mardi 5 novembre 2019 - par ddacoudre

MOI je ne ROULE pas AVEC le PÉTROLE MUSULMAN

Le Voile musulman, revient cycliquement dans les médias, meilleur que le tampon JEX pour récurer les cerveaux d'autres sujets.
Imaginons que les femmes ne le portent plus, quelle catastrophe nous serions obligés de traiter de sujets politiques pour grands.
Qu'est-ce que cela peut faire à certains citoyens que les femmes musulmanes veuillent porter le voile, ce n'est pas leurs problèmes s'ils ne sont pas musulmans.Qu'ils aient une opinion sur la chose, ne démontre pas que cela leur nuit ou porte atteinte à la laïcité.
Il n'y a pas des millions de femmes martyrisées pour devoir le porter.
Que des musulmans veuillent que les femmes de la terre le portent est un autre problème, comme nous qui voulons imposer les droits de l'homme au monde.

Nous avons banni le costume scolaire qui cachait les inégalités sociales, pourtant nous avons conservé la toge des magistrats et des avocats fait pour cacher l'étalage de la richesse de certains. La logique ont le voit bien est facteur de circonstances sociales émotionnelles plus que de réflexions intellectuelles.


Soit, les musulmans ont besoin de réajuster certains de leurs symboles à l'évolution des sociétés du monde et de l'évolution de la science.
Imaginons une INUITE convertie à l'islam, qu'est-ce qui serait important, le vêtement qu'elle porte ou comment elle VIT sa FOI.
Dans des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, il y a un bon paquet de musulmans qui peuvent faire des prières 10 fois par jours et même cent, que leur dieu n'est pas prêt de les accueillir, même si tous les jours ils allaient à la Mecque.


Dans la religion Chrétienne penser à une autre femme que la sienne est déjà commettre un adultère. Saint Pierre peut fermer les portes du paradis et le mettre en liquidation.

Imaginons la vie d'un mâle Chrétien, tous les jours il se tape des femmes à demie nus, pour un savon, un parfum, une crème dans les pubs télévisées et j'en passe.
Aucune religion ne donne d'indications comment se vêtir, sauf les juifs sur leur port lié au genre. Il est interdit aux femmes de porter des habits d'hommes et vice versa. Déjà à leur époque ils avaient des connaissances biens claires de la "fantaisie" génétique, je vais le dire comme cela.
Seule indication biblique, les pauvres humains après avoir mangé la pomme ils découvrent qu'ils sont nus et se cachent le sexe. Et depuis l'on a des problèmes sexuels, tout le monde veut savoir ce qu'il y a derrière cette feuille. Ou alors la pomme était un remède contre la cécité.

Je crois que nous sommes dans nos pays occidentaux à un niveau d'éducation qui permet de comprendre que si dieu peut créer la terre et les cieux, il lui aurait été facile de créer l'homme tout habillé dès la naissance.

Quoi, me dit-il, "c'est ce que j'ai fait pour tous les êtres et les plantes, tous ont une PEAU. Libre à eux de se la protéger suivant lieux où ils sont allé vivre". Qu'ils se vêtissent pour se protéger, pour séduire, pour s'identifier, SOIT. Cela concourt aux moyens que je leur ai donné pour s’installer où ils trouvaient à se nourrir, depuis que je les ai VIRES de L'EDEN.
Mais avoir honte du corps que je leur ai fait, C'EST UN OUTRAGE A MA CRÉATION. TROUVEZ D'AUTRES JUSTIFICATIONS QUE LA PAROLE QUE VOUS ME PRÊTEZ.



Je ne suis pas débile, je vous crée NUS, et puis j'irai raconter à l'oreille d'un prophète ou de mon Fils qu'il faut vous VÊTIR.

Que vous les humains vous deveniez débiles en vieillissant, je le sais, c'est moi qui vous ai créé, mais pas pour me faire porter le chapeau de vos conneries.
Mais avouons que nous les humains, nous sommes étranges. Nous louons dieu, parfois avec des pratiques de fous, ET ILS ONT HONTE D’ÊTRE SA CRÉATION, ILS ONT HONTE D'ÊTRE NUS.
D'ailleurs les enfants naissent toujours nus et sans feuilles.
Pendant des siècles on a raconté aux enfants qu'ils naissaient dans les choux et que la masturbation rendait sourd et nous sommes en train de faire chier les musulmans avec un voile. L'on a pas peur du ridicule, nous qui mettons des "Voiles'" de partout pour protéger notre intimité. Rideaux aux fenêtres, portes à chaque pièce, depuis la mise au rancard de la minijupe, les femmes portent pantalons pour pas que l'on regarde leurs culottes, n'en déplaise à Alain Souchon avec "j'ai dix ans".

Nous balançons entre érotisation de toutes choses et interdictions pudibondes au nom d'une intimité à géométrie variable suivant l’intérêt de la défense de sa cause que nous voudrions universaliser, pour faire mieux que Dieu ou la nature qui lui ou elle a créé la diversité.

Des seins et des culs nus en pub tous les jours c'est moins choquant que les mêmes seins nus sur une plage ou dans des villes balnéaires que des maires ont interdit parce que des femmes vieillissantes trouvaient trop de maris avec des torticolis l'été.

C'est quoi un soutien gorge, si ce n'est un vêtement pour voiler les seins l'été, c'est quoi des rideaux si ce n'est que de voiler ce qu'il y a à voir, c'est quoi des portes si ce n'est fait pour voiler ce qui s'y passe derrière. Que faisons-nous, nous voilons ou nous cachons, comment un bout de tissu sur la tête peut-il poser tant de polémiques, que cache-t-on derrière cette guerre au voile Musulman ?

Que des hommes plus instruits que d'autres aient au fils des siècles observé ce qui était protecteur de la vie et du corps humain me parait une évidence.
Comment l'homme, dont l'on ne peut plus douter qu'il appartient au monde animalier, en est arrivé à développer une intimité sexuelle, nous ne pourrions qu’émettre des suppositions. Au mieux lire ce que nous avons pu recueillir sur des tribus indigènes. http://www.amazon.fr/exec/obidos/external-search?tag=fileanecom-21&keyword=vie%20sexuelle%20des%20sauvages&mode=blended


Que chaque population ait adapté ou retiré de ses observations ce qui correspondait au territoire où elle vivait et aussi l'évidence qui justifie des us et coutumes différents.

Pour les apprécier il faut les rapporter aux temps où elles sont apparus et comprendre pourquoi c'était toujours donné au nom de dieu. Si ce n'est pas compréhensible alors demandons nous pourquoi nous disons c'est PAPA ou MAMAN qui l'a dit sans autres explications, soit parce que l'on n'est pas en âge de comprendre, soit parce que l'on est ignorant "l'on n'a pas appris".
Bien que l'histoire biblique nous rapporte que c'était seulement des hommes (Noé, Moïse, Jésus, Mahomet) qui se sont trouvés inspirés par leurs observations et leurs compréhensions de l’environnement dans lequel ils évoluaient. Leurs descendants qui comprenaient être dépendant d'une création unique pour tout homme, l'ont admis lentement tout en s’entre-tuant pour UN SEUL DIEU et le même POUR TOUS.

Ce fut la compréhension d'une lente marche vers le monothéisme.

Maintenant que tous le savent, et bien l'on continue à s'entre-tuer.
C'est comme l'alcool, le gout du sang devint une addiction monétaire pour préserver l'emploi en vendant des armes.
Quand je vous le dis que nous n'avons honte de rien, à part hypocritement le sexe.
Les mêmes qui nous font la morale sur la liberté des femmes, fabriquent des armes pour les tuer.
Chacun a sa vision du monde. Entre nous c'est moins mortel de porter un foulard.

L'on ne va tout de même pas me discuter cela, à moins comme je l'ai souvent entendu, les fours seraient plus rentables avec les musulmans car ils sont plus nombreux que les juifs. Ça ça choque, que voulez vous je suis CHARLIE aussi.
je n'ai rien contre l'émancipation et la scolarisation des filles est des femmes.
Si l'on ne parvient pas à les convaincre qu'elles auront aussi la foi, avec ou sans foulard, si elle croient en dieu, eh bien laissez du temps au temps et laissons leurs porter le foulard.
Nous savons très bien que l'histoire du port du foulard par identification politique existe, et alors ? La gauche pendant des années a porté une écharpe rouge, couleur du sang des travailleurs morts en lutte pour le droit de grève.
Nous savons bien que cela, en dehors des revendications émancipatrices qui sont instrumentalisées, Le Débat autour du foulard n'est qu'un prétexte anti musulman dont les médias font le rabattage.

Penserions-nous être plus malin pour juger quand au 21 siècle nous n'avons toujours pas compris que la virginité était seulement le "PRÉSERVATIF" DE L'EPOQUE pour ne pas se transmettre des MST et plus efficace que ceux existant à l'usage peu répandu parmi le peuple.


La laïcité c'est respecter les autres tant qu'ils ne nous nuisent pas, ce n'est pas vivre à la FRANÇAISE, un béret, une baguette de pain sous le bras et des sabots aux pieds.
L'homme circule plus vite que de tout temps, et il emporte avec lui la culture qu'on lui a inculqué durant son enfance, par la famille, et l'on n'en change pas comme d'une chemise.

Dans chaque territoire des hommes ont retiré de leurs expériences de l'existence ce qu'ils considéraient être le meilleur pour eux, pour s'organiser sur la base de lois qu'ils attribuaient issus ou inspiré de la création. Nous faisons exactement la même chose, nous retirons nos lois de l'évolution de l'environnement dans lequel l'on vit (de la création) et dont l'on s'inspire pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, à la différence c'est que nos lois sont abrogeables au jour le jour, tandis que celles au nom d'un dieu, il faut attendre un nouveau prophète ou créer une variation d'interprétation ou école quand il s'agit de philosophie comme le Bouddhisme. Nous, nos variations, s'appellent les partis politiques.

Nous donnons au VOILE une portée politique qui ne se justifie pas et encore moins comme symbole de soumission à l'homme, c'est totalement stupide et une contre vérité historique.
SI certains sont islamophobes ou racistes, alors qu'ils aient les couilles d'aller jusqu'au bout de leurs convictions au lieu de les casser avec le foulard qui n'est qu'un VOILE sur leurs véritables raisons.
MOI je ne ROULE pas AVEC le PÉTROLE MUSULMAN.
 



55 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 5 novembre 2019 13:23

    Le musul ment ?


  • sls0 sls0 5 novembre 2019 13:33

    Ca fait du bien un peu de bon sens.

    L’utilité de la polémique du voile :

    Combler un manque de programme politique de certains.

    Un chiffon rouge bien utile pour empêcher de voir la paupérisation qui arrive.


    • JulietFox 5 novembre 2019 18:53

      @sls0
      Dommage que ce soit bourré de fautes !


    • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 19:42

      @sls0
      bonjour
      s’il n’y avait que cela.
      voir des cités ghettoisées « s’enflammer » alors qu’il ne manque pas de besoin pour avoir un travail à accomplir ou du temps pour aller s’instruire contre rémunération et nous ne faisons rien de tout cela parce que il faut demander l’argent aux riches, alors que nous disposons du pouvoir d’émettre de la monnaie, plus cons que cela tu meurs. 
      c’est pour cela que nous allons « en mourir » avant que nous l’ayons compris.

      cordialement


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 novembre 2019 14:41

    Rouler avec le pétrole musulman, c’est ce que font ceux qui sont à voile et à moteur, non ?


  • foufouille foufouille 5 novembre 2019 14:59

    « Il n’y a pas des millions de femmes martyrisées pour devoir le porter. »

    si justement.

    Pour ce qui est de la virginité, anal c’est invisible ..........

    Encore plus débile pour le pétrole qui n’est pas que musulman et inutile brut.


    • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 20:08

      @foufouille

      bonjour 

      tu confonds allègrement la pression culturelle qui s’exerce dans toutes les sociétés, y compris la notre quand il faut paraître comme tout le monde, quand il ne faisait pas bon montrer que l’on avait dans la famille un petit mongolien, ce qui signifier que l’on n’était pas « PUR » dans la famille.
      c’est autre chose quand l’on force la femme contre son désir de s’émanciper.
      Cette confusion n’est pas acceptable à notre époque quand nous mêmes avons connu l’époque où il fallait se faire baptiser, faire sa communion, aller à la messe, ce n’était pas il y a des siècles.
      Cela à été une distorsion du à l’ignorance des raison, pour lesquelles l’on imposait la virginité. La Morale intrinsèquement n’existe pas, elle et l’application de raisons économiques ou hygiénistes que l’on impose sans expliquer pourquoi.
      comme quand maman ou papa dit à son enfant tu touches pas les allumettes car tu vas te brûler, Tant qu’il ne sera pas en âge ou comme des adultes il n’aura pas les moyens ou les compétences de comprendre, on lui imposera l’autorité supérieure que ce soit Dieu ou Papa.

      foufouille prend la mesure du 2e degrés s’il te plais
      cordialement


    • foufouille foufouille 6 novembre 2019 08:30

      @ddacoudre

      même en France, il peut arriver qu’elle soit traité de pute sans voile donc c’est bien une obligation.

      pour l’obligation cureton c’était en 1905 sauf chez les culs terreux arriérés et encore pas pour tous.

      La virginité est juste valable pour être certain que c’est bien ton enfant mais tu peux avoir une MST avec les autres types de rapports sexuels.

      la capote existe depuis assez longtemps et devient courante même en afrique alors que la religion est importante.


    • pemile pemile 6 novembre 2019 08:35

      @foufouille « La virginité est juste valable pour être certain que c’est bien ton enfant »

      140 de QI, vraiment ? smiley


    • foufouille foufouille 6 novembre 2019 09:25

      @pemile

      les tests génétiques, tu connais ? ( non ça n’existait pas avant )

      tu as aussi le machisme et la débilité surtout que l’hymen peut se déchirer facilement pour certaines femmes donc c’est encore plus débile.

      on va pas y passer des heures vu que ta femme doit être vierge.


    • pemile pemile 6 novembre 2019 09:52

      @foufouille « les tests génétiques, tu connais ? »

      Le test génétique de l’hymen ? smiley


  • exocet exocet 5 novembre 2019 15:34

    Le prix du pétrole augmente----> les handicapés moteurs protestent


  • Ruut Ruut 5 novembre 2019 16:55

    Je fini de mettre de coté et je pourrais y arriver :)


  • Albert123 5 novembre 2019 17:05

    La laïcité c’est respecter les autres tant qu’ils ne nous nuisent pas, ce n’est pas vivre à la FRANÇAISE, un béret, une baguette de pain sous le bras et des sabots aux pieds


    RAB de la laïcité, quand un « citoyen de papier » ne vit pas à la française il me nuit, il nuit à ma culture, il nuit à mon héritage, il nuit au vivre ensemble.

    respecter les autres (et recevoir du respect en retour) commence déjà par parler la langue commune en usage en France (cad le français) avec son interlocuteur,

    Pour l’avoir vécu de trop nombreuse fois, il m’est désormais impossible de traiter un individu ou un groupe d’individus comme un pair ou un égal quand il ne s’oblige pas à cette marque indispensable de respect à mon encontre.

    c’est la différence entre ce qui est acceptable pour un touriste et intolérable pour un citoyen de nationalité française.

    Pour le reste (accoutrement, folklore, et tout autres spécificités religieuses non originaire du pays d’accueil ) les gens doivent assumer les conséquences que leur volonté de ne pas s’assimiler à la société et de préférer le tribalisme / communautarisme, engendrent (et la discrimination que cela peut générer).


    • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 20:35

      @Albert123
      bonjour

      je comprends très bien ton point de vue, mais il n’est pas compatible avec la réalité de l’évolution de l’espèce humaine ni avec celle de notre évolution astrophysique.
      tu vis avec des souvenirs culturels que l’on t-a imposé, comme dans toutes les sociétés du monde, et ce que l’on t-a imposé est toujours le mieux si non tu te serais révolté. Or a chaque instant le monde, ton environnement change. il n’est pas interdit de rester attaché à ce qui nous agrès, mais l’on ne peut pas par un coup de baguette magique de demander aux autres de renoncer à ce qu’ils sont attachés car on le leur a culturellement imposé comme à toi.
      le français auquel tu semble attaché n’est qu’un français administratif imposé par Napoléon 3 si mes souvenirs son bons, sinon nous parlerions encore nos langes vernaculaires.
      nous ne vivons pas sous les mêmes latitudes, à la même vitesse, et nous ne sommes mêmes pas capable de connaitre l’instant réel que nous vivons.
      Et tu voudrais comme les autres d’ailleurs qu’ils partage tes souvenirs et ce que ta communauté française a en commun. 
      Durkheim dirait que tu manques d’individuation et que tu es trop intégré dans ta communauté français et donc prés pour le suicide altruiste.

      nous somme dans une situation de conflit larvé, il est bien évidant que chacun de ceux qui se trouvent dans cette situation trouverons une justification soit a ne pas parler la lange commune soit de s’en plaindre comme tu le fais.
      l’unicité et l’immobilisme n’existe pas comme nous la décrivons ou voulons la vivre, car elle est contre nature à l’évolution du monde.
      cordialement


    • capobianco 6 novembre 2019 09:13

      @Albert123
      «  RAB de la laïcité, quand un « citoyen de papier » ne vit pas à la française il me nuit, il nuit à ma culture, il nuit à mon héritage, il nuit au vivre ensemble. »
      C’est quoi vivre à la française ?
      Et que pensez vous de la « culture » américaine imposée par la télévision et ses feuilletons us à volonté, sa musique ou, son cinéma propagande ou les « alowins ». Pas d’influence sur la culture française vous pensez ? Et l’usage du « franglais » voir de l’anglais, le dites vous même, dans les médias par les « journaliste » et la publicité. Cela me parait autrement plus dangereux pour notre culture que la vue de quelques personnes vêtues à leur mode et dont les enfants ne suivront probablement pas ce chemin du fait de l’école et des contactes quotidiens.De plus ces différences se remarquent aussi parce que marginales. Vous pensez réellement que nos enfants vont finir pas s’habiller ainsi et parler leur langue ?
      Tout cela n’a sûrement pas l’importance que vous semblez redouter, il convient de relativiser. Les vrais problèmes sont ailleurs.


    • Albert123 6 novembre 2019 11:22

      @capobianco

      « Les vrais problèmes sont ailleurs. »

      c’est un vrai problème parmi d’autres, mais comme vous roulez pour un parti tellement républicain que son représentant (en mal d’un électorat à plumer) a du mal avec « les pays de blonds aux yeux bleus » on comprend très bien pourquoi vous détourner le regard sur celui ci.

      « C’est quoi vivre à la française ? »

      si vous ne le savez pas c’est que vous avez un gros problème identitaire
      typiquement gauchiste / républicain.

      « Et que pensez vous de la « culture » américaine »

      qu’elle est barbare au même titre que tout ce qui n’est pas issu de la culture de référence qui est la notre pour nous français de cœur vivant en France et respectant à la foi la culture, la civilisation et l’héritage de ce qui était encore il y a peu une nation.

      Par contre vous semblez l’apprécier vu la façon dont vous défendez le multi culti à la sauce US.

      « Les vrais problèmes sont ailleurs. »

      les seuls problème apparaissent quand on ne sait plus où l’on va car on ne sait plus d’où l’on vient.

      ce qui arrive très vite quand on sombre dans une idéologie qui promeut l’idée d’un « homme nouveau » coupé de ses racines et de son Histoire pour que celui ci s’intègre à merveille dans un délire gauchiste des plus aliénant. 

      le multi culti ne marche pas et la France est chrétienne contrairement à la République qui n’est rien a part le délire mis sur le papier par une poignée de frustrés qui se voulaient calife à la place du calife


    • bebert titi 6 novembre 2019 18:01

      @capobianco
      La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne profite mieux de la vie que les Français. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »


    • capobianco 6 novembre 2019 19:57

      @Albert123
      «  mais comme vous roulez pour un parti tellement républicain que son représentant   »
      Vous portez des jugements hâtifs sur ceux qui essayent de débattre. Perso je ne « roule » pour personne mais je soutiens un mouvement qui n’est pas « un parti » . De plus je suis né blond aux yeux bleus (les deux) avant de blanchir et toujours les mêmes yeux. c’est dommage pour votre « argumentation. 
       » en mal d’un électorat à plumer «  
      C’est à dire ?
       » si vous ne le savez pas c’est que vous avez un gros problème identitaire
      typiquement gauchiste / républicain.
      « 
      Ben expliquez moi ce qu’est vivre à la française et en même temps que mon »problème identitaire typiquement gauchiste/républicain« ., je suis curieux et ne demande qu’à m’instruire. Cela exclue la pizza, le couscous, le reggae ... ?
       » qu’elle est barbare (la culture américaine) au même titre que tout ce qui n’est pas issu de la culture de référence qui est la notre pour nous français de cœur vivant en France et respectant à la foi la culture, la civilisation et l’héritage de ce qui était encore il y a peu une nation.« 
      Tout çà c’est des mots, soyez précis sur »la culture de référence« qui me semble ne pas s’accorder avec »nous français de cœur« car on peut être d’origine étrangère et français de cœur, non ? Pouvez vous préciser ce que sont notre culture, civilisation et héritage de notre nation ? Honnêtement je voudrais avoir des précisions, ne serait-ce que pour me situer et comprendre nos différents. A moins de penser que soutenir la FI, me disqualifie d’office, on a pas de cœur à la FI....
       » Par contre vous semblez l’apprécier vu la façon dont vous défendez le multi culti à la sauce US.« 
      Vous n’avez pas totalement faux, ma génération a été bercée au »rock« et à toute une évolution culturelle fortement influencée par les us et la GB (la mode des cheveux longs, les grands festivals, le jeans...) pas facilement accepté par les anciens à l’époque. Mais on peut prendre ce qui nous semble bon (à notre avis) et rejeter ce qui pourrit nos jeunes (la violence des feuilletons, l’usage imposée de leur langue, la pub à outrance, la rentabilité,...) C’est d’ailleurs la même chose avec toutes les autres cultures qui ont forcément des apports intéressants dans la musique, la littérature, la gastronomie par exemple et que nous avons largement importé et même intégré.sans pour autant renier ce qui fait notre pays.
       » la France est chrétienne contrairement à la République qui n’est rien a part le délire mis sur le papier par une poignée de frustrés qui se voulaient calife à la place du calife « 
      Là je comprends mieux vos propos agressifs et peu clairs. Et vous osez critiquer les intégristes de vos concurrents religieux ! Désolé mais votre culture n’est pas la France ! La France est très majoritairement athée et de toutes origines, certainement pas la secte que vous défendez. Commencez donc à respecter les gens quels que soit leurs origines, opinions, convictions, goûts, au lieu de les cataloguer en fonction de votre culture »d’amour" sectaire et agressive.
      Inutile de répondre à mes interrogations j’ai ma réponse avec votre conclusion. 


    • capobianco 6 novembre 2019 20:02

      @titi
      «  La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent »
      Ouh lala , Albert 123 ne va pas apprécier, Moi je vous suis à 100%, merci pour votre commentaire.


  • ETTORE ETTORE 5 novembre 2019 17:36

    Le foulard, le foulard....

    Sincèrement....On s’en servait déjà pour chopper les batraciens et énerver le taurillon....

    Mais bon...pour le premier, on bouffait les cuisses

    pour le deuxième, on gagnait les oreilles.

    Mais avec le noir.....à part jouer à colin maillard....


  • Lonzine 5 novembre 2019 18:33

    cela vit avec ceux qui en parlent


    • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 20:42

      @Lonzine
      bonjour

      tu as raison, même milles fois raison, et j’y contribue par cet article.
      Sauf que ce que tu écris est le fondement du développement de la pensée il ne peut y avoir de pensée sans sans formulation.
      d’où l’interrogation de savoir pourquoi l’on en parle.

      cordialement.


  • Eric F Eric F 5 novembre 2019 18:35

    Il y a de belles trouvailles littéraires dans cet article, comme à propos de la feuille de vigne « depuis l’on a des problèmes sexuels, tout le monde veut savoir ce qu’il y a derrière cette feuille »
    ou encore "des maires ont interdit [les seins nus] parce que des femmes vieillissantes trouvaient trop de maris avec des torticolis l’été.

    Sur le fond, la polémique sur le voile est effectivement hypertrophiée avec des prétextes fallacieux, on peut certes trouver que ce n’est pas seyant, la belle affaire ! Et on mélange tout dans le débat : foulard, cannabis, kalach... or il y a justement des femmes portant foulard qui font la chaine pour protéger une école contre les dealers.


    • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 20:45

      @Eric F

      bonjour

      merci de rappeler que des « foulards » savent aussi être citoyennes à par entière

      cordialement.


  • Jonas 5 novembre 2019 19:07

    @ddacoudre ,

    Je me trouvais en Algérie , lors des années noires où la peur et la méfiance tenaillées partout et en tout lieu. Les Algériens étaient laissés seuls à se battre contre les djihadistes. Pendant ce temps là, en France les « idiots utiles » et les tiers mondistes attardés, distribués des bons et des mauvais points. Un point pour l’armée , puis un autre pour les djihadistes en expliquant tout en brandissant cette arme des faibles les «  droits de l’homme ». La seule politique des pays occidentaux , trouillards et veules. 

     Un de mes amis algériens lisant la presse française de l’époque , Le Monde, Libération , l’Humanité , Le N.Obs , Le Point etc était atterré. Et dans une rage me disait : «  Chez vous , il y a des personnes ne connaissant rien à l’islam et à ses avatars , dissertent , par peur et par lâcheté si les djihadistes , leur demandaient leur femmes , ils offriraient leur fille en cadeau ». Il ne s’est pas trompé. 

    Aujourd’hui en France ,les mêmes soutiennent cette idée sortie du couffin des Salafistes et des wahhabites , qu’il fait partie d’une prescription religieuse, ce qui est faux et archi-faux.

    Il suffit d’aller sur YouTube ,visualiser le président Nasser racontant , sa conversation avec un responsable des « Frères musulmans » sur le voile en pouffant de rire et en faisant rire la salle au Caire (Egypte) Non le voile n’est pas religieux , le voile est utilisé par les salafistes et les wahhabites qui haïssent les femmes , pour qui celles-ci , sont une quantité négligeable , comme une voiture bélier pour faire voler en éclats la laïcité française , qui n’a rien de comparable avec celle des pays anglo-saxons. La France reste la seule digue occidentale qui résiste. Si par malheur notre pays cède , c’est une nuit noire pour toutes les musulmanes des 57 pays de l’OCI. 

     


    • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 22:44

      @Jonas
      bonjour

      le voile remonte à la judaïcité, il est le symbole de la femme honnête qui se distingue des prostituées, il a été repris par la chrétienté comme marque de respect envers dieu.
      Le coran a emprunté aux deux autres religions, il faut en comprendre l’esprit et non la lettre. la chasteté est ne pas se comporter comme des prostituées, c’est à dire désirer ou se rendre désirable des autres. 
      En finalité la chasteté avait une fonction hygiéniste qui était de limité la propagation des maladies S T.
      Nous sommes encore des attardés mentaux nous croyons que des hommes ont comme cela un beau matin inventé la morale.
      celle-ci intrinsèquement n’existe pas elle est le résultat de conditions économiques et hygiénistes pour survivre et vivre en communauté faire à mesure que Des hommes comprenaient le monde et l’humain.
      Le savoir n’était pas disponible comme aujourd’hui il se transmettait par les écrits des livres dit inspirés, et comme pour les chrétiens ou tant d’autres choses ceux qui lisent ne comprennent pas tous les mêmes choses.
      mais de là à imaginer un complot de conquête musulmane il y a un pas que je ne franchis pas.
      L’esprit de fond reste la pratique d’une intimité qu’avec ses proches pour ne pas s’adonner à la débauche.
      il y a 1,5 milliards de musulman et ils ne sont pas tous salafistes et autres.
      85 % des musulmans sont sunnites.

      quand aux droits de l’homme eux non plus ne sont pas tombés du ciel, ils conduisent au respect de l’homme en tant qu’humain d’une même espèce après les atrocité de deux guerres mondiales.
      mais d’aucuns peuvent comprendre que reconnaître à chacun sa spécificité et une faiblesse pour ne pas imposer la sienne quand l’on voit ce que l’on veut respecter pour ce qu’ils sont, veulent eux vous imposer la leur.
      cordialement.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 novembre 2019 21:10

    Une info qui va faire plaisir, « un historien canadien a falsifié ses recherches sur la théorie du genre »... 

    « Aujourd’hui, j’aimerais faire mon mea culpa. Mais je ne me contenterai pas d’être désolé pour le rôle que j’ai pu jouer dans ce mouvement. Je veux détailler les raisons qui me faisaient faire fausse route à l’époque, et celles qui expliquent les errements des socio-constructionnistes radicaux contemporains« .

    Cet historien canadien, expert en « gender studies« , admet avoir falsifié les conclusions de ses recherches. Cette démarche aurait été effectuée afin de faire avancer sa propre idéologie politique.

    Dans les facs d’histoire nord-américaines des années 1990, l’histoire du genre et les études de genre constituait un ensemble de sous-disciplines à base identitaire qui était très en vogue sur les campus d’arts libéraux. Il est revenu sur ses travaux et a évoqué le contexte de l’époque.. etc"

    D’ici à ce qu’un membre du GIEC aille à Canossa... !!


  • Jonas 5 novembre 2019 21:41

    @ddacoudre. Un petit rappel pour mémoire : l’erreur de Michel Foucault , soutenant , Khomeyni, qu’il a regretté , plus tard , ni celle du Parti communiste iranien , qui en prêtant son concours a la révolution Khomeyniste a offert la corde , par laquelle , il a été pendue. 

    << Dans le monde musulman , l’année 1979 a marqué une surenchère née de la conjonction de deux mouvements : la révolution khomeyniste et la réaction wahhabite. qui n’entendait pas lui laisser le monopole du rigorisme. Ce double jeu explique le voilement des filles dans les années 1980 , et à fortiori durant la décennie noire en Algérie>>.

    (...)  

    << Entre 1923 et 1979, la question du voile avait été définitivement réglée par des fatwas et par le cours naturel des choses . Dans le sillage des travaux de Qassim Amin et Mansour Fahmy , des femmes musulmanes avaient participé , en 1923 , au Congrès féministe de Rome. De retour à Port-Saïd ,la fille de Muhammad Sultan Pacha, Huda Sharawi , avait enlevé son voile en descendant du train à la gare centrale du Caire. Son geste théâtral et historique a été imité par les filles qui l’accompagnaient puis , en l’espace de trois ans , le voile a disparu du Caire et d’un peu partout. Cela a été corroboré sur le plan théologique et entériné sur le plan canonique par l’oeuvre de Tahar Haddad ,« Notre femme dans la charia et la société » . De Dakar à Djakarta , cela a donné des intellectuelles et artistes d’intelligence et de talent sans voile, comme Kartini ,Céza Nabaroui , Manoubia, Ouertani, Doria Shafik ou Oum Kalthoum. Même à Kaboul , les filles portaient simplement des robes ! Dans les jamborées du scoutisme islamique , les garçons étaient en bermuda et les filles en jupe. Dans le instituts Ben Badis en Algérie ,les classes étaient mixtes et les institutrices n’étaient pas voilées . Aucune lycéenne ni étudiante n’allait en cours voilée dans les sociétés musulmanes jusqu’aux années 1980, pas même les filles des recteurs successifs des universités Al-Azhar et Zitouna >>. (Ghaleb Bencheikh , islamologue , animateur sur France Culture , d’une excellente émission sur l’islam et auteur du «  Coran expliqué »( Eyrolles , 2018)


  • ddacoudre ddacoudre 5 novembre 2019 23:25

    bonjour

    j’ai fait partie de ceux qui ont déchanté.

    il y a eu dans une partie du monde un besoin libératoire nous l’avons eu avec 68, depuis il y a un revirement, chez les musulmans aussi.

    je ne désespère pas, la jeunesse poussera à l’évolution, mais pour le moment nous les ghéottisons au propre comme au figuré.

    si bien que des jeunes qui pourraient s’émanciper voient les portes sociétales se fermer pour de sales histoires financières des histoire de frics, de capitaux ;

    nous préférons avoir ce problème sur les bras avec tout ce que cela engendre que de créer la monnaie nécessaire pour créer des emplois et satisfaire des besoins qui surgissent de toutes parts nous sommes un monde de fous plus cons que cela tu meurs.

    j’ai été un de ceux qui ont accepté la réforme bancaire de 76 et la monnaie unique supervisé par une banque centrale indépendante. Je n’imaginais pas que cela deviendrait un carcan mortel, la marié elle est toujours belle, et quand on la vue nu en 2005 il était déjà trop tard.

    ainsi si l’on veut résoudre ce problème de voile ce n’est pas comme nous le faisons en nous renvoyant l’histoire à la figure mais en créant de la monnaie pour offrir des emplois ou des enseignements rémunérés pour que chacun dispose d’une autonomie économique et n’utilise pas sa religion comme une arme de combat ou un refuge.

    cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2019 13:11

      @Cadoudal
      bonjour

      tu dois être comme les musulman avec la lecture, eux c,est de droite à gauche toi c,’est de bas en haut, depuis que tu lis mes articles si tu en es encore à penser que je suis communiste, je t’en pris commence par le haut et de gauche à droite. tien une perche.
      cordialement.


    • Traroth Traroth 6 novembre 2019 15:13

      @Cadoudal
      « une belle et honnête carrière de communiste luttant contre les français » : Et là, les milliers de communistes morts pour la France vous défèquent dessus tous ensemble ! Ça fait un tas de merde sur un tas de merde.


    • Traroth Traroth 6 novembre 2019 15:47

      @Cadoudal
      Les pamphlets de propagande ne m’intéressent pas.

      http://maitron-fusilles-40-44.univ-paris1.fr/spip.php?article162699


    • Traroth Traroth 6 novembre 2019 15:49

      @Cadoudal

      75000 communistes français fusillés ou déportés par les Allemands.


    • Jonas 6 novembre 2019 16:58

      @ddacoudre
      Les problèmes que posent l’islam ne sont pas dus a la situation économique et sociale des adeptes de cette religion en France ou ailleurs , mais à la religion elle-même et de son manque d’adaptation à la modernité et a cette conception non encore acceptée entre la séparation du temporel et du spirituel. Dans les affaires des hommes Dieu n’a rien à voir. 

      Les musulmans en Occident vivent beaucoup mieux que dans les pays a majorité musulmane et ont plus de libertés que dans les pays musulmans. 
      La gauche doit balancer son vieux logiciel , du temps du tiers-monde et regarder la réalité. La France n’est pas un pays raciste , mais à peur du terrorisme comme les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, s’arment pour se défendre. 

      Voici , quelques pays pris au hasard , qui malgré leur niveau de vie PiB et leur IDH, l’islam pose quand même des problèmes , ce qui détruit votre argumentation, depuis longtemps ressassée, sur la monnaie , ghettoïsation , racisme, marginalisation etc. 
      A) 
        
      Norvège : PIB, 81 807 dollars IDH , ( 7eme)
      Suède :  PIB, 54 112 dollars —IDH ( 17eme)
      France : PIB, 41 464 dollars —IDH ( 36 eme) 
      Ces trois pays ont quand même des difficultés avec leur minorités musulmanes. 

      B)
      Qatar :PIB , 69 026 dollars —IDH ( 54eme)
      Koweït : PIB , 34 244 dollars  IDH ( 80eme)
      Emirats arabes unis : PIB ,43 005 dollars  IDH ( 51 eme) 
      Arabie saoudite : PIB, 23 219 dollars —IDH (56 eme) 
      Ces quatre pays , malgré , leur PIB , répandent , partout cet islam , meurtrier , Salafiste,Wahhabite et Frères musulmans dans le monde musulman comme dans celui des minorités musulmanes
      C) 
      Maroc : PIB ,3238 dollars  IDH, ( 161eme)
      Algérie :PIB, 4279 ,dollars -IDH ( 115 eme)
      Egypte :PIB , 2549 dollars  IDH ( 153eme) 
      Soudan :PIB, 977 dollars—IDH ( 205 eme) 
      Somalie : PIB 499 dollars  IDH ( 227 eme) 
      Pakistan :PIB, 1473 dollars —IDH ( 188eme) 
      Bangladesh : PIB 1698 dollars  IDH ( 173eme ) 
      Iran :PIB , 5628 dollars—IDH ( 84eme) 
      Indonésie : PIB , 3 894 dollars  IDH ( 154eme) 
      Turquie : PIB , 9311 dollars  IDH ( 90eme) 
      Voici des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , où il n’ y a pas de racisme , contre les musulmans , puisqu’ils le sont tous à plus de 90% et malgré tout sont confrontés avec des milices et mouvements issus de l’Islam. 


    • ddacoudre ddacoudre 10 novembre 2019 23:34

      @Jonas
      bonjour

      que vas tu chercher là comparer des PIB pour démontrer que sociologiquement les classes ghéotisé ça n’existe pas.lit ce qui c’est passé à aigues mortes en 1892, les vilageois ont trucidé des italiens qui venaient leur prendre le boulot de la bouche pour le meilleur profit de ceux qui les employaient à la place des français. c’est un problème vieux comme le monde depuis qu’il est en compétition pour produire de quoi se nourrir. les religions du livre se voulait de réguler cette compétition par des recommendations en principe de charités, ce que le socialisme a transformé en solidarité égoïste les entrop économique sont toujours les dernier arrivé il se trouve qu’aujourd’hui ce sont les gens d’afriques.

      quand c’était les gens des montagne qui allaient chercher du travail à la ville et que l’on parquait dans des citées ouvrière l’on disait que c’étaient des gavaches, puis ce fut les polonais ensuite les italiens, on les appelait les macaronies,ensuite ce fut les espagnols ausssi on les nommait les alincades car ils se nourrissaient avec un sanwiche d’ognions et de anchois pour rapporter le plus de fric chez eux, puis ed fut des charter entier de gens d’afriques, et les problème n’ont surgit qu’avec la fin du plein emploi et la mort de l’assensseur social qui a bénéficié à tous les autres et une partie des gens d’afrique durant les trentes glorieuses.

      ta partialité t’aveugle.QUE LES DEFAVORISES D’AUJOIURD’HUI ARABES S’ABRITENT DERRIERE LEUR RELIGION ? POUR CERTAIN EST UN FAIT ACQUIS ; QUE L’ISLAM SOIT UNE RELIGION IMMOBILISTE EGALEMENT ;

      Mais ce ne sont pas les religions le problème.le problème demeure le capitalisme et l’ignorance qu’il entretient.
      la morale n’existe pas plus que la religions ou la laïcité ce sont des paradigmes qui régulent la concentration humaine sur des espaces réduit pour produire.
      Le capitalisme n’est qu’un mode d’organisation archaïque inscivilisé, ce qui motive les hommes n’est pas le dédir de posséder mais de posséder sans travailler, c’est à dire la fénéatise.
      alors que l’on en est à espérer et développer l’économie de la connqaissance tu en est encore comme les musulmans à rester dans l’immobilisme et chercher des boucs émissaires aux problèmes comme eux renvoient les leurs à Satan.
      cordialement.


  • ZenZoe ZenZoe 6 novembre 2019 11:40

    L’auteur a raison dans son dernier paragraphe.

    Les Français se fichent pas mal en fait de ce que les femmes mettent sur leurs têtes et pourquoi, mais la fixation sur le voile traditionnel islamique est uniquement l’incarnation d’un antagonisme envers les musulmans. C’est vrai. Pas les immigrés au sens large, pas les religions au sens large, non, juste, les musulmans.

    Et d’où viendrait-il cet antagonisme particulier on se demande ?


  • CN46400 CN46400 6 novembre 2019 13:11

    Les cuves d’essence sans plomb vont être recyclées pour du carburant garanti non halal, mais un peu plus cher. Voilà, enfin, une bonne idée pour rouler « propre »...


    • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2019 13:16

      @CN46400
      bonjour

      merci pour ton humour, on dévoilera la date plus tard, car ils ne sont pas presser de lever le voile.
      cordialement


  • ETTORE ETTORE 6 novembre 2019 14:17
    ddacoudre 5 novembre 22:44

    @Jonas
    bonjour

    le voile remonte à la judaïcité, il est le symbole de la femme honnête qui se distingue des prostituées, il a été repris par la chrétienté comme marque de respect envers dieu.
    Le coran a emprunté aux deux autres religions, il faut en comprendre l’esprit et non la lettre. la chasteté est ne pas se comporter comme des prostituées, c’est à dire désirer ou se rendre désirable des autres. 

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ddacoudre@

    Si je peux me permettre une autre lecture de « l’existant  ».....

    Si je comprend donc bien l’esprit et non la lettre du Coran, les musulmans

    ( certains du moins) voilent leurs femmes par souci de chasteté. Soit !

    (Déjà savoir réellement si, c’est la volonté religieuse intrinsèque du mari ou le choix de l’affichage de sa respectabilité fait par la femme).

    Par opposition à ce raisonnement, pour eux, toute femme non voilée, ne peut être QUE prostituée .

    Les femmes ( européennes) sont donc, de facto, à leurs yeux, des dépravées ,

    ( des filles de joie, pour rester poli ) stigmatisées, reconnaissables, identifiables, par le non port du voile.

    Vous ne pensez pas qu’avec un tel raisonnement « à l’esprit, du Coran », les musulmans TRANSFORMENT par l’artifice d’un « simple manquement vestimentaire culturel et laïc », toutes les femmes européennes en.....fleurs de trottoirs ?

    Alors que eux se contentent de revêtir leur épouses pour qu’elles puissent prouver leur chasteté, au mieux leur fidélité.....rien qu’à eux.....HOMMES ?

    N’est ce pas s’arroger le droit d’un « harem moral » avec tout ce que cela comporte comme omnipotence du mâle ?

    Nous, ( Quand je dis nous, nous le faisions pour notre dieu ou pour rouler en décapotable ) nous sommes persuadés, par leurs actes, que eux ils le font bien par religion .

    (Ce que NOUS, nous faisions)

    Qui brouille alors la compréhension du « vivre ensemble » ?


    • Jonas 7 novembre 2019 07:01

      @ETTORE
      Vous avez mille fois raison ,le judaïsme dont s’est inspiré l’islam , préconiser aux femmes de se couvrir sans parler des textes violents.

      La différence est que le judaïsme comme le christianisme ont fait , il y a longtemps , leur aggiornamento, non sans difficultés , conflits et excommunications ( voir Spinoza ). L ’Ancien comme le Nouveau Testament , sont l’oeuvre des hommes. Ces hommes n’étaient pas des historiens des philosophes , des intellectuels , mais des hommes de foi qui décrivaient leurs époques avec ses mérites et ses imperfections. 

      En revanche l’islam , lui, n’a pas fait son aggiornamento , et continue de penser que le Coran , est un attribut divin et coéternel à Dieu de ce fait , rien ne peut être accepté concernant une autre interprétation de la parole de Dieu. 

      Tous ceux qui ont cherché à réinterpréter la parole divine ont été considérés et sont toujours considérés comme des apostats , méritant des peines de prison ou dans certains Etats la mort. Beaucoup  pour préserver leur vie, choisissent l’exil. Les Mu’tazilites déjà au IXeme siècle , défenseurs de la rationalité et du libre-arbitre ont été combattus et éliminés par les gens de la tradition. 

      Donc , par paresse de l’esprit , il faut éviter de mettre les trois religions sur le même plan. Pour avoir le coeur net , il suffit de passer en revue un par un , les 57 pays faisant partie de l’OCI, pour constater que l’islam ne peut être comparer qu’à lui-même. 


    • ddacoudre ddacoudre 10 novembre 2019 23:54

      @ETTORE
      bonjour

      rien ne vient de nulle part et la morale en soit n’existe pas, elle est faite pour s’imposer sans explication. c’est ainsi que nous appliqu’ons ou d’autres appliquent des régles sans en connaitre l’origine ni savoir pour qu’elle raisons et sur ques supports elles se sont créés et développés.
      la bible en donne quelques sources, mais bien entendu ce n’est pas dieu qui a dicté quoi que ce soit croire cela c’est ne jamais accéder aux sources des écrits qu’elle relate.
      tant que les hommes ont pu vivre en petit groupe de cueilleur il n’ont pas eu besoin de loi divines ou positive les usages suffisanient, même s’il avaient ou répondaient aux mêmes soucis. si les femmes girafes portent des coillier c’est qu’au cas ou elle commaitraient un adultaire on les leurs retireraient et elles en mourraient. le voile est tout de même moins dangereux. et j’en passe, il existe une enciclopédie de plus de 6000 pages à lire sur les moeurs des hommes, il faut du temps pour la lire et à coté le voile c’est du nectar. ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas petit a petit ne plus le tenir pour la reprsésentation originelle qui était la sienne.
      de nos jour une prostituée se remarque et se distingues des autres par les qu’elles occupent et non les vétements qu’elles portent ou presque.
      il faut laisser le temps au temps et ne pas développer des comportements a contre courant comme nous le faisons.

      cordialement


  • ETTORE ETTORE 6 novembre 2019 17:32

    Deuxio....

    Ou sont les féministes exacerbées.......

    Ah oui...c’est vrai....elle défendent le droit pour chaque femme d’assumer sa foi.....les et les signes qui s’y rapportent.

    Etonnant quand même, pour toutes les autres, qu’elles puissent aussi légèrement s’accommoder d’un épitaphe qui n’est que la conséquence d’une différence assumée que ......par la liberté de......certaines.


  • titi titi 11 novembre 2019 01:56

    @L’auteur

    Beaucoup de naïveté dans vos propos...

    Le Coran contient plein de règles de vie en société : pas de vol, pas d’adultère, pas de meurtre, respect des parents, de la famille, etc...

    Or les personnes les plus actives dans l’islam politique, comme par hasard, parmi tous les préceptes de leur livre saint, réclament surtout et d’abord celui qui s’applique exclusivement à leur femme, et s’auto affranchissent des autres règles.

    Et ces mêmes femmes sont tellement libres de leur choix dans leur soumission à l’islam, comme elles se plaisent à l’affirmer, que, comme c’est étrange « le chinois » fait un tabac.

    Vous ne savez peut être pas ce qu’est « le chinois » ?


Réagir