dimanche 6 mai 2012 - par Peachy Carnehan

Hollande Président. Sarkozy, c’est fini

C'est un soulagement, une libération. François Hollande a remporté l'élection présidentielle avec environ 52% des voix. Après des années d'occupation de l'espace politique, Sarkozy et sa clique d'enragés sont enfin... dégagés. Une page sombre et honteuse se tourne.

présidentielle 2012,sarkozy,hollande,résultat,actualité,politiqueLes historiens qui ne manqueront pas de se pencher un jour sur la tragi-comique expérience sarkozyste se demanderont certainement comment un peuple réputé aussi mature et aussi sage que celui des Français a pu porter au pouvoir un tel phénomène de foire. Leur jugement ne sera pas tendre. Les faits parleront d'eux-mêmes, accablants, affligeants, désespérants. De 2007 à 2012, la France, ce grand et vieux pays, berceau des Lumières, des Arts et de la Culture, se sera livrée pieds et poings liés à un malfaisant, inculte, férocement déterminé à saccager et balayer ses plus nobles conquêtes, à souiller ses plus belles pages.


Et rien ne nous aura été épargné. Les contre-valeurs de l'argent et de l'autolâtrie étant élevées au rang de principe, la vulgarité du parvenu a remplacé la majesté Républicaine dans l'exercice du pouvoir. Le « chacun pour soi » et le « tout pour ma gueule » s'est substitué au triptyque « Liberté, Egalité, Fraternité » dans un cirque obscène culminant au Fouquet's et au Crillon, entre enveloppes de biftons et montres Rolex hors de prix. Et tout cela, cette orgie de fric infernale, au seul bénéfice des « Riches », ces protégés du Président-dégagé qui n'auront jamais été aussi nombreux et aussi gras, gavés qu'ils ont été par les boucliers fiscaux et autres allégements attentionnés de l'ISF. Et ce jusqu'au prix de la faillite et des 600 milliards de dettes que le Hun de Neuilly voulait éponger en liquidant les acquis du CNR, le Conseil National de La Résistance.

Il était donc urgent d'en terminer avec ce cauchemar horrible, et les Français, dans un sursaut citoyen qui leur rend honneur, sont passés à l'acte en chassant le sortant. Grâce leur soit rendue car la tâche n'était pas aisée, tant l'ennemi, enragé et haineux, s'est démené pour sauver sa place et sa liberté dangereusement menacée par les juges. Oui, il leur aura fallu garder la tête froide, aux Français, face aux abjections de campagne de Sarkozy. Ils ont dû avaler du Pétain, du Laval et du Buisson pendant des semaines, les Français. Mais ils ont tenu bon, et ils ont mis fin au tourment. C'est terminé, il est parti, il est battu, Sarkozy est battu !

Laissons place maintenant à François Hollande qui aura été, en définitive, l'arme choisie pour terrasser la bête. A lui maintenant d'incarner autre chose que le glaive punitif. Une seule chose est sûre, il pourra difficilement faire pire que Nicolas Sarkozy. Une page est tournée, il est temps d'en écrire une autre. Et maintenant, champagne ! Et tant pis pour la gueule de bois.

Pop ! Santé...



240 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 6 mai 2012 23:07

    OUF !!
    On aura eu sa peau au bouffon de cirque....Ya pu qu’à le mettre dans le formol !!
    Allez CHAMPAGNE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!


  • roro46 7 mai 2012 00:37

    « C’est un soulagement, une libération. »

    Ouais. C’est cela, oui.

    C’est la même satisfaction que quand on regarde les guignoles.

    ça soulage......

    mais derrière, queudalle ! !!!

    on repre,d les même et on continu..............

    moi aussi ça me soulage - et eô combien - de jarter sarkome ; juste pour plus voir sa gueule et entendre ses propos haineux -

    mais ça change quoi...

    on est toujours dans la même « dynamique »................

    bougeons, nom di diou mes chers compatriotes !!!

    bougeons !


  • Patrick Samba Patrick Samba 7 mai 2012 01:22

    Bonsoir Peachy,

    quel bonheur, quel soulagement !
    OUF !
    Imaginez cinq années de plus avec l’indigne ! C’eut été intolérable. Nous n’étions peut-être pas encore entrés dans la fascisme, mais ça commençait à y ressembler sacrément. Et rien ne dit que dans sa fuite en avant il ne nous y aurait pas conduit.

    Fasse que le pays ne soit pas en miettes, que les discours convenus ne viennent pas poser des cautères sur des jambes de bois, et que le souffle du Front de Gauche ne faiblisse pas afin d’installer des digues stables et nous permettre de ne plus revivre avant longtemps une période aussi oppressante.
    Mais au delà de cet objectif, il reste à construire l’avenir. Et avec l’oligarchie financière et l’industrie nucléaire, malgré cette éclaircie, l’horizon reste sombre.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2012 01:48

      Bonsoir Patrick.

      En toute franchise, en cas de réélection de Sarkozy, j’avais prévu un départ pour la Norvège ou l’Islande.


  • kiouty 7 mai 2012 01:26

    Mouais, les problèmes de dette souveraine, d’astérité et de gouvernance par les marchés n’ont pas disparu avec le départ de Sarkozy, hélas.


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2012 01:45

    Et dire que si DSK n’avait pas pris de douche, rien ne serait arrivé...


    • wesson wesson 7 mai 2012 02:28

      oh que oui,


      plus j’y pense, plus effectivement je me convainc que DSK était le challenger que Sarkozy avait choisi, en parfaite connaissance de ses habitudes sexuelles. Il l’aura placé aux USA pour le tenir au frais et lui éviter de trop s’exposer en France, puis en pleine campagne l’affaire du Carlton aurait éclaté. Toute la campagne aurait été ciblé là dessus, vous auriez eu en coeur le ban et l’arrière ban de la droite qui n’aurait eu de cesse de dire « et vous voulez voter pour un violeur... » - d’ailleurs ils se sont pas privé de le faire malgré tout.

      Mais ce con de DSK n’a pas su tenir sa braguette, et peut-être que Sarkozy n’a pas compris que chez l’oncle Sam, on ne plaisante guère avec ce genre d’histoire.

      Bref, avec DSK sorti, tout le plan de bataille de Sarkozy et de ses spin doctors est tombé à l’eau. Je pense qu’ils ont pétassé l’affaire Merah un peu dans la précipitation, elle a pu être exploité mais finalement pas tant que cela. Et ils n’ont pas eu le temps matériel de monter un opération du genre « gare du nord » comme en 2007, bref ils n’ont pas pu orienter les sujets de la campagne pour faire totalement oublier le bilan. Et pour finir, alors que Sarkozy était présenté comme un cador des débats, il s’est fait cueillir à froid par un Hollande qui l’as dominé de bout en bout et qui s’est en prime donné une stature présidentielle.

      Bref, l’erreur initiale de Sarkozy était peut-être de mettre ses espoirs de réélection sur le dos d’un mec qui ne sait pas se tenir avec les femmes.

    • JUILLARD MICHEL 7 mai 2012 08:44

      thèse ou hypothèse assez réaliste§§§§


    • alphapolaris alphapolaris 7 mai 2012 10:04

      Même avis. Finallement, rien de ce qu’avait imaginé sarkozy se sera passé comme prévu. DSK candidat choisi evincé, primaires socialistes raillées puis finalement succès populaire, affaire merha qui n’a pas prospéré, choix de l’extrême droite qui s’avère sans issue (aucun des recalés du premier tour n’a voté pour Sarkozy... c’est un signe).


  • henry_jacques henry_jacques 7 mai 2012 02:20

    C’est la Chute Finale… !!!

    « L’on ne sait ce que l’on doit admirer le plus, la ruse des dirigeants ou l’idiotie des gouvernés »…Tchouang Tseu


  • JUILLARD MICHEL 7 mai 2012 08:36

    excellent article Peachy, rien à retrancher, il aura été le plus mauvais de la 5ie et pourtant 48% pour lui accorder un quelconque crédit et dans de nombreux départements il fait encore des scores de plus de 60% !!!! incompréhensible si ce n’est qu’il faut regardez çà sous l’angle de la propagande et des faits martelés par certains médias, tout çà finit par polluer les cerveaux. il faut vraiment remettre en place une presse à l’abris des lobbies , Hollande devra vraiment mettre en place une politique forte, je pense qu’il devra être le Roosevelt de l’Europe ou il sombrera dans les méandres de l’histoire. il n’a pas d’autres choix sinon la gauche sera discrédité pour longtemps, l’Europe devra être notre salut on ne sera plus !!!!! 


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2012 12:33

      Oui, on appelle ça le combat culturel et idéologique.


    • Dzan 7 mai 2012 23:14

      Michel
      Il a joué sur les peurs, et la France est encore peuplée de gens qui ont chanté « Maréchal nous voilà »
      Il a travesti la vérité : les 700 mosquées, Tarik Ramadan, le vote de tous les étrangers.
      Mentir, mentir encore, il en restera toujours quelque chose..

      Mais l’école démantiibulée, l’hopital asphyxié avec l’aide de la pharmacienne Acheneuneu. La justice aux ordres, et j’en passe. Ca les Calvi et autres carpettes, n’en ont pas fait leur choux gras.
      Mais La peur, la peur, la peur !


  • alphapolaris alphapolaris 7 mai 2012 09:59

    On annonce que Carla Bruni à changé son statut Facebook de « c’est compliqué » à « ça allait bien jusqu’à ce qu’il ait un problème d’élection ».


  • alberto alberto 7 mai 2012 10:27

    « Le chacun pour soi » et le« tout pour ma gueule » ont remplacé le triptyque Liberté Égalité Fraternité : c’est exactement ça !

    C’était insupportable, bravo Peachy pour la formule !

    Bien à toi.


    • alphapolaris alphapolaris 7 mai 2012 10:42

      et on pourrait rajouter « vive le bling bling » !

      Finalement, je vais rendre grâce à Sarkozy qui en parfait contre-exemple des valeurs républicaine m’aura appris ce qu’est la République : tout ce qu’il n’a pas fait.

      J’ai appris qu’on peut être de droite, on peut être de gauche, mais on ne peut pas ne pas être républicain. Pas en France. Cinq années de cauchemar et de viol de la république qui se terminent enfin... Plus jamais ça !


  • dixneuf 7 mai 2012 10:44

    Ce qui est réjouissant, c’est de voir tous ces drapeaux au pied de la colonne de la Bastille, il y avait même un drapeau français !!! smiley


  • bernard29 bernard29 7 mai 2012 10:59

    oui , c’est une grande et bonne nouvelle. la france devenait irréspirable.


  • moussars 7 mai 2012 12:04

    Les juges d’instruction doivent commencer à entendre le psychopathe avant le premier tour des législatives !!!


  • moussars 7 mai 2012 12:15

    Un site très bon site sur les résultats grecs :
    http://europegrece.wordpress.com/2012/05/06/elections-limmense-cri-de-rage-du-peuple-grec/
    Pour 2,5 % de différence de voix, le parti de droite a plus du double de siège que le second, le Front de Gauche local arrivé en seconde position !!!

    Cela n’a pas échappé à J-L Mélenchon hier soir lors des ses passages sur les antennes...


  • lloreen 7 mai 2012 13:08

    Un immense chantier nous attend.
    Soutiendrez-vous l’initiative du Dr Rath ?
    Vous engagerez-vous avec lui et tous ceux qui le soutiennent ?

    Sortez des chemins battus et rebattus qui n’ont jamais mené le peuple que dans des impasses.
    Prenez votre vie en mains !

    http://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU&feature=player_embedded
     


  • FritzTheCat FritzTheCat 7 mai 2012 15:02

    Beaucoup à gauche on fait de l’anti sarko un thème de campagne, ils vont vite se rendre compte que la réalité est dure, violente voire hostile. En clair, au vu de la situation nationale et internationale, votre capitaine de pédalo va devoir, très vite, mettre ses couil...les sur la table et très vite on verra si c’est lui qui a les plus grosses... ou pas !!


  • spartacus spartacus 7 mai 2012 16:41

    Formidable :

    Première réussite de Hollande ! 
    Les vainqueurs crient « Allah Ouh Akbar » à la bastille au lieu de la Marseillaise.... 

    La victoire du communautarisme ! 

  • Chicot 7 mai 2012 16:53

    et les racines bien « encrées » ça doit faire tâche !!


  • Lou Lou 7 mai 2012 17:40

    Enfin le nain félon est viré, ( espérons que la justice suive son cours j’ en doute .. )
    Restons vigilant les USA qui ont installé sarko à la présidence ont déjà de nouveaux pions placés avec la guimauve Hollande ...


  • lloreen 7 mai 2012 21:53

    Les donneurs d’ordre sont inchangés.Sarkozy, Hollande ou un autre...

    Tant que nous serons dans l’union européenne dictatoriale, imposant à la France des lois qui supplantent ses lois nationales , une monnaie de singe appelée euro , elle même adossée à une autre monnaie de singe appelée dollar, imposant à la France de trotter derrière l’Otan (organisation des terroristes de l’atlantique nord) pour « défendre ses intérêts » partout ailleurs sauf sur son propre territoire.....rien ne changera pour le peuple français (ou européen ).

    Cependant, il existe d’excellentes initiatives.

    http://www.ric-france.fr/Presentation.php

    Les seuls à avoir adopté la seule véritable solution sont, jusqu’à présent, les islandais...Inutile de rédiger trente lignes pour expliquer pourquoi c’est classé « secret-défense »....

    http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html


  • Dzan 7 mai 2012 23:02

    Et l’autre
    l est intouchable pour le poste du premier véritable Président Européen et personne ne pourra lui discuter ce poste.
    Il y a des intouchables en fauteuil à roulettes.

    Naboléon, est haï par les autres chefs d’état européens. Merkel en privé l’appelle De Funès.
    Les Anglais, « l’imprévisible »

    Rappelez vous quand « Sa petitude » donnait du Barak à Obama.


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 janvier 2013 22:20

    L’affreux est parti. Les space invaders sont vaincus.
    Game Over.

    ............................................
    ...............███....................
    .........███████..............
    ......█████████..........
    ...████  ██  ████.......
    ..████████████......
    .........██.........██..............
    ....██.....███......██........
    ██....██.......██....██.....
    ............................................


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 janvier 2013 22:23

    Raté le truc en Ascii
    L’image de l’avatar décale le tout.
    C’est embêtant.
    Il faut recommencer en plaçant l’invader en dessous.
    Et/ou en ajoutant des petits points
    Comme ça :

    ............................................
    ............................................
    ............................................
    ...............███....................
    .........███████..............
    ......█████████..........
    ...████  ██  ████.......
    ..████████████......
    .........██.........██..............
    ....██.....███......██........
    ██....██.......██....██.....
    ............................................


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 janvier 2013 22:30
    , .-’"’= ;_ , |\.’- `-.`-` ;/| \.` ’.’ -.` ’./ (\`,__=-’__,’/) _.-’-.( d\_/b ).-’-._ /’.-’ ’ .---. ’ ’-.`\ /’ .’ (= (_) =) ’. `\ /’ .’, `-.__.-.__.-’ ,’. `\ ( .’. V V ; ’. ) ( | :: `-,__.-.__,-’ ::| ) | /|` :. . :’|\ | | / | ` :. :’ |`\ | | | ( :. . : ) | | | | ( ` :. :’ ) | | | | \ :. . : / | | | | \` :. . :’/ | | ) ( `\` :. . :’/’ ) ( ( `)_ ) ` :._. :’ ( _(` ) \ ’ _) .’ `. (_ ` / \ ’_) / .’« ``` »’. \ (_` / `’« ` \ ( ) / ` »’` ___ jgs `.`. .’.’ ___ .` ``«  »« ’’’—`_) (_’—’’’ »«  »`` `. (_(_(___...—’« ’` `’ »’—...___)_)_)

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 janvier 2013 22:30

      Encore raté.
      ......................
      ......................
      ......................
      ......................
      ......................
      ......................

      , .-’"’= ;_ , |\.’- `-.`-` ;/| \.` ’.’ -.` ’./ (\`,__=-’__,’/) _.-’-.( d\_/b ).-’-._ /’.-’ ’ .---. ’ ’-.`\ /’ .’ (= (_) =) ’. `\ /’ .’, `-.__.-.__.-’ ,’. `\ ( .’. V V ; ’. ) ( | :: `-,__.-.__,-’ ::| ) | /|` :. . :’|\ | | / | ` :. :’ |`\ | | | ( :. . : ) | | | | ( ` :. :’ ) | | | | \ :. . : / | | | | \` :. . :’/ | | ) ( `\` :. . :’/’ ) ( ( `)_ ) ` :._. :’ ( _(` ) \ ’ _) .’ `. (_ ` / \ ’_) / .’« ``` »’. \ (_` / `’« ` \ ( ) / ` »’` ___ jgs `.`. .’.’ ___ .` ``«  »« ’’’—`_) (_’—’’’ »«  »`` `. (_(_(___...—’« ’` `’ »’—...___)_)_)

Réagir