vendredi 13 mai 2022 - par rosemar

L’obésité progresse encore...

JPEG

Je ne sais pas si vous l'avez constaté comme moi : on voit de plus en plus de personnes obèses ou en surpoids dans la rue... et souvent ce sont des jeunes...

 

En Europe, près d'un adulte sur quatre est obèse. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'hésite pas à parler d'épidémie. 

"On est souvent montré comme des coupables, comme des gens qui ne font pas attention à nous, qui passons notre temps à ne pas bouger, à manger, alors que bien souvent, c'est le contraire.", témoigne une personne obèse.

 

"En France, 21,6 % des adultes sont en situation d'obésité. Par ailleurs, 10,4 % des enfants âgés de 5 à 9 ans sont obèses, et 6,9 % des adolescents le sont. En Europe, cet excès de poids touchait moins de 10 % des adultes en 1975 pour plus de 23,3 % aujourd'hui."

 

L'obésité se développe et se répand dans nos sociétés d'abondance : c'est aussi un problème de santé publique.

Et "c'est dans les campagnes paupérisées que l'épidémie progresse le plus rapidement, touchant même les pays en voie de développement." révèle Sandra Salazar dans un article paru sur Marianne. Les jeunes enfants sont touchés aussi.

Diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires, de nombreuses pathologies sont liées à l'obésité.

L'industrie agroalimentaire, la malbouffe, les aliments ultra-transformés sont souvent à l'origine de cette épidémie.

Il suffit de regarder les rayons de nos supermarchés : une surabondance de produits sucrés, gras, ou trop salés...

Le sucre a envahi notre alimentation, il est présent partout : biscuits, gâteaux, desserts de toutes sortes, yaourts, flans, sodas, boissons, sirops, confitures etc.

Le gras n'est pas en reste : burgers, frites, mayonnaise... la mode des fast-foods favorise ce phénomène.

 

L'obésité est souvent liée à la pauvreté : le pauvre est devenu le gros, le mal nourri, voué à une nourriture grasse, peu chère, bourrée de sucre et de sel : le pauvre n'a pas accès à l'alimentation bio, trop chère.... Le pauvre se fournit dans les magasins discount, à bas prix et n'a pas la possibilité de diversifier son alimentation.

Avec la hausse des prix des fruits et légumes, cette tendance risque encore de s'aggraver...

Ainsi, les magasins bio connaissent une désaffection de plus en plus grande... La filière bio devient un secteur en difficulté. Le déclin a commencé après le premier confinement et l'inflation galopante, conséquence de la guerre en Ukraine, n'arrange rien. Des magasins ferment et certaines grandes enseignes abandonnent même leurs espaces dédiés. 

 

Une régression dangereuse pour la planète...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/05/l-obesite-progresse-encore.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/sante-l-oms-s-inquiete-d-une-epidemie-d-obesite-en-europe_5118886.html

 



73 réactions


  • Clocel Clocel 13 mai 2022 17:48

    Ô-bèse, Ô désespoir, Ô grossesse ennemie ! 

    C’est plus fort que moi p’tain ! smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 mai 2022 21:38

      @Clocel

      t’as pas honte ?


    • Clocel Clocel 14 mai 2022 06:08

      @Séraphin Lampion

      Dérision dérisoire...


    • mmbbb 14 mai 2022 10:22

      @Clocel c est bien vu !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 14 mai 2022 16:15

      @Clocel

      Par respect pour les barytons et ténors souffrant de surcharge pondérale, leurs partitions musicales ne mentionneront plus désormais « allegro », mais « vazilobez ».


    • Clocel Clocel 14 mai 2022 18:28

      @Séraphin Lampion

      Les techniques de chant ont évolué, on n’est plus obligé de se faire un coffre hypercalorique pour sortir le volume, t’as des petites soprano de 45 kgs qui dépotent un max.

      Hana Blazikova entre autres...


    • V_Parlier V_Parlier 15 mai 2022 21:57

      @Clocel
      Délit de grossophobie, comme l’auteur qui discrimine ! Attention, vous aurez bientôt un procès aux basques car « fat is beautiful » !

      PS : Quant à l’allusion « on est gros parce-qu’on est pauvre », un peu facile. Il faut combiner au moins deux caractéristiques : Etre pauvre ET ne rien vouloir cuisiner soi-même (donc acheter des trucs tout faits ET pas chers).


  • Lonzine 13 mai 2022 18:08

    et vous avez une solution ?


  • Lonzine 13 mai 2022 18:08

    et vous avez une solution ?


    • rosemar rosemar 13 mai 2022 23:04

      @Lonzine

      Vous en avez, vous ?


    • mmbbb 14 mai 2022 10:39

      @rosemar je m en tape , l autre jour je suis allé manger un hamburger ( viande francaise et non pas l enseigne américaine ) avec frites , Cela faisant au moins 15 ans que je n avais pas mis les pieds dans un tel établissement ( d ailleurs je ne vais plus aux resto , les prix ont explosés , et c est souvent de l esbroufe ) tu m etonnes *Charles que du prennes du poids si ton alimentation est de la cuisine rapide .
      il est vrai que dans la rue j observe des filles avec un cul de truie .
      mias je reste indifférent quoique la Secu doit compenser par pres de 20 milliards le cout de la malbouffe Etude des inspecteurs des finances publiques .

      Quant à moi je ne propose rien , chacun fait ce qu il veut , on est libre 
      Je ne remercierai jamais assez Evin d avoir interdit de fumer dans les lieux publics , les fumeurs n en avaient rien à cirer

      Moi je n en ai rien à cirer , société individualiste , et comme je ne veux pas recevoir d opprobres en donnant des conseils des « lecons » je ferme ma gueule et je regarde avec un air cynique ces corps adipeux , se mouvoir sans grâce .


  • Albert123 13 mai 2022 18:13

    « Je ne sais pas si vous l’avez constaté comme moi : on voit de plus en plus de personnes obèses ou en surpoids dans la rue... et souvent ce sont des jeunes... »


    A part le diktat et la moraline des hommes soja et des femmes quinoa du petit monde fabriqué des réseaux associaux et des mass média, je n’aie rien observé de nouveau.





    • rosemar rosemar 13 mai 2022 19:17

      @Albert123

      Les chiffres de l’OMS sont pourtant alarmants...


    • @rosemar
      Bjr,
      Ne vous inquitez pas pour votre pays Rosemar...
      Vous avez bien anticipé ce probleme en votant Macron il y à peu au deuxieme tour ?
      Non ?
      Alors avec Macron et sa politique, les 5 dernieres années les pauvres et les classes moyennes se sonts énormément appauvries, et la avec les salaires qui stagnent, et cette inflation stratosphérique galopante qui arrive, les Francais deviendrons de plus en plus pauvres et de plus en plus n’aurons pas les moyens de se nourrir correctement (etc..)
      Vous voyez grace à votre choix judicieux d’il y à peu, ce probleme n’arrivera pas chez vous.
      Bonne soirée


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’oubliais !
      Meme Lidl, et Aldi (etc...) seront pour ces gens des magasins ou la malbouffe sera un luxe... deja ils n’achetent plus des produits pour se laver, raser, serviettes périodiques etc.....
      On dis merci Macron et sa politique de tout aux supers riches (B Arnaud, fin de l’ISF, mise en place de la flat tax) et « en meme temps » la reduction de 5€ d’apls, de l’assurance chomage etc... aux plus précaires et en meme temps une immigration galopante incontrolée pour empécher toutes revendications salariales, car un uber ou un migrant sans papiers sera toujours bien plus corvéable sans merci...
       
      Lorsque meme la CGT appelle à voter MEDEF au deuxieme tour des présidentielles, les carrottes sonts cuites 

      Et en ce moment c’est au tour de Mélenchon qui subis de la part de cette oligarchie meRdiatique détenue par les grands possédants cad des médias (et tout le reste) le meme ostracisme concernant les legislatives... qu’a subi le RN aux présidentielles

      Et vous voulez savoir, la meillure c’est que cela va fonctionner aussi bien que le fachisme et les bottes à clous avec lepen aux présidentielles.
       
      Et donc vous ferez barrage cette fois au bolchévisme redoutable, aux chars russes qui viendrons si vous ne votez pas LREM ou son nouveau nom commercial envahir Paris avec Poutine et le drapeau Russe descendant les Champs Elysées..
      Sisi je vous assure smiley


    • @HER-mythre
      OU bouffer des insectes, le cafard est sois disant craquant sous la dent smiley
      L’araignée c’est plutot bubble gum un peu comme les chamalow
      La mouche c’est un peu gout poivré ^^
      Idéal pour remplacer les merguezs dans le nouveau couscous new look néo progressiste, si l’on est en tenue de bain sortie de la piscine en burkini,
      la c’est le « must have » ou « the place to be » smiley smiley

      Cf :
      « L’Union européenne a autorisé l’utilisation de vers de farine jaunes séchés pour l’alimentation humaine. Une première »
       
      Mais puisqu’on vous dis que c’est le progres et progressiste (lol)


    • Albert123 13 mai 2022 21:09

      @rosemar

      c’est le diktat des chiffres obtenus via des outils des plus contestables et l’adhésion pathologique à l’inquisition sociale permanente qui en découle qui sont alarmants.

      Prendre son injection d’anxiété quotidienne, encaisser le truc sans remise en question et quand la descente arrive, designer le bouc émissaire du jour car il faut trouver un coupable pour relâcher la pression.

      les « matrixés » fonctionnent tous ainsi, ils ont troqué ce qui fait le sel de la vie contre un ersatz d’existence qu’on leur a promis de manière incantatoire comme étant plus durable et plus confortable, alors qu’il est juste plus aliénant.

      la malbouffe du « pauvre » n’est pas plus nocive que la malbouffe intellectuelle des « gens bien comme il faut » qui suivent avec ferveur les recommandations de telle ou telle organisation institutionnelle qui pond du pré a mâcher idéologique hors sol.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 2022 21:59

      @Albert123

      Si vous êtes malvoyant vous êtes pardonnable. Sinon examinez, dans une rue, les hommes ayant le « bidon » proéminent ou une simple petite bedaine. Après 40 ans c’est presque la règle, et sans doute même avant.

      Parce qu’il n’y a pas que « l’obésité » dans la vie, il y a aussi le sur-poids, les poignées d’amour, la bedaine, le bidon, la brioche...

      Si vous ne le savez pas, le tissu graisseux est un organe à part entière qui produit toutes sortes de substances : des hormones (leptine et adiponectine) et toutes sortes de cytokines. 

      https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2003/07/medsci 2003198-9p809/medsci2003198-9p809.html

      Il ne s’agit pas d’esthétique mais de santé. Les premiers signes que votre santé décline s’est l’augmentation de votre tour de taille !


    • Albert123 14 mai 2022 08:10

      @Legestr glaz

      et oui mais un jour il vous faudra faire comme tous les autres : mourir


    • Albert123 14 mai 2022 08:31

      @Albert123

      « Sinon examinez, dans une rue, les hommes ayant le « bidon » proéminent ou une simple petite bedaine. Après 40 ans c’est presque la règle, et sans doute même avant »

      comme vous dites c’est la règle et c’était dejà le cas auparavant, 

      la seule différence c’est qu’on foutait la paix aux gens et qu’on leur envoyait pas des automates pour leur rabâcher les injonctions issus des délires des détraqués de l’oms


    • mac 14 mai 2022 11:55

      @rosemar
      L’OMS, organisation financée en bonne partie par des fondations privées, est-elle vraiment crédible ?
      Ce sera quoi leur objectif futur, une piquouse contre l’obésité promue par la fondation Gates ?

      Qu’ils commencent par s’attaquer aux marchands de junk food avant d’essayer de fourguer des médocs et des vaccins à la planète entière...à moins qu’ils fassent partie de leurs financeurs ?


    • Attila Attila 14 mai 2022 18:48

      @Albert123
      « le diktat et la moraline des hommes soja et des femmes quinoa du petit monde fabriqué des réseaux associaux et des mass média, »
      Le quinoa, ça fait péter : c’est le célèbre pet quinoa !

      .


  • Matlemat Matlemat 13 mai 2022 18:36

    Le sucre tue dix fois plus chaque année que la Covid 19 pourtant on continue a dépenser des milliards pour en faire la promotion. 


    • rosemar rosemar 13 mai 2022 19:05

      @Matlemat
      La promotion du sucre ? C’était il y a quelques années... 

      Ce qui certain, c’est qu’on trouve beaucoup de produits sucrés sur les étals des supermarchés.


    • rosemar rosemar 13 mai 2022 19:18

      @Matlemat

      Et des produits très variés et sophistiqués...


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 2022 22:04

      @rosemar

      Sauf que « le pain » c’est aussi du sucre, les céréales, ce sont des glucides, les féculents sont aussi des glucides, les pommes de terre et le riz aussi, comme les pâtes, et même les fruits sont eux aussi chargés en sucre (de sélection en sélection). 

      Baguette de pain française = 56 grammes de sucre pour 100 grammes. 


    • mmbbb 14 mai 2022 10:55

      @Legestr glaz le pain les feculents les pates ect sont des glucides complexes eou polysaccharides ,  Ces aliments onte ete a l origine des civilisations Le rie ne rend pas les asiatiques obeses !
      ils sont tranformés en glycogene par le foie ’ Claude Bernard ) 

      A la campagne, nous mangions du pain, aliment des base des francais ( les generations anciennes ) , je ne voyais guere d obeses 

      L autre classe de sucre les glucides simples notamment les monosaccharides sont entres en force depuis quelques années dans l alimentation en l occurrence les sodas 

      Eux rentrent directement dans le sang et c est l insuline qui regule le taux 

      Maintenant je vois des obeses !! 

      PS les ingenieurs ces cretins , par exemple , creent des nouveaux abricots plus riches en fructose !

      Outre le sucre rapide, ce sont aussi les aliments transformes qui font des dégats 


    • Matlemat Matlemat 14 mai 2022 15:43

      @rosemar
      Il n’y a plus de pubs sur les sodas ? pourtant il y a peu le footballeur Ronaldo a fait parler de lui en disant qu’il valait mieux boire de l’eau.

      Aujourd’hui les « influenceurs » touchent beaucoup d’argent promouvoir des produits malsains.

      https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/nutrition/sur-les-reseaux-sociaux-les-influenceurs-peuvent-pousser-les-enfants-manger-gras-sucre-et-sale


    • Seth 15 mai 2022 09:52

      @mmbbb

      Le stockage du glycogène est très limité (de 300 à 400 g) alors le reste des glucides, on en fait quoi d’après vous ?

      Mais on traîne encore ces vieilles idées des années 50 : les glucide, ça donne des forces donc c’est positif et les lipides, ça se stocke, ça fait de la graisse et ça fait grossir., ce qui est archifaux.

      Du coup on consomme beaucoup trop de glucides de toutes sortes (en particulier en cuisine rapide). Et un glucide quel qu’il soit c’est du sucre et rien d’autre. mais on a inventé tout un tas de truc décomplexants, farine complète (because les fibres), sirop d’agave, légumineuses (because les protéines) et Cie...

      Tout est une question d’équilibre glucides/lipides/protides.

      J’ai fait 1 an et demi de régime avec un taux de glucides tombé à 5% et beaucoup de lipides, j’ai perdu 20 kg. CQFD.


  • Encore une mode qui nous vient d’outre atlantique , les yankees adorent s’habiller de graisse smiley


  • sylvain sylvain 13 mai 2022 19:26

    la base de la la santé, c’est les légumes et les fruit .Enfin les bons

    Ils sont tellement dégueu en supermarché que je comprends qu’on ne les mange que bien gras, salés, sucrés...ou qu’on n’en mange pas


    • rosemar rosemar 13 mai 2022 20:05

      @sylvain

      Il existe aussi des rayons bio dans les supermarchés...


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 2022 22:19

      @rosemar

      Ce n’est pas parce que vous mangez « bio » que vous mangez sainement. Il y autant de cochonneries malsaines en alimentation biologique que dans les magasins génériques.


    • rosemar rosemar 13 mai 2022 23:07

      @Legestr glaz

      Les fruits et légumes bio sont plutôt sûrs...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 14 mai 2022 07:42

      @Legestr glaz

      AMAP !
      Tu connais pas, je parierais...


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2022 09:02

      @rosemar

      Je parle des produits « bio », en général, dans les magasins biologiques. Ils sont aussi délétères pour la santé que dans le commerce traditionnel. 

      Ce n’est pas la qualité « bio » qui fait la différence pour la santé mais le choix dans les aliments que nous consommons. Alors, oui, évidemment, les pesticides et les produits chimiques ne sont pas des amis pour notre santé.

      Quant aux fruits ils sont favorables à la santé en toute petite quantité. Les fruits actuels sont chargés en sucre.Faire abondance de fruits ce n’est pas vraiment une bonne option pour la santé.


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2022 13:54

      @YANKEE-GOHOME !

      Et pourquoi ne devrais-je pas connaitre les AMAP ? 


    • Seth 15 mai 2022 10:14

      @sylvain

      Attention aux excès de fruits, beaucoup étant très sucrés et le fructose est particulièrement délétère.


    • Venceslas Venceslas 16 mai 2022 14:25

      @rosemar
      Bonjour Rosemar,
      Vous savez, les produits « bio » dans les supermarchés ne le sont pas forcément. J’ai lu des articles à ce sujet, dans le doute, quand je passe devant un marché, je vais plutôt acheter des produits à des braves gens du coin. Ça risque d’être plus fiable, et en plus, je donne des sous à des petits plutôt qu’à des gros. 
      Bien cordialement.


    • Abolab 23 mai 2022 10:21

      @Legestr glaz

      Voici une interview qui devrait vous intéresser :
      https://www.youtube.com/watch?v=vuzytix59_I


  • Il y a toujours hélas, des imbéciles qui pensent que les véhicules électriques se rechargent par magie.... Déjà que l’on ne sait pas si on va passer l’hiver prochain sans de nombreuses coupures, imaginez si nous y rajoutons 40 millions de prises pour voitures se rechargeant....

  • "Un groupe de scientifiques dont l’ex-directeur scientifique de Pfizer, déclare que Pfizer, Moderna, BioNTech, Janssen, AstraZeneca et leurs facilitateurs ont retenu et délibérément omis des informations sur la sécurité et l’efficacité des patients et des médecins, et devraient être immédiatement inculpés de fraude.« 

     »... bien que la corrélation ne soit pas la causalité, des critères raisonnables ont été appliqués pour examiner la relation entre les injections et les événements et il est absolument clair que ceux-ci sont la cause mécanique du décès, la conception de ces produits était sciemment déficiente dans un certain nombre de façons."
    https://rumble.com/v14dtuu-michael-yeadon-phd-principle-3.html


    • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2022 08:15

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Suite aux vaccins la sœur d’un ami est morte d’un AVC 2 jours après sa 3 dose et 4 autres amis ont dus êtres hospitalisés pour la même chose, on va bien entendu conclure a une allergie au métal de la petite cuillère dans le café ou a la coupelle de la tasse .....


  • Dans l’extrait elle se pose la question mais cela a été ensuite coupé pour laisser la place aux mensonges du pantin de Davos que je vous épargne.

  • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 13 mai 2022 23:44

    @rosemar

    Et vous avez des problèmes de poids vous même ?

    Bah, les hommes préfèrent les rondes, et les brunes ne comptent pas pour des prunes !!!


    • SilentArrow 14 mai 2022 12:00

      @arthes, Britney for ever

      Bonjour

      Bah, les hommes préfèrent les rondes

      Mais il y a des limites. Il ne faut pas que chaque fesse occupe un fuseau horaire entier ou que la dame soit capable de tomber du lit des deux côtés en même temps.

  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 14 mai 2022 07:40

    l’Obésité ?

    C’est une question d’éducation. Rien d’autre !


    • mmbbb 14 mai 2022 11:34

      @Kevin-Charles depuis que les Chinois ont adopté le regime occidental notamment les sodas et les hamburgers , i obesité a ete un fleau ,
      Quand j etais gamin les cas d obesite etait rare ( cas de maladie ) et les allergies alimentaires furent inconnues
      J avance des poncifs et vous des idioties


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 15 mai 2022 07:12

      @Kevin-Charles

      Tu te positionnes comme un bisounours...
      jusqu’à quand ?
      Change de logiciel, regarder la vérité en face, c’est fondamental si tu te veux progressiste !


  • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2022 08:07

    Des fruits pleins de pesticides muris artificiellement et des légumes bourrés d’engrais chimique et d’insecticides, l’obésité cédera sa place a pleins d’autres maladies ......


  • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2022 08:12

    Un hamburger avec fritte et boisson coute bien moins cher que de la bonne alimentation et quand on travaille et la pause du midi étant entre 30mn pour certains et 1 h pas le temps, entre la distance pour aller au Fast Food et la queue au comptoir le temps de pause est presque écoulé .....


  • wagos wagos 14 mai 2022 11:37

    Mourir gros, mourir maigre ? l’important , c’est pour les porteurs du cercueil ! 


  • xana 14 mai 2022 12:55

    Rosemar, est-ce toi sur la photo ?


  • phan 14 mai 2022 13:30
    Après deux ans de gestion calamiteuse du couillonavirus (confinement, couvre feu, paracétamol, vaccins expérimentaux, passe vaccinal ...) la sédentarité ou l’inactivité physique croissante est bien plus responsable qu’une mauvaise alimentation. (Maïté nous manque !)

    L’alimentation Bio à bas coût existe et la guerre en Ukraine a peu d’impact (les producteurs de fruits et légumes Bio sont moins dépendants des produits importés d’Ukraine et de Russie) .
    Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.

    • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2022 14:53

      @phan

      Le problème si beaucoup de monde se met au bio, la production ne sera pas a la hauteur de la demande, les prix s’envoleront et on trouvera de plus en plus de faux bio, ce qui est déjà le cas aujourd’hui .... 


  • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2022 14:51

    Sur la photo dans la dame de droite on peut tailler 3 ou 4 Brigitte Macron .....


  • Oncl’Sagamore 15 mai 2022 00:59

    Une des plaies de nos sociétés occidentales post-modernes, (hormis le climat, les faiblesses démocratiques, etc...) c’est la « gestion de l’abondance » !

    = Perte du sens de la sobriété, de la modération, du « C’est assez , ça suffit ! » ds le mental et ds les actions. (Voir certains commentaires du site)

    [... et dans tout les domaines : Ultra riches, extrémisme politique, achats compulsifs, sur-informations, course à la performance... ]


  • https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1523249034336473088

    RÉCAP -« J’atteste, j’affirme et je garantis que la moralisation de la vie publique sera la règle si Macron est élu » promettait François Bayrou en 2017, aujourd’hui mis en examen pr « complicité de détournement de fonds publics ». Après 5 ans d’affaires, les législatives 2022


  • - Fraude fiscale et sueurs froides sur CNews : un éditorialiste régulier de la chaîne s’inquiète de la possible arrivée d’un membre de LFI aux manettes de la commission des Finances qui aurait pour objectif de lever le secret fiscal... #Nupes


  • Scandale : une charte oblige les députés de la majorité à accepter toutes les décisions de Macron au 2nd mandat https://lecourrier-du-soir.com/scandale-une-charte-oblige-les-deputes-de-la-majorite-a-accepter-toutes-les-decisions-de-macron-au-2nd-mandat/ via

    courrier du soir

  • Enormes manifestations dans TOUTES les villes Allemandes contre les poisons vaccins et contre l’envoi d’armes à l’Ukraine... Ici à Hanovre

  • Ce que l’on vous annonce depuis plus de deux ans…. Excellent site à suivre : https://www.investisseur-sans-costume.com/

  • Les premiers responsables des mensonges propagés par les médias aux Français, c’est ces petits journalistes qui se bombardent « spécialistes » qui pensent tout savoir et qui s’ils étaient mis face à de vrais spécialistes, voleraient en éclats. Le problème est qu’ils sont bien évidemment trop lâches pour accepter un débat…

  • Un forum privé mobilisant 5000 soldats ? Le vrai pouvoir du gourou de Davos montré à tous….

  • Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS

    🗣« L’essai clinique Pfizer a été fait n’importe comment ! » Mais les médias se taisent, étonnant non ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2022 08:47

    Dans l’inconscient obésité a toujours été associé à grossier, mal dégrossi, sans raffinement. Le bourgeois obèse fut un temps un signe de richesse. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.. Ce n’est pas par hasard que les philistins était des géant. L’hubris est toujours associé à gonflement.... Les religions avaient ceci de bon. Il y avait le carême, le vendredi jour du poisson. Paradoxalement l’obésité est associé à vide intérieur. Comme s’il fallait compenser le manque.....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2022 08:51

    La réponse est dans l’éducation. Compenser la mal bouffe par l’envie de savoir, d’apprendre, d’acheter un livre en se privant d’un hamburger...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2022 09:27

    Pauvre Ukraine. Contrainte de choisir entre le modèle américain, pervers et débile (50% des américains sont platistes et pensent que le terre est plate) et le modèle autoritaire russe mais avec un socle orthodoxe.....


  • révolté révolté 16 mai 2022 09:56

    Une chose à ne pas négliger, le fait que les mômes ne bougent plus.

    Je suis quinqua, nous allions à l’école à pieds ou à vélo, dès 17h nous étions tous dehors à courir, jouer au ballon ou autre après avoir pris un bout de pain et de fromage ou chocolat, le w.end ,nous partions en vélo ou, pour ceux ayant la nature à proximité, allions dans les bois faire des cabanes et nous dépenser.

    Maintenant, les gamins sont amenés à l’école au bout de la rue en voiture,pour les + âgés, trottinette ELECTRIQUE... !!!

    Dans la cour de récré ,ils passent leur temps à se montrer des vidéos sur leur téléphone,le cul posé sur les bancs, une fois chez eux pareil, l’ordi ou le tel, plus possible de les faire bouger.

    Le ratio est simple, pour ne pas grossir il faut bruler autant de calories que l’on en ingurgite et ce n’est pas assis devant un écran que l’on élimine les sodas de la journée.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 17 mai 2022 09:15

      @révolté

      Toute vérité n’est pas bonne à dire. Les campagnes électorales le démontrent invariablement.
      Le progrès technique a conduit les pays développés à une sorte de dégénérescence... de pair à la décadence des mœurs.
      Les reportages dans la savane ne montrent jamais d’obèse.


  • ETTORE ETTORE 16 mai 2022 12:04

    Bonjour Rosemar

    Peut être sont ce nos « gouverNéants » qui nous gonflent ?

    Une telle maigreur d’esprit, ne peut que faire grossir le cheptel de « gras » à transformer en « jambons » ( comme nous avons pu si bien le déguster lors de cette

    petite salaison « sélection pur porc » au label « élevé au suffrage universel » )


Réagir