mardi 15 mai 2018 - par Bruno Guigue

Massacre colonial pour un « jour de gloire »

52 morts, 2400 blessés dont 1200 par balles. C’est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c’est un “jour glorieux”. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. “Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”. Cette journée restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.

Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur. Où sont ses laudateurs habituels, toujours prompts à répéter le laïus officiel sur cette vertueuse armée israélienne pénétrée d’impératifs moraux et soucieuse d’épargner les civils ? On ne les entend guère, ils rasent les murs. Quand les courageux pionniers de l’idéal sioniste se livrent à un pogrom en direct, ces imposteurs abonnés aux plateaux-télé ont la mine basse et le regard chafouin.

Mais peu importe. D’autres se mettent à l’ouvrage, bien décidés à maquiller la scène de crime. Hypocrites, les médias français prennent le relais, nous expliquant du bout des lèvres que “les tensions sont vives” et qu’il y a des “affrontements à la frontière”. Quel sens de l’euphémisme ! On se demande bien, d’ailleurs, de quelle frontière il s’agit, car Israël n’en a aucune. La bande de Gaza est un morceau libéré - et assiégé - de la Palestine historique. Lorsque ses habitants veulent se rendre dans une autre région de la Palestine, ils rentrent chez eux, tout simplement. Parler de frontière, c’est faire comme si l’occupation était légale, c’est joindre le mensonge à la justification du forfait colonial.

Cette journée du 14 mai est la plus meurtrière depuis la guerre de l’été 2014 contre Gaza. Mais une fois de plus, dès qu’il s’agit de nommer l’oppression subie par les Palestiniens, les mots sont démonétisés, vidés de leur substance, frappés par une censure invisible. On connaît la rengaine : “Israël a le droit de se défendre”, les colonies sont des “implantations”, les résistants des “terroristes”, le mur de séparation “un mur de sécurité”, Israël une “démocratie”, les manifestants de Gaza des “provocateurs” et des “extrémistes”. Dans cette novlangue invasive, les expressions apparemment les plus anodines sont trompeuses.

Au nom de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, par exemple, appelle “toutes les parties à agir avec la plus grande retenue, afin d’éviter des pertes de vies humaines supplémentaires”. On savait déjà que l’UE ne servait à rien, mais il faut avouer que cette inutilité finit par se voir de très loin. Dans le même registre, “la France, elle, appelle l’ensemble des acteurs à faire preuve de responsabilité afin de prévenir un nouvel embrasement au Proche-Orient”, déclare le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Sournoises à l’excès, ces formules laissent entendre que deux peuples s’affrontent sur le champ de bataille, alors qu’il s’agit de la révolte d’un peuple colonisé contre le colonisateur. Elles font comme si le conflit provenait d’une double intransigeance et qu’il suffisait, au fond, de ramener à la raison les forces antagonistes pour rétablir la paix. On sait ce que signifie cet angélisme de façade : il s’agit d’obtenir la reddition de ceux qui protestent contre l’occupation. D’une lutte de libération, cette rhétorique lénifiante fait une obscure querelle. Son artifice, dans le meilleur des cas, consiste à renvoyer dos-à-dos l’occupant et l’occupé, comme si les responsabilités étaient partagées.

En attendant, la débauche de violence de l’occupant fait renaître l’atmosphère sanguinaire des pires massacres coloniaux. Enracinée dans les esprits par une idéologie raciste, la diabolisation du Palestinien autorise toutes les transgressions. Des citoyens israéliens s’installent sur les miradors pour assister en direct aux tirs à balles réelles sur cibles humaines. Quel beau spectacle ! Après tout, les héros de “Tsahal” excellent dans leur spécialité. Flinguer des civils, hommes, femmes et enfants confondus, c’est quand même plus facile que vaincre le Hezbollah au Liban-Sud ou aller chercher le combattant palestinien, à la baïonnette, dans les ruelles obscures de Gaza.

“Nos soldats défendent nos frontières”, déclare Netanyahou. Va-t-il également proclamer l’époustouflante victoire de sa vaillante armée ? Déjà, durant l’été 2014, le bombardement massif et meurtrier d’un immense camp de réfugiés était censé relever, dans la novlangue sioniste, du paradigme de la victoire militaire. Comme si le bilan de ce bain de sang perpétré à distance pouvait s’apparenter à celui d’une guerre remportée à la loyale, sur un champ de bataille, face aux soldats d’une armée digne de ce nom, l’Etat-colon se vantait de ses turpitudes. Aujourd’hui encore, comme un serial killer de série B, il se regarde dans le miroir, fasciné par sa propre image mortifère.

 



247 réactions


  • Massada Massada 15 mai 2018 13:09
    Le Hamas est dirigé par des fous furieux. 
     
    Réunir 40000 personnes pour essayer de pénétrer sur le territoire d’un autre état,relève de la folie. 
     
    Que pouvaient faire Israël, à part défendre sa frontière ?
    Les coups de feu étaient inévitables. Le Hamas le savait et a envoyé ses enfants.
     
    C’est honteux. 40000 personnes en pleine semaine ? Cela signifie que les gazaouis n’ont pas d’emploi ! Non seulement, ils sont animés par la haine des juifs, mais cela veut dire aussi que pour 100 dollars, ils sont prêts à tout.
     
    Quel comportement inhumain ! Qui est condamnable, ce matin ? Pas Israël, mais bien le Hamas et ses dirigeants scélérats !

  • Montdragon Montdragon 15 mai 2018 13:14
    Décadence irrémédiable de l’Occident qui s’étripe pour la guerre du houmous.


    • Massada Massada 15 mai 2018 13:17

      @Montdragon
       

      Hamas pas houmous smiley


    • phan 15 mai 2018 13:58

      @Massada

      Il faut aussi qu’ils volent leurs terres, leur civilisation et leur cuisine : le houmous, le baba ghannouj (purée d’aubergine), le taboulé (salade de persil et de tomates), le falafel (beignet de pois chiche) ...
      Au lieu de jeter de l’huile d’olive sur le feu : Make Hummus, not war & Give peas a chance !

    • Montdragon Montdragon 15 mai 2018 15:33

      @Massada

      Si, du houmous....c’est un débat, une guerre entre huileux, qui n’intéresse pas l’homme blanc.
      Vos congénères ont pourri la France, acheté nos élites, et introduit le mal maghrébin, comprenez note haine.

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 13:35

    Bonjour,
    .
    Nos soldats défendent nos frontières”, déclare Netanyahou.
    .
    1. L’ONU autorise tous les moyens de lutte contre la colonisation
    La Résolution 2621 XXV, du 12.10.1970 des Nations Unies affirme « le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l’indépendance.  » Cette légitimation du droit à la résistance est confortée par l’article 1er §4 du premier protocole additionnel de Genève du 08.06.1977 aux termes duquel, parmi les conflits armés internationaux, figurent ceux « dans lesquels les peuples luttent contre la domination coloniale et l’occupation étrangère et contre les régimes racistes dans l’exercice du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… »
    .
    2. Si quelqu’un viole de droit international c’est bel et bien l’état sioniste d’Israël.
    Un court extrait des Résolutions de l’ONU non respectées par Israël
    https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775


    • Massada Massada 15 mai 2018 13:42

      @eau-du-robinet
       

      Le Hamas mène une lutte couteuse pour sa population et qu’il ne pourra jamais gagner.
      Au lieu de signer un traité de paix avec nous et travailler ensemble au bénéfice de tous.
      Le plus ignoble est les gens comme vous qui les encourager à mener sa lutte stupide sans avenir.
      Évidement ce n’est pas vous qui souffrez de cette situation ce qui ajoute la lâcheté à l’ignominie.
       
      Dites aux palestiniens d’arrêter cette guerre stupide et vous montreriez enfin un peu d’humanisme.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 17:26

      Bonjour Massada,
      .
      ’’Dites aux palestiniens d’arrêter cette guerre stupide et vous montreriez enfin un peu d’humanisme.’’
      .
      Ce que vous dites équivaut à dire :
      Dites aux palestiniens de quitter la Palestine, de céder leur terre aux colonisateur sionistes, de faire une croix sur leur histoire, etc. et ceci sans rouspéter SVP. !
      .
      Il vous n’êtes pas venu l’idée qu’il y des bonnes raison pour laquelle l’état d’Israël à été condamné une centaine de fois par l’ONU ?
      https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
      .
      Le problème c’est la politique colonisatrice et guerrière sioniste, le problème c’est votre plan abject de balkaniser toutes les pays du proche et moyen orient (plan d’Oded Yinon) avec l’appui des néo-conservateurs des États-Unis.
      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
      .


    • phan 15 mai 2018 17:34

      @Massada
      Au lieu de signer un traité de paix avec nous et travailler ensemble au bénéfice de tous.

      Le poulet à la Massala a la mémoire courte :
      13 septembre 1993, les accords d’Oslo,
      23 octobre 1998, les accords de Wye Plantation,
      Des négociations de paix (Camp David, Taba, Annapolis, Washington…),
      Au lieu de jeter de l’huile d’olive sur le feu : Make Humor not war ! Give peas a chance !

    • hunter hunter 15 mai 2018 18:09

      @eau-du-robinet

       " Dites aux palestiniens de quitter la Palestine, de céder leur terre aux colonisateur sionistes, de faire une croix sur leur histoire, etc. et ceci sans rouspéter SVP. !"

      Remplacez palestiniens par français, palestine par France, et sionistes par musulmans, et vous avez la situation actuelle ICI, en FRANCE !

      Et ça ne gène pas grand monde ici, sur ce site de la bien-pensance gauchiste, toujours prompte à donner des leçons.....


      Adishatz

      H/
      .

    • CoolDude 15 mai 2018 20:09
      @hunter

      Remplacez palestiniens par français, palestine par France, et sionistes par musulmans, et vous avez la situation actuelle ICI, en FRANCE !

      Remplacez Palestiniens par Français, Palestine par France, et sionistes par le CRIF, et vous avez la situation actuelle ICI, en FRANCE !

      Et en IstheHell, ben on tire à vu sur des manifestants pacifistes qui manifestent en plus sur leur territoire, enfin pour le moment ! C’est fort ça !!!

      Bientôt en France tu manifesteras chez toi ton mécontentement et Pafff... Une balle dans la gueule !

      T’es du CRIF ! Ton voisin te fait chier avec sa fumée de barbecue !!! Pafff... Dans ta gueule espèce de terroriste d’antisémite ! Et ça sera légal... Pour le CRIF.

      Même pas le temps t’appeler le SAMU !

      Troooooooooooooooooooop... Fort !!!

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 21:13

      @hunter
      .
      Vous confondez les causes et les effets ...
      .
      Si certains pays de l’UE ont été insondées par des millions de réfugies, en particulier l’Allemagne et la France, durant ses derniers années c’est suite à la mise en pratique du plan d’Oded Yinon avec l’aide du « grand frère » des États-Unis ainsi les pays vassaux des États-Unis et d’Israël.
      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
      .
      Le plan Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique « , Yinon conclut : » La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe
      .
      C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982. Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » http://educate-yourself.org/cn/TheZionistPlanForTheMiddleEast.pdf
      relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.
      http://www.alterinfo.net/Un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe_a85956.html
      .
      Le plan de balkanisation à été également appuyé par Moshe Yaalon, le ministre de la Défense israélien, ainsi par Brzezinski, politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981, qui s’est inspiré de la théorie « ARC DE CRISE » du britannique Bernard Lewis conseiller au département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
      ..
      Après la chute du bloc soviétique, Zbigniew Brzezinski réactualise la théorie en s’inspirant du principe de « l’arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient en vue d’aboutir à la création de mini États pétroliers faciles à contrôler. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe et l’Afrique-Asie ;
      http://www.leaders.com.tn/article/17197-balkanisation-du-moyen-orient-arabes-reveillez-vous
      .
      Un bon nombre de théoriciens sionistes ayant participé au projet de balkanisation du proche et moyen orient ont contribué avec les États-Unis et d’autres pays membre de l’OTAN, dont la France, à la ré-modélisation du proche et moyen orient et en « instrumentalisent les terroristes  » tout en instaurent le chaos, et déclenchent l’invasion de l’UE par des millions des réfugies en provenance du proche et moyen orient, sans parler des attentats commise dans l’UE par les terroristes islamistes, résultat de la balkanisation du proche et moyen orient.
      .


  • Massada Massada 15 mai 2018 13:35

    Le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a été hospitalisé à Ramallah.
     

    Quel sacré stratège , il veut assister à la fin du Hamas dans un lit d’hôpital au lieu de répondre aux questions dérangeantes des journalistes au sujet de son manque de soutien envers ses “frères ” de Gaza ...


  • frugeky 15 mai 2018 13:42

    J’imagine la gendarmerie tirer sur des nationalistes corses et faire 59 morts en une journée...
    J’imagine les forces chinoises faire autant de dégâts au Tibet...
    J’imagine les titres de la presse sioniste (pléonasme), qui est la seule à disposer de la liberté d’expression chère à massacrada, faire leur une sur ces évènements et je compare avec ce qu’elle est aujourd’hui.

    Même sur RT (voire l’interrogatoire d’Alain Gresch) on minimise les faits.

    On devrait filer le nobel de la paix à nethanyahoo pour avoir massacrer des terroristes au berceau.

    Et on nous ordonne de pleurer sur la mort d’une juive.
    Permettez-moi d’en rire.
    Maintenant je me sens juif.


    • DACH 15 mai 2018 15:49

      @frugeky=’imagine les forces chinoises faire autant de dégâts au Tibet...= On voit que vous ne connaissez pas l’histoire du Thibet depuis 1949.


  • babadjinew babadjinew 15 mai 2018 13:48
    Que serait il advenu si le hamas avait tué 65 israëliens ? Question posée aux défenseurs de l’indéfendable.....



  • papat 15 mai 2018 14:13

    En ce jour, les questions qu’il conviendrait de poser à tout vrai ‘démocrate’ sont les suivantes :

    • est-il décent de fêter avec faste les 70 années de négation d’un peuple que l’on a privé de ses terres par des méthodes brutales et meurtrières, et qui vit encore et toujours sous un système colonial oppressif ?
    • comment se réjouir à propos d’un Etat ‘factice’ qui s’est bâti sur le déni de son voisin en violation permanente du Droit international auquel nos Etats dits ‘démocratiques’ se réfèrent dès que cela les arrange ?
    • une telle situation sert-elle les bases d’une justice équitable pour tous comme elle devrait l’être ou perpétue-t-elle à l’inverse une justice à géométrie variable en fonction du plus fort ?
    • combien de temps encore l’ainsi nommée ‘Communauté internationale’ va-t-elle valider un Etat ‘factice’ qui s’articule sur un apartheid d’une violence inouïe sans comprendre que cela mine les fondements mêmes de toutes les valeurs ‘démocratiques’ qu’elle affirme pourtant mettre en œuvre à travers le monde ?

    • Jonas Jonas 15 mai 2018 15:16
      @papat "est-il décent de fêter avec faste les 70 années de négation d’un peuple que l’on a privé de ses terres par des méthodes brutales et meurtrières, et qui vit encore et toujours sous un système colonial oppressif ?« 

      Qui cherche et milite depuis des décennies pour la destruction d’Israël  ?

      ---------------------------------
       »comment se réjouir à propos d’un Etat ‘factice’ qui s’est bâti sur le déni de son voisin en violation permanente du Droit international auquel nos Etats dits ‘démocratiques’ se réfèrent dès que cela les arrange ?« 

      On peut aussi argumenter que les états issus du califat islamique : Jordanie, Irak, Liban, Libye, Syrie,... sont aussi des états »factices« .
      En quoi dans ce cas là, la Jordanie serait-elle plus légitime qu’Israël ?

      -------------------------------- »
      « combien de temps encore l’ainsi nommée ‘Communauté internationale’ va-t-elle valider un Etat ‘factice’ qui s’articule sur un apartheid d’une violence inouïe sans comprendre que cela mine les fondements mêmes de toutes les valeurs ‘démocratiques’ qu’elle affirme pourtant mettre en œuvre à travers le monde ? »


    • papat 15 mai 2018 15:31

      @Jonas
      Je parle d’un Etat ‘factice’ dans la mesure où la Résolution 181 de l’ONU prévoyait explicitement le partage de la terre de Palestine historique en deux Etats, l’un juif et l’autre arabe. Comme ce dernier n’a jamais été reconnu par le premier, celui-ci est donc nul et non avenu, et la Palestine historique prévaut toujours dès lors que le Droit international n’a pas été reconnu ni appliqué par l’une des deux parties. A ce jour, l’Etat d’Israël est donc bien un Etat ‘factice’ et d’ailleurs de nombreux Etats ne le reconnaissent pas.


    • DACH 15 mai 2018 15:36

      @papat=un état factice ne résiste pas 70 ans à des ennemis qui sont sensés l’empecher de se construire. Vu le résultat, un tel commentaire est digne d’un autiste.


    • DACH 15 mai 2018 15:38

      @papat= En 1948, faites la répartition des villages expulsés et des villages abandonnés sur ordre des pays arabes ? Vous serez surpris du vrai résultat :


    • Jonas Jonas 15 mai 2018 16:24
      @papat "Comme ce dernier n’a jamais été reconnu par le premier, celui-ci est donc nul et non avenu, et la Palestine historique prévaut toujours dès lors que le Droit international n’a pas été reconnu"

      La Palestine historique, celle sous le califat turc ? Il n’y a plus de califat je vous le rappelle.
      La Palestine historique de la colonisation anglaise ? Vous voulez refaire venir les colons anglais en Palestine ?

    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 19:32

      @Jonas

      La destruction d israël ? La constitution des us de la nouvelle Zélande et de l Australie relève des même méthodes, mais les sémites ne sont pas des maoris ou des apaches, ils ont des bases de l organisation méditerranéenne, en quoi des juifs d Europe centrale voudraient leur voler leur terre, ils pissent sur les juifs d Afrique du Nord,parquent en camps de concentrations les rares juifs africains qui se y rendent , parce que la vie pour un juif Ethiopien est de plus en plus compliquée grâce à l état sioniste, et montent des arnaques aux juifs russes pour en faire leurs larbins, il existe un Eldorado pour les juifs pacifiques et humanistes , mais ce n est pas israel, c est oblast


  • DACH 15 mai 2018 15:33

    «  »«  » Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés «  »«  »= le ’’’’dèsarmés’’’’ ne résiste pa s à l’épreuve de certaines images.......Tant que certains s’évertuent à tenter de faire croire que les israéliens ne sont pas chez eux, dans un pays qu’ils ont construit jour aprés jour, qu’ils ont défendus contre les diverses tentatives que l’on sait, vous empècherez le pays des palestiniens d’exister. Il est toujours sur la ligne de départ de 1948 et n’en a pas encore bougé, prisonnier de mythes sans avenir.


  • Debrief 15 mai 2018 15:42

    ah.. bien sûr Massada est aux avant-postes de la défense du nazionisme, sniper du post toujours prêt à ripoliner les faits et leurs causes quand il s’agit du peuple élu, du diable en l’occurrence. Il shoot sans répit pour faire diversion et illusion. Le Hamas, serait le coupable, les manifestants civils de dangereux guerriers et autres balivernes.
     
    On peut concevoir qu’une solidarité communautaire biaise les faits et exprime son opinion partiale. Mais qu’elle aille au-delà de la raison et justifie un massacre pur et simple perpétré dans la honte et la lâcheté... Le tout assaisonné sans doute du plaisir pervers de dégommer des palestiniens et de continuer à les faire souffrir sans nécessité dans un nouveau genre de camp de concentration.
     
    Il y a chez ce peuple quelque chose de machiavélique où l’écrasement de l’autre, dès lors qu’il est en position de faiblesse, devient une jouissive et irrésistible pulsion reniant toute morale et humanité. De Gaulle l’avait bien compris.


  • Massada Massada 15 mai 2018 15:44
    Tsahal enquête sur les causes de la mort du bébé palestinien de quelque mois qui va rapidement devenir une icône...et qu’on voit partout dans le monde
     
    Tsahal, non seulement met en doute la normalité de mères et grand mère qui amènent un bébé sur un lieu de guerres, mais Tsahal soupçonne que le bébé souffrait d’un mal incurable en face terminale et que les parents l’aient amené sur les lieux des affrontements pour toucher la prime du Hamas promise en cas de blessure ou de mort.... 
     
    Et donc aient tout fait pour cela....
    Ya pas de petits profits....


    • hunter hunter 15 mai 2018 18:15

      @Massada


      Le prochain titre de la France à l’eurovision « Leila » !

      On fera peut-être 12ème.....

       smiley

      Adishatz

      H/

  • Massada Massada 15 mai 2018 15:46

    l’Australie accuse le Hamas d’être responsable de la mort des 59 qui s’attaquaient a la clôture de Gaza



    • Mylène 15 mai 2018 17:06
      @Massada

      inspirez vous de l’histoire de Massada, çà vous éveillera sur Gaza. crétin.

    • Eric F Eric F 15 mai 2018 17:23

      @Massada
      la déclaration australienne est bien plus nuancée, certes elle reproche au Hamas d’inciter la population à provoquer Israël, mais demande également à Israël de faire preuve de retenue et d’une réponse proportionnée.


    • Pauline pas Bismutée 15 mai 2018 19:30

      @Massada

      N’aggravez pas votre position en mentionnant l’ Australie, caniche des USA, qui a volé la terre des Aborigènes,et refout les réfugiés a la mer ... une vraie démocratie il est vrai avec vote obligatoire (et quand on voit qui ils élisent..)


    • Pauline pas Bismutée 15 mai 2018 19:45

      @Eric F
      En bref, ils ne se mouillent pas ... !


  • Debrief 15 mai 2018 16:14

    @Massada,
    Croyez-vous qu’en faisant encore plus de bruit, en saturant les commentaires vous arriverez à convaincre les gens que ce sont les palestiniens qui massacrent honteusement les soldats juifs ?
     
    Cela devient indécent.


    • DACH 15 mai 2018 18:36

      @Debrief=Le Hamas est en manque de martyrs et envoie du peuple palestinien à la confrontation. la propostion de soldats du Hamas tués est de l’odre de 30 à 50% des civils. tués. Le Hamas est responsable de ces morts et est train deperdre son combat. Seulement #40.000 personnes sur 1,5 millions.


  • sheridan31 15 mai 2018 16:36

    Tiens je viens de voir que la CPI était saisie pour la mort de 2 journalistes palestiniens abattus par des tireurs d’élite Israëliens.


    Il devaient bien sur vouloir franchir la frontière j’imagine ... et ne portaient pas de blason press ... 

    Ca y est j’ai trouvé : c’est le hamas qui les as tué pour faire porter le chapeau à Israël, n’est ce pas Massacrada ?!

    • Eric F Eric F 15 mai 2018 17:28

      @sheridan31
      « c’est le hamas qui les a tués pour faire porter le chapeau à Israël » C’est également la thèse qui avait été tentée pour la mort du petit Mohammed al Dura, et on peut lire un peu plus haut qu’une théorie de même nature va être émise pour le bébé décédé


    • sheridan31 15 mai 2018 17:32

      @Eric F
      oui j’ai vu ! c’est qu’ils s’y connaissent en false flag les Israëliens et les Américains ...


    • DACH 15 mai 2018 18:59

      @Eric F=Thèse prouvée depuis : cet enfant n’a pas été tué par une balle israélienne ! Et le bébé de 18 mois mort ? Nos correspondants du fatah nous ont affirmé que le hamas a proposé 5.000$ à la famille pour qu’elle impute aux gaz lacymo la mort de leur enfant ! Guerre des images....


    • sheridan31 16 mai 2018 09:47

      @DACH
      et t’as quelque chose sur les journalistes ? c’est la faute du hamas ou d’Israël ?


  • Mylène 15 mai 2018 17:10
    Excellent texte,

    on vit dans la société du spectacle à la grande faveur des pervers de ce monde...
    Pour les gazaoui, manque la solution finale, patience le meilleur reste à venir.
     
     

  • waymel bernard waymel bernard 15 mai 2018 17:35

    Israël sait protéger sa frontière. En France nous n’avons malheureusement que les identitaires avec 300 mètres de clôture en plastique. Mais les juges pourraient bien trouver motif à les condamner.


    • phan 15 mai 2018 18:04

      @waymel bernard

      Israël occupe le Golan, a fait environ une centaine d’ excursions touristiques en Syrie l’année dernière, soutient les djihadistes en Syrie et en Irak et utilise des faux passeports pour ses assassinats extra-territoriaux.


  • zak5 zak5 15 mai 2018 17:36

    Il y aura toujours des gens qui croiront que ces manifestations sont pacifiques et d’autres qui ne croiront pas qu’elles sont pacifiques parce que c’est le Hamas qui tient Gaza sans partage.
    Pour ces derniers, le Hamas est comme un tesson de verre dans la soupe que l’on veut leur faire gober.
    J’ai toujours pensé que la résistance pacifique était la solution pour les palestiniens, mais avec le hamas au commandes, c’est comme un peu tiré par les cheveux. La résistance pacifique on l’a dans l’âme ou on ne l’a pas. Martin Luther king n’avait pas besoin de prouver qu’il était pacifique parce qu’il l’a toujours pratiqué, lui se mettait en première ligne lors des manifestations face aux flics américains ultra violents, il ne mettait pas des enfants en première ligne.

    Inciter des enfants et des femmes à approcher une frontière ultra sécurisée d’un état obnubilé par sa sécurité obsessionnelle parce que cerné de toute part par des ennemis potentiels ne peut pas être le fait de pacifiques, mais seulement de gens qui savent que plus il y aura des morts et plus ils gagneront une bataille médiatique. Mais ils se trompent encore une fois, avec les conflits atroces et d’une violence inouïe en Syrie, en Irak, au Yémen, au Nigéria,en Libye, en Afghanistan, au Nigéria etc , que des pays musulmans, l’opinion publique s’est habitué a voir des massacres. Dans ce climat de violence généralisée, obtenir une majorité qui condamne les israéliens sera bien difficile à obtenir, surtout que les occidentaux ne sont plus a l’abri de violence interethnique depuis la déferlante islamiste. Le Gazaoui ont trop tardé a utiliser le pacifisme qui est la seule arme qui peut les sortir du pétrin, et ils ont mal choisi les leaders qui les représentent a la face du monde.
    Autre chose, la rue arabe ne bouge pas pour le moment alors que le conflit dure depuis 1 mois, et ceci pour les mêmes raisons, trop de violence dans leur propre pays et trop de clivage entre les palestiniens eux même (mahmoud abbas a beaucoup d’influence chez les dirigeants arabes et ne voudrait pas que le Hamas profite de la réaction de la rue arabe)


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 19:41

      @zak5

      Martin Luther Kong s’ est fait descendre comme un palestinien de base. Et ceux qui pourraient jouer les Gandhi’s se chopent des cancers foudroyants mystérieux, en Palestine À part Cuba qui débarque avec ses legions de médecins et de soldats de la liberté, il n y a pas beaucoup de solutions


    • Mylène 15 mai 2018 21:32

      @zak5


      votre long discours, c’est l’éternel blabla... paradoxes, oui mais non, mais non mais oui et puis on s’évade,finalement c’est global, c’est général et puis on revient sur le sujet originel par truchement. c’est d’un rébarbatif !!! ...
      Dieu merci pendant la seconde guerre mondiale, nos résistants étaient moins crétins sans quoi, on aurait pas tenu jusqu’à la libération mais bon... Y en a quand même marre des « e.......s » de mouche. Vive la liberté, surtout quand on est bien assis dans son petit confort hein !!

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 mai 2018 20:30

    Les pays occidentaux (en premier la France) ont tout fait pour que la paix ne soit jamais palestinienne !


  • docdory docdory 15 mai 2018 21:20

    Faisons une expérience de pensée et supposons que les soldats israéliens, pris brusquement d’une illumination pacifiste, soient restés l’arme au pied en laissant le champ libre à l’attroupement de 10 000 personnes appartenant à l’organisation terroriste du hamas, qui étaient hier à la frontière israélienne pour en découdre.

    Cette armée de palestiniens aurait eu tôt fait de détruire, à l’aide de pinces coupantes de scies et autres objets la clôture de séparation entre Israël et Gaza, et de se précipiter massivement en territoire israélien.
    Ayant investi la place, ils auraient fait ce pour quoi ils étaient venus : appliquer le programme du hamas. 
    Ils auraient donc :
    -égorgé selon la technique mahométane les soldats israéliens en faction ayant décidé de ne pas se battre, 
    -investi la bourgade israélienne la plus proche ( probablement à quelques centaines de mètres ) liquidé hommes et femmes et pris les enfants en otage et tenté de s’’attaquer aux autres villages à proximité.
    L’armée israélienne serait alors intervenue beaucoup plus durement et aurait été dans l’obligation de liquider des milliers de palestiniens, jusqu’à libération des otages.
    Donc soyons sérieux : n’importe quel pays qui tient à sa survie, voyant une armée de dizaines de milliers de personnes tenter de franchir sa frontière fait exactement la même chose que ce que vient de faire Israël.
    Par ailleurs, j’observe qu’aucun des commentateurs qui proteste contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les USA ne demande à la Turquie d’évacuer Constantinople ( « Istamboul ») et de la restituer à la Grèce, comme le voudrait pourtant la cohérence et la logique élémentaire : la Turquie n’occupe t-elle pas cette cité grecque depuis plus de cinq siècles, au mépris de tout droit international ?

    • Jason Jason 16 mai 2018 15:02

      @docdory


      Constantinople. Et avant c’était Byzance, cité qui a plusieurs fois changé de mains.

      Pour les tenants d’une certaine conception de l’histoire des propriétaires, je recommande de remonter à la préhistoire, là où tout appartenait à tout le monde, ou presque.

      Mais votre exemple sur la cité turque est bien choisi.

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 mai 2018 20:04

      @docdory

      Allons « doctory » !!! 

      Je suis contre deux choses : 

      01) Les palestiniens doivent arrêter d’enrôler des enfants dans les défilés de rue ou de les envoyer face aux soldats : C’est de l’inconscience !

      02) Si la Turquie doit évacuer « εἰς τὴν Πόλιν » , le peuple Turc devrait alors chercher une autre terre d’accueil ou à... conquérir !

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 21:24

    Les juifs par rapport à n’importe quel autre peuple n’auront jamais le droit d’être simplement comme les autres. Ce qui est une forme d’antisémiste larvé. Un peu comme pour les femmes. Si elle trompe leur mari, c’est une salope. Si c’est le mari, preuve de virilité. 


    • CoolDude 15 mai 2018 21:40
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ils seront comme les autres quand ils seront comme les autres !

      La réponse est dans la question.

      On ne tue pas les gens comme ça... A part quand on s’appelle Daesh... USA... IsTheHell... La France... Le SAMU.

    • DACH 15 mai 2018 21:56

      @CoolDude la cervelle noyée d’amalgames.


    • CoolDude 15 mai 2018 21:59
      @DACH

      Quel amalgame ?

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 21:26

    Les juifs par rapport à n’importe quel autre peuple n’auront jamais le droit d’être simplement comme les autres. Ce qui est une forme d’antisémitisme larvé. Un peu comme pour les femmes. Si elles trompent leur mari, ce sont des salopes. Si c’est le mari, preuve de virilité. 


    • Allexandre 15 mai 2018 21:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Les juifs ont tous les droits en tant que peuple « élu de Dieu ». Excepté que tout cela a été écrit et répandu par les juifs eux-mêmes ; or, quand on connaît leur capacité à mentir et à se remettre en question (pas tous évidemment), on est assez vite fixé !


    • DACH 15 mai 2018 21:58

      @Allexandre
      Le seuls droits que l’histoire accorde : aux plus courageux et aux plus intelligents.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 22:01

      @Allexandre
      or, quand on connaît leur capacité à mentir et à se remettre en question (pas tous évidemment), on est assez vite fixé ! 


      Ce qui vaut pour des millions de personnes.....Nous attendons des juifs qu’ils soient parfaits, étant le Peuple élu. Alors, je dis d’une certaine manière : OUI. ET ils auraient dû s’opposer au mariage homosexuel. Ce que je leur reproche et le GRand Rabbin avait prévenu : attention, cela nous sera un jour reproché. Mais comme presque tout le monde (excepté un certain nombre de catholiques et de personnes sensées), n’ont pas bronché. Tout le monde est responsable. En 2002 je fis partie des psys qui s’y sont opposés sachant que derrière il y avait un risque de régression psychotique et par conséquent violente. J’ai au moins une énorme satisfaction : je ne me suis pas trompée. et donc, la gauche peut juste la boucler. Madame Roudinesco : MERCI.

    • CoolDude 15 mai 2018 22:05

      @DACH


      Le seuls droits que l’histoire accorde : aux plus courageux et aux plus intelligents.

      Ça dépend du domaine dans lequel celui-ci s’applique...

      C’est rarement les héros de guerre qui font les lois, mais plutôt ceux qui les ont envoyés faire la guerre et rapportent leurs gloires et leurs héroïsmes.

      Dans la mort, point d’intelligence.

      Le vrai courage, c’est de ne pas obéir.



  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 22:04

    Pourquoi les juifs furent derrière le mariage homosexuel, c’est une question que je me poserai toujours ? C’était suicidaire.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 22:11

    Dans l’arbre séphirotique l’homosexualité est un mal. Les juifs ne peuvent par conséquent revendiquer leur Statut de Peuple Elu au sens où ils représenteraient la Loi Divine.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 22:12

    Ce qui m’amène à penser que cela va très mal se terminer,.... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 22:16

    Ce n’est pas Antoine qui me contredira. Et je connais de nombreux juifs qui y était opposé,...mais ils reconnaisaient qu’il y avait des pressions et lassés de la persécution, même parmi leur pairs,...ils se sont tus pour la plupart. EXCEPTE : Jean-Pierre WINTER (qui comme son nom ne l’indique pas, est juif) ;


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 22:42

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous ne connaissez pas les plages de tel aviv, ses appels du pieds à tous les LGBT de la planète, même si je trouve votre dernier post stupide, se réclamer d une tradition tout en ne la respectant pas est le cœur de l impasse sioniste


  • agent ananas agent ananas 15 mai 2018 22:54

    Il faut être un peu masochiste pour voir le numéro de « Niquée Ailée » au Conseil de Sécurité ...
    Comme elle dit en introduction : « We all know that the double standard is all too commun in this chamber and it’s working over time time today » ...
    Tiens aujourd’hui elle n’a pas les photos ... ni de fiole ...


  • Massada Massada 16 mai 2018 07:18

    Des milliers d’Allemands se pressent à la frontière polonaise pour une « Marche du Retour » en Basse-Silésie.



  • Julian Capella Julian Capella 16 mai 2018 07:47

    Les cartes valent mieux qu’un long discours.

    http://geocaps.blogspot.com/2014/08/palestine-1922-2012.html




  • papat 16 mai 2018 08:07

    Cher monde civilisé,

    Nous ne sommes pas des commerçants de guerre, et notre sang ne coûte pas cher. Tout ce que nous voulons c’est un peu de fierté et d’humanité, comme tout autre citoyen du monde.

    Juste un rappel …

    Nous tenons à vous informer d’une partie des souffrances que subit la bande de Gaza à cause du blocus israélien – et ce même avant l’agression actuelle – sur les problèmes sociaux et économiques (dans tous les aspects de la vie), sur notre droit à la liberté d’autodétermination et à la souveraineté, sur le problème des prisonniers, de l’incapacité à accéder à la Cisjordanie, à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa et aux autres lieux saints.

    1) L’électricité est disponible seulement 8 heures par jour, et de manière non régulière car elle dépend de la disponibilité en carburant qui est contrôlée par les Israéliens (Les centrales électriques sont alimentées en carburant).

    2) 90% de l’eau qui se trouve dans la bande de Gaza est non potable et impropre à l’utilisation pour se laver, nettoyer, etc …

    3) Il n’existe pas d’assainissement et de traitement des eaux usées, les égouts sont donc acheminés directement à la mer. La plage est donc interdite à la baignade. Nous n’avons d’autre recours car le matériel pour les infrastructures est contrôlé par les Israéliens.

    4) Quand au problème du carburant et du Gaz … La plupart du temps nous n’en avons pas, et quand nous en avons, le prix est exorbitant. Le prix à Gaza est le plus élevé au monde, autour de 2,20$ /litre pour le pétrole. L’absence de propane nous limite pour cuisiner chaud, et lorsque nous pouvons nous en procurer, le prix est une fois de plus très élevé.

    5) Le ciment et les matériaux de construction ne viennent que des institutions internationales – et sont limités – et plus de la moitié des marchandises et des matériaux de bonne qualité ne sont pas autorisés à entrer pour des « raisons de sécurité ». Ils détruisent nos maisons et nos entreprises, et nous obligent à acheter les matériaux chez eux pour tout reconstruire à des prix exorbitants !

    6) Le taux de chômage est supérieur à 50% avec un nombre si élevé de chômeurs que l’aide des organisations internationales n’est pas suffisante pour répondre à nos besoins les plus élémentaires.

    7) 90% des usines tournent au ralenti à cause du blocus sur les fournitures et matériaux nécessaires, bloquées une fois de plus pour des « raisons de sécurité ».

    8) Les terres agricoles dont la plupart sont situées dans les zones frontalières de la bande de Gaza sont considérées comme la principale source de nourriture pour couvrir nos besoins. L’occupation ne nous permet pas de les cultiver en raison de l’agression supposée de fermiers. Nous ne pouvons pas importer de la nourriture ; nous ne pouvons pas développer notre propre agriculture, doit-on donc se priver de nourriture ?

    9) La pêche n’est autorisée qu’à 2 miles (3 km) de la côte, et même là, les pêcheurs font face à des agressions et des attaques des navires israéliens.

    10) L’élimination des déchets est presque impossible car il n’y a pas assez d’espace pour traiter tous les déchets solides produits par la population. Les tentatives de les éliminer dans les zones périphériques de la Bande de Gaza aboutissent souvent à des agressions israéliennes.

    11) La privation de la liberté de mouvement et de voyage vers et depuis la bande de Gaza fait des habitants de la bande de Gaza les prisonniers de leur propre pays. Les passages sont fermés la moitié du temps, et le seul point de passage vers le monde extérieur (le terminal de Rafah frontalier à l’Egypte) est fermé quasiment en permanence. Le seul aéroport à Gaza a été fermé il y a plus de 12 ans.

    12) Le manque de matériel médical et de traitements récents est une autre source de décès et de souffrances pour la bande de Gaza. Les maladies normalement curables comme le diabète et les maladies rénales sont chez nous meurtrières en raison du manque de médicaments et de matériel.

    13) Les fonctionnaires qui travaillent jour et nuit, tels que les enseignants, les médecins, les infirmières, etc… ne reçoivent par leur salaire à cause du blocus économique, et ne peuvent même pas assurer leurs besoins primaires.

    Cher monde,

    Comment pouvez-vous accepter cette souffrance et laisser vos frères en humanité vivre ainsi ? Vos prisonniers, dans vos pays, vivent une vie meilleure, plus digne et plus en sécurité que les habitant de Gaza.

    S’il vous plaît, intervenez pour faire cesser le siège et les souffrances qu’Israël nous impose. Ne méritons nous pas de vivre humainement et avec honneur comme tous les autres êtres humains ?


    • DACH 16 mai 2018 12:29

      @papat=La centrale en question ne fonctionne que partiellement, car elle a reçu un tir de roquette du hamas, mal ajusté !!!!!! Les dégats n’ont pu êtrer réparés, car le terminal der passage a brûlé côté gazaoui sur ordre du hamas, interrompant les livraisons même les plus essentielles ! Alors je vois mal cette organisation ca^pable de construire un pays !!!! So leader s’est fait tapéé sur les mains par un responsable égyptien, donc une pause est en cours.


  • zygzornifle zygzornifle 16 mai 2018 09:45

    certains on envie de martyrs c’est dans leurs gènes donc ils mettent leurs mouflets en première ligne ...


  • babadjinew babadjinew 16 mai 2018 10:32
    Que serait il advenu si le hamas avait tué 65 israëliens ? Question posée aux défenseurs de l’indéfendable.....

    Ben on peut pas dire que les réponses fusent..... Est ce parceque trop bien tous les réponses nous connaissont ?

    Alors comment envisager la PAIX quand l’autocritique même minimaliste est absente ?

    Si seulement l’accés aux études en Israël pouvait cesser d’être conditioné à l’obligation d’effectuer avant 3 ans de service militaire. Trop facile de manipuler l’esprit de gosse de 18 ans....

    A l’arrivé, plus de distance, plus de recul, plus d’objectivité,... c’est somme toute un procesus plus que sectaire....

    Plus profondement une éducation sectaire est elle être compatible avec la LIBERTE base même de la démocratie ???

    Les enfants d’Abraham qu’ils soient juifs ou musulmans n’ont pas fini de s’entre tuer ! C’est d’une tristesse et d’une débilité !!!!

    Wake Up !!!

  • DACH 16 mai 2018 12:25

    Témoignage pris sur place du lundi 14 mai 2018 d’un soldat israélien à la frontière de Gaza.

    « Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.

    J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement » je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.

    J’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneus brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.

    J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand-père, peut-être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tué

    J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi

    J’ai vu un Palestinien essayer de me tirer dessus avec une Kalashnikov,

    J’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre…

    Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout Gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque suppliés de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait… et pire, m’ont envoyé leurs femmes et les enfants…

    Et après tout ça, c’est eux qui « manifestent pacifiquement » et moi le terroriste. »


    • babadjinew babadjinew 16 mai 2018 13:36
      @DACH

      « Ma terre » ??? « Demander de ne pas manifester » = accepter l’inaxeptable ???

      Merci d’illustrer à merveille mon propos précédent... Le MANQUE DE RECUL.....

      Wake Up !!!!

    • DACH 16 mai 2018 14:13

      @babadjinew==La terre appartient à ceux qui en font quelque chose de vivant et de vivable. En 1948, 2 pays étaient sur la ligne de départ à l’indépendance. Il y en a un qui a construit, et un autre qui n’a fait que cultiver le mythe du vol et de l’injustice, alors qu’ils sont les premiers responsables de leurs situiations. Mais comme des enfants ils ignorent ce que c’est d’être responsable de ses actes !!!


    • babadjinew babadjinew 16 mai 2018 15:23
      @DACH

      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire.... Donc pour vous cultiver la terre c’est ne rien en faire ??? Mais dites moi que mangez vous ??

      Wake Up !!

  • simazou 16 mai 2018 12:46

    @Bruno Guigue

    Je vois qu’il n’y a pas de repos pour le guerrier Inquisiteur Torquemada-Guiguemada, chaque semaine vous nous pondez un acte d’accusation d’Israël mensonger à l’extrême, ce qui prouve que vous êtes atteint d’une aversion intense contre tout ce qui touche à Israël et les juifs.

    Votre ressentiment ajouté à la réussite des juifs et d’Israël, vous cause des dégâts qui perturbent votre vie au quotidien, j’en suis conscient. La haine est plus épuisante que l’amour.

     

    J’ai pensé à vous samedi soir avec la victoire d’Israël à l’Eurovision, je me suis dit, le hideux Bruno Guigue est en plein souffrance avec cette bonne nouvelle, pourvu qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, et puis vous êtes là en plein désarroi et en colère.

     

    Je peux vous certifier que vous n’avez rien à foutre des palestiniens, ce qui vous excite c’est taper sur les juifs, ils vous énervent, ils sont arrogants, ils s’entraident, ils réussissent et  écrivent l’Histoire depuis 6000 ans et cerise sur le gâteau la succès story d’Israël, c’est Too Much !! Too Much is Too Much…..

     

    Vous ne faites rien pour rien, personne n’a jamais, jamais, agi entièrement pour les autres. Tout acte est dirigé vers soi, tout service ne sert que soi, tout amour n’aime que soi.  

    Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux : vous n’y verrez que du désespoir.

     

    La cause palestinienne cristallise aujourd’hui la voix des démunis, des miséreux, des délaissés, des sans espoirs mais aussi des frustrés et des victimes du libéralisme économique et de la mondialisation.

     

    Vous êtes l’admirateur de ceux qui ont une fascination pour les massacres, pour le sang répandu et pour l’extermination aveugle. L’échange de milliers de prisonniers palestiniens contre un soldat Israélien démontre la vraie dimension humaniste et universelle qui sépare l’État Hébreu de ses ennemis.

    Admirons la ruse de langage devenue ruse de guerre : le terrorisme est légitime dès lors que l’on s’attaque à plus fort que soi, même si celui-ci est dans son droit et en état de légitime défense.

     

    Y a-t-il un seul pays au monde qu’on vilipende sur la place publique comme on le fait avec Israël ?  De toute évidence, il est permis non seulement de critiquer l’État d’Israël, mais aussi de le condamner systématiquement. Pas un de ses gestes, pas une de ses paroles, pas une de ses actions qui ne fasse l’objet d’une condamnation sans appel. Cette violence à l’égard d’Israël a atteint son paroxysme et se traduit par une remise en question de son droit à l’existence. Il ne s’agit plus de critiquer telle ou telle action, mais de ne plus reconnaître ce pays en tant qu’État, donc de le délégitimer. Aujourd’hui, le monde a un nouveau Juif, un nouveau bouc émissaire, c’est l’État d’Israël.

     

    Mieux vaut souffrir de ne pas être aimé que disparaître sous les applaudissements de ses ennemis a dit Golda Meir.

     

    Vidéo sur Gaza pour les amis du Hamas : https://vimeo.com/267378152


    • sheridan31 16 mai 2018 14:37

      @simazou
      Toujours le même réflexe Pablovien de victimisation : « On nous critique pour ce que nous sommes et non pas pour ce que l’on fait. »

      Regardez donc ce que vous faites bande de salops.

    • simazou 16 mai 2018 15:50

      @sheridan31
      Pauvre idiot, les palestiniens arabes n’ont jamais existé comme peuple, et n’ont jamais eu d’état, 80% sont arrivés en Palestine entre 1910 et 1935 de tous les pays limitrophe, avec l’arrivée de la première Alyah Juive et la 2ème Alyah, sachant que les juifs allaient apporter la prospérité..  

      Ce sont nos terres depuis la nuit des temps ne vous en déplaise pauvre constipé d’antisémite.
      Je vois votre tête de frustré, d’envieux et de raté, votre pays est en voie d’islamisation, et ce qui vous préoccupe c’est les palestiniens, quelle déchéance pour un si beau pays qui commence à ressembler de plus en plus à un pays du quart monde, et ce grâce à des tarés de votre espèce........ 

    • sheridan31 16 mai 2018 17:38

      @simazou
      Mieux vaut rire de votre commentaire lamentable et ne pas répondre à vos basses accusations que rentrer dans votre jeux stérile de complimentation (sic) des individus dont le but inavoué est de ne pas répondre aux questions de fond. Bien tenté le sioniste.


Réagir