vendredi 10 mars 2017 - par Le421... Refuznik !!

La politique avec un petit « P »

Lequel vient souvent d'un trou du "Q" !!

C'est reparti !! On ne changera décidément pas le monde et, en définitive, il faudra peut-être acter le fait que nous n'avons que ce que nous méritons.

Regardons bien. Que se passe t-il actuellement.

Nous assistons à un spectacle digne d'une chanson de Jacques Dutronc :

 "Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté"

Et pourtant.

Pourtant, avec Hollande, c'était promis, c'était juré ! La France ne s'y ferait plus prendre, à cette petite histoire qui avait amené, par défaut, Jacques Chirac à 82% de voix.

Sarkozy avait gagné face à une Ségolène Royal qui est ce qu'elle est, mais qui n'aurait certainement pas fait autant de gaffes que sont vainqueur. Du moins, je l'imagine !!

Cette victoire de Sarkozy n'avait été possible que grâce à un Parti Socialiste affairiste, comploteur et misogyne, ce même parti qui aujourd'hui, après avoir vu son aile gauche gagner, renie complètement sa parole en laissant tomber Hamon comme une vieille chaussette.

Les ténors opportunistes du PS, voulant à tout prix manger leur assiette de "soupe électorale", renient la parole donnée lors des primaires et se mettent à miser sur le cheval Macron, sachant pertinemment que le pauvre Benoit n'a strictement - à moins d'un miracle !! - aucune chance d'accéder au second tour. Un coup d'oeil sur l'émission d'hier soir a révélé sur pas mal de points un étrange "copier-coller" de L'Avenir en Commun, programme de La France Insoumise... Ce qui laisserais penser que le rôle voulu de Hamon par le PS ne serait que de siphonner des voix à Jean-Luc Mélenchon pour mieux assurer la place au chéri de la maison Rothschild. Ce qui va immanquablement se passer d'ailleurs, à moins que...

Et voilà !! Tadaaaam !! L'argument massue, le programme de tous ces clampins est redevenu "battre le FN". Fi des problèmes des français, peu importe ce qui se propose au niveau de l'industrie, du chômage, du rôle de l'Etat, des perspectives d'avenir. On s'en fout. OSEF comme mettent les "djeunn's" sur le smartphone (Oh ouais, ziva, fait péter l'I-Phone Momo !!), rien à battre des soucis, on bat Marine Le Pen. Point, barre !!

Un peu faible, non ?

Que Macron veuille "responsabiliser" les gens et les couvrir sur les problèmes médicaux en fonction des risques encourus, c'est pas grave. C'est à dire que le type qui fume, si il a un cancer, c'est pour sa pomme !! Tony Blair en France...

Faudrait quand même réagir, "les gens", comme dirait Jean-Luc Mélenchon...

Si vous vous laissez entraîner sur ce terrain glissant qui consiste à voter "contre" une personne et non "pour" un programme, il ne faudra pas ensuite vous plaindre que c'est (encore) pire qu'avant. Rappelez-vous qu'en 2012, Hollande a été élu parce qu'il avait promis (juré, craché) qu'il ferait une politique de gauche. Ce qui démontre qu'au final, la France ne serait pas si "de droite" que cela, pas si sectaire que cela, pas si égoïste et personnelle que cela.

La traîtrise que nous avons vécue va encore se reproduire si on laisse passer cette étape des présidentielles comme elle s'est passée auparavant.

A la limite, je préfère des gens comme Fillon qui nous a promis le fouet et les fers ou même Marine Le Pen dont on connaît parfaitement les fondamentaux. Au moins, avec eux, on n'est pas pris en traîtres... Le mot revient souvent, mais là, c'est dans le bon sens.

Pour ma part, vous le savez, j'ai choisi une voie plutôt difficile, mais qui sait ?

Clinton devait gagner, Isabelle Huppert "oscarisée" et le PSG, c'était "fingers in the nose" !!

Et puis, on ne pourra pas nous taxer d'opportunisme, non ??

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Corneille Le Cid

 

Merci au regretté Charb pour son dessin, toujours d'actualité !!



54 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 10 mars 2017 15:13

    il vous fera regretter Sarko et Flamby ! il est le candidat de la mondialisation pour imposer aux français une purge à la grecque !

    et dire que vous allez appeler à voter pour lui au second tour , alors qu’il ne rêve que de détruire le code du travail ......


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 16:34

      @LE CHAT
      La France Insoumise va appeler à voter Macron...

      Et moi, je file surveiller mes marmottes...
      En ce moment, je sais pas ce qu’elles ont, elles mettent un temps fou pour plier le chocolat dans le papier alu !!  smiley


    • Onecinikiou 10 mars 2017 20:09

      @Le421


      Je me coupe les deux bras si Mélenchon, le compas et l’équerre sous le bras, n’appelle pas à faire barrage à Marine Le Pen - et donc à voter pour Macron/Rothschild - de concert avec le front des pourris, dès 20h15 le soir du premier tour !

      Quel crédules veut prendre les paris... ? 

      Les cocus commencez à vous compter !

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 21:42

      @Onecinikiou
      Je fais pareil si il appelle à voter Macron ou Fillon.
      Pourquoi ?
      Ben parce que justement nous ne fonctionnons pas par caporalisme comme dans un parti politique. On ne se mets pas au garde à vous à gueuler « on est chez nous ».
      D’autant plus que chez moi, ces gens-là ne sont surtout pas « chez eux » !!


    • Louve Louve 11 mars 2017 06:36

      @LE CHAT


      Macron est le candidat des banquiers, Marine est la candidate patriote.

    • Louve Louve 11 mars 2017 06:56
      Lorsque le banquier de Rothschild sera soudainement promu à la tête de l’État Français, nous trimerons comme des bêtes pour engraisser des parasites qui écrasent le petit peuple de factures. 

      Factures que les SOUS CHIENS D’HOURIA BOUTELDJA ne parviennent plus à payer, jusqu’au suicide ! 

      Ce sera le nouveau sens de notre existence lorsque la France sera dans les griffes de la bête : Macron ! 

    • Louve Louve 11 mars 2017 07:07

      Nous, les SOUS CHIENS D’HOURIA BOUTELDJA ! 

    • 59jeannot 11 mars 2017 08:32

      @Louve
      lepen n’est pas patriote, mais nationaliste


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 mars 2017 08:43

      @59jeannot
      Et comme l’a si bien dit Nathalie St Cricq, le patriotisme, c’est l’amour de son pays, le nationalisme, c’est la haine des autres... Point
      Et c’est exactement ça !!


    • Louve Louve 11 mars 2017 08:51

      @Le421

      C’est bien beau de se cacher derrière des citations toutes faites, mais il serait mieux que vous ne lisiez cela avant : 


      Le nationalisme n’est rien d’autre que la légitimité des peuples et des États-Nations

    • jambon31 11 mars 2017 14:02

      @Onecinikiou
      « Je me coupe les deux bras ... »
      Comment faites-vous pour le second ?


  •  

    Oh ... coté obscure de la Force, tous les cyborgs de l’Empire Souchith, te supplie pour que la Comtesse à Rothschild soit le bobodaï en chef de la ripoublik mondialiste !
     
     
     
     
    Il est laid le béret !
    Il est mimi le burkini !

    Comptine de Comtesse de Rothschild
     
    Nous permettrons l’expression raisonnable de la liberté religieuse.
    Dans l’espace public (rues, plages)

    https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/questions-religieuses-et-laicite


  • Trelawney 10 mars 2017 16:00

    Il me semble que vous n’avez pas intégré le fait qu’en matière de politique, le français est une truffe et je le confirme par des faits.

    Le français est le seul en Europe à croire encore à l’idéologie marxiste et en 2017 il y a déjà une représentante et peut être un second à revendiquer aux élections présidentielles.la « révolution prolétarienne » et la fin du capitalisme
    Le français pense que le « national socialisme », la fermeture des frontière et le retour au louis ou à la pistole, va régler tous ses problèmes.
    Le français pense qu’un type qui se fait plus d’un millions d’euro par an de salaire et revenus illégaux en piochant aussi bien dans les caisse de l’état qu’en se faisant acheter par les multinationales a les compétence pour gérer « honnêtement » les affaires de l’état. Ca c’est déjà vu avec Mitterrand et Chirac et c’est loin d’être une nouveauté.
    Le français pense qu’un type qui prend ses ordres auprès de la finance mondiale et plus particulièrement de celle de Wall Street pourra défendre les intérets de son pays.
    Le français pense qu’en changeant la tête de gondole du PS, ces derniers ne vont plus gérer les affaire de la même manière qu’ils l’ont fait pendant ces 5 dernières années.
    Le français pense qu’en mettant un peu de tofu dans l’idéologie communiste et des steacks de soja dans la théorie prônant la fin de l’état nation, ça va rendre plus digeste le programme

    Lorsqu’on est arrivé à ce degré d’intelligence politique, mieux vaut supprimer le droit de vote au français. Ca leur ferra moins mal au cul

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 16:38

      @Trelawney
      Je comprends très bien ce que vous dites, ce n’est pas stupide du tout.
      Je reste partisan de ceux qui croient qu’en ne prenant pas les gens pour des imbéciles, ils finiront par ne plus se comporter comme tels.
      Y’a du boulot, j’en conviens.

      Mais peut-être que jusqu’à présent, personne n’a proposé quelque chose « qui gicle », tout simplement.
      Parlant de gicler, avec le référendum révocatoire, il y en a qui devront serrer les fesses si on est élus...


    • leypanou 10 mars 2017 18:14

      @Trelawney
      Le français pense que le « national socialisme », la fermeture des frontière et le retour au louis ou à la pistole, va régler tous ses problèmes. : si vous ajoutez la mise dans la constitution de la priorité nationale -entre parenthèses, c’est inconstitutionnel parait-il-, et la présomption de légitime défense, vous serez plus près de la vérité.

      Avec la suite des « le français pense que », Trelawney est un UPRien-Filloniste car sont éliminés Arthaud-Poutou, M Le Pen, Macron 2 fois, Hamon, et JL Mélenchon : j’ai bon ?


  • Wilemo Wilemo 10 mars 2017 16:21

    D’accord avec l’article (et pro-JLM), mais le graphique illustre la politisation, l’implication dans un mouvement, pas sa représentativité nationale.

    Or, Macron appelle justement au vote non impliqué, dépolitisé, de cette population énorme qui ne s’intéresse que de loin à l« élèction. Ceux qui n’ont pas le temps où l’envie de s’intéresser à la chose, sinon en allumant sa radio dans la voiture.On peut le voir aux dossiers où Macron apparait dans la presse spécialisée (je pense ici à »Sciences et avenir« ou à un publication viticole).
    Mes parents, anciens agriculteurs, et par manque de temps, n’avaient, pour faire simple, que 2 types d’informations : presse généraliste (Ouest France + TV) et presse agricole »gratuite« financée par un secteur acquis acquis à la FNSEA. C’est dire si les alternatives n’ont dans ce cadre même pas à être énoncées. Elles sont juste zappées ! Il ne suffit pas d’avoir une grosse force de militants, si les moyens de com’ ne donnent pas les moyens d’une expression pluraliste. Mes parents ne vont pas sur Youtube ou Facebook. Ceux de mes amis qui y vont ne s’intéressent pas forcément aux publications politisées.

    Ceci dit, sans prédiction aucune, le rassemblement Macron commence furieusement à ressembler au rassemblement du OUI de 2005. Quand Hue s’allie à Bayrou et à la gauche »valsiste"), ça sent la défaite ! smiley Je ne dis rien d’une victoire de JLM, mais tout d’un certain dégagisme. Dans mon entourage divers, le vote utile ne prend absolument plus (mais après tout, je ne sais pas ce qu’il se passe dans l’isoloir).

    • Wilemo Wilemo 10 mars 2017 16:31

      A noter que ce terme « dégagisme » est, lui, repris par le mainstream, ce qui de mon point de vue est une victoire culturelle importante. L’énoncer, c’est déjà commencer à la rendre opérante.


      après (mais là je vais peut être un peu trop loin smiley ), j’ai l’impression de percevoir un dégagisme médiatique qui englobe JLM et Le Pen, et les assimile, et qui m’évoque aussitôt l’expression « plutôt Hitler que le Front Populaire ».
      Une élite de représentation médiatique, politique et financière qui s’appuie sur une population représentée dépolitisée ne m’inspire rien de bon. Macron, dans ce qu’il représente (pas sa petite personne), me fait hyper peur, et c’est vraiment pas facile à expliquer sans passer pour un fou ou un militant hyper-engagé (ce que je ne suis pas).

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 16:57

      @Wilemo
      Le dégagisme est un mot que je récuse parfois.
      C’est un peu trop simple.
      Je cite souvent Nicolas Dupont-Aignan, Asselineau, Poutou ou même Arthaud (et bien sûr JLM !!) dans les exemples de personnes qui n’ont pas trempé dans la soupe des affaires diverses et graves.
      Ce que je souhaiterais, c’est d’arriver enfin à une déprofessionalisation (ouf !!) de la politique en limitant cumul et nombre des mandats. Rassurez-vous, ça marche ailleurs. Tous les citoyens ne sont pas débiles, loin de là.
      Et ce fichu référendum révocatoire où un élu ne respectant pas la parole donnée se verrais évincé « responsabiliserais » celui-ci.
      Responsabiliser, ce n’est pas ce que souhaite Macron ?
      Et si on commençait par en haut, histoire qu’ils nous montrent l’exemple ?
      Expliquer aux gens que le smic ne peut pas augmenter quand on a 15.000 euros par mois.
      Est-ce moral ?
      Et la moralité, c’est ce qui manque complètement en politique.
      D’où une abstention qui fait florès.
      A noter aussi que c’est voulu, faudrait pas me prendre pour une bille !!  smiley


    • Onecinikiou 10 mars 2017 20:13

      @Le421


      Le problème de Mélenchon c’est que lui a fait beaucoup plus grave que tremper dans des « affaires » montées de toute pièce par les officines européistes fanatiquement anti-nationales : lui a trempé bel et bien dans la compromission gouvernementale de haut vol (si j’ose dire), et est donc comptable et du bilan et de la situation politique et socio-économique actuelles, au même titre que Hollande, Sarkozy, Fillon ou Macron !

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 21:14

      @Onecinikiou
      Ben voyons... Mieux même. C’est lui qui a instigué la loi El-Khomri avec Valls.

      Faut arrêter ces cachets-là, ça ne vous réussit pas !!  smiley


    • Onecinikiou 11 mars 2017 13:25

      @Le421


      Mélenchon n’a-t-il jamais été ministre ? Il l’a été. 

      Le Front National n’a-t-il jamais participé à un gouvernement ? Non, à aucun moment. 

      Je remarque aussi que la composante principale de feu le FDG, soit le PCF, et bien son ancien premier secrétaire, Hue, et l’un des ses principaux cadres, Braouezec, ont affirmé soutenir désormais Macron. 

      Je remarque aussi que Mélenchon a appelé à voter pour Hollande en 2012, quand Marine Le Pen n’a jamais donné de consigne de vote afin de ne pas cautionner cette mascarade du faux clivage gauche/droite UMP/PS.

      Et je le réaffirme : il appellera à faire barrage à Le Pen, en soutenant de facto Macron/Fillon. C’est une certitude.

      La paille et la poutre donc. 

  • colere48 colere48 10 mars 2017 17:29

    Macron ou le « suicide français »

    Vous avez aimé « hollandouille » vous allez adorer « maconnerie » (larmes de sangs garanties !)

    Son groupuscule « en marche » est en train de devenir la plus ringarde des maisons de retraites pour politicards véreux et séniles 

    En marche...avec déambulateur !!


    • Louve Louve 11 mars 2017 06:59

      @colere48

      Le laminoir implacable de la gauche mondialiste est en marche. Ils ont piétiné le cadavre fumant de Fillon pour prolonger leur bail à l’Élysée. 

      Tragique...

      Surtout pour nous ! 

  • babadjinew babadjinew 10 mars 2017 18:47

    Comment voulez vous que quoi que ce soit change si les dés sont par avance pipé ?!?!?


    Le saint GRALL de tout parti et de tout politique est le PLEIN EMPLOI !!!!

    En partant de ce fantasme du peuple les dés sont déjà jeté ! Qui va avoir le meilleurs potentiel fantasmagorique pour réaliser cette utopie ?

    1) Celle qui dit qu’en virant « l’autre » il y en aura plus pour nous.....
    2) Celui qui s’affirme en connexion avec les marionnettistes (bankster) et qui laisse croire qu’avec lui tout devient possible a condition d’optimiser encore les comptabilités.... 
    3) ........

    Bref le seul oser envisager demain sans plein emploi c’est le Hamon qui est littéralement abandonné de tous alors que sa vision est bien plus réaliste que celle de tous ceux qui le plein emploi promeuvent !

    La FI a malheureusement aussi basculé dans le mythe du plein emploi et face aux solutions populiste ou banksteriste elle ne fait pas poids.

    Quand au Macron il est la courroie de transmission direct entre la finance et le fascisme rampant que nous allons subir pour au moins 5 longues années......

    Perso et sans vouloir blesser qui que ce soit j’en veux à la FI d’avoir été si archaïque,d’avoir laisser son volet social dans les errance du 20 eim siècle et d’avoir penser qu’elle raflerait la mise avec la stupide idée du plein emploi. Si elle avait eu l’intelligence de vraiment regarder vers l avenir un revenu de base choisit elle aurait intégré a son programme bien avant Hamon ce qui aurait complètement changé la donne de cette élection..... 

    Avant de changer faut apprendre a désapprendre tous ce que lon sait ou pense savoir... 

    To Late !!! 

        

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 21:25

      @babadjinew
      Effectivement.
      A aucun moment nous n’avons parlé de partager le travail, à aucun moment nous n’avons parlé de la semaine de 32H, à aucun moment nous n’avons parlé de nouvelles orientations économiques et de la loi de l’offre et la demande.
      A la télé, je voulais dire, on n’en a pas eu le temps...
      C’est immigration, insécurité, Front National, Macron, accord Hamon-Mélenchon, etc, etc...

      C’est en plein dans le sujet.
      La politique avec un petit « P »... Prout !!

      Vous êtes allé sur la chaîne youtube ??
      Probablement pas.
      Si vous voulez les bons passages, je vous les donnerais volontiers...


    • babadjinew babadjinew 11 mars 2017 11:43

      @Le421


      Je n ai pas pour habitue de parler de ce que je n’ai pas lu......

      Alors oui j ai épluché youtube, oui j ai lu l avenir en commun, et oui pour une fois un programme pouvait faire sens dans une vue a long terme 

      C’est bien pour cela que j’enrage !!! Le versant social à lui été bâclé laissé aux mains des dinosaures du 20 eim siècle ce qui détruit complètement l’ensemble !!!!!!!

      Comment arrivez vous à prôner d’un coté les avantages des nouvelles technologies (hologrammes, réalité virtuelles ou augmentées pour l’acquisition du savoir) tout en réfutant leur conséquences en terme du fantasme PLEIN EMPLOI !!!!!

      Juste un petit exemple : La FI par du principes que plus de 400 000 emplois seront créer dans l’agriculture BIO ! Pure spéculation lorsque l’on voit que le quidam de base peut aujourd’hui acheter un aspirateur autonomes pour même plus 200€ ! Le marché robotique de l’agriculture BIO n’est pour le moment par intéressant pour le monde HI TECH car bien trop petit, mais dans les cartons il existes déjà des robots incestes pour lutter contre les prédateurs, sur la base de l’aspirateur autonomes il est plus que facile d’implanté des fonctions de semis, quand aux repiquages la miniaturisation et la montée en charge des batteries (puissance, autonomie) permette d’imaginer sans probléme déjà aujourd’hui des cultures bio sans besoin énormes de main d’œuvres !!! 

      Bref les 32h pour le fantasme du plein emploi c’est mort. Un couche d’optimisation technologique de plus, une pression encore supérieur sur les personnes qui travaillent mais à l’arrivée surement pas de plein emploi !! 

      Il est plus que temps de jeter ce fantasme idéologique à la poubelle chose que la FI à été incapable d’envisager et c’est bien triste.......

      Peut être qu’en 22 la même stupide erreur vous ne commettrez plus !! 

      To Late !!! 

  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mars 2017 23:25

    A l’auteur,

    J’entends parler quelquefois d’un certain Mélenchon, et il m’a semblé également que ce tribun des plus comiques et fumeux était associé à l’idée d’une « France insoumise ».

    Je n’y comprends absolument rien. Pour moi, ce Mélenchon, c’est de toute évidence un islamo-gauchiste, comme ceux du NPA et une bonne partie des pas mûrs. Or, le mot Islam veut dire en arabe « paix » et « soumission ». Au reste, le roman de Houellebecq, précisément intitulé « Soumission », décrivait une France mélenchonienne, c’est-à-dire à la botte des Frères et de l’UOIF, comme le parti du bonhomme que j’évoquais plus haut.

    Cela me rappelle tel slogan fameux dans le roman d’Orwell : « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force ». Si l’islam, à l’époque où « 1984 » fut publié, avait occupé le devant de la scène comme aujourd’hui, Orwell aurait très bien pu ajouter, pour parfaire son illustration du totalitarisme : « l’insoumission, c’est la soumission à l’islam ».

    Mélenchon est bien évidemment un crétin authentiquement totalitaire, un Staline au petit pied, mais j’ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu’il puisse croire les Français assez cons pour avaler de telles inepties. Plus j’y pense et plus je me dis que le con, c’est moi, qui ne m’informe que d’une oreille trop distraite, et Mélenchon ne peut pas être à la tête d’une « France IN-soumise » ! Peut-être que, prenant mes réves pour des réalités, j’aurai ajouté moi-même un préfixe négatif. C’est ce qui reste le plus vraisemblable. Au reste, je suis en train de lire « Une france soumise », la dernière publication de Bensoussan, et ce qu’il décrit et met en cause, c’est des comportements qui sont précisément ceux d’une extrême gauche fascisante et suicidaire, de style Mélenchon. Comment ai-je pu entendre « France insoumise » quand il fallait entendre « france soumise » ?

    Ayez pitié d’un pauvre aveugle qui ne voit même plus ce qui l’environne. Eclairez-moi ! S’il le faut, et s’il apparaît que je ne suis plus capable de rien comprendre à rien,j’appellerai un taxi pour qu’on me conduise ce soir même aux urgences de Sainte-Anne.


    • TSS 11 mars 2017 00:49

      @Christian Labrune
       
      J’avais entendu parler d’un chêne -Christian Labrune- tout compte

       fait ce n’était qu’un gland... !!


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mars 2017 00:58

      J’avais entendu parler d’un chêne -Christian Labrune- tout compte

       fait ce n’était qu’un gland... !!

      @TSS

      Ah bon ! vous me rassurez. J’aime mieux ça. Le parti de Mélenchon, se serait donc « La France soumise », et c’est moi qui serais idiot d’avoir entendu « INsoumise ». Votre remarque est un peu dure, mais très méritée : la prochaine fois, je ferai plus attention.
      Il reste qu’il faut quand même être d’une totale impudeur pour donner à un parti un nom aussi abject, et de la manière la plus cynique. Je suppose qu’on y chante en choeur « Maréchal nous voilà » à toutes les réunions, en déroulant son petit tapis de prière !
      O tempora ! O mores !


    • Louve Louve 11 mars 2017 07:04

      @TSS

      Un gland ? Un gland remplacé ou un SOUS CHIENS D’HOURIA BOUTELDJA ? 

    • Le421... Refuznik !! Le421 11 mars 2017 08:59

      @Christian Labrune
      Pour moi, ce Mélenchon, c’est de toute évidence un islamo-gauchiste...

      Je passe sur les autres insultes, tout ce qui est excessif est dérisoire.
      Je pourrais parler de certaines pétasses blondes qui veulent absolument faire du fric sans trop se fatiguer, mais ce serait aussi idiot de ma part. Donc, je ne le fais pas, sauf pour donner un exemple, évidemment.

      Que vous ne soyez pas d’accord avec nous, c’est une évidence.
      Mais à partir du moment où vous passez par l’insulte - qui est une forme patente de violence - et non pas par des arguments recevables, je suis obligé de considérer que vôtre com est nul, à défaut de son auteur.

      Vous avez le passage « Corée du Nord », complot « judéo-maçonique » et je ne doute pas que si vous étiez mon voisin, j’aurais rapidement à faire à une équipe de crânes rasés en bombers et poing américain.
      C’est exactement ce dont nous ne voulons pas en France. Un régime totalitaire et dictatorial comme nous le propose le FN et non pas FI !!
      Je vous fais remarquer que nous proposons une 6ème République avec une assemblée constituante. Et dans cette assemblée, il est bien entendu que TOUS les courants politiques devront être représentés, y compris le vôtre.
      Alors, parler de « totalitaire » en parlant de Mélenchon, c’est vouloir regarder la télé sur une boite de poisson pané surgelé... Faut pas être bien dans sa tête.


  • lloreen 10 mars 2017 23:43

    « Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion, Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement. »

    Source :https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mars 2017 01:07

      Monsieur Hamon semble avoir des amis communs avec monsieur Macron.

      @lloreen

      Beaucoup de noms se ressemblent par la voyelle finale, dans ces élections : Macron, Fillon, Hamon, Mélenchon. Cette rime en « on » est quand même bien dangereuse. Le mot "élection s’impose immédiatement, mais il y a bien d’autres mots qui finissent de la même façon : savon, camion, bâton, bidon, canon, tromblon. J’aimerais bien un mot de trois lettres, mais je n’en trouve pas.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 mars 2017 09:10

      @Christian Labrune
      Argumenter sur les noms, avec des jeux de mots niveau CM2...

      Quand on n’a aucun argument sur l’économie, la loi de l’offre et la demande, les perspectives d’avenir, la haute mer, l’espace, sur la santé, les hôpitaux, sur l’agriculture productiviste qui pourrit tout, sur la 5ème République, sur tout, quoi.
      Il reste les bons vieux truismes, le feu ça brûle et l’eau ça mouille, la dénonciation des injustices (trouvez-vous normal que ceci ou cela ?) sans apporter de solution, ce qui fédère les haines et crée la réaction et les bons vieux jeux de mots à deux balles.

      La politique avec un petit « P ».
      On est en plein dedans.

      Un ramassis d’irresponsables qui nient le débat sur les problèmes et travaillent avec un catalogue attrapiste digne du « La Redoute »...
      Mais c’est peut-être ce que vous souhaitez.
      Depuis le temps que ça dure, pourquoi changer, hein ??
      Après la république monarchique, autant revenir à la royauté carrément.
      Avec une dynastie familiale au pouvoir pour des siècles et des siècles... Amen !!


    • lloreen 11 mars 2017 10:45

      @Christian Labrune
      Vous avez essayé « non » ?


  • demissionaire bonalors 11 mars 2017 03:55

    le francais par nature est lache, perfide et cretin le resultat des erections pour une majorite d ejaculateurs precoces sera donc sans surprise, a l image de la collaboration, AH la bonne epoque


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 mars 2017 09:13

      @bonalors
      Ce que vous dites n’est ni vrai ni faux.
      Le français n’est pas idiot, loin de là.
      Par contre, c’est un réactif.
      Si on le prends pour un imbécile, il a tendance à se comporter comme tel.
      Et inversement.
      C’est pour cela que nous sommes fermement convaincus à la FI, qu’en changeant cette notion de société pyramidale par une vision plus égalitaire, plus horizontale, on peut changer aussi le comportement... Cela se fait bien maintenant dans certaines entreprises qui réussissent très bien...


    • demissionaire bonalors 14 mars 2017 19:49

      @Le421
      merci pour votre reponse intelligente a mon propos un peu excessif mais neanmoins emprunt d une certaine verite, malheuresement
      Aussi vous avez raison la seul issu est de les eduquer dixit le Christ
      Au debut fut la parole , une onde, onde dont la matiere est faite, ma croyance est qu il n y a pas de fin, le combat est eternel et incertain, Dieu doit etre philosophes et fumer des cigares comme disait Gainsbar, en zing biensur - bien a vous et merci de comprendre entre les lignes dont les interlignes sont abysalles


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 08:06

      @bonalors
      « abyssales », effectivement...


  • lloreen 11 mars 2017 11:12

    Ces escrocs ont fondé leur ordre mondial-celui de leurs corporations privées- sur la base de fausses croyances, vissées dans la tête des populations par la propagande outrancière dont le specimen suivant en l’illustration parfaite. « Hasard », la propagandiste -« journaliste »- est la fille de l’agent sioniste Zbigniew Brzezinski , très connu pour être un grand partisan de la liberté de parole et de pensée...qui révèle que le job des médias est de contrôler ce que les gens pensent.
    https://www.youtube.com/watch?v=yvywYxsiK1U

    Si vous ne savez pas encore que les Etats-Unis sont une corporation dont la reine d’Angleterre, une des actionnaires de l’ancienne Virginia Company contrôle le système sociale de sa corporation privée « United States Inc. » et à laquelle les américains paient des impôts alors que la loi sur l’impôt sur le revenu est totalement illégale car elle n’a jamais été votée au Congrès, je vous invite à lire le lien suivant et à le diffuser autour de vous.
    http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2013/12/12/28647527.html

    L’impôt sur le revenu est illégal eux Etats-Unis et des millions d’américains qui le savent, ne le paient pas.
    http://www.givemeliberty.org/features/taxes/notratified.htm

    Ce sont les actionnaires de l’état souverain de la City de Londres (dont les Rothschild) qui dirigent et contrôlent les banques centrales à l’exception de celles de quelques « dictatures » (Islande, Corée du Nord, Syrie, Iran, Yemen) que ces escrocs veulent « démocratiser » à coups de bombes.

    L’UE est la filiale européenne de la corporation des Etats-Unis (United States Inc.) et toutes les républiques dont les banques centrales sont contrôlées par la City de Londres sont des corporations également, enregistrées auprès de la SEC américaine depuis le 1er octobre 2003, ce qui se vérifie aisément en faisant ses propres recherches.
    La preuve ci-dessous pour la république française :

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241 WPost office box number55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE WPost office box townPARIS CEDEX 08
    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • lloreen 11 mars 2017 11:16

    Le 26 janvier 2015, un collectif canadien a obtenu l’annulation de la « loi Rothschild » (1973) pour inconstitutionnalité.

    "Ceci est une information peu relayée. Lorsque l’on en connaît la teneur, on est pas étonné que les trompettes médiatiques aient été muselées, alors qu’il s’agit d’une information pour le moins fondamentale : Nous avons des outils juridiques pour faire cesser ce système financier inique qui est entrain de mettre notre planète et la majorité de sa population en coupe réglée et nous pouvons les utiliser, la preuve, d’autres l’on fait .
    Source :https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/


    • Louve Louve 11 mars 2017 11:19

      @lloreen


      Pensez-vous que les Rothschild contrôlent toutes les élections présidentielles dans les pays du monde entier ? 

    • lloreen 11 mars 2017 11:58

      @Louve

      Selon les informations disponibles, ce ne sont pas les seuls Rothschild mais tous les actionnaires de la FED .
      Pour savoir qui ils sont -quelques noms ont pu changer dans la mesure où ceux qui sont initialement répertoriés sont les aïeux des actuels actionnaires mais les Rothschild sont aussi actionnaires de l’état souverain de la City de Londres (la Couronne), symbolisée par un dragon. Si vous en connaissez la symbolique, vous retrouvez toutes les allusions à l’Antique Serpent dans les ouvrages bibliques, les peintures, le message de Jésus sous la parabole des marchands du temple et des adorateurs du Veau d’Or.
      Ce sont tous les criminels contre l’humanité et il suffit d’ouvrir les yeux pour voir les preuves d leurs méfaits dans le monde entier (crises, guerres, homicides, pénuries organisées, famines, pillage des ressources naturelles...). Et il est clairement établi que tous les satanistes -dont les Rothschild à la tête du système financier- ont donné des instructions pour truquer toutes les élections de leurs corporations puisque pour que la population croit encore toujours avoir un choix et un rôle à jouer, il est vital pour ces imposteurs d’organiser des élections.

      Les Rothschild sont les grands argentiers de ces familles satanistes qui contrôlent la quasi totalité des ressources naturelles et des territoires de cette planète de façon indirecte.
      Ce sont eux qui dictent la conduite à suivre à tous les politiciens qui ne sont que leurs marionnettes.
      Ceux qui veulent remettre leur tyrannie en question sont assassinés (JFK) ou attaqués par leurs médias (Poutine,Trump).

      Des informations intéressantes au sujet de la création de la FED en 1913 sont livrées par Ed Griffin.
      http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2011/10/jekyll-island-lhistoire-de-la-creation.html

      https://wikileaksactu.wordpress.com/2015/05/16/nouvel-ordre-mondial-les-peres-fondateurs-ou-lhistoire-dune-elite-secrete/


    • Louve Louve 11 mars 2017 12:01

      @lloreen
      Ici, j’ai un lien pour vous qui pourrit peut-être vous aider dans vos recherches, un bon papier qui explique les accointances entre les Rothschild et les libertariens



    • lloreen 11 mars 2017 13:13

      @Louve
      Merci de votre lien. Il me semble qu’il faut favoriser les liens francophones car il y a eu déjà des remarques de commentateurs sur le fait que le site n’est pas forcément fréquenté par des anglophones, notamment les générations anciennes.

      J’ai trouvé cette vidéo qui explique aussi comment les Rockefeller et les Rothschild se sont retrouvés à la tête d’une fortune colossale.
      https://www.youtube.com/watch?v=A0v33K1g_tQ
      Certains estiment la fortune des Rothschild à 500.000 milliards mais cela est largement sous-évalué, sachant qu’ils sont aussi à la tête de multinationales dont le métier est l’extraction de minerais extra planétaires.

      Un indice ici.
      https://www.droit-technologie.org/actualites/le-luxembourg-invente-le-droit-minier-extraterrestre-et-ce-nest-pas-une-blague/

      Les familles royale belges et hollandaises (Benelux) sont aussi liées de près ou de loi aux Rothschild par les mariages de même que presque toutes les cours royales.


    • lloreen 11 mars 2017 14:13

      @Louve
      "La Maison de Rothschild était immensément plus puissante que tout empire financier l’ayant jamais précédé. Elle commandait une fortune gigantesque. Elle était internationale. Elle était indépendante. Les gouvernements monarchistes en étaient nerveux parce qu’ils ne pouvaient pas la contrôler. Les mouvements populaires la haïssaient parce qu’elle ne rendait pas de comptes au peuple. Les constitutionnalistes s’en défiaient parce que son influence s’exerçait dans les coulisses, en secret".

      Source :https://wikileaksactu.wordpress.com/2015/05/16/nouvel-ordre-mondial-les-peres-fondateurs-ou-lhistoire-dune-elite-secrete/


    • lloreen 11 mars 2017 14:33

      @Louve

      Si vous vous arrêtez à cette information cruciale :
      "L’or du Transvaal était enfin entre les mains de l’Élite Secrète, au prix de quelques 70.000 morts sur les champs de bataille, 32.000 morts dans les camps de concentration britanniques, dont plus de 20.000 enfants d’ascendance batave« , vous comprenez du même coup que la seule préoccupation de ces satanistes ( »élite« , »cabale« , »état profond" ou toute autre appellation) est le contrôle de l’or planétaire par les moyens qu’ils jugent appropriés pour se l’accaparer.
      Vous aurez aussi compris que ce ne sont pas les allemands qui ont été les premiers à utiliser des camps de concentration et que les hauts dignitaires qui avaient pris le contrôle de l’Allemagne avec pour objectif premier la destruction de l’Allemagne et son occupation, qui subsiste toujours, conformément aux déclarations de politiciens allemands et à celles d’Obama qui déclara qu’elle durerait jusqu’en 2099...
      Le reste de l’histoire enseignée est la broderie exposée aux masses lobotomisées qui ont gardé une rancoeur, voulue et entretenue, contre la première victime de ces satanistes:l’ Allemagne. 

      On reconnaît d’ailleurs à nouveau la trame du fameux schéma inamovible de ces satanistes qui consiste en l’affrontement de victimes contre d’autres victimes.
      Inutile de dire que les milliards de réparations versées à Israel (l’état criminel des Rothschild fondé par leur ami lord Balfour) sont directement tombés dans les poches des Rothschild, les juifs ayant été le bouclier derrière lequel ils se sont abrités pour spolier le monde entier et qui sont autant les victimes de leurs méfaits que tous les autres réunis. 

      Source :
      https://wikileaksactu.wordpress.com/2015/05/16/nouvel-ordre-mondial-les-peres-fondateurs-ou-lhistoire-dune-elite-secrete/


    • Louve Louve 12 mars 2017 09:36

      @lloreen

      Ils se parent d’or et vénèrent Moloch. 


      Quant a l’état fondé par l’ami Lord Balfour,c’est terrible comme une simple lettre, une petite décision entre amis milliardaires, a entrainé l’un des conflits les plus long de l’histoire. 

      Conflit qui s’importe en France, le chaos et le cataclysme final ce sera pour bientôt . 

      Cette déclaration de Balfour a été également arrachée grâce au travail de sape acharné d’un certain Chaim Weizmann...

    • Louve Louve 12 mars 2017 09:45

      @lloreen


      Et merci pour le lien super intéressant ! 

  • lloreen 11 mars 2017 11:37

    Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition en France, le seul organe LEGITIME de France, crée par un collectif de citoyens selon les dispositions de la déclaration universelle (au-dessus des lois !) des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et plus particulièrement celles de l’article 35.

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

     

    Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

     »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?«  (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).

    Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France est en dictature.

    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Le conseil national de transition organise un referendum national -et non pas une élection corporatiste !- le 2 avril 2017 et il appelle tous les français souhaitant fonder une nation française régie par une constitution votée par referendum national à le rejoindre .

    http://www.conseilnational.fr/

    Les républiques (lat. res publica) sont des corporations contrôlées par la City de Londres qui dirige le système monétaire mondial basé sur le dollar américain (dont l’euro fait est partie intégrante).

    Jusqu’à présent toutes les populations qui utilisent la monnaie de ces imposteurs se prétendant les »représentants" issus du suffrage électoral sont les employés de ces corporations et non pas les membres de nations souveraines.

    La meilleure preuve en est que ces dirigeants de corporations internationales (républiques : choses publiques) font et défont les lois selon leur intérêt particulier au détriment de l’intérêt général dans la mesure où ils ne font que faire voter leurs employés (politiciens) dans le cadre réglementaire -(règlements corporatifs) et non pas national en usurpant des prérogatives , ce qui rend de facto toutes leurs lois nulles et non avenues le jour où les français découvriront cette réalité et la vérité.

    L’assemblée nationale est une corporation.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameASSEMBLEE NATIONALE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number383278066 LRegistered addressPARIS 7 LPost code75007 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number147033793
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

Réagir