mardi 6 mai - par Florian Mazé

La droite à la croisée des chemins…

Il n’y a plus rien à espérer de la gauche et des centres. Mais le plus grand danger qui guette la droite, conservatrice ou populiste (RN compris), c’est la « centrisation », autrement dit la « gauchisation ».

JPEG

Certes, l’activisme anti-criminalité de Retailleau a des côtés sympathiques, et comme on dit dans le monde publicitaire, « il faut laisser sa chance au produit ». Toutefois, il faut garder à l’esprit que Bruno Retailleau reste un ministre sans pouvoir réel, car les forces de l’ordre ne sont rien sans le soutien d’une justice impartiale et efficace, tout le contraire de la justice actuelle, aux mains des gauchistes, caractérisée par le complexe de Lacenaire et l’inversion des valeurs.

Certes, le récent mea culpa de Darmanin concernant les Anglais du Stade de France a lui aussi un côté sympathique, mais il ne faut pas oublier que le bilan de Darmanin en tant que ministre de l’Intérieur – car il fut ministre de l’Intérieur, adossé au tristement célèbre Dupond-Moretti à la Justice –, est tout sauf bon, et c’est un doux euphémisme. D’ailleurs, le fait de reconnaître quelques erreurs passées, et d’affirmer qu’on a changé, reste une tactique bien connue des démagogues.

En ce qui concerne les deux ministres, de toute manière, travailler sous les ordres d’Emmanuel Macron est déjà, en soi, un problème. Être un cadre de la macronie impacterait la crédibilité de n’importe qui, fût-il un nouveau Socrate.

On reconnaîtra d’ailleurs la sincérité de ces « cadres » de « droite » à ce qu’ils disent et pensent des partis populistes. S’ils continuent, comme les gauchistes, à nous raconter que la priorité des priorités, c’est d’empêcher l’accession au pouvoir de Marine le Pen ou Jordan Bardella, au nom des « valeurs républicaines », on peut imaginer la suite. Et la suite, c’est ce que nous connaissons déjà, depuis un demi-siècle environ : le sabre centriste allié au goupillon gauchiste, le culte du fric marié à la religion wokiste, l’Oligarchie et le Pleurnichistan, main dans la main, l’alliance indéfectible des parasites-prédateurs d’en haut et des prédateurs-parasites d’en bas. Le peuple, lui, les braves gens qui travaillent et payent des impôts, qu’ils soient de souche ou d’origine immigrée d’ailleurs, restera pris dans la mâchoire…

Si l’on en veut une preuve, la voici : est-ce que notre valeureux ministre de la « Justice » a licencié ou révoqué tels ou tels procureurs ou juges, connus pour leur appartenance au SM et/ou pour leurs positions pro-racaille ? Sauf erreur ou omission de ma part : jamais. Et, à moins d’être aveugle, on sait pertinemment qu’avec l’institution judiciaire actuelle, formatée par des années et des années de badintérisme et d’inversion des valeurs, le rétablissement de l’autorité n’avancera pas d’un pouce. On continuera tranquillement à transformer les coupables en victimes et les victimes en coupables, sous les hurlements des gauchistes qui, à chaque fois, revendiqueront encore plus d’inversion des valeurs et de badintérisme, encore plus de canaillocratie, encore plus de voyoucratie.

Si le métier de magistrat consiste uniquement à envoyer en prison les patriotes qui poussent des coups de gueule et à relâcher dans la nature des cohortes entières de violeurs, tueurs, pillards, trafiquants et autres squatteurs, la France restera ce qu’elle est : un Enfer réalisé. Demandez aux Anglais d’aujourd’hui : ils ont une justice encore pire que la nôtre, ils savent de quoi il retourne ; il est vrai qu’il existe des degrés dans l’Enfer… L’Angleterre actuelle, dictature socialiste, c’est le 1984 d’Orwell devenu réalité.

Mais ce même danger de centrisation, c’est-à-dire in fine de gauchisation, guette aussi des partis populistes comme le RN. À force de concessions et de dédiabolisation, il pourrait arriver au RN la même chose que ce qui est arrivé à Sarkozy une fois élu président de la République. On promet de nettoyer le pays et, au bout du compte, on ne fait strictement rien. Ni révocations de juges, ni démantèlement d’associations, grassement subventionnées, à visées clairement gauchistes ou communautaristes, ni suppression d’agences gouvernementales nuisibles et coûteuses, ni réforme de l’Éducation nationale visant à une refonte des programmes dans un sens plus patriotique, ni restauration de la liberté d’expression, etc. Autrement dit, un « État » oligarchique libéral-liberticide allié à une « Église » wokiste libertaire-liberticide. Bref : le pire danger qui guette la France, ce n’est pas que Marine Le Pen devienne présidente de la République et qu’elle applique son programme, c’est, au contraire, que Marine Le Pen devienne présidente de la République et qu’elle N’applique PAS son programme. Autrement dit, faire du (néo)sarkozysme, qui sera suivi par une espèce de dictature socialiste molle (mais pas si molle que ça) ; on a déjà donné avec François Hollande !

Tout ce qu’on peut espérer, c’est que les Français aient une claire conscience de ces quelques évidences, celles que je viens d’énoncer. Sinon, nous resterons en Enfer. Après tout, celui-ci n’est-il pas éternel ? À croire que les gens, à trop s’y habituer, finissent par s’y trouver comme des petits poissons dans l’eau…

Florian Mazé

Auteur de romans d’anticipation

Amazon.fr - 2195 : La Grande Simplification - Mazé, Florian - Livres



87 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 mai 20:13

    Un brouillage un peu enfantin qui je suppose est fait en raison d’une croyance ou d’un espoir que nous soyons suffisamment nombreux à être béats et demandeurs devant la propagande de la famille. Ou alors trop nombreux en train de nous émanciper ? Il n’y a pas de danger, décevons l’auteur sur l’effet de sa comédie. Le RN grâce à ses exploits dont le mérite lui revient, on ne peut lui enlever cela, ne gagnera ni des législatives ni une présidentielle de même que le PS n’est pas son challenger. C’est devenu trop gros à nous faire avaler et d’ailleurs l’insistance de la propagande de la maison sureprésentée dans nos médias a fini par agir comme un vaccin en nous immunisant et nous incitant à la vigilance et réflexion. Nous aussi nous avons des mérites.


    • Com une outre 6 mai 20:24

      @Octave Lebel
      Rassurez-vous, d’après les sondages, vous allez pouvoir voter pour Edouard Philippe, n’est-ce pas ?


    • berry 6 mai 20:43

      @Octave Lebel
      Les dernières nouvelles de La France Imbécile :
      Manon Aubry et la poissonnière Mathilde Panot font un roadtrip en Pologne pour apporter des pilules abortives aux polonaises.
      Et elles sont contentes d’elles en plus ! D’un côté, elles aident les polonaises à avorter et de l’autre elles soutiennent l’invasion migratoire africaine en Europe.
      Le niveau de traitrise et de bêtise de ce parti est vraiment affligeant.
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-joyeuses-avorteuses-78324.html


    • Octave Lebel Octave Lebel 6 mai 20:58

      @berry
      Ah le bon vieux temps où les femmes ne voulant ou ne pouvant assumer une grossesse étaient obligés de faire avec .Conseillées par des directeurs de conscience à la mode de chez nous qui seraient à la mode berry  smiley


    • jakem jakem 6 mai 23:11

      @Octave Lebel
      La contraception existe aussi en Pologne.


    • SilentArrow 7 mai 03:02

      @berry
       

      Manon Aubry et la poissonnière Mathilde Panot font un roadtrip en Pologne pour apporter des pilules abortives aux polonaises.

      Et à ma connaissance, les pilules abortives sont interdites en Pologne.

      Que les autorités polonaises jettent ces deux pétasses dans un cul-de-basse-fosse. Elles rendraient service à la France.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 08:17

      @Octave Lebel
      Décidément la « famille » est une valeur qui déplaît la meute du tyran 


    • jakem jakem 7 mai 08:58

      @berry
      Et les mêmes accusent Vance d’ingérence, alors qu’il avait simplement donné son opinion, à laquelle il était possible de répondre.

      Ces islamisantes ont vraiment fait de l’ingérence dans un pays étranger.

      Mais elles n’oseraient certainement pas faire de même en Afrique.


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:24

      @jakem
      Renseignez-vous sur comment ces sujets sont traités et comment l’information est faite en Pologne.Il y a eu de grandes manifestations à propos de ces sujets de la part des nouvelles générations .Par ailleurs, seriez-vous en train de nous dire qu’en cas de problème ou d’erreur avec la contraception, c’est bien fait smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:27

      @SilentArrow

      L’extrême-droite dans toute sa splendeur smiley
      Ou vous, ce seriez par intermittence ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:30

      @jakem

      Vous faites partie des services de police ou de justice en Pologne ou vous en rêvez ?
      Il faut d’abord connaître le droit et visiblement vous ne le connaissez pas.Vous êtes sûr que vous rendez service à l’auteur avec vos commentaires ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:35

      @L’apostilleur
      Ce que vous affichez en filigramme comme conception de la famille au fil de vos articles et commentaires à mon avis a de quoi rebuter plus d’un de nos lecteurs.Allez-y, soyez un peu courageux, expliquez-nous clairement dans un bel article avec de belles illustrations smiley


    • chantecler chantecler 7 mai 10:47

      @berry
      Pff !
      La connerie est bien distribuée .... !
      En ce moment on parle moins de cocufiages !
       (Sont cocus ceux qui n’adhèrent pas à la même idéologie que vous !)
      Et il y en a beaucoup !

      Persos je suis pour que les femmes « disposent librement de leur corps » et qu’elles ne soient pas obligées de porter tout ovocyte fécondé à terme .

      Les conseilleurs et les moralisateurs ne sont généralement pas les payeurs .
      Mais souvent des irresponsables cad des gens qui n’assument pas leurs actes .

      Qui ne se souviennent pas ou feignent d’ignorer la brutalité et la mortalité des avortements d’autre fois , surtout quand elles se retrouvaient au contact « des faiseurs d’ange » outillés d’aiguille à tricoter , qui ont toujours existé !

      Et je me fiche de ce que les croyants, médecins ou pas, en pensent .

      Militez au RN ou non , je m’en tape !

      Pour engendrer des malheureux en nombre , non merci !


    • Julien30 Julien30 7 mai 11:11

      @chantecler
      « Mais souvent des irresponsables cad des gens qui n’assument pas leurs actes . »
      Vous parlez bien là des femmes qui avortent après une relation sexuelle consentie j’espère ?


    • Corcovado 7 mai 12:05

      @Octave Lebel
      Voir un côté enfantin aux autres alors que les gauchos sont des adolescents attardés, ça ne manque pas de sel.
      ’es


    • jakem jakem 7 mai 12:34

      @Octave Lebel
      Vous avez le sens du comique troupier !

      Sages paroles ( hors contexte bien sûr, MAIS la sagesse perpétuelle est sous-jacente ) : << Si cruel que ce soit à entendre, les peuples peuvent se tromper. >> .... Mélenchon avant qu’il ne devint ayatollah-gourou de sa fange.


    • SilentArrow 7 mai 12:48

      @Octave Lebel
       

      L’extrême-droite dans toute sa splendeur

      Merci, j’aime qu’on m’accuse d’extrême droite, au moins, c’est la preuve que je ne vous ressemble pas.

      La question ici n’était pas d’être pour ou contre la pilule abortive en Pologne. C’est un problème que la société polonaise est parfaitement capable de résoudre.

      La question était de savoir en quoi cela regardait ces deux connasses, Manon Aubry et Mathilde Panot. Leur intervention rappelle un peu le discours de béachel en Ukraine en 2014.


    • Seth 7 mai 12:51

      @jakem

      Mais point de pilules abortives disponibles, leur prescription et fourniture sont interdites.

      On est bigot ou on l’est pas.  smiley


    • jakem jakem 7 mai 13:10

      @Seth
      Et alors ? en quoi la Pologne vous concerne-t-elle ?  Et en Algérie ? au Mali ?
      chez les émirs ? .....

      La Pologne interdit presque totalement l’avortement. L’aide à l’avortement y est passible d’une peine de prison, mais aucune loi ne sanctionne les femmes qui pratiquent leur propre avortement avec des pilules commandées en ligne.29 avr. 2025


    • jakem jakem 7 mai 13:11

      @jakem
      Bien que la possession ou l’ingestion de pilules abortives ne soit pas interdite en Pologne , la fourniture de ce médicament ou le fait d’aider quelqu’un à l’obtenir est considéré comme un crime passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison.7 mars 2025


    • jakem jakem 7 mai 13:14

      @jakem
      Quand j’étais ado, et jusqu’au delà de mes 20 ans, j’utilisais des capotes. Vendues par mon coiffeur ( où j’allais peu souvent pour me faire couper les cheveux ) ....

      Et je n’ai conçu aucun enfant naturel ou « illégitime ».


    • chantecler chantecler 7 mai 14:03

      @Julien30
      Non des mecs qui ne s’en sentent pas concernés sur le coup mais qui veulent que les femmes en prennent pleinement la responsabilité pour les 20 ans à venir et qui leur refusent le droit de dire non !


    • mmbbb 8 mai 10:22

      @Corcovado les « gauchos » ne sont pas à un paradoxe près !

      L affaire récente de l assassinat d Abou.... dans une mosquée du Gard !

      Il était en situation irrégulière et son assassin un français d origine bosniaque 

      Son pere a eu 11 mioches , c est magnifique !

      comme beaucoup d immigres ,

      et dont les familles contemporaines sont le plus souvent monoparentales 

      La truie Panot ne fait de « roadtrip » pour prévenir de l excision .

      et aussi la polygamie : ces deux sujets souvent éludes 

      et pour faire plaisir à Lebel 

      un rapport d extreme droite 

      https://www.senat.fr/questions/base/2024/qSEQ240310672.html

      Pays des droits de l homme qui n arrive pas a faire respecter son droit et laisse le droit coutumier régir le droit à la famille .

      Mais ces « problèmes » sociétaux me laissent indifférent .

      Je demande à cette truie de Panot de ne pas m imposer ce vouloir vivre ensemble .

      Quant à l EDUC " le problème des professeurs est de leur seule responsabilité 

      et je n ai eu aucune larme de crocodile pour Paty et Bernard :: 


  • Com une outre 6 mai 20:23

    La droite est au pouvoir en France depuis des décennies, avec le beau résultat que tout le monde constate. Droite, gauche, centre et (faux)extrêmes, c’est tout la même soupe, celle du mondialisme financier tout puissant. Il ne nous reste plus qu’à attendre une nouvelle génération de politiciens, une qui ait les c...s de changer de paradigmes, et ce n’est pas dans le lamentable casting actuel que se trouve l’homme de la situation.


    • xenozoid xenozoid 6 mai 20:53

      @Com une outre


        ce n’est pas dans le lamentable casting actuel que se trouve l’homme de la situation

       et si c’était le contraire, tout est fait pour provoquer parceque la situation stagne,et rien n’avance...c’est ma vue d’esprit du moment, mais qui empêche ceux au pouvoir de provoquer la situation ?


    • jakem jakem 6 mai 23:12

      @Com une outre
      Si la Droite était au Pouvoir depuis des décennies, nous ne serions pas en faillite ni envahis par des Aliens.


    • Com une outre 7 mai 08:25

      @jakem
      Regardez qui est élu et qui gouverne, regardez les résultat économiques, et vous verrez à qui est due la faillite.


    • jakem jakem 7 mai 08:53

      @Com une outre
      Je précise : la vraie Droite. Pas un ersatz eurokraturiste dont les chefs se sont laissés contaminer par l’idéologie gauchiste.


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:39

      @jakem
      Vous avez oublié Sarkozy, Hollande (c’est MLP qui parlait d’UMPS) et Macron smiley


  • berry 6 mai 20:24

    Darmanin s’est permis de déclarer qu’on n’était plus en sécurité nulle part en France, alors qu’il vient de passer 4 ans comme ministre de l’intérieur. Si c’est pas un aveu d’échec, ça... 

    Et tout ce qu’il trouve à proposer, c’est le flicage généralisé, en installant la reconnaissance faciale sur toutes les caméras de surveillance. Bonjour l’ambiance « prison à ciel ouvert » pour les français honnêtes qui devront cohabiter ad-vitam aeternam avec toutes les racailles et les malades mentaux que nous envoient les pays étrangers. On n’est pas sortis de l’auberge avec des politiciens de ce calibre.

    La seule solution efficace serait de renvoyer les immigrés d’où ils viennent. C’est ce que fait l’Algérie actuellement avec les migrants subsahariens. Elle se fiche de notre gueule en ne reprenant pas les OQTF qu’on lui envoie, mais elle sait se débrouiller en expulsant les africains qui viennent chez elle.

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/09/02/l-algerie-a-refoule-pres-de-20-000-migrants-vers-le-niger-depuis-janvier-selon-une-ong_6302209_3212.html


    • SilentArrow 7 mai 12:54

      @berry

      Les migrants sujets à un OQTF et que l’Algérie refuse de reprendre devraient être considérés comme des soldats d’une armée d’invasion.
      Il faut les fusiller et envoyer la facture des balles au gouvernement algérien.


    • berry 7 mai 15:58

      @SilentArrow
      On pourrait commencer par les milliers de trafiquants de drogues étrangers qui sont en train de pourrir la santé des jeunes français. Qui pourrait nous le reprocher ?

      Trump a mis les pieds dans le plat, il a explicitement dit que les pays étrangers se débarrassaient de leurs criminels et de leurs malades mentaux en les envoyant aux USA (à l’image de ce qu’avait fait Cuba il y a quelques décennies). C’est le même phénomène qui se produit actuellement en France, mais aucun de nos politiciens n’a le courage et la détermination de Trump pour aborder ce problème et le régler.


    • jakem jakem 8 mai 00:05

      @SilentArrow
      Ça ce serait excessif et scandaleux et intolérable. Du genre nazi et poutiniste et maoïste, etc ...

      Que l’on tire à balles réelles ou en caoutchouc, selon les circonstances ( les intentions des FdO, le nombre de criminels, s’ils sont armés et tirent, le lieu, etc ... ) serait compréhensible et admissible ; du moins pour moi.

      Mais tous ceux qu’on ramasserait devraient être enregistrés puis expédiés par bateau ou avion cargo militaire dans une prison toute neuve, de haute sécurité, sur l’Île du Diable. De là ils pourraient demander à retourner chez eux ou dans un autre pays.  
      Et si personne ne voulait d’eux, alors tant pis, ils auraient gâché leur vie.


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 mai 20:46

    @Com une outre réponse à commentaire de 20:03
    Un peu plus de rigueur ne fait de mal personne.

    Drôle de croisée des chemins avec les droites depuis qu’elles ont déserté le gaullisme  smiley

    Ce type de classe politique ne peut se maintenir au pouvoir et arriver à ses fins que si nous, les citoyens de la classe moyenne et populaire sommes entretenus divisés et/ou démobilisés voire résignés. Cette dynamique court depuis le début de ce siècle, depuis que l’oligarchie montante, de plus en plus sûre d’elle-même, s’est imposée à elle et a pris le contrôle des médias et instituts de sondages. Autant dire des outils de fabrication de l’opinion publique. Et le meilleur facteur et outil de division, celui qui a pris son envol décisif au XX° siècle avec ses caractéristiques et le fonds de commerce idéologique que tout le monde connaît maintenant par cœur jusqu’à l’indigestion, mis aux couleurs du jour que l’état major voudrait pastel tout en continuant d’entretenir les vieux démons qui l’animent et dont il ne peut pas se passer au risque de perdre le noyau dur de sa militance. Démons qui l’emportent d’ailleurs à la première escarmouche comme on a pu le voir. C’est bien entendu celui qu’il fallait faire renaître dans son incarnation actuelle de ses cendres mortuaires des années noires, le RN et ses satellites. Se propulsant comme il peut dans une sarabande où tour à tour on le voit réduit à devoir danser les pas de l’épouvantail puis tenter sa mue en roue de secours quand cela ne suffit plus pour protéger le système qui n’arrive plus à tromper grand monde. Déjà 3 fois éclatée depuis 2022 contre le mur de nos voix lui barrant la route. Remise à bord et regonflée en urgence par d’autres voix venues à la rescousse. Qui savent combien leur est utile cette machine à installer la confusion et la division. Avec laquelle on peut toujours s’arranger comme le pensaient déjà leurs prédécesseurs. Des voix redevables comme elle des mêmes obligations et révérences et dépendances envers les oligarques qui paient l’orchestre, font les règles du bal et choisissent la musique. Roue dégonflée maintenant, réduite à concéder sans contrepartie visiblement son soutien direct et indirect aux gouvernements fantômatiques (= issus de la nébuleuse d’un espace politique aux contours flous défini par la mise hors-jeu de la légitimité des résultats d’une élection).Pendant que des spécialistes du kolanta électoral cherchent de nouvelles recettes, surprises si possible, pour une fois de plus nous abuser et nous contourner en nous divisant. En nous lançant aux moments opportuns de quoi alimenter des feux de paille nous faisant oublier les sujets centraux au cœur d’une élection présidentielle, avec quels fondamentaux économiques, sociaux et écologiques refonder la gouvernance du pays. Accommodant l’actualité et les événements selon leurs besoins. C’est bien ce à quoi nous sommes malheureusement habitués, conditionnés  et soumis. Allons-nous nous faire avoir une fois de plus ? Des sondages sont déjà en circulation pour nous mettre en condition et nous infantiliser et disperser. Repris comme des faits et des affirmations par les médias. Avec l’espoir de nous faire défiler à leur pas à nouveau en nombre suffisant. Il faut bien que cela serve au prix que cela coûte et que nous finançons. Il ne tient qu’à nous en tant que citoyens de nous sortir de ce bourbier en nous donnant les moyens politiques et institutionnels d’être entendus, consultés et respectés. Par le pouvoir des urnes. Dans le rassemblement citoyen et républicain. En laissant méthodiquement de côté désormais ceux qui, une fois élus, forts des voix  de ceux qui leur avaient fait confiance, en ont profité pour tenter d’affaiblir ceux qui les avaient aidés et sauvés en cohérence avec leurs analyses et propositions en tenant leurs promesses et engagements envers leurs concitoyens. Laissons ces gens incapables de dépasser les vieux modèles politiques qu’ils partagent en réalité et mettons sur pied une démocratie de citoyens.

     


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 08:24

      @Octave Lebel
      « ..si nous, les citoyens de la classe moyenne et populaire sommes entretenus divisés et/ou démobilisés voire résignés.. »
      Mais vous n’êtes pas « la classe moyenne » !! 
      Vous n’êtes qu’un groupuscule rassembleur d’ennemis de la Nation en cours d’extinction, le ps se révèle tous les jours un peu plus distant aussi, après Sandrine Rousseau, « il faut se demander ce qu’on fait ensemble et à quoi sert la Nupes. »
      Lfi c’est fini


    • Com une outre 7 mai 08:35

      @Octave Lebel
      Peut-être voyez-vous une différence entre Philippe et MLP/Bardela, moi pas. Alors que LFI à chaque élection appelle à voter pour le candidat néolibéral européo-mondialiste plutôt qu’à l’abstention, prouve que les « valeurs » défendues par ce parti ne sont que de la com’, que la compromission est la règle, que le « fond idéologique » n’est que du pipeau. Un jeu à la F Hollande en pire.


    • chantecler chantecler 7 mai 09:11

      @Octave Lebel
      Un parti trop « radical » n’a aucune chance de faire consensus !
      C’est vérifié par X élections .... !

      Un parti aux mains de neuneux,d’ opportunistes ou de carriéristes , itou .
      S’ils passent rien ne changera .... !

      Et nous en serons toujours au même point .


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:49

      @L’apostilleur
      Pour vous vos conctioyens ne comptent pas.Ce eux qui pourtant ont bloqué 3 fois de suite l’extrême-droite annoncée toujours gagnante par leurs amis oligarques qui contrôlent la fabrication de l’opinion publique.Mince alors.
      Vous cultivez comme vous pouvez le phantasme d’être extra-lucide et au dessus de la mêlée avec vos éternelles petites mesquineries ?Cela ne doit pas être facile smiley


    • Seth 7 mai 13:13

      @chantecler

      A part quelques groupuscules il y a beau temps qu’il n’y a plus de radicalité en Frôôôôônce.  smiley


    • chantecler chantecler 7 mai 13:55

      @Seth
      Le parti radical n’était « radical » que de mot !
      Aujourd’hui je n’en vois que deux qui pourraient atteindre une majorité !


    • chantecler chantecler 7 mai 13:58

      @chantecler
      « radical soc. », je voulais dire !


    • Seth 7 mai 14:15

      @chantecler

      J’avais bien saisi à quel redoutables « radicaux » extrémistes tu faisais référence.  smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 20:53

      @Octave Lebel
      Vous fatiguez 


    • toto toto 11 mai 20:56

      @Seth
      Sources ?

      signé:Charlot PTT


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 mai 21:40

    Un petit rappel utile (extraits).

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fin-de-regne-l-islamophobie-et-ses-260742

    « Une classe politique et médiatique inaugurant avec un Sarkozy puis un Hollande et un Macron la lugubre farce qui allait nous tenir lieu de ligne de vie politique pendant des années jusqu’à aujourd’hui. La comédie grinçante de l’épouvantail et de la roue de secours jouée avec et grâce à une extrême-droite trop contente de l’aubaine. Un projet et une manoeuvre politique bien sûr jamais affichés dans la mascarade des campagnes électorales passées sous contrôle médiatique et sondagier. Des méthodes qui ne sont pourtant pas à l’abri d’un accident comme déjà en 2005 ou en 2022 avec un LFI à 1% du second tour d’une présidentielle malgré les pires conditions puis une NUPES et un NFP où en dépit des défaillances de certains dirigeants à gauche trahissant leurs engagements, l’entreprise droite/extrême-droite, coalisées ou non, a été mise en échec. »

    « Que faut-il faire du coup avec le RN s’étant mis tout seul maintenant dans une impasse judiciaire et morale, un épouvantail ou une roue de secours ? »

    « Fin de règne donc, semble-t-il. On dirait bien que le RN va couler avec toutes les composantes de la droite avant même d’avoir pu un jour tenir la barre. Attendons-nous à ce que des mauvais coups soient tentés contre les opposants résolus comme à chaque fois. Tout cela est bien sûr dans les mains des médias et de ceux qui les possèdent avec leur puissance ainsi que de toute une politicaillerie de gens bien entraînés à ce genre d’exercices. Mais avant tout dans les nôtres manifestant le rassemblement des citoyens dans les urnes. Si nous ne voulons pas endosser le rôle de figurants et marionnettes que ces gens nous assignent une bonne fois pour toute dans leurs rêves et qui seront nos cauchemars si nous n’y prenons pas garde. »


  • chantecler chantecler 7 mai 07:14

    Retailleau est le personnage , la transition , qui doit nous amener le RN au pouvoir.


  • chantecler chantecler 7 mai 08:26

    Il n’y a aucun groupe , aucun parti aujourd’hui , qui nous donneraient la solution aux 

    problèmes ,aux dérives et au chaos que l’on traverse aujourd’hui....

    La seule solution, de mon point de vue , serait que l’on dissolve l’AN , qu’on redonne la parole au peuple , qu’ organise donc de véritables élections, non truquées , surveillées , cadrées par notre constitution , qu’on retourne enfin au Débat , au sein de la population , sans les propagandistes et lobbies , opportunistes habituels .

    Autrement dit que l’on mise enfin sur la Démocratie , après vérification d’un déroulement honnête , puis que l’on respecte le résultat électoral , le nouveau consensus émergeant ....

    La population est assommée en permanence par les mensonges , les pseudo initiatives ,les manoeuvres , les discours permanents , l’absence d’informations fiables , le trop de publicité et l’absence de temps suffisant à la réflexion .

    Je suis quasi certain que si l’on faisait confiance « au peuple » , même sur des sujets ardus , qui se rencontrerait , discuterait, s’emparerait du débat qui s’en suivrait , il en sortirait un programme valable, correct , acceptable , qui tient la route , et qui aurait le mérite d’être respecté par tous .

    Ce qu’on appelle un consensus ....

    Que notre pays redeviendrait gouvernable , qu’il resurgirait , réapparaîtrait l’espoir minimal ...de confiance , celle qui nous manque à tous actuellement de façon abyssale ..

    Aujourd’hui tout est bouché , fermé , sans issue , incompréhensible , chaotique .

    Bref , que l’on mise enfin sur la Démocratie et l’intelligence collective , (et non l’IA !)

    qui est seule apte à décider d’un sort, d’une gouvernance et d’un avenir communs .


    • Com une outre 7 mai 08:45

      @chantecler
      Sauf qu’il n’y a personne de compétent, avec le système électoral actuel, capable de tenir les rênes du pays et de gérer la politique internationale. Il n’y a aucune équité entre les différents candidats, les grands partis, ceux dits de gouvernement, justement ceux des incapables, étant très largement privilégiés. Si le peuple veut reprendre la main, je crois que cela devra se faire dans la douleur.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 08:50

      @chantecler
       
      ’’ Autrement dit que l’on mise enfin sur la Démocratie , après vérification d’un déroulement honnête , puis que l’on respecte le résultat électoral , le nouveau consensus émergeant ’’
      >
      Vœu pieux, puisque ceux qui détiennent le pouvoir ne font pas davantage confiance dans la démocratie que le peule n’a confiance en ses élus. Et pour cause : d’une part et vous le dites vous-même, parce que le mensonge règne à tous les étages et les élections sont truquées ; d’autre part parce que leurs intérêts sont antinomiques du notre
       
      «  le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution en temps de crise ». Brecht
       
      Je dirai après Brecht que les crises arrangent bien les fascistes dans l’âme : le fascisme est une prime à la médiocrité.
      Cf. la médiocratie.théorisée par Alain Deneault.
       
      nb. Alain Deneault est Philosophe de formation, il est chercheur en sociologie à l’université de Québec



    • chantecler chantecler 7 mai 09:02

      @Francis, agnotologue

      Oui, d’accord et si tu veux !

      La situation est donc bloquée , notre sort serait scellé ... !

      Mais avant l’implantation d’un fascisme rigoureux dans notre pays , pour l’éviter , faut bien tenter quelque chose, proposer et espérer  !

      Je préfère encore espérer , qui est du domaine de ’l’humain ,que croire aux divinités quelconques (voeux pieux ou au sauveur suprême ) !

      Et la soc dém ,ou au « centrisme » ,la droite , par exemple , on a déjà donné .

      Elle est aux mains des opportunistes .


    • jakem jakem 7 mai 10:12

      @chantecler
      « faire confiance au peuple » : comme pendant les manifs des Jaunes ?

      Ça, c’est une illusion gauchiste. Ou au moins socialeuse.

      Une nouvelle dissolution ne produirait qu’un nouveau chaos.

      Il faut supporter le Foutriquet jusqu’à l’expiration de son mandat ( bien que je rêve de le voir quitter l’Élysée, par obligation, sous les huées ), permettre aux partis de mener leur campagne, et aller voter.

      J’espère que le gagnant sera Retailleau. Il sera certainement soutenu par IDL et R ! ( Sarah Knafo a un sens politique bien plus développé que Zemmour et elle sait s’exprimer de façon plus cohérente et plus diplomatique que lui ).
      Quant au RN, je ne sais pas ... ça dépendra de la latitude et de l’attitude de MLP.


    • chantecler chantecler 7 mai 10:15

      @jakem
      ...« gauchiste , socialeuse »...
      Ca y est t’as craché ta haine et tes profondes pensées ?
      Je te laisse avec ton Retailleau : c’est une valeur sûre !


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 10:55

      @Com une outre
      Tiens, on vous a connu beaucoup plus clair.
      "Sauf qu’il n’y a personne de compétent, avec le système électoral actuel, capable de tenir les rênes du pays et de gérer la politique internationale."

      Vous avez régulièrement soutenu l’extrême-droite, y compris à travers ses éléments de propagande les plus grotesques.Quelque chose ne va plus.La propagande n’a pas résisté à la réalité et ce que nous avons pu en voir ?


    • Com une outre 7 mai 11:08

      @Octave Lebel
      Je ne suis pas plus à l’extrême droite que vous êtes royaliste. De plus, je trouve votre obsession pour le RN malsaine, elle cache forcément une frustration. D’où votre affect pour LFI, dont on ne sait plus si elle est à l’extrême droite ou gauche, un « en même temps » comme dit son meilleur ennemi préféré pour lequel elle a appelé à voter deux fois, pour ne parler que des présidentielles.


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 11:13

      @Francis, agnotologue

      Merci pour la citation de Brecht.

      « le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution en temps de crise ».

       Un travail à prendre au sérieux et archiver parce que ceux qui cherchent à s’imposer par la désinformation ne se découragent jamais et y reviendront, bénéficiant de  beaucoup de relais dans les médias et réseaux sociaux où l’on peut voir à l’œuvre tous les degrés de complaisance. Cela ne dit pas tout du FN/RN mais pointe une dimension incontournable qui ne peut être que déniée. Il vaut mieux pour nous le savoir.

      En 2025, des nouvelles du fascisme (10/03/24-40 mn).

      Johann Chapoutot, Historien, professeur à l’Université Paris-Sorbonne.En désignant les responsables de l’arrivée du parti nazi au pouvoir, on acquiert une compréhension des convergences d’intérêts entre le fascisme et le système économique d’exploitation capitaliste. C’est en faisant ce constat qu’on parvient à décrire avec précision le glissement réactionnaire actuel.

      https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/france-culture-va-plus-loin-l-invite-e-des-matins/en-2025-des-nouvelles-du-fascisme-7254292

       

      « Définir le fascisme. L’historien spécialiste du nazisme Johann Chapoutot précise l’origine du fascisme : "Il faut revenir au bain commun qui est celui de l’extrême droite, c’est-à-dire cette culture politique, quasiment cette anthropologie, puisque c’est une conception de l’homme, c’est même une cosmologie, une conception de l’univers, qui se cristallise dans les années 1790 au moment de la contre-révolution. Le choc de la Révolution française est tel, pour certaines élites religieuses, sociales, économiques, qu’il y a des contre-récits qui se développent d’ordre complotiste, puisqu’on parle de complot des jésuites ou de complot des francs-maçons avant de passer au complot juif, évidemment. Dans ce bain de l’extrême droite, vous avez un socle qui est la contre-révolution, le refus absolu des acquis de la Révolution française. Goebbels le dit très clairement  : ’’Nous avons effacé 1789 de l’histoire.’’ C’était un des buts du nazisme. C’est obsessionnel." Cette idéologie se construit en réaction aux aspirations égalitaristes de 1789, de la Commune ou de la Révolution russe de 1917. Johann Chapoutot insiste sur l’appartenance du Rassemblement national à cette idéologie réactionnaire de refondation de la nation sur des bases figées. Il s’appuie en cela sur la constance de son opposition à l’État de droit et refuse tout rattachement de la pensée économique du RN à un quelconque socialisme. Il est vrai qu’après une courte période durant laquelle le parti, fondé par d’anciens SS, a proposé un discours gauchisant, celui-ci est vite revenu aux fondamentaux sociaux-darwinistes qui justifient l’inégalité par la nature. La seule alternative proposée au prolétariat consiste en un pacte racial et patriarcal avec le patronat, qui permettrait aux hommes blancs de bénéficier d’un matelas de sécurité vis-à-vis des personnes racisées, des LGBTQIA+ et des femmes : ce que le RN appelle la "préférence nationale". »

       

       


    • chantecler chantecler 7 mai 11:33

      @Octave Lebel
      En ce qui me concerne le fascisme c’est surtout la haine .
      Haine des différences (racisme) haine du social ,( des communismes , socialismes , etc etc .
      haine des juifs ...
      Haine des « faibles » , des malades , de tout ce qui ne répresente pas la force , la violence .
      haine du bas peuple : voué à l’esclavage .
      Haine qui débouche sur leurs totales éliminations 
      Remplacés par les néo seigneurs et maîtres , de droit divin si possible !
      En cela la Prusse était bien représentative !

      Elle fournissait l’idéologie , le cadre, les dirigeants et les chefs militaires et les croyances .

      Elle explique en partie le pourquoi de la RFA/RDA !
      Et le 20 ème siècle .


    • jakem jakem 7 mai 12:27

      @chantecler
      Ouiii !  Je suis « tierisch » facho, hein ?


    • jakem jakem 7 mai 13:06

      @chantecler
      La haine .... heureusement que vous connaissez ce mot, avec les 2 autres : facho et islamophobe ; sinon votre vocabulaire serait amputé de moitié.

      Exemple de « haine » ( selon vous, parce que vous êtes un connard ), et de détestation selon moi, parce que je suis réaliste et parce que la haine se situe à un autre niveau, plus haut, plus fort, que la détestation. 

      C’est quand on massacre à la baïonnette, à l’épée, à la hache, quand on brûle vifs des enfants, et des adultes, quand on éventre des femmes enceintes, quand on brûle des villages entiers, quand on cloue des prêtres sur les portes ..... ainsi que l’avaient fait les révolutionnaires chers au Méluche.... comme l’ont fait les hamassiens ... et comme le font des disciples du Momo chez nous avec des couteaux et des machettes ...

      https://www.causeur.fr/quand-melenchon-evoquait-les-normands-alcooliques-227526


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 15:12

      @Octave Lebel
       
       ’’ Merci pour la citation de Brecht.

      « le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution en temps de crise ». ’’

      >

      Cette observation est fondamentale, car elle montre qu’il n’y a pas de frontière entre la démocratie, pas de clivage, contrairement à ce qu’on voudrait croire et qui rassurerait les dirigeants autant que le simple pékin : en effet, on ne le voit pas venir. On n’y croit pas.

       

      Dans la foulée : « Le fascisme peut revenir sur la scène à condition qu’il s’appelle anti-fascisme » Pasolini


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 15:27

      @Octave Lebel

       
       Mais qu’on ne s’y trompe pas : en livrant ici cette citation, je ne pensais pas nécessairement au même parti que vous. Peut-être bien au contraire. C’est ce que disent ensemble la citation de Brecht et celle de Pasolini.
       
      bis repetita :

      « le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution en temps de crise ». Bertholt Brecht

      « Le fascisme peut revenir sur la scène à condition qu’il s’appelle anti-fascisme » Pasolini


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 17:59

      @Francis, agnotologue
      Vous pouvez développer, ce serait dommage de rester sur des ambiguïtés ou de l’incompréhension.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 18:38

      @Octave Lebel
       
      ’’Vous pouvez développer’’
      >
      Le pouvoir dit démocratique de l’UE et des États fédérés de fait, agit comme le berger qui fait peur aux moutons que nous sommes avec la menace du loup représenté par l’extrême drouate. Pour leur bien, en nous privant insidieusement de nos droits acquis et nos institutions autrefois démocratiques.
       
      Vous comprenez mieux ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 19:25

      @Francis, agnotologue

      « Notre époque n’est pas que post-communiste, elle est aussi post-démocratique. Nous assistons aujourd’hui à l’instauration du totalitarisme démocratique ou, si vous préférez, de la démocratie totalitaire. » »Alexandre Zinoviev. 
      L’oxymore « démocratie totalitaire »ou « totalitarisme démocratique »vise à dénoncer une contradiction entre les principes affichés de la démocratie (liberté, pluralisme, souveraineté populaire) et les pratiques réelles du pouvoir.

      Zinoviev écrit dans les années qui suivent l’effondrement de l’URSS. Selon lui, l’Ouest a vu dans cet effondrement une victoire définitive du système démocratique et capitaliste. Mais Zinoviev pense au contraire que cette victoire a permis une nouvelle forme de domination, plus insidieuse : l’ancien totalitarisme était visible et brutal ; le nouveau est masqué par les institutions démocratiques.

      Zinoviev estime que les démocraties occidentales ont progressivement glissé vers un système où le pluralisme est de façade, les choix électoraux étant limités à des partis qui partagent les mêmes bases idéologiques (économie de marché, mondialisme, etc.). L’opinion publique est façonnée par des médias dominés par de forts intérêts économiques et politiques. La surveillance et le contrôle social s’accroissent sous couvert de sécurité, de santé ou de lutte contre les « discours de haine ». Preuve, la reconnaissance faciale qui arrive à grands pas. La liberté d’expression existe en théorie, mais ceux qui s’écartent du discours dominant sont marginalisés, censurés ou diffamés.

      Zinoviev parle alors de « totalitarisme démocratique »pour désigner une société où l’idéologie dominante est imposée, non par la terreur, mais par la persuasion, l’endoctrinement, et l’isolement de la dissidence, tout en maintenant les apparences de la démocratie.


      Selon Zinoviev la confiscation des débats d’idées est l’un des piliers de ce qu’il appelle la démocratie totalitaire. Ce n’est pas tant la répression directe, comme dans les régimes totalitaires classiques, qui permet de faire taire les opposants, mais une série de mécanismes subtils. 

      Le débat semble exister, mais dans un cadre très restreint, où les opinions vraiment divergentes sont disqualifiées comme : « complotistes », « réactionnaires », « populistes », ou « dangereuses pour la démocratie ». Ce glissement transforme la démocratie en une « idéocratie », où une idéologie dominante s’impose sans discussion véritable.

      Plutôt que de répondre sur le fond, on moralise  : celui qui s’écarte du consensus est présenté, non comme quelqu’un qui pense différemment, mais comme quelqu’un de moralement fautif. Zinoviev soulignait que cela rendait le débat impossible  : on n’argumente pas avec un « fasciste », un « négationniste », un « complotiste, ou un »ennemi de l’humanité« .

      Les médias de masse, les universités, les ONG et les experts de tous poils, participent à verrouiller le débat en légitimant ce qui est »acceptable« et en excluant ce qui ne l’est pas. Zinoviev y voyait une élite cognitive et morale exerçant un pouvoir sans contre-pouvoirs réels.

      Le » totalitarisme démocratique" agit aussi sur chacun  : par peur d’être exclu, ridiculisé ou marginalisé, on se conforme à la norme dominante, même si on la pense fausse. C’est, pour Zinoviev, une servitude volontaire sous les traits de la liberté.






    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 19:38

      @Legestr glaz
       
       ’’C’est, pour Zinoviev, une servitude volontaire sous les traits de la liberté.’’
        >
       Oui.
      Je dirai même  ; un endoctrinement, une coalisation volontaire à tous les niveaux.
      En particulier, de la part des chefs d’États européens traitres mais pas tant que ça finalement, de peuples eux-mêmes soumis  sous le joug de la Commission européenne et de sa cheffe toute puissante.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 8 mai 06:27

      @Legestr glaz

      Mes salutations du matin, le mot démocratie pour moi, en tant que ex en marketing et + a toujours été un baise couillons, ça en fait du monde !! Comme un tas d’autres mots d’ailleurs, en marketing on dit que ce sont des mots hypnotiques, or pour être hypnotisé je dois accepter meme si je ne le sais pas
      C’est gros , très gros et ça marche.
      Les gens sur la planète ont en general une vie de « merde », mega riches inclus, vous avez vu leurs tête de cadavres, leur haine qui suinte, leur coté vampire etc frustrations constante, formes de souffrances diverses, pas de sens qui soit simplement bon, combat entre tous tout le temps appelé compétition, processus violent qui élimine, donc tue ceci donne des guerres, de la violence constante, des destructions, de la torture etc
      dans cette noirceur un mec anodin en apparence , en fait agent des puissances monétaires déjà en place bien sur , arrive avec ce mot magique de démocratie, votre avis nous est précieux, vous vous êtes important etc voter pour le faire savoir et nous ferons le reste, le corbeau et le renard, hier c’était la merde, aujourd’hui est moche mais demain nous avons ce que vous voulez, que votre avis que vos souhaits soient pris en compte c’est l’idéal pour tous, chacun a son mot a dire et il compte à nos yeux...car toi tu es important !!
      voter ah !! qui est que la somme des opinions, des désirs, de pouvoirs, d’argent à perdre de vue, donc des combats entre tous des frustrations, des peurs etc de chacun par le biais d’un vote, 1 seconde d’activité tous les 4 ou 5 ans va être un paradis, mieux on peut pas !!
      pour ce faire, pour aller vers ce mieux ( mieux est encore un mot piège car mieux en partant d’une merdasse totale genre je suis en prison, sans sortir, mais là je peux sortir 5 minutes,peut encore être de la merdasse) voter, attention pas pour des lois, surtout pas malheureux, des règles etc ce qui de toutes façons au vu du fait que la masse n’a aucune unité sur quoique ce soit de bon, ne mènera que encore a d’autres problèmes, car notre base est le combat !! pour avoir plus, genre tout pour ma gueule et chacun sa merde..
      car basé sur moi centre du monde, le nous n’existe pas sauf si je peux le voler..si je peux m’en servir, sinon je jette , je détruis etc
      Tout ceci ne tient aucun compte du fait que nous sommes tous en combat pour que MOA j’ai plus..et que la guerre promise sera là..
      Soyons patient elle arrive.
      et avec cette base quoique nous fassions ça ne peut que être violent, dégénérer etc 
      Platon et Socrates avaient déjà évoqué tout ça avec leurs mots, j’y ai mis les miens
      Ca demanderait plus de détails ce que je ne ferais pas, car je n’analyse pas tout ça, ça vient comme ça tout seul, c’est une de nos capacités que nous avons détruit, elle marche un peu chez moi comme chez d’autres.
      Bref on n’est pas sorti de l’auberge surtout que des milliers de personnes en marketing continue à œuvrer pour nous faire prendre des vessies pleines pour des lanternes magiques
      Tout dialogue sur la démocratie est une impasse, c’est fait pour..
      Ceci restant très très superficiel

      cela dit avec tout mon respects


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 8 mai 09:22

      @Legestr glaz

      JE trouve ce zinoview très intéressant, je l’ai découvert il y a deux jours seulement chez slobodan despot..

      cheers


    • jakem jakem 8 mai 15:01

      @Legestr glaz
      J’approuve !

      Notre démocratie est devenue une démocrature ( ce qui n’est pas le cas en Hongrie) car nos dirigeants ont adhéré à un ensemble d’idéaux devenus des principes et des contraintes juridiques, économiques, sociétales, etc ...

      Le droit-de-l’hommisme, en tant que perversion des droits de l’Homme, en fait partie.
      Ainsi que le désarmement judiciaire qui permet à la grande délinquance et à la criminalité de prospérer au détriment de la sécurité et de l’ordre simple, normal, naturel qui devrait être garanti.
      L’immigrationnisme en est un autre aspect, qui permet à des milliers de clandestins de bénéficier des mêmes droits que les gens légalement installés dans le pays, et empêche même leur expulsion.
      La prétendue démocratisation de l’École, de l’Enseignement en général, a réduit les exigences, simplifié outrancièrement le temps consacré aux apprentissages fondamentaux, sous prétexte de se mettre à la portée des Arrivés exotiques, au lieu de les aider à l’accession d’un niveau N+.

      Quand le simple bon sens est remplacé par des idioties purement intellectuelles ( peut-être plutôt : intellectualistes ), spéculatives, déconnectées de la réalité ( cf. entre autres témoignages : la chronique de Giuseppe sur le Che et son irréalisme ), alors le pire se produit.

      Les « veilleurs du progressisme » censurent des livres, des conférences, des réunions pacifiques, des célébrations, des projets de loi, des chaines de télé, des personnalités, des partis politiques, toutes les critiques « inconvenantes » au nom de leur conception de la démocratie.
      Laquelle conception a fait éclore le germe de la déliquescence, qui mène à l’autodestruction, en croissant par le mensonge, les détournements sémantiques, l’injustice rendue légale, l’Autorité devenue instable, le Droit excessivement normalisé devenu incompréhensible, incohérent et souvent injuste, les tyrannies de minorités, l’excessif individualisme qui permet tous les caprices au détriment de l’intérêt général, etc ...


  • jakem jakem 7 mai 09:16

    Le lumpenpatriciat de Méluche a voté contre une résolution exigeant la libération de B. Sansal.
    [ faut pas se fâcher avec « nos » Algériens .... Il faut même affirmer, comme l’a fait le gourou, qu’il était inutile de tenter de dissuader une islamique voilée / enfoulardée de se couvrir, car elle obéissait à Dieu ... 
    Conclusion : l’ayatollah Mélenchonovski justifie la propagation de la théocratie en France .... Tout en glorifiant Robespierre qui a fait massacrer des dizaines de milliers de catholiques en raison de leur foi ....]

    Étonnamment les Socialeux et les Verdeux ont voté pour.
    Subodoreraient-ils quelque chose ?

    Et les prestigieux résistants trotskocos se sont courageusement abstenus dans l’insoumission ...


    • chantecler chantecler 7 mai 11:36

      @jakem
      jakemoskoï : t’as surement raison mec , mais t’ es un sacré casse couilles !

      Mais t’es aussi très con mais c’est pas de ta faute ! Un spz sans doute perdu, sans conviction ?


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 09:42

    @ l’auteur 

    « ..le plus grand danger qui guette la droite, conservatrice ou populiste (RN compris), c’est la « centrisation », autrement dit la « gauchisation ».. »

    Le RN a compris depuis quelques temps déjà que son avenir l’obligeait à élargir son offre. 

    Les écolos l’ont compris aussi, ils parlent plus d’immigration que de centrale nucléaire, ils n’ont pas hésité à polluer leur idéologie. 

    A part lfi qui se rabougrit sur son microcosme de communautés disparates, tous les partis ratissent plus large que leur fonds de commerce, c’est une nécessaire maturité politique. 

    Vouloir s’imposer avec un message « pur » est une utopie, une entrave à.la majorité. LFI n’a pas appris de l’ancien FN.

    La démocratie passe par l’ouverture aux sensibilités proches, la porosité est une qualité pour qui veut gouverner, le contraire des cordons sanitaires condamnés à céder si c’est la volonté de la « classe moyenne » aussi.



    • Octave Lebel Octave Lebel 7 mai 11:10

      @L’apostilleur
      Qu’est-ce que vous croyez au juste dans tout ce que vous nous racontez ?Il va falloir devenir un peu plus difficle avec vous-même.C’est vous qui voyez .
      A part cela vous avez de jolies formules et vous connaissez bien cette langue.
      "La démocratie passe par l’ouverture aux sensibilités proches, la porosité est une qualité pour qui veut gouverner, le contraire des cordons sanitaires condamnés à céder si c’est la volonté de la « classe moyenne » aussi."

      Une formule qui aurait pu être signée par un Sarkozy, un Hollande, une MLP, un Macron, un Bayerou.Je ne vous savez pas si mondain .

      C’est vrai que c’est beaucoup plus compliqué de parler des problèmes de fond qui devraient être au coeur du débat public.Et beaucoup plus dangereux aussi smiley


    • Com une outre 7 mai 11:11

      @L’apostilleur
      « tous les partis ratissent plus large que leur fonds de commerce, c’est une nécessaire maturité politique.  »

      C’est plutôt l’indicateur d’une immaturité politique, puisque la com’ prend le dessus sur l’idée.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 20:06

      @Com une outre
      Quand on a des convictions intransigeantes il est préférable de les défendre au seul sein de sa communauté, un parti à vocation nationale doit s’ouvrir à la tolérance et à l’ouverture idéologique sous peine de lfisation.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 20:50

      @Octave Lebel
      « ..C’est beaucoup plus compliqué de parler des problèmes de fond qui devraient être au coeur du débat public.. »
      Oui. 
      C’est une évidence que lfi n’a toujours pas comprise !!!
      « ..Élections en Allemagne : Sahra Wagenknecht, la gauche radicale anti-immigration.. »
      Le RN avec ses propositions socialisantes " a franchi le Rubicon.
      Lfi disparaîtra pour ne pas avoir su écouter la majorité des français. 


  • jakem jakem 7 mai 13:40

    Á Messieurs les islamo-gauchistes, une chanson de Wolfgang Ambros ( intégralité des paroles disponibles sur le Net ) :

    Du verstehst mi ned = tu me comprends pas 

    I red und red, i versuch zu erklärn.
    I bin schon ganz hasrig, mir fallt nix mehr ein

     JE PARLE ET PARLE, J’ESSAIE D’EXPLIQUER

     JE SUIS DÉJÁ TOUT ENROUÉ
    ...../.....
    Du glaubst ma ka Wuat, du siehst es ned ein,
    Und mir is zum rean.

    TU NE CROIS PAS UN SEUL MOT DE MOI, TU NE COMPRENDS PAS,

    ET JE SUIS AU BORD DES LARMES.

    ..... / .....
    I bin offn und ehrlich, wie seltn zuvua,
    I sog, was i denk, oba du bist so stur,

    JE SUIS OUVERT ET SINCÈRE COMME JAMAIS AUPARAVANT,

    JE DIS CE QUE JE PENSE, MAIS TU ES SI ENTÊTÉ(E)

    Du verstehst mi ned, du verstehst mi ned,
    Mir kummt sogoa vua, du huachst goa ned zua.
    Du schaust nur bled, ja du schaust nur bled...
    TE ME COMPRENDS PAS ( bis )
    J’AI MÊME L’IMPRESSION QUE TU N’ÉCOUTES MÊME PAS.
    TU AS L’AIR STUPIDE ...


    • Seth 7 mai 15:44

      @jakem

      Comment pouvez vous citer Ambros qui fut attaqué par FPÖ qui est pourtant votre tasse de thé !  smiley

      Question : n’est-ce pas vous qui signez aussi Boaz ?  smiley


    • jakem jakem 7 mai 17:19

      @Seth
      Négatif, mon couillon !

      Je peux parce que je suis certainement beaucoup moins con que vous.

      Je peux applaudir Ambros et von Goisern et feu Udo Jürgens quand il chante « Griechischer Wein » et d’autres ; des Allemands, des Britanniques, des États-Uniens, des Russes, et des Français qui ne partagent pas mes opinions politiques.

      Je suis français et vis en France ; ce qui se passe en Autriche ne me concerne pas directement et ne m’influence pas.

      Je peux applaudir cette chanson interprétée par un ténor italien et par une jeune femme arabe ( égyptienne ? ) que je ne connais pas, car ils ont du talent tous les deux, et cette reprise de Dalida est une réussite originale.
      Ça ne me transforme pas en arabophile ou islamophile ou égyptophile ou italophile ou je ne sais quoi et n’invalide nullement mes opinions politiques concernant la France. VU ?

      Je vous conseillerais bien d’utiliser aussi l’autre moitié de votre cerveau, mais je crains que vous n’en ayez qu’une.

      https://www.youtube.com/watch?v=iqnv8lV52Hk


    • jakem jakem 7 mai 17:21

      @jakem
      Griechischer Wein ...( je ne traduis pas les paroles pour des abrutis )

      https://www.youtube.com/watch?v=wlyJekuFWFI


    • jakem jakem 8 mai 15:19

      @Seth
      J’ai oublié deux ou trois options qui illustrent votre belle idiotie manichéenne qui fonctionne comme un trukàpuces : oui ou non, ouvert ou fermé, d’accord ou opposé, blanc ou noir ...

      Est-ce-que je suis islamisant parce que j’écoute des ( anciennes ) chansons de Cat Stevens qui a pris pour nom Abdallah je ne sais pas koi Islam ?

      Est-ce-que je pense comme un Texan parce que j’écoute de la country music ?

      Est-ce-que j’approuve la mentalité machiste traditionaliste et le meurtre passionnel parce qu’il m’arrive d’écouter « Hey ! Joe » chanté par Willy Deville ? Et pourtant je déteste les tatouages et les bijoux, non seulement portés par les femmes, mais par les hommes, c’est une horreur !

      Est-ce-que je suis nazi parce que je possède un double DVD allemand de 4 pièces de théâtre ( en NB et en allemand ) dans lesquels joue Willy Millowitsch, un acteur qui était dans la Wehrmacht, et qui m’a fait rigoler devant la télé quand j’étais gosse et ado ?

      Serais-je devenu schizo, immigrationniste, à l’insu de mon plein gré, parce qu’il m’arrive d’écouter Renaud et que j’adore Cabrel qui ont tous les deux chanté en faveur des immigrés ?


    • toto toto 11 mai 12:41

      @jakem
      Çà c’est de la justification style :^moi raciste,mon chien est noir...^


    • jakem jakem 11 mai 13:20

      @toto
      Pas du tout, mon couillon !
      Ça signifie que je ne cherche pas ce que les artistes que j’apprécie ont dans leurs têtes, et que je me contente d’apprécier ce qu’ils font.

      Je ne cherche absolument pas à passer pour un « bien pensant ».
      Je ne suis pas raciste au sens traditionnel du terme ( associer une couleur de peau à des capacités intellectuelles ou physiques, à des qualités morales ou des défauts congénitaux ) mais je discrimine, je discerne, je préfère, je choisis !
      Et en cela je fais exactement comme les « bien pensants » ...

      J’éprouve la même détestation envers les Pierre-Jacques, les Abdullah-Mohamed, les Jerry-Buddy, les Johannes-Wolfgang, etc ... s’ils se comportent en racailles, en nuisibles, en asociaux ...en ennemis de la France.
      Il se trouve que ces derniers sont vachement plus nombreux à Gauche qu’à Droite.
      Il se trouve aussi que les protégés des gauchistes se réfèrent majoritairement à un bouquin réputé saint dans lequel nous sommes décrits comme leurs ennemis absolus et qu’ils ont le droit et le devoir de nous zigouiller.

      Conclusion : je suis réaliste !  VU ?


    • toto toto 11 mai 20:38

      @jakem
      Tu patauges,tu patauges...


  • jakem jakem 8 mai 08:45

    Cet article de 2016 ( lecture libre ) est apparu sur mon fil d’actus de FB, et l’opinion d’É. Badinter est la mienne.
    Non seulement je n’ai pas peur mais je n’en ressens pas la moindre gêne.

    https://www.marianne.net/societe/elisabeth-badinter-il-ne-faut-pas-avoir-peur-de-se-faire-traiter-dislamophobe?fbclid=IwY2xjawKJMOtleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETBJNnNUcE1XTW5OMDMwekpsAR6JIPz9d86F esLMkNvb97BWy952u3a4oJqc8rUB8nR3hCzoVYxVzyedvsQTTQ_aem_NfKVOVDqeuTZWtb uHhhOdQ


  • TSS (...tologue) 8 mai 09:26

    Personnellement je lui demanderai de retourner barboter dans son benitier... !!


Réagir