jeudi 14 juin 2012 - par Argo

Ménage à froid

Valoche n’est pas diplomatique ! Autant s'y faire. Avec Carla, c’était du sérieux. Avec Valérie, ce sera du lourd. Pauvre François Hollande. Les astres se conjuguaient déjà à lui pourrir le début de quinquennat : pluies diluviennes, foudres, crises… Voilà que ses femmes s’y mettent, lui offrant, en matière de cohabitation apaisée, des perspectives à peu près aussi engageantes qu’un tablier de forgeron à la veille d’une épilation du maillot.

Rififi à La Rochelle ! Au moment où François Hollande voit s’éloigner les affres d’une cohabitation gouvernementale avec l’UMP, celles d’une cohabitation entre ses deux femmes, l’ex et la nouvelle, se précisent. En 140 caractères bien trempés — ajoutés au sien — la première concubine de France vient de réussir un double exploit : déclencher la bourde que toute la droite avait passé 3 mois de campagne présidentielle à espérer en vain, et nous rendre Ségolène Royal digne et sympathique, dans son rôle de femme répudiée, puis accablée de tous les fléaux de la terre, au cours d’un parcours politique qui, depuis 2007, tient plus d’une remontée de magasin Ikéa, un samedi, à contresens — ceux qui ont essayé me comprendront — que d’un long fleuve tranquille.

On avait entrevu des signes… quelques élucubrations niaises, une pente naturelle à se laisser glisser sur le devant de la scène, à se galocher en public, des riens… une volonté aussi féroce qu’incompréhensible de s’accrocher mordicus à son poste de journaliste à Paris-Match. En s’invitant aux Francofolies socialistes de La Rochelle, la première tonitruante de France peut se vanter d’avoir fait sonner haut et fort sa fausse note dans une cacophonie ambiante pourtant bien assourdissante.
 
Le poids des mots. Le choc des tourtereaux ? Comment l’a pris François Hollande, en privé ? On ne sait pas, même si on imagine qu’il n’a pas dû rugir de joie. En revanche, un fait est avéré : loin de la douceur Angevine qui l’a vu naître, Valérie Trierweiler — alias Tweetweiler — est une femme indomptée, voire indomptable. Et elle risque fort de le rester. Qu’ils soient donc rassurés, ceux qui craignaient de se barber au spectacle d’une présidence normale, ceux qui pensaient que la défaite du vibrionnant Sarkozy allait mettre les Guignols au chômage technique. Valérie attack !
 
Certes, aucune symphonie gouvernementale ne peut se jouer sans quelques faux accords. Et Dieu sait que l’orchestre précédent n’était pas avare de couacs, telle cette annonce de TVA sociale entre les deux tours des législatives 2007 qui avait coûté cher en sièges à l’UMP. Mais jusqu’alors, les dissonances s’élevaient de la classe politique, des membres du parti, du gouvernement, et non de l’entourage privé. On assiste donc à une première assez croquignolesque de collision entre sphères publique et privée, un mélange des genres dont François Hollande s’était pourtant clairement démarqué, lors de sa campagne. Il faut s’y faire : en France, on n’a pas de pétrole, comme à Dallas, mais on a La Rochelle et son univers impitoyable. Et nos « Sue Ellen » ! Attention, tout de même qu’après la « Bling-Bling », ne vienne la présidence « Big-Bang ».
 
C’est ahurissant, ce cirque. Venant d’une journaliste politique rompue aux ficelles du métier, apporter son soutien à un candidat arrivé en seconde position au premier tour, et qui ne peut donc être élu qu’avec le concours des voix de droite — promises par M Bussereau — ça tient déjà de l’abracadabrance colosse. Mais venant de la femme d’un président socialiste, ça laisse baba. Si Ségolène Royal accédait au perchoir, on n’ose même pas imaginer les séances de ball-trap.
 
Elle interloque, Valérie Trierweiler. On ne saisit pas trop son intérêt, si ce n’est pour se faire remarquer, affirmer son indépendance, à moins que ce ne soit une marque de jalousie maladive. D’autant que les arguments avancés, le prétendu « dévouement désintéressé » d’Olivier Falorni peuvent prêter à sourire. Citez-moi un seul homme politique qui ne soit dévoué et désintéressé — mauvaise pioche.
 
Au lendemain de la déclaration fracassante de Valérie Trierweiler, certains tentent d’en minimiser la portée. A gauche, Jean-Marc, ce Ayrault, grand paladin de la République, vole au secours de la veuve orpheline du PS en lui assurant son soutien total ainsi que celui de François Hollande. A Valérie Trierweiler, il assigne, si ce n’est une place au foyer — seul Landru aurait osé — du moins « un rôle discret ». A droite, JF Copé, grand vizir béat de cohabitation, souffle sur les flammes. Il espère des conséquences cataclysmiques pour le PS, au second tour des législatives, qui le feraient calife à la place du calife. Berniques médiatiques ! Bien malin qui peut dire exactement ce qu’il adviendra de ce Babel de La Rochelle. Jouer une fausse note en pleine cacophonie, c’est un peu comme se servir d’un marteau-piqueur lors d’un tremblement de terre, n’est-ce pas. Qui peut dire ce qui va se passer, au juste ? Probablement, pas grand-chose.
 
Aujourd’hui, toute la gauche socialiste est « derrière Ségolène Royal », situation qu’elle partage avec Valérie Trierweiler… d’où son problème, me direz-vous ! Quelle est la chose qu’une femme déteste en premier chez un homme ? Quand c’est pas sa mère, c’est son ex. Et souvent, les deux. C’est humain. N’empêche, Ségolène, puis Valérie… sourdes et aveugles aux consignes politiques, hermétiques à tout compromis, incontrôlables, François Hollande peut se vanter d’avoir tiré le pompon. Si on devait décerner un grand prix de l’adversité, il serait dans le Guinness Book. Manquerait plus qu’il se mette en ménage — ménagerie serait un terme plus approprié — avec Nadine Morano ou Rachida Dati, et c’est la béatification assurée. Et dire qu’on le subodorait mou…
 
Serait-il maso, au fond, notre président, pour collectionner à ce point les relations lancinantes ? Désire-t-il seulement s’endurcir avant de subir les schlagues d’Angela Merkel ? Qu’il soit rassuré, il est fin prêt pour toutes fessées, cuirs, chaînes, etc...
 
On prête à Talleyrand, fameux coureur de jupons, la phrase, devenue proverbiale, selon laquelle « Derrière chaque grand homme, il y a une femme ». On aurait aimé avoir l’avis de l’abbé, dans le cas où il y en a deux de l’acabit de Ségolène et Valérie. Moins par moins, me direz-vous, font plus. Tout de même, ce n’est pas la tranquillité au foyer assurée. Cela dit, il y a un avantage pour François Hollande. L’âpreté de ses pénates lui fera vite passer des arènes autrement plus tumultueuses — G8, conseil de sécurité de l’ONU, cabinet privé d’Angela Merkel, théâtre d’opérations en Afghanistan — pour des havres de paix. Ces lieux deviendront ses Bugarach, en somme. C’est pourquoi François Hollande est le président qu’il faut à la France, en ces temps de crise profonde. Il est rompu à l’adversité. Avouez-le, ramer jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, quand on est enchaîné au même banc de nage que Ségolène, puis Valérie, c’est aussi galère que gagner le marathon de Paris avec un caillou dans chaque chaussure. Chapeau bas François !
 
Selon certains observateurs, naturellement de droite, les péripéties Rochelaises tiennent du vaudeville, de la comédie de boulevard. Ils ont raison. Tout cela est d’un mièvre affligeant. Moi, si j’étais le président — Dieu m’en garde, et surtout les français — je leur organiserais un combat de catch dans la boue, aux deux mousmés, retransmis en direct au 20H. Pas de demi-mesure. Qu’elles sachent une fois pour toutes qui c’est François et qu’on en finisse. Un milliard de téléspectateurs garantis… mieux que la finale de Coupe du monde… et bien attentifs à pas en perdre goutte, tous pendus salaces et spumeux à leur téléviseur, priant qu’il n’y ait pas de rupture de faisceau, et qu’elles finissent à poil. Et dare ! Ah ! jolités, gredines, comme je les imagine, auréolées d’éclats furibonds, enchevêtrées dans la boue, morsures, ruades, écartelages de croupes, ébouriffures en touffes… J’en convulse ! Et voilà que François tente, allez-savoir pourquoi… un élan à la con… de les séparer… vautre au milieu du ring, s’embourbe… chiffe mollasse. Et vroum ! Qu’elles se ruent sur lui, furibardes… cherchent à lui arracher le slip... ça s’est vu, paraît-il. Cris atroces. Y parviennent ! Oubliés Dominique et Nafissatou ! Carré blanc. La totale Full Monty ! J’en délire… divague… j’essoufle.
 
Pardonnez-moi. Mais tant qu’à débloquer, Valérie, allons y gaiement. Ah ! Ça m’excite l’imagination, ce début de quinquennat normal. Et son ménage à froid.
 
Crédit photo : MAXPPP/REUTERS


88 réactions


  • ZEN ZEN 14 juin 2012 09:42

    Bel exercice de style !
    Le photomontage est d’une grande cruauté
    Mieux vaut en rire
    Quoique... smiley


  • Grattounette 14 juin 2012 10:30

     smiley mmm comme d’hab Argo, une vraie gourmandise. Je crois qu’après un texte pareil, croustillant et talentueux à souhait, tout est dit sur ce sujet croquignolesque (qui entre nous ne sert pas non plus du tout l’image des femmes) !!! smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 10:50

    Le morceau « Tweet à La Rochelle » est joué par « Les chaussettes roses » .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 11:01

      Oups ,erreur, c’est un titre des « Chattes sauvages » .


    • jef88 jef88 14 juin 2012 11:05

      Tout cela ne nous rajeuni pas !
      Dick et Eddy doivent avoir des regrets


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 12:36

      Sûr, ces « ménagères », mâle-adroites (toute), vont offrir un sacré bug arrach(é) à l’informe attique hollandaise.


    • Argo Argo 14 juin 2012 12:54

      Merci pour l’info (à verser au dossier). Je connaissais bien une chanson sur « Les filles de la Rochelle ». Un sombre histoire de chapelle, et pour y entrer, fallait présenter un cierge (je cite) qu’avait pas de mèche au bout...


      C’est forcément pas les filles d’aujourd’hui, ça ! 

    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 13:22

      Je m’aperçois que j’ai mis « ménagères » au pluriel alors qu’il aurait fallu l’écrire au singulier, et ne pas y inclure Ségolène Royal.
      Mais voilà depuis le début je pense : « Mais qu’est-elle donc allée foutre dans cette galère rochelaise ? ». Or on le sait maintenant l’idylle Hollande- Tweetweiler aurait débuté sous le toit d’Olivier Falorni... Si c’est réellement le cas, ça démontre à quel point même les politiques les plus cuirassés sont stupidement capables de se fourvoyer dans de si irrationnelles et humaines turpitudes ou faiblesses.


    • Argo Argo 14 juin 2012 13:39

      Qui en doutait ? Malheureusement pour eux, à l’heure de l’information immédiate, le tam tam médiatique se met en route à la moindre bourde, et tout se sait (le vrai comme le faux).


      La même histoire de c. à l’époque pré-internet serait restée faire les gorges chaudes de l’intelligentsia du 6 ème arrondissement parisien

    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 13:56

      « Qui en doutait ? » : effectivement peut-être pas grand-monde.

      Mais ce dont on ne doute plus désormais c’est qu’après cet article on ne pourra peut-être plus en écrire d’ironique sur le sujet sans qu’il apparaisse rapidement d’une pénible fadeur. Ne seriez-vous pas un grand égoïste ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 14:11

      ? ??
      ... c’est quand, con, lape hideux ?

      (hum, hum... smiley)


    • Argo Argo 14 juin 2012 14:18

      Pour l’instant on est occupé à dilapider...


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 15:46

      c’est claire...

      mais du seul fait de Valérie. Et tout ça par dépit !
      Et à la question de choisir entre elle et Ségolène, pour moi, je le répète, c’est Claire.

      En revanche je me demande bien quel choix va faire Hollande...


    • Vista Vista 16 juin 2012 03:32

      Le POLYGAME der fliegende holländer frappé par la foudre en début de mandat n’a pas fini d’en baver avec la Valérie Embrassemoisurlabouche alias Valérie Twitterweiler.


      Elle en fera d’autres c’est sur et pas des piqués des hannetons. Bon Dieu, ça va être la kolossale rigolade. Un conseil Fraise des Bois, quitte la.

  • Sandro Ferretti SANDRO 14 juin 2012 11:50

    Bonjour Amiral,
    S’il était question d’huile d’olive, on parlerait de « première pressée à froid ».

    Pour le reste, je penche pour une vengeance froide de Dodo de la Place des Vosges, qui aurait fait bidouiller le tweet par des belges de sa connaissance, qui avec l’aide des services secrets flammingands, auraient pris le contrôle à distance de l’ordi de la dame en faisant croire que l’adresse IP venait de Paris-Match, alors qu’il y avait une dérivation depuis le Sofitel de New-York ou des men in black dirrigeaient tout.
    Bref, un complot, quoi.
    Mais je laisse les fins limiers du site nous developper un peu cela.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 12:03

      Ouais ,c’est un coup des flamands roses !


    • Argo Argo 14 juin 2012 12:45

      S’il était question d’huile d’olive, on parlerait de « première pressée à froid ».


      Oui. Ou « extra puceau » de toute cette politicaillerie, Sandro. C’est selon. 

    • valerie valoche n’est qu’une journaliste d’un journal people « le poids des mots et le choc des photos »

      question photo ...on dirait une femme de 60 ans qui a fait tout le temps la« bringue »
      heureusement qu’elle sera botoxée..

      pour l’instant elle nous intoxique info ou intox ????c’est bien du PARIS-MARTCH...A L ACOUR DE L ELYSEE ...RIEN N A CHANGE a part que le president est normal pas débile comme son prédécesseur....le bouffon


  • Sandro Ferretti SANDRO 14 juin 2012 11:53

    Et il y a autre chose : aux dates et heures du tweet, Dodo la Saumure n’avait pas d’alibi.
    Il se contente de dire qu’il mangeait un tartare en 69 avant de s’endormir sur la viande.
    Mais y’a pas de témoins.
    Donc, ça prouve pas qu’il y ait une conexion belgo-Lilloise, mais ça prouve pas le contraire non plus, vu ?
    Nan, y ’a pas à sortir de là, y’a complot.


    • ZEN ZEN 14 juin 2012 13:06

      Salut Sandro

      Je ne suis pas loin de partager ton hypothèse, d’ailleurs Thierry Meyssan va dans ton sens
      Et comme la CIA fait silence sur la question, on peut considérer que c’est plausible
      Mais restons prudents !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 juin 2012 16:54

      Oui, la CIA n’a pas authentifié le tweet, c’est très curieux. Et je ne parle même pas du silence pesant de Sarkozy. Bizarre, bizarre.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 juin 2012 11:59

      On est le 15 juin, Calmos, ma poule, c’est à dire que les juges et autres procureurs vont commencer à s’amuser, et bonne fête Sandro, bonne fête Peachy !


    • oui ca ne peut etre que dodo la saumure allié au squale et sous les ordres de DSK PRESIDENT

       DU SEX CLUB...FRANCO-BELGE.. AGENTE PAS SECRETE .....morano 0008.... ( trop grande sa gueule )

      il y a toujours un gouvernement

      parallèle qui agit la nuit ( AVEC le FN ) et un républicain.. (.qui fait la sieste. CRAPULEUSE . le jour ..... )

      S’ILS POUVAIENT RAMER DANS LA MEME DIRECTION....SINON IL Y AURA UN AUTRE CONCORDIA....une galère coulée avec sarko a la barre et la moitié de l UMP


  • cancrela 14 juin 2012 12:16

    sandro, je suis dsl, mais tu es dans l’erreur.

    D’une source bien informée, j’ai appris qu’un rédacteur d’AG va’écrire toute une série d’articles à ce sujet. Il attend un peu que le temps passe pour aller à la pêche sur internet.
    Mais ce que je sais, il y sera question d’hélicos et de l’ISI.


  • Argo Argo 14 juin 2012 12:40
    Exact Sandro. C’est un complot. Et de la pire espèce. Je tiens pour corroborer tes dires à ajouter quelques précisions.

    Avant de s’endormir sur son tartare aux environs de 69, Dodo la Saumure avait été clairement identifié par un couple de derviches tourneurs, alors qu’il faisait du ski de fond place de la mairie à Lille, en psalmodiant la chanson « J’aimerais tant qu’elle m’aime, mademoiselle Valérie » en bas latin (Et oui ! les derviches connaissent le bas latin).

    Juste après (ou un peu avant, c’est selon les sources) il s’est endormi, sous l’effet du LSD injecté dans le steak par un agent du Mossad qui avait été impliqué dans une sombre histoire de destruction de tours à New York, puis incarcéré jusqu’en 2011, date à laquelle l’attentat eut effectivement lieu et où, Mère Justice finissant par triompher, il fut remis en liberté.

    Dans son sommeil - qui a duré plus de 40 ans -, Dodo (le bien nommé) la Saumure a eu la présence d’esprit de retenir une suite à vie dans un hôtel de Washington, dix boites familiales de préservatifs « Manix Endurance », le recueil des œuvres de Mireille Mattieu dans la collection La Pléiade et une paire de chaussures Barlotti de pointure 42 qui se révélèrent trop justes lorsqu’il se réveilla en 2011, d’autant qu’elles avaient été partiellement usagées par Pierre Richard, lors du tournage du Grand Blond.

    La même année, les deux derviches ont été appréhendés sèchement, alors qu’ils tentaient de franchir la frontière Belge à Vintimille après avoir dévalisé une confiserie à Cambrai, ce qui parut suspect aux policiers en charge de l’enquête sur Nafissatou Diallo. Qui le remirent en tôle illico, non sans l’avoir chargé à bloc avec le vol du scooter du fils Sarkozy. Ce qui lui laisse peu de chances de revoir le soleil avant son extinction totale, programmée par la CIA pour le quarantième anniversaire du jour de l’assassinat de la créature de Roswell par Jack Ruby et John Travolta.

    Sandro, je suis obligé de te laisser. Je crois que je ne vais plus pouvoir t’écrire du parc de sitôt, car deux messieurs en blouse blanche taillés comme des sumos, m’invitent à aller prendre une douche avant de regagner ma chambre.

    • Sandro Ferretti SANDRO 14 juin 2012 13:51

      Argo, ça se tient.
      Mais je relève une inexactitude :
      les chaussures, c’étaient des BERLUTTI, celles qu’Alexandre Dumas appréciait tant et achetait par 10 pour les remplir de champ et les boire avec une certaine Deniers-Joncaille rue Marboeuf.
      Ca finissait tard dans la nuit à la galerie j’farfouille, le samedi soir, quand la tendresse s’en va toute seule.
      Mais bon, y’ a presciption, j’te dis.


    • Argo Argo 14 juin 2012 13:56

      Je dirais même plus, des Berluti. Comme quoi, Alexandre Dumas père, fils, Roland ou Mireille y’a complot ! 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 13:58

      Mon oeil des Berlutti, du made in Taiwan ,meme les fregattes chiaient dessus !


    • Argo Argo 14 juin 2012 14:12

      « Même les frégates chiaient dessus » tu dis.


      Mais c’est le fondement du scandale que tu dévoiles là ! Et si toute cette affaire de frégates à Taiwan n’était qu’une sombre histoire de... grosses commissions (ou rétro-commissions si tu veux employer l’oxymoron).

      Après ça, on dira qu’il n’y a pas de journalistes d’investigation sur Agora Vox... Pfff !

    • Argo Argo 14 juin 2012 14:17

      Oups ! Lire pléonasme à la place d’oxymoron


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 14:27

      Merde, j’ai résolu l’énigme à l’insu de mon plein gré ,ils vont vouloir m’offrir des pompes funèbres !


    • Argo Argo 14 juin 2012 14:37

      Te bile pas Aita, j’ai des prix chez les pompes funèbres Jean Yves. Slogan : « Pompes funèbres Jean Yves tu sais quand tu pars, tu sais pas où t’arrives ». C’est des potes à moi qu’ont aussi une compagnie d’autocars (même slogan).


      Et je ferai paraître un article à ta gloire dans l’Officiel des Obsèques et du grand Banditisme. Au cas où...

    • Sandro Ferretti SANDRO 14 juin 2012 17:02

       Argo,

      Bon, je peux bien la raconter maintenant, l’histoire.
      Tout est parti d’un certain Gaspard.
      Si les lardus disent qu’il s’est flingaresse, c’est pas moi qui vais parler contre. Mais m’est avis qu’il s’est fait bouillave.
      Il était dans sa salle de bain, avec des sels de bains plein le pif, le genre qu’est censé rigidifier la tige, mais qui rend les mecs complétement coucou, comme disait Lulu Gainsbarre.
      Il était avec une petite zaïroise, et au moment de l’acmé, il dit « ca va Zaire  » (d’autres disent qui a dit « le gaz part  », y’a encore débat là dessus, les avis divergent et dix verges, c’est énorme). Bref, la petite ferme les yeux, mais au lieu de ça, le Gaspard crache le sang par les narines et les oreilles et tombe raide mort. Les sels lui avaient perforé le sinus en faisant un gros appel d’air au cerveau. Le SAMU lui fait une trachéo, et là il tombent sur un truc bizarre dans la trachée : une mini clef USB, avec un message qui devait étre diffusé la veille du 1er tour sur tous les Twitter du globe par les ordi de la CIA. Un message de Dédé de la Place des Vosges. Parfaitement.
      Et je suis en mesure de vous en révéler la teneur.

      « Chers compatriotes
      Ce dimanche 22 avril (on n’avait pas le choix dans la date) est un jour d’érections, il va nous falloir remplir les burnes.
      N’oubliez pas de glisser vos doigts dans la fente pour ce vote à putains secrètes.
      Quoiqueue vous en pensiez, le redressement du sexe, pardon, de la France, ne passe pas par l’abstinence, pardon, l’abstention. Il faut que personne ne se dérobe, enfin… seules les électrices de 18 à 69 ans en auront le droit.
      Depuis la crise, on a connu des zobs et des bas, mais il ne faut pas qu’on se résille à ces bas.
      De toutes les façons, depuis le temps qu’on se fait baiser, autant se faire niquer mahousse, comme dans un dysney aux Chandelles, même si hélas ce ne sera pas par moi.
      On dit que les jeux sont fesses, que les dés sont pipés, mais c’est culotté de dire cela, tout reste ouvert...
      C’est partouze ceux qui votent qu’on connaîtra le vainqueur, le prochain Vrai Zidane de la République, celui qui aura un vrai zizi d’âne.
       Moi qui ai connu tant de cons patriotes, surtout des gauchattes très adroites, je ne peux donc que vous sexhorter à voter, n’oubliez pas Coco que de l’autre côté du Chanel, Sunday se dit manche.
      Oui, il faut y aller jusqu’à Lagarde, qui gérait la peau lisse de Lille, avec son pote Dédé qui n’était pas un cadre noir de Saumur.
      Bref, comme disait notre grand philosophe Alain : « tu me la garde mobile... »
      Et jusqu’au bout, méfions-nous « des paires de lunettes qui changent de montures.... » Restons confortablement à l’arrière des dauphines, pour faire hennir l’écheveau du plaisir ...
       Vive la Transe, vive la Raie Publique, vive le Roi René (Ville d’Avray, hommes seuls bienvenus mais couples encore plus), et surtout : Puberté, Régalité, Braquemarternité.

      (voici mes corps donnés : [email protected] - [email protected]

      Fin de citation.
      La voilà, la vraie histoire.
      Rien à voir avec ce que disent les journaleux.
      Maintenant, j’en dirais pas plus, y’ a déjà assez eu de machabés comme ça.
      Et puis méfiez vous des sels de bains.
      Epicétou.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 17:12

      Les services de Taiwan m’ont proposé, pour aider, de m’extrader sous un faux nom dans une fausse commune .Je sais pas si je dois accepter !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 17:17

      Le sel de bains,celui qui rend zobi ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 17:36

      Tu fais ce que tu veux, mais je t’aurais prévenu, il n’y a aucune fausse commune, c’est du pipeau, il n’y a que des fosses sceptiques. Et pas des plus ragoutantes, remplies à ras-bord de fientes de frégates. Et c’est à coups de pompe qu’on t’y expédie. Et pas des Berluti. A coups de pompe à...
      (c’était histoire de boucler la boucle, et d’analisier l’anal)


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 18:27

      Quant aux sels de bain je sais pas. Mais ce qui s’est dit c’est que certaines caresses avaient été bien plus déterminantes, et notamment celles de mains. Et aussi les bizos (d’où probablement la confusion). Oui parce qu’en fait SANDRO se plante. La petite zaïroise n’était pas plus zaïroise que toi et moi, elle était maghrébine. C’est pourquoi (ça c’est pour les mâles-comprenant) elle ne lui octroyait pas de gentils p’tits bisous, mais elle l’y fizait d’adorables p’tits bizos.


    • Argo Argo 14 juin 2012 21:37

      Moi j’ai connu une zaïroise très à droite. Elle était de Plougastel, ou dans le coin.


      Merci à Sandro pour la publication de ce tweet qui me paraît bien longuet pour un tweet.

      Sur le fond, bien qu’il puisse être envisagé sous des angles divers, je pense que ce message mérite la plus grande diffusion, sans toutefois aller jusqu’à son employeur direct ou son propriétaire.

    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 juin 2012 12:01

      Mais alors, c’est le cadavre de qui dans la baignoire ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juin 2012 12:21

      That is the question ! Gaspard ?
      Les inspecteurs Sandro et Argo sont parait il sur une piste africaine ; faut dire qu’ils sont tout terrain !


    • Sandro Ferretti SANDRO 16 juin 2012 10:21

      @Aita,
      Oui, on est clairement sur une piste africaine. Dans l’affaire des rétro-commissions, dont tout le monde se contre-pête, nous pensons que le noeud du problème est là :
      « l’Afrique est bonne hôtesse. »
      Le reste est littérature, y’a pas plus de complot que de Berluti au fondement.

      Pour le reste, et pour en revenir au Tweet et à Gaspard, certains ont tort de dire que c’est du people , l’écume des choses.
      Il y a eu des morts. Pas seulement Gaspard de la salle de bains.
      Docteur Trachéo, par exemple, sitôt après avoir remis la clef USB aux autorités, s’est retrouvé illico à Ste Anne, en camisole blanche. La nuit, c’était poignant, on le voyait errer dans le parc en criant « Aline », pour qu’elle revienne.
      Elle n’est jamais revenue, bien entendu.
      En revanche, ses cris ont alerté la CIA, qui avait mis Christophe sur écoute depuis la fin des années 60, où il les avait traité de marionnettes.
      Ils ont aussitôt rapliqué à Ste Anne, en loucedé, l’air de rien, dans une voiture banalisée siglée « Réopen 9.11 ».
      Le pauvre Doc. , ils voulaient savoir s’il n’avait pas ingéré une copie de la clef USB pour la filer au journal « Minute , papillon ». Il a été longuement évicéré, il beuglait pour réclamer une anesthésie, mais les ricains n’avaient que du Brandy dans une flasque chromée.
      Comme il n’ont rien trouvé, ils l’ont fini au Coca-Light, et en trois spasmes, c’était fini.

      Après , ils ont coulé le corps dans le chantier de la tour Total à la Défense, où il participe maintenant à la rigidité de la structure d’ensemble, qui, les jours de grand vent, ne tient que par le parachute doré du PDG.
      Bref, tout ça pour dire que cette histoire de Tweet, c’est pas une guignolade, y’a eu des morts, et j’invite les sceptiques à la retenue. Alors bon, hein, je vous en prie.

      PS : avec Argo, on a filé en Afrique pour les semer, mais comme on pouvait pas emmener un petit 45 pour voir venir (rapport à la Douane), Argo a pris un harpon à sirènes (au cas où ) et moi un stylo piègé de fabrication bulgare, que m’avait offert une attachée de fesse de chez Galli-marre, pour me consoler d’avoir râté le Prix Renaudot en 1979...
      N’empêche, on brille pas, on fait rien quà se retourner dans la rue et à donner aux mambas verts nos repas à goûter, pour voir s’ils n’en meurrent pas dans des souffrances atroces.

      Non, y’a pas, ce Tweet, c’est une sale affaire.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juin 2012 14:29

      C Card c’est pas le gars au teint pay-pal ?


    • Argo Argo 16 juin 2012 16:03

      Dernières nouvelles d’Afrique, les aminches. C Card a pas pu obtenir son visa pour nous rejoindre. Pat et Bulaire ont pas réapparu. Parait qu’on les a rencardés sur un tuyau de première : aux dernières nouvelles, ils rechercheraient le corbeau de l’affaire en Croatie. Je crois simplement que ces deux enfoirés se la coulent douce, pendant que Sandro et mézigue risquons notre scalp en république bananière. Je sais qu’y a aussi des bananes à Split, mais y a des limites.

       

      Bref avec Sandro, on est toujours plein coaltar, cœur de ténèbres. On passe nos journées à sucer du caviar Beluga et du Krug millésimé (la seule chose qu’on peut avaler à la paille et qui soit pas empoisonnée) et à pousser des Congolais en murmurant à l’oreille des mambas par 55°C à l’ombre. Et ici y’a pas plus d’ombre que de moyens de se carrer. Sans compter l’enquête qui patine, surtout depuis que Sandro a échangé la tête de delco du moteur de recherche contre une nuit d’amour avec un lot de mineures Peul. Vous connaissez l’animal, fonceur à l’obscène comme le cochon à la truffe ! On le refera pas. Moi, avec mon harpon à sirènes je fais capot. Michetonner en plein désert, pensez ! J’ai beau tirer des plans sur la comète Halley… Bredouille !

       

      PS : Sandro va envoyer les Peuls au turbin à la coupe du monde en Ukraine. Il pense qu’il y a moyen de se faire un max de galette sur ces gagneuses, avec les supporters. Moi, j’ai des doutes, rapport au climat. Cela dit, on peut pas leur envoyer les mambas, ces cons mordent tout ce qui passe à portée. Et comme c’est tout ce qu’on a…

       

      A + et soyez gentils avec les michetons de passage, sur ce billet à vannes, les fidèles cassent trop.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juin 2012 16:31

      Oui elles risquent de se les peuler, sinon elles ne seront pas trop esquintées à l’Euro ,y a que des bouffeurs de gazon .


    • Sandro Ferretti SANDRO 16 juin 2012 17:58

      Tatata...Maintenant que j’ai récupéré une connexion Internet dans un café brousse tenu par un vieux Jamaïcain appelé Pedro et qui carbure au Super 98 ( ça m’a coûté ma Bvlgari, imprudemment amenée ici à mon poignet, il me reste plus que le tendon), je suis en mesure de nuancer le lyrisme d’Argo, toujours exacerbé sous les latitudes chaudes.
      Des peules (je tiens à rassurer mon cher public, essentiellement féminin), j’en ai pas vu l’ombre d’une. Du moins pas la nuit, car le jour, on sort pas.Argo, en revanche, en a attrapé plusieurs au harpon , à la fraîche, l’heure où ça mord le plus. Parfois, il en choppe au noeud coulant, c’est l’avantage d’étre marin.
      Moi, je reste fixé sur les blondes.Heureusement, j’ai pu récupére une ukrainienne qui venait pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2009 en minibus et qui s’est un peu perdue en chemin. Je l’ai éblouie en luicitant de mémoire plusieurs pages de « la phénoménologie de la perception », de merleau-Ponty.
      Les yeux chavirés de bierre, elle m’a avoué qu’avant, ses amants, ivres morts, ne lui parlaient que Pine au Za.
      Habituée des frimas de la steppe hostile où seul le loup hululeet le transsibérien fait hurler son métal torturé dans les courbes de la Taîga, la donzelle a pris l’heureuse habitude, par ces chaleurs, de se vêtir très légéèrement. C’est un enchantement pour nos yeux fatigués de vieux privés revenus de tout.
      Quand elle quitte notre case gardée par deux mambas verts agressifs et dégénérés, nous restons longtemps hébétés, repus et béats ? Nous sommes comme des moutons et elle, elle est belle, bêle, bêle comme le jour.
      Bref, on est train de virer coucou.
      Le reste du temps, nous lisons beaucoup, à la bougie. Argo lit Céline et moi Beckett et Pagan, car sous nos airs de joyeux drilles, nous cachons une noirceur assortie à l’ébène qui nous entourre.
      Plus le temps passe et moins je pense qu’on la sortira, cette affaire.
      Le soir tombe et on a fini notre dernière boutanche de Deutz brut. La p’tite ukrainienne s’est barrée et ne reviendra plus, je le sais.J’l’ai vu passer la douane avec Eddy (Eddy Duane, vous suivez ?)

      Mais bon, comme didait Brautigan, « ça m’a laissé songeur un moment, mais pas très longtemps car j’ai aussitôt embarqué pour Babylone ».


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juin 2012 18:24

      Faut pas écouter le Brautigan !
      Aller à Babylone ,tu déconnes !
      La bas y a un cador qui tiens la ville ,tout le monde a le blues .
      Son blase c’est Bil , de Raisme,dans le nord .


    • Sandro Ferretti SANDRO 16 juin 2012 18:39

      Bon allez, on va arrêter là.
      Merci à Valérie Triée Sur le Volet et son tweet à deux balles : elle nous aura permis, avec mon confrère Argo, de nous tirer une partie de rigolade comme on n’en avait plus eu depuis.. 3 ou 4 ans.
      Argo, je l’connais, il va vouloir finir chez Wanda et ses sirènes, ou m’entrainer dans un plan bizarre avec une rouquine carmélite. Mais j’irais pas. Inconsolable, je suis.
      A mon âge, où vais-je retrouver une ukrainienne aimant le foot avec qui on peut parler de Spinoza sous la case, dans le croassement des crapauds de nuit, hein ?
      Et puis, je dois le dire, son jeu de jambes me manquera : ses petits dribbles tout en déhanchements, ses petites balles piquées au bon moment, ses corners rentrant, ses une-deux chaloupés juste avant le penalty final , tiré en force...
      Les plus malins auront compris que ce dernier post est un hommage discret à Thierry Roland, parti cette nuit dans « la grande prairie », et qui, mine de rien, au delà de sa personne, nous a mis quarante ans dans les dents en partant...


    • Argo Argo 16 juin 2012 20:03

      Thierry Roland, combien de générations l’ont écouté, raillé, conspué ? Une voix, la voix du foot, une gouaille, un rire à faire pâmer un macaque, des dérapages, parfois drôles, souvent moins, un côté beauf, l’autre sympa, des analyses techniques pas toujours percutantes. Après nous avoir fait chier si longtemps, il nous fait chier une dernière fois, cette fois ci en nous quittant.


      Brautigan, (puisqu’on en parle) écrivait « Les vieux ont cette façon de s’approprier les sièges sur lesquels ils finissent leur vie ». On pourrait appliquer cette phrase à Thierry Roland.

      PS : Rien à voir. J’ai lu récemment un puis tous les livres de Iain Levison (en poche chez Liana Lévy). C’est drôle, décapant. Les amateurs de feu Donald Westlake (série Dortmunder) adoreront « 3 hommes, deux chiens et une langouste ». Pour ceux qui sont plus portés sur le polar noir « Une canaille et demie ». « Tribulation d’un précaire » est une critique acerbe de la société américaine ? Tous ses bouquins (5 ou 6 en tout) sont excellents. 

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 2012 12:44

    Salut Argo,


    Balaise ta prose, un vrai régal.


    @+ P@py


  • PANDORERH 14 juin 2012 12:55

    Qui va oser la renvoyer brutalement et définitivement  à sa niche....cette bonne femme TRIERWEILER intriguante et clairement malfaisante. Elle ne se rend même pas compte du discrédit...au plan international... qu’elle provoque sur le Président. Je n’ai pas voté pour lui et pourtant j’entends qu’on le respecte.

    Je pense qu’elle ne peut être autorisée à jouer les premières dames en représentation de la France et en même temps tirer politiquement dans le dos de son CUBIN de Président.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 22:09

      OUais ,vive le France quand c’est Argo le capitaine !


    • Argo Argo 14 juin 2012 22:11

      Parfaitement Sabine, non mais... c’est quoi ce souk macho ? On peut plus trousser un article de fond, sérieux, documenté, fignolé aux virgules et tout, sans que ça vire au paillard, aux anecdotes lestes...


      Même si, le combat de catch dans la boue, ça aurait du sel...

  • ZEN ZEN 14 juin 2012 13:53

    Il y aurait derrière une histoire de poulailler...

    Selon Médiapart : "Libé, fine mouche, nous parlait hier du « perchoir, nid à embrouilles  » pour lequel Glavany et Lang se positionnaient, forts déjà du soutien d’une « centaine de futurs élus », prévoyant que «  même si elle parvenait à être élue, Royal devra probablement renoncer à la présidence de l’Assemblée, qu’elle convoitait.  » Le conditionnel s’imposait déjà.

    Elle demande le «  respect », comme si la politique allait s’encombrer de ce mot.

    Elle demande « le respect par rapport à une mère de famille dont les enfants entendent ce qui se dit  ». On ne peut que la soutenir. Surtout quand ils sont en bas-âge.

    Elle demande à être « respectée en tant que femme politique », comme si nous n’étions pas tous égaux et respectueux des autres en ces temps difficiles.

    Elle demande tout cela.

    Le dernier épisode sur Hénin-Beaumont vient lui donner raison sur une autre «  opération de déshonneur politique » où l’on aura vu l’ensemble de la classe politique issue du parti qui aujourd’hui la maltraite - le sien, à ce qu’elle dit -, laisser salir  le candidat du Front de Gauche, entraver sa candidature et qu’ainsi Marine Le Pen s’installe sans lui porter de coups. Et glousser de plaisir à la défaite de Jean-Luc Mélenchon, le PS se taisant lors de la récente curée post électorale UMP/FN contre ce dernier.

    Les trahisons deviennent des habitudes. Elles sont le picotin ordinaire des chevaux de traits de la Vème dans les écuries dominantes.


    • totor totor 14 juin 2012 14:39

      Salut Zen !
      Pour Lang, je crois que c’est râpé !!
      cela va donner un(e) de ces vautes ......


  • iris 14 juin 2012 14:14

    l’important est qu’il yest un max de députés à gauche à l’assemblée -


  • Caroline Courson Caroline Courson 14 juin 2012 15:01

    Enfin un article drôle et décalé sur ce sujet ! Dans cette histoire (navrante), ce sont les commentateurs compulsifs, effarouchés de bien peu, qui doivent être remis à leur place !


    C’est fait, dont acte, et merci à l’auteur.

    N.B. Un enfant meurt de faim toutes les 9 secondes sur cette planète. On a du temps à consacrer
    en palabres inutiles sur de prétendus scandales qui ne vont sûrement pas changer la face du monde - fut-il politique ?

  • mouloud 14 juin 2012 16:46

    et bah dit donc cela commence bien ca promet pas mal de piquant a venir



  • Yohan Yohan 14 juin 2012 19:06

    J’ai bien connu jadis un bottier qui travaillait chez Berlutti. D’après lui, la pompe de luxe fait partie de la garde robe de beaucoup de ces messieurs des hautes sphères politiques . Même les bizuts qui sont pas trop de la sape découvrent rapidement le pouvoir d’attraction de la divine godasse sur les grandes cheminées qui gravitent du côté de l’Assemblée. Certains dans le milieu la nomment la ’Turlutti" smiley


  • gébé gébé 14 juin 2012 19:10

    bonjour,

    je lis l’article, les commentaires.

    Assaut de bons mots, de doubles-sens, de calembours, de part et d’autre.

    Tout le monde à l’air de prendre ça plus ou moins au niveau du gag, du vaudeville, de l’anecdotique.

    Grave erreur : la crédibilité de Hollande est sérieusement entamée, et la presse étrangère (ne parlons même pas des UMPistes), neutre en l’occurence, ne se prive pas de le relever.

    V. Trierweiler s’est montrée d’une inconséquence et d’une irresponsabilité sans nom. Elle a joué jusqu’au bout sa partition de femme libre. Sauf qu’il une a une grande différence entre une femme lambda, et la compagne du président de la République.

    Sa jalousie (car à l’évidence il s’agit bien de çà) lui a totalement fait perdre le sens de ses responsabilités dans le rôle qui lui est désormais dévolu.

    D’autant que Hollande s’était targué, avant son élection, de ne jamais faire l’amalgame entre vie privée et vie publique, à l’instar de son prédécesseur. Il voulait être un président ’normal« .

    Sa normalité aura duré ce que durent.... les roses ! C’est à dire bien peu de temps.

    Triste, très triste constat.

    J’irai même plus loin : s’il n’y a de sa part aucun rappel à l’ordre à sa compagne actuelle, et publiquement adressé, afin que les choses soient bien claires, on se rendra compte alors de la juste du jugement à son égard porté par Martine Aubry, parlant de lui comme »la Gauche molle".

    Hélas... j’ai bien peur que ce ne soit finalement le cas !


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 juin 2012 23:43

      « Tout le monde à l’air de prendre ça plus ou moins au niveau du gag, du vaudeville, de l’anecdotique. Grave erreur »

      Ah bon ? vous pensez très sérieusement que l’on ne peut combiner humour, dérision et sens du tragique ? Comme c’est curieux...


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 juin 2012 12:04

      Gébé doit se retourner dans sa tombe...


  • Mugiwara 14 juin 2012 19:49

    même si la première petite amie du président a un grand coeur en défendant le plus malchanceux à savoir Falorni, on doit pas oublier que nous sommes un pays qui aimons les causes perdues, comme sur le cas de la Grèce. mais même malgré ce que peut dire le coeur, il n’en reste pas moins que ce n’est pas souhaitable que S.Royal ait une fin pareille. on peut peut être lui reprocher sa communication, un peu fort de café, ou son envie d’en agacer plus d’un en bousculant les dogmes, ce doit être elle qui doit gagner cette élection. c’est quand même la première femme à être élue au deuxième tour. bon après, c’est vrai que voir S. Royal au perchoir, ça va détonner, elle le mérite amplement. 


    pour falorni, ce qui est intéressant c’est que toute la droite vote à gauche à travers lui, et ça me fait un peu marrer. on aurait dit une primaire ouverte à tous, et même aux électeurs de l’ump ...
    que ces derniers se mobilisent pour voter pour les dissidents de la gauche, non, le front républicain n’est pas mort

    autrement dit, la droite ne peut plus rien pour inquiéter la gauche pour le prochain mandat. 

    bref, adios à la droite, merci, et place à la gauche. 

  • le journal de personne le journal de personne 14 juin 2012 21:19

    Je suis bien obligée de tenir des propos vulgaires, rien que pour me démarquer de la vulgarité des manières :
    Vulgarité des manières qui ne datent pas d’hier
    Le premier homme n’a qu’une couille
    On croyait qu’il n’en avait pas assez avec deux
    Nous voilà rassurés... il n’en a qu’une. Parce qu’il ne peut en avoir qu’une
    En revanche, la première dame qui a prétendu n’en avoir aucune... elle en a trois sous le pied (Trierweiler)
    Et elle vient de le prouver, s’il vous plaît
    En damant le pion à son double... à la face du monde entier
    Faut-il s’en réjouir ou maudire ce couple président sans ciel
    Où la première dame joue les surhommes.

    Non, mon intention n’est pas de sauver le soldat Royal
    Mais de dénoncer ce royaume délétère
    Où seul l’instinct grégaire légifère...
    Tout à l’égo... l’égotisme le plus vulgaire
    De madame... Rottweiler !
    Elle ne peut pas être plus socialiste que les socialistes, tout de même,
    ni plus royaliste que le roi
    Et pourtant, elle l’est... et vient de l’étayer
    C’est elle qui va gouverner au nez et à la barbe de tous les français
    On ne le savait pas, maintenant on le sait. Nous sommes faits !

    Une femme peut en détruire une autre
    Une femme peut nuire plus qu’aucun autre
    Une femme peut tromper tous les hommes du premier jusqu’au dernier... faut-il le rappeler ?
    Cette Valérie me rappelle Salomé
    Celle qui a demandé la tête de Jean le Baptiste et l’a obtenu sur un plateau doré...
    Parce que c’est le moment de se demander
    Si notre élu est un homme pour de vrai
    Avec une couille en moins et une embrouille en plus ! 

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/06/politude/


  • Le péripate Le péripate 14 juin 2012 23:03

    Je crois qu’il faut lire « dévouement désintéressé » plutôt comme une adresse à Ségolène, dont le dévouement n’est pas désintéressé justement. Le même effet de miroir aussi avec « qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années » pour souligner le parachutage.

    Ce texte est politique et affuté comme une lame florentine.


  • Dominique TONIN Dominique TONIN 15 juin 2012 07:28

    @ l’auteur,

    Belle prose ! A laquelle j’ajouterais « une chance que le ridicule ne tue pas » sinon du côté des politiques, il y aurait des postes vacants !

    • @tonin

      tout est prévu .nous en avons 10 fois trop d’élus...

      il faudrait en tuer....de rire....seulement 90%................

       MALHEUREUSEMENT............ LE RIDICULE C EST COMME LA FAIM... LA GUERRE.. MODERNE (frappes chirurgicales.... dite méthode ASSAD )CA NE TUE QUE LES PAUVRES.... OU LES CITOYENS SYRIENS................et meme leurs enfants et nous on tweete.....on tweete


  • Inquiet 15 juin 2012 08:08

    Je suis quelqu’un de « gauche » et je ne souhaite nullement la cohabitation avec l’UMP.


    Cependant, le PS ne m’inspire plus confiance, et plus encore Hollande et sa clique.

    Hollande est de la même trempe que Sarkozy, seule la méthode diffère : il est jusqu’au-boutiste.

    De la même manière pour lui, la « fin justifie les moyens ».

    Alors, vous me direz : qu’est-ce que ça à voir avec sa compagne ?

    Tout, tout est à voir :
    - depuis 2007, où au manettes du parti, il fut certainement un des premier à organiser la défaite de son ex-compagne
    - aujourd’hui, où le tweet de sa nouvelle compagne permet de bloquer le perchoir à son ex à un moment où il quasi assuré d’avoir la majorité PS au parlement

    Aux échecs on dirait que c’est finement joué.

    Sarkozy avait peur de se faire traiter de « faible ou mou », Hollande s’en fiche royalement.

  • sisyphe sisyphe 15 juin 2012 09:07

    Hey hey hey baby
    Viens lancer le tweet
    Tu t’y prends bien
    Continue comme ça ...

    Valérie ; fallait pas l’inciter... à laisser tondre la Ségolène sur le dos..

    Léo, les bas....

    Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vient
    Comment ça va
     Dis-moi comment ça s’fringue aussi la jalousie dis-moi
    Avec des bas tirés dessus comme une arme qui se dégaine
    Et qui poursuit des rêves vieux de cent mille ans
    Avec au creux des dents de loup
    Dis-moi la jalousie quand ça te prend
    Au fond d’un lit où tu es seul
    Avec dans le plafond des araignées
    Qui tissent un peu de ta mélancolie
    Que tu prendras demain matin sur l’autoroute
    A te traîner aux portes de Paris


  • chantecler chantecler 15 juin 2012 09:52

    Belle prose ?

    Pas vraiment d’accord .

    Si « tout le PS est derrière S.Royal » il n’y aurait pas de problème car logiquement elle sera élue .

    Si elle ne l’est pas c’est qu’il y a un lézard et pas seulement son opposant qui serait l’agent de l’UMP.

    J’ai suivi par ailleurs avec attention la journée de l’investiture de FH .

    C’était très dense et émouvant et je n’ai pas eu l’impression que V.T voulait s’accaparer la vedette .

    Vous lui reprochez un baiser , mais j’ai trouvé que c’était discret et était le fait d’un couple amoureux qui solidifiait le nouveau PR .

    Quand je pense au cirque 5 ans plus tôt avec une Cécilia qui faisait semblant d’accompagner NS alors que chacun sait que le divorce était consommé .

    Et le second cirque avec l’introduction de CB complétement artificielle , et le fameux SMS « si tu reviens j’annule tout »

    Certains ici ont la mémoire sélective , renforcée par le ressentiment de la défaite et la haine .

    Haine qui envahit le pays actuellement .

    Alors quelques marques de tendresse sont bienvenues

    Apparemment certains ne supportent pas .


    • Argo Argo 15 juin 2012 16:22

      Cirque ? Et pourquoi pas. Cela y ressemble, en effet. On peut y rire du clown blanc après s’être esclaffé des pitreries de celui à nez rouge. En quoi les turlupinades du passé (dont je me suis copieusement moqué) occulteraient ou dédouaneraient-elles celles qui pavent notre actualité ?


      Quant aux marques de tendresse, suçons, morsures dans la nuque, griffures du dos, traces de fouet, garrots, talons-aiguilles, menottes.... J’adore les étreintes furieuses !

  • Georges Yang 15 juin 2012 11:28

    Quand on entend les réactions outracières de Royal, on se dit que finalement Bayrou a eu raison en 2007


  • FERAUD 15 juin 2012 12:10

    C’est du people, on s’en fout !


  • ALasverne ALasverne 15 juin 2012 12:16

    Et pour un tweet de plus.

    Tweet et tremblements.

    Hiroshima, mon tweet.

    Qui aime bien, twitte bien.

    Un tweet, vaut mieux que deux tu l’auras.

    La chevauchée fantastweet

    Touche pas à mon tweet

    Blanche-Neige et le seul Tweet

    Le Gendarme de Saint-Tweet

    Du côté de chez Tweet

    Le tweet et l’infini

    Le désert des Tweets

    Voyage au bout du Tweet

    Twitte-moi

    L’empire des tweets

    Je t’aime moi mon tweet

    Highway to tweet

    Tweet and shout

    A tweet, a tweet, aie, aie, aie

    Like a rolling tweet

    No women, no tweet

    Ceci n’est pas un tweet

    Impressions tweet couchant

    Je tweete à mourir

    Le vent nous tweetera

    Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
    Je twitterai

    Pardonnez-moi mon Dieu parce que j’ai twitté !

    il pleure dans mon coeur comme il twitte sur la ville


  • béatrice 15 juin 2012 14:05

    Je ne sais pas s’ils écrivent aussi bien dans Paris Match, jamais lu (même pas chez le toubib où je vais trop souvent) mais pour moi le fond est le même.
    De l’enrobé cachent à peine les sentiers boueux où vous vous délectez.
    Haro à V. Trierweiler, oui.

    Mais c’est à se demander si vous n’étiez pas à les regarder dans la chambre.


    • Argo Argo 15 juin 2012 16:38

      Exact, je me délecte dans les sentiers boueux. « L’art souille » est ma devise.


      Les regarder dans leur chambre ? Ah Béatrice, j’aimerais... je fignolerais un article aux petits oignons, croustilleux à souhait... thèse, antithèse, prothèse... cochoncetés et tout le tremblement. Cela dit, je doute qu’il soit accepté par Agora Vox.

  • lemouton lemouton 15 juin 2012 16:52

    Vous l’avez peut être vu..
    mais c’est un pur régal, certainement un des meilleurs Guignol de l’info de l’année..

    François et ses femmes.


  • pjf971 15 juin 2012 17:54

    Voilà que ses femmes s’y mettent

    Là, c’est quand même un peu gonflé !
    Tout le monde voit bien qu’une seule femme « s’y met »


    • Argo Argo 15 juin 2012 18:10

      Oui et non. Cette histoire lamentable est à mettre au discrédit de Valérie Trierweiler et d’elle seul, j’en conviens. Mais Ségolène Royal a répondu (qui pourrait le lui reprocher ? Elle était bien obligée de réagir). Le lien ici


      Quant au « Tu vas voir de quoi je suis capable » adressé par Mme Trierweiler à F Hollande avant de balancer son tweet, bien qu’il puisse comporter plusieurs niveaux de lecture pour les amateurs de sémantique, il n’augure rien de bon pour la suite des relations entre les deux femmes.

      Rappelons que Madame Trierweiler avait déjà viré Julien Dray du QG de campagne du PS lors du pot de fin de campagne. ça commence à faire et je pense que ça suffit.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juin 2012 18:25

      C’est sur que pour le Julien elle ne voulait pas qu’il se montre !


  • Cocasse Cocasse 16 juin 2012 01:41

    D’après ségolène, François est resté « inactif » durant 30 ans !  smiley


Réagir