mardi 21 juillet 2020 - par Pauline pas Bismutée

Mais qu’est-ce que vous avez contre les masques ?

A tous les grincheux qui rouspètent contre le port du masque, soyons un peu sérieux, et regardons les avantages :

Pour les dames coquettes, un peu de poudre sur le front, un coup de mascara, et voilà, plus besoin de rouge à lèvres ou autre peinture, et envolés aussi la moustache et les poils au menton, vous voilà prêtes à affronter les regards..

Pour ces messieurs, oubliez le rasage et ses coupures maladroites, et au revoir les poils qui sortent des narines…

Ça cache les points noirs sur le nez, les boutons, les dents jaunes, les dents de travers, les dents qui manquent (franchement, les « sans-dents » devraient être reconnaissants !), les mentons en galoche, les mentons fuyants, et supprime la mauvaise haleine..

Et pour ceux et celles qui se plaignent d’un léger surpoids, quand vous sortez et que c’est franchement trop compliqué de déguster un dessert ou une glace avec un masque, pensez aux calories que vous ne consommez pas (et aux économies faites) !

Publicité

Et plus besoin de sourire aux connaissances qui vous tarabustent, un hochement de tête à respectable distance suffira amplement.

Quant à ceux ou celles qui vous arrêtent quand même et auxquels vous n’avez rien à dire, quelques marmonnements indistincts derrière votre bout de tissu devraient faire l’affaire.

De même, dans les administrations où on vous assaille de questions, bredouillez indistinctement dans votre masque en haussant les épaules d’un air découragé, après tout, ce n’est pas votre faute si ils ne comprennent pas vos réponses, ou si vous ne comprenez pas leurs questions ! Je vois déjà les mal entendant, les zozoteurs, les bafouilleurs, les bègues et les timides bien plus à l’aise…

Un grand pas vers l’Egalité et que des avantages je vous dis ! 



144 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 juillet 2020 18:53

    C’est illégal, c’est tout !

    La Loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public a été publiée au Journal officiel.(Loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public)

    L’article 1 : précise "Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage."


    • Surya Surya 21 juillet 2020 19:57

      @Séraphin Lampion

      Sauf que le masque n’est pas destiné à dissimuler le visage, autrement dit, ce n’est pas son objectif, ni l’objectif de la personne qui le porte, mais est destiné à protéger contre un virus.
      Donc c’est parfaitement légal.


    • Fergus Fergus 21 juillet 2020 20:15

      Bonsoir, Surya

      Vous avez raison, il n’y a pas volonté de dissimulation, mais mesure imposée par les pouvoirs publics pour raison sanitaire. C’est donc en effet parfaitement légal.


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 20:45

      @Fergus
      mais mesure imposée par les pouvoirs publics pour raison sanitaire


      Pas du tout. C’est pour habituer la populace à se soumettre ; accentuer petit à petit la dictature tout en ramassant du fric.


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 23:16

      @Surya
      Mais l’article 2 de cette loi avait déjà prévu des « exceptions ».


      I. ― Pour l’application de l’article 1er, l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
      II. ― L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.


      Le problème est bien que ce masque est « supposé » protéger les « autres » pas la personne qui le porte, des projections. Par ailleurs, ces masques, quelle que soit leur nature, devraient être jetés après un usage d’une à deux heures. Ce n’est pas le cas. On assiste donc à une prolifération bactérienne abominable qui vient infecter les voies respiratoires. 

      Le remède est pire que le mal. Ce « détail », cet aspect du port du masque, nous est « masqué ». Par ailleurs, le virus étant mort, les risques de mourir du covid19 sont pratiquement nuls ! Tous les infectiologues sérieux le disent et le répètent, mais Olivier Veran, un neurologue, sait mieux que les autres. Il sait mieux que les autres, effectivement, comment imposer un « ’contrôle social ». 


      Beda M Stadler, est l’ancien directeur de l’Institut d’immunologie de l’Université de Berne, biologiste et professeur émérite.

      https://www.mondialisation.ca/coronavirus-pourquoi-tout-le-monde-sest-trompe-il-ne-sagit-pas-dun-nouveau-virus-le-conte-de-fee-de-labsence-dimmunite/5647271


      Je crois fermement en la parole de ce professeur comme je crois fermement en la parole de cet autre professeur. Il faut d’urgence arrêter cette triste mascarade !

      Le professeur Yoram Lass, ancien directeur général du ministère israélien de la Santé.

      https://www.youtube.com/watch?v=fdmeujz5jcg


      https://www.youtube.com/watch?v=S5ImqqaMCd4


    • Albert123 22 juillet 2020 08:21

      Légal ou illégal, on sen fout, l’important c’est la soumission du plus grand nombre aux injonctions paradoxales d’un cheffaillon sans colonne vertébrale, 

      et on en tient, ici même, une belles poignée de ces esclaves des temps modernes, toujours en avance quand il s’agit de se soumettre en bons petits soldats mus par leurs tripes et leurs peurs, 

      parmi eux on trouvent même des opposants (en carton) a qui il n’aura pas fallu grand chose pour obéir et se soumettre.


    • Surya Surya 22 juillet 2020 08:43

      Bonjour Fergus,

      Il est étonnant que certaines personnes ne voient pas cette différence, pourtant aussi évidente que le nez au milieu de la figure...
      A mon avis, ils la voient très bien, mais ne veulent pas l’admettre, uniquement pour des raisons politiques. Quelle malhonnêteté intellectuelle (et quelle mauvaise foi) !!


    • Surya Surya 22 juillet 2020 08:50

      @Legestr glaz

      « Ce « détail », cet aspect du port du masque, nous est « masqué »  »
      Pas du tout ! J’écoute les radio françaises sur une appli sur mon smartphone, et il n’a jamais été fait mystère en France du fait qu’il fallait changer régulièrement son masque ! 
      Maintenant, s’il y a des gens pour garder leur masque jetable 7 heures d’affilée, qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite qu’il ya une « prolifération bactérienne abominable  », comme vous dites, à la fin de la journée !
      .
      « Par ailleurs, le virus étant mort » sauf qu’il continue à circuler partout dans le monde et infecte chaque jour de nouvelles personnes, mais bon, si vous le dites, je suppose que vous (et les infectiologues qui ont déjà enterré le covid) êtes un expert en la matière...


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 09:02

      Bonjour, Surya

      « A mon avis, ils la voient très bien, mais ne veulent pas l’admettre, uniquement pour des raisons politiques »
      Cela relève du sectarisme ordinaire qui conduit certains, pour des raisons effectivement politiques, à ne présenter les personnes et les actes que sous un angle manichéen. C’est fatigant !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 juillet 2020 09:08

      @Albert123

      100% d’accord
      obéir, se soumettre et en redemander

      lien


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 09:17

      @Surya

      Comme la pharmacienne espagnole de la vidéo en lien le préconise, il convient de changer son masque toutes les heures ! C’est la pratique médicale courante dans les hôpitaux.

      Puisque je n’écoute pas la radio d’Etat, pouvez vous me dire si ce sont là les préconisations que vous avez entendues ? Indique t-on aux gens de jeter leur masque après utilisation ? Est-ce qu’on leur dit que le masque est à usage unique ? Est-ce que l’on va plus loin en indiquant aux auditeurs que le virus se propage par les particules aériennes et que le masque ne peut en aucun cas les protéger ? Est-ce que l’on dit que le virus a terminé sa vie et que plus aucun danger n’existe ? Que racontent les radios d’Etat ? 

      Quelques informations qui vous ont échappées parce que les radios d’Etat n’en parlent pas. Vous êtes donc parfaitement excusable d’écrire cette contrevérité absolue  : « sauf qu’il continue à circuler partout dans le monde et infecte chaque jour de nouvelles personnes ». C’est totalement faux ! 

      « Le virus est parti pour l’instant. Il reviendra probablement en hiver, mais ce ne sera pas une deuxième vague, mais juste un rhume. Les jeunes gens en bonne santé qui se promènent actuellement avec un masque sur le visage feraient mieux de porter un casque, car le risque de chute sur la tête est plus grand que celui de contracter un cas grave de Covid-19.

      Il ne s’agit pas d’une accusation, mais d’un bilan impitoyable [de la situation actuelle]. Je pourrais me gifler, parce que j’ai regardé Sars-CoV2- beaucoup trop longtemps avec panique. Je suis également quelque peu ennuyé par le fait que nombre de mes collègues immunologistes ont jusqu’à présent laissé la discussion sur la Covid-19 aux virologistes et aux épidémiologistes. Je pense qu’il est temps de critiquer certaines des principales déclarations publiques, totalement fausses, concernant ce virus.

      Tout d’abord, il était faux de prétendre que ce virus était nouveau.

      Deuxièmement, il était encore plus faux de prétendre que la population n’aurait pas déjà une certaine immunité contre ce virus.

      Troisièmement, c’était le comble de la stupidité que de prétendre qu’une personne pouvait avoir la Covid-19 sans aucun symptôme ou même de transmettre la maladie sans présenter le moindre symptôme.


      Si nous observons une augmentation significative des infections en 14 jours [après que les Suisses aient assoupli le verrouillage], nous saurions au moins qu’une des mesures est utile. À part cela, je vous recommande de lire le dernier ouvrage de John P. A. Ioannidis, dans lequel il décrit la situation mondiale sur la base des données au 1er mai 2020 : Les personnes de moins de 65 ans ne représentent que 0,6 à 2,6 % de tous les cas de covariectomie mortels. Pour maîtriser la pandémie, nous avons besoin d’une stratégie qui se concentre uniquement sur la protection des personnes à risque de plus de 65 ans. Si c’est l’avis d’un expert de haut niveau, un deuxième verrouillage est tout simplement impossible. »

      Les épidémiologistes sont également tombés dans le mythe de l’absence d’immunité dans la population. Ils ne voulaient pas non plus croire que les coronaviri étaient des viri des saisons froides qui disparaîtraient en été. Sinon, leurs modèles de courbe auraient été différents. Lorsque les premiers scénarios les plus pessimistes ne se sont réalisés à nulle part, certains s’accrochent encore aujourd’hui à des modèles prédisant une deuxième vague. Laissons-leur leurs espoirs – je n’ai jamais vu une branche scientifique qui s’est tant manœuvrée dans le hors-jeu.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 09:26

      @Albert123

      « Celui qui contrôle la peur des gens, maîtrise leur âme » !

      C’est le conseil donné par Machiavel aux Médicis pour qu’ils maintiennent facilement leur pouvoir en place. 

      le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. L’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. L’attention fixée sur le danger ou une menace diminue la capacité de traiter l’information et augmente les conduites d’échappement au risque.

      Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.

      La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple.


    • spearit 22 juillet 2020 09:37

      @Fergus
      Fatigant tels les lèches bottes du système qui ne font que les perroquets des médias, on a remarqué que vous avez arrêter de réfléchir depuis longtemps...
      Zêtes un pauv type pathétique engluer dans la noirceur de sa propre stupidité,


    • spearit 22 juillet 2020 09:39

      @Surya
      Juste une question : est que vous vous tonderez votre chevelure a l’issu de ce canular ??? ispice de collabo !!


    • Surya Surya 22 juillet 2020 09:47

      @Fergus
      .
      Agoravox a depuis longtemps perdu toute crédibilité. Sans parler du fait que c’est devenu, depuis un certain temps déjà, un répère de complotistes... Moi aussi j’en ai marre de ce manichéisme, ce sectarisme, cette mauvaise foi crasse, voire ces mensonges à répétition. Ca commence aussi à vraiment me fatiguer.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2020 09:57

      @Surya. Tiens ! Encore un complotisse !

      La première OTAN …

      … les agressions conjointes britannique et française au milieu du XIXe siècle


    • Surya Surya 22 juillet 2020 10:06

      @Legestr glaz
      .
      « Puisque je n’écoute pas la radio d’Etat,... Que racontent les radios d’Etat ? »
      Bah puisque ça a l’air de vous intéresser de savoir ce qu’elles « racontent », écoutez les !! Je suis pas là pour vous mâcher le travail et vous faire un rapport détaillé. 
      .
      Vous me dites :
      « Vous êtes donc parfaitement excusable d’écrire 
      cette contrevérité absolue  : « sauf qu’il continue à circuler partout dans le monde et infecte chaque jour de nouvelles personnes ». C’est totalement faux ! »
      Ben ,on, justement ce n’est pas faux. Je regarde régulièrement les statistiques mondiales, et que vois-je ? Que le nombre de contaminations augmente. Très lentement dans certains pays, certes, mais plus vite dans d’autres. Et comme sur ces statistiques le nombre total de personnes contaminées augmente dans le monde de semaine en semaine, j’en déduis que le nombre total de personnes contaminées augmente dans le monde de semaine en semaine. 
      Et c’est où que vous les trouvez, vos statistiques mondiales, qu’il va me sortir dans cinq minutes...
      Si j’ai été assez maligne pour les trouver, je suis sûre que vous serez vous aussi capable de les trouver par vos propres moyens.
      .
      .
      Il y a autant d’opinions différentes sur ce virus qu’il y a d’épidémiologistes, ou presque. 
      .
      C’est clair que sur Agoravox, on verra surtout des gens qui ont choisi d’écouter ceux qui préconisent autre chose que la position officielle gouvernementale.
      Ils ont peut-être raison d’agir ainsi, mais ils ont peut-être également tord. Mais même si l’avenir prouve qu’ils avaient tord, ils ne le reconnaîtront jamais. Ils n’auront jamais cette honnêteté.
      .
      Parce que le principal objectif d’Agoravox, c’était dans le temps de démolir Sarkozy (Sarkösi ou je ne sais quoi comme l’écrivent certains, j’ai jamais compris le but de faire ça), puis ensuite Hollande (« Normal 1er ») maintenant Macron (« Jupiter »). 
      Ca commence à vraiment me fatiguer, cette ambiance.


    • Surya Surya 22 juillet 2020 10:15

      @Surya
      Ps : dites ce que vous voulez, répondez moi ce que vous voulez, je m’en fiche, je ne reviendrai pas sur cet article de toute façon, parce qu’honnêtement, j’ai beaucoup mieux à faire de ma vie que la passer sur Agoravox. Ce machin et son ambiance étouffante, ultra négative et sectaire commencent à vraiment me fatiguer.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 10:23

      @Surya

      Le nombre de piqûres de moustique augmente aussi considérablement en été ! Et alors ?

      Je remarque simplement que vous n’avez pas du tout lu l’article du professeur Stadler que j’ai mis en ligne. Ainsi vous posez des questions auxquelles ce professeur a déjà répondu d’une manière très précise.

      Il ne s’agit plus « d’opinions », il s’agit d’une réalité biologique : les gens, sont peut être testés « ’positifs » au covid19, mais personne ne meure ! C’est comme avec les piqûres de moustiques. Pourquoi ne pas se mettre à comptabiliser les piqûres de moustiques et de crier au loup en prétendant que la piqûre pourrait être mortelle ? 

       Prenez donc connaissance des conclusions du docteur Stadler, qui ne sont contredites par « personne » ! Il n’y a pas d’opinion contraire mais simplement des décisions politiques incohérentes qui vont à l’encontre de la réalité biochimique pour des raisons de moins en moins obscures d’ailleurs.

      Je poste à nouveau le lien. Je poste aussi ce lien dans lequel vous pouvez vous faire votre propre opinion concernant le nombre de décès actuels. Le virus ne tue plus personne, où vraiment à la marge, des personnes de toute manière très affaiblies par d’autres pathologies. 

      https://www.mondialisation.ca/coronavirus-pourquoi-tout-le-monde-sest-trompe-il-ne-sagit-pas-dun-nouveau-virus-le-conte-de-fee-de-labsence-dimmunite/5647271

      Parce que le mieux c’est quand même que vous vous fassiez votre propre opinion à partir de données existantes. 
      https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/nombre-de-cas-coronavirus-par-region-par-departement/

      Et j’ajoute ceci pour faire bon poids : 

      "

      Si l’on a pu considérer la « politique de la peur » comme l’une des caractéristiques des dictatures, l’emploi de cette expression dans une démocratie sous-entend que les hommes politiques instrumentalisent des craintes avérées ou non de la population pour atteindre leurs objectifs.

      Il s’agit-là d’une forme de manipulation de l’opinion, de manière indirecte ou subliminale, qui réveille les pulsions les plus abjectes de la xénophobie et du racisme.

      Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.

      La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple.


    • foufouille foufouille 22 juillet 2020 10:28

      @Surya

      c’est un peu facile sans vivre en france et de risquer de remplacer le roumain payé un demi smic horaire, 12h/j et 6j/7 dans l’agriculture.


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 10:34

      Bonjour, spearit

      Venant d’un représentant archétypal du sectarisme qui se répand sur ce site comme sur d’autres, voilà de votre part un commentaire particulièrement désopilant !  smiley


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 10:44

      @ spearit

      Le jour où vous pourrez écrire qu’un adversaire politique a pris une bonne initiative ou que le leader du parti que vous défendez a fait une connerie, vous aurez fait un grand pas dans la crédibilité de vos propos. Ce n’est, hélas ! pas demain la veille, semble-t-il.

      Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie publique. Une évidence que vous balayez pourtant d’un revers de main tant vous êtes aveuglé par une haine stérile qui vous empêche de prendre le moindre recul dans vos commentaires !!! 

      Moyennant quoi, vous risquez un ulcère, ce qui n’est pas mon cas tant je donne la priorité dans ma vie à d’autres activités que la vie politique. smiley


    • eau-pression eau-pression 22 juillet 2020 11:35

      @Surya et @Legestr glaz

      Je croyais que le but d’Avox était que les opposants à la position officielle dévoilent leurs arguments our mieux les contrer. Passons ...

      @Surya aurait pu, pour faire bon poids ajouter à son § « C’est clair ... » le même raisonnement appliqué à ceux qui ont « choisi » de n’écouter que la version officielle. Eux n’auront pas besoin d’honnêteté quand celle-ci dira le contraire de son discours du jour. Voir justement les discours officiels sur les masques.

      Je réponds après avoir lu l’article de Stadler. On y trouve que

      Les jeunes gens en bonne santé qui se promènent actuellement avec un masque sur le visage feraient mieux de porter un casque, car le risque de chute sur la tête est plus grand que celui de contracter un cas grave de Covid-19.

      mais aussi

      Au moins, l’OMS n’a pas accepté l’allégation d’infections asymptomatiques et la conteste même sur son site internet.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2020 12:00

      @Surya. Rappel : la corruption personnelle de Macron au profit de Servier.
      Nouveau scandale Macron-Servier

      Macron : en marche vers un scandale Servier
      7 MARS 2017 PAR JBERMAN BLOG : LE BLOG DE JBERMAN

      Pendant que la presse tente de relancer le feuilleton Fillon, c’est un tonnerre de silence qui a accueilli la révélation, ce week-end, du scandale Macron-Servier. Le laboratoire commercialisant le Mediator, et connu pour ses techniques occultes de lobbying, s’avère être l’inspirateur principal du volet « santé » du programme d’Emmanuel Macron, via un « expert » grassement rémunéré.


      Hasard ou conséquence, le leader d’En Marche plaidait quelques jours plus tôt pour mieux rembourser les médicaments vendus par… les laboratoires Servier. Heureusement, aucun journaliste n’a eu l’indélicatesse de demander à Emmanuel Macron si Servier faisait partie de la fameuse liste gardée secrète de ses généreux donateurs. Un cas d’école de la collusion entre les labos pharmaceutiques, les politiques et les médias.

      Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène Frachon. Connue du grand public pour avoir révélé le scandale du Mediator, et décorée par l’association Anticor du Prix éthique du Lanceur d’alerte citoyen, Irène Frachon a tiqué en relevant que le « représentant santé » (et principal inspirateur de son programme en la matière), Jean-Jacques Mourad, était en fait rémunéré par le laboratoire, pour des montants qui pourraient avoisiner le million d’euro pour la seule année 2016.



      Ce conflit d’intérêt caractérisé avait déjà été signalé durant le week-end par Formindep (Association Pour une Information Médicale Indépendante), une association non partisane et reconnue. Mais la presse n’avait pas daigné relever les faits avant l’intervention d’Irène Frachon, qui a du elle-même aller vérifier les bases de données du Ministère de la santé, qui répertorient les versements effectués par les laboratoires.

      Oui mais voilà, Jean-Jacques Mourad est aussi le frère de Bernard Mourad, l’un des piliers de la campagne d’Emmanuel Macron. C’est lui qui pilote pour Xavier Niel et Patrick Drahi les plus grands dossiers des médias qui appartiennent à ces patrons (soutiens eux aussi de Macron) : Le Monde, Libération, l’Express, BFM TV, RMC…


    • Yanleroc Yanleroc 22 juillet 2020 16:54

      @Fergus

      Faux encore une fois, ce décret est un abus de pouvoir de la dictature macrochienne !

      Un juriste explique que l’obligation de porter un masque est illégale car nous ne sommes plus en état d’urgence sanitaire !!

      Mais les mougeons s’en foutent et veulent « se protéger » même si c’est une illusion voire un danger que de porter ces passoires qui sont en fait un véritable bouillon de culture !


    • Yanleroc Yanleroc 22 juillet 2020 17:04

      @Yanleroc

      Le manque comme bouillon de culture : staphylocoques, streptocoques, bactéries etc..

      Vous regarderez votre masque autrement !

      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2649644915351853&id=100009191111689


    • Yanleroc Yanleroc 22 juillet 2020 17:07

      Le masque, bien sûr !


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Parpaillot 22 juillet 2020 17:32

      @Yanleroc

       comme bouillon de culture : staphylocoques, streptocoques, bactéries etc..

      Vous regarderez votre masque autrement !

      >salut yahn , 
      j’ ais une position plus ambigu:modéré que la tienne , 
      il y a de très bon masque , qui peuvent etre utile sur la base du volontariat car il protège a double sens , et des merde qui ressemble a un bout de PQ doté d’ élastique qui dans le meilleur des cas ne protège que très peu les autres .

      Il est un peut cher a l’ achat (30€) , mais je vient de l’ amortir en 60 jours x1 masque a .50€ . Sa filtration est de 98% pour des particule 3µm et de 25% pour des 0,3µm.

      Ce qui est abherant outre l’ obligation et l’ abandon du libre arbitre est que nous achetons des tonne de masque inneficace et non recyclabe au chinois , tout en encaisant des amende record et en depensant des fortune en comunication , spot TV , alors qu’ il sufirais de 1M8 pour doter tout le monde de ce type de masque fabriqué en france durable et perenne et assez ecolo les filtre coton se composte tres bien ...

      Une fois lavé au produit vaiselle , desinfecter au gel hydroalcoolique et sécher , je te met au défi de trouvé une moisissure ou une bactérie .Operation qui se fait en 5 minute n’ importe ou .Contrairement au bout de PQ+elastique , qui necssite de faire tourner la machine a lavé .

      On nous prend vraiment pour des con , tout comme pour la malebouffe .

      Une bonne pizza peut etre tres saine , si elle est faite de bon ingrédient , idem pour un burguer et quelque frite , inversement la pluspart des produit « recommendé » sont des produit agroalimentaire plein d’ additif et de merde( dioxide de titane , lecithine de soja , acide phosphorique , etc) , y compris les produit vegan , qui tue par la deforestation des hectare entier animaux inclus et sont arroser copieusement de roundup , le soja etant bien sur OGM « round up ready ».

      A+


    • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 2020 17:50

      @Yanleroc
      si tu voyais ta peau au microscope, ou l’intérieur de ta bouche ou un peu plus bas dans le tunnel tout noir (lol) t’en verrais des bactéries... l’immense majorité sont des saprophytes ou des commensaux ... staphylocoques, oui mais albus ... streptocoques oui mais D ... et plein d’entérobactéries, d’anaérobies rigolotes ... qu’est ce que tu veux qu’ils prolifèrent dans un masque où y a rien à bèqueter ... sauf si tu vomis ... arrêtez de raconter des conneries !


    • Clocel Clocel 22 juillet 2020 18:26

      @Albert123

      A la prochaine épidémie de Gastro, plug anal obligatoire pour tout le monde !


    • Clocel Clocel 22 juillet 2020 18:36

      @Albert123

      J’oubliais...


    • Ouallonsnous ? 22 juillet 2020 18:51

      @Surya

      Désolé, c’est totalement illégal, le virus incriminé étant mort et enterré avec l’épidèmie de grippe qui a s’est achevé fin février, début mars.

      Ce qui a suivi est une tentative de « containement » de la population sous la forme du confinement et une attaque contre notre économie et la classe moyenne de notre pays animatrice de cette économie de proximité qui est la première de notre pays !

      Je ne vous demande pas de qui vous y voyez la main ?


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Parpaillot 22 juillet 2020 18:52

      @nono le simplet

      Celle que tu cite sont pour la plupart bénigne voir indispensable a la flore interne.
      Mais elle ont bien a mangé avec les squame de peaux , et la sueur acide melangé au sebum ...
      Dans le pire des cas tu peut aussi recupéré une BMR ST aureus , ou une legionelle et la ca va faire boite de petri , sinon les masque ne serais pas jetable ou lavable .

      Enfin , il y a aussi les champignon , l’ aspergilose pulmonaire c’ est pas jouisif , et une simple levure candida alba ou tropicalis peut aussi devenir invasive.

      La mienne est élévé au corticoide , Et meme au fluconazole elle est encore dans mon sang du coup , je passe a l’ amphotericine B puis certainement a un autre azole . Je te souhaite de ne jamais atraper ce genre de comensaux qui devient parasite ...

      Pour ma part , je porte le masque volontier , ce que j’ aurais du faire avant le covid mais qui etait vu comme « un chapeau d’ aluminium anti martien » J’ ignore a combien de personne j’ ais pu refiler cette saloperie , ni meme ou je l’ ais recuperrer .

      C’ est peut etre le seul point positif du covid19 , le masque devient un outil , ce qui est flippant , c’ est de ne disposer que de masque passoire , et que ca devienne une norme alors meme que les depistage ne suivent pas .

      Pire encore , les masque sont payant alors que c’ est forcement un frein monetaire , mais on depense sans compter pour les reception a l’ elysé ou pour changer la déco .

      Avec 300 milliard pour les banque , on equipait 10 milliard de personne sur terre de masque valable la population de la planète .ca laisse songeur .

       


    • doctorix, complotiste doctorix 22 juillet 2020 18:57

      Il faudra nous expliquer comment un masque dont les pores mesurent au mieux 3 microns peuvent arrêter un virus de 0,12 microns, qui se promène sous forme d’aérosol.
      On va à la pêche à la crevette avec un filet à hareng. Le masque est le symbole de la soumission à la dictature.
      Il n’est que ça.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 2020 18:59

      @Clocel

      Arrête canaillou ...tu m’excite !


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Parpaillot 22 juillet 2020 19:10

      @doctorix

      Salut doc , 
      celui ci je lui fais confiance , meme si ce n’ est pas une protection absolu .
      https://www.sterne-elastomere.com/si-mask-le-masque-silicone-reutilisable.htm

      Il est un peut cher a l’ achat (30€) , mais je vient de l’ amortir en 60 jours x1 masque a .50€ . Sa filtration est de 98% pour des particule 3µm et de 25% pour des 0,3µm.

      Il est loin d’ etre parfait , mais filtrer 98ù des gouttelette supérieur a 3 µm , est peut etre un bon moyen de ne pas depasser la charge virale ou le systeme immunitaire n’ arrive pas/plus a suivre , les 2% restant peuvent peut etre nous immuniser de maniere plus fiable que des vaccin a la con ...

      c’ est mon seul argument je te laisse y reflechir , pour ma part je prefere porter ce masque que de subir un vaccin obligatoire aux effet secondaire inconnus .

      Mais c’ est juste un choix personnel , si d’ autre prefere ne pas etre masquer pourquoi pas tant qu’ il ne sont pas positif . On peut meme imaginer des supermarché sans masque ou les gens prenne leur risque , et d’ autre avec masque ou les gens prenne peut être d’ autre risque .

      Chacun sa liberté . 


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 19:33

      Bonsoir, Yanleroc

      Soyons sérieux, cette obligation du port du masque ne concerne que les lieux clos publics !


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Parpaillot 22 juillet 2020 19:46

      @Fergus

      oui , mais c’ est une tyranie hygieniste deguisé comme l’ interdiction de la cigarette .
      Laison le choix au gens et aux commercant , qui se ressemble s’ assemble et partage les risque .

      Les loi liberticide ne mène t’ as rien .


    • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 00:46

      @Fergus
      p>

      3 villes font obligation de le porter dans les rues ! Cherchez vous même..

      Avez vous écouté ce juriste démontrant que ce Décret est illégal car ne se situant plus en période d’un urgence sanitaire ?.. Non ? Pas grave je le remettrai..

      En attendant : " « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. » Günther Anders, « L’Obsolescence de l’homme », 1956


    • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 01:09

      @Parpaillot

      J’ai quelques Ffp3 avec clapets qui sont très confortables, on y respire très bien, mais je m’en fous en vérité, quand je suis obligé de faire quelques emplettes je les fais Rapido et je triche en le mettant sur la bouche seulement, imité en cela par les vigiles eux même, et par des employées qui le gardaient carrément sur le coup. Quel foutage de gueule, ça ne va pas durer longtemps, les gens qui doivent le garder tte la journée en théorie, ne le peuvent pas en vérité, ils atterriront petit à petit une fois la sidération passée, tout comme s’est relâché le confinement au bout d’un certain temps !

      C’est la guerre des masques, les pour les contre, les Conspis les anticonspis, les cons les autres !

      Quand on aime on ne compte pas : « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. » Günther Anders, « L’Obsolescence de l’homme », 1956


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Parpaillot 23 juillet 2020 02:11

      @Yanleroc

      J’ai quelques Ffp3 avec clapets

      >Je suppose que ce sont des masque bricolage de ce type

      il sont agrée amiante ce qui donne un ordre d’ idée equivalent a ce que je te montrais plus haut .

      Les fibres courtes d’amiante (FCA) correspondent aux fibres dont la longueur est inférieure à 5 µm, dont le diamètre est inférieur à 3 µm et dont le rapport longueur sur diamètre est supérieur à 3.

      Je suis pas sur que les FFP2 medicaux fasse beaucoup mieux .

      Quand au masque PQ elastoc on sait tout les deux que c’ est des placebo ...

      Rapido et je triche en le mettant sur la bouche seulement, imité en cela par les vigiles eux même, et par des employées qui le gardaient carrément sur le coup

      >Tu as carrement raison , faire rapide , choisir les heure , desinfecter son caddy ou laisser les course en quarantaine quelque heure est bien plus « protecteur » , pour les surgelée un sac isotherme et des bloc a congeler marche tres bien (au pire bouteille d’ eau ) ;.. la politique sanitaire du gouvernement est incoherente .

      Tu pense aux employé , la aussi tu as 100 fois raison , ce sont eux les plus exposé et pour eux travailler dans ces condition c’ est l’ enfer , masque ou pas masque ce doit etre une decision personelle , te proteger la bouche c’ est 80ù du boulot de fait , faire rapide , ne pas les emmerder , et bien sur ne pas y aller si on sait qu’ on as de la fievre elle est la la vrai protection pas dans le PQ +elastoc

      Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.[coupure pour ne pas repeter ce qui est long mais tres vrai ]ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. » Günther Anders, « L’Obsolescence de l’homme », 1956

      >Je ne connaisait pas gunther , je vient de regarder vite fait , 

      En tout cas cette synthese de son analyse est tres pertinente et je crois a aprofondir et mediter , car l’ analogie avec la situation actuel est factuel ... Je le resume plus simplement en parlant de jeux de « jack a dit »

      -Jack a dit les masque ne serve a rien .

      -jack a dit , masque obligatoire


      meme un gamin de 7 ans est apte a comprendre que c’ est du dressage pernicieux .

      mais en groupe en troupeau , nous ne le voyons plus , car nous somme prisonier d’ orniere mentale basé sur la dichotomie et quand notre cerveau courcircuite nous n’ avons colectivement pas 3 ans d’ age mental , et notre reflexe est de nous refugier dans les juppe de maman republique ... meme quand un tyran est au pouvoir .


      Enfin , d’ autre maladie comme les meningite hyoer contagieux n’ ont jamais declenché de mesure aussi extreme et coercitive , il est de bon ton de se demander pourquoi , dans quel but .


      Bonne nuit yahn , j’ ais plus de mal avec les porte avion , mais la dans ce cas precis je ne peut que te conforter sur la realité du probleme meme malgres mes lacune en histoire de la philosophie , j’ ais eu la chance d’ avoir une mere psychotherapeute , alors oui a ma maniere je vois aussi ce genre de manigance come on voit les onde sur l’ eau d’ un bassin quand on y jette une pierre 


      A+


    • Francis JL 23 juillet 2020 08:17

      @Parpaillot
       
       ’’ je triche en le mettant sur la bouche seulement

      ’’
       
       Pareil. Normal, puisqu’on ne postillonne pas par le nez, et donc on protège les autres mais pas soi-même, ce que l’on ne peut pas m’obliger à faire.
       
       J’invite tous les réfractaires au masque à faire de même dans un grand mouvement de protestation pacifique.


    • Le421 Le421 23 juillet 2020 08:37

      @Yanleroc
      Attention. Une masse d’individus incultes est facile à contrôler, c’est un fait.
      Mais ceci peut être fait par un plus malin que l’autre, qui saura dire aux imbéciles ce qu’ils veulent entendre, sans se soucier de l’intérêt général.
      La montée de certains partis très à droite ces derniers temps est l’une des conséquences... Et ce phénomène est global.


    • Traroth Traroth 23 juillet 2020 11:00

      @troletbuse
      « C’est pour habituer la populace à se soumettre » : Quelle ramassis de conneries ! C’est vraiment tout ce que vous avez trouvé, comme raison ????


    • Traroth Traroth 23 juillet 2020 11:03

      @doctorix
      « Il faudra nous expliquer comment un masque dont les pores mesurent au mieux 3 microns peuvent arrêter un virus de 0,12 microns, qui se promène sous forme d’aérosol »

      La réponse est dans votre question : en arrêtant l’aérosol.


    • vesjem vesjem 23 juillet 2020 16:24

      @Fergus, surya
      arrêtez de gober les conneries que l’état profond veut vous inculquer ; vous faîtes pitié, pour des vieux ou vieilles qui sont supposés être rodés aux arnaques de toutes sortes


    • vesjem vesjem 24 juillet 2020 09:36

      @Le421
      tu sembles ne pas avoir compris encore, qu’il n’y a plus ni droite ni gôche
      La gôche ayant roulé dans la farine son électorat depuis 50 ans, en appliquant une politique libérale plus à droite que la droite (se souvenir de l’ange supposé blanc jospin qui a le + privatisé d’entreprises publiques, et de mitterrand le judas etc...)
      La droite (les droites) est dans la même ornière, avec des variantes

      Non, ce n’est pas la montée des extrêmes droites qui posent problème aujourd’hui !
      C’est la lutte des patriotes, des nationalistes, c’est la destruction des nations, des identités, des familles, c’est la division des sociétés par toutes sortes de stratagèmes ( théorie du genre, oppositions des « races », des religions, délocalisation du tissus industriel, contrôle des esprits par la peur etc...) organisée par le N.O.M.

      Les extrêmes droites te sont imposées pour cacher le N.O.M

      Toute ton énergie devrait être dirigée contre le N.O.M., et non pas contre les épouvantails qu’on te fabrique tels que poutine, trump, iran, venezuela ..., qui semblent eux, avoir conscience du problème


    • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 2020 09:44

      @vesjem

      Le clivage est sur tous les fronts et nous mènent ver l’affrontement. Ici une mise en garde :

      " Des raccourcis dangereux

      On pourrait n’en analyser que le titre pour en décrire les ficelles : « Les anti-vaccins peuvent menacer la possibilité d’un retour vers la normale ». La recette est là pour nous dresser les uns contre les autres : affirmer que les gens qui ne sont pas pour un vaccin automatique contre le COVID-19 sont tous des « anti-vaccins ». Les mettre tous dans le même sac de manière assez péjorative. Donner l’impression qu’ils sont contre tous les vaccins, quels que soient leurs composants, leur ancienneté, le recul qu’on a sur leurs effets secondaires individuels et collectifs, ou leur efficacité. Ne surtout pas préciser que parmi eux, se trouvent des personnes qui préfèrent créer naturellement une immunité de groupe, ou avoir plus de connaissances à leur sujet. Nous conditionner pour nous faire croire que ce seront eux qui nous empêcheront de retrouver notre vie d’avant, et que seul le vaccin pourrait nous le permettre. Comme si d’ailleurs la vie d’avant était « normale », un rêve à atteindre de nouveau, alors qu’on s’en plaignait et qu’il y avait déjà des problèmes communs gravissimes à résoudre qui sont toujours d’actualité.

      ◆ Sur une pente raide

      Il semblerait que pour le journaliste du Hufffington Post, à part le vaccin, il n’existe aucun moyen de guérir ou de prévenir la maladie, ni de revenir à une vie « normale ». Suivons ce type de raisonnement jusqu’au bout : si seul le vaccin peut nous sauver, et si seuls les anti-vaccins peuvent nous empêcher d’être sauvés, que faire des « anti-vaccins ? »… Les neutraliser ? De quelle manière ? Par les mots seulement, en les taxant d’être égoïstes, désinformés, complotistes, d’extrême-droite ? Ou pire, par des actes en cours et à venir ? Attention à la direction que nous sommes en train de prendre : pointer du doigt un seul responsable de tous nos malheurs réels ou imaginés et justifier des mesures liberticides, voire criminelles pour l’anéantir, n’a jamais mené vers la beauté et la paix… A nous de trouver ces-dernières et de les développer au maximum en nous-mêmes, et de ne pas nous laisser prendre au piège de la haine de l’autre, tendu intentionnellement ou non. Que la coercition extérieure ne nous mène pas à la scission intérieure, et à la création d’une faille sismique entre l’Autre et nous-mêmes."

      Estelle Brattesani


    • vesjem vesjem 24 juillet 2020 09:49

      @parpaillot
      serais-tu victime du syndrome de la « peur covid19 » , qui nous est martelée 24h/24, 7j/7 sur tous les merdias pour nous asservir ?
      écoute les savants tels que perronne et raoult au lieu des menteurs patentés, stipendiés et rémunérés qui inondent les informations (gouvernants, experts en poubelles...)
      et si tu oses un peu plus, va écouter les dernières analyses d’A.S. ; tu pourras ainsi te débarrasser des miasmes de conneries qu’on te fait ingurgiter chaque seconde sur les « ondes règlementées »


    • vesjem vesjem 24 juillet 2020 09:58

      @Yanleroc
      je suis pour la paix des ménages et des sociétés ; au contraire du « diviser pour mieux régner » que des salopards s’évertuent à perpétuer depuis des lustres ;
      n’empêche que beaucoup de choses nuisibles, voire dangereuses, me révulsent aujourd’hui : les onze vaccins pour des nouveaux nés est un scandale, un génocide organisé par des personnes d’obédience satanique, traitresses au peuple français


    • foufouille foufouille 24 juillet 2020 11:11

      @vesjem

      donc cuba est satanique avec ses 11 vaccins ?


    • vesjem vesjem 24 juillet 2020 17:54

      @foufouille
      s’ils le font, ils sont dupes


    • foufouille foufouille 24 juillet 2020 18:34

      @vesjem

      cuba produit 10 vaccins sur 11 avec de l’alu.

      soit ils sont débiles à 99.99% soit tu es un débile des 0.01%.


    • foufouille foufouille 24 juillet 2020 18:42

      @vesjem

      autre option, tu es une race supérieure comme les nazis, reptiliens, élu par dieu qui te parle ........


    • vesjem vesjem 24 juillet 2020 21:15

      @foufouille
      je préfère cette option


    • vesjem vesjem 24 juillet 2020 21:20

      @foufouille
      que vient foutre cuba dans ta tentative de réponse débile (mot que tu affectionnes)


    • foufouille foufouille 25 juillet 2020 10:09

      @vesjem

      cuba est communiste donc pas de bigpharma.

      toi comprendre ?


    • vesjem vesjem 25 juillet 2020 22:25

      @foufouille
      non


    • Djam Djam 26 juillet 2020 10:50

      @Surya
      Non seulement il n’est pas légal contrairement à votre affirmation (il s’agit d’un décret et non d’une loi et par ailleurs le décret ne concerne que les marchés couverts  ! cherchez dans les textes la définition précise d’un marché couvert).

      Par ailleurs, libre à vous de vous rendre malade, mais écoutez seulement les 10 premières minutes de cet entretien et ensuite voyez si vous avez toujours envie de cette loi limite criminelle : https://www.youtube.com/watch?time_continue=206&v=cNkjxThU4lg&feature=emb_logo


    • Adèle Coupechoux 26 juillet 2020 18:00

      @Séraphin Lampion

      Porter le masque est non seulement illégal mais nous obliger à le porter est une atteinte à l’intégrité physique et physiologique.

      Certains arrêtés rendant le port du masque obligatoire ont été rejetés. Je suis en train de contacter la ligue des droits de l’homme. Chacun peut le faire pour sa propre ville quelque soit le pays.


    • foufouille foufouille 26 juillet 2020 19:15

      @vesjem

      cuba a aussi le meilleur niveau médical de toute l’amérique latine, impose 11 vaccins comme nous et un seul est encore sous brevet.

      ton complot mondial est aussi idiot que le complot mondial sur la lune.

      si c’était vrai l’URSS n’aurait pas vacciné.


    • esmeralgan 26 juillet 2020 22:24

      @Surya

      Ben ,on, justement ce n’est pas faux. Je regarde régulièrement les statistiques mondiales, et que vois-je ? Que le nombre de contaminations augmente.

      Le nombre de nouvelles contaminations par jour n’est pas obligatoirement représentatif de l’évolution réelle du nombre de nouveaux cas, et encore moins de l’évolution de la mortalité, qui est la seule chose qui compte réellement au final. Pour 3 raisons : le biais introduit selon le nombre de test effectués par jour, le biais introduit selon que les tests sont aléatoires ou concentrés sur les points chauds (on tests principalement ceux qui ont été en contact avec des malades), et l’éventuelle évolution naturelle de la létalité du virus (probabilité de mourir d’une personne atteinte du virus).
      D’ailleurs il n’y a qu’à voir ce graphique pour constater le décalage entre nouveaux cas par jour et nouveaux morts par jour mondialement.
      Il n’y a que le nombre de nouveaux morts par jours qui soit réellement fiable pour évaluer l’évolution de l’épidémie.
      Et donc oui, en regardant le nombre de nouveaux morts par jour on voit que l’épidémie continu de croître dans les pays qui n’ont pas atteint de pic, ou que ça remonte dans certains pays. Mais en Europe nulle trace indiscutable d’une reprise pour l’instant. Lorsque les graphiques montreront une augmentation significative du nombre de morts par jours plusieurs jours de suite dans certains pays d’Europe (ou globalement), je saurais qu’il y a effectivement un rebond. Je le saurais en me basant sur des faits et non sur des croyances. 


    • vesjem vesjem 29 juillet 2020 08:49

      @foufouille
      tu dois avoir raison


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 20:12

    Au bal ...au bal masqué ohé ohé...


  • Aimable 22 juillet 2020 00:00

    Quand il n’y avait pas de masque , tous criaient au scandale , tout le monde voulait des démissions pour cause d’incompétence , aujourd’hui les masques sont là mais les mêmes gens ne veulent plus les mettre parce que l’obligation de les porter c’est une atteinte a leur liberté , les vents n’arrête pas de changer de direction ,

    Eole est devenu fou ..


    • Nycolas 22 juillet 2020 01:29

      @Aimable
      Ce qui est fou c’est de nous dire que le masque est inutile lors du déconfinement mais indispensable et obligatoire deux mois après, quand l’épidémie est retombée avec seulement quelques foyers ici et là, qui soi disant augmentent, ce qu’on ne constate pas dans les données départementales des hôpitaux. Ça n’a aucun sens, c’est faire les choses à l’envers, et il est donc normal de réagir à cette absurdité.

      Par ailleurs, les services de santé du monde entier déconseillent le masque dans la population générale depuis « toujours », pour de nombreuses raisons. Pourtant, l’OMS a changé son fusil d’épaule et préconise finalement l’inverse. Il est impossible de suivre la logique de tout cela sans y voir des motivations obscures, voire perverses. A moins de ne pas réfléchir.


    • Laulau Laulau 22 juillet 2020 09:01

      @Aimable

      Je ne sais pas si Eole est fou mais vous ne me paraissez pas très raisonnable. Vous ne voyez pas une petite contradiction entre le fait que ce gouvernement qui, au plus fort de l’épidémie disait ces masque inutiles voire nuisibles et le fait qu’aujourd’hui où, malgré des milliers de tests positif, il n’y a pratiquement plus de malade, ces masques sit devenus obligatoires ?


    • Fifi35 Fifi35 22 juillet 2020 09:36

      @Laulau
      Oui, le masque est indispensable !
      Et je m’en rends compte tous es jours. Je revis enfin, car je ne suis plus incommodé par la mauvaise haleine de mon patron.
      Un vrai bonheur de travailler masqué 


    • Patrick Samba Patrick Samba 22 juillet 2020 16:36

      @Nycolas

      " Il est impossible de suivre la logique de tout cela sans y voir des motivations obscures, voire perverses. A moins de ne pas réfléchir" :

      COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube


    • doctorix, complotiste doctorix 22 juillet 2020 19:15

      @Aimable
      Quand on crée la pénurie, les gens réclament l’objet rare.
      Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.
      C’est très humain et très connu des publicitaires.
      Nous avons assisté à une opération publicitaire bien menée.
      Tout comme pour le reste de dette épidémie pseudo-extraordinaire, mais en fait banalement saisonnière et qui est terminée.
      Là, le produit à vendre était la dictature, et les gens achètent.

      Propagande et opinion publique[modifier | modifier le code]

      Edward Bernays, né le 22 novembre 1891, est un publicitaire américain. Bien qu’inconnu du grand public, il est le père de la propagande politique institutionnelle. Neveu de Sigmund Freud, il s’inspire des travaux du psychanalyste pour l’écriture de son ouvrage Propaganda, comment manipuler l’opinion en démocratie. Edward Bernays transforme ce que l’on appelle la communication aujourd’hui. À l’époque, les messages publicitaires se résument à vanter les caractéristiques d’un produit, mais Bernays utilise et profite de figures d’autorité, essentiellement des médecins, afin de promouvoir plus efficacement son produit et le rendre unique et indispensable pour le consommateur.

      Un personnage à étudier si on veut comprendre comment on se fait empapaouter.


    • Aimable 22 juillet 2020 21:32

      @Laulau
      Ces gouvernements , tout au moins le premier a fait preuve , président compris , d’amateurisme et surtout d’incompétence dès le le début dans la gestion de la pandémie , mais avec leur baratin ils nous ont fait qu’ils nous prenaient pour des cons .
       Mais perso ayant tous les critère , sauf le diabète , pour y laissé ma peau en cas de contamination alors oui je porte le masque , obligation ou pas , parce que voyez vous j’ai encore envie de vivre quelques années , donc je ne veux prendre aucun risque , d’ailleurs je ne doit pas être le seul a penser qu’il ne faut rien négliger ( même si on n’y croit pas ) .


    • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 08:37

      @Aimable
      On ne peut pas empêcher un trappiste d’acheter des préservatifs, ni une hysterectomisée de prendre la pilule.
      Mais je comprends tout à fait votre peur. Une fois que le ver est dans le fruit...
      La peur conduit toujours à des comportements déraisonnables, et la peur aura été un puissant outil de désinformation dans cette affaire.
      Mais le trappiste n’attrapera pas une MST, la femme ne tombera pas enceinte, quoiqu’il arrive.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 10:49

      @Aimable
      Curieusement, votre peur vous fait prendre une décision qui sera probablement contraire au but recherché.
      En effet, notre système immunitaire a besoin de rencontrer quotidiennement, un par un, les virus délivrés par nos concitoyens. C’est ainsi qu’il apprend gentiment à les combattre, à son rythme. Si le masque fonctionne, vous allez passer une longue période à être privé de ce contact, et votre système immunologique, privé de travail, va se retrouver avec un travail insurmontable quand vous laisserez le masque.
      Tous ces virus, nouveaux pour vous, vont vous tomber dessus d’un coup.
      En plus, si vous êtes porteur, vous réactivez en permanence le virus avec le masque, toujours sous votre nez, jusqu’à ce qu’il vous tue.
      Je ne tire pas ça de mon chapeau : c’est ce qu’expliquent ces médecins dans cette vidéo à 18’50" :
      https://www.brighteon.com/ba245530-cb9b-467f-83c2-34fa5da54da0


    • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 10:53

      @doctorix

      Le point de vue d’un scientifique de Artemisia collège :

      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2650370378612640&id=100009191111689


Réagir