mercredi 19 septembre 2012 - par Allain Jules

La dernière provocation de Charlie Hebdo contre les musulmans

Liberté d’expression mon œil !

Rebelote. Charlie Hebdo entre avec fracas dans le débat sur l’Islam et la sortie pétaradante de L'Innocence des musulmans, le fil anti-islam. Besoin d’argent ? Sans doute. Alors, il faut entrer dans la danse avec provocation. Une honte ! Nous sommes tous Charlie Hebdo diront les spécialistes pervers. On sait très bien que Charlie Hebdo ne vend plus rien et veut profiter des événements actuels pour remplir ses caisses en caricaturant une nouvelle fois le prophète Mahomet. Voici la UNE du journal qui sort ce matin dans les kiosques.

Il y aura des gens hypocrites qui verront dans ce nouvel acte abscons, l'incarnation même d'une de nos valeurs imprescriptibles... quand ça nous arrange, la liberté d'expression. La défendre dans ces conditions c'est faire preuve d'un aveuglement à l'insu de son plein gré. Or, si la provocation était un art, ça se saurait. Si croquer le prophète Mahomet est un exploit, ça se saurait aussi. Mais, où Charlie Hebdo pêche honteusement et outrageusement, c'est le calendrier. C'est gros comme un camion...rouge.

A la chercheuse de gloire, de l’argent et du sang ? Est-ce l'ultime syncrétisme d'un canard en mal de sensation et qui a les poches vides puisque plus personne vraiment n'achète ? Liberté j'écris ton nom. Liberté d'expression mon œil...Tout ceci s'est transformé en liberté d'insulter...Hélas. Avec une mauvaise foi abyssale, des voix s'élèveront pour défendre la liberté... d'insulter. Elles diront en cœur que les thuriféraires de l'Islam ou de son prophète confondent tout...

Avec la morgue habituelle, il sera dit orbi et urbi, ici et là, que la liberté de la presse est incessible. Que le démocratie surpasse tout, oubliant volontairement que Charlie Hebdo a fait de son fond de commerce, la critique violente de l'Islam, de l'Islam, encore de l'Islam, et toujours de l'Islam. A la fin, ça devient suspect mais, pire, c'est le calendrier avec les heurts qui s'accélère, suite à la sortie du navet l'innocence des musulmans.

Mais, il faut dire à ces flagorneurs de Mahomet, que, ici chez nous, la liberté d expression et la liberté de la presse ne sont pas une provocation mais l'expression même de nos valeurs. Fichtre. Qui peut croire à une légende pareille avec la dernière tentation du Christ, que dis-je, la dernière tentation islamophobe de Charlie Hebdo dont le croqueur du jour, surfe sur le morbide et le mortifère pour essayer de vendre son papier à choux.

Mais, c'est en entendant les explications abracadabrantesques de Charb, le directeur de publication de la revue à RTL, qu'on tombe des nues avec la fuite en avant et le manque criard d'indication quant au calendrier savamment orchestré.

Petit tracks-back :

« Si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c’est dangereux ou pas de le faire, la question d’après va être, est-ce qu’on peut représenter des musulmans dans le journal ? » 
« Est-ce qu’on peut représenter des êtres humains dans le journal ?” ».
« À la fin on ne représentera plus rien, et la poignée d’extrémistes qui s’agitent dans le monde et en France aura gagné. »

C'est simplement honteux ! 

Allain Jules 



297 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 septembre 2012 09:29

    Si j’étais un leader d’opinion ayant quelque visibilité médiatique, j’inviterais tous les Modérés à se réunir ce prochain vendredi, puisque c’est l’islam qui est attaqué, place de la République, à Paris, ou dans toute autre ville, pour manifester que :
    1)
    nous ne considérons même pas ce film, tant il est de basse qualité, comme une provocation ou une insulte mais, tout simplement comme une imbécillité,
    2)
    les majorités des minorités modérées sont capables, ensemble, d’exprimer leur tolérance mutuelle dans le respect des valeurs de la République française.

    Modérés juifs, chrétiens, musulmans, libres-penseurs, et cætera, réunissez-vous nombreux ce vendredi 21 septembre à 14 heures ! ! !


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 09:37

      Jean-Pierre Llabrès,


      La liberté d’expression, oui, la liberté d’insulter, non.



    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 septembre 2012 09:45

      Vous perdez tout sens commun !...


    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 11:42

      Charlie Hebdo a été Aligné sur les merdia mainstream par la présidence de Philippes Val, qui a ensuite rejoint France Inter, dont il a pris la direction et où il a mené les purges sarkozistes qu’on connait notamment parmi les humoristes.

      Quand il etait chez Charlie Hebdo, Val a aussi exercé une censure qui n’existait pas avant, ce qui a poussé Lefred-thouron à démissionner.


      Le lien entre la radio d’état (directement liée à l’Elysée depuis Sarko Ier) et le journal ’rebelle’ est toujours aussi ténu :

      Bernard Maris, éditorialiste sur France Inter est aussi responsable de la ligne editoriale de Charlie Hebdo.

      Les lecteurs, eux, ne se sont pas trompé, contrairement au Canard Enchainé, les ventes de Charlie ont plongé pendant la Sarkozie. Faut le faire !

      Depuis, Val est même allé faire des conférences au MEDEF.

      Bref, seuls les naïfs peuvent encore croire à l’independence et à l’innocence de ce journal.


    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 11:50

      le fait de moinser ce que j’ai dit n’efface pas les evenements que je cite et que certains preferent ignorer.


      Il y a eu en France une mainmise sur toutes les rédactions, y compris celle de Charlie, par des commisaires politiques qui ont viré le peu de journalistes qui s’y sont opposés.

      Ca concerne aussi Libé, le nouvel obs...

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 septembre 2012 13:53

      Je me demande si Closer oserait publier des photos de Mahomet les seins nus.


    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 14:40

      Du moment que ça évite de parler du QE3 et que ça facilite les futurs bombardements de la Syrie et de l’Iran...


    • Chiitedeservice subcommandante 19 septembre 2012 14:58

      C’est tellement ridicule tout ça, ça ne me fait ni chaud ni froid et finalement ça leu fait une pub incroyable,et le pire ce journal se croit subversif !


      Découvrir l’Islam : Islam pour les nuls

    • T.REX T.REX 19 septembre 2012 17:00

      IL n’y a pas qu’un adepte de l’Islam sur cette couverture ou ai-je la berlue ?


    • appoline appoline 19 septembre 2012 18:45

      Les barbus nous emmerdent. Que Charly soit d’un bord ou d’un autre, quelle importance ; le tout est de démonter une religion, qui comme les autres, se fout pas mal de ses brebis du moment où elles laissent quelques tunes dans le tronc des pauvres (mais pas pour eux, bien évidemment)


    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 19:14

      Merci de votre fine analyse géopolitique.


      Il ne vous viendrait pas à l’esprit qu’il y aurait des musulmans violents plus ou moins manipulés, grâce à des brûlots lancés à dessein ?

      Et qu’ici même on puisse pousser les gens a vomir sur ’les’ musulmans, en oubliant que ces memes extremistes sont en train d’attaquer leur coreligionnaires en Syrie.

      Sinon, merci de votre analyse fine.


    • bigglop bigglop 19 septembre 2012 19:42

      Bonjour à tous,

      @Allain Jules, vous avez fait un article d’opinion courageux ce qui est tout à votre honneur.

      A travers ce dernier « exploit » Charlie Hebdo fait un coup médiatique, autant le précédent sur les caricatures du prophète du journal Jylands-Posten était utile et nécessaire, car il dénonçait tous les « intégrismes » religieux (Mgr Barbarin, récemment) mais au-delà les idéologies.

      Malheureusement, Charlie n’atteindra jamais la qualité de Hara Kiri.
      Je rejoins le post d’@Aldous, considérant qu’il n’est qu’une nouvelle diversion, comme l’impôt à 75%, le mariage homo, etc...

      Les « socialistes » utilisent les mêmes méthodes de contrôle de l’opinion que l’Ump de Sarko, par l’émotion, l’incompréhension, l’angoisse du lendemain, la peur du chômage, de la déclassification et surtout la peur de l’autre, de « l’étranger ».

      Avez-vous constaté un quelconque changement du contenu éditorial, rédactionnel des médias mainstream et même publics........ ?


    • bigglop bigglop 19 septembre 2012 19:51

      Non accessoirement, je vous demande de réfléchir sur le thème de la liberté de parole, d’expression, sur son usage raisonnable et l’abus qui peut en être fait à travers d’autres exemples que vous trouverez.
      Au-delà, cette nouvelle publication de Charlie ne risque-t-elle pas de relancer un débat dangereux sur le droit au « blasphème » héritage de la révolution de 1789, par les « conservateurs », les « conformistes » de tous poils ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 2012 08:45


      @ Aldous

       

      Posez-vous tout de même la question : qui, depuis des années, répète à l’infini cet ignoble mensonge : "l’islamophobie c’est un racisme ou/et de la xénophobie" ?

       

      Et donc qui pousse, comme vous dites, « a vomir sur »les« musulmans » ?


  • Deneb Deneb 19 septembre 2012 09:32

    Bravo Charlie !
    La liberté d’expression n’est pas négociable.
    Et tant pis pour quelques pisse-vinaigres auxquels leur grimoire n’a pas appris à rire de bon coeur.


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 09:38

      @Deneb,


      Mauvaise foi quand tu nous tiens !

      L’étrange coïncidence du calendrier ne vous dit rien ????



    • bel95 19 septembre 2012 09:48

      Liberté d’expression, de critique OUI, mais pas de confusion un tout petit peu d’intelligence. Un gamin de « cité » qui pour s’exprimer insère dans chaque phrase NTM c’est de la libérté d’expression mais momi cela me choque.
      De plus contre-productif, défequer sur un symbole religieux, salir, cracher sur l’intime de l’autre car ce n’est pas ce que l’on pense est une forme de violence, de torture psycho qui ne peut que donner en retour par reflexe pavlovien haine et destruction.
      Il y a aussi d’autre méthode pour destructurer une nation, la destabilisation de ses fondamentaux, valeurs, traditions, lien avec son histoire ou détruire leurs patrimoines culturelles par les bombes, à coup de masse comme au Mali : Oui charlie Hebdo, Islam-machin du nord Mali même combat.


    • Deneb Deneb 19 septembre 2012 09:53

      Et alors, s’ils ont envie de se faire 3 thunes, c’est interdit par le Coran, aussi ? There’s no bussiness like show bussiness chantait Frankie. C’est l’excès d’opportunisme qui est condamnable, de profiter de la conjoncture pour enfoncer un clou, ça n’a rien de choquant. Surtout que le sentiment d’offense par rapport à l’« innocence des musulmans » a également suivi un calendrier questionnable.


    • Anaxandre Anaxandre 19 septembre 2012 13:01

       Certains sont passés maîtres dans l’Art de maquiller de mots ce qui n’a quasi plus d’existence concrète chez eux ; ainsi n’a-t-on jamais autant entendu le mot « respect » que dans la bouche des voyous, suivis de près par les politiciens, qui, les uns comme les autres, finissent par remplacer une valeur fondatrice de toute société par un mot devenu creux. Pour persuader qui ? Soi-même ? Les autres ? Ou tout ça en même temps ?

       On pourrait faire aisément la même analyse sur les mots « République » et « Démocratie » : il y aurait tout un travail statistico-politique à faire depuis les débuts de la cinquième République pour comptabiliser combien de fois dans chaque campagne ces mots ont été utilisés. On constaterait une hyperinflation de l’emploi de ces termes, désormais utilisés à tort et à travers, et dont l’apothéose fut la dernière campagne présidentielle. Cette surenchère verbale allant de pair avec une perte toujours croissante des vraies valeurs républicaines et avec une démocratie représentative de moins en moins Démocratique.

       Quant à Charlie Hebdo, il est bien évident pour qui veut bien voir un peu plus loin que le bout de son nez, que ce « journal » est devenu depuis de nombreuses années déjà une officine sioniste au service du fameux conflit de civilisation entre chrétiens et musulmans. Il suffit d’observer le parcours d’un Philippe Val, ses amitiés, ses soutiens, ses prises de positions (ou quand le goy veut se faire plus sioniste que le juif) ; on ne passe pas du statut de chanteur à casseroles accompagné à la guitare par un pédophile condamné par la Justice à celui de patron d’une grande radio nationale sans compromissions et gages d’allégeance totale...

       Alors oui, il va falloir dévier la légitime colère populaire qui gronde déjà contre la Banque, l’EU, les Médias, et cetera vers les musulmans. Et quel meilleur moment que cette période de tensions économiques et communautaires pour jeter de l’huile sur le feu et bien montrer à la masse qui sont ses ennemis ? Non pas que je réjouisse de l’immigration subie depuis quarante ans et de ses conséquences catastrophiques pour notre pays, mais quand un procédé est détestable, quand on voudrait me manipuler, je décrypte très vite qui tire les ficelles, et comme on dit : à qui profite le crime.


    • Anaxandre Anaxandre 19 septembre 2012 13:12

       (Je précise que ceux qui subiront, parfois physiquement, les conséquences de la folie de ce « journal » et de l’idéologie qui va avec seront toujours les mêmes : les gens du quotidien, les « petits » : catholiques, juifs, musulmans, ici ou au-delà de nos frontières, dont la vie importe peu à certaines...)


    • robin 19 septembre 2012 13:44

      Deneb est un bel exemple d’athéiste fanatique : les croyants tous dans les fours ..... smiley


    • robin 19 septembre 2012 13:46

      Par Anaxandre (xxx.xxx.xxx.164) 19 septembre 13:01

       Certains sont passés maîtres dans l’Art de maquiller de mots ce qui n’a quasi plus d’existence concrète chez eux ;
       --------------------------------
      Comme par exemple Obama Nobel de la Paix ? smiley




  • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 09:40

    @durae.leges.sed.leges,


    Je ne demande pas d’interdire. Ce que je condamne, c’est le « calendrier mercantile ou mercantiliste », si je puis m’exprimer ainsi, et rien d’autre.



  • SEPH SEPH 19 septembre 2012 09:47

    Les fachos approuvent Charlie Hebdo qui ne vie que de haine. C’est logique.

     En effet, les haineux de Charlie Hebdo profitent de la publicité accordée à la vidéo , espérant vendre leur torchon , qui ne peut meme pas servir de papier c..


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 09:49

      @Seph,


      Sans utiliser les mêmes mots que vous, c’est justement ce que je dis dans ce texte. La provoc’ et la course au fric. C’est honteux !



    • magma magma 19 septembre 2012 11:56

      en fait dès que quelqu’un fait preuve de courage au détriment de leur sécurité c’est un coup médiatique pour du pognon. quand quelque chose est dénoncé c’est manipulation. Les 1 er manipulés sont les croyants lobotomisés a qui on va fait croire a un dieu qui nous dirait de quoi rire et qu’on devrait marcher en rampant sur le sol genoux usés a force de génuflexion.


    • Anaxandre Anaxandre 19 septembre 2012 13:53

       Faire preuve de courage ? En dénonçant systématiquement l’Islam (le Catholicisme fait moins recette) sans jamais égratigner, ou à la marge, le Judaïsme ? Où est ce courage dont vous parlez ? Là où vous voyez du courage je ne vois moi que basse soumission au concept du Choc des Civilisations, provocation, manipulation opportune et préparation aux guerres qui s’annoncent.


    • magma magma 19 septembre 2012 17:09

      choc des civilisations ou vous voullez dire obscurantisme, régression, retour en arrière (de plusieurs sciècle) ? je n’opose pas les religions les unes aux autres, la plus voyante, la plus envahissante c’est l’Islam, c’est pas de mon fait, mais un constat dont je ne veux pas. Les autres religions ont eu aussi leur attaques, l’église pour les pédophile, le port du préservatif, aujourd’hui le mariage homosexuel, ils ne sont pas en reste pour la critique, de même les blagues sur les juifs on historiquement eu leur période et les blagues sur les camps de concentration n’etaient pas forcément le sujet le moins sensibles.

      En conclusion vous êtes en permanence dans l’endoctrinement, la propagande qui ne peut convaincre personne, a moins qu’il ne s’agissent que d’occuper le terrain en avortant tout dialogue tout espace de liberté. Moi je raisonne selon mon esprit pas via celui de mahomet jesus moise ou le marsupilami. J’espère que nous finirons par réagir en remettant la religion a sa place, dans chaque foyer et pas devant ma porte. 


  • sophie 19 septembre 2012 09:47

    Osez invoquer la liberté d’expression pour se permettre de cracher sur 1,2milliards de personnes faut oser. Je préférerais nettement cette même évocation pour toutes horreurs qui se déroulent en ce moment du côté financier et du côté guerre des ressources , merci AJ


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 09:50

      @Sophie,


      C’est moi qui vous remercie d’avoir compris le sens du texte. 

      Je suis pour la liberté totale d’expression qui est aux antipodes de la liberté d’insulter.



    • Deneb Deneb 19 septembre 2012 13:38

      Allain : « Je suis pour la liberté totale d’expression qui est aux antipodes de la liberté d’insulter. »

      Pourquoi, une insulte n’est-elle pas une forme d’expression ?


    • robin 19 septembre 2012 13:47

      Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 19 septembre 13:38

      Allain : « Je suis pour la liberté totale d’expression qui est aux antipodes de la liberté d’insulter. »

      Pourquoi, une insulte n’est-elle pas une forme d’expression ?
       --------------------------------
      Vous militeriez donc pour qu’on en fasse usage avec vous ?


    • Deneb Deneb 19 septembre 2012 14:10

      S’il n’y a que ça pour vous rendre heureux, faites donc ...


    • magma magma 19 septembre 2012 17:10

      c’est surtout deja fait


    • D’Aladin 19 septembre 2012 21:11

      L’insulte, tout comme le coup de poings, est une expression agressive, ou en un mot une agression. L’expression agressive ou l’agression est punissable par la loi. On ne peut invoquer la liberté d’expression lorsqu’on s’exprime verbalement avec des insultes ou physiquement avec des coups de poings. Ceci est une vérité elementaire admise par tous... sauf lorsqu’il s’agit d’insulter l’islam, les musulmans et leur prophète.


    • magma magma 19 septembre 2012 23:45

      l’insute est comme un baluchotérium, c’est une pratique d’un autre temps, le temps c’est de l’argent l’argent du capitalisme du capitaliste est la résultant de l’occident. Si le carré de l’hypoténuse d’un baluchitérium est égale a la moitié d’un hostie mélangé avec de la limonade de marque dumesnil, il s’agit bien d’une insulte


    • epicure 20 septembre 2012 03:05

      le joli sophisme de sophie.
      Où vois tu que charlie hebdo crache sur 1,2 milliards de personnes ?

      Là c’est toi qui fait l’amalgame entre tous les musulmans et les extrémistes terroristes.
      la couverture représentes des barbus, c’est à dire des croyants intolérants.
      DOnc tu considère que tous les musulmans sont intolérants.
      Donc c’est toi qui insulte tous les musulmans qui ne sont pas intolérants.


  • celui qui maugréé celui qui maugréé 19 septembre 2012 09:51

    Il eu été plus subtil de mettre une couverture noire sans rien dessus sinon le mot censure ... et ensuite de traiter le problème de la liberté d’expression dans les articles. Enfin c’est mon avis.

    Disons que le timing vu les évènements en cours me parait maladroit, il faut traiter du sujet mais savoir le faire intelligemment.

    En gros lutter contre les extrémismes ( dont ceux issus des religions) mais sans forcément non plus donner le bâton pour se faire battre.


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 09:59

      @celui qui maugréé,


      EXACT !

      Bon, certains aiment bien polémiquer dans le vide.



    • Croa Croa 19 septembre 2012 16:24

      « Il eu été plus subtil de mettre une couverture noire sans rien dessus »

      Ha non, c’eût^été un mensonge !  smiley (Car celà suppose une véritable censure.)


    • magma magma 19 septembre 2012 17:12

      exacte on polémique dans le vide... on ne peux simple citoyen luter contre un conditionnement de 14 ou 21 sciècle


    • lulupipistrelle 20 septembre 2012 00:36

      On peut dire aux 1, 2 milliards de musulmans, que l’on pense que leur religion est une religion de merde...si on en a envie... Les islamistes ne se gênent pas pour critiquer nos moeurs et insulter toutes les occidentales, en parlant de leurs « femmes pures »... ha,ha,ha...

      Les caricatures de leur prophète les ulcèrent ? et alors, moi j’ai envie de baffer toutes les bonnes femmes voilées que je croise, et je ne parlent pas des barbus... mais je me domine... 

      Au contraire, je reste polie en toute circonstance, je me lève dans les transports en commun au moindre ventre rebondie, même si la gravide est voilée...


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 10:20

      @Amaury,


      La justice condamne l’insulte publique.

      Aucune contradiction. Ce que je condamne, c’est le CA-LEN-DRIER !

      VOUS AIMEZ LE NOUVEAU iPHONE QUI SORT VENDREDI ? C’EST MIEUX POUR VOUS, VOICI LA PALETTE DE PRIX

      Stop à la mauvaise foi !

       

    • magma magma 19 septembre 2012 17:14

      asterix et obélix sont morts depuis longtemps aussi


    • D’Aladin 19 septembre 2012 21:23

      Aucune contradiction : l’expression cesse de l’être lorsqu’elle prend la forme d’insulte et devient agression 


    • magma magma 19 septembre 2012 23:47

      tout a fait d’accord je suis agressé tous les jours par la part imposée que prend l’Islam dans mon espace vitale et je n’ai pas de bouclier anti connerie assez puissant


    • epicure 20 septembre 2012 03:09

      « 

      La justice condamne l’insulte publique. »

      où est l’insulte dans la couverture de CH ?
      Il y a au contraire une vérité : des bigots qui veulent interdire aux autre de les critiquer ou de se moquer d’eux, sinon on est accusé de racisme.

      Bref en fait tu sers une soupe manipulatrice avec ton discours sur l’insulte, car le sentiment d’insulte des barbus, n’est que le reflet de leur intolérance.


  • pergolese 19 septembre 2012 10:34

    Je peux comprendre que cela met le gouvernement dans l’embarras car il devra en gérer les risques potentiels.

    Maintenant, il s’agit en l’occurrence moins une provocation qu’une message clair : la liberté d’expression n’est pas négociable.

    En ce qui me concerne les choses sont claires : O ne peut concevoir le racisme que dès lors où on est en présence d’une hostilité fondé sur une caractéristique de la personne sur laquelle elle n’a aucune prise. En d’autres termes, l’hostilité en raison de son arabité par exemple ou la couleur de la peau par exemple. Par contre, la qualité de musulman repose sur une adhésion, ce qui n’est pas du tout la même chose.

    Il n’y a aucune raison de faire de la religion un sanctuaire : les religions doivent être traitées comme n’importe quelle idéologie. Faire autrement annihile nécessairement la liberté d’expression : Comment s’attaquer au communisme si on se voit automatiquement accusé de faire injure aux communistes ? Comment s’attaquer au libéralisme sauvage si on se voit automatiquement accusé de s’attaquer à tous ceux qui croient à ses vertus ? Comment s’attaquer à l’astrologie si on se voit accusé de faire injure à tous ceux qui lisent leur horoscope le matin ?


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 10:41

      @pergolese,


      Trop marrant !

      Pour la liberté d’expression, oui, mais laissons donc le droit à tout le monde de pouvoir s’exprimer. Or, ce n’est pas le cas. A votre avis, pourquoi refuse-t-on aux musulmans de manifester samedi ? 

      Pays des libertés mon oeil ! 




    • Deneb Deneb 19 septembre 2012 10:45

      S’exprimer et occuper un espace public, ce n’est pas pareil.


    • pergolese 19 septembre 2012 10:56

      Tout simplement parce que cela risque de dégénérer...Et on connaît d’ailleurs les slogans


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 19 septembre 2012 11:43

      « Khaybar ya Yahoud » scandé samedi par les barbus, « tuer les juifs » d’après le massacre de Khaybar, cette oasis située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, lors des razzia de momo, le prophète de la religion d’amour de paix et de tolérance smiley.


    • PapaDop PapaDop 19 septembre 2012 17:30

      Bonjour l’auteur ,Pergolese et les autres ,

      Tout à fait d’accord avec vous Pergolese ,j ’ en déduit d ’ailleurs qu’au lieu de dire que l’on s’attaque toujours aux mêmes ,ce serait pour moi toujours les mêmes qui réagissent mal ,toujours les mêmes qui sont susceptibles ...

      Allain ,par contre votre histoire de calendrier est tout à fait légitime ; Le film est en ligne depuis le 2 juillet ,alors pourquoi tout ce bordel maintenant ?Du coup ,j’y pense ,ce n’est donc pas Charlie qui a commencé !?


    • sirocco sirocco 19 septembre 2012 20:29

      ...« la liberté d’expression n’est pas négociable. »

      Ah oui ? Allez donc affirmer que les chambres à gaz n’ont pas existé... Vous verrez si vous avez droit à la liberté d’expression, en France.


    • epicure 20 septembre 2012 03:12

      @Par sirocco (xxx.xxx.xxx.73) 19 septembre 20:29

      la critique de l’islamisme est une critique d’idéologies qui peuvent être criminelle.
      la critique des chambre à gaz, sert surtout à défendre un génocide, un crime contre l’humanité.

      Voilà la différence.


    • sirocco sirocco 20 septembre 2012 20:28

      Et alors ?

      Si on n’a pas le droit de défendre un génocide (si cela peut vous rassurer, je ne le défends pas, j’argumente au niveau du PRINCIPE), on ne bénéficie pas de la liberté d’expression.

      La liberté d’expression n’admet AUCUNE EXCEPTION. Dès lors qu’il existe ne serait-ce qu’une exception, il n’y a plus de liberté d’expression.


  • Yves Dornet 19 septembre 2012 10:37

    les musulmans provoquent à longueur d’années leurs hôtes avec leur prosélytisme, leurs prières de rues, leurs niqab, leur halal...du balai.

    La France n’est pas une république islamique.

    Félicitations à CHARLIE HEBDO ... mais où sont les grandes gueules qui s’amusent des chrétiens d’habitude...où sont les médinian, les bedos, canal+... ? GUIGNOLS


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 10:39

      @Yves,


      C’est beau d’esquiver le contexte !

      Il faut demander à Charlie Hebdo de financer la sécurité de nos ambassades !



    • Yves Dornet 19 septembre 2012 10:54

      @Allain jules,

      si à chaque fois que les barbus menacent nous reculons alors demain nous serons sous charia. Qu’ils aillent se faire foutre !


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 11:11

      @Yves,


      Vous avez la tête dans le guidon ou vous faites exprès ?

      En l’occurrence, ici, aucun barbu n’a menacé. Il s’agit d’une provocation gratuite, que dis-je, pour le fric. C’est honteux !

      Encore une fois, le calendrier ne vous dit rien ?



    • francesca2 francesca2 19 septembre 2012 11:27

      Il faudrait être un peu plus à Paris et un peu moins à New York peut-être, surtout lorsqu’on prétend juger un journal d’opinions français. 

      Aucun barbu n’a menacé ?
      Vous étiez où samedi dernier ? 

    • arobase 19 septembre 2012 11:36

      dornet qui ne recule devant rien devrait demander de prendre la place du personnel d’ambassade pour se prendre une bombe gratuite grâce à charlie hebdo.


      facile de jouer avec le sang des autres.

    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 11:54

      Samedi dernier j’etais à Paris,et il ne me semble pas qu’on y ait brulé des ambassades.


      Il y a eu une manifestation de musulmans qui m’a parue ordonée et pacifique.

      Je ne vois pas pourquoi il leur seraint interdit de manifester pacifiquement, c’est un droit qui est reservé aux catholiques et aux athés ?


    • francesca2 francesca2 19 septembre 2012 11:58

      Pacifiquement ? Avec des CRS à l’hosto ? 

      Vous aussi vous paraissez avoir une drôle idée de la paix.

    • Romain Desbois 19 septembre 2012 13:00

      Oui la liberté de manifester est un droit fondamental de la démocratie.

      Puis c’est plein d’enseignement... pour les RG smiley


    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 13:18

      Si on ne voulait pas des prières de rue, fallait pas ouvrir les frontières...


      Ca me fait rigoler les gens qui s’offusquent qu’une poignée de gars instrumentés fassent une prière de rue aux champs elysées et d’y voir quelques femmes voilées.

      Qu’ils aillent faire un tour à Saint Denis ou dans les autres zones des grandes villes francaises.

      Qu’ils prennent le metro ou le rer à 6h du mat, et ils comprendront que ce qui les offusque champs elysées, c’est la norme ailleurs.

      Arretons cette hypocrisie qui consiste à croire que tant qu’on ne montre rien à la TV rien ne se passe.



    • Romain Desbois 19 septembre 2012 15:07

      quand le Pape fait sa messe sur une place publique avec comme spectateurs la majorité du gouvernement,je n’ai pas entendu les laïcs croyants catholiques crier au scandale.


  • Ariane Walter Ariane Walter 19 septembre 2012 11:06

    Ok pour tout mais le dessin « INTOUCHABLES » AVEC CES DEUX RELIGIoNS EST QUAND MËME SUPER SURTOUT APRES L’HISTOIRE DES PUSSY RIOTS !


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 19 septembre 2012 11:08

      @Ariane,


      Le juif est un prétexte ici, puisqu’ils savaient chez Charlie ce que ça allait provoquer.



    • kaisersam 19 septembre 2012 11:15

      En meme temps Allain Jules nous vivons dans un systeme qui s’auto censure en terme de critique sur les paradigmes adoptés : ultra lisberalisme, croissance infinie

      il est donc plus facile de montrer aux idiots la Lune : critique des religions a tout va , ca occupe le manant et le reconforte dans le fait qu’il vit dans la bonne société

      Charlie Hebdo c’est la lacheté qui revet les habits du courage : le vrai courage serait de critiquer les fondements de notre systeme par exemple


    • Roland Franz Roland Franz Jehl 19 septembre 2012 15:37

      @Ariane
      Je ne vois pas bien le rapport avec las Pussy Rots ; vous pouvez m’éclairer ?


    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 16:07

      Ben, elles n’arretent pas de se toucher... smiley



      Ok, je sors...

    • magma magma 19 septembre 2012 17:16

      l idiot peut il regarder la lune du prophète ?


  • alice au pays des merveilles alice au pays des merveilles 19 septembre 2012 11:06

    Merci Charlie Hebdo pour ta couverture, Supeeer comme ça c’est bien parti pour que tout le monde « se refoute sur la gueule » !

    Conflits sanglants, actes de barbarie, violence sans retenue, c’est vrai qu’à la Téloche c’est moins vivant et puis ça se passe à l’étranger.

    Pourquoi pas en France dans nos villes, nos quartiers, notre rue, il suffirait d’ouvrir la fenêtre pour jouir du spectacle, mieux y participer ;

    Tiens ça me rappelle le roman de Chester Himes, Plan B, j’aime bien la jaquette, les blancs et les noirs face à face, tous armés et haineux et au milieu Fossoyeur ou Ed’cerceuil qui s’avance tel un Dieu impassible .............

    Moi ce que je condamne c’est de se moquer de la liberté d’expression pour du fric !!!






  • Romain Desbois 19 septembre 2012 11:08

    Que tout ceux qui veulent continuer à pratiquer leur religion se méfient, car à force de vous entretuer , de foutre la merde au nom de la religion, on risque bien un jour de ne plus accepter la laïcité et interdire les mythologies.


    • Yves Dornet 19 septembre 2012 11:15

      @Romain Desbois,

      il est certain que si la laïcité sert à propager l’obscurantisme on peut se poser la question. Quand on entend un Tariq Ramadan en appeler à la laicité...en France, bien sur, pas chez lui...pour cela, ça interroge.


    • kaisersam 19 septembre 2012 11:19

      @Yves

      en matiere d’obscurantisme vous etes un poids lourds : vous haissez la mode de pensée des musulmans

      vous etes un facho et etes l’equivalent des fachos de l’Islam


    • Yves Dornet 19 septembre 2012 11:33

      @kaisersam,

      quelle mode de...pensée ?

      quelle tribu ?

      c’est quoi ces énigmes ?


    • kaisersam 19 septembre 2012 11:44

      Vous ne comprenez rien ???

      c’est tout a fait normal il y a un plafond au dessus de vous


    • loph loph 19 septembre 2012 12:17

      Ah enfin une idée dans laquelle je me retrouve, merci Romain DesBois !

       

      Et tant que ça ne supprime pas l’environnement, base incontournable de toute vie, c’est bien qu’on reste dans l’accessoire, celui là même qui paraît essentiel à tant de croyants.

       

      Je continue de me poser la question, quand les religions céderont-elles le pas à la vitalité cérébrale que n’importe qui est en droit d’exercer, puisqu’en principe chacun est pourvu d’un cortex ? Ça ne veut pas dire non plus que je méprise les croyants et autres religieux, chacun fait de sa vie ce qu’il entend... Mais ça pourrait quand même apaiser l’activité humaine si prompte à s’échauffer pour un « rien ».

       

      Et ça changerait un peu le futur, pas celui que nous nous préparons, mais que nous LEUR préparons. Vous savez, les futurs terriens... 

      Mais comme le disait le titre du film, « nous resterons sur terre », avec tous les aléas que ceci comporte et dont l’homme n’est pas l’un des moindres, mais n’est pas non plus si essentiel à... la rotation terrestre par exemple ! Quant aux croyances, que représentent-elles à côté d’échelles qui nous dépassent ?

       

      Bref, inutile d’épiloguer, le temps fera de toute façon bien son œuvre...

      Salutations à tous (sans exception !)


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 2012 09:11


      @ loph

      Ne vous réfugiez pas dans le fatalisme et l’irresponsabilité. Ce n’est pas "le temps« qui fait, comme vous dites, »LEUR avenir", c’est nous :

      Leur avenir sera violent si nous n’agissons pas, aujourd’hui, contre la violence religieuse. Il pourra être pacifique et non-violent si nous combattons aujourd’hui ce qui, dans les religions, pousse à la violence.


    • dixneuf 23 septembre 2012 17:22

      Musulmans en France, mes frères, du calme, le moment viendra, le temps travaille pour nous plus sûrement que des manifestations que la masse n’ose pas encore soutenir. Inch Allah ! 


    • loph loph 22 janvier 2013 01:14

      Tiens, c’est marrant. Je cite ceci : "Et plus ils seront nombreux, plus ils feront la loi, leur connerie fait leur force et notre lâcheté quotidienne les fait sourire doucement..." En replaçant ça dans un autre contexte, ça me fait furieusement penser à... nous même !

      Plus nous sommes nombreux, plus on se sent fort, et plus on fait la loi, moins on soupçonne ce que ça apporte, ou plutôt détériore, au niveau du microcosme terrestre.

      Merci cadoudal d’avoir apporté vos lumières à mon obscur esprit ! Ah ah ah !

      Il n’empêche, la nature, grande pourvoyeuse en toute chose et que j’admire dans toute sa magnificence (même si elle me promet une fin certaine), suit son cours avec les lois qui sont les siennes, et égrène aussi sûrement que 2 et 2 font 4 le compte à rebours général.

      Qu’importe donc les mouvements migratoires... Par contre, nous, fixés comme des berniques à nos illusoires possessions, allons un jour bien déchanter, lorsqu’il faudra se résoudre à se rationner puisqu’il n’y aura plus suffisamment de pétrole, et peut-être même plus suffisamment d’eau potable à puiser naturellement... Et là, peut-être que nous aurons nous aussi à chercher un asile dans un pays où les territoires n’auront pas été soumis aux diktats de la croissance mercantile et autres joyeusetés chimiques.

      Au moins, la terre ne s’arrêtera pas de tourner elle...


    • loph loph 22 janvier 2013 11:46

      @ Pierre Régnier


      Désolé, même si les rapports que nous entretenons les uns vis-à-vis des autres ont leur place dans la réalité, ils sont en revanche moins influents que par exemple les aléas terrestres.

      J’entends bien votre avis, mais les rapports qui nous lient, qu’ils soient violents, paisibles, fructueux ou autres ne sont que des facettes de la réalité, du moins est-ce ma manière de les considérer. 
      À mes yeux, autant leur accorder l’importance toute relative qu’ils méritent, surtout lorsqu’ils relèvent de quelque chose qui dénote la vanité humaine se croyant investi d’une mission d’ordre religieux, avantageant surtout un courant de pensée apparemment irréaliste, et qui de surcroît veut faire croire à autre chose que la fatalité des changements d’états qui nous font disparaître...

      Je les leur laisse ces conceptions purement spirituelles, et espère que jamais je n’aurai à les vivre, ou plutôt les subir, comme nos ancêtres voués au christianisme et autre inquisition l’ont vécus, ou encore comme ces religions contemporaines voulant soumettre toute population à leur croyance sous prétexte de salut. On voit où elles mènent, et mieux vaut à mon avis recourir au fatalisme qu’aux aspirations religieuses pour bien vivre la réalité.

      On peut aussi voir autre chose que de la violence dans les rapports nous unissant, c’est une question de prisme, de profondeur de champ, de point de vue. Ne vous êtes-vous jamais interrogé sur la multitude de liens existant au sein de la « simple » réalité, tous ne sont pas violents, et peut-être bien que c’est notre manière de voir les choses qui affecte une connotation aux situations qui nous environnent, et finalement les détermine...

      Ceci dit, entre pragmatisme, réalisme, fatalisme, le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes voués au cycle terrestre, et les choix qui sont les nôtres ne peuvent pas grand-chose face à la multitude d’évènements se produisant simultanément !

      Bien à vous Pierre Régnier

      loph

  • LE CHAT LE CHAT 19 septembre 2012 11:12

    bravo à Charlie Hebdo , l’Islam n’est pas intouchable , chacun a droit de pisser sur le coran et se torcher avec si ça lui fait plaisir !


    • kaisersam 19 septembre 2012 11:17

      Par contre le systeme bancaire et la tribu qui le dirgie sont intouchables et ca ne vous emmerde pas le moins du monde ??? quel journal a eu le courage d’attaquer les fondements de la société occidentale ? tout le monde s’en plaint personne n’a les corones de faire ce travail dans nos grands medias

      vous etes un idiot utile du systeme : on vous montre la lune du doigt... et de l’autre coté on vous fait les poches

      plus je vieillis plus je me dis que l’huimanité est un ramassis de crétins et que ce qui leur arrive est merité


    • LE CHAT LE CHAT 19 septembre 2012 11:22

      qui te dis que je soutiens les banquiers ?????? tu sais où tu peux te la carrer ton proverbe chinois à la mord moi le noeud ?


    • Deneb Deneb 19 septembre 2012 11:27

      kaiseram : « plus je vieillis plus je me dis que l’huimanité est un ramassis de crétins et que ce qui leur arrive est merité »
      Moi c’est en te lisant que je me dis la même chose, mais heureusement je me console vite en me disant que toi et tes semblables sont vraiment très loin de représenter l’humanité.


    • kaisersam 19 septembre 2012 11:47

      @Deneb

      En vous lisant par contre ca peut redonner espoir

      Etant donné que vous constituez a vous tous seul le fond de bouteille de l’intelligentsia humaine

      quand on vous a parlé on a touché le fond et on ne peut qu’esperer une eclaircie


    • kaisersam 19 septembre 2012 11:50

      @le CHAT

      Je me fous du fait que vous vous carrez des proverbes chinois dans le fondements

      Ou avez vous un journal critiquer le SYSTEME ? j’en ai jamais vu : Dassault promet son soutien a Valls pour nous enfumer mais tout ce qui comtpe pour vous c’est qu’on puisse degueuler sa haine d’un mode de pensée qui n’est pas le votre


    • LE CHAT LE CHAT 19 septembre 2012 11:54

      @kaisersam

      ce n’est pas le sujet de l’article , vas troller ailleurs , sur un article sur la finance par ex !


    • kaisersam 19 septembre 2012 12:32

      @LeChat

      et pourtant si c’est le sujet de l’article

      vous encensez l’usage de la liberté d’expresison a l’econtre de l’Islam

      mais vous la fermerez a jamais face a la loi GAYSSOT

      des lors vous etes aussi credible qu’un Hitler qui donnerait des lecons d’amour entre les peuples


  • Yves Dornet 19 septembre 2012 11:20

    @Allain Jules,

    suspecter CHARLIE HEBDO de faire du fric sur le dos de momo n’est pas trés chevaleresque. CHARLIE HEBDO fait cela depuis des années sur toutes les religions et je n’ai rien lu de vous concernant la chose. Avocat des barbus Allain Jules et de leur idéologie antiaméricaine, antisioniste ?


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 19 septembre 2012 11:23

    j’aime bien cette petite provocation, ça fait sortir les loups du bois, et éclaire sous le soleil de la Liberté d’expression les censeurs de tout poils, ça range les dhimmis du gouvernement dans le camps des agresseurs de la Nation, et ça me fait beaucoup rire... une véritable révélation, je suis touché par la grâce !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 septembre 2012 11:33

    c ’est moins blessant un dessin 
    que les morts définitifs occasionnés par l’ obscure noirceur guidant la main
    armée tuant d’ innocentes victimes .


  • mrdawson 19 septembre 2012 11:36

    @ l’auteur : que Charlie Hebdo soit un journal merdique dont la quête du profit à depuis longtemps étouffé toute forme d’honnêteté journalistique et dont le fond mérite au mieux un lever de sourcil je pense que - à part quelques personnes - tout le monde est d’accord.

    Et vous savez ce qui est absolument fou ? Personne ne vous force à acheter ce magazine ! Hallucinant non ? Aller, je le répète pour le plaisir : vous n’êtes pas obligé d’acheter Charlie Hebdo !

    Mais le plus incroyable la dedans c’est que si vous n’achetez pas Charlie Hebdo il va se passer quelque chose absolument fou : vous n’aurez pas à voir les caricatures ! Hé oui, par un simple acte passif qui ne demande de vous qu’à passer votre chemin, vous n’aurez pas à vous offusquer ! Je sais ça parait dingue dit comme ça mais c’est la pure vérité !

    Mais, et j’ai gardé le meilleur pour la fin !, ce que je viens de vous dire est valable pour tout le monde. Absolument, personne n’est obligé de lire Charlie ! Et attention, si personne n’achète Charlie, Charlie fait faillite. (le corollaire c’est que si tout le monde en parle pour gueuler c’est qu’ils vont l’acheter).

    Quand à tous les défenseurs du bon gout, du respect et autres valeurs civilisées, vous avez probablement raison. Le problème c’est que quand on commence à se dire,« tiens je vais peut être fermer ma gueule parce que ce n’est pas le moment », le « ce n’est pas le moment » peut subitement prendre beaucoup de temps. Je suis désolé mais pour le coup l’argument « la liberté d’expression avant tout » est juste, céder parce que ce n’est pas « sympa » c’est créer un précédent.


    • kaisersam 19 septembre 2012 11:54

      Primo :

      la liberté d’expression sous tend la responsabilité

      Secundo :

      Que font ils de leur liberté d’expression : ils tapent sur l’Islam et les religions en général

      qui tout le monde le sait constituent le noyau des problemes de la France

      la liberté d’expression ca peut aussi servir a mettre nos dirigeants en difficultés, denoncer les injustices sociales, les exactions

      bref ca sert a denoncer du concret pas a agiter les fantasmes des cerveaux haineux

      Dans ce cas la je vous pose la quesiton :

      les journaux antisemites des années 30 etaient donc dans leur bon droit a faire la caricature grossiere des juifs ?


Réagir