Liberté pour Ahed !
Ahed tamimi, jeune fille palestinienne de 16 ans, emprisonnée pour avoir giflé un soldat israélien, a reçu une lettre magnifique envoyée par son père Bassem. Son procès est reporté de huit jours et Ahed est soumise à de rudes conditions d'enfermement visant à la briser psychologiquement avant son passage devant la justice coloniale israélienne.
L'écrivain israélien Gidéon Levy pose la question de savoir ce que vous auriez fait à la place du père d'Ahed, si des soldats d'une armée d'occupation étrangère avaient envahi la nuit votre domicile, sorti votre enfant du lit devant vos yeux, tout en la menottant avant de l'arrêter pour une période indéterminée, elle qui a giflé un soldat qui a envahi son pays, soldat représentant une occupation qui mérite bien plus que des claques.
Il est grand temps que le monde soutienne la lutte des Palestiniens pour leurs droits et leur dignité. Il faut mettre fin au colonialisme de peuplement et à l’apartheid israélien grâce à la résistance populaire et au mouvement international de Boycott – Désinvestissement -Sanctions.
La lettre du père à sa fille :
« Ma fille, ce sont des larmes de lutte
Cette nuit aussi, comme toutes les nuits depuis que des dizaines de soldats ont envahi notre maison au milieu de la nuit, mon épouse Nariman, ma fille de 16 ans Ahed, et Nur, la cousine d’Ahed, vont la passer derrière les barreaux. Même si c’est la première arrestation d’Ahed, vos prisons ne lui sont pas inconnues. Ma fille a passé sa vie entière sous l’ombre pesante de la prison israélienne - depuis mes longues incarcérations pendant son enfance, aux arrestations répétées de sa mère, à celles de son frère et de ses amis, en passant par la menace implicite que représente la présence permanente de vos soldats dans nos vies. Son arrestation était donc juste une question de temps. Une tragédie inévitable qui nous guettait.
Il y a plusieurs mois, lors d’un voyage en Afrique du Sud, nous avons projeté en public une vidéo documentant la lutte de notre village, Nabi Saleh, contre la domination d’Israël qui nous est imposée. Quand la lumière est revenue, Ahed s’est levée pour remercier les gens de leur soutien. Après avoir remarqué que certains dans l’assistance avaient les larmes aux yeux, elle leur a dit ceci : « Nous sommes peut-être victimes du régime israélien, mais nous sommes aussi fiers de notre choix de lutter pour notre cause, malgré le coût que l’on sait. Nous savions où ce chemin nous conduirait, mais notre identité, en tant que peuple et en tant que personnes, est ancrée dans la lutte, et elle en tire son inspiration. Au-delà de la souffrance et de l’oppression quotidiennes des prisonniers, des blessés et des tués, nous connaissons aussi le pouvoir immense qui nous vient de notre appartenance à un mouvement de résistance ; le dévouement, l’amour, les petits moments sublimes qui viennent de notre choix de briser les murs invisibles de la passivité.
« Je ne veux pas être perçue comme une victime, et je n’accorderai pas à leurs actions le pouvoir de définir qui je suis, et ce que je serai. J’ai choisi de décider par moi-même comment vous me verrez. Nous ne voulons pas que vous nous souteniez à cause de quelques larmes photogéniques, mais parce que nous avons fait le choix de la lutte et que notre lutte est juste. C’est la seule façon de pouvoir arrêter de pleurer un jour ».
Des mois après ces faits en Afrique du Sud, quand elle a défié ces soldats armés de la tête aux pieds, ce n’était pas une colère soudaine devant les graves blessures que Mohammed Tamimi, 15 ans, avait reçues juste avant, à seulement quelques mètres, qui l’aurait motivée. Ce n’était pas davantage la provocation de ces soldats pénétrant dans notre maison. Non. Ces soldats, ou d’autres, identiques dans leur action et leur rôle, sont des indésirables et des intrus dans notre maison depuis qu’Ahed est née. Non. Elle s’est tenue là, devant eux, parce que c’est notre chemin, parce que la liberté n’est pas donnée comme une aumône, et parce qu’en dépit de son coût élevé, nous sommes prêts à la payer.
Ma fille a juste 16 ans. Dans un autre monde, dans votre monde, sa vie serait complètement différente. Dans notre monde, Ahed est une représentante d’une nouvelle génération de notre peuple, de jeunes combattants pour la liberté. Cette génération doit mener sa lutte sur deux fronts. D’un côté, ils ont le devoir, bien sûr, de poursuivre le défi et le combat contre le colonialisme israélien dans lequel ils sont nés, jusqu’au jour de son effondrement. De l’autre, ils doivent affronter avec hardiesse la stagnation et la dégradation politiques qui se sont répandues parmi nous. Ils doivent devenir l’artère vivante qui fera revivre notre révolution, et qui la sortira de la mort entraînée par une culture croissante d’une passivité inhérente à des décennies d’inactivité politique.
Ahed est l’une de ces nombreuses jeunes femmes qui, dans les années qui viennent, conduiront la résistance à la domination israélienne. Elle n’est pas intéressée par les projecteurs actuellement braqués sur elle à cause de son arrestation, mais par un véritable changement. Elle n’est pas le produit de l’un des vieux partis ou mouvements, et dans ses actions, elle envoie un message : pour survivre, nous devons faire face franchement à notre faiblesse et vaincre nos peurs.
Dans cette situation, notre plus grand devoir, à moi et à ma génération, est de la soutenir et de laisser la place ; de nous maîtriser et ne pas essayer d’altérer et emprisonner cette génération nouvelle dans la vieille culture et les vieilles idéologies dans lesquelles nous avons grandi.
Ahed, aucun parent au monde ne désire voir sa fille passer ses jours en cellule de détention. Cependant, Ahed, aucun ne peut être plus fier que moi je le suis de toi. Toi et ta génération, vous avez assez de courage, finalement, pour gagner. Vos actions et votre courage me remplissent d’une crainte mêlée d’admiration et me font venir les larmes aux yeux. Mais, conformément à ta demande, ce ne sont pas des larmes de tristesse ni de regret, mais plutôt des larmes de lutte. »
Bassem tamimi
167 réactions
-
jaja 3 janvier 2018 14:23
Jean Lassalle qui dit qu’Israël « est un soleil qui brille pour toute l’humanité » n’est donc pas sioniste selon vous...
Je vois que vos qualificatifs politiques sont très pointus -
Christian Labrune 3 janvier 2018 14:28
Ce dont a besoin le peuple palestinien c’est d’une Armée de libération de la Palestine regroupant les multiples forces combattantes palestiniennes mais non soumise à l’Autorité palestinienne qui trop souvent a jouée avec sa police le rôle de supplétive des forces d’occupation...
===================================
@jaja
Au fond, ce que vous nous expliquez-là, ce n’est que le vieux rêve jamais vraiment mort de Mohammed Amin al-Husseini, le tonton d’Arafat. Il se serait probablement très bien réalisé si Heinrich Himmler avait pu consentir à céder à ses prières d’exporter au plus vite en Palestine le procédé technique de la solution finale. Mais l’Allemagne avait déjà fort à faire du côté de Stalingrad, et cela n’aura jamais pu se faire.Tout ce qu’on aura pu accorder au pauvre mufti de Jérusalem, c’est la création, dans les Balkans, d’une 13e division de la Waffen SS composée de musulmans, la division de montagne Handschar, qui ne fut pas une bien grande réussite : en 43, les carottes n’étaient pas encore cuites, mais presque.
Ne vous en déplaise, Israël existera aussi longtemps qu’il y aura des hommes sur cette petite planète, et la fin des derniers avatars du totalitarisme est pour bientôt.
Il vous restera quand même, comme je le disais plus haut, la possibilité de vous reconvertir dans la défense des grenouilles. Ce n’est déjà pas si mal. Bon courage pour la suite !
-
jaja 3 janvier 2018 14:43
@Julien Esquié
Celui qui est à côté de la question c’est bien vous... La paix passe par la libération de la Palestine dans ses frontières conquises en 1948 et en 1967 et le retour des réfugiés qui le souhaitent..... c’est pourquoi une armée palestinienne est nécessaire pour atteindre cet objectif et résister à la colonisation continue ! C’est clair non ?
Donc effectivement l’État sioniste doit être remplacé par l’État unique palestinien ou juifs et arabes vivront en paix et avec les mêmes droits.Sans cette solution le conflit perdurera !
-
France Républicaine et Souverainiste 3 janvier 2018 14:15
Comme en France, les racailles réclament l’impunité et le droit d’agresser les policiers, avec le soutien des sectes gauchistes !
-
-
Hurricane 3 janvier 2018 14:40
Réhabilitons le délit au faciès !que ce soit en Israel ou chez nousLe délit de contrôle au faciès est interdit , pourtant il donne de supers résultats ; comme dirait Zemmour et la majorité de l ’ opinion publique dont moi même , il est prouvé chiffré avéré que toutes ces bandes ont une caractéristique commune : les mêmes faciès ; parcourez les vidéos d ’ émeutes de caillassages de tabassages de flics , de pompiers , d ’ agents de l ’ Etat , on se rend bien compte que ce ne sont ni des viets , ni des incas , ni des inuits ; et comme les prisons sont pleines de ces faciès , on peut en déduire qu ’ il est urgent de rétablir la présomption de culpabilité et leur supprimer le droit à la présomption d ’ innocence qui ne fait qu’ aggraver la criminalité chez ces individus aux mêmes faciès .Les bisounours gauchistes intellos bobos et leur culture humaniste de l ’ excuse du crime ont beaucoup de sang sur les mains , pendre ces cancrelats par les pieds jusqu’ à ce que leur cervelle putréfiée s ’ échappe par les narines et les oreilles serait une bonne avancée pour une vraie justice et dépolluerait le climat social .Allez y chers flics , ne perdez pas votre temps aux carrefours à emmerder des pauvres papis souchiens blancs qui vont jouer à la belote , leurs faciès ne représente aucun danger .Et soutien total aux soldats israeliens constamment provoqués par des ordures palestoches qui viennent pleurer comme ici que les soldats leur ont défoncé la tronche voire autre orifice-
eric 3 janvier 2018 15:12
@Hurricane
Oui mais là, jaja est d’accord avec vous, qui prétend que les prisons sont pleines de « faciès » ( voir ci-dessus).
-
-
Hurricane 3 janvier 2018 14:50
JAJA est un extreme facho incite en permanence à la haine à la violence déforme et travestit les faits propagande gauchiste une horreur !
-
eric 3 janvier 2018 15:11
@Hurricane
C’est assez juste, mais il faut ajouter qu’il est pus dangereux pour les autres que pour lui même. Que comme ses petits copains du NPA, ils incitent à la violence les paumés -un peu comme les chefs islamistes quoi - mais se préservent eux, pour l’avenir de la révolution. D’ailleurs, il en va de même chez leurs copains du FPLP. Ou leurs amis islamistes.
Os se souvient que les frères Kouachi ( ?), abandonnés successivement par père puis mère, avaient grandi essentiellement entre les mains de « travailleurs du secteur social et autres animateurs socio cul » qui sont une des niches écologiques privilégiée des npistes. Avant la prison, ils n’avaient à peu prêt jamais en revanche été en contact avec l’Islam.
Soral prétend qu’un journaliste c’est soit un chômeur soit...Propos extrême que je désavoue bien entendu comme homophobes.
En revanche, à mon avis, un révolutionnaire qui vit assez longtemps pour prendre sa retraite, compte tenu de son diagnostic sur l’ignominie du monde qui l’entoure, c’est surtout une peau de lapin...
-
jaja 3 janvier 2018 15:14
@eric
Tiens là apparaît le salaud de bas étage... L’union du con stupide et du salaud...
-
eric 3 janvier 2018 18:22
@jaja
Merci ! De cet hommage discret à mon intellect....
Mais bien sur, c’est insuffisant. Vos compliments me laissent de marbre.
A la question pourquoi dans les 250 épisodes de provocation de la famille en question, on a guère entendu qu’Erdogan et subitement, les NPIStes font un c.c. nerveux ? J’attends toujours la réponse.
Vous n’aviez pas encore reçu de consigne ? Vous ne vous intéressiez pas au drame Palestinien ? Trump n’avait pas encore décidé de mettre en œuvre la décision démocratique des élus du peuple américain de transférer son Ambassade dans la capitale d’Israël ?
-
eric 3 janvier 2018 18:27
@eric
En revanche en ce qui vous concerne, le portrait se précise...« De bas étage »...après les quotas de prisonniers colorés vous cherchez insulter les gens en évoquant leur appartenance au prolétariat...Tous le mépris de la classe moyenne marxisante pour les plus petits, ceux dont elle se voudrait « l’avant garde » .
C’est pas joli joli. C’est du niveau Macron !
Oui, je me sens proche du prolo. Oui, je suis de« bas étage », comme l’enseignent le Christ et JPII. Et je m’en vante.
C’est pour cela que nous auront toujours raison des fachos comme vous. -
jaja 3 janvier 2018 18:55
@eric
En plus vous êtes un escroc... « proche du prolétariat » comme tous ces parvenus qui en sont sortis en marchant sur leurs compagnons de misère...
Vous me dégoutez...
En passant je suis d’une famille de prolos et prolo moi-même et j’ai, toute ma vie, habité les quartiers populaires ce qui n’est pas votre cas, vous le bourge de droite !
-
eric 3 janvier 2018 23:13
@jaja
Soulagement dans la famille Tamimi, les copines de jaja. La cousine pensait n’avoir contribué à tuer que trois gosses dans un supermarché . 8 ? 8 !!! Elle développe son sourire !
http://www.israellycool.com/2017/02/06/shirley-temper-gushing-with-pride-over-terror-relative/C’est un peu le problème avec Israël, ils respectent trop la vie. Ils ont échangé un de leur soldat contre toute une bande de ces fêlés dont celle-ci.
Une fois n’est pas coutume, peut être devaient ils s’inspirer de Hollande t Macron qui donnent des instruction pour qu’on se débarrasse des dangereux sur place et à moindre bruit ?
Bon, il en reste pas mal de comme cela dans les prisons d’Israël. Qui ira en conscience demander leur libération avec Jaja dans sa manif des beaux quartiers ? Pas très très charlie tous cela...
-
eric 4 janvier 2018 00:10
@jaja
Vous persistez dans le racisme, comme si vos origines ou les miennes avaient de l’importance, dans 5 minutes vous allez me donner des leçons de blanquette ! Mais vous n’avez pas le talent de Serrault...Il y vraiment une constante dans votre passion pour qui est né où et de qui... C’est quand même un peu démodé depuis 45.
Et puis qu’est ce que vous savez de la vie à Moscou ?
-
jaja 4 janvier 2018 00:21
@eric
Vous vous aimez plutôt ses bourreaux qu’ils soient colonialistes ou de la droite la plus pourrie comme ces Fillon l’escroc ou même le Pen la raciste que vous encensiez pendant la dernière campagne présidentielle....
Elle est belle votre famille politique, corrompue jusqu’à la moelle, comme tous ces professionnels de la politique d’ailleurs...
-
-
Rmanal 3 janvier 2018 15:31
@erichon
Non pas Israel, juste ce gouvernement d’extrême droite qui n’a rien a envié dans ses objectifs aux pires crapules du XXè siècle, sans les citer.
C’est un gouvernement raciste dont le but est l’extermination des arabes dont ils volent les terres et les libertés.
Heureusement que tous les Israeliens et les juifs ne sont pas à mettre dans le même panier que ces fanatiques en chemises brunes.
La majorité Israélienne réalisera un jour que la haine n’est pas la solution, et qu’il faudrait arrêter d’assassiner leurs dirigeants dès qu’ils prônent la paix.
-
-
joletaxi 3 janvier 2018 16:17
un état palestinien ?
ça va être dur hein, car jusqu’à présent ce pseudo état ne vit que de la générosité des pays capitalistes, du moins des pays où la bien pensance de gauche sévit
par exemple la France, et ces merveilleuses femmes libéréeshttps://www.contrepoints.org/2018/01/01/306418-anne-hidalgo-rend-hommage-a-che-guevara
on avait déjà eu la folle du Poitou sur Cubamais la fête est finie, les ricains ont voté pour un red neck
on donne combien nous, pour se faire insulter ?
-
joletaxi 3 janvier 2018 16:38
notez qu’il n’y a pas que sur ce sujet que l’on paie pour se faire em....
https://www.contrepoints.org/2018/01/03/306516-subventions-associations-extremes-financez-malgre
il est bien ce Trump finalement
-
jaja 3 janvier 2018 19:19
Appel pour la libération de Khalida Jarrar !
« Khalida Jarrar (54 ans), une des figures les plus connues du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), avait été libérée en juin 2016 après avoir passé 14 mois dans une prison israélienne pour avoir, selon l’Etat hébreu, encouragé des attaques contre des Israéliens. Elle a été arrêtée dans la région de Ramallah en Cisjordanie...
Le FPLP est une formation de la gauche historique palestinienne considérée comme terroriste par Israël. De nombreux responsables de cette organisation d’inspiration marxiste ont été arrêtés à de multiples reprises.
Selon l’armée israélienne, "après sa libération, Khalida Jarrar a repris ses activités au sein de l’organisation terroriste du FPLP" dont elle serait une des dirigeantes en Cisjordanie. "Elle a été appréhendée parce qu’elle a repris ses activités au FPLP et non en raison de son statut de membre" du Conseil législatif palestinien (Parlement), a ajouté l’armée. Khalida Jarrar est membre du Parlement palestinien élu en 2007.
Plusieurs députés palestiniens sont actuellement détenus par Israël.
L’occupant militaire israélien a émis, mercredi, 27 décembre 2017, un ordre prolongeant de six mois supplémentaires la détention administrative arbitraire de la parlementaire et dirigeante nationale palestinienne Khalida Jarrar, quatre jours avant que n’expire sa détention. Jarrar a été arrêtée par les soldats d’occupation qui ont fait intrusion chez elle à El-Bireh le 2 juillet 2017...
Dirigeante palestinienne bien connue, Jarrar est députée au Conseil Législatif Palestinien, présidente de sa Commission des Prisonniers et Vice-Présidente du Bureau de l’Association Addameer (Conscience) de Soutien aux Prisonniers et de défense des Droits de l’Homme.Ce tout dernier renouvellement de la détention administrative de Jarrar va de pair avec l’arrestation de plus de 500 Palestiniens depuis l’impériale déclaration Trump, faite par le Président des États-Unis Donald Trump, prétendant reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
-
jaja 3 janvier 2018 19:50
@Julien Esquié
Chacun son camp mon cher Julien... Votre parti pris pour la colonisation sioniste de la Palestine est de plus en plus évident...
Rien sur les massacres commis contre la population palestinienne par air, mer et terre, de vos amis ?
Le peuple palestinien est en droit de résister à cette violence... -
jaja 3 janvier 2018 20:32
@Julien Esquié
Nouveau meurtre aujourd’hui d’un jeune palestinien par l’armée d’occupation israélienne...
Le jeune palestinien, Mossab Firas al-Tamimi (17 ans) a succombé à ses blessures, mercredi 3 janvier 2018, lors d’affrontements au nord-ouest de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie.
Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que le jeune homme était arrivé à l’hôpital dans un état critique, après avoir été blessé par balles réelles au niveau du bas de la tête.
L’armée israélienne a fait irruption dans le village de Deir Nidham, tout en tirant des balles réelles, des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes, selon des témoins oculaires.
Contre la révolte légitime de la population civile et notamment de la jeunesse palestinienne contre l’occupation de leur pays, les soldats israéliens armés de fusils d’assaut, répondent aux jets de pierres par des tirs à balles réelles sur de jeunes adolescents
-
eric 3 janvier 2018 20:40
@jaja
Non, sauf si absence de mise à jour, l’organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis, d’Israël, de l’Australie7 et de l’Union européenneAvec 4% des voix aux élections, ils ont eu 3 députés. Le Fn doit les envier...
Ses militants croûtent auprès des différents financeurs de la Palestine ; A voir la famille dont il est question ici manifester une fois par semaine, on devine qu’ils doivent émarger...Pour le moment, je n’ai pas trouvé si le prix turque comprenait des aides matérielles ou pas.
Il est honnête de préciser que pour certains assassinats de civil, leur parti a manifesté bruyamment sa satisfaction, mais sans réellement revendiquer.
Certains spécialistes pensent que ses positions outrancières, sont un moyen de se positionner dans la course aux subventions ? Un peu comme l’extrême gauche en France ou l’extrémisme syndical, est un moyen de rallier les pus excités en passant pour intransigeant. Chez nous aussi cela se traduit essentiellement en décharges syndicales pour les militants et autres petits avantages.
Le même genre de petits bourgeois intéressés et pas trop séduit par le travail quoi.
Pour plus de détail sur le bordel ambiant au sein de cette peau de chagrin, on peut se référer à :
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15064Remercions Jaja pour sa révélation, l’association subventionnée « objective » qui est sa référence en matière de prisonniers palestiniens, est dirigée par, entre autre, par cette dame qui approuve les attentas contre les civils et dont le parti est un parti frère du NPA....
Comme d’hab. Peu nombreux pas représentatifs, mais comme ils vivent sur fonds publics, ils n’ont que cela à faire . De l’agit prop. On en parle beaucoup...
En principe, on ne devrait pas tarder à avoir l’appel pour la libération de Khitam al-SaafinUne autre de leurs copines.
N’oublions pas qu’il y a de l’ordre de 6000 prisonnier palestiniens des territoires en Israël. Ceux qui ne sont pas de leur bord n’ont pas trop l’air d’intéresser les trotskyste. Ou alors ils estiment légitime l’enfermement de ceux qui ont tué des gens ? Rappelons que ceux là peuvent recevoir une bourse mensuelle de l’ordre de 12 000 shekels de l’autorité palestinienne.
En revanche, quand ils sont détenu par l’AP ou à Gaza, évidemment, ce n’est pas la joie.Certains préfèrent purger des peines en Israël que d’avoir affaire aux leurs...
L’indifférence des deux dames sus-citées et de l’auteur pour les malheurs de prisonniers palestiniens, si ils ne sont pas détenu humainement par Israël est assez répugnante.
-
jaja 3 janvier 2018 20:41
@Julien Esquié
La résistance armée à l’occupation est un droit ! Ici les résistants de France ont utilisé ce moyen contre l’occupation nazie... Et partout dans le monde à la colonisation violente répond la résistance armée...
Vous venez de naître ?
-
jaja 3 janvier 2018 20:56
@eric
Les prisonniers palestiniens intéressent si peu le NPA qu’il a soutenu leur grève de la faim dans les gêoles sionistes sans oublier, contrairement à vos affirmations, de dénoncer le rôle répressif de l’Autorité palestinienne :
« Pour autant, ils auront réussi, (les prisonniers) par le caractère unitaire de leur mouvement et l’écho international rencontré par celui-ci, à se présenter comme une alternative radicale à une « Autorité palestinienne » plus préoccupée à réprimer une nouvelle Intifada que de faire avancer la lutte de libération nationale. Le discrédit de Mahmoud Abbas, sa faible légitimité, et la corruption du régime, font du collectif des prisonniers et de Marwan Barghouti une potentielle direction alternative largement reconnue. »« Après 40 jours d’une grève de la faim exceptionnelle par son ampleur et sa détermination, les prisonniers politiques palestiniens ont décidé de suspendre leur mouvement commencé le 17 avril.
C’est une défaite pour Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite. Dès le début du mouvement, les autorités israéliennes avaient adopté une position de totale intransigeance envers les grévistes et leurs représentants. On se souviendra notamment de l’indécent barbecue organisé par Ofer Sofer, responsable du parti d’extrême droite Union nationale, devant la prison d’Ofer pour que les grévistes « sentent l’odeur de la viande »...
Pour Netanyahou, il était inenvisageable de négocier quoi que ce soit avec « l’architerroriste » Marwan Barghouti. S’inspirant de la doctrine Thatcher envers les nationalistes irlandais, il assumait l’éventualité de voir des grévistes mourir. Et tout aura été tenté pour désorganiser le mouvement : désinformation, mises à l’isolement, déplacements des prisonniers, suppression du sel... Toutes ces mesures ont échoué, obligeant finalement les autorités à négocier longuement avec la direction de la grève.
Les acquis sont importants pour les prisonniers. Certes, l’heure de la libération des 6 500 prisonniers palestiniens n’a pas encore sonné, mais par leur puissant mouvement, le rapport de forces qu’ils ont instauré face aux autorités pénitentiaires, les grévistes ont obtenu satisfaction sur des revendications vitales pour survivre dans les prisons de l’ennemi : deux visites familiales mensuelles (au lieu d’une), extension du droit de visite à la sphère extra familiale, allongement à une heure des parloirs, mise en place d’un téléphone public dans chaque prison, amélioration de la cantine, augmentation des rations de viande, fruits et légumes, droit d’introduire des vêtements personnels, etc.... »
-
jaja 3 janvier 2018 23:57
@Julien Esquié
De qui vous parlez ? des milliers de civils Palestiniens abattus par une armée coloniale terroriste et aussi par des colons en civil et armés, dont des enfants, sans que ça vous gêne ?
Livrez leur les mêmes armes et les mêmes avions et navires que ceux que les États occidentaux leur livrent et ils bombarderont vos foutues casernes !
-
eric 4 janvier 2018 00:05
@jaja
Je vous interdit de salir la résistance française ! Il n’est pas d’exemple de résistant allant poser des bombes dans des super marché pour tuer des enfants comme la cousine d’Ahed. Libre à vous de cautionner ces infanticide, mais ne mêlez pas ma famille résistante à vos turpitudes contemporaines. -
jaja 4 janvier 2018 00:24
@eric
C’est sans doute pas un facho comme vous qui allez m’interdire quoi que ce soit... Vanter la le Pen comme vous l’avez fait et ensuite jouer les résistants par procuration...
Si votre famille a vraiment résisté elle ne doit pas être fière de vous ! -
eric 4 janvier 2018 01:15
@jaja
C’est pas moi, ce sont les lois mémorielles, vous comparez nos grands résistants à des assassins d’enfants ; C’est du révisionnisme négationniste. Mes cousins, grands pères, se battaient contre des soldats ; Mes tantes cachaient des gosses au lieu de les tuer dans les supermarchés ou ailleurs. Cela me fait mal de lire un abrutis de trotskiste faire mine de confondre elles deux. Mais que peut on attendre d’autre d’un type qui juge les droits ou le statut des gens à la nature de leurs ancêtres...Décidément rouge brun, les extrêmes pensent bien pareil. Et quand ils parlent de judaïsme c’est particulièrement pas bien beau à voir...
Quand à madame Le Pen, c’est quand même autre chose que les fachos genre Krivine et ses sbires :Fallait pas laisse sortir le film ( Mourir à 30 ans) aujourd’hui tous le monde sait d’où vient le NPA.
Enfin, ce qui en reste....Enfin, voyez vous, dans toutes les formes de fascisme sans exception il y a du socialisme, et si il y a un truc difficile à trouver chez un huguenot, c’est bien ce machin paganisant sacrificiel et régressif...
En encensant cette fille, vous la poussez au martyr, comme un vulgaire islamiste ou un vulgaire bolchevique avec les paumés utiles. ; Votre responsabilité est limité parce que votre influence l’est aussi. Elle n’en est pas moins réelle et nauséabonde. Je serai à gauche cela me ferait vomir...Depuis l’âge de 12 ans. 12 ANS ! Ses parents font joujou à l’envoyer au front pour provoquer des soldats dans une situation de presque guerre !
Et vous trouvez cela tellement esthétique ! La Jeanne d’Arc Palestinienne ! Je vous en foutrais moi. Et votre fifille du Bourget elle a quel âge ? Vous voulez pas l’envoyer en Syrie ou en Iran résister à la répression des pouvoirs locaux en giflant un ou deux soldats ? A moins que vous n’ayez une petite fille plus esthétique encore ?
Ah tenez, Allez donc vous tournez un clip trémoussant avec amz production....C’est tous ce que vous méritez.
-
jaja 4 janvier 2018 09:26
@Julien Esquié : Je laisse répondre Dominique Vidal à votre infamie :
« Ils auraient condamné Dreyfus !
En pleine trêve des confiseurs, le moindre bruit résonne fortement. Or tous les sites ultra-sionistes se sont donné le mot. Encore un attentat terroriste ? Ou bien une agression antisémite ? Non : il s’agit seulement d’un billet diffusé voici près de quinze jours par France Inter. Il est vrai que notre confrère Christophe Ayad, rédacteur en chef au « Monde », y brisait une sorte de tabou médiatique.
J’invite tou(te)s mes ami(e)s à écouter et faire écouter cet article. C’est du bon, de l’excellent travail journalistique. En trois petites minutes, tout est dit de l’injustice subie par Salah Hamouri et sa famille. Factuel, le billet ne comporte pas un mot plus haut que l’autre.
Tel n’est pas l’avis des sites du Times of Israel, de la Ligue de défense juive, de Jssnews, de J Forum, de Nioz, d’Agilience et autre Cjfai. D’une même voix, tous tapent sur le même clou : la Cour suprême a accusé Salah, le 20 octobre, d’être un « haut responsable » du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), qualifié de « groupe terroriste ».
Sauf qu’aucune de ces officines de propagande ne conteste l’essentiel, rappelé par Christophe Ayad : la « justice » israélienne ne fait état d’aucune preuve à l’appui de son accusation. Il est vrai que, s’agissant d’une détention administrative, elle ne doit pas en présenter. Cette pratique fascisante, héritée des lois d’exception du mandat britannique, permet aux autorités d’emprisonner, pour une durée de six mois reconductible à l’infini, quiconque lui déplaît. Sans procès…
Sauf aussi que, dans le cas de Salah, le procès qui lui a valu sept années de prison l’a également condamné, « plaider coupable » oblige, sans aucune preuve : en tenaient lieu deux dénonciations anonymes de soi-disant militants du FPLP dont la Cour a fait état sans jamais les produire…
Bref, avec une « justice » comme celle-là, le capitaine Dreyfus aurait fini sa vie à l’Île du Diable. Et des propagandistes comme ceux-là auraient applaudi. Il faut s’y faire : dans « extrême droite sioniste », il y a « extrême droite »…
Dominique Vidal.
Voir en ligne : l’article sur le blog Médiapar de Domonique Vidal -
jaja 4 janvier 2018 10:34
@Julien Esquié
Le texte de D. Vidal est en lien avec votre post sur la Charte d’Agoravox et le supposé « terrorisme » du FPLP, juste au dessus de celui dont vous me demandez une réponse...
Occupation, racisme, Apartheid, torture, tirs à balles réelles contre des manifestants, assassinats, colonisation continue, bombardements en représailles sur la population palestinienne désarmée ...il y a évidemment un degré d’horreur supérieur du nazisme ce qui ne dédouane en rien celles commises en Palestine par les colons.
Voilà ma réponse...
-
jaja 4 janvier 2018 11:14
@Julien Esquié :
Quel besoin de comparer l’horreur dans laquelle la barbarie nazie tient évidemment le haut du pavé... Comparer Israël aux Nazis ? Israël n’est pas assez criminel comme ça ? Même sans camp d’extermination ?
-
-
eric 3 janvier 2018 21:01
C’est vraiment une famille intéressante ces Tamimi
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ahlam_Tamimi
A noter que celle là aussi a fait l’ancienne école de fille devenue « université » que l’autre copine du FPLP de jaja a terminé. Cette fac qui sert à verser des sur salaires aux ministres ce l’autorité palestinienne (Birzeit), sur la base des subventions versées en théorie pour aider le peuple palestinien.
Le jeune qui vient de mourir de ses blessures porte le même nom, mais je ne sais pas si il vient du même village et de la même famille. Était il armé comme le dit l’armée israélienne, lors de sa participation aux manifs violentes ? La justice le dira. Mais de toute façon en ces temps de violences terroristes, ou on voit des type se jeter sur des civils avec couteau, on conçoit que le soldat de base soit méfiant.
Dans des familles palestiniennes, assez portées sur les traditions et le respect des anciens en général et des pères en particulier, il serait souhaitable que les père ne laissent pas les mineurs dont ils sont responsables se précipiter avec armes ou même cailloux sur des soldats armés.C’est leur place à eux. Pas celle des gosses ; Enfin, d’une autre côté on a pas nécessairement tous les mêmes valeurs.
Ici aussi les alter avancés en âge, envoient des malheureux genre Rémi Fraysse au casse pipe pendant qu’il sont tranquilles derrière leurs écran à appeler à la guerre totale au fascisme, au sionisme etc...
.-
jaja 3 janvier 2018 21:12
@eric
Ne vous occupez pas de mes copines, comme vous dites, occupez-vous des vôtres et des ordures que vous soutenez qui massacrent un peuple après lui avoir volé sa terre et s’être installé jusque dans ses maisons après avoir chassé et massacré leurs habitants palestiniens...
Sur ce site des milliers de photos de la Palestine avant cette colonisation criminelle :
http://www.palestineremembered.com/OldNewPictures.html -
eric 3 janvier 2018 22:03
@jaja
Toujours votre racisme Vichyssois ! Je peux aussi vous envoyez des photos du marché de Saint Denis au 19 ème et aujourd’hui ou il n’y a que des migrants.
Et alors, il faut renvoyer chez eux tous ceux qui ne sont pas de souche ? Les priver de droit de vote quand ils sont français ?
Votre haine des migrants, votre passion obsidionale pour des « droits » attachés au « sang »,à la terre, aux origines sont répugnant.
En Israël, vivent des gens dont les ancêtres étaient ou pas sur place depuis longtemps. Migrants économique ou politique, Juifs, arabes, les deux parfois ou ni l’un ni l’autre. Votre nationalisme petit bourgeois nationaliste étriqué exigeant des droits spécifiques liées aux origines en remontant à on ne sait pas combien de générations a des précédents. Mais c’était moins pire ; Avec les décrets Lösener, il fallait trois grand parents pour faire partie des exclus. Avec vous, cela ne suffit pas pour avoir le droit de vivre chez soi.
Pour les nazis, La définition du Juif concernait moins l’ascendance juive que l’influence juive. Pour les jajas, être palestinien nécessite de prouver son ascendance sur 4 ou 5 générations au moins. Et de ne pas descendre de migrants. Mais ce n’est pas suffisant ; Car il y aussi des arabes israéliens satisfait d’être israélien ( si si...) et ou qui participent aux élections et cautionnent l’Etat. ; Il faut aussi refuser le vote majoritaire et la démocratie. Au nom du sang, de la terre !
Comme on dit en russe Hitler se repose avec vous...
-
jaja 3 janvier 2018 22:14
@eric
Ridicule... Ancien habitant et travailleur de Saint-Denis (Jeumont-Schneider) vous caricaturez cette ville où il n’y a pas que des migrants !
D’ailleurs je suis pour la liberté de circulation et d’installation qui n’a rien à voir avec une colonisation par la force des armes et la terreur visant à chasser les habitants de leur terre...Vous dites n’importe quoi... Votre prose est clownesque... Quand à votre fantasme sur les arabes palestiniens satisfaits d’être israéliens... que dire ?
Vous vous foutez vraiment du monde
-
eric 3 janvier 2018 22:42
@jaja
Cela fait combien de temps que vous n’avez pas été au marché de Saint Denis un dimanche ? Les seuls blancs, ce sont les trotskistes, dont votre camarade militant anglais, vous savez ? qui draguent le travailleur immigré faute de parvenir à convaincre le travailleurs français ; A 80% d’une génération au bac, votre prose ne passe plus vraiment.
En 2011 65% des enfants nés à Saint Denis avaient au moins un parent né à l’étranger. En Israël, il y a 75% de juifs. Mais en général, cela fait beaucoup plus longtemps qu’ils sont là. Et ils ont tous le droit de vote.Au nom de quel principe, devraient ils se soumettre au 25% si tant était que ceux là étaient d’accord sur quelque chose . Est ce que vous comptez appliquer ce principe aux nouveaux électeurs du 93, au bénéfice des « Dionysiens de souche »
Les migrants arrivé en Palestine sont arrivés désarmés pendant plusieurs dizaine d’année, voir plusieurs siècles. ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_sionisme
Vous noterez qu’en 1848, 50 % de la population de Jérusalem est juive.
C’est quand on a voulu contester leur droit à s’exprimer sur leur avenir et les virer manu militari qu’ils se sont défendu. Je vous invite à relire les récits de cette période, avec les gens qui improvisent des armes et des armées avec n’importe quoi contre la légion arabe formée et équipée par les britanniques entre autre.
Quand aux arabes satisfaits, suivez les statistiques sur ceux qui se portent volontaires pour le service militaire. Cela ne se limite plus aux Druzes e à certains bédouins. J’ai souvent l’impression que vous êtes resté dans les années 70. Saviez vous qu’un juge arabe à contribué à mettre ne tôle un président israélien ?
http://coolisrael.fr/14598/le-juge-arabe-qui-a-mis-le-president-disrael-en-prisonReprenez vous ! Un progressiste ne peut réclamer des droits particuliers au nom des origines ethniques, du sang ou de la terre. Pourquoi pas des lebensraum pendant que vous y êtes.
-
jaja 3 janvier 2018 23:00
@eric
Il y a surtout Alain Krivine qui y vend le journal ou y distribue des tracts avec les militants du Npa rue de la Rep...
La dernière fois que j’y suis passé c’était en novembre où je suis allé voir l’une de mes filles qui habite aujourd’hui Le Bourget...Et dire que les seuls blancs de Saint-Denis sont les trotskistes frise, au mieux le ridicule... De plus les immigrés sont venus lorsque l’industrie les a recrutés en masse dans leurs pays encore sous le joug de la colonisation... Et ils sont arrivés sans armes et sans s’emparer des terres et des maisons... Rien à voir avec l’armée coloniale sioniste....
Bon je suis aussi pour le droit de vote à toutes les élections pour quiconque habite ce pays quelles que soient ses origines ou sa nationalité...J’ai connu le bidonville de Saint-Denis qui s’élevait à l’endroit ou se trouve aujourd’hui la Cité des francs-Moisins que j’ai habité des années...et où logeaient les immigrés sans avoir jamais chassés les habitants de leurs maisons....
-
eric 3 janvier 2018 23:43
@jaja
Sur le marché vous dis je ! Krivine, c’est plutot dans le quartier latin qu’on le croise.Perso j’ai parlé avec l’english, Pas très au niveau, mais c’est mon avis..
Après les juifs qui sont venus avant 47 n’avaient pas d’armée, pas d’État non plus et achetaient aussi des maisons et terres avec leur fric. C’est quand les souchiens ont voulu les virer que cela à dégénéré.
Vous n’avez aucune logique.Après si cela vous amuse d’aller vous trémousser à Chatelet avec Krivine sur la musique du clip d’Ahed Tamini (voir plus bas), libre à vous. On libre de se laisser manipuler par qui on veut.
Mais à mon avis, c’est plutot une danse pour ado.
-
jaja 4 janvier 2018 00:07
@eric
Mensonge, Alain Krivine habite Saint-Denis depuis des décennies, et il est pratiquement tous les dimanches matin rue de la Rep... depuis des lustres... pour la LCR et la diffusion de Rouge puis pour le Npa et la vente de l’Anticapitaliste...et le tract de la semaine...
-
jaja 4 janvier 2018 00:10
@ Et je préfère me trémousser avec Krivine qu’avec vous et le fasciste Nétanyahou...
-
eric 4 janvier 2018 00:17
@jaja
Vous, vous ,n’avez pas regardé le clip d’Ahed.....
Il y a un âge pour tout vous savez !
Bon, dont acte, pour le principal actionnaire du NPA, si il va au Hautefeuille au ciné c’est pour éviter d’être reconnu à Saint Denis...
Demandez à la moldave qui tien la retouche en face... -
eric 4 janvier 2018 00:29
@eric
Et puis, vous qui aimez les « origines » on ne peut pas comparer. Les grands parents de Krivine auraient migré d’Ukraine en France au 19 ème siècle, Les parents de bibi sont venu en Palestine dans les années 20 de Lituanie.
Le père de Krivine était un grand bourgeois ( vous savez ce que coûtent les dentistes). Le grand père de Netanyahou était rabbin. Comparer les Rabbin de Vilno avec les limitshniki d’Ukraine....
Faut vraiment rien connaître au judaïsme...
-
-
eric 3 janvier 2018 21:09
L’appel de mademoiselle Tamimi pour des « suicides bombers » pacifiques ghandistes pour la libération de la Palestine.
Techniquement, maman n’aurait pas du se montrer. Ils auraient du prendre la cousine, ou faire un selfy.
En progrès mais il reste du boulot.
En même temps, elles est ou va être majeur. Il va falloir trouver un autre Jeanne D’arc.
Bon, sur le fond, elle n’a pas 20 ans, elle ne sait pas nécessairement ce qu’elle dit. Mais sa maman, son papa, et les autres copains de Jaja et des antisionistes, eux, ils savent ce qu’est une bombe et un attentat suicide. Ce sont des gens comme eux qui bourrent le crane à ces gosses. Sont ils pardonnables ?
-
jaja 3 janvier 2018 21:24
Message de Jean-Claude Amara de [Droits devant !!]
Manifestation pour la libération d’Ahed Tamimi,et de tous les enfants palestiniens emprisonnés
"Communiqué
Le 3 janvier 2018
Nous vous appelons à vous joindre le plus nombreux possible à une manifestation ce jeudi 4 janvier, à partir de 17 H 30, pour la libération d’Ahed Tamimi, de sa mère, de sa cousine et de tous les enfants emprisonnés par l’occupant israélien.
L’année 2018, que nous vous souhaitons à toutes et à tous la meilleure possible, commence sous le signe de la résistance. Cette résistance extraordinaire des Palestiniens, y compris très jeunes, qui sont déterminés à défendre leurs droits, comme la jeune Ahed Tamimi, sa famille, mais aussi tous les autres qui risquent leurs vies quotidiennement parce que ni Netanyahou, ni Trump ne peuvent les faire taire.
A leurs manifestations pacifiques, l’occupant israélien répond par toujours plus de terreur, de colonisation, de démolitions de maisons palestiniennes et d’emprisonnement d’enfants. Ces derniers sont plus de 700 à être incarcérés, en toute illégalité dans les geôles de l’occupant.
L’armée israélienne a carte blanche pour tuer, et ne cherche même plus à justifier ses crimes les plus odieux, comme celui d’Ibrahim Abu Thuriya, amputé des deux jambes suite aux bombardements israéliens de 2008-2009, et assassiné le 15 décembre dernier tandis qu’il manifestait à Gaza.
C’est le même jour, que cette même armée a quasiment laissé pour mort le petit cousin d’Ahed, Mohamed Tamimi, lui logeant une balle dans la tête lors d’une manifestation contre les déclarations de Trump. C’est au même moment qu’Ahed Tamimi, 16 ans, a tenté de repousser les soldats qui occupent en permanence sa maison et son village de Nabi Saleh.
La vidéo de sa résistance ayant fait le tour du monde, Israel veut se venger, la maintenant en détention dans des conditions éprouvantes, ainsi que sa mère et sa cousine. Netanyahou prépare contre elles un procès destiné à faire « un exemple », qui doit se dérouler le 8 janvier devant un tribunal militaire.
Les dirigeants israéliens, qui ont appelé à la marquer dans sa chair, à violer Ahed -pour avoir porté atteinte à la « virilité » de leur armée-, doivent savoir que la jeune fille et sa famille ne sont pas isolés, pas plus que les milliers d’enfants palestiniens constamment persécutés, kidnappés, torturés par l’occupant israélien.
La pétition en français lancée sur le site d’Avaaz a dépassé les 250.000 signatures en moins quelques jours seulement. Et nous vous invitons à continuer de la signer et faire signer :
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_mor_fb1/
Mais cela ne suffit pas ! Nous devons manifester dans toutes les villes de France, comme c’est le cas dans le reste du monde pour la libération d’Ahed, de sa famille, et celle des centaines d’enfants palestiniens emprisonnés.
A Paris, et avec de nombreuses autres associations,
nous vous donnons rendez-vous :ce jeudi 4 janvier, à partir de 17 h 30 à la place du Châtelet, pour défiler jusqu’à la place de la République"
-
pipiou 3 janvier 2018 21:49
@jaja
1ere manif de l’année ! ça y est les manifestants intermittents du spectacle reprennent leur activité physique pour lutter contre le surpoids.A mon époque y avait gymtonic de véronique et davina....c’était plus sexy .
Je défile,
Tu te défiles
Il s’enfile -
jaja 3 janvier 2018 22:17
Sur un autre fil Cabanel vous dit :
« il parait qu’il manque des clowns dans les cirques... vous pourriez y prêter attention. »
Je suis bien d’accord
Quand vous aurez quelque chose à dire sur le fond n’hésitez pas... On ne peut passer son temps à rigoler de vos âneries...
-
eric 4 janvier 2018 00:54
@jaja
jaja, Jaja, ! Enfin quand même... Appel au viol !Ce n’est pas « les dirigeant israéliens ». C’est des gens mal intentionnés qui ont fait délibérément une mauvaise traduction d’un article tronqué d’un journaliste progressiste....Ben Caspit
pour faire croire à un appel au viol...C’est du niveau de la campagne précédente prétendant que je cite « 40% des enfants palestiniens détenus en Israël auraient été violés. Mais en plus nul parce que plus facile encore à débunquer...
Ci-joint l’historique de ce hoax et l’original de l’article avec la réaction de Ben Caspit ;
http://hurryupharry.org/2017/12/26/ahed-tamimi-and-ben-caspit/
http://www.jpost.com/Israel-News/Fighting-a-shaming-campaign-with-the-truth-520014
Bon je vois bien, vous recevez les trucs de la propaganda staffel bruts de décoffrage et vous recopiez sans trop vérifier.
http://europalestine.com/spip.php?article13771Mais c’est finit tous cela ! On est plus au 20 ème siècle, Tous le monde peut vérifier en trois clip. Même si vous avez prit soin de ne mettre ni nom, ni source...
Remplacer le nom du journaliste par »les dirigeants « » c’est une trouvaille à vous ou vous avez aussi copié sur un autre ?Le coup des sacrifices rituels d’enfant par des juifs, traduit en arabe du protocole fabriqué par les russes, et qui baigne la propagande palestinienne, cela fonctionne mal en occident.
Avec ce genre d’imbécilité, vous décrédibilisez ce qu’il y a de juste lutte des palestiniens. Mais je sens qu’au fond, cela vous est égal du moment que vous répandez potentiellement un peu de violence en France...
-
-
eric 3 janvier 2018 23:37
Bon, ici, http://www.israellycool.com/2015/09/01/shirley-temper-and-friends-working-on-new-movie/
On voit une parti du travail de préparation avec la boite de prod américaine subventionnée elle aussi...On a échappé au pire. Sur un pur plan télévisuel j’entends...Le projet, c’était cela....http://www.israellycool.com/2015/09/01/shirley-temper-and-friends-working-on-new-movie/
Je dis cela je dis rien mais ça pourrait être sympa de sonoriser la manif de jaja avec du shakira ? les militants pourrait danser comme dans le clip ?
Mais à nouveau, je comprends. Vu l’échec des manifs, il fallait bien trouver autre chose ; N’empêche, mettre en péril des petites filles c’est pas sympa. Même si on a une grande confiance dans le stoïcisme des soldats israélien.
-
jaja 4 janvier 2018 00:35
@eric
La grande armée coloniale raciste ne s’attaque pas qu’à Ahed mais à les Palestiniens et toutes les Palestiniennes :
https://www.facebook.com/IsraelWCfr/videos/1753874911588133/
-
eric 4 janvier 2018 01:23
@jaja
Je peux pas. Je suis un anti impérialiste conséquent et je ne vais pas sur Facebook comme les petits télégraphistes de l’ultralibéralisme américain... -
eric 4 janvier 2018 01:29
@jaja
Ah oui et raciste, décidément vous ne lisez rien, La population d’Israël est désormais majoritairement originaire de pays musulmans et notamment arabes, et la pyramide des âges aidant, ce sont pour le coup très majoritairement des israéliens d’origine Arabe qui se battent pour Israël. Ceci pouvant du reste à la limite expliquer le cas échéant une certaine brutalités...Entre cousins arabes...
Gaza so what, ? Lisez plus la MenaIsraël reçoit une roquette Israël réplique, ce n’est pas comme si le Hamas n’était pas au courant.
Mais comme le signale Gaspard Proust, ce ne sont pas des artilleurs nés...
Peu leur importe, c’est comme la famille que vous soutenez ; L’enjeu, c’est la répartition des subventions entre clans politiques et familiaux.
A 11h50 locales, ce vendredi matin, les sirènes de la « couleur rouge » ont retenti sur le pourtour de la Bande de Gaza [voir la vidéo].
Trois roquettes ont été tirées – sans aucune provocation de la part des Israéliens – sur le Conseil régional de Shaar Haneguev [le portail du Néguev] à partir de l’enclave palestinienne.
Deux des projectiles ont été interceptés et détruits par le Dôme de fer, tandis qu’un troisième explosait sur un bâtiment public, occasionnant quelques dégâts matériels mais pas de blessés.
Le Conseil régional de Shaar Haneguev sur la carte
Service cartographique © Metula News Agency
Tsahal a très rapidement riposté en attaquant deux positions du Hamas dans le nord de la Bande de Gaza avec l’Aviation et des tirs de chars.
Au moment de l’agression palestinienne, se déroulait une cérémonie dans la région à la mémoire du Soldat Oron Shaül, qui a été tué lors du conflit de 2014 face au Hamas à Gaza. Le Hamas refuse toujours de rendre les restes d’Oron Shaül, réclamant la libération de terroristes jugés et purgeant des peines de prison en échange de sa dépouille.
Il s’agit de la 31ème roquette tirée spontanément à partir de Gaza depuis l’annonce par le Président Trump de la décision de l’Amérique de transférer son ambassade à JérusalemSave
-
eric 4 janvier 2018 01:33
@eric
Ah, et, pour la danse de la résilience pour jeudi, vous les sentez bien ?Ce serait cons que ces producteurs américains se soient déplacé sur financement du département d’état pour filmer la gosse et que vous n’en profitiez pas....
Et puis vous savez, c’est un plan plus global des démocrato-clintono- obamiens pour emm... Trump parce qu’il a eu le courage de mettre en œuvre ce qu’ils avaient voté.,. Vous ne pouvez pas vous défiler...
-
jaja 4 janvier 2018 09:56
@eric
C’est pourtant cet ultralibéralisme américain qui permet à la colonie sioniste d’exister et de se transformer en porte-avions US au moyen-orient...
Vous devriez retirer votre nez rouge, vous ne faites rire personne !
-
jaja 4 janvier 2018 10:21
@Julien Esquié
Eh oui une saloperie stalinienne de plus... Et la Tchécoslovaquie du camp « socialiste »a fourni en armes ces colons criminels sionistes venus chasser la population d’origine de ses terres tout en massacrant comme à Deir Yassin et en détruisant les villages palestiniens !
-
-
jaja 4 janvier 2018 09:14
Union juive française pour la paix :
« LE TEMPS DE LA PALESTINE : 2018 année de la Palestine en France
mercredi 3 janvier 2018Appel à l’attention des artistes, des associations, des citoyen-ne-s, défenseurs des droits humains, amoureux de la Liberté...
Alors que Trump le président des États-Unis, vient de légitimer un fait colonial accompli par Israël en reconnaissant Jérusalem-Al Qods comme sa capitale exclusive, le gouvernement français déclare l’année 2018 « Saison France/Israël ». De nombreuses manifestations culturelles pour le 70ème anniversaire de la création de l’État d’Israël sont annoncées en France.
Nous sommes choqués de voir notre pays, la France, prêter la main à la gigantesque opération de propagande d’un régime de colonisation, d’oppression et d’apartheid qui foule délibérément le droit international, tout en présentant une façade attractive avec l’aide de véritables diplomates culturels.
Depuis plus de 70 ans, les Palestiniens appellent à la reconnaissance de leur histoire et de leurs droits. Leur droit à l’Humanité et à l’existence sur leur terre.
Depuis 70 ans ces droits sont niés. Occupation, bouclages, violences, massacres, expulsions, annexion, apartheid... forment le quotidien de tout un peuple.
Depuis 70 ans, la Nakba, la catastrophe de 1948, continue, sous le regard, au mieux gêné, au pire complice de la communauté internationale. Et la culture palestinienne n’est pas plus épargnée.
Nous, artistes, travailleurs culturels, citoyens engagés, défenseurs des droits humains, associations, solidaires des campagnes B.D.S (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), amoureux de la liberté, disons : cela suffit, 2018 DOIT ÊTRE LE TEMPS DE LA PALESTINE, l’année de Jérusalem et de Gaza.
En 2018, nous entendons promouvoir l’année de la Palestine, de Gaza à Jérusalem. Dans cet esprit nous appelons à multiplier les manifestations et initiatives culturelles, partout en France, à mutualiser les moyens, et à mettre en commun un agenda et une plate-forme de diffusion pour donner le maximum de publicité à chacun des évènements qui sera organisé, du plus petit au plus grand.
Il est temps que les Palestiniens recouvrent leurs droits. Il est temps que les femmes, les hommes et les enfants de Palestine puissent vivre libres. 2018, doit être le temps de l’espoir, comme le clamait le poète palestinien, Mahmoud Darwish :
"Nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci de porter avec nous le fardeau de cet espoir."
-
jaja 4 janvier 2018 09:15
Les premiers signataires :
Hasna ABID, Fatima ALI, doctorante Études Théâtrales Paris-Nanterre, artiste, Zahra ALI, enseignant-chercheur Rutgers University, Mouss & Hakim AMOKRANE, chanteurs de ZEBDA et MOTIVÉS, Salah AMOKRANE, militant associatif, Jean ASSELMEYER, réalisateur, directeur du Panorama du cinéma Algérien à Nîmes & Gard, Claire AUBRY, juriste, Mohamed BADICHE, universitaire, Frank Barat, activiste, Taysir BATNIJI, artiste-plasticien, Charles BEILLARD, Mounia BENAILI, Conseillère municipale de Juvisy, Tarek BEN HIBA, FTCR, Olivier BESANCENOT, postier, Mohamed BHAR, artiste musicien, Habiba BIGDADE, militante des droits de l’Homme, Elise BOIDIN, enseignante en arts plastiques, Alima BOUMEDIENE, avocate, Bruno BOUSSAGOL, metteur en scène, Mustapha BOUTADJINE, artiste, Me Maurice BUTTIN, président du CVPR PO, Chiara CALABRESE, chercheuse, Laurence CALABRESE, comédienne, Alain CASTAN, éditeur, Fadela CHAIM-ALLAMI, écrivain, poétesse, Annie CHALMETON, citoyenne du monde, Chérif CHERFI, animateur culturel, Tayeb CHERFI, militant associatif, Amel CHERGUI, animatrice socio-éducative, Laurent CHEVALLIER, cinéaste, Yves CHILLIARD, président AFPS 63, syndicaliste, Marina DA SILVA, journaliste, Philippe DAUMAS, universitaire, Christine DELPHY, féministe antiraciste, Laurent DE WANGEN, enseignant, Joss DRAY, auteure-photographe, Alizée DUFAU, coordinatrice L’Épicerie des Poètes, Nacer El IDRISSI, ATMF, Txetx ETCHEVERRY, Fondation Manu Robles-Arangiz (Pays Basque), Jeanine EUVRARD, journaliste et fondatrice Proche-Orient ce que peut le cinéma, Kaïs EZZERELLI, historien, Emmeline FAGOT, coprésidente de l’UJFP, Adil FAJRI, Mireille Fanon Mendes-France, Fondation Frantz Fanon, Bernard FAVIER, chroniqueur cinéma, Jérôme FAYNEL, Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, Violette FOLGADO, Présidente du Comité Dordogne-Palestine, Jacques Gaillot, Évèque de Partenia, Dominique GRANGE, chanteuse engagée, Alain GRESH, directeur de OrientXXI.info, Nacira GUÉNIF, sociologue, GUIZMO, chanteur musicien de TRYO, Imen HABIB, animatrice de la campagne BDS France, Samir H. ABDALLAH, cinéaste, Kaddour HADADI, HK, chanteur, Nicola HAHN, médiathécaire, Abeer HAMAD, artiste palestinienne, Bertrand HEILBRONN, Président de l’AFPS, Christiane HESSEL, Christine JORELLE, citoyenne engagée, Bouchra KHALILI, artiste, Kolin KOBAYASHI, journaliste, vidéo-artiste, Rachid KORAÏCHI, artiste-plasticien, Richard LABÉVIÈRE, rédacteur en chef de prochetmoyen-orient.ch, Léopold LAMBERT, rédacteur en chef de The Funambulist, Pierre LANGLOIS, président d’Evry Palestine, Stéphanie LATTE ABDALLAH, historienne et politiste CNRS, Françoise LAURENT, présidente AFPS-Villeneuve d’Ascq, Sarah LECARPENTIER, comédienne et metteur en scène, Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers, Elsa LEFORT-HAMOURI, porte-parole du comité de soutien de Salah Hamouri, militante Nadia LEMHEMDI, enseignante, Khéridine MABROUK, directeur artistique, Hamma MELIANI, poète et dramaturge, Marc MERCIER, artiste, Madjid MESSAOUDENE, élu St-Denis, Muriel MODR, artiste plasticienne, Jacques MONDOLONI, écrivain, Monira MOUHOUN, enseignante, Majed NEHMÉ, directeur d’Afrique-Asie.fr, Naïk M’Sili, directrice culturelle, Roland NURIER, réalisateur, Ernest PIGNON ERNEST, artiste, Christine POUPIN, technicienne informatique, Philippe POUTOU, ouvrier, Yves QUINTAL, association ETM31-46, Renée PRANGÉ, directrice de recherche émérite, Bernard RAVENEL, président d’honneur de l’AFPS, Margalida REUS, responsable de la Communauté de l’Arche, Non-Violence & Spiritualité, Philippe REVEILLE, professeur, Vincent ROMANI, universitaire, ROSS, rappeur, Sylvette ROUGIER, comité poitevin Palestine, Lana SADEK, Forum Palestine Citoyenneté, Julien SALINGUE, Dr en science politique, Catherine SAMARY, économiste, Geneviève SELLIER, professeure cinéma, Université Bordeaux Montaigne, Brahim SENOUCI, universitaire, Michèle SIBONY, UJFP, Aude SIGNOLES, Enseignant-Chercheur Science Po Aix, Omar SLAOUTI, militant antiraciste, Claude SMITH, réalisatrice, Mathilde SOTIRAS, artiste, Nasser SOUMI, artiste-plasticien, Pierre STAMBUL, coprésident de l’UJFP, Ann L Stoler, professeur d’université, Azzédine TAÏBI, maire de Stains, Philippe TANCELIN, poète-philosophe universitaire, Jacques TARDI, Dessinateur, Isabelle TORDJMAN, AJPF, Troupe ALQUDS, chant et musique de Palestine à Paris, Troupe PALESTINE, dabke, danse folklorique de Palestine à Paris, Robert VALBON, auteur metteur en scène, Daniel VANHOVE, auteur, Thomas VESCOVI, enseignant, Jean Louis VEY, directeur Festival International du Premier Film d’Annonay, Naila Al WARDI, Plasticienne, Dror WARSCHAWSKI, Chercheur, Farid ZERZOUR, metteur en scène, Nicole ZIANI, militante associative, Hani ZUROB, artiste … Artists For Palestine (A4P), Association France-Palestine Solidarité (AFPS National), Association Jumelage Palestine France (AJPF), BDS France, Union Juive Française pour la Paix (http://www.ujfp.org/), Association des Palestiniens en France, AL JALIYA, Union d’Associations et d’Institutions Palestiniennes en France, Association de Palestiniens en Ile-de-France, Forum Palestine Citoyenneté, Collectif Palestine 69 (Lyon), BDS France Saint-Etienne, Palestine13 (Marseille), AFPS/Paris 14, AFPS/Evry Palestine, AFPS/Villeneuve d’Ascq (Villeneuve d’Ascq), AFPS/Nîmes (Nîmes), Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO), Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP), Comité poitevin Palestine (Poitiers), France Palestine Nord Cotentin (Cherbourg), Amitié Lille-Naplouse (Lille), Association Abna Philistine (association des familles Franco-Palestiniennes), Comité Dordogne-Palestine (Dordogne), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Association France-El Djazaïr, Fondation Frantz Fanon (Fanon), Association Car-t’y-es Libres (Istres)…Voir en ligne : le site web « LE TEMPS DE LA PALESTINE »-
Hurricane 4 janvier 2018 10:50
@jaja
Pôv Jaja les israeliens font en faire du PQ de ta pétition , tu as pensé à la déforestation cause du réchauffement clitomatique ? tous ces KM de papier pour ces pétitions en vain qui finissent aux composteurs ; c est un scandâââale !
-
-
jaja 4 janvier 2018 09:18
Quel culot ! Pourquoi la gifle d’Ahed Tamimi rend les Israéliens furieuxdimanche 31 décembre 2017 par Gideon LevyPar Gideon Levy جدعون ليفي גדעון לוי
Mardi dernier, les Forces de défense d’Israël (FDI) ont abattu Hamed al-Masri, 15 ans, d’une balle dans la tête, blessant grièvement l’adolescent de Salfit qui, par ailleurs, ne portait pas d’arme.
Vendredi, les militaires ont fait de même avec Mohammed Tamimi, de Nabi Saleh, sans arme lui aussi, le blessant tout aussi grièvement à la tête. Vendredi encore, les militaires ont tué – toujours d’une balle dans la tête – Ibrahim Abou Thuraya, amputé des deux jambes. Et, le même jour, Ahed Tamimi était dans la cour de sa maison avec une amie et a giflé un homme des FDI qui avait fait irruption chez elle.
Du coup, Israël est sorti furieux de sa torpeur : mais comment ose-t-elle ? Les trois victimes de cette fusillade barbare n’intéressent pas les Israéliens et les médias ne prennent même pas la peine d’en parler. Mais la gifle – et le coup de pied – d’Ahed Tamimi ont déclenché une colère furieuse. Comment peut-on oser gifler un soldat des FDI ? Un soldat dont les amis giflent, tabassent, kidnappent et – bien sûr – abattent presque quotidiennement des Palestiniens ?
La suite ici :
-
jaja 4 janvier 2018 09:22
« Nous ne participerons pas à l’Occupation » :
Des dizaines d’adolescents refusent dans une lettre à Netanyahu d’être enrôlés dans l’armée israélienne
samedi 30 décembre 2017 par Yaniv KubovichPar Yaniv Kubovich pour HAARETZ. Publié le 28 décembre 2017.
« L’armée met en œuvre la politique raciste du gouvernement qui viole les droits humains fondamentaux, » écrivent 63 adolescents à Netanyahu et au chef de l’armée israélienne, Gadi Eisenkot.
Un groupe de 63 adolescents ont publiquement déclaré qu’ils refuseront d’être enrôlés dans l’armée israélienne, a rapporté jeudi matin le Yedioth Ahronoth.
“Nous avons décidé de ne pas participer à l’occupation et à l’oppression des Palestiniens,” ont-ils écrit dans une lettre adressée au Premier Ministre Benjamin Netanyahu, au Chef d’État-major Gadi Eisenkot et aux ministres de la défense et de l’éducation. “La situation « temporaire » est en suspens depuis 50 ans, et nous ne contribuerons pas à y donner un coup de main.”
Les lycéens ont critiqué dans la lettre le gouvernement et l’armée. « L’armée met en oeuvre la politique raciste du gouvernement, qui viole les droits humains fondamentaux et promulgue un droit pour les Israéliens et au autre droit pour les Palestiniens sur le même territoire, » ont-ils écrit.
Les étudiants ont protesté aussi contre “la provocation institutionnelle intentionnelle contre les Palestiniens des deux côtés de la Ligne Verte,” en faisant référence à la ligne d’armistice de 1949 séparant Israël de la Cisjordanie, “et nous par la présente – garçons et filles en âge d’être enrôlés, de différentes régions du pays et de milieux socio-économiques différents – refusons d’accorder foi au système de provocation et de participer à l’arme d’oppression et d’occupation du gouvernement.”
La lettre en appelle d’autres à réexaminer le fait d’être enrôlé, en ajoutant qu’ils avaient l’intention de parcourir le pays pour associer de nouvelles recrues à leur initiative.
« Nous refusons d’être enrôlés et de servir dans l’armée sans obligation envers les valeurs de paix, de justice et d’égalité, en sachant qu’il y a une autre réalité que nous pourrions créer ensemble,” ont-ils écrit. “Nous appelons les filles de notre âge à se poser la question, le service dans l’armée servira-t-il à aller vers cette réalité ?”
Parmi les signataires il y a Matan Helman, 20 ans, du Kibboutz Haogen, qui purge une peine de prison en raison de son refus d’être enrôlé dans l’armée.
Au début de décembre, le ministère de l’éducation et les FDI [1] ont annoncé qu’ils travaillaient à un plan d’augmentation du nombre d’enrôlements dans le service combattant. Actuellement, les taux d’enrôlement sont en baisse et les taux de décrochage se situent annuellement à plus de 7.000 recrues masculines et féminines.
(traduit par Yves Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers)
Source : Haaretz
-
Hurricane 4 janvier 2018 10:37
Ben alors quel est le blême , nous aussi nous avons eu nos gauchistes 68 tards qui foutaient la merde dans l ’ armée et les écoles universités ; on s en est remis , par contre eux , à part les meneurs nommés en loucedé par le pouvoir pour entrainer les moutons zombis crétiniss de gauche , tous s en sont mordu les doigts : emmerdés pour trouver des postes dans les institutions et autres fonctions publiques ; fastoch de se la jouer Jaja révolutionnaire d opérette mais pas fastoch d ’ assumer ces conneries ensuite ; je suis mort de rire !
-
Hurricane 4 janvier 2018 10:43
Ces dizaines d ados me rappellent les gamins du film les quatre cent coups " si j aurais su j aurai pas viendu ; des crises d acnés en Israel comme partout , ; une bonne féssée et çà leur remettra les neuneurones en place ; ho pardon les gauchistes ont interdit la fessée , houlala scuses !
-
Hurricane 4 janvier 2018 10:47
Jaja brigue un poste important dans le futur GVT palestoch ; loser raté de la vie en France il se fait remarquer par ses propagandes anti israel ; en attendant il sera nommé président du jury du festival du cinéma palestinien à Jaffa ; leur festival de Cannes à eux ; le tapis sera rouge aussi on change pas une couleur révolutionnaire qui gagne