mercredi 26 octobre 2016 - par Gérard Luçon

Migration ou déportation ?

Nous assistons quand même en ce moment à quelque chose que je ne peux que qualifier de "déportation" !

1/-Nous avons des gens venant de territoires lointains qui se sont agglutinés à Calais dans l'espoir de passer en Grande-Bretagne, leur "terre promise" à eux !

Et l'état français décide de les cueillir, les faire monter manu militari dans des cars "Macron", et les disséminer par paquets de 20 à 150 , sur tout le territoire national, excepté Paris, la Corse, La Réunion et les Antilles.

Ils auront payé jusqu'à 7.000 euros pour faire Kaboul - Calais, et vont se retrouver dans la Meuse, la Haute Loire, au fin-fonds des Alpes de Haute Provence, contre leur gré et souvent contre le gré des municipalités "élues" sans être candidates.

Alors fustiger ou insulter les gens de villages oubliés par l'état depuis quelques décennies et qui s'opposent à cette ingérence étatique est une chose, mais de là à cautionner cette déportation digne de l'époque Mitterrand-Pétain, et effectuée déjà à l'époque avec le soutien de nos braves policiers.

Publicité

Et puis restons lucides, combien vont se barrer de ce nouveau lieu de "villégiature" pour retourner à Calais et voir au loin les contreforts de leur "terre promise" ??? Après la révolution permanente, je me demande si nous ne venons pas de commencer "la déportation permanente" ...

Toute référence au tonneau des Danaïdes ne serait que fortuite ...

2/-alors que tous les migrants sont fichés par le HCR, aucune commune n'a reçu la liste de ces migrants qui vont arriver chez elle, la composition des familles, les tranches d'âge, les formations scolaires et professionnelles, elles savent juste le nombre ; bref ce sont des paquets "de linge sale" jetés ici et là, volonté du prince qui gouverne sans mesurer ce qui va se passer

 

Quand les communes vont découvrir qu'il n'y a pratiquement aucune famille syrienne, que ce sont pour 80% des hommes entre 16 et 40 ans, en majorité afghans ou africains venant du Sud-Soudan, d'Erythrée, la pression va monter .... et au premier incident causé par un de ces migrants il est fort probable que les réactions seront d'une extrême violence ; on peut aussi s'attendre à des bars interdits aux migrants, à des commerces refusant de les servir, et au retour des ratonnades ...

 

Publicité

Bref c'est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables "d'allumer le feu"

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/trentaine-migrants-calais-applaudis-leur-arrivee-croisilles-1115645.html

 



78 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 26 octobre 2016 12:00

    qu’ils s’en aillent ! les calaisiens n’en peuvent plus !

    la dernière fois que j’y suis allé , on se croirait dans Walking dead , avec des barbelés partout et des hordes de zombies attaquant les véhicules !

    ras le bol des lamentations des journaleux , des associations et autres droitdelhommistes !

    parmi la centaine de stars ayant signé la pétition , combien ont pris une famille de

     « migrants » chez eux ???

    ras le bol de la censure sur la multiplications de vols , viols et autres déprédations à Calais !

    on ne peut même plus étendre son linge près de leur lieux de passage , les femmes seules ne peuvent plus se promener l’esprit tranquille , l’économie de la ville est sinistrée , l’immobilier s’effondre !


    • Alren Alren 26 octobre 2016 18:24

      @LE CHAT

      qu’ils s’en aillent !

      Oui mais  ?

      Je suis bien d’accord que de les disperser en France sans leur accord pour cette déportation en général et sur leur destination en particulier est une aberration bien digne des incapables qui nous gouvernent.

      Mais il est impossible contrairement à ce que disent bêtement les « niakas » de les renvoyer chez eux.
      Outre le coût exorbitant des voyages par avion, les pays d’origine pourraient refuser l’atterrissage à des avions spéciaux en vertu de règles internationales. Et ils ne se priveraient pas de la faire, considérant ces retours comme une humiliation nationale.
      Par ailleurs, les mélanger avec les passagers « normaux » des lignes régulières est utopique : ces derniers refuseraient cette cohabitation forcée et choisiraient des compagnies qui ne se livreraient pas à cette ruse !

      La seule solution réaliste est de les laisser partir en UK en déclarant unilatéralement que la frontière est au milieu de la Manche et pas sur le sol français comme l’a concédé Sarkozy.

      Ce serait une bonne occasion pour ceux qui veulent punir les Britanniques d’avoir voté le « brexit » de leur montrer qu’ils ne font plus partie de la Communauté européenne. Non ?


    • eric 26 octobre 2016 20:12

      @Alren
      A mon avis cela est faux...le transport aérien en tant que tel est très économique. Les taxes d’Aéroport constituent le gros du coût d’un billet. des charter d’aéroport militaire à aéroport militaires de pays de destination ne coûtent pas grand chose ; Moins que le coût d’entretien journalier complet ( logement, nourriture encadrement surtout...). On voit mal des pays refuser l’entré chez eux à leurs propres nationaux. Compte tenu des pays de départ, le rapport de force dans une négociation serait de toute façon en faveur des pays d’arrivé.
      La remise en cause des accords bilatéraux du Touquet en revanche, ressort clairement du niakas. Ils résultent notamment es règles de fonctionnement plus générale en Europe et des relations franco britanniques. http://www.senat.fr/rap/l03-008/l03-0080.html


    • mmbbb 26 octobre 2016 20:24

      @Alren moi je vais partir il y aura de la place puisque vous m invitiez a quitter ce pays Mais il faudra que vous veniez me sortir et je vous accueillerai non pas a bras ouverts


    • Rémi Mondine 26 octobre 2016 20:33

      @Alren
      Cet accord là est un accord intergouvernemental donc non il restera valable après le Brexit.

      Après on pourrais envoyer ces gens au cap négre il y a une magnifique propriété d’Un francais d’origine hongroise et d’une francaise d’origine italienne qui pourrait les acceuillir.
      Peut être que l’excité fera alors attention avant de signer n’importe quoi (Accords avec la grande Bretagne, factures Bygmalion...)

    • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 2016 13:01

      @alren

      on s’en tape , ils retournent en Afrique ou au moyen orient , on n’en veut pas !

      tous ceux qui ont attaqué les camions et automobilistes doivent être considérés comme des criminels ! il y sans doute d’anciens pirates somaliens parmi eux en plus des jihadistes !


  • rogal 26 octobre 2016 12:02

     « Bref c’est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables "d’allumer le feu" ».
    Feux de joie et gros pétard dans la Jungle, où les touristes ont compris que, depuis le Brexit, le Royaume-Uni est devenu un enfer et qu’il valait mieux partir visiter les campagnes françaises.


    • berry 26 octobre 2016 15:53

      @rogal
      Les migrants qui ont déclenché un gigantesque incendie avant de partir sont excusés par la préfète :

      « Nous avons l’habitude de ce genre de comportement.
      Ca fait partie des traditions de la population migrante, de détruire leur habitat avant de partir. »
       
       
      Les couillons de français inhaleront les fumées et se chargeront d’enlever les déchets.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 18:09

      @berry

      la politique de la terre brûlée ? 

      Ce qui est terrible c’est que le niveau des préfets est du plus en plus catastrophique, à croire que le concours se passe rue du Cirque !!!!

    • eric 26 octobre 2016 20:16

      @berry
      Vous avez un lien ? Elle a vraiment dit cela ? Avec des gens venant en principe d’un peu partout et qui sont en général migrant par obligation ou choix récent, on voit mal comment on pourrait parler e « tradition » ?
      luçon a raison, le niveau de cette préfète est inquiétant. En même temps, un prefet, cela obéit en principe.


    • mmbbb 26 octobre 2016 20:18

      @Gérard Luçon j’ai remarque qu il y avait beaucoup de noirs parmi ces migrants Je ne pensais pas le Syrien noir Par ailleurs les hommes sont courageux ils ont laisse les fatimas sur place Et pour terminer dans quelques mois d’autres arriveront cela remplira les campagnes Quoi qu il en soit les francais paieront puisque dans cette jolie democratie le peuple est meprise Que vont ils faire faire dans ces campagnes ? Va t on leur construire des infrastructures afin de les garder puisqu il y a peu d activite economique etc etc 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2016 22:17

      @mmbbb
      Les Africains travaillaient en Libye, avant que Sarkozy, Juppé, BHL et le Général Puga ne viennent y mettre le souk... Mais pas un seul journaliste pour le leur rappeler..., ni à eux, ni à Hollande - Fabius qui ont pris la suite...


  • juluch juluch 26 octobre 2016 12:31

    Qu’ils dégagent le plancher et qu’ils retournent chez eux.....ils sont sources de terrorisme, d’emmerdement en tout genre dont la délinquance....bref rien de bon.


    Et je ne voit pas pourquoi les petites communes devraient accueillir ses gens la.

  • Bobo le soumis du grand remplacement (---.---.197.168) 26 octobre 2016 12:41

     
    Multiethniquer pour régner sur les bobo soumis ... juste évidence capitaliste
     
    1 colon + 4 femmes + 23 enfants = 360k€ / an payés par souchien
    https://francais.rt.com/international/28041-refugie-avec-4-femmes-23-enfants-allocations-tolle-allemagne
     
    « Ce n’est qu’à travers l’alliance avec le meilleur sang bourgeois que les éléments les plus capables du développement de la noblesse féodale d’antan s’élèveront vers une nouvelle apogée ; ce n’est qu’à travers l’union avec les sommets de l’européanité non juive [Krupp] que l’élément juif de la noblesse du futur parviendra à son plein épanouissement […] notre âge démocratique est un pitoyable interlude entre deux grandes époques aristocratiques [...] Dès qu’une nouvelle et véritable noblesse se sera constituée, la démocratie disparaîtra d’elle-même [...] L’humain du lointain futur sera un métis […]. La race du future, négroïdo-eurasienne (eurasisch-negroide Zukunftsrasse), d’apparence semblable à celle de l’Égypte antique, remplacera la multiplicité des peuples  »
    ’Praktischer Idealismus’ 1925 Richard de Coudenhove-Kalergi, Le père théoricien fondateur de l’UE,


  • fred.foyn 26 octobre 2016 12:43

    En fait à l’implantation d’une main d’oeuvre bon marché en province par la volonté du simplet de l’élysée aux « COCUS » de la Raie-Publique... !


  • non667 26 octobre 2016 14:27

    a gerard
    « Bref c’est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables "d’allumer le feu" ».

    se poser cette question est faire montre d’une certaine naïveté voire incompétence !
    depuis après de gaulle le pouvoir a été pris par de funestes traitres aux nations à leur peuple (au droit des peuples à disposer d’eux même ! discours de degaulle à phnom penh ) et depuis 1983 par des traitres au socialisme !
    par soumission au judéo americano mondialisme


  • astus astus 26 octobre 2016 14:46

    A l’auteur,

    Votre interprétation de la déportation est malheureusement tendancieuse et fausse si j’en réfère à une définition basique donnée sur Wikipedia : 
    « La déportation est l’action pour un pouvoir politique d’obliger une catégorie ou un groupe de personnes, à quitter son habitat (territoire ou pays), soit pour l’obliger à s’installer ailleurs (déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), soit pour le retenir dans des camps (travail forcé) »
    Or le véritable habitat ou pays de ces personnes est celui des territoires qu’ils ont quitté eux-mêmes pour fuir la guerre ou la famine. La jungle de Calais n’est donc en rien leur habitat légitime qu’un gouvernement tyrannique les obligerait à quitter. Les regroupements de ces migrants, en dépit de ses imperfections, sont plutôt des tentatives à but humanitaire pour supprimer la violence de ces lieux, la jungle bien nommée, pour que ces personnes puissent à terme se construire de nouvelles racines, ce qui ne cadre pas bien, chacun peut en convenir, avec ni avec le travail forcé, ni avec la purification ethnique.

    Pour Camus les mots ont un sens et « mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » (Sur une philosophie de l’expression, 1944)



    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 15:45

      @astus
      Bravo pour la référence à Camus, pour celle à wikipédia c’est plutôt saugrenu de mettre cette source extrêmement douteuse comme référence


      Alors je vais citer le Lexis Larousse qui me parait plus fiable : 
      « Déportation : (latin deportatio, vers 1400) 
      1/-Peine consistant en un exil dans un lieu déterminé. 
      2/-(1942) Internement dans un camp de concentration situé à l’étranger »

      Je n’ai pas parlé de camp de concentration, c’est donc l’alinéa « 1 » qui est à prendre en considération

      et je confirme ce qu’a écrit Camus « mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde »


    • berry 26 octobre 2016 16:13

      @astus
      Dans leur quasi-totalité, les migrants qui arrivent en Europe ne fuient pas la guerre ou la famine comme veut le faire croire le gouvernement et les gauchistes.
       
      Les vidéos diffusées lors de l’évacuation de la jungle de Calais le prouvent. 
      Ce sont des hommes, noirs, jeunes et en bonne santé :
      http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/10/24/depart-des-migrants-de-calais-la-france-avec-cette-evacuation-est-sous-le-regard-du-monde_5019322_1654200.html
       
      Ce sont des clandestins qui viennent pour des raisons économiques.


    • Ouallonsnous ? 26 octobre 2016 20:16

      @berry

      En d’autres termes, c’est comment prendre les Français pour des cons !


    • mmbbb 26 octobre 2016 20:21

      @Ouallonsnous ? depuis tres longtemps mais le francais paie et paiera encore tant qu il se laissera vampirise


    • Odin Odin 27 octobre 2016 12:43

      @Gérard Luçon

      Vous avez raison, le terme déportation n’est pas adapté.

      Je lui préfère « dissémination préméditée » allant dans le sens Terra-novien pour une société toujours plus multiethnique et multiculturelle afin d’améliorer les idéaux de la population autochtone vers un merveilleux Nouvel Ordre Mondial si bien décrit par de grands « humanistes » comme BHL ou J. Attali. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 13:02

      @Odin

      merci pour cette précision, effectivement, la « novlangue » doit être intégrée, assimilée, et mise en application , c’est valable pour tant de symboles volés par certains pour en faire des sujets tabous, mais manifestement on en a encore qui croient que la croix gammée (Fang en chinois, qui signifie harmonie, unité et se trouve dans presque toutes les maisons du Tibet, du SeChuan et du Yunnan, entre autres) et qui date de plus de 5.000 ans est strictement un symbole nazi, qui croient qu’il n’y a eu qu’un seul et vrai génocide dans l’histoire de l’humanité (en changeant là aussi le sens du mot génocide, lequel signifie disparition totale d’une espèce .... et non pas tentative d’élimination) etc ...

      heureusement que terra-nova est là pour nous rappeler le nouveau sens de ces mots anciens


  • Ruut Ruut 26 octobre 2016 16:45

    La déportation c’est très socialiste.....
    L’histoire se répète toujours.


  • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 2016 17:03

    LA DEPORTATION, rien de moins !
    Les habitants des petites villes accueillant les migrants sont des kapos et des SS alors ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 18:11

      @ZenZoe
      ouvrez un dictionnaire (type Larousse) et regardez à la page déportation, ensuite commentez, ce sera plus sage ....


      pour le reste, « no comment » 

    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 09:04

      @Gérard Luçon
      ..."cautionner cette déportation digne de l’époque Mitterrand-Pétain, et effectuée déjà à l’époque avec le soutien de nos braves policiers.« Je ne sais pas lire ou c’est bien vous qui avez associé les deux »déportations" en premier ?


    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 09:19

      @Gérard Luçon
      Pour la définition du Larousse : « Transfert et internement dans un camp de concentration situé dans une région éloignée ».
      Alors commentons-là voulez-vous ?
      .
      Pour votre information, les CAO ne sont pas des camps de concentration (également appelés installation de détention ou d’enfermement), mais de toutes petites structures que le migrant peut quitter à son gré.
      Quant à la région éloignée, il faut s’entendre, éloignée d’où ? De leur territoire d’origine ? Car vous ne voulez certes pas nous convaincre que Calais est « leur » territoire ? Or à moi, il me semble qu’au contraire, quitter Calais, géographiquement tout au nord de la France, les en rapproche non ? smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 13:06

      @ZenZoe

      il y a au moins une chose, grâce à vous j’ai trouvé une des rares personnes faisant partie des 4% qui soutiennent le président actuel et croient que cette action est humanitaire .. chapeau !

      pour le reste vous êtes d’une mauvaise foi typiquement LRPS ... 

    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 16:50

      @Gérard Luçon
      Chapeau à vous, qui pensez que parce vous utilisez le mauvais mot, je soutiens Hollande. Délirant comme argumentaire !


    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 20:18

      @ZenZoe


      Ce type qui a hanté les couloirs du ministère de la justice pendant 23 ans en donneur de leçon. Il m’a fait le même coup sur le PS. Il suffit de contrarier le révolutionnaire en carton et lui mettre le nez dedans pour qu’il déraille. 

      LRPS qu’il dit, en gros ceux qui se sont succèdés au pouvoir et qu’il a servi avant d’être nommé par la bande de coquins dans des postes de représentation pour completer sa retraite de fonctionnaire du pouvoir LRPS.

      Affligeant.



  • francesca2 francesca2 26 octobre 2016 17:29

    Migration ou invasion ?


  • Lampion (---.---.225.221) 26 octobre 2016 17:45

    Mais que propose l’auteur, visiblement pas d’embarquer tout ce petit monde et forcer les Britanniques de se débrouiller avec leurs fans ; alors quoi ? Transformer le bidonville en camp de réfugié style « palestinien » sans aucun espoir d’aller là où ils le veulent ? C’est mieux ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 18:17

      @Lampion

      j’essaye de faire une description de la situation, une forme de constat, rien de plus ...

      sachant que sarközy, celui qui a signé les accords du Touquet, désormais les dénonce, je me dis que nos gouvernants sont des (je vous laisse compléter pour ne pas être censuré !!!), et je n’ai aucune proposition .... nous allons vers des « lendemains qui déchantent » .... tout simplement !

      mais bon, pour en revenir au petit hargneux, si à 50 ans t’as pas signé un accord au Touquet, tu as raté ta vie ....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2016 22:31

      @Gérard Luçon
      C’est normal, nos politiques sont les carpettes de l’ OTAN, comme les autres pays européens. Et l’OTAN est entrée dans les Traités européens avec le Traité de Maastricht, en 1992.


      A quoi ça sert de décrire des choses que tout le monde connaît ? Ce que cherchent les Français, ce sont des solutions, qui ne soient ni le PS, ni l’ UMP, ni le FN, pour sortir de ce piège européen et otanesque.

      Et le seul mouvement dont la priorité est pour le Frexit, c’est l’ UPR !
      « Les 10 raisons qui imposent la sortie de l’ UE ».
      Alors, parlez des solutions, c’est ce qui intéresse les Français !

    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 10:43

      @Gérard Luçon


      Un constat ? Allons, un réquisitoire. Vous en avez le droit. Mais au moins ayez le courage d’assumer que vous utilisez un terme faisant directement référence aux déportations des juifs, tziganes, homosexuels, communistes, résistants, ...

      Mais bon, comment attendre la moindre mesure dans votre jugement. Ils vont être hébergés dans des conditions saines, l’accueil est mis en place pour leur proposer des aides médicales, des formations, des cours de langues, ... 

      Vous ne vous rendez même pas compte de l’insulte proférée envers tous ceux qui ont subi la déportation.

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 13:11

      @Aristide
      merci de ce rappel humaniste, dans ma famille il y a eu deux déportés entre 1942 et 1945, un (communiste) vers Auschwitz qui s’est échappé c’était mon oncle, et un qui a eu l’honneur de faire parti du dernier train et a été tué dans un bombardement allié, c’était mon grand-oncle qui n’avait aucune activité spécifique et a été « élu » (dénoncé ?) pour faire partie du voyage , il s’appelait Gabriel Bizet.


      alors

      la différence je la connais et je maintiens, le mot déportation n’appartient ni à une ethnie, ni à une guerre, ni à une religion, fusse t-elle la vôtre !!!

    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 13:48

      @Gérard Luçon


      Quelle ethnie ? Quelle religion ? Vous parlez de quoi ? Je ne comprends pas du tout le sens de votre question sur l’ethnie, la guerre et la religion ... Qui serait la mienne ? Serait ce que cela ait autant d’importance pour vous, cette question d’ethnie, de religion, ...

      Votre réponse rend justement hommage à tous ces gens, toujours innocents, pour d’autres engagés dans un combat qu’ils savaient dangereux. Des millions de déportés, envoyé vers des camps d’extermination.

      Le mot déportation et l’explication de texte avec Pétain et Mitterrand est sans équivoque sur l’analogie que vous faites. Vous en avez le droit. Vous pouvez comparer votre oncle déporté à Auschwitz avec ce malheureux qui a traversé l’Europe pour allez buter à quelques kilomètres de son but. Qui peut vous le contester ?

      Pas moi, mais de grace ne la jouez pas dictionnaire et étymologie pour essayer de faire passer le quidam qui passe comme moi, pour un abruti qui ne comprends pas le sens des mots.




    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 13:55

      @Aristide
      je vous cite « Mais au moins ayez le courage d’assumer que vous utilisez un terme faisant directement référence aux déportations des juifs, tziganes, homosexuels, communistes, résistants, ... »


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 14:02

      @Aristide
      je vous cite à nouveau « Mais bon, comment attendre la moindre mesure dans votre jugement. Ils vont être hébergés dans des conditions saines, l’accueil est mis en place pour leur proposer des aides médicales, des formations, des cours de langues, ... »


      ah oui ? 120 adultes dans un centre à Champtercier, village de 800 habitants du 04 ... c’est ça des conditions saines ? Et dans les villages qui les ont officiellement refusés, l’ambiance aussi sera saine ? Et les cours de langue c’est pourquoi ? et bien c’est simple, ces gens viennent de pays anglophones et ils sont retenus en France .. quelle belle organisation et quelle honte d’avoir eu ce petit homme hargneux qui est allé signer les accords du Touquet en croyant qu’il entrerait dans l’histoire par la grande porte !!!

      A ma connaissance seuls les gens de Peyrelevade ont fait un article positif disant que l’arrivée de 60 migrants va permettre de garder l’école primaire, et sur la photo on voit quoi ???? Trois adultes !!!

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 14:11

      @Aristide

      je vous cite pour la dernière phrase de votre commentaire « Vous ne vous rendez même pas compte de l’insulte proférée envers tous ceux qui ont subi la déportation. »

      il faut aussi positiver et reconnaitre aux socialistes leurs compétences et leur adaptabilité aux courants, dans les deux cas auxquels je fais référence les socialistes étaient au pouvoir, nationaux-socialistes à l’époque, et internationaux-socialistes maintenant, à défaut d’inverser la courbe du chômage ils sont quand même capables d’entreprendre de grands travaux migratoires !!!

      Pour le reste c’étaient effectivement deux formes de déportation et leurs buts sont différents, pour 39-45 ils s’agisssait d’éliminer des gens en fonction de certains « critères », actuellement je l’ai résumé en un mot, c’est « diabolique » ... 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 15:19

      @Aristide

      et j’ai oublié ce « détail de l’histoire » ... nos gentils migrants ont des femmes de ménage pour nettoyer leurs chambres


      que dire de plus ...

    • Ruut Ruut 27 octobre 2016 15:34

      @Lampion
      Créer une startup qui fabrique et vend des bateaux pneumatiques :)
      Il y a beaucoup de clients.


    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 15:58

      @Gérard Luçon

      Tout à l’heure mon ethnie, voilà maintenant les socialistes, .... avec cette finesse d’utilisation de la langue pour parler tout de suite de nationaux-socialistes de l’époque ... Vous assumez à peine une comparaison assez ... inique tellement vous vous apercevez que vous insultez à la fois ceux victimes de la déportation et ceux qui aujourd’hui essaient bien imparfaitement de résoudre les problèmes et trouver les moins mauvaises solutions.

      Mais bon, il ne vous faut que traiter les gouvernants de nazis, parler de déportations, ... pour conforter cette posture assez courante chez les révolutionnaires de salon qui a un très long moment de leur vie ont hanté les couloirs du pouvoir pendant 23 ans ... pouvoir qu’il dénonce aujourd’hui. 

      23 ans, vous vous êtes distingué par une collaboration avec tous les pouvoirs pour la mise en place d’une justice de classe etc, etc ...

      PS : Et toujours pas d’explication sur mon ethnie et ma religion que vous supposiez ... 



    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 16:23

      @Aristide
      un petit effort d’orthographe serait le bienvenu .... mon petit bonhomme


      pour le reste que dire ... je vous laisse braire, vous le méritez bien, à 4% .... c’est assez amusant d’avoir comme interlocuteur un comique troupier en fin ce CDD !

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 16:25

      @Gérard Luçon

      pardon ... comme je relis toujours ... « en fin de CDD »

    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 19:16

      @Gérard Luçon


      Cela fait mal quand on met le révolutionnaire en carton devant sa COLLABORATION à la justice. Directeur dans un ministère, à la manière des kapos des camps de concentrations qui se disaient innocent.

      La posture du COLLABO en goguette dans l’humanitaire subventionné.


  • tiso (---.---.78.67) 26 octobre 2016 19:33

    Je trouve qu’il y a beaucoup de gens pauvres

     qui ont pu trouver 7000 euros pour venir en Europe, quand une grande majorité de français ne peuvent même pas aller en Vacances.


  • eric 26 octobre 2016 20:40

    IL faut regarder l’étymologie. Il s’agit bien de déportation : écarter de sa route, punir exiler, déplacer sa trajectoire...


    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 10:38

      @eric

      C’est cela et le courage d’assumer ces accusations éhontées, cela s’appelle comment ?

  • Ouam Ouam 26 octobre 2016 22:41

    « Bref c’est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables »d’allumer le feu«  »

     

    Ce sonts simplement les nouveaux négriers 2.0 au service du grand capital.


    Ces gens doivent etrent jugés pour les faits suivants :

    - Crimes contre l’humanité (Noyades)

    - Mise en danger de la vie d’autrui

    - Vol & Pillage des ressource d’un pays (Leurs forces vives, les faibles et les vieux ne pouvant eux pas partir)

    - Destructuration et mise en danger des peuples à cause des rupture culturelles (tous sont malheureux au bout car cacun n’est pls dans son cadre de vie léguée ancestralement)

    - Arnaques (les passeurs, les hommmes politique et ongs faisant croire à ces pauvre bougres que ici c’est le paradis, sachant qi’il y a déja 11Millions de chomeurs , 12Millions de très pauvres, x millions de mals logés vivant dans un voiture ou pire dans la rue)

    - Etc...

     

    Tous ceux ayant participé de pres ou de loin (ONGscomprises) ayant incité à ces actes doivent etrent jugés comme cela s’est passé à Nurenberg


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2016 09:27

      @Ouam
      Vous oubliez les 4 millions de morts, dont 80% sont musulmanes, depuis le 11 septembre, mais comme pour papy Mougeot, c’est sans doute « un détail de l’ histoire.... »


    • Ouam Ouam 27 octobre 2016 14:22

      @Fifi Brind_acier :

      Je te sens agressif fifi, touches tu de l’argent de la traite pour ladéfendre à ce point  ?

      Bien sur que non, je n’oublie personne (contrairement à...d’autres...suivez mon regard..)

      Et c’est bien plus que cela fifi (le nombre de morts), c’est plus de 30 millions FIFI

      " quelques 11 millions d’Africains auraient été vendus comme esclaves sur la côte Atlantique entre le XV° et le XIX° siècle, auxquels il faut ajouter les 17 millions d’esclaves africains vendus entre le VIII° et le XX° siècle dans le commerce transsaharien et la traite de l’océan indien. Soit au total, pour Pétré-Grenouilleau, 28 millions d’esclaves déportés de l’Afrique." 

      tu oublie tout ce qui se passe aussi en indonésie et ailleurs, et l’histoire de ton pays surtout.

       

      Ainsi que les nombreuxs dictateurs en Afrique qui pratiquent ce sport avec bonheur.

      Vu que tu nous parles de détails de l’histoire, sur ce sujet, je vais derechef continuer à rafraichir un peu la mémoire, vu que tu aimes les détails de l’histoire... :

       

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27esclavage

       

      Je te rappelle juste que cela à été déclaré comme crime contre l’humanité par taubira (pour une fois) en 2001, je sais bien que tu regrette cherement l’epoque révolue des Bordelais ou peut etre a tu des ancertes de Beauharnais ... va savoir ? je cherches à comprendre ton ambiguitée sur ce sujet.

       

      Avec tes amis muslims qui allaient eux les cherchers avant de te les revendrent pour ton infame commerce (que tu ne parles jamais non plus, silence radio de ta part), c’est peut etre ceci votre point commun et votre amitiée du pacte du diable ?

       

      D’aileurs tes amis de la chere muslimitude (que tu défends toujours avec tant d’ardeur) ne l’ont pas aboli euxs l’esclavage (voir la fin du wiki) cad ceci

      L’esclavage n’a cependant pas totalement disparu dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique... 

      Comme d’ailleurs sur les agissements de l’infame négrière merkel 2.0... juste à tes portes ! 

      La Fifi...la vue selective des détails de l’histoire...et meme de ceux actuels...

      c’est pas magique ca ?


  • mostro2 27 octobre 2016 10:47

    Bonjour,
    Je ne comprends toujours pas pourquoi l’on parle de migrants et non pas d’étrangers en situation irrégulière. Pour l’heure, ces personnes n’ont toujours pas fait l’objet de la plus élémentaire des mesures, à savoir, la connaissance de leur identité (relevé d’empreintes, photo etc...). On les débarquent dans nos provinces sans connaitre réellement leur nom, nationalité. C’est une des conditions légales pour circuler librement sur notre territoire à ce que je sache.
    La personne qui vient d’un pays hors Europe mais ne passe pas par Calais sera poursuivie pour ce délit. En passant par cette ville, il se voit « régularisé », logé etc... Enfin, la jungle a été démantelée, que va t-il se passer maintenant ?
    Je mettrai plus volontiers l’appellation migrant pour une personne quittant son pays vers un autre tout en étant en règle vis à vis de sa terre d’accueil. Pour les autres, il s’agit bien d’étrangers en situation irrégulière. Point.
     


  • Loatse Loatse 27 octobre 2016 12:15

    Il y a d’un coté les lois, les régles, les frontières de l’autre la détermination... (et à avoir suivi depuis des années la situation dans le nord pas de calais, ceux ci n’en manquent pas !)


    Il y aurait dans le monde actuellement seulement une dizaine de pays en paix relative.. (n’étant pas engagée dans un conflit), , des pays également ou l’on vit avec moins de 2 euros par jour... et des millions d’hommes et de femmes bien décidé à changer la donne et partir tenter leur chance sous des cieux meilleurs..

    Certains se poseront en route (renonceront à leur rêve) et se contenteront d’une vie de villageois français pas forcément active et productive, d’autres au printemps après avoir repris des forces et passé l’hiver à l’abri du froid, de la gadoue et avoir tourné en rond dans des petits villages qui n’offrent que peu d’opportunités professionnelles (hormis dans l’agriculture et ses dérivés), repartiront, remonteront des cahutes faites de bric et de broc le temps d’un printemps, d’un été...le regard tourné vers l’angleterre...

    Les frontières n’ont jamais arrêté les migrations (exemple les usa avec le Mexique). Sauf à entourer l’europe de barbelés, de miradors, de hauts murs pourvu de gardes armés tels celui qui sépara l’allemagne en deux après guerre. sauf à poser des mines ou à saborder les embarcations pour protéger l’accès via la méditerranée des bateaux de plus en plus grands, des flottes entières, chargés de miséreux qui s’échouent sur les côtes grecques, italiennes et que notre empathie et évidemment, les droits de l’homme, nous pousse à recueillir...

     La limite du possible (économiquement, socialement, culturellement) se présente déjà, c’est le dilemme posé par « le camp des saints ».. un livre dérangeant, fort dérangeant mais ô combien prophétique...







    • Ouam Ouam 27 octobre 2016 15:02

      @Loatse

      C’est vrai que sur un point de vue humain c’est vraiment problématique.

      Mais si tu acceuille tout le monde (et quelque part je te dis franchement que je ne serai pas contre si cela ne générait pas les dérives suivantes), cela veut dire aussi plus de frontières, plus d’etat, un système ultra ultra libéral.

      Pourquoi pas apres tout c’est peut etre la solution ?

      Le seul truc c’est que si cela se passe avec les gens et le meme respect que dans leur espace public et l’espace privé , on voit comment les gens (presques tous en général) respectent l’espace public.

       

      Apres la projection de ce qui se passera sur l’échelle de la planète est facile à prédire, vu qu’il n’y aura plus d’espace privé (le pays du peuple qui y deumeure).

       

      C’est une pensée à tres courte vue, mais finalement, lorsque je lis certains trucs, que certains cautionnent l’esclavage, d’autres le nazislamisme, d’autre le no -border, c’est peut etre une solution ?

      Une immense jungle no-border ou tout est ouvert et ou le plus fort ( ou les plus nombreux) regnera encore plus sur l’ensemble des autres.

      Why not, testons ceci ...

       

      Cela en soignera peut etre certains qui ont oublié ce que territoire, etat de droit, lois égalité et impots & cultue veut dire, car ces mots pour moi avaient un sens avant cet immense no-border organisé que l’on veut nous imposer.

      Ainsi que les zones géographiques ou la cela sera vraiment des zones plus que tres tres tres pauvres car les plus vaillants seronts partis dans d’autres contrées, et ceux n’en ayant pas les moyens les plus faibles creveront la gueule ouverte.

      Si nous n’agissons pas, c’est sur cela sera notre futur commun, au moins il n’y aura plus d’histoires de 2$, cela sera 0$, des zones ou il n’y aura plus rien du tout.

      et encore plus d’archis milliardaires de l’autre coté au bout pour qui cela sera 100% benefs.

       

      Si vous le permettez, j’essayerai juste de mon coté de demander (légalement) asile dans un pays qui installera des barbelés autour de son territoire, meme si il est hyper pauvre, je peut vivre de peu, ne serai-ce que pour protéger ma famille de la prédation des ultra capitalistes qui regneronts sur cette planete et ou elle deviendra totalement invivable avec un fachisme islamique ou un autre ne manquera pas de regner suivi de guerres de communautées, 

      Calais en est le micro exemple à échelle réduite...si vous avez suivi ce qui s’est passé.

      Ce futur no-border que certains veulent nous vendre à tout prix...

      Bienvenue dans l’enfer !


    • Ouam Ouam 27 octobre 2016 15:09

      @suite juste pôur cette partie ci

      « Les frontières n’ont jamais arrêté les migrations »

      C’est faux, et vous le savez tres bien, l’australie en est le plus bel exemple contemporain.

      A une époquen, un nombre incroyable de pauvres bougres se sonts noyés en atteignant cette région via l’immigration illégale, depuis le gvt est devenu intraitable, et il n’y a plus une seule noyade ni d’histoires d’immigration irrégulière.

      Si vous etes irrégulier en Australie, vous verrez bien ce qui vouys arrive, comme si vous faitres ceci au japon, chez poutine ou ailleurs, c’est politique comme choix, ce n’est pas autre chose.

      Certains dirigeants ne veulent pas (tout à leur honneur) ne pas avoir de sang sur les mains, d’autres sonts prets a toutes les compromissions possibles pour servir l’oligarchie ultra libérale.

      Vous le savez tres bien.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 16:28

    Ceci est pour les rédacteurs et les contrôleurs d’Agoravox, j’ai le désagréablement sentiment que deux , voire trois des personnes qui ont commenté mon article ont le même style d’écriture, la même phraséologie ..


    avez-vous la possibilité de vérifier les adresses IP de ces personnes ? Ce serait dommage que je les suspecte par erreur ...

    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 18:41

      @Gérard Luçon
      C’est sûr, ces personnes suspectes méritent la déportation !


    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 19:46

      @Gérard Luçon


      Indécrottable, grattez sous le directeur de la justice vous trouvez le commissaire politique de la bien-penance révolutionnaire.



  • Loatse Loatse 27 octobre 2016 16:34

    Ouam,


    Melila en 2014, un mur métallique de 6 mètres de haut, derrière 19 000 migrants tentant d’entrer en europe par l’espagne... 2100 ont réussi à rentrer...

    Quand à l’Australie, sa politique envers les migrants (relégation sur des iles) elle ne subit certes pas l’assaut répété massif de ceux ci comme en europe du fait de son isolement mais bien l’assaut médiatique porteur de l’indignation de la communauté internationale quand aux conditions de vies de ces demandeurs d’asile...

    Nous savons déjà ici combien les pressions politiques (à bruxelles) peuvent influer sur notre politique d’immigration.. Des pressions internationales peuvent aboutir à des sanctions économiques voir à des mouvements type no border en mode actif afin de délivrer ces migrants de leurs iles-camps austaliens...

    Il y a peu c’est la hongrie qui a été menacée d’être sortie de l’europe, car elle ne respectait pas les traités..

    Hongrie qui s’en fiche car dorénavant, avec ou sans l’aval de Bruxelles, celle ci accueille... des réfugiés allemands. Ceux qui fuient les zones insécures ou qui pensent que la sécurité et l’avenir de leurs enfants sont compromises par l’accueil d’un millions de jeunes hommes pas tous bien intentionnés hélas, pas tous désireux de se plier aux lois, régles et usages en vigueur.

    Maintenant au delà d’ un certain nombre d’individus en mode survie (qui n’ont rien à perdre) affamés de surcroit, murs, barbelés et tout ce que vous voudrez ne résisteront pas longtemps...




    • Ouam Ouam 28 octobre 2016 01:36

      @Loatse

      Je vois avec bonheur que nous partons sur une analyse plus lucide de la situation et surytout de à qui cela profite.

      Je ne reprends pas les points ou nous sommes entirement d’accord, car cela ne fais pas avancer le débat (l’autocongratulation n’interessera personne dans une discussion et ne fait pas avancer un sujet, et le but sur A Vox est l’apport d’idées, enfin son interet)

      Je m’interesserai plutot aux nombre de vies sauvées avec ton exemple de neru (environ 400 personnes) alors que en méditérannée tous les jours c’est des dizaines de personnes qui se noient depuis x temps, cela doit faire plusieurs millers de disparus au total (avec des familles éplorées au bout).

      Apres mue reflexion je ne peut que penser qu’il faut que l’ue crée cette ile pour éviter d’autres futurs nouveaux drames, l’arret et les tentatives stoppera immédiatement comme cela s’est produit avec le cas d’école Australie sous nos yeuxs

      Qd a ce que penses des ongs plus que corrompues qui elles ne s’attaquent pas aux causes (les dictatures qui affament ces gens, la surpopulation par des naissances incontrolées, le manque d’état ou de frontières, ou etc...dans ces zones),

      Cela serai presque un honneur d’etre attaquées par elles, preuve d’une humanité et de ne pas participer à cette immense mascarade organisée par les soiros & co dont le seul but est une mondialisation sauvage organisé pour un but financier d’une tres petite caste pour l’immense malheur de la tres grande majoritée des peuples.

      PS : Et pour les peuples subissant une catastrpohe climatique qui n’est pas de LEUR fait, notre devoir est bien sue de les aider par tous les moyens possibles, il faut aider nos freres humains, mais bien sur en faisant tres attention par nos acruins à ne pas détruire le peu d’économlie locale qui leur reste (cultures vivrières, élevage etc) et les aider dans un progres technologique et surtout à une éducation (ecole pour les filles) auquel ils onts pleinement droit.

      Sinon, he=élas, rien ne changera.

      Pour lez zones de guerres, il faut aider les voisins des gens acceuillant les réfugiés pour que ils puissent rétablir l’odre dans leur pays, virer leurs fachos et réorganiser leurs territoires le plus vite possible, cela va de soi en etant à la plus grande proximitée de celle ci

      Lorsque mon voisin va mal (cad allemands, belges, suisses, italiens, espagnols), je dois l’aider avant de faire le kéké en disant que j’aide le type au bout du monde auquel je ne suis ni coutumier des cultures ni du mode vie et ou l’aide peut etre la pire des catastrophes car ne sachant pas ce quil veut lui réeelement (ses besoins), parce que le mode culturel de mes voisins je les connait, et nous sommes tous voisins les uns des autres, donc chaque partie du monde connais bien ses propres voisins, ce qui peut empécher des erreurs dramatiques.

      Enfion je vois ceci comme cela, peut etre je me trompres ?, mais pour l’instant, ce que je constate en ouvrant les yeux tlj sur ce monde ne va pas dans le sens de la mondialisation heureuse qui nous à été vendue par les oligarches.

      Bonne journée,


  • pergolese 27 octobre 2016 17:07

    C’est vrai qu’un Kaboul - Calais à 7000 euros c’est pas donné...Aussi, je propose que l’Etat Français leur offre un Calais - Kaboul gratuitement. Ce sera notre petite contribution...On n’est pas des sauvages tout de même !


  • microf 28 octobre 2016 00:56

    C´est bien fait pour vos pays qui vont détruire les autres pays qui ne les ont rien fait. Comme l´a écrit Fifi Bring_d´acier, le seul qui a évoqué cette immigration de masse avec la destruction de la Lybie, ces Africains pour ne parler qu´eux, travaillaient tranquilement en Lybie, y gagnaient bien leurs vies, la France entre autre a participé á la destruction de la Lybie, alors Francais ne vous plaignez pas, oú étiez vous lorsque votre pays participait á la destruction des pays oú viennent ces immigrants ? assumez, car qui cherche, trouve, vous avez cherché, vous avez trouvé.


    • Ouam Ouam 28 octobre 2016 02:16

      @microf :

      « oú étiez vous lorsque votre pays participait á la destruction des pays oú viennent ces immigrants ? »

      Je suis désolé microf, j’etais à la (grande) manif contre la guerre de l’irak sous l’époque de tonton.

      J’ai applaudi chichi et villepin lorsqu’ils ont refusé de suivre la mascarade bushienne .

      J’etais à la manif de charlie aussi (meme pris de nombreux clichés) et nous étions supers nombreux encore sur ce coup la pour défendre la libertée de la presse (meme si je n’adheres pas à tous leurs délires), pour condamner l’innaceptable.

      (etc...)

      Je soutiens sytématiquement les artistes luttant contre les tortionnaires et toutes formes de fachisme(cf l’exemple de trust posté récemment, celui de sanson et cabrel avant etc....)

      Quand à sarko, c’est un affreux ,comme hollande, des traitres à leur pays et le malheur des autres peuples, je n’ai jamais voté pour euxs !!!

      Et j’ai bien pris soin lors de mes clichés fait pour la derniere de charlie, de ne surtout pas prendre cette infame bande de ploutocrates bien fachos qui auraient sali mes objectifs rien que par leur présence.

      Merci d’avance,


    • microf 28 octobre 2016 10:47

      @Ouam
      Merci pour cette mise au point, un seul mot, continuez á manifester pour la Justice et la Paix.
      Mon commentaire s´adresse á ceux qui se plaignent des refugiés qui sont les conséquences d´une cause, á savoir, la guerre.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 octobre 2016 06:08

    je viens de regarder les pages respectives de Aristide et de ZenZoe ... qui se sentent insultés d’être considérés comme des soutiens du ps


    C’est impressionnant ... de vacuité !

    Allez, une petite production en commun, puisque vous semblez communiquer entre vous via cet article ? 

    • Aristide Aristide 28 octobre 2016 08:18

      @Gérard Luçon

      Vacuité ? C’est un collabo du système qui se déguise en révolutionnaire qui donne des leçons ...

      Allons, produire des bouses comme cet article, non merci. Il est au niveau de votre article sur Fourest, où vous passer des pages sur son changement de nom. Après mon et in et ma religion, voilà le personnage bien décrit en commissaire politique.

      C’est vrai que sa longue carrière pour servir tous les gouvernements LRPS est oubliée, comme par miracle le pantouflé humanitaire et chèque déjeuner essaie de se tailler un costard de révolutionnaire, une posture assez fréquente chez les fils de quand ils sont repus. 

  • julius 1ER 28 octobre 2016 10:15

    Bref c’est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables « d’allumer le feu »


    @l’auteur, 

    ce qui est diabolique ce ne sont pas les apparences médiatiques de ce phénomène
    migratoire mais le pourquoi de cela et surtout quels intérêts cela recouvre ???
    à qui profite cette déstabilisation du proche-orient ???
    vous mentionnez que à 80 % ce ne sont pas des gens en provenance de Syrie ou d’Irak mais de pays plus lointains.... 
    hors l’amalgame qui est pratiqué , faire passer ces migrants pour des réfugiés Syriens ou Irakiens n’a rien d’innocent, je pense qu’il s’agit ni plus ni moins que d’entériner un nouveau découpage du proche-orient en fait la disparition des pays cités cad la Syrie et l’Irak voir la Libye, et la Palestine au profit de pays riverains...
    c’est finalement un colonialisme de type nouveau...... les petits pays ont du souci à se faire !!!! 

    • microf 28 octobre 2016 10:51

      @julius 1ER
      Merci pour cette mise au point devotre commentaire. Vous savez ceux qui nous gouvernent, dès qu´ils quittent le pouvoir, ils deviennent lucides.
      Bien sûr que ceux qui nous gouvernent sont diaboliques et même plus que diabolique, car même le diable va refuser de les prendre avec lui car il sont plus méchants que le diable.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 octobre 2016 13:51

      @julius 1ER


      exact, et aussi une restructuration de la composition « socio-ethnique » de l’Occident

  • Truc (---.---.65.38) 28 octobre 2016 15:32

    Bonjour

    A partir des éléments suivants :
    - « Ceux qui déstabilisent des régions » sont payés par les états.
    - « Ceux qui font entrer et circuler les sans papiers » sont payés par les états.
    - « Ceux qui déplacent les sans papiers et les régularisent », sont payés par les états.

    Il semble en effet que cela sois une stratégie de déportation. Dans quels buts ?

    Humbles Spéculations :
    => Nataliste : Les Européens de souches sont a 1.8 enfants par femme.
    => Travailliste : Les Migrants acceptent des salaires et conditions de travail inférieurs.
    => Communautariste : Pour diviser pour mieux régner dans les métropoles.
    => Cosmopolite, seven nation army, impériale. La création de lien du sang entre pays, ethnies.
    => Eugénique. Difficile de prendre un exemple qui aille a tout le monde. Gérer le « stock de gènes ».

    Extrapolez donc.

    ++


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2016 05:08

      @Truc

      pour la partie « voyages internationaux » cela représente un budget suffisamment élevé pour intéresser les mafias, imaginez 1 million de gens qui payent entre 1.500 et 7.000 euros le passage

      pour le reste, tout parait possible

Réagir