mardi 15 septembre - par Pierre Sarramagnan-Souchier

Les ‘Ennemishs’ sont-ils nos véritables “Amishs” ?

Les ‘Amishs’ se posent la question depuis le 14 septembre 2020 :

Qui sont nos « ennemishs » ?

JPEG

Pour eux c’est une vraie question fondamentale, car ils pardonnent aux ignorants qui ne savent pas que les rayonnements des technologies de la 5G ont des répercussions sur la santé des vivants.

Donc en toute logique posons-nous la question nous aussi de savoir si ce sont bien les techologies comme la 5G, l’armement nucléaire et civil, les conflits et guerres continuels et inutiles, les ventes d’armes tous azimuts, les gaspillages des surproductions de produits manufacturés et l’esclavage des petites mains qui les produisent, les exploitations des minerais dans le Monde et bien d’autres choses encore comme les élevages industriels intensifs qui causent les épidémies ravageuses, la prédation des multinationales, qui feront au final notre bonheur et contribueront à notre épanouissement et notre santé planétaire ! Et j’en aurais presque oublié l’égoïsme maladifs des puissants - toutes idéoologies confondues - qui se fichent éperdument du bonheur des peuples !

Les ‘Amishs’ qui ne sont pas nés de la dernière pluie se posent quand même la question de savoir qui sont nos véritables ‘Amishs’ au final !

Les politiques ou les petites gens qui œuvrent en silence pour le bonheur des peuples…

Il est vrai qu’il est tellement facile de critiquer les petites gens quand on est un politicien de haute volée, que cette caste de parvenus à tendance à tous nous considérer comme leurs « Emnnemishs » !

Mais nous leurs pardonnons leur ignorance crasse, car nous savons que ce ne sont que des politiques au final ! Donc des pas grands choses au regard de l’Humanité !

Publicité

Votre serviteur de circonstance,
Pierre Sarramagnan-Souchier,
le 15 septembre 2020,
quelque part sur la Terre en train de rigoler entre ‘Amishs’ du bon sens !

 

Rappel :

••• J’ACCUSE ! (et je propose) •••
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/o-o-o-j-accuse-et-je-propose-o-o-o-217032

Publicité

Et conseil des anciens :
« La règle du sage, pour gouverner, est d'ouvrir les cœurs et d'emplir les ventres.  » Lao Tseu.

Si on regarde tous les SDF et la misère ambiante, on se dit qu'il y a du chemin à faire pour retrouver cette sagesse ancestrale…

Source des déclarations d’un politiciens de haute volée qui n’en peut plus de suffisance continuelle et en oublierait même que l’un des fondement pour gouverner pour les peuples est d’avoir un minimum de modération et de modestie :
https://www.leparisien.fr/politique/emmanuel-macron-et-la-pique-sur-les-amish-le-president-passe-en-mode-campagne-15-09-2020-8384877.php

Illustration : Femmes Amishs !



67 réactions


  • Francis Francis 15 septembre 19:22

    Entre les amishs et la société de consommation, Entre la lampe à huile et la 5G, entre la souillure et l’hygiénisme,

    il y aurait aujourd’hui la place pour une société du bon sens.

     


    • Fergus Fergus 15 septembre 20:02

      Bonsoir, Francis

      « Entre les amishs et la société de consommation... »’

      En effet ! ce sont les deux faces d’une société qui va mal.


    • Iris 15 septembre 20:23

      @Francis

      Largement la place !


    • Iris 15 septembre 20:28

      @Iris

      Il y a même de la place pour que les Amishs restent Amishs.


    • Aristide Aristide 16 septembre 12:01

      @Fergus

      « Entre les amishs et la société de consommation... »’

      En effet ! ce sont les deux faces d’une société qui va mal

      Assez savoureux de vous voir vous extraire de cette société de consommation ! Alors que vous y êtes en plein comme nous tous ici. 

      Enfants gatés de cette société, j’y suis comme nous tous, internet, voyages, culture, médias .... Rien ne nous manque et pas l’essentiel : nourriture, sécurité, santé, éducation, ....Et voilà que certains se pincent le nez et essaye de se faire passer pour des vertueux alors qu’a eux seuls ils consomment dans l’année ce qu’un africain, un indien ou un chinois consomme dans toute sa vie.

      Et tous ces africains, indiens et chinois n’osent aspirer au centième de ce dont nous disposons. Et voilà donc que biagnat dans le confort nous osons dire que notre « société va mal » ? Je rève, la conscience de la chance de vivre dans nos pays est complètement perdue. Des milliers d’entre-eux risquent le vie pour venir vivre dans cette société qui est « mal » ....

      C’est à pleurer de voir cette vision d’un égocentrisme aussi prononcé qui se fait jour chez les plus virulents accusateurs de nos sociétés de consommation.


    • Fergus Fergus 16 septembre 13:28

      Bonjour, Aristide

      Je ne m’extrais absolument pas de la société de consommation dans la mesure où j’ai pleinement conscience que nous y sommes effectivement tous « en plein » dedans !!!

      Ce que j’ai voulu dire  et que vous faites semblant de ne pas avoir compris —, c’est qu’il y a sans doute un chemin à trouver entre une attitude consistant à figer l"état de la société à un moment M et poursuivre la fuite en avant consumériste.


    • Aristide Aristide 17 septembre 13:05

      @Fergus

      Le problème c’est que vous ne comprenez pas que ce chemin est une impasse. Vous ne comprenez visiblement pas que notre monde tant honnis de consommation est un idéal indépassable et inatteignable pour la quasi totalité de la population mondiale.

      Allons, cette histoire de fuite en avant consumériste n’est qu’un alibi que sollicite tous les écolos bobos pour justifier par exemple que les brésiliens ne doivent plus exploiter l’Amazonie, ... et surtout pour eux de ne rien faire qui pourrait un tant soit peu compromettre leur petit confort occidental.

      L’icone Gretta est la démonstration de cette évidente escroquerie intellectuelle. Non, que vous le vouliez ou non, notre société est basée sur le « progrès » sous toutes ses formes, sociétales, techniques, culturelles, ... et concevoir la moindre limitation est une utopie assez naïve et surtout entièrement contre productive. 

       


    • Fergus Fergus 17 septembre 16:02

      @ Aristide

      Ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’il y a plusieurs voies possibles de « progrès ». Or, rien n’interdit qu’une prise de conscience collective oriente la R&D vers la préservation de l’environnement et la qualité de vie en lieu et place de gadgets technologiques d’un intérêt limité.


  • Septime Sévère 15 septembre 20:05

    Ma foi, j’ai découvert les Amish à treize ans dans 200 millions d’Américains, de John Craven, et j’ai trouvé Macron pour une fois amusant. 

    Mais c’est vrai que 5G en avion, ça commence à devenir pénible à supporter. Après quelques ressources en passager sous ce facteur de charge j’ai été nauséeux pendant deux jours. Je tire mon chapeau aux pilotes de Stuka qui en supportaient 14. 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 septembre 20:59

    Les quatres z’amish ...vous demandent de jouer aujourd’hui...il suffit ...pour cela de devenir un z’amish ... Nostalgie...sniff


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 15 septembre 21:09

    @L’auteur

    Je suis désolé mais je crois que je n’ai rien compris à votre article !

    J’ai dû avoir quitté la France depuis trop longtemps...


  • Clocel Clocel 16 septembre 10:01

    Ce serait intéressant de savoir comment s’est comporté notre virus de la peur dans les communautés américaines, Amishs, Mormons, Quakers etc.

    Je crois me souvenir que la plupart d’entre-eux n’ont pas succombé au terrorisme vaccinal.

    Peut-être apprendrions-nous qu’il vaut mieux être dans les mains de Dieu que dans celle de la Science !?

    Ce serait terrible... Pour les croyants... Au progrès.


  • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 10:30

    Ils ont une poignée et il faut encore qu’un demeuré vienne les asticoter .

    Ha oui mais Mr Mondialisation via ses laquais comme Macron ne veut pas que ces mouvements qui rejettent la consommation fassent boule de neige ....


  • goc goc 16 septembre 11:00

    C’est toujours la même chose avec macron, il essaye de faire « peuple » et 5 minutes après, il reprend son attitude habituelle méprisante et arrogante. Mais qu’il se rassure, dans 2 ans on lui rappellera ses propos insultants envers le « bas-peuple ».

    concernant la 5 G, j’aimerais quand même rappeler quelques vérités :

    1 Peut-être qu’a Paris, la 5G, grâce à l’implantation de bornes tous les 500m, permettra dans moins de 5 ans d’utiliser sa voiture électrique et autonome, pour aller chercher son pain. Mais chez moi, dans ma campagne, je n’arrive même pas à recevoir correctement la 1-2-3-4g, et quand bien même la 5G arrivera chez moi (ce que je doute), ce ne sera pas avant 10 ans, et encore, ce sera dans des versions hybrides 4/5G (a cause de l’impossibilité de mettre des bornes tous les 500m en pleine campagne), donc avec la puissance de la 4g et les fréquences de la 5G, c’est à dire le pire des deux technologies. Et donc je n’ai pas envie de voir le champs d’en face devenir un parking géant pour voitures autonomes en panne de connexion.

    2— Il y a une campagne ignoble de désinformation concernant l’utilité de la 5G. On nous parle du médical, des voitures autonomes, etc, alors que le vrai but de cette norme, c’est d’obliger les consommateurs à changer d’appareil, afin de relancer une industrie saturée.

    3— Je rappelle ici que l’argument avancé par les ricains d’un espionnage par les chinois via la 5G, est d’autant plus ridicule, que ces mêmes ricains passent leur temps à nous espionner, avec l’aide des traitres qui nous gouvernent à Paris et à Bruxelles, via l’autorisation de transfert de données européennes aux USA. Donc on est en droit de se demander si toute cette mascarade anti ouioui, ne cache pas en fait la crainte pour les ricains de ne plus pouvoir nous espionner. Et si vous avez un doute, regardez tout ce qu’une appli exige pour pouvoir fonctionner sur un smartphone (exemple : une appli de gestion de compte bancaire ira jusqu’à exiger l’accès aux photos et aux vidéos.

    4 Je vais être cynique et jouer celui qui veut de la 5G. Alors dans ce cas, je ne jouerais pas « minable comme macron_le_suiveur », j’en profiterais pour demander aux chinois de nous rendre la monnaie de la pièce (celle où on a aider au développement de la Chine avec nos transferts de technologie), et je proposerais à ouioui, de venir implanter chez nous, un centre de recherche et de maintenant des appareils 5G pour l’Europe. ce centre permettrait aux europeens de vérifier si la techno chinoise nous surveille ou pas, et couperait l’herbe sous les pieds des valets US en Europe, qui ne pourraient plus refuser un matériel européen.


    • pemile pemile 16 septembre 11:16

      @goc « On nous parle du médical »

      Oui, l’exemple toujours donné d’opération à distance me fait bondir. La 5G n’offre aucune garantie de débit ou de qualité de service, comparée à la fibre optique !


    • nono le simplet nono le simplet 16 septembre 17:41

      @pemile
      tes posts comme les miens sautent de partout smiley


    • goc goc 16 septembre 17:44

      @pemile
      La 5G n’offre aucune garantie de débit ou de qualité de service, comparée à la fibre optique

      Bonjour pemile
      tout a fait exact, seule la fibre optique est non polluante, et rapide et stable, et pas aussi chère que l’aérien. Ce dernier surtout avec ses coûts d’attributions de fréquences, qui se chiffrent à plusieurs milliards, et donc qui se repercutent sur le prix des abonnements.
      Mais bon, chez moi, il parait qu’on est une commune « privilégiée », sauf que ça fait plus d’un an qu’on m’a promis la connexion, qu’elle s’arrête à 150m de chez moi, et j’attends toujours. Il parait que ça bloque à cause d’un petit ruisseau à traverser.


    • Cyrus Cyrus 16 septembre 18:11

      @Philippe Huysmans

      De quoi ils se plaignent c’ est carrement bebert/cramé qui as disparu smiley
      Ha si évidement ... c’est pour se victimiser , ca ne marchera pas smiley
      Balancer bebert par dessus bord pas sympa les copain smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 18:16

      @Cyrus

      c’ est carrement bebert/cramé qui as disparu

      Ah tiens t’as raison. Bah, il manquera à personne et créera probablement un nouveau faux compte pour ramener sa fraise.

      Tous les posts d’alcyon ont aussi disparu ainsi que le petit troll tout neuf, celui-là s’est probablement fait exploser son compte aussi.

       smiley


    • Cyrus Cyrus 16 septembre 18:31

      @Philippe Huysmans

      yep , en parlant d’ alcyon=white rabbit 
      il as également un compte d’ auteur https://www.agoravox.fr/auteur/white-rabbit
      garder bien au frais pour les jours difficile lol
      je suis sur qu’ on va trouver plein d’ autre compte suspect ...


    • pemile pemile 17 septembre 18:26

      @nono le simplet « tes posts comme les miens sautent de partout »

      Oui, j’ai vu, Huysmans et Cyrus appellent cela « revivifier » AgoraVox ! smiley

      PS : elle est petite ta clé à mollette !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 septembre 18:34

      @pemile

      Oui, j’ai vu, Huysmans et Cyrus appellent cela « revivifier » AgoraVox ! 

      Ah bah déjà Avx a eu la peau de ton faux nez, ça c’est plutôt positif. Pis quelques autres, aussi. Ils ne manqueront à personne.

      Bisou smiley


    • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 18:41

      @Philippe Huysmans

      c’est un topic sur les amishs pas sur qui ce fait virer et pourquoi....toc toc toc


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 18:43

      @pemile

      Salut les gars...le plus marrant est leurs minables jouissances d’avoir évacué un quidam de leurs nartics pourris ...effet de groupe qui me rappelle les heures les plus sombres de la recrée.


    • Cyrus Cyrus 17 septembre 18:45

      @pemile

      Oui, j’ai vu, Huysmans et Cyrus appellent cela « revivifier » AgoraVox ! 


      >oui tout a fait , les ecurie d’ augias avait besoin d’ un coup de karcher que plus personne n’ ose tenter de faire , car la delation est nocive si on en abuse , 
      Mais vos abus , etait bien plus nocif , que le mal engendré en fournissant des infos sur vos manigance a la moderation , rentré dans la charte , exposez vos idée sainement au lieu de jouer les papy trolleur frustré .

    • nono le simplet nono le simplet 17 septembre 18:51

      @pemile
      Oui, j’ai vu, Huysmans et Cyrus appellent cela « revivifier » AgoraVox ! 

      bizarrement, il y en a d’autres commentateurs qui sautent aussi depuis hier ... je n’ai aucune explication ... smiley


    • Cyrus Cyrus 17 septembre 18:51

      @Xenozoid

      Depuis quand dans une laîcité un president de la republique peut stigmatiser un groupe religieux ?

      c’ est aussi nocif , que de stigmatiser les juif ou les musulman en disant qu’ il sont archaîque .

      La « TEAM » montre bien l’ evolution post covid , elle s’ impose par la propagande et la diffamation , le flood et l’ attaque adhominem pour noyer toute position anti gouvernement ou cherchant a reflechir .

      On ne peut pas toujours tendre la joue gauche xeno.
      Toi tes blague sont rigolotte et toujours argumenté .
      Eux c’ est l’ exact contraire .

      A+


    • pemile pemile 17 septembre 19:05

      @Aita Pea Pea « le plus marrant est leurs minables jouissances d’avoir évacué un quidam de leurs nartics pourris »

      Dès qu’on « gratte » un peu, ils se révèlent être ce qu’ils prétendent combattre ! smiley


    • pemile pemile 17 septembre 19:08

      @Cyrus « oui tout a fait , les ecurie d’ augias avait besoin d’ un coup de karcher que plus personne n’ ose tenter de faire »

      C’est ben vrai ça, si Doctorix et Huysmans ne peuvent plus sortir de grosses âneries délirantes, où va le monde !

      Réserver la liberté d’expression aux cerveaux chtarbés, aux menteurs, aux tricheurs, c’est ça l’avenir de l’humanité ! smiley


    • Cyrus Cyrus 18 septembre 00:29

      @pemile

      @Cyrus « oui tout a fait , les ecurie d’ augias avait besoin d’ un coup de karcher que plus personne n’ ose tenter de faire »

      C’est ben vrai ça, si Doctorix et Huysmans ne peuvent plus sortir de grosses âneries délirantes, où va le monde !


      >lapinou en est a son deuxieme message argumenté
      et ne s’ est pas fait censuré smiley

      Meme pour vous il y a de l’ avenir , c’ est juste un changement de methode a comprendre et plus personne ne vous éjectera . .

      Réserver la liberté d’expression aux cerveaux chtarbés, aux menteurs, aux tricheurs, c’est ça l’avenir de l’humanité ! 


      >tres nettement , vu les insulte tu n’ est pas encore pret a comprendre les regle elementaire du savoir vivre ...

    • pemile pemile 18 septembre 09:20

      @Cyrus " vu les insulte tu n’ est pas encore pret a comprendre les regle elementaire du savoir vivre ... « 

      Mais si, que Huysmans soit un menteur et un tricheur c’est un fait avéré et c’est bien ses fuites et ses attaques ad personam, possibles uniquement sur un forum, qui font que dans un débat public, c’est son petit jeu qui ne passerait pas les »règles élémentaires du savoir vivre«  !

       »lapinou en est a son deuxieme message argumenté et ne s’ est pas fait censuré« 

      M’enfin mon pauvre Cyrus, donne moi donc la définition d »un « message argumenté » ?

      Les erreurs et manipulations des chiffres de l’INSEE par Huysmans ont été exposées de façon argumentées en août et Huysmans persiste en septembre à les répéter. Censures et blocages sont utilisées pour faire taire justement toute contradiction argumentée (cas de @Alphonesmiley

      Réveille toi, Cyrus, cet exemple de l’INSEE, trivial, démontre au contraire la dérive actuelle d’AgoraVox, censures, blocages, dénonciations, qui semblent en plus vous faire jouir ! smiley


    • eau-pression eau-pression 18 septembre 09:48

      @pemile

      C’est fâcheux, mon post d’hier où je te disais que t’étais mal placé pour envoyer tes insultes a sauté.

      Dans les défauts de PhH, t’as oublié que d’après toi il est nul en informatique en général, et en SQL en particulier.

      Vu comme il serait facile de refaire les opérations sur les fichiers, surtout pour un cador comme toi, tes accusations de tricherie ne tiennent pas. En ce qui me concerne, pour avoir un peu suivi en août, je dis même qu’elles se retournent contre toi.


    • pemile pemile 18 septembre 10:00

      @eau-pression « Dans les défauts de PhH, t’as oublié que d’après toi il est nul en informatique en général, et en SQL en particulier. »

      Non, je ne l’oublie pas, c’est un constat facilement vérifiable par tout informaticien même peu expérimenté.

      "Vu comme il serait facile de refaire les opérations sur les fichiers, surtout pour un cador comme toi, tes accusations de tricherie ne tiennent pas.« 

      Ridicule, tu sais très bien que j’ai aussi téléchargé les fichiers de l’INSEE et vérifié son gros mensonge et te rappelle qu’il l’a reconnu très subrepticement dans un post qui n’est pas resté longtemps avant d’être supprimé.

      PS : je suis enfin allé voir sur ton site ta page sur les »jujus" et t’informe que je suis à l’opposé de ce genre de personnage et que je pense que Huysmans, par contre ....


    • eau-pression eau-pression 18 septembre 10:17

      @pemile, 10h00

      Comme je tente de le faire comprendre sur l’autre article, il est nécessaire pour un bon usage des statistiques que quelqu’un, qui devrait être l’Insee, permette aux maires, aux journalistes, et à toute personne qui se pose des questions de faire sans programmation des comparaisons pertinentes de mortalité sur des périodes comparables (par zone et tranche d’âges au moins).
      L’Insee (ou un organisme chargé d’observations démographiques) aurait pu depuis longtemps répondre à la demande de D.Raoult de surveiller avec des délais courts les surmortalités locales.

      Quand à la vanne à ton sujet, elle me revient, et si t’es vraiment pas un Juju faudra t’en expliquer, c’est que t’as une priorité à définir entre ta défense des logiciels libres et celle du Linky.


    • pemile pemile 18 septembre 10:25

      @eau-pression "Comme je tente de le faire comprendre sur l’autre article, il est nécessaire pour un bon usage des statistiques que quelqu’un, qui devrait être l’Insee, permette aux maires, aux journalistes, et à toute personne qui se pose des questions de faire sans programmation des comparaisons pertinentes de mortalité sur des périodes comparables (par zone et tranche d’âges au moins).« 

      Elle le fait.

       »et si t’es vraiment pas un Juju faudra t’en expliquer« 

      Déjà fait aussi, tu n’exposes que tes préjuges et tes dénis smiley

       »c’est que t’as une priorité à définir entre ta défense des logiciels libres et celle du Linky."

      Ma priorité aux logiciels libres, je l’ai aussi déjà expliqué, les informaticiens free-lance qui ont réussi à faire l’impasse totale sur les solutions Microsoft ne courent pas les rues.

      Quand au linky, j’en démonte juste les infox les plus ridicules,


  • Sozenz 16 septembre 11:56

    ils sont utilisés pour discrediter les detracteurs de la 5G .

     il y a l image de l antiprogres chez les amishs ; un coté extrême. 

    meme si on peut comprendre leur demarche ; elle est personnelle

    il faut s appuyer sur la science pour montrer les dangers de la 5 G, écologique ; économique et sur la santé , et toutes les dérives qui vont pouvoirs etre mis en place

    Ruffin demande un referendum ; mais comment faire choisir les gens s ils n ont pas precisement toutes les cartes en main pour choisir .

    au dela d un langage « religieux » ou que l on veut faire passer pour religieux donc quelque part non républicain et par des allumés ;

    car meme si actuellement il y a par exemple des personnes qui se dressent contre les detracteurs de l islam. et bien les relogions seront toujours utilisé au bon moment pour discrediter les mouvements qui valent vraiment la peine ( comme là , la 5 g)  ; que les religieux se le disent .


    • Clocel Clocel 16 septembre 12:06

      @Sozenz

      « Ruffin demande un referendum » 

      Ça ne mange pas de pain, il sait très bien qu’il ne l’obtiendra jamais, mais ça fait partie de la crapulerie de LFI.

      Oubliez le referendum, le simple fait que nous devions le mendier à nos Maîtres pour ne pas l’obtenir, nous place de facto en position d’inférieur.

      Demander le referendum, c’est hurler notre impuissance.

      Le déploiement est quasiment achevé pour 80% de la populace, la 5G vous vivrez avec, point barre !


    • Sozenz 16 septembre 13:00

      @clodel

      oui !

      de plus les gens se jetent de plus en plus sur les objets connectés ; et sont incapables de voir dans quel monde ils vont vivre ...

      donc je pense que vous avez de grande chance d avoir raison sur le déploiement de la 5 G .
       


    • Clocel Clocel 16 septembre 13:12

      @Sozenz

      En Suisse, (pays des référendums cher à nos zombis politiques), l’installation a été parfaitement feutré mais efficace, allez voir les vidéos sur YouTube.

      En France, avec notre Presse prostituée, il n’est absolument plus possible de trier le bon grain de l’ivraie, par contre lorsqu’on connaît des gens qui bossent dans le déploiement, 5G et câble, je peux attester qu’ils ne chôment pas.


  • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 12:53

    La 5G hahahaha

    J’ai une barre de réception ou j’habite chez SFR avec Free avant j’avais que dalle.

    On va passer a une autre norme alors que l’on n’a pas été foutu de faire fonctionner correctement celle d’avant ....


  • Pauline pas Bismutée 16 septembre 13:25

    Les Amish, Hare Krishna, etc…ont bien raison de vivre comme ils l’entendent, sans emmerder personne. Qu’on leur foute la paix.


    • Fergus Fergus 16 septembre 13:33

      Bonjour, Pauline pas Bismutée

      « Qu’on leur foute la paix »

      D’accord avec vous. J’ai d’ailleurs une forme d’affection pour les Amish dont on retrouve les lointains descendants dans certaines campagnes de Scandinavie.

      Mais ils ne peuvent pas être pris pour modèles : figer ses conditions de vie, ses usages et coutumes, et même son habillement à ce qu’ils étaient au temps de l’immigration du 18e siècle n’a aucun sens ! 


    • Clocel Clocel 16 septembre 13:38

      @Fergus

      Beaucoup ont des origines alsaciennes...


    • Pauline pas Bismutée 16 septembre 13:53

      @Fergus

      Ça a du sens pour eux, ce qui est le principal. Et à mon avis leur mode de vie n’est pas plus con que le nôtre...
      J’aime bien les Hare Krishna aussi, je les trouve bien plus respectables que certains/certaines qui s’empiffrent sur les autres dans « notre » société... (et certains de leur kirtan sont bien melodieux)


    • Fergus Fergus 16 septembre 14:58

      Bonjour, Clocel

      Des Alsaciens, en effet. Mais principalement des Allemands, des Danois et des Suédois.


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 15:02

      @Fergus

      et les quacker qui si je me rapelle sont calvinists hollandais


    • Sozenz 16 septembre 15:08

      @Fergus

      Mais ils ne peuvent pas être pris pour modèles : figer ses conditions de vie, ses usages et coutumes, et même son habillement à ce qu’ils étaient au temps de l’immigration du 18e siècle n’a aucun sens ! 

      pourquoi pas ! on voit les modes passer et aucune ne reste ! alors pourquoi ne pas en adopter une si celle ci vous convient ?

      donc il y a du sens . mais pas pour vous ^^


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 16:27

      @Sozenz
       Dites-moi en quoi un jeunes sur son skate bord avec un smartphone est plus évolué qu’un Amisch...


    • Sozenz 16 septembre 17:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      vous
      Dites-moi en quoi un jeunes sur son skate bord avec un smartphone est plus évolué qu’un Amisch.

      moi
      pourquoi pas ! on voit les modes passer et aucune ne reste ! alors pourquoi ne pas en adopter une si celle ci vous convient ?

      je ne comprends pas votre objectif . vous avez surement mal compris ma phrase qui ne porte aucun jugement de valeur sur les us et coutumes des epoques quand celle ci ne gènent personne...et ne cherchent pas a bouffer provoquer ou bouffer l’autre

      A moins que vous soyez trompée de personne pour votre message !


    • Fergus Fergus 16 septembre 17:37

      Bonjour, Sozenz

      Ce que j’ai voulu dire en écrivant que cela n’a « pas de sens », c’est que, mis à part pour une petite communauté  sympathique au demeurant qui vit en autarcie, il est inconcevable pour une société d’arrêter de progresser dans les domaines scientifiques et techniques.

      Les Amish ont choisi d’arrêter le temps au 18e siècle, soit ! Mais auraient-ils émigré à l’époque des Vikings qu’ils en seraient restés aux modes de vie de ce temps sans que cela vous paraisse étonnant ?

      C’est pourquoi j’ai écrit que cela a du sens pour eux, mais certainement pas pour l’ensemble de la société !


    • Fergus Fergus 16 septembre 17:42

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce n’est pas le jeune skateur qui est plus évolué, mais les technologies qu’il utilise.

      Cela dit, au plan de la solidarité sociale, et notamment inter-générationnelle, ce jeune est sans doute en nette régression relativement aux jeunes Amish. C’est, je crois, ce que vous avez voulu dire. 


    • bebert 16 septembre 18:34

      @Fergus
      Bonjour Fergus ,
      Les Alsaciennes aiment bien les journaleux car ils ont entendus dire que c’étaient des gros niqueurs 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 19:28

      @Sozenz
       oui, je me suis trompée. Il fait chaud ;


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 19:31

      @Fergus, Oui, c’est ce que j’ai voulu exprimer. j’ai appris qu’il y a une communauté à Anvers en Belgique et ils seraient d’origine juive. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 13:32

    Les amish sont protégés de l’asthme et de l’allergie. Foutons leur la paix.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 13:33

    Par contre Macron me donne des boutons. 


  • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 15:12

    pour ceux qui ne connaissent pas les zunis , il y a une tv realité avec des amishs en pensylvanie et leur maffia....lol, comme en californie au milieu d’une réserve de voire une ville danoise....Solvang


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 16 septembre 17:04

    Cette comparaison est insultante pour les Amish qui sont de bons citoyens, avec un des taux de criminalité les plus réduits aux États-Unis, une haute moralité, en d’autres termes rien à voir avec nos khmers verts gauchistes


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 17:09

      @Bernard Mitjavile

      Cette comparaison est insultante pour les Amish qui sont de bons citoyens

      En effet, d’ailleurs cette comparaison c’est le petit poudré qui l’a faite en parlant des réfractaires au déploiement de la 5G en l’absence d’études fiables sur son impact sanitaire.


    • Fergus Fergus 16 septembre 17:44

      Bonjour, Bernard Mitjavile

      Macron n’a pas insulté les Amish, il les a instrumentalisés pour illustrer l’état d’une société figée qui ne produit plus d’innovation !


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 16 septembre 18:14

      @Fergus

      Il ne faut pas prendre les Amish pour des gens incapables d’innover parce qu’ils ne font pas les mêmes choix que nous. Je lisais récemment le témoignage d’une amish businesswoman qui a lancé une chaîne de vente de Bretzels avec des restaurants à travers le monde. Bon, suite à un divorce et d’autres aventures, elle s’est éloignée de la communauté Amish tout en gardant de bonnes relations avec eux mais question esprit d’entreprise et innovation, elle est un exemple.


    • Fergus Fergus 16 septembre 19:04

      @ Bernard Mitjavile

      J’ai beaucoup de respect pour les Amish, mais le fait est qu’ils se maintiennent volontairement en dehors des évolutions de la société, en grande partie par peur de ce qu’ils considèrent comme des pratiques dégénérées relativement aux « enseignements de la Bible ».
      Or, l’évolution des sciences, si elle porteuse d’effets négatifs, notamment aux plans sociétal, environnemental et militaire, est également à l’origine de réels progrès pour l’homme, notamment en matière de connaissances et de santé.


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 19:06

      @Fergus
      est également à l’origine de réels progrès pour l’homme, notamment en matière de connaissances et de santé.

      on voit ça en ce moment..lol


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 16 septembre 20:21

      @Fergus D’accord.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 17 septembre 08:56

      @Fergus Addendum : Vous parlez de de progrès en matière de santé mais savez-vous que les Amish ont une espérance de vie supérieure à celle de la population américaine en général ? 


    • Clocel Clocel 17 septembre 09:05

      @Bernard Mitjavile

      La santé étant le reflet du mode de vie, ça semble logique.


    • bebert 17 septembre 15:31

      @Fergus
      Merci de m’avoir répondu sur mon jeu de mots quelle société sclérosée ! Concernant les Amish 

      le mouvement Amish est né à
      Sainte-Marie-aux-Mines
      en Alsace  ! C’est dans le « Val d’Argent » qu’il a vu le jour, en 1693, sous l’impulsion du prédicateur Réformé Jacob Amann, d’où le mot « Amish ».
      Fondamentalement antimilitaristes, c’est grâce à eux, qu’il y eu « les premiers objecteurs de conscience ». Ces excellents agronomes furent donc aussi des excellents médecins pour nos jeunes combattants puisqu’ils refusaient de porter des armes.
      A la révolution, l’instauration du service militaire obligatoire en France, précipita l’émigration des Amish vers le Nouveau Monde. La France n’offrant plus de place à une telle communauté chrétienne.
      Vous avez voulu faire un bon mot contre eux en ironisant et en les assimilant à des retardés qui rejettent la 5G comme les écologistes : « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine ».
      Vous vous êtes malencontreusement moqué de notre propre Histoire de France en attaquant une bien belle communauté dans laquelle la solidarité et l’entraide sont au cœur des principes : nous pourrions y prendre de la graine. J’emploie à dessein le mot « graine » tant ils ont apporté à notre agriculture contemporaine.
      Je vous laisse ci-dessous un petit lien pour tout comprendre sur l’Histoire des Amish, des Mennonites, et plus globalement des Anabaptistes

Réagir