jeudi 2 février 2023 - par L’apostilleur

L’immigration, une disputation droite-gauche en France mais pas ailleurs

JPEG

 En France des mouvements minoritaires ont influencé les caciques d’une gauche qui a changé son fusil d’épaule avec l’immigration. En mal de projet, des partis disparates se sont retrouvés avec dans leur besace électorale l’immigration, un thème racoleur encouragé par des communautés opportunément supplétives pour enrayé le déclin de leur représentativité.

Enlisés, des politiciens campent derrière leur posture électorale sans débat responsable, quand ailleurs on ne regarde pas ses souliers mais l’horizon. 

A gauche on a refaçonné son idéologie sur l’immigration, un sujet qui sublime (pour paraphraser Mélenchon) un humanisme occidental quand leurs opposants veulent conserver une culture occidentale originelle empreinte des mêmes valeurs, un quasi-paradoxe.

Au combat droit-de-l’hommiste qui englobe la totalité des migrant pour une minorité concernée, s'oppose une majorité d’européens défenseurs de leur Nation.

Cette bipolarisation simpliste, démocratique dans son expression, ne l’est pas dans sa représentation avec « les trois-quarts des français qui considèrent qu’il y a trop d’étrangers en France, que seuls 29% d’entre eux sont intégrés, que 57% estiment qu’un racisme anti-Blanc est répandu en France… » (IPSOS). Une minorité activiste influence une gauche détachée de ses anciens électeurs qui ignore ce constat et cautionne de fait l’immobilisme silencieux des gouvernements en matière d’immigration. Elle rejoint les intérêts du grand capital comme disait G. Marchais en 1981 avec son Parti Communiste qui s’opposait à l’immigration traité alors de « pétainiste » comme Zemmour.

Marchais et Zemmour même combat ?

Une démonstration de ce que ce ne sont pas les français qui changent, mais les orientations de quelques caciques adeptes du marketing électoral d’un think-tank. Une résistance à ces Panurge nuisibles à la Nation s’est imposée avec ceux qui considèrent que leurs convictions ne sont pas à apprendre d’une organisation politicienne qui manœuvre, mais qu’elles doivent se fonder en connaissance des conséquences. Des peuples européens décomplexés manifestent leur prise de conscience aujourd’hui. Des partis démocratiques les entendent jusqu’à modifier leurs lois conformément aux volontés des peuples, une évidence qui ne s'impose pas partout.

Polarisant l’attention en France, l’immigration à l’affiche masque des combats sociaux mal menés pour une meilleure distribution des richesses, et leurs accaparements par l’égoïsme institutionalisé de quelques-uns. La gauche extrême anticléricale est devenue anti-chrétienne puis pro-islamiste, jusqu’à perdre ses électeurs populaires en infectant le cœur de sa mission historique. Par son déni de réalité quant aux conséquences pour l’unité de la Nation d’une immigration non assimilée, elle s’est atrophiée jusqu’à s’amalgamer par nécessité électorale dans une union artificielle.

Face à ce fiasco et en rupture avec d’autres gauches européennes, elle devrait reconsidérer l’opinion des français et regarder ailleurs. La Nation, son drapeau et son hymne doivent être considérés sans arrière-pensées ni opprobre même par ses députés Caron et Obono.

 

Qu’en est-il autre part.

Gauche et droite arrivent en tête dans des pays avec une même considération de la question migratoire. Ces populations seraient elles racistes, populistes, xénophobes, néo-fascistes ?

Pour sortir de ces invectives pauvres, un débat européen manque sur ce sujet qui échappe à ses ressortissants. Pourtant, en 2019 Mme von der Leyen chargeait Margaritis Schinas « … des questions de migration ». Depuis elle l’a nommé commissaire européen pour la « promotion du mode de vie européen », mais qui le connaît ? Personne. Un signe révélateur des tergiversations de Bruxelles sur le sujet et d’une soumission de circonstance aux minorités activistes.

Résultat, chaque pays se défausse dès qu’il le peut en renvoyant vers d’autres les flots de migrants que leurs populations n’arrivent plus à assimiler, avec pour conséquence que les derniers à se réveiller pour décider des mesures à prendre chez eux seront les perdants.

Pour s’en convaincre voyons nos voisins, qu’en pensent-ils ?

On ne s’attardera pas ici sur ceux dits de droite, ils ont été abondamment décriés comme la Pologne, l’Autriche, l’Italie maintenant et la Hongrie avec Orban et ses positions intangibles sur une immigration qui ne peut être que voulue par les peuples. Par ailleurs la Hongrie a montré qu’elle savait accueillir les réfugiés ukrainiens (UNHCR).

 

Ceux dits de gauche sont plus intéressants parce qu’inattendus. Des Cassandre ou des sagaces ?

Après avoir réalisé un programme d’accueil de travailleurs étrangers au début des années 1970 au profit d’immigrants turcs, pakistanais, d’Afrique et du Moyen-Orient, le DANEMARK a viré de bord depuis l’arrivée massive de syriens et d’afghans. Figure des pays nordiques aux mesures sociales avancées et exemplaires longtemps, il a hissé aux affaires des personnalités de gauche, avec un parti qui s’est construit en proposant des mesures sans ambages sur les aspirations de sa population majoritairement luthérienne, heurtée parfois par un manque de discrétion des arrivants.

 

Avec 85% de votants, une alliance rouge et verte (sociale-démocrate) a été portée aux affaires avec un programme migratoire décomplexé qu’approuveraient probablement bon nombre d’européens, et en reléguant à 15% son extrême-droite qui brûle des corans là-bas comme en Suède. Sans lien pour autant avec ceux qui brûlaient plus tôt des églises au Kosovo, en Syrie, en Egypte ...

Les sociaux-démocrates danois ont probablement entendu avec indignation les ingérences de l’Irak, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie à propos de la politique jugée anti-islamique du voisin suédois. Qui en Europe intervient en la matière et tance les pays qui martyrisent les chrétiens en terre islamique ?

Les danois suivent donc les recommandations de la gauche allemande de Sahra Wagenknecht, coprésidente du groupe parlementaire Die Linke qui avait proposé dès 2018 de durcir la politique migratoire en rupture avec la "bonne conscience de gauche sur la culture de l’accueil" une idée partagée par le roi du Maroc. La députée qui avait dénoncé l’« ouverture incontrôlée des frontières », avait pourtant été surnommée la "Mélenchon allemande".

Cette gauche danoise décomplexée n’y va donc pas de main morte avec des mesures dignes d’une droite dure ailleurs. Une démonstration de ce que le sujet immigration n’est ni de droite ni de gauche. Deux journalistes danois issus d'une gauche radicale lucide, Mikkel Andersson et Niels Jespersens, ont dressé un constat accablant des problèmes liés à l’immigration dans leur essai « L’expérience qui a échoué ».

Le Danemark a maintenant pour objectif zéro réfugié, faciliter l’intégration sous conditions, éviter avec des quotas ethniques ce qu’ils appellent les ghettos, nom donné aux concentrations communautaires (au moins 50% de non-européens, 50% d’habitants au chômage…).

Extrait des mesures danoises en cours d’approbation pour inciter les familles à une meilleure mixité ethnique :

  • « Dans un quartier où plus de la moitié des habitants sont d’origine non occidentale les peines de prison sont doublées.
  • Obligation d’inscrire à la garderie les enfants des « ghettos » dès 1 an. (au lieu de 6 ans hors de ces zones).
  • Une naturalisation possible après cinq ans dans le pays sous réserve de n’avoir pas demandé d’aides sociales, sinon retour à la case départ.
  • expulsion de 400 syriennes vers leur pays
  • délocalisation vers le Rwanda de la gestion des demandeurs d’asile,

Cette dernière mesure plébiscitée par la droite et la gauche est la même que celle en préparation au Royaume-Uni qui doit vouloir freiner l'implantation des tribunaux islamiques et leurs charias sur son territoire.

Conseil de la charia au Royaume-Uni

Ces tractations avec le Rwanda font tousser l’ONU, pourtant l’Australie applique cette disposition depuis plusieurs années (voir ci-après).

Avec leurs résolutions dissuasives, ces pays précurseurs reporteront vers les pays occidentaux tolérants, les migrants qui ne voudront pas se retrouver au Rwanda. Pour cela ils devront passer outre les diktats des juges européens qui n’apprécient pas les initiatives danoises ; « La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé illégal le fait d’exiger qu’un ressortissant étranger maîtrise correctement la langue du pays d’accueil pour faire bénéficier sa famille du regroupement familial » .

Amnesty voit d’un mauvais œil ces projets et « l’idée que les pays riches puissent priver des demandeurs d’asile de leur droit de faire examiner leur demande au Danemark, est profondément inquiétante… et créerait un dangereux précédent en Europe et dans le reste du monde ». L’ONG manipulatrice oublie que cette mesure est déjà en vigueur en Australie depuis une demi-douzaine d’années avec des camps de détention et de transit localisés sur l’île de Papouasie Nouvelle-Guinée, contre paiement au gouvernement local. Les tergiversations avec l’Italie concernant les 230 passagers de l’Ocean Viking n’existent pas là-bas, aucun bateau de migrants ne peut s’approcher des côtes australiennes. Le mouvement Reclaim Australia (Reconquérir l’Australie) déclare vouloir protéger sa culture et « … se défend officiellement d’être islamophobe, mais revendique la suppression des mosquées et d’autres mesures radicales contre l’islam » comme le mariage des enfants.

Manifestation contre l’islam à Sydney comme à Canberra, Perth, Hobart...

L’ONU n’a pas commenté cette mesure australienne d’une gestion extraterritoriale de l’immigration, ni celle de l’Europe qui finance la Turquie pour qu’elle garde les réfugiés à destination de ses pays.

Pas plus qu’on a entendu de voix s’élever contre les camps de toiles et d’abris en tôle, comme à AZRAQ dans le désert jordanien avec de 50 000 à 150 000 réfugiés depuis près de dix ans appelés « nos frères arabes » là-bas. Au-dessus d’eux décollaient depuis la base toute proche, des norias de chasseurs qui partaient bombarder daech. D’autres camps de la même capacité sont éparpillés en Jordanie.

 

Camp d’Azraq Jordanie

Ils complètent les bidonvilles palestiniens que l’on croise à l’approche d’Amman. Les palestiniens réclament une naturalisation qui leur est refusée. A la décharge du roi Abdallah l’exemple du Liban ne plaide pas la cause de « ses frères ». 

En quelques lignes chacun peut conclure que l’immigration est un capharnaüm entre les mains de politiciens qui la subordonnent à leurs intérêts, d'une ONU multiculturelle, d'une UE économiste, d’ONG sans responsabilités, de juges intéressés, d’associations communautaristes …

Elle échappe aux peuples.



36 réactions


  • jocelyne 2 février 2023 10:50

    C’est quoi la première photo ?


  • Yann Esteveny 2 février 2023 11:17

    Message à l’auteur,

    Dans le monde du spectacle des « hommes politiques » carriéristes qui prennent l’étiquette populiste « de gauche » et dont la réussite dépend de leur niveau de flatterie pour leur électorat, il faut impérativement entretenir le rêve que la suppression des frontières et des identités permettra l’émergence d’un monde babylonien qui vivra dans une paix éternelle et résoudra ainsi tous les problèmes ! C’est ridicule mais c’est le rêve que caresse leur électorat adepte de cette République Universelle et adoratrice des Lumières de la Révolution Française.

    Bien entendu, les criminels étrangers multirécidivistes ayant plusieurs « Obligation de quitter la France » (OQTF) n’existent pas pour eux. Le Mal n’est pas pour eux ces criminels mais ceux qui défendent l’identité de leur patrie et qu’ils affublent d’adjectifs de fascistes et autres dérivés. Leur rêve immature est préféré à la réalité. C’est la marque de leur identité. L’antifascisme est la forme la plus aboutie de cette aliénation mentale. Heureusement pour le bien de l’Humanité, la plupart des autres peuples de la Terre n’ont pas ces rêveurs-criminels !

    Respectueusement


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 février 2023 11:46

      @Yann Esteveny
      « ... il faut impérativement entretenir le rêve que la suppression des frontières et des identités permettra l’émergence d’un monde babylonien qui vivra dans une paix éternelle et résoudra ainsi tous les problèmes » comme Edgar MORIN.
      Quand Régis Debray revient lui sur cette utopie et déclare maintenant « penser à droire »
      Avec les frontières, Régis Debray aficionado du Che et de Castro se prend maintenant à penser à droite. - L’apostilleur (over-blog.com)


    • Yann Esteveny 2 février 2023 12:29

      Message à avatar L’apostilleur,

      Lutter contre des criminels pour servir d’autres criminels est un combat vain. Monsieur Régis Debray a beaucoup servi toute la canaille « progressiste » de gauche qui triomphe aujourd’hui en France.

      Pour Monsieur Edgar Morin, notez que le slogan « L’Europe, c’est la paix » est une fourberie afin de laisser entendre que la disparition de la France est une bonne chose. Ils sont bien misérables ceux qui croient que la mise sous tutelle de la France pour des intérêts étrangers va les conduire à la paix !
      L’homme « de gauche » pétri de ses mensonges croit servir la paix en servant la trahison.
      L’homme « de gauche » pétri de sa suffisance intellectuelle méprise l’homme qui risque sa vie pour la défense de sa patrie.
      Voici la réponse d’un général à la situation actuelle. Et l’homme « de gauche » classera invariablement dans la catégorie primate analphabète d’extrême-droite ce général sans le lire :
      https://reseauinternational.net/atlantisme-et-trahison/

      Respectueusement


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 février 2023 12:47

    L’immigration avec toutes ses dimensions est un problème important qui aurait du être traité depuis longtemps de manière transpartisane dans une transparence et une responsabilité républicaine.

    Malheureusement faire l’inverse a rapporté et rapporte beaucoup électoralement vous savez, notamment dans ces moments précieux où tout est fait pour que nous soyons correctement et sereinement informés, je veux parler de nos fameuses campagnes électorales ou des grands moments de lutte sociale où certains masques politiques tombent et les tentatives de diversion sont de mise.

    Par exemple.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 13:13

      @Octave Lebel
      "...L’immigration avec toutes ses dimensions est un problème important qui aurait du être traité depuis longtemps de manière transpartisane dans une transparence et une responsabilité républicaine."
       
      ----
      Eh bien mon bon Octave, parlez nous de vos solutions de la FI sur ce sujet au lieu de vous etaler en permanence sur les autres partis
      Ou..
      Pensez vous qu’en les exposant vous feriez fuir les Francais ?
       
      La question à le mérite d’etre posée , non ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 février 2023 12:48

    Les fausses surprises de Marine Le Pen : Sur France Info, Marine Le Pen défend la retraite à… 67 ans(1 février 2023,26 mn).

     

    https://linsoumission.fr/2023/02/01/retraite-67-ans-le-pen

     

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-motion-referendaire-projet-de-loi-sur-l-immigration-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-marine-le-pen_5609180.html

     

    Marine Le Pen reprend ici le plus vieil argument de la droite pour tenter de justifier les attaques sociales : l’austérité pour la classe moyenne et les plus démunis. Peu importe le rapport du COR, la  cohérence financière, l’équité pour la répartition des charges et la répartition des revenus ne font pas partie des objectifs et moyens du RN. Encore une fois MLP fait sa rhétorique anti Macron et sort son joker permanent l’immigration en jouant à l’énervée mais quand il s’agit de gros sous et d’équité des charges et des revenus, elle s’aligne sur les attentes des puissants qui ont soutenu la macronie sans surprise. On dirait bien que la comédie devient de plus en plus difficile à jouer.

     

    Un petit échantillon

     « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement ».

    Pourquoi faire travailler les gens, et notamment les femmes, aux carrières beaucoup plus hachées, toujours plus longtemps ?

    « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »

     


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 février 2023 12:48

      @Octave Lebel (suite)

      Le RN, un opposant résolu au rétablissement d’un véritable équilibre dans la répartition équitable des richesses produites.

      Comment maintenant le ramasser et le remettre comme si de rien n’était ? Le masque est tombé.

      Fin de la comédie pour ceux qui commençaient à douter.

      Fin du barrage de l’extrême-droite au retour d’une authentique démocratie et équité sociale.

      Fin des petits jeux de la championne de la confusion et de la division.

       


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 février 2023 13:01

      @Octave Lebel
      MLP a tous les défauts de la planète que vous pourrez lui trouver, mais pas celui de la créolisation de LFI et du migrant Mélenchon, ce danger pour la nation. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 13:17

      @L’apostilleur
      de toute maniere sous peu nous pourrons juger pour qui roule la FI
      pour eux ou pour leur peuple
       
      Nous verrons donc si ils valident la demande de referendum pour les retraites.
       
      La nous verrons tous la différence entre les paroles d’amour (laius incessant d’O Lebel) et les ACTES D’amour (cad apporter leurs voix !)

      Cela ne tiendra qu’à... eux !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 13:29

      @Octave Lebel
      Bonjour Octave
      "...

      Les fausses surprises de Marine Le Pen : Sur France Info, Marine Le Pen défend la retraite à… 67 ans(1 février 2023,26 mn).« 

      VOTRE lien de France Info, c’est bien celui la non ?

      https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-motion-referendaire-projet-de-loi-sur-l-immigration-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-marine-le-pen_5609180.html

      J’y trouve ...dans votre lien , hein pas le mien, chacun peut vérifier l’ayant sous les yeux et j’incvite chaque intervent à le faire

      Marine Le Pen confirme que son groupe  »votera contre le texte puisque Elisabeth Borne a dit qu’elle ne bougera pas sur les 64 ans".

       

      Et dans l’audio a 26mn j’ai vu votre applob sur de vous été verifier aussi

      Ca cause de l’Ukraine et d’une négociation pour la paixet ce jusqu’a la fin de l(interview

      Je suis meme par doute allé à 25 Mn encore en arriere , toujours l’Ukraine !

      J’invite TOUS les lecteurs à vérifier aussi ce point la

      pour savoir qui est le propagandiste mafieux !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 13:37

      @Octave Lebel

      Un petit échantillon

      →  « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement ».

      Pareil sur ce lien ci je fais une recherche avec Cfrl F dans votre article de Fr Info
      Cette phrase n’existe pas

      Meme le chiffre 67 n’existe pas, car j’ai eu un doute vu votre extraordinaire toupet d’etre capable de mentir à ce point
      J’invite chacun à vérifier qui mens comme son patron (Macron) comme un arracheur de dents
       
      Dommage de tomber sur un chasseur de fake-news (votre serviteur)
       
      Pemile & Fergus vont avoir de la concurence ici désormais avec vous
      Quoique Pemile semble garder la 1ere position sur le podium smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 février 2023 14:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Vous pouvez faire tous les bluffs que vous voulez comme d’habitude cela n’empêchera pas qui voudra en avoir le coeur net de constater que tout ce que je dis est vrai smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 février 2023 14:41

      @Octave Lebel

      Décidément vous avez du mal à parler sérieusement sur un sujet et vous avez tout de suite besoin de la caricature, de vieilles caricatures qui ont déjà bien servi et qui ont bien fait rire de ceux qui s’en sont servies parce qu’ils n’avaient rien de sérieux à avancer et que donc ils espéraient chatouiller de pauvres oreilles naïves.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 15:13

      @Octave Lebel
      Vous pouvez faire tous les bluffs que vous voulez comme d’habitude cela n’empêchera pas qui voudra en avoir le coeur net de constater que tout ce que je dis est vrai 

      ----
      C’est facile pour tous de vérifier
      Le souhaites meme qu’un maximum vérifie vos carabistouilles de bas fonds

      Au moins ils serons fixés sur lesquel des deux est le menteur et lequel des 2 racontes absolument n’importe quoi
       
      Parfais cela me conviens parfaitement
      Nous pouvons meme ouvrir une cagnotte Leetchee pour les paris que c’est vous qui mentez éffrontément.

      Ps au passage je n’arrive pas à comprendre votre interet à insister à continuer à vous ridiculiser à ce point tant cela est évident et vérifiable, juste à remonter les posts, lire , verifier

      mais bon je laisse ce travail aux psychiatres ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 février 2023 15:22

      @Octave Lebel
      Décidément vous avez du mal à parler sérieusement sur un sujet et vous avez tout de suite besoin de la caricature, de vieilles caricatures qui ont déjà bien servi et qui ont bien fait rire de ceux qui s’en sont servies parce qu’ils n’avaient rien de sérieux à avancer et que donc ils espéraient chatouiller de pauvres oreilles naïves


      J’aimerai bien que vous évoquiez la notion de parler sérieusement d’un sujet chez vous ?
      La meme tant l’abscence de réalite est a des années lumiere du factuel
      La réalité de type qui ont mis les boats people de l’ami polpot ?
      Ou celle du Vénézuela ou les gens crevent la dalle alors que c’est la 1ere reseve pétrolifere du monde ?
       
      Une bien belle projection votre conte ci dessus ^^
      Surtout dans la négation des faits verifiables par tous quelques lignes plus haut de votre extraordinaire baratin redigé avec un applomb extraordinaire digne d’un pipile, au passage il est étonnant qu’il ne passe pas venir vous aider...
      entre fondus on s’entraide et se soutiens en général ^^


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 février 2023 13:05

    La gauche extrême anticléricale est devenue anti-chrétienne puis pro-islamiste, jusqu’à perdre ses électeurs populaires en infectant le cœur de sa mission historique.

    Vous faites bien de souligner la ligne AnticléricaleOn oublie de c’est elle qui a été longtemps le ciment de la Gauche. Le Front Populaire en 1936 était avant tout une union Anticléricale.

    Le déclin final de la religion dans les années 60-70-80 a obligé la Gauche a cherché une ligne de substitution, ce qui explique la chute du Parti Communisme et le maintien du Parti Socialiste qui a réussi sa reconversion mais à quel prix ?

    Il ne reste aujourd’hui plus rien de Gauche en France, même si les reliquats ont encore des relais d’influence ( Universités, Médias ) qui leur permettent d’être sur-représentés par rapport à leur véritable nombre.

    La radicalisation extrême qui vise à ostraciser tout ceux qui n’adhère pas aux caca-nerveux délirants a tout de la bête mortellement blessé qui se débat avec acharnement dans un dernier souffle.



    • sylvain sylvain 2 février 2023 14:25

      @Florian LeBaroudeur
      Avant le front populaire, l’anticléricalisme a été l’apanage du centre gauche, c’est a dire des libéraux du 19eme qui réussirent a faire voter la république a une assemblée de royaliste en leur proposant l’idée que c’était un bien meilleur système pour conserver leurs avantages.
      Le plus anticlérical de cette bande fut surement jules ferry, qui trouvait l’éducation cléricale inadaptée aux défis de l’industrialisation et la remplaça par l’éducation nationale
      Cependant le seul rapport entre ces deux gauches est leur opposition au royalisme (ce qui est la seule définition claire du gauchisme), et l’anticléricalisme du 20eme siècle est surtout un os jeté a la gauche populaire par la gauche bourgeoise pour avoir la paix


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 février 2023 14:56

      @sylvain

      Vous voulez parler des lois constitutionnelles de 1875 qui ont définitivement instaurer la Troisième République.
      Il faut remarquer qu’a cette époque, la Droite été occupée par les Royalistes et la Gauche été occupée par les Républicains tandis que les Socialistes se trouvaient à l’extrême Gauche.
      Cela veut dire que nous avons aujourd’hui une assemblée 100% de Gauche qui n’est plus de Gauche.
      La seule chose auquel aura servie cette assemblée républicaine, c’est de détruire la maison du père afin de préparer les conditions du retour du fils.


    • sylvain sylvain 2 février 2023 15:44

      @Florian LeBaroudeur
      a mes yeux, la seule définition de la gauche qui est claire est celle de la révolution, la gauche ce sont les opposants au royalisme.
      Après ça devient de plus en plus confus, notamment a cause d’une sorte d’oubli, ou de déni : il existe depuis le début deux gauches parfaitement opposés, qui ont des intérêts contradictoires.
      La première est une gauche bourgeoise, qui fait sa révolution en 1789 et est parfaitement représentée par la politique du rachat : les terres des nobles doivent être rachetés, elles iront donc aux bourgeois ( ils en viennent même a interdire le rachat collectif, qui est le seul moyen des paysans pour racheter leurs terres)
      La seconde est une gauche populaire, qui fait sa révolution en 1792, principalement en opposition au système du rachat.

      Le centre gauche est la gauche bourgeoise, le socialisme de la fin du 19eme est la gauche populaire. Il n’y a donc pas mes yeux ici de gauche et d’extrême gauche dans le sens d’une continuité plus ou moins radicale : il y a deux gauches aux intérêts opposés

      Cela veut dire que nous avons aujourd’hui une assemblée 100% de Gauche qui n’est plus de Gauche

      Il me semble donc qu’il y a aujourd’hui une assemblée à 100 % de gauche bourgeoise


  • microf 2 février 2023 14:29

    Á l´auteur @Apostille.

    Á titre informatif, votre article est bon, mais il manque l´essentiel que vous avez omi de mettre dans votre article, article qui ne décrit que les effets et non les causes.

    Je pense qu´il faut mettre les deux á savoir, causes et effets, afin que ceux qui lisent puissent saisir toute la problématique du sujet et se faire une opinion.

    Je voudrais vous poser une question á savoir, pourquoi un Syrien, un Lybien, un Irakien, un Yéménite, in Afghan, un Ukrainien quitte son pays pour se refugier dans un autre.


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 février 2023 18:45

      @microf
      "...il manque l´essentiel que vous avez omis de mettre dans votre article, article qui ne décrit que les effets et non les causes"

      Vous avez raison mais ce n’était pas vraiment l’objet.
      Après avoir abordé récemment l’impact des origines étrangères de Mélenchon et consort, sur leurs opinions (*), il s’agissait davantage de montrer à nos amis de la gauche extrême une inconstance historique qui les éloigne des courants très majoritaires en Europe et de les mettre aussi en face de leurs responsabilités.
      A propos des causes, la principale semble liée au fossé culturel qui sépare les pays développés en Occident avec l’assujettissement de la foi à la raison et l’imperméabilité islamique à l’humanisme occidental. Sujet abordé ici (**)
      Un prochain post abordera une autre cause passée sous silence depuis la mort de Mahomet, une trace indélébile de l’histoire islamique toujours vivace. 
      La frustration des musulmans qui observent l’Europe chrétienne développée et les retards attribués par des musulmans à leur religion articulée autour d’interdits qui sclérosent leurs sociétés, est un facteur aggravant. L’arrogance manifestée par certains d’entre-eux ici pourrait bien être une manifestation de cette frustration.

      (*) Avec les frontières, Régis Debray aficionado du Che et de Castro se prend maintenant à penser à droite. - L’apostilleur (over-blog.com)

      (**) En Occident, l’Islam s’épand sans s’épanouir, y remédier relèvera d’un sacerdoce ou d’une capitulation i - L’apostilleur (over-blog.com)


  • sylvain sylvain 2 février 2023 14:36

    Après avoir réalisé un programme d’accueil de travailleurs étrangers au début des années 1970 au profit d’immigrants turcs, pakistanais, d’Afrique et du Moyen-Orient, le DANEMARK a viré de bord depuis l’arrivée massive de syriens et d’afghans.


    ce qui semble important la dedans n’est pas l’origine des immigrés mais bien la période au cours de laquelle ils arrivent en europe. Les années 70 correspondent encore a la période des trentes glorieuses, ou a peu près tous les patronats européens demandent une immigration de masse, ne pouvant encore jouer des délocalisations et se retrouvant avec un prolétariat local bien trop puissant a leurs yeux. Ce qui n’est plus le cas avec l’arrivée des syriens et afghans


  • alinea alinea 2 février 2023 18:35

    Il y a plusieurs causes à tout ça, chez nous, en France.

    En ce qui concerne la gauche, indépendamment du fait qu’elle est devenue progressiste c’est-à dire cette dissipation des classes moyennes supérieures à l’aise, qui ne voient plus les souffrances de la population : pour eux, souffrir de ne plus se sentir chez soi est de sa faute, parce qu’on ne sait pas s’adapter, parce qu’on n’est pas partageux, bon.

    Mais aussi Mélenchon qui a vécu avec bonheur une enfance où dans le même immeuble de trois étages et six appartements, il y avait autant de Français de la troisième génération, de juifs autochtones et d’arabes ou berbères ou kabyles.. et que ces gens-là vivaient en bonne entente, en amitié même. Sa bêtise se situe dans le fait qu’il ne discerne pas la différence : l’impossible éden avec nos conditions ici ; l’éden qu’il vivait enfant n’était pas dû à la volonté des protagonistes, mais aux conditions de vie du pays.

    Et puis la fameuse compassion, générosité chrétienne occidentale oublie, dans son générique, de mentionner l’impossible adaptation des populations, politiquement, économiquement importée, sur mensonges et abus, dans un pays en bout de course ; aussi la vie du grand black du Soudan ou de l’Africain du nord n’est absolument pas un cadeau : c’est une horreur, un exil pitoyable, une vie de paria.. et il s’en trouve encore pour dire qu’ils sont mieux ici que « là-bas » !!

    J’aimerais voir s’il y avait autant d’aides que possible « là-bas », à coût égal, s’il n’y aurait pas plus de bonheur pour les uns, et pour les autres.

    Sans compter la générosité chrétienne ( elle a une saveur très particulière ) qui s’use à loger une famille qui fait couler l’eau chaude toute la journée, qui ne branle rien ni n’exprime la moindre envie de découvrir le petit monde où elle se trouve...quand on arrive sans curiosité, sans désir fou de s’inclure, c’est normal.

    Je ne sais pas comment ça va s’arrêter, mais c’est mal barré, parce que les humains s’ils sont modelables sont aussi imprimables, aussi on se doute que l’adéquation n’est pas pour demain.

    Alors, pourquoi la favoriser ? c’est une projection improbable commune aux exploiteurs et aux fouteurs de merde pour leur compte, et aux « gentils » universalistes au cœur gros comme ça !


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 février 2023 18:49

      @alinea

      « ...Je ne sais pas comment ça va s’arrêter... »

      PEGIDA l’organisation allemande nationaliste, anti-islam, populiste et opposée à l’immigration enfle depuis 2014 et essaime partout en Europe.

      Un nuage sombre signe de mauvais temps.


  • Montdragon Montdragon 2 février 2023 20:05
    La Maritza, c’est ma rivière
    Comme la Seine est la tienne
    Mais il n’y a que mon père
    Maintenant qui s’en souvienne
    Quelquefois

  • Astrolabe Astrolabe 2 février 2023 21:09

    À l’équipe d’Agora Vox

     

    Je viens ce soir d’être banni par le sieur Chapoutier pour avoir osé répondre cela à un intervenant :

     

    Astrolabe 2 février 19:37

    @Pie 3,14
     
    « Merci pour ce rappel historique remettant les choses à leurs places. »


    Approuvez-vous cette atteinte arbitraire à la liberté d’expression ?


    • Joséphine Joséphine 2 février 2023 22:20

      @Astrolabe

      Et moi j’ai été bannie par Sieur Dugenêt le trotskyste patenté, pour avoir posé la question suivante sous son article : Quelle différence y a t’il entre les mercenaires de Wagner et le mercenariat de l’OTAN où l’on parle pas moins de 7 langues ? 

      Il me semble que vous aviez trouvé cela tout à fait normal de me bannir à l’apoque, vous aviez même ricané en triomphant. 

      Bonne soirée à vous


    • Joséphine Joséphine 2 février 2023 22:41

      @CYRUS

      Je me doute que c’est pas un Gentil , c’est ainsi qu’on nomme les Goy ! 


  • Joséphine Joséphine 2 février 2023 22:13

    La photo qui illustre l’article est absolument terrifiante. C’est en voyant cela que l’on comprend que l’immigration de masse est clairement une arme que les dirigeants utilisent contre les peuples européens. 

    Un véritable flingue, chargé, sur la tempe de l’Europe ! 


    La bonne question à se poser n’est-elle pas celle-ci : à qui profite le crime qui consiste à remplacer ou du moins à diluer le peuple Européen en faisant intentionnellement venir, non pas des travailleurs seuls ,mais bel et bien des populations entières ,et à fortiori totalement étrangères à nos us et coutumes ?


Réagir