jeudi 30 janvier 2014 - par Mohamed Belaali

Hypocrisie bourgeoise

Président de la République, Gouvernement, préfets, maires des grandes et petites communes, journalistes, bref tout l'appareil étatique et médiatique de la bourgeoisie est mobilisé pour « lutter contre le racisme et l'antisémitisme ». Le ministre de l'intérieur Manuel Valls va jusqu'à adresser aux préfets une circulaire qui commence ainsi « La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une préoccupation essentielle du Gouvernement et exige une action énergique » (1) . La France est ainsi invitée à mener ce grand combat élevé au rang des causes et des priorités nationales. Valls, qui rêve de devenir Président de la République, instrumentalise ainsi « la lutte contre le racisme et l'antisémitisme » pour plaire à la bourgeoisie et pour mieux détourner les travailleurs et les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien . L'agitation du gouvernement autour de ce thème n'a d'égal que son silence sur la souffrance sociale, sur le chômage et la précarité qui plongent l’individu dans l’incertitude et l’ insécurité économique la plus totale.

L'Etat, à travers le ministre de l'intérieur Manuel Valls, donne directement des ordres aux juges leur demandant « de prendre leur responsabilité », c'est à dire interdire,vaille que vaille, le spectacle de l'humoriste Dieudonné. A peine l'ordonnance du Tribunal Administratif publiée, le Conseil d'Etat a pu statuer en un temps record ! Seulement quelques heures ont séparé la décision du tribunal administratif favorable à Dieudonné et celle du Conseil d'Etat interdisant son spectacle ! Tout était planifié d'avance. Le Conseil d'Etat, pour justifier sa décision va jusqu'à inventer des expressions étranges comme « l' atteinte à la cohésion nationale » par exemple ! Comprenne qui pourra.

Depuis, toutes les décisions prises par les tribunaux administratifs et le Conseil d'Etat vont dans le même sens : le spectacle est interdit conformément à la volonté du ministre de l'intérieur Manuel Valls. Le principe de séparation des pouvoirs cher à Montesquieu, une fois encore, est démenti par les faits. L'Etat de Droit, c'est le droit au service de l'Etat. Le droit bourgeois ne peut s'élever au dessus des intérêts de la classe qui l'impose. Il est le reflet même de ces intérêts.

Valls et Hollande ne sont pas antiracistes , ils sont les serviteurs de la classe qui les a hissés à la tête de l'Etat. Ils ne sont là que pour consolider les privilèges de la classe dominante. Le nouveau cadeau offert au patronat dans le cadre du « pacte de responsabilité » en est une preuve supplémentaire. Car autant Valls est prompt et « énergique » à censurer et à interdire le spectacle de Dieudonné, autant il est resté muet sur les licenciements des travailleurs de Goodyear et de la Redoute pour ne citer que ces deux entreprises. Censurer une représentation est beaucoup plus facile que d'interdire les licenciements collectifs. La soumission de Valls, de Hollande et de tout le gouvernement au despotisme patronal est totale.

Valls qui fait le fanfaron aujourd'hui en jouant les antiracistes, est d'une grande lâcheté, d'une hypocrisie et d'un opportunisme sans bornes. Comment peut-il encore oser affirmer haut et fort qu'il lutte contre « toutes les formes de racisme » lorsque, en même temps, il affiche fièrement et ostensiblement un mépris sans limites à l'égard des Roms et inflige aux sans papiers des souffrances et des humiliations insupportables ? Ses propos concernant les Roms, population sans défense, rejoignent ceux tenus par Le Pen, président d'honneur du Front National et ami de Dieudoné, pour qui « les Roms comme les oiseaux volent naturellement ». Mais Le Pen et le FN, protégés par la classe dominante et ses médias qui déversent quotidiennement des flots de propos racistes, sont des habitués de ce genre de déclarations. Ainsi ce qui est interdit pour les uns est permis pour les autres.

Rappelons également que lorsque Monsieur Valls était Maire d'Evry, il trouvait qu'il y avait trop de noirs dans sa ville. Il demande alors à Christian Gravel, son directeur de cabinet : « (…) Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… » !

Toute la carrière de valls est construite sur le terrain de la sécurité, de la xénophobie et de la haine des travailleurs immigrés et de leurs enfants comme les Le Pen, père et fille, et Sarkozy. Il attise la haine entre citoyens pour mieux les diviser en jouant sur les préjugés nationaux, raciaux et religieux.

Hollande, qui est derrière Valls dans cette affaire de censure, a choisi de lui apporter son soutien, du pays le plus démocratique et le plus respectueux des droits de l'homme et surtout ceux de la femme, l'Arabie Saoudite ! En visite dans ce pays en compagnie d'une kyrielle de patrons (Ariva,Thalès,Veolia, Vinci, BNP, Sanofi etc.), le Président de la République martèle son soutien à Valls et sa détermination à combattre le racisme, l'antisémitisme et tutti quanti. Rappelons tout de même que les travailleurs étrangers sont considérés et traités dans ce pays comme des esclaves. Cette monarchie d'un autre âge dont «  Les châtiments cruels et inhumains sont régulièrement prononcés par les tribunaux saoudiens. Le nombre d’hommes et de femmes décapités dans ce pays ami des États-Unis et de l’Europe ne cesse d’augmenter (2). En Arabie Saoudite, les manifestations sont strictement interdites comme d’ailleurs les partis politiques, les syndicats et les associations. Aucune critique du roi et aucune opposition à son gouvernement ne sont tolérées dans cette monarchie absolutiste » (3) . « La lutte contre toutes les formes de racisme » claironnée en France s'efface totalement face aux intérêts de la bourgeoisie.

Mais c'est surtout Israël que Hollande et Valls admirent le plus. Selon le Président de laRépublique « c’est sans doute au PS que l’on trouve le plus grand nombre d’amis d’Israël et du peuple juif » (4). « Je suis lié de manière éternelle à Israël » renchérit le premier flic de France lors des primaires socialistes(5). Or Israël est considéré par l'immense majorité des peuples de la planète comme l'Etat le plus raciste au monde. Ici le racisme est érigé en institution. Israël est un Etat replié sur lui-même et dirigé par un gouvernement d’extrémistes et de fanatiques. Israël est au-dessus des lois, des conventions et de toutes les résolutions des Nations Unies. Il ne supporte ni contradiction, ni critique. Toute contestation, toute opposition et toute dénonciation de l’entité sioniste sont impitoyablement réprimées. Et l’antisionisme est confondu délibérément avec l'antisémitisme.

Dieudonné au lieu de combattre le sionisme en tant que mouvement politique et idéologique, qui au départ était loin d'être représentatif de tous les juifs du monde, a préféré s'allier avec l'extrême droite ennemie des travailleurs et des classes populaires. Dieudonné au lieu de s'attaquer au capitalisme et à la classe qui le porte, la bourgeoisie, il a choisi de concentrer sa critique sur une communauté religieuse. Son « anti-système » est une imposture.

La propagande de Hollande et de Valls contre le racisme et l'antisémitisme n'est qu'une manière, parmi tant d'autres, de cacher leur véritable mission, servir les riches et les puissants.

Toute l'histoire du Parti « Socialiste » n'est, en dernière analyse, que trahisons des aspirations et des intérêts des classes populaires.

Mohamed Belaali

http://www.belaali.com/

--------------------------

  1. http://www.leparisien.fr/politique/la-circulaire-anti-dieudonne-de-valls-aux-prefets-06-01-2014-3467133.php

  2. http://www.amnesty.org/fr/region/saudi-arabia/report-2012

(3) http://www.belaali.com/article-arabie-saoudite-le-silence-complice-des-bourgeoisies-occidentales-sur-les-revoltes-populaires-109557989.html

  1. http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/fran%C3%A7ois-hollande-re%C3%A7oit-le-crif

  2. http://jforum.fr/forum/france/article/francois-hollande-et-israel



20 réactions


  • Alpo47 Alpo47 30 janvier 2014 13:38

    Ben oui, ça se passe comme ça chez nous ...

    Vous auriez pu intituler : « Chronique d’un monde qui s’effondre ».


  • jaja jaja 30 janvier 2014 13:59

    Excellent article ! ça fait du bien !


  • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2014 14:35

    bien écrit ! un gouvernement aussi impopulaire a besoin de leurres...


  • Satournenkare Satournenkare 30 janvier 2014 14:36

    "Le ministre de l’intérieur Manuel Valls va jusqu’à adresser aux préfets une circulaire qui commence ainsi « La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une préoccupation essentielle du Gouvernement et exige une action énergique »« 

    Ne s’agit il pas là d’une déclaration raciste et discriminatoire, puisque aux termes de la loi sur la discrimination  !!!

     » LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4

    Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation ou identité sexuelle ou son sexe, une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable. "


  • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 15:01

    .
    Dieudonné au lieu de combattre le sionisme en tant que mouvement politique et idéologique, qui au départ était loin d’être représentatif de tous les juifs du monde, a préféré s’allier avec l’extrême droite ennemie des travailleurs et des classes populaires. Dieudonné au lieu de s’attaquer au capitalisme et à la classe qui le porte, la bourgeoisie, il a choisi de concentrer sa critique sur une communauté religieuse. Son « anti-système » est une imposture.

    Hé c’est un artiste, pas un politicien , il ne vote pas aux présidentielles préférant biquette....

    maintenant que le mot gauche ou goche comme pour mieux vomir dessus ne marche plus, car grâce a « manu militari » ministre de l’intérieur de lui même, le mensonge est enfin mis a nu, il n’y a jamais eu de gauche droite mais un bloc monolithique patronal et ceux au dessus bien sur..quenelle de 10 ....
    je vois donc maintenant tout opposant à ce pouvoir dictatorial se faire traiter d’extrême droite..
    Soral , qui est quand même remarquable dans la dialectique de déconstruction du pouvoir, dans la forme et dans le fond( plus de télé car il écrase tout le monde) est il d’extrême droite ? faut lui demander !! mais personne n’ose l’inviter pour le lui demander smiley..alors que c’est l’extrême droite qui est au pouvoir en france, les faucialistes français sont d’extrême droite c’est clair maintenant comme l’ump...non pas encore ? faut plus ?


    • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 16:18

      ah le voila promus fasciste maintenant.....tu fais le malin là, mais tu fais pas un round contre lui..je parle d’un round avec des mots bien sur....

      tu sais la fausse opposition que tu représente..et bien va falloir t’y faire, ça ne prends plus..


    • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 16:21

      j’ai vu tes liens...le dernier du npa...le gag du npa.............avec krivine comme tête de pont la vaste blague...plus personne n’y croit d’ailleurs...

      il n’y a aucune opposition aux fasciste de l’umps en france..s pour sioniste bien sur..


    • jaja jaja 30 janvier 2014 16:29

      Il se dit lui-même national-socialiste mais sans doute l’ignores-tu.. ou alors tu es aussi fasciste que lui... Un round ? Curieuse conception de la politique que les débats de foire sans queue ni tête avec un type clownesque qui change de position comme de chemise....

      Je sais que pour les tiens, les soraliens un vrai anti-système, un vrai opposant n’est pas un anticapitaliste mais un spécialiste du complot juif... La bête immonde est de retour !


    • jaja jaja 30 janvier 2014 16:36

      Meme sa propre soeur, Agnès Soral se désole :

      « Vous auriez envie de vous appeler Agnès Hitler »
      http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140115.OBS2439/agnes-soral-vous-auriez-envie-de-vous-appeler-agnes-hitler.htm


    • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 17:34

      merci de me confirmer sans même le savoir ce que je pensais du NPA, une taupe du système..avec un s comme zorro


    • jaja jaja 30 janvier 2014 17:38

      Oui nous appartenons à deux systèmes différents... Les anticapitalistes d’un coté les fascistes de l’autre !


    • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 18:31

      possible oui....
      mais pour finir il me semble que les parti à gauche gauche (qui aujourd’hui enfin n’illusionne plus grand monde) , pour moi la haut ceux qui savent n’ont pas comme but de gagner quoique ce soit , des que le npa avec besancenot avait trop de voix, il s’est quasi arrêté, même chose avec melenchon, il prenait trop de points avec des meeting bondés, lui aussi s’arrete quasiment,...la base ne le sait pas forcemùent bien sur, point commun, tous tapent sur dieudonné..antisémite et extrémiste de droite ce qui est de la paranoïa la plus débile, du mensonge pur inversé en fait, qui est le spécialiste de l’inversion ?? pour ceux qui savent les dessous des cartes de la fausse opostion extreme fausse gauche en france , tout est lumineux et vos nouveaux ennemis dieudo et soral indique exactement pour qui vous roulez,comprenne qui pourra vos amis ne permettent plus la liberté d’expression..


  • non667 30 janvier 2014 16:25

    voter front ripoublicain =voter crijf =voter sioniste =voter pour le génocide des palestiniens = voter pour se faire mettre !
    ps:juif = sionistes à 99% , les 1% ne sont que les exceptions qui confirment la règle qui d’ailleurs est vite étouffé médiatiquement (courageux mais pas téméraires ! )


  • Vipère Vipère 30 janvier 2014 18:41

    Le NPA n’a pas de leçon à donner à qui ce soit !

    Si ce Parti ne sort pas de l’Europe, c’est pour permettre à O. BESANCENOT de briguer un poste de député européen ! c’est bien payé et pas très fatiguant, on y vient aux séances quand on veut, et en cas d’absence, le salaire tombe dans tous les cas !


    • jaja jaja 30 janvier 2014 19:27

      Vipère porte bien son nom... En attendant Olivier lui travaille à la Poste, nos porte-parole, Philippe Poutou (ouvrier chez Ford) et Christine Poupin (technicienne) ne se roulent pas les pouces comme certaines députées européennes ou de l’Assemblée nationale du FN... Personne au NPA n’a hérité d’un château légué par un riche capitaliste où il vit grassement avec personnel de maison tout en se disant (imposture suprême) « anti-système » voire « anti establishment » comme disait le vieux et richissime militaire facho qui se faisait appeler « le Reagan français »...


  • Vipère Vipère 30 janvier 2014 19:34

    Jaja c’est feiblard comme argument !

    Olivier travaille à la poste, on m’aurait menti ? pas le temps de chercher le lien où il déclare qu’il veut se présenter aux Européennes... plus tard.

    En cherchant bien dans les archives, on devrait retrouver des vidéos où il déclare qu’il a voté contre l’Europe, il n’est pas incohérent avec lui même, il oeuvre à ses intétérêts personnels.


    • jaja jaja 30 janvier 2014 19:48

      Si mes arguments son faiblards c’est que répondre à un tissu d’âneries n’est pas évident... smiley
      Pas besoin de lien pour dire que j’espère bien qu’OB sera candidat aux européennes d’autre part la LCR a voté contre Maastricht et contre Lisbonne mais a toujours présenté des candidats aux élections ce qui permet de faire connaître l’organisation et de gagner des militants....
      Rien de secret....


  • reneegate 31 janvier 2014 08:16

    Le gros problème c’est que la propagande marche aussi avec vous. Votre résumé politique est plutôt bien vu, rien à redire, mais quand cette classe bourgeoise vous désigne une victime vous lapidez avec la meute. Je trouve que vous manquez de courage et de dignité et finalement cela décrédibilise votre critique politique, elle ne vient pas de vous. On ne peut pas exiger d’une part et ne pas respecter ses propres exigences d’autre part. Vous n’êtes pas mieux que ceux qui défendent leur classe, et leur pré carré. J’ai plutôt le sentiment que vous trahissez la votre.


  • babadjinew babadjinew 31 janvier 2014 15:51

    Diviser pour régner..... Et malheureusement aux vues des commentaires cela fonctionne......


    C’est pour quand la gueguerre fa contre ga ????? Prévenez please, histoire que j’investisse dans les boites d’armements et de pansements. Belles plus-values en vue... 

    Triste monde ou pour les uns c’est les riches le coupable pour les autres l’étranger, ou l’Etranger.

    C quand qu’on va ou ? C’est quand qu’on ce donne tous le main pour exiger un revenue de base au minimum à l’échelle européenne ! Parce que encore espérer aujourd’hui dans ce monde de lobbyistes et de corruption qu’un politique ai le moindre pouvoir c’est vraiment être plus que naîf !!!!

    Wake up !!!!
     

Réagir