dimanche 25 octobre 2015 - par Arnaud Mouillard

Le Département de l’Eure refuse une aide aux Restos du coeur

Le département de l’Eure, géré par la droite et présidé par Sébastien Lecornu (LR), également pour le moment maire Vernon et ancien collaborateur de Bruno Le maire, depuis les élections départementales de mars 2015 a refusé une aide aux Restos du coeur.

Cette aide concerne l’acquisition d’un véhicule de transport, au titre d’un dispositif de financement dit « 276 » (contraction du numéro 27 de l’Eure et du 76 de la Seine Maritime), auquel participe également le Conseil régional de Haute Normandie et qui a été créé quand les trois exécutifs étaient dirigés par la gauche et que les nouvelles majorités départementales de droite dans l’Eure et en Seine-Maritime ont enterré.

Dans un communiqué Nicolas Mayer-Rossignol, Président PS de la Région Haute-Normandie rappelle qu’ « Alors que la campagne d’hiver est sur le point de démarrer, l’aide aux associations caritatives haut-normandes (…) est réellement importante pour répondre à l’urgence sociale. De nombreux Eurois, comme partout en France, sont fragilisés par la crise et comptent beaucoup sur la solidarité. Dans l’Eure, 8 800 personnes sont accueillies aux Restos du coeur, dans 20 centres (des Andelys à Vernon, en passant par Bernay, Gisors, Romillysur- Andelle, Conches-en-Ouche ou encore Verneuil-sur-Avre…). 565 bénévoles assurent la distribution d’environ 1 170 200 repas chaque année. » Ce dernier demande ainsi à Sébastien Lecornu de revenir sur la décision prise par le Département qu’il dirige.

Cette décision fragiliserait incontestablement les Restos du coeur et serait de faite défavorable à de très nombreux eurois.

Encore une fois, nous voyons la différence entre la Gauche et Droite, où la culture, la solidarité et l’action sociale sont mises à mal depuis le début de mandat par les nouvelles majorités de droite dans l'Eure et en Seine-Maritime.

Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr

 



21 réactions


  • foufouille foufouille 25 octobre 2015 10:54

    faux cul socialo. bon caviar RPS.


  • Garance 25 octobre 2015 11:12

    Camarade Mouillard


    « Encore une fois, nous voyons la différence entre la Gauche et Droite » 

    Quelle gauche ?

    La« socialiste » élue avec l’apport des voix communistes , dirigée par un certain François Hollande qui a fait doubler les plus grosses fortunes de France et contenté au delà de ses plus folles espérances un Patronat aux anges ?

    Quelle droite ?

    Celle qui reçoit les ordres de Cambadélis quand il demande à Sarko de faire comme lui en voulant mettre au pas Marine Le Pen ?


    Cette même Marine Le Pen qui sur ce coup les à bien niqués en les renvoyant à leur chères études


    De plus en plus de monde comprend qu’il n’y a aucune différence entre « droite » et « gauche » ; que les deux forment l’UMPS pour mieux entuber tout le monde

    Les cocos et leur 1 % sont les supplétifs du PS....justes bons a essuyer le fond des gamelles pour ne pas crever de faim


    • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2015 11:18

      @OMAR

       droite Casher, gauche Halal contre FN jambon beurre ....mangez 5 fruits et légumes par jour en votant blanc......lol......


  • Jeff84 25 octobre 2015 11:26

    Tiens, tous les cocos que je connais sont contre la solidarité volontaire, préférant largement obliger les autres à donner à leur place. Et effectivement, la réalité est que plus un pays est socialiste, plus ses citoyens sont radins :

    https://en.wikipedia.org/wiki/World_Giving_Index
    Pays anglo-saxons tout en haut, Venezuela, Russie tout en bas, avec la France en 90e position sur 126.
    Mais bon, si vous voulez rester dans votre monde imaginaire où les socialistes sont charitables...

    • julius 1ER 25 octobre 2015 15:14

      @Jeff84

      avec toi çà va pas voler plus haut !!!!

    • Jeff84 25 octobre 2015 15:37

      @julius 1ER
      Si tous les français donnaient autant que moi aux restos, il y aurait de quoi nourrir non seulement la France entière, mais 2 ou 3 milliards de personnes de plus.


    • Hétérodoxe 25 octobre 2015 18:35

      @Jeff84
      Pourquoi ne pas dire que le numéro 1 est la Birmanie ?! Je trouve ça génial : « regardez, la dictature c’est top, ça rend les gens généreux ».
      Faut-il aussi préciser que la Suisse se trouve en trentième position, le Luxembourg en 65e position et que cette étude repose sur des sondages (2000 personnes interrogées pour un pays comme la Chine) ?

      Bref, quand on est un mytho, on n’hésite pas ...


    • Jeff84 25 octobre 2015 19:53

      @Hétérodoxe
      Myanmar n’est pas une dictature, la suisse n’est pas en 30e position, le luxembourg n’est pas un pays anglo-saxon ou même libéral, 2000 est largement suffisant pour n’importe quel statisticien, et retournez cuver votre piquette sous la table au lieu de vous couvrir de ridicule.


    • Hétérodoxe 25 octobre 2015 20:25

      @Jeff84
      Pour la Suisse, en effet, je ne sais pas où j’avais les yeux, j’ai dû penser à l’Allemagne (qui, tu nous expliqueras sans doute, n’est pas un pays anglo-saxon).
      Pour le reste, je vois qu’il n’est pas utile d’espérer quoi que ce soit : tu as entièrement raison.


    • Jeff84 26 octobre 2015 04:52

      @Jeff84
      D’ailleurs, Myanmar n’est arrivé dans le top du classement que quand ils se sont débarrassé de leur dictature communiste (pléonasme, il n’y a jamais eu de régime communiste qui ne soit pas une dictature).


  • Le p’tit Charles 25 octobre 2015 12:05

    What else...avec ces mafieux.. ?


  • julius 1ER 25 octobre 2015 15:12

    cela confirme le proverbe :


    «  »avant l’Eure c’est pas l’heure ... et après l’Eure c’est plus l’heure«  »

    Jeu de mots mis à part cela ne choque personne qu’une association créée par Coluche et qui ne devait pas durer .... dure et perdure au point d’être une institution reconnue ....

    c’est terrible car celle-ci est devenue le révélateur de la paupérisation de société française et l’année 2016 sera la célébration du trentenaire de cette association.....

    ce qui en dit long sur l’efficacité des politiques économiques menées jusqu’à aujourdhui ,

     c’est un constat accablant le nombre de personnes qui ont recours aux restos du coeur n’a fait qu’augmenter c’est 130 millions de repas servis chaque année si je ne m’abuse .....

    et le chiffre augmente sans cesse !!

    léconomie libérale ressemble plus au Titanic qu’à une économie administrée et c’est bien là le coeur du réacteur !!!!!!!!!!!

  • sls0 sls0 25 octobre 2015 18:10

    Gauche ou droite je m’en fous.
    A l’apparition de la pauvreté, les restos ont eu leur utilité, ça déresponsabilisé l’état, détourné les questions par rapport au pourquoi de la pauvreté et ça a acté ou officialisé la pauvreté.

    Maintenant que la pauvreté est en passe de devenir une normalité faut il encore subventionner le paravent.
    Quand je résidais en France c’est ma camionnette qui servait pour aller chercher les produits, à priori j’ai rien contre les restos.
    En prenant de la hauteur on a une meilleur vision d’ensemble. Le débat qui à tort gauche/droite ça vole pas haut, pendant que vous discutez on vous emmène vers les restos.


  • Samson Samson 25 octobre 2015 23:24

    "Encore une fois, nous voyons la différence entre la Gauche et Droite, où la culture, la solidarité et l’action sociale sont mises à mal depuis le début de mandat par les nouvelles majorités de droite dans l’Eure et en Seine-Maritime.« 

    Même si je conviens que c’est désolant, ce n’est guère le budget d’une camionnette qui fera la différence, c’est tout au plus une péripétie !
    Hors mœurs et enfumage, ce n’est pas une différence entre »Gauche« et »Droite« que les gens constatent, mais la carence de toute valeur de »Gauche« dans le néo-libéralisme, l’€uropéisme et l’Atlantisme professé par l’actuel gouvernement.
    Et dans la foulée de la feu »République des Copains« , la »Normalité« présidentielle de »l’€nn€mi de la finance« se résume à poursuivre la croissance de l’’exclusion, de la précarité et de la misère qui frappe la foule toujours plus considérable des »sans-dents« .

    Ce qu’on voit par contre fort bien, c’est l’approche d’élections, et je doute que les protestations de principe de quelques prétendus frondeurs suffisent à épargner à votre pseudo »Gauche" la raclée qu’elle mérite.
    Si tant est qu’il y ait des limites à la jobardise de l’électeur, elles paraissent dépassées ! smiley

    Salutations ! smiley


  • Le421... Refuznik !! Le421 26 octobre 2015 07:21

    A partir du moment où on a compris que les gouvernements qui se succèdent appliquent des politiques de droite, PS y compris, on comprends mieux pourquoi ce pays se retrouve dans la merde où il est.
    Restent tous les faux-culs qui gueulent comme des putois après Hollande, tout en se revendiquant « de droite », alors que notre cher Président applique une politique d’austérité digne de ce nom.
    Normalement, les ripoublicains et autres pécores devraient être satisfaits !!
    C’est là qu’on voit à quel point on a affaire à de véritables escrocs intellectuels !!
    Hollande, Valls, Macron, Medef, Gattaz, Merkel, Juncker, Moscovici, etc... Même combat.
    Tous ensembles, tous ensembles, ouais,ouais !!
    Sans déconner...


    • Samson Samson 26 octobre 2015 17:54

      @oncle archibald
      Et comme la « droite » se trouve embarrassée des considérations éthiques portée par son aile la plus traditionnelle (mariage pour tous, ....), c’est aussi aux $ociali$tes que revient le rôle d’ouvrir au nom du « progressisme » les marchés les plus « sufureux » du capitalisme (bio-technologies et marché de la reproduction humaine, ...)
      Tout l’intérêt de l’alternance pour maintenir la même politique ! smiley


  • colere48 colere48 26 octobre 2015 08:53

    Encore une fois, nous voyons la différence entre la Gauche et Droite,

    Pure démagogie !
     ???? moi j’y vois surtout la différence entre les cons et les autres... non ?


  • Ruut Ruut 26 octobre 2015 10:58

    Pourquoi ce n’est pas la mairie qui finance et gère ces restaurant ?
    La solidarité est une ressource de l’état elle n’as pas a être privatisée.


  • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2015 11:16

    « Cette aide concerne l’acquisition d’un véhicule de transport » faut prendre un bus Macron a 1€ , il y a même un chauffeur la radio , la clim et le gasoil est inclus ......


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor