mercredi 20 novembre 2019 - par Gabriel

Les manipulateurs de vérité

JPEG

Ils ont détourné les mots de leurs sens pour mieux contrôler les pensées et manipuler les opinions. Le but étant de faire culpabiliser tous ceux qui ne pensaient pas comme eux, révélaient leurs mensonges et de fait, allaient à l’encontre de leur politique élitiste qui n’est autre que d’enrichir la caste des dirigeants et leurs pantins, dont ils font partie, au détriment des populations. Pour cela, ils doivent sans cesse distiller la peur en parlant d’insécurité dans le but de sectariser et morceler la société en clans afin de les monter les uns contre les autres et les désigner comme responsables des fractures sociétales qu’ils ont eux-mêmes initiés. Prenons quelques exemples à la mode :

     1 °) Recherche de la vérité ou complotiste  : Celui qui pose des questions qui dérangent afin d’éclaircir des zones d’ombre est qualifié de complotiste. Ils nous servent leurs vérités prémâchées, celles qui les arrangent et qu’il est interdit de remettre en cause. Le simple fait de s’interroger sur celle-ci vous classe dans la catégorie de fous, des farfelus. Quand des lanceurs d’alertes tels Julian Assange ou Edward Snowden font enfin éclater des vérités, ils sont condamnés à mort par l’establishment. Interdit de vous poser des questions sur le 11 septembre 2001. Interdit de s’interroger sur certaines périodes de l’histoire qu’ils ont gravées dans le marbre et écrites dans les livres. Interdit de vous poser des questions sur les attentats et leurs circonstances étranges telles, les preuves bizarrement retrouvées ou les moyens employés. Ne pas remettre en doute leurs explications sur l’incendie de Notre Dame et sa rapidité avec laquelle il a ravagé le monument et qui d’après les experts en charpente est plus que bizarre. Interdit de remettre en cause la décision des juges concernant la lenteur et l’absence de condamnations des politiciens mis en cause. Vous l’aurez compris, si vous n’adhérez pas totalement et sans restriction à leurs explications, leurs thèses, vous êtes un complotiste. 

Publicité

     2 °) Le vrai démocrate est populiste : Le vilain mot que voilà, populiste ! Défendre les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous, quelle que soit sa position sur l’échelle sociale. Être pour la démocratie directe afin que tous les citoyens aient à nouveau la parole et le droit de décider de leur destin. Être pour que le peuple puisse décider de ses lois et du choix comme de la révocation de ses élus et bien, tout cela fait de vous un populiste et un dangereux réactionnaire anarchiste, car dans la tête de nos chers dirigeants et de leurs serviteurs, le peuple est une masse idiote sans cervelle et le citoyen trop débile et inculte pour savoir ce qui est bon pour lui. Le Gaulois est réfractaire au changement et le gilet jaune est forcément un casseur raciste, antisémite, homophobe et j’en passe… Enfin, quoi qu’il en soit, le populisme chez nos élites cristallise toutes les tares possibles alors, il faut le faire taire et pour cela, télévision, matraque et flashball !

 3 °) La casse sociale ou la réforme : Celle-là c’est ma préférée tellement elle fonctionne bien dans les cerveaux. Le terme de réforme, ce n’est plus l’idée d’amélioration qui en est originellement associée, mais n’importe quelle transformation, pour peu qu’elle épouse les contours des intérêts du capitaliste et de l’enrichissement personnel de ses représentants. Détruire la solidarité en supprimant les aides aux plus démunis et dans le même temps exonérer les plus riches, solder les biens de la nation aux petits copains afin d’améliorer leur quotidien, démembrer les services de santé et de l’éducation nationale sous le faux prétexte d’efficacité, détourner l’argent des retraites et de la sécurité sociale vers des montages financiers, favoriser l’émigration afin d’exploiter l’émigré, démonter le Code du travail et réduire les salaires en fabricant des travailleurs pauvres et précaires, reculer l’âge de la retraite qui créera de nouveaux sans-emplois et dans un même temps réduire les droits et les indemnités chômage, voilà sous le vocable réforme les beaux changements positifs pour le pays et ses citoyens, qu’ils essayent de nous faire avaler. 

 4 °) L’islamophobe est raciste : Critiquer l’islam et vous êtes qualifié de sale raciste envers le monde arabe ce qui est, vous en conviendrez, pure hérésie. Premièrement parce que les Arabes (même si c’est la majorité) ne sont pas tous musulmans et deuxièmement, parce qu’en France et jusqu’à preuve du contraire, nous sommes dans un pays laïc ou la critique des religions est autorisée voir, en ces temps de revendications excessives, de plus en plus nécessaire. Pour rappel si besoin, l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. » Voilà nous y sommes, c’est clair ! « Pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. » Alors quand des imams intégristes prêchent la haine de la civilisation occidentale à l’abri dans leurs mosquées, quand des quartiers complets sont sous loi islamique, quand des prières bloquent des rues et empêchent la libre circulation des biens et des personnes, quand la république est obligée de se courber devant les demandes spécifiques (horaires, vestimentaires, alimentaires ou territoriales) à ce type de croyance et enfin, quand ces représentants mettent les lois de leur religion au-dessus des lois de la république alors, il est un devoir que de dénoncer et combattre ces excès afin de préserver la société et sauvegarder sa tranquillité sans être qualifié pour autant de raciste. Bien sûr ce chapitre est valable pour toutes les religions, quelles qu’elles soient…

 5 °) L’antisioniste est antisémite : Nous abordons là un sujet hypersensible parce qu’il concerne une grande majorité de nos soi-disant élites qui sont sous influence sioniste et pratiquement entièrement dédiées aux services de la politique expansionniste et envahissante des dirigeants actuels d’Israël. Soyez révoltés contre cette politique et défendez les Palestiniens qu’on déloge, à qui on vole leur terre et occupe leur pays et vous serez désignés comme antisémite. Ce qui est un non-sens complet, car un Palestinien est un Sémite et que vous n’avez rien contre les juifs en général, mais uniquement contre les ignobles décisions de leur gouvernement. Mais vous l’avez compris, vous traiter d’antisémite et au besoin s’abriter derrière l’horreur de la Shoa afin de vous faire culpabiliser, voilà les méthodes qu’ils s’autorisent et qui leur permettent toutes les déviances possibles.

Publicité

 6 °) Si tu n’aimes pas la Gay Pride tu es homophobe : Ils se sont battus pour avoir le droit de s’aimer tranquillement et sans se cacher, ce qui est normal et que l’on peut aisément comprendre. Cependant, lors de leur défilé, sous prétexte de liberté ils ne vous affichent pas leur sexualité, mais ils vous la balancent en pleine gueule comme un défi avec des attitudes pour le moins provocatrices en ayant l’air de vous signifier à vous, les vieux cons d’hétéro, que désormais c’est eux la norme et qu’il faudra vous y faire alors, bloquer les rues avec une plume dans le cul c’est normal, c’est le progrès et la théorie du genre. Personnellement, je pense que toutes les attitudes trop ostentatoires desservent plus la cause qu’elles ne la servent et finissent par provoquer des rejets. Ils devraient méditer cela, mais évidemment, le fait de le signifier fait de vous un horrible homophobe.

Vous avez dans ce petit article une liste non exhaustive des détournements linguistiques principaux en vogue chez nos élus et nos médias. Je suis sûr que vous en connaissez beaucoup d’autres, mais le plus important et le principal, c’est que nous sommes de plus ne plus nombreux à ne pas être dupe de leur maquillage grammatical à des fins malhonnêtes. En conclusion puis je leur rappeler que la déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948 dans l’article 19 mentionnait ceci : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »



140 réactions


  • Laulau Laulau 20 novembre 2019 13:48

    « L’islamophobe est raciste »


    Non, vous avez raison ...... Sauf que cela n’empêche en rien les racistes de déverser leur haine des arabes sous prétexte de critique de leur p.. de religion.


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 14:43

      @Laulau
      C’est vrai aussi et c’est pour cela que je suis très explicite dans cet article. Le raciste est heureusement minoritaire et, il se trompe de colère...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 novembre 2019 14:56

      @Gabriel

      d’autres se trompent de cibles, comme certaines féministes, mais là aussi, critiquer un seul argument féministe, c’est être totalement misogyne.


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 15:01

      @Séraphin Lampion
      C’est vrai que celui ci aussi est de taille, j’aurais aussi pu le mettre dans l’article sans problème. Mais il y en a tellement d’autres que tous ces détournements de sens confinent au ridicule car ils finissent par éclater au grand jour et m’inspirent cette maxime : « Si l’intelligence a ses limites, la connerie ne cesse d’outrepasser les siennes... » 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 novembre 2019 15:25

      @Gabriel

      l’article se suffit à lui-même, c’est vrai, et je ne vais pas ramener ma fraise, mais simplement dire qu’il ne s’agit pas que de « détournements de sens » et encore moins de « connerie », mais de véritables techniques de communication utilisées par des gens, souvent professionnels de la communication, qui cherchent à avoir raison de l’interlocuteur pour donner l’impression d’avoir raison tout court en utilisant la culpabilisation, l’intimidation, la mauvaise foi, la position de victime, toutes techniques magistralement analysées par Eric Berna dans « Des jeux et des hommes » : Version PDF.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 novembre 2019 17:21

      @Laulau

      Oh ! La haine des Arabes, comme vous y allez ! Les Arabes on les aime chez eux mais pas chez nous à vouloir faire leur loi, leur coutume, leur religion, etc…

      D’ailleurs le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise vous le dira mieux que moi :

      « Quoi ! Des cohortes étrangères
       Feraient la loi dans nos foyers !
       Quoi ! Des phalanges mercenaires
       Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
       Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
       Nos fronts sous le joug se ploieraient !
       De vils despotes deviendraient
       Les maîtres de nos destinées ! »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 10:13

      @Daniel PIGNARD
      Les Arabes on les aime chez eux mais pas chez nous à vouloir faire leur loi, leur coutume, leur religion, etc


      Vous sautez des mots, la liste complète est celle-ci :
      salafistes-islamistes-musulmans-maghrébins-étrangers-immigrés.

      Mais vous savez, vos salades, les Français s’en fichent, ce qui les intéresse, c’est pour 85% d’entre eux, l’écologie ! Va falloir vous recycler, quel grooosse malheur !


    • Et hop ! Et hop ! 21 novembre 2019 13:00

      @Laulau

      Quelle haine, et de quels des arabes ?

      Quels Arabes ? Les Koweitiens, les Qataris, les Émiratis, les Saoudiens ?
      Les 9/10e des musulmans ne sont pas arabes, les Pakistanais, les Somaliens, les Nigérians, les Turcs, les Iraniens,...

      Vous voulez parlez de ceux qui protestent contre l’immigration, majoritairement issue de pays musulmans ?


  • troletbuse troletbuse 20 novembre 2019 14:23

    Etre contre l’arrivée des envahisseurs dénommés honteusement migrants par notre élite, organisée par Soros avant l’approbation de nos dirigeants est aussi être raciste

    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/frontex-publie-une-video-montrant-des-passeurs-debarquant-des-migrants-sur-un-canot-1170365.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 09:18

      @troletbuse
      Etre contre l’arrivée des envahisseurs dénommés honteusement migrants par notre élite, organisée par Soros avant l’approbation de nos dirigeants est aussi être raciste

      C’est surtout être assez mougeon pour ne pas se rendre compte que c’est au bénéfice du patronat.

      Et être assez naïf pour ne pas voir que les Partis politiques qui couinent le plus, ne veulent ni de la souveraineté, ni des frontières pour résoudre le problème.... 

      Ni le FN, ni Orban, ni Salvini, ni l’extrême-droite en Autriche et en Allemagne, ni les pays de Visegrad ne proposent la sortie de l’ UE.


    • Et hop ! Et hop ! 21 novembre 2019 13:01

      @troletbuse

      Ce n’est pas être raciste, c’est être anti-esclavagiste.


  • bluerage 20 novembre 2019 14:26

    Vous avez totalement raison Gabriel, regarder les médias déverser leur propagande toute la journée a de quoi inciter à jeter son poste. Croire en la neutralité des médias mainstream c’est aussi idiot que de penser que le syndicat de la magistrature n’est pas de gauche.Il n’y a plus que dans les émissions de débat de Cnews où certains commentateurs osent appeler un chat un chat.


  • scorpion scorpion 20 novembre 2019 14:38

    Attention Gaby tu vas avoir toute la bien-pensance nauséabonde des bobo deux tiers mondain un tiers mondiste qui se prétendent « humaniste » qui va venir se déverser sur ton article. 


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 14:47

      @scorpion
      Pas grave, j’ai l’habitude de ceux ci. Ils se parent de vertus qu’ils non pas et s’abritent derrière les grands principes qu’ils piétinent quand leur petit confort est en jeux. ils en deviennent vite caricaturaux. 


    • Le421 Le421 21 novembre 2019 08:55

      @scorpion
      Bah non...
      Par contre, la fachosphère s’est jeté pour applaudir tout ce qui va dans le sens « les bougnoules dehors, on est chez nous !! ».
      Un grand classique.
      J’aime bien aussi « les magistrats de gauche ». Ce qui veut dire que les comparutions immédiates et la justice à la gueule du client, c’est une technique « de gauche ». N’importe naouaq, sans déconner.
      Je rappellerais aux imbéciles de service que la chancellerie a été placée sous les ordres du ministère, ce qui induit de fait que Belloubet dirige directement les procs et couvre toutes les exactions des flics sur les gilets jaunes, par exemple.
      A noter que c’est un gauchiste (  smiley ), Valls, qui a instauré cela...
      D’ailleurs, c’est un peu schyzo d’être RN, de soutenir les poulets qui cognent, et de faire du gringue aux gilets jaunes...

      PS : N’oubliez pas de mettre « 1 étoile » à ma réaction, histoire de prouver qu’elle est sensée...  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 09:23

      @Le421
      Belloubet, elle viendrait pas un peu du PS.... ?


    • Et hop ! Et hop ! 21 novembre 2019 13:04

      @Le421

      Le Syndicat de la magistrature, c’est pas un petit peu de gauche ?


  • phan 20 novembre 2019 15:04

    Vous oubliez le septième élément :

    Le 12 novembre, en entrant dans le Palais présidentiel, suite à la démission de Morales, la présidente par intérim auto-proclamée Jeanine Áñez a brandi une énorme Bible au-dessus de la tête et proclamé : « La Bible est de retour dans le palais. (…) La Bolivie appartient au Christ ».

    Ainsi, le coup d’État a été fomenté par les forces combinées des évangélico-fascistes du Comité civique de Santa Cruz et du Département d’État américain, avec en amont la machine à « changement de régime » et « révolution de couleur » du National Endowment for Democracy (NED), qui reçoit les financements autant du Parti démocrate que du Parti républicain.
    Le Comité civique de Santa Cruz prône l’indépendance des régions de l’Est de la Bolivie, plus riches, et voue une haine raciste envers les natifs indiens, la partie la plus pauvre de la population, et dont est issue Morales. Ses leaders sont Luis Fernand Camacho, un évangéliste « chrétien » millionnaire mis en cause dans les Panama papers, et Ruben Costas, le gouverneur de Santa Cruz et fondateur du Parti de l’unité démocratique de Jeanine Áñez.
    Camacho a été formé par l’Union des jeunes de Santa Cruz (UJC), un groupe paramilitaire fasciste impliqué dans plusieurs tentatives d’assassinats contre Morales. L’UJC est « l’équivalent de la Falange en Espagne, du RSS suprémaciste hindou en Inde, ou encore du Batallion Azov néo-nazi ukrainien », écrivent les journalistes Max Blumenthal et Ben Northon sur le site d’information Grayzone. Leur symbole est une croix verte, similaire aux logos des mouvements fascistes occidentaux, et leurs membres sont connus pour faire le salut nazi « Sieg Heil ».

    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 15:09

      @phan
      S’abriter derrière un prophète ou mettre Dieu à toute les sauces pour faire et justifier toutes ses saloperies, c’est malheureusement vieux comme le monde et ce n’est pas un article qu’il faudrait pour le dénoncer mais un livre, une prise de conscience générale et parfois même, une révolution... 


    • HELIOS HELIOS 20 novembre 2019 20:44

      @phan

      ... la Bolivie ? rien a voir avec tout cela !
      Ce qu’il se passe, c’est qu’avec un taux de croissance de quasi 4% le pays est passé du statut de pays pauvre a un statut de pays en croissance.

      El là, la classe la plus performante, (évidement pas ceux qui au fin fond des Andes ne sont là que pour survivre d’aides plus ou moins sociales), veulent tirer parti de leur boulot.
      Or Evo Morales, en bon socialiste (peu importe le mot) veut continuer a serre le cou de ceux qui reussissent sans lacher un brin d’avantage... et évidement, ils le lui font payer.

      L’autre point majeur, que vous ne citez pas... et j’insiste c’est exactement comme nous, en France avec l’Euro... la Bolivie n’a pas de monnaie et seulement 15% de l’économie se fait en pesos... le reste en dollars.

      Enfin, si vous rajoutez par dessus tout ça, le dogme, vous saisissez tout de suite le problème. Par exemple, et je parle de ce que je connais, E Morales ne veut pas vendre du gaz au Chili qui n’en a pas. La Bolivie interdit aussi la revente de son gaz a travers l’Argentine... et vous pensez que les voisins de la Bolivie vont lui faire des cadeaux ? Si en plus vous regardez la Bolivie exiger l’accès a la mer en réclamant a la court de La Haye (comme on demande a la maîtresse de punir son petit camarade) alors que des traités centenaires ont bien acté la position des frontières....

      Tout cela fait que le changement se fait de plus en plus prégnant... dont acte !.. pas la peine de chercher des nazis partout, simplement les peuples veulent profiter de ce qu’ils construisent et le contrôle de l’état doit être compréhensif... vous le voyez en France, L’excès inverse pour les gilets jaunes.... mais un excès dans l’autre sens se paiera d’une façon ou d’une autre.


    • phan 20 novembre 2019 22:42

      @gabriel

      Après le premier pas de l’homme sur la Lune... pardon sur l’Amérique, 572 ans plus tard, rien a changé, les Amérindiens sont considérés toujours comme des êtres inférieurs. Le 14 avril 1884, lors d’une conférence sur la colonisation à Castres, Jean Jaurès a ces mots  : «  Ces peuples sont des enfants.  » Il a vingt-cinq ans. L’année suivante, plus jeune élu de la Chambre, il se reconnaît dans les «  républicains opportunistes  » de Jules Ferry (les races inférieures). Toute la formule de 1884 porte cette empreinte  : Ferry, c’est apprendre, ici, c’est l’école publique, gratuite, obligatoire  ; et c’est apprendre, là-bas, aux «  indigènes  », dans la Tunisie colonisée, au Tonkin objet d’une expédition militaire, la «  civilisation  ». De nos jours, le mot « Civilisation » est remplacé par « Démocratie ».
      La Fondation Jean-Jaurès, grâce à l’argent du contribuable, est à la pointe du combat contre les complotistes !
      « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice » - George Orwell.

    • phan 20 novembre 2019 22:47

      @HELIOS

      Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les colons européens allaient chercher des esclaves en Afrique alors qu’ils disposaient à loisir des Amérindiens ?

    • Gabriel Gabriel 21 novembre 2019 07:07

      @phan
      Nul n’est parfait c’est vrai, quelle découverte ! Un homme c’est la somme de ses bienfaits comme de ses erreurs. Certaines erreurs sont le résultat d’actions que l’on a cru bonnes à un instant mais qui ne l’étaient pas. Nous en sommes tous là n’est ce pas ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 10:32

      @HELIOS
      C’est sûr, un pays souverain qui veut décider de ce qui convient à son peuple, c’est dramatique... Surtout « s’il serre le kiki à ceux qui réussissent » ! C’est bien malheureux de faire payer les riches, il vaut mieux faire payer les pauvres, ils sont vachement plus nombreux..

      Heureusement qu’en France, c’est pas pareil du tout. Macron a supprimé l’ ISF, la famille le Pen qui est millionnaire, a poussé un soupir de soulagement ! Enfin un gouvernement qui entend les gémissements des riches, obligés d’habitude à demander l’exil fiscal à la Belgique...

      Cette bonne nouvelle permet à Marine de soutenir toutes les revendications...
      Un vrai syndicat à elle toute seule ! Si les riches ont obtenu satisfaction, pourquoi pas les pauvres ?

      Ben, parce que la Commission européenne demande des économies budgétaires, sur les hôpitaux, les étudiants, les collectivités locales, les policiers, la RATP, la SNCF, les enseignants, les retraités, toussa, toussa...


    • HELIOS HELIOS 21 novembre 2019 16:18

      @Fifi Brind_acier

      La famille Le Pen n’a rien a voir avec tout cela, vous detournez le sujet.

      Des millionnaires toutes les communes à l’ouest de Paris en sont rempli et pas seulement a St Cloud. Regardez Levallois....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 20:18

      @HELIOS
      La famille Le Pen n’a rien a voir avec tout cela, vous detournez le sujet.


      Pourquoi ? La famille le Pen n’a pas bénéficié de la fin de l’ ISF ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2019 15:24

    Bonjour Gabriel. Quand on est « fier » (« pride ») on a pas besoin de le de le montrer ou l’exhiber. L’exhibition est toujours une preuve de la honte cachée.


    • pemile pemile 20 novembre 2019 17:27

      @foufouille « le fait de payer pour avoir une autre IP que la tienne est forcément louche et le vendeur le sait »

      Ton FAI et les routeurs du réseaux le savent aussi.


    • foufouille foufouille 20 novembre 2019 17:49

      @pemile

      non tu es juste connecté à un site web qui est le premier proxy et ensuite nada.


    • pemile pemile 20 novembre 2019 18:04

      @foufouille « non tu es juste connecté à un site web qui est le premier proxy et ensuite nada. »

      Combien de routeurs entre ton poste et ce proxy ?


    • foufouille foufouille 20 novembre 2019 18:29

      @pemile

      quelle importance vu que tu es après le proxy ?


    • pemile pemile 20 novembre 2019 18:32

      @foufouille « quelle importance vu que tu es après le proxy ? »

      Non, le proxy fait l’intermédiaire entre ton poste et le site que tu consultes.


    • foufouille foufouille 20 novembre 2019 18:39

      @pemile

      le proxy transfère les données sur une autre IP donc tu es invisible.

      pareil avec un faux proxy qui permet de voter plusieurs fois sur un site bidon.


    • pemile pemile 20 novembre 2019 18:43

      @foufouille

      Ca répond pas à ma question, combien de routeurs entre ton poste et le proxy smiley


    • foufouille foufouille 20 novembre 2019 18:53

      @pemile

      ça fait quoi ? tu as de flics qui te suivent ensuite ?


    • pemile pemile 20 novembre 2019 19:29

      @foufouille « ça fait quoi ? »

      Plein de moyens de se glisser entre toi et ton proxy.


    • foufouille foufouille 20 novembre 2019 19:32

      @pemile

      pas le moins du monde pour le pekin moyen.


    • pemile pemile 20 novembre 2019 19:40

      @foufouille « pas le moins du monde pour le pekin moyen. »

      Le pékin moyen utilise des proxys ou des vpn pour cacher son IP ?


    • foufouille foufouille 20 novembre 2019 19:46

      @pemile il est pas un gros pédo détraqué donc non cerné


    • pemile pemile 20 novembre 2019 21:07

      @foufouille « il est pas un gros pédo détraqué donc non cerné »

      Encore un ping pong sans fin dans lequel tu noies le poisson ! smiley


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 08:13

      @pemile

      en fait si, le pékin qui télécharge des fichiers piratés utilise un proxy.

      le parano aussi.


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 08:19

      @pemile

      ajoutes avec l’époque actuelle pour tous ceux qui sont limites légal comme les recherches sur les armes, explosif, etc.

      filtrer les IP qui veulent tester ton ordinateur est un minimum.


    • pemile pemile 21 novembre 2019 09:34

      @foufouille « filtrer les IP qui veulent tester ton ordinateur est un minimum. »

      Tu me parle de cas où ta box (IP publique) fait dur por forwarding ?)


    • pemile pemile 21 novembre 2019 09:39

      @foufouille du port


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 10:00

      @pemile

      non il s’agit de bloquer certaines IP connus comme de la NSA, CIA ou HADOPI qui envoient des demandes vers ton ordi ce qui était accepté par windows.


    • pemile pemile 21 novembre 2019 10:15

      @foufouille "non il s’agit de bloquer certaines IP connus comme de la NSA, CIA ou HADOPI qui envoient des demandes vers ton ordi ce qui était accepté par windows."

      Sans port forwarding, ton ordi n’a pas d’adresse publique (routée par internet), toutes les box utilisent la classe C, 192.x.x.x, non ?


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 10:29

      @pemile

      les ordis, si tu en as plusieurs, sont connectés à la box, wifi, etc ensuite tu as une adresse publique (la flemme de chercher ).

      ton adresse IP est contacté par des tas de serveurs dont certains fouille ton ordi ( au minimum demande ta version windows ) ce qui était gênant quand tu avais pas de licence pour xp ....... ou HADOPI qui mettait en ligne sur ses serveurs un fichier pourri.


    • pemile pemile 21 novembre 2019 10:31

      @foufouille « ton adresse IP est contacté par des tas de serveurs dont certains fouille ton ordi »

      Non, seule ta box à une adresse publique, si tes ordis sont en adresses privées (192.x.x.x) ils ne sont pas accessibles de l’extérieur sans port forwarding smiley


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 10:56

      @pemile

      derrière la box, c’est juste un réseau privé avec adresse IP interne, toutes les box font du port forwarding, tous les ordis sont aussi accessible de l’extérieur avec des outils spécifiques ( ce que dit le log ).

      c’est interdit pour les particuliers ........


    • pemile pemile 21 novembre 2019 11:09

      @foufouille « toutes les box font du port forwarding »

      Arrête de raconter n’importe quoi ! smiley

      Et si tu connaissais le port forwarding tu saurais que ça ne permet de faire suivre que un port (à spécifier dans la box) vers un seul ordi interne (qu’il faut aussi spécifier et qui doit avoir une IP privée FIXE) !

      « c’est interdit pour les particuliers »

       ???

      Ce qui devrait être interdit, c’est de te laisser raconter n’importe quoi aux particuliers smiley


    • pemile pemile 21 novembre 2019 11:13

      @The Pilgrim « Mais ce n’est pas pour cacher son ip, c’est pour avoir des contenus que la géoip ne vous accorde pas »

      Oui, mais c’est pas sans défaut quand on utilise n’importe quel proxy et qu’on se connecte à des sites qui demande des mots de passe.

      « Ensuite, il y a la censure… Le changement de serveur dns, permet dans beaucoup de cas de passer outre, mais pas toujours. »

      Oui, mais du coup cela a incité pas mal de gens à utiliser les DNS de Google (IP facile à retenir) et à donner encore plus d’info à google sur votre usage du web smiley


    • pemile pemile 21 novembre 2019 11:20

      @The Pilgrim "Bin wé, mais non… Par exemple sur ce site, javascript non coupé, on connecte pléthore de serveurs, avec chacun des javascripts à la mords-moi le nœud, qui une fois la connexion initiée de votre côté, font plus ou moins comme chez mémé !"

      Oui, mais ce sont pas des connexions entrantes et cela ne concerne que votre navigateur. D’où l’intérêt de le faire tourner dans un bac à sable.


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 12:09

      @pemile

      Faut le dire à Wikipedia que c’est faux ..........


    • pemile pemile 21 novembre 2019 12:26

      @The Pilgrim "Ensuite cacher son identité à un site, sur lequel il faut se loguer, et lui filer son numéro de carte bleue confine à la débilité crasse !« 

      Oui ! smiley

      Je réagissais juste à votre  »Cela commence à se démocratiser… Mais ce n’est pas pour cacher son ip, c’est pour avoir des contenus que la géoip ne vous accorde pas"


    • pemile pemile 21 novembre 2019 12:28

      @foufouille « Faut le dire à Wikipedia que c’est faux  »

      Je ne sais pas de quelle page de wikipédia tu parles, mais constate que tu continues à être incapable de reconnaitre tes âneries smiley


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 13:42

      @pemile

      Tu ne sais pas les box sont des routers. ? Wiki est un menteur.


    • pemile pemile 21 novembre 2019 13:46

      @foufouille « Tu ne sais pas les box sont des routers. ? »

      Quel imbécile !

      C’est justement des routeurs IP (en couche 3), pas des ponts (en couche 2) smiley


    • foufouille foufouille 21 novembre 2019 14:18

      @pemile

      Faut le dire à Wikipedia.


    • pemile pemile 21 novembre 2019 14:21

      @foufouille « Faut le dire à Wikipedia. »

      Keske t’es saoulant avec tes âneries, bis repetita, de quelle page wikipedia tu parles ? smiley


  • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 16:29

    il n’y a pas de vérités ,il y a des mensonges et ommisions,la vérité n’existe pas c’est un placebo du pouvoir


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 16:48

      @Xenozoid
      La vérité existe, elle est seulement fluctuante selon les points de vues et la période. Ce qui semble vrai aujourd’hui peut s’avérer faux demain car inadapté. Mais le problème qui nous intéresse ici n’est pas là. Nous parlons du détournement des mots, de leur sens et de leurs usages a des fins de manipulations malhonnêtes.


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 16:56

      @Gabriel

      le détournement du sens des mots est vieux,comme le language mais sa décontruction est par contre un tabou,car c’est toucher la propagande et son pourquoi


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 16:59

      @Xenozoid

      décontruction

       = déconstruction


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 novembre 2019 16:59

      @Xenozoid

      Socrate appelait ces gens-là des sophistes, non ?


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 17:00

      @Xenozoid
      Exact et le plus surprenant c’est que sa fonctionne encore....


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 17:21

      @Gabriel

      Exact et le plus surprenant c’est que sa fonctionne encore....

      a mon avis le truc qu’on utilise su internet n’est pas innocent


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 17:27

      @Seraphin Lampion

      Socrate appelait ces gens-là des sophistes, non ?

      il y avait des assurances a l’époque de socrate ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 novembre 2019 17:35

      @Xenozoid

      je sais pas, mais y avait déjà des cons, c’est sûr !


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 17:36

      @Séraphin Lampion

      les cons c’est comme les borgeois


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 novembre 2019 17:38

      @Xenozoid

      et t’as quel age, toi ?


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 17:43

      @Séraphin Lampion

      et t’as quel age, toi ?


      17, 42


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 17:48

      @Xenozoid

      engel


    • Et hop ! Et hop ! 21 novembre 2019 13:28

      @Gabriel

      Excusez-moi, mais Colin Powels qui déclare à la tribune de l’ONU que Saddam Hussein menace la sécurité des USA parce qu’il possède des armes de destruction massive, et que les USA vont attaquer l’Irak pour leur apporter la démocratie, c’est pas une question de point de vue, ni de manipulation des mots, ni de sophisme, c’est des mensonges et c’est de la propagande.

      La vérité existe de façon indépendante du point de vue, c’est que M. Saddam Hussein n’opprimait pas son peuple, qu’il ne possédait pas d’armes de destructions massives et que les USA mentaient pour justifier de s’emparer par la violence du pétrole de l’Irak.


    • Gabriel Gabriel 21 novembre 2019 13:46

      @Et hop !
      Comme la petite fiole d’anthrax qui contenait du sucre en poudre ?


  • eddofr eddofr 20 novembre 2019 17:17

    Il n’y a pas que des mots détournés, il y a aussi des expressions qui trompent.

    Un « patron » ne vous « donne pas du travail », il loue votre force de travail ...

    Le dividende n’est pas la rémunération d’un risque ou d’un « investissement » c’est la rémunération de la richesse.

    La maladie professionnelle n’est pas un coût pour l’entreprise, c’est un coût que l’entreprise inflige au salarié et à la collectivité (la sécu).

    Un salarié n’est pas forcément un « travailleur ».

    Un immigrant n’est pas nécessairement un réfugié.

    Un musulman n’est pas forcément pratiquant et à fortiori islamiste.

    Tous les cons ne sont pas chrétiens ...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 novembre 2019 17:37

      @eddofr

      « Tous les cons ne sont pas chrétiens ...  »
      on attend la suite du syllogisme comme
      « Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme ; donc Socrate est mortel »


    • eddofr eddofr 20 novembre 2019 17:57

      @Séraphin Lampion

      Tous les cons ne sont pas militaires ... Ne signifie pas nécessairement qu’il existe un militaire qui ne le soit pas (con).

      Je dis ça en tant qu’ancien militaire, Engagé, Gradé et Dégradé et en tant qu’ancien catholique, Baptisé, Catéchisé, Communionisé, et toujours pas excommunié ...

      Pourtant Dieu sait que je le mériterais tant j’ai enfreint ses commandements ...


  • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 17:41

    je me rapelle de qu’elqune citation super pour ce fil

    quiz ?

    la démocratie a pour principe d’élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeoi


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 18:00

      @Xenozoid
      Encore un type qui ne connait pas le sens du mot démocratie... il y en a tellement.
      Tu connais la définition, toi ?


    • eddofr eddofr 20 novembre 2019 18:14

      @samy Levrai

      Démocratie :

      « Le peuple a toujours raison, même et surtout quand il a tort ! »

      « Ce qu’il y a de bien avec la Démocratie, c’est qu’on a TOUJOURS le gouvernement qu’on mérite. »


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 18:20

      @eddofr
      tu devrais investir dans un dico, cela évite les sens éronés et ne permets pas de dire n’importe quoi... tu regarderas aussi « crédibilité ».


    • eddofr eddofr 20 novembre 2019 18:34

      @samy Levrai

      N’importe quoi ou contresens ?

      De la définition pure « souveraineté des citoyens » je tire les conséquences. Il n’y a là nul « n’importe quoi » et encore moins de contresens.

      Quand à la crédibilité (« ce qui peut être cru », « celui qui peut être cru ») je lui préfère la démontrabilité (« ce qui peut être démontré », « celui qui peut démontrer ce qu’il avance »).

      Sinon, merci pour le conseil, un dictionnaire est effectivement toujours utile, parfois nécessaire.

      La modestie aussi, c’est bien. Moi qui n’en possède aucune, j’en ressens chaque jour le manque, surtout confronté à ceux qui, comme moi, en manquent.


    • Jason Jason 20 novembre 2019 18:36

      @samy Levrai

      Oui, bien sûr : économiquement, c’est les avantages de quelques-uns sous couvert du bonheur pour tous. Il y règne la liberté de parole : on peut dire tout ce qu’on veut, pourvu qu’on ne change rien de fondamental à l’économie de marché prédatrice.

      Pour conclure, comme disait Pierre Dac : quand vous avez donné votre opinion, il est normal que vous ne l’ayez plus (les élections). La mandat électoral, le seul contrat dans lequel une des parties ne doit rien à l’autre.

      On est en démocratie, vous dis-je !

    • Jason Jason 20 novembre 2019 18:40

      @Jason

       @samy Levrai : C’était en réponse au post de 18:20


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 19:21

      @eddofr
      non, pouvoir du peuple souverain ou bien pouvoir du peuple par le peuple.
      Toutes les petites phrases venant de la doxa sur la democratie semble toujours en ignorer totalement le sens.


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 19:32

      @samy Levrai
      Il est vrai que la démocratie est le pire des systèmes mais on a pas trouvé mieux...


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 20:03

      @samy Levrai

      voter ?

      Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

      Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

      Pourquoi marcheras-tu ?

      Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

      S’agit-il donc de changer tout cela ?

      Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

      Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

      Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

      Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

      De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

      Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

      Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

      Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

      Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

      Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

      Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur



      « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

      Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


      Je voulais juste dire que le vote n’est pas politique

      et ne vous laisse de choix que de vous entredéchirer pour la prochaine fête au village


      ici une video de no one is innocent pour illustrer le tout

      https://youtu.be/28xaKC2Iiok

      la peur

      Cà va être dur, tu crois,
      Entre « untel » et « celui-là » ?
      Mais encore plus que le choix,
      On a surtout l’embarras.

      On avance, on avance,
      Sans savoir où l’on va,
      Par dépit il faut choisir,
      Pour contourner le pire.

      Cà va être dur, je crois,
      Entre l’utile, le nécessaire,
      Le geste futile
      Ou le doigt contestataire,

      On avance, peur au ventre,
      En toute sécurité,
      Mais si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !

      [Refrain]
      Si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !
      Elle fait rarement avancer !
      Si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      Ceux qui n’auront pas ma voix,
      Ceux qui n’auront pas ma voix !

      Cà va être dur, tu vois,
      Le même refrain répété,
      Chacun se la joue solo,
      Histoire de s’afficher,

      On avance, çà balance,
      C’est l’image avant tout,
      La pensée est en berne
      Quand le discours reste flou.

      Cà va être dur, tu vois,
      Dans le marc d’un café,
      On n’y voit jamais plus clair
      Que dans la boue des affaires.

      On avance et méfiance,
      À l’approche de la date,
      Au vote à réaction,
      Dans la dernière ligne droite.

      [Refrain]

      On avance et méfiance,
      À l’approche de la date,
      Au vote à réaction,
      Dans la dernière ligne droite.

      Cà va être dur, tu crois ?
      Parce qu’au rythme où çà va,...

      Cà fait rarement avancer !
      Elle fait rarement avancer !
      Si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      Ceux qui n’auront pas ma voix !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      Ceux qui n’auront pas ma voix !
      Ceux qui n’auront pas ma voix !


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 21:31

      @Gabriel
      il n’y a pas plus con comme phrase... et c’est la definition donné a democratie pour beaucoup de cretins...


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 21:33

      @Xenozoid
      Qui t ’ a dit que voter = democratie ?
      tu sembles connaitre beaucoup de personne qui ne savent pas de quoi ils parlent....


    • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 2019 21:47

      @samy Levrai

      tu dit tous le temps qu’il faut voter pour l’upr.non ?


    • Gabriel Gabriel 20 novembre 2019 22:11

      @samy Levrai
      Vous avez mieux ? Nous sommes tous preneurs....


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 22:21

      @Gabriel
      pouvoir du peuple par le peuple.


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 22:22

      @Xenozoid
      il faut voter UPR pour retablir la democratie ( pour ceux qui en connaisse encore le sens... )


    • samy Levrai samy Levrai 20 novembre 2019 22:47

      @Gabriel

      En URSS, il y avait ( comme en France et comme dans toute EU aujourd’hui) des partis politiques pour rire avec des deputés pour rire, et les peuples soviétiques étaient invités à voter je crois pour 5 ou 6 partis differents...

      la démocratie ça n’est pas quand on vote.


    • Gabriel Gabriel 21 novembre 2019 06:59

      @samy Levrai
      Je n’ai jamais pensé autre chose que cela, c’est la démocratie, la vraie...


    • Gabriel Gabriel 21 novembre 2019 07:15

      @samy Levrai
      La démocratie directe, j’en décris une partie dans le texte... Le peuple décide de ses lois et de la désignation de ses représentants comme de leurs révocations. J’ai fait plusieurs articles à ce sujet.


    • eddofr eddofr 21 novembre 2019 17:01

      @samy Levrai

      La démocratie a une seule définition.
      Dans son acception originelle (grecque antique donc) c’est « un régime politique où les citoyens ont le pouvoir ».

      Ce que Lincoln résumera par « « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».

      Ce que vous appelez »la doxa« n’a pas le pouvoir de changer le sens du mot Démocratie, pas plus que vous d’ailleurs.

      Par contre, vous avez parfaitement le droit d’estimer que tel ou tel régime se prétendant Démocratique ne l’est en fait pas du tout ou pas complètement.

      Vous avez également le droit de considérer que ’la doxa » (qui que soit cette jeune femme ... je me mare ...) veut faire passer tel ou tel régime autoritaire (dictature, despotisme, autocratie, ...) pour une démocratie.

      Merci de noter que, du fait de sa définition très générale, la démocratie peut prendre quantité de formes différentes.

      Démocratie directe, représentative, Régime présidentiel ou parlementaire, Démocratie participative, démocratie semi-directe, ...

      Même un chefferie ou un « conseil des anciens », s’il est librement accepté par un large majorité du peuple qu’il dirige peut être considéré comme démocratique.

      D’ailleurs, un « dictateur » qui serait approuvé par la majorité de son peuple, serait-il un dictateur ?


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 2019 17:30

      @eddofr
      Là je suis d’accord avec toi, le pouvoir du peuple par le peuple peut prendre bien des formes mais il n’a qu’une seule definition. les autres formes d’organisation politiques sont aussi légion, aristocratie, monarchie, oligarchie, ploutocratie, autocratie, ... ont elles aussi une seule definition.
      La novlang euro faciste a bel et bien tendance à changer le sens des mots dans le style la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force...


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 2019 17:34

      @samy Levrai
      ps : je considère que pour le peuple est en trop dans la definition, si le peuple le veut il peut exercer son pouvoir pour le bien de qui il veut ( mais serait bien bete de le faire).


Réagir