jeudi 23 mai - par alinea

Immigration

JPEG

Voici la lettre d’une femme tchèque médecin à Munich. C’est un témoignage.

Ce témoignage provoquera des réactions et et en toute humilité je vous fais part de la mienne.

Je commence à prendre en horreur les bien-pensants qui se croyant, encore, l’élite de l’humanité oublient de regarder le monde et de fait, se trouve dans le déni le plus total.

Si l’immigration est un problème humain, c’est normal qu’il provoque des réactions différentes, voire opposées. Mais l’immigration des Italiens, des Tchèques et des Polonais, des Espagnols et des Portugais, c’est du passé ; plus rien n’est pareil.

Aujourd’hui l’immigration est un problème politique, menée de main de maître par les maîtres du monde, c’est un trafic d’esclaves qui enrichit les ONG qui se sacrifient et offrent leur vie pour les faire passer, le patronat grand modèle tandis que les plus petits entrepreneurs se contentent des lois européennes et des travailleurs détachés ; soit dit en passant ces travailleurs qui ne sont pas soumis aux mêmes normes que les Français par exemple et peuvent travailler quinze heures par jour ou rouler pendant dix heures sans arrêt sans que personne ne moufte. Mais ils construisent nos maisons, transportent nos légumes et chez eux construisent nos bagnoles...

Mais l’immigration islamiste a des buts politiques indicibles, on comprend bien ; le laisser aller, le laisser faire, la submersion de toutes les administrations, l’impuissance des travailleurs, sont portées aujourd’hui à leur comble et si on en croit l’auteur de cette lettre, l’éclatement est pour très bientôt.

Il y aura toujours assez de bobos de gauche bien dans leurs baskets et leurs beaux quartiers, belles demeures en province et campagnes tranquilles pour rester dans le déni ; mais comme l’idée a germé et commence à s’actualiser d’amener ces gens-là dans les villages, leurs tranquillité tombera assez vite.

J’imagine du reste que dans les villages ces gens là ne veulent pas trop aller puisqu’il n’y a rien à faire d’autre que travailler la terre, ou rôder dans les chemins creux ; les hôpitaux sont loin et les médecins rares déjà débordés.

Il nous faudra faire très attention qu’aujourd’hui les constats que nous faisons, celui que je viens de faire, sont, dans la pensée unique encore unique, ( on se demande pourquoi ) des opinions, des propos d’extrême droite, de fascistes, de nationalistes, bref. Il nous faudra faire très attention à ce que les mentalités changent puisque le réel a changé.

Que les musulmans pratiquent leur culte, que les femmes portent le voile si ça leur chante ou si elles y sont contraintes par le petit imam de banlieue, c’est normal, ce n’est pas notre problème mais que la Libye soit devenue une prison à ciel ouvert pour les migrants africains en attente d’être achetés par les ci-dessus nommés, ça c’est notre problème. Politique celui-là. Et que les coupables payent et que soient nommés au sommet de l’État des gens qui se retrousseront les manches pour réparer tout ça. Il y a de quoi faire sur plusieurs mandats.

Mais ça fait déjà un petit moment que la bien-pensance de gauche, dans le parti aussi aux idées et projets duquel j’adhérais, considère que les râleries des petites gens qui vivent dans des immeubles, dans des cités, sont inaudibles, révulsantes de fascisme et d’intolérance ! Alors qu’il s’agit juste de l’expression minimale d’un sentiment d’abandon, d’un mal-être chez soi, puis très vite, d’une insécurité que des citoyens mettent à la connaissance de leurs concitoyens puisque ceux-ci ne viennent pas faire leur promenade dominicale chez eux. Mais non, passez votre chemin il n’y a pas de problème ! Pourtant quelle que soit la manière de résoudre ce malaise, il faut la trouver.

Mais par pitié, que les constats soient autorisés par l’esprit critique de nos concitoyens, même s’ils sont interdits par les membres, opposition comprise, de la clique du régime.

 

Je vous en souhaite bonne lecture :

 

« 

HALLUCINANT !!!

EN ALLEMAGNE, UNE FEMME MÉDECIN ALERTE

Ce doit être pareil en France

mais les journaux sont muets…

Mme Merkel a ouvert toutes grandes les frontières allemandes à tous les migrants. À l'hôpital, nous avons eu une réunion pour décider de la manière de gérer une situation devenue insoutenable ici ainsi que dans les autres hôpitaux de Munich car les cliniques ne peuvent plus gérer les situations d'urgence, de sorte qu'elles commencent à renvoyer tous les patients vers les hôpitaux.

Ce qu’il se passe, c’est que beaucoup de migrants musulmans refusent de manière agressive et parfois violente d'être soignés par du personnel féminin. Et nous, femmes soignantes, nous refusons maintenant de nous occuper de ces gens venus d'Afrique parce que nous avons peur. Les relations entre le personnel et les migrants vont de mal en pis. Depuis le week-end dernier, les migrants qui arrivent dans nos hôpitaux doivent être accompagnés par la police avec des unités K-9.

Beaucoup d’entre eux ont le SIDA, la syphilis, la tuberculose et de nombreuses

maladies exotiques qu’en Allemagne, nous ne savons pas traiter. Si nous leur donnons une prescription à aller chercher en pharmacie, ils refusent de payer les médicaments et cela conduit à des réactions violentes incroyables, surtout quand il s'agit de médicaments pour les enfants. Certains abandonnent alors leurs enfants au personnel de la pharmacie avec l'injonction : « Soignez-les vous-mêmes ». Ainsi, la police doit non seulement sécuriser les cliniques mais également les pharmacies !

 

 

Où sont tous les pseudo-humanistes qui les accueillaient devant les caméras de télévision avec de grands panneaux de « Bienvenue » dans les gares ?

 

 

Pour le moment, la frontière a été fermée mais un million d'entre eux sont déjà entrés ici et nous ne serons certainement pas en mesure de les intégrer correctement ni de les renvoyer un jour chez eux. La plupart de ces gens que je vois défiler dans nos services sont des hommes complètement inaptes au travail. Seule une petite minorité d'entre eux a un minimum d'éducation et de formation. Qui plus est, dans la plupart des cas, si leurs femmes les accompagnent, elles n'ont pas le droit de s'émanciper ni de travailler. Et j'estime qu'environ une sur dix arrive enceinte.

Les personnes qui n’ont pas fait l'expérience d'être en contact avec ces gens n'ont pas la moindre idée de leur sauvagerie et de leur irrespect. Les Musulmans venant d'Afrique en particulier, se comportent avec une arrogance et un mépris incroyables, comme s'ils étaient supérieurs à notre personnel. Et ils considèrent que leurs lois religieuses sont au-dessus de tous nos règlements.

Pour l'instant, le personnel de l'hôpital a réussi à éviter la démotivation et les contaminations avec toutes les maladies qu'ils ont apportées ici. Mais avec les centaines de patients migrants qui arrivent chaque jour, les choses ne peuvent que finir mal.

Des centaines de milliers de migrants ont amené avec eux des nourrissons et des enfants de moins de six ans, dont certains sont en très mauvais état. Dans un hôpital à proximité du Rhin, un bébé de 8 mois, qu'ils avaient traîné à travers la moitié de l'Europe pendant trois mois, est arrivé au bord de la mort. Bien qu'ayant reçu les meilleurs soins, il a fini par mourir. Le personnel de l’hôpital a été frappé par les membres de la famille, attaqué à coups de chaises et avec des couteaux. Le médecin qui s'était dévoué pour essayer de sauver le bébé a été gravement blessé et a dû subir une intervention chirurgicale. Deux infirmières ont dû être placées en soins intensifs. Aucun des agresseurs n'a été arrêté ni puni. Les autorités ont interdit à la presse locale d'écrire un seul article à ce sujet, comme en France. Nous avons été informés de ces événements par des courriels de nos confrères.

Que serait-il arrivé à un Allemand s'il avait poignardé un médecin et des infirmières dans un hôpital ? Ou s'il avait répandu sa propre urine infectée par la syphilis sur le visage d'une infirmière ? Au minimum, il serait allé tout droit en prison. Jusqu'à présent, rien n'a été fait contre ces agresseurs migrants.

Pourquoi ?

Si ça continue, et que l'Allemagne ré-ouvre ses frontières, je retournerai vivre en République Tchèque. J’y serai mieux même avec un salaire divisé par deux. J'ai voulu venir travailler en Allemagne, dans un pays civilisé et évolué, pas dans un pays musulman, en Afrique ou dans les pays arabes.

Même le professeur qui dirige notre service nous a dit combien il était triste et scandalisé de voir qu’une femme de ménage allemande, qui nettoie tous les jours, depuis des années, les couloirs, les chambres et les sanitaires de l’hôpital pour (seulement) 800 € par mois, est méprisée et humiliée par les migrants. Les jeunes hommes, qui attendent dans les couloirs, crachent par terre et sur les murs, jettent leurs détritus sur le sol, font leurs besoins dans les recoins et les placards, insultent les employées femmes. Ils exigent que tout soit gratuit et quand on veut appliquer le règlement, ils deviennent violents. Face à ces comportements inadmissibles, je trouve les autorités allemandes trop conciliantes. Je suis certaine que la République Tchèque n'accepterait pas de tels débordements et incivilités.

Je voudrais rassembler tous ces militants politiques « accueillants » et les amener ici, au service des urgences de notre hôpital, comme infirmiers et aides-soignants, pour qu'ils découvrent la réalité des choses ! Et il faudrait les affecter au service des immigrés pour qu'ils puissent s'occuper d'eux complètement, sans l'aide de la police armée et sans chiens policiers. On verrait alors combien de temps durerait leur bel « engagement » soi-disant humaniste !

L'Allemagne n'a pas les moyens d'accueillir et de soigner généreusement toutes les populations d’Afrique et du Moyen-Orient. En France, il se passe la même chose ! La marmite est sur le point d'exploser !

https://newsletter.micheldogna.fr/w/wrrEiaB6wNqg763Ry3AJxXRQ/lcQHGQXU892hZj7632xjhH0yWQ/ap1YexqiGrUGVWpbNu9OpQh



193 réactions


  • Sirius Sirius 23 mai 17:49

    « l’immigration islamiste »

    ça veut dire quoi ?

    que ce sont des islamistes (c’est-à-dire des intégristes de lea religion musulmane) qui organisent l’immigratio ? et dans quel but ?

     Le grand remplacement ? Cette idée m’étonne de vous !

    ou alors, il faut comprendre « musulman » par « islamistes », or il ne semble pas que la religion soit le dénominateur commun des migrants qui sont surtout des victimes de guerres (civiles ou pas), de famines, de trafiquants et de manipulations diverses, mais qui sont aussi animistes, chrétiens, ou qui n’en ont rien à secouer.

    Prendre ce critère comme caractéristique est un a priori qui empêche toute analyse raisonnée et situe d’emblée le sujet dans sun domaine passionnel


    • alinea alinea 23 mai 19:02

      @Sirius
      Je ne sais pas ; j’ai employé islamiste en différenciation de musulman, et en différenciation de terroriste. Voilà.
      Les musulmans ne se comportent pas comme ça ; djihadistes c’est difficile parce le djihad, c’est autre chose que des attentats.
      En tout cas, cette immigration spécifique, principalement d’Afrique ne comporte que des « mâles » comme décrits ici. Et les femmes comme décrites ici aussi.
      Le fait que cette immigration soit centralisée en Libye ( on se souvient de ce qu’a dit Kadhafi ) n’empêche pas d’autres immigrés de venir.
      Un gars rencontré dans le bled à côté de chez moi, parce qu’hébergé par une copine, venant du Soudan, s’est trouvé prisonnier en Lybie, dans des conditions frisant la torture, a pu s’échapper et trouver un bateau. ne semblait pas de cet acabit, mais paumé ça c’est sûr, néanmoins passant sa journée sur internet pour discuter avec sa famille au Soudan, tout en rêvant de trouver un boulot en France, tout en ne parlant pas un mot de français...

      Je ne sais pas où vous avez lu qu’ils organisaient l’immigration, mais je n’en sais rien ! je pense que les ONG sont aux mains des occidentaux.
      J’ai juste dit que je donnais mon ressenti, je n’ai rien à vendre hein.


    • L'apostilleur L’apostilleur 24 mai 22:23

      @alinea
      « ...J’ai juste dit que je donnais mon ressenti.. »
      Vous avez bien décrit ce que tout le monde ressent aussi.
      Un frein culturel empêche certains de rejoindre nos intellectuels qui ont compris le fossé culturel qui sépare les mahométans des occidentaux. Quelques gauchistes arriérés refusent d’admettre cette évidence par conformisme ... des réactionnaires. 
      C’est le propre d’un choc de cultures qui ne pourra que s’aggraver. 


  • Gégène Gégène 23 mai 18:26

    J’aimerais beaucoup connaître le vécu de personnels soignants (tous niveaux confondus) exerçant en pays musulmans ou africains.

    A priori, je doute que cela se passe comme évoqué dans l’article . . .


    • sophie 23 mai 18:57

      @Gégène
      vous en avez une ici avec la doctoresse marocaine.


    • Gégène Gégène 23 mai 19:03

      @sophie

      J’ai justement pensé à elle, mais pas sûr qu’elle nous lise !


    • alinea alinea 23 mai 19:08

      @Gégène
      Je pense que l’hypocrisie est double dans cette histoire, qui n’est qu’une affaire de gros sous, et, peut-être une volonté politique de foutre le bordel dans les pays d’accueil, parce que le commun des mortels prend en pitié ces gens-là, et la pitié, il n’y a rien de plus humiliant, et s’ils ignorent le trafic dont ils sont l’objet, c’est déjà une bonne raison de se comporter avec arrogance...
      De plus on, je, ne connait pas la propagande qu’ils ont chez eux.


    • Gasty Gasty 24 mai 09:00

      Il manque à cette femme médecin qui alerte sur la situation dans les hôpitaux des vidéos à partager de cette meute de sauvages. Des caméras il doit y en avoir, des individus ou du personnel hospitalier équipé de smartphone aussi. Ce serait bien le seul endroit ou rien ne sort.
      Ou alors ce sont des cas isolés et traumatisant qui prennent tout le monde de court, j’en resterais sur cette impression.


    • Enki Enki 24 mai 15:53

      @Gégène

      Moi aussi, je doute que cela se passe pareil dans les hôpitaux des pays d’Afrique.
      Comme je doute que quand un policier tue un jeune désobéissant, bavure ou pas, le pays complet soit vandalisé.
      Comme je doute que dans ces pays, les fêtes nationales et religieuses se traduisent par des centaines ou milliers de voitures brûlées.
      Je ne dis surtout pas que tout se passe bien dans ces pays, il y a mêmes des guerres frontalières ou internes parmi certains d’entre eux.

      Mais vous ne savez rien de ce qu’il s’y passe et comment ils pensent.
      Eux, si. En tout cas pour les pays francophones, ils nous connaissent très bien.
      Ils ont toutes les chaînes tévés Françaises à domicile, les mêmes programmes d’informations et de distractions.
      Ils savent bien que les autorités Françaises ont expliqué que les violences pendant le matche de foot au stade de France en mai 2022 venaient des Anglais.
      Ils savent bien que les autorités ont expliqué que les émeutiers après la mort de Nahel avaient pour noms Matéo ou Kevin.
      Ils savent bien que c’est Aya Nakamura qui va chanter Piaf, mondialement connue (au cas où vous pensez que ma phrase est raciste, j’aime beaucoup Joséphine Baker, j’écoute souvent Nina Simone, Aretha Franklin, Tina Turner, Sade...).
      Assa Traoré est très connue en Afrique qui tient tête contre la justice Française, élue femme de l’année par the Time, soutenue par une partie de la population Française, alors que ses frères sont des criminels multicondamnés. Tandis que les gilets jaunes Français d’origine ont été traités aux grenades et LBD.

      Si vous pouvez regarder une image sans réagir à votre premier réflexe cognitif, vous pouvez avoir quelques éléments de réponse :
      https://pbs.twimg.com/media/GNt15hmXEAAodi5?format=jpg&name=medium


  • leypanou 23 mai 19:27

    Aucun des agresseurs n’a été arrêté ni puni. Les autorités ont interdit à la presse locale d’écrire un seul article à ce sujet, comme en France  : c’est avec ce genre de comportement que l’on ne règle jamais les problèmes.

    La Suède est dans une situation catastrophique après une politique humaniste débile, des quartiers entiers de Malmoë sont devenus des zones de non-droit.

    Ils n’ont pas supporté la proposition de remigration de l’AfD en Allemagne toujours à cause de la mentalité humaniste débile.

    Si on applique la politique une bêtise une sanction à chaque fois, avec en dernier recours une expulsion, il n’y aurait pas/plus de problème.

    J’aimerai bien savoir comment elle voit les choses Sarah Wagenknecht ex-die Linke avec tout ça mais en France, il y a des gens sur la même ligne.


  • saint louis 23 mai 19:28

    En fait il faut différencier les personnes musulmanes « civilisés » des personnes qui pratique la religion sous l’aspect politique, avec des aspiration conquérantes.

    Beaucoup de musulmans sont très pacifiques, serviables, tolérants, mais les quelques autres sont nettement plus visibles.

    Cette catégorie perturbatrice devrait être renvoyé au bled sans ménagement.


    • Montdragon Montdragon 23 mai 19:40

      @saint louis
      "Beaucoup de musulmans sont très pacifiques, serviables, tolérants

      "

      Jusqu’à un certain degré.


    • alinea alinea 23 mai 20:24

      @saint louis
      Ça risque pas ! c’est pour ça qu’on les appâte, qu’on les fait venir... enfin discours de complotistes, mais comme jusqu’ici ils ont toujours eu raison trois messes d’avance sur tout le monde !!


    • L'apostilleur L’apostilleur 24 mai 22:43

      @saint louis
      « ...il faut différencier les personnes musulmanes « civilisés »... »
      Bien sûr. 
      Sauf que le problème couve toujours comme on le voit après deux ou trois générations. Le communautarisme islamique prevaut dans cette communauté la moins appréciée des français d’après un sondage. Il en résulte une distanciation qu’elle supporte mal et renforce ce communautarisme qui diminue les possibilités d’intégration.
      A l’inverse, les cas d’’assimilation réussie n’ont besoin de personne pour mener leur vie dans notre pays qui n’est pas raciste, mais de plus en plus islamophobe.
      Leur lutte« contre l’islamophobie » est en réalité une revendication masquée pour modifier nos lois afin d’appliquer leurs charias.
      Leur arme étant la laïcité. 


  • Astrolabe Astrolabe 23 mai 19:33

    Coming-out tardif (au regard de la patente évolution de votre orientation politique ces dernières années  relisez vos premières publications de 2012 ! ) mais stratégiquement bien placé avant les européennes ..


    • alinea alinea 23 mai 20:20

      @Astrolabe
      C’est à moi que s’adresse ce gentil mot ? Mais je ne vote pas mon cher, ne soutiens personne, dégoûtée de l’humain d’une manière générale, aucune fausse culterie dans ma présence ici.
      En 2012 j’étais au PG, de 2009 à 13 peut-être, enfin plus depuis FI.
      Sinon j’apprends tous les jours mais cela fait un moment que je sais que l’immigration est un coup politique et puis déjà en 2010 je me faisais mal voir en prenant en compte les mots des habitants des cités. Du reste mon deuxième article sur ce site est sans ambguïté, mais je ne suis pas du genre à être pour ou contre, pour la simple raison que je n’ai jamais trouvé quoi que ce soit qui m’aille.
      et puis quoi d’autre ? Vous avez lu mon article sur l’anarchisme alors ; eh bien,je n’ai pas changé.


    • Durand Durand 24 mai 09:41

      @alinea

      « cela fait un moment que je sais que l’immigration est un coup politique »

      En effet, c’est même « un coup politique » que la gestion de l’immigration par les instances de l’Union Européenne a rendu possible.

      Pour les Européennes, de manière à éviter l’éparpillement des voix, des citoyens ont organisé une primaire pour le FREXIT :

      📝 Charte :

      Cette charte énonce les principes éthiques et moraux à accepter avant de participer à cette Primaire citoyenne :

      1. L’utilisateur comprend qu’il s’agit d’une initiative citoyenne indépendante qui a pour seul but de mobiliser les Français et de les aider à faire un choix stratégique aux élections européennes du 9 juin.

      2. L’utilisateur s’engage à voter aux élections européennes du ⁨dimanche 9 juin 2024⁩ pour la liste FREXIT ayant reçu le plus de voix à la clôture de cette Primaire citoyenne, le ⁨jeudi 6 juin 2024 à 23:59:59⁩.

      3. L’utilisateur accepte les modalités de cette Primaire citoyenne : ⁨ ⁩• Ouverture aux votes de la Primaire : ⁨lundi 20 mai 2024 à 00:00:00⁩. ⁨ ⁩• Clôture de la Primaire : ⁨jeudi 6 juin 2024 à 23:59:59⁩. ⁨ ⁩• Les résultats sont consultables en temps réel dès l’ouverture aux votes de la Primaire. ⁨ ⁩• Vous pouvez modifier votre vote ⁨2⁩ fois pendant la Primaire, avec un délai d’attente de ⁨3⁩ jours entre chaque modification.

      https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/les-electeurs-pro-frexit-creent-leur-propre-primaire-pour-eviter-la

      ..


    • alinea alinea 24 mai 18:26

      @Durand
      À ce point ? combien ça coûte en corruption ? et combien de gens savent ? combien de citoyens et proches, mouillés ? est-ce possible ?
      Cela correspond à l’évident bon sens, la moindre observation le prouverait, mais justement, est-ce peut-être trop « complotiste » ? je veux trop logique ?!!
      quelle est la fiabilité de la source ? on en est toujours là quand ce qui est officiel est dorénavant forcément faux, ce qui ne l’est pas est-ce obligatoirement vrai ?
      pauvres de nous, ballotés comme des paquets sur une embarcation de fortune !


  • Pauline pas Bismutée 23 mai 20:11

    Bonjour Alinea,

    Passe très rarement (d’ailleurs les commentateurs ‘citoyens’ semblent se raréfier considérablement !) et je tombe sur ton article.

    Donc pour ceux qui s’interrogent sur l’expérience des soignants en pays musulmans (au moins un !), très bref aperçu : pour le personnel infirmier, les patientes femelles sont assignées aux infirmières, les patients males aux infirmiers et infirmières.

    Les toubibs essaient de suivre le même schéma, mais si ce n’est pas possible, aucun problème, puisque les patients viennent pour se faire soigner, donc la situation est en général très bien comprise par les patients et leurs familles.

    A part quelques exceptions (comme partout), coopération et respect prévalaient.

    Où ? C’était en Arabie Saoudite.

    Porte toi bien (ainsi que Cevennevive, ZenZoe, Adele Coupechoux)…salut aux moinsseurs pavloviens avant que mon commentaire ne disparaisse…(pendant que j’y suis, allez, salut aux nettoyeurs de commentaires !)


    • alinea alinea 23 mai 20:22

      @Pauline pas Bismutée
      Je viens rarement en temps que rédacteur... bises à toi ; je ne vois plus Adèle non plus, sauf croisée une fois...


    • cevennevive cevennevive 24 mai 06:54

      @Pauline pas Bismutée

      Merci Pauline, tu nous manques ainsi que nombre de copines sur AV !


    • ZenZoe ZenZoe 24 mai 08:01

      @Pauline pas Bismutée
      Bises à toi Pauline, porte toi bien où que tu sois (fais gaffe quand même aux toubibs mâles hein !).


    • xana 24 mai 13:04

      @ZenZoe
      Passé moi aussi par hasard, je suis bien content de constater que vous existez toujours, les filles ! Bises à toutes, si du moins vous me le permettez !
      C’est sûr qu’Agoravox n’est plus ce que c’était, et il est bien possible que moi aussi j’aie pu aggraver la situation, mea culpa. Il n’y reste que très peu d’auteurs d’articles de qualité, et parmi ceux qui sont restés beaucoup ne sont que des lèche-bottes. Mais il faut reconnaître que nous tous nous avons trouvé sur ce site de bonnes raisons d’y revenir, au moins de temps en temps, ce qui prouve que certains articles n’étaient pas sans intérêt...


    • Fanny 26 mai 13:50

      @xana
      C’est sûr qu’Agoravox n’est plus ce que c’était

      AGVX est un club de vieux messieurs, genre club anglais, en principe réservé aux messieurs mais qqes dames y sont admises, exceptionnellement.

      AGVX est amené à disparaître car ces messieurs vieillissent, qui Alzheimer, qui La maladie de Parkinson, qui la maladie de Huntington, l’ataxie de Friedreich, la démence à corps de Lewy, la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot, l’atrophie corticale postérieure, l’ataxie spinocérébelleuse.

      Tous gâteux en quelque sorte, ou en bonne voie de gâtisme. Et vous vous étonnez que le niveau baisse ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 14:48

      @Fanny
      Putain tout ça...la bandaison ça se commende pas.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 14:50

      @Fanny
      La bandaison ça se commende pas vieille sèche.


    • Fanny 26 mai 17:42

      @Aita Pea Pea
      La bandaison ça se commende pas

      Coïtus interruptus ?

      Sur Twitter-X, pas sur AGVX.


  • Xenozoid Xenozoid 23 mai 20:38

    moi j’ai l’histoire d’un patient (mcg/polyhandicapé)pakistanais qui n’était que visité par les femelles de la famille, les males ne venait jamais quand il était vivant et a son enterrement aux pays bas c’était pareil, les hommes de la famille avait « honte », et moi aussi je ne suis pas allé a l’enterrement car je ne vais jamais aux enterrements


  • La Bête du Gévaudan 23 mai 20:39

    le problème de la gauche, c’est qu’elle est anti-science... en effet, toute personne qui a des compétences en histoire, anthropologie et droit comparé, sait parfaitement à quoi s’en tenir sur la civilisation islamique ainsi que sur les tribalismes africains.

    Ce n’est pas une question de racisme ni de xénophobie, ni même de jugement de valeur, mais de science.

    Il y a des gens qui s’imaginent pouvoir résoudre le problème de l’antagonisme islamo-occidental avec leurs petits bras et leurs petites têtes. Ben voyons... L’Islamisme a été conçu par Mahomet précisément en antagonisme délibéré avec notre civilisation romano-chrétienne (d’ailleurs, les Musulmans nous appellent les « Roumis », les Romains). C’est ni gentil ni méchant, c’est un fait. Tout a été conçu justement pour que ce soit incompatible : est-ce si compliqué à comprendre ?

    Et il se trouve des mélenchonistes pour nous expliquer que « les Musulmans ne vont pas tout appliquer dans leur religion et que tout va bien se passer ». Certes... Ce sont donc eux, les mélenchonistes, qui vont décider à la place d’Allah et Mahomet ce qu’il faut appliquer et ce qu’il ne faut pas appliquer dans l’Islamisme ? C’est grotesque !

    Ca ne marchera jamais. Les concepts et les moeurs sont antagoniques. Et les bavardages n’y changeront rien. Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi. D’ailleurs, contrairement à une idée-reçue, il est peu probable que cette pétaudière anthropologique atteigne la fin du siècle en l’état.


    • alinea alinea 23 mai 20:53

      @La Bête du Gévaudan
      J’ai essayé de dire que le constat, ce n’est pas la tasse de thé des pensants dominants !! non non, eux savent sans regarder et ne changent jamais du coup.
      Mais le fait est tout de même qu’il y a des millions de musulmans qui vivent en paix voire en harmonie avec leurs voisins dans leur pays, mais vous aurez remarqué que les musulmans sont les seuls que la France a fait venir, de force la plupart du temps ! donc, gardant l’élan, interrompu certes, ils ne les font pas venir pour nos beaux yeux, ni pour les leurs.


    • La Bête du Gévaudan 23 mai 21:40

      @alinea : La France fait venir de force des Musulmans ???? ... c’est pas le Mur de Berlin ici... ils sont libres de partir... je vois plutôt des millions de migrants qui réclament des visas, et qui viennent même de façon illégale en traversant la mer à la nage... tout ça pour venir dans la « méchante France islamophobe décadente »...

      Et en plus ça crache dans la soupe ? Quelle honte de leur part ! Ils n’ont aucune excuse. Ce sont des fils de bourge’ dans leurs têtes, et croient que le couvert doit être mis quand ils arrivent. Ils ont appris quoi dans leurs familles ?

      On nous explique qu’ils auraient des « valeurs traditionnelles »... ah oui, cracher dans la soupe c’est des valeurs traditionnelles ? Egorger des innocents désarmés c’est des valeurs traditionnelles ? Mépriser les Français dont on vient pourtant bénéficier de l’inestimable génie et héritage c’est des valeurs traditionnelles ?

      Si ces gens avaient le début du quart de commencement d’une dignité, il ne devrait y avoir aucun problème et on ne devrait entendre parler de rien. Ils sont étrangers, débarquent dans une civilisation mirifique qui leur permet de faire un bond de 1000 ans en avant et il y a des problèmes ? On croit rêver ! Chez ma grand-mère ça aurait été deux paires de baffes.


    • alinea alinea 23 mai 22:01

      @La Bête du Gévaudan
      Moi j’essaie de comprendre mais c’est une équation à x inconnues, donc c’est bien d’échanger, discuter.
      S’ils arrivent ici en pensant qu’on leur doit quelque chose et capricent de n’être pas reçus comme des rois, c’est peut-être qu’en amont il y a eu une situation qui le leur a fait accroire ?
      Naturellement quand on arrive quelque part, on arrive humblement, on observe on s’intègre peu à peu en apportant de soi ; le monde d’aujourd’hui n’est plus comme ça ; chez nous plus personne n’est comme ça.


    • @alinea
      Non ce ne sont pas « les Francais » ni « La France » qui à fais venir ces gens
      C’est le Medef, les oligarches et les possédants, le gars au fond de sa campagne il a rien demandé du tout, comme l’ouvrier ou le salarié du coin qui lui n’a pas besoin d’esclaves à bas couts, car meme pour lui c’est hors de ses moyens.
      Seules le groupe ci dessus et les OGNS negrieres et assocs dioverses qui exploitent ces gens sont pour cette immigration de rezmplacement , ou alors faut etre clair, les Kanaks la ils luttent pour quoi exectement ? pas pour ne pas etre remplacés à long terme par les non kanaks ?
      Comment est il possible d’un coté de soutenir les revendications des Kanaks et d’accepter leur juste cause et de l’autre pour les siens, pour son peuple de nier ce fait qui est exactement le même, seul le facteuyr temps est differéent et encore pas certain
      Ou alors c’est la preuve de la destestation des siens ou etre lobotomosé par une culpabiliisation qui en fait ne peut nous concerner car ce n’est pas nous (le peuple) qui a réclamé cette immigration des grands possédants, le PCF de G Marchais le dénoncais à l’époque c’est dire à quel point les cerveaux ont étés au mieux formatés ou au pire lobotomisés !


    • @alinea
      "S’ils arrivent ici en pensant qu’on leur doit quelque chose et capricent de n’être pas reçus comme des rois, c’est peut-être qu’en amont il y a eu une situation qui le leur a fait accroire ?

      « 

      Bien sure c’est les passeurs , les gvt qui font pas le boulot et les grands possédants cette bonne blague
      T’a fais ou demandé de faire venir des migranbts toi pour les exploiter, surtout ceux sans papiers corvéables à merci
      Et de l’autre est tu prete à accepter leurs fondements culturels historiques, car ils existent bien , il faudra qu’une des deux civilisations reconnaissent les valeurs de l’autre, le monde LGBTQIA+ qui est une des valeurs de l’erope est détestée en Afrique, on fais comment pour mélanger l’incompatible , le non miscible ..
      Pareil sur l’egalité hommes femmes peut il etre compatible avec les valeurs islamiques d’un gars qui viens de la bas ?
      Pourra t’il vivre dans un pays à l’inverse de ses valeurs sqans etre tres mal ou le vivre tres mal etant lui bercé depuis sa tendre enfance dans d’autres valeurs et cultures , l’etre humain peut il etre »effacé" ou remis à zeo contre son propre gré ?
      Si je me trompais et j’aimerai bien il n’y aurai pas eu ce nombre d’attentats islamiques, il n’y aurai pas ces tres nombreuses revendications identitaires islamo religieuses , cela se passerai bien mieux ou alors quoi faire revenir a un gvt encore plus dur comme celui de Tito ou des époius xyz dont le nom m’échappe mais qui a tenu les diverses communautés / communautarisme d’une main de dictateur et le jour ou il est tiombé on caonnais la suite de l’histoire de la Yougoslavie ...
      Pourquoi cela ne s’est il pas bien passé , hein pourquoi ?
      SAuf si etre en guerre avec ces hoirreurs est considéré comme immense reussite de la tour (illusoire) de Babel
      Ou alors faut changer l’humain ou remettre une dictature, la c’est possible !
      Sans ces deux idées je ne vois pas et toi à tu l’exmple d’une reussite dans cette idée la
      Mayotte te sembles etre une reussite ? car mayoyttte n’est que la situation de la France en avance et en modele reduis, sinon c’est etre raciste et considerer les habitants en sous humains plus cons que nous
      Sont ils plus abrutis que nous ?


    • @alinea
      Son erreur immense est ici
      "Que les musulmans pratiquent leur culte, que les femmes portent le voile si ça leur chante ou si elles y sont contraintes par le petit imam de banlieue, c’est normal, ce n’est pas notre problème

      « 

      Depuis l’histoire de l’humanité
      C’est le nombre qui fais qualité !

      Sinon faut l’expliquer aux Kanaks qui sont en plein fantasme en ce moment alors dans leurs revendications !
      Comme à tahiti au passage, bon toi tu ne sais pas c’est logique mais peuit etre veut tu les JTs des immenses manifs la bas lorsque l’Islam à commencé à s’installker, sachant que en plus on ne peut pas taxer Tahiti sd’etre sectraire viu son »pannel" de religions
      donc pourquoi ce clash avec l’islam et pas les autres religions ...
      hein pourquoi ?


    • alinea alinea 23 mai 22:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Parce que c’est une religion conquérante ; le judaïsme s’est installé au bout de tant de temps, sinon il y a la chrétienté. C’est tout. Le bouddhisme n’a pas de dieu, le taoïsme non plus, ce sont des philosophies qui lient l’homme et la Nature... les religions les séparent.. et ça fout le bordel.
      Sinon c’est moi qui dit ce que tu mets en exergue en début de commentaire : en quoi est-ce une erreur ? Je dis juste chacun sa vie, chacun sa croyance, chacun sa prison, chacun sa croix... faut pas rêver personne n’y échappe ! un minimum de tolérance ne nuit pas !
      Quant à leur arrivée ici, c’est « la finance » ( je ne sais pas qui donc je ne peux pas nommer ) qui veut mais la politique qui le permet.
      Enfin de toutes façons ceux qui ne veulent pas voir aujourd’hui ont une sacrée couche, la même sûrement qu’avaient les Allemands quand ils ont voté Hitler !


    • microf 23 mai 23:06

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Commentaire NUL. Vous n´avez rien dit.


    • @alinea
      Ce que je voulais te dire c’’st que les croyances, les religions ben au bout d’une certaine quantité ne s’assimile plus et crée des problemes et ce partout dans le monde
      il suffis de regarder l’histoire de France et ses conflits à ce sujet, y compris dans la catholique et ses exes de l’époque, c’est pour cela que je ne suis pas du tout d’accord avec la remarque du texte que j’ai cité, ce n’est pas par idéologie mais par constats.

      Pour la tolérance va expliquer tes idées occidentales dans les pays musulmans, dès que tu a reussi, je te promet que je révise totalement mes idées vu que les constats factuels me donnerons tord, j’suis pas compliqué comme garcon, j’observe ce qu’il se passe et constate, c’est ballot... bref tout sauf idéologue
      Au fait t’a un ordi ? jersupoise que oui puisqu’on discute, allez pas loin de l’autre coté de la mediterranée en face de chez nous Tuinisiue , Algerie, Maroc
      On possede tous les deux en principe la meme carte dui monde
      Alors regardons ca ensemble ta grande tolerance de l’Islam au plus proche ca te va ? poir le passé tu iras rechercher si ces chiffres etaient identiques, prenons le Wiki source à peu pres neutre ca te va ?

      Algerie Islam 97.9% !!! sans religion cad la posiilité d’etre athée comme le suis 1.8% tu y crois toi lorsque t’a le choix ces 1.8% ? vraiment ? les cathos c’est désormais 0.1% et le reste c’est < à 0.1% enfin t’ira voir par toi meme avec le lien
       
      Marcoc 99.9+ , bon la c’est juste no comment ... si ?

      Tunisie 99.5

      Tiens juste pour info Afghanistan ou ca va super bien....99.7 islam , athée 0.2%
      t’y crois a ces chiffres de maniere « libre et éclairé » vraiment ??
       
      Ce n’est pas « le nombre qui fais qualité » ? non bien sur , tellement evident ...

      Le lien pour que tu puisse vérifier par toi meme
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partition_des_religions_par_pays

      Ici
      "Quant à leur arrivée ici, c’est « la finance » ( je ne sais pas qui donc je ne peux pas nommer ) qui veut mais la politique qui le permet.
      Enfin de toutes façons ceux qui ne veulent pas voir aujourd’hui ont une sacrée couche, la même sûrement qu’avaient les Allemands quand ils ont voté Hitler !"

      Completement d’accord mais pourquoi cette peur de les nommer j’y vais franco et le démiontre les propos du MEDEF ici (les ONGs négriere qui touchent un max de ronds) et l’hyperclasse
       
      Si ce n’arrangeais pas ces gens ca ferai tres longtemps que ce cinéma aurai stoppé


    • @microf
      OH vous savez je comptais sur vous
      D’ailleurs j’attend votre prose qui va tout nous expliquer enfin j’espere que c’est un peu mieux que sur bleu ou le Glaude a un tantinet protésté à ce que j’ai pu lire et comprendre votre explication pour lui faire ses poches vides d’un probleme ou il n’est pas responsable, si vous vous adressiez comme il vous le conseille et moi aussi aux responsables smiley


    • microf 24 mai 11:00

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Merci, je suis très content que vous comptez sur moi.


    • sylvie 24 mai 11:08

      @microf
      « je suis très content que vous comptez sur moi. »
      s’écrit :
      « je suis très content que vous comptiez sur moi. »


    • alinea alinea 24 mai 11:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Quand je dis « je m’en fous » ça veut dire : je n’y peux rien.
      Penses-tu qu’à la belle époque du christianisme qui tuait tout ce qui n’allait pas dans le sens du pape et zigouillait tout ce qu’il appelait « hérésie », c’était mieux ?
      Je n’ai pas l’impression que les musulmans se comportent comme ça... sauf le détournement, la corruption des US, ils pratiquent ce qu’ils veulent chez eux, on n’y peut rien. Si on est touché ici c’est de l’initiative de l’empire.

      Personnellement je ne me mêle pas des histoires des autres sauf s’ils me le demandent ; j’ai fait un article sur le voile par exemple et je n’ai rien appris de plus aujourd’hui qui me ferait changer d’avis.
      Je n’ai pas peur de nommer, c’est pas mon genre ! c’est juste que je n’ai pas envie de rediscuter de ça, il y a des sujets que j’approfondis beaucoup plus, ici, je me contente de comprendre le processus.


    • Panoramix Panoramix 24 mai 19:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      ’’ce ne sont pas « les Francais » ni « La France » qui à fais venir ces gens
      C’est le Medef, les oligarches et les possédants...’’

      C’est un peu plus compliqué, car les patrons ont besoin de main d’oeuvre corvéable et docile, pas de désordre dans la société.
      Du reste, les patrons hongrois prospectent aux Philippine et Indonésie, populations discrètes et laborieuses (ce n’est pas une question de religion). Dans nos pays, le pli est pris des arrivants d’outre-méditerranée, liens datant de l’époque coloniale, de culture proche, mais avec des griefs historiques.

      Il y a plusieurs autres aspects :
      -Démographie : les pays européens étant en dépopulation, leur avenir est tributaire d’un appoint par des nouveaux arrivants d’autres région du monde, qui s’enracinent (enfin, supposément). C’est le discours des instances internationales et des technocrates.
      -Humanitarisme (de gauche ou chrétien) : solidarité avec les miséreux du reste de la terre ...et ils anticipent les ’’réfugiés climatiques’’ (il faudra quelques milliards de places d’accueil). Leur formule est : de toute façons on ne peut pas empêcher, donc il faut accueillir au mieux.


    • La Bête du Gévaudan 24 mai 22:43

      @alinea

      le Christianisme c’est intolérant et ça zigouille tout ce qui pense mal, et l’Islamisme c’est tolérant et ça zigouille rien... ça c’est la propagande islamique et gauchiste...

      Alors faudra m’expliquer pourquoi c’est en Occident que le libéralisme a émergé et pas en Islam ? C’est pas logique votre affaire !

      A part ça, si « les musulmans » ne se comportent pas comme ça, c’est parce-qu’ils sont minoritaires... c’est comme les communistes... allez voir dans les pays où ils sont majoritaires...

      On nous explique que la seule civilisation intolérante c’est le Christianisme, et que toutes les autres civilisations sont tolérantes... Or, je regarde les faits... Islamisme, Vaudouisme, Hindouisme, Bouddhisme, Confucianisme, Néopaganisme (nazi), Athéisme (bolchévique)... tous ces pays stagnent dans l’obscurantisme et l’autoritarisme... et il y a UNE SEULE civilisation qui a engendré la liberté : le Christianisme... faudra m’expliquer comment vous faites vos comptes à la fin du mois... le plus comique, c’est que les gens viennent à pied, à vélo, en voiture, en avion, en char-à-voile, en échasses, en sous-marins, à la nage, en tapis-volant, pour vivre dans notre « méchante civilisation intolérante »...


    • L'apostilleur L’apostilleur 25 mai 09:39

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « ..donc pourquoi ce clash avec l’islam et pas les autres religions ? »
      Le problème serait le même avec n’importe quelle communauté, religieuses ou pas. Le thermomètre de l’immigration devrait être lié à celui de l’assimilation. 
      Il y a quelques temps, des juifs œuvraient pour la reconnaissance d’un tribunal rabbinique « beth din » à Paris avec un rabbin israélien qui ne parlait pas français. Comme les musulmans au RU.
      Le problème musulman s’est révélé avec le nombre. Ceux qui souhaitent une intégration sincère sont rares car contraire à l’islam (*).
      D’où leur volonté de modifier nos lois.
      Giscard reconnaissait dans son dernier livre sa plus grande erreur, le droit du sol. Dans le sien Hollande envisageait la partition de la France. 
      Ces présidents étaient des populistes ? Néonazis ? De l’extreme-droite ? Des nationalistes immondes ? ....

      (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/01/en-occident-l-islam-s-epand-sans-s-epanouir-y-remedier-relevera-d-un-sacerdoce-ou-d-une-capitulation-1/2.html 


    • Gollum Gollum 25 mai 09:54

      @La Bête du Gévaudan

      et il y a UNE SEULE civilisation qui a engendré la liberté : le Christianisme...

      Oui en ayant eu bien soin, auparavant, de neutraliser l’Eglise et son bras armé... smiley

      Comme démonstration on peut mieux faire.


    • L'apostilleur L’apostilleur 25 mai 13:02

      @Gollum
      Bien vu Gollum, vous parlez d’expérience ?
      En effet question liberté votre femme est bien mieux dans n’importe quel pays chrétien plutôt que dans n’importe quel pays musulman.
       smiley smiley smiley
      Si vous avez un exemple contraire n’hésitez pas à nous le faire découvrir !


    • alinea alinea 25 mai 15:20

      @La Bête du Gévaudan
      Personne n’a jamais dit ça !! par ailleurs le libéralisme n’a rien à voir avec la liberté ! la prétendue émancipation de la femme a été décidée par Ford !! et les fabricants de cigarettes !! tu parles d’un progrès.. je ne connais pas beaucoup de femmes libres... je pense que la définition laisse à désirer chez beaucoup !!
      Le christianisme quand il avait l’âge de l’islamisme aujourd’hui, ben valait mieux pas espérer être « libre » !! on finissait au bûcher.
      La tolérance est question d’aise : quand il y a à manger pour tout le monde, quand il y a de l’espace pour tout le monde, nous vivons dans un monde « tolérant » et plutôt plaisant.
      Quand ça se gâte, la jungle à côté est un paradis aux codes faciles à découvrir et à assimiler..


    • La Bête du Gévaudan 25 mai 20:59

      @ aliéna : il y a des civilisations plus anciennes que le christianisme (bouddhisme, confucianisme, hindouisme, etc.) et qui n’ont toujours pas engendré la modernité libérale... votre point-de-vue « au même âge » ne tient pas la route. C’est d’ailleurs relier les causes du progrès au hasard ou au destin...

      Pour ce qui est de la prospérité, elle est parfaitement corrélée au développement du capitalisme. De même que la révolution agricole, ou auparavant celle du feu et de l’outillage, avaient tiré l’homme de la misère. Lutter contre le capitalisme libéral, qui est une des plus géniales inventions de l’esprit humain, c’est comme lutter contre la roue ou l’électricité. 

      Si vous tenez que le libéralisme n’est pas la liberté, je vous conseille un petit séjour en Afghanistan (c’est un peu comme à l’époque du communisme, on crache dans la soupe mais pas trop quand-même). Après, il ne tient en effet qu’à chacun de se développer moralement et spirituellement. Je suis moins sévère que vous sur le passé chrétien (dont j’estime qu’il recelait en lui des germes qui ont permis sont dépassement), mais je suis plus libéral sur la modernité : on ne va pas recréer du collectivisme spirituel alors qu’on s’en est débarrassé ! Donc, oui, à chacun de se prendre en main sur ce plan. 


    • alinea alinea 25 mai 22:15

      @La Bête du Gévaudan
      Ce n’est pas une question de progrès !! c’est un mouvement naturel des sociétés, des civilisations, des religions qui les sous-tendent !
      Ce que vous appelez progrès moi je l’appel technologie, sinon régression à tous les étages !
      Le christianisme est sur sa fin en tant que religion, c’est-à dire pouvoir religieux, mais il a eu son heure conquérante qui ne faisait pas rire les campeurs ! Le Moyen orient, l’Afrique, l’Amérique,tout le monde a eu droit à ses bontés !
      Aujourd’hui, les temps ont évidemment changé donc la virulence encore de l’islam n’a pas la même teneur que le christianisme des croisades ou des conquêtes de l’Afrique, mais c’est le même stade de dynamisme ; encore deux ou trois siècles, moins peut-être parce que tout va plus vite aujourd’hui, et l’Islam périra comme meurt la chrétienté.
      Ceci dit, les valeurs de la chrétienté sont des valeurs universelles retrouvées dans toutes les civilisations et sociétés, celles-ci demeurent bien évidemment ! et l’Islam étant né du christianisme, il possède aussi ces valeurs. Les textes sacrés sont à peu près partout les mêmes, après, ce sont les Églises, le pouvoir donc, qui sécuralisent.


    • microf 25 mai 22:31

      @sylvie

      Merci.


    • Fanny 26 mai 14:22

      @Gollum
      Oui en ayant eu bien soin, auparavant, de neutraliser l’Eglise et son bras armé... 

      Vous faites bien de mettre un emoji car votre commentaire est franchement comique.
      C’est l’Eglise qui a instruit la France. L’instruction, c’est la condition de la liberté. Qu’elle ait accumulé trop de pouvoir spirituel, temporel ... est évident, la Révolution l’a tuée à cause de ça. Mais cela n’autorise pas à raconter n’importe quoi. Encore une fois, c’est l’Eglise qui alphabétisé la France.
      Il est courant aujourd’hui de vomir l’URSS. Comme l’Eglise en France, l’URSS a alphabétisé les Russes.


    • alinea alinea 26 mai 14:31

      @La Bête du Gévaudan

      Oui !! dans les années soixante début soixante dix, pour l’industrie automobile, ils allaient les chercher jusque dans les chiottes du Maroc, les travailleurs, qu’ils parquaient dans des gourbis, genre bidon villes ! Ils ne les conviaient pas, si vous voyez ce que je veux dire.

      J’ai travaillé à l’ILF Renault au milieu des années soixante dix : beaucoup de fric était dépensé pour leur apprendre l’écriture et la lecture, mais comme ils étaient analphabètes chez eux, ils faisaient appel à des « spécialistes » dont je fus pendant une année.

      À l’époque ils ne crachaient pas dans la soupe, ils rentraient dos courbé en rasant les murs, dans leur gourbis et envoyaient du fric à leurs femme et enfants : une vie de roi quoi..

      Il n’est pas question de dignité !! ils ont été humiliés, ils ont été exploités, escroqués, chez eux pillés, et vous voudriez qu’ils déboulent et se courbent encore ?

      Leur attitude, à tous je ne crois pas, est débectable, mais si on remonte aux sources on peut la comprendre ; je l’ai dit déjà : faire la charité est une agression à l’honneur de l’individu.

      Si vous avez de l’honneur, au pire ça s’appelle l’orgueil, ce qui advient souvent dans les situations critiques, vous comprendrez cela.

      Alors pour dépasser l’humiliation, on le prend comme un du.

      Après, les violences décrites dans la lettre n’ont aucun lieu d’être, et prouvent bien que ces gens n’ont rien à faire ici, et qu’ils n’ont pas décidé d’y venir.


    • Gollum Gollum 27 mai 11:51

      @Fanny

      C’est vous qui êtes comique. Car je n’ai pas parlé du tout de ce dont vous parlez. J’ai juste dit que dire que le christianisme a engendré la liberté est une ânerie rien de plus. Et c’est factuel. La meilleure preuve étant la neutralisation de l’Eglise. Et depuis on respire beaucoup mieux.

      Rappelons à cet égard l’Index constituant une interdiction des ouvrages non agréés par le « Saint » Siège.

      Comme liberté on repassera... 

      L’instruction, c’est la condition de la liberté.

      Oui m’enfin quand il y a des tabous à ne pas trop explorer... la liberté est rapidement mise au placard.. 



  • microf 23 mai 23:18

    Je comprends cette dame elle est de la République Tchèque, elle a immigrée en Allemagne, et elle défend son pain en Allemagne.

    Au temps du Communisme en République Tchèque aujourd´hui, et la Tchécoslovaquie, y compris dans les autres pays du bloc Soviétique, il y avait plein d´étudiants venant des pays musulmans.

    Ces étudiants musulmans, étaient très prisés dans ces pays lá.

    Ces étudiants musulmans étaient très gentils envers les populations qui souffraient.

    La bourse que ces étudiants recevaient de leurs pays, dépassait largement le salaire d´un Prof.

    Ces étudiants musulmans distribuaient largement á leurs camarades de classes y compris á leurs Prof, des cadeaux.

    De nombreuses femmes de ces pays Communistes, faisaient tout pour ce marier avec ces étudiants musulmans.

    Nombreux du bloc Communiste sont partis travailler dans ces pays musulmans, leurs salaires dans ces pays musulmans, dépassaient de loin ils faisaient des coudes pour y aller, j´ai été dans ces pays musulmans et en a rencontré de très nombreux qui travaillaient et qui ne voulaient plus revenir dans leurs pays, les temps ont changé, aujourd´hui, ce ont eux qui se plaignent des musulmans.


    • La Bête du Gévaudan 24 mai 00:53

      oui, enfin c’est un peu plus compliqué que ça... disons que l’intelligentsia des pays musulmans partait se former à la science rationnelle et à la culture philosophique dans les pays occidentaux et communistes, car ils n’y avaient pas accès dans leurs pays sous l’emprise de l’Islamisme. Et ça n’a pas tellement changé... L’Islamisme est considéré par tous les experts en développement comme un des gros barrage au développement de ces peuples. C’est un secret de polichinelle. Et l’argent du pétrole (qu’ils ont été incapables de mettre en valeur par eux-mêmes car ils n’en avaient ni l’imagination ni la science ni le travail) n’y change rien : ça crée des prébendes, mais pas de développement.

      La différence, c’est que les conjoints européens qui partaient vivre en Musulmanie se comportaient de manière civilisée et respectueuse...

      D’ailleurs, beaucoup de ces personnes sont finalement rentrées en Europe... cf. par ex. la femme de Boualem Sansal qui était justement tchèque ou quelque chose dans le genre. D’une part, les racisto-théocrates arabo-musulmans ne supportaient pas ces étrangères impies, mais réciproquement, ces femmes cultivées ne pouvaient pas supporter éternellement de vivre dans des pays défigurés par une religion moyenâgeuse et sanguinaire.

      Mais effectivement, les Tchèques, les Hongrois ou les Est-Allemands ont eu à subir l’oppression policière et l’arriération mentale communiste pendant des décennies. Ils s’en sont libérés, contrairement aux Orientaux qui subissent le joug du Coran depuis 1400 ans et ont sombré dans la plus complète stagnation. Pas étonnant que les gauchistes, orphelins de l’enfer rouge se soient tournés vers l’enfer vert... mais pas pour aller y vivre eux-mêmes.


    • Panoramix Panoramix 24 mai 20:09

      @microf
      ’’au temps du Communisme ... dans les ... pays du bloc Soviétique, il y avait plein d´étudiants venant des pays musulmans’’
      Oui, en France aussi à la même époque, dans les grandes écoles privées et universités, il y avait des fils de ministres, d’entrepreneurs, de haut gradés, et d’intellectuels de pays d’Afrique et Maghreb : ils étaient fort bien éduqués, courtois, et ceux qui sont restés se sont parfaitement intégrés.
      Seule une minoritairissime élite bénéficiait de grosses bourses d’études (il pouvait y avoir aussi parmi eux une poignée d’élèves de classes moyenne particulièrement méritants).

      Ce n’est pas du tout le même profil que les arrivants récents de ces contrées, nombreux en Europe de l’Ouest, rares en Europe de l’Est (mais il est question de les contraindre).


    • alinea alinea 25 mai 13:08

      @Panoramix
      Je ne veux pas paraître raciste, parce que l’arrogance n’est l’apanage de personne, mais les Africains en fac avaient la réputation, pas bâtie sur du vide, d’être extrêmement arrogants. Et ça se comprend, dans leur pays ils étaient l’élite, servis, chouchoutés, des enfants gâtés !
      En France la fabrication d’enfants gâtés a réussi , on en a plein partout ! 
      Si vous rencontrez un jeune qui a le réflexe d’apprendre d’un aîné, d’être curieux, et de remercier, vous me le présentez ! ( je sais qu’il y en a mais sûrement pas beaucoup dans la vie active où le jeune entreprend )


    • Fanny 26 mai 14:35

      @La Bête du Gévaudan

      les Tchèques, les Hongrois ou les Est-Allemands ont eu à subir l’oppression policière et l’arriération mentale communiste pendant

       

      Oui pour l’oppression policière, non pour l’arriération mentale.

      Les communistes ont au contraire développé l’instruction au plus haut niveau.

      Le problème, côté mental était différent. Les communistes tentaient d’édifier par la force une société « contre nature » privilégiant l’égalité (sauf pour l’avant-garde) et remplaçant brutalement une élite par une autre. Ce n’était pas une arriération mentale, c’était une folle tentative de bâtir autre chose (les fous ne sont pas idiots ni incultes).


  • cevennevive cevennevive 24 mai 07:08

    Bonjour alinea,

    Que de bêtises allons-nous lire sous ton article !

    Mais merci de l’avoir fait paraître. Tu as eu le courage de l’écrire. Merci !

    Mesuré et interrogatif.

    Nous ne sommes ni racistes, ni antisémites, ni aveugles. Et ce que tu as écrit entre dans le cadre de notre commune incompréhension devant cet état de choses.

    Car, comme tu l’écris, c’est bien une partie de l’Islam qui pose problème et qui apporte chez nous ses commandements et ses errements. La couleur de la peau n’entre guère en ligne de compte.

    Et le racisme ce n’est pas cela !


    • La Bête du Gévaudan 24 mai 22:54

      @cevennevive

      de Voltaire à Lévy-Strauss en passant par Tocqueville, tout le monde sait bien quoi penser de la doctrine islamique... il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour ne pas regarder les choses en face...

      évidemment qu’il y a des « Musulmans sympas », de même qu’il y a des « Communistes sympas »... mais ça veut pas dire que l’Islamisme ou le Communisme sont des doctrines sympas...


  • chantecler chantecler 24 mai 08:03

    salut ,

    Votre article est bizarrement du réchauffé ;

    Chacun sait que les Allemands n’ont pas pardonné à A. Merkel d’avoir ouvert toutes grandes les portes de l’immigration .

    Et que du coup cela a réchauffé l’extrême droite , ce qui est assez dangereux dans ce pays .

    Les Allemands n’ayant pas trop le sens de l’humour .

    En quoi ils ont dans un sens parfaitement raison .

    Personne n ’aime qu’on se fiche de sa gueule .

    Maintenant faudrait voir de quoi on parle :du monde musulman ? 

    Des intégristes , de ceux de la charia ?

    Mais « ce monde est surpeuplé » , très divers , en parfait déséquilibre surtout à cause des interventions militaires occidentales et des accords économiques entre nations .

    Orient , Afrique noire etc etc : cf la Libye .... !

    Nous savons aussi que certains dirigeants en ont fait une arme politique et financière : cf Erdogan , qui faisait du chantage à l’immigration : si vous ne m’accordez pas ceci ou cela j’ouvre les vannes de l’immigration et il y a des centaines de milliers voire des millions de gens qui attendent pour se tirer en occident (et échapper à la misère à la mort ....)

    Que pensez vous qu’il va arriver si nyou nyou arrive à chasser ces millions de Palestiniens , pour purifier la nation du peuple élu ?

    Maintenant j’aimerais savoir les raisons qui ont poussé A. Merkel a commettre ces bévues ...

    Des décrets naïfs , idiots intra UE ?

    Des contrats économiques , commerciaux absurdes ?

    Le patronat , et ses besoins de main d’oeuvre à bas prix ?

    Le bon coeur , la charité , la religion ?

    Pour conclure : c’est le chaos du monde actuel .

    Et avec les guerres en perspective ou à achever il ne risque pas de s’arranger .

    Quid aussi des ukrainiens , ukrainiennes , de leur avenir et de leurs rapports avec les pays occidentaux UE et autres ?

    Il n’y a pas que les musulmans et les islamistes dans les équations ..

    Mais ils existent .... !

    Je me souviens d’un discours d’un grand chef d« état actuel , à l’ONU je crois , qui apostrophait la communauté internationale , les occidentaux : »vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez fait" ! (semé) (...avec vos interventions- mécaniques- , vos guerres , vos tentatives de révolution , de chasser les dirigeants qui ne vous plaisent pas ....

    ...

    ....Depuis le 11 septembre 2001 .... ! ?


    • alinea alinea 24 mai 11:41

      @chantecler
      J’ai posté sur avox bleue un entretien avec Rougeyon sur Front Populaire... il explique tout ça bien ; je viens de le lire je ne l’avais pas en tête quand j’ai fait l’introduction de cette lettre.
      C’est pas du réchauffé quand rien n’est réglé ! en plus cette lettre, reçue avant hier est toute récente !
      Vous, vous ne voulez que des Unes excitantes ? Jamais discuter, jamais échanger, jamais apprendre, jamais approfondir ? Vous avez été servi ces derniers temps !


    • chantecler chantecler 24 mai 12:38

      @alinea
      Te fâche pas !
      Parfois je suis maladroit .
      Et j’écris un commentaire trop rapidement .
      Mais je le relis une fois pour l’améliorer , et ne pas laisser trop d’erreurs ... !
      Il s’agissait de pointer la responsabilité d’A. Merckel .... !


    • alinea alinea 24 mai 13:37

      @chantecler
      On va dire que c’est moi ( je viens de me relire ) qui ai eu une réaction disproportionnée !! On est tous au taquet ou quoi...
      C’est « réchauffé » qui m’a émotionnellement heurtée ! c’est pas grave va !!

       smiley

    • berry 24 mai 17:15

      @chantecler
      « Maintenant j’aimerais savoir les raisons qui ont poussé A. Merkel a commettre ces bévues ... »
      Et si elle ne défendait pas les allemands parce qu’elle n’est pas allemande tout simplement ?
      Elle vient sans doute du pays de Moloch, c’est ce qui se murmure sur des sites américains. Elle ne serait pas la seule parmi les dirigeants de ce monde. Quand on contrôle la police politique, les services secrets et l’Etat Civil d’un pays, tout est possible.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Moloch
      C’est une possibilité à prendre en compte, Zélensky se fait bien passer pour un patriote ukrainien irréprochable alors qu’il n’est même pas ukrainien, juste un petit mafieux juif, un drogué et un bouffon qui jouait du piano avec sa queue avant de se faire élire. C’est de notoriété publique mais le lavage de cerveau par les médias de gauche est tel que tout le monde trouve ça normal. L’extrême-droite ukrainienne est tombée dans le panneau et en redemande. 
      Tout le monde est égal, n’est-ce pas ce que l’on nous dit depuis la naissance ? Les origines de l’individu n’ont aucune importance, parait-il, il est même malvenu d’oser se poser la question. Le loup a bien le droit de venir s’établir dans le troupeau de moutons, c’est sa liberté de circulation et son droit.
      La porte est grande ouverte à toutes les manipulations.


    • alinea alinea 24 mai 18:29

      @berry
      C’est le wokisme : vous êtes pédéraste pédophile pédocriminel Lgbtqa et autres joueurs de pipeau... on vous protège... et le troupeau suit le guide.
      la mode, c’est un truc que tout le monde a toujours voulu suivre, pour pas se faire remarquer...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mai 18:44

      @alinea
      très intelligent ce Rougeyron, limpide dans ses explications
      mais
      mais
      il est sur la liste de Philippot aux européennes !


    • berry 24 mai 18:47

      @alinea
      Je ne prends pas Angela Merkel pour une victime de la mode ou une imbécile.
      C’est une pourriture de mafieuse, et elle avance cachée !


    • Astrolabe Astrolabe 24 mai 21:42

      @Gérard Luçon

      Philippot, c’est pas un ex cadre du F.Haine qui a ensuite fondé son microparti d’extrême-droite ?


    • alinea alinea 24 mai 22:15

      @berry
      J’aimerais bien en savoir plus sur Merkel justement ; on l’a prise pour une femme forte qui sait où elle va, œuvre à la prospérité de son pays...mais mais, il y a des blêmes et finalement, à sa manière, elle était sûrement la marionnette de l’empire.
      C’est bizarre cet empire caché pendant tant d’années, quand même, pourquoi ne pas le revendiquer ? Quand on voit tous les peuples qui ont été soumis aux empereurs !! il faut dire qu’à l’époque, les empires ne cherchaient pas à détruire les cultures, mais à les posséder.
      Le grand complexe américain, de jalousie à l’égard de la mère Europe, ne pourra se soigner que si tout le monde, chacun, le sait.
      Parce que les Chinois ni les Russes, les Indiens ni aucun autre pays plus humble, ne cherchent à détruire la culture, l’histoire, la richesse, le patrimoine de qui que ce soit !


    • alinea alinea 24 mai 22:20

      @Gérard Luçon
      Tant pis !! tu ne votes pas pour lui, de toutes façons vu le nombre de chances qu’ils ont !! c’est pareil Philippot il a trouvé son créneau avec le covid, et ce qu’il fait est très bien mais sûr que dans le pays on ne voit pas bien ( mais qui peut-on « voir bien » ?!! ) mais au parlement européen, il a de la gueule, comme Asselineau alors quelques troublions, pourquoi pas ? ça ne mange pas de pain comme on dit en profonde province !


    • La Bête du Gévaudan 24 mai 23:09

      @chantecler

      et c’est encore « la faute à l’Occident »... vous êtes sérieux ? ... si l’Islamisme est une civilisation qui a sombré dans une stagnation complète depuis 1400 c’est-y la faute aux méchants Zoccidentaux ?

      Sont jamais passé par la case ADULTE ? Dans la famille « je m’assume un peu et je me regarde en face » ?

      L’Islamisme s’est emparé des contrées parmi les plus avancés de la Terre à l’époque : de la Méditerranée à l’Indus... et qu’en reste-t-il ?

      Ils ont commencé par nous faire la guerre pendant 1400 ans (Poitiers 732, Vienne 1683). Ils ont ravagé les Balkans, l’Espagne, la Russie. Razzié nos côtes et réduit en esclavage nos compatriotes. Malgré cela, l’Occident est devenu le phare du monde. Les agressions permanentes n’ont pas empêché nos sociétés d’évoluer vers les sciences et le libéralisme.

      Ils ont eu plus de 1000 ans pour nous montrer « les harmonies et les lumières islamiques ». Quand Bonaparte entre dans la terre islamique en 1798, il y trouve des femmes bâchées, des marchés aux esclaves, des épidémies de peste, des satrapes tyranniques, de l’obscurantisme et une économie totalement archaïque. C’est pas « la faute à l’Occident » : c’est simplement que l’Islamisme est une doctrine inefficiente. Et ça continue aujourd’hui...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 05:58

      @alinea
      hier a été déposée une 38ème liste ... ne serait-ce pas la preuve d’absence de leader(s) fédérateur(s) dans notre pays ?
      Cette nuit je suis tombé sur un texte (en roumain) qui parlait de « conscience historique européenne », validé en janvier 2024 ... assez « troublant » ... je cherche le document de l’UE en français et te le passe par mail


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 06:05

      @alinea
      hier a été déposée une 38ème liste ... ce ne sont pas les leaders qui manquent, c’est leur absence de charisme qui fait que nous n’avons pas de leaders fédérateurs !


    • alinea alinea 25 mai 10:35

      @Gérard Luçon
      Il y avait aussi une liste parallèle pro frexit, j’ai pas tout suivi mais je crois que ça a foiré !
      Tu sais, je pense à Michèle Rivasi, on voit tout ce qu’elle a remué, soulevé, exposé, exprimé, expliqué... c’est peut-être pour ça qu’elle a eu une crise cardiaque !!

       smiley
      On n’entend pas beaucoup de parlementaires, à part Aubry, bon, elle va pas mourir d’une crise cardiaque elle ! tant mieux !! je ne le lui souhaite pas, mais je me demande bien quelle taille, quel poids a son travail !

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 12:22

      @alinea
      Aubry, c’est son coiffeur qui m’inquiète ...


    • alinea alinea 25 mai 13:11

      @Gérard Luçon
      Ah !! tu aimes les femmes permanentées ? alors oui je comprends !! mais la perruque ne fait pas tout !!


  • zygzornifle zygzornifle 24 mai 08:21

    Que l’on ouvre toutes les frontières et qu’on se laisse submerger, ceux qui défendent l’immigration seront les premiers a venir chialer quand ils n’auront plus rien et qu’ils seront obligés de se soumettre .....


  • zygzornifle zygzornifle 24 mai 08:24

    Poutine est un grand marionnettiste qui se sert de tout cela pour affaiblir l’Europe et cela fonctionne ....


    • chantecler chantecler 24 mai 08:41

      @zygzornifle
      En dehors de ton parti pris anti Poutine il n’y a pas grand chose chez toi .
      Et pourtant c’est le seul qui a un projet , des buts, une vision de l’avenir compréhensibles ....

      Imagine un grand débat aujourd’hui entre Biden et Poutine à l’échelle mondial ...

      A ton avis qui va retenir l’attention de 80 % de spectateurs , intéressés par l’avenir de la planète , de l’humanité ?

      Biden qui ne reconnait même pas ses interlocuteurs , branché avec ses oreillettes et ses prompteurs , qui pousse à la guerre partout et en permanence pour sauver son système failli , ses industries de guerre , soutenir ses alliés, le capital et ses $ ou Poutine ?

      Quelle déréliction !


    • zygzornifle zygzornifle 24 mai 11:08

      @chantecler

       Hé oui Poutine est un saint homme qui faute de pouvoir poser ses mains sur le peuple Ukrainien pour pouvoir les dénazéifier leur balance des bombes et les massacre sans état d’âme.
      Bientôt tel Jésus il va traverser la mer noire en marchant sur les eaux sous les hourras de ses fans .... 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mai 11:32

      @zygzornifle
       
      Pourquoi est-ce que ça ne m’étonne pas de constater que je n’ai pas le même point de vue sur Poutine qu’un mec comme vous qui pense que les fonctionnaires sont des parasites ?


    • alinea alinea 24 mai 11:43

      @zygzornifle
      C’est quoi vos sources d’information ?


    • chantecler chantecler 24 mai 12:40

      @zygzornifle
      Oui , rien que des petits anges , dans cette Ukraine et depuis toujours ! ...
      Ah si nous avions des voisins comme eux , comme la vie serait belle ....
      Nous avons eu malgré tout les Germains ...
      C’était pas un cadeau !


    • zygzornifle zygzornifle 24 mai 14:50

      tr@Francis, agnotologue

      J’en ai connu a la pelle des fonctionnaires parasites toujours a se plaindre et toujours en arrêt de travail car ils ont les premiers jours de carence payés et leur salaire intégral de versé, un plan de carrière plus une retraite d’assurée et pas la peur du chômage et plus ils sont dans la hiérarchie plus ils glandent ....


    • zygzornifle zygzornifle 24 mai 14:52

      @chantecler
       Hé oui il y en a qui préféreraient les russes comme voisin, on y peut rien, mais qu’ils se rassurent maintenant on a les migrants a la maison ....


    • La Bête du Gévaudan 24 mai 23:17

      @zygzornifle

      un truc en tous cas avec les tiersmondistes... ils soutiennent Poutine quand il va « buter les terroristes jusque dans les chiottes » à Grozny, mais ils ne soutiennent pas Netanyahou quand il va « buter les terroristes jusque dans les chiottes » à Gaza...

      Géométrie variable...


    • alinea alinea 24 mai 23:31

      @La Bête du Gévaudan
      Vos êtes sérieux ? vous faites l’amalgame... qui ne viendrait à l’idée de personne !!
      Ce site est super qui ramène à lui tout un tas de pathologies plus ou moins graves... c’est intéressant.


    • zygzornifle zygzornifle 25 mai 09:16

      @La Bête du Gévaudan

      On a bien un mec en poste en ce moment sur BFM, un sois disant économiste a 2 balles qui disait a l’époque de la Covid que l’on devrait vacciner de force ceux qui ne veulent pas cette merde même dans les chiottes ....


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 12:24

      @zygzornifle
      c’est à moitié vrai, et donc à moitié faux ... L’Europe a décidé de s’affaiblir toute seule, et cet « enfoiré » de Vlad nous aide ...


    • La Bête du Gévaudan 25 mai 21:04

      @alinea

      vous allez certainement m’expliquer la différence profonde entre Grozny et Gaza ?


    • alinea alinea 25 mai 21:20

      @La Bête du Gévaudan
      Absolument : en Tchétchénie sévissaient des islamistes très virulents ; les autres ont demandé de l’aide à la Russie, et, comme el Assad père en Syrie,ils sont allés les chercher jusque dans les chiottes.
      Aujourd’hui ( en tout cas jusqu’à l’arrivée des américains en Syrie ) ces pays ne souffrent plus... voire le dévouement des Tchétchènes aujourd’hui pendant cette « opération spéciale » ( ce n’est pas une guerre dit Poutine, parce que nous sommes frères )
      Ça vous va ?
      En Israël, ces péquins se pointent à la mi-temps du vingtième siècle et décrètent qu’ils sont chez eux ; depuis 70 ans ils spolient, torturent les autochtones. Jusqu’à l’apothéose aujourd’hui... vous savez qu’ils ont créé le prétexte, quand même ?
      Alors excusez moi de ne voir aucun rapport entre les deux situations !
      Juste rappel : les Juifs ne sont pas sionistes d’office... il y a eu quelques incitations...
      Ce n’est même pas une différence profonde, cela n’a rien à voir.


    • La Bête du Gévaudan 26 mai 01:31

      @alinea :

      La Tchétchénie n’a absolument rien de Russe, ni par l’ethnie, ni par la religion, ni par l’histoire. C’est une colonie russe depuis le XIXème siècle. Elle n’a pas été autorisée à prendre son indépendance car la Russie a besoin de garder le contrôle sur le piémont du Caucase et sur l’accès à Astrakan et la Caspienne (c’est la géopolitique impériale russe depuis Ivan le Terrible).

      Les Tchétchènes n’ont pas « appelé à l’aide », et le Père de Kadyrov était justement le leader indépendantiste. Après les avoir bien écrasé et leur avoir fait comprendre que c’était peine perdue, Poutine a donné le potentat au fils Kadirov (et distribution de prébendes) pour tenir les élites tchétchènes. Les autres, exilés, sèment la « religion de la paix » à travers le monde, avec l’appui de vos amis gaucho-tiersmondistes. La Tchétchénie est d’ailleurs islamiste et en phase de radicalisation, même sous tutelle russe.

      La Syrie actuelle est comme l’Ukraine, une création post-impériale du XXème siècle, une mosaïque ethno-religieuse bancale. Et l’écrasement d’Hama par Assad-père fait penser aux méthodes de Poutine. Quant à Israël, c’est largement le fruit de l’autodétermination nationale des Juifs de Palestine et de l’Empire Ottoman, et il est totalement légitime (malgré la haine des suprémacistes arabo-islamiques nostalgiques de leur domination passée sur les Dhimmis). D’ailleurs, les envahisseurs Arabes devraient retourner en Arabie, et restituer le Levant aux Gréco-byzantins qu’ils ont exilé en bonne partie.


    • Eric F Eric F 26 mai 10:32

      @La Bête du Gévaudan et @alinea
      il y a des pays qui sont des constructions géopolitiques artificielles regroupant des peuples plus ou moins hétérogènes ; ça conduit souvent à des conflits internes, et parfois à un éclatement comme la Yougoslavie ou un divorce comme la Tchécoslovaquie. L’Ukraine est composite et le conflit se terminera par une certaine partition (comme ce fut pour Serbie-Kosovo).

      Israël n’entre pas dans le même cadre, puisque ce n’est pas fondé sur la continuité des peuples présents dans la continuité historique, mais le rétablissement volontariste d’un état disparu depuis près de deux millénaires, par transfert récent de population et décision d’une instance internationale. Le problème concerne les autres peuples précédemment présents avant ce rétablissement.


    • alinea alinea 26 mai 10:37

      @La Bête du Gévaudan
      Je n’ai jamais dit que la Tchétchénie était russe ; les tchétchènes qui n’étaient pas d’accord avec le califat ( peut-on dire comme ça ) ont appelé la Russie à la rescousse et c’est quand Poutine est arrivé au pouvoir que les problèmes ont été résolus.
      Par ailleurs les gauchistes mondialistes ne sont pas mes amis...
      alors comme vous perdez vos nerfs, je vous dis tout franc : je vous emmerde.


    • alinea alinea 26 mai 10:45

      @Eric F
      Il n’y a aucun rétablissement en Israël dans la mesure ou quatre vingt dix pour cent de ses habitants juifs sont des européens de l’est !
      Sinon, vous pouvez parler de la France comme pays fait de tout et des riens !! les guerres pour annexer les Francs-comtois par exemple, mais Bretons, Basques, Savoyards... n’ont pas été une partie de pêche ! et comment leur langue, jusqu’à leur accent a été jetée aux ordures.
      L’Espagne, l’Italie, La GB...bref vu que jadis il n’y avait que des territoires, on se doute que les pays sont inventés, par en haut, et pas par les populations.


    • Eric F Eric F 26 mai 11:48

      @alinea
      J’ai parlé du rétablissement (ou restauration) d’un état ancien, mais j’ai explicitement précisé que l’apport de population était largement venu de l’extérieur, ce qui pose le problème des populations qui s’y trouvait juste auparavant (non deux millénaires plus tôt).


    • Enki Enki 26 mai 13:20

      @La Bête du Gévaudan

      La Tchétchénie est la partie de l’Astrakhan Mongol qui appartient à l’empire Russe depuis 1556, Ivan le Terrible. Il avait créé un empire Slave contre celui Mongol qui avait déjà détruit la première Russie, celle de Kiev. 
      Ce sont les slaves qui ont fait le tampon protégeant l’Europe Occidentale des invasions hunniques et mongoles.
      Au début du XVIIIème, le tsar Pierre le Grand a converti l’Ouest de l’Oural au mode de vie à l’occidentale, en créant des ambassades et échanges partout avec les pays de l’Europe de l’Ouest.
      Les Turco-mongols, devenus musulmans, c’était ensuite l’empire Russe contre l’empire Ottoman, dont la Crimée, prise par l’Allemande Catherine II pour verrouiller le Caucase. 

      Poutine est typique du tempérament Slave : s’entendre avec tout le monde, surtout avec les ennemis, mais quand il est acculé : « il faut attaquer le premier ».
      Le Tchétchène Chamil Bassaïev avait la volonté d’installer un Etat Islamique avec son compagnon Saoudien l’Emir Khattab, ce qui menaçait toute la Russie depuis le ventre caucasien.
      Poutine a attaqué aussi en Syrie pour garder son point d’ancrage essentiel vers le monde du Sud.
      Avant d’attaquer l’Ukraine contre l’OTAN, en Yvan le Terrible, il a tendu la main pendant 20 ans à l’Europe Occidentale, en Pierre le Grand, pour échanger les ressources de son pays contre les produits finis, faire « la Maison Européenne », . 

      Mais les pays de l’UE lui ont toujours craché dans sa main, s’arrimant aux thalassocraties Anglo-Américaine qui ont toujours tué dans l’œuf la propension géographique naturelle à former l’Eurasie, en commençant par « l’Europe de l’Atlantique à l’Oural », de de Gaulle, qui lui, était clairvoyant sur « The Great Game ».

      Ma foi…

      La population juive, c’était 4% de celle palestinienne au recensement de 1872. Celle d’aujourd’hui en Israël est essentiellement d’origine européenne, c’est-à-dire Ashkénaze, qui n’est pas généalogiquement originaire du Levant.
      En fait c’est une guerre pro-juif, mais bien ethniquement anti-sémite qui est menée sur ce territoire.
      Avec les applaudissements des gouvernements d’Europe Occidentale.
      Qui importent des sémites dans ses populations via l’immigration.

       Ma foi, si l’UE a plaisir à accumuler des barils de poudre dans sa cave…

Réagir