lundi 18 décembre 2023 - par annaba philippe

Les lapins idiots

 

Extrait de La Décroissance La nature est bien faite ; elle a tout prévu. Les lapins sont très prolifiques, parce qu’ils doivent, par leur progéniture nourrir de nombreuses autres espèces de carnivores, dont certains humains. C’est l’essence même de leur existence.

Comme tout le monde vivant : insectes, végétaux, herbivores et même les carnivores, qui sont régulés par d’autres carnivores. Monde vivant qui a d’autres fonctions diverses et interdépendantes : aérer les sols (vers de terre, fourmis, termites, taupes etc.), le nourrir (défécations, urines, pourrissement), pollinisation des fleurs, etc. En un mot, gérer la terre par la régulation de tous ses éléments, dans les moindres détails.

De même la brebis possède le gène de la lutte pour sa survie, c’est-à-dire pour la survie de son espèce. Mais si le loup la tue, elle donne son corps à la Vie, parce que même si le loup n’en dévore qu’une petite partie, des oiseaux, des petits mammifères, des insectes vont pouvoir se nourrir aussi. Nous pensons que c’est cruel parce qu’on nous a inculqué la notion de péché, c’est-à-dire, ce qui est bien et ce qui est mal. Or naître pour la survie de l’espèce et mourir pour nourrir d’autres espèces, c’est le don de la Vie pour l’Equilibre cosmique. Rappelons que ce dernier résulte des réactions physico-chimiques entre tous les éléments, en fonction de leurs "affinités", formant les molécules, qui forment elles-mêmes le vivant et l’"inanimé", en interdépendance globale, telles nos cellules dans notre corps, où, comme dans l’univers, rien n’est isolé. Cet Équilibre global, les anciens chinois (Lao-Tseu), l’appelaient le "Tao".

Au sein du monde vivant, il y a ceux qui servent de nourriture aux autres, et ceux qui perpétuent l’espèce. Pour l’harmonie universelle, les deux destins sont équivalents. Mourir en nourrissant l’autre, ne constitue pas un mauvais destin par rapport à celui qui doit perpétuer l’espèce. C’est ainsi que la mort n’est pas « une maladie à soigner ». Les animaux ne vieillissent pas, ils se perpétuent en tout équilibre et nourrissent d’autres espèces.

Ainsi celui qui met sa semence n’est pas plus important que celle qui la reçoit, tant s’en faut.

Mais les "chauds lapins" et les prolifiques lapines ne savent pas que rien ne pourra vivre sur la Terre dans un milliard d’années au maximum. La luminosité de notre soleil va croître naturellement de 10% environ chaque milliard d’années. Si ce n’était pas mieux avant, là, même si l’"homo sapiens" n’y sera pour rien, tout brûlera sous l’enfer d’une "Géante rouge".

Un animal bizarre, se prétendant "homo sapiens", sait tout cela. Pourtant il continue à proliférer démesurément.

À la naissance de Victor Hugo la planète comptait un milliard d’êtres humains. Selon Albert Jacquard (1925-2013) ainsi que pour le commandant Jacques-Yves Cousteau (1910-1997), c’était déjà au-delà du raisonnable, qu’ils fixaient à 700 millions d’habitants.

Finalement, l’"homo sapiens" ne serait-il pas le seul animal "idiot" ?

 ©. Philippe Annaba, auteur de « Pourquoi mettre au monde dans un monde qui se fout du monde ? »

 



13 réactions


  • Sirius Grincheux 18 décembre 2023 10:14

    Saviez-vous qu’il n’y a pas d’os dans la tête de lapine ?


    • Seth 18 décembre 2023 19:56

      @Grincheux

      Saviez-vous qu’il n’y a pas d’os dans la tête de lapine ?

      Très juste. Et comme disait mon père : pour que la lapine lapine, il faut que le lapin la pine.


  • Sirius Grincheux 18 décembre 2023 10:17

    « lapins sont très prolifiques, parce qu’ils doivent, par leur progéniture nourrir de nombreuses autres espèces de carnivores »

    ce sont des lapins à crocs !


    • Clocel ןǝɔoןƆ 18 décembre 2023 12:19

      @Grincheux

      Heureusement, le Dieu des Lumières* a inventé la myxomatose.

      * Celles-là même invoquées par Netanyahou pour justifier ce que vous savez...


  • ZenZoe ZenZoe 18 décembre 2023 15:17

    L’homme n’est pas idiot mais court-termiste. Après moi le déluge disait Noé, et le déluge fut, et tous furent noyés ou presque. Pour ceux qui en ont marre de ce monde, reste plus qu’à attendre le nouveau déluge, qui pourrait bien prendre l’aspect d’une vraie pandémie mortelle due à la surpopulation et aux diverses transhumances, d’une bonne guerre mondiale avec bombes nucléaires en guise de déluge de feu, ou pourquoi pas d’un déluge nouveau genre avec une fonte brutale des glaciers et des océans qui noient tout ? On parlait encore de tout ça dans les années 70, alors qu’il était encore temps de changer de cap, et que l’abrutissement généralisé des masses n’avait pas complètement anéanti toute possibilité de salut. Aujourd’hui, c’est trop tard, il ne faut pas être Nostradamus pour prédire une hécatombe dans le futur, et je ne voudrais pas être là quand ça arrivera.


  • saint louis 18 décembre 2023 18:13

    L’humain à l’échelle d’individu ne peut pas gérer la surpopulation mondiale.

    La nature y pourvoira comme régulateur, d’ailleurs dans les pays à forte concentration humaine, comme l’occident, la natalité se stabilise.

    En Afrique et en Inde il va en être de même à terme.

    Un petit virus synthétique bien létal, diffusé par les apprentis sorciers qui ont déjà fait une expérimentation mondialisé pour voir si ça marche, peut aussi accélérer le processus.


    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2023 19:07

      @saint louis
      Pour ce qui est de « l’auto-régulation » le constat est en effet évident. Il n’y a que les anti-blancs (d’ailleurs toujours blancs eux-mêmes) qui appellent le peuple à disparaître.


    • GoldoBlack 18 décembre 2023 19:58

      @V_Parlier
      Je croyais que les anti-bancs étaient des « nègres » et des « bougnoules » qui venaient nous « grand-remplacer » ?


    • Lynwec 19 décembre 2023 07:22

      @GoldoBlack

      Encore une preuve (arrêtez...) de votre abyssale faiblesse en matière de raisonnement...

      Ces « blancs » qui sont anti-blancs et incitent à l’avortement dans nos pays et à la régression démographique savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas en Afrique par exemple (bien que la fondation de Bill la seringue y ait à plusieurs reprises pratiqué la stérilisation forcée sous couvert de « vaccinations »-déjà...) mais leur espoir est que les peuples venus de là-bas et nous remplaçant seront moins éduqués, moins exigeants et beaucoup plus manipulables (quoique, vu le succès du covidisme, nous ne sommes pas au top non plus...)


    • V_Parlier V_Parlier 19 décembre 2023 19:21

      @Lynwec
      Réponse trop intelligente et trop sensée pour goldotruc. C’est hors de portée pour lui.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 décembre 2023 21:19

      @GoldoBlack
      "Je croyais que les anti-bancs étaient des « nègres » et des « bougnoules » qui venaient nous « grand-remplacer » ?

      "
       
      Que nenni, nous enrichir comme les autres peuples ci dessus
      https://pbs.twimg.com/media/GBtYG7pXAAAmGu4?format=jpg&name=small
       
      Puis ca te plairas à toi ... la fachiotte islamogauchiste ton futur monde enrichi


    • Panoramix Panoramix 20 décembre 2023 19:51

      @saint louis

      ’’Un petit virus synthétique bien létal, diffusé par les apprentis sorciers qui ont déjà fait une expérimentation mondialisé pour voir si ça marche, peut aussi accélérer le processus’’.


      S’ils avaient voulu réduire la natalité, ils n’auraient pas bricolé un virus qui tue surtout les vieux.

  • christophe nicolas christophe nicolas 19 décembre 2023 09:46

    Un petit coup de déprime ? Il faut prendre de la vitamine D en prenant le soleil... :)

    Imaginez le monde romain, 20 millions d’habitants, autant dire que l’esclave était plus précieux qu’un humain de nos jours du point de vue du travail car jamais ils n’auraient comparé leurs esclaves à des lapins... :)

    Imaginez du temps de Moïse, c’était encore plus désert avec leurs manies de faire des sacrifices humains au moindre coup de vent ou de se comporter comme des animaux parce qu’un gars influent se sera cru malin de sortir des textes de votre style et qu’ils en auront fait une philosophie finissant en Sodome et Gomorrhe car ils étaient capables de tout à cette époque. Jéricho s’est par exemple crue maline d’instaurer un contrôle du droit de se déplacer comme Vinci et de faire poireauter les gens éternellement jusqu’à ce qui en meurent car, s’ils n’étaient pas nombreux, ils leur fallait pas mal d’espace pour subsister en économie pastorale, le temps de se poser et de s’organiser.

    C’est grâce à la foi et les enseignements de Dieu via les prophètes que les hébreux purent s’organiser pacifiquement et harmonieusement pour croître en densité sans tomber dans la tyrannie et la superstition. « Croissez et multipliez vous » fut possible et ils dominèrent leur région au point que les peuples environnant transformèrent les exploits des prophètes en panthéon locaux de dieu.

    Le progrès vit l’arrivé de nombreux biens et aussi de l’argent qui pervertit les cœurs. Les Juifs chutèrent et furent dominés par la société militariste des romains et, forcément, les chefs Juifs hypocrites se mirent en tête l’arrivée d’un Messie guerrier et winner pour les délivrer des romains. 

    Le Christ ne correspondait pas à leurs attentes donc ils l’éliminèrent et c’est pourtant le Christ qui conquit Rome à travers Constantin.

    Après, « Dieu guide » mais ce n’est plus le cas depuis l’époque révolutionnaire de ceux que vous appelez « des lumières » donc l’homme ne peut s’en prendre qu’à lui même de se comparer à des lapins... :)

    Vous avez simplement échoué, volontairement et lamentablement échoué par orgueil, et ça vous rend pessimiste mais la bonne attitude serait de perdre votre orgueil de vous penser des lumières et de retrouver la foi au lieu d’imposer votre médiocrité aux croyants via la laïcité qui cherche à les exclure de la sphère publique car les solutions ne peuvent que venir de Dieu à travers eux... :)


Réagir