vendredi 24 février 2023 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

« Les essais auraient dû être interrompus » : les taux d’invalidité en augmentation exponentielle depuis le lancement du vaccin covid !

PNG

Une équipe Américaine a analysé les données des effets indésirables post vaccinaux en corrélation avec les taux d’invalidité aux États-Unis

Au cours des 18 derniers mois, les sceptiques des vaccins à ARNm Covid-19 et ceux qui ont mis en évidence des taux élevés d’effets indésirables ont fait l’objet d’ostracisme, d’une déformation et de « vérifications des faits » erronées visant à faire taire les opinions et les analyses contraires aux récits officiels.

Aujourd’hui, les données ont commencé à parler d’elles-mêmes, grâce à des personnes comme Ed Dowd, ancien gestionnaire de portefeuille chez Blackrock, qui a consacré ces dernières années à des recherches et à des analyses approfondies des données relatives à la pandémie (il a d’ailleurs écrit un excellent livre sur le sujet).

M. Dowd, ainsi que ses partenaires Carlos Alegria et Yuri Nunes, ont lancé Phinance Technologies – où, outre l’analyse macroéconomique traditionnelle, ils ont produit des rapports complets sur les handicaps et la surmortalité liés à la pandémie en utilisant des données officielles.

Leur dernière analyse révèle que le taux d’événements indésirables graves dans les essais cliniques du vaccin ARNm Covid-19, suit de près un pic d’invalidités signalé après le lancement du vaccin.

Analyse des données américaines sur l’invalidité corrélées aux Événement Indésirable Graves (EIG) dans les essais cliniques de vaccins à ARNm

(Via Phinance Technologies)

Dans la troisième partie de notre analyse des invalidités aux États-Unis, nous avons observé que l’augmentation des taux d’invalidité après 2021 est en étroite corrélation avec le lancement du programme de vaccination.

En examinant les changements dans les invalidités sur une période plus large (depuis 2008), nous observons que les taux d’invalidité ont augmenté ou diminué d’un mois à l’autre, mais qu’ils ont eu tendance à être relativement stables dans le temps.

Cependant, comme le montre la partie 1le changement depuis le début de l’année 2021 est clairement un événement anormal avec un niveau élevé de signification statistique.

Il se trouve qu’il est fortement corrélé au déploiement cumulatif du vaccin Covid-19, mais nous ne pouvons pas affirmer que la corrélation est statistiquement significative car elle est basée sur un graphique cumulatif avec une autocorrélation évidente.

Dans cette section, nous fournissons des preuves supplémentaires que la cause la plus probable de l’augmentation des incapacités est le vaccin Covid-19.

À cette fin, nous modélisons l’augmentation attendue des incapacités due au déploiement de la vaccination dans la population générale. Pour ce faire, nous utilisons les taux d’événements indésirables graves (EIG) obtenus par l’analyse de sécurité des essais cliniques du vaccin à ARNm (Pfizer et Moderna), réalisée dans l’article du Vaccine journal que nous avons examiné ici, et notre analyse dans la cinquième partie.

Traduction :
– Notre analyse d’un article révisé par des pairs sur les événements indésirables graves dans les essais cliniques de l’ARNm https://doi.org/10.1016/j.vaccine.2022.08.036…


révèle les conclusions suivantes :
Nos résultats fournissent des arguments plus solides pour établir une relation de cause à effet entre les invalidités et les vaccins Covid-19.

– Les séries chronologiques d’EIG qui ont été calculées sur la base des taux estimés au cours des essais cliniques sur l’ARNm s’avèrent être de la même ampleur que le taux d’augmentation des taux d’invalidité dans la population active civile âgée de 16 à 64 ans.

Nous pouvons observer que le taux d’augmentation des incapacités est plus élevé que le taux d’augmentation calculé des EIG d’intérêt particulier, ce qui pourrait s’expliquer de plusieurs façons différentes, ou par une combinaison de facteurs :

  • La définition d’un EIG d’intérêt particulier est plus extrême que le taux d’invalidité déclaré par les personnes interrogées par le BLS, c’est-à-dire que certaines invalidités déclarées par les personnes interrogées par le BLS peuvent être causées par des événements indésirables qui ne sont pas considérés comme des EIG d’intérêt particulier, parce que les critères utilisés pour définir un EIG sont trop restrictifs.
  • La population active civile dans son ensemble peut être en moins bonne santé (et en quelque sorte plus vulnérable aux incapacités liées aux vaccins) que les populations participant aux essais de vaccins, soit en raison des critères de sélection pour la participation aux essais, soit en raison d’un biais d' »auto-sélection« .
  • La sous-déclaration des EIG présentant un intérêt particulier pour les populations participant aux essais.
  • D’autres facteurs causant un excès d’invalidité dans la population active civile dans une période concomitante au déploiement du vaccin.

Comme le note encore Dowd sur Twitter ;

Le taux d’EIG estimé semble être sous-déclaré par rapport à l’augmentation enregistrée des invalidités (selon l’enquête BLS) d’environ 2,6 fois.

Ces résultats étaient attendus car nous avions déjà montré dans la troisième partie de notre étude la forte corrélation entre l’augmentation du taux d’invalidité depuis le 21 février et le déploiement du vaccin.

Nous sommes conscients que la corrélation de séries chronologiques cumulées est trompeuse et que le R2 ne doit pas être considéré comme une indication de l’établissement d’une relation statistiquement significative, car les deux séries chronologiques présentent une autocorrélation.

Augmentation des incapacités dans la population active civile (16-64) par rapport aux doses de vaccin.
– Gauche : Population active civile (16-64 ans) avec un handicap %
– Droite : Doses cumulées de vaccins VS augmentation des incapacités dans la population active civile (16-64 ans) du 01/02/2021 au 01/11/2022

Traduction :
– Cependant, la coïncidence de l’augmentation des incapacités avec le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, ainsi que l’ampleur similaire du taux d’effets secondaires graves (d’après les essais cliniques) et de l’évolution des incapacités (d’après les données du BLS), permettent de l’affirmer avec plus de force.
– Nous pensons qu’une enquête complète doit être menée, soit sous la forme de nouveaux essais cliniques de phase III sur une période d’au moins 3 ans, soit sous la forme d’un programme d’autopsies médico-légales sur un large échantillon de personnes décédées pour lesquelles les vaccins Covid-19 n’ont pas été utilisés.

Traduction :
– Soupçonné d’être un cofacteur de la cause du décès. Nos estimations modélisées sont faibles et probablement dues à :
1) Certaines incapacités rapportées par les personnes interrogées par le BLS peuvent être causées par des événements indésirables qui ne sont pas considérés comme des EIG, en raison des critères utilisés pour définir un EIG qui sont trop nombreux et restrictifs.
– 2) La population active civile dans son ensemble peut être en moins bonne santé (et d’une certaine manière plus vulnérable aux incapacités liées aux vaccins) que les populations participant aux essais de vaccins, soit en raison des critères de sélection pour la participation aux essais, soit en raison d’un biais d' »auto-sélection ».

Traduction :
3) La sous-déclaration des EIG dans les populations participant aux essais.
4) D’autres facteurs causant un excès d’invalidité dans la population active civile dans une période concomitante au déploiement du vaccin.

En conclusion :

Il y avait suffisamment de signaux de sécurité pour montrer que ce que nous voyons dans les données du BLS était connu pendant les essais cliniques, même en tenant compte de leur définition étroite d’un SAE.

Les essais auraient dû être interrompus.

Pour connaître la version Française de l’analyse de données vaccinales et des effets désastreux des injections Covid, accédez à l’entretien censuré que nous avons eu avec la biostatisticienne chevronnée, Christine Cotton !

Christine-Cotton-Biostatistiques-Vaccin-Covid19

Source : Zero Hedge

 https://geopolitique-profonde.com/ 



138 réactions


  • Joséphine Joséphine 24 février 2023 12:23

    Excellent article ! C’est là qu’on voit à quel point le faux débat sur la retraite est un habile pare-feu de Macron pour ne pas parler de la crise sanitaire qui se prépare à cause des effets secondaires du faux vaccin ! 

    Quand je vois ces foules qui manifestent pour leur annuités, ne comprennent ils pas qu’après cinquante doses de Pfizer ils n’atteindront jamais l’âge de 60 ans ? 


  • Joséphine Joséphine 24 février 2023 12:24

    Article lu, recommandé, et retweeté ! 


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 24 février 2023 12:52

    Salut, merci, pas mal cette Christine Cotton, elle maîtrise bien son sujet..je l’ai écouté quelques fois..

    Cela dit un ajout,

    Il n’y a pas d’essais, ça c’est la pub pour les masses, ...quand à savoir pourquoi ont t’ils été si « timides » dans l’ampleur de l’attaque contre les masses, après tout ils auraient pu y aller beaucoup plus fort, est une question que je me pose..

    La trouille bien sur est une cause..la panique devant Trump qui aurait du être élu..donc précipitation et attaque mal préparée..pour autoriser à voter par courrier et donc truquer.

    Et puis ces gens argentés ne sont pas non plus des flèches..car faire de l’argent est assez facile, une qualité suffit : s’en foutre des autres..à un degré dément, plus dément que nous de la masse je veux dire.

    de plus les truands du sommet eux contrairement à nous les gens bons de la masse et bien ils coopèrent eux..certes sur 3 fois rien : niquer les autres, mais ça suffit..

    la masse des masses n’a pas encore compris que compétition = élimination, et que tout ce qui se passe est conforme à nos choix..

    CE MONDE EST LA SOMME DE CE QUE NOUS SOMMES...sauf moi bien sur, multiplié par tous..

    d’où l’intensité de la raclée auto infligée dès lors.

    Car l’univers ou Dieu a sonné la fin de la récréation..

    le principe derriere est celui du processus de la souffrance, bien sur inconnu désormais..enfin etc...respects


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 février 2023 13:15

    Traduction quasi littérale plus précautions oratoires excessives, donc forcément verbeux ;

     Une vidéo qui réclame l’adresse mail est-elle sûre ?

    J’en doute.


    • Eric F Eric F 24 février 2023 15:25

      @Francis, agnotologue
      ’’ Une vidéo qui réclame l’adresse mail est-elle sûre ?"


      Désormais, l’anti-système est aussi un business, pour la vente de crypto monnaie, de métaux précieux, de phytothérapie, de stage de survie, voire constitution de base de donnée pour démarchage ciblé. On note que l’auteur prolixe du présent article n’est pas blacklisté sur le site.

      En regardant qui est l’auteure de l’étude mentionnée, elle apparait très investie dans la critique contre Pfizer, elle a travaillé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, anime une société d’expertise et est consultée par le ’’conseil scientifique indépendant’’.

      Ceci ne récuse pas de ce seul fait la pertinence de l’étude et l’alerte qui est formulée, il y avait aussi eu des alertes sur des effets invalidants du covid lui-même, est-ce un effet lié à la protéine spike choisie comme antigène ou une sensibilité particulière aux constituants ? La décision de généralisation a été faite dans la foulée après les personnes à risque de forme grave de covid, avant qu’il y ait recul suffisant pour cerner les contre-indications.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 24 février 2023 13:16

    Une mise à jour récente indique une augmentation de 27% des décès au Royaume-Uni en janvier 2023 par rapport à janvier 2022.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Demography_of_the_United_Kingdom

    Est-ce une erreur de frappe ?

    On peux aussi observer que les 3 premières semaines de Janvier ont été particulièrement meurtrière, et le Covid cette fois-ci n’y est pour rien...

    https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages /deaths/bulletins/deathsregisteredweeklyinenglandandwalesprovisional/w eekending20january2023

    Vous ajoutez une hausse de mortalité encore plus élevé en Ecosse et une 4ème semaine au moins aussi meurtrière et les chiffres peuvent être exactes.


  • christophe nicolas christophe nicolas 24 février 2023 13:20
    Il y a un problème mais posons le avant de le résoudre.
     
    Si on analyse les récentes données de surmortalité toutes causes confondues :

    https://pbs.twimg.com/media/FpBhL3RXsBQt5_O?format=jpg&name=900x900


    On s’aperçoit que la surmortalité de 2020 est d’environ 55.000 personnes à répartir entre le Covid, le manque de soins à cause du confinement et les mauvais soins à cause du rivotril. Tout cela a disparu en 2021 et 2022 or on note une surmortalité d’environ 40.000 personnes par an qu’on ne peut qu’attribuer au vaccin.
     
    Ces chiffres sont sous estimés car, après une moisson de mort comme en 2020 nous devrions avoir une sous mortalité et un rebond d’espérance de vie, ce que nous montre la courbe d’espérance de vie où on voit un rebond en 2004 après la canicule de 2003.
     
    Qu’importe, prenons l’estimation basse de 80.000 morts sur deux ans pour 150 millions de doses en France sachant qu’il y en a eu 12,7 milliards au total selon l’OMS. Au prorata, cela fait 6,77 millions de morts.

    Quel est le nombre très surestimé des morts de la Shoah ? 6 millions !
    Quel est le nombre très minimisé des morts du vaccin Covid ? 6,8 millions !
     
    Il est bien évident qu’un tel constat se répercute sur le taux d’invalidité, de fausses couches, de mauvaise santé, de nouveaux syndromes inconnus qui apparaissent comme par magie... or des dizaines de vaccins ARNm sont en préparation.

    Qu’attend-on pour arrêter Pfizer manu-militari et refaire un procès qui prouvera l’existence d’une mafia médicale comme celui de Palerme prouva l’existence de la mafia. Seule la justice peut arrêter le massacre par les hypocrites de la bonté qui dissimulent leur cupidité.
     
    Comprenez bien que lorsque la corruption et l’abus de position dominante sont au sommet, seule la méthode Poutine pour extirper la vermine fonctionne. Après leurs petits copains seront sages comme des images. Les gens corrompus vous vendent la démocratie comme “impuissance contre la corruption” et vous vendent pour des “dictatures« les régimes qui luttent contre cette corruption, c’est évidemment totalement inique !
     
    Les Soros, Bourla et autres Bill Gates méritent la prison manu-militari car leur puissance corruptrice est sans limite avec les masses monétaires dont ils disposent tandis qu’ils ne peuvent rien contre quelques incorruptibles armés de carabines qui font leur devoir avec courage….
     
    En conclusion, je ne sais pas s’il faut un nouveau »mai 68" car les révolutionnaires sont souvent instrumentalisés par les coupables eux-mêmes pour détourner l’attention mais je dirais qu’un grand procès anti-corruption s’impose, tout simplement, un truc genre maxi procès anti-Mafia comme à Palerme.


    • Com une outre 24 février 2023 16:29

      @christophe nicolas
      Si vous croyez que la justice va intervenir, vous allez attendre longtemps, en France au moins. La justice n’est plus indépendante chez nous, nous le constatons tous dès qu’un politique ou un industriel ou « vip » à des soucis judiciaires. La séparation des pouvoirs est maintenant un mythe, comme la démocratie républicaine.


    • pipiou2 24 février 2023 21:16

      @christophe nicolas
      En France , en 2022 il y a eu 40 000 morts du covid ...


    • Armelle Armelle 25 février 2023 12:55

      @pipiou2
      40 000 morts DU covid ou AVEC le covid ?
      Déjà quand vous aurez la réponse à cette question, vous pourrez affirmer ce qu’il vous plaira !!! Je constate ENCORE une fois qu’il vous aura échappé que les hôpitaux étaient crédité de 1500 Euros pour chaque décès déclarés covid !!!
      Pour l’heure, vous ne semblez pas plus crédible que Madame Irma...


    • pipiou2 25 février 2023 13:04

      @Armelle
      On attend que vous donniez vos propres chiffres et vos sources pour juger de votre crédibilité smiley


    • jjwaDal jjwaDal 25 février 2023 21:49

      Vu le peu qu’on savait sur ce produit vaccinal expérimental, au niveau des bénéfices à en attendre (par tranches d’âges) et surtout sur les effets secondaires immédiats et surtout différés dans le temps (aucun recul), on aurait dû suspendre immédiatement la délivrance pour les sujets non à risques ( a minima) dès qu’il fut établit par l’expérience qu’il n’empêchait ni de contracter la maladie ni de la transmettre.
      En lieu et place ils ont tout fait pour supprimer l’échantillon témoin qui pourrait prouver qu’une énorme bavure a été commise.
      On peut estimer que c’est involontaire, mais les faits sont établis.
      Concernant la surmortalité anormale avérée un peu partout (où on a vacciné mais surtout où on a des registres peu ou prou fiables) et l’augmentation semble-t’il des pathologies invalidantes, on n’a pas à ma connaissance pu séparer un effet qui serait imputable au produit injecté plutôt qu’à un effet secondaire retardé du virus. Le virus comme le produit sont fortement soupçonnés d’induire des atteintes cardiaques qui varieraient d’un individu à un autre, pourraient évoluer à bas bruit plus ou moins vite, selon le nombre d’infections, d’injections, voire la combinaison des deux.
      En principe lors d’une expérience, on surveille les cobayes comme le lait sur le feu. Inutile d’espérer qu’on surveille les 2/3 d’une population au niveau cardiaque, glycémique, cancérologique et encore plus illusoire d’imaginer que les responsables de cette expérimentation de masse imposée dans la violence, vont financer les études pour comprendre ce qui se passe.
      Tous les pouvoirs, médicaux, politiques, médiatiques, juridiques (le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel ont jugé la violation flagrante du « Code de Nuremberg » comme chose négligeable) ont délibérément poussé à cette expérience, tenant de la roulette russe, au seul profit des firmes pharmaceutiques.
      Pour l’anecdote, j’ai échappé depuis 3 ans à ce virus et je suis loin d’être un cas isolé. Comme on dit « WTF » ?...


  • rogal 24 février 2023 16:09

    Chaque jour on trouve sa ration dans sa « gamail », venant du blog de Patrice GIBERTIE. https://pgibertie.com/
    Bon appétit !


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 février 2023 16:43

    L’auteur est d’une malhonnêteté qui dépasse les bornes. Juste une petite publi citée, le reste émane d’une série de tweets et ce n’est pas sur tweeter que se fait la science. Vous allez racoler tous les culs bénis du grand reset et du complotisme. Je ne vais pas insister de trop, les commentaires sont toxiques pour ma santé. J’ignore quelles sont les intentions de l’auteur, ou du moins, je sais mais n’en dirai rien, n’ayant pas assez de preuves accusatoires


    • Lynwec 24 février 2023 19:03

      @Bernard Dugué

      Plutôt que d’y aller de cette petite critique ad hominem quelque peu malveillante, si vous parliez un peu du sujet, ça serait intéressant (en nous épargnant les poncifs du complotisme et des antivax d’extrême-droite des heures les plus sombres...)

      On parle un peu partout de surmortalité, sauf en France où les Vosges (ou l’omerta ?) jouent leur rôle habituel .
      Allemagne :https://archive.ph/bCcFI (Die Welt)
      USA : https://www.lelibrepenseur.org/selon-edward-dowd-lexces-de-mortalite-aux-usa-est-monstrueux/
      UE : https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Excess_mortality_-_statistics
      Australie : https://www.abs.gov.au/statistics/health/causes-death/provisional-mortality-statistics/latest-release
      De quoi dialoguer à un autre niveau que de parler de malhonnêteté de qui que ce soit, non ?


    • pipiou2 24 février 2023 21:21

      @Lynwec
      Vous semblez ne pas bien comprendre le mot surmortalité.
      Mais en France il n’y a pas de surmortalité anormale, ni en 2021, ni en 2022.

      Alors comment expliquer que la France soit le seul pays à ne pas être touché par cette soi-disant extraordinaire surmortalité qu’on est en train de nous signaler un peu partout ?


    • leypanou 24 février 2023 21:40

      @pipiou2
      Alors comment expliquer que la France soit le seul pays à ne pas être touché par cette soi-disant extraordinaire surmortalité  : tu comptes sur LCI, BFM ou FranceInfo pour en parler ?
      LCI, BFM ou FranceInfo ont-ils parlé des effets secondaires du « vaccin » ? Non, donc ils n’existent pas avec ton raisonnement.
      Lis déjà le livre de Pierre Chaillot, tu seras moins ignorant.


    • pipiou2 24 février 2023 22:24

      @leypanou
      Je te parle pas de BFM, je te parle des chiffres de mortalité donnés par l’INSEE.
      C’est toi l’ignorant ...


    • leypanou 24 février 2023 22:45

      @pipiou2
      ce n’est pas parce l’INSEE n’en parle pas que çà n’existe pas : la France n’a pas de raison d’être différente des autres pays, à taux de « vaccination » égal.
      Je compte sur Pierre Chaillot pour faire comme ceci en Angleterre.


    • pipiou2 24 février 2023 22:56

      @leypanou
      Ah ben voilà, l’INSEE nous cache des morts maintenant smiley
      He Pierre , invente nous des morts, s’il te plaît ! smiley
      Le Chaillot qui prétend que les virus ne se propagent pas ?


    • leypanou 24 février 2023 23:26

      @pipiou2
      regarde les 5 premières minutes de cette video pour te cultiver.


    • pipiou2 25 février 2023 00:25

      @leypanou
      Tu en es réduit à prétendre que l’INSEE trafique les chiffres de décès, pourquoi je perdrais mon temps à lire une vidéo pour gogos ?


    • Lynwec 25 février 2023 10:54

      @pipiou2

      C’est vous qui ne comprenez pas le sens du mot surmortalité . Il n’est nul besoin d’y ajouter « anormale » puisque le préfixe « sur » indique déjà que nous sommes dans une situation hors normes...

      Comment l’expliquer ? Observez bien le fonctionnement récent de l’état français et vous aurez la réponse...
      Les chiffres si utiles pour approvisionner le bandeau défilant de BFM pendant la plandémie, de manière à terroriser le Français moyen, sont depuis devenus inexistants quand Laurent Toubiana a demandé une analyse comparative décès / statut vaccinal... Toujours pas compris ?
      Prière de regarder ailleurs, messieurs les journalistes, la pâtée est bonne ? Mangez et ne fourrez pas votre nez là où on ne vous dit pas d’aller...


    • pipiou2 25 février 2023 11:34

      @Lynwec
      Ben non, alors je vous explique.
      Si l’on dit qu’il y a « surmortalité » des années 2020-2022 par rapport à la moyenne 2016-19 cela veut dire qu’il y a plus de morts de 2020 qu’en 2016-2019, par exemple.
      Cette surmortalité est « normale », c’est-à-dire « attendue », pour partie du fait du vieillissement de la population et en partie « anormale » ou « exceptionnelle » en raison du covid.
      Et c’est pareil en 2021 et 2022. 60 000 morts du Covid en 2021 , 40 000 en 2022 ...
      Le baby-boom qui oeuvre à plein depuis 4-5 ans ; le baby-boom est connu depuis ?

      Et il peut rester de la surmortalité inexpliquée ou « anormale ».


    • Armelle Armelle 25 février 2023 13:00

      @pipiou2
      Ce ne serait pas la première fois que l’INSEE trafique des données !!!
      Et par qui est financée l’INSEE ? Vous ne voyez là aucun conflit d’intérêt non ?


    • pipiou2 25 février 2023 13:09

      @Armelle
      Voilà une accusation grave, faire des disparaitre des morts !
      Conflit d’intérêt INSEE-Pompes funèbres, expliquez-vous !

      C’est quoi déjà votre métier ? Arnaquer les gens ?


    • Lynwec 25 février 2023 13:19

      @pipiou2

      Lisez cet article et cessez de noyer le poisson en jouant sur les mots . Soit il y a mortalité annuelle normale, soit il y a surmortalité et dans ce cas, suivant l’ampleur en pourcentages de ladite surmortalité, c’est forcément anormal et logiquement, on devrait en rechercher les causes .
      La mortalité normale tient déjà compte du vieillissement des populations (baby-boomers), ce n’est en aucun cas une « surmortalité », c’est la mortalité attendue en fonction de l’espérance de vie moyenne .
      https://reseauinternational.net/silence-on-tue/
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/6206305?sommaire=4487854#tableau-figure3_radio1
      Compte-tenu du fait que la tranche âgée et fragilisée a logiquement constitué les premières « vagues » de victimes de la prétendue épidémie, la population restante, dûment vaccinée et protégée (slogan gouvernemental, donc la vérité...) devrait être plus solide et moins mourir . Or, les données de l’INSEE montrent le contraire avec une mortalité supérieure après le vaccin salvateur .
      Quelles contorsions intellectuelles allez-vous nous infliger pour expliquer cette incohérence ?


    • pipiou2 25 février 2023 13:36

      @Lynwec
      C’est vous qui noyez le poisson avec des articles bidons.
      Moi je vous propose d’utiliser votre tête et des vrais chiffres , mais c’est compliqué.

      La plupart des comparaisons de mortalité données en ce moment prennent comme référence la moyenne des années précédent 2020, souvent 2015-2019.
      C’est ce que vous appelez « mortalité normale », qui justement n’inclut pas le vieillissement.

      Vous ne voulez pas utiliser les chiffres démographiques et vous en êtes réduit à faire des extrapolations sur une population qui « devrait moins mourir ».

      C’est carrément pas sérieux.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 février 2023 14:12

      @pipiou2

      C’est pas faux pipiou2. Depuis 2007-2008, les démographes ont alerté le monde politique que le nombre de morts allait augmenter, d’année en année, par le fait du « baby boom ». Ce sont ces mêmes gouvernants qui ont abusé de la crédulité, ou de la méconnaissance des Peuples, pour faire croire que le covid19 tuait beaucoup alors que la mortalité « visible » était simplement la mortalité « attendue ». 
      Quoi que nous fassions, la mortalité va augmenter jusqu’en 2050 dans la vieille Europe, enfin, dans les pays du « baby boom ».


    • pipiou2 25 février 2023 14:41

      @Legestr glaz
      Non, la mortalité visible en 2020 n’était pas la mortalité attendue, vous avez du mal.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 février 2023 18:39

      @pipiou2

      Si, si, pipiou2, il n’y a pas eu de « surmortalité » en France en 2020. La mortalité a été celle attendue. Selon les chiffres officiels, évidemment.

      Mais si vous avez des chiffres différents de ceux de l’INSEE vous pouvez les faire valoir. 

      https://www.youtube.com/watch?v=wyKNiKJMXuM

      https://www.youtube.com/watch?v=8Fn9gyr3Gkc&t=618s

      Pourquoi écrivez vous que « j’ai du mal » ? Je me porte comme un charme. 


    • pipiou2 26 février 2023 00:17

      @Legestr glaz
      Non, il n’était pas attendu que la mortalité de 2020 soit 10% plus élevée que celle de 2019.
      Je ne sais pas

      ce qui vous fait dire ça ?

      Oui, vous avez vraiment du mal avec les chiffres.


    • Lynwec 26 février 2023 09:51

      @pipiou2

      Mortalité « normale »=Mortalité « attendue » .
      Surmortalité=Mortalité inattendue, dépassant les chiffres prévisibles en fonction des données à prendre en compte logiquement .
      Le reste, c’est bien « noyer le poisson » .

      Vous osez affirmer que la mortalité normale n’inclut pas le vieillissement . Est-ce à dire que plus personne ne mourra car la vieillesse ne tue plus ? Vous voyez que réfléchir (avant de parler) peut s’avérer utile...

      Sur une population imaginaire de 100 personnes, s’il y a 10 octogénaires, 40 trentenaires, 20 quadragénaires et 30 enfants, on peut logiquement supposer qu’une fois les 10 premiers décédés, la mortalité attendue va baisser notablement pendant quelques années . Si même ça, vous le remettez en question en parlant d’extrapolations, c’est vous qui n’êtes pas crédible...


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 février 2023 10:25

      @pipiou2

      Il vous suffit de suivre les liens que j’ai postés, qui rapportent les chiffres de l’INSEE, pour « comprendre » que la mortalité 2020 a été « normale ». 

      Effectivement, votre aveuglement vous fait comparer 2019 avec 2020, ce qui veut dire que vous ne comprenez rien. Mais ceci ne nous regarde pas.


    • pipiou2 26 février 2023 11:29

      @Lynwec
      Décidément vous n’écoutez pas , ou seulement ce qui vous arrange.
      Un peu partout et notamment dans les articles suggérant que la mortalité des années 2021 et 2022 est anormale, on compare la mortalité 2022 par rapport à la moyenne des années 2015-2019, qui ne donne PAS la mortalité attendue.

      Autre moyen d’essayer de vous faire comprendre : quelle était selon vous la mortalité qui était attendue en 2021 et 2022 ? Je vous écoute.

      Et votre « supposition » est basée sur un cas théorique qui ne correspond pas du tout à la population réelle, et donc conduit à une conclusion erronée, donc quel est l’intérêt ?


    • pipiou2 26 février 2023 11:32

      @Legestr glaz
      Vos liens sont juste de la fumée, et en plus vous ne les lisez même pas !
      Ces liens ne rapportent pas spécialement les cheiffres de l’INSEE, mais une analyse à la Chaillot.
      Cces liens disent pas qu’il n’y a pas eu de surmortalité, mais qu’il n’y a pas eu « d’hécatombe » en 2022 !


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 février 2023 11:39

      @pipiou2

      Décidément vous ne lisez rien du tout et vous restez enfermé dans votre obsession. Mais il n’y a pas eu de « surmortalité » en 2020.

      A lire ci-après, selon les chiffres de l’INSEE. Vous êtes un très mauvais perdant.

      Y a t-il eu une hécatombe quelque part ? Et bien non ! 

      https://www.youtube.com/watch?v=8Fn9gyr3Gkc&t=630s


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 février 2023 11:46

      @pipiou2

      Désolé, mais votre mauvaise foi vous fait écrire des inepties. Tous les chiffres utilisés par Pierre Chaillot sont des chiffres officiels, dont ceux de l’INSEE.

      Son livre est numéro 1 des ventes sur Amazon dans la catégorie « société ».

      https://www.amazon.fr/Covid-que-révèlent-chiffres-officiels/dp/2810011524

      Evidemment, votre seul argument est d’écrire que Pierre Chaillot, dans ses démonstrations, « ment ». D’autres, en revanche, savent très bien que c’est le « narratif » gouvernemental qui est faux. Et tout le prouve comme ces interventions intempestives à la télévision en 2020 pour égrener le nombre journalier de morts afin de « faire peur ». Mais le recul de 3 années nous montre que tout ceci était une parfaite supercherie destinée à tromper les Peuples.


    • pipiou2 26 février 2023 12:18

      @Legestr glaz
      Non je ne dis pas qu’il ment, puisque lui-même dit qu’en 2020 on a eu une « année moche » .
      Il dit lui-même, qu’en année « normale » on pouvait prévoir une augmentation d’environ 15 000 décès en raison du vieillissement. C’est lui qui le dit hein.

      Et vous, vous prétendez qu’on peut prévoir les années moches ! smiley

      Donc vous, vous mentez ,en utilisant les arguments de Chaillot qui lui utilise des contorsions et des artifices sémantiques pour minimiser la surmortalité de 2020.

      Après, qu’un livre complotiste ait du succès, ce serait plutôt le contraire qui serait surprenant.
      Le business est florissant !  smiley


    • Lynwec 26 février 2023 12:42

      @pipiou2
      « Après, qu’un livre complotiste ait du succès, ce serait plutôt le contraire qui serait surprenant. »

      Aaah ! Le bel argument que voilà . Dès qu’un adepte de la doxa se voit un peu en déséquilibre face aux faits têtus, il nous sort illico le joker « complotiste », comme d’autres usent et abusent d’un autre joker bien connu pour annihiler toute critique mettant en évidence leurs méfaits quand ils sont pris la main dans le pot de confitures ...

      Les faits têtus, c’est par exemple, dans la vie réelle, pas sur internet ni vu à la télé-poubelle, quand dans ma famille, aucun des membres non injectés n’a connu de près ou de loin la moindre alerte covid sur les années « noires », ni n’en est mort, à fortiori... mais que dans l’entourage professionnel, deux personnes dûment et complétement « protégées » sont décédées (la quarantaine, pas plus, hein...) d’un arrêt cardiaque et que les zonas ont fleuri...

      Alors, les statistiques officielles, bidonnées sur commande avant comme après en fonction des besoins, face au réel, ça ne va pas bien loin...


    • pipiou2 26 février 2023 12:54

      @Lynwec
      « les statistiques officielles, bidonnées sur commande »

      Ben voilà , après faut pas me dire que le complotisme est juste un joker.

      Vous imaginez des complots, qu’on nous a menti, manipulé, que tout a été organisé, ce que suggère Chaillot mais softement.

      Où qui sont les « faits têtus », sérieusement ? Moi je ne parle que de faits.
      Vous faites des affirmations à partir de votre expérience personnelle sur le Covid, ce qui n’est pas sérieux.
      Vous avez le droit d’être complotiste hein, c’est pas un délit, mais assumez un peu.


    • pipiou2 26 février 2023 12:56

      @Lynwec
      Pour rappel : à partir de statistiques Chaillot prétend que la contagion virale n’existe pas !

      Qui est la personne « déséquilibrée » face aux faits ??


    • Lynwec 26 février 2023 13:12

      @pipiou2

      Ah bon, l’expérience personnelle, ce n’est pas sérieux ? Je vous garantis que si vous faites l’expérience personnelle d’une chute à moto, avec le cuir rapé jusqu’à laisser un trou après une bonne glissade sur le bitume, vous n’aurez plus le même regard sur les jeunes qui font de la moto en short et sandalettes et le degré de résistance de la peau humaine .

      Désolé, mais face aux bandeaux alarmistes de BFM qui annonçaient en continu (chiffres à l’appui, les fameux chiffres « non bidonnés ») le retour de la peste noire sur la France, je me suis fié à mon « expérience personnelle » en regardant bien autour de moi, et je n’y ai rien vu de nature à confirmer les annonces cataclysmiques de la télé ...

      Quant aux « statistiques officielles,bidonnées sur commandes », la meilleure preuve en est qu’en réponse à la demande de Laurent Toubiana de pouvoir comparer les décès en se référant au statut vaccinal des décédés, fin de non recevoir, car « les statistiques ne sont pas disponibles »

      Ceci me fait un peu penser au gamin à qui son père demande sa note d’interro et qui répond que le prof n’a pas encore rendu les copies (six mois après le contrôle...)

      Vous êtes libre de ne pas ouvrir les yeux hein, ce n’est pas un délit, tendez donc le bras gauche pour la énième dose, c’est sur et sans risque (des milliers d’années de recul qu’il disait, l’autre « spécialiste » de la médecine...de plateau)...


    • chat maigre chat maigre 26 février 2023 13:48

      @Lynwec

      bonjour Lynwec

      « Vous êtes libre de ne pas ouvrir les yeux hein, ce n’est pas un délit »

      c’est un peu comme la femme qui se fait violer dans les transports en commun devant 100 témoins qui détournent tous le regard, car aprés tout ce n’est pas leur problème smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 février 2023 15:01

      @pipiou2

      Une année « moche », certes, mais moins moche que celle de 2015, par exemple. Il y a des « années moissons » mais je ne vais pas refaire votre éducation. Tenez vous à ce que dit le narratif du gouvernement et les médias de masse. Les graphiques parlent d’eux même concernant la mortalité annuelle en France. 

      Nous voyons bien que vous êtes de très mauvaise foi puisque vous ne souhaitez pas apprendre la vérité et que vous ressassez en permanence les mêmes contre vérités et les mêmes inepties. 

      Je n’ai aucune envie de continuer cet échange avec une personne de mauvaise foi.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 février 2023 15:11

      @pipiou2

      Mais c’est la pure vérité pipiou 2 : la contagion n’existe pas ! 

      Si vous avez un « ’seul » argument à fournir pour nous expliquer « pourquoi » il n’y a jamais de contagion entre l’Hémisphère Sud et l’Hémisphère Nord, vous êtes le bienvenu.

      Je vous donne une explication : c’est parce que le virus qui se développe dans l’Hémisphère sud, l’Australie par exemple, n’aime pas prendre l’avion. En revanche il adore le faire depuis la Chine.

      Si les gens tombent malades d’une maladie respiratoire en automne-hiver, c’est parce que ces personnes respirent au même moment un air pollué. Ce sont les pics de pollution qui déclenchent les grippes et les maladies à coronavirus. Il n’y a pas de contagion. Les maladies respiratoires ne sont pas « contagieuses ». Les maladies respiratoires sont délétères chez les personnes « déjà » malades : c’est bien ce que nous montrent les chiffres de la mortalité automnale et hivernale. Les virus sont des artefacts.
      Les maladies respiratoires automnales et hivernales s’expliquent bien mieux par le phénomène de la pollution atmosphérique, lors des pics de pollution, que par la « théorie virale » totalement « bancale ». 


    • pipiou2 26 février 2023 15:56

      @Legestr glaz
      «  la pure vérité : la contagion n’existe pas ! »

       smiley smiley
      Et les virus non plus n’existent pas. Vous en avez déjà vu un ? Moi je n’ai jamais vu de virus, c’est un mensonge comploplo des sachants mondialistes.

      Voilà : l’air est pollué l’hiver mais pas l’été ; 

      la Terre est plate et les méchantes élites nous veulent du mal.
        smiley  smiley  smiley

      Sérieusement, à quoi ça sert de discuter avec des gens comme vous qui en sont à ce niveau de méconnaissance ?


    • pipiou2 26 février 2023 16:01

      @Lynwec
      T’es vraiment stupide toi.
      Moi j’ai rencontré un garçon de 16 ans dont le père de 40 ans est mort du Covid dans des conditions extrêmement pénibles.

      Donc à t’écouter j’aurais du me barricader dans ma maison parce que selon « ma propre expérience » je risquais de mourir dans d’atroces souffrances.

      Allez, gobe n’importe quelle connerie, tu as l’air d’être un sacré champion !


    • berry 26 février 2023 16:19

      @Legestr glaz
      Une étude médicale récente a montré que les défenses immunitaires au niveau du nez étaient moins efficaces par temps froid.
      https://www.letelegramme.fr/soir/peut-on-reellement-attraper-froid-une-etude-scientifique-vient-chambouler-les-certitudes-07-12-2022-13236609.php
      C’est étonnant, mais les chercheurs ne s’en étaient pas aperçu jusqu’à présent.


    • Lynwec 26 février 2023 18:29

      @pipiou2

      En dehors du fait de mépriser copieusement toute personne qui ne partage pas vos certitudes, vous transformez allégrement les situations par une méthode qui relève du sophisme .
      Il y a une grosse différence entre ce que je vous ai donné comme « expérience personnelle », qui va à l’encontre du bourrage de crâne officiel continu et contribue à dédramatiser la situation en fonction de la réalité observable personnellement et ce que vous avancez qui consisterait à flipper dès que vous observez une situation grave (pour laquelle vous vous gardez bien de donner des détails alors qu’en matière de décès covid, le contexte est particulièrement important : comorbidités, circonstances, traitement ou non, intubation...)

      Pour information (mais c’est probablement peine perdue dans votre cas, je le fais pour les autres lecteurs), la Nouvelle-Zélande, à la pointe de l’hystérie vaccinale sous la férule de Mme Ardern (qui depuis a démissionné, peut-être une prise de conscience, sait-on jamais) est également à la pointe de la surmortalité vaccinale :
      https://www.lelibrepenseur.org/covidisme-surmortalite-en-nouvelle-zelande-en-2022-de-1284-par-rapport-a-2021/
      https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1627688471325204480
      Eux, ils arrivent à obtenir des chiffres (que le macronisme a perdus), ça ne fera pas la une de BFM, bien évidemment...
      L’équivalent néo-zélandais de l’INSEE ( mais, eux, ils ont les tableaux...)
      https://www.stats.govt.nz/experimental/covid-19-data-portal


    • pipiou2 26 février 2023 21:15

      @Lynwec
      Non , aucune différence : à partir de ce que vous voyez dans votre proximité, et donc de cas particuliers, vous faites des conclusions qui valent des généralités.
      Du genre : « je n’ai aucun membre de mon entourage qui est mort d’accident de voiture donc la voiture ne peut pas tuer ». Franchement ridicule.

      Quant à la surmortalité, vous constatez qu’elle n’existe pas en France donc vous partez à l’autre bout de la planète là où il est beaucoup plus compliqué de vérifier vos fake news.
      Alors me parlez pas de sophisme pour vous dédouaner.
      Pitoyable !


    • Lynwec 27 février 2023 08:32

      @pipiou2
      "Quant à la surmortalité, vous constatez qu’elle n’existe pas en France donc vous partez à l’autre bout de la planète là où il est beaucoup plus compliqué de vérifier vos fake news.« 

      SI quelqu’un fonce aux abris quand on lui martèle 24h/24 qu’on va tous mourir alors que rien ne se passe autour de lui, c’est un pétochard ...Inversement, s’il reste stupidement sur place quand les bombes tombent non loin de lui, c’est un imbécile heureux... L’observation »de proximité« a ses avantages et ses inconvénients, elle permet au moins d’être en contact avec le réel...

      Pour votre affirmation relative au »constat« , nuance, je constate qu’en France, les informations sont truquées (période covid-vaxxins) ou cachées (période actuelle) . Par ailleurs, je vous ai donné le lien de l’équivalent néozélandais de l’INSEE, vous pouvez examiner les statistiques par vous-même au lieu d’en appeler aux »fakenews" (sauf à prétendre que l’INSEE néozélandais ment et l’INSEE français non, ce qui ne me surprendrait guère à ce stade de déni...)


    • Lynwec 27 février 2023 08:40

      @Lynwec

      En complément, sauf si vous êtes un gros paresseux qui préfère avoir raison « par défaut » :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_instituts_officiels_de_statistique
      Vous pourrez ainsi faire (en partie) vos propres observations, loin des « complotistes »...


    • Eric F Eric F 27 février 2023 10:03

      La question de la surmortalité globale se pose effectivement en France, même si elle n’est pas une hécatombe. En 2022, le taux de mortalité attendu, en prenant la ’’pente’’ des années précédent la crise covid, devrait être autour de 9,5 pour mille, or il est à 9,8 pour mille, identique à 2021 et à peine inférieur à 2020 (9,9).
      L’explication officielle invoque les pics de canicule, et le retour en force des épidémies hivernales traditionnelles. Mais le surcroit de décès des années covid ayant causé une anticipation de décès des catégories fragiles, il aurait du y avoir une baisse ensuite, on a donc bien un problème de ’’fragilisation’’ accentuée.


    • pipiou2 27 février 2023 10:11

      @Lynwec
      Déjà c’est vous qui faites de l’inversion accusatoire puisque vous prétendez que l’INSEE ment et que des données sont truquées !
      Ce serait bien que vous nous disiez lesquelles ?

      Ce n’est pas l’INSEE NZ qui truque les données mais le site librepenseur dont vous donnez le lien :
      d’abord le tableau qui donne les décés n’est pas tout-à-fait conforme au données de l’institut
      ensuite ce site prétend que les vaccinés meurent 3,5 fois plus que les non-vaccinés, ce qui sort de nulle part et est à-priori faux puisque en NZ les +de 65 ans sont vaccinés à 95 % environ
      et enfin ce site oublie de préciser qu’en NZ en 2022 les morts covid représentent les deux tiers de la « surmortalité ».

      Bref vous prenez n’importe quelle pseudo-info sans la vérifier et on peut se demander quel est le sens de votre démarche qui consiste à relayer des fake news ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 10:20

      @pipiou2

      Détrompez vous : en été il existe des périodes de canicules. Et, contrairement à ce que vous « pensez », parce que vous êtes totalement ignorant dans ce domaine, ce qui tue durant les canicules, ce n’est pas la « chaleur » ni la déshydratation mais plus exactement l’ozone  O3 , c’est à dire la pollution !

      Les pics de pollution, en été, s’appellent « canicules ». Mais pipiou2 ne le sait pas et écrit des inepties. Vous êtes à des années lumière de comprendre les processus en oeuvre lors des pics de pollution. Mais vous avez quand même un avis. Vous êtes ridicule, et vous gagnez très facilement le point « Godwin » avec votre citation de la terre plate. Vous êtes sur la première marche du podium ! 

      https://www.teqoya.fr/pollution-de-lair-le-facteur-chaleur/


    • pipiou2 27 février 2023 10:22

      @Eric F
      Déjà vous oubliez de préciser qu’en 2022 il y a eu 40 000 décès Covid en France, ce qui représente 6% de la mortalité totale.

      Ensuite vous faites des suppositions, des « il y aurait du y avoir » , basés sur le doigt mouillé alors qu’ici on parle de chiffres.
      Pendant qu’il y a eu 160 000 décès covid (sur 3 ans), dans le même temps la population des +de 75 ans à augmenté de 500 000 en France (effet baby-boom).

      ça ce sont les chiffres, donc il faut être un peu prudent avant de faire des conclusions hatives.

      En tout état de cause la mortalité en France en 2021 et 2022 n’a rien de très stupéfiant , alors pourquoi on nous annonce des surmortalité monstrueuses dans beaucoup de pays ??


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 10:26

      @pipiou2

      On a bien compris, pipiou2, que vous êtes ici la « voix » des médias dominants, celle du narratif gouvernemental.

      Ne vous donnez pas tant de peine à écrire vos inepties, elles sont en permanence exhibées dans les médias de grande diffusion. Le psittacisme n’a aucun intérêt. Ce sont les échanges constructifs qui devraient être à l’honneur. Mais, avec vous, peu d’honneur en jeu, bien au contraire, de l’avilissement permanent. 


    • pipiou2 27 février 2023 10:38

      @Legestr glaz
      Je suis la voix de la science et des données factuelles, et je sais que c’est un narratif que vous n’aimez pas .
      Vous en venez donc à l’attaque ad-hominem, hors de tout « échange constructif ».

      Mes amitiés au club de la Terre plate ! smiley


    • Eric F Eric F 27 février 2023 10:44

      @pipiou2
      Les prévisions en matière de ’’mortalité attendue’’ sont étudiées notamment par l’Ifrap, mais cela n’est pas une science exacte puisqu’il faut ’’moyenner’’ les années antérieures pour établir la courbe de tendance, mais ça donne une indication.
      Il est normal qu’il y ait une hausse de mortalité du fait du vieillissement (augmentation âge moyen), entre 5 000 et 10 000 par an, c’est cela qui permet d’établir la ’’pente’’ de la courbe.

      Vous attribuez le surcroit de mortalité 2022 à la persistance du covid, c’est possible, la large vaccination aurait donc été inefficace. Les antivax attribuent ce surcroit aux effets délétères du vaccin notamment chez les jeunes. Il nous faut donc les chiffres de mortalité par tranche d’âge ; ils étaient publiés chaque trimestre en 2020 par l’INSEE, et on a un bilan 2021 qui indique une baisse chez les moins de 40, mais une hausse chez les 40-64. Je n’ai pas trouvé les chiffres 2022


    • Lynwec 27 février 2023 10:57

      @pipiou2

      Je fais référence au tableau du site officiel https://www.stats.govt.nz/experimental/covid-19-data-portal/ utilisé pour l’article du Libre Penseur, et vous le savez pertinemment puisque je vous ai donné le lien, ce qui ne vous empêche pas de déformer la réalité .

      Quoi que vous en disiez, la lecture du tableau (du site officiel) avec critères décès Covid 19 / décès par statut vaccinal indique clairement que plus on est vacciné, plus on meurt . Sauf à ne pas savoir utiliser une base de données, difficile de ne pas le voir...

      Données truquées en France ? La mortalité covid déjà (et ceci dans tous les pays vu l’absence d’autopsies pour confirmer les causes de décès), pour laquelle on a largement surévalué les chiffres en y incluant tous les décès AVEC covid (test PCR foireux à 95% d’après son propre concepteur, pas prévu pour cette utilisation, ça donne une idée de la pertinence des statistiques)

      Certains internautes ont même ironisé sur le classement covid de suicidés par pendaison...humour macabre révélateur...

      Que vous choisissiez bassement d’attaquer le messager parce que le message ne vous convient pas ne regarde que vous, ruez-vous donc sur la prochaine dose, Ursula continue d’en commander avec nos sous, dont on manque pour financer correctement tant de services réellement utiles (pas d’argent magique, SAUF pour envoyer des armes en Ukraine par exemple)...


    • Aristide Aristide 27 février 2023 10:59

      @pipiou2

      ça ce sont les chiffres, donc il faut être un peu prudent avant de faire des conclusions hatives.

      C’est très juste. Surtout quand on confond « corrélation » et « causalité ». 


    • Lynwec 27 février 2023 11:02

      @Eric F

      Le simple fait qu’on ne nous fournisse pas les informations sur les décès en mentionnant le statut vaccinal devrait être un signal d’alerte évident . Qu’on ne nous dise pas que c’est impossible, il suffit d’acheter un produit Y pour voir débarquer dans les minutes qui suivent pléthore d’offres s’y rattachant sur le smartphone... A l’heure du tout informatique, ces données existent, mais sont gênantes pour le discours officiel (et celui des spécialistes du déni sur ce site)...


    • pipiou2 27 février 2023 11:06

      @Lynwec
      « plus on est vacciné, plus on meurt » ... ben non, c’est faux, vous ne savez pas analyser des données.

      Il y a beaucoup plus de morts vaccinés que non-vaccinés, ce qui est une évidence car près de 95% des + 65 ans est vaccinés.

      Sinon :
      Tableau libre penseur : 39 313 morts en 2022
      Données institut : 38 574 morts en 2022

      Quels chiffres sont les bons ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2023 11:12

      @pipiou2
       
       ’’près de 95% des + 65 ans est vaccinés.’’
      >
      affirmation partisane et probablement très exagérée.


    • Lynwec 27 février 2023 11:23

      @pipiou2
      Site officiel statistiques nouvelle zélande :
      https://www.stats.govt.nz/experimental/covid-19-data-portal/

      Ouvrez la page du site officiel rubrique Santé /décès covid / statut vaccinal
      Je détaille car vous y mettez de la mauvaise volonté (impossible d’afficher le tableau dans un commentaire pour ma part...) :
      âge 90+ : décès pas entièrement vaccinés (PEV) 113 entièrement vaccinés (EV) 103 reçu le booster (BOOST) 804 ...conclusion plus tu joues plus tu meurs
      âge 0 à 59 ans : PEV 81 EV 104 BOOST 148 conclusion identique
      âge 60 à 69 ans : PEV 53 EV 78 BOOST 212 toujours pas convaincu ?
      âge 70 à 79 ans : PEV 100 EV 119 BOOST 565 sans commentaires...
      âge 80 à 89 ans : PEV 143 EV 160 BOOST 1081 jeu set et match...

      Cela dit, « si je savais analyser des données » aussi bien que vous, qu’est-ce que ça serait... !!!


    • eau-mission eau-mission 27 février 2023 11:26

      @Aristide

      Fichez-donc la paix à @pipiou. Il vit dans un monde où il est possible de réaliser un cercle parfait, où rien ne perturbe la ronde des atomes.

      Dans son HP, il est connu comme la réincarnation de Louis XIV. Colbert et ses statistiques n’ont qu’à bien se tenir.


    • Lynwec 27 février 2023 11:34

      @Francis, agnotologue

      Population Nouvelle-Zélande 5,1 millions d’habitants en 2022
      https://www.donneesmondiales.com/australie/nouvelle-zelande/index.php

      Bien que ne sachant pas lire des données, selon l’inénarrable pipiou2
      (et demie ?), le site https://www.stats.govt.nz/experimental/covid-19-data-portal/
      m’a permis de constater un maximum de 4,08 millions de personnes partiellement ou complétement piquées, ce qui fait en pourcentage, d’après la calculatrice Windaube intégrée du 80% (de covidiots) ce qui est déjà considérable (et inquiétant pour le niveau intellectuel de l’espèce humaine en général...)


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 11:38

      @pipiou2

      Concernant la « terre plate » pipiou2, c’était un dogme ; concernant le « géocentrisme » c’était un dogme ; concernant les « virus » c’est aussi un dogme.

      Trois dogmes, trois inepties. Vous avez bien fait de rappeler ce dogme de la terre plate. Le dogme de la théorie virale subira le même sort que le dogme de la terre plate. Parce que les faits et les observations étaient contre le dogme de la terre plate, parce que les faits et les observations sont contre le dogme viral.

      Mes amitiés à l’ignorance. 

      Il ne s’agit pas d’une attaque ad hominem. Je dis simplement que vous êtes ici pour supporter le « narratif gouvernemental ». Je dis simplement que vous vous avilissez à refuser tout débat. 

      Les données factuelles montrent que les virus ne se propagent pas et ne contaminent personne ! Voilà les faits. Des exemples ?

      … «  Pour le SARS-COV2, par exemple, l’idée dominante veut que ce virus soit venu depuis la Chine en Europe par le biais de voyageurs et qu’il se soit, ensuite, diffusé par contamination dans la population européenne et ailleurs.

       

      Un fait, connu de tous pourtant, pose problème, un très sérieux problème, si l’on veut bien l’examiner à l’aune de la propagation et de la contamination. En effet, les épidémies de maladies respiratoires se déclenchent en hiver. Elles se déclenchent en hiver, en Europe et dans tout l’hémisphère Nord, en hiver dans tout l’hémisphère Sud, mais avec un décalage temporel de 6 mois environ. Ceci est immuable. A tel point que l’industrie du vaccin s’appuie sur la souche existante lors de l’épisode épidémique dans l’hémisphère Sud, à un instant « T », pour élaborer le vaccin qui sera injecté quelques mois plus tard à la population européenne. Ceci est expliqué dans ce document de « Santé publique France », de l’année 2011 et mis à jour en 2019 : « Intérêt des données de l’hémisphère Sud pour anticiper et préparer la saison grippale de l’hémisphère Nord » (12). La question que « chacun » devrait se poser est celle de savoir « pourquoi » les voyageurs se déplaçant de l’hémisphère Sud vers l’hémisphère Nord, atteints d’une infection respiratoire, ne contaminent jamais personne dans l’hémisphère Nord et ne propagent jamais leur maladie ni les virus ? Et l’inverse est également vrai. Faudrait-il « croire » que les virus peuvent voyager depuis la Chine, mais qu’ils sont incapables de le faire depuis l’Australie ? Pourquoi ceci n’est-il pas au centre des réflexions sur la propagation et la contamination ? Les faits réfutent la théorie virale. »…


    • eau-mission eau-mission 27 février 2023 11:39

      @Lynwec

      Achtung ! @pipiou ne parle-t-il pas des plus de 65 ans ? Dans un pays où on est dénoncé pour avoir tutoyé la ligne blanche avec sa voiture, je ne serais pas surpris que la pression du discours alarmiste ait produit un des plus fort taux d’injectés de la planète. C’est une question ...


    • Yukimuras 27 février 2023 11:42

      @pipiou2
      @leypanou
      Tu en es réduit à prétendre que l’INSEE trafique les chiffres de décès, pourquoi je perdrais mon temps à lire une vidéo pour gogos ?

      Quand on voit les méthodes qu’ils appliquent pour calculer l’inflation, on peut émettre des doutes sur leur probité en effet ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 11:42

      Suite, à l’aide d’un autre exemple.

      ...« En 1918-1919, au cœur de la pandémie de la célèbre « grippe espagnole », un médecin américain a voulu connaître la manière dont le virus se propageait et contaminait les personnes. Un rapport important, le rapport de « Milton Rosenau », a été rédigé après cette expérience. Malgré des méthodes « brutales » et « invasives » pour tenter d’inoculer le virus de la grippe espagnole à des volontaires « sains  », toutes les tentatives de contamination ont échoué. Toutes. Il a été tout à fait impossible de rendre malades des gens bien portant en utilisant les sécrétions de personnes malades. « 1918-1919 Influenza Pandemic- GG Archives » (13). « Experiments to determine mode of spread of influenza  » (14). Et la conclusion de Milton Rosenau fut celle ci : « Peut-être que si nous avons appris quelque chose, c’est que nous ne sommes pas tout à fait sûrs de ce que nous savons sur la maladie. ».Cette expérience est un pavé au milieu de la mare. Elle réfute, elle aussi, la théorie de la propagation et de la contamination. »...


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 11:44

      @Legestr glaz

      Suite et 3ème exemple.

      ... " En janvier 2023, paraissait aux éditions « l’Artilleur  », le livre de Pierre Chaillot « Covid19 – ce que révèlent les chiffres officiels – Mortalité – tests – vaccins – hôpitaux – la vérité émerge » (15) . Le chapitre 5 de cet ouvrage s’intéresse à la propagation virale : « Y a-t-il eu une propagation épidémique ? » (pages 157 à 211). Pierre Chaillot est un statisticien qui a utilisé les chiffres officiels pour construire ses graphiques et son opinion. Il se trouve que les chiffres de la mortalité attribuée aux maladies virales hivernales ne montrent l’existence d’aucune propagation des virus hivernaux au cours des années de référence utilisées. Les épidémies de maladies respiratoires hivernales apparaissent « partout en même temps » du Portugal à la Suède en passant par la France. Ceci disqualifie totalement la « théorie de la propagation virale ».


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 11:46

      @Legestr glaz

      Suite et 4ème exemple.

      ... " Lors de l’épidémie covid19 en France, les chiffres ont montré que certaines régions françaises présentaient une moindre mortalité que d’autres. La Bretagne, et toute la façade atlantique française en général, avait à déplorer un nombre de morts bien moins important que la région parisienne ou que les régions de l’Est, par exemple. La mortalité a été 4 fois supérieure en Ile de France qu’en Bretagne.


      Devant cette « réalité », certains ont avancé quelques hypothèses. Les Bretons étaient-ils plus résistants aux virus ? Les Bretons avaient-ils une meilleure santé que les habitants d’autres régions ? Compte tenu des mesures de confinement prises, le virus a t-il été empêché de se propager ? La Bretagne ne serait pas un lieu de passage ? Bref, des supputations multiples pour tenter d’expliquer ce que l’on ne parvenait pas à comprendre. Je parle ici de « mortalité » et non « de cas positifs ». En effet, lors de cette période covid9, nous sommes entrés dans une dimension nouvelle : l’on pouvait être malade sans le savoir, sans présenter aucun symptôme, aucun dysfonctionnement, même léger, sans aucun désagrément. C’est un « test positif  » qui validait l’idée que nous étions malades. Le « docteur Knock » n’était pas loin : « tout bien portant est un malade qui s’ignore  ». Il est impératif de comparer ce qui est comparable. Comparer une mortalité avec une autre est une chose simple à comprendre. En revanche, comparer un nombre de « cas positifs  » avec un autre nombre de «  cas positifs » pose la question « centrale  » de savoir combien de personnes ont été testées. En effet, lors de la maladie covid19, plus le nombre de personnes qui étaient testées était important et plus le nombre de cas positifs s’élevait. Comme l’a souligné Pierre Chaillot : « nous avons assisté à une épidémie de tests ».


      Finalement, la solution à cette « énigme » d’une moindre mortalité en Bretagne, et sur la façade atlantique, est venue de la consultation des conditions météorologiques régnant dans ces régions. Il se trouve que la pollution y est moins importante, généralement. Une étude scientifique, du mois de juillet 2022, est venue confirmer le rôle exceptionnel que joue la pollution atmosphérique dans l’émergence des maladies respiratoires hivernales (16). « Relation entre la pollution PM2,5 et la mortalité liée au Covid-19 en Europe de l’Ouest pour la période 2020-2022 ».

      La conclusion des auteurs est celle-ci  :

      ... « Cette étude a confirmé que la pollution PM2.5 est d’une importance majeure pour la santé humaine. Bien que l’effet direct de la pollution sur la santé soit bien établi, il montre que les PM2,5 ont également un fort effet indirect sur la mortalité du Covid-19 via l’inhalation et des facteurs irritants. »...


      Une autre étude, américaine cette fois, d’avril 2020, montre très exactement la même chose (17). « Pollution de l’air et mortalité par COVID-19 aux États-Unis : forces et limites d’une analyse de régression écologique. »

      « Nous avons constaté qu’une augmentation de seulement 1 μg/m 3 des PM 2,5 est associée à une augmentation de 8 % du taux de mortalité lié à la COVID-19. Les résultats étaient statistiquement significatifs et robustes aux analyses secondaires et de sensibilité. »...

    • Aristide Aristide 27 février 2023 11:46

      @eau-mission

      Fichez-donc la paix à @pipiou

      Je suis plutôt en accord avec pipiou2. 

      Corréler deux faits : augmentation des taux invalidité et vaccination, ne démontre en rien la causalité de l’un envers l’autre.


    • Lynwec 27 février 2023 11:51

      @Aristide

      Absolument, tous les boxeurs sont de votre avis, corréler le poing qui leur arrive sur la gueule et l’œil poché qui s’en suit ne démontre en rien la causalité de l’un envers l’autre...
      « Cépalvaxin » qu’on vous dit, enfin, vous y mettez tous de la mauvaise volonté, c’est proprement hallucinant !


    • Lynwec 27 février 2023 11:56

      @Aristide

      Sinon, toujours de la lecture fraiche ici :
      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/

      Chaque jour y apporte son lot de (mauvaises) nouvelles... mais sans lien de causalité aucune, c’est évident... Deux cadets des forces armées canadiennes morts subitement, c’est banal, on meurt jeune au Canada, c’est bien connu...
      Les causes, par contre, sont dites (pour votre sécurité...) « inconnues » (sans doute car on ne les cherche pas trop...ce qui n’aide pas vraiment à les trouver...)


    • Aristide Aristide 27 février 2023 12:15

      @Lynwec

      âge 90+ : décès pas entièrement vaccinés (PEV) 113 entièrement vaccinés (EV) 103 reçu le booster (BOOST) 804 ...conclusion plus tu joues plus tu meurs
      âge 0 à 59 ans : PEV 81 EV 104 BOOST 148 conclusion identique
      âge 60 à 69 ans : PEV 53 EV 78 BOOST 212 toujours pas convaincu ?
      âge 70 à 79 ans : PEV 100 EV 119 BOOST 565 sans commentaires...
      âge 80 à 89 ans : PEV 143 EV 160 BOOST 1081 jeu set et match...

      Comment pouvez-vous tirer de telles conclusions« plus tu joues plus tu meurs » alors que vous ne connaissez pas la part de chacune des catégories : PEV, EV, BOOST dans la population en cause. 

      Exemple simple, sur les 70 à 79 ans :
        âge 70 à 79 ans : PEV 100, EV 119, BOOST 565, total : 784
        le nombre de décès Boost est de 565 sur 784 soit 72% 
        si le taux de vaccination BOOST de cette même tranche d’age :
          est inférieur : alors, on peut déduire une surreprésentation et le BOOST est même nocif 
          est égal : on peut dire que le BOOST n’a aucune influence par rapport au PEV et EV
          est supérieur : ainsi, on peut déduire que le BOOST est efficace


    • Aristide Aristide 27 février 2023 12:28

      @Lynwec

      Chaque jour y apporte son lot de (mauvaises) nouvelles... mais sans lien de causalité aucune, c’est évident... Deux cadets des forces armées canadiennes morts subitement, c’est banal, on meurt jeune au Canada, c’est bien connu...

      Quelques données sur les décès au Canada en 2020 :
        le taux de mortalité pour les jeunes de moins de 30 ans est autour de 6,5 pour mille.
        le nombre de décès pour cette même tranche est de 4 418 décès en 2020.

      Eh bien oui, on meurt jeune au Canada,

      4418 jeunes Canadiens de moins de 30 ans sont décédés en 2020 !!!


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2023 13:24

      @pipiou2

      Voici la nouvelle science en action : la vaccination protège des agressions de la pollution atmosphérique. C’est tout nouveau, ça vient de sortir, c’est scientifique.

      Lors des pics de pollution les hôpitaux et les services de réanimation se remplissent à la vitesse grand « V » de malades atteints d’infections respiratoires.

      La « vaccination » ne peut pas renforcer les défenses immunitaires de première ligne dans les voies respiratoires. Et c’est bien la faiblesse de ces défenses qui amène aux maladies respiratoires. Et cette première ligne de défense des voies respiratoires a besoin d’un « escalator mucociliaire » en bon état de fonctionnement, c’est à dire de cils vibratiles non dégradés, et, par ailleurs, d’un mucus opérationnel. 

      Et chez ces personnes qui tombent malades d’infections respiratoires que l’on nomme « grippe », ni les cils vibratiles ni le mucus ne sont en bon état de fonctionnement. Pour des raisons que les chercheurs expliquent très bien.

      Les agents pathogènes de la pollution atmosphérique peuvent atteindre les voies respiratoires inférieures et donner du mal aux macrophages alvéolaires qui y résident, peuvent même atteindre la circulation sanguine. Les gros problèmes commencent.
      Et les personnes qui présentent une dégradation de leur première ligne de défense des voies respiratoires sont les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades des coronaires et du coeur. Bref, cette « population » bien particulière, dite « sensible » aux attaques « virales », selon le dogme. Mais elle est, tout autant, « sensible » aux agents pathogènes de la pollution atmosphérique (particules fines, ultrafines, métaux lourds, mycotoxines, HAP, spore, noir de carbone, SO2, O3, CO, etc,)

      https://microbiologiemedicale.fr/mecanismes-defense-appareil-respiratoire/


    • Lynwec 27 février 2023 13:28

      @Aristide

      Le souci,c’est que les deux cadets militaires Canadiens sont décédés à 18 ans, tranche d’âge qui correspond dans votre tableau de référence à un taux de 0,3 pour 1000, le résultat gonflé de 6,5 pour 1000 que vous obtenez nécessitant de prendre en compte les 4,4 pour 1000 décès à moins d’un an qui noircissent le tableau, sans conteste...
      Pas veinards, ces deux cadets « vaccinés » par obligation, avec un risque inférieur à 1 pour 1000, ils ont morflé quand même...
      A noter que les données ne portent que jusqu’à 2020 et ne prennent donc pas du tout en compte les campagnes d’injections qui sont quand même au centre du débat qui nous intéresse...


    • Lynwec 27 février 2023 13:48

      @Aristide

      Vous êtes très fort, il faut le reconnaître . Donc pour vous, si on meurt plus nombreux entièrement vaccinés que partiellement vaccinés, ce n’est pas suffisant pour porter un jugement de dangerosité, et si pour renforcer la vaccination entière on y ajoute un booster et qu’on meurt encore bien plus, ce n’est toujours pas surprenant .

      Je me fiche de la part de la population de la population que ça représente (je comprends bien que vous tentez d’utiliser l’argument de « l’efficacité du vaccin », argument déjà bien délabré par les faits constatés) et de l’âge du capitaine également, les chiffres sont clairs, je vous remets les plus flagrants, montrant à l’évidence un facteur aggravant plutôt illogique
      (« inexplicable » ?) :

      âge 80 à 89 ans : PEV 143 EV 160 BOOST 1081 (le booster, il booste, indubitablement, mais il booste quoi en fait ?)
      Ces 1384 morts ont TOUS bénéficié de la sainte vaccination et sont morts protégés, en fait plus nombreux morts quand ils étaient plus protégés, ce qui me rassure moyennement sur l’efficacité que vous nous vendez courageusement...

      La logique (mais compte-t-elle de nos jours ?) voudrait que la tendance soit inversée, et que plus on est protégé, moins on décède, non ?
      Mais je suis vieux jeu, ma conception de la logique mathématique (et médicale) est surement dépassée...


    • Lynwec 27 février 2023 13:52

      @Lynwec

      « Je me fiche de la part de la population de la population que ça représente »
      La population s’est reproduite à l’excès dans mon commentaire... déjà qu’on est trop nombreux selon certains, si en plus je m’y mets...


    • Lynwec 27 février 2023 13:57

      @Legestr glaz

      En corollaire de la « pandémie de grippe espagnole », certains évoquent la « bavure » de la campagne de « vaccination » du corps expéditionnaire US à l’époque, avec déjà les mêmes à la manœuvre (Rockefeller and cie...) . Mais déjà à l’époque, le cri unanime s’est élevé : « Cépalvaxin »...


    • pipiou2 27 février 2023 14:34

      @Francis, agnotologue
      Voici ma source, où est la tienne ? Et te défiles pas s’il te plait !


    • pipiou2 27 février 2023 14:45

      @Lynwec
      Donc je t’aide, puisque tu ne sais pas compter :

      Dans chaque catégorie les morts non vaccinés (PEV) sont 10% (ou plus) des décès, ALORS que, pour les +60 ans, les non-vaccinés c’est entre 5% et 8% de la population !!!

      Jeu set et match ? ... tu es vraiment sous-éduqué ou tu fais semblant ??
      Tu as la phobie des proportions ? smiley

      Et merci d’apporter de l’eau à mon moulin ! smiley


    • pipiou2 27 février 2023 14:48

      @Lynwec

      " Je me fiche de la part de la population que ça représente [...] ma conception de la logique mathématique (et médicale) est surement dépassée..."

      On est d’accord, tu es à la ramasse et une bonne cible pour Fake News visant les gogos !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2023 14:55

      @pipiou2
       
      ’’ la ramasse et une bonne cible pour Fake News visant les gogos !’’
      >
       question : qui aurait intérêt à dissuader les gens d’accepter les injections de covid ?


    • pipiou2 27 février 2023 15:00

      @eau-mission
      Zero argument, juste du trollage pour détruire la culture logique des Français.

      Tu es EN-mission ?


    • pipiou2 27 février 2023 15:01

      @Francis, agnotologue
      Tu ne sais pas que le complotisme rapporte de la thune ?

      Sinon, tu n’as pas répondu à ma demande sources, dégonflé.


    • Lynwec 27 février 2023 16:29

      @pipiou2

      Hé bien, ça ne s’arrange pas, on dirait...

      Pfff, voilà que vous cédez à la facilité en tronquant mon commentaire...ce qui évite d’avoir à répondre à l’argumentation...

      Troll, sors de ce corps !


    • Lynwec 27 février 2023 16:48

      @pipiou2

      Assez impressionnant au premier regard...

      Dans le détail, moins ...

      PEV= pas entièrement vacciné et certainement pas « non vacciné » . Première erreur (ou premier mensonge ?) ...
      A noter qu’autrefois, il était considéré qu’on était vacciné après une dose de vaccin sauf cas rarissime où le vaccin ne « prenait » pas, mais bien sur, ça rapporte moins qu’un abonnement ...

      « Dans chaque catégorie les morts non vaccinés (PEV) sont 10% (ou plus) des décès »
      Reprenons et réfléchissons posément au raisonnement que vous induisez :
      âge 90+ : décès pas entièrement vaccinés (PEV) 113 entièrement vaccinés (EV) 103 reçu le booster (BOOST) 804

      Donc selon vos mathématiques avancées, 113 représente 10% des 1020 décès totaux déclarés et ce serait gravissime . Rappelons UN que ce ne sont pas des « non vaccinés » puisqu’ils ont reçu au moins une dose en tant que partiellement vaccinés , DEUX que 804 est largement supérieur à 113 malgré une protection supposée meilleure, TROIS que vous balancez des chiffres sans en donner les sources précises (passons) et QUATRE que vous persistez dans une phraséologie quelque peu agressive .
      Détendez-vous... En dépit de ces discussions, vous restez libre de vous injecter ce que vous voulez, personne ne vous l’interdira de mon fait...


    • pipiou2 27 février 2023 17:18

      @Lynwec
      « vous balancez des chiffres sans en donner les sources précises »

      La source c’est vos propres chiffres gros malin ! smiley
      Et où sont les non-vaccinés dans vos chiffres s’ils ne sont pas dans les PEV ??

      La question n’est pas : « qui veut se faire vacciner » mais, « qui balance des fake news sur la mortalité des vaccinés ? »
      Parce que c’est quand même vous qui suggérez que le vaccin augmente la mortalité, n’inversez pas la situation .

      Au bout de près de deux ans vous n’avez toujours pas intégré cette logique : « si 100% des personnes sont vaccinées alors 100% des décès seront des personnes vaccinées » .
      Oui la mauvaise foi systématique et la désinformation ça énerve...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2023 17:54

      @pipiou2
       
      ’’ le complotisme rapporte de la thune ’’
        >
       stupide.


Réagir