vendredi 5 mai 2017 - par Luc-Laurent Salvador

Le Pen : le choix interdit

En le diabolisant, la pensée unique nous interdit de voter pour le FN. Pourtant, dans ce "monde à la renverse", il se pourrait que ce soit le diable Marine qui dise la vérité et qui veuille une France en paix avec elle-même et avec les nations...

Comment ne pas s’interroger quand on voit avec quel empressement les plus féroces opposants à Macron lui ont fait allégeance ?

Quelle force mystérieuse a pu pousser un Fillon, combattant acharné et survivant stoïque d’épouvantables tempêtes politico-médiatiques, à faire volte-face et à se trahir lui-même dans la plus totale indignité à l’instant précis où le candidat du système a viré en tête ?

Qu’est-ce qui fait que tant de souverainistes ont renoncé à lutter alors qu’ils voient clairement qu’au-delà de ses belles promesses, Macron va, avant toute chose, poursuivre — sinon accomplir — le projet européen de démantèlement des nations en faisant de la France un territoire asservi par la dette, soumis à l’OTAN et régi par des hommes au-dessus des lois ?

La réponse est simple et évidente : il n’y a pas le choix. Marine le Pen est, en quelque sorte, une option interdite par le processus de diabolisation, c’est-à-dire, la reductio ad hitlerum qui disqualifie le FN depuis des décennies en l’associant au mal absolu que représente Hitler.

Les déclarations de Lionel Jospin ou d’Henri Guaino laisseraient cependant à penser que dans les sérails politiques de tous bords, chacun sait très bien qu’associer les Le Pen à l’extrême droite, au fascisme, au nazisme, etc. relève tout à la fois de la propagande, de la mauvaise foi et de la posture convenue.

C’est néanmoins devenu un incontournable rite républicain, chacun se faisant un devoir de répéter avec conviction sa litanie de préjugés et de calomnies à chaque occasion de peur de passer pour un traître à la pensée unique qui domine de plus en plus largement la vie culturelle et politique française.

La pression de conformation est telle qu’il n’apparaît plus saugrenu de se demander si nous n’assisterions pas à l’avènement d’une (quasi) religion de la Shoah, ce que l’historien Georges Bensoussan appelait « une religion civile axée sur la "mémoire". » [1]

Tout ne se passe-t-il pas un peu comme si, dans une sorte de religion catholique inversée, les victimes de la Shoah elles-mêmes criaient « accusez, accusez, (vous ferez cela) en mémoire de nous » à l’adresse des grands prêtres politico-médiatiques autoproclamés qui usent avec zèle du rayon paralysant consistant à jeter l’anathème de l’antisémitisme à chaque fois que la conduite de l’assemblée citoyenne (ecclesia) exige que l’on se remémore l’horreur des camps nazis ?

La dimension religieuse du phénomène transparaît en filigrane dans le discours de Mélenchon lorsqu’il évoque la fidélité à la mémoire du passé mais elle se repère particulièrement bien dans les paroles de Manuel Valls qui, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, est allé jusqu’à affirmer : « la Shoah, l’extermination des juifs, le génocide doivent être sacralisés, sacrés. »

N’y a-t-il pas là les prémices d’une tentative d’instauration d’un ordre sacré auquel la République Française, laïque par principe, est censée rester étrangère ?

Cette pratique quasi-rituelle de la diabolisation en est venue au point qu’Alain Finkielkraut lui-même a pu déclarer : « ...jamais une atmosphère aussi lourdement prescriptive n’avait pesé sur une élection présidentielle... Les citoyens que nous sommes [se trouvent] mis en demeure de valider ce scénario écrit d’avance... Il ne s’agit plus, en votant, de choisir mais d’obéir. » (Le Figaro, 1er avril 2017)

Notons que même s’il assène qu’« on ne peut pas faire de la Shoah un argument de campagne », c’est seulement pour l’effet rhétorique, afin de recentrer l’attention sur la question explosive des banlieues et de l’Islam. Finkielkraut jouerait-il au pompier pyromane ?

Quoi qu’il en soit, nul ne peut raisonnablement douter du fait que de dorénavant à désormais, l’adoubement du CRIF, la halte au mémorial de la Shoah, les mises en garde et les invectives à l’adresse des Le Pen, etc. constituent autant de (rites de) passage(s) obligés pour les candidats à la magistrature suprême et, de manière générale, pour les serviteurs de la République une, laïque et indivisible qui souhaitent faire carrière en politique et ont, pour cela, besoin d’une caution morale. C’est pourquoi, sans garantie de résultat [2], chacun doit s’efforcer de montrer qu’il est bien du sérail en apportant avec diligence et en toute occasion sa pierre au projet sacré consistant en la condamnation éternelle et unanime de toutes les violences passés, présentes et à venir faites aux juifs — ce qui, notons au passage, offre l’avantage de rendre automatiquement suspecte toute forme de critique ou de mise en cause les concernant (cf. le rayon paralysant évoqué plus haut). C’est précisément cela la sacralisation.

Les Le Pen apparaissant à tout jamais voués à la géhenne de l’antisémitisme — ce qui disqualifie avantageusement toute revendication nationaliste — on ne peut douter du courage nécessaire pour les rallier et opérer, de fait, une sortie du « Front Républicain » comme celle réalisée dernièrement par Nicolas Dupont-Aignan et d’autres politiciens de moindre stature.

Tenter de franchir « le cordon sanitaire autour du FN », selon l’expression de François Kalifat, l’actuel président du CRIF, apparaît, en effet, proprement suicidaire pour un politicien en activité et, religion de la Shoah ou pas, il semble exclu pour des personnalités en vue qui souhaitent le rester de déclarer ou, pire, d’appeler à voter Marine Le Pen.

Dans tous les recoins de la société civile qui se trouvent, même marginalement, sous les projecteurs, on semble pris d’un incoercible besoin d’afficher son soutien au jeune banquier qui capitalise ainsi les valeurs morales comme il le ferait de valeurs mobilières. Le récent appel à voter Macron des autorités juives, protestantes et musulmanes est, sous ce rapport, emblématique.

Rares sont ceux qui résistent à cette frénésie de conformation à la norme inhérente au fait de se penser observé (effet psychologique bien connu) que la contagion mimétique ne fait qu’amplifier.

A l’exception de l’inflexible Marie-France Garaud qui a explicitement apporté son soutien à Marine Le Pen, la résistance s’affiche avant tout par la neutralité.

C’est en particulier la position de l’Eglise catholique qui, tant en ce qui concerne le pape que la conférence des évêques, s’est abstenue — hormis quelques évêques isolés — d’adresser des recommandations de vote à ses ouailles.

On pourrait toutefois le regretter dans la mesure où nous nous trouvons bel et bien en situation « extrême ou grave » vu que la France est un pays en guerre depuis la mandature Sarkozy.

L’Eglise n’a-t-elle pas pour mission première d’amener ses fidèles à œuvrer pour la paix ? Serait-il inapproprié d’appeler à voter avant toute chose pour la paix ? Probablement pas, dès lors, la neutralité est-elle de mise face à Macron ?

Qui peut douter que le candidat de la finance internationale soit tout acquis à la voie atlantiste suivie par Sarkozy et Hollande ?

Macron s’inquiète-t-il du fait que l’OTAN, la CIA, ses innombrables officines et les armées des nations asservies (dont la France), se trouvent au service d’un projet hégémonique qui a engendré l’essentiel de la violence guerrière de ces dix dernières années ? Que nenni !

On est donc d’ores et déjà assuré que s’il parvient au pouvoir (comme c’est malheureusement le plus probable) il poursuivra la calamiteuse soumission de la France au programme de « regime change » des néocons de Washington, que ce soit au Moyen Orient, en Ukraine ou ailleurs. De nombreuses nations ont déjà été détruites — Afghanistan, Irak, Libye, Soudan, Ethiopie, Ukraine, Syrie — et, pour certaines, transformées en véritable creusets du terrorisme international avec, à l’exception de l’Irak, notre accord tacite, explicite ou carrément, notre participation active, comme en Libye ou, actuellement, en Syrie.

Tout homme de paix ne se devrait-il pas de protester vu le lot de violences, de misères et d’insécurité que cela engendre à l’étranger comme sur notre territoire ?

La neutralité de l’Eglise, aussi bienvenue qu’elle soit a priori, aussi compréhensible aussi qu’elle soit dans le contexte de ce qui vient d’être évoqué, apparaît finalement assez troublante, voire regrettable, car le parti nationaliste et objectivement pacifiste qui honore Sainte Jeanne d’Arc le 1er mai constituait un recours sérieux contre le conflit de civilisations qu’on nous prépare à coup de guerres téléguidées. Faut-il préciser que je ne vois là aucun paradoxe étant donné que candide, naïf ou attardé, comme on voudra, je ne crois pas à la diabolisation dont le FN est victime ?

Sa vision géopolitique n’a-t-elle pas été, avec une grande constance, celle d’un plein et entier respect de la souveraineté des nations comme d’un rejet franc et massif des interventions militaires en fanfare ou secrètes sous le prétexte étasunien habituel de propagation de la démocratie et des droits de l’Homme ?

Rien que cela justifie, je crois, que l’on vote pour Marine Le Pen quelles que soient par ailleurs les faiblesses de son discours ou de son programme. Ne pas le faire, c’est assumer la responsabilité des prochaines guerres dans laquelle la France s’engagera sans rime ni raison — c’est-à-dire, contre l’intérêt du peuple français — comme elle l’a fait depuis son retour dans le commandement intégré de l’OTAN.

Vous qui vous préparez à voter Macron pour quelque motif que ce soit, écoutez cet appel à la paix puis regardez-vous bien dans un miroir et, les yeux dans les yeux, essayez de vous dire que vous acceptez ces guerres à venir comme la conséquence indésirable de vos choix économiques ou idéologiques.

Si vous n’y arrivez pas alors... peut-être le moment est-il venu pour vous de suivre vos valeurs et votre instinct plutôt que le troupeau télé-radio-guidé ?

Oui, il faut faire barrage, à la guerre, donc à Macron et à nul autre.

 

 

[1] Il évoquait cela dans un article du Débat de 1994/5 n° 82 disponible sur cette page : Histoire, mémoire et commémoration. | Cairn.info

[2] De fait, Marine a complètement échoué malgré ses piteuses tentatives d’allégeance.



196 réactions


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 mai 2017 12:11

    Trop tard, mon ami, l’Empire a déjà gagné.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 12:25

      @Gilles Mérivac
       
      C’est aussi ma conviction mais je me devais d’être témoin de ce que je vois, cad, un puissant processus de diabolisation qui met à mal le peu de pouvoir démocratique que cette élection présidentielle reconnaît au citoyen.
      Même si tout semble plié j’essaie d’attirer l’attention de ce dernier sur ce facteur cardinal de la survie humaine et simplement de la vie bonne au quotidien : la paix !


    • Et hop ! Et hop ! 5 mai 2017 21:42

      @Gilles Mérivac : C’est pas parce qu’un homme politique comme Fillon appelle à voter Macron, que ses électeurs le feront, sauf les 15 % qui étaient en accord avec son programme libéral.


      Même chose pour les électeurs de la France Insoumise, ils voient bien que Macron est le promoteur de la loi El Komri, que c’est le candidat du PS, qu’il est soutenu par le MEDEF.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 mai 2017 08:39

      @Et hop !
      C’est juste, mais les forces en présence sont de manière écrasante toutes favorables à Macron. Ce qui ne m’empêchera pas de voter Marine Le Pen, bien entendu.


  • Sozenz 5 mai 2017 12:31

    l Homme développe la haine contre la haine et la guerre contre la guerre .

    Quel monstrueux spectacle !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:12

      @Sozenz
       
      Je ne suis pas sûr de comprendre. Que voulez-vous dire exactement ?


    • Sozenz 5 mai 2017 14:40

      @Luc-Laurent Salvador
      pour exemple nous avons vu durant ces dernières années les charlie contre les ant-charlie sans connaitre les motivations de ces positionnement .
       tout comme l acharnement sur NDA . on lui a quand même fait des menaces de mort ... c est fou.
      Vous pouvez regarder n importe quelle sujet . vous verrez l aspect vindicatif et « meurtrier » en toute personne .
      Le monstre se trouve partout . et pour soit disant combattre quelque chose d extrême ; l humain utilise ces extrêmes .
      de même que pour les guerres , et les démocraties .

      l homme ne se rend même plus compte qu ’ il est le monstre qu’ il veut éradiquer

      . il serait bon pour tout le monde de s arrêter un instant et de méditer sur ce qui se passe et ce qui se vit interieurement avant de continuer .


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:47

      @Sozenz
       
      OK, là je comprends.
      Ce que vous évoquez a été très bien théorisé par René Girard comme la « montée aux extrêmes » qui est inhérente à tous conflits en raison de leur nature contagieuse.
      Oui, nous allons vers les extrêmes, cela se voit et c’est inquiétant alors qu’il faudrait vraiment chercher l’apaisement et la réconciliation.
      Mais, allez savoir pourquoi, c’est précisément ceux qui le font qui se trouvent diabolisés...


    • Croa Croa 5 mai 2017 20:37

      À Sozenz,
      Et partager aussi. Ces forums de l’Internet 2.0 arrivent à point pour contrer l’endoctrinement médiatique créateur de haines.
      Nous ne sommes pas encore bien nombreux à traîner sur les sites de confrontation d’idées genre AgoraVox ou d’autres mais ça vient smiley 


  • Durand Durand 5 mai 2017 12:33

    La seule stratégie pour sortir de la résignation :





    La seule...

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:21

      @Durand
       
      Merci pour ces excellentes vidéos, surtout la seconde.
      J’ai bien ri alors qu’il faudrait pleurer en écoutant les saillies imbéciles de Macron.
      En fait je découvre son programme.
      Consternant.


    • Sozenz 5 mai 2017 13:26

      @Durand
      le referendum populaire doit être msi en place pour apaiser les esprits de tous . mais pour que le referendum ne soit pas un coup dans l eau comme ce qui s est passé en grèce ; et bien il faut sortir des contraintes que nous donne L’ UE ..

      pour que tous les peuples retrouvent la paix , il ne faut plus que les interets uniquement financiers soient privilégier pour mener une politique .
      Rien ne peut passer apres la finance :
      tous les politiciens quantifient toute chose sur le plan financier .
      citez moi une chose essentielle qui passerait après l aspect financier ; vous ne trouverez rien ...
      Les humains lambda n’ont pas des ambitions mirobolantes et ils préfèreront garder une petit vie plonplon sans trop bouger plutôt qu ’aller chatouiller tout ce qui se trouve autour de lui pour aller lui piquer quelque chose .
      La vie n est pas une compétition
      Le peuple aura peut être une attitude plus saine que les dirigeants et les financiers .
      Il faut retirer le pouvoir à ces deux derniers ..
      J’incite tout le monde à ne pas collaborer à ce qui pourrait nuire à autrui . .


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:43

      @Durand
       
      Je suis en train d’entendre la fin de la seconde vidéo. L’analyse est très intelligente et la conclusion imparable : si l’oligarchie nous met Le Pen en repoussoir, en toute logique, pour désarmer le système, il faut voter Le Pen.
      Les risques sont bien moindres et restent contrôlables grâce aux législatives.
      Bref, faire barrage à Macron voilà la solution !
      Sauf que combien de personnes vont l’écouter jusqu’au bout ?
      Pour les pressés, le passage avec les explications c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=AAVQ-mvoS_w&feature=youtu.be&t=731


    • Sozenz 5 mai 2017 14:45

      @Durand
      trouble fait est une personne très intelligente^^


    • Croa Croa 5 mai 2017 22:59

      À Sozenz,
      Mais Non tu as rien comprit. Si un référendum va à l’encontre d’une directive il y aura un clash mais non la directive ne s’imposera pas. En fait une directive n’est pas une loi, juste une obligation d’en faire une loi dans les pays membres donc si un peuple refuse trois solutions s’imposent : Ou l’Union applique des sanctions (ce qui pourrait forcer le pays à se retirer de l’union), ou ne rien faire (ça s’est vu) Ou l’Union retire sa directive. Il est fort probable qu’en cas de retrait de la loi travail (par exemple) l’Union entérine ce fait et finalement ne fasse rien.


    • Croa Croa 5 mai 2017 23:04

      À Durand,
      Excellent, Je partage tout de suite tes vidéos.
      (Dommage pour le retraité que je suis ce sera un petit cercle de partages smiley )


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 mai 2017 22:27

      @Durand
      pareil que les autres merci.

      la suite apres avec ce coup la pour FI (histoire de completer les 2 autres)
      https://youtu.be/mQwP2Dwvu9M

      Bref c’estun peu tous pareils, rien faire ou prendre le moins pire
      je ne vois pas comment s’en sortir autrement ....arghhh !


  • rogal 5 mai 2017 12:39

    Que l’on partage ou pas votre conclusion, cette argumentation a son intérêt. On peut même la qualifier de méritoire.
    Dans les faits, on sait déjà ce qu’il en a été avec la Droite (agression de la Libye, plein retour dans l’OTAN) et avec la pseudo-Gauche (tentative d’agression de la Syrie, gesticulation otanesque). Qu’en serait-il réellement avec le FN ? Une seule façon d’en être certain : essayer.
    Mince, voilà que j’ai franchi la ligne ! Transgredi diabolicum.
    Pas très grave puisque la guerre c’est la paix (et vice-versa).


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 12:54

      @rogal
       
      Merci pour ce commentaire encourageant qui me donne à penser que j’ai été entendu.
      Vous avez bien raison concernant ce qu’est susceptible faire le FN : nous ne le saurons que si nous l’essayons. Il n’est malheureusement pas exclu qu’il puisse se faire « retourner » par le système comme, semble-t-il, à première vue, Trump l’a été.
      C’est possible mais j’aurai alors au moins ma conscience pour moi, alors que voter Macron c’est comme voter pour la va-t-en-guerre Hillary.


    • Lucadeparis Lucadeparis 6 mai 2017 07:23

      @Luc-Laurent Salvador
      J’ai tendance à penser qu’après l’accusation d’utilisation de gaz sarin par le régime syrien, Donald Trump a fait une intervention a minima pour le specacle, avec tous les va-t-en-guerre qui poussent derrière dans les administrations, et qu’Hillary Clinton aurait été bien plus loin.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 mai 2017 10:07

      @Lucadeparis
       
      Oui, c’est un peu l’orientation de Thierry Meyssan qui suggère que Trump produit un effet mais a minima (d’où peut-être le grand nombre de missiles perdus au cours de l’attaque). Avec Hillary, il y aurait peut-être déjà des troupes US au sol.
      Avec Macron, on peut craindre que la France soit vite prête à entrer dans une coalition pour finir le boulot...


  • Taverne Taverne 5 mai 2017 12:48

    Cet article appelant à voter Le Pen avec les pieds aurait pu convaincre un tout petit peu s’il n’escamotait pas délibérément des faits. Par exemple, il accuse la diabolisation de s’acharner sur la famille Le Pen à propos des persécutions des Juifs. Mais c’est oublier que papa Le Pen a toujours exprimé sa haine des Juifs (mais pas seulement, des pédés aussi et autres catégories). On ne peut non plus passer sous silences les nombreux meurtres commis par des militants du FN sur les personnes d’immigrés. Sur Agoravox, on peut voir un intervenant faire de la propagande pour son blog antisémite. Etc.

    Raison supplémentaire de la fausseté de l’argumentation. Aujourd’hui, on ne peut plus dire du mal du FN sans qu’on se jette sur nous en nous accusant de faire le jeu du FN ou de diaboliser les électeurs. Les journalistes eux-mêmes sont obligés de faire comme Monsieur Mélenchon : de se taire. Et comme dit l’adage « qui ne dit mot consent ». C’est ainsi, par la censure de la critique de ce mouvement, que le FN prospère. Yop la boum, ajouterait le papa Le Pen, champion toutes catégories de l’esprit de finesse. « Un détail n’est-ce pas ! »


    • berry 5 mai 2017 12:55

      @Taverne
      Pourquoi vous nous parlez régulièrement des pédés ?
      Ce n’est pas un thème de la campagne électorale, personne n’en a parlé.
       
      Vous vous sentez concerné par le sujet ?


    • Taverne Taverne 5 mai 2017 12:58

      @berry

      Vous êtes sans doute nouveau sur ce site. Sachez que tous les trolls FN font de leur obsession anale les choux gras de leurs commentaires injurieux. Il y a aussi, c’est plus connu, la sortie de Papa Le Pen à propos du policier tué.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:04

      @Taverne
       
      Je ne comprends pas. Pourquoi aurais-je dû explicitement rappeler ce qui s’étale à longueur de cyberespace dans des posts tels que les vôtres de sorte que tout le monde est bien au courant du fait que nombre de membres du FN ne sont pas innocents.
      Mais qui est innocent dans le microcosme politique ? Je le dis bien, Marine et le FN ont leur faiblesses mais écoutez moi bien : AU REGARD DE L’ENJEU, LA PAIX, IL IMPORTE DE FAIRE BARRAGE A MACRON.
       
      Je m’étonne que cette thématique n’apparaisse pas dans votre propos car là est l’essentiel de ce que j’avais à dire. Dois-je comprendre que vous y êtes insensible ?
       
      Quant à votre argumentaire victimaire comme quoi il serait devenu impossible de critiquer le FN, il vous dessert tellement il est éloigné de la réalité. Il n’est que d’ouvrir les yeux. Mais le voulez-vous vraiment ?


    • Taverne Taverne 5 mai 2017 14:15

      @Luc-Laurent Salvador

      Votre argumentation, c’est du vent. Bien sûr, je m’explique : vous écrivez « AU REGARD DE L’ENJEU, LA PAIX, IL IMPORTE DE FAIRE BARRAGE A MACRON. » Ce ne sont là que des mots, vous remplacez par candidat X et candidat Y et vous obtenez un truc du genre : « vous voulez sauvez la paix ? Votez X, faire barrage à Y ! » Cela ne fonctionne qu’avec les gogos car vous employez de grands mots comme la paix et autres choses mais sans étayer. Par exemple, vous pourriez nous dire à quel pays Macron a-t-il prévu de déclare la guerre : la Belgique, le Canada !

      « Répondez ! Les Français veulent savoir ! »


    • non667 5 mai 2017 14:32

      @Luc-Laurent Salvador
      +++++++++des millions de + pour vos positions !
      quand à taverne c’est une pure o ..... rien a recycler !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:41

      @Taverne
       
      Aurai-je pu répondre à cette question avant le mandat Sarkozy ou le mandat Hollande ? Non, bien sûr. Personne n ’aurait pu le faire.
      Il n’empêche que, depuis Sarko, la France est en guerre sur de multiples fronts. Le nierez-vous ?
       
      Pour Macron, on peut penser à tout et n’importe quoi : la Syrie où je suppose que nous continuons encore actuellement d’agir en sous-main, l’Ukraine pourquoi pas avec un président qui « assume son immaturité ». Enfin, peut-être l’Iran ou pire si la folie atlantiste nous emporte...
       
      Si vous ne voyez pas le risque que représente Macron candidat du système, c’est que vous êtes dans un déni assez affligeant.
       
      Quant à Marine, je vous mets au défi de me montrer des propos autres que relevant d’un respect absolu des souverainetés et des nations.
      Bref, j’ai peur que ce soit votre argumentation qui ne soit que du vent.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:43

      @non667
       
      Merci pour ce soutien que j’apprécie.


    • Louve de France Louve de France 5 mai 2017 23:53

      @Taverne


      Mais on s’en fout des homos mon pauvre Taverne ! 

      Les adultes font ce qu’ils veulent dans leur lit, le Front National n’a nullement l’intention de rétablir la Police de la Braguette. 

      Vous êtes l’admirable perroquet de Macron ! Partez donc glisser votre petit bulletin pour Macron dans l’urne, vous appartiendrez ainsi au camp des coupables, mais cessez de tout déformer a votre sauce ! 

      On en a rien a foutre des homos ! Rien !

    • Taverne Taverne 6 mai 2017 00:08

      @Luc-Laurent Salvador

      Du vent encore ! Personne n’a entendu nulle part Macron dire que nous allions nous en prendre à l’Iran ou à l’Ukraine. En revanche, je l’ai clairement entendu dire que la France continuera de lutter contre Daesh. Rien de plus.

      Vous faite la même erreur que Le Pen : vous imputez tout à Macron : les décisions prises par les présidents précédents. Pourquoi ne remontez-vous pas à Chirac ? Votre candidate fait un amalgame en attribuant tout le passé au jeune Macron. Ne raisonnez pas aussi bêtement qu’elle.

      Vous projetez vos propres peurs, c’est parfaitement irrationnel, il n’y a rien de fondé dans ce que vous avancez. Certes, la France ne sortira pas de l’OTAN. Mais cela ne veut pas dire qu’elle s’engagera dans tous les conflits.


    • agent ananas agent ananas 6 mai 2017 08:28

      @Taverne
      Le FN 2.0 n’a plus grand chose à voir avec le FN historique.
      Marine Le Pen à même éjecté papy Le Pen et les autres extrêmistes du parti...


    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 11:21

      @Taverne



      Je viens de cliquer sur le profil de Berry et il n’a pas l’air d’être nouveau sur le site. Quant aux obsessions anales, c’est bien vous qui avez mis ça sur le tapis alors cessez vos inversions accusatoires. 

      Malhonnête va ! Vous venez ici pour jouer sur la peur . Vous voulez faire peur aux gens en diffamant le Front National. 

      Votre trollage est épais 

    • Croa Croa 6 mai 2017 11:39

      À Louve de France,
      Et même « rien à foutre » des gérontophiles ! Personne ne reproche ici au beau Macron son attirance pour les femmes mûres. smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mai 2017 12:58

      @Taverne
      nous en prendre à l’Iran ou à l’Ukraine
      Ben voyons, reprenez les JT archivés de l’époque 2010/2013. En 2013 nous avions des va-t-en guerre y compris à gauche qui voulaient qu’on aille en guerre contre l’Iran, jusqu’à ce que certains politiques idiots inutiles se fassent remettre au carré. Des militaires leur ont expliqué avec photos satellites à l’appui qu’ils avaient des bases d’au moins 500 bunkers creusés autour des montagnes, dont une de 800 bk. Leurs véhicules lance-missiles sont stockés dans des tunnels creusés dans les montagnes. Vous comprenez pourquoi nos idiots inutiles ont battu en retraite. Nos TV françaises, n’ont jamais montré ces images, car elle démontre notre impuissance militaire. C’est vrai que la gauche caviard et la droite blingbling ont gaspillé notre pognon dans l’inutile. Quant à l’Ukraine, elle a été déstébilisée par des services secrets étrangers pour x raisons US que je n’expliquerai pas ici.


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mai 2017 13:15

      @Luc-Laurent Salvador
      Ne vous inquiétez pas, Taverne (et quelques autres) est comme ça avec tout le monde dès qu’il voit des articles comme le vôtre, mais il oublie systématiquement de rappeler le passé douteux de son parti qui a participé aux rafles anti-sémites, homophobes, xénophobes, anti-tzigane, anti-résistant, etc.... alors je vais le lui rappeler. Certains pratiquent le révisionnismes de la vérité.


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mai 2017 14:11

      @Taverne
      vous imputez tout à Macron : les décisions prises par les présidents précédents.
      Très drôle - et vous vous faires quoi avec les opposants à Macron ou contre les auteurs d’articles ?
      J’apprécie beaucoup vos interventions, surtout quand vous affirmer que ceux qui écrivent quelque chose qui ne correspond pas à votre doctrine font automatiquement parti de l’extrême droite, rumeur que vous vous plaisez à balancer sur tous le dos de tous les auteurs dont le contenu vous déplaît quand on met en cause la GAUCHE collaborationniste NAZI, ou quand on ne pense pas comme vous. Je vous propose un petit jeux, je balance un nom collaborationniste à gauche, et vous un un nom à droite. Comme j’ai eu l’idée je commence. Je vous remet une petite vidéo de Lionel Jospin de 2007 pour commencer, pour que tout le monde comprenne la suite.

      Robert Jospin, militant « pacifiste », SFIO, ex-rédacteur de « Germinale », (Hebdomadaire de la pensée socialiste française), est financée les nazis smiley. Il avait été nommé par le gouvernement Laval conseiller municipal à Meudon en 1944, et sera évincé à la libération. Robert Jospin renoue avec les «  pacifistes » et participe en 1951, à la fondation de la revue, « La Voix de la paix ». Elle accueille et soutient le socialiste Paul Rassinier, communiste en 1922, et socialiste en 1934. Il est le premier père du négationnisme français smiley, et il écrira en 1950 « Il assure qu’il n’y avait pas de chambre à gaz à Dora, ni à Buchenwald. » (Albert Paraz, Valsez Saucisses, chez Amiot-Dumont). « Tous les déportés ont menti, affirme Paul Rassinier qui nie l’existence des chambres à gaz  », lire article « Droit de vivre », 15-11, 15/12/1950. Eh oui le négationnisme de gauche existe, mais pas le repentir de la gauche.


    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 14:14

      @Croa


      Bah, tant qu’il n’y pas d’enfant mineur dans l’histoire, pourquoi pas smiley 

      Le truc c’est que Macron a rencontré Brigitte quand il avait 15 ans, et ça, c’est carrément hors la loi. Légalement c’est un détournement de mineur. 

      Cela peut avoir des séquelles psychologiques très graves. Nous nous en rendrons compte très vite, cet homme est un psychopathe. 

    • Francis, agnotologue JL 6 mai 2017 14:27

      @Louve de France
       

       c’est surtout un très mauvais exemple donné aux enseignants et en général à toutes les personnes ayant en responsabilité, des mineurs.

    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 15:24

      @Cyrus et JL 


      Bien évidemment ! Vous souvenez-vous de ce que nous étions lorsque nous avions 15 ans ? Il faut bien le dire, on n’est encore un enfant à 15 ans...

      Surtout les garçons d’ailleurs ! Les filles sont un peu plus mures . Je m’en suis rendue compte lorsque je donnais des cours de dessin dans des écoles d’art. Les filles ont plus d’assurance , les garçons sont encore très enfants lorsqu’ils sont adolescents. 

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 7 mai 2017 07:42

      @Marc Filterman
       
      Je vous vois particulièrement bien renseigné sur la gauche, les nazis, le négationnisme etc.. Il semble que vous ayez bien investi cette période de l’histoire.Si vous m’autorisez cette question (et je comprendrais que vous vous y refusiez) : êtes-vous personnellement concerné ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 7 mai 2017 10:55

      @Luc-Laurent Salvador
      Oui et je ne manque pas de photo comme le communiste Doriot, de politiciens de 1940 en tenue nazie, et dont les enfants sont d’aileurs en politique. J’ai mon grand-père qui avait failli se faire embarquer par le STO, et un autre membre où les nazis avaient enquêté à cause de son nom. Idem pour ce que j’ai vu pour les posts d’autres intervenants (comme dobertou) sur mon dernier article, et un autre qui a eu encore moins de chance (voir fin du forum de mon article). Alors les donneurs de leçon de la gauche négationniste de leurs crimes qui sont venus cracher sur les vérités de mon article, je ne peux pas les encadrer. L’amirauté des u-boat de l’atlantique, c’était le kernevel dont on parle peu. Il y a eu des milliers d’hommes pour construire les bunkers de Keroman et sur la côte, plafond jusqu’à 3 m d’épaisseur. Un des architectes étaient en réalité un faux collaborateur mais vrai résistant, qui communiquaient aux alliés les dates de départs des U-boat, tout le monde l’ignorait, mais les nazis l’ont découvert et torturé à mort. Dans les années 60, quand on se baladait en ville, mon G-P croisait certains et les traitaient de collabos. Parmi les FTP, il y avait 3 à 4% de faux résistants de la dernière heure qui ont échappé à tout jugement.
      Je connais aussi des gens qui ont eu des membres de leur famille assassiné alors qu’ils étaient dans la résistance y compris la noblesse qui était anti-allemande. Une piste, pour suivre les massacres des milices de la gauche, vous prenez l’annuaire des châteaux. Il faut rajouter aussi les commerçants assassinés et leur fille violée à la libération, qui a fait jusqu’à 100.000 morts. Voilà ce que ne vous dises pas les révisionnistes de la gauche qui attaquent votre article, parce qu’ils veuleut dissimuler les actes criminelles et tortures de leur propre parti. dans tous les partis vous avez eu des collabos, et pas seulement le FN, mais la presse censure, il est vrai qu’elle a aussi été au service des nazi en 40. Les émissions gênantes passent à la télé a nuit, certains films sur la collaboration n’ont jamais été rediffusés, vous comprenez pourquoi.


    • Marc Filterman Marc Filterman 7 mai 2017 11:00

      @Luc-Laurent Salvador
      J’ai oublié de vous mettre les photos de la base Keroman.
      En réalité nous navons pas tout découvert, il y a encore des infrastrutures, souterrains que nous n’avions jamais retrouvé, y compris au fort-bloqué, guidel, etc...


    • jaja jaja 7 mai 2017 11:10

      @Marc Filterman

      Il serait plus exact de parler de l’ex communiste Doriot, passé au fascisme (d’ailleurs le PPF, son parti, est un authentique parti fasciste)... et qui n’a plus rien de communiste dès son départ du PCF et le reniement des principes qui furent les siens...

      Pourrait-on d’ailleurs de nos jours parler du communiste Fabien Engelman, maire FN d’Hayange, passé par la CGT, LO et le Npa et non du fasciste Fabien Engelmann ce qu’il est réellement devenu ?
      Ce serait évidemment ridicule de taxer cet énergumène du qualificatif de communiste tout comme il est stupide de qualifier Doriot de communiste sous l’occupation !


    • Marc Filterman Marc Filterman 7 mai 2017 15:24

      @jaja
      Je vais réécrire quelque chose que j’ai écrit plus haut et que vous n’avez pas lu. C’est vrai qu"il y a beaucoup de posts. J’ai pris Doriot comme exemple, mais j’ai des centaines d’autres noms moins connus, et pour certains leurs enfants sont dans la politique d’aujourd’hui.
      Déjà pour commencer en 1940 les élus communistes ont été déchus de leur mandat suite à la rupture du pacte germano-soviet, donc on peut jouer sur les mots et dire qu’ils sont tous ex-communistes. Les nazi ont poussé à la création d’une extrême droite front national de 1941 composé du LVF et autres mouvements qui a recruté en masse chez le PCF/SFIO/PS, et corpuscules de droite minoritaires. Le second du LVF est Pierre Clémenti du Parti Français National-Collectiviste, appelé aussi national-communiste.
      Alors c’est drôle parce que nous trouvons des collabos dans tous les partis, mais ceux de gauche ne sont jamais cités. Bousquet était l’ami de Mittrrand, mais aussi de Le Pen, allez comprendre.


    • Marc Filterman Marc Filterman 7 mai 2017 15:25

      @jaja
      En novembre 1936, 1er congrès du PPF, il y avait au début sur 625 membres :
      240 (39 %) n’ont jamais fait de politique.
      207 (33 %) : 133 communistes, 54 socialistes/SFIO,
       12 radicaux-socialistes, 6 néo-socialistes, 2 PUP
      176 (28 %) : de droite, 91 Croix-de-feu, 32 Action française, 23 conservateurs chrétiens, 10 Solidarité française, 8 Jeunesses patriotes, 7 Francistes, 5 Alliance démocratique. Le PPF essayera d’absorber les ex-Croix-de-feu sans succès
      En mars 1937, sur 130 000 membres, le PPF compte 35 000 (soit 27 %) ex-communistes (Pascal Ory, Les collaborateurs), après il faut reprendre région par région et tous les partis de gauche.


  • troletbuse troletbuse 5 mai 2017 13:00

    Le système avec ses sondages bidonnés(ainsi que les élections) nous bassine avec une victoire de Macron (60-40). Mais il utilise la méthode Coué. J’espère que la France fera comme les Etats-Unis avec Trump-Clinton.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:06

      @troletbuse
       
      Je l’espère aussi pour les raisons évoquées dans l’article mais j’avoue qu’il est bien difficile d’être optimiste.


    • San-antonio San-antonio 5 mai 2017 13:14

      @troletbuse
      Le France ne FERA pas comme les Etats-Unis tout simplement car les Francais ne sont pas des Etats-Uniens.



      « Dans son livre »De Gaulle, mon père ", Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l’armistice entre la France de Pétain et l’Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent."

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:18

      @San-antonio
       
      Nous n’avons plus les moyens d’être optimiste. Il nous reste l’espérance...


    • antiireac 5 mai 2017 22:18

      @troletbuse
      Justement non les sondages jusqu’à présent se sont révélés exacts .Il n’ya que vos propos qui sont bidonnés.


    • Croa Croa 6 mai 2017 11:52

      À troletbuse,
      Si les français avaient un peu de jugeote Macron aurait fait un score ridicule le 23 avril. Ils n’ont donc pas de jugeote et Macron sera élu, fatalement smiley
      .
      Mais si ne ne faisions rien il faudra bien se le reprocher. En faisant le maximum pour contrer le destin nous pourrons DIRE AUX CONS TOUTES VÉRITÉS sur leurs responsabilités, que s’il sont dans la merde c’est ENTIERRÈMENT DE LEUR FAUTE, etc. Et ces cons de français de la majorité silencieuse n’ont pas fini d’en prendre pour leur grade ! smiley smiley smiley


  • Ciriaco Ciriaco 5 mai 2017 13:33

    La paix... Sur quels ressorts psychologiques s’appuient parfois des décisions d’électeurs. Et de leurs représentants. La paix dans le monde, c’est l’argument le plus malhonnête qu’on peut entendre d’une personne qui, dans le même temps, confrontée à la complexité des problématiques dans son pays, ne propose ni plus ni moins que de chasser de l’arabe jusque dans les associations sportives. La paix ?


    Ah idéologie ! L’ignorance n’est pas fautive dans le noir, elle permet au moins de s’en trouver humble, mais cette lumière qui colle aux yeux !

    Je vais vous dire l’urgence en pareille circonstance : relire l’éloge de la fuite de Mr Laborit.

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:50

      @Ciriaco
       
      Vous faites dans les stéréotypes habituels. Pour ce que j’ai pu entendre et comprendre du discours de Marine l’accent est mis sur la nationalité et le problème de l’immigration avec une visée d’apaisement complet concernant les français de confession islamique.
       
      L’éloge de la fuite, c’est sympathique, surtout le film « Mon oncle d’amérique », mais ça ne mène pas loin. Je veux dire que le pouvoir explicatif de ce modèle est faible et il n’a d’ailleurs plus d’actualité en science.


    • Ciriaco Ciriaco 5 mai 2017 14:26

      @Luc-Laurent Salvador

      A prendre Mme Le Pen pour une colombe on peut aussi balayer un livre en deux phrases. Mes propres stéréotypes sûrement.

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:32

      @Ciriaco
       
      Ce serait intéressant si vous pouviez apporter des éléments prouvant que Marine Le Pen n’est pas une colombe.
      Pour Macron, copie conforme de Hollande, nous savons déjà que c’est un vrai faucon smiley


    • non667 5 mai 2017 14:38

      @Luc-Laurent Salvador
      c’est un vrai faucon 

      c’est un vrai vraicon ! nuance !


    • Ciriaco Ciriaco 5 mai 2017 15:35

      @Luc-Laurent Salvador
      J’ai passé l’âge de jouer à qui mieux-mieux. Il y a une réalité concrète véhiculée par le FN en France. Prenez-ça comme un jeu, puisque qu’on vous y amuse.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 19:47

      @Ciriaco
       
      Je vois que vous saisissez le moindre prétexte pour sortir du jeu de l’argumentation au moment précis où vous découvrez que vous n’avez pas de biscuits smiley
       
      C’est pas grave, revenez quand vous aurez des preuves que Marine n’est pas la colombe qu’elle prétend être.
       
      Pour les preuves que Macron est bien le faucon que je dénonce, voyez l’excellent résumé de son programme que nous a offert Alexis Toulet ici : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/elire-macron-ou-le-pen-un-point-192820
       
      C’est à la section 9, sur la guerre...


    • babelouest babelouest 5 mai 2017 20:09

      @Luc-Laurent Salvador
      (euh... ou l’inverse...)  :->


    • Ciriaco Ciriaco 5 mai 2017 20:45

      @Luc-Laurent Salvador
      Je me fous éperdument de votre Macron, que vous devez tant aimer pour vous y accrocher ainsi.


      Vous n’avez pas répondu lorsque j’ai cité Mme Le Pen... un élément issu de son propre discours, qu’elle voulait pourtant de séduction, puisque c’est avant tout ça la télévision, cher Luc-Laurent Salvador.

      Deux mots sur la réalité que vous niez. Je vois ici et ailleurs des idéologies en marche. Les électeurs de votre égérie, savez-vous ce qu’ils disent, quand ils ne jouent pas au plus malin ? « Vivement une bonne guerre », « Marre des bougnoules », « Faut tout péter, après on verra », etc. Parce que le FN a une inscription historique dans ce pays. Une réalité est emportée quand un pouvoir la dynamise. Jolis principes, jolie représentativité, jolis débats qui gangrènent déjà le pays depuis longtemps. Vous croyez que je vis dans un salon de thé peut-être ?

      Allez, débattez avec moi... Allez sur le fond, interrogez-vous honnêtement, mettez vos jeux de mots fléchés de côté. Parlez-moi de votre lecture personnelle de Mr Laborit par exemple, de la nature d’une idéologie... Le débat n’est pas qu’autorisé en zone de confort !


    • Ciriaco Ciriaco 5 mai 2017 21:24

      @Djam
      Il n’y a pas de peuple. Un peuple, c’est un moment. Dans certaines circonstances, il peut se constituer. C’est ce qu’à essayé de faire Mr Mélenchon. Hélas ce sont d’un côté les mouvements réactionnaires, qui touchent aussi les milieux conservateurs, et de l’autre côté l’idéologie d’un pays qui devrait être fait de consommateurs. On en prends pour 5 ans de ces deux mouvements. La FI a bien morflé au passage et son avenir sera périlleux.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 mai 2017 10:14

      @Ciriaco
       
      La réalité que je nie selon vous, c’est juste votre vision des choses que vous projettez partout en étant offensé que chacun ne la prenne pas pour vérité d’évangile.
       
      Bon maintenant vous dites que vous vous foutez de Macron, eh bien, pas autant que moi mais ça nous fait un point de convergence
       
      Vous voulez débattre mais de quoi ? J’ai fait nombre de prises de positions et vous n’en débattez pas. Vous exprimez vos humeurs avec des considérations qui n’ont pas de lien avec ce que j’ai proposé.
       
      Quant à Laborit, j’ai déjà tout dit ce que j’avais à en dire. Vous devez l’aimer pour vous y accrocher ainsi... smiley


    • Ciriaco Ciriaco 6 mai 2017 12:56

      @Luc-Laurent Salvador
      Mes « stéréotypes », mes « vérités d’évangiles », mes « humeurs ». Très sympathique : comme le livre j’imagine. Je vous propose, une nouvelle fois, de débattre de l’idéologie en générale et de la réalité véhiculée par le FN.


  • CHALOT CHALOT 5 mai 2017 13:46

    Le problème c’est que Le Pen c’est le choléra et la peste en même temps, on n’en guérit pas....

    Ceux qui, à gauche ont voulu accompagner Hitler on t eu un aller simple mais pas de retour !
    Avec Macron c’est la grippe, très forte et dès lundi on se met à l’assaut de cette maladie qui se guérit même si l’organisme en es affaibli !

    • Lengage Lengage 5 mai 2017 13:51

      @CHALOT Parole d’un soumis à la propagande oligarchique...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 13:56

      @CHALOT
       
      Il se pourrait que ce soit exactement l’inverse. Je vous invite à écouter la solution proposée plus haut par Durand. Il fait en particulier apparaître que si Marine est élue elle aura tout l’appareil politico-médiatique contre elle et sera « censurée » comme l’est Trump actuellement. Alors que si Macron arrive au pouvoir c’est la totale : il a tous les pouvoirs et tous les soutiens. Alors, votre métaphore de grippe ne marche pas. Nous ne nous en tirerons pas mieux que les Grecs.
      L’analyse que je vous recommande est ici : https://www.youtube.com/watch?v=AAVQ-mvoS_w&feature=youtu.be&t=731
       
      Incidemment je note que vous reléguez les guerres de l’Empire auxquelles nous participons comme de simples fièvres. Il me semble que cette question est plus importante que cela.


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 mai 2017 21:09

      @Luc-Laurent Salvador
      Il se pourrait que ce soit exactement l’inverse.
      Parfaitement exact ! Votre article est intéressant et contient bon nombre de vérités qui, comme chacun sait, ne sont pas toutes bonnes à dire.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 mai 2017 10:16

      @Djam
       
      Je suis furieusement intéressé par cette recherche. Serait-il possible d’avoir d’autres indices pour la repérer sur internet ? Merci d’avance !


    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 11:24

      @CHALOT


      Vous faites partie des 70% de trépanés qui favoriseront l’accès de l’ennemi juré de la France a l’Elysée 

    • Francis, agnotologue JL 6 mai 2017 11:30

      @Louve de France
       

       Il n’est pas moins ennemi juré de la France que votre Marine Le Pen est elle, ennemie jurée des salariés et fonctionnaires, ceux que vous traitez de trépanés puisqu’ils ne votent pas FN.

    • Francis, agnotologue JL 6 mai 2017 13:26

      @Louve de France,

       
       spéciale dédicace de la part de l’un des 70% de trépanés de France :
       

      Assassinat de notre camarade Hervé Rybarczyk par les identitaires La mouvance identitaire désigne un mouvement politique social, une école de pensée ou un courant politique de l’extrême droite européenne apparu à la fin du XXe siècle en France et dérivant de la Nouvelle Droite. Elle met l’accent sur la défense des européens de « race blanche » avec une vision ethnique de la politique. 
       
      L’équation de cet entre-deux-tours ne comporte pas que deux termes (la montée du néo-fascisme, la poursuite par d’autres moyens de l’œuvre de destruction néo-libérale), mais trois ― le troisième étant la division des organisations politiques et syndicales de gauche, des mouvements et des individus face au « vote barrage ».

    • Hecetuye howahkan 7 mai 2017 08:10

      @Louve de France

      Salut Chalot pour moi n’est pas du tout trépané, quoique ?? ...il est avant tout un agent mondialiste de l’empire en mission..détruire la France..telle qu’elle est dans ce qu’elle a encore de positif...quand au négatif.... !!! il faut y faire face et le changer bien sur..


  • Lengage Lengage 5 mai 2017 13:50

    Tout à fait exact. Elle est diabolisée en France par le grand Israël réuni tout entier derrière Macron et à qui il faut faire barrage !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:17

      @Lengage
       
      Je retiens votre texte cette idée qu’avec Macron nous nous trouverions bien vite dans une coalition contre l’Iran qui, comme du temps de Fabius aux affaires étrangères, mettrait la paix du monde en balance.
      Avec Marine Le Pen, on est sûr que cela n’arrivera pas et ce serait en soi une bénédiction et un soulagement.
      Donc oui, faisons barrage à Macron et au système dont il est juste la gentille marionnette.


  • CHALOT CHALOT 5 mai 2017 14:16

    Luc-Laurent ! Vous sous-estimez les capacités du FN et ne comprenez pas que la situation actuelle a des points communs avec celle des années 30 en Allemagne ?

    Je connais les : Oh non ! ce n’est pas un parti fasciste !
    Sauf que ce parti n’est pas fasciste mais que nombre de ses cadres sont fachos et il suffit que la crise s’amplifie et qu’une partie de la bourgeoisie ait besoin du FN pour mettre « de l’ordre » pour que la transformation du FN s’opére rapidement


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:22

      @CHALOT
       
      C’est moi qui ne comprend pas ou c’est vous ?
      Ne voyez-vous pas que les puissances d’argent, celles qui font les fascismes de tous bords soutiennent Macron ?
      Notre démocratie est déjà confisquée et moribonde.
      Avec Macron ce sera la fin.
      Avec Marine, en dépit de toutes les incertitudes, il reste un peu d’espoir.
       
      Je devine que vous n’avez pas visionné la vidéo que je vous ai proposée. Elle a des arguments imparables. Mais peut-être ne voulez-vous pas les entendre ?


    • non667 5 mai 2017 14:47

      @Luc-Laurent Salvador
       le gentil chalot gentil avec l’argent des autres [ même des pauvres forcés de partager leur misère (hlm) ] n’est pas un faucon ! c’est un vrai  !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:58

      @Jeekes
       
      Je ne l’ai pas vu appeler à voter Macron.
      Je l’imagine plutôt abstentionniste.
      Mais en effet, avec l’accent qu’il met sur le fascisme, peut-être est-il disposé à voter Macron pour faire barrage à Le Pen ?


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 15:22

      @Jeekes
       
      Ah oui, vous avez raison ! Il croit donc à la diabolisation...


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 12:56

      @CHALOT
      « ne comprenez pas que la situation actuelle a des points communs avec celle des années 30 en Allemagne »
       
      Allo !  smiley Depuis 90ans, le monde à changé !

      L’instruction, les mentalités, Internet, toussa .


    • cétacose2 6 mai 2017 14:42

      @CHALOT
      Non,non le « fachisme » ne passera pas,c’est facheux mais le « connardisme » l’emportera ,ça c’est « conneux » et même « monstrueux » Devinez quel est le moins pire ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 mai 2017 19:59

      @CHALOT
      " Vous sous-estimez les capacités du FN et ne comprenez pas que la situation actuelle a des points communs avec celle des années 30 en Allemagne ? Je connais les : Oh non ! ce n’est pas un parti fasciste !Sauf que ce parti n’est pas fasciste mais que nombre de ses cadres sont fachos et il suffit que la crise s’amplifie et qu’une partie de la bourgeoisie ait besoin du FN pour mettre « de l’ordre » pour que la transformation du FN s’opére rapidement « 

      c’est cela...

      https://www.youtube.com/watch?v=3nWTOxCHOw4
       
      vous notez le monde ?

      Allez voir le monde, malgré un concert gratuit place de la république de jeudi.
      un bide sans nom.
      Tout le monde à désormais compris votre politique de la basse manipulation intellectuelle crasseuse.
      Alors votez macron$ comme vous l’affichez fièrement dans vottre dernier torchon et soutenez le capitalime financier qui à lui délenche la guerre nazie au passage..
      mais de grace épargnez nous vos lecons de morale.
       
       
      Alors les fachos racistes, moi je sais ou ils se rouvent, encore hier ici j’en ai épinglé un qui nous écrivais fièrement  »bazanais = islamiste", la boite rechercher avec le pseudo (le mien ou j’ai forcément répondu) le mettra en luimère et aux yeuxs de tous.
       
      ouam,


  • kalachnikov kalachnikov 5 mai 2017 14:20

    @ Salvador

    Je pense que tout cela est théâtre et que Le Pen est une marionnette de ce théâtre. As-tu lu le bouquin de Blanrue ’Jean-Marie, Marine et les Juifs’ ? Parce que, selon Blanrue, s’il y a quelqu’un de philosémite et qui nage dans la religion doloriste de la Shoah, c’est Marine elle-même. De plus, si j’entends bien Blanrue, Marine n’est en fait qu’une vitrine de com au parti, du fait de plusieurs facteurs (avocate de formation qui trippait sur l’art oratoire, filiation avec papa, etc). Elle n’avait pas du tout la vocation politique du reste, tout l’inverse (en particulier, traumatisme lié à un attentat contre le papa) et dans les faits, l’héritière, c’était la soeurette Marie-Caroline qui se fit félone avec Mégret et que le vieux renia ; Marine, elle, elle essaya d’exister en tant qu’avocate, on lui fit payer son patronyme et elle intégra le fn tout d’abord pour des motifs alimentaires plutôt que par destin.

    Et qu’a-t’elle donc à s’acoquiner avec l’autre young leader qui ne veut pas que ça se sache ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nicolas-dupont-aignan-un-gaulliste-191194


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 14:28

      @kalachnikov
       
      Tout cela est peut être bien vrai. Je ne saurais le contester a priori.
      Mais je sais une chose : c’est plus souvent les circonstances qui créent les grands hommes que l’inverse.
      Autrement dit, on ne sait jamais ce qu’une personne pourra révéler lorsqu’elle est mise en situation d’urgence nationale.
      A l’exception de Macron ; on est sûr que ce clone amélioré de Hollande va nous mener au désastre ;-(


    • kalachnikov kalachnikov 5 mai 2017 14:50

      @Luc-Laurent Salvador

      Personnellement, je pense que l’Ue est cause de toute la merde et j’ai voté Asselineau. Je m’abstiens au second tour. Qu’ils élisent une chèvre, si ça les amuse, je m’en cogne. Macron ou Lepen, c’est le même choix car tout est corseté ; la différence entre les deux, c’est qu’avec l’une on ira à l’abattoir à notre corps défendant tandis qu’avec l’autre ce sera en sifflotant. Mais nous serons bouffés quand même.

      Politiquement, le FN est un parti naze avec des idées nazes ; il ne doit son succès qu’à la désespérance. Je pense qu’ils en sont conscients parce qu’ils ne cherchent pas à augmenter leur perimètre d’influence sinon passivement, par la cuisine électoraliste, et parce que les souffrants font des projections sur eux.

      Je ne fais pas mon taverne et ne parle pas d’Adolf, etc, ça n’a pas même d’interêt.

      Ton argument sur la paix ne tient pas du fait de la politique de sécurité et de défense mutuelle de l’ue. Même si on ne veut pas y aller, on va y aller quand même.


    • Clouz0 Clouz0 5 mai 2017 14:51

      @Arcane
      Ah, vous ne connaissiez pas ? Soutien historique des conspirationnistes sur Avox et de tout ce qui va avec ...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 15:16

      @kalachnikov
       
      Merci pour ce message qui nous amène à un aspect intéressant et qui résume bien l’affaire : si elle est présidente Marine pourra décider de sorte la France du commandement intégré de l’OTAN. Je n’ai pas vu si c’est à son programme. Il est possible que cela n’y soit pas mais quoi qu’il en soit, s’il y en a une qui peut faire ça, c’est elle et pas Macron.
      Rien que pour ça, ça vaut la peine de voter pour elle.
      Sortir de l’OTAN, c’est permettre à la France de retrouver une indépendance qui lui fait à présent terriblement défaut et qui la met en danger avec un doigt dans l’engrenage.
       
      Quant à l’Europe, l’arguement paraît douteux car je ne crois pas que les institutions européennes en soit venues à quoi que ce soit de contraignant concernant les conflits armés. On le voit à chaque fois, l’Europe y va ou n’y va pas dans le plus complet désordre, et c’est tant mieux.
       
      Bref, je crois que vous vous racontez ça pour rester dans votre confortable position indifférentialiste alors que, désolé, il y a des différences. Une au moins, celle sur laquelle j’insiste je crois à bon droit, celle de la paix.


    • kalachnikov kalachnikov 5 mai 2017 15:22

      @ Luc-Laurent Salvador

      Open your eyes. 22 Etats-membres sont membres de l’Otan, le reste n’y est pas pour des raisons historiques. Question : la politique peut-elle être différente de celle de l’Otan ? Contraire ? Pro-russe ? Indépendante ?

      Pour le reste :

      http://www.agoravox.fr/commentaire4906844


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 19:37

      @kalachnikov

      Non, je pense que c’est à vous d’ouvrir les yeux.
       
      Répondez à mes précédentes objections au lieu de nous présenter des évidences certes intéressantes mais pas du tout conclusives.
       
      L’accord de « solidarité » du traité de Lisbonne ne vaut qu’en cas d’agression subie.
      Or, premièrement, Poutine n’a aucune envie d’envahir qui que ce soit, il faut arrêter les conneries, donc ça ne va pas se présenter.
      Mais deuzio, même en cas de false flag pour nous envoyer tous à la guerre, Marine présidente pourrait leur dire d’aller se faire fout’ et y aurait personne pour la mettre à l’amende. Et s’ils le faisaient, on rigolerait.
       
      Un pays n’entre pas en guerre simplement parce qu’un traité européen a été signé qui l’y obligerait. Pour ce que c’est contraignant les traités... smiley
       
      Il faut un accord des élites, des médias pour entraîner le peuple là-dedans. Si le président, le chef des armées dit qu’il n’y a pas de motifs sérieux à entrer en guerre, même avec des médias à la solde des marchands de canon, les technocrates pour toujours aller se faire voir ailleurs.
       
      Vous me direz qu’on en a tué pour moins que ça (Kennedy par exemple). Oui, c’est vrai, c’est le risque.
      Mais bon, il y a quand même une chance d’éviter la guerre de ce côté là, alors qu’avec Macron, c’est sûr qu’on va aller droit dans l’enfer des guerres de l’Empire...
       


    • kalachnikov kalachnikov 5 mai 2017 23:26

      @ Luc-Laurent Salvador

      Ton point de vue est strictement franco-français et très politicocentré Ue. Tu devrais adopter le point de vue de Poutine, par exemple. Lui, sa mission, ce n’est pas de se mêler des querelles politiciennes franco-françaises mais de veiller aux intérêts et à la sécurité de son pays.


  • Clouz0 Clouz0 5 mai 2017 14:40
     ?
    Aucun choix interdit, seulement une grosse majorité des Français qui n’en veulent pas.


  • Thorgal 5 mai 2017 14:49

    Bon, en fait, tout ceci est très simple :


    Quand un parti et son leader candidatent pour la plus haute fonction étatique, c’est pour avoir les pouvoirs complets sur la Gamelle : quand et combien la remplir et pour qui.
    Quand ces mêmes partis et leader perdent le 1er tour, ils font en général tout pour qu’ils aient encore accès à la Gamelle d’une façon ou d’une autre en essayant de conclure des deals « backstage » avec ceux qui iront au 2nd tour. Donc, si Fillon s’est aplati devant Macron, c’est qu’il y avait déjà des arrangements préalables « au cas où ». Si ces arrangements avaient été faits avec Le Pen, on aurait vu un cirque quelque peu inversé.

    Tout ceci revient donc aux deals passés en loucedé avant même la fin du 1er tour. Dans le cas de Fillon, il pourrait s’agir d’un blanchissement total pour cette affaire du Penelopegate.

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 19:18

      @Thorgal
       
      La voracité des politiciens, on connaît bien depuis Coluche et sa fameuse différence oiseaux-politiciens (les premiers arrêtent de voler de temps en temps smiley.
       
      Les deals que vous évoquez doivent probablement exister ici et là, mais franchement c’est pas la question.
      Vous expliquez peu de choses à partir de là.


  • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 2017 16:10

    au point qu’Alain Finkielkraut lui-même a pu déclarer : « ...jamais une atmosphère aussi lourdement prescriptive n’avait pesé sur une élection présidentielle... Les citoyens que nous sommes [se trouvent] mis en demeure de valider ce scénario écrit d’avance... Il ne s’agit plus, en votant, de choisir mais d’obéir. »
    ==============================================
    à l’auteur,
    Il faut quand même être sacrément gonflé pour utiliser Finkielkraut dans un article qui vient faire sur ce site la promotion de la Madone des fascistes. Finkielkraut juge Macron exécrable, il condamne en particulier l’indécence de ses petites récupérations mémorielles de la fin de la semaine passée. Il dit clairement qu’IL VOTERA MACRON et il fera ça, comme moi et comme beaucoup d’autres, la mort dans l’âme, parce qu’il n’y a aucune autre solution dans l’immédiat. Si Le Pen n’est pas très largement distancée au second tour, il faudra en payer le prix aux législatives.

    Tous ceux qui ont un peu réfléchi voient bien qu’il est idiot de poser l’étiquette infamante « Le Pen » sur un électorat qui ne sait plus à quel saint se vouer et serait prêt à se donner au diable. Le Pen est un symptôme, le symptôme révélateur d’un abandon, par les politiques, de ce que Guilluy appelle « la France périphérique ». Si cette pathologie n’est pas prise en compte - et on peut douter effectivement qu’un Macron soit à la hauteur de la tâche -, les choses vont considérablement s’aggraver. Mais ceux qui voteront Le Pen voteront pour la maladie et son aggravation létale, certainement pas pour son traitement.

    L’émission de Finkielkraut que j’évoquais, du dimanche 30 avril à midi, et qui est fort intéressante, on la trouvera à cette page :
    https://www.youtube.com/watch?v=LXwhqxu6VGc


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 17:04

      @Christian Labrune
       
      Gonflé pas gonflé c’est votre problème, je vous laisse juge.
      La seule chose qui importe est que l’utilisation de la citation que je fais ne soit pas malhonnête et je ne crois pas qu’elle le soit. Car, ne vous en déplaise, Finkielkraut pensait ce qu’il disait et c’est très exactement ce que je souhaitais dire.
       
      Maintenant que vous jugiez que je fais la promotion d’une fasciste, ça laisserait à penser que vous ne m’avez pas lu.
      Car nous attendons toujours de savoir en quoi Marine Le Pen serait une fasciste.
      Parlez en à Jospin, Guaino ou Roland Dumas, ils ont un avis là-dessus et pensent que c’est grosso modo de la blague pour gogos.
       
      Voilà, désolé, votre stratégie de l’épouvante ne marche pas.
      Oouh ouh, même pas peur.


    • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 2017 20:53

      Car, ne vous en déplaise, Finkielkraut pensait ce qu’il disait et c’est très exactement ce que je souhaitais dire.

      @Luc-Laurent Salvador

      Déplaçons un peu le problème, si vous le voulez bien. Vous soutenez ici une Marine Le Pen-qui-n’est-pas-fasciste ; et puisqu’elle le dit, cette Bretonne, à la manière des filles de Camaret d’une petite chanson paillarde bien connue, vous la croyez évidemment sur parole. Mais vous souteniez quand même pareillement, il n’y a pas si longtemps, un certain néo-nazi qui a régulièrement ses entrées chez les crapules de Téhéran, spécialisé, lui, dans la « quenelle », et qui n’a pas encore éprouvé, semble-t-il, le besoin de se dédiaboliser en se refaisant une virginité dans un philosémitisme de carton-pâte.

      De ce sinistre personnage, à la fin de l’article qu’on trouvera en cliquant sur le lien que je copie en bas de page, vous écriviez ceci : « Il me semble que ressusciter le projet de réconciliation nationale sous une forme moins politicienne et plus fédérative pourrait donner à Alain Soral la stature de leader d’envergure nationale à laquelle il aspire. Une question se pose toutefois : est-il l’homme de la situation ? Pour ma part, je suis convaincu qu’il en a les moyens ».

      Pensiez-vous alors ce que vous disiez ? Et si vous aspirez à l’apothéose d’un authentique néo-nazi en France, n’êtes vous pas un peu déçu de n’avoir à glorifier en ce moment qu’une pauvre descendante un peu dégénérée de la dynastie Le Pen, pervertie par les idées de gauche, devenue démocrate et républicaine, et méritant si peu la tendresse que la véritable extrême droite paraîssait, dans cet autre article, vous inspirer ?

      https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=google.fr&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4VSNF_frFR662FR662&q=google.fr&gs_l=hp...0i131l2j0l3.0.0.1.234129...........0.FnvZb83B5xk&gws_rd=ssl#spf=1



  • Gavroche 5 mai 2017 16:10
    https://oeilsurlefront.liberation.fr/en-bref/2017/05/05/une-candidate-fn-aux-legislatives-suspendue-apres-une-serie-de-derapages_1567508« Une candidate FN aux législatives suspendue après une série de dérapagesPAR LIBERATIONCatherine Blein avait été investie par le FN dans la quatrième circonscription des Côtes-d’Armor, mais ses profils Facebook et Twitter révèlaient des tendances bien éloignées du vernis de respectabilité que tente de se donner le parti d’extrême droite avec sa stratégie de dédiabolisation.

     Catherine Blein avait jugé que « toutes les occasions sont bonnes pour faire entrer l’homosexualité dans nos vies »« L’hommage rendu à ce malheureux flic, c’était surtout pour faire la promotion de l’homosexualité. Vous savez, moi, je n’ai rien contre les homos qui se tiennent dans leur coin », a-t-elle notamment répondu. »

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 2017 18:29

      @Gavroche
       
      Le FN l’a suspendue, donc tout va bien.
      Où voulez-vous en venir en parlant ainsi d’une personne en particulier ?
      Vous pensez qu’elle serait représentative du FN ?
      Vous rigolez !
      Faites-nous une statistique, après on verra.

      Par exemple, songez à la liste de tous les mis en examen depuis dix ans à l’UMP-LR ou au PS.
      ça ça parle !
      Mais tout le monde s’en fout, n’est-ce pas ?
      Alors franchement, le cas de Catherine Blein, j’attendrai au moins qu’elle soit mise en examen avant d’en parler.


    • Gavroche 5 mai 2017 19:49

      @Luc-Laurent Salvador

      Je n’ai fait aucun commentaire cher ami, ce n’est qu’une information.Si cela vous déplaît vous devriez vous rendre sur google infos, là où je l’ai trouvée, et leur faire le même reproche. Vous y trouverez ça aussi  :http://lelab.europe1.fr/le-fn-relaye-un-faux-sms-den-marche-appelant-a-tuer-limage-de-marine-le-pen-3321290Europe 1 :« Le FN relaye un faux SMS d’En Marche ! appelant à »tuer l’image« de Marine Le Pen .....Publié à 18h13, le 05 mai 2017 , Modifié à 18h40, le 05 mai 2017 »Comme si la candidate avait besoin de quelqu’un pour détruire son image, elle sait très bien le faire elle même afin de n’être élue sous aucun prétexte, c’est son intérêt..


Réagir