mardi 2 janvier 2018 - par jaja

Liberté pour Ahed !

JPEG

Ahed tamimi, jeune fille palestinienne de 16 ans, emprisonnée pour avoir giflé un soldat israélien, a reçu une lettre magnifique envoyée par son père Bassem. Son procès est reporté de huit jours et Ahed est soumise à de rudes conditions d'enfermement visant à la briser psychologiquement avant son passage devant la justice coloniale israélienne.

 

L'écrivain israélien Gidéon Levy pose la question de savoir ce que vous auriez fait à la place du père d'Ahed, si des soldats d'une armée d'occupation étrangère avaient envahi la nuit votre domicile, sorti votre enfant du lit devant vos yeux, tout en la menottant avant de l'arrêter pour une période indéterminée, elle qui a giflé un soldat qui a envahi son pays, soldat représentant une occupation qui mérite bien plus que des claques.

Il est grand temps que le monde soutienne la lutte des Palestiniens pour leurs droits et leur dignité. Il faut mettre fin au colonialisme de peuplement et à l’apartheid israélien grâce à la résistance populaire et au mouvement international de Boycott – Désinvestissement -Sanctions.

 

La lettre du père à sa fille :

« Ma fille, ce sont des larmes de lutte

Cette nuit aussi, comme toutes les nuits depuis que des dizaines de soldats ont envahi notre maison au milieu de la nuit, mon épouse Nariman, ma fille de 16 ans Ahed, et Nur, la cousine d’Ahed, vont la passer derrière les barreaux. Même si c’est la première arrestation d’Ahed, vos prisons ne lui sont pas inconnues. Ma fille a passé sa vie entière sous l’ombre pesante de la prison israélienne - depuis mes longues incarcérations pendant son enfance, aux arrestations répétées de sa mère, à celles de son frère et de ses amis, en passant par la menace implicite que représente la présence permanente de vos soldats dans nos vies. Son arrestation était donc juste une question de temps. Une tragédie inévitable qui nous guettait.

Il y a plusieurs mois, lors d’un voyage en Afrique du Sud, nous avons projeté en public une vidéo documentant la lutte de notre village, Nabi Saleh, contre la domination d’Israël qui nous est imposée. Quand la lumière est revenue, Ahed s’est levée pour remercier les gens de leur soutien. Après avoir remarqué que certains dans l’assistance avaient les larmes aux yeux, elle leur a dit ceci : « Nous sommes peut-être victimes du régime israélien, mais nous sommes aussi fiers de notre choix de lutter pour notre cause, malgré le coût que l’on sait. Nous savions où ce chemin nous conduirait, mais notre identité, en tant que peuple et en tant que personnes, est ancrée dans la lutte, et elle en tire son inspiration. Au-delà de la souffrance et de l’oppression quotidiennes des prisonniers, des blessés et des tués, nous connaissons aussi le pouvoir immense qui nous vient de notre appartenance à un mouvement de résistance ; le dévouement, l’amour, les petits moments sublimes qui viennent de notre choix de briser les murs invisibles de la passivité.

« Je ne veux pas être perçue comme une victime, et je n’accorderai pas à leurs actions le pouvoir de définir qui je suis, et ce que je serai. J’ai choisi de décider par moi-même comment vous me verrez. Nous ne voulons pas que vous nous souteniez à cause de quelques larmes photogéniques, mais parce que nous avons fait le choix de la lutte et que notre lutte est juste. C’est la seule façon de pouvoir arrêter de pleurer un jour ».

Des mois après ces faits en Afrique du Sud, quand elle a défié ces soldats armés de la tête aux pieds, ce n’était pas une colère soudaine devant les graves blessures que Mohammed Tamimi, 15 ans, avait reçues juste avant, à seulement quelques mètres, qui l’aurait motivée. Ce n’était pas davantage la provocation de ces soldats pénétrant dans notre maison. Non. Ces soldats, ou d’autres, identiques dans leur action et leur rôle, sont des indésirables et des intrus dans notre maison depuis qu’Ahed est née. Non. Elle s’est tenue là, devant eux, parce que c’est notre chemin, parce que la liberté n’est pas donnée comme une aumône, et parce qu’en dépit de son coût élevé, nous sommes prêts à la payer.

Ma fille a juste 16 ans. Dans un autre monde, dans votre monde, sa vie serait complètement différente. Dans notre monde, Ahed est une représentante d’une nouvelle génération de notre peuple, de jeunes combattants pour la liberté. Cette génération doit mener sa lutte sur deux fronts. D’un côté, ils ont le devoir, bien sûr, de poursuivre le défi et le combat contre le colonialisme israélien dans lequel ils sont nés, jusqu’au jour de son effondrement. De l’autre, ils doivent affronter avec hardiesse la stagnation et la dégradation politiques qui se sont répandues parmi nous. Ils doivent devenir l’artère vivante qui fera revivre notre révolution, et qui la sortira de la mort entraînée par une culture croissante d’une passivité inhérente à des décennies d’inactivité politique.

Ahed est l’une de ces nombreuses jeunes femmes qui, dans les années qui viennent, conduiront la résistance à la domination israélienne. Elle n’est pas intéressée par les projecteurs actuellement braqués sur elle à cause de son arrestation, mais par un véritable changement. Elle n’est pas le produit de l’un des vieux partis ou mouvements, et dans ses actions, elle envoie un message : pour survivre, nous devons faire face franchement à notre faiblesse et vaincre nos peurs.

Dans cette situation, notre plus grand devoir, à moi et à ma génération, est de la soutenir et de laisser la place ; de nous maîtriser et ne pas essayer d’altérer et emprisonner cette génération nouvelle dans la vieille culture et les vieilles idéologies dans lesquelles nous avons grandi.

Ahed, aucun parent au monde ne désire voir sa fille passer ses jours en cellule de détention. Cependant, Ahed, aucun ne peut être plus fier que moi je le suis de toi. Toi et ta génération, vous avez assez de courage, finalement, pour gagner. Vos actions et votre courage me remplissent d’une crainte mêlée d’admiration et me font venir les larmes aux yeux. Mais, conformément à ta demande, ce ne sont pas des larmes de tristesse ni de regret, mais plutôt des larmes de lutte. »

Bassem tamimi



167 réactions


  • Christian Labrune Christian Labrune 2 janvier 2018 16:18

    à l’auteur,

    Je vois pour la première fois, tout en haut de la page, que vous êtes membre du Nouveau Parti Antisémite. (NPA). Bon, vous venez ici faire votre petit boulot de propagande. Je vois aussi que vous êtes retraité. Les pensions de retraite des retraités, ça n’augmente guère et il faut bien joindre les ceux bouts. L’Autorité palestinienne reçoit des aides de partout, ne manque pas de ressources. Si vous ne l’avez pas encore fait, contactez-la, elle saura être généreuse.

    C’est vraiment dommage que vous n’ayez pas mis un lien qui permette de voir la petite video. Cette pauvre gamine provoquée par des soldats armés jusqu’aux dents, qui l’insultent et lui envoient des baffes pour susciter une réaction violente qui puisse justifier qu’ils la tirent ensuite comme un lapin, c’est vraiment horrible.

    Un épisode de plus, et fort tragique, s’ajoutant à une énorme quantité d’entreprises terroristes dans la région, dont on trouvera la liste en consultant le tableau proposé par cet article de Wikipedia  :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_palestinien


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 janvier 2018 16:24

      ADDENDUM

      Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, elle est là, cette video. Elle apparaît après une dizaine de secondes d’un petit texte de présentation :

      https://www.youtube.com/watch?v=IxvG4t4SwoI

      La violence incroyable de ces soldats est vraiment choquante. Je suppose que ces deux pauvre gamines, après un tel traitement, resteront clouées durant des mois sur un lit d’hôpital.


    • MagicBuster 2 janvier 2018 16:51

      @Christian Labrune

      Effectivement c’est important de montrer ces images d’une violence impressionnante (!).

      ... douze chefs d’inculpation contre Ahed – pour avoir frappé un soldat israélien le 15 décembre et pour cinq autres incidents l’impliquant l’année passée – et cinq contre sa mère, Nariman Tamimi.

      elle s’en sort bien . . .


    • jaja jaja 2 janvier 2018 17:03

      @Julien Esquié : Bravo !

      Et il y a de nombreux juifs antisionistes et pas qu’au Npa il y en a en Israël même qui sont emprisonnés pour refuser de servir dans l’armée d’occupation comme le dit ici une militante de BDS à l’occasion d’une action de Boycott des produits israéliens chez Carrefour :

      https://www.facebook.com/hafid.haf.528/videos/890733211089359/


    • alinea alinea 2 janvier 2018 17:31

      @Christian Labrune
      Oui Christian Labrune, vous avez raison ! quoi ? une gamine qui s’énerve contre deux soldats de l’armée qui envahit son pays, qui représente au fond tout ce qu’ils vivent depuis des décennies, c’est vraiment une fouteuse de merde ! elle ne peut pas la boucler, passer en baissant les yeux et les laisser faire leur job tranquilles ? C’est ce que vous feriez à sa place, je n’en doute pas une seule seconde !
      En tout cas, quelle merde elle a foutue, quelle violence ! Le monde serait tellement plus calme si on se laissait envahir, asservir gentiment


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 janvier 2018 18:09

       une gamine qui s’énerve contre deux soldats de l’armée qui envahit son pays,
      ...................................................................... ..............
      @alinea
      Quand vous connaîtrez un peu l’histoire de la région, quand vous aurez fait quelques lectures indispensables dans les bibliothèques (et non pas sur le Net) qui vous éviteront de parler par exemple de « son pays » sans même comprendre que ce que vous écrivez n’a aucun sens en la circonstance, on pourra peut-être revenir sur la question. Mais pour l’instant, vous ne faites que recopier de la propagande. C’est un peu comme si vous me disiez qu’il n’y a aucun lien entre les Juifs et le Mont du Temple ou, pourquoi pas, que la basilique dite « des rois de France » à Saint-Denis est en fait une ancienne mosquée élevée au XIIe siècle par le Calife Suger dans une région qui a toujours été terre d’islam. Ce serait complètement idiot, mais l’UNESCO, si on la laissait continuer sur sa lancée, pourrait très bien cautionner ça comme le reste.

      Si vous prenez au sérieux le délire palestinien, il n’y aura bientôt plus aucune terre entre les deux pôles qui ne soit palestinienne. La Palestine et l’Oumma, c’est la même chose, comme on l’aura bien vu après les déclarations récentes de Trump. L’Oumma, à la fin des temps, doit recouvrir l’ensemble du monde. C’est à cela que travaillent aussi, du côté chiite, les ayatollahs dont les objectifs sont très clairement précisés dès les premiers chapitres du petit livre vert du majestueux imbécile qu’on avait hébergé à Neauphle-le-Château. Si vous considérez ce qui se passe en Iran où les manifestants en ont marre de crever de faim quand des sommes considérables sont dépensées pour l’armement d’un Hamas dont ils n’ont que faire et le creusement des terriers pour ses craintifs petits lapins, vous concevrez très vite que l’effondrement prochain et très souhaitable des régimes d’Iran et de Turquie mettra bientôt fin au délire pathologique des palestinomanes.


    • alinea alinea 2 janvier 2018 19:31

      @oncle archibald
      à tous les deux :
      dans la vidéo en fin de l’article que je vous soumets, je vous concède qu’à voir les murs de sa maison, à cette morue, on voit bien qu’elle n’est pas là depuis plus de deux mille ans ; pas comme les soldats, qui, rien qu’à voir leur costume, le prouvent, eux.
      Et puis, lever ses petits poings contre l’Empire, prouve à quel point elle est partout chez elle cette mioche ; pour qui se prend-elle, on ne sait pas, une terroriste en herbe, ça c’est sûr ; en tout cas, c’est parce qu’elle est belle qu’elle va faire pleurer dans les chaumières !
      Je vous comprends si bien, c’est si confortable d’être au chaud, protégés dans le giron du pouvoir mondial !

      https://www.legrandsoir.info/quand-et-comment-vont-ils-la-briser.html


    • Cateaufoncel 2 janvier 2018 20:26

      @Christian Labrune

      France Inter rectifié par Dreuz, ce n’est pas inintéressant non plus :

      "France Inter remet au goût du jour le Jeu des 7 erreurs

      "En 1 minute 50 secondes, le présentateur et la journaliste Marine Vlahovic sont parvenus à diffuser au moins sept fausses informations.

      1ère erreur  : La vidéo* en atteste, Ahed Tamimi ne donne pas « une gifle », mais toute une série de gifles, coups de poings, coups de pieds. Les coups portés ne visent d’ailleurs pas « un soldat », mais les deux qui sont présents. Pourquoi minimiser cette information au point de la travestir ?

      2ème erreur : Non, le village de Nabi Saleh n’est pas « entouré de colonies » ! D’ailleurs nous l’avons vérifié sur Google Maps.

      La seule localité juive à proximité immédiate de Nabi Saleh est Halamish. Plus à l’est il y a Ateret et plus au sud, Nahliel (tous deux distants de plusieurs kilomètres de Nabi Saleh, à vol d’oiseau). Mais pour le reste, Nabi Saleh est avant tout « entouré » de villages arabes : Kafr Ein, Dayr Ghasana, Deir Nidham, Aboud, Dayr Abu Mashal, Shuqba, Shabtin, Ein Ayub, Umm Safa, Kaubar, Dayr al Sudan, Bayt Rima, Baytilla…

      Pourquoi cette présentation pour le moins abusive ? Pourquoi cette image caricaturale du village arabe encerclé par les Juifs ? Est-ce pour mieux justifier les revendications palestiniennes et la propagande haineuse qu’ils diffusent tant à leurs populations qu’aux médias occidentaux ?
      France-Inter souscrit-elle au programme d’épuration ethnique de l’Autorité palestinienne qui prône une Palestine Judenrein, c’est-à-dire totalement nettoyée de ses populations juives ?

      Dans ce cas, il aurait été préférable de le dire clairement au lieu d’avoir recours à des formules à l’emporte-pièce qui ne correspondent pas à la réalité.

      3ème erreur : la journaliste, Marine Vlahovic, reprend la même approximation que le présentateur et minimise la scène. Non, la jeune Palestinienne ne donne pas « une gifle », mais porte de nombreux coups aux deux soldats.

      4ème erreur : Non, les soldats ne sont pas « en train d’essayer de rentrer chez elle ». Ils sont postés devant la maison et surveillent la route et les alentours.

      5ème erreur  : La journaliste reprend l’image des « colonies » qui encercleraient le village. Cette fois elle n’en signale qu’une seule (ah tiens !). Et comme il est difficile d’encercler quand on est tout seul, la journaliste choisit une autre formule : le village serait «  coincé » par une colonie. Et l’on rajoute « une base militaire » pour faire bonne mesure.

      6ème erreur : « C’est une enfant… » Non, c’est une adolescente, de 17 ans, presque une adulte. Eduquée depuis son plus jeune âge, il est vrai, à mettre en scène des séquences d’intimidation et de violences face aux soldats de Tsahal sous l’objectif complaisant des caméras.

      AHED TAMIMI EN NOVEMBRE 2012. DÈS L’ÂGE DE 11 ANS, ELLE EST UTILISÉE PAR SA FAMILLE DANS DES MISES EN SCÈNES MÉDIATIQUES.

      Ou alors il faudrait expliquer les raisons pour lesquelles les parents Tamimi envoient très courageusement leurs « enfants » affronter des soldats en armes tout en les filmant pour revendre ensuite les images aux agences de presse.

      Par cette présentation tendancieuse, France Inter participe une fois de plus à la campagne de diabolisation alimentée par les services de propagande palestiniens selon laquelle les soldats israéliens s’en prendraient aux « enfants ».

      7ème erreur : « Il n’y a jamais de justice quand un Palestinien est confronté à un soldat ». Une affirmation gratuite, qui ne correspond en rien à la réalité israélienne. Israël est bien entendu un Etat de droit. Les tribunaux militaires israéliens jugent – et le cas échéant condamnent – régulièrement les soldats israéliens lorsqu’ils se rendent coupables d’abus ou d’exactions à l’encontre de Palestiniens.

      * https://www.youtube.com/watch?v=7QYIEu7SJVE

      On remarquera le calme du soldat frappé.


    • Norbert 2 janvier 2018 22:12

      @Christian Labrune

      Hé chemise brune. Calme toi !


    • wesson wesson 2 janvier 2018 23:15

      @Christian Labrune
      moi je dit bravo !

      Bravo à l’armée « la plus morale » du monde, car il lui en faut de la moralité et du courage, pour s’en prendre à une ado de 17 ans qu’on vient faire chier dans sa propre cours alors qu’on est armé comme des robocops et couvert pas tous ses copains dans leurs véhicules blindés.

      Quel courage que cette armée là

    • pipiou 2 janvier 2018 23:59

      @Cateaufoncel

      Oui en fait tout a été tourné en studio, vous êtes un fin analyste.
      Tout le monde sait que France Inter est noyautée par les musulmans.


    • jaja jaja 3 janvier 2018 00:05

      @Julien Esquié

      Le petit c) est faux même s’il y a baisse des effectifs à la CGT, dont la façon de compter les effectifs est d’ailleurs assez curieuse...
      Et il est normal que les directions syndicales qui ne changent pas de stratégie perdante (les journées « d’action » saute-mouton) perdent des adhérents écoeurés par cette pratique.

      Pour le reste le Npa se préoccupe de tirer le bilan de la Révolution russe et a organisé plusieurs débats publics sur la question auquel vous auriez pu participer et apporter votre pierre... D’ailleurs plus que la chûte du mur, qui n’est qu’une conséquence, c’est le phénomène de bureaucratisation de la société qui mène à une société hiérarchisée et exploiteuse qui est à bien comprendre... Et pour ça il faut partir des années 20... et ensuite du véritable thermidor russe sous Staline...

      Ici l’introduction faite par Besancenot à Toulouse : « Que faire d’octobre 1917 »

      https://www.facebook.com/1536506946585351/videos/2007795786123129/


    • eric 3 janvier 2018 00:06

      @alinea

       ??? Vous n’avez pas honte ? Les deux jeunes en uniforme qu’elle frappe sont des gens nés sur place de toute évidence. Statistiquement il y a de grande chance pour que cela ait été le cas de leurs parents et grands parents... Ils sont vraisemblablement d’origine Arabe, puisque ’aujourd’hui, la majorité du peuple israélien est opposée de gens originaires des pays musulmans et notamment arabes.
      Après moi, je n’aime pas entrer dans ces considérations « racialistes », mais beaucoup « d’antisionistes » prétendent que les « juifs » qui comme réfugiés politiques ou économiques ont migré en Israël, ne sont pas vraiment génétiquement des juifs originaires de Palestine, mais des locaux de chaque pays s’étant convertit au judaïsme ( comme si cela changeait quoi que ce soit, mais quand on est passionné par les « races » les « de souches » les droits alliés à « la terre qui elle ne ment pas », comme les antisioniste, j’imagine que ces détails comptent). Après, il y a des nuances bien sur. Zeymour qui est parait il un descendant de kabyle converti, dans un pays berbère envahi par des conquérants arabes pourrait il faire valoir un droit à se réfugier en Palestine ? D’un strict point de vue humanitaire, sans doute. Devrait il au contraire exiger que les arabes rendent leurs terres aux Kabyles ? Peut être. Au moins dans vos logiques à vous.

      Admettons, On a donc selon toute vraisemblance, deux petits fils d’arabes de confession juive , dont les grands parents ont du fuir pour des raisons économiques ou politique ( on voit très bien comment beaucoup d’arabes de toutes confessions et de tous pays, son contraint de migrer en Europe en ce moment. Ils se font gifler par une jeune fille palestinienne et cela a fait le buzz ?

      Pourquoi, parce que les manifs anti déclaration de Trump on été un échec complet
      voir l’article de Ilan Tsadik sur Menapresse. http://www.menapress.org/

      Il fallait trouver autre chose.
      On a donc trouvé une fille d’une famille d’activiste. A 12 ans, elle avait déjà eu son moment de gloire pour le même genre de raison. On imagine qu’elle a voulu répéter le coup. Cela ne marche pas fort parce que les « présumablement » deux jeunes arabes israéliens restent calmes et dignes.

      Pourquoi c’est à l’évidence une manip d’extrême gauche ?

      - 1 : c’est soutenu par les trotskistes pour lesquels tout est politique et ou ne soutien jamais le bon droit mais ses copains utiles

      - 2 A 12 ans (âge de sa première opération média) une jeune palestinienne tradi, normale donc, ne sort pas seule dans la rue à des manifs.

      - 3 A 16 elle est voilée, pas un cheveux avec des tee shirts moulants.

      Et ce même si elle n’est pas musulmane, parce que dans ces manifs de mecs musulmans, elle ne serait pas tolérée longtemps.

      Donc, laissons faire la justice impartiale, démocratique Israélienne, qui, comme chacun le sait, a déjà une fois innocenté un de ses cousins ou frère dans une affaire du même genre.

      Attendons de voir ce qu’il adviendra dans le futur de cette sympathique famille qui considère que jeter des pierres fait partie d’une « démarche pacifique de type Ghandiste », parce que cela fait désormais « parti de l’héritage culturel palestinien ».

      Mais en gros, si le NPA soutien, il y a quand même de grande chaque pour que cette histoire soit de la daube...Ce sont quand même des fêlés pour lesquels tous ce qui contribue à la violence dans une société permet d’espérer qu’il pourront imposer leur pouvoir par la violence minoritaire à la faveur du désordre ambiant. raison pour laquelle ils s’efforcent de diffuser le dit désordre.


    • jaja jaja 3 janvier 2018 00:16

      @julien esquié

      Et il est tout à fait évident qu’un parti anticapitaliste ne peut qu’être internationaliste et chercher à se lier avec les peuples en lutte contre l’impérialisme et la colonisation et avec les partis dont la libération sociale est le but :

      C’est ainsi qu’à son Congrès de fondation le FPLP palestinien était présent :
      https://npa2009.org/content/intervention-du-fplp-devant-les-700-congressistes-du-npa

      De même que Salah Hamouri à son Université d’été :
      https://www.youtube.com/watch?v=Wbz3JuGb3GM


    • pipiou 3 janvier 2018 00:17

      @jaja
      C’est un joli sujet, passez-y le temps qu’il faut, tout votre temps même, ça change du macramé smiley


    • eric 3 janvier 2018 00:24

      @jaja
      Ouaip...Le problème c’est que les forces vives du NPA se sont des postiers et d’autres services public para public et néo public ( intermittents, etc...). Sur les sites de lutte, l’essentiel se sont des grèves de fonctionnaires. Ce n’est pas parce que Staline était bureaucrate de nature ( ce qui d’ailleurs n’était pas le cas contrairement à Trotsky) que la révolution est devenu bureaucratique. C’est parce que le marxisme est par essence une idéologie ad hoc pour ce genre de population.
      Tous les socialismes se sont toujours adressé à la classe moyenne lettrée en général à statut public ou para public qui en ont toujours été les rouages essentiels. Chez les dirigeants bolchevique, le nombre de fil de travailleurs était de 1 ( et je ne parle même pas des travailleurs eux même).
      Même le socialisme nationaliste allemand a reposé sur ces catégories sociales.
      Les divisions mêmes des sous courants trotskistes sont des preuves de leur caractère profondément idéologique parce que bureaucratiques. Au moins, les staliniens faisaient passer l’impératif révolutionnaire avant les batailles inefficaces de sous courant. En cela, ils étaient plus léniniste que le NPA.


    • jaja jaja 3 janvier 2018 00:30

      @eric

      Encore un larbin sioniste qui vient faire diversion... Ici sur ce fil on parle Palestine. Écrivez un article sur les socialismes et je répondrai à vos élucubrations...


    • eric 3 janvier 2018 01:08

      @jaja
      Ouai, le congrès du NPA et les effectifs de la CGT...en effet, vous avez une compréhension très personnelle des enjeux en terre sainte...


    • eric 3 janvier 2018 01:14

      @jaja
      Ce n’est que partiellemtn étonnant ! En effet :

      Le FPLP est lui aussi complètement groupusculaire lorsqu’il participe à des élections en Palestine

      En revanche, Il reste lui, sur sa ligne historique :
      Liste d’attentats récents revendiqués ou attribués au FPLP sur des civils.

      • 27 août 2001 - assassinat de Meir Lixenberg, responsable de sécurité de quatre colonies de Cisjordanie16.
      • 18 octobre 2001, un commando du FPLP assassina à Jérusalem, le Ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi, membre du parti Moledet, pour venger la mort d’Abu Ali Mustafa. C’est le premier meurtre d’un ministre israélien par un groupe palestinien.
      • 16 février 2002 – Attentat suicide dans une pizzeria à Karnei Shomron (3 morts et 30 blessés)
      • 27 avril 2002 – Des combattants du FPLP sont rentrés dans des maisons du Kibboutz Adora et ont tiré à bout portant (4 morts et 7 blessés)
      • 19 mai 2002 – Attentat suicide dans un marché à Netanya (3 morts et 59 blessés)
      • 20 juin 2002 – Un homme est rentré dans une maison à Itamar et a tué un homme, ses trois enfants et un voisin (5 morts et 2 autres enfants blessés)
      • 24 avril 2003 – Attentat suicide devant la station de train de Kfar Saba (1 mort et 13 blessés) 
      • 11 mai 2003 – Tir sur le conducteur d’une voiture près d’Ofra.
      • 25 décembre 2003 – Attentat suicide à un arrêt de bus près de Petah Tikva (4 morts et plus de 20 blessés)
      • 27 février 2004 – Deux hommes sont tués par balles dans leur voiture sur la route Lahav-Ashkelon (2 morts)
      • 1er novembre 2004 – Attentat suicide au marché Carmel à Tel Aviv (3 morts et plus de 30 blessés)
      • 18 novembre 2014 - le FPLP revendique le massacre dans une synagogue de Jérusalem. (4 fidèles juifs et un policiers sont tués. 7 civils sont blessés)17,18,19
      • 29 juin 2015 - Attaque contre une voiture transportant des civils israéliens. 4 personnes sont blessées, dont une qui décède le lendemain à l’hôpital20,21
      Et c’est là ou c’est complètement surréaliste, qu’est ce que le NPA, club de postier retraité et de leurs petits enfants intermittents du spectacle peu se trouver de commun avec le FPLP, qui lui, pratique ce qu’il prône : la violence révolutionnaire ?

    • Jonas Jonas 3 janvier 2018 08:15

      @Christian Labrune
      On voit effectivement clairement l’agression contre les forces de l’ordre. Gifles, tentatives de donner des coups de pieds et des coups de poings.
      Pour moi ces gens là, c’est prison directe, avec images à l’appui.


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 11:03

      @jaja
      Ne vous faites pas trop d’illusions : Julien, que je connais depuis vingt ans n’a rien à foutre du NPA et s’il vous approuve, ce n’est que pour m’emmerder.

      Ce vieux copain, depuis qu’il est devenu Obamacroniste en diable, admirateur des Turcs et des Iraniens, ennemi des Kurdes et désormais quelque peu antisémite pour trouver des alliés, a très mal souffert ces derniers mois mes observations très ironiques dans les mails que nous échangions en dehors d’AgoraVox. Il fait partie de ces gens qui ne souffrent pas d’avoir tort ; ce que je lui avais prédit concernant l’Iran est en train de se réaliser. Il voudrait donc ma peau et il s’est fabriqué une petite armée d’au moins trois ou quatre pseudonymes sur ce site qui me suivent à la trace. J’ai expliqué cela déjà sur une autre page, je préfèrerais ne pas avoir à y revenir et je trouverais préférable pour lui qu’il se fît oublier.

      En ce moment, Julien se prend pour Ahed Tamini et me tourne autour, multiplliant les insultes, tantôt directement, tantôt par pseudo interposé. Je n’ai peut-être pas la même patience que les soldats israéliens, mais je fais comme eux. J’attends que ça se passe. Opposer à l’hystérie une muraille d’indifférence, c’est la solution la plus conforme aux exigences de la raison philosophique.


    • alinea alinea 3 janvier 2018 11:20

      @eric
      Je répondais à Labrune ! Je ne porte aucun jugement sur cette histoire dont je ne sais pas grand chose.
      Je parlais des deux mille ans car il me semble bien que ce soit là l’alibi donné par les sionistes !
      Sinon que font deux militaires israéliens dans la cour de Palestiniens en Palestine ?


    • alinea alinea 3 janvier 2018 11:39

      Oncle ! il fut un temps où ils vivaient très bien ensemble ! Ne mélangez pas tout ! Il y avait des Chrétiens aussi !!!


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 12:09

      @alinea
      Pouriez-vous me répondre avec précision à la question que je pose plus bas, en gras et soulignée ?

      En 47, l’ONU préconise deux états séparés.
      Milieu de mai 48. Fin du mandat britannique. Prolamation de la renaissance d’Israël par ben Gourion. Le lendemain, les armées coalisées entrent en guerre contre l’Etat israélien qui venait de naître avec l’’approbation des instances internationales.
      Supposons, ce qui était le plus probable à l’époque, que la première ébauche d’une armée de défense israélienne, ait été complètement ratatinée.
      Que serait-il advenu des Juifs de Palestine installés dans la région ? Combien en resterait-il aujourd’hui ?

      Pour vous aider un peu : ils étaient 230 mille au Maroc en 45. Ils n’y en reste plus cinq mille.
      En Tunisie, c’est à peu près la même chose (je n’ai pas les chiffres en tête)
      En Algérie, il n’y en a plus du tout. Ce que l’Allemagne n’avait pas réussi à faire : un territoire judenrein, l’Algérie l’aura réussi à force de persécutions.
      Dès 51, les Juifs fort nombreux à Baghdad sont obligés de partir et de laisser sur place tous leurs biens confisqués.
      La même chose s’est passée en Egypte après la guerre des six jours : c’était la valise ou le cercueil.
      Plus de huit cent mille juifs ont dû fuir, depuis 48, les persécutions dans les pays musulmans où leurs plus lointains ancêtres étaient quelquefois installés des siècles avant la naissance du Chamelier de La Mecque. Le même processus est en train de commencer à se réaliser en France où, dans un premier temps, ils quittent les banlieues de l’est parisien où les crapules du NPA n’hésitent pas à manifester impunément sous les drapeaux du Hamas.

      Je répète ma question : si les Palestiniens avaient pu faire prévaloir le DROIT DU PLUS FORT en 48, qu’en serait-il des Juifs actuellement entre la mer et le Jourdain  ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 12:41

      @Julien Esquié
      Lâche-moi les baskets, Ahed Tamina.
      Suis-je allé t’emmerder, moi, à la suite de ton récent article à la gloire d’Obama ? Non.
      Tes provocations sont inutiles : je ne te répondrai pas plus désormais qu’à un certain nombre d’autres sur ce site, qui préfèrent les insultes à l’argumentation.
      Sache quand même que la charte d’AgoraVox précise que « L’usurpation d’identité est interdite, ainsi que l’utilisation de comptes multiples »
      Quand je me suis inscrit sur ce site, c’était sous le pseudonyme Jacques Nelson. Quand j’ai préféré écrire sous ma propre identité (le nom qui figure sur ma carte d’identité) j’ai demandé qu’on supprime ce compte, et on chercherait en vain sur AgoraVox des interventions de Jacques Nelson ou les deux ou trois articles qu’il avait publiés.
      Tu ferais bien de faire la même chose, et le plus vite possible : les interventions de Jadevo, Padehic et quelques autres ne te grandissent pas.
      C’était tout ce que j’avais à te dire et j’espère n’avoir plus jamais rien à ajouter.


    • Cateaufoncel 3 janvier 2018 12:43

      @pipiou

      « Oui en fait tout a été tourné en studio... »

      Pas du tout. C’est organisé par les parents, qui, ensuite, vendent la film au plus offrant (média ou agence de presse)


    • alinea alinea 3 janvier 2018 12:48

      @Christian Labrune
      Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que le monde aurait pu évoluer et ne plus persécuter les Juifs !
      Il se trouve qu’Israël est une enclave occidentale au MO et, en plus, avec un gouvernement d’extrême droite qui se sent fort des USA !
      On aurait pu imaginer un État juif, indépendant, qui ne fasse pas cette politique et soit capable, mieux, ait envie de vivre en paix sur cette terre qui ne lui appartient pas !
      Et tout cela était fort possible ! mais vous connaissez l’Histoire mieux que moi semble-t-il, aussi,pour l’instant ce sont le Israéliens qui foutent la merde.


    • Armelle Armelle 3 janvier 2018 13:15

      @oncle archibald
      « deux soldats qui font ce qu’on leur a demandé de faire parce que c’est leur métier »

      C’est sans doute ce que se disaient aussi les soldats du troisième reich !!!
      Bah c’est sur, dans l’armée il vaut mieux recruter des gens sans cervelle, deux neurones suffisent ; le premier qui permet juste d’exécuter l’ordre donné, et l’autre qui donne la sensation d’être puissant avec son arme dans main !!!
      Mais quel monde de con !!!
      Au train où va la baisse du QI, on va finir par faire de belles et gigantesques armées aux ordres d’une poignée de connards qui eux les donnent...


    • roby roby 3 janvier 2018 14:49

      @alinea
      Manque la même chose chez nous contre un envahissement terroriste


    • eric 3 janvier 2018 15:19

      @alinea

      Ils perquisitionnent en flagrant délit pour retrouver les gens qui ont lancé des pierres depuis cette maison ( voir ci-dessous). NB la cousine de 20 ans va être libérée sous caution. La plus jeune, on ne sait pas encore si elle reste pour récidives notoires et nombreuses, ou pour la garder à l’abri de sa famille. Il parait que ce n’est pas de la tarte. attendons d’en savoir plus.

      Une chose est sur, on est pas à Gaza, les militants locaux l’auraient déjà lynché. Sortir en cheveux à 17 ans ! Au milieux des mecs, Juifs de surcroît ! Elle se croit en Israël ou quoi ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 19:33

      pour l’instant ce sont le Israéliens qui foutent la merde
      -------------------------------------------------------------
      @alinea
      Je suis souvent qualifié de sioniste, sur ce site, bien que je sois un catholique devenu athée. Je ne proteste jamais : le mot n’a pour moi rien d’injurieux, bien au contraire. J’aurais évidemment préféré que Herzl n’eût jamais à écrire L’état des Juifs, Balfour à faire sa déclaration, et que les Juifs qui ont tellement contribué à construire la civilisation européenne - malgré bien les persécutions atroces d’origine chrétienne- continuent à y avoir leur place, qui est absolument essentielle, et peut-être encore plus pour nous que pour eux.

      Les antisionistes, en 94 du côté de Sarcelles, solidaires d’un Hamas qui voudrait qu’Israël n’existât pas gueulaient « mort aux juifs ! », essayaient d’incendier des synagogues. Il avait fallu des renforts de police pour empêcher certaines manifestations du même tonneau dans Paris d’atteindre la rue des Rosiers. Ces connards ne voulaient pas de Juifs en Palestine, mais ils ne voulaient pas non plus de Juifs en France. Où voulaient-ils donc qu’ils fussent, les Juifs ? Nulle part, probablement, et c’est cette absence, précisément, que les nazis avaient déjà tenté de réaliser et que les pays musulmans on à peu près réussie depuis 48 en multipliant les persécutions.

      L’extrême gauche, en France, jusque bien au-delà des années 60, n’a jamais été considérée avec le même mépris que l’extrême droite. Pourquoi ? Parce que l’extrême droite, depuis la guerre, était associée à la collaboration avec le nazisme, et donc à la shoah. Si l’extrême droite française n’avait pas été complice de cette idéologie crapuleuse et génocidaire, on ne l’aurait jamais regardée comme le diable, et la mère Lepen n’aurait jamais eu à « dédiaboliser » son parti.

      Ce que vous appelez l’extrême droite israélienne n’a rien à voir avec le sens que le même terme peut avoir en France. Bien des parents des actuels membres des partis de cette mouvance sont morts dans les camps. Ils n’étaient assurément pas du même côté que l’extrême droite française rangée derrière Pétain. Il serait crapuleux de les recouvrir du même mépris que ceux qui suivaient les Laval, Déat ou Darnand. L’antisémitisme s’est tellement développé depuis vingt ans, tellement banalisé comme on peut le voir sur cette page, qu’on a fini par oublier qu’il était considéré en France dans les années 70 comme la plus immonde des idéologies.

      La politique d’Israël, depuis 70 ans, est celle d’un pays qui est environné d’ennemis qui rêvent de le détruire et ne font pas que le rêver (combien de missiles tombés ces derniers jours sur les villages du sud ?). L’idéologie des Palestiniens de l’Autorité n’est différente qu’en apparence de celle, carrément néo-nazie, du Hamas et du Hezbollah. S’ils ont refusé tout accord de partage depuis 48, c’est parce que dans leurs têtes rongées par la vieille idéologie du mufti de Jérusalem, il n’y a qu’une Palestine entre la mer et le Jourdain, et elle ne peut être qu’arabe et musulmane. Aussi longtemps qu’on ne leur aura pas remis les yeux en face des trous - et c’est ce que Trump s’emploie à faire avec une grande habileté - aucune paix ne sera jamais possible.

      Les Israéliens ne sont pas en train de « foutre la merde ». Ils existent et il veulent continuer à exister, quand tout le monde musulman muni de ses larbins utiles un peu partout souhaiterait les voir crever. Quelle obstination ! Quelle mauvaise volonté, chez les Juifs ! Leur existence même est probablement la cause tout à fait évidente de l’antisémitisme, et ces salauds ne veulent même pas en tenir compte. Quelle inhumanité !


    • pipiou 3 janvier 2018 19:46

      @oncle archibald
      Cateaufoncel, lui au moins à compris, qu’une bonne caricature vaut mieux qu’un long discours.

      Tout comme vos billevesées point-à-point concernant la légitimité des dérapages israeliens : dites simplement c’est « la loi du plus fort », et puis c’est tout.

      Et puis vous nous expliquerez pourquoi la loi du plus fort est condamnable quand les Juifs en sont victimes, mais pas quand ils en bénéficient ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 23:02

      ERRATUM
      « Les antisionistes, en 94 du côté de Sarcelles »
      En 2014, et non pas en 94 ! Voilà ce que c’est que d’être né au milieu de l’autre siècle. Excuses.


    • eric 4 janvier 2018 01:46

      @Christian Labrune

      Parti, Parti ! Tout de suite les grands mots . Au dernier grand vote dont ils ont rendu compte sur Wiki, ils étaient 2100 votant. La moitié de l’assistance au culte à la paroisse évangélique de Mulhouse.

      Particule serait plus approprié...

      Après, je suis d’accord que la capacité de nuisance de ces excités va au delà de leur petit nombre, mais il n’est pas mauvais d’ appeler l’adversaire par son nom.

      Une particule non représentative d’agités du bocal incitant à la violence sans plus oser la pratiquer eux même.

      En ce qui concerne l’antisémitisme, intellectuellement, il est récurrent chez eux depuis Trotski, mais comme ce ne sont jamais que les petits frères des mecs du PS, ils suivent juste les inspirations de terra Nova ; C’est plutôt parce que leur cible marketing, les prolos pas encore assez passé par le système éducatif français pour mépriser leurs idées sont eux même antisémite qu’il les suivent.

      Cela ne durera pas toujours. Leur antisémitisme intellectuel, ne fera pas longuement bon ménage avec l’antisémitisme tripal des arabo musulmans. Ce dernier a des origines très différentes.

      Et ils ne font pas le poids. Ils appellent à la violence. Les islamiste l’exercent. La comparaison les fait apparaître comme de petits garçons pour leur cible marketing.

      Disons qu’au pire, ils peuvent inciter par leurs sophismes, quelques paumés, à aller voir de plus prêt ce que cela donne la vraie action chez de vrais révolutionnaires. Eux et leurs comparses ? Meyric et Fraysse ? Ils ont envoyé au casse pipe deux jeunot en 10 ans ?

      A mon avis n’est pas en applaudissant des parents qui envoie des filles de 12 ans contre les forces armées qu’ils recruteront plus en métropole

      C’est égal, le peu de sang qu’ils ont sur les mains- par impuissance - est déjà en soi révoltant.


    • jaja jaja 4 janvier 2018 09:12

      Union juive française pour la paix :

      « LE TEMPS DE LA PALESTINE : 2018 année de la Palestine en France

      mercredi 3 janvier 2018

      Appel à l’attention des artistes, des associations, des citoyen-ne-s, défenseurs des droits humains, amoureux de la Liberté...

      Signer l’appel

      Alors que Trump le président des États-Unis, vient de légitimer un fait colonial accompli par Israël en reconnaissant Jérusalem-Al Qods comme sa capitale exclusive, le gouvernement français déclare l’année 2018 « Saison France/Israël ». De nombreuses manifestations culturelles pour le 70ème anniversaire de la création de l’État d’Israël sont annoncées en France.

      Nous sommes choqués de voir notre pays, la France, prêter la main à la gigantesque opération de propagande d’un régime de colonisation, d’oppression et d’apartheid qui foule délibérément le droit international, tout en présentant une façade attractive avec l’aide de véritables diplomates culturels.

      Depuis plus de 70 ans, les Palestiniens appellent à la reconnaissance de leur histoire et de leurs droits. Leur droit à l’Humanité et à l’existence sur leur terre.

      Depuis 70 ans ces droits sont niés. Occupation, bouclages, violences, massacres, expulsions, annexion, apartheid... forment le quotidien de tout un peuple.

      Depuis 70 ans, la Nakba, la catastrophe de 1948, continue, sous le regard, au mieux gêné, au pire complice de la communauté internationale. Et la culture palestinienne n’est pas plus épargnée.

      Nous, artistes, travailleurs culturels, citoyens engagés, défenseurs des droits humains, associations, solidaires des campagnes B.D.S (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), amoureux de la liberté, disons : cela suffit, 2018 DOIT ÊTRE LE TEMPS DE LA PALESTINE, l’année de Jérusalem et de Gaza.

      En 2018, nous entendons promouvoir l’année de la Palestine, de Gaza à Jérusalem. Dans cet esprit nous appelons à multiplier les manifestations et initiatives culturelles, partout en France, à mutualiser les moyens, et à mettre en commun un agenda et une plate-forme de diffusion pour donner le maximum de publicité à chacun des évènements qui sera organisé, du plus petit au plus grand.

      Il est temps que les Palestiniens recouvrent leurs droits. Il est temps que les femmes, les hommes et les enfants de Palestine puissent vivre libres. 2018, doit être le temps de l’espoir, comme le clamait le poète palestinien, Mahmoud Darwish :

      "Nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci de porter avec nous le fardeau de cet espoir."

      Signer l’appel

      Page facebook


    • Christian Labrune Christian Labrune 4 janvier 2018 21:39

      @eric
      Je lis tardivement votre réponse. Aucune objection, je suis pareillement écoeuré. Le NPA est-t-il vraiment un parti ? Je n’y avais pas réfléchi, j’ai employé le mot parce que c’est comme ça qu’ils se définissent. Il reste que je mettrai exactement dans le même panier les excités de la France Soumise qui, eux, sont beaucoup plus nombreux. Toute une fraction aussi de l’ancien PS (vous évoquez à juste titre Terra Noba) qui avait fini par se rallier aux propositions d’un Boniface après avoir feint durant un certain temps de les repousser. Si on fait la somme de tous ces gens-là auxquels il faudrait ajouter Ferrand, le copain de Macron et Macron lui-même qui s’apprête à recevoir gentiment demain le Mussolini des Turcs ennemi des Juifs et des Kurdes, ça fait quand même en tout beaucoup de têtes fêlées dans la République.


    • Analis 5 janvier 2018 14:47

      @eric
      Après, il y a des nuances bien sur. Zeymour qui est parait il un descendant de kabyle converti, dans un pays berbère envahi par des conquérants arabes pourrait il faire valoir un droit à se réfugier en Palestine ? D’un strict point de vue humanitaire, sans doute. Devrait il au contraire exiger que les arabes rendent leurs terres aux Kabyles ? Peut être. Au moins dans vos logiques à vous.Vous vous emmêlez quelque peu les pinceaux, puisque suivant votre logique à vous, sioniste et colonialiste, Zemmour devrait exiger que ce soient les kabykles qui « rendent » leurs terres aux arabes.

      Ensuite, vous passez quand même les bornes, quand vous accusez les antisionistes de se baser sur la race, alors que ce sont les sionistes qui sont obsédés par la filiation raciale depuis la plus haute Antiquité. Car en effet, seule une filiation généalogique pourrait fournir une justification aux délires d’affiliation territoriale ; une très très légère justification, vu le temps écoulé, et c’est là aussi que vous vous égarez. Car il ne faut pas avoir peur du ridicule pour prétendre qu’il peut y avoir une quelconque légitimité à retourner sur une terre après plus d’un millénaire. À ce titre, la Palestine devrait revenir à la Grèce ou à l’Égypte, qui y ont pus de légitimité historique que les juifs, qui de plus ne sont qu’un simple groupe religieux.

      Ensuite, le FPLP aurait lancé récemment des attaques contre des civils ? Si les attaques à Nétanya, Tel-Aviv et Kfar Saba étaient bien sur le territoire israélien, je ne peux pas me prononcer au sujet de plusieurs des cas que vous citez (je n’ai rien trouvé sur le kibboutz Adora), mais il se trouve que dans certains, les attaques ne relevaient pas d’attentats contre des civils :

      - assassinat de Meir Lixenberg, responsable de sécurité de quatre colonies de Cisjordanie : il n’était certainement pas un civil ;

      - le Ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi, membre du parti Moledet (parti ultra-intolérant et ouvertement raciste) : pas un civil non plus ;

      - à Itamar, un homme, ses trois enfants et un voisin tués (5 morts et 2 autres enfants blessés) : Itamar est une colonie d’occupation, donc pas des civils là encore. Les enfants, oui, c’est très regrettable, mais c’est de la faute de leurs parents qui les ont emmenés ici (sans doute en les décervelant pour les endoctriner), parents qui méritent vraiment d’être qualifiés de salauds et de criminels contre l’humanité (car participant à un crime contre l’humanité de par leur action colonisatrice) ;

      - Karnei Shomron, même chose, une colonie d’occupation, les morts étaient des occupants volontaires (donc des criminels), pas des civils ;

      - Ofra, idem, la victime ne pouvait être qu’un colon ou un fonctionnaire d’occupation ;

      - L’attaque du 29 juin 2015 a encore une fois visé uniquement des occupants en Cisjordanie.

      Donc il y a de sérieuses corrections à apporter à ces accusations.


    • Analis 5 janvier 2018 15:27

      @eric (refait sans erreurs qui rendaient le début incompréhensible)
      Après, il y a des nuances bien sur. Zeymour qui est parait il un descendant de kabyle converti, dans un pays berbère envahi par des conquérants arabes pourrait il faire valoir un droit à se réfugier en Palestine ? D’un strict point de vue humanitaire, sans doute. Devrait il au contraire exiger que les arabes rendent leurs terres aux Kabyles ? Peut être. Au moins dans vos logiques à vous.

      Vous vous emmêlez quelque peu les pinceaux, puisque suivant votre logique à vous, sioniste et colonialiste, Zemmour devrait exiger que ce soient les kabyles qui « rendent » leurs terres aux arabes.Ensuite, vous passez quand même les bornes, quand vous accusez les antisionistes de se baser sur la race, alors que ce sont les sionistes qui sont obsédés par la filiation raciale depuis la plus haute Antiquité. Car en effet, seule une filiation généalogique pourrait fournir une justification aux délires d’affiliation territoriale ; une très très légère justification, vu le temps écoulé, et c’est là aussi que vous vous égarez. Car il ne faut pas avoir peur du ridicule pour prétendre qu’il peut y avoir une quelconque légitimité à retourner sur une terre après plus d’un millénaire. À ce titre, la Palestine devrait revenir à la Grèce ou à l’Égypte, qui y ont pus de légitimité historique que les juifs, qui de plus ne sont qu’un simple groupe religieux.

      Ensuite, le FPLP aurait lancé récemment des attaques contre des civils ? Si les attaques à Nétanya, Tel-Aviv et Kfar Saba étaient bien sur le territoire israélien, je ne peux pas me prononcer au sujet de plusieurs des cas que vous citez (je n’ai rien trouvé sur le kibboutz Adora), mais il se trouve que dans certains, les attaques ne relevaient pas d’attentats contre des civils :

      - assassinat de Meir Lixenberg, responsable de sécurité de quatre colonies de Cisjordanie : il n’était certainement pas un civil ;

      - le Ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi, membre du parti Moledet (parti ultra-intolérant et ouvertement raciste) : pas un civil non plus ;

      - à Itamar, un homme, ses trois enfants et un voisin tués (5 morts et 2 autres enfants blessés) : Itamar est une colonie d’occupation, donc pas des civils là encore. Les enfants, oui, c’est très regrettable, mais c’est de la faute de leurs parents qui les ont emmenés ici (sans doute en les décervelant pour les endoctriner), parents qui méritent vraiment d’être qualifiés de salauds et de criminels contre l’humanité (car participant à un crime contre l’humanité de par leur action colonisatrice) ;

      - Karnei Shomron, même chose, une colonie d’occupation, les morts étaient des occupants volontaires (donc des criminels), pas des civils ;

      - Ofra, idem, la victime ne pouvait être qu’un colon ou un fonctionnaire d’occupation ;

      - L’attaque du 29 juin 2015 a encore une fois visé uniquement des occupants en Cisjordanie.

      Donc il y a de sérieuses corrections à apporter à ces accusations.


  • antiireac 2 janvier 2018 16:21

    Je pense qu’on France elle serait également emprisonné si elle avait giflé un militaire.


    • antiireac 2 janvier 2018 16:28

      @antiireac
      ...qu’en....


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 janvier 2018 16:35

      Je pense qu’on France elle serait également emprisonné si elle avait giflé un militaire.
      ...................................................................... ..................
      @antiireac

      Là, je trouve que vous vous avancez beaucoup. S’il s’agissait d’une fille de bourgeois catholiques qui s’appelassent Dupont ou Durand, oui, probablement, pour montrer l’exemple, parce que ces faces de craie de sous-chiens sont particulièrement dangereux. S’il s’agissait en revanche d’une pauvre fille issue de ce qu’on appelle la « diversité », d’une « indigène de la république » militante d’un parti très proche du NPA, ce serait quand même bien différent. A ceux-là il est tout à fait permis sinon recommandé d’insulter les Français, ces parfaits salauds. Je ne suis pas juriste et je ne sais pas si on a déjà légiféré sur une pareille différence de traitement ; en tout cas, elle existe bel et bien déjà dans la pratique.


    • Alren Alren 2 janvier 2018 18:39

      @antiireac

      « Je pense qu’on France elle serait également emprisonnée si elle avait giflé un militaire. »

      Vous rigolez ou quoi ?
      Si elle avait giflé un soldat en France et si celui-ci ou sa hiérarchie avaient porté plainte, le tribunal correctionnel lui aurait infligé tout au plus et plutôt moins vu son âge, une peine de prison d’un mois avec sursis sans inscription au casier judiciaire !

      C’est ce qu’à récolté récemment une mère d’élève qui a bousculé la directrice de l’école (une femme) pour une broutille.


    • jaja jaja 2 janvier 2018 19:15

      @Christian Labrune

      Vous avez raison d’ailleurs pour prouver la justesse de votre discours c’est qu’en prison il n’y a que des blonds aux yeux bleus smiley


    • antiireac 2 janvier 2018 19:26

      @Jeekes
      Je pense qu’administrer une baffe à un militaire en train de patrouiller ,

      la peine est plus sévère.

    • eric 3 janvier 2018 00:09

      @jaja
      Ignoble remarques zemourienne qui sous entend que les prisons seraient peuplées de colorés...Avec un quart des magistrats au SM, donc d’extrême gauche, cela signifierait nécessairement que es derniers se livreraient à une discrimination positive assez mal placée...


    • jaja jaja 3 janvier 2018 00:24

      @eric

      La justice dans ce pays est de classe mon cher et exonère vos amis de droite et fraudeurs fiscaux en tous genres et frappe impitoyablement les petits délinquants...
      Si vous ne le savez pas allez faire un tour là où ils sont jugés en comparution immédiate !


    • eric 3 janvier 2018 01:06

      @jaja
      Vous persistez à prétendre que les petits délinquant sont colorés. Zemour a été condamné pour moins que cela. Ce racisme NPIste est assez répugnant...


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 12:24

      Vous avez raison d’ailleurs pour prouver la justesse de votre discours c’est qu’en prison il n’y a que des blonds aux yeux bleus
      ===================================
      @jaja
      C’est quoi, ce racialisme ? Vous êtes en train de laisser entendre qu’il y aurait plus de délinquance parmi les non-souchiens ?

      Vous manipulez la réalité et vous savez très bien que l’une des causes des attentats que nous connaissons depuis 5 ans, c’est surtout la radicalisation des chrétiens intégristes qui se fait par la prédication des aumôniers catholiques dans les prisons. A peine sortis, ces cons s’empressent d’aller tuer au nom de Jésus-Christ. Jésus-Christ est grand ! Dieu sait si on l’aura entendue, cette fadaise, suivie immédiatement des pires horreurs.

      Les musulmans en France, qui correspondent moins souvent que les faces de craie au stéréotype du blond aux yeux bleus, sont soumis à une religion de paix et d’amour qui leur interdit absolument ces lâches attentats. S’il s’en trouve dans nos prisons, c’est en tout petit nombre, et on peut à bon droit, dans de tels cas, faire l’hypothèse d’une erreur judiciaire.


  • Albert123 2 janvier 2018 17:00

    On va surtout laisser les sionistes et anti sionistes s’écharper entre eux.


    Après avoir vu les vidéos faisant la démonstration des provocations récurrentes de la jeunes filles face à des soldats qui prennent bien soin d’éviter de réagir on a bien du mal à se prendre de pitié pour une petite fouteuse de merde aussi pénible que les racailles qui font le bonheur des gauchistes et de leur haine de soi.

    Qui plus est avec sa copine qui filme via smartphone en espérant le clash. 

    Bref on tient là le profil type de fouteur de merde inconséquent, un profil qui parle aux gauchistes de nos contrées car ce sont également des fouteurs de merde inconséquents.



    • eric 3 janvier 2018 00:10

      @Albert123
      Tout a fait, du reste, ainsi que le je le signale plus haut, cette bande d’activiste avait déja fait le coup quand elle avait 12 ans, ce qui leur avait d’ailleurs valu un prix...


    • aimable 3 janvier 2018 04:39

      @Albert123
      selon les collabos , quand la France était envahie, les résistants et résistantes étaient des fouteurs de merde, vous allez certainement me dire que cela n’était pas la même chose et pourtant , j’y trouve une certaine similitude .


    • Albert123 3 janvier 2018 10:50

      @aimable

      si vous pensez qu’ un acte de résistance consiste à envoyer ses enfants haranguer des soldats c’est votre problème.

      mais tout le monde n’adhère pas au paralogisme gauchiste voyez vous. 

  • antiireac 2 janvier 2018 17:14

    Au lieu de pleurnicher sur le sort les fachos palestoches qui mérite leur sort on devrait plutôt se penchait sur le sort du peuple iranien qui subit une brutale répression de la part du gouvernement religieux islamique. Déjà une quarantaine de mort selon certain média.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 janvier 2018 17:37

      @antiireac
      A ce propos, j’entendais tout à l’heure une analyse de Michel Taubman qui est un spécialiste de l’Iran. En quelques jours, on est passé d’une trentaine de villes à 55 qui seraient devenues des lieux de manifestations. Les opposants au régime contactés parleraient d’une cinquantaine de morts.

      Il faisait remarquer qu’en 2009, les manifestations avaient eu lieu surtout dans quelques grandes villes, et avaient surtout regroupé des bourgeois. Cette fois, ce sont les classes les plus défavorisées qui se soulèvent. Il y aurait même parmi les manifestants des religieux enturbannés, des femmes voilées, et des gens qui étaient encore naguère les soutiens du régime. Les manifestations, ici et là, tournent à l’émeute et des lieux qui symbolisent le pouvoir en place sont violemment saccagés.

      J’entendais tout à l’heure une déclaration de Netanyahou qui rigolait des accusations du pouvoir iranien pour qui tout cela serait la conséquence d’une ingérence amricano-israélienne. Il assurait de son soutien les Iraniens en lutte pour leur liberté et ne manquait pas de souligner l’attitude inqualifiable des états européens qui se disposent à compter les coups sans réagir.

      Personnellement, je trouve particulièrement infecte ce que je n’hésiterai pas à appeler une lâcheté. Si les soulèvements, partout, étaient écrasés dans un bain de sang - ce qui reste possible - on pourrait continuer ainsi, mine de rien, à mener ses petites affaires avec les islamo-nazis de Téhéran.

      Elle est bien loin, la France des droits de l’homme et des libertés !


    • pipiou 2 janvier 2018 18:06

      @Christian Labrune

      Le Nazi de Tel-Aviv, pardon Jerusalem, qui se permet de donner des leçons de bonté au régime iranien, Mouarf !

      Que Netanyaou commence par apporter son soutien aux palestiniens en lutte pour leur liberté juste sous sa fenêtre !


    • Ben Schott 3 janvier 2018 07:02

      @Christian Labrune
       

      « J’entendais tout à l’heure une déclaration de Netanyahou qui rigolait des accusations du pouvoir iranien pour qui tout cela serait la conséquence d’une ingérence amricano-israélienne. Il assurait de son soutien les Iraniens en lutte pour leur liberté et ne manquait pas de souligner l’attitude inqualifiable des états européens qui se disposent à compter les coups sans réagir. »
       
      Si je comprends bien, Netanyahou rigole des accusations d’ingérence mais se lamente de la non-ingérence des États européens !
       
      Toujours aussi stupide.
       


  • pipiou 2 janvier 2018 18:01

    Encore un de ces mauvais combats de Jaja ...


    • antiireac 2 janvier 2018 18:12

      @pipiou
      Il a toujours pas compris pourquoi les palestoches se battent et pourquoi les Israéliens sont en train de gagner cette guerre tant la diplomatie a changé la donne en faveur d’Israël pour un bon bout de temps.


    • pipiou 2 janvier 2018 18:24

      @antiireac

      Non, toi tu as rien compris comme d’habitude, vue que tu es limaçophobe, pardon islamophobe.

      Je voulais dire disais que Jaja fait de la récupération politique comme il en fait avec la catalogne, ou d’autres.

      En fait cette fille il ne la connait ni d’éve ni d’adam, il ne sait rien de son histoire ; il ne fait que s’aligner dans la queue avec tous ceux qui voudront utiliser cette gamine comme une icône. Un pretexte, un alibi.

      La justesse de son combat n’est pas vraiment la question.


    • jaja jaja 2 janvier 2018 18:48

      @pipiou et antireac

      Alors on a du mal à se mettre d’accord les deux fachos ? smiley


    • antiireac 2 janvier 2018 19:09

      @jaja
      Alors on a du mal à se mettre d’accord avec soi même jaja le réac.


    • antiireac 2 janvier 2018 19:13

      @pipiou
      Je suis islamophobe comme tout être doué d’une intelligence normal c’est en tout pas une honte par contre l’inverse est une honte par le temps qui court.


    • jaja jaja 2 janvier 2018 19:17

      @antiireac

      C’est ce qui fait la différence entre les deux clans de fachos, les uns islamophobes les autres antisémites...
      Demandez à pipiou il va vous expliquer...


    • pipiou 2 janvier 2018 19:25

      @jaja
      J’ai rien à expliquer, tu traites tout le monde de facho à tort et à travers.
      Mais au final c’est toi qui a le poing levé, incite à la violence en permanence et voudrais imposer par la force de ta vision du monde.
      Mais ta vision du monde est tellement étriquée que ce serait trop compliqué de te mettre à niveau.


  • Massada Massada 2 janvier 2018 19:25

    En 2012, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan l’a félicitée et lui a remis un « Courage Award » à Istanbul. Les journaux de l’époque parlaient d’une jeune fille de 13 ans.

    Elle est donc majeure aujourd’hui, mais les Palestiniens n’en sont pas à un mensonge près smiley

     

    Il était temps que cette comédienne des studios Pallywood ai des comptes à rendre à la justice.

    La famille de cette petite peste est financée par des organisations anti-israéliennes pour produire des vidéos censées montrer la « cruauté » des soldats de Tsahal.



    • jaja jaja 2 janvier 2018 19:34

      @Massada qui falsifie l’âge d’Ahed comme le font certains médias sionistes en mission de propagande... Tout faire pour la salir avant son procès devant la justice de l’occupant....

      « En 2012, elle s’était distinguée en brandissant le poing sous le nez de soldats israéliens, à 11 ans à peine. Cette scène, sciemment orchestrée devant les caméras présentes, lui a valu d’être reçue en 2012 par Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre turc, puis d’être conviée au parlement européen. »
      https://blog.francetvinfo.fr/bureau-moyen-orient/2017/12/20/arrestation-dahed-tamimi-pasionaria-palestinienne-ou-adolescente-manipulee.html


    • eric 3 janvier 2018 00:16

      @Massada
      12 à l’époque, elle en aurait donc 17, elle ne devrait donc ni participer à des manifs à l’époque, ni sortir sans son voile si elle est musulmane. Cela fait partie des raisons de croire que c’est une manip d’activiste d’extrême gauche laïque. Il n’y a que la grand mère qu’ils n’ont pu convaincre de retirer son voile si on en croit la vidéo...


    • eric 3 janvier 2018 01:05

      @jaja
      Il y a autant de version de son âge que de sources, mais c’est parce que chaque année et en général plusieurs fois par an, on a droit à peut prêt à la même vidéo avec les mêmes participant (e)-s, voir plus bas quelques exemples. D’où la possibilité de confusion....M’enfin, aujourd’hui,tous le monde à l’air plus ou moins de converger vers 17 ans. ;; En fait, ce n’est pas si remarquable que cela puisqu’il y a son âge sur WIKI... en gros, elle a 18 ans dans 2 mois et demis...


  • Benjamin 2 janvier 2018 20:02

    Comme souvent la presse française bien intentionnée n’a repris qu’une partie des dépêches d’origine AFP ou Reuter. Seuls certains journaux ont précisé que les 2 soldats étaient dans la cour de la famille Tamimi et que la traduction des dialogues montre que les deux jeunes filles demandent aux soldats de sortir de chez elles ce qu’ils refusent et que s’ils finissent par sortir c’est qu’ils savent que c’est eux qui font de la provocation d’où leur passivité face à la détermination des habitants de cette maisons.
    Si vous souhaitez avoir le contenu des dépêches AFP ou autres sans bidouille qui permet de travestir la réalité allez sur « L’orient le jour » c’est en langue française c’est plutôt politiquement pro occidental mais comme c’est au Moyen Orient ils ne peuvent pas trop tricher avec la réalité du Moyen Orient.
    Certains sites en Anglais comme The Independent (UK) ou Haretz en Israel ont eux aussi couvert correctement cet évènement.


  • eric 3 janvier 2018 00:57

    https://www.youtube.com/watch?v=FAK91CFgAEA
    https://www.youtube.com/watch?v=oWlxLq-2RQA
    https://www.youtube.com/watch?v=LerFuCLyv20
    https://www.youtube.com/watch?v=i227PNKWB1A

    La com. c’est la répétition, mais il faut aussi que cela soit court et percutant. Ci-dessus, plusieurs tentatives avec la même rouquine de mobiliser les idiots utiles. La seconde et la quatrième, c’était vraiment trop long. Elle a trop l’air hystérique, les soldats ont trop des gueules d’arabes et sont trop souriant, et ont voit trop les journalistes occidentaux. On voit que dans la troisième version plus de journalistes que de palestiniens ou de soldats..., Dans la dernière, la mise en scène est plus percutante....

    Les progrès du service d’agit prop sont assez nets. On peut cependant présumer que la prochaine fois, ils se débrouilleront pour que la jeune fille se fasse vraiment tabasser voir tuer.Vous savez ce que c’est, les omelettes....

    Reste une question centrale : à déploiement de journalistes équivalent, les trotskard et autre anti sionistes ne s’étaient pas, me semble t il, autant mobilisé. Il y aurait une thèse à faire. Comment parvient-t-on finalement à les bouger un peu avec de l’agit prop de base ? Quels sont les éléments de langage qui les sortent de l’inaction en définitive . Comment faut il les manipuler ? Sur l’épisode de la saison 2014, peut être est ce trop HD ? Le selfie, le téléphone mobile, cela le fait plus pour ces mateurs d’authenticité bio ?

    Après, pour le fan club, on peut se taper tous les épisodes de toutes les saisons de Nabi Saleh protest. Avec en général la rouquine en toile de fond depuis qu’elle a l’âge de sortir.
    SI on remonte à 2011, https://www.youtube.com/watch?v=hPAmPhb1Nc8
    On constate, par rapport à l’époque, que son papa, adepte du pacifisme à base de jet de pierre, a quand même pas mal mis d’eau dans son vin. Maintenant, il envoi ses filles en première ligne. Peut être moins courageux, mais plus efficace. Cela dénote aussi, paradoxalement à mon avis d’une amélioration des rapports entre israélien et palestinien.
    A l ’époque, il ne laissait pas leurs fille frayer avec la soldatesque. Sans doute une confiance accrue dans le respect des soldats d’Israël... ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 10:41

      On voit que dans la troisième version plus de journalistes que de palestiniens ou de soldats..., Dans la dernière, la mise en scène est plus percutante....
      ...................................................................... .........................
      @eric
      Cela rappelle, entre autres choses, la mort de l’enfant Al Dura, au début du siècle, filmée par le caméraman du sinistre Enderlin, antisioniste en chef sur Antenne 2.

      Le père et son fils essaient de se cacher derrière un bidon. Il auraient essuyé pendant quarante minutes les tirs des israéliens postés pas très loin, munis d’armes de guerre fort précises et efficaces. A la fin, « l’enfant est mort », dit la voix d’Enderlin qui n’était pas sur les lieux au moment du « drame ».
      Quand on regarde les images au ralenti, on voit quand même l’enfant mort, à plat ventre, relever son bras droit et regarder par en-dessous pour voir si le cameraman continue à tourner et s’il doit garder cette position. Le père quant à lui, traversé par de multiples balles d’assez gros calibre, n’a toujours pas changé de position. Il est encore assis et parvient même, héroïquement, à réprimer tout saignement, au point même qu’il n’y ait pas la moindre tache sur son vêtement.

      Les autres séquences filmées par le même cameraman sont toutes également dignes de Pallywood : un Palestinien s’effondre, abattu par un tir, on le porte sur une civière jusqu’à une ambulance, mais dans la séquence suivante, le même « blessé » traverse le champ tranquillement, marchant sans la moindre difficulté.

      Si on veut comprendre le film, il faut le regarder en coupant le son d’un commentaire, lequel plaque sur les images un sens qu’elle n’ont évidemment pas.

      Il n’empêche que le journaliste Daniel Pearl sera plus tard égorgé par des islamistes. Scène d’égorgement filmée devant une photo de la « mort » de l’enfant al-Dura. Et le tueur de Montauban et de Toulouse, cervelle faible parfaitement manipulée par des propagandes crapuleuses, s’était proposé lui aussi de « venger les enfants Palestiniens ».


  • eric 3 janvier 2018 01:28

    La justice israélienne, décidément un peu laxiste ?

    On se le demande, en effet, La garde à vue de la cousine d’Ahed, Nour Tamimi (20 ans), elle aussi protagoniste de la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et des médias doit, en revanche, prendre fin mardi après-midi et elle devrait être relâchée, si le procureur ne fait pas appel, après avoir versé une caution de 5.000 Shekels (1.400 dollars), a ajouté l’avocate.

    Comme elles ont sensiblement le même comportement avec les deux soldats dans la rue (vous voyez une cour palestinienne sur la vidéo vous ?), il faut sans doute en déduire plutôt que c’est bien pour la répétition d’actes supposé délictueux, « jets de pierre, agression etc, de façon répété, que la garde à vue a été prolongée pour la plus jeune des deux cousines.

     »En même temps" a voir les nombreuses vidéo tournée par l’agit prop palestinienne, il semble bien que les deux cousines soient en général ensemble sur tous les coup. Bah, la justice impartiale de l’état démocratique d’Israël nous le dira.

    Si il en ont libéré une et maintenue l’autre en détention, il y a sans doute de très bonnes raisons.


  • Benjamin 3 janvier 2018 06:31

    N’en déplaise aux professionnels de la défense d’Israel c’est bien dans la cour des Tamimi que les soldats étaient venus provoquer cette famille connue pour sont engagement. 
    D’ailleurs au tribunal les soldats ont justifié cette présence dans la cour pour prévenir des jets de pierre venant de chez les Tamimi (voir compte rendu d’audience dans la presse).
    Filmer de tels scènes pour les palestiniens est le seul moyen de ne pas subir une bavure et de retenir la propension qu’on certains soldats israéliens de glisser une arme (couteau, ciseau, etc..) pour justifier leurs exactions.
    Sans film pas d’évènement pour la presse c’est pourquoi bien avant l’avènement du portable des organisations juives opposées à l’occupation avaient pris l’habitude de distribuer des caméras aux mères palestiniennes pour filmer les humiliations vécues aux check point en Palestine occupée.
    Depuis seuls les évènements filmés ont permis de montrer la réalité de l’occupation au yeux du monde.
    On le constate sur ce seul texte les armées de petites mains de la propagande israélienne sont prêtes à tout moment à déverser mensonges et propagande pour justifier la politique de plus en plus barbare de l’état d’Israel.


    • eric 3 janvier 2018 15:01

      @Benjamin
      Donc pas de problème ; Il est légitime que les forces de l’ordre perquisitionnent les maisons d’où partent les coups. C’est du flagrant délit. Merci pour cette information objective qui tranche la question.


  • Massada Massada 3 janvier 2018 10:17

    La famille Tamimi avoue avoir travaillé pour l’ONG d’extrême gauche B’Tselem.



    • alinea alinea 3 janvier 2018 11:25

      @Massada
      Tout est politique Massada ! la religion n’a pas grand chose à voir avec tout ça !


    • eric 3 janvier 2018 13:57

      @Massada
      Et est ce que la « jeune fille » a avoué qui était le père de l’enfant qu’on lui prête ? On me rapporte qu’en l’arrêtant, la police lui aurait sans doute sauvé la vie mais en tout cas qu’on l’aurait retiré d’un véritable enfer familial. ... Mais je dois dire que ma source israélienne est tellement partisane, d’une part, unique d’autre part, que j’ai un peu de mal à y croire. En même temps, sur un site d’extrême gauche, on nous prévient que la malheureuse va être salie. Ils doivent savoir des choses que nos ne savons pas...
      https://www.legrandsoir.info/quand-et-comment-vont-ils-la-briser.html


    • capobianco 3 janvier 2018 13:57

      @Massada
      Et ? Si c’était d’extrême droite cela ne vous aurait pas amené à commenter, évidemment...


    • eric 3 janvier 2018 15:02

      @capobianco
      L’extrême droite palestinienne, pour vous, c’est qui ?


    • Massada Massada 3 janvier 2018 15:07

      @eric
       

      Les juges militaires ont une tâche difficile car enfermer Ahed n’est peut-être pas la bonne solution surtout si elle se retrouve entourée de véritables terroristes qui ont du sang sur les mains.
      Elle risque de devenir une icone.
       
      Selon moi ses parents doivent être punis à sa place car en prison, ils pourront réfléchir à l’échec de l’éducation qu’ils ont donnée à leur fille.


    • capobianco 3 janvier 2018 15:45

      @eric
      Ce n’est pas mon sujet, ceux qui se battent contre l’oppresseur ont ma sympathie. C’était juste pour reprendre le propos qui semblait utiliser le terme extrême gauche comme étant dangereux et vu son soutien inconditionnel à la politique du gvt d’israel ..... Mais vous en savez plus que moi en « extrème ».


    • eric 3 janvier 2018 18:13

      @Massada

      Juger en opportunité et non en justice ? A la limite, pourquoi pas. D’un autre côté, si ils ont prononcé la libération de la cousine, plus âgée, c’est sans doute par souci de vrai justice.

      Si son âge wiki est le vrai, de toute façon, les parents sont responsables. D’autant plus qu’elle ne fait qu’appliquer les propos public de son père, « lancement non violent de pierres non violentes civiles civiques citoyennes identitaires palestiniennes ».

      C’est y aussi l’identité des sophismes utilisés qui me semble valider l’hypothèse dans ce cas précis d’une manip d’extrême gauche et non Islamiste.


  • jaja jaja 3 janvier 2018 11:57

    B’Tselem d’extrême gauche ? Ce n’est qu’une organisation qui condamne la politique d’implantation de nouvelles colonies en Cisjordanie et qui est pour une solution à deux États... Donc cette association est pour le maintien de l’occupation de la plus grande partie de la Palestine historique par l’État colonial raciste Israël...

    Comme le dit le chef de B’Tselem :« je suis contre l’occupation pas contre Israël »
    https://fr.timesofisrael.com/le-chef-de-btselem-je-suis-contre-loccupation-pas-contre-israel/

    La famille Tamimi et les Palestiniens courageux de Cisjordanie et de Gaza qui se battent avec des pierres et les mains nues contre une armée suréquipée ont bien besoin d’autre chose pour vaincre... L’Apartheid sud-africain avait certes été vaincu par le boycott de ses produits et institutions par la Communauté internationale mais aussi (et sûrement surtout) par les défaites militaires subies en1988 face au MPLA et à l’armée cubaine, alliée de l’ANC de Mandela... L’armée sud-africaine fut alors contrainte de quitter l’Angola et la Namibie... c’était le début de la fin...

    Tant que les Palestiniens et leurs alliés arabes n’inverseront pas le rapport de force sur le terrain, jamais l’Apartheid israélien ne cédera aucun pouce de terrain et il continuera sa politique d’expansion, de bombardements aériens comme terrestres et d’agression militaire.

    Israël est d’ailleurs en train de passer à une politique de colonisation à une politique d’annexion pure et simple en Cisjordanie :

    « En quelques jours, le premier ministre israélien a annoncé la mise en chantier de plus de trois mille nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie — plus que durant toute l’année 2016. Cette surenchère n’empêche pas M. Benyamin Netanyahou d’être débordé sur sa droite par son concurrent Naftali Bennett, qui se prononce pour l’annexion des territoires palestiniens occupés. »
    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/VIDAL/57123

    Quelle paix possible dans ces conditions ?


    • jaja jaja 3 janvier 2018 12:13

      @Julien Esquié

      L’ensemble des terres conquises par la force et la terreur en 1948, puis en 1967 forment la Palestine historique, celle qui doit devenir l’État unique palestinien où juifs et arabes vivront en paix et avec les mêmes droits lorsque le sionisme aura disparu...


    • jaja jaja 3 janvier 2018 12:36

      @oncle archibald

      Qui accepterait de voir sa terre partagée par l’ONU avec malheureusement l’aval de l’Union soviétique stalinienne qui aurait dû s’opposer à cette saloperie !


    • jaja jaja 3 janvier 2018 12:40

      @oncle archibald

      Et vous êtes bien légaliste d’un seul coup. On ne vous a pas entendu lorsque Trump, le nouveau caïd de l’impérialisme US a dit qu’il reconnaissait Jérusalem comme capitale d’Israël, au mépris des lois internationales :

      Je rappelle que pour l’ONU « toute décision ou action visant à altérer le caractère, le statut ou la composition démographique« de Jérusalem »n’a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée ».

      Alors ?


    • capobianco 3 janvier 2018 13:16

      @oncle archibald
      Vous auriez accepté de suite et sans rechignier cette ingérence et le vol de vos terres si cela s’était passé chez vous ? Félicitation !


    • pipiou 3 janvier 2018 13:30

      @Julien Esquié
      « J’ignorais, par ailleurs, que les citoyens israéliens arabes n’avaient pas les mêmes droits que leurs compatriotes juifs. »

      Eh ben va falloir vous mettre à jour ! smiley


    • pipiou 3 janvier 2018 13:43

      @oncle archibald
      A l’oncle qui a une memoire à oeillères, il serait bon de rappeler que :
      - les Israeliens ont violé de nombreuses résolutions de l’ONU et ont même assassiné un médiateur de l’ONU en 1948 ; alors ne parler que des, non, de LA résolution de l’ONU qui vous arrange est plus que malhonnête.
      - Israel bafoue régulièrement cette fameuse résolution 181, récemment d’ailleurs avec Jérusalem , alors faudrait savoir si cette résolution a une valeur ou pas.
      - La guerre n’a pas commencé à la proclamation de l’Etat d’Israel car la guerre, civile, avait commencé bien avant, avait notamment le crime juif de Deir Yassin qui est un équivalent d’Oradour-sur-glane.


    • jaja jaja 3 janvier 2018 13:56

      @Julien Esquié

      C’est d’ailleurs pour cela que les arabes palestiniens d’Israël descendent massivement dans la rue chaque année lors de la « journée de la terre »...

      De plus il est facile de comprendre qu’être non juif dans « l’État juif » vous place tout de suite en tant que citoyen de seconde zone et que vous ne pouvez pas, bien sûr, vous réclamer de la nationalité palestinienne et arborer votre drapeau sans être poursuivi...


    • jaja jaja 3 janvier 2018 14:09

      @Julien Esquié

      « Les discriminations juridiques sont inscrites dans la loi depuis la création de l’État ; les discriminations socio-économiques découlent des conditions de vie concrètes de la population arabe palestinienne et des discriminations juridiques auxquelles elle est confrontée. Les unes et les autres façonnent la conscience collective des citoyens arabes palestiniens d’Israël.

      Le droit israélien comprend quantité de dispositions qui affirment explicitement l’inégalité entre juifs et Arabes et l’institutionnalisent. (Pour ne citer qu’un exemple, le drapeau d’Israël, frappé de l’étoile de David, ne représente que la majorité juive de la population). Cette différence de traitement ne se limite pas au champ symbolique ; elle existe dans tous les domaines trouvant leur origine dans le statut juridique d’une minorité quelle qu’elle soit  : la définition de l’État et de ses symboles, l’immigration, la citoyenneté, la participation à la vie politique, la terre, la culture, la religion, la politique budgétaire, etc

      Ainsi, au titre de la Loi du retour, tout juif de par le monde peut obtenir la citoyenneté israélienne, alors que les Palestiniens qui sont devenus des réfugiés après la fondation de l’État se voient refuser ce même droit.

      Paradoxalement, ces lois discriminatoires coexistent, au sein du système juridique israélien, avec un ensemble de lois qui prohibent toute discrimination fondée sur la race et/ou la nationalité en matière d’embauche et d’accès aux emplois publics. Les normes juridiques discriminatoires persistent néanmoins, et ce malgré l’obligation légale d’égalité précisée et renforcée par les décisions de la Haute Cour de justice dans une foule de domaines, parfois en lien direct avec la question de l’égalité entre juifs et Arabes.

      Vis-à-vis des citoyens arabes palestiniens, le droit israélien manifeste une étonnante ambivalence normative : on y trouve de nombreuses lois inégalitaires favorisant les juifs au détriment des Arabes, mais aussi quelques lois interdisant toute discrimination entre les uns et les autres. Dans les faits, ce sont les lois explicitement discriminatoires qui imprègnent l’ensemble du système juridique israélien. Semblables à une onde de choc, elles débordent leur champ propre et affaiblissent celles qui ont pour fonction de poser le devoir d’égalité. Résultat, leur effet se fait sentir dans pratiquement tous les domaines de la vie quotidienne, y compris ceux où les normes juridiques sont censées être égalitaires. »

      https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2009-3-page-47.htm


    • capobianco 3 janvier 2018 16:05

      @oncle archibald
      «  les uns et les autres au fil des siècles et des juifs et des arabes ont toujours coexisté sur ce sol.  ».......«   foutre dehors les juifs avec lesquels ils se crêpaient le chignon depuis des siècles »

      C’est quoi la vérité, la « coexistence » ou « le crépage de chignon » ? Vous qui connaissez bien le sujet, ce que les palestiniens n’ont pas accepté ne serait-ce pas la confiscation et division de terres palestiniennes où pourtant juifs et arabes « coexistaient depuis des siècles » au profit d’un état juif imposé par une instance étrangère empêchant la « coexistence » ?


  • jaja jaja 3 janvier 2018 12:19

    Les conditions de détention des enfants palestiniens violent les lois internationales sans que de lourdes sanctions soient prises contre l’État d’Israël :

    « Addameer a rapporté que de nombreux enfants palestiniens sont interrogés alors qu’ils « étaient dans leur sommeil et sont souvent meurtris et effrayés », et qualifient le processus de « coercitif ».
    « Abus et humiliation »

    Selon le groupe, les enfants palestiniens sont souvent « contraints de signer des aveux écrits en hébreu », bien que la plupart des Palestiniens du territoire occupé ne comprennent pas cette langue.

    Defence for Children International – Palestine a noté dans un nouveau rapport que sur 520 cas d’enfants palestiniens emprisonnés par Israël entre 2012 et 2016, 72% ont été confrontés à la violence physique et 66% ont été victimes d’abus verbaux et d’humiliation.
    Le père de Nour, Naji, a déclaré à Al Jazeera que les menaces que sa famille a reçues des Israéliens l’ont rendu anxieux et préoccupé par la sécurité de Nour dans la prison.
    Selon Naji, les Israéliens ont demandé que les femmes Tamimi soient détenues dans la « cellule la plus sombre » des prisons israéliennes et ont exprimé leur espoir que les femmes « soient violées ».

    « Que se passe-t-il si un israélien de droite travaille dans la prison, et que ces menaces sont effectivement appliquées ? » a-t-il dit.
    Tôt le matin, alors que les familles Tamimi se reposaient avant une autre longue journée devant un tribunal israélien, les forces israéliennes se sont faufilées dans le village et ont fait irruption dans la maison de Naji.

    Manal Tamimi, un parent des femmes, a déclaré à Al Jazeera que les forces israéliennes ont fait irruption dans la maison de Naji et ont saccagé les lieux, avant d’attaquer deux autres maisons dans le village.
    Izz al-Din et Mutasim Tamimi, tous deux âgés de 20 ans, ont été enlevés pendant le raid. Les deux jeunes gens avaient déjà passé entre cinq et huit mois dans la prison israélienne, selon Manal.
    Ni l’un ni l’autre des jeunes n’étaient impliqués dans le cas qui a entraîné l’arrestation de Ahed et Nariman. »

    https://french.palinfo.com/news/2017/12/27/L-occupant-s-acharne-sur-Ahed-et-Nariman-Tamimi


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 13:13

      @jaja
      « Pas le Liban, pas Gaza, ma vie en Iran » criaient les manifestants, ces derniers jours, dans bien des villes d’un pays qui est entré en ébullition.

      Il aura fallu quatorze mois pour faire tomber le régime du Shah. Il est bien possible que le régime actuel ne tombe pas dans les quinze jours, mais sa chute est inéluctable : l’obscurantisme islamiste n’a plus sa place dans la civilisation du XXIe siècle, et 2018 sera probablement l’année de son effondrement.

      Je vous plains : le régime iranien abattu, le Hezbollah et le Hamas, qu’il soutient encore comme la corde soutient le pendu, tomberont en même temps. La propagande palestinienne dont ces organisations terroristes sont les principaux vecteurs et que vous reproduisez sur ce site sans la moindre distance critique ne tardera pas à sombrer dans le plus profond ridicule.

      Que ferez-vous dans un an ? Que restera-t-il à se mettre sous la dent pour les fanatiques du NPA qui n’existent plus, déjà, que par la béquille d’un islamisme qu’ils auront encouragé avec l’espoir que les derniers damnés de la terre, dans les banlieues, pourraient devenir un jour, peut-être, une masse de manoeuvre docile pour la vieille révolution dont ils rêvent encore ?

      Je vous conseille, dès aujourd’hui, de commencer à prendre la défense des grenouilles. Je n’ai rien d’un écologiste, mais j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour ces aimables batraciens dont l’avenir paraît menacé et qui n’ont jamais fait de mal à personne. Vous pourrez compter sur mon indéfectible soutien dans cette juste lutte.


    • jaja jaja 3 janvier 2018 13:24

      @Christian Labrune

      Vous devriez comprendre que ce qu’il se passe en Iran c’est avant tout un combat contre la vie chère, le chômage et la corruption de la Mollahcratie... Rien n’est simple en politique mais ne me mettez pas dans un camp qui n’est pas le mien......

      En Iran Il s’agit bien d’une révolte populaire que je soutiens contrairement à ceux qui au nom d’un campisme imbécile nient aux iraniens le droit de se rebeller sous prétexte que ce pays est dans le camp des puissances opposées aux États-Unis et à Israël....

      Un ami du Npa a fait une excellente définition de ce campisme :


      « Le campisme, en fait, c’est vachement pratique.

      A) Des manifestations ont lieu en Iran, contre la vie chère, les inégalités, le chômage, la pauvreté, les privations de liberté, et sont violemment réprimées.
      B) Trump, grossier opportuniste foncièrement hostile au régime iranien, prétend qu’il apporte tout son soutien aux manifestant-e-s.
      A+B = La révolte actuelle en Iran est une « manipulation » des États-Unis, hors de question de lui apporter un quelconque soutien, car sinon on se retrouve dans le camp des Yankees.
      CQFD.

      Le campisme, en fait, c’est un truc de gens intelligents, qui voient les « manipulations » derrière leur écran d’ordinateur, contrairement à ces imbéciles de manifestant-e-s en Iran, qui risquent leur peau pour exiger plus de justice sociale en ne se rendant même pas compte, ces benêts, qu’ils et elles sont « manipulé-e-s ».

      Le campisme, en fait, c’est un truc de gens très malins, qui savent ce qu’est une bonne révolte, qui sentent quel est le bon moment pour se révolter, qui devinent ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’on se révolte, qui connaissent les pièges à éviter pour ne pas se retrouver dans le mauvais camp.
      Sauf, évidemment, dans leur propre pays. "
      Via Julien Salingue ..
      Voir , revoir , « Taxi Téhéran » de Jafar Panahi , cinéaste primé , mais assigné à résidence ..


    • jaja jaja 3 janvier 2018 13:38

      Et pour ce qui est du Hamas dont vous parlez il a survécu à sa longue période de froid avec l’Iran à la suite de la révolution syrienne et de la répression menée par les forces du régime contre le camp palestinien de Yarmouk...
      Et de plus il ne vous a pas échappé qu’avec ce soutien de l’Iran il ne fait déjà pas le poids au plan militaire...
      Ce dont a besoin le peuple palestinien c’est d’une Armée de libération de la Palestine regroupant les multiples forces combattantes palestiniennes mais non soumise à l’Autorité palestinienne qui trop souvent a jouée avec sa police le rôle de supplétive des forces d’occupation...

      c’est en tous cas mon point de vue...


    • jaja jaja 3 janvier 2018 14:01

      @Julien Esquié

      La paix mais je garde la terre... c’est ce que disent et veulent les sionistes... Vous savez bien, tout comme eux, que c’est impossible...


    • eric 3 janvier 2018 14:07

      @jaja
      « Que se passe-t-il si un israélien de droite travaille dans la prison, et que ces menaces sont effectivement appliquées ? »

      Ben rien à priori puisque pour un israélien réellement tradi elle est impure ou au minimum intouchable à différent titres...

      En revanche, si c’est un féministe de gauche, alter écolo façon Weinstein, DSK, Haziza, le « leader d’extrême gauche anonyme dénoncé par ventôse », le patron des JS ou Baupin, elle a effectivement du souci à se faire...
      Vous me répondrez, Lasalle n’est pas à gauche. Oui ! Mais il n’est pas sioniste non plus !


Réagir