vendredi 15 juillet 2016 - par Pierre JC Allard

Nice : les conséquences du déni

En octobre 2007 - il y a près de dix (10) ans, voici ce que j'écrivais :

"Les techniques modernes mettent entre les mains de tout individu un effroyable pouvoir de nuire. La société doit se protéger contre le désir de nuire de ceux qui voient dans ce pouvoir accru une arme de chantage, de ceux qui ne respectent pas la solution d’un arbitrage démocratique et donc pacifique aux différends qui surgissent dans la collectivité et, plus que tout, de ceux dont le comportement n’obéit simplement pas à la raison.

On pourrait en donner comme preuve le terrorisme, qui aujourd’hui apparaît partout, mais ce serait faire fausse route. Le terrorisme est un phénomène complexe. On ne connaît pas vraiment les méandres de sa genèse, ni de sa fulgurante propagation dans la société actuelle. On sait encore moins à qui vraiment il profite, ni sur quels agendas il s’inscrit. 

On peut penser que le terrorisme découle des injustices de la société — et une Nouvelle Société espère que le terrorisme se résorbera quand ces injustices seront corrigées –, mais il ne faut pas croire que la menace d’un dommage insensé causé à la société, avec ou sans même l’apparence d’une justification, disparaîtra d’une société juste. Cette menace est là pour rester ; elle est inhérente au progrès technique, à ce pouvoir de nuire qu’a acquis l’individu.

Les dommages que peut causer un individu par des moyens chimiques et biologiques – sans même parler du simple camion bourré d’explosifs qui est devenu une réalité quotidienne – sont devenus terrifiants et le deviendront chaque jour davantage. Le pouvoir croissant de l’individu menace la société et les défis à l’ordre public seront de plus en plus graves. On pourra diminuer le risque en réduisant les « irritants » que sont les injustices, mais la menace sera toujours là et peut être plus difficile à contrer que celle des gangs.

Les gangs son visibles et ont des buts, ce qui les rend prévisibles et permet en y mettant les efforts qu’il faut de contrecarrer leur action. L’individu qui agit seul est invisible et n’apparaît que si on le prend sur le fait ou si on l’identifie par les avantages qu’il a retirés de son geste. S’il n’en retire pas d’avantages — agissant au service d’une « cause » ou n’étant simplement pas rationnel – il peut rester invisible indéfiniment.

« Unabomber  », aux USA, a pu tuer impunément durant des années et n’a été pris que quand il a voulu être pris. Il envoyait des lettres piégées, mais supposez qu’il s’en soit pris aux lignes de transmission ou aux pipelines ? Un kilo d’explosif, une marche de santé, deux fois par semaine… et les dommages sont effarants. On estime qu’une personne sur seize en Amérique du nord – plus de quinze millions d’individus ! – auront au cours de leur vie un ou plusieurs épisodes d’irrationalité qui justifieraient leur internement au moins temporaire.

Comment se défendre contre l’individu ? Pour s’en protéger efficacement, ce n’est plus d’une quasi-armée, qu’on a besoin, mais d’autre chose. Cette « autre chose » doit pouvoir prévoir et prévenir. Pour prévoir et prévenir, il faut mettre en place autre chose que des hommes armés. Il faut un service de renseignement ubiquitaire qui soit à la fois le FBI et le CIA, métissé de Gestapo et de KGB, avec une Loi des Suspects à la clef et des relents d’Inquisition. Un service écoutant toute conversation et lisant tout courrier, s’appuyant sur la délation et l’infiltration de toutes les couches de la société par des agents provocateurs. C’est une abomination. L’embryon de cette abomination est en développement aux USA sous le sigle NSA. 40 000 employés y travaillent déjà et le foetus semble bien viable.

Cette abomination est-elle une fatalité, ou peut-on penser à une adaptation intelligente de nos mécanismes de sécurité à ce nouveau rapport de forces entre l’individu et la société ? Une surveillance ubiquitaire qui soit respectueuse de la démocratie et de la liberté individuelle ? Une Nouvelle Société reconnaît le besoin d’un suivi permanent de tout le monde ; c’est une conséquence de l’interdépendance qui se développe dans une société complexe. Pour que ce suivi ne soit pas odieux, cependant, il ne doit devenir la responsabilité professionnelle de spécialistes qu’au palier de l’interprétation des données et des mesures à prendre quand un problème s’est manifesté. Le suivi quotidien et de proximité de tout le monde ne peut être toléré que s’il est fait par tout le monde.

Est-ce dire que tout le monde surveille tout le monde ? Surtout pas ! Il ne faut pas que chaque citoyen fasse l’objet d’un contrôle actif, mais passif. Il faut que ce soit le citoyen lui-même, par son seul comportement, qui déclanche les mécanismes qui permettront de se prémunir de sa malice quand une intervention sera requise. Cela est possible dans une société où est remise en valeur l’appartenance et où est omniprésent un encadrement qui découle de cette appartenance.

Ce n’est pas un secret que le crime crapuleux est rarissime dans les sociétés primitives bâties sur l’appartenance à la famille et au clan. Aujourd’hui même, dans la société fragmentée que nous avons héritée de l’époque industrielle, l’expérience montre une forte corrélation entre solitude et comportements antisociaux. Il y a de notoires exceptions, bien sûr, mais les individus problèmes qui ne sont pas des bandits sont des solitaires. 

Ce pourrait être une lapalissade, mais ils sont généralement EXCEPTIONNELLEMENT solitaires, ce qui n’a rien de surprenant, puisque ceux qui ont des relations doivent avoir un comportement acceptable à leurs pairs. Celui qui est enclin à la délinquance entretient des relations sociales assidues avec d’autres délinquants, ce qui est la genèse des gangs… ou il reste seul. La grégarité est un indice de « normalité » . Elle peut, aussi, être un facteur de normalisation.

Pierre JC Allard "

Depuis 10 ans, j'ai écrit une masse d'articles sur le pourquoi de cette menace et le comment d'y répondre. On ne le fera que quand chacun s'interrogera, trouvera par lui-même les réponse - qui sont des évidences - et s'investitra PERSONNELLEMENT dans la recherche et l'application de la solution.

PJCA

 



198 réactions


  • sarcastelle 15 juillet 2016 08:44

    Il nous faut un fascisme fraternel, en quelque sorte. 


    • philouie 15 juillet 2016 08:50

      @sarcastelle
      tu vas être comptant. le fascisme vient.
      merci à Sarko et à Valls.


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 09:33

      Bonjour, philouie

      Il sont bien aidés par les évènements. Imaginez en outre qu’à la place de l’attentat de Nice, un individu se soit fait exploser sur la route du Tour au passage des meilleurs dans une étape de montagne, en tuant ou blessant une majorité d’entre eux. Résultat : une émotion planétaire et un coup fatal porté aux grandes courses, aucun pouvoir au monde n’ayant la possibilité de sécuriser des dizaines de kilomètres en pleine nature.

      L’avenir est de plus en plus sombre, assurément.


    • philouie 15 juillet 2016 09:36

      @Fergus
      Non. Ils aident bien les évènements.
      Merah,CH,13/11 : des coups d’état.
      Sarko et Valls à la lanterne !


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 10:35

      @ philouie

      Je pense surtout qu’ils sont dépassés par les évènements, notamment du fait des carences des services de renseignement, aggravées par le manque de coopération entre les nations.


    • philouie 15 juillet 2016 10:38

      @Fergus
      non. il n’est pas possible qu’au plus haut de l’état, il n’y ai pas des responsables qui ne soient pas au courant. Les services secrets agissent sur ordre.


    • Djam Djam 15 juillet 2016 10:59

      @Fergus
      Ils ne sont en aucun cas dépassés par les événements. Ils savent très bien comment on terrorise une population et dans quels objectifs. La France, comme beaucoup d’autres pays d’Europe, « doit » être déboussolée, chaotique et que sa population devienne parano, qu’elle se divise sur les solutions et les partis en lutte. Sarko en son temps, Hollande et son gang aujourd’hui roule pour les trois véritables états terroristes contemporains : Washington, Londres et Tel Aviv... soutenu bien sûr par la France et quelques autres pays européens habitués à se soumettre depuis la fin de la dernière guerre.

      La « stratégie du chaos » accompagnée d’une « stratégie du choc » (cf. Noami Klein) permet toujours de sidérer les populations puis de faire monter la colère et la peur. Elles réclament ensuite des protections policières accrue (la « magie » de l’état d’urgence...), le maintien des armes personnelles (aux USA qui, eux, utilisent non pas l’outil « islamiste » mais plus souvent des « fous solitaires »).
       
      Il n’y a jamais de révolution populaire, mais seulement des « révolutions colorées », concepts orchestrés par des services secrets extérieurs qui ont tout intérêt à installer un chaos afin de mettre en place des « régimes » au service du pays organisateurs du chaos. Principal financiers des « révolutions colorées » : G. Soros et ses nombreuses « ONG philanthropiques ».

      Il n’y a quasiment jamais d’acte terroriste organisé par un ou deux types « fous de Dieu » ou on ne sait quel autre qualificatif. Il n’y a que des esprits influençables, formés en loucedé moyennant quelques promesses sonnantes et trébuchantes, et qui sont sacrifiés dans leur propre action criminelle au moment des faits. La majorité des terroristes se contrefoutent de dieu, de Mahomet ou d’Allah.

      « Il faut agiter suffisamment le peuple avant de s’en servir » (Talleyrand)

      Ceux qui croient toujours qu’Al Qaïda, Al Nosra et l’EI et ses soldats du crime sont une émergence religieuse qui voudraient coloniser l’occident n’ont juste jamais étudié sérieusement les précédentes actions terroristes majeures des années passées....

      Il faut lire le « Grand Echiquier » de Zbiegniev Brzezinski pour comprendre le pourquoi de l’énorme chaos qui s’installe dans toute l’Europe, dont la France... Tout le programme de soumission et de reconfiguration de l’Europe y est clairement exposé.


    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 11:05

      @philouie
      « Le Conseil d’Etat aura donc fait le choix de laisser ouvrir, dans notre pays, un nouveau lieu de culte financé par un ressortissant de l’Arabie saoudite », écrivent encore MM. Pradal et Estrosi. Les deux élus jugent cette décision « en contradiction complète avec les déclarations du ministre de l’intérieur sur la nécessaire transparence des fonds destinés au financement de l’islam de France ».
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/30/le-conseil-d-etat-ordonne-au-maire-de-nice-d-autoriser-l-ouverture-d-une-mosquee_4961573_3224.html?xtmc=nice&xtcr=2

      Un délinquant Tunisien, fréquentant une mosquée Saoudienne de 950 m2, a voulu faire payer aux Niçois leur velléité de résistance.

      Encore une fois cet attentat va renforcer la conviction des impuissants que seule la collaboration leur permettra de sauver leur peau.

      « La France n’est pas une nation occidentale »
      « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans eux »
      http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/14/97006-20120414FILWWW00374-melenchon-notre-chance-est-le-metissage.php

      Condoléances aux familles des victimes occidentales.
      Quant aux collabos, aux impuissants et aux cousins du terroriste, ils devraient avoir un peu de dignité...

       


    • BOBW BOBW 15 juillet 2016 11:21

      @Fergus Notons que selon les déclarations des jt ,les rg avertis avaient prévenu ,mais ni Hollande ni Estrosi n’avaient pris de mesures sèrieuses de sécurité supplémentaires smiley !...


    • vesjem vesjem 15 juillet 2016 11:54

      @Djam
      je crois bien que tu es dans le vrai, et que la propagande anti-complotiste d’état actuelle l’atteste ;
      il est évident qu’à force de foutre le bordel dans la fourmilière (la partie islamique de la planète), en occasionnant des millions de victimes, on ait le retour de bâton actuel ;
      ce n’est hélas, je le crains , que le tout début de cette revanche contre l’occident, et les moyens pour la juguler sont pratiquement impossibles, car nous avons à faire à des personnes que la mort indiffère ;
      merci à nos traitres, nos élites, pour ces conséquences horribles dont ils savent en leur for intérieur, être la cause . 


    • vesjem vesjem 15 juillet 2016 12:21

      @vesjem
      affaire


    • Alren Alren 15 juillet 2016 12:26

      @BOBW

      Pouvez-vous préciser ce qu’ont dit les journaux télévisés (que je ne regarde plus depuis belle lurette)  ?

      Car n’importe qui peut annoncer que les terroristes avaient projeté de frapper le jour de la Fête nationale, symbole d’une République égalitaire et laïque, haïe par les obscurantistes islamistes (tout comme autrefois par les fascistes français et étrangers dont les nazis) : c’était facile à prévoir.

      De là à savoir de quelle manière l’attentat sera exécuté et où, c’est autre chose.

      Paris a été très bien protégé. Il fallait s’attendre à un attentat dans une grande ville de province, sans doute près d’une frontière. Mais laquelle ?

      L’article de JC Allard donne une piste de lutte : le profil d’un auteur d’attentat n’est pas quelconque. C’est un musulman qui pense que son action n’est pas un crime mais respecte le commandement du jihad, combat qu’exige le coran du bon croyant et pas seulement contre lui-même.

      Il est convaincu qu’après sa mort en « martyr », il va connaître les délices éternels du paradis d’Allah qui l’approuve.

      Ce n’est pas tout le monde qui « gobe » ça, en 2016, dans notre pays ...

      Il est solitaire ou du moins ne fréquente aucun « mécréant » et à des relations difficiles avec toutes les femmes. Il n’est guère intégré par un travail satisfaisant. Il fréquente assidûment une mosquée.

      Il a souvent eu des ennuis avec la justice pour des délits de droit commun.

      Sur les soixante millions de métropolitains, cela représente une petite minorité, contre laquelle, oui, malheureusement, il faut utiliser des moyens d’espionnage irrespectueux des Droits de l’Homme et même payer des délateurs après vérification de la qualité de leurs renseignements.

      Parmi les actions désagréables à mener, on pourrait effectuer des contrôles d’identité surprise à la sortie des mosquées et soumettre certaines personnes à un entretien avec des psychologues pour savoir « ce qu’ils ont dans le ventre ».

      Par ailleurs, lors de concentrations de foule, il faudra désormais installer des barrières amovibles capables d’empêcher tout véhicule d’atteindre les piétons.


    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 13:15

      @sarcastelle
      "Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l’encontre de nos concitoyens musulmans.« 
      http://www.islamophobie.net/articles/2016/07/15/communique-ccif-attentat-nice

      L’important est de bien désigner l’ennemi et de l’abattre...

      A Nice comme au Bataclan, les responsables sont connus : »Les Identitaires racistes.« 
      Les victimes sont les mêmes : Les musulmans.

       »le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité. « 
      http://www.islamophobie.net/articles/2016/07/15/communique-ccif-attentat-nice

      Il faut donc de toute urgence renforcer le plan »Padamalgam 2016« , enfermer tous les »identitaires racistes« , renforcer les contrôles à la sortie des églises, réaffirmer avec force nos liens fraternels avec »Al Nosra", construire 3000 mosquées supplémentaires, renforcer le dispositif Frontex et mettre en place un pont aérien entre la Libye et la France...

       


    • eresse eresse 15 juillet 2016 13:39

      @Fergus
      Cela n’arrivera pas, il ne faut pas arrêter les jeux du cirque au niveau de la planète...


    • JBL1960 JBL1960 15 juillet 2016 14:13

      @philouie Effectivement, rien n’est ignoré au somment de l’État et les services secrets agissent sur ordre des Tueurs de la République = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/par-la-bush-dhollandouille/

      Il n’est plus temps de fermer les yeux et de tourner la tête, nous devons stopper cette Machine à Tuer qui nous assassine ; nous et nos morts profitent toujours au même... Et ils en usent et en abusent même jusqu’à ce qu’on leur dise NON mais encore faut il trouver le courage de leur dire, il est temps ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/15/malgre-la-peine-et-les-larmes/
      Ces morts nous obligent à nous lever contre nos bourreaux et perso je préfère prendre ce risque que ressentir la honte de me taire. JBL


    • Alren Alren 15 juillet 2016 15:17

      @Cadoudal

      Ce n’est pas la construction de la mosquée qui pose problème, c’est ce qui s’y dit !

      La mosquée étant un lieu ouvert au public, il devrait être possible que des observateurs puissent assister aux prières et aux prêches, ces derniers obligatoirement en français, sans pratiquer les rites.

      Un autre possibilité serait que des caméras et des micros soient officiellement installés pour la même surveillance permanente.

      « La France n’est pas une nation occidentale ».

      Cela se comprend si l’on veut dire que la France, comme le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal ont eu, du fait de leur empire colonial, des relations étroites avec des peuples autochtones d’Afrique et d’Amérique latine.

      Et si le Brésil ou les états hispanophones sont devenus assez rapidement indépendants ou annexés par les USA, l’Algérie a constitué trois départements français, avec un million de pieds-noirs, jusqu’en 1962, deuxième moitié donc du XXe siècle.

      Cela a créé des liens avec le « Sud » que n’ont pas connus des pays comme la Pologne ou l’Allemagne, les pays baltes ou scandinaves, nations purement « occidentales ».

      Et il est clair que le foyer infectieux du terrorisme islamique n’est pas situé dans le Maghreb mais là où a été élaborée la doctrine d’un islam intransigeant, moyenâgeux : l’Arabie Saoudite.


    • Alren Alren 15 juillet 2016 15:47

      @Cadoudal

      Ce n’est pas la construction d’une mosquée qui peut poser problème mais ce qui s’y dit !!!

      La mosquée étant un lieu ouvert au public, donc sans discrimination, il devrait être possible qu’un ou des observateurs puissent assister au culte sans y participer et que les prêches soient obligatoirement en français.

      Une autre solution serait d’installer officiellement caméras et micros de façon une fois encore à ce que le culte soit public.

      « La France n’est pas une nation occidentale »

      La France, comme le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal ont entretenu des liens étroits du fait de leurs conquêtes coloniales avec des pays du « Sud ».

      Mais si le Brésil et les états hispanophones sont devenus assez rapidement indépendants ou annexés par les USA, l’Algérie a constitué trois départements français avec un million de pieds-noirs jusqu’en 1960.

      C’est une situation que n’ont pas connue l’Allemagne, la Pologne, les pays baltes ou scandinaves, nations qui sont restées « occidentales ».

      Garder des liens particuliers avec les pays francophones d’Afrique est de bonne politique.

      Le foyer infectieux du terrorisme islamique n’est pas dans le Maghreb mais dans un pays moyenâgeux du Moyen-orient, l’Arabie Saoudite qui contamine ou tente de contaminer les autres pays musulmans.


    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 15:54

      @Alren
      Cela a créé des liens avec le « Sud » que n’ont pas connus des pays comme la Pologne ou l’Allemagne, les pays baltes ou scandinaves, nations purement « occidentales ».

      https://francais.rt.com/international/22531-suede-autorise-topless-dans-toutes
      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3673304/At-35-girls-aged-12-17-sexually-assaulted-foreign-youths-Swedish-music-festival-scenes-similar-Cologne-New-Year-attacks.html
      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3688114/Police-report-dozens-sex-crimes-committed-foreign-men-Swedish-music-festival.html

      Vive le Sud donc et surtout vive la religion de paix et d"amour et tous ses gentils apôtres que vous chérissez tant...

      Bouffon..


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 16:53

      @sarcastelle

      Une boutade, bien sûr... Mais le fascisme n’a pas été conçu comme une horreur, mais comme une solidarité proactive, d’où le symbole du faisceau . Ce sont les dérives du fascisme qui ont été des horreurs. L’ennui est que le fascisme dérive tout le temps.... Un peu comme le pouvoir corrompt toujours. Cela dit, l"échec de la démocratie que nous voyons maintenant semble, hélas, conduire a une choix pervers entre fascisme et anarchie.



      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 17:22

      @Djam
      e

      Bien sûr, il y a comme toujours des forces qui créent le chaos pour l’exploiter. Mais il ne faut pas négliger que les « quidam lambda », qu’on a poussé au désespoir et qui ne voient AUCUNE ISSUS puissent arriver en masse au choix de tout faire sauter. Une irrésistible « révolution des individus » qui peut détrure le ’« Systeme »... mais aussi la société que nous connaissons. 


      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 19:29

      @vesjem


      OUI, vous avez raison, c’est l’Occident qui a commencé cette guerre et c’est une abominaion. Nous avons maltraité un molosse et l’avons rendu furieux. Mais, l’ayant avoué, il faut tout de même maintenant la gagner. Ou faut-il que notre civilisation se fasse hara-kiri pour montrer sa repentance ?

       PJCA

    • gogoRat gogoRat 15 juillet 2016 20:16

      @Pierre JC Allard
       
       prétendre voir un ’échec de la démocratie’ ... conduisant à « un choix pervers entre fascisme et anarchie » reviendrait à valider la ’stratégie’ terroriste !
       
       Par contre, constater un échec de mascarades (*) abusant de la puissance réellement consensuelle du concept démocratique honnêtement considéré, serait, au contraire, un pas constructif vers une meilleure conscience collective !
       ((*) mascarades ou -seulement- bêtise arrogante et vanité ? Quel est le pire ? )
       


    • Layly Victor Layly Victor 15 juillet 2016 21:08

      @Cadoudal

      L’esprit collabo, c’est vieux comme le monde, ça a toujours existé, ça cherche à s’abriter derrière toute une rhétorique compliquée mais, en réalité, c’est une disposition de l’esprit.
      Le Mélenchon, qui se dit maintenant Marocain, il est le même que les collabos socialos de 39-40 qui disaient que, sans l’alliance avec l’Allemagne nazie, il n’y avait pas d’avenir pour la France.
      C’est un salopard de première classe, que l’on vénère parce qu’il fait semblant de défendre les travailleurs, alors qu’il les coule définitivement.
      Il y avait les mêmes zèbres à l’époque de l’invasion de Rome par les Huns, ceux qui disaient que Attila, c’était un type très sympa, si on faisait l’effort de le comprendre.
      Heureusement, il y a eu le consul Marius qui arrêta les Huns lors d’une célèbre bataille qui a donné son nom à la Montagne Sainte Victoire, au dessus d’Aix.

      Donc, l’esprit collabo a toujours existé, mais il y avait l’éducation nationale qui renforçait les cœurs et les esprits et inculquait le sens du devoir et la moralité. C’est la raison pour laquelle la priorité number one des gouvernements depuis Giscard a été de détruire l’éducation nationale, pour qu’il ne reste que des trouillards incultes. 
      Vous verrez que, d’ici 20 ou 30 ans, nombre d’entre eux participeront aux lapidations de femmes. Comme disait l’imam de Trappes : « la lapidation, il faut que ça vienne du cœur ».

    • Djam Djam 15 juillet 2016 22:37

      @vesjem
      Tout juste Vesjem ! et comme nous, nous sommes bel et bien devenus une société qui pétoche devant l’idée même d’avoir à mourir un jour, juste de vieillesse, vous imaginez la force qu’ont les peuples qui produisent encore des hommes qui donnent leur vie pour une cause fut-elle ahurissante pour nous.
      Ne pas non plus oublier que nous sommes une société qui n’a plus de colonne vertébrale. Se tenir debout et regarder vers plus Haut que soi nous est devenu totalement inconnu. Nos regards sont orientés toujours vers le bas, ils sont absorbés dans des écrans qui nous « storrytellisent » la réalité et en laquelle nous croyons comme le religieu croit en son Livre.
      Un peuple qui ne sait plus se battre, qui fait des dessins et des coeurs par terre pour conjurer la violence inhérente à l’être humain décervelé de la modernité mortifère. Un peuple qui veut jouir 24h sur 24 et qui regarde les soldats alourdis d’ustensils, d’armes lourdes et de gilets pare-balles avec un net mépris mais qui hurle si on leur enlève leur police et leur armée censées les protéger. Un peuple qui n’a toujours pas accepté le fait que leurs « élus » sont les premiers traitres qui vendent le pays entier aux dominants en tout genre et qui n’hésitera pas à cramer sa population si on l’exige en haut lieu, ailleurs dans les salons velours de l’oligarchie mondial criminelle.
      Nous devons urgemment réapprendre à nous tenir debout, à prendre les armes quand il le faut, à retrouver notre autonomie à tous les niveaux et surtout... à penser par nous-mêmes. Sans cela, il va y e avoir encore beaucoup d’autres des actes de violence meurtrière...


    • OMAR 15 juillet 2016 23:46

      Omar9


      @Pierre JC Allard

      Non JP Allard, il faut persévérer dans votre guerre...

      Vous avez commencez cette guerre, alors exterminez votre victime !!!

      Pour l’abomination, quelques verres de calvas et hop ; au revoir Clara, ou plutot Fatma....

      Pitoyable...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 01:18

      @Fergus

      Sombre, mais surtout confus. La violence est a prendre une vie autonome et il n’est pas sur que cet attentat soit autre chose qu’un spectaculaire geste d’humeur... On pourra dire ENSUITE que Isis l’a inspiré, mais cette récupération tardive ne convancra peut-être pas,,,, Comme l’allusion à ISIs du rueur d’Orlando laisse bien perplexe, ..

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 01:31

      @VESGEM


      OUI, c’est l’Occident qui a commencé cette guerre.... 


      PJCA






    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 10:29

      @Djam
      Tout est dit. Vous avez vu l’essentiel. Mais ce que les lâches n’aiment pas, c’est qu’on leur parle de leur lâcheté.


    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 10:36

      @OMAR
      Parce que les gros salopards saoudiens qui financent le djihad sont des victimes !


      Omar Vergès, le grand défenseur des djihadistes. Vergès lui, le défenseur des Khmers Rouges, au moins, c’était pour la pub et le fric. Vous, c’est par pure idéologie mortifère et haineuse de celle qui vous nourrit : la France.
      Ce processus des enfants dégénérés qui détestent leur mère est bien connu.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 15:37

      @gogoRat

      je présume que vous etes conscient de corroborer mon propos de façon presque caricaturale, Parce que constater un echec de la démocratie validerait la stratégie terroriste on ne le constatera pas.... C’est ça, le déni.

      PJCA

    • gogoRat gogoRat 17 juillet 2016 23:23

      @autres

       Soit M. Pierre JC A. a réussi à ne rien comprendre à ma remarque , soit il fait semblant ?
      (Je ne présume pas qu’il ait vraiment pris la peine le lire )
       
       Mais puisqu’il reprend une formulation avec « la démocratie », il reste permis d’espérer que d’autres sachent prendre le soin et la correction d’être attentifs


  • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2016 09:00

    Seriez vous en train de préconiser une société de controle total ? Vous ai-je bien lu ?

    Une Nouvelle Société reconnaît le besoin d’un suivi permanent de tout le monde ...

    Je n’en crois pas mes yeux. Si je vous comprends bien, vous préconisez ... « big-brother » ? Mais light , sans la NSA. Comment alors ?

    Il faut que ce soit le citoyen lui-même, par son seul comportement, qui déclanche les mécanismes qui permettront de se prémunir de sa malice quand une intervention sera requise. Cela est possible dans une société où est remise en valeur l’appartenance et où est omniprésent un encadrement qui découle de cette appartenance.

    Donc,quiconque veut s’extraire du groupe, vivre suivant ses règles, par exemple en élevant des chevres et des légumes bio dans le Vercors, devient asocial, doit être controlé, mis sous tutelle, embastillé ... ? Parce que c’est cela la suite logique.
    Dans une affaire bien connue il y a quelques années en France et pour discréditer les personnes (injustement) mises en cause, la ministre de l’époque disait « Vous vous rendez compte, ils n’ont même pas de téléphone portable, ni de compte facebook ... ». Elle nous dit donc, ils sont « marginaux », donc suspects. (Remarquons que la ministre -qui n’est pas une « lumière intellectuelle »- nous explique involontairement que les moyens de communication servent aussi à suivre les gens).
    Parce que vos préconisations, elles tendent vers cela.

    Ou alors, vous préconisez le retour au groupe ethnique et/ou culturel ? C’est trop tard, nos sociétés sont métissées, mélangées et le retour en arrière ne pourrait se faire qu’à la suite d’une guerre intérieure et raciale. Pas vraiment souhaitable.

    Les terroristes sont des criminels, mais ils servent les intérêts de l’Etat dans la mesure où ils vont lui permettre justement de renforcer ses moyens de surveillance ... sur tout le monde. Remarquons au passage que tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent n’a pas empêché les actes terroristes. Comble du ridicule, les soldats qui déambulent dans nos rues. Ils n’empêcheront rien, mais habituent les populations à être sous controle militaire.

    Donc, je me demande si j’ai bien lu votre texte ?


    • izarn izarn 15 juillet 2016 10:38

      @Alpo47
      Ce sont les élites responsables de la situation...
      L’implication stupide et criminelle de la France au Moyen-Orient.
      C’est la raison REELLE et incontournable.
      Le reste ce sont des conneries destinées à détruire la liberté et la démocratie sous prétexte de sécurité.
      Le comportement de Sarkosy/Hollande/ Obama provoquent le terrorisme.
      Je crois que les britanniques l’ont fort bien compris. Ils ont viré Cameron.
      Quand au Brexit, il va etre totalement définitif. Meme qu’ils vont se casser dans 3 mois.
      En plus c’est un coup mortel porté à l’UE...


    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 13:24

      t@Alpo47
      « ils vont lui permettre justement de renforcer ses moyens de surveillance ... sur tout le monde »

      C’est pas tout à fait ce qui est prévu par la Kommandantur :

      "Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l’encontre de nos concitoyens musulmans.« 
       »le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité"
      http://www.islamophobie.net/articles/2016/07/15/communique-ccif-attentat-nice


    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 16:04

      @Cadoudal
      http://www.leparisien.fr/la-courneuve-93120/la-courneuve-nouvelles-violences-contre-la-communaute-asiatique-14-07-2016-5967565.php

      Bizarre, bizarre, le lourd passé colonial de la Chine au Maghreb ressurgit dans les colonies arabes de l’hexagone...
      Il faudra donc surveiller de près ces chinois, faudrait pas qu’il s’en prennent aux gentils arabes qui violent leur filles...

      Les supporters des colons arabes sont chaque jour moins nombreux, la police aura t’elle les moyens de surveiller les 40 millions de réfractaires, ou devra t’elle confier le travail à « Al Nosra » qui à la réputation de faire du bon travail...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 17:51

      @Alpo47

      Hélas OUI. Il est clair que la marginalité est un indicateur fort de la délinquancel et de la criminalité, alors que l’appartenance a des groupes permet le contrôle le plus soft qui soit du comportement social. Je le dis à regret, étant moi-meme un non-conformiste et un rebelle dans l’âme... Je résisterai sans doute, mais je sais que toutes les alternatives à un encadrement social solide basé sur des appartenances librement consenties sont inacceptables. J’ai intitulé cet article « les conséquences du déni. »....


      PJCA


    • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2016 18:08

      @Pierre JC Allard

      Je suis allé une fois sur votre site, j’ai trouvé les textes long, je n’avais pas le temps, et j’ai vite abandonné. Donc, je ne sais rien de la « Nouvelle société ».

      Mais ce que vous en confiez maintenant abat les cartes. C’est donc la société Orweillienne que vous souhaitez. Les masques tombent ; asservir tout le monde pour maitriser un petit groupe. Et vous n’avez pas l’impression de tomber dans le piège du système en place ?
      Soyez heureux, cette société est en train de s’installer. Malgré nous et contre nous.

      Mais je pense que -pour le moins- vous vous trompez. Il y a d’autres manières de régler ce « cancer humain ». Et je pense que nos dirigeants les connaissent, simplement, le terrorisme sert leurs intérêts.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 19:46

      @Alpo47


      Mes textes sont parois long...et il y en a beaucoup....Certains vous plairont peut-etre. https://pierrejcallard.com

      Je crois en effet que nous allons vers un monde orwellien...Ne pensez pas toutefois qu’on aime la pluie parce qu’on annonce un orage ....
      ....

    • Layly Victor Layly Victor 15 juillet 2016 21:19

      @Cadoudal
      Ce qui est scandaleux, c’est que la presse passe sous silence les nombreux crimes religieux commis par les Chinois, les Vietnamiens, les Polonais, les Portugais, les Espagnols, les Javanais, les Cubains, les Mexicains, les Patagons, les Inuits, les Islandais, les Guatémaltèques, tous ces peuples extrêmement dangereux, qui élèvent en leur sein un nombre important de « déséquilibrés », à cause des mauvais traitements infligés par la société (avec un peu de piston, je pourrais être chroniqueur à I-télé)


    • Xenozoid 15 juillet 2016 21:24

      @Layly Victor


      peut être que certain dépasse le maitre....

    • Xenozoid 15 juillet 2016 21:31

      @Xenozoid


      ps : une disposition d’esprit, n’est ce pas

  • rocla+ rocla+ 15 juillet 2016 09:10

    Une  pensée pour les victimes  .


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 10:38

      Bonjour, Capitaine

      Vous avez raison : avant de s’emballer sur les causes et les prolongements (je plaide coupable), il convient de rendre hommage à celles et ceux qui ont été victimes de ce nouvel et dramatique attentat, qu’il soit de nature terroriste ou le fait d’un déséquilibré.


    • izarn izarn 15 juillet 2016 10:39

      @rocla+
      J’espére que vous reussirez à avoir d’autre pensées...


    • rocla+ rocla+ 15 juillet 2016 11:40

      @izarn


      J’ ai pris pour habitude de réfléchir avec mon cerveau à moi .

    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 13:27

      @Fergus
      « ou le fait d’un déséquilibré. »

      Et c’est reparti pour un tour de padamalgam, loup-solitaire déséquilibré, victime du racisme d"état...

      Au quart de tour ça démarre, la machine est bien rodée....


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 15:20

      Bonjour, Cadoudal

      « c’est reparti pour un tour de padamalgam »

      Pas du tout ! Simplement, il s’agit de ne pas s’emballer avant que l’enquête n’ait permis d’en savoir plus. Comme vous-même, je pense a priori qu’il s’agit d’un attentat de nature religieuse induit par le conflit qui nous oppose à Daech. Mais en l’état actuel de notre connaissance du dossier, cette hypothèse probable n’est pas encore validée.

      Souvenons-nous de l’emballement médiatique sur les agressions d’un rabbin il y a quelques mois, et sur celle d’un responsable des Restos du Cœur il y a quelques jours : dans les deux cas, il s’agissait d’agressions simulées et de fausses dénonciations. Se montrer prudent dans les hypothèses moins de 24 heures après l’attentat me semble être l’attitude la plus raisonnable, même si l’on ne se fait guère d’illusions sur la nature de l’acte.


    • Cadoudal Cadoudal 15 juillet 2016 15:46

      @Fergus
      Après une nuit en garde à vue, le blessé a été déféré mercredi au tribunal de Bobigny et remis en liberté avec une convocation judiciaire pour le 3 novembre. « Il sera jugé pour dénonciation de crime ou délit imaginaire, des faits qu’il conteste »
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-responsable-des-restos-du-coeur-aurait-tout-invente-07-07-2016-5946897.php
      Se montrer imprudent 3 mois avant le procès me semble être une attitude déraisonnable...

      il semblerait aussi que les correspondants de Radio Paris aient quelques problèmes avec les indigènes :

      Selon notre photographe sur place, Laurent Carré, la situation est tendue boulevard Henri-Sappia, dans le nord de Nice. Les journalistes sont menacés par un ou plusieurs individus, qui jettent bouteilles en verre et bombes de peinture sur les objectifs des caméras. Certains habitants essayent de les calmer.

      http://www.lemonde.fr/police-justice/live/2016/07/15/en-direct-plusieurs-morts-a-nice-apres-qu-un-camion-a-fonce-sur-la-foule_4969598_1653578.html

      Attendons donc les communiqués de la Kommandantur, et astiquons nos bougies « Je suis un occidental », qui ne sauraient tarder à arriver sur le marché...


      « La France n’est pas une nation occidentale »
      http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/14/97006-20120414FILWWW00374-melenchon-notre-chance-est-le-metissage.php

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 18:24

      @Cadoudal


      Je ne vois aucune raison d’opposer l’hypothese du complot organisé à celle du déséquilibré. Un bon complot instrumente les déséquilibrés : v.g. l"incendie du Reichstag... et une multitude de faits historiques. Cela n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c’est que le cinglé qu’on instrumente peut désormais poser des gestes infiniment plus graves que ce qu’aurait voulu un complotiste rationnel... Je m’abstiendrai de donner des exemples....mais qui ne craint pas de mourir peut maintenant tuer n’importe qui et détruire n’importe quoi

      PJCA

    • Xenozoid 15 juillet 2016 21:34

      @Pierre JC Allard



      mais qui ne craint pas de mourir peut maintenant tuer n’importe qui et détruire n’importe quoi


      mais que fait l’humain ?

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 01:40

      @Xenozoid


      « Mais
       que fait l’humain ? ».... 

      Souvent, c’est justement l’humain qui meurt.

      PJCA




    • Xenozoid 16 juillet 2016 16:37

      @Pierre JC Allard


      he 62 milliard d’animaux terrestre sont massacré chaque année, et on en est a dire que le hallal tue mal,et puis on compte pas trop les dommages collatéraux ce qui rajoute 60 milliards de plus au bas mot pour la poiscaille,ca c’est par an, pas une génération,c’est par ans, c’est même mesuré en million de tonnes...alors qui meurt ?

  • Massada Massada 15 juillet 2016 09:10

    Horrifié , un sentiment d’horreur absolue m’envahit !
    Comment un homme peut arriver à faire une chose pareille, quel est donc cette idéologie maudite qui induit une telle haine et au nom duquel ces crimes sont commis !
     
    Dans ce cas ce ne sont pas des armes qui ont tués ces malheureux, !! mais un camion ,
     
    Juste une réflexion : si des simples citoyens( rompu au maniement d’une arme évidemment) avaient été armés dans la foule et réagit instantanément comme cela se fait en Israel le bilan auraient été beaucoup moins lourd un camion qui tue sur 2 km avant que la police ne l’arrête c’est insensé.
     

    Je pense qu’il est grand temps d’arrêter de pleurer et de réagir comme des moutons car vous comme nous, sommes en guerre contre un meme ennemis.
    Que ceux qui ne l’ont pas encore compris se réveillent.


    • philouie 15 juillet 2016 09:14

      @Massada
      garde ta guerre chez toi.


    • roman_garev 15 juillet 2016 09:26

      @Porcu Nustrale

      Le port d’arme : NON, criminaliser l’Islam : trois fois NON, les forces de sécurité (dignes de ce nom) : OUI.

    • philouie 15 juillet 2016 09:39

      @Porcu Nustrale
      Le projet totalitaire, il vient et il est porté par tes amis terroristes Valls et Sarko


    • roman_garev 15 juillet 2016 09:41

      @Porcu Nustrale

      « Si je te suis « on » peut donc faire la promotion de nazisme ou communisme soviétique, Chinois et ériger une statue à Poll Pot... »


      Libre à toi, si tu es un idiot.

    • Massada Massada 15 juillet 2016 09:41

      @Porcu Nustrale
       
      Le port d’arme est pour les honnêtes gens, les criminels n’en ont jamais eu besoin pour s’armer.
      Je suis persuadé que la majorité des musulmans de France sont d’honnêtes citoyens, certains sont policiers, militaires ou agents de sécurité. Ils accomplissent leur devoir avec dévouement.


    • roman_garev 15 juillet 2016 09:43

      @Porcu Nustrale

      Pas du tout. Si tu n’y trouves que ça, c’est ton problème à toi.

    • roman_garev 15 juillet 2016 09:49

      @Porcu Nustrale

      « Ah bon, le projet politique totalitaire de l’islam n’est pas à crimainaliser. »


      Si, lui, il l’est. Mais l’Islam, non.

      Ton problème, c’est la substitution de notions.
      Les forces de sécurité vraiment fortes ne signifient guère l’État facho ou communo.
      La persécution de formations terroristes de l’Islam ne signifie guère la persécution de l’Islam.

      Trop simpliste, bêta.


    • roman_garev 15 juillet 2016 09:50

      @Porcu Nustrale

      « l’islam est à détruire »

      Des rêves d’un fou furieux.

    • izarn izarn 15 juillet 2016 10:41

      @Massada
      Il y a du terrorisme parceque justement ce n’est pas notre guerre.


    • goc goc 15 juillet 2016 10:46

      @Massada
      car vous comme nous, sommes en guerre contre un meme ennemis.
      Que ceux qui ne l’ont pas encore compris se réveillent.

      quel comble, cette guerre c’est tes copains qui l’ont voulu , organisé et instrumentalisé, la preuve, tes propos imbéciles à la limite du racisme primaire

      Les vrais responsable de ce terrorisme, c’est le sionisme, netanyaou et ses valets : sarko, bhl, hollande

      Si on veut arrêter ce terrorisme il faut d’abord commencer par envoyer ces assassins devant le TPI pour crime contre l’humanité. Les vrais terroristes c’est eux ! eux qui ont envoyé nos militaires massacrer des milliers de civils en Libye en bombardant des villes, alors qu’ils n’avaient pour seule mission que de bloquer l’aviation libyenne.
      Eux qui ont appuyé, financé et armé de prétendus opposants à un régime politique qui ne leur convenait pas (lesquelles opposant ont rapidement rejoint daesh).
      Bref ce n’est pas le terrorisme qui est arrivé chez nous, c’est nous qui avons exporté notre terrorisme chez eux.
      Car de quoi nous melons-nous. De quel droit nous arrogeons-nous le pouvoir de donner des leçons de démocratie alors que nous la bafouons tous les jours chez nous (49.3, refus du referendum, etc..)
      Et tout ça pour quoi, pour qui ?, pour permettre a la barbarie sioniste de conquérir de nouveaux territoires et coloniser toujours plus, en instituant les pogroms anti-palestinien comme « droit absolue »

      N’oubliez jamais ces propos d’un terroriste islamiste il y a quelques années
      « nous somme en guerre contre vous, car c’est vous qui avez commencé, c’est vous qui êtes venu chez nous pour massacrer nos civils. Nous sommes en état de légitime défense » !

      Alors oui le massacre de Nice est odieux, oui il est haineux, mais cette haine c’est nous qui l’avons crée, et qui l’entretenons grâce a nos politiciens et autres faiseurs de guerre (comme bhl)
      Comment peut-on croire un seul instant qu’on va arrêter ce terrorisme nouveau et totalement incontrôlable en allant bombarder des cibles plus ou moins précises la-bas !
      Plus on fera croire qu’en bombardant la Syrie, on va arrêter le terrorisme ; plus on continuera a diaboliser la Russie et refuser toute coopération, plus on écoutera les va-t-en-guerre imbéciles et arrogant, bref plus on continuera et même amplifiera la politique du « deux poids deux mesures » alors plus on aura d’attentats abjectes et haineux !!


    • Massada Massada 15 juillet 2016 11:45

      @goc
       
      Autrement dit vous donnez raison aux terroristes, vous reprenez même leurs arguments.
      Votre erreur est de penser que les djihadistes ont une logique politique, non leur cause est un combat contre les infidèles, la politique étrangère de la France ou la soi-disante colonisation israélienne ne sont que des paravents pour cacher leur vrais motivations.
       
      Les attentats en Irak n’ont rien à voir avec la politique de la France, de même en Egypte, ou encore le massacre de Japonais au Bangladesh.
       
      Il ne faut pas faire les jeu des terroristes et reprendre leur arguments.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 juillet 2016 11:54

      @Massada

      Dégage.....Manipulateur ..


    • goc goc 15 juillet 2016 12:05

      @Massada
      Autrement dit vous donnez raison aux terroristes, vous reprenez même leurs arguments.

      les vrais terroristes c’est les sionistes, donc c’est bien vous qui reprenez leurs discours barbares et arrogants !!

      n’oubliez ps que vos « amis » occupent des territoires au mépris du droit international et en bafouant les résolutions de l’ONU. Et surtout il faut vous rappeler que les colons nazisionistes sont armés et s’arrogent un droit de vie et de mort sur le peuple palestinien en toute impunité et grâce à cela, terrorisent ce peuple (sans oublier la destruction systématique de terres agricoles palestiniennes pour y construire des logements d’occupation).

      Quand vous traitez les palestiniens de terroristes, vous reprenez le même discours que les nazis et la collaboration de Vichy, car quand vous traitez de terroristes, des gens qui se battent pour reprendre leurs terres et chasser l’occupant, vous insultez la mémoire des milliers de résistants français , y compris ceux qui sont mort pour avoir aider des juifs à fuir la barbarie nazi


    • vesjem vesjem 15 juillet 2016 12:17

      @Massada
      2 millions de morts (au bas mot), en irak, en lybie, en syrie (pour ne citer que ces 3 pays) , çà te cause ,ou t’es bouché ?...et pour quelle cause , tu le sais ou non ?


    • Massada Massada 15 juillet 2016 12:57

      @goc
       
      n’oubliez ps que vos « amis » occupent des territoires au mépris du droit international et en bafouant les résolutions de l’ONU.
       
      C’est totalement faux nous n’occupons aucun territoires au mépris du droit international.
       
      Mais je pensais discuter avec une personne raisonnable, alors que vous êtes un islamiste formaté à la propagande djihadiste.
      Décidément, la France est bien infesté


    • Massada Massada 15 juillet 2016 13:01

      @vesjem
       
      Vous tenter de noyer le poisson, technique de takia bien connue.
      Les millions de morts musulmans sont essentiellement dus au conflit multi-centenaire entre chiites et sunnites.


    • aimable 15 juillet 2016 13:46

      @Porcu Nustrale
       l’islam , tant qu’elle aura des bas du plafond avec des cerveaux de la taille du petit pois dans ses rangs , elle aura de beaux jours devant elle !!!!!!!


    • alinea alinea 15 juillet 2016 17:51

      @Porcu Nustrale
      Et comment faîtes-vous pour le détruire ? Est-il utile d’avoir des pensées radicales sans l’ombre d’une chance ? Si vous acceptez l’impossibilité de ce vœu, peut-être commencerez-vous à réfléchir.


    • Jonas 15 juillet 2016 18:04

      @philouie

      Ce sont des gens de votre espèce qui pourrissent la planète , par leur religion , violente et obscurantiste et leurs mensonges dus à l’ignorance 
       .
      Pour votre gouverne pauvre ignorant :
      Sans VALLS ni SARKO , les arabo-musulmans faisaient déjà parler d’eux dans la criminalité terroriste en France. 

      1) Entre 1985/86 , treize attaques terroristes arabo-musulmans avaient secoués la France dont celui de la rue de Rennes à Paris , coûteront la vie à + de 13 personnes , par les terroristes du Hezbollah. 

      2) Pendant les années noires de la guerre civile en Algérie ( + de 200 000 morts ) en 1995 des attaques terroristes arabo-musulmans dont celui du Métro Saint-Michel ( bombe bourrée d’écrous ) faisant 8 morts par le GIA ( groupe islamiste armé Algérien ) 

      3) En 1995 L’arabo-musulman terroriste , Khaled Kelkal se fait abattre après une tentative d’attentats.

      4) Un attentat terroriste dans la station de RER de Port-Royal a fait lui 8 morts . Les responsables sont toujours les mêmes. 

      Comme tous les arabo-musulmans ( a l’exception d’une minorité) vous avez toujours besoin de boucs émissaires pour expliquer votre décadence , sociale , morale et physique. 

      Juste une question .
      Est-ce que le maintien en place du pantin désarticulé , de l ’Algérie Boutéflika est de la responsabilité de VALLS et SARKO ? 










    • goc goc 15 juillet 2016 18:07

      @Massada
      C’est totalement faux nous n’occupons aucun territoires au mépris du droit international.

      En fait c’est vrai, vous ne meprisez pas le droit international, dans votre arrogance congénitale, vous l’ignorez. vous êtes dans le déni de réalité voir même dans le négationnisme
      Alors pour vous rafraichir la mémoire voici un extrait d’un article du Mode Diplomatique

      voir l’article complet :
      https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

      ---------------------------------------------------------------------------

      Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure

      Résolutions de l’ONU non respectées par Israël
       
      Assemblée générale
      (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

      Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

      Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir «  rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins  »   ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens «  à titre de compensation  ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

      Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

      Conseil de sécurité

      Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

      Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer «  la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu  » et de faciliter le retour des réfugiés.

      Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’«  acquisition de territoire par la guerre  » et demande le «  retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés  ». Il affirme «  l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique  » de chaque Etat de la région.

      Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les «  tensions dans la région  ».

      Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem «  au mépris  » de la résolution 250.

      Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare «  non valides  » les mesures prises par Israël, y compris l’«  expropriation de terres et de biens immobiliers  », qui visent à «  modifier le statut de Jérusalem  », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

      Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure «  toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem  ».

      Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à «  superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes  » et à assurer le «  redéploiement  » de ces mêmes forces.

      Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des «  pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967  », déclare que ces pratiques «  n’ont aucune validité en droit  » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

      Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare «  illégales  » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.

      Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre «  est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967  ». Il condamne «  l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants  » de l’université Bir Zeit.

      Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël «  qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens  ».

      Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit «  s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés  » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.

      Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël «  d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité  » de tous ceux déjà expulsés.

      Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de «  cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens  » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.

      Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité «  déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens  » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 18:46

      @roman_garev


      Il ne s’agit pas de criminaliser l’Islam, mais d’identifier ce qu’on associe .a lIslam et est inacceptable dans une societe occidentale. Égalité des sexes, liberté u culte, séparation de la religion et de l’État, etc. , Chacun doit alors avoir le choix de dénoncer formellement cet « inacceptable »... ou de partir..A chacun de decider s"il considere que le denoncer est ou non compatible avec sa foi.

      Cela dit, on s’écarte du suet....

      PJCA

    • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 18:51

      @Pierre JC Allard

      Il ne s’agit pas de criminaliser l’Islam

      Pourquoi pas ? il vous faut combien de mort pour en plus ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 20:07

      @BlackListed


      Il ne faut pas criminaliser une religion parce que dans le zeitgeist actuel c’est affreusement malhabile et contreproductif. Il faut criminaliser des COMPORTEMENTS. Si certains Musulmans ont ces comportements, ils pourront s’amender ou etre exclus.


      PJCA


    • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 20:11

      @Pierre JC Allard

      L’islam est malade.

      Sans parler du terrorisme qui, il est vrai, est un fait minoritaire quoique retentissant, les pays islamiques sont tous des États liberticides où les Droits Humains et notamment ceux des minorités sont violés. L’obscurantisme est la matrice dans laquelle les peuples musulmans évoluent. C’est un fait incontestable. 

      Il faut cesser cesser immédiatement de tenir ce discours lénifiant qui conforte beaucoup de musulmans dans le déni. À un moment, il faut comprendre que les musulmans ont droit eux aussi à la Modernité ; et que ce n’est pas en se faisant le relais de leur victimisation, au cri du « padamalgam-stigmatisation » , qu’on les y aide.

      Il n’y a pas de génération spontanée. Le terrorisme vient bien d’une idéologie largement diffusée et partagée.



    • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 20:22

      @goc

      Vous etes plus préoccupé par les palestiniens que par les français smiley
      C’est quoi votre problème ? vous etes palestiniens ?

      Moi je suis français et je m’en fout des palestiniens , syriens, et autres fous d’Allah.
      Tous les memes, ils ne nous aiment pas, n’aiment pas la France, n’aiment pas notre civilisation.

      Je souhaite que les israéliens élimineront ces racailles.



    • baleti baleti 16 juillet 2016 00:43

      @Massada

      les français ne se lierons jamais a votre cause de merde

      un charognard a deux patte

      le seul ennemie de l’humaniter son les sionistes

      nous on est les goys


    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 10:46

      @Massada
      Vous n’avez pas compris ce que c’est que l’idéologie bobo-gaucho, parfaitement illustrée sur ce site. L’idéologie du renoncement et de la soumission. Vous pourriez jusque dans leurs bras égorger leur fils et leur compagne : leur idéologie mortifère est plus importante à leurs yeux.

      Ils sont déjà prêts pour la république socialiste-islamiste verte.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 15:46

      @Massada


      Un Israeli en qui compatit laisse toujours derriere lui un soupçon d’hypocrisie, Dommage. Dieu reconnaitra les siens

      PJCA

    • vesjem vesjem 16 juillet 2016 19:40

      @Massada
      pauvre troll déconno


    • chantecler chantecler 16 juillet 2016 20:09

      Massada dit Massacracra dit le lécheur de culs dit
      Super Con a parlé .
      Ugh !


    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 21:13

      @goc
      Bien évidemment, il fallait y penser : le terrorisme, c’est de notre faute, nous les satanés occidentaux !

      C’est toujours l’Histoire vue à travers les lunettes déformantes des bobos-gauchos. Un principe : se culpabiliser à l’extrême et démoraliser nos concitoyens.
      Certes, l’Europe occidentale n’est pas exempte de crimes dans l’Histoire. Pourtant, une chose m’interpelle. Je n’ai jamais vu un descendant des Incas prendre un camion et écraser des hommes, des femmes et des enfants sur son passage.
      Certes, je réprouve l’action d’Israël et des pays occidentaux en Libye, au proche Orient, en Ukraine, et j’ai souvent dénoncé sur ce site les actions de Hollande, BH, Fabius, Juppé, Sarko, leur incitation à la haine contre les Chrétiens d’Orient et contre la Russie, comme un crime de haute trahison.

      Mais il ne s’agit pas de ça. Il s’agit de la haine de la France et des Français prônée par les bobos-gauchos et leurs compères radicaux islamistes, et il s’agit de la glorification et de la justification théologique de la violence barbare la plus extrême telle qu’elle fut théorisée au 18ème siècle par Mohammed ben Wahhab.
      Le terrorisme serait du aux méchants occidentaux ? Au début du 19ème siècle, les wahhabites ont instauré un état de terreur, un pouvoir qui terrorisait les tribus réfractaires, autorisait officiellement n’importe quel membre de la secte à tuer tous ceux qui ne semblaient pas filer droit, et ont réalisé leur chef d’oeuvre lors du massacre épouvantable de la ville de Kerbala, la ville sainte des chiites (tous les hommes tués et toutes les femmes emmenées en esclavage, comme d’hab).
      Finalement, ils ont été vaincus par l’empire Ottoman.
      De même, je pense que ce seront un jour les Musulmans qui écraseront tous ces désaxés (au grand désespoir de votre pote Plenel) .

  • roman_garev 15 juillet 2016 09:17

    Tout cela c’est vrai, mais il faut y ajouter des mesures de précaution élementaires et simples, cependant efficaces.


    En Russie ont lieu chaque 9 mai, depuis des années, des centaines de défilés du « Régiment d’Immortels » auxquels participent des dizaines de millions de simples gens. Pas question d’un acte pareil à celui de Nice. Pourquoi ? Est-ce qu’en Russie multinationale et multiconfessionnelle il n’y aurait pas d’individus criminels rêvant aux actes de terreur, au volant d’un camion, avec le kalashnikov sur le siège ? Mais si, y en a plein. Pourtant en revanche, il y a plein de forces de sécurité qui étoufferaient de tels attentats en germe.

    Oui, les forces de la sécurité, ça coûte au pays et au peuple. Chacun devient un peu plus pauvre ayant à nourrir ceux qui ne produisent rien... sauf la sécurité.

    Mais l’horreur de Nice prouve que cela vaut la peine. Je dirais que la France actuelle possède pas des forces, mais plutôt des faiblesses de sécurité



    • sarcastelle 15 juillet 2016 09:27

      @roman_garev

      .
      J’espère que pour se prémunir contre ces fous on n’a pas démantelé l’infrastructure psychiatrique héritée de l’URSS. 
      Comment va le buteur-jusque-dans-les-chiottes ? 

    • roman_garev 15 juillet 2016 09:33

      @sarcastelle

      « on n’a pas démantelé l’infrastructure psychiatrique héritée de l’URSS »


      Si, on l’a demantelée. On vous invite pour le vérifier, vous en semblez être un patient idéal.

      « Comment va le buteur-jusque-dans-les-chiottes ? »
      Très bien, ainsi que tous ceux qui lui ont confié cette tâche. À l’opposé de touristes en Nice.

    • sarcastelle 15 juillet 2016 10:01

      @roman_garev

      .
      vous en semblez être une patiente idéale
      .
      Cette réflexion malencontreuse indiquerait que le démantèlement n’est pas achevé dans les esprits ? 

    • Jelena 15 juillet 2016 10:05

      @roman_garev Je dis ça, je dis rien, mais au cours de ses 15 dernières années vous avez eu plus de 1.000 morts suite des attentats... Ce ne sont pas les flics qui font des patrouilles qui empêcheront un acte terroriste, c’est le rôle des services secrets d’agir avant que cela ne se produise ou de remonter la filière quand cela a eu lieu.


    • roman_garev 15 juillet 2016 10:09

      @sarcastelle


      Comme toujours, z’avez rien compris. Mais rien de rien. Dommage, on vous croyait un peu plus intelligente...

      Pour les faibles d’esprit : si vous étiez venue en URSS à déclarer vos opinions, vous auriez eu droit au traitement psychiatrique. Mais au contraire, si vous venez en Russie de nos jours pour faire de même, personne ne s’apercevra même de votre existence. C’est cela, une patiente idéale pour démontrer ce démantèlement.

    • roman_garev 15 juillet 2016 10:22

      @Jelena

      Ces chiffres-là, sont ils forts ou faibles, par rapport à la population de 140 millions ? J’en sais rien. 


      Et surtout, pourquoi ces 15 ans ? Spécialement pour y inclure la 2ème guerre tchétchène ? Mais à la guerre comme à la guerre, ce n’est pas moi qui l’a dit.

      Si on prend les 5 ou 7 dernières années, il faut signaler qu’une grande partie de ces morts a été survenu en Egypte, donc hors portée de forces de sécurité russes.

      Et je ne peux que répéter : en Russie on est libre, on ne se cache pas derrière des portes blindées. Regardez ces défilés du « Régiment immortel » pendant des années dans la majorité de villes russes, avec le nombre de participants déjà dépassé la population (si on fait la somme) - pas un seul attentat. Cela ne vous dit rien ?

      Si vous voulez nier que la Russie actuelle est mille fois plus sûre pour sa population que la France, libre à vous. Mais jusque-là vous n’y avez pas réussi.

    • izarn izarn 15 juillet 2016 10:48

      @roman_garev
      Ca fait un an et demi que le gouvernement planche sur les faiblesses de sécurité...Ils nous sortent qu’ils veulent prévenir, alors qu’ils sont incapables de faire de la basique protection de foule. Prétention, charrue avant les boeufs, incompétence notoire. trois attentats. A quand le prochain ? A moins de destituer Hollande pour faute grave ?
      Ben entendu la protection, ça marche pour le foot, et pas pour le 14 juillet fete nationale.
      Ca marche pour l’Euro et pas pour la France !

      T’as pigé le subliminal ?
      Merci !


    • Jelena 15 juillet 2016 10:58

      @roman_garev Vu qu’en Tchétchénie vous étiez en guerre contre Al-Qaida et aujourd’hui Daesh, 1.000 morts c’est faible... Mais si peu d’attentats frappe la Russie, c’est davantage grâce aux services secrets, plutôt qu’à la présence des forces de sécurité.


    • roman_garev 15 juillet 2016 11:10

      @Jelena

      Mais bien sûr, vu que les « services secrets » (FSB, SVR) constituent une partie intégrante de forces de sécurité russes (qui incluent aussi la police et la Garde nationale). Et ce n’est guère un secret, sauf peut-être pour vous.

    • Jelena 15 juillet 2016 11:24

      @roman_garev Vous aimez bien jouer sur les mots... Alors je vais vous le dire autrement, vous préconisez de mettre « un flic tous les 50 mètres », mais c’est grâce au travail qui est fait dans l’ombre qu’il y a peu d’attentats en Russie.


    • roman_garev 15 juillet 2016 11:35

      @Jelena

      « vous préconisez de mettre « un flic tous les 50 mètres » »

      Je ne préconisais rien de pareil. Relisez mes coms, je parlais tjrs des « forces de sécurité ». Pour moi c’est tout un ensemble d’organes. Si pour vous ce n’est que des « flics tous les 50 m », c’est votre problème à vous, pas le mien. Inventer des paroles pour les réfuter ensuite, belle occupation...

    • roman_garev 15 juillet 2016 11:38

      @Jelena

      "vous préconisez de mettre « un flic tous les 50 mètres »


      Merci de m’indiquer mon com avec une ineptie pareille.

    • Jelena 15 juillet 2016 11:49

      @roman_garev Je dois copier/coller ce que vous venez de poster ? Soit...
       
      >> En Russie ont lieu chaque 9 mai, depuis des années, des centaines de défilés (...) Pourtant en revanche, il y a plein de forces de sécurité qui étoufferaient de tels attentats en germe. (...) Oui, les forces de la sécurité, ça coûte au pays et au peuple.


    • roman_garev 15 juillet 2016 11:52

      @Jelena

      Pour que tout soit clair, les forces de la sécurité (toutes : FSB, SVR, police, garde nationale...) ont la tâche principale (du point de vue de lutte contre le terrorisme) de s’infiltrer dans les cellules pour les liquider après.

      Quant aux « flics » ordinaires (tant dédaignés, semble-t-il, par Votre Excellence), eux aussi en Russie ils ne sont pas tant aveugles que leurs collègues niçois pour ne pas s’apercevoir d’un gros camion stationnant au quai juste avant la fête...

    • roman_garev 15 juillet 2016 12:03

      @Jelena

      « Je dois copier/coller ce que vous venez de poster ? »

      Et alors ? Où voyez-vous ici des « flics tous les 50 mètres » ? Et surtout QUE ces flics ? Il y a aussi des tireurs d’élite sur les toits, des agents en civil dans la foule, des drones, des caméra vidéo... Il y avait aussi un travail préalable, l’inspection des routes et des rues du défilé. Il y a tout un centre de sécurité nationale qui reçoit et analyse toute l’information avant et durant les défilés, prêt à agir en conséquence. Et alors ? La France, agit-elle de la même manière (exécrable, selon vous) ? Elle préfère la Nice ? Elle l’a reçue. 


Réagir