Le style Hollande...
C'est incontestable : le style de François Hollande diffère de celui de l'ancien président, son prédécesseur, Nicolas Sarkozy : plus de simplicité, moins d'arrogance et de superbe...
Interviewé, ce dimanche, à l'occasion du 14 juillet, on pouvait bien voir les différences flagrantes entre les deux chefs d'état. Avec François Hollande, on perçoit plus de naturel, moins de morgue...
Les propos peuvent ne pas convaincre puisque certaines promesses n'ont pas été tenues, mais certaines affirmations sont manifestement frappées au coin du bon sens : la France est bien un grand pays qui a des atouts, la France rayonne encore dans le monde...
Qui pourrait le nier ?
François Hollande dit vouloir se battre contre le pessimisme des français et veut afficher une certaine confiance dans l'avenir.
Bien sûr, certains voient dans le discours du président trop d'optimisme et un manque de réalisme notamment quand François Hollande évoque une reprise qui semble s'amorcer...
Même si les sondages sont défavorables et montrent l'insatisfaction des français face à la politique menée, on ne peut encore juger intégralement de l'action du gouvernement : une seule année d'un quinquennat, est-ce suffisant pour mettre en accusation le président ?
Une chose est sûre : le bilan de la gouvernance de Nicolas Sarkozy est négatif : les déficits se sont creusés, des dépenses inconsidérées ont été engagées et ce, même lors de la campagne électorale des présidentielles, le chômage a progressé....
Le bilan du quinquennat précédent est assez catastrophique : est-il possible de rétablir si rapidement une situation compromise en temps de crise ?
Certes, l'austérité reste la ligne directrice du gouvernement de François Hollande, certes, la politique de la France se conforme trop aux décisions européennes mais on perçoit plus de volonté de justice....
Bien sûr, il ne faudrait pas en rester aux simples déclarations d'intention et mener une politique qui soit plus offensive...
Mais, quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher de voir en François Hollande une personnalité plus sympathique, plus proche des français que celle de l'ancien président...
Le style bling bling qui a parcouru le quinquennat de Nicolas Sarkozy a vécu : les français étaient las de ces manifestations d'arrogance, les français n'ont pas apprécié un président marqué par la suffisance, l'autosatisfaction et un orgueil démesuré...
Le style Hollande correspond mieux à mes aspirations : et même si le style n'est pas tout, il reflète une certaine personnalité, un caractère....
142 réactions
-
ELCHETORIX
15 juillet 2013 14:33
Bonjour l’auteur ,C’est exact , notre « petit monarque » se comporte mieux que son prédécesseur , mais il est au service du système , aussi bien en politique économique intérieure qu’en politique Atlantiste extérieure que le fût l’autre « affreux » qui devrait se retrouver en prison tant ses escroqueries sont nombreuses .
RA.-
rosemar
15 juillet 2013 18:25
Bonjour ELCHETORIX
Je pense que les politiques se ressemblent mais avec quelques différences...Un exemple : avec le gouvernement Sarkozy, nous aurions eu droit à un recul imposé de l’âge de la retraite, de 62 à 65 sans doute : c’est bien ce gouvernement qui a déjà imposé la retraite à 62 ans...Hollande, lui, se propose d’allonger les durées de cotisation : le résultat vous semble être le même mais ainsi, certains pourront partir à 62 ans s’ils estiment avoir une retraite suffisante ou s’ils ont vraiment envie d’arrêter pour se livrer à d’autres activités et avoir un complément de salaire... -
cyril
16 juillet 2013 15:33
Vous avez bien résumé la situation, hollande mène exactement la meme politique que sarkozy mais avec une pointe de couardise et de lacheté en plus.
En gros il nous dit : si vous voulez partir a la retraite a 62 ans avec 300 euros de pensions, vous pourrez. Quel courage ! quelle justice !!!!
-
rosemar
16 juillet 2013 16:38
Bonjour cyril
je pense que c’est plus raide encore d’imposer une retraite à 65 ans et de reculer l’âge de la retraite mais il va falloir se battre pour limiter les dégâts sur l’allongement des durées de cotisation : des mouvements de grève sont prévus à la rentrée.... il faut lutter encore pour préserver certains acquis... -
Pilou Camomille
16 juillet 2013 19:02
Augmenter les cotisations pour la retraite ?
1) Les décisions ne sont pas prises.
2) le FMI a écrit dans sa feuille de route pour la France : « Augmenter l’âge de départ et pas les cotisations. »
3) Vous croyez encore que les gouvernements européens décident d’autre choses que des questions de société ? Il y en a même qui croient encore au Père Noël....
-
-
kitamissa
15 juillet 2013 15:09
Parait même que Hollande marche sur l’eau, multiplie les petits pains et guérit les paralytiques !
quant à la France qui rayonne dans le monde !!! alors celle là c’est la meilleure !!on vous paie combien au Ps pour cette page de guimauve ?-
rosemar
15 juillet 2013 18:28
Bonjour kitamissa
on a tendance, sans arrêt, à rabaisser la France et les français mais certains aspects sont positifs : bonne natalité, les français sont de bons épargnants, la France reste un beau pays qui attire un très grand nombre de touristes...
-
-
JP94
15 juillet 2013 15:30
Tout à fait d’accord avec la réaction précédente .
Hollande n’est pas optimiste ni pessimiste , il applique aveuglément et sans trop de remous jusqu’à présent les directives de l’UE et des USA .C’est tout ce que ses maîtres lui demandent .Imagine-t-on un président détourner l’avion d’un autre chef d’état ? du jamais vu ! Hollande va jusque là et au niveau international , a commis un crime .Je suis frappé par contre par l’inconsistance de ses discours et la nullité de ses prestations . Sarkosy usait d’un français douteux , mais là encore c’est de la langue de bois au degré zéro de la rhétorique .Hollande sait parfaitement que ses politiques ne mèneront pas au but prétendu car l’exemple en est donné ailleurs , en Espagne , au Portugal etc ... mais pour masquer ce fait patent , il nous vante l’Allemagne ... certes on n’est plus en 1936 mais bon .Mais les gens réellement à gauche en Allemagne veulent s’inspirer de ce qui se faisait de progressiste en France ... Or Hollande veut casser ces conquêtes et s’inspirer de ce qui est le plus conservateur en Allemagne , pays qui est le plus grand réservoir de main d’oeuvre à bas prix d’Europe , sans salaire minimal ! J’y ai des mais qui ont des jobs à 800€ mensuels en toute légalité de ce fait !Le réseau qu’auront constitué Hollande et ses ministres auprès du patronat leur assurera une belle retraite ( en plus des émoluments d’élus ) dont ils nous privent d’ores-et-déjà . Ces mesures d’austérité protègent le MEDEF et eux-mêmes , mais créent un choc tel que les gens réagissent peu , somme toute .Ce système doit changer .Il faut instaurer un autre rapport de force . l’exemple viendra peut-être de voisins européens , qui ont déjà testé les solutions de l’UE jusqu’au bout-
rosemar
15 juillet 2013 18:31
Bonjour cogno
bien sûr, les politiques s’appliquent souvent à mentir mais dire que la reprise est là, c’est aussi une façon de dire qu’il ne faut pas sombrer dans le pessimisme... -
cyril
16 juillet 2013 15:38
Rosemar, si il pleut dehors, je ne vais pas dire qu’il fais beau pour rester optimiste... C’est un peu ce que hollande est entrain de nous dire aujourd’hui, d’ou le ridicule de son discour.
-
-
henry_jacques
15 juillet 2013 15:38
Le ‘’P’tit gros’’ a causé…
Son absence eut été un drame pour la France.
Avec quelques menteries de plus, le ‘’Comique troupier’’ a parlé depuis l’Elysée. Contrairement à une promesse de campagne « Moa président, je ne convoquerai pas les journalistes à l’Elysée ». « Je ne prendrai jamais l’avion présidentiel , etc.. ». Le célèbre ‘’Air carpette One’’.
Voilà donc, fidèle au ‘’cerveau’’, un mensonge de plus…
Mais se renier, n’est-il point l’outil principal de sa boîte ?
Un 14 juillet à 13 heures, chute d’audience pour les deux chaines de M….. C’est l’heure de l’apéro barbecue.
Seuls quelques rares ‘’cocus du socialisme’’, sous anesthésie se sont délectés du troisième en pire… Rarement, un individu à la tête de l’Etat a présenté de tels traits : incolore, inodore, insipide, inconsistance, fadeur et néant.
La médiocrité de l’imposteur et l’indifférence profonde à ‘’son’’ extérieur ( absence d’empathie), laissent entrevoir une pathologie : la perversion de caractère associée à un trouble de la personnalité narcissique.
Le symptôme principal de la perversion de caractère est de dénier chez l’autre la possibilité de ressentir des intérêts propres afin de nourrir les siens.
A l’inverse du pervers narcissique qui joue sur tous les tableaux : séduction, emprise, domination et manipulation mentale ( aucun de ces traits ne concernent le ‘’Mou’’).
Lui-même étant manipulé par son ‘’Rodweiller’’.
Quelques symptômes du trouble de la personnalité narcissique chez le ‘’Mou’’, extrait du DSM IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders)
- Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance ( surestime ses réalisations et ses capacités, s’attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)
- Est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir et de splendeur.
- Pense être spécial et unique. Pense que tout lui est dû.
- Absence d’empathie, n’est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d’autrui.
- Fait preuve d’attitudes et de comportements arrogants et hautains.
L’on peut alors comprendre pourquoi il rigole de se voir rejeté par 80% des Français.
Si seulement il avait annoncé son abdication…
-
Pilou Camomille
16 juillet 2013 19:14
rosemar,
Sarkozy, comme Hollande, ne sont que des « intermittents du spectacle »...
Faire croire qu’il y a un capitaine au pédalo, alors que les décisions sont prises par Bruxelles et Washington.
Le style est moins pire, mais le résultat est le même, il s’agit pour eux d’appliquer des décisions prises ailleurs, CONTRE LES PEUPLES, en évitant qu’on se rende compte que c’est toujours la même politique. Ce qui devient de plus en plus difficile pour eux.
Mais il faut croire que sur certains esprits, plus sensibles à la forme qu’au fond, ça marche encore...
-
rosemar
16 juillet 2013 19:21
Bonsoir Pilou
vous avez raison : les deux politiques se ressemblent mais je crois que nous sommes pris dans le piège de l’Europe : c’est ça le problème : peut-on en sortir ?Entre Sarkozy et Hollande, je préfère tout de même Hollande par exemple sur le volet éducatif où des efforts semblent être faits : mais il faudra voir la suite...
-
Baarek
15 juillet 2013 15:41
Donc on ferme notre clapet en attendant la fin de ces 5 années ? Que neni.
-
rosemar
15 juillet 2013 18:36
Bonjour Baarek
non je pense qu’il faut contester certaines décisions et refuser de se soumettre aux diktats de l’Europe mais il me semble que N Sarkozy aurait fait pire... -
Garance 21 septembre 2015 18:57@rosemar
Faux : tout pourri qu’il soit Sarko ne pourra jamais faire pire que ce Pourri....
-
-
Christian Labrune
15 juillet 2013 15:44
Rosemar,
Votre article est consternant. Je ne vais évidemment pas défendre Sarkozy : il n’était pas à la hauteur, et un pays comme la France ne devrait pas être gouverné par des personnages de cette sorte, lesquels excelleraient par ailleurs dans le showbiz ou à la foire du trône. On avait déjà essuyé le maquignon Mitterrand, qui avait raté sa vocation : pour vendre à bon prix des vieilles carnes sur les foires de la Nièvre, il eût été parfait.
Vous nous dites que Morsi est mieux que Sarkozy. Il serait plus « sympa », en quelque sorte. Vous êtes prof. Je l’ai été aussi, et vous devez savoir qu’il y en a eu beaucoup, dans la profession, pas très sûrs d’eux, qui se sont surtout efforcés, par impuissance, de susciter la sympathie en copinant avec leurs élèves. Mais je souhaiterai jamais à un jeune qui veut réussir de se retrouver un jour dans la classe d’un prof « sympa ».-
Christian Labrune
15 juillet 2013 15:51
« Vous nous dites que Morsi est mieux que Sarkozy. »
ERRATUM
On voudra bien excuser le lapsus qui s’est glissé dans mon intervention. Je voulais parler du Président HOLLANDE et non de Morsi. Une telle confusion étant assez facile et naturelle, j’ose espérer que tout le monde aura immédiatement compris qu’il était question de l’actuel locataire de l’Elysée et non pas du grand démocrate égyptien.
-
rosemar
15 juillet 2013 18:38
Bonjour Christian
la comparaison avec un prof est amusante : un prof sympa n’est pas forcément un bon prof mais il peut l’être aussi quand il oeuvre pour la réussite de ses élèves... -
rosemar
16 juillet 2013 11:20
On peut manifester de l’intérêt et être sympa : fermeté et sympathie ne sont pas incompatibles, Cogno...
-
-
-
ZenZoe
15 juillet 2013 16:25
Personnellement je les mets dans le même panier. Coulant ou autoritaire, blagouneur ou povconteur, blingbling ou corrézien, ils n’ont qu’une idée en tête : être président et le rester. Tout ce qu’ils font, tout ce qu’ils disent n’a que cet objectif.
-
rosemar
15 juillet 2013 18:41
Bonsoir ZenZoe
je crois qu’on n’aurait pas supporté plus longtemps la droite, son arrogance, ses décisions iniques... -
escartefigue 15 juillet 2013 18:47Ben nous on supporte bien des fois jusqu’ à deux articles de Rosemar par jour , nous ...
-
escartefigue 15 juillet 2013 18:59Je les adore vos articles Rosemar , la problème c ’est que sur le panneau c’ est
marqué Agoravox site citoyen . Dans ce qui suit il est dit que tout le monde peutproposer un article . Dans la phrase toute le monde il y a les mots tout le monde .Alors avec tous les jours les mêmes auteurs qui ont à peu près toujours les mêmesfaçons d’ écrire et de commenter on a le résultat que l’ on vooit .Un réel manque de diversité , les Dugué Cabanel Chalot Nabum Taverneet tous ceux qui gavent Agoravox d’ articles journaliers ou quasi , font qu’ on entendle même son de cloche d’ un mois à l’autre , d’ un trimestre à l’ autre et d’ années en années .Un site citoyen aurait à gagner en diversité en nouveauté et en pertinence .Merci de votre attention et longue vie à vous . -
rosemar
15 juillet 2013 19:04
Mais escartefigue
pour être publié, il faut d’abord avoir envie d’écrire des articles : qu’attendez-vous pour en écrire ? -
escartefigue 15 juillet 2013 19:12J’ en ai écrit des dizaines , des pas bons , des bons et des pas mal .
Le comité de lecture semble agir à la tête du client .Mais je ne parle pas spécialement de moi , dans le grand nombre d’ articlesque recoit Agoravox ils est mathématiquement impossible sauf trucage que sortent toujours les mêmes auteurs .Alors je vous laisse juge de ce que peuvent penser ceux qui constatentla non publication de leurs écrits et voient toujours les mêmes qui sortent .Le paradoxe c ’est que ces mêmes auteurs font état de leur désir de démocratie ,d’ égalité , de vouloir une société non prévaricatrice dans laquelle chacunaurait la même chance et c’ est le contraire qui se passe sur le site même .Cordialement à vous . -
rosemar
15 juillet 2013 19:20
Il faut, sans doute, persévérer pour être publié, escartefigue : écrire est un entraînement et permet de progresser mais il m’est arrivé à moi aussi de voir des articles refusés...
c’est l’été : il y a moins d’auteurs : essayez de proposer vos articles... -
L’enfoiré
15 juillet 2013 19:24
Hier, j’ai proposé à la suite d’un commentaire que Foufouille écrive un article.
Oui, là, on verrait quelque chose de plus cru, de moins sucré, de plus épicé.J’aime le sang frais, les idées neuves, les idées qui dépassent l’hexagone.Mais cela ici sur Avox, je suis toujours resté sur ma faim.Mais, que c’est « tof » comme on dit chez nous, on sait plusser et moinsser.C’est fou ce que ça rassure...
-
rosemar
15 juillet 2013 19:32
Mais vous même L’enfoiré
vous pouvez écrire ces articles avec un sang frais, des idées neuves... NON ? -
escartefigue 15 juillet 2013 19:42Encore une fois , il ne s ’agit pas de moi mais de l’ obscur système
qui délivre le quitus pour la parution .On va imaginer , puisque ce sont toujours les mêmes auteurs qui sortentque le comité s’ auto-limente en votant toujours pour les mêmes , on va imaginerqu’ ils ont peur de la concurrence , on va imaginer que certains commentairessont contre leurs idées , on peut tout imaginer car on ne sait rien du système , ilest pas public le système de décision , que cela cache -t-il ?Est-ce un secret d’ Etat le système de vote des articles à paraitre ? Est-ce que le motcitoyen est un leurre ?Bien à vous Rosemar . -
rosemar
15 juillet 2013 19:46
L’explication est aussi la suivante escartefigue : tous ces gens qui sont publiés écrivent beaucoup et tous les jours : ils ont une habitude, il faut persévérer...
-
L’enfoiré
15 juillet 2013 19:49
Rosemar,
« vous pouvez écrire ces articles avec un sang frais, des idées neuves... NON ? »Sur Avox, j’en ai écrit avec un rythme d’un par semaine, depuis fin 2005.J’ai été modérateur alors que je restais écrire comme rédacteur. Deux choses qui ne vont pas ensemble quand cela se sait. J’ai bifurqué par un ou deux autres forumsPuis, j’ai compris le manège. J’ai compris qu’être sur sa propre base, qui permet de maintenir le cap en mettant à jour de vieux articles si nécessaire avec ma propre base d’informations était bien plus judicieux. Au moins, je me souviens qu’ils existent, quand ils ont été écrit, je peux les suivre à la trace avec ce qui est en relation avec plein de sources ;Depuis le rythme n’a pas changé, mais sur ma base.Certains articles avoxiens me servent de références.Et puis cela me permet de suivre qui lit quoi et où.Vous voyez la différence ?
-
escartefigue 15 juillet 2013 19:58OK persévérer ,
Mais un citoyen c ’ est pas Marcel Proust , Victor Hugo ou Michel de Montaigne .Ni Montesquieu ni Boileau ni Jean de la Fontaine .D’ ailleurs ils sont tous morts ces héros de la langue .Et si sur ce site il y avait un seul esprit sus-nommé bien qu’ un approche ,tout le monde le citerait du premier coup .Narrer une ballade en moto , ou relater la Fête des Gitans de Saintes Mariesde la Mer peut être autant intéressant pour le lecteur que les interminablesdigressions sur les vertus ou détriments du nucléaire , ou les millearticles de Morice , insulteur notoire .Qu’ en pensez vous Rosemar .A ce tantôt . -
rosemar
15 juillet 2013 20:20
Il est vrai que sur Agora, sont souvent publiés des articles politiques mais vous pouvez écrire sur des chanteurs, des films, sur une région : la Camargue : cela ferait un bel article escartefigue...
-
L’enfoiré
15 juillet 2013 20:35
« sur la Camargue : »
Et si vous écriviez quelque chose bien en dehors de l’hexagone.La fête nationale, c’est fini.Elargissez, essayez de savoir ce qui se passe chez vos voisins proches ou très éloignés.Je rappelle, le monde est devenu un village avec Internet.Ce n’est plus un minitel.
-
escartefigue 15 juillet 2013 20:38Chère Rosemar ,
ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de l’ opaque système depublication des article que je soupçonne être aux mains d’ une petite mafiade malhonnêtes s’ auto-publiant je ne m’ hasarde plus d’ envoyer mes articles sytématiquement refusés alors que trois d’ entre eux ont passé la rampe dans les années 2007 2007 .J’ ai la même écriture , la même diversité et le même vocabulaire .Tant que ce système de foutage de gueule perdurera je m’ abstiendrai d’ envoyer mes pondus .Pour autant j’ ai confiance dans l’ avenir . La malhonnêteté finit toujours par se montrerau grand jour . Et ceux qui se drapent de certaines vertus ici finiront aux oubliettesdes prévaricateurs disparus .Regardez les grands journaux qu’ étaient par exemple Libération , ils coulent sous l’ effetde l’ intox dont plus personne n’ est dupe .On ne peut pas toujours mentir en faisant croire des vérité qui n’ existent pas .Voilà , bonne soirée Rosemar . -
rosemar
15 juillet 2013 20:49
Il faut écrire sur ce que l’on connaît de préférence, L’enfoiré : j’ai pu écrire des articles sur la Grèce parce que je connais...
-
rosemar
15 juillet 2013 20:52
Pour ma part, je ne modère pratiquement plus les articles : je n’ai pas le temps :je l’ai fait un peu au début mais j’évite de toute façon de sanctionner et de voter contre....
Bonne soirée estivale escartefigue... -
escartefigue 15 juillet 2013 20:54Rosemar ,
ne vous voilez pas la face , le système est truqué ,même au loto il y a des pauvres qui gagnent .... -
Aita Pea Pea
15 juillet 2013 21:06
Rosemar ou la fadeur des humeurs journalières ...
La ménopause est un naufrage ... -
escartefigue 15 juillet 2013 21:06Foufouille jusqu’ à preuve du contraire on ne l’ a jamais vu éructer plus que deux lignes .
-
rosemar
15 juillet 2013 21:08
La vieillesse est effectivement un naufrage : de tels commentaires le prouvent Aita.....
Belle soirée.... -
escartefigue 15 juillet 2013 21:09Monsieur Aïta je vais de ce pas vous tirer son zoreil pour cause de propos
malicieux .Faites at’tion à vot’ anneau sur son zoreil .C ’ est il un perroquet à l’ intérieur du zaneau de son zoreil ?Achtiung psittacose !Escartefigue sur un pied penché , la Orana . -
foufouille
15 juillet 2013 21:12
sissi
mais c’est rare, je m’engourdit pas les mains pour rien
tu te souviens de lucilio ? -
escartefigue 15 juillet 2013 21:21- Par libertus (---.---.---.57) 13 juillet 21:08
Les révolutionnaires pourraient aussi regretter d’avoir tenté leur révolution. Comme a dit un grand sage (Tommy Lee Jones dans Piège en haute mer ), une révolution tient son nom du fait qu’elle vous revient toujours dans la gueule. Danton, Marat ou Robespierre sont la pour en témoigner.
- Par foufouille (---.---.---.155) 13 juillet 22:32votes : 1
mais beaucoup de libertus sont morts
la prochaine fois, faudra tuer leurs momesc ’est en effet plein de poésie et de réalisme .
-
rosemar
15 juillet 2013 21:22
Il faut d’abord essayer Soleil : les expériences sont, de toute façon, salutaires....
-
escartefigue 15 juillet 2013 21:24@Sabine , il n’ y a pas d’ explications
le système est opaque et s’ il ne l’ était pas on aurait un communiquéde la modération. -
escartefigue 15 juillet 2013 21:26Soleil
vous avez toutes vos chances , ici on préfère ceux qui ont rien à dire . -
foufouille
15 juillet 2013 22:22
@soleil
cela dépend qui tu déranges
ne t’attaque pas à morice, par exemple
ne soit pas trop de droite, non plus
-
L’enfoiré
15 juillet 2013 22:36
Cher Rosemar,
Je suis d’accord, mais vous répondez à la place d’escartefigue, à mon avis. Vous présumez de ses capacités et de son expérience.De plus, je lis« je ne modère pratiquement plus les articles : je n’ai pas le temps »Evidemment , que vous n’avez pas le temps. on ne peut écrire un article par jour et lire les autres pour les modérer ou même les lire sans les modérer pour découvrir ce qu’on dit ailleurs que dans votre « petite tête »..Je me souviens de cette époque de modération : c’est impossible.C’est un peu ce que je reproche, avant d’écrire, il faut s’informer, beaucoup lire, et recouper l’information. Eviter le scoop. Le scoop c’est le rôle du journaliste. Il est payé pour cela et pour son article quotidien.Je ne vous parle pas du temps qu’il me faut pour écrire le moindre article.A introduire les liens, les citations, les images qui peuvent aider à la compréhension, par exemple.On n’est pas payer pour aller vite. Pas de stress. Il vaut mieux sortir quelque chose de bien réfléchi, de bien muri.. -
rosemar
15 juillet 2013 22:50
J’ai d’autres activités, L’enfoiré : je travaille... En ce moment, c’est le temps des vacances mais je ne peux y passer trop de temps non plus... vive les vacances !
-
escartefigue 16 juillet 2013 07:12Les sociétés secrètes fonctionnent ainsi . L’ Opus Dei , la Mafia la Dianétique
de Ron Hubbard , le Vatican , les Francs-Maçons etc ...les Politiciens avec leurs liensentre eux , et ici on reproduit exactement ce qui est dénoncé dans la plupart des articles .On ne sait rien concernant la parution des articles .Ce que l’ on peut constater c ’est que des personnes comme Cabanel , ChalotRosemar Dugué Nabum et autres font jusqu’ à deux articles par jour , ceci depuis des lustres .On peut raisonnablement prévoir dans l’ optique de la continuation de ce systèmeque dans quelques années à ce rythme on lira dix articles de Rosemar quinzede Chalot et 25 de Dugué et 33 de Cabanel .Il n’ y a rien pour contredire ce pronostic .Ceux qui lèvent la tête en l’ air en regardant vers l’ horizon peuvent constater quetous les jours on voit autre chose et de cette façon la vie est charmante .Quand on regarde Agoravox depuis quelques années on voit strictement la même chose tous les jours .Un site qui creuse sa tombe à grosses pelletées . -
Constant danslayreur 16 juillet 2013 07:27Bonjour M.Escartefigue
Juste pour attirer votre attention sur le fait qu’il soit plus que probable - citoyen ou pas - que le site ait fait des propositions de rémunération à un minimum de rédacteurs histoire de faire tourner la machine au quotidien quel que soit l’apport amateur.
ça casse un peu le mythe je reconnais, mais je ne trouve pas ça si scandaleux. Par contre sur l’opacité de la publication des billets des vrais citoyens écrivant en amateurs, je vous approuve complètement.
-
escartefigue 16 juillet 2013 07:41Bonjour Monsieur Constant dans l’ Ayreur et Loire ,
Il y aurait donc des citoyens professionnels et des citoyens amateurs ?Ce serait la clé du mystère ? Il serait néanmoins ou en plus ,intéressantde savoir qui décide des sujets du jour , pourquoi un sujet sur une coupured’ eau plutôt qu’ un autre sur les requins qui se restaurent en mangeant deshumains ?Sont-ils tellement extraordinaires en écriture ces toujours les mêmes qui squattentce site , quels sont leurs réels talents pour être omniprésents ?Bonne journée Monsieur Constant . -
L’enfoiré
16 juillet 2013 08:56
« J’ai d’autres activités, L’enfoiré : je travaille... »
Je ne sais si cette phrase est une esquive ou une justification. A l’époque, je travaillais aussi et j’ai toujours eu d’autres activités. Ce qui m’a toujours (et encore) limité à publier un article par semaine.Quand je lis ce qui précède, rien de nouveau sous le soleil. Toujours les mêmes suspicions de favoritisme et l’impression que tous les rédacteurs ne sont pas placés sur un même pied d’égalité. Pas de fulée sans feu, c’est probablement le cas car en plus il y a des liens manifestes de certains rédacteurs avec leur club de de fans. Ils ne s’en cachent pas d’ailleurs puisqu’ils les remercient à la fin des articles. Puisque très probablement ils ont aussi reçu leurs votes. Je ne cite pas de nom, bien entendu.Depuis fin 2005, j’ai suivi les progrès d’Avox.A cette époque, ce furent les contacts par mails d’Avox pour attirer les blogueurs qui voulaient écrire sur le forum. Les modérateurs se présentaient à la barre avec leurs noms mentionnés. Ce fut une époque « Moderato cantabile », ce qui ne veut pas dire qu’il y ait eu une transparence et des contacts entre eux. Enfin, pas en ce qui me concerne, toujours en stand alone.S’il y en a un qui freinait les ardeurs pour qu’il n’y ait pas d’abondance d’articles en provenance de la même source, ce fut mon cas. Pas une censure, mais un simple lissage pour laisser plus de chance aux nouveaux de monter sur la première marche. Eviter la propagande et le lavage de cerveau en quelques sortes. Que de contacts n’ai-je pas eu sur mon email de rédacteurs qui ne comprenaient pas pourquoi ils n’étaient pas publié. Que pouvais-je répondre ? Rien. Un mail à Carlo et alors pour avoir quoi comme réponse ?Aujourd’hui, c’est encore moins évident. Carlo n’est plus là que pour les grandes occasions comme celle du décès de Villach.On peut appeler cela être « victime du succès » ?Enfin, succès, tout dépend à qui il profite...
-
foufouille
16 juillet 2013 10:50
@soleil
c’est comme ça sur tous les forums
si tu es d’extreme droite, tu as fdesouche -
rosemar
16 juillet 2013 11:24
Aucune rémunération sur ce site : les contributeurs sont même invités à faire des dons... alors pensez donc s’il peut être question de rémunérations !
-
rosemar
16 juillet 2013 11:37
Oui il faut être digne d’un don mais vous même vous donnez escartefigue puisque vous venez commenter les articles...
Bonne journée estivale... -
Aita Pea Pea
16 juillet 2013 11:50
Le Capt’ain a déjà montré en certains commentaires ,par exemple sur les billets de Sandro,qu’il avait plus de talent littéraire que 95% des auteurs de ce site ...
-
escartefigue 16 juillet 2013 11:56Faut pas exagérer de trop Aïta , c’ est que 94,5 %
Tiens je pensais l’ autre jour , tu pourrais faire article en racontant ton péripleaux isles lointaines ce serait un joli récit .La vidéo l’ autre jour était trop sympa . -
Aita Pea Pea
16 juillet 2013 12:07
Ia orana ,si je devais écrire ici ce serait plutot sur la musique ,en forme de docu-fiction .
J’ai dans la tete un texte sur Django et sa période étasunienne ,mais je ne pense pas que cela intérressera beaucoup ;et les documents sont très difficiles à trouver .
Un jour peut etre ,ou peut etre pas ... -
escartefigue 16 juillet 2013 12:42Mais oui ce serait une bonne idée Django et l’ Amérique . Qu’ il avait pas emmené de guitare en pensant qu’ ils aillaient courir pour lui en prêter ... sa déception de n’ avoir
pas été bien accueilli tout ça , puis tout ce qui lui est arivé là-bas , la zik les nanas`Duke et Satchmo Count et Errol ...Ella .. Sarah ...Django Dieu de la guitare swing ...J’ ai un coffret d’ une 12 aine de CD avec plein d’ enregistrements rares .J’ attendrai......
-
Aita Pea Pea
16 juillet 2013 12:51
Ce serait sur le moment ou il a décidé de repartir en France ,abandonnant ses reves américains ...
En attendant ....
http://youtu.be/aQVVD0b-wBg. -
Constant danslayreur 16 juillet 2013 13:37Bonjour Rosemar Je vous cite
"Aucune rémunération sur ce site : les contributeurs sont même invités à faire des dons... alors pensez donc s’il peut être question de rémunérations !«
Je ne veux pas être désobligeant mais et d’un vous n’aviez pas à vous sentir visée je ne parlais pas spécialement d’x ou de y et de deux, maintenant que vous en êtes à nier, votre défense est très mauvaise »Aucune rémunération sur ce site« , dans l’hypothèse implicite que vous défendriez (non les rédacteurs ne sont pas rémunérés), vous ne seriez pas censée savoir pour les autres - tous les autres s’entend - mais uniquement pour vous même. Alors autant c’était jouable avec »moi en tout cas je ne perçois rien pour mes billets« , autant une vérité d’évangile du genre de »aucune rémunération etc c’est pour le moins... surprenant« ...
De surcroit, il aurait été plus logique que vous marquiez une pause étonnée genre »rémunération de quelques rédacteurs ? Non mais attendez un peu et pourquoi est-ce qu’on ne me donne rien moi ?«
Non vous vous avez tranché ... pour tout le monde et trop vite »Pas de rémunération sur ce site" même si je suppose que vous n’êtes la confidente d’aucun autre rédacteur régulier de ce site.
Par ailleurs l’appel à contributions pour renflouer une trésorerie et un budget que le pub peine à ficeler, ne veut pas du tout dire qu’il n’y a pas de salariés, évidemment qu’il y en a sans même qu’ils aient besoin d’être également rédacteurs
Bref, je ne crois pas que vous soyez naïve, alors je vous le dis le choix de vos arguments, le péremptoire si définitif, le ton et le contenu sont si maladroits que c’en est presque une confirmation

-
escartefigue 16 juillet 2013 13:59Et bien oui , je con firme et je signe , dites nous voir Soleil et Rosemar
sur les 32 articles d’ aujourd’ hui en voyez-vous un seul ou la moitiéd’ un qui serait original , parlant d’ un sujet jamais traité , un thème inédit ici ?qui soit légèrement transcendant ou sublime dans sa présentation , saponctuation ou ses mots à double sens ou l’ humour qui s’ en dégage ,un truc qui montrerait quelque chose de bandant , vous savez , le genre qui feraitmonter une érection tendant vers un très léger sommet de plénitudeou démontrant l’ utilité de la respiration assistée en cas de cancer du poumonphase terminale .Non , on a le 4198454 ième article sur Sarko passant ses vacances en Hollandeou le contraire .Demain on nous parlera de Trieweiller première drame de France en 5 actes etrappels .Après -demain Cabanel alimentera le suspens avec son 943729761 ième coupletsur les centrales nucléaires , surtout celle de Fesseheim .Je pense réellement que lorsqu’ on a rien à dire , au minimumon devrait faire semblant et non faire croire que Vermot ne ferait rire personnealors cette personne n’ a jamais fait rire quiconque à part étaler des fauxtalents d’ architecte ou de compositeur de chanson pour sourds-muets .Se persuader avoir du talent quand on pisse des articles dégoulinant de mièvreriede redites et de bas mots est grosse erreur Bertha .Le talent c ’est comme demain , toujours plus tard .Je vais vous dire Miss Raymonde lisez , comme dit Aïta Sandro , tapez Sandroil a fait des bijoux , et avec des mecs commack , Tall , Demian West et quelquesuns encore a plume à soi s’ affute à leur contact .Vrai que quand il fait chaud il fait pas froid , on pourrait même dire que c’ est tiède .Alphonse Allais , Jean Yanne , Pierre Desproges , des types qui inventent en même temps qu’ ils parlent , sans réfléchir ont fait le bonheur de millions de gens .Ici l’ autre soir j’ observais le nombre d’ intervenants en 20 et 21 heure dimanche ,je crois que c ’était moins d’ une dizaine .La médiocrité emmène les lecteurs ailleurs , plus loin . -
escartefigue 16 juillet 2013 15:08Ben oui , voyez vous Soleil il est difficile de communiquer avec des
malcomprenants . -
escartefigue 16 juillet 2013 16:48Bonjour Sabine ,
Il est juste impossible pour certains qu’ un trouduc sorti d’ école à 14 anspuisse non seulement se démerder dans la vie , tout le monde le Bac sinon rienmême si avec le bac on ne sache ni lire ni écrire .Il serait indécent que ce même insolent écrivisse ( p’tain chuis tout rouge ) des mots pétants .J’ ai un jour proposé un article sur les exercices de style d’ un des grands écriveurs dusiècle précédent en la personne de Raymond Queneau ( celui de Zazie dans le métro )Le gussier dans ses exercices raconte une histoire courte d’ environ deux cent façons .Une ode au savoir-faire de la conjugaison du vocabulaire et du style .Ce genre est réservé aux grands Philisophes comme Dugué ou aux agrégées delettre comme Rosemar qui caquètent un ou deux arctiques tartriques etfatidiques par jour malgré la présence encore chaude de Frédéric Dard dePierre Dac et d’autres faiseurs-tourneurs de phrases magnifiques .Mais un ou deux compliments de vous et deux autres me vont droit au coeurmême si vous dites tout ça par pure gentillesse .Car la gentillesse , la vraie se cache derrière les voyelles qu’ on sonne etje l’ entends avec les yeux fermés .la liberté de pensée non formatée à rien est un pur joyau .Bien à vous Sabine . -
escartefigue 16 juillet 2013 20:48Rigolo comme on lit les mêmes trucs .
En fait ce qui gâche tout ici c ’est l’ importance que chacun se donne .On marque un truc un peu rigolo boum les tristes et les aigrisen cure de désintoxication de boulimie sarkhollandique ou mélencho-lepenajouïrte mettent des Moins dix à moins que ce soit encore plus de moins . -
povmillet 17 juillet 2013 14:05« En fait ce qui gâche tout ici c ’est l’ importance que chacun se donne . »
.
Absolument
Surtout chacun
-
-
mario
15 juillet 2013 16:28
que hollande soit moins arogant que sarkosy ca reste a prouver !
qu’il soit plus anti-social que sarkosy , la c’est c’est certain !
dernier discours de sarkosy :
je ne suis pas un homme de gauche.....mais non plus « que de droite » !
en clair, le discours d’hollande d(hier.). :
je ne suis pas un homme de gauche....mais uniquement de droite !
et c’est avec cela qu’il va nous convaincre de revoter pour lui ?
proverbe arabe :
si tu fait avoir une fois, ce n’est de ta faute.....
si tu fait avoir 2 fois alors , c’est de ta faute .
un petit mot a l’auteur de ce torchon qui vourait astiquer la moindre mesurette afin de rendre luisant comme un sou neuf le sieur hollande.
changer de lunette !
-
MARMOR 15 juillet 2013 16:29Ma fille de cinq ans sait que lorsqu’il n’y a plus d’argent dans son porte monnaie, il suffit d’en prendre dans le mien ! Pas besoin d’avoir fait l’ena pour savoir celà !
Rosemar aime la douceur, pas les hussards ! un madrigal, une jolie teinture, et la voilà conquise ! l’un fait avec vaseline, l’autre le faisait à sec , c’est bien la seule difference, mais le résultat est le même, sodomisés !!!-
rosemar
15 juillet 2013 18:44
Bonsoir MARMOR
Le style est important mais, c’est vrai, il ne suffit pas et même avec un joli madrigal : je pense que la politique elle même de N Sarkozy était beaucoup plus raide : par exemple, l’éducation nationale a beaucoup souffert pendant le gouvernement de la droite...
-
-
Scual
15 juillet 2013 16:52
Le « style » ?
C’est une blague ?
Et puis quoi encore, bientot on jugera un Président à la manière dont il s’habille ?
Il réussit l’exploit de gouverner encore plus à droite que son prédécesseur, aggrave encore plus la situation économique et sociale, est encore plus inféodé aux USA, humilie encore plus la France sur tout les fronts et il ment encore plus que son prédécesseur et là je ne parle même pas de la catastrophe sans précédent qu’il est pour son parti et sa famille politique qui ne s’en relèveront peut-être pas.
C’est de politique que l’on parle, le style et la couleur de ses chaussettes on s’en fiche et j’espère bien que c’est pareil pour tout le monde. Je suis de gauche et puisqu’il est bien pire que Sarkozy, je ne lui pardonnerais jamais ni à lui ni à la bande de collabos qui lui sert de gouvernement fantoche et de députés godillot, et là aussi j’espère que toute personne qui se dit de gauche fera de même parce que sinon soit elle est complètement désinformée, soit elle ment.
-
Unghmar Gunnarson
15 juillet 2013 16:54
"Que les appareils de toutes les gauches et de l’écologie sachent bien que nous sommes de plus en plus nombreux à considérer que le divorce est définitivement consommé avec le Parti socialiste. Il y a presque un siècle que cette gauche-là nous déçoit et nous trahit : socialistes votant les crédits de guerre en 14/18, socialistes approuvant l’occupation de la Ruhr, socialistes appelant avec Blum à une pause sociale en 1936, socialistes abandonnant les républicains espagnols aux bons soins de Franco, socialistes applaudissant aux Accords de Munich, socialistes prenant le décret de dissolution du PCF en 1939, socialistes accordant en 1940 les pleins pouvoirs à Pétain, socialistes faisant tirer sur les Malgaches en 1947 puis réprimant les mineurs grévistes, socialistes organisant les guerres coloniales en Indochine et en Algérie, socialistes approuvant la torture, socialistes imposant la rigueur en 1983, socialistes supprimant des dizaines de milliers d’emplois dans la sidérurgie et ailleurs au nom de la modernisation de l’industrie, socialistes privatisant plus que les gouvernements de droite, socialistes réhabilitant le monde de l’entreprise et les champions du CAC-40, socialistes organisant la casse du service public, socialistes organisant la dérégulation des marchés, socialistes approuvant Maastricht, la guerre du Golfe, les Traités de Lisbonne et de Barcelone, socialistes applaudissant au Pacte de stabilité, socialistes abandonnant en toute bonne conscience les milieux populaires mais faisant les yeux doux au Medef. La litanie des désillusions serait trop longue pour être complète. Socialistes d’en bas et socialistes d’en haut ne valent pas mieux."
.
Paul Ariès - Ragemag. -
SEPH
15 juillet 2013 18:28
Le style Hollande c’est la sociale médiocratie exercée par un imposteur . Hollande fait une politique de droite et colonialiste.
C’est aussi pire que Sarko, sinon pire puisqu’il prolonge les mesures anti-sociales de son prédécesseur ( retraite, précarité, baisse des salaire,...) et mène une guerre coloniale au Mali à la demande d’un putschiste pour installer une marionnette pour que les transnationales pillent ce pays.Par ailleurs au sujet de la Syrie, il arme des mercenaires qui mettent à feu et à sang ce pays pour le compte des USA,d’Israël et des monarchies sanglantes du golf .
Hollande n’est qu’un toutou au service de ses maîtres : USA en politique internationale et les banques en politique intérieure.
Qu’il dégage
PS-UMP-FN même combat
-
Mr Dupont 15 juillet 2013 18:53Mm Rosemar
Le style de Mr Hollande n’est pas sans rappeler celui d’un plat de nouilles en mouvement
http://www.youtube.com/watch?v=DoqD_DOB_wo&feature=related
Tous les excés de Mr Sarkozy : ils les multiplie par dix
Comme se vautrer dans ce qu’il critiquait il y a 1 an
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/hollande-a-laise-dans-air-sarko-one/
120 cars de CRS pour le « protéger » comme pour aller faire son bide sur M6
http://www.lepoint.fr/confidentiels/la-securite-du-president-normal-
16-06-2013-1681516_785.phpAlors que la quinzaine de cars de Mr Sarkozy provoquait des remous chez les dépités de gauche à l’Assemblée
Aucune vision sur quoi que ce soit
Le dernier qui à parlé a raison
Menteur comme un arracheur de dents : je n’en voudrais pas pour garder mon chien pendant les vacances
Un Zéro pointé
La Honte pour la France
( Bon Dieu ; que ça fait du bien.... !!! )
-
rosemar
15 juillet 2013 19:01
Bonjour M Dupont
merci pour les vidéos : la première, c’est au début du quinquennat : F Hollande prend ses marques...Pour le Sarko one, apparemment F Hollande l’utilise beaucoup moins que son prédécesseur donc cela doit coûter moins cher ?le troisième lien ne fonctionne pas...
-
-
Mr Dupont 15 juillet 2013 19:08Mme Rosemar
Votre généreux patron ( 400 euros de prime) a fait un autre bide dimanche
En plus de se faire huer et siffler par des soit-disant manifestants anti-mariages-Bergé
Je n’ai pas allumé ma télé : j’ai tout loupé
Mais l’année prochaine, promis , je regarderai les jets de tomates qu’il ne manquera pas d’essuyer
-
L’enfoiré
15 juillet 2013 19:09
Amusant la dernière photo, où on voit votre président qui essaye de tirer à l’arc.
Il ne sait pas qu’il faut tenir la flèche et pas la corde entre les doigts ?
-
rosemar
15 juillet 2013 19:15
Oui effectivement, bien observé L’enfoiré .... on sent une certaine maladresse... c’est sympathique, non ?
-
L’enfoiré
15 juillet 2013 19:18
Sympa... est plus l’abréviation à choisir.
Les tics, c’est plutôt un point négatif.
-
Alinea
15 juillet 2013 19:25
Vous déconnez complet l’enfoiré ; c’est bien la corde qu’il faut tirer, mais un doigt au dessus et un doigt au dessous de la flèche ! Essayez de tenir la flèche tiens ! Vous n’êtes pas près de le manger votre lapin !

-
Alinea
15 juillet 2013 22:10
L’enfoiré : il tient mal la corde, je vous l’accorde (pas mauvaise, hein ?), mais pour que la flèche parte il faut tenir la corde, et la lâcher ! si vous tenez la flèche, je ne réponds de rien et ne vous inviterai pas à mon safari lapin, à la mongole !
-
Alinea
15 juillet 2013 22:17
tenez titi :
http://www.google.fr/search?q=tir+à+l’arc&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vFfkUdSFDIfC0QW4xoCoCg&sqi=2&ved=0CFcQsAQ&biw=1080&
-






