mercredi 7 septembre 2011 - par Ariane Walter

L’attentat fasciste du 11 septembre 2001

 Le drame le plus effroyable du 11 septembre, outre ses 3034 morts, aura été de créer parmi les survivants, dont nous sommes, deux clans irréductibles : ceux qui ne mettent pas en doute la version officielle, celle de pirates de l'air fracassant leurs avions sur des symboles de la puissance Américaine, et ceux qui peu à peu, le ventre serré , se sont trouvés confrontés à une surréalité effrayante : celle d'un Etat qui, pour partir en guerre, accepte de détruire les plus nobles symboles de son pays et de tuer dans des conditions effroyables, dont les images nous hanteront toujours, trois mille de ses citoyens.

Ce jour-là, un monde s’est écroulé. Celui de six mille ans de philosophie, de morale, de justice, d’humanité lancée vers le progrès.

Le 11 septembre 2001, nous avons tous été tués. Ceux qui ont compris les ressorts de cette affaire, et qui le disent, et ceux qui ne veulent pas savoir mais qui sont rongés par les pensées des autres.

Je dois dire que je comprends ceux qui baissent les yeux quand on les interroge sur cette fameuse VO et préfèreraient crever plutôt que d'imaginer une seconde qu'un gouvernement, celui du pays de la Liberté, de la statue de la liberté, de la libération des esclaves, de la libération de la France, nous arrachant au nazisme, soit soudain devenu aussi fasciste que son ancien adversaire.

On appelle « fascisme » tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort,  l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

Je comprends que pour beaucoup, entrer dans ce monde-là, est une torture mentale qu’ils ne peuvent accepter. Ils préfèrent traiter les autres de « complotistes » les prenant pour des héritiers du club des cinq. Les fadas. Les maboules.

Comment ne peuvent-ils voir que cette découverte est dans nos consciences une plaie béante : Oui, le 11 septembre 2011,  les Etats- Unis qui, depuis cinquante ans, glissaient de la démocratie vers une dictature  militaire et bancaire, ont fait leur premier pas vers ce monde qu’ils nous promettent : ce fameux NEW WORLD ORDER, fantasme de leurs théoriciens, plus terrible que le « Meilleur des mondes » ou « 1984 » : un monde où des "attentats" permettent des « patriot act » ou n'importe qui peut être arrêté n'importe où, où sur la déclaration de n'importe quel pantin sioniste, nommons-le BHL, il sera possible de faire la razzia d’ un pays , où, en 2013, tous les américains seront obligés , pour des raisons de dossier médical, de porter une puce rfid sous la peau. http://www.scout123.net/la-puce-rfid-devient-obligatoire-pour-tous-les-patients-americains.html

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/06/22/18388269.html

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-le-marquage-rfid-aux-etats-unis-pour-2013-52640365.html

 

C'est cette pensée que nous avons sans cesse au coeur, nous qui sommes méprisés par "les maîtres du monde " et les esclaves de ce monde qui savent, de toute éternité, qu'il ne faut pas prendre parti contre les chefs.

Car il y a tout de même un peu de lâcheté dans cette posture.

Pourtant, il est certain que ces attentats ont été préparés dans la sphère de l'Etat Zunien. la sphère d'un Etat qui n'est plus une démocratie mais une cellule dictatoriale fasciste.

 

Je ne veux pas entrer dans les éternelles discussions sur le missile-avion du pentagone ou la démolition contrôlée des trois tours.

Ceux qui veulent croire à la VO vous diront toujours qu'il y a des témoins, des coups de téléphone. Et que sont devenus les passagers ?

Ce sont des ignorants . Ils ne connaissent pas, par exemple, l’affaire Northwoods, qui proposait, du temps de l’affrontement avec Cuba,en 1962, des complots machiavéliques identiques.

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
  • simuler la destruction d'un avion charter, d'une compagnie aérienne détenue en sous-main par la CIA, dont les passagers, des étudiants en vacances, auraient été transférés sur un avion similaire puis le drone serait allé exploser vide sur Cuba tout en envoyant des messages radio indiquant une attaque par un chasseur cubain6.

 

Ils ignorent le satanisme de ces sphères qui, pour garder le pouvoir, sont prêts à tous les crimes.

 

Mais laissons tout ceci de côté.

Voici les évènements qui dénoncent définitivement, irrémédiablement, les attentats du 11 septembre comme une construction machiavélique de certains hauts fonctionnaires de l'Etat Zunien. (Je n'emploie pas Américain pour ne pas salir un grand pays et un grand peuple.)

Ces évènements sont les opérations boursières qui PRECEDERENT les attentats.

Quelques jours avant les attentats eurent lieu  à Chicago, au CBOE (Chicago board options exchange) le plus formidable délit d’initié de tous les temps.

Le 6 et le 7 septembre 2001, 4744 options de vente à la baisse d’actions d’United Airlines furent déposées contre 396 en temps ordinaire. 24 fois plus que la moyenne. Le 10 septembre, 4716 options de vente à la baisse d’American Airlines furent lancées. Le lundi qui a suivi, à la première réouverture des bourses, les actions avaient perdu 39% pour AA et 42% pour UA. Tout à l’opposé Raytheorn, fabricant d’armes sur lequel portait des options d’achat à la hausse, a vu ses actions mutipliées par 6. Il y avait des paris sur toutes les boîtes touchées par le 11 septembre : banques, courtiers, assurances. Eux et pas d’autres. Les profits ont été colossaux.

Une enquête a été diligentée par la SEC.  La Version officielle nous apprend que la SEC, organisme d’enquête des bourses, a su qui avait donné ces ordres mais ayant trouvé évident que ce ou ces personnes n’était pas en rapport avec Al Qaida n’a pas voulu les poursuivre.

Donc, j’en arrive à la conclusion suivante :

-Ou bien ceux qui ont commis un délit d’initié étaient en rapport avec Al Qaïda, ce qui explique qu’ils aient été au courant des attentats,  et la Sec a menti et est donc complice d’Al Qaïda..

-Ou ils n’étaient pas en rapport avec Al QaiDa mais n’en étaient pas moins informés de ces attentats. Par qui ? Par qui d’autre que la sphère financière ? Sans rapport avec Al Qaïda d’après la SEC…

Que tout ceci se passe à Chicago, ville mafieuse dirigée depuis cinquante ans par les frères Daley,  qu’Obama, le futur bourgeon a naître de l’histoire du NWO, soit issu de cette mouvance, présenté par sa femme au maire Daley, que le maire actuel de Chicago soit Rahm Emanuel, l’ancien bras droit d’Obama remplacé à la maison Blanche par un frère daley, ouf…cela fait un peu beaucoup, messieurs…sur les délits d’initiés de Chicago, la ville sainte,  « la ville des vents » !

Mais ce n’est pas tout.

Ayons ceci bien en tête. Les maîtres du monde sont des raptors. Ce qu’ils veulent c’est du fric. De toutes les façons. Ils le fabriquent, ils le volent. Ils n’ont aucun état d’âme.

Dans les tours, au moment où elles étaient frappées, au moment où les uns sautaient par les fenêtres et où les autres mouraient brûlés, explosés ou étouffés, cent millions de dollars de transactions illégales ont eu lieu. Comment le sait-on ? Quelqu’un a-t-il envoyé un message glissé dans le passeport de Mohamed Atta et trouvé sur le trottoir ? Non. Plus simplement. L’entreprise Convar a été chargée de récupérer des disques durs et a trouvé trace de ces transactions. L’affaire s’est brusquement arrêtée. Ils ont eu des ordres.

Mais il y a mieux.

Figurez-vous qu’en 1999, 2300 milliards avaient disparu du Pentagone.

Et en 2000 : 1100milliards.

Total : 3400 milliards de dollars disparus en deux ans. Ouf ! Mais il paraît que cela arrive. Nous, nous faisons un foin pas possible quand nous perdons notre carte bleue mais eux, ils sont plus cool. Donald Rumsfeld en a d’ailleurs fait l’aveu public le..10 septembre 2001.

3400 milliards, c’était beaucoup quand même. On allait diligenter une enquête quand soudain, pas de bol, le fameux avion sans aile qui fit un demi-tour, venant du sud pour frapper le Nord du Pentagone, détruisit les archives financières et les contrôleurs financiers ! Quel dommage !

Y a-t-il eu une enquête ?

Donald Rumsfeld a suspendu toute recherche.

Il y a eu aussi le WTC 7. Avec ses archives boursières, Enron et compagnie, qui a été volatilisé. Son avion s’est perdu en route. Il est tombé tout seul. Ah ! C’était une grosse organisation ! La perfection n’est pas de ce monde !

 

Nous retrouvons donc à l’œuvre le 11 septembre 2001 la belle équipe des banco-raptors qui fera parler d’elle en d’autres temps.

En Afghanistan, par exemple, où 1 milliard de dollars disparaîtront.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/afghanistan-1-milliard-de-dollars-88107

En Irak aussi, ou 6 milliards disent les uns, vingt-trois disent les autres, qui avaient été envoyés par palettes finiront on ne sait où.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_3500000000018150_201106200938_F2

En Libye enfin et dernièrement

Pluie de dinars sur Tripoli... C'est un fret d'un genre un peu particulier que la Royal Air Force britannique a convoyé mercredi sous haute surveillance vers la Libye. Sur les 1,6 milliard de dollars d'avoirs libyens détenus par Londres et débloqués mardi par les Nations unies, une première tranche de 212 millions de dollars (280 millions de dinars libyens) en billets imprimés en Grande-Bretagne est arrivée à Tripoli où elle est déjà utilisable par les banques, même pour approvisionner les distributeurs.

 

Ah ! J’allais oublier les 9000 milliards de dollars disparus de la Fed en 2009 ! http://www.lepost.fr/article/2009/05/27/1552985_9-000-milliards-de-dollars-a-la-fed-disparu-et-le-silence-des-medias.html

Il y a des serial-killers, eux ce sont ce sont des serial rapteurs. Même avidité. Même procédés. On les reconnaît sans peine.

J’espère que vous avez compris.

Le 11 septembre 2011, la finance et le fameux complexe sans complexe militaro industriel se sont gavés comme des chancres.

Ils étaient informés des attentats. De ces avions qui, pendant deux heures allaient tourbillonner tranquille dans l’espace aérien le plus protégé du monde.

Pendant ce temps les claviers crépitaient, les corps sautaient par les fenêtres, des salauds remplissaient leurs comptes.

Bravo la Finance ! Bel exploit ! Vous avez dû sabrer le champagne le soir !

Ou ces gens-là étaient les amis d’Al Qaïda.

Très amis.

Ou ils étaient les maîtres d’Al Qaïda.

  

Bon courage à ceux qui croient encore à la VO !

 



391 réactions


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 02:03

      Boris,

      j’ai replié ton commentaire sur Cosmic. On ne peut quand même pas lui souhaiter la mort !


    • tinga 8 septembre 2011 02:07

      @ doryphore

      Thierry Meyssan était encore il y a quelque jours en Libye, non pas en vacances , mais pour y faire son métier, l’argument éculé des ventes de livres est d’une grande stupidité, et cet argent est de toute façon largement mérité, l’ amérique s’est suicidée le onze septembre, et ça devient un pays de zombies. 

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2011 02:27

      Grand merci, Dame Arbitre.


    • robin 8 septembre 2011 08:52

      Vous voulez parler des victimes qui ont fait le siège de la mafia gouvernementale de Bush pendant 440 jours pour avoir une pseudo enquête dont même la moitié de ses membres prennent maintenant des distances et qui a coûté 20 fois que pour la turlutte à Clinton ?


  • ykpaiha ykpaiha 8 septembre 2011 01:39

    Pour passer le temps dans un aéroport,, et oui depuis 2001 c’est tres compliqué de prendre l’avion ... je me suis laissé allé a l’achat d’un magazine qui titrait sur le 9/11..
    Science et vie de ce mois.
    Quelle déception moi qui m« attendait a un rapprochement technique des theses, des graphes, des valeurs des comparaisons, des arguments scientifiques quoi...
    Rien nada juste quelques pages pour dire que ceux qui ne croient pas a la version officielle sont des délirants a enfermer voire de dangereux imbéciles.
    Et pour conforter l’ensemble plusieurs exemples de délires collectifs plus absurdes les uns que les autres a la clef ...fermer le ban.
    Rien d’autre nada.

    Meme si souvent mon sentiment est que les pro complots sont un peu too much, j’ai toujours le meme gout amere dans la bouche de quelque chose de pas clair.

    3 tours qui s’éffondrent, de la meme facon, avec les memes dégats, dans des circonstances totalement différentes.c’a m’interpelle depuis le début ce truc tout con.
     
    Bon aller, une de tour, en tenant compte de divers éléments techniques un pu tirés par les cheveux bon passe, meme si la nature dans sa grandiose richesse n’a pas encore réussi de reproduire depuis le meme exploit et pourtrant des tours brulées depuis il y en a eu, j’ai meme vu des centrale nucléaire s »écrouler, mais rien comme une des tours du WTC..

    Mais la ou c’est fou, et commence mon questionnement :
    Alors que la tour 2 n’est pas du tout touché au meme endroit ; l’angle d’explosion non plus ; la pénétration du zing non plus, comment a t’on pu avoir exactement le meme effet ?
    Par quel miracle deux causes différebtes ont donc des effets identiques, meme en laboratoire pour reproduire un meme effet, une meme cause ne suffit presque jamais.

    Surtout que si on a effectivement une meme strucure de plan, il doit y avoir des abbération sur certains niveau, des réactivités differencieles, voire des voilages ou des grumeaux enfin bref plein de possibilité, sutout si on y ajoute les contenant de ces tours avec des structures d’étages différents, des habillement et mobiliers différents,

    Et bien la non !!! pas la meme cause, pas le meme objet, mais meme effet, chapeau l’artiste qui a pu expliquer c’a !!! et que lui on le crois !! la c’a me sidere un peu quand meme...

    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 01:48

      Ykpaiha,

      ce que vous faites s’appelle « réfléchir », « raisonner » , « faire appel à la logique »....
      Assez rare semble-t-il. ..

      Quand même pas car on sait bien que même aux EU la majorité ne croit plus à la VO.
      Merci pour ce témoigange convaincant.


    • robin 8 septembre 2011 08:58

      Attention cher ykpaiha

      Vous faites usage de votre cerveau savez-vous que l’usage de cet organe sera bientôt interdit par le patriot act......lol !

      Faites comme les zombies heureux du « reportage » d’hier sur France 3, laissez toujours l’émotion prendre le pas sur la raison et les lois de la physique.

      Lyssenko avait ses propres lois scientifiques politiquement correctes, Saint Georges W Bush (paix sur lui) a ses propres lois de la physique aussi qui stipule que les lois de la gravité varient le cas échéant avec les impératifs géopolitico-économiques






      Lire la suite ▼

    • docdory docdory 8 septembre 2011 10:15

      @ Ykpalha

      Vous déclarez, je vous cite ( fautes de français incluses ) : «  j’ai meme vu des centrale nucléaire s »écrouler, mais rien comme une des tours du WTC.. « 
      C’est normal, il n’était jamais venu à l’idée de qui que ce soit, avant les attentats du 11 septembre 2001, de précipiter volontairement un avion de ligne à pleine vitesse sur une tour de 400 mètres.
      Par conséquent, toute connaissance scientifique s’acquérant par l’expérience, chacun sait maintenant quel est le résultat d’un impact d’avion de ligne à pleine vitesse sur une tour en acier de la taille du WTC.
      Certains argumentent du fait que » les calculs des architectes du WTC avaient prévu dans leur conception du bâtiment l’hypothèse d’un impact d’avion, et donc cette tour n’aurait jamais du s’écrouler ".
      Oui, je n’en doute pas, et les calculs des architectes et ingénieurs de la centrale de Fukushima avaient également pris en compte l’hypothèse de la survenue d’un séisme dans la conception de leur bâtiment.
      Le problème en ingéniérie, et dans toutes les sciences en général, c’est que quand la réalité contredit les calculs ou la théorie, c’est la réalité qui a raison !
      Lire la suite ▼

    • docdory docdory 8 septembre 2011 11:21

      @ Ykpalha


      J’ajoute même que l’expérience de ces avions projeté à pleine vitesse contre des tours satisfait pleinement au critère épistémologique de reproductibilité de l’expérience tel qu’il est défini par Karl Popper 
      En effet, le fait qu’il y ait eu successivement impact d’avion à pleine vitesse sur deux tours différentes du même modèle avec des conséquences sensiblement identiques permet de dire qu’il s’agit d’une expérience reproductible, ce qui enrichit donc la connaissance humaine dans le domaine peu étudié de la résistance des gratte-ciels aux impacts d’avions.
      Si je voulais être vache et cynique, je dirais que les attentats du 11 septembre sont l’une des principales contributions de l’islam à l’enrichissement des connaissances scientifiques depuis la fin du moyen âge. Mais n’étant ni vache ni cynique, je ne le dirais pas.
      Mais il existe une différence essentielle entre les scientifiques et les terroristes islamiques : c’est que les scientifiques ( mis à part les savants fous ) ont une éthique et une déontologie et n’iraient pas faire volontairement trois mille victimes ( ni même une seule ) pour étudier un phénomène ...
      Les terroristes musulmans sont à rapprocher de Mengele et autres nazis.

      Lire la suite ▼

    • ykpaiha ykpaiha 8 septembre 2011 12:30

      Donc si je comprend bien mon détracteur ; qui se permet de se prendre pour un magister.
      Je serais dans l’erreur de m’interroger ?
      Bon pour cela il faudrait argumenter...cher Monsieur..
      Mon interrogation n’avait rien de pro ou anti these juste une question de physique.
      Et vous nabot, vous me répondez philosophie...euh je ne comprend pas ou vous voulez en arriver

      Je vous parle de causalité en phtsique et vous d’un obscure philosophe BécHameL. quel rapport ?
      Bon bref je ne vous écouterais pas plus.


    • escudo escudo 8 septembre 2011 13:50

      « Si je voulais être vache et cynique, je dirais que les attentats du 11 septembre sont l’une des principales contributions de l’islam à l’enrichissement des connaissances scientifiques depuis la fin du moyen âge. Mais n’étant ni vache ni cynique, je ne le dirais pas.
      Mais il existe une différence essentielle entre les scientifiques et les terroristes islamiques : c’est que les scientifiques ( mis à part les savants fous ) ont une éthique et une déontologie et n’iraient pas faire volontairement trois mille victimes ( ni même une seule ) pour étudier un phénomène ...
      Les terroristes musulmans sont à rapprocher de Mengele et autres nazis. »

      Mais quel mauvaise fois... mais quel mauvaise fois...incrédible ! 
      Pour « l’enrichissement des connaissances scientifiques par l’islam »...tu devrais réfléchir un tout petit peu sur la débilite de tel propos...quel religion a apporte quoi que ce soit a la science ? le catholicisme peut être ? en brulant tout les hommes et femmes qui refusait d’accepter la pensee unique de l’eglise ??? ou le judaisme orthodoxe peut etre ???
      Quand a l’autre affirmation...Certes....les scientifiques occidentales issues en partie du régime nazi qui ont mis au point la bombe atomique, eux ils devait avoir beaucoup d’éthique et déontologie pour bosser sur des engins a tuer des millions de gens ! Tu parle de l’éthique.... ethique de la mort ! Tu dois être vachement fier et hereux d’y adhérer ...Et je ne parle pas de l’éthique et deontolgie de tous les gens qui accepte de travailler dans des industries destructrices et polluantes...
      Et puis a propos de terroriste : pendant la 2eme guerre mondial, les « partisans » de l’est ou les « résistants » de l’ouest était appelle des terroristes par l’autorité en place, tandis qu’aujourd’hui on les appelle des héros de la libération ! Le mot terroriste n’a aucune sens historique et dans la realite et elle est utilise comme moyen de manipulation de la peur des masses. Ton rapprochement avec Mengele & co est tout justement dénué de toute sens. Tu mélange tout et n’importe quoi ce qui démontre sensiblement a quel point tu manque d’arguments et de bases pour avoir un débat constructif !
      Lire la suite ▼

    • moumou moumou 9 septembre 2011 16:06

      J’ajoute même que l’expérience de ces avions projeté à pleine vitesse contre des tours satisfait pleinement au critère épistémologique de reproductibilité de l’expérience tel qu’il est défini par Karl Popper 
      En effet, le fait qu’il y ait eu successivement impact d’avion à pleine vitesse sur deux tours différentes du même modèle avec des conséquences sensiblement identiques permet de dire qu’il s’agit d’une expérience reproductible, ce qui enrichit donc la connaissance humaine dans le domaine peu étudié de la résistance des gratte-ciels aux impacts d’avions.

      Bel exemple de sophisme, pour employer un terme « savant ». smiley
      Ce n’est pas parce-qu’on cite une référence scientifique qu’on est forcément juste il me semble.
      A la télé on nous a expliqué maintes et maintes fois que ce n’est pas l’impact des avions qui a provoqué la chute des tours mais bien l’affaiblissement des structures métalliques provoqué par l’incendie qui s’en est suivi.
      Ainsi s’explique aussi l’effondrement de la tour7 qui elle n’a subi aucun impact d’avion.
      Pour satisfaire au critère de Karl Popper il aurait fallu que par la suite on reproduise l’expérience sur des tours destinées à la démolition par exemple (en mettant le feu aux étages supérieurs)
      jusqu’à obtenir un effondrement semblable à ce qu’on a pu observer lors du 11/9.
      Lire la suite ▼

    • ykpaiha ykpaiha 10 septembre 2011 01:02

      Vous venez d« éclairer ma lanterne
      Merci.
      Si on a tué Ben Ladden c’est parce qu’il était détenteur des brevets...de cette nouvelle technique de »pull down« Et que l »Amérique avait besoin de ces brevets afin de les rendre publiques.
      Merci l’Amérique.


  • tinga 8 septembre 2011 02:32

    « Ce jour-là, un monde s’est écroulé. Celui de six mille ans de philosophie, de morale, de justice, d’humanité lancée vers le progrès. »


    Je ne vous suivrais pas sur ce point, j’y vois plutôt un aboutissement de millénaires de sociétés fortement hiérarchisées, basés sur le complot,(complot parce que c’est simplement le seul moyen pour perdurer), Machiavel n’a pas attendu le 911 pour comprendre la perversité des hommes de pouvoir, et à mon humble avis, le 911 est peut-être le début d’autre chose, une sorte de complot de trop, celui qui ouvre les yeux sur des siècles de philosophies un peu nazes, d’injustices insupportables, quant au progrès, c’est une notion à manier avec prudence, si l’homme se laisse dominer par les machines ce sera un progrès pour celles ci, mais pour nous , pas certain.
    Néanmoins, je dois reconnaître avoir écrit des phrases comme la votre.
    merci pour l’article 

  • Defrance Defrance 8 septembre 2011 06:57

     Bonjour Ariane ,

     Après la dernière « entourloupe » Etasunienne, je pense que l’on devrait songer a créer l’ONCU (Organisation des Nations Civilisées Unies) avec un article 1 qui spécifierai que toute nation déployant des soldats ou des espions sur un sol étranger perdrait Immédiatement son droit de Veto  ? 
     Et bien évidemment cette organisation serait basée dans un lieu non impliqué dans une guerre depuis au moins 150 ans ? J’ai pensé que l’ile de Liliane Bettancourt , perdue dans le Pacifique ferait l’affaire et limiterai la place aux groupe de pression ?

     
     
     


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:45

      Une organisation des Nations Unies honnêtes !!
      Quand aurons-nous cela ?
      Dans quel bourbier nous vivons, c’est effrayant !


  • Defrance Defrance 8 septembre 2011 07:11

     Ce qui me sidère et que RIEN n’a été fait pour tenter de sauver les prisonniers de la tour ? ( ces tours ont pourtant des terrasses qui auraient permit d’évacuer par le haut ( la fumée aurait été déviée par le souffle des pales ) ?

     Même pas quelques tentatives de largages de filets sur les façades non impactées ?

    Visiblement ou ils sont peu inventifs, ou bien il fallait que ces gens meurent ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:47

      On leur avait peut-être dit de se tenir à l’écart. il n’y avait que quelques malheureux hélicoptères en l’air !

      Ou ils pensaient que ces sacrées tours ne tomberainet pas !!!


    • Defrance Defrance 8 septembre 2011 10:52

       Je suis allé dans ces tours, il y a des escaliers dans la colonne centrale et par consequent ceux qui etaien en ndessous pouvaient sortir (a moins que les portes parre feu se soient fermées automatiquement ?) ceux du dessus pouvaient en principe rejoindre la terrasse si la colone centrale etait enfumée ?


    • Castor 8 septembre 2011 10:52

      Mais pourquoi « peut-être » ????

      Allez-y du « certainement » !!!

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:03

      ce nettoyage rapide des débris est vraiment aussi une preuve de la nécessité de faire disparaître des preuves !

      J’ai vu des photos une seule fois de je ne sais plus quel site de matériaux tordus sous l’impact de l« ’explosion » ; c’était impressionnant car ça ne ressemblait à rien.

      mais les marques des poutres en fer sectionnées par les explosifs, ,ça ,ils n’ont pas pu le faire disparaître avant quelques photos.

      En fait, ils sont cuits. cette forfaiture est évidente. Mais ils s’en fichent . pour l’instant, ils sont les plus forts. ils peuvent même dire s’ils le veulent que le soleil est carré. on en trouverait ici pour défendre cette opinion !


    • Castor 8 septembre 2011 10:18

      Ariane, 

      les découpes ont été faites après...désolé de vous le dire, mais vous devriez définitivement arrêter les propos catégoriques...

      Et allez lire ICI, il est possible que vous appreniez à douter correctement.

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:34

      les découpes ont été faites après...
      celle-là, je l’avoue, je ne l’avais jamais entendue.

      Mais les délits d’initiés ont été faits AVANT. Ce qui est gênant...
      Quant à votre site, je le connais et je l’ai lu.
      Comme vous avez lu les thèses des truthers qui ne vous ont pas convaincu.


    • Castor 8 septembre 2011 10:42

      Ma toute belle, lire ne suffit pas (prétendre avoir lu non plus, d’ailleurs), il faut s’intéresser au sujet et exercer la critique intelligemment.

      C’est à ce compte-là que vous vous ferez une opinion valablement défendable.

      Quant aux bêtises que vous colportez sur les délits d’initiés, finalement, nous sommes toujours dans le même schéma : vous lisez mais pas quand c’est trop compliqué ou technique (hihihi). Dommage !

    • Castor 8 septembre 2011 10:46

      Tenez, très chère,

      Un petit lien vers le site de Quirant (vade retro !) et la page explicative qui va bien.

      Pouvez-vous me dire quelle est la date de la photo et la certitude que vous avez qu’elle est prise juste après l’effondrement alors que l’on voit nettement les opérations de déblaiement en arrière-plan ?

    • moumou moumou 8 septembre 2011 14:00

      Au vu de la photo, ce sont des castors qui ont découpé les poutres et non pas des termites......MDR

      N’importe quel soudeur-monteur qui voit la première photo vous dira que ce sont des découpes au chalumeau, c’est évident.
      Alors, pourquoi une démonstration aussi étayée de la part des truthers pour démontrer une incohérence aussi flagrante, ? Ca , ça me paraît louche !


    • moumou moumou 8 septembre 2011 14:03

      thruters smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:34

      Scalpa,

      les pompiers sont des soucoupistes !


  • RogerTroutman RogerTroutman 8 septembre 2011 08:04

    Excellent résumé des faits. Vous auriez aussi pu mentionner Larry Silverstein, qui était le propriétaire du complexe du WTC depuis le mois de janvier 2001 et qui a spécifiquement assuré son acquisition contre le risque d’attentat. 

    Le contrat d’assurance lui permettait de récupérer 3,5 milliards de dollars en cas qu’attaque terroriste, mais avec une interprétation différente il s’est avéré qu’il lui était possible de demander 2 fois cette somme car il y avait 2 avions. 
    Il faut aussi noter que c’est la première fois qu’il y avait un changement de propriétaire depuis la construction du complexe plus de 30 ans plus tôt. 

    Larry, après son achat, s’est aussi empressé de changer la société qui gérait la sécurité, et il a choisi Securacom, société appartenant à et gérée par Marvin Bush, le cousin de George. 

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:07

      Merci Roger,

      Oui, l’affaire Silverstein est aussi énorme de chez énorme !
      là encore on trouve cette fameuse justice qui favorise la « haute société. »

      Quand on pense que les US ne veulent pas reconnaître les cancers des sauveteurs du WTC, c’est vraiment la nausée absolue.


  • Toto Toto 8 septembre 2011 08:11

    Bonjour Ariane, j’ai du mal à suivre votre fil, j’ai même l’impression que vous délirez complètement. Peut être que c’est juste un essaie pour votre prochain livre ?

    Plus sérieusement voila comment se sont passé ces tristes évènements :

    Le gouvernement Américain ne voulait pas affoler les populations, c’est en fait un tout petit trou noir qui a engloutit les twin tower’s , (il faut savoir que même tout petit un trou noir reste dangereux).
    Ce trou noir est en fait tombé pile poil entre les 2 tours, puis a fonctionné à retardement pour finir par aspirer les avions de passage, les tours, les gens qui couraient pas assez vite, une partie de manhattan. On peut se demander pourquoi toute la terre n’y est pas passée ? (dans le trou noir)
    allez devinez !
    si vous pouvez le faire, j’ai vu de quoi votre imagination était capable ! 
    allez, je vous raconte :
    c’est grace à rosewell !
    Le gouvernement amerloque a fait d’énormes progrès scientifiques, qui sont tenu secrets ! (si si c’est possible de tenir ça secret !)
    l’oriontaliste récuperé dans la soucoupe de rosewell leur a transmis tout le savoir d’orion
    (il faut savoir que le savoir oriontal , qui n’a rien a voir avec les barbus, est un savoir infini)
    et toute cette technologie a permis à la section M.I.B basé dans la 13ème rue, d’intervenir pour éviter le pire.
    Enfin pourquoi avoir fait croire que c’était des barbus qui avait fait cette catastrophe ?
    c’est pas volontaire, juste une bourde au bureau de la communication du Buch .
    Une secretaire qui n’avait pas été mis au courant et avais juste entendu parler d’oriontalistes, elle a cru que c’était le coup d’orientaux. ceci explique cela.
    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:08

      Toto,
      Qui est ridicule , selon vous ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 10:30

      pernod,

      j’ai eu exactement la même pensée que vous. C’est hallucinant ! Il n’y a plus une seule presse d’opposition !! Et je suis sûre que si je mets cet article sur le post (je vais le faire d’ailleurs) ,ils le censureront dans les 48h !

      Et ils se reçoivent les uns les autres et ils appartiennent tous au même gang ! Et c’est notre monde !


  • Skeptik 8 septembre 2011 11:41

    J’aime beaucoup l’argument : « d’ailleurs 50% des Américains ne croient pas à la version officielle »
    Je vous signale que plus de 50% des Américains pensent qu’on n’est jamais allé sur la Lune. Évidemment, un bon complotiste croit à TOUS les complots et donc il ne croira pas non plus qu’on est allé sur la Lune et l’argument risque de ne pas faire mouche, comme en témoigne la réaction de sparte à la page précédente.
    J’apprendrai donc à Monsieur Je-Sais-Tout-Mais-J’y- Connais-Rien que 1) il y a du soleil aussi sur la Lune 2) la gravité y est effectivement 6 fois plus faible que sur la terre 3) le drapeau comportait une armature métallique pour l’étendre 4) Armastrong Aldrin et Collins ne sont pas décédés de mort violente et que même ils sont toujours en vie (!) 5) On pouvait compter sur les Soviétiques pour dénoncer la moindre supercherie 6) Contrairement à ce que vous dites, on y est retourné quelques fois : Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 (échec bien connu d’Apollo 13).

    @Walter : J’ai effectivement réagi de manière violente sur des articles traitant de l’homéopathie et des vaccins parce que je ne supporte pas les petites thèses complotistes à deux balles (dans le style : vous dites ça pour préserver les firmes pharmaceutiques). C’est assez énervant quand quelqu’un est suffisamment bouché pour prétendre mordicus qu’un granule de sucre peut soigner le rhume, la dépression ou l’infertilité. C’est aussi le cas quand des pseudo-expertes citent mondialisation.ca pour mettre en cause un vaccin.

    Il y a une faille (enfin des millions) de taille dans votre délire de drones et d’explosifs. J’aimerais savoir à quoi ont servi ces faux attentats alors ? À enrichir les USA ? Leur dette a doublé sous l’ère Bush ! À enrichir des politiciens déjà pleins aux as ?
    Vous osez défendre Thierry Meyssan qui soi-disant fait des reportages en Libye ! Mais ce type est dans un délire paranoïaque complet. Si on le suit, les rebelles attaquent l’hôtel des journalistes, journalistes mis en sécurité par Kadhafi et sa clique. Évidemment, les dizaines d’autres journalistes présents mentent effrontément, cela va de soi...

    Pour moi, vous et vos soutiens souffrez d’un mal étrange, une sorte de syndrome de Stockholm où vos valeurs s’inversent complètement. C’est tellement jouissif d’utiliser la liberté d’expression pour cracher dessus, la démocratie pour admirer la dictature, la folie pour prétendre détenir la Vérité. Peut-être que si vous écriviez un petit article contre Ahmadinejad en Iran par exemple et qu’on vous mettait en taule pour quelques années, ça vous soignerait.

    Lire la suite ▼

    • SamAgora95 SamAgora95 8 septembre 2011 22:28

      «  J’aimerais savoir à quoi ont servi ces faux attentats alors »

      Réponse : A VOLER ( S’approprier furtivement ou par la force le bien d’autrui)

      Les USA sont le plus gros consommateurs mais aussi les plus gros importateurs de pétrole dans le monde.

      Le pétrole c’est l’oxygène qui permet à la civilisation de fonctionner (Transport, Agriculture de masse, matières plastiques, chimie, route) tout est fait à base de pétrole.

      Plus de pétrole c’est : 
      - Plus de défense (et oui les avions, char etc...sont de gros consommateur)
      - Plus de gros transporteurs (Magasins vides)
      - Plus de voiture (plus de travail surtout aux USA)
      - Plus de nourriture de qualité, beaucoup seront réduit à une patate par jour, s’ils savent la faire pousser.
      - Augmentation de la pollution (obliger de faire tourner les centrales à charbon)
      Je vous laisse compléter la liste.

      Les plus grands spécialistes estiment que nous avons déjà atteint le pic de production.
      Ce qui signifie que l’oxygène va commencer à manquer. 
      D’ici 10 à 15 ans de graves difficultés commencerons à apparaître.

      Pensez vous sérieusement que dans ce contexte l’Amérique allez se laisser asphyxier, et rester les bras croisés ? Laisser les pays arabes s’organiser et peut-être favoriser l’URSS ou la CHINE.

      Pensez vous qu’ils pouvaient débarquer dans les pays Arabes avec leurs chars, leurs avions de chasses sans raison valable ?

      15, 20 ,30 ans c’est court en stratégie politique, vous avez des phénomènes d’inertie incroyable, il y 10 ans c’était le timing parfait pour commencer l’invasion.

      La vie des Irakiens c’est-elle améliorée en 8 ans d’occupation ? Non, elle c’est empirée.
      Qui contrôle la production de pétrole en Irak depuis 8 ans ? Les USA

      La vie des Afghans c’est-elle améliorée en 10 ans d’occupation ? Non, elle c’est même empirée
      Qui contrôle la production de pétrole en Afghanistan depuis 10 ans ? Les USA. 

      La vie des Lybiens.....

      La vie des Syriens....

      La vie des Iraniens....
      ------------------------------------------------------

      Les Américains (leurs responsables) sentant leur pays en danger ont agit comme des barbares, sans aucune considération pour la vie humaine.

      Il y avait mille et une façon d’arriver au même résultat presque sans violence, mais les nazis choisissent rarement cette voie, car la vie des autres n’a aucune importance à leur yeux et la fin justifie les moyens.


      Lire la suite ▼

  • focalix focalix 8 septembre 2011 13:47

    Pauvre Galilée devenu antonomase !

    Nous avons eu Claude Allègre, qui était plutôt bon dans son job (géochimie), mais qui a provoqué la franche hilarité de toutes les Universités quand il s’est autoproclamé le Galileo de la climatologie.
    Voici maintenant Ariane, la Galilea de la complotologie.

    Dans un demi-millénaire, l’histoire rendra peut-être justice à tous ces Galilei.
    En attendant, sur cette terre qui ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant, de plus en plus de gens, et pas seulement des cancres, n’en finissent pas de se poiler.

    Il serait dommage, Ariane, que vous ne fassiez point profiter les lecteurs du site « Le Post » de la bonne humeur que vous avez su instaurer ici ! Et si vous y étiez censurée, je serais le premier à m’y opposer (comme n’a pas dit voltaire, etc...). Ce serait du vandalisme !

    Bonjour à tous, y compris aux Macédoniens et aux joueurs de cornemuse.


  • Pierre 8 septembre 2011 16:00

    Ariane Walter, je vous suis immensément reconnaissant d’avoir eu le courage de dénoncer le totalitarisme État Zunien et son bellicisme planétaire (the Global War on Terror, dont la fin n’est pas discernable et dépend entièrement de l’arbitraire et des intérêts poursuivis par ceux qui l’on initié), ainsi que les actes machiavéliques qui ont renforcé et solidifié le long processus de leur mise en place.

    Il y a beaucoup d’organisations et d’individus courageux aux États-Unis qui travaillent très fort pour amener à la lumière du jour ce crime monstrueux qui ne peut pas être mis exclusivement au compte d’éléments exogènes. Je me contenterai de citer deux associations :

    Architects and Engineers for 9/11 Truth, www.AE911Truth.org, qui compte maintenant 1552 membres ingénieurs et architectes certifiés, et

    US Military Officers for 9/11 Truth, www.mo911Truth.org.

    Pour ceux qui maîtrisent l’anglais, je recommande :

    1) le dernier livre sorti aux Etats-Unis sur la question : Arthur Naiman, 9/11 The Simple Facts, Why the Official Story Can’t Possibly Be True (Soft Skull Press, 2011), et

    2) la vidéo 9/11 : Explosive Evidence – Experts Speak Out, le nouveau documentaire de l’association Architects and Engineers for 9/11 Truth qui va sortir à l’occasion du dixième anniversaire des attaques. Des ingénieurs, des architectes, des scientifiques nous parlent de la destruction des trois tours du World Trade Center. On peut visionner la bande-annonce à http://ae911truth.org/.

    Encore un grand merci à vous !

    Lire la suite ▼

  • moumou moumou 8 septembre 2011 18:03

    Ce qu’il y a de merveilleux avec le net c’est que tout le monde peut s’exprimer.
    Bon article Ariane, ça laisse sceptique.


  • Sat is Fay 8 septembre 2011 18:50

    10 fois on nous a annoncé la mort de Ben Laden, puis la mort des fils Khaddafi, des tonnes de mensonges qui s’amoncellent mais vous voulez encore croire qu’un immeuble se réduit en poudre !
    Le journalisme est mort en France, il n’y a plus que des scribes dociles, car l’ordre vient d’en haut ! ainsi sera la ligne éditoriale dorénavant selon comment en aura décidé le comité de rédaction, lui même soumit au marchand de canons ! ce monsieur a affaires à faire ! il faut tester le nouveau matos, après tous les milliards qu’il a accumulé il va quand même pas mettre la clé sous la porte, le business est trop juteux ! car la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit ! le reste n’est qu’une illusion, notre bizness man se contrefout qu’untel tombe pour corruption, et puis ça fait diversion, ça entretien le mythe de la démocratie. Voyez, on peut beugler, c’est qu’on est libre ! libre de s’ faire endauffer ad viternum !


  • Toto Toto 8 septembre 2011 19:50

    Arianne vos théories me semblent absurde, je n’irais pas faire d’enquèttes, pas plus que vous :
    je ne comprend toujours pas pourquoi il aurait fallu mettre des explosifs dans les tours, alors que des boings qui tombent dessus, ça fait largement assez de dégats.

    Il y une chose de bonne a cette théorie du complot c’est que vous niez totalement le terrorisme dans cette histoire et au niveau mondiale la thèse du complot est majoritaire. Donc on peu dire qu ’Alkaida à echoué dans son oeuvre de terreur.
    plus rien ne leur sert de faire se genre d’action, ils ne seront jamais les coupables.
    Merci Arianne.


    • escudo escudo 8 septembre 2011 20:15

      « je ne comprend toujours pas pourquoi il aurait fallu mettre des explosifs dans les tours, alors que des boings qui tombent dessus, ça fait largement assez de dégats. »


      Bah alors.....c’est sur qu’avec des comme toi on est pas sortie de l’auberge ! 

    • SamAgora95 SamAgora95 9 septembre 2011 09:08

      Vous êtes un enfant ( <14 ans) ?

      Si c’est le cas, je trouve ça bien de s’intéresser à ce qui se passe dans le monde a votre âge, même si c’est pour dire des bêtises. 

      Sinon je trouve ça triste autant de naïveté, mais bon je préfère un naïf à un complice.

      pour des raisons de sécurité évidentes, les tours étaient construites de façon à absorber l’impact d’un avion de ligne, et ainsi rendre impossible le basculement, la projection de débris, ou même l’effondrement.

      Regardez bien le moment de l’impact, les tours n’ont pas bougé d’un centimètre.

      Extrait wikipédia :

      Les tours jumelles avaient aussi été réalisées avec des coefficients de sécurité tels qu’ils permettaient, selon les concepteurs, de résister à l’impact d’un Boeing 707 ou un Douglas DC-8 en pleine charge, lancé à 950 km/h : « …une telle collision résulterait seulement en dégâts locaux ne pouvant causer l’effondrement ou des dommages conséquents à l’immeuble et ne mettrait en danger ni la vie ni la sécurité des occupants hors de la proximité immédiate de l’impact »

      Si le bureau d’étude avait un cahier des charges avec de telles contraintes, pourquoi le gouvernement américain ne la pas poursuivi en justice ?

      Pourquoi n’y a t-il pas eu des travaux de grande envergure pour renforcer toutes les tours construites sur le même modèle ?
      Lire la suite ▼

  • escudo escudo 8 septembre 2011 20:13

    “The Commission, with its incomplete report of « facts and circumstances », intentional avoidance of assigning accountability, and disregard for the knowledge, expertise and experience of those who actually do the job, has now set about pressuring our Congress and our nation to hastily implement all its recommendations. ... 

     Ce n’est pas moi qui le dis, mais une commission regroupant de 25 militaires US ayant travaille pour différentes agences gouvernementales comme FBI, CIA FAA etc !

    &nbsp;« How could our national intelligence and defense operations be so inept that they could not communicate ; that they could not scramble jets ; that they could not take defensive action ?  And I totally agree. I always thought the Pentagon had all sorts of air defense sort of equipment around it ; that they could take out anything that was coming at it. And for a plane to be able to just fly low right over Washington and slam into that thing is just — I mean, you still just shake your head. How in the world could that happen ? ...  « 

     Ca ce n’est pas moi non plus qui le dis…mais un colonel de l’arme US !

    Ce sont juste 2 exemples, mais il y a des dizaines et des dizaine d’autres, venant de personnalité bien plus compétents que le troll d’agora qui s’efforce de nous convaincre encore maintenant que le VO c’est bien la vérité….

    Lire la suite ▼

  • passion.indoor passion.indoor 8 septembre 2011 21:56

    happy birthday

    Merci Ariane, toujours un régal de vous lire.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 22:03

      merci, passion ; ca fait chaud au coeur.
      car si les français ouvrent les yeux sur le 11 septembre et doutent en majorité de la VO ,ils seront d’autant plus clairvoyants envers la politique de leur pays.
      On l’espère !

      Bien à vous et encore merci pour cette excellente nouvelle !
      je conseille à tous la lecture de votre lien.


    • Pie 3,14 8 septembre 2011 22:07

      Merci Ariane, toujours un légal de vous rire.


    • passion.indoor passion.indoor 9 septembre 2011 08:27

      Oui Ariane, chaud les cœurs, je peut même espérer revoir mes amis, ma famille qui, par leurs trouilles effroyable que leurs ont procurer ses événements, ont préférer abdiquer à la VO et rendre stérile et hystérique toute conversation sur le sujet, tel la reproduction des schémas mérdiatique.... Leurs comportements n’est ni plus, ni moins qu’un copié/collé des (débats ?) qu’ils assimilent chaque jour de nos chères collabo/journaleux, persuadés de leurs mensonges.

      10 ans ! Je suis épuisé !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 09:51

      passion,

      Ecoute par curiosité la bande qu’ils passent sur les chaïnes avec l’enregistrement de la voix de Atta. J’ai mis su post à ce sujet sous l’article de reopên. C’est hallucinant !


  • Skeptik 8 septembre 2011 22:41

    Moi j’ai beau relire cet article, je reste vraiment sur ma faim quant aux arguments que vous apportez en faveur de votre thèse complotiste. « Ceux qui ont compris les ressorts de cette affaire... » en fait vous professez que le complot est l’évidence même. Un peu léger non ? Vous n’auriez pas une liste d’arguments SERIEUX qui étayent votre point de vue ? J’exclus par là tous les blogs douteux ou les sites internet écrits par ceux qui ont entendu parler de quelqu’un qui a entendu une rumeur qui...
    Les thèses complotistes ont cela d’ignobles qu’elles balaient d’un revers de main tous les arguments rationnels pour injurier, calomnier, salir, instiller le doute en présentant des informations partielles, erronées, mensongères à un public qui n’a pas les moyens ou les compétences d’en apprendre davantage et chez qui les idées les plus fumeuses énoncées sans contradicteur peuvent faire mouche.
    Après la Seconde Guerre, les révisionnistes ont dit que le génocide juif n’avait jamais existé. Quand on leur montre les camps, ils disent que ce sont des reconstitutions, des décors de cinéma, des camps de vacances, des camps américains, .... et que finalement tout le monde ment, que Hitler est de la CIA ou que sais-je. Le problème est le même. On peut démontrer par A+B à ces personnes qu’elles se trompent du tout au tout, rien n’y fait. Là ces calomnies devenaient tellement insupportables et tellement nauséabondes qu’il a fallu y mettre un STOP définitif, au moins par respect envers les victimes. Ce stop se nomme la loi Gayssot contre le négationnisme.
    Le cas de figure est le même ici. Il a été prouvé maintes et maintes fois que tous ces scénarios complotistes ne tenaient pas la route mais vous persistez à vouloir un « débat », débat dans lequel vous avez déjà une opinion très tranchée et franchement scandaleuse, bien résumée dans le titre de votre article. Et vous reprochez aux journalistes de ne pas douter à l’infini pour ensuite accréditer la thèse qui vous ferait le plus plaisir.
    Mais je reviens à ce que je disais : crevons l’abcès, ayons ce débat malgré tout ! Des PREUVES, je vous prie !

    Lire la suite ▼

    • mjk 8 septembre 2011 23:15

      Laisse moi deviner Skeptik, tu fais partie de ceux qui exigent frénétiquement des preuves tout en étant farouchement opposé à l’ouverture d’une nouvelle enquête ?


    • escudo escudo 8 septembre 2011 23:48

      Jusque la vous n’avez en rien démontre par A+B que ce qui croit pas la VO se trompent ! Dites nous par exemple, comment se fait il que le l’acier qui fond a plus de 1300° habituellement, dans l’incendie des tours a fondu a moins de 1000°, puisque avec l’incendie des tours c’etait impossible d’arriver a plus de 1000° d’après certains spécialistes dans ce domaine(sans parler de la fumée noir visible sur tout les vidéos qui prouvent en elle même que la température ne pouvait pas être si élevé que ça) . Avec l’incendie au 70eme étage(si je me souviens bien) , comment c’est affaiblie la structure a qulques 200m plus bas au rez de chausse ???

      Et la comparaison avec l’incendie de Madrid ou l’immeuble ne s’est pas effondre même après 24h d’incendie ???
      Moi je ne suis pas ingénieur mais j’ai quelques connaissances en résistance des matériaux(sujet de mon bac) et je me pose quand même des questions sur la pertinence et le sérieux du rapport émanant du gouv. US...


    • Skeptik 9 septembre 2011 23:10

      @mjk
      Exact. Je crois qu’à un moment il faut arrêter de délirer. Mais si certains restent persuadés qu’on leur ment, qu’ils avancent des preuves en BETON. Ils peuvent toujours chercher. Avec des doutes et des scénarios de mauvais thriller, on peut évidemment défendre n’importe quoi, que les attentats sont faux ou que les martiens dirigent le monde. C’est pourquoi les thèses complotistes n’ont aucune valeur.


    • Skeptik 9 septembre 2011 23:35

      @escudo :
      Hé bien moi je suis ingénieur en électromécanique. Pour répondre précisément à votre question, il n’y a absolument pas eu besoin d’atteindre le point de fusion de l’acier qui est effectivement fort élevé. Tout simplement car les propriétés mécaniques de l’acier (résistance en compression et traction principalement) changent rapidement avec la température. Ainsi, à 50°C déjà la structure est assez affaiblie. Quant à la faiblesse à 200 m dont vous parlez, je ne vois pas de quoi il s’agit. Il est évident que la rupture initiale a eu lieu près du point d’impact puis que l’effondrement du haut de la tour a entraîné celui du dessous par effet domino à cause de l’énergie cinétique accumulée.
      Par ailleurs, il ne faut pas confondre les pommes et les poires. La résistance d’un immeuble à ce type d’événement est intrinsèquement liée à la façon dont il a été construit. On n’a pas fabriqué le WTC en empilant de l’acier et du béton mais en choisissant une structure particulière. C’est la raison pour laquelle toute comparaison avec un autre événement sur un autre immeuble est caduque.

      J’ai aussi lu que les deux tours étaient censées résister à un impact d’avion de ligne. Hé ben ça n’a pas été le cas, que voulez-vous qu’on vous dise de plus. Pensez-vous vraiment qu’un ingénieur soit capable de prédire avec certitude ce qui se passerait en cas d’impact avec tel avion, de tel poids et emportant autant de carburant ? Non bien sûr. Même avec les simulations informatiques actuelles, ça reste un problème infiniment trop complexe. On ne peut que donner une probabilité d’effondrement, pas plus. D’ailleurs cette capacité à résister à un impact d’un avion à pleine vitesse a été mise en doute par des experts en 1993 après le premier attentat, comme quoi cette affirmation ne faisait pas consensus.

      Lire la suite ▼

    • mjk 10 septembre 2011 20:30


      Skeptik, ne penses-tu pas qu’une nouvelle enquête pourrait justement mettre en lumière ces preuves que tu sembles tant désirer ?

      Et si oui, ta démarche n’est-elle pas quelque peu illogique ? D’ailleurs, au nom de quoi t’opposes-tu à ce que souhaite la moitié des familles de victimes ?


    • mjk 10 septembre 2011 20:39

      « J’aimerais savoir à quoi ont servi ces faux attentats alors ? »

      Personnellement j’aimerais savoir si tu te poses la même question à propos des attentats terroristes sous fausse bannière commis par le Gladio (par exemple) dans le cadre de la « stratégie de la tension » ou s’il s’agit d’une incompréhensibilité sélective qui ne touche que le 11-Septembre.

      « cette capacité à résister à un impact d’un avion à pleine vitesse a été mise en doute par des experts en 1993 après le premier attentat, comme quoi cette affirmation ne faisait pas consensus. »

      Merci d’indiquer la source.


    • Skeptik 10 septembre 2011 22:11

      Écoutez, si comme vous dites la plupart des familles des victimes sont demandeuses alors peut-être que oui on peut faire une nouvelle enquête. Mais je doute que ça serve vraiment à quelque chose, à partir du moment où beaucoup certaines personnes sont d’une mauvaise foi crasse et refuseront de toute façon de revoir leur point de vue. Je pense bien sûr à l’auteur de cet article au titre absolument édifiant.
      Je ne comprend pas trop votre « théorie de la tension » et où vous voulez en venir... Il me semble que le mobile auquel vous pensez consisterait à fomenter des attentats afin de déstabiliser le pays et à organiser un nouveau pouvoir ? Enfin si c’est ça, je ne vois vraiment pas ce qui appuie votre idée et ça me semble très flou et très fantaisiste. Dix ans après, il apparait que ces attentats n’ont pas du tout été profitables aux Américains qui sont empêtrés dans deux guerres asymétriques qui leur coûtent une fortune, sans compter le déficit d’image et la poussée d’anti-américanisme dans le monde musulman.
      La source que vous me demandez se trouve au même endroit que l’affirmation au sujet de la résistance des tours : sur wikipedia. Donc l’un est aussi valable que l’autre. Wikipedia cite comme référence un numéro de « Air&Cosmos ».

      Lire la suite ▼

    • escudo escudo 11 septembre 2011 00:22

      Eh baaaaaah....alors si vous êtes INGÉNIEUR, vous devez avoir raison...je ne vais pas me mettre a vous contredire puisque vous détenez le savoir absolu !!! C’est fatiguant et contre productif de contredire la mauvaise foi ! 

      Et la troisième tour c’est effondre a cause du tremblement de terre cause par les deux premières...et a cause de quoi d’autre ??? ah oui...il y avait un incendie aussi... putain, ces amerlocks ne savent vraiment pas construire, a chaque fois qu’il y un incendie dans un immeuble, ça s’écroule au bout de 2h....bah merde alors ! C’est vrai que pour croire ça il faut être au moins ingénieur !

      Mais le non intervention des avions de chasse sensé de protéger l’espace aérien US pendant plus de 75min est du aussi au feu des WTC ou plutôt a la fumée ??? 

      Non mais.... malheureusement il ne suffit pas d’être ingénieur pour être logique ! 
      En 1990 tout les occidentaux ont gobe l’histoire des charnières de Timisoara... même les médecins légistes ont confirme... et puis.... aujourd’hui toute le monde sait que les roumains ont roule dans la farine tout l’occident ! Ils se sont base sur le constat que l’occidental moyen n’a pas l’esprit critique et il manque de logique et est complètement naif. Le confort rend bébête... Ils le savait même eux....alors les américains doivent le savoir aussi.
      Moi je ne demande que croire le VO, mais le problème c’est que le VO ne prouve rien, et ne tient pas vraiment debout par un manques de preuves evidents et d’autre incohérences et beaucoup trop d’observations écartées. 
      Je ne suis pas complotiste, mais connaissant un minimum l’histoire de l’US je ne peux pas ne pas faire le lien avec d’autre moments de l’histoire de ce grand pays qui depuis son existence n’a fait que naviguer dans les eau troubles des génocides, des guerre, des interventions masque dans des pays souverains, des opérations false flague, de la désinformation et de la mensonge ... Ils ont pas eu froid au yeux pour mettre la main sur tout les chercheurs nazi pour mettre au monde la première bombe pour tuer dans la foule quelque centaines de milliers de japonais....de même qu’ils ont pas eu honte de déversé des milliers de bombes au napalm sur les vietnamiens...de même qu’ils ne se sont pas gêner pour attaquer Cuba...ou tuer Alende....et toujours pour la seul raison de l’expansion et la recherche du profit. que voulez vous que je vous rappelle ? 
      Eh oui, je m’excuse de ne pas avoir confiance dans un Etat comme celui qui a fait tout les horreurs précité ! 
      Je m’excuse de ne pas croire qu’avec des cutters et 20 malheureux arabes on peut mettre a terre un pays qui dépenses des milliards pour la surveillance de son espace vitale ! 
      Je m’excuse de pas être ingénieur avec un esprit tout formate pour croire n’importe quel salade servi par des personnes qui ont prouves a mainte reprises que le mensonge était leur file conducteur politique. 
      Lire la suite ▼

    • Skeptik 11 septembre 2011 13:05

      En lisant votre message, je me demande franchement qui a l’esprit le plus formaté. J’ai précisé uniquement que j’étais ingénieur afin d’appuyer mon commentaire sur la résistance des matériaux à la température, un sujet que je connais forcément un minimum. Libre à vous d’y voir de l’esbroufe, je m’en fiche. Si vous pensez que passer des années à étudier des sciences vous formate l’esprit, c’est bien triste. Ces études vous donnent au contraire un bagage suffisant pour comprendre et évoluer dans une société où la technologie est omniprésente.
      Alors je vous le redis : les faits que j’ai lus ou entendus ne sont absolument pas en contradiction avec des attentats tels qu’ils sont rapportés dans la « version officielle » comme disent les complotistes (parce que désolé mais vous en êtes un de premier choix). Si vous vous intéressez au cas du WTC 7, je vous invite à vous renseigner ici : http://www.conspiracywatch.info/WTC-7-les-reponses-du-NIST_a316.html


    • escudo escudo 11 septembre 2011 13:40

      Vous êtes formidable ! 

      Si Galilée ou Copernic avait était aussi étroit d’esprit et avait cru la « vérité » de l’église et ses histoires a dormir debout , la science n’aurait jamais pu avancer d’un seul pas ! C’est dans ce sens que j’ai dis « formate ». 
      Mais vous avez raison ! La VO est entièrement crédible et les US sont les bienfaiteurs de l’humanité ! Tout le monde le sais, excepte quelques conspirationnistes bébêtes !
      Comme l’histoire de ceux qui penser pas comme l’église il y a 600ans en arrière....
      Mais oui, rassurez vous vous êtes dans le camp des plus nombreux !!!




    • Skeptik 11 septembre 2011 15:09

      Vous êtes à côté de la plaque. Justement, Galilée et Copernic ont passé le dogme de l’Eglise au crible de la méthode scientifique et ont vu que c’était foireux (ça ne concordait pas avec les observations). Pour les attentats, la « version officielle » tient la route tandis que les thèses complotistes entrent en contradiction avec une multitude de points.

      « les US sont les bienfaiteurs de l’humanité » Je n’ai jamais dit ça et tout le monde a ses défauts plus ou moins gros, son côté sombre . Je pense moi aussi par exemple que l’invasion de l’Irak était injustifiée et absolument stupide sur le plan géopolitique. Après libre à vous de regretter l’URSS ou de déménager en Iran si vous pensez que c’est un pays où il fait bon vivre, chacun fait ce qu’il veut.

      « Mais oui, rassurez vous vous êtes dans le camp des plus nombreux !!! »
      Encore heureux que tout le monde n’essaie pas d’affirmer son intelligence en s’opposant systématiquement à ce qui fait consensus. Vous me faites un peu penser à C. Allègre pour qui le réchauffement d’origine anthropique est une farce parce que trop de scientifique sont du même avis. Si on adoptait systématiquement ce genre de posture, ça ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick.
      Mais par ailleurs, je ne me fais pas trop d’illusions à ce sujet : plus le temps passera plus le nombre de sceptiques augmentera, mécaniquement. C’est un peu comme pour les missions lunaires où de plus en plus de gens pensent en dépit du bon sens qu’on leur ment. À ce propos justement, je vous recommande l’excellent documentaire « Dark side of the moon » (disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=_1_4JpP-lSo ). Il montre de manière édifiante à quel point manipuler les gens pour les faire croire à un complot est chose aisée.

      Lire la suite ▼

    • escudo escudo 12 septembre 2011 11:48

      C’est un dialogue de sourd ... ça me fatigue de voir a quel point vous êtes hermétiquement enferme dans vos convictions.


      MAIS....

      Petite question......avez vous vécu au moins dans un pays que vous appeller communiste ? ou parlez vous encore en connaissant le très crédible VO servi par les « merdias » occidentaux et le sacro saint TV sur ces pays ??? 
      Juste un petit info pour votre culture générale : les pays communistes dont vous parlez n’ont jamais vraiment existe ! Au mieux, le système régnant dans ces pays on peut l’appeler un « capitalisme d’état », mais en aucun cas communisme ! Mais bon.....
      Et en Iran ??? avez vous vecu ou au moins êtes vous aller voir , ou vos jugements se basent ils encore sur le VO politiquement correct et entretenu par les mêmes « merdias » qui vous ont servi les autres VO qui forment votre culture mondiale ???


      Lire la suite ▼

  • joelim joelim 8 septembre 2011 23:19

    Il faudrait déjà avoir des preuves de la VO. En effet c’est surtout elle qui théorise. Hélas la version ne tient pas vraiment debout (manques de preuves, incohérences, observations écartées). 

    Les sceptiques, qu’on pourrait appeler contre-théoriens (je m’inspire du terme « contre-théories » de ce bon article du nouvel obs) veulent simplement trouver des explications plus cohérentes aux faits.

    Quelques points.
    — pour BL on n’a aucune preuve, et pourtant les GI’s ont visité sa maison
    — des restes des kamikazes dans le Pentagone on n’a fait aucun test d’ADN avec leur famille
    — les kamikazes étaient saoudiens, pas afghans et encore moins irakiens
    — le jour du 11/9, toute la sécurité aérienne militaire est paralysée : hasard étrange ou ?...
    — pourquoi envisager le 11/9 un exercice aérien sans prévoir un minimum de ressources d’intervention aérienne si besoin ? Ça peut servir à quoi, un exercice militaire, si en même temps on déserte le chemin de garde du fort ?
    — pourquoi embarquer aussi vite sur des bateaux les poutres métalliques des tours ? et le devoir de mémoire ? et l’enquête (qui fût si difficile à ouvrir on se demande bien pourquoi) ?
    — pourquoi raconter que les étages se seraient décrochés alors qu’on voit très bien que c’est l’antenne, et donc le cœur, de la WTC1 qui descend en premier ?
    — même question pour le WTC7 ?
    — pourquoi dire que démolir le WTC7 eut été impossible à cause du bruit, quand on sait que le plus avisé eut été d’utiliser une charge coupante pour venir à bout de la colonne 79 qui parait-il soutenait tout ?
    — enfin et surtout pourquoi le WTC1 est-il tombé verticalement, sachant que les colonnes métalliques n’ont pu céder que par pliage (version officielle) ou par découpe (version alternative) ? De l’acier relié en structure « cubique » qui plie symétriquement ? Hum... si un côté plie, le pliage devrait s’accentuer du même côté il me semble. Affirmer que cela peut être symétrique me semble être des bobards...

    Au vu de ces points (et de bien d’autres aspects) la VO n’est pas une théorie particulièrement probable. Pourquoi aurait-on démoli les tours ? Peut-être pour détruire des documents uniques d’affaires financières importantes stockés dans divers services du WTC7. Un peu comme dans le Pentagone, sur le service d’audit comptable dans lequel un énorme trou était investigué. Ça fait un mobile, que ça plaise ou non. Les kamikazes auraient été les dindons de la farce, embringués dans des appareils qu’on aurait pû « aider » à atteindre précisément leurs cibles. 

    sans que personne n’y voit une intention 
    Lire la suite ▼

  • sparte sparte 8 septembre 2011 23:37

    POURQUOI CET ARTICLE NE RESTE PAS A LA UNE ?

    LE SUJET EST IMPORTANT !

    PRESQUE AUTANT QUE FUKU


    • joelim joelim 8 septembre 2011 23:45

      C’est la loi immuable de Koh Lanta.

      Pardon, d’Agora... C’est dimanche que ça reparaitra (on peut le supposer). Pour te consoler il est dans les nartics les plus lus. Et puis, les gens intéressés vont sur la rubrique « 11 septembre ». En effet, je ne connais pas d’endroit où il y ait autant d’articles aussi variés, on peut donc espérer que ce lien soit utilisé par des « novices » pour se renseigner sur les divers « sons de cloches » dans cet épineux dossier.

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 23:55

      Non, Joelim,
      il ne sera pas repris dimanche car il n’a pas été sélectionné par Yahoo.
      C’est la règle.
      Seuls les articles retenus par Yahoo repassent le dimanche.
      Mon titre avec « fascisme » est peut-être un peu fort pour Yahoo....Je ne sais pas.
      Il faut quand même reconnaître qu’AV sort tous mes articles même les moins tendres. Et quand on voit le niveau de la presse nationale...

      je l’ai mis sur le post où il n’est pas encore censuré !
      Et je l’ai posté sur bcp de murs de facebook où j’ai pas mal de correspondants.
      je prépare un artcile pour samedi sur le livre de Scott. Sur le même sujet.


  • joelim joelim 8 septembre 2011 23:39

    Bonjour Ariane. S’ils sont vraiment coupables, on peut parler de fascisme oui. Ils n’ont pas réussi mais ils ont mis en fait tout le monde (le Monde, même) dans la mouise...

    Une adorable vidéo à regarder, c’est très court. C’est une pub de bière où l’on voit, au dernier étage d’un building, des documents comptables partir en confettis et descendant comme de la neige devant les vitres de noceurs qui font la fête au milieu du bâtiment, sur un air américain très connu.

    Et oui, les documents comptables de la firme Enron ont bien été détruits volontairement au cabinet d’audit Andersen, qui fût dissous à cause du scandale (puisqu’évidemment on n’a pas retrouvé grand chose des sommes détournées des retraites des salariés qui ont tout perdu). 

    Tout ça pour dire : faire disparaitre des preuves de malversation financière, ça peut être pour certaines gens très puissants la priorité des priorités. Des milliers d’enquêtes ont vu disparaître leurs documents dans le WTC7. Mais évidemment un incendie criminel au WTC7 aurait décuplé la suspicion du fisc — de tout le monde en fait —, il eut donc fallu que cela passe pour un accident. Et si on sait que des fanatiques ont l’intention d’envoyer des boeings dans les tours jumelles, ça peut donner des idées. Ok il faut être profondément amoral, mais ça c’est parfaitement compatible avec les faits vu ce qui s’est fait en Irak smiley . Cependant il fallait pour que l’entourloupe fonctionne que le WTC7 fût sûrement touché par des débris. Et donc que le WTC1, plus proche que le WTC2, envoie des débris suffisamment loin et dans tous les sens... Ma théorie, qu’il reste à tester, expliquerait notamment pourquoi avec le WTC1 il y a eu un véritable feu d’artifice, et pas pour le WTC2, pour lequel ce n’eut pas été nécessaire. Attention je ne dis pas que le scénario est vrai, juste qu’il n’est pas moins réaliste que ce que l’enquête officielle nous sert, et donc qu’il ne sert à rien de fermer les yeux sur ce qui s’est passé...
    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 septembre 2011 23:59

      A musant tes « pronostics » ,Joelim, Perso, j’avais pensé qu’un troisième avion s’était perdu en route et qu’ils avaient passé toute la journée à trembler comme des malades et à se demander ce qu’ils allaient faire. Pour enfin décider de le faire tomber quand même ! j’imagine le suspense.
      Mais la journée a quand même dû être chaude pour les organisateurs ; Comme au théâtre pour une première !


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 00:05

      Oui, très amusante cette vidéo !
      Ah ! Faire disparaître des traces comptables, c’est tout un art en effet et le missile du Pentagone est plutôt dans le style chevauchée des Walkyries !!


    • joelim joelim 9 septembre 2011 00:49

      Mais la journée a quand même dû être chaude pour les organisateurs ; Comme au théâtre pour une première !

      C’est à mon sens un des seuls arguments consistants en faveur de la VO. Mais entraîner la disparition du 5ème cabinet d’audit au niveau mondial, avec licenciement des salariés et tout ça, c’est qu’il devait y avoir de puissantes raisons à la disparition de ces documents (pour convaincre les dirigeants d’Andersen d’optempérer bref de suicider leur boîte). 

      Au WTC7 il y avait des milliers d’affaires, et au Pentagone 2,3 trillions de $ disparus. Il suffit d’une affaire (Enron, Worldcom ?) qui mette en lumière des malversations dont des personnes importantes soient complices, pour détruire leur réputation et leur liberté, bref leur vie. On aurait beau être maîtres de l’armée et des services secrets, une p*tain d’institution judiciaire peut tout à fait être très dangereuse pour ces gens là... 

      S’ils l’ont fait c’est qu’ils étaient dans une situation désespérée : comment détruire ces preuves sans que ça paraisse voulu ? Il faudrait un accident fortuit genre tremblement de terre ou un tsunami, mais il est quand même plus facile d’utiliser des terroristes qui pour certains étaient parfaitement connus de la CIA, selon Richard Clarke, ex-conseiller à la Maison Blanche. 

      Rien n’est clair, dans les explications alambiquées sur le 11/9, et les tentatives de diaboliser les sceptiques ne s’avèrent pas particulièrement efficaces, internet empêchant heureusement le retour d’un fascisme tel qu’on en a connu plusieurs au XXe siècle.

      Un dernier exemple : tout crash d’avion est étudié pour comprendre la source des erreurs ayant conduit au drame. Pour le 11/9 on nous explique qu’il y a eu une cohorte d’incompétents, mais bizarrement il n’y a pas d’étude objective des causes de cette faillite opérationnelle, aucune réprimande ou limogeage, bref, l’omerta et on ne change rien. « On ne change pas une équipe qui gagne » ? smiley
      Lire la suite ▼

  • stephanemot stephanemot 9 septembre 2011 04:41

    une fois de plus : si l’administration Bush a bien evidemment ete coupable de derives fascisantes et de mensonges ehontes, les attentats du 9/11 ne sont pas un false flag. D’ailleurs, Bush et Cheney, s’ils ont recupere les attentats, ont eu toutes les peines du monde pour essayer de creer un lien avec Saddam.


  • Le tocard 9 septembre 2011 10:27

    Des comptes rendus audios de conversations entre les tours de controles et les avions détournés viennent d etre révélés, dont quelques extraits ont été diffusés par i télé . On y entend Mohammed Atta , une hotesse de l air parlant de ses collégues poignardés et les controleurs aériens totalement perdus . A la fin le commandant en chef de la Défense aérienne des USA dit « c est l excercice le plus crédible que j ai jamais vu de ma vie »
    Preuve encore que la défense aérienne était totalement désorientée par l excercice Global Guardian en cours .

    Ces excercices etaient la couverture ideale aux veritables attaques, les partians de la VO emettent l hypothèse que les terroristes ont pu etre au courant si al caiqa a infiltré l appareil d Etat etasunien. Ah bon ? Qui ?Quand ?Ou ?? A mettre en parralèle avec les affirmations de Sibel Emonds concernant des reseaux d espionnage et corruption au sein de l appareil d Etat etasunien en lien avec des organisations criminelles et lobbys turcs, pakistanais, saoudiens et israeliens ? Dans ce cas il existerait donc des félons etasuniens ?

    Tout ceci nous ne le savons pas, la question est tellement sensible queJohn Ashcroft avait clos le dossier et ses fuites eventuelles grace a l activation d un dispositif legislatif interdisant toute divulgation d informations,fait unique dans toute l histoire des usa

    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 10:34

      J’ai entendu l’info mais pas le contrôleur qui dit « c’est l’exercice le plus crédible ».
      Quoiqu’il en soit à mon avis, étant donné qu’une grande part des critiques porte sur la nature de ses avions et le fait qu’il n’y ait pas eu de passagers, ils ont choisi ce qui peut le plus frapper le public « la voix des attentats ».
      mais cela se trafique aisément. ils l’ont déjà fait tant de fois.


  • Le tocard 9 septembre 2011 10:30

    sans compte que ca met a mal la théorie d al caida seule contre tous, les soutiens d al caida semblaient tres tres puissants, jusqu ou faut il remonter ?


  • moumou moumou 9 septembre 2011 11:56

    Bonjour .tous.
    Je suis assez sceptique sur la vo et sur les autres aussi, alors je tente une question de type « scientifique » (m’insultez pas si c’est ridicule, suis spécialiste en rien smiley )

    -L’objet de l’étude doit pouvoir être isolé des influences extérieures
    -Le phénomène étudié doit être compris
    -Il doit être reproductible à volonté

    ....

    Observation.
    Le 11 septembre 2001 trois tours s’écroulent sur elles-mêmes, ça ressemble à une démolition contrôlée mais ce n’en est pas une.
    C’est un accident, dans chaque tour un violent incendie s’est déclaré aux étages supérieurs.(quelques tonnes de kérosène)
    L’incendie n’a pu être maitrisé et au final les tours se sont écroulées à la verticale, les deux premières très vite et la troisième au bout de 7 heures.

    C’est assez surprenant, voire incroyable pour certains cependant que de nombreux scientifiques expliquent le phénomène. (l’effet « pancake » notamment)

    Mais où est la preuve scientifique ?.(le phénomène doit être reproductible)
    Je pense que des tours vétustes à démolir y en a plein aux USA
    Faire l’expérience ne doit pas être trop compliqué, amener quelques tonnes de kérosène aux 3/4 de la hauteur et y mettre le feu..
    Combien de tours démolies depuis dix ans avec ce procédé ?
    Quel est le taux de probabilité observé ? (qu’elles s’écroulent sur elles-même comme le 11/9)

    Si ces preuves existent veuillez excuser mon ignorance.
    Si ça n’a pas été fait...pourquoi ?
    Inutile ? Trop cher ? :-0

    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 12:00

      Moumou,

      Contre-productif, non ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 13:03

      « Contre-productif » signifiait « ce serait contre-productif pour eux puisqu’ils affirment une contre-vérité et n’arriveront pas à la reproduire ».

      Mais lire vite et dénigrer est tellement plus agréable que comprendre...


  • moumou moumou 9 septembre 2011 16:30

    « Contre-productif » signifiait "ce serait contre-productif pour eux puisqu’ils affirment une contre-vérité et n’arriveront pas à la reproduire".

    J’avais compris Ariane.
    Ca doit être une contre-vérité en effet .Des tours qui s’écroulent pareillement j’en ai vu à la télé dans des reportages sur la démolition contrôlée,

    Oulààà, j’allais dire, c’est les spécialistes des coups-bas ici....mais les commentaires ont disparu smiley
    On fait comment pour effacer sur ce site ? Parfois j’ai envie de me corriger.


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 17:01

      je me doutais bien , moumou, que VOUS vous comprendriez !
      En ce qui concerne les commentaires disparus c’est la modération qui les annule quand ils nuisent à la bonne tenue du fil. Il suffit de les signaler. Ce que je ne manque pas de faire. les divergences d’opinion n’empêchent pas la courtoisie et les insultes n’ont rien à faire ici.

      on ne peut pas s’effacer soi-même pour faute d’orthographe !!


  • Ariane Walter Ariane Walter 9 septembre 2011 19:56

    Merci pour ces excellentes vidéos. C’est quand même parfaitement clair !


  • ykpaiha ykpaiha 10 septembre 2011 01:29

    @Mr Archibald
    Votre amour de la vérité vous éxalte :
    Le rapport dit expressement que les avions volaient a 950 et 800 km.h ! lors de l’impact

    Dans son « Étude des données radars des vitesses à l’impact » dans laquelle le « NTSB » conclut sur les chiffres de 945 km/h et 796 km/h respectivement pour les vols « United 175 (Tour Sud) » et « American 11 (Tour Nord) ». Une étude qui fait office de référence avait été conduite concernant le « crash » en octobre 1999 du vol d’« Egypt Air 990 », un « Boeing 767 » qui avait dépassé la vitesse limite opérationnelle ce qui avait provoqué des dommages structurels ; cette étude est disponible et peut servir de comparaison avec les avions des attaques contre le « World Trade Center (WTC).

    Le vol « Egypt Air990 (EA990) » est un « Boeing 767 » qui était entré en piqué et avait accéléré jusqu’à Mach 0.99 à une altitude de 6700 m. « Boeing » indique que les vitesses opérationnelles maximales pour un 767 sont de 660 km/h et Mach 0.86..

    Avant de donner des lecon d’abord on en prend c’a aide et c’a fait circuler le sang. surtout dans les neurones avec de grandes claques sur les joues

    Lire la suite ▼

    • ykpaiha ykpaiha 10 septembre 2011 01:53

      Je me permet d’y ajouter un petit supplément :
      extrait des etudes de Zou et bazan que vous citez allegrement :
      Librement téléchargeable ici ;

      As for the cause of collapse of the adjacent 47 story building, it
      ˇ
      was suggested in Bazant and Zhou ͑2002͒ that the fire heated at
      least one floor for a longer time or to higher temperatures than
      considered in the current design practice, or both. It has been
      objected that decades of fire testing show no need to consider
      longer heat exposures, nor higher temperatures, if no aircraft fuel
      is injected into the building. However, it seems that there may
      have been a huge unstoppable gas leak in the foundation, and that
      a storage of diesel fuel in the building may have been ignited.
      This may have heated the floors near the ground for a long time.
      That may explain why this building collapsed like in a demoli-
      tion. The mechanism was probably analogous to that analyzed in
      the paper, except for a reverse direction—the failure happening at
      the ground level as the floors of the falling building one-by-one
      hit the ground.

      Si on lit bien le « may » est largement utiisé dans l’approche
      donc si et si et si et si alors....
      Puis vient un semblant de vérité : (interdiction de rire svp ce sont des scientifiques)
      « However, it seems that there may
      have been a huge unstoppable gas leak in the foundation, and that
      a storage of diesel fuel in the building may have been ignited.
      This may have heated the floors near the ground for a long time.
      That may explain why this building collapsed like in a demoli-
      tion. »

      « il se peut que des fuites d’hydrocarbures venues du sous sol des WTO ont coulé et se sont enflammées .....jusqu’au toit ce qui lui a permi de s »écrouler donnant l’impression d’une démolition programmée...."

      et c’est nous les complotistes ? des baffes je vous dit !!

      Lire la suite ▼

  • eric 10 septembre 2011 06:32

    500 réactions pour l’essentiel positives !

    On insistera jamais assez sur les effets thérapeutiques du net.
    On sait que les poussées de violence individuelle et collective de certains jeunes anomiques des banlieues sont notamment causées par leur impuissance a oraliser leur mal être qui se traduit par des passages a l’acte.
    Ici, la fantastique énergie déployée par les commentateurs enthousiastes a quelque chose d’inquiétant mais aussi de rassurant. Oui, il est un peu inquiétant de voir de telle poussées irrationnelles chez des gens angoisses par les mouvements du monde, mais heureusement, la toile offre un terrain d’expression a leurs malaises.
    Quand on pense qu’il y a 60 ans, nombre d’entre eux auraient finit dans la rue a taper sur ce qui leur serait tombe sous la main. Quel progrès ! Et quelle économie !

    On hésite presque a leur assener l’argument absolument massue ! Tous ce que vous dites, c’est de la daube et vous le savez car vous en êtes la preuve. Si vous y croyiez un tant soit peu, vous seriez dans le maquis, par sur vos claviers sur un réseau américain.....

    Je précise car clairement, ce n’est pas inutile. Dénoncer sur une outils appartenant et contrôlé par l’Amérique, son « fachisme criminel », prêt a sacrifier ses concitoyens n’est pas de l’héroïsme, mais la preuve que l’on ne croit pas a ce que l’on dit. Si révélations il y avait a faire, cela nuirait évidemment a ceux qui rechercheraient a tout prix a le cacher. compte tenu des méthodes qui leur sont prêtées, cela ne leur couterait pas cher d’envoyer leur « men in black » organiser des accidents pour faire taire les plus bavards.

    Il existe donc une preuve absolument incontestable que la « VO » est authentique et que ses inanités sont absurdes, c’est que l’auteur de cet article est encore en vie......

    Lire la suite ▼

    • joelim joelim 10 septembre 2011 20:05

      C’est absurde votre raisonnement : si des conspirateurs tuaient ceux qui émettent l’hypothèse de leur existence, ne voyez-vous pas que ça serait contre-productif pour eux puisqu’ils prouveraient ainsi au monde entier qu’ils existent ?


  • Bobby Bobby 10 septembre 2011 11:08

    Pour résumer,

    Oui cet article à été bénéfique. Il a suscité bon nombre de réponses, dans des sens divers et c’est bien !

    Des prises de position les plus tranchées aux simples questionnements... un bel exercice démocratique. On y a retrouvé un peu de tout, des naïfs aux « cliques », en passant par les pro V.O. aux opposants...

    « On croit maîtriser les mots, ce sont eux qui nous maîtrisent ! » () La réappropriation du langage est une nécessité primordiale à la fois politique et humaine si l’homme désire retrouver le chemin de son propre pouvoir.

     


  • focalix focalix 10 septembre 2011 15:58

    Esprit critique

    A Ariane, et aux zotres ossi

    Pas si simple :
    Il n’y a sans doute pas deux camps, les fanatiques de la version officielle à droite et les séides du complot à gauche. Ou l’inverse.
    Il y a aussi les agnostiques, qui, comme moi, estiment n’avoir pas assez d’information pour se faire une religion.
    Espérons que les sectaires des deux bords ne sont pas les les plus nombreux !

    A mon humble avis :
    Il est certain qu’au lendemain du 11 septembre, l’administration des Etats-Unis et de bien d’autres pays ont tout fait pour exploiter cet événement bouleversant et orienter l’opinion publique dans le sens qui les arrangeait.
    Il évident que dans cette affaire il y a eu embargo sur l’information, et donc de lourdes zones d’ombre.
    La théorie du complot monté de toutes pièces est peu vraisemblable.

    Analyse

    « Le 11 septembre 2001, nous avons tous été tués. Ceux qui ont compris les ressorts de cette affaire, et qui le disent, et ceux qui ne veulent pas savoir mais qui sont rongés par les pensées des autres. »
    Le ton est donné : il y a ceux qui ont compris, donc qui savent, et ceux qui « ne veulent pas savoir ». Du scepticisme, on glisse vers la volonté d’ignorance et au manque de résilience de l’esprit face à je ne sais quelles colonies de rongeurs...

    « Je dois dire que je comprends ceux qui baissent les yeux quand on les interroge sur cette fameuse VO et préféreraient crever plutôt que d’imaginer une seconde qu’un gouvernement, celui du pays de la Liberté, de la statue de la liberté, de la libération des esclaves, de la libération de la France, nous arrachant au nazisme, soit soudain devenu aussi fasciste que son ancien adversaire. »
    Bref, les non-complotistes sont sectaires et vaguement honteux (ils baissent les yeux)...

    Pour ne pas alourdir ce message, je passe sur la définition du facisme, idéologie hyper-nationaliste (entre autres tares), alors que les prédateurs financiers n’ont d’autre patrie que celle du fric...

    « Je comprends que pour beaucoup, entrer dans ce monde-là, est une torture mentale qu’ils ne peuvent accepter. Ils préfèrent traiter les autres de « complotistes » les prenant pour des héritiers du club des cinq. Les fadas. Les maboules. »
    Mais à ce point du discours personne ne vous a insultée !
    Seriez-vous une victime tardive du 11 septembre ?

    Puis nous en venons au NWO. Je veux bien croire qu’après nous avoir foutus à poils, des gens très sérieux veulent vendre notre peau.
    Preuve que l’attentat de 2001 c’est eux, ils veulent nous pucer tous en 2013. Sources : trois blogs, Scaramouche, RustyJames et Scout123 !
    En passant : Pour l’heure, il est question d’implanter des puces à des fins médicales sur des personnes. Nulle part je n’ai lu que cela deviendrait obligatoire ni utilisé à d’autres fins. Au regard des libertés, et d’accord avec vous, je trouve le sujet très, très préoccupant mais cela nous ferait sortir du débat.

    « C’est cette pensée que nous avons sans cesse au coeur, nous qui sommes méprisés par »les maîtres du monde « et les esclaves de ce monde qui savent, de toute éternité, qu’il ne faut pas prendre parti contre les chefs.

    Car il y a tout de même un peu de lâcheté dans cette posture. »
    Esclaves, serviles, lâches... Ainsi qualifiez-vous ceux qui qui ne vous ont pas traitée de fada ni de maboule.
    Là, quand vous prétendez être victime du mépris de vos contradicteurs, vous envoyez un peu loin le bouchon !

    Maintenant que nous sommes le cul par terre suite à la magistrale râclée que vous venez de nous administrer, nous sommes en condition pour recevoir la révélation et entrer dans la secte :
    « Pourtant, il est certain que ces attentats ont été préparés dans la sphère de l’Etat Zunien. la sphère d’un Etat qui n’est plus une démocratie mais une cellule dictatoriale fasciste. »
    C’est certain, rompez. Pas question de débattre ou d’analyser un argument, pour l’heure il n’y en a encore aucun !

    D’ailleurs, nous sommes sûrement trop niais pour débattre avec vous :
    « Je ne veux pas entrer dans les éternelles discussions sur le missile-avion du pentagone ou la démolition contrôlée des trois tours. »
    Dans la même phrase, il y a le refus de discuter... et une affirmation implicite, la démolition contrôlée des trois tours. Du grand art !

    « Ceux qui veulent croire à la VO vous diront toujours qu’il y a des témoins, des coups de téléphone. Et que sont devenus les passagers ? »
    Vous donnez les arguments supposés de vos contradicteurs et leur réfutation ! Vous n’avez donc plus besoin de contradicteurs !

    « Ce sont des ignorants . Ils ne connaissent pas, par exemple, l’affaire Northwoods, qui proposait, du temps de l’affrontement avec Cuba,en 1962, des complots machiavéliques identiques. »
    Ignorants. A mettre à l’inventaire après esclaves, servile et lâches. Ne connaîtraient-ils même pas Wikipedia, ces cancres ?

    « Ils ignorent le satanisme de ces sphères qui, pour garder le pouvoir, sont prêts à tous les crimes. »
    Diable !
    J’avais écrit : secte plus haut. Je persifle et signe !

    « Mais laissons tout ceci de côté. »
    Viendrait-on aux choses sérieuses ?

    Suivent des informations non sourcées sur des opérations financières et sur la disparition de sommes astronomiques.
    Les blogs de Scaramouche, RustyJames et Scout123 sont muets sur le sujet.

    Au passage, quelques allusions un peu floues : Chicago, ville mafieuse (note : La ville ne l’est pas plus qu’une autre métropole aujourd’hui), « Obama, le futur bourgeon a naître de l’histoire du NWO » (ça, j’aime. C’est beau comme un Giotto), des fafiots qu’on balade du Royaume Uni à Tripoli, bref, ce que nous avons vu à la télé n’était qu’un jeu vidéo.
    ________________________________________________________________

    Je n’entre pas au fond du débat : je n’ai pas pas qualité pour savoir comment dégringole une tour haute de 400 mètres. Je ne sais même pas comment un tel machin peut tenir debout !

    Le principal argument, « à qui profite le crime », est faible : le crime peut aussi bien profiter au groupe Ben Laden (BTP, télécoms, Finance, le Bouygues des Sables en quelque sorte) qu’aux spéculateurs américains.
    Il est bien dommage que l’Amérique n’ait pas su prendre Ben Laden vivant. Il aurait sans doute eu bien des choses à raconter à ses juges.

    Vous pouvez lire ici une synthèse mieux documentée.

    Il se trouve que l’avis que je donne en haut de ce message est antérieur à celui de Chomsky, que je viens de lire. Si vous ne me croyez pas tant pis, il me restera la fierté intime d’être en phase avec le grand philosophe. Plus sérieusement, le bon sens populaire amène les plus humbles à côtoyer les plus grands !

    Vous ne m’avez pas convaincu Ariane.
    Mais vous m’avez donné l’envie de voir d’autre sources, de les comparer, d’essayer d’en connaître plus sur les faits, d’analyser ce qu’en dit la presse, d’apprécier l’état de l’opinion sur le sujet. Et, sans moquer, je vous en remercie smiley

    En guise de conclusion, quelques réflexions.

    Si l’on met les gens en deux tas, les intégristes du complot et ceux de la VO, on glisse inévitablement vers le troll.
    On a vu le même phénomène pour l’affaire DSK.

    Si l’on compare le Net à un kiosque à journaux, on peut isoler au moins une caractéristique commune : on y trouve les meilleurs mets et les brouets les plus infâmes.
    La différence, c’est le gigantisme du Net.

    Pour cette raison, il est urgent de remettre au goût du jour une faculté de l’esprit indispensable au développement de nos sociétés : l’esprit critique.
    Tiens, je vais en faire le titre de se message.

    Bon après-midi à tous, y compris aux Suisses et aux maîtres nageurs.

    Lire la suite ▼

  • mysticat 12 septembre 2011 14:28

    Des grands frères que nous aurions aimé avoir ??? on parle bien de ce peuple qui a été crée par l’extermination des natifs amérindiens ?? bizarrement, j’aurai tendance à le considérer plutôt comme un cousin eloigné dont il faut se méfier car il peut te faire de grands sourires par devant et te planter un couteau par derrière...


  • Ariane Walter Ariane Walter 12 septembre 2011 14:32

    Mystical,

    pas faux !!


  • mysticat 12 septembre 2011 14:34

    Des grands frères que nous aurions aimé avoir ??? on parle bien de ce peuple qui a été crée par l’extermination des natifs amérindiens ?? bizarrement, j’aurai tendance à le considérer plutôt comme un cousin eloigné dont il faut se méfier car il peut te faire de grands sourires par devant et te planter un couteau par derrière...


  • mysticat 12 septembre 2011 14:35

    (oups pardon je me suis emballée alors doublette...)


  • guitaristeouf 15 septembre 2011 17:40

    Bien que la thèse officielle me semble floue, très floue, j’ai 2 questions à soumettre au débat.


    1) Si les auteurs de l’attentat savaient que les tours ne s’effondreraient pas uniquement en les percutant avec un avion, comment pouvaient-ils penser que le reste du monde croirait que les tours se sont effondrées sous le seul impact des avions ?

    2) Pourquoi auraient-ils lancer un missile sur les Pentagone, alors qu’ils auraient été beaucoup plus simple d’y lancer un avion, comme sur les tours du WTC ?

    Cordialement,

    Adrien.

Réagir