mercredi 7 septembre 2011 - par Ariane Walter

L’attentat fasciste du 11 septembre 2001

 Le drame le plus effroyable du 11 septembre, outre ses 3034 morts, aura été de créer parmi les survivants, dont nous sommes, deux clans irréductibles : ceux qui ne mettent pas en doute la version officielle, celle de pirates de l'air fracassant leurs avions sur des symboles de la puissance Américaine, et ceux qui peu à peu, le ventre serré , se sont trouvés confrontés à une surréalité effrayante : celle d'un Etat qui, pour partir en guerre, accepte de détruire les plus nobles symboles de son pays et de tuer dans des conditions effroyables, dont les images nous hanteront toujours, trois mille de ses citoyens.

Ce jour-là, un monde s’est écroulé. Celui de six mille ans de philosophie, de morale, de justice, d’humanité lancée vers le progrès.

Le 11 septembre 2001, nous avons tous été tués. Ceux qui ont compris les ressorts de cette affaire, et qui le disent, et ceux qui ne veulent pas savoir mais qui sont rongés par les pensées des autres.

Je dois dire que je comprends ceux qui baissent les yeux quand on les interroge sur cette fameuse VO et préfèreraient crever plutôt que d'imaginer une seconde qu'un gouvernement, celui du pays de la Liberté, de la statue de la liberté, de la libération des esclaves, de la libération de la France, nous arrachant au nazisme, soit soudain devenu aussi fasciste que son ancien adversaire.

On appelle « fascisme » tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort,  l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

Je comprends que pour beaucoup, entrer dans ce monde-là, est une torture mentale qu’ils ne peuvent accepter. Ils préfèrent traiter les autres de « complotistes » les prenant pour des héritiers du club des cinq. Les fadas. Les maboules.

Comment ne peuvent-ils voir que cette découverte est dans nos consciences une plaie béante : Oui, le 11 septembre 2011,  les Etats- Unis qui, depuis cinquante ans, glissaient de la démocratie vers une dictature  militaire et bancaire, ont fait leur premier pas vers ce monde qu’ils nous promettent : ce fameux NEW WORLD ORDER, fantasme de leurs théoriciens, plus terrible que le « Meilleur des mondes » ou « 1984 » : un monde où des "attentats" permettent des « patriot act » ou n'importe qui peut être arrêté n'importe où, où sur la déclaration de n'importe quel pantin sioniste, nommons-le BHL, il sera possible de faire la razzia d’ un pays , où, en 2013, tous les américains seront obligés , pour des raisons de dossier médical, de porter une puce rfid sous la peau. http://www.scout123.net/la-puce-rfid-devient-obligatoire-pour-tous-les-patients-americains.html

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/06/22/18388269.html

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-le-marquage-rfid-aux-etats-unis-pour-2013-52640365.html

 

C'est cette pensée que nous avons sans cesse au coeur, nous qui sommes méprisés par "les maîtres du monde " et les esclaves de ce monde qui savent, de toute éternité, qu'il ne faut pas prendre parti contre les chefs.

Car il y a tout de même un peu de lâcheté dans cette posture.

Pourtant, il est certain que ces attentats ont été préparés dans la sphère de l'Etat Zunien. la sphère d'un Etat qui n'est plus une démocratie mais une cellule dictatoriale fasciste.

 

Je ne veux pas entrer dans les éternelles discussions sur le missile-avion du pentagone ou la démolition contrôlée des trois tours.

Ceux qui veulent croire à la VO vous diront toujours qu'il y a des témoins, des coups de téléphone. Et que sont devenus les passagers ?

Ce sont des ignorants . Ils ne connaissent pas, par exemple, l’affaire Northwoods, qui proposait, du temps de l’affrontement avec Cuba,en 1962, des complots machiavéliques identiques.

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
  • simuler la destruction d'un avion charter, d'une compagnie aérienne détenue en sous-main par la CIA, dont les passagers, des étudiants en vacances, auraient été transférés sur un avion similaire puis le drone serait allé exploser vide sur Cuba tout en envoyant des messages radio indiquant une attaque par un chasseur cubain6.

 

Ils ignorent le satanisme de ces sphères qui, pour garder le pouvoir, sont prêts à tous les crimes.

 

Mais laissons tout ceci de côté.

Voici les évènements qui dénoncent définitivement, irrémédiablement, les attentats du 11 septembre comme une construction machiavélique de certains hauts fonctionnaires de l'Etat Zunien. (Je n'emploie pas Américain pour ne pas salir un grand pays et un grand peuple.)

Ces évènements sont les opérations boursières qui PRECEDERENT les attentats.

Quelques jours avant les attentats eurent lieu  à Chicago, au CBOE (Chicago board options exchange) le plus formidable délit d’initié de tous les temps.

Le 6 et le 7 septembre 2001, 4744 options de vente à la baisse d’actions d’United Airlines furent déposées contre 396 en temps ordinaire. 24 fois plus que la moyenne. Le 10 septembre, 4716 options de vente à la baisse d’American Airlines furent lancées. Le lundi qui a suivi, à la première réouverture des bourses, les actions avaient perdu 39% pour AA et 42% pour UA. Tout à l’opposé Raytheorn, fabricant d’armes sur lequel portait des options d’achat à la hausse, a vu ses actions mutipliées par 6. Il y avait des paris sur toutes les boîtes touchées par le 11 septembre : banques, courtiers, assurances. Eux et pas d’autres. Les profits ont été colossaux.

Une enquête a été diligentée par la SEC.  La Version officielle nous apprend que la SEC, organisme d’enquête des bourses, a su qui avait donné ces ordres mais ayant trouvé évident que ce ou ces personnes n’était pas en rapport avec Al Qaida n’a pas voulu les poursuivre.

Donc, j’en arrive à la conclusion suivante :

-Ou bien ceux qui ont commis un délit d’initié étaient en rapport avec Al Qaïda, ce qui explique qu’ils aient été au courant des attentats,  et la Sec a menti et est donc complice d’Al Qaïda..

-Ou ils n’étaient pas en rapport avec Al QaiDa mais n’en étaient pas moins informés de ces attentats. Par qui ? Par qui d’autre que la sphère financière ? Sans rapport avec Al Qaïda d’après la SEC…

Que tout ceci se passe à Chicago, ville mafieuse dirigée depuis cinquante ans par les frères Daley,  qu’Obama, le futur bourgeon a naître de l’histoire du NWO, soit issu de cette mouvance, présenté par sa femme au maire Daley, que le maire actuel de Chicago soit Rahm Emanuel, l’ancien bras droit d’Obama remplacé à la maison Blanche par un frère daley, ouf…cela fait un peu beaucoup, messieurs…sur les délits d’initiés de Chicago, la ville sainte,  « la ville des vents » !

Mais ce n’est pas tout.

Ayons ceci bien en tête. Les maîtres du monde sont des raptors. Ce qu’ils veulent c’est du fric. De toutes les façons. Ils le fabriquent, ils le volent. Ils n’ont aucun état d’âme.

Dans les tours, au moment où elles étaient frappées, au moment où les uns sautaient par les fenêtres et où les autres mouraient brûlés, explosés ou étouffés, cent millions de dollars de transactions illégales ont eu lieu. Comment le sait-on ? Quelqu’un a-t-il envoyé un message glissé dans le passeport de Mohamed Atta et trouvé sur le trottoir ? Non. Plus simplement. L’entreprise Convar a été chargée de récupérer des disques durs et a trouvé trace de ces transactions. L’affaire s’est brusquement arrêtée. Ils ont eu des ordres.

Mais il y a mieux.

Figurez-vous qu’en 1999, 2300 milliards avaient disparu du Pentagone.

Et en 2000 : 1100milliards.

Total : 3400 milliards de dollars disparus en deux ans. Ouf ! Mais il paraît que cela arrive. Nous, nous faisons un foin pas possible quand nous perdons notre carte bleue mais eux, ils sont plus cool. Donald Rumsfeld en a d’ailleurs fait l’aveu public le..10 septembre 2001.

3400 milliards, c’était beaucoup quand même. On allait diligenter une enquête quand soudain, pas de bol, le fameux avion sans aile qui fit un demi-tour, venant du sud pour frapper le Nord du Pentagone, détruisit les archives financières et les contrôleurs financiers ! Quel dommage !

Y a-t-il eu une enquête ?

Donald Rumsfeld a suspendu toute recherche.

Il y a eu aussi le WTC 7. Avec ses archives boursières, Enron et compagnie, qui a été volatilisé. Son avion s’est perdu en route. Il est tombé tout seul. Ah ! C’était une grosse organisation ! La perfection n’est pas de ce monde !

 

Nous retrouvons donc à l’œuvre le 11 septembre 2001 la belle équipe des banco-raptors qui fera parler d’elle en d’autres temps.

En Afghanistan, par exemple, où 1 milliard de dollars disparaîtront.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/afghanistan-1-milliard-de-dollars-88107

En Irak aussi, ou 6 milliards disent les uns, vingt-trois disent les autres, qui avaient été envoyés par palettes finiront on ne sait où.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_3500000000018150_201106200938_F2

En Libye enfin et dernièrement

Pluie de dinars sur Tripoli... C'est un fret d'un genre un peu particulier que la Royal Air Force britannique a convoyé mercredi sous haute surveillance vers la Libye. Sur les 1,6 milliard de dollars d'avoirs libyens détenus par Londres et débloqués mardi par les Nations unies, une première tranche de 212 millions de dollars (280 millions de dinars libyens) en billets imprimés en Grande-Bretagne est arrivée à Tripoli où elle est déjà utilisable par les banques, même pour approvisionner les distributeurs.

 

Ah ! J’allais oublier les 9000 milliards de dollars disparus de la Fed en 2009 ! http://www.lepost.fr/article/2009/05/27/1552985_9-000-milliards-de-dollars-a-la-fed-disparu-et-le-silence-des-medias.html

Il y a des serial-killers, eux ce sont ce sont des serial rapteurs. Même avidité. Même procédés. On les reconnaît sans peine.

J’espère que vous avez compris.

Le 11 septembre 2011, la finance et le fameux complexe sans complexe militaro industriel se sont gavés comme des chancres.

Ils étaient informés des attentats. De ces avions qui, pendant deux heures allaient tourbillonner tranquille dans l’espace aérien le plus protégé du monde.

Pendant ce temps les claviers crépitaient, les corps sautaient par les fenêtres, des salauds remplissaient leurs comptes.

Bravo la Finance ! Bel exploit ! Vous avez dû sabrer le champagne le soir !

Ou ces gens-là étaient les amis d’Al Qaïda.

Très amis.

Ou ils étaient les maîtres d’Al Qaïda.

  

Bon courage à ceux qui croient encore à la VO !

 



391 réactions


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 17:42

      Claire,

      c’est une attitude dont on peut en effet dénoncer les excès...Mais prendre et garder le pouvoir procure de tels bénéfices que tout est admis pour y arriver et y rester.


    • Castor 7 septembre 2011 17:57

      Je m’immisce dans le débat, si vous le permettez...

      Ne remarquez-vous pas les mêmes excès chez les défenseurs de la version (les versions) alternative(s) ?
      Ne voyez-vous pas que certains commentateurs, ici-même, pourrissent ceux qui ont l’outrecuidance de leur porter la contradiction ?
      Ne voyez-vous pas encore que la parole leur est aussi fermée sous le futile prétexte d’un hors-sujet prétendu ?

      Ariane, pourquoi repliez-vous mes commentaires lorsque je vous dis que vous tombez dans les mêmes excès que ceux que vous dénoncez ?
      Pourquoi ne répondez-vous pas au post de Pierre de Vienne, ci-dessous, mettant en lien des arguments autrement plus étayés que les vôtres sur ces prétendus délits d’initiés ?

    • Castor 7 septembre 2011 18:31

      Elle répond pas Maman ?


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 septembre 2011 20:04

      Vu que tu lui a mis le nez dans son caca, cela m’étonnerait...


      Les conspis, c’est bien connu, évitent les posts ou ils se sont fait piéger.

  • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 7 septembre 2011 17:28

    Vous utilisez comme argument massue un soi disant déli d’initié touchant les compagnies aériennes.

    Prenez garde au retour de bâton  : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Delits.pdf
    Je vous préfère en chroniqueuse à scandale, à enquêter dans les salles de bain de grands hôtels.


    • Castor 7 septembre 2011 17:38

      Houla,

      z’allez en déchaîner quelques-uns, qui viendront gueuler « Quirant, à la solde, néo-truc, idiot-utile »...
      Pfff, ça va pas être facile...

    • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 septembre 2011 17:53

      ... et c’est Pierre de Vienne qui vient de trucider l’argument imparrable des conspis’...
      encore bravo !!!


    • galien 7 septembre 2011 17:58

      Très bon document, du sérieux.

      De quoi ébranler quelques certitudes et amener à une réflexion plus profonde que 

      ’Les americanofascistes on fait ça pour accuser les arabes d’être des méchants et leur voler tout le pétrole."

    • Castor 7 septembre 2011 18:01

      D’où ma critique de cet article : facile, non-argumenté, étayé de suppositions de surface.

      Bref, creux.

    • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 7 septembre 2011 18:02

      Ce que j’essaye là d’introduire c’est un peu de nuances, si je ne crois pas à cette théorie du complot, il y a quand même des éléments comme le fait que la structure en acier des tours a été trés mal inifugée, et ce pour des raisons d’économie, un départ troublant de tout les éléments en acier pour la refonte et cela trés rapidement aprés l’attentat. 


    • Castor 7 septembre 2011 18:08

      Pierre,

      l’un des problèmes dans ces discussions sans fin entre pro et anti, c’est précisément qu’il y a des éléments inexpliqués qui sont utilisés comme autant de preuves du complot.
      Pointer ce mauvais raisonnement rend immédiatement suspect le contradicteur, lequel devient « à la solde ».
      Ainsi encore, lorsqu’Ariane, dans son article, tient délibérément pour des idiots ceux qui ne voient pas la (sa) vérité, il y a quelque chose d’anormal à la voir censurer qui lui fait remarquer que sa démarche est identique à celle qu’elle pointe du doigt : le fascisme.

      Et je doute que vous la voyez valablement critiquer le document que vous avez eu la gentillesse de mettre en lien...

    • galien 7 septembre 2011 18:09

      Creux, creux, il ne fait pas exagérer un peu de respect pour les années de travaille, de rechercher, de questionnement pour aboutir à ça : les zaméricains sont très vilains !


      Sinon pour les sceptiques des sceptiques, qui peut être sont assez sceptiques pour ne pas gober la V.O, une idée pour le Pentagone ?

    • Castor 7 septembre 2011 18:11

      Je n’ai aucune religion en ce domaine, Galien.

      Il se trouve cependant que, factuellement parlant, je ne vois aucun argument susceptible de contredire le fait qu’un avion s’y est bien encastré.

    • galien 7 septembre 2011 18:22

      Pour le pentagone, je doutes fortement que cela soit un avion, les photos de l’impact, les effets aérodynamiques proche du sol en vol horizontal, les exemples de crash d’avion, l’explication de la boule d’acier en fusion, tout ça me laisse à penser que ce n’est pas un avion de ligne, mais un drone ou missile.

      Reste qu’il est invraisemblable que les américains aient jeté un missile contre le PTG.

      La question reste ouverte, j’ai une explication un peu scabreuse mais cohérente.

    • joletaxi 7 septembre 2011 18:23

      Oui, ça c’est en général,dans le monde normal.


      Ce que j’expliquais à Ariane:le délit d’initié est très difficile à prouver, sinon à déceler.
      J’ai eu vent, de délits d’initiés, à une époque où l’information du public se limitait aux journaux, voire aux TSF, alors que certains disposaient de lignes télégraphiques privées.

      Actuellement, avec les programmes robotiques sophistiqués, tout mouvement sur une actions est décelé dans la seconde.

      Mais ici on est dans un autre monde,la dingosphère, tout est possible

      mais je ne sais toujours pas si ce sont des avions de ligne qui se sont crashés dans les tours ?
      merci de me confirmer ce fait .

    • galien 7 septembre 2011 18:24

      @Pierre, effectivement ils ont voulu que toutes les éléments soient bazardés au plus vite, mais pour quelle raison ?


    • Castor 7 septembre 2011 18:25

      Sauf que beaucoup de témoins disent avoir vu un avion.

      Que certaines thèses truffistes se servent même de certains de ces témoins pour dire que l’on aurait menti sur la trajectoire, que d’autres parlent d’un drone sans préciser où aurait disparu l’avion que les témoins ont vu...bref, beaucoup de questions, mais peu de réponses.
      Alors faut-il s’étonner que la seule version encore crédible soit la VO ?

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 18:34

      Pierre,

      J’ai bcp apprécié cette partie dans le lien que vous m’avez confié.
      C’est vrai que là, c’est du sérieux !!!

      une transaction est supposée être un délit d’initié si les 3 critères suivants sont vérifiés simultanément…
      1) Test sur les volumes d’achat des puts (Xt le jour t) qui permettent de s’assurer un prix de revente plancher pour
      les actions. Une fonction de répartition empirique est construite de la façon suivante :
      Σ
      =
      ³ = ³ =
      N
      i 1
      t t N Xi Xt
      1
      q P[X X ] 1 où N = 500 jours (fenêtre d’estimation)
      Ne sont conservées que les transactions Xi telles que qt ≤ 5% (autrement dit les 5 % de transactions les plus
      importantes en volumes sur la fenêtre d’estimation).
      2) Test sur le ratio d’augmentation de la put dans les dix jours qui suivent :
      t
      t j t
      j 1,..,10
      t P
      P P
      R max
      -
      = +
      =
      Pt étant le prix de la put le jour t
      Ne sont conservées que les transactions qui appartiennent au quantile tm
      r ax
      0,9 q , c’est-à-dire celles représentant les 10
      % d’augmentations les plus fortes sur la fenêtre.
      3) Pour finir, test sur le gain réalisé Gt (directement lié aux deux précédents puisque c’est grossièrement fonction
      du nombre de puts achetées multiplié par l’augmentation)
      Ne sont conservées que les transactions qui appartiennent au quantile Gt
      0,98 q , c’est-à-dire uniquement celles qui ont
      connu les 2 % de gains les plus forts sur la fenêtre.
      Note :
      - les auteurs ne travaillent pas directement sur les volumes pour le premier critère, mais sur la variation
      d’Open Interest (X), c’est-à-dire le nombre total de puts en circulation le jour J. Comme les deux sont
      fortement corrélés, j’ai préféré parler de volume pour ne pas perdre le lecteur.
      - Par ailleurs, les auteurs utilisent une fonction de répartition empirique :
      Σ
      =
      ³ ³ = ³ ³ =
      N
      i 1
      t t t N Xi Xt ,Ri Rt
      1
      p P[X X ,R R ] 1 où N = 500 jours
      pour dire que (1 - pt) est la probabilité que les transactions ainsi extraites soient des délits d’initiés.

      Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 18:35

      vous pensiez que je ne lisais pas les liens qu’on m’envoyait ? He si...


    • Castor 7 septembre 2011 18:41

      Heu...et il y a un commentaire, après ?


    • Castor 7 septembre 2011 18:46

      Sinon, c’est vrai que c’est un peu plus couillu que « Quelques jours avant les attentats eurent lieu  à Chicago, au CBOE (Chicago board options exchange) le plus formidable délit d’initié de tous les temps.

      Le 6 et le 7 septembre 2001, 4744 options de vente à la baisse d’actions d’United Airlines furent déposées contre 396 en temps ordinaire. 24 fois plus que la moyenne. Le 10 septembre, 4716 options de vente à la baisse d’American Airlines furent lancées. Le lundi qui a suivi, à la première réouverture des bourses, les actions avaient perdu 39% pour AA et 42% pour UA. Tout à l’opposé Raytheorn, fabricant d’armes sur lequel portait des options d’achat à la hausse, a vu ses actions mutipliées par 6. Il y avait des paris sur toutes les boîtes touchées par le 11 septembre : banques, courtiers, assurances. Eux et pas d’autres. Les profits ont été colossaux. »


    • galien 7 septembre 2011 18:52

      Si c’est un avion de ligne, c’est qu’il n’y a aucun dispositif anti-missile actif pour protéger le Pentagone, pas plus que de procédure d’interception.

      Pour ce qui est des témoins, il y en a beaucoup, c’est vrai, ils disent tout et son contraire, à la rigueur j’assume le fait de mettre les témoignages de côté et de procéder par élimination sur des faits, n’ayant pas d’images valables pour confirmer ou infirmer les témoignages.

      Donc soit c’est un avion et il y a eu carence de la défense anti aérienne, soit c’est un autre engin volant qui possédait une signature radar ami pour le système de défense anti-aérien.
      Soit le Pentagone n’est pas protégé contre une attaque aérienne, ce qui reste peu probable quand même.

      Quelques précisions sur ce lien :


    • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 7 septembre 2011 19:28

      A ce petit jeu de la citation je vous propose :

      Même si les échantillons sont faibles en termes de quantité de données, il semble assez erroné de dire que les 
      volumes observés les 06/09 (2075 sur UAL) et 10/09 (2282 sur AMR) sont si exceptionnels : pour AMR, le
      maximum des volumes de calls sur une journée est même supérieur à celui des puts (2365 le 30 août) sur la 
      période de référence. Page 3 /8 
      D’ailleurs, dans le courant de l’année 2001, des volumes de puts de plus de 1000 en janvier, avril et juin et près de 
      3000 en juin ont été enregistrés sur American Airlines… Quasiment 3000 en juillet et plus de 8000 en mars et 
      avril sur United Airlines. Si on observe ces volumes sur une période de 10 ans, on note même des chiffres 
      dépassant plusieurs fois les 20000 puts sur une seule journée ! 
      On peut aussi remarquer que les volumes totaux de puts et de calls s’équilibrent assez bien sur la période 
      présentée dans le tableau, avec plus de calls que de puts pour ce qui concerne AMR (1,8 fois plus) et l’inverse 
      pour UAL (1,4 fois plus). 
      Partant de là, parler de volumes « rarissimes » est assez osé, pour ne pas dire mensonger.

       On traduit cela par : les ordres de vente (puts) et les ordres d’achat (calls) s’équilibrent et n’ont pas dans les jours précédents l’attentat de tendance particulière. 
      AMR= American Airlines
      UAL = United Airlines
      Bon, l’extrait que je présente ici provient du même document, j’admire la malice qui vous fait en utiliser la partie la plus énigmatique, vous avez parlé de manipulation ?
      Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 19:51

      Pierre,

      vous savez à quoi m’a fait penser votre lien,
      A ces gens qui vous en mettent plein la vue avec leurs connaissances incompréhensibles, un air de dire : « tu es trop cloche pour comprendre, retourne à ton étable et attends qu’on vienne t’égorger ».

      désolée, mais le passage que vous avez choisi est tout aussi prétentieux.


    • Bobby Bobby 8 septembre 2011 01:27

      @ joeletaxi

      Il semble bien que c’étaient des avions de ligne... aux couleurs et logos différents ! qui se sont fourrés dans les tours, probablement sans pilotes ni passagers. Pour le pentagone il semble vraisemblable que cela aie été un missile ou un drone, accompagné de charges explosives disposées à l’intérieur...

      Des arguments « massue » pour les quidams qui veulent bien se laisser impressionner par la peur et se réfèrent à l’autorité !


  • Bulgroz 7 septembre 2011 17:29

    11 septembre : pourquoi Ben Laden a-t-il visé New York ?

    Pourquoi New York ? La ville, comme cible, fut désignée par Sayyid Qutb, le fondateur spirituel de l’islam politique contemporain. Jeune instituteur égyptien, invité à New York pour y suivre un stage de formation en 1947, il fut pris d’une haine indicible pour cette ville. À lire « Sous l’ombre du Coran » et « Justice sociale en Islam », qui deviendront les évangiles des islamistes, New York était l’anti-islam comme d’autres furent l’Antéchrist. Il y souffrit particulièrement du racisme - sans doute en fut-il victime - et plus encore de la liberté des mœurs des femmes -, leurs bras et jambes nus, l’été dans les rues de Manhattan, furent vécus par lui comme des agressions du Diable.

    Après que Qutb fut exécuté en prison (en 1966) par le régime de Gamal Abdel Nasser, ses disciples, dont Oussama Ben Laden, devinrent à leur tour obsédés par New York. L’objectif était symbolique : détruire les tours jumelles était à l’évidence une atteinte à la virilité américaine. La sexualité et ses fantasmes sont essentiels au comportement de l’Islam radical.

    L’attentat du 11 septembre n’était donc pas tant un acte militaire que mystique : Ben Laden n’envisageait évidemment pas de conquérir l’Amérique. Mais par-delà le sacrifice inspiré par Qutb, le 11.9 s’inscrit aussi dans une démarche stratégique : le véritable objectif de Ben Laden n’est pas New York mais La Mecque.

    Ben Laden se percevait en nouveau commandeur des croyants, destiné à restaurer le Califat dans la lignée de Mahomet : il lui fallait, dans cette démarche, nécessairement prendre la Mecque ainsi que Mahomet y parvint. Cette victoire exigeait que l’armée saoudienne soit vaincue ou qu’elle se soumette à Ben Laden : ce qui lui semblait possible si les Etats-Unis cessaient de soutenir le régime saoudien. Pareil pour la tyrannie égyptienne que Ben Laden estimait aussi manipulée par les Etats-Unis. Il espérait donc que l’attentat contre New York frapperait les Américains au point qu’ils se replient sur eux-mêmes et renoncent à soutenir leurs alliés arabes. Les peuples arabes, libérés de la tutelle des despotes pro-occidentaux, se seraient alors ralliés en masse à leur nouveau guide.

    Le 9.11 n’était donc pas, dans l’esprit de son auteur, un acte de terrorisme gratuit ainsi qu’on le qualifie en Occident, mais une guerre symbolique contre le Mal et stratégique pour le Pouvoir : un mélange de mystique et de politique, comme l’est le mouvement islamiste tout entier. Mais Ben Laden s’est évidemment trompé sur la réaction américaine : George W. Bush ne pouvait pas accepter un second Pearl Harbour sans réagir, et comme après Pearl Harbour, la réaction ne pouvait être que militaire. Les Etats-Unis sont une nation martiale, peu portée à la négociation (ce que n’ont toujours pas compris les Européens qui auraient préféré des opérations de police plutôt que la guerre).

    Ben Laden s’est trompé plus encore sur son propre monde : les Arabes, hors une poignée de mystiques et de mercenaires, n’ont aucun désir de s’en retourner au temps du Prophète sous les ordres d’un Ben Laden. On s’en doutait mais ils nous en ont assené la preuve : les révolutions arabes en cours ne se réclament pas de l’Islam radical, mais des Droits de l’homme universel. Le 9.11, Ben Laden et sa mouvance ont gagné une bataille et perdu la guerre, une guerre qui opposait les musulmans à d’autres musulmans : l’Occident n’en fut jamais l’enjeu premier, mais l’occidentalisation du monde, oui.

    Guy Sorman

    Lire la suite ▼

    • galien 7 septembre 2011 18:10

      C’est pas le père de la nana qui veut que les hommes deviennent de femmes et que les femmes deviennent des hommes, que les bébés soient conçus dans des éprouvettes ?


  • Le tocard 7 septembre 2011 17:40

    Sibel Emonds :

    "Chicago, avec sa culture de corruption politique, est centrale dans la nouvelle administration. Lorsque j’ai vu qu’Obama avait choisi Emmanuel Rahm comme chef de cabinet, connaissant sa relation avec le maire Richard Daley, et avec la bande d’Hastert, j’ai su que nous ne verrions pas de changements positifs. Des changements, certainement, mais des changements pour le pire. Cela n’a pas été par hasard si les opérations d’entités criminelles turques se sont centrées sur Chicago."

    Chicago epicentre des délits d initiés, Chicago epicentre de réseaux de corruption et de mafias transnationales semi etatiques en relation avec le Moyen Orient ’dont Israel )et l Asie Centrale , sur fond de trafic de drogue , nucléaire, espionnage et blanchiment

    Hasards, coincidences, avec un homme au coeur de toutes les combines

    Qui est Mark Grossman


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 17:47

      Merci le tocard. Ravie de voir que Sibel edmonds, quand même bien placée, souligne le rôle de Chicago dans l’Amérique des pouvoirs noirs.

      Là encore ,il ne faut gratter longtemps pour découvrir la taupinière. J’ai écrit un article sur cette belle Chicago. Je vous en donne le lien.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 17:50

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chicago-11-septembre-et-petits-86964

      oui, mark grossman est un bel élément de la clique.


    • Le tocard 7 septembre 2011 19:56

      Ah merci Arianne, en effet vous semblez vous etre deja bien penché sur la plaque tournante de Chicago.Pour les autres ca peut paraitre un peu nebuleux mais nous on se comprend :)

      Quand a ce Grossman de part sa position je dirais que c est effectivement homme qui, s il y avait complicité/complot, serait au premier plan pour tout savoir... On devine en tout cas une géostratégie etasunienne reposant sur des réseaux de l ombre liant officines gouvernementales et groupuscules et intermédiaires du moyen orient et d asie centrale en contact avec al caida ,un nid d espions au ramifications insondables.


    • Le tocard 7 septembre 2011 20:06

      "la preuve ils ont cogné les tours avec leurs navions, et malchance c’était juste le jour ou la CIA-MOSSAD avait décidé de faire un essai avec les pétards qui étaient cachés dans les placards"

      En tout cas les navions ont cogné les tours le jour d excercices justement destinés a contrer cette menace, excercices initialement prévus une autre date mais reportés au 11 septembre seulement quelques jours auparavant..Decidement ils ont eu un coup de bol extraordinaire , a moins qu ils n etaient drolement bien informés, du top niveau...
      C est comme a Londres dailleurs, attentats le jours d excercices specifiques a cette menace.


    • GillesR 7 septembre 2011 21:57

      « Là encore ,il ne faut gratter longtemps pour découvrir la taupinière »


      Heu, sans doute voulez -vous parler du tunnel ? Vous savez Ariane, la taupière, ben c’est le petit mont de terre au dessus, qui fait une jolie bosse bien visible au milieu de jardin ou de la pelouse.

      Et dire que vous êtes agrégée des lettres.

  • galien 7 septembre 2011 17:47

    C’est un peu simpliste comme vision, mais puisque cela semble convenir à la majorité, on est en démocratie après tout !


    • galien 7 septembre 2011 17:54

      Démocratie d’opinion, donc oui les américains ont tiré un missile sur le pentagone pour détruire des documents hautement sensibles, tellement sensibles qu’une simple broyeuse n’aurait pas suffit, ça leur brûlait lesdoits !

      Ah oui, il voulaient aussi tuer le jardinier qui ne pointait pas à l’heure et était toujours en congé maladie, manque de pot la pelouse est restée intacte, tout comme le jardinier.

  • joletaxi 7 septembre 2011 19:08

    Vrai ça , on finit par ne plus rien comprendre.


    la seule chose certaine, c’est que les USA, c’est le mal absolu.
    Ceci étant dit, j’ai toujours du mal à cerner le but, ou le « bénéfice » final d’une telle opération ?

    Ariane va nous expliquer :

    reprenons,des avions se crash dans les tours

    jusque là j’ai bon,Madame ?

  • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 septembre 2011 19:13

    L’auteur peut prétendre à s’occuper pour le reste de son existence à chercher le qui le quoi du comment du pourquoi des attentats américanosioniste du 11-09, et si elle est courageuse il lui reste la catastrophe AZF à élucider... attentat américanosioniste ou catastrophe par imprudence ? On trépigne d’impatience....


    • sparte sparte 7 septembre 2011 20:02

      Par rienafoutiste (xxx.xxx.xxx.31) 7 septembre 19:13

      i reste la catastrophe AZF à élucider... attentat américanosioniste ou catastrophe par imprudence ? On trépigne d’impatience....

      ---------------

      bon rappel : ce fut un attentat, rien que les enregistrements sismiques le démontrent ( plusieurs détonations distinctes ) mais certainement pas un « inside job » ...

      étouffé celui là aussi ...



  • eric 7 septembre 2011 19:16

    Article clairement complice du « fachisme américain ».

    L’attentat de New York est un des rares attentats attribué aux islamistes qui correspondrait à peu prêt à leur but tactiques et stratégique : la cible est leur principal adversaire ( impérialisme, soutien à Israël), au centre de son empire, particulièrement symbolique, tue des infidèles, etc.... a tout point de vue, cela aurait un sens pour eux. Qui plus est, il fut assez populaire au sein d’une partie de leur public de base, les masses arabes.
    L’essentiel des autres attentats prêtés aux même, à l’exception peut être des bus scolaires en Israël, touche des victimes innocentes musulmanes pour la plus part. Ils sont peu populaires au sein des masses, conduisent les pouvoirs locaux à renforcer la répression, ne donne a peu prêt aucun gain tant politiques que tactiques.

    D’un point de vue logique, il serait beaucoup plus crédible de faire l’hypothèse que l’attentat du 11 septembre est bien un acte islamique, mais que l’essentiel des autres sont eux organisés par la CIA.

    Là ou l’auteur se trahie le plus, c’est en prétendant que l’attentat aura servi de prétexte à une intervention extérieure..... !

    Comme si il était nécessaire d’avoir un prétexte de ce genre ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde
    Pareil du reste pour la France.
    Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles ? Quand les intérêt des uns ou des autres sont en jeux,ils parviennent parfaitement à intervenir sans avoir nécessairement besoin de poser des bombes chez eux. On ne voit absolument pas pourquoi, dans le cas de l’Afghanistan, ou le consensus international était à peu prêt comme jamais, ils auraient éprouvé ce besoin.

    Face à toutes ces évidences, ce souci de rétablir « un vérité » sur le seul attentat du 11 septembre, de ne se poser aucune question sur les autres attentat paraît extrêmement louche..

    En réalité, il serait de l’intérêt des USA de continuer à accréditer le mythe de leur toute puissance invulnérable, prête à tout, ne serais ce que pour terroriser tous le monde. ( comme gengis Kah, je crois racontait des horreurs sur lui même pour que les villes se rendent sans combattre).
    Donc, si il y a un vrai fachisme américain et l’auteur est clairement au service de sa propagande.

    Lire la suite ▼

    • galien 7 septembre 2011 19:21

      Ne pas confondre consensus de la communauté internationale et consensus international. Je doute que les Russes voyaient d’un très bon oeil que les américains puissent fouler le sol afghan, pivot du Eartland.


    • joletaxi 7 septembre 2011 19:25

      Après leur petit séjour dans ce joyeux pays, je crois qu’ils auraient même invité les ricains à leur drink de départ


    • galien 7 septembre 2011 19:37

      Et les américains n’y avaient pas pensé peut être ? 

      C’est vrais les naziamerlok sont les maîtres du monde mais des imbéciles.

  • Automates Intelligents (JP Baquiast) 7 septembre 2011 19:47

    Bravo à Ariane Walter et Agoravox qui reprennent ce thème, alors que l’on entend actuellement que les thèses officielles sur le 11 septembre.
    Pour ma part, après en avoir discuté avec divers correspondants pilotes de ligne, puis-je rappeler qu’aucun pilote de petit avion n’aurait pu impacter les tours. Il les aurait manquées. A fortiori 2 fois. Il fallait un émetteur de faisceau directionnel dans les tours et un répondeur couplé au pilote automatique dans le nez des avions. L’installation discrète de ces dispositifs était à la portée d’une petite éqipe expérimentée.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 21:47

      Merci Automates.

      Beaucoup de faits restent inexplicables. Et s’interroger est une faute.
      mais surtout un devoir.
      Bien à vous.


  • sparte sparte 7 septembre 2011 19:56


    Bien cette piqure de rappel, je n’aurais jamais cru à quel point c’est nécessaire .

    Je suis comme effaré de voir qu’ici il y a encore des personnes qui croient à la VO du 9-11, et d’autres qui imaginent que des « islamistes » aient pu piloter ....

    Il est avéré que les tours ont été l’objet de « démolitions contrôlées » : plus de 50 % des Américains le savent. Des milliers de bombes à la termite ont découpé les 80 poutrelles verticales d’acier comme au chalumeau et elles ont pulvérisé les 400.000 tonnes de béton, d’alliage, etc . des 2 tours ; pour le WC7 c’est encore plus fort puisqu’il n’a pas reçu d’avion sur la tronche ; quant au Pentagone ce fut un missile, cela se voit sur les photos.

    A supposer je dis bien : « à supposer » qu’un avion puisse faire tomber un tel mastodonte ( fait pour résister aux ouragans, aux tremblements de terre etc. ) ... que quelques tonnes de fuel puisse faire fondre sur lui même un bâtiment de 200.000 tonnes ... à supposer donc : il est avéré qu’aucun pilote amateur ne pourrait viser un immeuble finalement peu large, à une telle vitesse, c’est humainement impossible.

    Il faut absolument que les irréductibles de la VO prennent le temps de visionner le site reopen 9 - 11 qui est en version française ; il y a des centaines de vidéos, photos, témoignages ( le gardien, des pompiers, etc. )

    il faut aussi que nous distribuions ce site autour de nous

    après se pose la question de savoir qui a commandité ce travail ?
     
    certainement pas Bush lui même, mais ceux qu’on appelle les « maître du monde » ne doivent pas y être pour rien ... en tout cas le but d’une mafia était de faire accepter au peuple américain les guerres de la décade à venir : mission accomplie

    EINSENHOWER et KENNEDY avaient fait chacun un discours sur le risque de prise du pouvoir par cette mafia militaro industrielle américaine ; ces discours sont dispo sur le net

    pour ceux qui lisent et écoutent en américain il y a aussi le site infowars.com de Alex Jones ... grand « conspirationniste » américain.
     
    ce fut un coup grave, nécessitant des centaines d’agents pour poser les pains de termite et coordonner tout ça ... une entreprise incroyable qui n’est pas à la mesure d’un petit groupe.
    peut être plusieurs services de sécurité américain, la participation du mossad a été envisagée aussi ; c’est prendre les Américains pour des noeuds ... déjà ils avaient fait le coup du Lusitania, puis de Pearl Harbour ... 
     
    il a fallu aussi aussi neutraliser la défense aérienne  : c’est pourquoi le 11 september fut un jour d’exercice aérien défensif ... ceux qui n’étaient pas dans le coup auront vu passer des avions imprévus sur les écrans radars mais n’auront rien fait ...

    c’est après coup que Bush a été mis au courant et qu’il a marché dans la combine

    enfin tout ça est au conditionnel ...

    enfin alors que la loi des EUA interdit de déblayer des décombres suite d’attentats , là c’est sans délai que les ruines fumantes furent chargées sur des cargos pour être coulées en asie et servir de fondation à la construction d’une ile artificielle ... pour le coup les pièces à conviction sont « noyées » ! ! !

    du travail de pro

    et ceux qui ont réalisé cela ne serait pas capable de venir à bout de la « résistance » de pays comme l’iRAK ? ? ? là non plus je n’en crois pas un mot : le chaos irakien était leur but : mission réussie ...

    trop fort les maîtres du monde ... avec les banksters ils ont toute la panoplie de la mafia !

    tout est prévu au quart de poil : même le 2AA au lieu du 3aaa , je n’y crois pas c’est un scénario pour faire accepter aux européens leurs propres déclassements !

    hop là !

    Lire la suite ▼

    • Bobby Bobby 10 septembre 2011 10:21

      @ Sparte

      Bonjour,

      Assez d’accord avec vous ! Je précise qu’il y a bien un groupe Al Quaida, mais que celui-ci n’a pas les moyens qu’on lui prête, le « false flag » par contre...

      Les moyens tant techniques, que l’ampleur de la manipulation psychologique (mondiale) montre à suffisance que nous n’avons pas affaire à un groupuscule quelconque ! c’est un truisme !

      Bien à vous


  • Dzan 7 septembre 2011 19:58

    Hier soir sur W9 il y avait une émission sur le 9/11
    J’y ai appris des infos qui m’ont fait bondir.
    48 heures après l’effondrement des tours, des énormes tracto pelle, et une noria de camions évacuaient les déchets autant des constructions, qu’humains, vers une décharge, où des parents se sont rendus pour fouiller , et parfois retrouver des porte feuilles et des débris humains de leurs enfants !!!

    Le responsable de l’enquête a confirmé qu’il n’a jamais pu avoir accès au moindre bout des poutrelles pour pouvoir analyser l’acier !

    L’amiante qui recouvrait les poutrelles avait 1cm d’épaisseur, au lieu des 5 requis pour que les tours résistent au feu pendant 3 heures, ce qui aurait permis de sauver de nombreuses vies !

    La poussière était très dangereuse, chargée d’amiante de fibres de verre, de produits toxiques. Des scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme.
    Condoleeza Rice ( la bien aimée de Kadafou) a publié un démenti, prônant qu’il n’y avait aucun risque.
    Résultat dans les années qui suivirent : des cancers à la pelle !
    1000, je dis bien mille des sauveteurs qui ont participé aux premières fouilles se sont suicidés !

    Et une heure et demie comme ça de révélations.

    Je précise que je ne fais pas partie de reopen 9/11

    Lire la suite ▼

    • sparte sparte 7 septembre 2011 20:04

      Je précise que je ne fais pas partie de reopen 9/11
      -----------------
      justement vous devriez voir reopen 9-11 ( en v française )


  • sparte sparte 7 septembre 2011 20:13

    Dites les zozos complotistes c est comme pour la lune si c etait pas vrai les russes et la chine auraient ridiculisé les usa....

    -----------

    une dernière avant la route ... à l’époque de la guerre froide ( qui a failli péter plusieurs fois ! ) tout était bon pour passer l’un devant l’autre : je parle de l’URSS et des EUA , ( à cette époque la Chine ne la ramenait pas )

    les films sont troublants : les ombres sans soleil ? le drapeau qui flotte sans vent ?

    et surtout la fameuse marche des cosmonautes avec ces sauts en hauteurs du fait de la [ soi disant ] apesanteur ; on s’aperçoit qu’en fait les cosmonautes courent et sautent réellement comme vous et moi .... en passant les films en mode accéléré !

    Troublant non ?

    enfin ils sont tous morts de façon violente ... bizarre et un seul a fait des conférences 

    Pour moi s’ils y sont allés, les images ont été tournées lors de préparation sur terre

    sinon « ils » y seraient retournés ... ne pensez vous pas ?

    PLUS LA FICELLE EST GROSSE ET MIEUX CELA PASSE !

    Lire la suite ▼

    • Francis, agnotologue JL 7 septembre 2011 20:18

      « c est comme pour la lune si c etait pas vrai les russes et la chine auraient ridiculisé les usa.... » (sparte)

      ça c’est typiquement l’argument d’un mec qui ne croit pas lui-même à ce qu’il soutient !

       smiley


    • Francis, agnotologue JL 7 septembre 2011 20:20

      Précisons pour sparte : ils ont, de fait ridiculisé les US, mais ça n’a évidemment pas été publié en Une dans les médias occidentaux !


    • Francis, agnotologue JL 7 septembre 2011 20:22

      Pardon sparte, je parlais de celui qui a un long nez.


    • sparte sparte 7 septembre 2011 20:37

      Par JL (xxx.xxx.xxx.93) 7 septembre 20:20

      Précisons pour sparte : ils ont, de fait ridiculisé les US, mais ça n’a évidemment pas été publié en Une dans les médias occidentaux !

      ---------

      j’avais compris que vous parliez des propos de pinochio

      mais je ne savais pas que les soviétiques avaient ridiculisé les américains : quand ? comment ? Merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez communiquer ; même si c’est en dehors du sujet on reste dans les « hoax »


    • Francis, agnotologue JL 7 septembre 2011 22:27

      Vous avez un doute sur un sujet ?

      Demandez orion : il sait tout, lui, et même qu’il ne faut pas mettre tout le monde sur le même « pied d’estale » !

       smiley


    • sparte sparte 7 septembre 2011 22:39

      Par orion (xxx.xxx.xxx.203) 7 septembre 21:12 
      Sparte,
      T’as juste pour le coup qu’il fallait en mettre plein la vu à l’ennemi de l’époque, mais les missions Apollo ont bien eu lieux, les images étant d’une très mauvaise qualités sur la Lune (on comprend pourquoi), cela n’aurait ni convaincu ni séduit personne, elles ont été retravaillées en studio, pareil pour les films, d’où les diverses erreurs.....
      Le début des effets spéciaux pour raconter une histoire véridique...
       
      --------------------

      Ben non Orion, ta version tient pas car - comme le 9-11 - les " évènements d’Appollo furent diffusés en direct sur les chaines des tv du monde entier, c’était je crois en 1968


    • Francis, agnotologue JL 8 septembre 2011 08:30

      orion,

      je ne m’attaque pas à votre orthographe, voyons, j’en ris ! Depuis quand, le rire est-il un signe de bêtise ? C’est vous qui êtes bête : comment peut-on comprendre l’humour quand on manque de culture au point de confondre piédestal et pied d’estale ?

      Si je m’en « prenais » à votre orthographe, je ne ferais que ça tant il y a à faire ! Pour ce qui est de l’argumentation, vu comment vous écrivez, je doute que vous compreniez correctement ce que j’écris.


    • Francis, agnotologue JL 8 septembre 2011 08:35

      sparte,

      personne n’a jamais prouvé que des engins habités avaient décollé de la lune pour revenir sur terre, et contre ça, vous ne pouvez rien.

      On nous a montré UN décollage qui a manifestement été filmé sur terre. Pourquoi n’ont-ils jamais montré d’autres décollages ?

      Et comme il n’y a aucune preuve qu’un module habité ait jamais décollé de la lune, il n’y a aucune preuve qu’un module habité y ait atterri, et donc qu’un homme y ait posé le pied !

      CQFD.


  • Le Yeti Le Yeti 7 septembre 2011 20:36

    Quelqu’un pourrait enregistrer les reportages 911sur FR3 de ce soir [en fait - Mainteneant !] et les uploader SVP !!?
    (Mici ...)


  • hacheii 7 septembre 2011 21:14

    "On appelle « fascisme » tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort,  l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.« 
    .
    C’est une bonne définition, en voici une autre qui la complète :
    .
     http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=2
    .
     1) contradictions de l’individu. 
     2) Préjugés.
    3) réceptivité, sensibilité particulière à la propagande.
    4) Ethnocentrisme Mon groupe est au centre du monde

    5) soumission ou valorisation de l’autorité
    ,
    6) tendance à la superstition.
    7) syndrome général d’autoritarisme .
    8)
    idéalisation de l’autorité sous toutes ces formes, mais aussi une révolte inconsciente contre cette autorité. La révolte étant impossible, elle va être détournée vers les groupes minoritaires ou faibles.
    .
    Un fasciste c’est une personne doté d’un certain caractère, être nationaliste n’était qu’une contingence des années 1930, il n’y a pas besoin d’être nationaliste pour être fasciste, la gauche et les gauchistes sont fascistes, ils veulent imposer leur point de vue à tout le monde.

    Lire la suite ▼

  • pabst465 7 septembre 2011 21:56

    Hallucinant, les sommes qui ont « disparu » dans le trou noir ! Largement de quoi rembourser la dette publique de la France. Merci Ariane pour ces infos.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:32

      Oui, c’est hallucinant.
      et le fric que Sarkozy prenai, paraît-il, chez bettencourt, ça fait un peu argent de poche pour le week-end !


  • SamAgora95 SamAgora95 7 septembre 2011 22:19
    Merci Ariane pour cet article, votre approche de la question est excellente et originale.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:30

      Merci sam,

      il me semble en effet que c’est un argument contre lequel il n’y a pas de réponse.
      ras le bol d’entendre les éternles experts sur les immeubles qui sont naturellement pulvérisés !


  • mahatma mahatma 7 septembre 2011 22:23

    Bien joué, Ariane
    un beau succès avec votre article

    Dites, Ariane, cela a du en faire des commentaires à lire,  ?

    En tout cas, c’est curieux, on a l’impression d’un basculement,
    cette année, on dirait que la majorité des citoyens ont de plus en plus de mal à croire à la version officielle, et qu’il est de plus en plus difficile pour les protecteurs de la « pensée conforme » de la défendre. Heureusement qu’il y a encore internet ...

    Les responsables et les archectes de cette machination seront-ils un jour inquiété ? 
    c’est autre chapitre ...

    Vivement que ce prochain 11 sept soit passé,
    je ne sens pas du tout, cette anniversaire qui vient ...

    Lire la suite ▼

    • mahatma mahatma 7 septembre 2011 22:26

      Il y a un ancien commentaire (sur la première page de commentaire) où je ne vous ai répondu, il y a quelques minutes, cela concernait le lien d’un article,
      je vous le place ici


    • Furax Furax 8 septembre 2011 00:25

      Dis donc, c’est toi qui m’a replié sur ton « nartic ». Ca va la tête ? Tu pourrais expliquer ça en deux mots ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:29

      Merci mahatma,

      Cela permet de voir qui est dans le clan du NWO.
      On est sûr qu’on va les retrouver, toujours les mêmes , fidèles au poste.

      Je pense que l’histoire trafiquée de la mort de Ben laden n’a pas dû améliorer leur crédibilité.


  • Pie 3,14 7 septembre 2011 22:28

    Quel mauvais roman.

    Le complexe militaro-industriel américain, soutenu par la finance internationale ( forcément sioniste), seraient donc les machinistes occultes du 11 Septembre et la cause plus générale de tous nos malheurs.

    Il faut bien sûr être un naïf pour douter d’une thèse aussi solide, étayée par l’enquête fouillée d’une pointure d’Agoravox.
    La presse du monde entier va reprendre cet article qui va faire l’effet d’une bombe à n’en point douter.

    Plus sérieusement, cette daube complotiste finira dans les limbes du net après avoir excité 20 ou 30 personnes qui n’avaient rien de mieux à faire et c’est tant mieux .


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 7 septembre 2011 22:33

      Bonsoir Pie,
      Fait du bien, de vous lire !


    • Pie 3,14 7 septembre 2011 22:48

      Bonsoir Cosmic,

      On touche le fond là...et beaucoup d’autres articles aujourd’hui sur ce site sont tout simplement indignes.
      Heureusement, j’ai peu de temps à ma disposition, il y a des jours où il vaut mieux éviter ce cloaque.

      Content de vous avoir lu, à+.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 7 septembre 2011 22:53

      Pie,
      Je peine à communiquer, subissant des attaques informatiques encore, mais mot pour mot je vous rejoins, et regrette dans le même temps de ne pas lire plus souvent vos interventions qui toujours ont été pour moi instructives, même si désaccords en certains endroits.
      Cordialement,
      Et à vous relire en ces lieux indignes où tout de même il faut bien, même en colère, tâcher de porter quelque lumière.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:01

      Ah ! Boris ! Ahahahahahahahahah !!!
      je te dois ma première jouissance de ce jour à 00h00 !!!


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2011 00:03

      C’est ainsi, donc, Dame Ariane, que vous touchez au Nirvana...


    • Pie 3,14 8 septembre 2011 21:50

      Une bonne définition de l’hystérie.


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 7 septembre 2011 22:30


    Mais oui, effectivement, il s’agit de fascisme.

    Merci à l’auteur de l’avoir mis en mots.

    L’Empire s’écroule, mais la bête blessée est dangeureuse...


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:25

      je ne pense pas que l’Empire s’écroule. il sacrifie son peule ce qui est différent mais il est lubrifié de fric.


  • sparte sparte 7 septembre 2011 22:33

    Cela me semble important de bien s’exprimer ici : le terme fasciste a une signification qui n’est pas celle que chacun lui prête ici. Il rapporte au fascisme italien uniquement et il a des caractéristiques très précises.
    Ni la gauche ni la droite - au sens où nous les vivons en France - , ni les néo-cons , par exemple, aux EUA, ne sauraient relever de la doctrine fasciste.

    Cela enflamme les commentaires mais cela n’apporte rien, cela complique et rend confus l’analyse de la réalité : à savoir, qui sont ceux qui tirent les ficelles de l’Etat fédéral américain et du royaume de sa Gracieuse Majesté, puisque ces pays sont ceux où se sont installés, pour le moment, les maîtres du monde pour diriger l’occident et une partie du monde.

    J’ai déjà signalé ce point et j’y reviens car il me semble que ce n’est pas un détail.

    Ils portent le mal en eux par leurs actes, et non par les qualificatifs dont on voudrait les affubler.

     
     

    Lire la suite ▼

  • Defrance Defrance 7 septembre 2011 22:42

     Ce pays est un GRAND MALADE du FRIC !

     Avant le 2eme guerre mondiale ils ont fourni de quoi recenser la population (I BM),
     Durant la 2éme guerre mondiale ils ont gardé un ambassadeur a Vichy et n’ont commencé a bouger qu’après les victoires de Staline par crainte de voir leur marche pied disparaitre.
     Ils ont armés supporté Ho Chi Minh dès 1941, puis l’ont armé ignorant parait il qu’il était communiste ?
     Ils se sont opposé a lui qu’après le départ des Français !
     Qui a fait périr Duy Tan , puis Leclerc dans des conditions identiques ?

     Je me demande quand les citoyens Étasuniens ont été en democratie ?
     

     


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:23

      Quand on entre dans les détails de leur histoire on se dit en effet que c’est l’empire le plus nuisible qui ait jamais existé.


  • baska 7 septembre 2011 23:13

    Bonsoir Ariane, le 11/9 complète la longue liste d’opérations commises sous fausse bannière par la secte diabolique américano-sioniste. 

    Un ancien officier de renseignement de la marine de guerre zunienne a écrit un article sur les commanditaires de cet attentat, il met en cause le mossad :


    • sparte sparte 7 septembre 2011 23:48

      Par baska (xxx.xxx.xxx.29) 7
      Bonsoir Ariane, le 11/9 complète la longue liste d’opérations commises sous fausse bannière par la secte diabolique américano-sioniste. Un ancien officier de renseignement de la marine de guerre zunienne a écrit un article sur les commanditaires de cet attentat, il met en cause le mossad : http://djamazz.centerblog.net/6582553-11092001-le-mossad-dirigeait-les-pirates-de-l-air-
      ----------------------------------


      Cette piste a été faite dans reopen 9-11 : il fallait bien faire venir des « islamistes » pour donner du corps à la version officielle ; elle ne contredit pas la thèse d’un inside job :

      Soit ces arabes sont restés passagers et ils sont morts sur leurs sièges puisque ’un pilotage par un humain a été impossible de toute façon - pilote de la compagnie bien formé, ou pilote pirate peu formé - et le pilotage aurait été automatique, échappant aux commandes manuelles des pilotes  ;

      soit ils ne sont pas plus morts que les passagers officiels dans la mesure ou les avions auraient été des drônes télécommandés, hypothèse étudiée également par reopen 9-11

      Je rappelle que des soi disant passagers et de soi disant pirates ont été retrouvés vivants par la suite ...

      Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:13

      Cher Baska,

      personne ne vous tombe dessus ?
      un peu de relâchement dans la hasbarra ?
      Fatigués par une longue journée ?

      merci de votre lien que je ne connais pas.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2011 00:16

      Vous ne connaissez pas le lien, mais vous connaissez votre cher Baska, Dame Astralogue.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:05

      il est vrai que l’histoire de la mort de ben laden était d’une vraisemblance incroyable , en particulier la photo où Hillary met sa main devant sa petite bouche !! Ce qu’ils ont dû rire en prenant cette photo.
      En fait, vous ne gobez pas, sinon vous seriez des crétins, mais vous veillez à ce que les autres gobent. Pas ici, simplement.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2011 00:10

      Il est vrai qu’à considérer le nombre de vos nartics et celui de vos commentaires généreusement distribués sur tant de sujets relatifs à la vérité de ceux qui savent, on est en droit de se demander qui « veille », Dame Agrégée.


  • docdory docdory 8 septembre 2011 00:16

    @ Araine Walter

    Ce qui m’afflige, c’est que je suis sûr que vous vous croyez de gauche, et que pour vous , ces attentats sont issu de plans machiavéliques pour enrichir quelques grossiums capitalistes.
    La seule chose qui soit certaine, c’est qu’il y a deux personnes dans cette affaire qui se sont copieusement enrichies :
    1°) Le dénommé Thierry Meyssan grâce à son ignoble bouquin traduit en des dizaines de langues,
    2°) L’éditeur de Thierry Meyssan ( apparemment la maison d’édition « Carnot » )
    Grâce à des gens crédules et naïfs comme vous, ils ont les poches pleines : en voilà, des grossiums capitalistes enrichis par le 11 septembre ( et surtout par les gogos ! ) .


    • joelim joelim 8 septembre 2011 01:20

      C’est sûr que les gains d’Halliburton, et des autres compagnies d’armement, de fournitures et pétrolières ayant reçu les marchés de la guerre en Irak, c’est de la petite bière à côté de ce qu’a gagné Meyssan.

      Et les boîtes dont les preuves des malversations financières ont été détruites dans le WTC7... pfffou, c’est peanuts à côté de ce qu’a gagné l’éditeur de Meyssan.

      Je parle bien sûr d’un monde parallèle totalement absurde où 1 dollar vaudrait 1 million d’euros. smiley 

    • joelim joelim 8 septembre 2011 01:23

      pardon c’est l’inverse


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 01:35

      Joêlim,

      on apprécie la qualité de l’argument !!!!


    • robin 8 septembre 2011 08:50

      Il y en a qui ont une mauvaise foi en acier, vous vous êtes passé à l’alliage titane vanadium....lol !

      C’est vrai quoi c’est pas ces pauvres W Bush et ce misérable Cheney qui auraient pu ainsi profiter financièrement des attentats du 11 septembre  !

      Vous êtes du niveau du « reportage » d’hier sur France 3, un collabo pravda de l’ère Bregnev


  • docdory docdory 8 septembre 2011 00:27

    @ Ariane Walter et autres complotistes ,

    Pendant que vous délirez sur vos ordinateurs en répétant par psittacisme les « arguments » bidons de Thierry Meyssan que vous avez lu dans son « ouvrage », lui et son éditeur doivent être en train de siroter des mojitos sous les cocotiers à Bora Bora ou aux îles Caïman avec votre argent que vous avez imprudemment dépensé pour faire l’acquisition des recueils de leurs calembredaines.
    Quant aux malheureuses victimes de ces dix-neuf musulmans fanatisés, elles ne sont malheureusement plus là pour vous engueuler ...

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 00:57

      Boris,

      On sait que la télé est un excellent media d’information sur le 11 sept , surtout en France où il ne faut pas froisser nos alliés !!!


Réagir