jeudi 23 juillet 2020 - par Bruno Hubacher

Historique

Même les occupants du strapontin ne tiennent plus en place. « 1'800 milliards d’euros d’aides consacrés au sauvetage de l’économie européenne » titre un grand quotidien suisse « un paquet de relance colossal, destiné aux pays les plus touchés par la crise ». On retient son souffle.

En fait non, pas tout à fait. Le budget de l’Union Européenne entre 2021 et 2027 de 1'075 milliards d’euros, à peine 154 milliards d’euros par année, déjà sérieusement raboté pour l’occasion, n’a rien à voir avec le sauvetage « corona », et le « plan de sauvetage solidaire » s’élève finalement à 390 milliards d’euros, un pet dans l’eau. Mais, bon, tout est question de définition, et puisque la majorité des lecteurs se contente de lire les manchettes, c’est toujours ça de pris.

Pourtant, le principe de subsidiarité et de solidarité intercantonale la Confédération suisse le connaît bien, cela s’appelle péréquation financière et ça marche plutôt pas mal. Mais, ce n’est pas la solidarité la préoccupation principale de l’establishment et son bras armé, les médias, c’est la peur de l’instabilité du marché commun, et instabilité il y aura, malgré cette « feuille de vigne » ou plutôt à cause.

Basé sur le principe de l’économie de l’offre, la Commission européenne sera donc autorisée, après approbation par le Parlement européen, à emprunter 750 milliards d’euros sur les marchés financiers, plutôt que directement auprès de la Banque Centrale européenne, ce que les traités interdisent, au nom des pays membres, ce qui représente à peine 5% du PIB de l’Union, mais qui s’ajouteront aux dettes souveraines déjà à la limite du supportable pour certains pays, et, surtout, remboursables rubis sur l’ongle, encore par l’austérité. Car, côté recettes, c’est plutôt compliqué.

La même Commission européenne vient d’être désavouée par la justice européenne au sujet d’un remboursement d’avantages fiscaux, supposément octroyés à tort par l’état irlandais à la firme américaine « Apple », avantages qu’elle avait pourtant elle-même contribué à créer, 13 milliards d’euros en l’occurrence. Tim Cook appelle cela une « foutaise politique ». Il n’a pas tort.

Mais bon, on se servira chez le consommateur, dont le pouvoir d’achat est déjà sérieusement amoché par des décennies d’une « politique de la stagnation des salaires » au nom du dogme de la « concurrence libre et non faussée », sous la houlette des gouvernements successifs d’Allemagne, remplacé par l’aide sociale (Hartz IV). Seulement, celui-ci ne risque pas de sortir son porte-monnaie si vite, vu les suppressions d’emplois encore dans « la pipeline » dès la rentrée, suppressions encore une fois faute de pouvoir d’achat. C’est le serpent qui se mord la queue.

Des « stimuli conjoncturels » sous forme d’une taxe sur le plastique et le CO2 viennent donc à point nommé. En ce qui concerne le serpent de mer de la taxe sur les transactions financières, on peut toujours rêver. Le défunt lauréat du prix Nobel d’économie, James Tobin, l’avait proposé une première fois en 1972, c’est dire.

Si on prend comme exemple l’effet concret, à ce stade, des 3'000 milliards USD injectés dans l’économie par le gouvernement américain via l’endettement en faveur des entreprises, 15% de son PIB, et non en faveur des travailleurs et consommateurs, ou trop peu, ainsi que les 4'000 milliards USD par l’assouplissement quantitatif de la Réserve Fédérale par l’achat de titres commerciaux pourris, sur l’économie réelle, pendant que l’indice Dow Jones atteint des records historiques, on peut donc légitimement supposer que peu de ces 750 milliards d’euros y trouveront leur chemin.

Ainsi, au niveau des états membres, les 327 milliards d’euros, débloqués, par l’Allemagne, le moteur de l’économie européenne, pour l’amortissement temporaire de la crise, 14% de son PIB, certes en bonne partie en faveur des travailleurs, mais limités dans le temps, risque de finir en feu de paille face aux acheteurs de berlines teutons, en panne de pouvoir d’achat à leur tour. La France consacre à peine 6% de son PIB à l’amortissement de la crise, l’Italie 5% et l’Espagne 3,2%. La consommation par l’endettement a ses limites, mêmes pour des états souverains.



163 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 23 juillet 2020 12:14

    Autrement dit, ce sont de nouvelles taxes de la même nature que la TVA, impôt inodore incolore et sans saveur, et même indolore puis-qu’administré sous anesthésiant, qui serviront à rembourser à des banques privées les emprunts d’état ?

    Donc, comme pour la TVA, l’impact sera d’autant plus grand sur le budget des familles que leurs ressources seront faibles.

    La question est de savoir si la manip ne consisterait pas en fin de compte à « profiter du Covid » pour justifier toutes les mesures des destruction organisée des PME pour les mettre à genoux et mettre en place ce nouveau plan Marshall.


  • McGurk McGurk 23 juillet 2020 14:22

    Ces « annonces de plan » avec des chiffres tellement voyants sont à l’image du compteur affiché par tous les médias à propos du nombre de morts de la crise sanitaire fabriquée artificiellement.

    Ils marquent les esprits par les nombres, accompagnés d’une photo de groupe où tout le monde est heureux. Sans préciser que la vieille et perfide Merkel mène la danse dans ce nouveau diktat allemand, secondée par ce néo-Laval qu’est Macron, dans cette tentative d’asseoir les objectifs de la nation dominante sur les dominions qui ne peuvent s’émerveiller du « chiffre » cette somme tellement généreuse qu’elle ne suffirait pas à un seul Etat.

    On ne nous dit surtout pas les provenances de ces « fonds magiques » arrivant subitement sur la table alors qu’on nous dit (du plus loin que je me souvienne) que « la France n’a plus de pognon ». Qu’il y a « une récession sans précédent » mais, bizarrement, le pognon à l’air de couler à flot...

    En apparence effectivement vu qu’ils signifient, comme expliqué dans l’article, une nouvelle forme de servage via les impôts/taxes ainsi que « les concessions et sacrifices » afin que le Titanic, mené volontairement sur les glaciers environnants, ne sombre définitivement.

    Ces fonds serviront à amortir les pertes des grands actionnaires qui nous feront encore un beau bras d’honneur et licenciant/délocalisant comme ils l’ont encore fait récemment. Parce qu’on ne touche jamais à la poule aux œufs d’or et qu’elle n’aura jamais à s’inquiéter du loup, préférant justement tuer les poussins en les asphyxiant sous un oreiller de taxes.

    En fait, le « plan de relance européen » est un symptôme qui cache la maladie qu’est l’UE. De cet espace théoriquement « protecteur des libertés et citoyens » mais qui n’est, en pratique, qu’une zone de business violent où tous les coups bas sont permis.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 07:34

      @Mc Gurk
      à l’image du compteur affiché par tous les médias à propos du nombre de morts

      A ce propos, redescendons sur terre : extrait de mon article « le roi est nu » qui ne passera pas en modé :

      Allez regarder les chiffres européens, en particulier la France, où il y avait zéro mort avant-avant-hier et avant-hier, un peu plus hier et aujourd’hui : 7 et 25. Soit 32 personnes sur 4 jours, sans toutefois qu’on soit certain du diagnostic causal. Dans le même temps, 6681 Français, 208 fois plus, sont morts d’autre chose (où de la même chose, s’agissant majoritairement de très vieux dans les deux cas).

      Mais est-ce une raison pour nous obliger à porter des masques, très certainement inutiles et probablement dangereux, jusqu’à la Saint Glinglin ?

      https://www.google.com/search?ei=KIUDX—1MoegUNiUtqAL&q=morts+coronavirus+usa&oq=morts+coronavirus+usa&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFAAWABg4_sDaABwAHgAgAEAiAEAkgEAmAEAqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjv6ei0t7nqAhUHEBQKHViKDbQQ4dUDCAw


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 07:49

      Parce que finalement, c’est ça qu’on nous dira à la fin de l’année :
      « Ah ben zut, on s’est trompés : il n’y a pas eu plus de morts cette année que l’année dernière : simplement, il y a quelques vieux qui sont morts un peu plus tôt que prévu, mais à la fin de la foire, il n’y a pas plus de bouses à compter ».
      Ce matin, France Inter annonce triomphalement qu’il faut agrandir les cimetières...
      Pour dix mille morts de plus sur 609.000/an en 6 mois, qui ne mourront pas les mois prochains ?
      Mais tous les ans, on agrandit les cimetières, faut bien caser les nouveaux candidats...


    • nono le simplet 24 juillet 2020 08:41

      @idefix
      Pour dix mille morts de plus sur 609.000/an en 6 mois,


      toujours dans le mensonge ...
      selon l’INSEE 332 600 morts du 01/01/20 au 30/06/20 et 25800 morts de plus de mars à juin en 2020 qu’en 2019 ... (17 800 de janvier à juin)
      tu multiplies un chiffre par 2 et tu divises l’autre par 2 ...
      tripatouillage d’un facteur de 4 ... IMPOSTEUR !


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 09:04

      @nono le simplet

      Il n’y a eu aucune reprise nulle part » selon le Dr. Yonathan Freund, qui évoque un « délire alarmiste ! Qui croire, Le Simplet ou le Dr. Yonathan Freund qui est médecin urgentiste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et professeur à l’université de la Sorbonne. Il s’est exprimé le 17 juillet sur l’évolution actuelle de l’épidémie de Coronavirus et sur l’obligation de porter un masque dans les « lieux clos recevant du public !?. « C’est difficile effectivement de rester silencieux. Quand je vois le délire alarmiste qui envahit les médias et les RS [réseaux sociaux], et qui fait fi de toute mesure. Des journalistes qui infantilisent, ceux qui veulent « punir » les Français mal disciplinés… Alors on va debunker un peu.

      1) Allez, je fais du #moije comme on me le reproche. Ma position n’est pas imprudente. Je livre une analyse que j’espère circonstanciée et critique des données. Je rappelle que si mon hypothèse est contredite par les chiffres, alors on pourra agir et ce ne sera pas trop tard.

      2) Le délire de certains spécialistes en rien sauf en plateau télé et en consultation privée, n’ayant jamais vu un patient COVID, qui nous « apprennent » que l’épidémie reprend : rien ne justifie ces discours. A part la peur.

      3) Voilà 2 mois qu’il existe des arguments pour douter d’une seconde vague meurtrière et une reprise de l’épidémie. Les épidémiologistes chefs d’entreprise vendeurs de modèles nous prédisaient 80 000 morts à la levée du confinement même avec gestes barrières. RAS.

      Il n’y a eu aucune reprise nulle part. Les évènements et comportements qu’on adorait critiquer (fête de la musique, manifestations etc.) n’ont causé aucune reprise.

      Il y a une circulation du virus. Il y a des nouveaux cas. MAIS,

      4) et c’est le point central, toujours le même, à ce jour, il y a chaque jour, chaque semaine, de moins en moins de nouveaux cas hospitalisés ou en réanimation. Et ce partout (hors Guyanne). Alors bien sur, on arrive à un niveau si bas que nous allons forcément voir des hausses. Quand on est tout en bas, ça ne peut qu’augmenter. Le virus n’est pas mort je le rappelle. Mais est-ce nécessaire de dire qu’on a un signal de reprise quand on passe de 1 par semaine à 3 par semaine ? On va arriver à un bruit de fond. En tout cas dans les régions déjà très touchées.

      Le R est à 2 et quelques en Bretagne ! Alerte alerte ! Mais non. Il y a juste eu des clusters et des dépistages systématiques. Donc des cas. R (on l’a déjà dit) n’a aucun sens quand l’épidémie est au point mort, outre des clusters. Aucun sens. Sur toute la Bretagne, on est passé de 6 hospitalisations la semaine dernière à 8. Est ce une explosion ? Soyons sérieux. Bien sur qu’il y aura toutes les semaines des régions qui verront une augmentation des cas. On part de tellement bas… En Mayenne alerte rouge ? Quasi zéro hospitalisations. ZERO.

      5) la décision d’imposer le port du masque est très difficile à comprendre. Pourquoi avoir pris cette décision au moment où tous les indicateurs sont au vert ?

      Quel est le plan ? pour combien de temps ?

      Faut-il vraiment changer la société pour une durée indéterminée sans savoir si c’est nécessaire, et surtout sans savoir ce qui fera revenir en arrière ? Nous sommes nombreux à être d’accord : dans les régions fortement touchées, l’immunité est importante. Probablement suffisante – l’immunité n’est pas uniquement visible sur la sérologie. Il n’y a aucune reprise nulle part dans le monde là où l’épidémie a frappé violemment. Aucune.

      Pourquoi cette décision du port du masque obligatoire ? Pour protéger les personnes vulnérables ? Mais les personnes vulnérables se protègent. Elles peuvent respecter strictement les mesures de distanciations et autres.

      6) En revanche, il faut se poser la question : veut-on totalement arrêter la circulation du virus ? Je pense que c’est illusoire. Ou alors j’espère que vous avez du temps devant vous. La solution de le laisser circuler tout en le contrôlant est probablement la bonne.

      Certains disent « pour protéger les personnes vulnérables, protégez vous ». C’est peut être faux. Pour protéger les personnes vulnérables, protégez LES, mais si vous êtes malades puis immunisés, vous les protégerez à vie. ATTENTION je ne dis pas que il faut disséminer le virus partout. Mais vouloir à tout prix arrêter sa diffusion, partout, est illusoire et pas forcément un bon calcul à long terme.

      Quel est le plan ?

      Il n’y a pas d’autre plan cohérent que de poursuivre les mesures de distanciations sans les renforcer, en pouvant assouplir selon l’évolution, et surveiller les vrais indicateurs ! (pas les appels à SOS médecin qui augmentent au début des vacances et face à l’alarmisme ambiant)

      Il y a une part d’incertitude dans cette maladie. Tout le monde est d’accord là dessus. Mais pourquoi la prendre systématiquement sur le pire scénario possible ? Pourquoi une telle symbiose des médias, « experts », etc ? Alors que c’est incertain ? Ce n’est pas logique ! "

      Mais la logique n’est pas le fort des craintifs qui réagissent à l’E motion !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 09:21

      @Yanleroc

      J’apprécie cette analyse.

      Le plan est le « contrôle social » tel que défini pas la psychologie sociale. Un climat « anxiogène » permet de « maitriser » le Peuple. 

      Déjà à son époque Machiavel avait préconisé cette « technique » aux Médicis qu’il conseillait. Une formule célèbre en est restée :
      « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. »

      L« ouvrage Il Principe ou De Principatibus  » est un traité politique écrit au début du xvie siècle par Nicolas Machiavel, homme politique et écrivain florentin, qui montre comment devenir prince et le rester, analysant des exemples de l’histoire antique et de l’histoire italienne de l’époque. Parce que l’ouvrage ne donnait pas de conseils moraux au prince comme les traités classiques adressés à des rois, et qu’au contraire il conseillait dans certains cas des actions contraires aux bonnes mœurs, il a été souvent accusé d’immoralisme, donnant lieu à l’épithète machiavélique. Cependant, l’ouvrage a connu une grande postérité et a été loué et analysé par de nombreux penseurs."

      Nous sommes en plein dedans ! Faire passer des réformes économiques, impopulaires, tout en douceur, dans un climat de peur et d’anxiété.

      Gouverner par la peur, voilà le fin mot de toute cette supercherie du covid19.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 09:21

      @nono le simplet
      17800 de plus de Janvier à Juin,
      et très probablement 17800 de moins de Juillet à Décembre. On ne meurt qu’une fois.
      Parce que vous ne l’avez pas remarqué, mais vos chiffres disent 8000 de moins en Janvier-Février. Et ce sera pareil de Mai jusqu’à la fin de l’année. Il n’y a eu surnombre par rapport à 2019 qu’en Mars et Avril, après : plus de surnombre.
      Avec zéro à 10 morts/jour en ce moment, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs mortifères.
      Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que ce sont des vieux en fin de vie qui sont morts au premier semestre, ceux-là même qui ne mourront pas au second.
      D’ailleurs le rattrapage a déjà commencé : cent morts de moins cette année en Mai, 800 de moins en Juin, par rapport à l’année dernière.
      Et les mois qui viennent vont afficher des milliers de morts en moins : jusqu’à parvenir à ces 17.800 qui vous excitent tant. NECROPHAGE !
      Cette épidémie est terminée, il va vous falloir changer de fonds de commerce et aller vendre vos salades ailleurs.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 09:22

      @nono le simplet

      Les chiffres de nono pour stimuler la peur et l’anxiété. La voix de son maître !

      Toujours sur le pont de la désinformation nono ?


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 09:33

      @Legestr glaz

      Va falloir s’accrocher ferme, Car la suite du plan c’est la disparition du cash et le carnet de vaccination comme passeport !

      Sur un autre sujet, je pense que Moretti ne va pas tenir, ce serait bien que tous les joujous de Micron lui cassent entre les mains. Nu comme un ver le p’tit roi !


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 09:45

      @Yanleroc

      Quel est le plan ? pour combien de temps ?

      Le plan foireux, c’est de terroriser encore et encore, d’obliger au port du masque pour marquer le troupeau et diviser les français, jusqu’à l’arrivée d’un vaccin dégueulasse et inutile, assorti d’une puce.
      Le plan, le plan unique, la finalité de cette supercherie machiavélique, c’est bien le puçage de l’humanité.
      J’en rappelle les enjeux : le puçage est la fin des libertés fondamentales.
      Sans puce implantée sous la peau, interdiction de voyager, d’aller travailler pour les adultes, d’entrer en classe ou en Université pour les jeunes, et bientôt, dans un deuxième temps, avec la disparition des chèques, des cartes bancaires et de l’argent liquide, l’interdiction d’accéder à vos comptes en banque.
      Il est temps que ce concept sorte du tiroir « conspirationniste » pour entrer dans le tiroir « réalité de la dictature ».
      Il est temps d’ouvrir les yeux.
      Regardez comment l’eugéniste Gates se démène, comment il balance son pognon, pour aboutir à son projet démoniaque :
      https://lilianeheldkhawam.com/2020/07/23/la-planete-gates-qui-mene-de-la-sante-a-lidentification-digitale-en-passant-par-la-vaccination-un-visuel/
      On notera que l’Université John Hopkins, l’Imperial Collège de Londres et l’Université d’Oxford bénéficient des largesses du monstre. Toute information venant de là est à mettre à la poubelle.
      Et en bas, les projets Gavi et ID2020, mal connus, mais terrifiants.
      Ce n’est pas du coronavirus qu’il faut avoir peur...


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 10:00

      Pour ceux qui veulent vérifier les chiffres de l’INSEE, dont nono parle toujours mais qu’il ne montre jamais, c’est là :
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603
      Les morts diminuent bien depuis Mai, et beaucoup (-100 en Mai, -800 en Juin), par rapport à l’année dernière.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 10:06

      @Yanleroc
      J’ai bien peur de ça également. 

      Mais le p’tit roi a beaucoup de soutiens ou, plus exactement, il est la main agissante de ceux-ci, des puissances de l’argent.

      Comment réveiller la majorité des Français sous le joug de celles-ci, c’est toute la question. Ici, sur Agoravox, nous sommes dans un entre-soi particulier (hormis les intervenants-trolls bien identifiés). 


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 10:07

      @doctorix

      J’approuve,

      « Ce n’est pas du coronavirus qu’il faut avoir peur... » .. non c’est de ceux qui ont peur du Coronavirus, qu’il faut avoir peur !

      :les esclaves volontaires amoureux de leurs chaînes et respectueux soumis à l’Autorité même si les directives sont absurdes et contraires à leurs intérêts !

      C’est ainsi qu’on voit des jeunes demander à être pucés pour aller en boîte de nuit, parce que c’est cool 😎 (passe moi cet emoji pour une fois) .

      Après on connaît la suite du processus.. C’est « Bienvenue à Gattaca » !

      Et c’est là que Prof (Alcyon) et Simplet viendront pleurer ! À moins qu’ils ne souhaitent le pucage, ces ennemis de la liberté, ces traîtres à ce qui fait de nous des humains !?..


    • troletbuse troletbuse 24 juillet 2020 10:09

      @doctorix
      Sur INSEE, seules les statistiques alarmantes sont proposées. Aujourd’hui, comme ce n’est plus le cas, on nous parle de tests.


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 10:12

      Le verrouillage de l’ ADN

      https://m.youtube.com/watch?v=QiOcWN-pSeY


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:42

      @Legestr glaz
      Toujours sur le pont de la désinformation nono ?

      eh oui ! l’INSEE ment, le monde entier ment ... même les morts font semblant ... sauf les 3-4 cinglés d’AVX ... pauvre taré smiley


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:44

      @troletbuse
      Sur INSEE, seules les statistiques alarmantes sont proposées

      toi aussi le QI de 130 t’es bien allumé smiley


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:45

      @Yanleroc
      et Marcel chemtrail qui se joint au troupeau des entonnoirs sur la tête smiley


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:48

      @doctorix
      Pour ceux qui veulent vérifier les chiffres de l’INSEE, dont nono parle toujours mais qu’il ne montre jamais, c’est là :

      et ils donnent les chiffres que j’ai donné plus haut IMPOSTEUR !


    • troletbuse troletbuse 24 juillet 2020 10:49

      @doctorix
      Tiens tu attaques le poste de désinformation du matin après ton poste de nuit.


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:50

      @idefix
      ils sont où tes 600 000 morts depuis Janvier ? IMPOSTEUR !


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:51

      @troletbuse
      le poste de désinformation

      voui je ne suis pas du complot des tarés d’AVX smiley


    • nono le simplet 24 juillet 2020 10:54

      @nono le simplet
      complètement tarés smiley
      faudra dire au patron du café d’en face de l’asile de ne pas leur laisser accès à l’ordi et ne leur donner que de la limonade ... smiley


    • troletbuse troletbuse 24 juillet 2020 11:01

      @nono le simplet
      T’as passé une bonne nuit dans ta brouette ? J’ai remarqué que tu nous racontait toutes tes petites histoires de la vie courante, des trucs qui n’interessent personne. Mais tu ne nous a pas encore raconté comment tu fais quand tu vas aux chiottes, quel papier t’utilises, si t’es Con stipé ou pas ...... smiley


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 11:06

      @nono le simplet

      Tout ce que tu sais faire c’est t’empêtrer dans tes chiffres et insulter, ce qui sera très révélateur pour le chaland !

      Les livres publiés par le Pr Perronne (« Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? ») et par le Pr Raoult (« Epidémies, vrais dangers et fausses alertes »), les articles si détaillés du docteur Nicole Delépine (« Covid-19, Genèse et conséquences d’une hystérie mondiale »), nous renvoient à des sources abondantes sur toutes ces questions. Il est insupportable de voir un tel mensonge, sur une soi-disant « pandémie », s’étaler à perte de vue sans que les peuples ne réagissent vigoureusement à ce scandale absolu qui les jette dans un malheur sans nom.

      Le massacre « coronavirus » aura été spectaculaire : l’opération a été « bien menée » par les obscurs commanditaires d’une telle initiative ayant transité par l’OMS et qui reste étrange tout en posant de nombreuses questions importantes non résolues. Il faudra bien que prochainement la lumière soit faite, lorsque tout le monde comprendra obligatoirement à quel point il s’est fait manipuler !

      Mais au-dessus de tout cela, ce qui restera le plus étonnant, fut le constat général de la naïveté des politiques au pouvoir, comment ils ont été démunis, sans discernement, sans véritable responsabilité, se contredisant sans cesse, mentant ouvertement à répétition et prenant partie pour des guerres de laboratoires ! Chaque personne a une capacité au raisonnement : on peut tabler sur le fait que tout un chacun pourra se poser des questions élémentaires, s’interroger sur la compétence de ceux qui prétendent nous diriger, et tirer des conclusions sur une réalité qui peut nous apparaître aujourd’hui comme évidente, tellement le mensonge a été grossièrement pratiqué par des gens que personne ne peut plus prendre au sérieux !

      Jean-Yves Jézéqu


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 11:22

      @nono le simplet
      7 posts pour ne strictement rien dire.
      Normal, vous n’avez jamais rien à dire.
      Vous volez leur temps aux lecteurs, après leur avoir menti.
      Qui a parlé de 600.000 morts depuis janvier ?


    • nono le simplet 24 juillet 2020 11:38

      @doctorix
      Pour dix mille morts de plus sur 609.000/an en 6 mois, qui ne mourront pas les mois prochains ?


      non c’est vrai tu n’as pas écrit ça exactement... par contre ce que tu as écrit le sous entend et ta phrase ne veut pas dire grand chose d’autre ... et ton « pour dix mille » est faux !
      IMPOSTEUR !


    • nono le simplet 24 juillet 2020 11:39

      @Yanleroc
      Tout ce que tu sais faire c’est t’empêtrer dans tes chiffres

      m’empêtrer ? et où ça ? ... blaireau !


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 12:18

      @nono le simplet
      Tout le temps.
      Mais soyons constructifs.
      Certes, nous avons payé un peu d’avance (en nombre de morts), mais à la fin de l’année nous n’aurons pas payé plus cher, ou guère.
      Par ailleurs :
      on nous parle de cet extraordinaire nombre de cas au Brésil et aux USA.
      Mais qui pourrait croire que ces 7% de la population mondiale comptabiliseraient 39% des cas mondiaux ?
      La vérité s’impose : il y a falsification massive des chiffres, pour déstabiliser deux présidents que le N.O.M. veut virer.
      Trump, parce qu’il s’attaque à l’état profond pédophile, et Bolsonaro pour l’idéologie bien connu des USA contre tout ce qui ne ressemble pas à Pinochet en Amérique du Sud.
      De mauvais chiffres vont rendre les électeurs mécontents, c’est le but.


    • nono le simplet 24 juillet 2020 12:34

      @idefix
      La vérité s’impose : il y a falsification massive des chiffres, pour déstabiliser deux présidents que le N.O.M. veut virer.

      faut envoyer James Bond ... IMPOSTEUR !


    • dimitrius 24 juillet 2020 12:44

      @nono le simplet
      tain Pierre Henri est devenu plus sénile que le Panda , c’est dire !!!


    • capobianco 24 juillet 2020 12:59

      @nono le simplet
      Vous devriez vous relire, l’insulte semble vous servir d’ argumentation et, à mon avis vous décrédibilise totalement. Je peux ... ? IMPOSTEUR !


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 13:11

      @nono le simplet

      et ton « pour dix mille » est faux !

      D’abord, j’ai écrit dix mille morts de plus, faussaire.
      Et c’est à peu près le nombre supplémentaire par rapport à la grippe ordinaire de l’année dernière et des autres années, surtout si l’on tient compte de la fraude massive de cette année, spécialement dans les ehpads : 35% des morts pour 0,9% de la population, il n’y a que vous pour avaler une connerie pareille..
      NECROPHILE !


    • foufouille foufouille 24 juillet 2020 13:33

      @dimitrius

      pierre henri est sénile depuis 20 ans minimum.


    • nono le simplet 24 juillet 2020 13:33

      @capobianco
      je viens de lire un de tes coms avant de répondre ...

      capobianco 13 juillet 15:06

      @nono le simplet

      ABLEAU DES PRINCIPALES CAUSES DE DÉCÈS DANS LE MONDE DU 1 er JANVIER AU 30 AVRIL 2020

      bla bla bla
      Conclusion : La Covid-19 tue peu, très peu.... et elle tue d’autant moins que la plupart des décès qui lui sont attribués sont des décès liés à l’âge et aux autres pathologies pré-existantes chez les patients. Il y a donc une large part d’hystérisation de l’opinion publique

      et tu me traites d’imposteur ? smiley blaireau !

    • nono le simplet 24 juillet 2020 13:36

      @doctorix
      D’abord, j’ai écrit dix mille morts de plus, faussaire.
      voui, t’as écrit ce mensonge, et ? IMPOSTEUR !


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 13:40

      Un autre problème interpelle :
      on confine le 17 Mars.
      En Avril, 17.600 morts de plus que l’année dernière.
      On déconfine le 11 Mai.
      En Juin, 800 morts de moins que l’année dernière.
      Qu’est-ce qui tue ? Le virus ou le confinement ?
      Le confinement, c’est : pas d’air frais renouvelé, une chaleur humide que les virus adorent, et une promiscuité qui fait que chacun partage sa soupe virale avec chacun. Pas forcément une bonne idée.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 13:45

      @nono le simplet
      Copabianco n’a fait que décrire l’exacte vérité. Ce sont bien presque uniquement les vieux et les très malades qui sont morts, même si on a chercher à dénicher un ou deux jeunes derrière les fagots, pour faire peur.
      Cette vérité dont chacun a compris qu’elle est votre ennemie personnelle.
      NECROPHILE !


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 14:10

      @doctorix
      Foufouille, nono et dimitrius, vous n’avez rien remarqué parce que vous êtes stupides, mais c’est vous qui passez pour des cons, ici, pas moi.
      Vous êtes trois petits salopards que tout le monde déteste ici.


    • McGurk McGurk 24 juillet 2020 14:36

      @doctorix

      Très juste.

      Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une loi a été votée dans ce sens pour « tous les espaces clos »...à savoir les centres commerciaux, les petits commerces, les cinémas, théâtres, etc. Bref...tout...Et on se moquait de la burka...


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 14:39

      @doctorix

      Il ne faut surtout pas empêcher Simplet, Détritus, Fouille mer.. e, Alcon, de mettre leur masque !!

      https://youtu.be/WFJEqLyQYXg


    • foufouille foufouille 24 juillet 2020 14:42

      @doctorix

      certains sont juste débile comme homard avec sa bio.

      tu n’as même pas le niveau du collège, mon pauvre vieux sénile.

      tes enfants arrivent encore à supporter tes délires ?


    • McGurk McGurk 24 juillet 2020 14:50

      @Yanleroc

      Il n’y a pas d’autre plan cohérent que de poursuivre les mesures de distanciations sans les renforcer, en pouvant assouplir selon l’évolution

      Ah si il y en a une simple et radicale.

      Toutes les personnes, autant que possible, en télétravail. Fermeture des aéroports et frontières que les libéraux détestent car elles représentent un élément de souveraineté.

      Maintenant que les masques et autres mesures débiles sont devenues « nécessaires », avec un an d’isolement du territoire national ainsi que des mesures d’Etat pour contrôler les passages obligatoires aux frontières (avec le fameux thermomètre, réduction sensible des transports), ce genre d’épidémie risque fort de prendre fin.

      Si en plus revoit le système hospitalier/médical  pour qu’il soit ce qu’il était prévu qu’il devienne , ce genre de maladie deviendra facilement soignable et, à terme avec l’évolution de l’immunité, peut-être aussi inoffensive que la plupart des maladies banales auxquelles nous sommes habituellement confrontés.

      Or, ce qui compte en politique est l’apparence et l’argent. Encore plus dans une Europe ultralibérale qui met la politique économie avant même la vie de ses citoyens (forcés de l’être étant donné qu’on nous a vendu à une entité extraterritoriale).


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 17:09

      @nono le simplet
      Oui, effectivement, l’INSEE ment par omission, vous le savez très bien ! Comment faire peur ?

        par la sélection et l’omission d’informations, la fabrication de données, la distorsion des statistiques, la transformation d’actes particuliers en tendances généralisées, la déformation du sens des mots, l’inversion des relations entre cause et effets, la simplification de situations complexes.

      « Celui qui contrôle la peur des gens, maîtrise leur âme » ! 


      Donnez nous les données INSEE de la mortalité en France durant le premier semestre des années 20, 19, 18, 17 et 16. Vous avez ça en magasin nono, vous avez les chiffres de l’INSEE qui ne ment pas ? 


    • nono le simplet 24 juillet 2020 17:29

      @Legestr glaz
      Oui, effectivement, l’INSEE ment par omission

      l’INSEE ment, le gouvernement ment, les hôpitaux mentent, les morts mentent ... cet enfant ment ... il ment en allemand ... la reine épouse le perroquet ... César devient roi ... je l’épouse et je deviens reine
      dites ... par moments, par moments ... vous n’auriez pas la tête qui devient un peu énorme ? smiley

      et pour l’INSEE, tu tapes INSEE avec tes petites mains et tu cherches, c’est fastoche à trouver ... cinglé !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 24 juillet 2020 18:51

      @doctorix
      je plousse herr doktor smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 juillet 2020 19:24

      Merci pour la référence à Machiavel ! C’est aussi ce que décrit Naomi Klein dans « La stratégie du choc, la montée d’un capitalisme du désastre ».
      .
      "(...) Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l’existence d’opérations concertées dans le but d’assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d’un ultralibéralisme tout puissant. Ce dernier met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques, auxquelles les sociétés aspirent, la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation...etc



    • troletbuse troletbuse 24 juillet 2020 19:44

      @nono le simplet
      Je vois que tu as corrigé tout seul la destination de mon message. Bien sur, c’était pour Nono le connaud


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 juillet 2020 20:08

      @nono le simplet
      .
      L’INSEE n’invente rien, il ne fait que compiler les données qu’on lui envoie.

      Si des malades du cancer en phase terminale, ou des personnes âgées avec de nombreuses pathologies ont vu leur vie écourtée à cause du Covid, elles ne sont pas mortes du Covid, mais elles sont classées mortes du Covid pour faire monter les chiffres.

      •  

      Professeur Perronne Hôpital de Garches.
      Livre : « Y-a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? »
      .
      Entretien avec le Professeur Perronne sur TV5 Monde :
      « Incompétence et arrogance » : on aurait pu éviter la mort de plusieurs milliers de personnes !

      1/ Il explique que les gouvernements successifs ont démantelé toutes les structures qui étaient capables de gérer les urgences sanitaires.
      .
      2/ A Garches & à Marseille , ils ont utilisé le traitement de Didier Raoult, d’où 3% de décès, alors que la moyenne pour la France est de 20%.
      .
      3/ Il dénonce les conflits d’intérêts de certains médecins avec les labos. Ces médecins par honnêteté aurait dû quitter le Conseil, et ne pas promouvoir le vaccin et les antivirus des divers labos.
      .
      4/ « La médecine française est tombée dans le caniveau, heureusement qu’il y avait les médecins généralistes qui ont fait leur travail ! » 


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 20:29

      @nono le simplet

      Pas de chiffres nono, on s’écrase comme une bouse ? Vous pensez que votre petite pirouette va combler le vide béant de votre manque de chiffres ? 

      La partie de poker menteur est terminée pour vous ! Vous pouvez vous retirer du jeu ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 20:33

      @Captain Marlo

      Nono le simplet connait tout ça par coeur.

      C’est un troll dont le rôle consiste à propager la bonne parole d’Etat anxiogène. Il passe son temps à ça sur Agoravox.

      C’est Monsieur « je revisite les chiffres » pour vous donner le grand frisson ! Qu’il croit, car, ici sur Agoravox, personne ne le croit. 


    • troletbuse troletbuse 24 juillet 2020 22:05

      @Yanleroc
      Merci pou le lien. C’est la raison pour laquelle certains masques sentent des pieds  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 23:00

      @Legestr glaz
      Pas de chiffres nono, on s’écrase comme une bouse ?
      Moi, sur la façon de compter les morts, j’ai un document qui fait mal.
      Au Brésil, c’est par décret que les médecins sont obligés d’inscrire « mort du coronavirus ». J’ai calé la vidéo pile poil.
      https://www.youtube.com/watch?v=UnWG4RhsJWs&feature=youtu.be&t=393
      Maintenant, on comprend pourquoi le Brésil affiche tant de cas et de morts.
      Aux USA, même pléthore : 13000 $ pour un diagnostic, 39000 $ en cas de passage en réa. Ca n’incite pas à la rigueur mathématique.
      Mais ça explique 39% des cas pour 7% de la population mondiale, pour ces deux pays confondus.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 23:13

      @ZXSpect

      demander à votre généraliste une prescription d’anxiolytique ! 

      Je suis mon MT et je ne prends jamais de médicaments. Surtout pas ceux-là, c’est pourquoi mon cerveau fonctionne encore correctement.
      Quant au reste, vous ne savez pas ce que c’est qu’un type qui vous accoste quand vous poussez votre caddie, ou chez le coiffeur, ou dans la queue au cinéma, pour vous étaler ses bobos et ses misères et vous réclamer un tuyau.
      Je ne vais pas encourager ces emmerdeurs ici.
      Concernant le trio précité, je confirme le qualificatif de petits salopards, que j’élargis à pemile et à alcyon. On peut ajouter harceleurs, menteurs et pervers.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 juillet 2020 23:22

      @troletbuse
      C’est la raison pour laquelle certains masques sentent des pieds

      Je ne retrouve plus cette vidéo où une bactériologiste met des prélèvements de masques en culture, neufs, après trois heures, 24h et 72h (ne pas croire que les gens ne se servent pas de masque pendant 72 heures).
      Ce sont de véritables bouillons de culture, bourrés de streptos, de staphylos, d’autres bactéries non identifies en pagaille.
      Et c’est ça qu’ils respirent toute la journée.
      Les masques sont un non-sens hygiénique. Une source d’auto-contamination inimaginable. Parce qu’au contact de l’ai chaud et humide expiré, c’est qu’elles poussent, ces petites bêtes ! 37°C, en plus, c’est ce qu’elles préfèrent.
      Et ces cons croient se protéger, alors qu’ils s’empoisonnent...


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 23:29

      @doctorix

      Et oui, Trump et Bolsonaro sont dans le viseur des « mondialistes ». Ceux-ci font feu de tout bois pour discréditer ces deux dirigeants. La situation est encore plus complexe pour Bolsonaro qui n’a aucun gouverneur d’Etat pour lui, contrairement à Trump. Il existe quand même au Brésil deux Etats qui ne penchent ni d’un côté ni de l’autre. Ces deux Etats ont autorisé l’usage de l’hydroxychloroquine. Résultat : ce sont ces 2 Etats qui ont les meilleurs chiffres en terme de mortalité. Un heureux hasard comme l’écrirait nono le simplet ! 

      Bref, d’une manière bien évidente maintenant, tous ces chiffres sont bidonnés, il n’est même plus utile de les commenter tellement la supercherie est éventée. Seuls les clients de BFMTV seront encore dupes, malheureusement ils sont encore très nombreux.

      Extrait : « Avec un virus, par contre, tous les ingrédients sont réunis. L’invisible, la souffrance, la mort et même... nous transformer en assassin à notre corps défendant. Si nous cédons à ces manipulations aux cordes énormes, nous sommes mûrs pour quelque chose de bien plus terrible et bien plus invasif. Je ne sais pas trop ce qu’il faudrait faire, mais je sais qu’il ne faut pas céder à cela. C’est un chantage et une manipulation de masse. »

      La suite : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/strategie-de-la-peur-bilan-de-6-225941

      Par ailleurs, doctorix, cette étude parue le 27 juin 2020 dont le titre est celui-ci :

      Les tests de PCR COVID19 sont scientifiquement dénués de sens. Bien que le monde entier s’appuie sur la RT-PCR pour « diagnostiquer » l’infection à Sars-Cov-2, la science est claire : ils ne sont pas adaptés".

      https://off-guardian.org/2020/06/27/covid19-pcr-tests-are-scientifically-meaningless/

      Je crois que la messe est dite !





    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 2020 23:34

      @nono le simplet

      J’aime beaucoup lorsque vous dérapez dans l’invective. C’est la démonstration d’une grande faiblesse et d’un manque d’argumentation. Je compatis quand même nono le simplet ! Vos maîtres ne vont pas apprécier, c’est le moins que l’on puisse écrire. 


    • nono le simplet 25 juillet 2020 07:12

      j’ai un peu honte mais en lisant les coms ci dessus je ne peux que me marrer ... deux grands mythos paranoïaques ...
      dans quelques mois on vantera les résultats de l’HCQ en Antarctique et sur l’île de Clipperton, derniers bastions de son efficacité au monde smiley


    • nono le simplet 25 juillet 2020 07:14

      @Captain Marlo
      Fifi ! après avoir gobé les âneries de François, tu gobes celles de Peronne ... une vraie éponge ...


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 08:28

      @nono le simplet
      Ca y est, la grande campagne en faveur du vaccin a commencé sur les ondes, avec Danièle Messager sur France Inter.
      On nous vante déjà les qualités d’un vaccin dont on ne sait rien, sauf qu’il sera bâclé, et que les premiers essais sont catastrophiques (moderna : acctions : +266%)). 130 vaccins en lice !!!
      Bien sur, les professionnels de santé sont parmi les premières cibles.
      Ce sera sans moi.
      Avec un peu de chance, nono, foufouille, dimitrius, alcyon et pemile seront les premiers candidats enthousiastes, et ça va faire de l’air sur agoravox.
      A moins qu’ils ne se dégonflent comme des baudruches, mais ils ne vous le diront pas.
      Coté efficacité, 8 répndeurs sur 45...
      https://www.tradingsat.com/moderna-US60770K1079/actualites/moderna-une-revue-medicale-nuance-les-resultats-prometteurs-du-vaccin-anti-coronavirus-de-moderna-914803.html
      Côté innocuité :
      Le COVID-19 est encore mal connu, mais sa sévérité provient clairement de réponses immunitaires inappropriées, excessives et/ou inadéquates............Il y a un risque d’induire des anticorps capables de se fixer sur les coronavirus, mais pas à l’endroit qui bloque leur capacité à infecter des cellules (anticorps non neutralisants). Ces anticorps non neutralisants peuvent faciliter l’entrée du virus dans les cellules, au lieu de la bloquer (antibody-dependent enhancement). Ce phénomène a été observé avec le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV. Et on suspecte malheureusement qu’il pourrait survenir avec le COVID-19, obligeant à beaucoup de prudence.
      https://www.infovac.ch/fr/les-vaccins/par-maladie/coronavirus-covid-19
      Mais où est-elle, la prudence ? Vaccinez-vous, on vous dira ensuite si ça sert à quelque chose et si ce n’est pas dangereux. Soyez de bons petits français cobayes, chair à canon de Big Pharma.


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 08:39

      @nono le simplet

      j’ai un peu honte

      Mais c’est loin d’être assez. Non seulement vous insultez les plus grands noms de la science, les plus honnêtes, mais vous insultez jour après jour, ici même, depuis des mois, ceux qui essayent de défendre les français contre les mensonges d’un état irresponsable et corrompu.
      Un peu honte ? Vous devriez rouler sous la table, de dégoût de vous-même.


    • dimitrius 25 juillet 2020 08:52

      @doctorix
      Pauvre Charlatan dangereux , depuis mon enfance j’ai eu droit à tous les vaccins existant , y compris ceux de l’armée et je ne m’en porte que mieux , dernièrement j’ai chopé le cancer de la prostate et j’ai écouté les vrais médecins , radiothérapie + traitement hormonal , résultat 1 an après le début PSA à 0,1 et suis en voie de rémission , alors tous ce que tu peux raconter Pierre Henri je m’en branle Duc.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 09:03

      @dimitrius

      Et donc vous avez développé ce cancer « par hasard » ? C’est donc « normal » de développer un cancer de la prostate puisque d’autres le développent ? La loterie de la vie ?

      Les cancers n’arrivent pas par « hasard » ! 

      Je vous souhaite quand même de vous rétablir. N’oubliez pas : les mêmes causes entrainent les mêmes effets.


    • dimitrius 25 juillet 2020 09:17

      @Legestr glaz
      je pense pas que les grands pontes de la médecine soient des gens qui inoculent des produits à des gens pour les rendre malade , j’ai bénéficié des machines les plus performantes au monde , dernier cri , que Pierre Henri ne soupçonne pas l’existence et je fais confiance à la technologie et aux vrais scientifiques , après personne n’est immortel , et justement cette maladie m’a réconcilié avec moi même , j’ai pris conscience de la futilité de la vie et je vis au jour le jour et heureux d’être encore là , et de dire à Pierre Henri que c’est un con dangereux.


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 09:24

      @doctorix
       
       ’’Ça y est, la grande campagne en faveur du vaccin a commencé sur les ondes, avec Danièle Messager sur France Inter.’’
       
       Il est évident qu’ils ne lâcheront pas le morceau : ils n’ont pas fait tout ça pour capituler si près du but.
       
      Au fond, quelle est la différence entre la chloroquine et un vaccin ? Est-ce que les deux ne sont pas des traitements préventifs ? Le vaccin n’a pas plus d’effet que la HCQ sur un individu déjà infecté, n’est-ce pas ? Et la HCQ n’a pas moins d’effet sur un patient sain. Quant aux effets secondaires, je préfèrerais la HCQ qui est connue, plutôt que les vaccins dont on ignore tout sinon que les adjuvants sont redoutables.
       
      L’avantage de l’HCQ pour les patients (ou tout autre traitement préventif), c’est qu’il n’est pas dédié à un virus spécifique ; a contrario, c’est l’intérêt du vaccin pour les actionnaires des labos saute aux yeux.
       
       ps. Quand je dis la HCQ, en fait je pense à une supplémentation en zinc, si j’en crois ce qui a été dit sur le sujet. Mais ça, ça ne rapportera pas un kopeck aux actionnaires de Vaccinator.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 09:25

      @dimitrius

      Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Pas de hasard dans les cancers, pas de hasard dans les récidives ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 09:39

      @JL

      La chloroquine est simplement un « ionophore » du zinc. C’est le zinc qui empêche la réplication virale dans la cellule. La chloroquine « pousse » le zinc dans la cellule. Le tour est joué. 

      En 2014 : 
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4182877/

      C’est tellement simple que cela en devient désespérant.

      La vidéo réalisée par ce médecin a été supprimée !!!!!! Quoi de plus étonnant dans un régime « autoritaire » ! Reste le texte.
      https://techstartups.com/2020/03/31/dr-vladimir-zelenko-provides-important-update-three-drug-regimen-hydroxychloroquine-sulfate-zinc-azithromycin-z-pak-used-effectively-treat-699-coronavirus-patients-100-su/


    • foufouille foufouille 25 juillet 2020 09:41

      @Legestr glaz

      il faudrait te présenter au nobel de médecine pour étaler ta « science ».


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 09:48

      @foufouille

      Je vais y penser foufouille. Vous avez une imagination incroyable ! 


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 09:49

      @dimitrius
      Mon père a eu le même traitement que vous il y a trente ans.
      Alors, vos fantastiques progrès de la médecine...
      Le traitement hormonal « échappe » après 7 ou 8 ans.
      Je pense que mon père aurait du ignorer superbement ce cancer, qui évolue rarement si on lui fout la paix. Mais il s’est fait charcuter, ce qui facilite les localisations extra-prostatiques.
      Près de 100% des hommes de 80 ans ont des cellules cancéreuses dans leur prostate. Ce sont des cancers quasi-physiologiques. L’erreur est de les chercher...
      2% en meurent, quand 98% n’en savent rien, et ne s’en portent pas plus mal.
      Il ne faut intervenir que si on ne pet plus pisser, voilà le critère.
      Et je peux vous en dire autant du cancer du sein, une autre grande escroquerie médicale, à laquelle les rayons X imposés tous les deux ans ne sont pas étrangers.
      Mais restez dans votre béatification de la médecine moderne, et allez vite vous faire vacciner, puisque vous pensez avoir de la chance et que ce sera une loterie.


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 09:50

      @Legestr glaz
       
       Mais c’est bien ce que je sous-entends. Ce n’est pas là le point que je soulevais. Alors je le refais :
       
       
      Au fond, quelle est la différence entre un traitement préventif et un vaccin ? 
       
      Un vaccin n’est pas plus efficace que le traitement préconisé par le Pr Raoult sur un individu déjà infecté, n’est-ce pas ? Et la HCQ est plus efficace puisqu’elle peut être administrée au tout début de l’infection, ce qui n’est jamais le cas pour un vaccin. Quant aux effets secondaires, je préfèrerais la HCQ qui est connue, plutôt que les vaccins dont on ignore tout sinon que les adjuvants sont toujours redoutables.
       
      L’avantage d’un traitement préventif c’est qu’il n’est pas dédié à un virus spécifique : je dirais que c’est comme un vaccin à large spectre ! A contrario, l’intérêt financier du vaccin pour les actionnaires des labos saute aux yeux. 
       

       


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 10:17

      @JL
      Un vaccin est un phénomène de foire qui fait apparaître des anticorps, qui ne servent quasiment à rien, quand ils n’affolent pas le système immunitaire, comme c’est le cas pour les SARS 1 et 2, et le MERS.
      La seule immunité efficace est innée, cellulaire, et ne s’acquiert qu’au contact de la maladie.
      Le reste est pure propagande commerciale. On n’a trouvé aucun vaccin efficace contre le SIDA, le SARS 1 et le MERS, après des années de recherche, et on en trouverait un en trois mois pour le SARS 2 ? Sans danger, en plus ?
      C’est ridicule, et insultant pour l’intelligence


    • foufouille foufouille 25 juillet 2020 10:24

      @doctorix

      mytho est devenu cancérologue.


    • foufouille foufouille 25 juillet 2020 10:30

      @Legestr glaz

      en plus, tu obtiendrais un doctorat de médecine honoris causa pour ta grande découverte.

      ça paierait le voyage pour ta terre creuse et les géants blonds.


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 10:35

      @Legestr glaz
       
       ’’La chloroquine est simplement un « ionophore » du zinc’’
       
       Que faut-il penser des pilules de zinc chélaté ?


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 10:39

      @doctorix
       
       je vous crois volontiers, mais je tenais un discours acceptable par les « croyants » intellectuellement honnêtes, afin de susciter une réponse acceptable.
       
       Peine perdue je crois puisque aucun des guignols auxquels nous avons à faire ici n’est intellectuellement honnête.


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 10:50

      @JL

      aucun des guignols auxquels nous avons à faire ici n’est intellectuellement honnête.

      Je dirais « intellectuellement pourvu ».
      Et les vaccins multiples qu’ils ont subis sont peut-être responsables de cette déficience. En effet, les vaccins provoquent des lésions encéphaliques, qui se manifestent dès le début par des convulsions et des pleurs (5 fois plus de pleurs chez les vaccinés, parce qu’en fait ils souffrent), une mauvaise humeur, des difficultés d’attention et d’apprentissage ensuite (je ne parle pas des multiples autres pathologies qu’ils entrainent, asthme, allergies, épilepsies, la liste est longue)..
      Preuve que les dégâts cérébraux sont irréversibles.
      Les vaccins fabriquent un peuple de crétins, ce qui est bien commode pour une dictature. Un peuple de nonos et de foufouilles.


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 10:57

      @doctorix
       
       ’’un peuple de nonos et de foufouilles’
       
       l’homo-vaccinus est comme un bon cheval de trait : il tirera bien la charrette de ses maîtres aussi longtemps qu’il gardera ses œillères.
       
      Retirez lui ses œillères, et il sera pris de vertiges devant une réalité qu’il redoute.

      Et au mieux, sera perclus de haine envers celui qui lui aura rendu la vue.


    • foufouille foufouille 25 juillet 2020 11:03

      @doctorix

      c’est con pour toi et ta fille vu que tous les vaccins sont obligatoires que ce soit en FAC, CHU ........


    • troletbuse troletbuse 25 juillet 2020 11:06

      @nono le connaud
      Toi tu gobes toutes les âneries de nos merdias.
      Au fait, tu enchaînes ton poste de matin immédiatement après celui de nuit. J’espère que tu mets un masque et des gants parce que ta connerie se transmet aussi par tes commentaires


    • nono le simplet 25 juillet 2020 11:16

      @troletbuse
      Toi tu gobes toutes les âneries de nos merdias.

      ouais avec des millions de médecins complices ... des millions de politiques ...
      heureusement qu’il y a quelques extralucides qui voient le complot du fond de leur canapé ... des enquêteurs de terrain en quelque sorte ... hilarant smiley
      bande de cinglés !


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 12:28

      @JL

      je tenais un discours acceptable par les « croyants » intellectuellement honnêtes

      Justement, il faut commencer à dépasser ce stade.
      Le « Je ne suis pas contre les vaccins, mais... » y en a marre.
      Les vaccins sont une merde, comme le roi est nu, et il faut que ça se sache. Ppour s’en convaincre, il suffit de lire cet article que j’ai écrit et que la direction d’agoravox CENSURE à +4 : (en deux fois parce que trop long)

      J’ai découvert des documents qui vont vous faire froid dans le dos (ce n’est évidemment pas ma seule source, mais celle-ci résume parfaitement tout ce que j’ai pu apprendre depuis dix ans par des centaines de sources et de livres). Il ne s’agit pas de quelques pourcents de plus en défaveur des vaccinés.

      Il s’agit de facteurs de multiplication par 10, 20, ou 50 des risques encourus selon la pathologie induite concernée. Ce qui ne laisse guère de place au digotage ni à l’enfilage de mouche.

      Il ne m’est pas possible de publier ce que j’ai compilé directement, les nombreux graphes et la mise en page ne passent pas tels quels. Je l’ai donc placé en document joint, un PDF dont j’espère que vous pourrez l’ouvrir.

      Je vous donne ma source, et ensuite mes conclusions, sous forme d’une liste qui indique par combien sont multipliés les risques selon la maladie induite concernée.

      D’abord le lien, où on peut tout trouver : https://www.vaccineinjury.info/

      Ensuite, le résumé de mes conclusions : pathologie concernée, puis coefficient multiplicateur observé chez les vaccinés par rapport aux non-vaccinés.




    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 12:28

      Vous aviez un petit doute ? Vous allez maintenant hurler de rage et de dépit en découvrant ces chiffres.

      Comparatif

      Diabète x 6,8

      Epilepsie x 8,70

      Troubles neurologiques x 18,28

      Maladies auto-immunes x 13,5

      Maladies de la thyroïde x 15,33

      Allergies x2,54

      Rhume des foins x 4,70

      Asthme et bronchite chronique x 5,02

      Nevrodermites x 2,46

      Problèmes de sommeil x 4,35

      Pleurs x4,35

      Problèmes de concentration x 22,15

      Troubles de l’attention (add) x 48,94

      Hyperactivité x 6,12

      Autisme x 11,76

      Migraines x 49,46

      Otites x 34,7

      Sinusites x 13,10

      Polypes x 20,29

      Herpes x 9,71

      Verrues x 16,39

      Dermatophyties x 8,53

      Troubles de la motricité fine x 8,76

      Douleurs de croissance x 7,24

      Problèmes de dentification x 3,23

      Scolioses x 6

      Diabète x 6,8

      Epilepsie x 8,71

      Désordres neurologiques x 18,3

      Troubles auto-immuns x 13,5

      Désordres thyroïdiens x 15,3

      En regardant les graphiques du PDF, soyez bien attentifs : chez les non vaccinés, l’échelle est gradué de 1% en 1%. Chez les vaccinés, elle est graduée de 10 en 10%.

      Les grandeurs réelles des vaccinés ne seraient pas rentrées dans le cadre, tant elles sont monstrueusement élevées. Et attention ! Il ne s’agit pas de pourcentages en plus, mais bien de coefficients multiplicateurs ! Il y a bien 6,8 fois plus de diabétiques chez les vaccinés par exemple, ou 50 fois plus de migraineux.


    • capobianco 25 juillet 2020 12:34

      @nono le simplet
      « et tu me traites d’imposteur ?  blaireau !  »
      Je viens de relire vos multiples « réponses » où vous traitez tout le monde d’imposteurs", je me suis juste permis de rectifier le destinataire  connard !!!


    • doctorix, complotiste doctorix 25 juillet 2020 12:41

      Les chiffres les plus importants à observer sont peut-être ceux-ci :

      Problèmes de concentration x 22,15

      Troubles de l’attention (add) x 48,94

      Hyperactivité x 6,12

      Autisme x 11,76

      Cela implique une population devenue une population de veaux.
      Celle où la RESISTANCE à l’oppression sera forcément plus faible.
      Manipulable et corvéable à merci.
      Pour les autres, moins atteints, le seul mot d’ordre devra bien sûr être RESISTANCE
      dans cette guerre annoncée par macron, mais dont il cache les marionnetistes, et où nos ennemis sont ses amis.


    • nono le simplet 25 juillet 2020 12:41

      @capobianco
      plus vous avez tort plus plus vous clamez haut et fort que c’est un complot ... tarés ! smiley


    • capobianco 25 juillet 2020 12:51

      @nono le simplet
      «   plus plus » ?
      Restez calme le nono vous en bafouillez, ce n’est pas moi qui ai choisi votre qualificatif de « simplet » !! Connard vous a déplu ? Du con alors ?


    • nono le simplet 25 juillet 2020 13:12

      @capobianco
      oh non ! je suis pas énervé, je suis hilare même ...
      y a un moment, quand on gobe les délires des quelques cinglés du site comme idefix ou essuie-glace, on n’est plus naïf mais con comme un manche à balai ... et encore, plus con qu’un manche à balai ...
      sérieux qui peut être assez con pour croire à un complot mondial avec des centaines de millions de complices ?
      qui peut croire les âneries dignes d’un internement débitées par certains , les mensonges répétés, l’incapacité à lire un graphique ?
      libre à toi et à d’autres de les suivre dans leur délire schizophrénique mais libre à moi de vous traiter de gros cons prêts à gober le premier mensonge venu ... la connerie n’excuse pas tout ! 
      je continue à venir vous chatouiller, non pour convaincre qui que ce soit, c’est peine perdue, mais pour voir jusqu’où certains peuvent aller dans leur délire ... et je suis pas déçu smiley
      je suis au spectacle quoi ! et je crie quelques « connards ! » pour stimuler smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 13:28

      @nono le simplet

      « Celui qui contrôle la peur des gens, maîtrise leur âme » !


      — La psychologie sociale établit que l’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. 


       le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. L’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement.
      Les politiques, aidés en cela par les médias aux ordres, créent de toute pièce une peur, une angoisse sociale, une atmosphère anxiogène, qui anesthésient les capacités de réflexion du Peuple, pour faire passer des lois liberticides et éviter toute contestation. 

      Le « think-tank » les « Gracques sous la houlette, en autre, de Jacques Attali, intègre Emmanuel Macron. Ce dernier est sélectionné par ce groupe de réflexion pour faire passer leurs réformes.

      https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/060417/emmanuel-macron-ou-le-coup-de-gracques-electoral


      Il faudrait être bien naïf pour croire que dans les »hautes sphères" ceux qui tirent les ficelles ne connaissent pas les ressorts de la psychologie sociale et les comportements induits dans la population par les situations anxiogènes et le climat de peur.



    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 13:39

      Question aux spécialistes :
       
       La chloroquine est un ionophore du zinc réputé améliorer l’assimilation du zinc par l’organisme pour le plus grand bénéfice de son système immunitaire.
       
       Que faut-il penser des publicités pour le zinc chélaté sensé booster lui aussi le système immunitaire ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 13:40

      @nono le simplet

      Les médecins complices ? Comme vous y allez fort ! 

      Les médecins « complices » ont été « interdits » de prescription concernant la chloroquine et l’azithromycine. Combien de rappels à l’ordre de la part de « l’ordre des médecins » ? 

      Je crois, nono, qu’il faudrait réviser votre vocabulaire ! Mais, c’est vrai, dans un système autoritaire, voire dictatorial, la complicité va de soi puisqu’il est « interdit » de faire autrement. 

      C’est quand même amusant de vous lire. Et puisque vous parlez de complot, où voyez vous un « complot » dans l’application de la psychologie sociale ? L’exploitation de la nature humaine est simplement une réalité. Dans un autre post je vous avais posé la question de la « psychologie sociale ». Elle existe ou elle n’existe pas cette discipline nono ?

      Vous ne pouvez pas vous cacher derrière votre petit doigt en psalmodiant à tout bout de champ « complot », « extra-lucide » , « complice ». Quel beau vocabulaire que celui là, si bien choisi, si bien dans le droit fil des merdias. 

      Et maintenant vous voyez des complotistes partout ! Comme les merdias lorsqu’ils veulent discréditer quelqu’un qui dérange. Le « complotiste » est devenu celui qui s’oppose à la parole propagandiste gouvernementale ! 


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 13:41

      La chloroquine est un ionophore du zinc réputé améliorer l’assimilation du zinc par l’organisme pour le plus grand bénéfice de son système immunitaire.
       
      Que faut-il penser des publicités pour le zinc chélaté sensé booster lui aussi le système immunitaire ?
       
      Est-ce qu’il ’y a pas là un sujet de thèse intéressant pour un chercheur courageux ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 25 juillet 2020 13:44

      @nono le simplet

      Oh congue toi alors t’es trop !

      l’incapacité à lire un graphique oh putaingue mais ce qu’il faut se demander avant d’analyser une courbe c’est de quelle manière les données ont été collectées !

      Et si la collecte est bidonnée alors tu peux faire tous les calculs statistiques que tu veux tes analyses seront bidons

      Tin ma voisine a son père qui est mort d’un cancer en phase terminale il y a un mois et ben l’hosto l’a classé en COVID (paraît qu’il y a des incitations à faire ça ?)

      Et bizarre dans le monde entier c’est le même procédé (aux USA hier un mec s’est tué en moto et a été classé mort du covid alors que le couillonovirus n’a pas de permis moto non mais LOL smiley

      Allez pour etre sympa avec toi je vais reprendre tes bons mots : CON, CONNARD, BLAIREAU, manche à balai, bachibouzouk … smiley

      PS : pour faire un complot (mieux vaut être complotiste que con tout court) faut un instrument comme par exemple la Franc Magouillerie internatioanle (au 33ème degré du REAA ah oui t’as pas le niveau ché vré) smiley

      Tiens bonus : "Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial et personne je répète personne ne pourra s’y opposer" Nicolas Sarkozy le 16 janvier 2009 devant le corps diplomatique étranger.

      Tu peux trouver la vidéo sur YOU TUBE (ah tu connais pas YT ) bon ben smiley

      Allez j’y vas de mon compliment MANCHE A AIR non mé !


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 13:50

      @JL

      D’une manière générale les minéraux, et donc le zinc, absorbé depuis les aliments bruts sont bien mieux assimilés que celui en gélule. Pour le zinc l’aliment roi c’est l’huitre. 2 huitres tous les jours et votre statut en zinc est respecté. A savoir que 50% de la population mondiales est carencée en zinc et rien n’autorise à dire que les valeurs « de référence » ne soient pas sous-évaluées !

      Par ailleurs, et ceci à une grande importance, il ne faut jamais consommer les minéraux en même temps que l’acide phytique (contenu dans les céréales et les féculents) pour des raisons, justement de chélation. En présence d’acide phytique c’est tout le « bol alimentaire » qui sera touché par la chélation et la consommation de minéraux deviendra inutile. 


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 13:56

      @Legestr glaz
       
       merci pour la réponse.


    • nono le simplet 25 juillet 2020 14:24

      @Bendidon
      si la collecte est bidonnée alors tu peux faire tous les calculs statistiques que tu veux tes analyses seront bidons

      c’est pas faux ... mais si en plus t’y comprends rien je me demande bien quand tu vas comprendre que c’est bidonné ... ou pas ...
      l’argument « bidonné » vient quand même essentiellement de ceux qui n’y comprennent rien mais prennent un air entendu en disant « c’est bidonné », nettement plus valorisant que « j’y pige que dalle » ...
      comme si un mec me disait qu’une maison est mal faite alors qu’il connaît que dalle ... et j’en connais plein de ceux là ... « faudrait faire comme ci, faudrait faire comme ça ... » et si tu demandes « ah bon et pourquoi ? » , là tu te marres si t’y connais un peu quelque chose ... j’ai souvent joué les ingénus sur des sujets que je connaissais et j’ai bien rigolé sous cape ...
      sinon, oui c’est bidonné presque partout et les avis de décès sont là pour le confirmer et pas dans le sens de l’exagération ... pas du tout ... et puis y a les bidonnages subtils, provisoires ... mais ça je le sais à peu près ... j’ai des colonnes de chiffres « non officiels » ... parfois certains régularisent ... d’autres en remettent une couche ... même que ça se voit ... en France, concernant les tests et les cas c’est le grand n’importe quoi où on a essayé et on essaye encore de planquer le bordel complet qui règne ... je ne suis pas trop dupe mais je m’en tiens aux chiffres officiels sachant à peu près ceux qui sont bidons ...
      alors quand je vois certains tripoter les CRF avec le plus grand sérieux pour faire des calculs savants, je ne suis plus hilare, je pleure de rire ...
      après reste le complot, l’argument ultime qui ne souffre aucune contestation, argument des faibles, des limités ... ça aussi ça me fait rire ...
      merci en tous cas de m’avoir incité à m’exprimer ... et vivent les cons ! smiley


    • nono le simplet 25 juillet 2020 14:33

      @Bendidon
      PS
      et pour le père de la voisine et le motard américain il vaut mieux être prudent avant d’avaler toute crue l’info ... surtout si on avale que ce qui va dans le sens de ses opinions et qu’on doute du reste ... on appelle ça du sectarisme qui va bien avec plein d’autres noms en isme comme racisme ...


    • nono le simplet 25 juillet 2020 14:36

      @nono le simplet
      PS bis
      et quand je vois le cueilleur d’algues donner un cours de biologie à un auditeur captivé (juste au dessus) comment veux tu que je ne me fende pas la gueule, hein ? smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juillet 2020 15:06

      A trop dormir dans sa brouette certaines informations vous échappent. Sans zinc, par exemple, pas de tocsin dans le caleçon !

      L’importance nutritionnelle du zinc (Zn) est connue depuis longtemps, mais au cours des dernières décennies, son importance dans la modulation immunitaire est apparue. Cette revue vise à décrire les mécanismes impliqués dans la régulation de l’homéostasie du Zn et leurs effets sur la réponse immunitaire en se concentrant sur ceux qui sont impliqués dans la physiopathologie de la polyarthrite rhumatoïde. Le Zn fonctionne comme un modulateur de la réponse immunitaire grâce à sa disponibilité, qui est étroitement régulée par plusieurs transporteurs et régulateurs. Lorsque ce mécanisme est perturbé, la disponibilité du Zn est réduite, altérant la survie, la prolifération et la différenciation des cellules de différents organes et systèmes et, en particulier, des cellules du système immunitaire. La carence en Zn affecte les cellules impliquées dans l’immunité innée et adaptative aux niveaux de survie, de prolifération et de maturation. Ces cellules comprennent les monocytes, les cellules polymorphonucléaires, tueuses naturelles, T et B. Les fonctions des lymphocytes T et l’équilibre entre les différents sous-ensembles de lymphocytes T auxiliaires sont particulièrement sensibles aux changements d’état Zn. Alors qu’une carence aiguë en Zn entraîne une diminution de l’immunité innée et adaptative, une carence chronique augmente l’inflammation. Pendant une carence chronique, la production de cytokines pro-inflammatoires augmente, influençant l’issue d’un grand nombre de maladies inflammatoires, y compris la polyarthrite rhumatoïde.


      Suivez le guide nono, seuls les imbéciles heureux rient de leur propre ânerie !

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25462582/



Réagir