mardi 22 mars 2011 - par Taverne

L’UMPS trouve que le peuple pue

La démocratie s'est exprimée et elle a porté un suffrage important en faveur du FN au premier tour des élections cantonales. Mais voici que l'UMPS, grand profiteur du système de confiscation des places grâce à un mode de scrutin injuste, vivier de cumulards et d'affairistes, vient se poser en donneur de leçon de morale en tentant de s'opposer à la traduction effective de ce mouvement populaire qui leur déplaît, qui les dégoûte.

Cerise sur le gâteau, c'est le premier ministre François Fillon qui joue les vierges effarouchées, lui qui se voit octroyer un passe-droit en violant le secret des urnes. Il s'est ostensiblement emparé d'un bulletin UMP sous l'oeil des caméras et a dédaigné les autres bulletins. Puis il s'est dirigé impunément vers l'isoloir. Il m'est arrivé une fois de faire la même chose et on m'est tombé dessus en disant que mon vote serait annulé. J'ai dû me plier à la règle et prendre un bulletin de chaque parti. Pourtant, il n'y avait personne dans le bureau de vote, il n'y avait pas de caméra.

Mais en France, les puissants ont tous les droits. D'ailleurs Fillon n'a-t-il pas vu son fils échapper aux griffes de la justice pour un délit assez grave ? En 2009, une motocycliste se trouvait a moto sur la rocade de Rennes lorsqu'elle s'est vu "doubler" par un 4X4 avec quatre jeunes à bord, qui "s'amusent à la coller", suffisamment pour que son coffre arrière soit rayé. Lorsqu'elle demande ensuite au véhicule de se garer, elle s'est "fait insulter". L'auteur des faits, un fils de François Fillon, s'est vu infliger une peine minime : un "rappel à la loi" (lien) ! Le père a dû lui-même se montrer magnanime puisque dans sa jeunesse il roulait sans permis . On dit même que lorsque cet enfant gâté décidait de se faire plaisir rien ne pouvait l'arrêter. Il volait, trichait, jetait des boules puantes en classe en pleine composition. Cela peut faire sourire mais il conduisait aussi dangereusement et sans permis...(lien) On a vu récemment que ses fâcheuses habitudes n'ont pas disparu puisqu'il n'hésite pas à manger à la gamelle des dictateurs pour agrémenter ses séjours privés.

Bref ! Voilà le genre de type qui vient se poser en parangon de la vertu et de la République !

Mais que croit-il faire en prônant un front républicain ? Empêcher l'élection d'un conseiller général du FN ? Au nom de quoi  ? Pas de la démocratie en tout cas ! Cette manière inadmissible de cracher sur le suffrage des Français ne peut que renforcer la sympathie des laissés pour compte et des gens en rage contre le système et ses abus pour le FN qui n'est que trop victime des médias, de la classe politique des combinards associés et du mode de scrutin "truqué" en leur faveur. Moi-même, je serai tenté de glisser un bulletin du FN à la prochaine occasion par rébellion contre cette ligue des bien-pensants défenseurs de leurs places et de leurs privilèges.

Le Peuple en assez de ces gens qui se cooptent, se soutiennent et pillent dans les caisses : celle de notre pays mais aussi celle des pays qui ont à subir des dictateurs qui spolient leurs peuples.

Qu'on ne s'y trompe pas : j'en ai autant pour le PS qui nous fait la morale depuis si longtemps et qui, par exemple, appela à voter Chirac au second tour en 2002 mais "en se bouchant le nez". Je me souviens comme j'avais été écœuré par cette expression (n'était-ce pas DSK qui fit le geste sur le plateau télé ?). Les centristes de Borloo à Arthuis veulent aussi apporter leur pierre à ce front républicain anti-démocratique.

Cette écoeurante classe politique se "bouche le nez".

Et François Bayrou ? Il rejette l'idée de front républicain, reconnaît le vote qui s'est exprimé qui est "le plus grand indice de la frustration d'un certain nombre de Français même si cette frustration conduit à une impasse", se contentant de dire "Pour nous, ce choix sera celui du vote républicain". Ce qui est certes moins choquant que l'attitude de Fillon qui, lui, semble exprimer qu'à ses yeux - enfin à ses narines - le Peuple pue. Fillon et le choeur des vierges effarouchées (tu parles de vierges ! ) confortent par leur attitude le FN dans son affirmation qu’il existe un mur UMPS qui fait obstacle à toute autre expression démocratique. Tout cela pour rafler la mise et tout garder pour eux. Je suis contre l’idée du front républicain.
 
Je suis pourtant résolument opposé aux idées du FN. Je ne crois pas une seconde que Marine Le Pen, riche héritière de son papa, et située à la droite de la droite, soit sincère quand elle dit venir voler au secours des humbles. C'est à mon sens une imposture destinée à élargir son électorat comme l'avait fait Sarkozy en 2007. Mais je suis scandalisé par l'attitude des notables, le plus souvent élus à perpétuité et recasables, cumulards, amnistiables et blanchissables, qui multiplient les obstacles à l'expression démocratique par tous moyens : manipulations médiatiques, exigence de 500 signatures de maires pour se présenter aux Présidentielles (une règle votée sur mesure pour Jean Marie Le Pen), front républicain, etc. Le pire est de s'arranger entre "gens biens" pour freiner l'expression démocratique. Les élus de lé République ne sont pas nos maîtres et nous ne sommes pas leurs élèves. Qu'ils continuent comme ça et nous alllons le leur faire comprendre avec plus vigueur.
 
Quant à moi, je ne change pas d'opinion, je persiste à dire qu'il faut combattre le FN sur le terrain du débat démocratique et des idées en montrant que celles-ci sont trompeuses et très néfastes. Mais aussi en mettant fin aux discours démagogiques, en s'adressant à l'intelligence des électeurs, c'est-à-dire en les prenant pour des adultes et en leur tenant un discours de vérité. Pas de pseudo transparence (technique à la mode qui consiste souvent à cacher plus habilement) mais la vérité. A chacun de juger ensuite.
 
Mesdames et messieurs du front républicain, cessez de vous offusquer à tort, cessez de tricher et de voler les places ! Laissez la démocratie parler et, si vous voulez la regagner, montrez-vous exemplaires, conséquents et à notre écoute ! Ainsi, vous vous montrerez dignes de notre république à laquelle vous faites tant de mal en érigeant ce prétendu front républicain qui ne vous honore pas.
 
 



84 réactions


  • Fergus Fergus 22 mars 2011 10:41

    Salut, Paul.

    Comme je l’ai déjà écrit, hier je suis hostile au FN dont les idées sont contraires à mes valeurs personnelles. Mais je suis également hostile à toute notion de « vote républicain », que cette appellation soit le fait de la guache ou de la droite. De deux choses l’une : ou le FN ne respecte pas les règles électorales et il doit être radié du paysage politique, ou il s’y plie (ce qui est le cas jusqu’à preuve du contraire) et il doit être considéré à l’égal des autres partis. De la même manière, je suis choqué, comme toi, qu’il puisse, le cas échénat, ne pas obtenir le droit de participer à la Présidentielle pr manque de signatures. Comme je suis choqué que ni le FN ni le NPA ne puissent être présents à l’Assemblée nationale. Un véritable déni de démocratie.

    Non au FN, mais dans le débat d’idées, pas dans les artifices.

    Bonne journée.


  • foufouille foufouille 22 mars 2011 10:56

    « Il s’est ostensiblement emparé d’un bulletin UMP sous l’oeil des caméras et a dédaigné les autres bulletins. »
    et ?
    tu es pas oblige de passer par l’isoloir


    • ADNdidiot 22 mars 2011 11:18

      Comme l’auteur, je me suis fait remonter les bretelles lors de la présidentielle de 95 où je n’avais pris qu’un bulletin, l’assesseur mais dit que je devais prendre au moins 2 bulletin (sur la 15n possible au premier tour) car le vote est à bulletin secret et que personne ne dois savoir pour qui je vote donc au moins 2 bulletin.

      Alors moi je ne sais pas si c’est vrai, mais en tous les cas c’est au moins ce qu’on nous oblige à croire officiellement.

    • Rounga Roungalashinga 22 mars 2011 11:48

      C’est de la connerie parce qu’on peut très bien venir au bureau de vote avec ses propres bulletins. Ce n’est donc pas parce qu’on prend un seul bulletin au bureau de vote que c’est celui-là qu’on mettra dans l’urne. On peut même ne prendre qu’un seul bulletin et ne rien mettre dans l’enveloppe ! Bref, tout est possible et imaginable, ne prendre qu’un seul bulletin ne veut rien dire. 


    • non666 non666 22 mars 2011 11:56

      « ....Sans quitter la salle du scrutin, il doit se rendre isolément dans la partie de la salle aménagée pour le soustraire aux regards pendant qu’il met son bulletin dans l’enveloppe »

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do ;jsessionid=88A87A0FF8CF465A43BD45B7D2798EC4.tpdjo17v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006164058&cidTexte=LEGITEXT000006070239&dateTexte=20110322

      Tu n’es pas obligé de prendre des bulletins vu que tu les reçois tous en 1 exemplaire chez toi avec la propagande officiele...


    • foufouille foufouille 22 mars 2011 11:56

      ben il suffit de raler
      chose que j’ai fait une annee


    • foufouille foufouille 22 mars 2011 12:01

      http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_vot er/bureau-vote
      bon c’est obligatoire sauf si tu as une enveloppe de prete


    • cevennevive cevennevive 22 mars 2011 15:07

      Bonjour à tous,

      En plus, vous pouvez arriver à ce que le vote soit annulé...

      Dans chaque bureau de vote, il peut y avoir, en plus des membres du bureau, un représentant des divers partis politiques en présence dans chaque liste. Et si l’un de ces représentants n’aime pas du tout que l’un des votants ne prenne qu’un bulletin (en l’occurence celui d’un concurrent...) il peut, contractuellement, faire annuler le vote.

      C’est la loi, cela fait partie des possibilités inhérentes aux représentants des partis en liste.


    • Rounga Roungalashinga 22 mars 2011 16:20

      Comment on fait pour annuler un vote ?
      On ouvre l’urne, on demande au votant annulé pour qui il a voté, on cherche ensuite dans l’urne un bulletin correspondant à sa réponse, et on l’enlève de l’urne ?


    • cevennevive cevennevive 22 mars 2011 17:07

      Rounga,

      ’Annuler un vote« signifie annuler TOUS les votes de la journée qui ont eu lieu dans le bureau de vote où l’erreur a été constatée.

      Bien entendu, cela ne se fait pas »sur l’instant« , mais le plaignant fait constater l’erreur par le bureau présent et fait suivre sa plainte auprès de son parti politique qui ouvre une procédure.

      Ne pas prendre tous les bulletins ou ne pas entrer dans l’isoloir fait partie des erreurs susceptibles de faire annuler un vote. C’est pour cette raison que certains d’entre vous se sont fait »bousculer" par le bureau de vote pour ne pas avoir satisfait à ces obligations.


  • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 11:50

    il est déjà complétement anormal dans un pays qui se veut démocratique qu’un parti avec 15% d’electeurs n’ait aucun représentant à l’assemblée, et vouloir empêcher à tout prix qu’il ait le moindre siège local en faisant des alliances contre nature prouve à tout le monde à quel point la classe politique est pourrie et doit être changée de touite urgence !

    un jour les barrages finissent par céder et vous aurez un raz de marée électoral pour chasser toute cette vermine cupide aux ordres de la finace !


    • non666 non666 22 mars 2011 12:03

      Il est encore moins normal que d’autres partis, dont la seule qualité est d’etre mieux concentré et d’avoir un electorat moins bien reparti au niveau national, aient 30% d’elus tout en ayant que 15% des voix egalement...

      En clair, l’UMP, le PS , les partis issus de l’UDF et le PCF sont « sur-representés » aux depends de tous les autres. Les plus grosses confiscations etant bien sur dues aux 2 premiers groupes mafieux.

      Mais il y a une justice.
      Cela s’appelle le principe des digues : elles protegent jusqu’au moment ou elles sont debordées....

      Les militaires disent que toute forteresse est une souriciere, une fois les murs tombés, pour ses defenseurs...
      On pari que la racaille UMPS va retablir la proportionelle, sous une forme ou sous une autre, dans les prochains mois, histoire de minimiser les pertes ?


    • 65beve 65beve 22 mars 2011 21:02

      @le chat et non666

      Lors des élections législatives du 16 mars 1986, la droite obtient 291 députés (seulement trois députés de majorité absolue) et le FN en obtient 35. Le CNI a fait liste commune avec le FN dans trois départements (Paris, l’Essonne et le Val-d’Oise) : trois députés CNI sont apparentés FN .

      C’est Mitterrand qui a introduit la proportionnelle pour emmerder la droite.
      Une fois au pouvoir, la droite a supprimé cette option.

      Avec l’actuel système, pour accéder à un poste, il faut faire des alliances, des marchandages, ou des magouilles justement dénoncées dans cet article.
      Le FN ne veut pas discuter et encore moins marchander, donc c’est normal en l’état actuel des choses qu’il se fasse bananer.
      On peut dire la même chose du NPA.
      Finalement, ni l’un ni l’autre ne sont des partis de gouvernement.
      Je suis opposé au FN mais trouve injuste la non représentation de 20% de la population à l’assemblée.
      Vivement le retour de la gauche au pouvoir pour remettre de la proportionnelle dans tout ça !

      cdlt


    • Pyrathome Pire alien 22 mars 2011 12:15

      Mon pauvre vieux, le FN ne sera jamais au pouvoir, il n’est que le piège à crétins de l’UMP.....
      le parti « idiot utile » de l’oligarchie.... smiley


    • Pyrathome Pire alien 22 mars 2011 12:16

      ......oligarchie UMPS, cela va de soit !!.....


    • Pyrathome Pire alien 22 mars 2011 17:50

      Quel délice de fin gourmet de se faire moinsser par les idiots.... smiley


    • Sachant Sachant 22 mars 2011 22:02

      Calmos,

      Parce que comme ça tu te laisses influencer par le regard assassin des braves gens ?
      Je peine à y croire...


  • frimouline 22 mars 2011 12:08

    ces cons n’ont toujours pas compris que plus on veut empêcher quelqu’un d’aller dans une direction, plus il aura tendance à vouloir y aller : le peuple ira donc d’autant plus vers le FN que l’UMPS voudra l’en empêcher. leur arrogance n’ont d’égale que leur stupidité : ce n’est pas parce qu’on a un titre quelconque qu’on en est plus intelligent. n’est-ce pas fillon et sarko ? (ces deux-là à l’ego hyperdémesuré me donnent des nausées autant que la marine)


    • Pyrathome Pire alien 22 mars 2011 14:15

      Effectivement, mais ce sont les électeurs qui devraient éclairer et contraindre ces crapules à prendre la poudre d’escampette...
      « qu’ils s’en aillent tous »..... smiley


    • Kalevala 22 mars 2011 14:53

      Quand on lit le pédigrée de nos hommes politiques, on comprend mieux leurs alliances tacites.
      Pour nous donner l’illusion démocratique il y a l’utilisation des épouvantails politiques qui sont le Front de Gauche et le FN. En définitif c’est le fin du fin pour faire ce que l’on veux régné en divisant.
      Il y a un coté pathétique dans l’errant des votants à voter vis à vis des parties mis à l’index qui ne représente en aucun car une alternative crédible et réaliste, c’est juste un vote protestation.
      Il n’affaiblit pas le gouvernement qui gouverne en hors sol démocratique.


    • ADNdidiot 22 mars 2011 15:33

      « En gros la démocratie c’est bien, mais quand le peuple fait ce qu’on lui dit de faire »


      Complètement d’accord avec vous Amaury je suis à 2 doigt de plusser :))

    • Fergus Fergus 22 mars 2011 17:38

      Merci, Amaury, de nous appris que Morano, la hyène de la ménagerie sarkozyste, est un phare pour les électeurs.

      A un détail près par les temps qui courent : les phares UMP, telle Morano la naufrageuse, attirent irrésistiblement les électeurs qui leur font confiance vers les écueils.

      Bonne journée.


    • Pyrathome Pire alien 22 mars 2011 17:49

      un phare sans lumière ou un avion sans ailes, disons plutôt une blonde sans cerveau... smiley


  • Hadrien 22 mars 2011 12:46

    quel peuple ??,
    la racaille fasciste et xenophobe ?....tu rêves,on vas vous renvoyer dans la poubelle de l’histoire.
    le fn DOIT ETRE DISSOUT !!!!
    pour le plus grand bien de la republique française...
    vive la république francaise !!!!!
    tous et toutes dimanche ,au bureau de vote ----------------->le FN doit payer son impudence,mettons le à genou....votons républicain !!!!! pour l’honneur de la France !!!!!


    • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 12:58

      @HADRIEN

      Comment compte tu eliminer le FN et ses electeurs ? une purge façon Pol pot ?

      tu représentes la négation de la démocratie et tu souilles la république par de tels propos !

      il n’y a aucune impudence à vouloir nettoyer les écuries D’augias ! justement pour que la France retrouve sa place et son honneur ternis par la racaille UMPS qui roule le peuple dans la farine depuis tant d’années


    • ADNdidiot 22 mars 2011 15:41

      Hadrien tiens des propos extrémistes pour condamner le soit disant extrémisme du FN... 

      et c’est moi qui ai un ADNdidiot :)))

    • ELCHETORIX 22 mars 2011 18:47

      Calme toi hadrien , ton commentaire dévoile que cest toi le fasciste intolérant , méprisant et arrogant , viens me dire cela en face mes convictions sont socialistes progressistes cependant , je voterai toujours FdG au 1er tour et FN au 2ème tour de chaque élection , si le FdG ne passe pas au second tour , comme pour les cantonales dimanche prochain !
      je préfère des gens qui défendent la patrie que ces mondialistes qui crachent et souhaitent la disparition de notre République !
      En d’autres termes les républicains sont ceux qui défendent l’existence et la souveraineté de la FRANCE , vive la FRANCE future république démocratique et socialiste !
      Pour ta gouverne le PS est un parti de droite mondialiste tout comme l’UMP !
      les gens issus de ces deux courants n’ont aucun honneur , encore moins d’honnêteté puisqu’ils sont des usurpateurs des valeurs de la République !
      Y que se vayan todos .
      RA .


  • isa93 isa93 22 mars 2011 13:13

    Je trouve que ce qu’à fait Fillon en ne prenant qu’un seul bulletin est très choquant...
    Et oui je trouve que c’est un déni de démocratie....
    En effet imaginez qu’un monsieur vienne avec sa femme et qu’il soit macho....
    Il oblige sa femme à ne prendre qu’un seul bulletin car il veut être sûr de savoir ce que vote sa femme...
    C’est pourquoi il est très important d’obliger les gens à prendre au moins 2 bulletins..


    • Dominitille 22 mars 2011 13:33

      OH ! Je suis choquée. Ce vilain monsieur macho devrait être jeté de la salle avec des coups de pieds au cul pour lui apprendre à vivre. Au lieu d’obliger sa femme à ne prendre qu’ un seul bulletin devant tout le monde, il devrait la sermonner déjà à la maison pour qu’ elle sache ce qu’ elle doit faire. Les femmes doivent voter comme leur mari. 
      Il est vraiment important d’obliger les femmes de savoir compter jusqu’ à deux.
      Tout à fait d’acord avec vous, ISA93


    • cevennevive cevennevive 22 mars 2011 17:12

      Comme je le disais plus haut, Môssieur Fillon n’a pas pratiqué la loi qui préside à tous les scrutins...

      Mais comme la plainte pour contournement de cette loi émane toujours d’un membre d’un parti politique présent lors de l’élection, il y a peu de chance que l’un d’entre eux ait froncé les sourcils.

      C’eût été un pauvre quidam ordinaire...


  • Pyrathome Pire alien 22 mars 2011 14:19

    Mais le peuple trouve que l’UMPS pue.....comme le FN, d’ailleurs...


  • Rygar Rygar 22 mars 2011 15:42

    Ça monte au rideau pour un vote pro Fn sur une
    élection avec 55.7% d’abstention !

    C’est la qu’il y a un vrai problème. On masque cette abstention par le soit disant vote sanction Fn.

    Finalement se retrouve quelques années en arrière ; les mêmes commentaires d’injustice au vu des 16% des votants du FN et la sous représentation de celui-ci ; anormal, mais c’est la même chose depuis 20 ans dans ce type d’élection !

    Pas que ça dois pas changer ; mais vu l’état d’inanition de la politique Française, crier au scandale à quelque chose de suranné !

    Le Fn avance sur la popularité de Marine le Pen ; jusqu’à avoir sa tête sur les affiches des élections cantonales. Rigolo, mais bien joué !.

    Bref ce partis surfe sur le sens de la vague ; n’as aucun moyen de changer quoique-ce-soit mais reste le défouloir politique de Français excédés. Donc ormis la passade 2007 le FN retourne à ce qu’il a toujours été ; un épouvantail politique !

    Par contre l’abstention on s’en tape, on s’en balance des 57% de non votants, ça représente que-dalle. Alors que c’est le plus gros problème de la politique Française actuelle. Ce sentiment que l’implication politique d’un pays ne vaut même pas que l’on s’y intéresse.

    Quand on a des pays avec une populations qui est prête à mourir pour avoir la moitié de la démocratie Française. S’en en dis long sur l’exaspération des Français vis-a-vis de la Politique Française en général !

    Une sixième république peut-être pour tout remettre à Flot ?
    Trop tard peut-être....

    A coté de ce manque d’intérêt général, l’extrémisme a le vent dans le dos et il avance vite.....


  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 22 mars 2011 16:00

    Le peuple n’existe que dans votre imagination, il n’existe que des électeurs ; ceux qui, par xénophobie, votent MLP, en effet, ne sentent pas la rose !


    Entre deux maux il faut choisir le moindre.. Le pire c’est MLP. C’est pourquoi le PS, comme le MODEM, demandent de voter NS en cas de duel UMP-FN. 

    Sur la question des droits de l’homme, ,en effet, le FN est anti-républicain ; c’est un motif suffisant pour établir un cordon sanitaire afin de l’exclure du jeu démocratique quant à la prise de pouvoir, mais pas quant à sa liberté d’expression, dès lors qu’il respecte ce même droit chez les autres.

    De nombreux UMP, comme Chirac en son temps, sont aussi sur cette ligne républicaine.
    Pour ma part je m’en félicite (j’avais voté Chirac au deuxième toiur de 2002 sans état d’âme)..

    • Taverne Taverne 22 mars 2011 16:13

      « ceux qui, par xénophobie, votent MLP »... Ou UMP, vous oubliez l’UMP ! L’autre jour à la télé, le Petit journal interrogeait une adhérente qui sortait d’un meeting de l’UMP et qui répondit que pour elle il faut jeter les immigrés dans un cargo sans fond. Je suis sûr que parmi les sympathisants du FN, il y en a beaucoup qui ne vont pas aussi loin. Mais libre à vous de considérer que l’UMP est un parti honorable et sans tâche et le FN le diable incarné.

      Je ne partage pas les valeurs du FN ni la plupart de celles de l’UMP. Mais je suis pour le débat, le respect du jeu démocratique et le respect du vote des électeurs qui se sont exprimés.


    • Taverne Taverne 22 mars 2011 16:20

      De plus, vous dites « Le peuple n’existe que dans votre imagination ». C’est rigolo, je lis le mot « peuple » avec un « P » majuscule partout notamment dans la Constitution et la justice est rendue « au nom du Peuple français ».

      Si vous croyez que le peuple n’existe que dans mon imagination, vous allez bientôt déchanter quand il va se mettre en colère. Vous en comprendrez alors toute la réalité.


    • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 16:24

      @sylvain Reboul

      je suis de ceux qui considère que le PS sent comme une fosse à purin !
      un parti dont les caciques font bourrer les urnes pour en être élus à la tête , qui s’est assis sur le vote des français au référendum de 2005 en votant le traité de Lisbonne , qui cautionne le gangstérisme du clan Guérini dans les bouches du Rhône ,avec des éléphants qui s’incrustent jusqu’à la mort en empêchant la montée des nouvelles générations , qui s’allie avec le parti communiste dont les élus cautionaient des régimes de terreur , non ce n’est pas ces gens là qui peuvent donner la moindre leçon !


    • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 16:27

      @taverne

      ils ont tellement l’impression d’être à eux tout seuls l’incarnation du peuple qu’ils appelent pompeusement « le peuple de gauche » qu’ils ne se rendent même pas compte que les classes populaires ne veulent même plus entendre parler d’eux tant ils les ont trahi !


    • Roket 22 mars 2011 16:47

      Exasperant ...

      Et vous Mr Reboul vous sentez bon ?

       Etablir un cordon sanitaire pour exclure le FN du jeu démocratique , c’est donc exclure 15 à 20 % des français de la démocratie , donc ce n’est plus une démocratie Mr Reboul ...

      Félicitez vous , je ne doute pas que vous serez parmi ceux qui tourneront leur veste le moment venu .


    • BABAYAYA BABAYAYA 22 mars 2011 17:37

      sauf erreur de ma part, 16% du peuple serait vrai à 100% de votes exprimés...

      reprenons 16% de (100%-57%=)43% donnent 6.88% des votants....................

    • galien 22 mars 2011 18:08

      Le peuple n’existe que dans votre imagination, il n’existe que des électeurs ; ceux qui, par xénophobie, votent MLP, en effet, ne sentent pas la rose !


      Entre deux maux il faut choisir le moindre.. Le pire c’est MLP. C’est pourquoi le PS, comme le MODEM, demandent de voter NS en cas de duel UMP-FN.
      ______________________________________

      C’est donc que vous êtes totalement anti démocrate, ce n’est pas à vous de juger de qui est en droit s’exprimer démocratiquement, comme il le faudrait, votre voix compte autant que celle de votre ’beauf’ de voisin qui vote FN .
      Vous pourriez très bien vous déclarer pour le suffrage censitaire que cela ne ferait aucune différence sur le fond.
      Le FN est un parti démocratique, quoi que vous en pensiez.
      Vous n’êtes pas le porte parole de la morale publique, il y des églises pour ça.


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 22 mars 2011 18:59

      Comme vous les savez sans doute (?) la démocratie ne se résume pas au vote majoritaire : Hitler et Mussolini ont été portés au pouvoir par des majorités !


      La démocratie c’est d’abord les droits de l’homme. Le populisme d’extrême droite c’est partout la majorité contre les droits de l’homme.

    • Taverne Taverne 22 mars 2011 19:26

      Sylvain,

      Pensez-vous sérieusement qu’un candidat FN qui serait élu conseiller général aurait l’envie et les moyens de violer les Droits de l’Homme ? Et que ses pairs le laisseraient faire ? Pouvez-vous m’éclairer sur votre vision ?


    • galien 22 mars 2011 20:11

      Vous répondez par ce que l’on appelle un point Godwin. Et oui Hitler a été élu, alors supprimons la démocratie, ça irait plus vite. Mais j’ai des doutes quand même, à moins qu’elle ne soit soutenue par la finance anglo américaine, ou dans les petits papier de la perfide Albion, comme Hitler.
      Vous repasserez mon cher, et votre (la vrai) extrême droite moraliste à la BHL.


    • globulos nilasse 22 mars 2011 21:07

      @ sylvain


      je déteste les idées du FN,mais de la a les comparer aux idées du NSDAP ou MLP a hitler,il y a un monde. bien qu’étant a l’extrême gauche,il n’y a aucune raison objective pour que l’on méprise les 15% d’électeurs ayant voté pour eux. d’autant que je suis persuadé qu’a l’usage si ils venaient a être élu,les français s’apercevront rapidement que la démagogie et qu’une vision étriquée du monde ne les nourrira pas. il est aussi vrai qu’il y a un ras le bol general par rapport a des politiques atteints de consanguinité intellectuelle,se cooptant entre eux,refusant les réalités vécues par une partie du peuple. UMP comme le PS sont des parasites aux services exclusifs de l’ultra liberalisme.

    • galien 22 mars 2011 21:16

      C’est un peu le principe du peuple élu, pour qui personne n’a jamais voté.


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 mars 2011 08:13

      1) Il aurait certainement le moyen d’accorder crédit et signature à un candidat à la présidentielle qui serait ouvertement xénophobe


      2) il aurait son mot à dire quant aux aides sociales qui dépendent du conseil général , dont c’est la fonction de gérer cette aide en ce qui concerne les étrangers, ainsi que les aidse (subventions) aux associations qui s’occupent de la situation, légale ou non, des étrangers du département au nom de la détestable préférence nationale 

      3) Il relaierait officiellement, sur le plan local, le discours discriminant, contraire à l’universalité des droits de l’homme, de son parti.

      Je ne comprends pas comment un démocrate du MODEM comme vous peut délivrer un label de démocratie et de respectabilité politique à parti ouvertement xénophobe. Il ne s’agit pas d’un problème de légalité mais d’un problème politique de fond : La xénophobie, pour un partisan comme vous et moi des droits de l’homme, n’est pas plus respectable que le racisme, elle manifeste la même volonté de nuire à qui parait et est désigné comme différent de soi pour en faire un bouc émissaire. 

       

    • Taverne Taverne 23 mars 2011 08:53

      Point 1 ) Accorder une signature de parrainage n’équivaut pas à apporter des voix ni à faire élire. Ce sont les électeurs qui décident de l’élection. De toute manière, MLP aura ses 500 signatures.

      Point 2 ) Les aides sociales sont décidées de manière collégiale. Les subventions idem. Au sein du Conseil général, les commissions ont à leur tête des élus issus de la majorité ou nommés par la majorité. Ce sont ces commissions qui décident des politiques du département avec l’assemblée. En bref, votre conseiller ne pourra rien faire tout seul et certainement pas répandre des thèses xénophobes sans se faire rappeler à l’autre et sanctionner.

      Point 3 ) Le discours discriminant est déjà tenu par l’UMP à toutes les tribunes médiatiques. Donc, cela changerait quoi ?


      Enfin, je ne partage pas les valeurs discriminantes voire xénophobes de l’UMP-FN. Je ne les favorise en aucune façon. Je dis qu’il faut respecter le vote des électeurs. Mais manifestement dans ce pays on préfère valider des élections truquées et faire front commun contre l’expression populaire qui s’est manifestée dans les règles.

    • galien 23 mars 2011 11:03

      3) Il relaierait officiellement, sur le plan local, le discours discriminant, contraire à l’universalité des droits de l’homme, de son parti.
      ____________________________________________________

      La France est un état de droit mon vieux, arrêtez avec vos salades. D’autre part votre truc d’universalité des droits de l’homme, qui tend à dire que les mêmes droits devraient être accordés à un citoyen Français et un étranger, c’est du pur délire, qu’on s’occupe d’abord des citoyens de ce pas avant d’aller courir chérir des causes lointaines. Qui embrasse trop mal étreint, même le grand architecte de l’univers vous le dirait.


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 mars 2011 12:13

      Les aides sociales sont décidées collégialement , mais introduire le FN dans une majorité avec l’UMP au Conseil général, c’est ouvrir la porte à cette possible alliance UMP-FN qui tente nombre d’élus UMP sur fond commun de xénophobie, comme vous le dites vous-même...


      Soyez un tout petit peu cohérent : tout faire pour bloquer une telle alliance est de la responsabilité de tous les démocrates de quelque parti que ce soit (UMP, PS, Modem, verts etc, sauf FN en totalité et en partie du NPA.).

      Les idées du FN et de certains élus UMP, voire responsables (Hortefeux etc..) sont méprisables, au regard des valeurs de la république, comme le sont les idées racistes, anti-sémites, terroristes islamistes ou autres, et doivent être traitées et combattues comme tel, ce qui n’est pas le cas des électeurs du FN à qu’il faut dire et répéter que le programme du FN est anti-constitutionnel (préférence nationale, sans parler du rétablissement de la peine de mort qui le serait aussi au regard du droit européen ayant, comme vous le savez, valeur constitutionnelle en France) et que ce programme, si le FN seul ou avec l’UMP vient au pouvoir, signe la sortie de la France des idéaux européens de la démocratie.

      Ceci dit, ne peut convaincre les xénophobes passionels et pulsionnel par des arguments de raison (il suffit de lire certaines réactions sur ce fil) ; raison de plus de ne pas faire la courte-échelle à un parti qui fait de la haine fantasmatique des étrangers son fond de commerce.
       
      Je discute avec vous, pas avec les racistes. ceux-ci je les combats avec tous les moyens du vote démocratique, c’est pourquoi je vous alerte : Ne vous trompez ni de combat, ni de camp ! 





    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 mars 2011 12:15

      on ne peut convaincre... passionnels , avec mes excuses pour ces coquilles


    • LE CHAT LE CHAT 27 mars 2011 00:17

      @sylvain reboul

       faut il bouffer au repas du Crijf et à quelle loge maçonnique faut il appartenir pour avoir un brevet de républicanisme ?  smiley


    • DG. DG. 27 mars 2011 13:11

      le programme du Fn anti-constitutionnel ??? j’aimerai bien que vous me prouviez-ça !!

      la préférence national anti-constitutionnelle ? a prouver, moi je peux vous prouver le contraire (la réponse est sous les yeux de tout les juriste).

      quant a l’europe, il suffit de sortir les traités du bloc de constitutionnalité, ça prend une ligne ou deux. la constitution a toujours une valeur supérieur au traités
      a propos de constitution, je vous rappel que la ratification de 2008, c’est faite en violation flagrante de la hiérarchie des normes, induite par la constitution. et a propos, l’avis du Conseil d’Etat relatif a la ratification n’a pas été publié, donc secret, j’aimerais donc savoir ce qu’il y dedans.


    • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2011 18:35

      bonjour la taverne

      surprenant ton titre, comment peut ton crier une quelconque victoire quand l’abstention avoisine les 60%.
      concernant l"évolution , ou le glissement vers la fascisation, je le dis souvent il y a un certain nombres de critères qui définissent cela, le FN les remplie, maisil n’est pas le seul, et ce n’est pas parce que l’on se réfère aux droits de l’homme que l’on ne les développe pas, l’exemple même de la Tunisie qui a dans sa constitution inscrite la référence aux droits de l’homme.
      aussi ce sont les populations qui glissent vers la fascisation, et c’est en toute inconscience croyant que les solutions qu’elles préconissent devant les dificultés coulent de source et n’en sont pas parcequ’ils sont des millions à les réclamer dans diférents partis.
      certes les solutions sont difficiles à trouver, mais l’absence de discernement et bien plus dramatique, comme le dés’intérets pour la vie politique, même si les récriminations sont fondés.

      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=90518.
      Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog .
      cordialement.


  • Yohan Yohan 22 mars 2011 16:25

    Ah évidemment, pour Reboul, dire stop à l’immigration c’est forcément être xénophobe. Dans ce cas il y a 75% de xénophobes chez nos concitoyens. C’est comme dans l’affaire d’Outreau, il y avait 80% de pédophiles dans l’immeuble des inculpés. Reboul veut exclure 1 français sur 4 du jeu démocratique et dire qu’il se croit démocrate lui-même.


    • Sachant Sachant 22 mars 2011 21:56

      « Dans ce cas il y a 75% de xénophobes chez nos concitoyens .../...
      Reboul veut exclure 1 français sur 4 du jeu démocratique »

      L’avantage quand on dit n’importe quoi pour avoir raison c’est que ça se voit
      Première phrase : 75%
      Deuxième phrase, on chute à 25%
      20% aux cantonales, c’est déjà pas mal, non ?


  • at974 at974 22 mars 2011 17:47

    Pour ceux que cela intéresseraient (? ??), le code électoral ne précise rien sur le fait de prendre un ou des bulletins. Il est juste précisé en son article 62 que « A son entrée dans la salle du scrutin, l’électeur, après avoir fait constater son identité, prend, lui-même, une enveloppe. Sans quitter la salle du scrutin, il doit se rendre isolément dans la partie de la salle aménagée pour le soustraire aux regards pendant qu’il met son bulletin dans l’enveloppe ; il fait ensuite constater au président qu’il n’est porteur que d’une seule enveloppe ; le président le constate sans toucher l’enveloppe, que l’électeur introduit lui-même dans l’urne. »

    A aucun moment, il n’est indiqué comment prendre les bulletins qui dit le même code (Art 58) « dans chaque salle de scrutin les candidats ou les mandataires de chaque liste peuvent faire déposer des bulletins de vote sur une table préparée à cet effet par les soins du maire. »

    Ne soyons pas plus légaliste que la Loi

  • kitamissa kitamissa 22 mars 2011 17:48

    tout d’abord Taverne ...tu es un vrai démocrate et tout le monde ici le reconnait .


    Monsieur Reboul ,ceux qui votent FN ne sont pas les gens que vous décrivez de façon caricaturale pour ne pas dire grossière !

    ceux qui votent FN sont les braves gens qui se sentent trahis par vos comparses du PS ,par l’UMP,par les partis de Gauche,par tous ceux qui ont menti en faisant croire au peuple qu’ils défendaient leurs intérêts !

    les gens du peuple veulent que l’on les entende,que l’on les considère comme des citoyens avec des besoins,de la reconnaissance,et de la dignité !

    les gens du peuple ont enfin compris que ceux qui leur mentaient depuis toujours n’attendaient que leurs bulletins de vote afin de retrouver une place confortable au gouvernement,au Sénat ou à l’Assemblée Nationale ,tous entre eux,copains et coquins qui font semblant de se battre en séance et qui se tutoient au bar du Palais Bourbon !

    ça, on n’en veut plus ! on veut des gens qui représentent les 30 % de l’électorat FN ! comme le prévoit la Démocratie,la parole est à tout le monde !

    dans mon Département de Seine et Marne ,plutôt populaire et rural,le FN a croit d’une manière phénoménale ! au point que les second tours seront effectués avec un bon nombre de candidats FN locaux ! pourquoi à votre avis ? 

    on dirait que vous vous voilez les yeux pour ne pas voir que l’on ne veut plus de vos amis du PS,et de vos complices de l’UMP ! 

    le peuple veut autre chose ! qu’on respecte enfin ce qu’il demande ! et actuellement il n’y a qu’un personne qui nous écoute ,c’est Marine le Pen ! 

    nous savons bien que si elle est élue en 2012,elle ne fera pas de miracle,mais ce sera un coup de pied gigantesque dans le nid de cloportes qui vivent depuis trop longtemps de la crédulité publique !

    et puis un bon coup coup de balai ne peut pas faire de mal ! nous n’avons rien à perdre nous le peuple ! alors autant tout foutre en l’air et respirer enfin notre air à nous !

    • Annie 22 mars 2011 21:18

      N’est-ce pas Brassens qui a parlé des « braves gens » ?


    • Sachant Sachant 22 mars 2011 21:51

      Et chanté les « imbéciles heureux qui sont nés quelque part »


    • Annie 22 mars 2011 22:00

      Oui à propos de : ceux qui plaignent de tout coeur les petits malchanceux, les petits maladroits qui n’eurent pas la présence, la présence d’esprit de voir le jour chez eux. 


  • galien 22 mars 2011 17:57

    Ca fait dix fois que je le dis, mais opposer front national et front républicain, c’est la clef de voute qui fera sauté l’UMPS. Qu’est ce que la république sans la nation, l’empire ???? Les maçons auraient tort de croire que la république ait encore un sens aujourd’hui, orpheline de son alter ego, l’ordre ancien, effacé des mémoires collectives.
    Donc l’auteur joue contre son camp, ceux qui ne veulent pas voir le FN monter doivent phagocyter le FN, c’est à dire finalement continuer la phrase de Fabuis « il pose des bonnes questions mais n’apportent pas les bonnes réponses » et y répondre autrement que « ça n’existe pas ». Tant que l’alliance entre la médiocrité des hommes politique et la suffisance de la médiocratie (j’oserais pas parler d’élite intellectuelle) persistera à se foutre de la gueule du monde le FN montera.


  • at974 at974 22 mars 2011 18:02

    Si je comprends bien le raisonnement de certains, parce qu’il y a des « politiciens véreux » au PS comme à l’UMP, il faudrait voter FN, qui contrairement donc aux autres serait un parti pur, un parti vertueux, sans service d’ordre musclé, qui ne ment pas au Peuple, uni (MEGRET vs LE PEN) et qui serait à l’écoute des citoyens.

    Cest marrant, mais ce n’est pas l’image que j’en ai. Ceux que j’ai croisé ne sont que des haineux, xénophobes, racistes et violents sans respect pour la démocratie.

    Je vais devoir changer de lunettes.

    • galien 22 mars 2011 18:14

      Oui, le retour des miliciens, les rafles, et la construction de club meds, les pouponnières à aryens. Ouf ! je n’y avais pas pensé, pas plus qu’étant donné la taille du FN, si par malheur il arrivait au pouvoir, 80% du personnel politique et d’état resterait en place.


    • kitamissa kitamissa 22 mars 2011 18:44

      paraitrait même qu’on cloue les enfants aux portes et qu’on boit leur sang dans le crane de leurs mères !


    • at974 at974 22 mars 2011 19:16

      Vos commentaires sont EVIDEMMENT à côté de mon propos, mais peut-être que les adhérents FN ne sont pas capables de comprendre...

      MOI ECRIRE FRANCAIS pourtant.

      Comme d’habitude, il faut grossir le trait pour éviter d’y répondre.

    • galien 22 mars 2011 20:05

      Moi aussi y’en a parler la France.


    • Sachant Sachant 22 mars 2011 21:47

      Galien

      Je ne sais depuis combien de temps vous côtoyez la mouvance « front »

      Pour ma part, mes premières relations qui se sont engagées
      Dans l’axe Sidos, le Pen
      (Même si à Occident on trouvait le Pen un peu trop socialisant)
      Ce fut en 1977

      Qu’ai-je entendu depuis lors ?

      Les communistes, on les tue
      Les juifs, on les tue
      Le travail n’a pas été fini (Ils parlaient de la Honte, la Shoah)
      Les arabes (Ils parlaient des maghrébins) c’est comme les chevaux, fourbus, on les abat

      Jean-Marie le Pen, au moins n’a jamais confondu Maghreb et Arabie
      Mais peut-être son peuple pue-t-il aussi, à son propre zen
      Bien rares sont ses électeurs capables d’obtenir les mêmes héritages
      Bande de loosers, qu’ils doivent être

      ---

      J’ai bien senti l’ironie provocatrice dans vos propos
      Il se trouve que d’autres tiennent le même discours sans second degré aucun
      Ça vaut le coup d’y réfléchir, non ?


    • galien 22 mars 2011 22:16

      Désolé Sachant si vous avez été néonaze dans votre jeunesse, cela n’a jamais été mon cas désolé pour vous, je ne connais pas de telles personnes.


    • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2011 09:13

      Oui , ça doit être ça , mes enfants doivent réciter 2 pages de mein kampf avant d’aller au lit et j’entraine mon chien à marcher au pas de l’oie ....

      Mon pauve at974 , achète toi des neurones sur e-bay ....


    • Laurent_K 27 mars 2011 05:59

      Au point ou nous en sommes, j’inverserais la phrase «  parce qu’il y a des »politiciens véreux« au PS comme à l’UMP, il faudrait voter FN ? » en « parce qu’il reste quelques rares politiciens honnêtes au PS comme à l’UMP, il faudrait encore voter UMPS ? »

      Non pas que je crois le FN honnête, ses rares passages au pouvoir municipaux montrant plutôt le contraire, mais il faut arrêter de se voiler la face : la classe politique est majoritairement corrompue et notre seule planche de salut est de faire le ménage dans les écuries d’Augias.


  • Annie 22 mars 2011 21:04

    @Taverne,
    Vous avez raison, mais je voudrai vous poser une question : le rôle de la démocratie est-il de promouvoir à part égale les idées démocratiques et les idées non démocratiques, et de prendre le risque de torpiller à jamais la démocratie. Sinon je suis d’accord avec vous, il faudrait combattre vos opposants avec des mots, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas l’arme de choix de vos adversaires.


    • Sachant Sachant 22 mars 2011 21:29

      Oui, je rôle de la démocratie est de promouvoir à part égale toutes les idées

      Une démocratie ne devrait pas exister sans un système honnête
      D’éducation et d’information et de transparence et de respect du vote populaire
      C’est parce que notre démocratie n’en est plus une
      Qu’elle impose des positions extrémistes
      Auxquelles je souscris de plus en plus souvent
      La tête au bout d’une pique, par exemple

      Ce n’est pas avec des « mots » que nous combattrons nos adversaires
      Mais avec des idées, construites, comprises et assumées
      Lors de débats

      Nous savons tous que les débats on été abolis dans le meilleur média
      J’ai nommé... la TV
      Il y a des tentatives de chat sur le net, mais c’est peuple face à un héros
      Questions/Réponses (non-réponses ?)
      Pas encore du débat

      Ici, il y a un peu de débat, mais pas en temps réel
      Sortons parler avec les gens, ce sera plus efficace

      ---

      Si d’aventure nos adversaires revenaient au manche de pioche comme argument
      (Bien plus français que la batte de base ball)
      Nous saurions nous adapter, non ?


    • Annie 22 mars 2011 21:34

      Donc la démocratie n’en est plus une lorsqu’elles empêchent l’expression des idées antidémocratiques, ou elle n’en est plus une lorsqu’elle les a laissées s’exprimer. Finalement il s’agit de choisir à quelle sauce sera mangée la démocratie.


    • Annie 22 mars 2011 21:36

      « lorsqu’elle empêche » etc. etc.. Vous aurez rectifié les fautes de vous-même. On ne devrait jamais écrire après une certaine heure.


  • Sachant Sachant 22 mars 2011 21:08

    Bon, allez, j’ vais vous surprendre

    Je pense qu’il faut un scrutin proportionnel aux législatives
    Quitte à augmenter la représentation des « marginaux »
    FN inclus, NPA inclus
    Quitte à augmenter la représentation des aspirations de la nation

    Je pense par ailleurs que Jospin a vécu son 2002
    Grâce à son inversion du calendrier électoral
    Il voulait le pouvoir d’abord et la négociation ensuite
    Ce petit accident anti-démocratique lui a coûté son avancement
    L’un sa dissolution, l’autre son inversion du calendar

    Il faut élire les députés d’abord
    Laisser se créer les axes possibles d’une majorité
    Laisser négocier le panier de crabes
    PUIS les laisser nous présenter leur tête d’affiche aux présidentielles

    Au risque de vivre le même illogisme qu’en Israël
    La gauche remporte les législatives
    La droite gouverne avec l’extrême droite
    Mais quand on se veut démocrate

    ---

    MAIS, parce que j’allais pas être d’accord avec tout

    Arrêtez, avec votre histoire de centre
    Le centre en France est libéral, un peu conservateur, un peu chrétien, un peu nationaliste
    Bref, c’est la droite, la moins dure certes mais c’est la droite
    Ce que quand on est très à droite on appelle « le centre mou »

    Arrêtez avec cette formule du front, même (surtout) si elle est efficace : UMPS
    L’UMP est nationaliste, conservatrice, atlantiste et répressive
    (Donc bien à droite)
    Le PS est libéral, européen et mondialiste
    (Donc un peu à droite)
    Ce n’est donc pas la même chose
    UMPS n’est pas « vrai »

    Il n’y a qu’une majorité UMP au parlement pour faire revivre
    L’époque maudite des hôpitaux psychiatriques du bloc soviétique
    Une majorité PS n’aurait jamais voté ça

    ---

    Si vous pensiez rallier quelques électeurs du front
    A la cause « centriste »
    Il vous faut découvrir maintenant que l’électorat du front est fidèle et pugnace
    Il l’a toujours été

    Quand la participation générale aux élections baisse
    Celle du front reste la même
    Donc en proportion le score du front augmente
    Sont pas près de voter pour Bayrou, croyez moi


  • moebius 22 mars 2011 22:10

     C’est vrai que l’électorat du FN pue la merde et la lousse. Ce qui aqbosolument sur c’est quandn votant Lepen il va embaumé la myrthe. C’est ce que pensé tout les bras cassé et les soldats perdus de notre histoire qui ont adhéré a cette entreprise de réhabilitation folle et tragique qu’est le FN. Le FN n’a jamais réhabilité personne pas plus qu’il n’a réussit a ramener les cendres du maréchal Pétain. Il continue à puer et met cette pestilence sur le compte de ces nouveaux juifs que sont les arabes. Il a beau se laver et s’asperger de déodorant il continue a puer le juif, l’arabe, le noir... Fillon en bon gaulliste qui sait ce qui fonde la séparation de la droite. la républicaine et l’autre celle qui réve de savon ne s’y trompe pas, tandis que d’autre comme Sakosy et Copé qui ont les nez moins délicats réve d’une rupture qui fonderait un grand parti de droite en réconcilliant toutes ses composantes ofacltives


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 22 mars 2011 22:39

    Ah oui, quelle abomination ce « front républicain » version 2011.....
    En revanche, le « front républicain » de 2002, en voilà un qu’il était bien pour réélire la Droite à l’Elysée !!!!
     Les beaux esprits d’aujourd’hui se gardaient bien, alors, de nous parler de « négation de la République ».....
    Heureusement, j’ai constaté avec plaisir, ce soir à la télé, des candidats UMP BATTUS appeler à voter pour la Gauche, faisant notamment référence à la Gauche en 2002.
    Heureusement, j’ai constaté avec plaisir qu’il y a toujours des hommes et femmes d’honneur et de morale à l’UMP. Même contre vents et marées.
    Tant pis pour M. Copé et consorts !

    jf.
    www.lamauragne.blog.lemonde.fr


  • miel de fiel miel de fiel 27 mars 2011 09:14

    L’UMPS.. trouve.. que.. le.. peuple.. P U E .

    Ah ! Ah ! Ah ! Ils n’ont pas fini d’être enboucanés, recevoir des tombereaux d’insultes merdeuses, patauger dans la merde à longueur d’année et bouffer de la merde à tous les repas ça parfume le cuir vindiou ! Comme dit l’autre j’me sens même plus pisser ........

    Merci gôlo gôlo (chez Taddei tapis rouge Badiou) de m’ôter les mots du clavier, j’te sens même pas, tellement on renifle pareil et quand on pète ! Ouaf .C’est pire que le gaz de schiste. On en devient lumineux comme des extra-terrestres.

    Je te cite : Toute la clique des gauchistes psychorigides (pléonasme éculé) ne sert plus à rien (ont-ils vraiment servi à quelque chose ?? à part s’astiquer l’égo) dans la France de 2012........ 
    Distribuons-leur dès maintenant les petits livrets rouges de « réfugiés politiques » dans le pays de leur choix. 
    Une mention spéciale écrite en lettres dorées pour BADIOU, nommé par contumace, délégué permanent de l’O.N.U. en terres musulmanes pour matraquer un prosélytisme d’amour « de l’autre ». 
     Je me sens de plus en plus une âme d’alouette aspirée par « les soleils des indépendances » « en Attendant Le Vote des bêtes sauvages » (vous savez les gros cons et les primates français)....... Ce coming out m’enchante, c’est magique circus et Torcos au pays des merveilles. 
    .


  • Loatse Loatse 27 mars 2011 13:13

    Rhâaa, ces politiques, certains s’estiment au dessus des lois lesquelles sont réservées à leurs yeux au « vulgum pecus »...

    Une petite anecdote : Il y a de cela quelques années, se préparaient les élections municipales dans mon village.. Je m’occupais alors d’une association de loisirs pour le 3ème age dans un local qui se libérait officiellement pour les candidats à 18 heures chaque soir...

    Certains attendaient bien sagement que les dernirers membres soient partis pour venir installer leur matériel vidéo audio etc...et bouger tables et chaises...

    D’autres ont essayé de s’installer en méthode forcing une demi heure avant... d’une manière des plus irrespectueuses. Ca a bardé ! il m’a squatté les lieux une fois, pas deux... le gus était de droite et est actuellement notre maire (grrr)

    Quand aux socialistes ils attendaient sagement à quelques mètres de la porte d’entrée..( du coup, ceux là, je les ai fait rentrer avant l’heure le jour ou il pleuvait :)

    Donc rien n’empêchait les personnes réquisitionnées pour les cantonales de faire remarquer à ce monsieur Fillon qu’il est un citoyen comme les autres.. tant qu’il y aura des pleutres, il y aura des abus de ce genre...


  • suumcuique suumcuique 27 mars 2011 18:24
    Quarante ans que le FN répète inlassablement les mêmes choses - dès les années 1970, alors qu’il y avait relativement peu d’immigrés extra-européens en France - le FN demandait l’arrêt de l’immigration extra-européen et, aujourd’hui, vous venez nous dire que vous ne croyez « pas une seconde que Marine Le Pen, riche héritière de son papa, et située à la droite de la droite, soit sincère quand elle dit venir voler au secours des humbles ».

    CROIRE...

    Pendant quarante ans, le FN a fait appel à la raison des Français de souche, en les mettant devant leurs responsabilités et en leur indiquant très clairement ce qui allait se produire inévitablement, s’ils ne se reprenaient pas. Les Français de souche n’ont pas écouté la voix de la raison et se sont laissés avoir au sentiment par les sirènes des slogans puérils des agents et des communiquants du mondialisme (« plus d’Europe = plus de prospérité » ; « les immigrés sont une chance pour la France », etc.). il est grand temps que la raison reprenne le dessus et que la France redevienne la France. Hypnotisé, le Français de souche doit se réveiller et regarder la réalité en face, avant que la réalité ne lui explose au visage. Le programme du FN ne comporterait qu’un seul point - l’arrêt immédiat de l’immigration extra-européenne et la conséquente remilitarisation des frontières - que cela, d’un point de vue français, serait suffisant, notamment par rapport aux dizaines de milliers de pages du programme de destruction systématique de la France que pondent les scribes de l’UMPS depuis 40 ans et qu’aucun électeur n’a d’ailleurs jamais lu.

    Relisez le programme du FN. L’objectif majeur n’est pas de « voler au secours des humbles », mais, tout simplement, de débarrasser la France des parasites qui la vampirisent. Une fois le cas de ces parasites définitivement réglé, les « humbles » en profiteront.

    Grèce, Irlande, Portugal, à qui le tour ? L’Italie tombera probablement avant la France, mais, en attendant, tout Français doit faire - pour de bon et vite - un choix : soit celui du mondialisme et des forces qui détruisent la France, soit celui du front national.

    L’histoire n’est qu’un éternel recommencement :

    Pasaron e PASARAN !

  • jaja jaja 27 mars 2011 18:44

    L’immigré n’est que le bouc émissaire jeté en pâture à tous ceux qui pensent qu’il est responsable des bas salaires et du chômage. Il remplace avantageusement le juif des années 30 pour l’extrême droite, camouflant ainsi que les vrais responsables des difficultés des travailleurs sont les pontes du CAC 40 qui n’ont jamais fait autant de profit qu’aujourd’hui.

    Peu importe le programme du FN en cette période de crise du capitalisme où se sont les travailleurs qui doivent payer pour que les plus riches puissent maintenir et même accroître leur pillage. La vraie raison d’être du FN c’est de dévier la colère des travailleurs tout en les divisant selon des critères ethniques alors qu’il devient de plus en plus évident que la marmite va finir par sauter.

    Et si cette diversion n’est pas suffisante et qu’une vraie révolte arrive alors tous ces pseudos « anti-système » du FN se retrouveront du côté des forces du capital, comme il sied à tous les partis d’extrême droite et ce depuis toujours.

    La Le Pen sortait déja de ses gonds pour dénoncer les bloqueurs des raffineries lors de la dernière grève contre la « réforme » des retraites allant jusqu’à exiger du gouvernement qu’il fasse donner les CRS...

    Alors imaginez si on se révolte vraiment.....


  • suumcuique suumcuique 27 mars 2011 20:38

    Les immigrés extra-européens sont la conséquence. 


    Ceux qui les ont importés en France sont la cause. 

    Pour éliminer définitivement les conséquences, il faut naturellement supprimer la cause. 

    La cause n’est pas tant Pompidou-Giscard-Mitterand-Chirac-Saközy que ceux qui les ont élus. En effet, sans électeurs, le politicard n’est rien. A travers la France, il y a des millions de Français de’ souche qui soutiennent plus ou moins activement depuis quarante ans l’immigration extra-européenne. Ces individus sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France aujourd’« hui. Parmi ces Français de souche qui, au quotidien, favorisent plus ou moins activement l’entrée sur le territoire français d’immigrés extra-européens, il y a des politicards, des journaleux, des retraités, des avocats, des femmes au foyer, des étudiants, des dentistes, des ouvriers, des pharmaciens, des fonctionnaires, des sportifs, etc. Sans les fameux »humbles« , sans les millions de collaborateurs bien français du mondialisme, jamais ce pays n’aurait été au bord du chaos. Notons qu’il y a deux types principaux de collaborateurs : ceux qui collaborent par un idéalisme ( »Nous sommes tous des frères« ) qui tient de la régression infantile allant jusqu’au stade anal ( »Nous sommes tous des soeurs« ) et ceux - bien plus nombreux - qui collaborent par intérêt (de nombreux Français de souche, en créant une association en faveur des immigrés, arrondissent largement leurs fins de mois, tout comme les retraités qui, en militant pour les »droits de l’homme", savent qu’ils paieront moins d’impôts...). L’immigration est un business. 

    Grèce, Irlande, Portugal....




Réagir