mardi 11 septembre 2012 - par Seydou Badiane

Oligarchie médiatique et internet sur le 11 septembre 2001

Comme le 11 septembre de chaque année, les médias traditionnels ne feront que diffuser ces fameuses images de cette terrible journée, des témoignages funèbres et bien sûr, organiser de faux débats télévisés. Oui, faux débats, parce qu’ils n’aborderont jamais les véritables questions : les doutes, les études et les contestations sur la version officielle du 11 septembre. Ils vont nous tracasser avec des mots comme : attentat, Al Qaïda, Ben Laden, Islamisme et terrorisme.

Des mythomanes médiatiques : les Etats-Unis

En fouillant dans l’histoire avec quelques livres, vous saurez que les Etats-Unis ont été les plus grands manipulateurs de masse. Hiroshima et Nagasaki, assassinat du président Kennedy, Pearl Harbor, Golf de Tonkin, Afghanistan, Irak, l’exploration de la lune etc. Tous ces évènements historiques ont été débattus, donc soulevé des doutes pour une certaine classe intellectuelle.

Le matraquage médiatique est le dessein de tous les grands organes de presse. Mais cela ne nous surprend pas car ils sont tous contrôlés et dirigés sous l’ombre par des lobbies qui ont comme objectif, la création d’un "nouvel ordre mondial". Ainsi les meilleurs moyens dont ces carpettes disposent sont les médias, la finance, la politique, l’éducation, la santé, la guerre etc.

Lors de son dernier interview avant sa mort, le réalisateur de films à Hollywood, Aaron Russo rappelle un entretien qu’il a eu avec Rockefeller où ce dernier lui disait ceci : "Il y aurait un événement, et à partir de cet événement, nous allions envahir l'Afghanistan pour construire des pipelines à travers la mer caspienne, nous allions envahir l'Iraq pour prendre le contrôle du pétrole et établir une base au Moyen-Orient et les intégrer au nouvel ordre mondial et ensuite nous irons nous occuper de Chavez au Venezuela."

Les médias traditionnels dans le complot 

 Les médias traditionnels sont utilisés par ces manipulateurs comme un vecteur de contrôle des populations à travers l’image. Ils orchestrent des crises politiques, économiques, sanitaires sans scrupule. Des crises qui sont programmées selon des objectifs bien définis. Et ensuite vulgarisées par ces mythomanes de l’information de premier niveau ; de tel sorte que nos sens de doute sont étouffés et que nous ne pensions même pas à rechercher la vérité.

Heureusement aujourd’hui un nouvel espace existe : l’internet, un espace où des personnes qui ont réussi à détecter la vérité à travers ces mensonges infinies y s’expriment librement en contestant ces informations dites officielles avec des thèses et preuves solides. Par conséquent, en plus de leur mutisme, les médias traditionnels essaient parfois, de discréditer les films documentaires, livres et articles produits avec une argumentation solide et logique, des analyses basées sur des faits réels et scientifiques. Dès lors toute personne qui doute ; qui remet en cause la version officielle sur 9/11 est qualifiée de conspirationniste. A mon avis toute remise en cause d’un événement aussi bouleversant que le 9/11 devrait être débattue. Loin de là, ces derniers écartent toute possibilité de débat. Les rares journalistes qui ont risqué d’y animer un débat ont découvert eux même les suites.

On se rappelle du livre de Thierry Meyssan L’effroyable imposture, sorti en 2002, quelques mois après le 9/11. Meyssan a été diffamé, pour la plupart, par les membres du "Cercle de l'Oratoire". Cela a permis de découvrir l’arnaque médiatique autour du 9/11. En effet, c’est un vrai tabou dans les grandes entreprises de presse : un journaliste qui propose à sa rédaction d’en parler, seules deux réponses : non, on n’en a pas besoin ou un silence immédiat. Un risque sur votre carrière si toutefois vous essayez d’étayer les doutes sur la version officielle du gouvernement américain sur un plateau de télévision ou par un article. Ici, le journaliste n’a plus le droit de se questionner voire d’enquêter sur le plus grand complot criminel de notre époque.

Ainsi j’ai compris pourquoi à chaque fois que j’évoque les documentaires, les doutes et la contestation de la version officielle du 11 septembre, il n’y a aucune réaction de la part des animateurs d’une célèbre émission sur l’une des grandes radios francophones.

 Et pourtant sur le préambule de la Charte de Munich-Déclaration des devoirs et des droits des journalistes- on peut lire : "La responsabilité des journalistes vis-à-vis du public prime toute autre responsabilité, en particulier à l’égard de leurs employeurs et des pouvoirs publics." Malheureusement, le bien matériel, l’argent ; cette divinité qui subsiste encore est là.

Le 11 septembre, une des idées d’un projet établi

Le 11 septembre 2001 n’a pas seulement été un moyen pour une invasion en Irak et en Afghanistan ou cette supposée guerre contre le terrorisme qui, à nos yeux est devenue une confrontation, un choc entre le monde occidental et le monde islamique, mais le 9/11 est aussi un grand pas sur "Le Projet pour le Nouveau Siècle Américain" - RECONSTRUIRE LES DÉFENSES DE L’AMERIQUE – La stratégie, les forces armées et les ressources pour un siècle nouveau

Donc, un projet pour étudier toutes les stratégies pour faire des Etats-Unis la "puissance dominante de demain". 

Ils ont réussi à nous inculquer la peur par les menaces terroristes : l’Islam est un danger l’Occident. Cela a encouragé certains extrémistes musulmans qui n’ont rien compris de se déclarer anti-américains. Mais c’est facile à comprendre, car tous ces pays ciblés ont un grand volume de cette ressource aussi capital aujourd’hui, le pétrole. Les américains ne pourront pas réussir leur projet sans avoir le monopole de cette richesse naturelle. Dès lors, tous les moyens sont bons pour y parvenir. Occasion pour les politiciens de mentir encore à la population américaine en leur disant : nous luttons contre le terrorisme, nous vous aimons, nous vous protégeront… c’est un moyen de les égarer une fois de plus. On impose la terreur et on essaie de la contrôler.

Ni George Bush, ni tous ces comploteurs du 9/11 ; ces responsables de crimes de guerre, ces responsables de la mort de milliers d’innocents aux Etats-Unis, en Irak, en Libye et en Syrie ne seront jamais traduis à la Cour Pénal Internationale, car, comme l’ONU et d'autres organismes internationaux, ils sont tous de véritables automates des desseins américains.

Internet, l’information autrement sur le 11 septembre 2001

Avec l’internet, nous avons aujourd’hui le journalisme citoyen, un terme que j’aime bien. Car, ce sont des citoyens, partout dans le monde qui informent et s’expriment librement, avec une conscience tranquille sur divers sujets. C’est l’information par les citoyens et pour les citoyens. Contrairement à ce qui se passe dans les organes de presse où il y a toujours une barrière sur certains sujets. Avec le web 2.0, la manière d’informer et de s’informer change, le savoir se partage à la seconde. Rien n’est tabou, on discute de tout, on contredit avec des preuves à l’appui.

En conséquence, dans cette poussière d’information que nous balancent ces médias traditionnels criminels en matière d’information, de rares personnes qui ont une vraie morale humaine, seront toujours là et ainsi juger tous ces manipulateurs de consciences publiques dans l’intérêt de quelques oligarchies. A travers livre, site web, blog etc. Afin que la population entière sache ce qui se passe.

 D’ailleurs dans un rapport du même projet, "Reconstruire les défenses de l’Amérique", l’internet est évoqué ainsi dans la partie -Le cyberespace ou la « Guerre du Net »-  : "Si l’espace représente un moyen émergent de se faire la guerre, alors le Cyberespace et l’Internet en particulier renferment les mêmes perspectives et menaces... L’internet joue lui aussi un rôle toujours plus grand dans la guerre et les conflits politiques…les communications informatisées ont ajouté une dimension nouvelle à l’art de la guerre."

Certes, c’est ce que les initiateurs de ReOpen911 ont saisi. "Une association citoyenne à but non lucratif " qui a mis en ligne un site web ReOpen911.info.

"Un site d’information sur le 11 septembre 2001", avec plusieurs dizaines de documentaires, vidéos de témoins, articles et de livres. Un site à visiter pour savoir réellement c’est quoi ce soi-disant attentat du 11 septembre 2001. 

A mon avis, la toile est le meilleur moyen de contredire ces oligarchies médiatiques pour ainsi donner la vraie information à la population. Malgré qu'elles ont commencé à utiliser l'internet via de célèbres sites de la presse en ligne que je ne veux pas citer.



238 réactions


  • Deneb Deneb 11 septembre 2012 09:37

    L’histoire officielle du 11/09/2001 serait présque crédible s’il n’y avait pas le WTC 7. Un gratte-ciel peu ébréché qui s’effondre suite à un incendie de petite envergure, pour tomber pile dans son emprise, c’est vraiment trop gros. On ne peut que se demander pourquoi les entreprises de démolition contrôlée, qui mettent plusieurs semaines à placer les explosifs, après avoir étudié à fond le bâtiment, ne se bougent pas plus pour comprendre le système par lequel WTC7 s’est effondré et ainsi proposer les démolitions à très bas prix.


    • robin 11 septembre 2012 09:40

      les entreprises de démolition n’ont pas toutes un « Larry Silverstein » sous la main.....lol !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2012 09:40

      (Mêmes causes, mêmes conséquences. Le post qui suit est une redif’)

      Si vous étiez un tant sois peu renseigné sur le wtc 7, vous sauriez que

      - le bâtiment a été construit sur l’emplacement d’un immeuble plus ancien.

      - dans l’impossibilité d’étendre les fondations à cause du métro, le nouvel immeuble en forme de trapèze (me demandez pas pourquoi il avait cette forme...) a été possible par la mise en place de bastaings (je crois que c’est le nom, j’ai la flemme de wikipédier...), c’est à dire de l’adjonction de trois piliers de reports de charge, permettant à l’immeuble trapézoïdal de tenir sur un emplacement rectangulaire.

      - ces piliers de reports de charge étaient fixés à la structure au niveau du 7è étage (si mes souvenirs sont exact).

      - le 11 septembre, le wtc s’est pris des débris enflammés projetés par l’impact de l’avion contre la tour 2. De tels dégats n’auraient pas dû être fatal à l’immeuble si l’incendie qui a suivi avait été maitrisé.

      - L’incendie a été laissé en cours pour la simple raison que l’effondrement des tours a détruit le réseau d’adduction d’eau. Sans eau, les pompiers ne peuvent rien faire, sinon évacuer les lieux. Le feu a ravagé la base de l’immeuble, dont le 7è, qui était par la force des choses la clé de voute de l’ensemble.

      - les images nous donnent la suite : un premier report de charge cède suite à l’incendie qui le travaille depuis des heures. On le voit quand le Penthouse, au sommet du wtc 7, se brise en deux et tombe DANS l’immeuble.

      - une ou deux secondes après, incapables de résister à la pression supplémentaire induite par le premier bastaing brisé, les deux autres cèdent, achevant la chute de la structure interne.

      - a ce stade, il ne reste que la façade, qui ne repose plus que sur ses bases, sans renforts intérieurs. Elle tombe à son tour, victime de la gravité, tout droit.

      C’est pas compliqué, la physique, quand on y pense.

    • robin 11 septembre 2012 09:41

      Sans oublier la madame Soleil de la BBC qui a vu tomber l’immeuble 7 plus de 20 minutes avant sa chute effective........à part ça ce sont les conspirationistes les illuminés....On croit rêver......lol !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2012 09:51

      « Sans oublier la madame Soleil de la BBC qui a vu tomber l’immeuble 7 plus de 20 minutes avant sa chute effective........à part ça ce sont les conspirationistes les illuminés....On croit rêver......lol ! »


      Ce qui me sidère avec les truffistes parfois, c’est de voir leur capacité à ignorer les explications qu’on leur donne et à ressortir des arguments que même Reopen n’utilisent plus à force d’avoir été débunkés.

      Sinon, ils sauraient que la BBC avait admis dès les heures suivantes (cela fait 11 ans les gars, hein...) avoir donné une fausse info ( à ce moment là) et s’en être excusés dans leurs journaux.


    • Deneb Deneb 11 septembre 2012 10:22

      mmarvinbear :« ...BBC avait admis dès les heures suivantes (cela fait 11 ans les gars, hein...) avoir donné une fausse info... »

      Le problème est que l’info était juste, je dirai même plus, prophétique !


    • robin 11 septembre 2012 10:47

      Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 11 septembre 10:22

      mmarvinbear :« ...BBC avait admis dès les heures suivantes (cela fait 11 ans les gars, hein...) avoir donné une fausse info... »

      Le problème est que l’info était juste, je dirai même plus, prophétique !
       ---------------------------------------
      Et pan dans le nez rouge au nounours........lol !








    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:00

      Donc la madame de la BBC faisait partie du complot et en plus elle a craché le morceau en Live, quel amateurisme.

      Bravo Robin pour cette perspicacité qui vous a permis de les mettre à jour.
      Trop fort.


    • robin 11 septembre 2012 11:09

      Par tf1Goupie (xxx.xxx.xxx.126) 11 septembre 11:00

      Donc la madame de la BBC faisait partie du complot et en plus elle a craché le morceau en Live, quel amateurisme.

      Bravo Robin pour cette perspicacité qui vous a permis de les mettre à jour.
      Trop fort.
       ---------------------------------
      Le fait est qu’elle a bien fait acte de voyance....le reste n’est que Bla bla inutile....lol !


    • Francis, agnotologue JL 11 septembre 2012 11:13

      La naïveté feinte de mmarvinbar frise la débilité mentale.


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:17

      C’est ça votre explication rationnelle : elle a fait un acte de voyance ??

      Et votre marabout, il a vu le complot dans le ventre d’un poulet ?

       smiley  smiley  smiley


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:24

      Imaginez le tableau :
      Pendant des semaines des gens fomentent un complot, installent des systèmes explosifs très complexes dans la plus parfaite discrétion, un plan nickel, .... et là pof, une petite speakrine de la BBC qui était dans le complot lâche le morceau devant des millions de téléspectateurs !

      Alors là c’est vraiment ballot !!
      Comment imaginait-on un instant bluffer ces trublions géniaux que sont Kassowitz et

      Et je suppose que pour éliminer les traces on a executé la dite speakrine dons le corps carbonisé sera retrouvé dans la banlieue de Marseille.

      Encore des histoires comme ça, je ne m’en lasse pas !!!


    • Deneb Deneb 11 septembre 2012 11:31

      @tf1goupie : non, ça veut tout simplement dire que les journalistes, dans leur frénesie de scoop, ont oublié de vérifier l’info qui leur a été donné par « une personne de confiance » dont le rôle a été d’« informer » les médias, c’est à dire de communiquer le « verité officielle ».


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:40

      D’accord Deneb, donc vous nous dites que vous auriez souhaité qu’à la mi-journée du 11 septembre on ait une belle édition spéciale rassemblant avec certitude tous les faits, et il aurait été assez fondamental que les journalistes soient supérieurement formés pour résister à la confusion générale et garder leur sang-froid, comme vous l’avez parfaitement fait ce jour-là ...

      Ou peut-être que non, que ça aurait semblé trop louche qu’ils réagissent avec autant d’assurance ...

      Bref, qu’est-ce qui vous aurait semblé « normal » pas louche ce jour-là ?

      Oui dites-nous ce que nous étions en droit d’attendre ? Que déduisez-vous de ce manque de professionnalisme journalistique ?

      D’après l’auteur les médias sont des « machines de guerre de la propagande ». Donc cette réaction de la speakrine était forcément calculée, c’est évident.


    • Deneb Deneb 11 septembre 2012 12:00

      tf1goupie : "et il aurait été assez fondamental que les journalistes soient supérieurement formés pour résister à la confusion générale et garder leur sang-froid"

      En principe ils le sont, supérieurement formés, vu que la plupart estiment être les seuls à avoir droit d’informer.


    • Gollum Gollum 11 septembre 2012 12:35

      marvinbear :« ...BBC avait admis dès les heures suivantes (cela fait 11 ans les gars, hein...) avoir donné une fausse info... »

      Le problème est que l’info était juste, je dirai même plus, prophétique !


      Et que comme par hasard c’est sur le WTC 7 alors qu’il y a plein de bâtiments partout qu’ils ont donné cette « fausse » info.. Ah bon ? smiley


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 12:35

      Et allez hop, le délit de sale gueule envers les journalistes.
      Tous les journalistes sont cons et méprisants, comme les chauffeurs de Taxi, les flics et les profs.

      Et bien allez postuler dans un journal ou bien créez-en un sur Internet, c’est facile.

      Par contre après faudra assurer : à la moindre faute, on vous tapera sur la tête.
      Et à voir vos commentaires sur le 11 sept, vous n’êtes pas prêt du tout à être inattaquable.

      Passez d’abord votre diplome d’ingénieur des structures, passez votre pilote d’avion, potassez un peu de chimie, faites un stage de quelques années au FBI et ensuite dans le contrôle aérien et les pompiers.

      Ainsi vous serez capable d’affronter la pugnacité d’illuminés comme Kassowitz qui, quelles que soient vos capacités finira par vous dire merde sur Twitter.


    • Gasty Gasty 11 septembre 2012 12:38

      Je ne sais pas de quel matériau est fait mon barbecue mais il résiste bien au feu.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2012 13:29

      « Le problème est que l’info était juste, je dirai même plus, prophétique ! »


      Juste, non, puisque l’immeuble était toujours debout à ce moment là. Donc l’info était fausse. pour peu de temps.

      Prophétique non plus car les médias savaient que la chute de l’immeuble n’était qu’une question de temps.

      Pourquoi cela ? Ce sont simplement les pompiers qui l’ont annoncé aux médias sur place, expliquant que ne pouvant pas lutter contre les incendies, il y avait un fort risque d’effondrement du wtc 7, aucune structure d’immeuble n’étant faite pour résister à plus de sept heures d’incendies. Et c’est ce qui s’est produit au final.

    • gilbert18 gilbert18 11 septembre 2012 13:34

      Débunkez autant que vous voulez (au fait ça veut dire quoi en français ?)...Oui la BBC a déclaré après coup que c’était une erreur, mais la journaliste annonçant la chute de l’immeuble était filmée tournant le dos à l’immeuble toujours debout ! Cette video est un grand moment d’anthologie !!!


    • henri_jac 11 septembre 2012 13:58

      à l’attention de Mmavrin


      « - a ce stade, il ne reste que la façade, qui ne repose plus que sur ses bases, sans renforts intérieurs. Elle tombe à son tour, victime de la gravité, tout droit.

      C’est pas compliqué, la physique, quand on y pense. »

       - Pouvez-vous étayer votre hypothèse ? 
      Comment se situe-t-elle vis a vis du scénario officiel du NIST ? s’intègre-t-elle dans la simulation numérique ? J’ai du mal à me satisfaire de « C’est pas compliqué, la physique, quand on y pense ». 

       - Comment expliquez-vous l’écart entre les températures attendues par la simulation et celles relevées par la NASA ? 
      Je souhaiterais une réponse plus construite que « feux secondaires » par exemple. 

      NOTE : les ingénieurs du NIST ont pris en compte ces deux questions (chute libre et température) lors de la présentation de leur rapport en 2008 mais n’ont toujours pas apporté de réponse.

      Merci !

      Henri Jac

    • Deneb Deneb 11 septembre 2012 14:25

      mmarvinbear : « aucune structure d’immeuble n’étant faite pour résister à plus de sept heures d’incendies »

      Tiens donc ! A part le wtc 7, aucun autre gratte-ciel ne s’est jamais effondré suite à un incendie. Ni avant, ni après 11/09/2001. Et pourtant, des incendies, il y en a eu ...

      http://www.youtube.com/watch?v=tzA3RzJ6wyM
      http://www.youtube.com/watch?v=5puu3MJ_oxE
      http://www.youtube.com/watch?v=1ckmBVESj9U
      http://www.youtube.com/watch?v=nH5-DpMObGc
      http://www.youtube.com/watch?v=th2bnG_7UyY

      vous en voulez d’autres ? Comment les médias pouvaient être aussi sûrs que quelque chose qui n’est jamais arrivé allait exceptionnellement se produire ? Mon petit nounours, vous pataugez dans la chocroute !


    • Roland Franz Roland Franz Jehl 11 septembre 2012 14:57

      @Mmarvinbear

      Appeler « bastaing » un renfort d’un immeuble en structure métaliique, prouve une totale méconnaissance du monde du bâtiment .
      « C’est pas compliqué, la physique, quand on y pense. »
      En effet , d’autant plus facile quand on est nul.
      Je note votre copie 0/20.


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 15:30

      Ben expliquez-nous, Roland.

      Marwin a peut-être un QI de 10 ... sauf que c’est un des rares commentateurs qui argumente plutôt que distribuer des notes.

      Je vous donne 20/ sur 20 , vous êtes content ou bien vous réfléchissez un peu plus qu’un bastaing et vous rendez compte qu’il faudrait maintenant que vous vous expliquiez pour montrer que vous n’êtes pas juste un adepte de la secte ??


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 16:04

      Alors Roland, me dites pas que vous avez déposé votre 0/20 et que vous êtes parti en courant ...

      Expliquez-nous pour le bastaing et la chute du WTC, vous qui, incontestablement, êtes une sommité dans le monde du bâtiment.

      On pourrait se laisser à croire que certains conspirationnistes sont jsute des gens qui distribuent des insultes et des mauvaises notes, rien d’autre.

      Ne laissez pas Deneb en tête de gondole, la réputation d’Avox comme référence journalistique est en jeu.


    • Roland Franz Roland Franz Jehl 11 septembre 2012 18:54

      @tf1Groupie

      Je ne me suis pas sauvé en courant ; je suis simplement allé travailler.
      Maintenant je vais essayer de m’expliquer :

      Je suis architecte et je travaille de puis près de 40 ans. Dans une première vie j’ai construit des immeubles en structure métallique, dont une tour à Puteaux. Je pense donc avoir une certaine expérience.
      Quand Mmarvinbear parle de bastaing pour un renfort de structure porteuse métallique, il se moque du monde. Un bastaing est une pièce de bois de section 8x22 cm qu’on utilise en charpente bois.

      Quand il confond ces bastaings avec des « piliers » de report de charge, il frise le zéro pointé.
      Aucune de ses affirmations n’est sourcée ; ni le problème du métro, ni le positionnement de ces piliers de charge au 7° étage (selon sa mémoire !)

      Qu’il y ait eu un incendie dans le WTC7, personne ne le conteste.
      Ce que nous contestons, c’est l’affirmation que l’incendie est responsable de la chute de l’immeuble. La température atteinte par un simple incendie de bureaux n’atteint pas la température suffisante pour fragiliser une structure métallique.

      Je ne parle pas de la vitesse de l’effondrement de la tour, proche de la chute libre. Ceci a fait l’objet de nombreux articles et iivres.

      Il termine en disant que la physique « c’est pas compliqué, quand on y pense » (sic)
      S’il n’avait qu’une seule fois dans sa vie dirigé une expertise de bâtiment après incendie, il serait un peu plus modeste.


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 19:47

      Donc Mr Roland,

      Vous dites que Marwin mérite un « zero pointé » parce qu’il a utilisé un mot impropre pour qualifier une poutre en béton qui a un rôle similaire à une poutre en bois appelée Bastaing.
      Marwin lui-même a précisé que le terme n’était sans doute pas exact, mais ce n’était pas le fond du sujet ; il aurait dit poutre ç’aurait été pareil.
      C’est ce qu’on appelle un abus de langage, et ça ne remet pas en cause l’étude mécanique du problème.
      Donc c’est plutôt excessif de votre part ; ça pourrait ressembler à du pinaillage pour essayer de décrédibiliser une personne ou éluder de vraies questions.

      De mon côté je trouve excessif à tout le moins que vous qualifiez de « simple incendie de bureau » ce qu’il s’est passé dans les tours du WTC, ce qui justifierait de la même façon un zero pointé.

      Ce qui aurait été intéressant c’est que l’on vous voit aussi intransigeant vis-à-vis des grosses erreurs que l’on rencontre ici à foison ...

      Faites-vous partie de ceux qui affirment qu’une chute verticale était tout-à-fait impossible ?
      En quoi la quasi chute libre est-elle un problème ?
      Et dans votre vie d’architecte n’avait vous jamais été confronté à des phénomènes étonnant du genre un pont qui s’écroule de façon « improbable » ?


    • Roland Franz Roland Franz Jehl 11 septembre 2012 20:18

      @tf1Goupie

      Quand on se pique de jouer à l’expert, on utilise les termes exacts et on source ses information.

      L’incendie du WTC7 est un simple incendie de bureaux. Il n’y avait pas de kérosène comme dans les tours 1 et 2.

      Un effondrement vertical à la vitesse de la chute libre n’est possible que si on sectionne la structure porteuse à sa base. Interrogez n’importe quelle entreprise de démolition, si vous avez un doute à ce sujet.

      Un sectionnement de la structure porteuse dans un étage supérieur, ne permettrait pas d’atteindre la vitesse de la chute libre, puisque les planchers inférieurs freineraient l’effondrement.

      Je n’ai jamais assisté à l’effondrement d’un pont. Je sais simplement qu’on demande à une troupe de soldat de « rompre » le pas pour éviter un phénomène de résonance (physique de seconde...)


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 20:35
      Un peu facile comme reproche .... surtout que votre réponse est encore une fois approximative pour quelqu’un comme vous qui a bien étalé son CV.

      L’incendie de bureau du WTC n’a pas démarré par un feu de poubelle : il y a eu des projections plus que significative, je ne sais plus si c’est un réacteur ou un train d’atterrissage qui s’est explosé dans le batiment.

      Vous parlez d’un « effondrement vertical à la vitesse de la chute libre », ce qui est faux puisque la vitesse était inférieure à la chute libre. Vous êtes aussi approximatif quand vous construisez un immeuble ?

      Quand aux entreprises de démolition, elle me diront certainement qu’une démolition controlée entraine forcément une chute verticale ... or il y a de nombreux exemples où ce n’est pas le cas.
      Est-ce que vous faites partie de ceux qui croient que les ingénieurs ont réponse à tout ?
      Pourquoi faire des crash-tests si on n’a jamais de surprises ?

      Si vous connaissez le coup du pont : comment avez-vous gobé un truc aussi absurde ... à moins que des choses surprenantes ne soient pas toujours absurdes. Enfin, absurdes tant qu’on n’a pas résolu le problème.
      Ceci dit ce n’est pas de la physique de seconde, mais ça fait bien, de nouveau, d’essayer de décrédibiliser son interlocuteur.


    • anar75 anar75 11 septembre 2012 21:10

      Maintenant que l’on sait que tf1 mister fait parti de la propagande média de masse, pourquoi perd t’on son temps à lui répondre, son patron, jp morgan fait parti de cette caste de barjos, il ne va pas les dénoncer...

      Tant de mauvaise fois me fait vraiment marrer. Si cette histoire de présentatrice de BBC est vraie (je ne l’ai jamais encore entendu), qui a dit que c’était elle qui savait ? Vu l’amateurisme du gouvernement états-uniens sur ce coup là, on peut aisément penser que le pentagone a donné l’info juste un peu trop tôt à la BBC.

      D’ailleurs il suffit de chercher non ?

      Voilà, c’est cherché et l’excuse de la BBC ? Digne de tf1, accrochez vous :D je cite

      "Une incroyable vidéo de BBC World filmée en direct le 11 septembre 2001 et récemment diffusée sur Internet révèle que la BBC a annoncé l’effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center 23 minutes avant qu’il ne se produise. Dans un premier temps, BBC World a été incapable de confirmer ou d’infirmer les faits car, tenez-vous bien, la chaîne a perdu tous les enregistrements du 11 septembre 2001 ! Finalement, BBC World a fini par admettre l’intégrité de la vidéo. Et les grands médias dans tout ça ? Eh bien, ils ont passé toutes ces informations complètement sous silence !"

      2 ème source : http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/la-bevue-de-la-bbc-qui-annonce-lecroulement-dun-immeuble-encor

      Du coup, je l’ajoute à ma liste interminable de suspicion...

      tf1, tu sais que dans pas longtemps tu ne gagneras plus rien ? Franchement, quand le peuple va prendre le contrôle de son pays, je peux t’assurer que tous les logs que vous gardez, les FAI vont servir à connaitre TOUS les vendus comme toi, et on ne vous fera aucun cadeau...

      TOUS CEUX QUI SAVAIENT OU ETAIENT MELÉS DE PRÈS OU DE LOIN À LA MAFIA SERONT JUGÉS PAR UN TRIBUNAL CIVIL


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2012 21:13

      « Appeler »bastaing« un renfort d’un immeuble en structure métaliique, prouve une totale méconnaissance du monde du bâtiment . »


      J’ avais prévenu que je n’était pas certain du terme... Mais en effet, ce ne sont pas des bastaings, mais des portiques de report de charge.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2012 21:18

      « Aucune de ses affirmations n’est sourcée ; ni le problème du métro, ni le positionnement de ces piliers de charge au 7° étage (selon sa mémoire !) »


      je l’ai fait tellement de fois ces 10 dernières années que j’en ai un peu marre, je dois bien l’avouer.

      Mais bon, je vous invite à aller ici : http://www.bastison.net

      Le site est tenu par un ingénieur en structures et matériaux, un peu soupe au lait si vous le titillez à propos de l’ OM mais qui me semble assez compétent. Toutes les indications en ce qui concerne les tours 1 2 et 7 s’y trouvent, ainsi que tous les liens y afférent.


      Ah , ma mémoire était bonne au sujet des portiques car ils étaient bien positionnés entre le 5è et le 7è étage.

    • tf1Goupie 11 septembre 2012 21:24

      ça va Anar, tu t’es bien défoulé ?

      Ton truc sur la BBC c’est à pleurer de rire : tu dis que les comploteurs ont merdé lamentablement sur ce coup alors qu’à côté ils ont fomenté un plan digne de la guerre des étoiles.

      Tu es bien frappé et comme beaucoup de soucoupistes tout ce que tu sais faire c’est agresser tes interlocuteurs et regretter qu’on leurs laisse la liberté d’expression. C’est chiant la liberté d’expression dans ton monde rêvé, hein ?

      Si tu es névrosé ou aigri j’y peux rien alors tu peux m’ajouter sur ta longue liste des gens qui sont « du côté obscur de la force » et garder mon adresse IP dans l’attente de ta vengeance cosmique.

      Par contre ça arrange peut-être pas les chercheurs de vérité d’accueillir des illuminés dans ton genre.
      Allez va piquer quelques poupées Vaudou histoire de me jeter un sort.


    • Roland Franz Roland Franz Jehl 11 septembre 2012 21:35

      @Mmarvinbar et tf1Goupie

      Je ne vais pas passer la nuit à dialoguer avec vous.

      Vous êtes partisans de la théorie officielle du NIST. Soit ; Vous en avez le droit.

      En ce qui me concerne, j’ai lu ce rapport. Et je ne suis pas convaincu.

      Restons-en là.

      Bonne nuit !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2012 23:16

      « Ton truc sur la BBC c’est à pleurer de rire : tu dis que les comploteurs ont merdé lamentablement sur ce coup alors qu’à côté ils ont fomenté un plan digne de la guerre des étoiles. »


      Je trouve toujours amusant de voir un « anar » en appeler aux tribunaux de toute façon...

    • le poulpe entartré 12 septembre 2012 00:23

      @ Roland

      Ne perdez pas votre temps avec le blaireau aviné qui joue à l’ours, c’est un bourrin fini.

      Effectivement un bastaing : « Un bastaing est une pièce de bois de section 8x22 cm qu’on utilise en charpente bois. » Heu, ça sert aussi à conforter l’assise des pieds des grues auto-portantes (sur pneumatiques en général) pour répartir le poids de la charge et de la flèche (entre autre) généré par la pression des pieds (des vérins hydrauliques en fait). Capables de subir des efforts de compression phénoménaux, ils ont l’avantage d’être beaucoup plus légers que leurs équivalents aciers (ça existe mais c’est très lourd (des plaques d’acier de 30 mm d’épaisseur.

      L’autre maboule vous expliquera bientôt qu’en fait de bastaing en bois dur, ils étaient fait en peuplier pour boite d’allumette et que c’est pour cette raison que l’effondrement a été si rapide et soigné. Le voilà, l’allumé (c’est le cas de le dire) qui a ses visions, ses illuminations d’architecte plus que rural pour parler de concept de structure mixtes bois / acier pour des grattes ciels à NY.

      Complètement alcoolisé l’ivrogne, dès le matin.


    • Roland Franz Roland Franz Jehl 12 septembre 2012 09:09

      @le poulpe

      Effectivement j’ai arrêté le dialogue. D’autant plus qu’iis s’inspirent du site batson.net du fameux Jérôme Quiriant qui, pour moi, est loin de représenter une référence, malgré son appartenance au CNRS et son diplôme d’ingénieur.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2012 12:08

      C’est vrai qu’ un humoriste aviné à l’humour situé au ras du slip et un physicien nucléaire qui croit fermement que Jésus est venu en Amérique évangéliser les mayas sont bien plus compétents pour juger de problèmes de structures qu’un ingénieur possédant la formation ad hoc...


      Laissez moi deviner. Quand vous avez mal aux dents, vous allez prendre l’avis d’un garagiste ?

    • Edmon Edmon 12 septembre 2012 13:18

      Vous expliquez l’effondrement des tours 1 et 2 , l’attaque sur le pentagone et le crash du vol 93 par le WTC 7 vous ?C’est original.Tout aussi original que de dire qu’ un batiment qui s’écroule sans qu’un avion l’ai percuté c’est suspect.

      Moi ce que je trouve suspect ce sont des personnes qui a ce jour parlent encore d’un gratte-ciel peu éméché et d’incendies de petite envergure .Ceci dit on a échappé à l’ effondrement à la vitesse de la chute libre et c’est déjà en soi un progrès .Ou alors un oubli .

  • robin 11 septembre 2012 09:38

    le 11 septembre est l’évènement fondateur de l’ère de la manipulation médiatico-politique globale, l’époque où désormais les moyens de propagande ont atteint une telle maitrise qu’on peut écrire l’histoire qui arrange les dominants sans que les moutons dans leur majorité ne mouftent trop.

    A l’auteur : Aucun doute que vous allez voir déferler toute la troupe habituelle des idiots utiles et petites mains rémunérées du système pour préserver le tissus de croyances de plus en plus mité qui sous-tend la matrice.


    • Georges 11 septembre 2012 22:59

      Les comiques de services sont là, rien que pour le Pentagone c’est a se tordre de rire les conneries qui peuvent sortir, on trouve un bout de tole froissée, ca c’est certain la voila la preuve que c’est un boeing 757, on déniche un ancien pilote militaire de l’armée italienne qui vous dis que envoyer un 757 en rase motte après avoir fait un virage serré plein tube, un pilote d’ULM est capable de le faire, on leur montre que l’endroit ou ce situe le trou dans la facade ne correspond pas à la hauteur entre la carlingue et le sol avec le train rentré, sinon les réacteurs auraient morflés en touchant le sol, rien n’y fait. Et que ce passe t-il lorsque le réacteur touche le sol, tous les pilotes de jet le savent ( sauf nos 2 experts bardés de diplome et même pilote d’avion ) ? Les attaches de réacteurs à la connexion aile support de réacteur ont des boulons fusibles, qui sont prévus de casser en cas de chocs important du réacteur, en principe avec le sol, et ceci pour éviter des dommages structuraux important aux ailes. Donc pour résumer, le trou dans la facade du Pentagone est trop bas pour un B757 sinon on aurait du retrouver les réacteurs à l’extérieur et jusqu’à présent on ne nous a pas montré de photo des réacteurs, ni à l’extérieur, ni à l’interieur, pas plus que tout ce qui aurait pus s’apparenter à un avions. Alors votre comique de batiston pour ce qui est du Pentagone c’est un gros nul comme tout ceux qui défendent cette théorie du B757 sur le Pentagone. Votre connaissance en aéronautique ( et probablement du reste ) est de l’ordre de l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette. Si vous voulez etre crédible, apportez des preuves et pas quelques petites photos d’un bout de métal sur une pelouse, un B757 ca ne se vaporise pas, il y a des pièces extrèmement massives faites dans des alliages extremement durs et résistant et qui ne fondent pas comme du chocolat.


  • Yohan Yohan 11 septembre 2012 09:53

    Ce sont les silences des constructeurs propriétaires des tours qui contribuent à alimenter les thèses complotistes. Les constats les plus lucides ont parfaitement expliqué que les tours en question avaient été construites avec des matériaux au rabais et une protection anti incendie a minima. Vu les énormes sommes en jeu en cas de poursuite judiciaire, il faut être naïf pour croire qu’elles vont avouer leurs fautes spontanément.


    • robin 11 septembre 2012 10:01

      Bon sang mais c’est bien sûr les matériaux au rabais c’est magique, ca fait tomber les immeubles pile poil synchrone comme dans des démolitions contrôlées.....lol !

      Juste une question bête : d’après vous la température supposément atteinte par les armatures des bâtiments à hauteur des incendies s’est elle répercutée sans diminution dans le reste de la structure ?


    • Gasty Gasty 11 septembre 2012 12:45

      En effet bonne question, les étages inférieurs aurait dû ralentir voir faire basculer sur le côté l’afaissement des étages supérieurs. D’autant que les structures inférieur sont plus imposante que les structures supérieur.


    • lsga lsga 11 septembre 2012 14:21

      oui, Yohann à raison, c’est à cause des avocats véreux que la température de fusion de l’acier à changé, de même que la vitesse de la chute libre.

      On compte sur les financiers du WTC et leurs contrats véreux pour réussir à changer quelques constantes fondamentales telles que la vitesse de la lumière. 


    • Georges 11 septembre 2012 23:16

      Bon sang mais c’est bien sur, pourquoi après que les tours se soit effondrées la NASA avec les satellites ont détectés des températures de + de 1500°C dans les sous-sols ? Mêmes nos experts n’y ont pas pensé..... La compression. Vous savez lorsque vous bouchez la sortie de la pompe à air de votre vélo, et que vous comprimez l’air à l’intérieur, votre pompe chauffe. Donc voila l’explication, les étages en se comprimant on fait augmenter la température au dela de 1500°C suffisant pour faire fondre le métal, donc voila la cause de l’effondrement des étages.
      Qui disait que c’est juste de la physique ? Sauf qu’ici c’est un raisonnement circulaire  smiley smiley


    • lsga lsga 12 septembre 2012 00:07

      Tu comprends rien George : relis le post de Yohann.


      La physique, elle est gentille.
      Les constructeurs propriétaires, ils sont méchants.

      C’est pour ça, avec leurs matériaux au rabais, ils ont détourné les lois de la physique. 


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 septembre 2012 09:57

    Je viens d’avoir une idée géniale :

     

    Y a qu’à dire que, le 11 septembre à New York, c’était les américains eux-mêmes qui avaient organisé l’attentat, et que l’islam n’y était pour rien.

     

    Comme ça, la phrase idiote de Jean-Marie Le Clézio paraîtra très intelligente :

     

     »le visage de l’antisémitisme est aujourd’hui celui de l’islamophobie"

     

    http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20120905.OBS1344/la-lugubre-elucubration-de-richard-millet.html

     

    Faut pas laisser notre prix Nobel de littérature sombrer dans le ridicule.


    • robin 11 septembre 2012 09:59

      Le ridicule ne semble pas non plus vous déranger....lol !


    • anar75 anar75 11 septembre 2012 21:46

      Il est né avec le ridicule apparemment.

      D’ailleurs les USA ne feraient jamais de mal à leurs civiles, hein ? Comment ? Vous me parlez de ces milliers de gens enlevés à Camp Hero pour des tests sur la psychologie, des tests sur la pensée ?
      Entre 50 et 70, des tests sur le contrôle de l’esprit baptisés MKULTRA (on voit où ça nous a mené avec des mecs comme Pierre), ils gavaient leur population volontaire (sans leur dire de quoi il s’agissait) de LSD
      Ces gens Afro-Anéricains que l’on laissait mourir atteints de syphilis pour voir comment ils réagiraient,
      Vous me parlez de ces gazages dans les bouches de métro New-Yorkais
      Des injections de plutonium sans leur dire ce qu’il en était
      Au plus fort de la guerre froide, on irradiait des zones peuplées pour faire des tests sur la population Américaine, pour voir à quelle vitesse les radiations se propageaient sur les êtres humains...

      Bref, ce qui me fait rire, c’est que c’est vous, les défenseurs de ces tarés qui serez les premières victimes, je parie que vous faites bien vos rappels de vaccins ? smiley je me marre donc doucement en espérant que vous avez fait votre vaccin contre la grippe aviaire (H1N1), au moins vous cotiserez jusqu’à votre retraite, et nous couterez rien après smiley

      Au fait, voptre lien, encore un article rédigé par un pro-sioniste, il parle de multiculturalité, et doit certainement voter Sarkozy ou Hollande, multiculturelle oui, mais pas pour les Castes.
      Il parle de métissage qui ont crée la France, mais il oublie de dire que Sarkhollande stigmatisent les ROM (Sarko n’aurait pas des origines de l’est par hasard ?), stigmatisent les musulmans, avec leurs (faux) attentats (11 septembre, Merah (mort, ça on le savait qu’ils n’allaient pas le laisser parler) les témoins parlent d’un grand blond aux yeux bleus avec un tatouage à l’oeil)

      Allé, continuez à polluer les sites, votre salaire sera mérité au moins


  • Yves Dornet 11 septembre 2012 10:00

    @Seydou BADIANE,

    Au delà du pétrole (rappelons que les USA ont les 1é réserves maritimes) il y a une guerre idéologique. La nature ayant horreur du vide, si nous sommes absents l’autre prend la place.

    Meyssan a choisi son camp et travaille à le faire gagner. 


    • robin 11 septembre 2012 10:45

      Vous apparemment c’est celui des manipulateurs dont les copains ne dédaignent pas le cas échéant d’embaucher en Syrie des petites mains d’Al Qaida qu’officiellement vous honnissez.....lol !


    • Gasty Gasty 11 septembre 2012 13:20

      Reste à se convaincre que la nature n’a pas aussi horreur des idéologies guerrières qui laissent ruines et désastre.


  • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2012 10:18

    Combien de fois faudra-t-il répéter que les tours jumelles ne se sont jamais effondrées ? On a diffusé pendant des années des photos truquées de la pointe de Manhattan, ou l’on avait ajouté deux tours, pour pouvoir faire croire un jour, au moment opportun évidemment, qu’elles auraient été percutées par des avions. Les videos « amateur » (je rigole !) aussi spectaculaires qu’incroyables, ont été réalisées à un moment où il commençait à ne plus être possible de faire la différence entre les images du réel et la synthèse d’images en 3D.

    Beaucoup croient encore à l’existence de l’Amérique, d’un « Nouveau Monde », comme on disait autrefois. Cette manipulation date de la fin du moyen-âge, et Montaigne lui-même s’y est laissé prendre, qui croit avoir rencontré des « cannibales » à qui on aurait fait traverser les océans. Mais l’Amérique n’a jamais existé. Les cartes de l’Europe, sont truquées, ne correspondent pas à la réalité. D’immenses territoires interdits n’y figurent pas. Quand les avions décollent de Roissy, on leur fait survoler la mer pendant quelques heures avant de les faire atterrir à l’aéroport Kennedy, qui est... en Europe, quelque part au bord de la mer du nord ! Et les voyageurs sont persuadés d’avoir traversé ce que les géographes à la botte du politique (ils le sont tous, évidemment, et très étroitement surveillés) appellent l’Océan Atlantique. Mais on ne traverse pas l’océan Atlantique : à quelques centaines de kilomètres à l’ouest de l’Irlande, on tombe dans les cataractes du Bord du Monde, là où s’arrête la terre, laquelle est plate, ne l’oublions pas, bien qu’on ait pris l’habitude de penser le contraire dès le VIe siècle avant J.-C.

    Il faudrait quand même que nos contemporains se réveillent un jour et comprennent que la manipulation des esprits ne date pas d’hier. Nous sommes dans l’erreur et le bourrage de crâne depuis le début. 


    • Deneb Deneb 11 septembre 2012 11:25

      Christian : ne voir des complots nulle part est aussi idiot que d’en voir de partout. Les gouvernements, quels qu’ils soit, ont largement prouvé qu’ils ont un certain savoir-faire dans le domaine. Le rapport officiel du 9/11 est un ramassis d’inepties et d’invraisemblances aujourd’hui officiellement avéré. La question est : essaient-ils de cacher leur incompétence ou justement leur compétence ?


  • Yves Dornet 11 septembre 2012 10:29

    Heureusement aujourd’hui un nouvel espace existe : l’internet, un espace où des personnes qui ont réussi à détecter la vérité à travers ces mensonges infinies y s’expriment librement

    music...


    • robin 11 septembre 2012 10:43

      ET où les collabos et autres idiots utiles (non rémunérés contrairement aux premiers) offrent leur vie à l’exaltante tâche de les combattre.......re musique.....lol !


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2012 10:57

      @robin

      Vous êtes extrêmement naïf de croire que les « idiots utiles » (merci encore !) font ça gratuitement. Le contrat que j’ai récemment signé avec des services plus ou moins secrets, que je ne peux pas nommer ici, pour accréditer sur l’Internet l’idée que la terre est plate et que l’Amérique n’existe pas (je ne suis encore qu’au début de cette campagne « d’information ») est tout à fait avantageux. Je compte pouvoir très bientôt voyager en Learjet et je suis en train de négocier l’achat d’un yacht (d’occasion, certes !) de 57.32 mètres. Cela vous donnera quant même une petite idée du niveau des rémunérations. Si cela vous intéresse, contactez la CIA.


    • anar75 anar75 11 septembre 2012 21:59

      Copé et ses amis veulent interdire internet, véritable fléau d’après eux...

      http://fr.soc.politique.narkive.com/tg2H0Ore/la-libre-parole-ils-veulent-interdire-internet


    • Seydou Badiane SeydouBADIANE 11 septembre 2012 22:09

      Hier j’ai assisté à un panel sur la gouvernance de l’internet. Et il y avait des représentants de l’UIT, qui défendaient le projet d’une gouvernance de l’internet par cet organisme. Conclusion, par les USA. Ils comprennent l’impact de l’internet, ils veulent maintenant pouvoir le controler


  • joletaxi 11 septembre 2012 10:33

    Aaaah, revoilà un petit article(ça nous change des romans de Reopen) sur le 11/09 et la terrible conspiration de l’empire !!

    j’aime bien, on apprend des choses :

    par exemple que des hologrammes sont capables de faire un trou dans une façade.
    que des passagers et un équipage sont entrés dans un trou noir(paraît qu’on en ressort jamais)
    mais le plus important, c’est l’apport scientifique :
    -par exemple la loi de Guillaume Tell

    une pomme posée sur une table ne passe pas au travers car elle est soumise à une force exercée par la table !
    Dans le cas de pommes sautées, la force est intermittente.
    Autre exemple, tout corps soumis à une force exerce une force équivalente antagoniste :
    exemple:vous poussez bobonne dans les orties, les orties se défendent et repoussent bobonne dans vos bras, ce qui est évidemment très embêtant.
    Il est bien évident qu’avec ces lois ,les tours tombent à la vitesse d’un corps libre

    j’adore Avox, son mage barbu ,sa décérébrée du goulag libéral et tant d’autres

    merci

    PS ils diffusaient un film hier soir,sur je ne sais pas quelle chaîne, où de façon évidente, on voyait des corbeilles en papier faire un peu de fumée.


    • citoyenrené citoyenrené 11 septembre 2012 10:53

      @ Joelabruti,

      un autre petit article sur le 11/09 :

      « il faut rouvrir l’enquête sur le 11 septembre »

      par Bob Graham, sénateur américain, ancien gouverneur de Floride pour le Huffington post

      http://www.huffingtonpost.fr/bob-graham/enquete-attentats-11-septembre_b_1872744.html?show_comment_id=185890491#comment_185890491

      votre prose en devient tout de suite « décalée » et inopérante


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2012 11:11

      @Citoyenrené

      René Descartes est conspirationniste jusqu’à la deuxième méditation, lorsque le doute hyperbolique l’induit à penser qu’il pourrait exister un exister un Dieu « très rusé et très puissant » qui lui ferait croire qu’il existe alors qu’il n’existerait pas, mais dès la troisième des méditations métaphysiques, il cesse de « flotter entre deux eaux » et retombe sur ses pieds, Dieu merci. Vous devriez aller jusqu’au bout des six méditations, ce serait pour vous moins inconfortable, et le pauvre René ne se retournerait plus dans sa tombe à chacune de vos interventions.


    • joletaxi 11 septembre 2012 11:16

      ah bon ?

      mais ce n’est pas MA prose, mais une partie de ce que je lis ici à l’appui de vos thèses non ?

      merci de signaler que cet argumentaire est complètement décalé.


    • citoyenrené citoyenrené 11 septembre 2012 11:38

      @ Joe,

      « ...appui de vos thèses » mes thèses ?

      votre vomi décalé est par exemple le mot « hologramme » qui surgit ici ......de votre clavier

      cet article pour le Huffington Post de cet ancien sénateur américain demandant une réouverture de l’enquête ridiculise vos tentatives, comprenez-vous ?


    • joletaxi 11 septembre 2012 11:43

      Je suis conscient de mes lacunes, mais croyez-moi, je n’ai jamais envisagé des avions holographiques, même après avoir taquiné le petit jaune.
      ce vomi sort tout droit d’un commentaire de vos affidfés.
      Comme d’ailleurs cette percée nouvelle dans le domaine de la mécanique:le théorème de Guillaume Tell.J’ai pas tout compris, mais je ne désespère pas.

      sur qu’avec de tels concours, une enquête s’impose


    • citoyenrené citoyenrené 11 septembre 2012 12:03

      @ Joe,

      encore un fois, ici, le mot « holographie » sort de votre clavier la première fois

      sur ce coup, vous êtes plus bas que terre, que pensez-vous de votre « méthode » ? infâme, stupide, délirante ? j’opte pour le diplomate « stupide »

      mais peut être votre tactique est de mettre ce mot sur la place pour ensuite décrédibiliser l’ensemble, peu importe que ce soit vous qui l’importiez...c’est le comble de la stupidité intellectuelle !

      un ancien sénateur américain demande, dans le Huffington Post, la réouverture d’une enquête sur le 11 septembre 


    • joletaxi 11 septembre 2012 12:10

      ben oui, c’est tellement crétin cette histoire d’avions holographiques !

      pourtant ,un des partisans de la thèse du grand complot l’a expliquée avec détails dans ses commentaires sur un article de Reopen, et je ne vous ai pas vu le traiter de crétin ?
      Bon, revenons aux avions téléguidés et au théorème de Guillaume Tell, vous avez un avis ?


    • citoyenrené citoyenrené 11 septembre 2012 12:33

      @ Joe,

      d’accord, vous reconnaissez que vous importez ce mot, vous en êtes ici l’unique auteur

      c’est une première chose de l’admettre

      une sorte de pollution intellectuelle volontaire en somme, vous polluez volontairement

      pour le reste de votre pâté de mots, quel sérieux cela mériterait-il ?

      allez, vous le savez, aucun...vous êtes dans une démarche de pollution volontaire, et cherchez à attirer dans votre sable mouvant marécageux un interlocuteur, concentre ta force autrement chaton

      la démarche de Bob Graham, ancien sénateur américain, est, comment dire, plus rationnelle que la votre

      « il faut rouvrir l’enquête sur le 11 septembre »

      par Bob Graham, sénateur américain, ancien gouverneur de Floride pour le Huffington Post

      http://www.huffingtonpost.fr/bob-graham/enquete-attentats-11-septembre_b_1872744.html?show_comment_id=185890491#comment_185890491


    • joletaxi 11 septembre 2012 12:51

      d’accord, vous reconnaissez que vous importez ce mot, vous en êtes ici l’unique auteur

      je crois que vous faites un blocage là ?

      je répète, suivez avec le doigt, que je ne suis pas l’auteur de cette crétinerie, mais que je l’ai lue sur un des innombrables articles de reopen.

      Que parmi votre club, vous ne soyez d’accord sur rien, on l’avait remarqué, mais de là à vouloir m’attribuer vos divagations, il y a de marge.

      par contre, pourquoi ne pas nous éclairer de vos lumières sur le théorème de Guillaume Tell, dont on discute un peu plus bas, la discussion prend un tour passionnant.
      Au moins, quand je la ressortirai dans 10 ans, lors d’un article définitif de reopen, vous ne m’accuserez pas de « voimir »


    • citoyenrené citoyenrené 11 septembre 2012 13:21

      Jojo,

      il convient d’être précis, vous reconnaissez importer ce mot, polluer ainsi volontairement les discussions

      dans le cadre d’articles ouverts aux commentaires, cette pollution volontaire et son auteur est à souligner, répéter, quand bien même il reconnait sa basse technique, à répéter encore pour bien qu’il comprenne, comme pour les chatons

      et oui, vous êtes l’auteur sur cet article, dans les commentaires, le premier à l’utiliser ici à 10h33

      et allez, en ce jour, le témoignage de 4 veuves de victimes du 11/09, qui racontent de quelle manière elles ont eues à lutter contre l’administration bush pour qu’une enquête soit ouverte, de quelle manière elles ont été outrées par ce rapport (pas une enquête, un rapport), de quelle manière elles demandent une enquête criminelle sur cet assassinat de masse

      http://www.youtube.com/watch?v=tpSLAWdJ5DE

      revenez avec vos déchets après


    • joletaxi 11 septembre 2012 13:58

      ainsi donc, le club des enclumes ,que je croyais réservé au mage antisémite,a ouvert des succursales ?

      Comment faut-il vous expliquer que cette énormité provient d’un des membres de votre club ?

      Par exemple, ici plus bas, un autre membre très actif de votre « clique », nous explique des énormités,de pommes, de baballes.
      Si la semaine prochaine, je mentionne ces réflexions, je serai accusé de vomir ?

      J’ai posé une question, concernant non plus pourquoi les tours tombent sur elles-même, mais comment faire basculer une tour de cette taille et de cette structure ?

      Vous avez des idées, cela m’intéresse.


    • marcdouziech 11 septembre 2012 14:03

      C est qui Guillaume Tell ? Le maître de stage de Newton ? Et l assistante, c était Eve alors !



    • citoyenrené citoyenrené 11 septembre 2012 14:11

      Chaton,

      ces 4 veuves te répondent


    • anar75 anar75 11 septembre 2012 22:02

      Mais bien sûr, ceux qui parlent de ré-ouvrir l’enquête le font en mettant en avant des hollogrammes ...

      Encore un payé pour pourrir les forums, je vais tous les démasquer...


  • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2012 10:38

    « Heureusement aujourd’hui un nouvel espace existe : l’internet, un espace où des personnes qui ont réussi à détecter la vérité à travers ces mensonges infinies y s’expriment librement »

    @Yves Dornet

    Oui, et s’il fallait un logo pour AgoraVox, je proposerais que le fond d’image soit une photographie de la sculpture à la gloire de Philippe Pinel, sous le métro aérien qui longe la Salpétrière.


  • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:16

    Internet ça véhicule tout, notamment les virus, les spyware, les hoax, les chaines du bonheur etc...

    Je ne sais pas combien de fois Jhonny Hallyday et Isabelle Adjani sont morts sur Intenet, mais l’auteur y a cru à chaque fois.

    Au fait, n’oubliez pas : Michael Jackson est toujours vivant ! Il zone à ground zero déguisé en Men In Black ...

    La génération future saura faire le tri sur Internet, laissez la place.


    • lavabo 11 septembre 2012 12:12

      non non non il est a Vegas et partage sa chambrre avec John Lennon et Marylin Monroe


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 12:26

      Damned, on m’aurait menti ???

      Bigard tu pourrais nous faire sketch sur le sujet STP.


    • anar75 anar75 11 septembre 2012 22:04

      Le pire, c’est que tu as l’air d’y croire à ton histoire, ils n’auront pas le temps, puis on va informer les gens en vrai, trop peut prend le temps de chercher l’info sur le net.

      On va imprimer, distribuer toutes les preuves sur vous et les distribuer de PARTOUT


  • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2012 11:27

    Je vous conseillerais juste de retirer l’exploration de la lune dans le début de votre article, vous donnez le batton pour vous faire battre, certains charognards sur ce site en profiteront pour vous manger tout cru à la sauce soucoupiste et conspirationniste convulsif. 


    Contrairement aux attentats du 11 septembre 2001, l’exploration de la lune (réel ou factice) n’a pas fait des millions de morts, de plus des preuves scientifiques sérieuses détaillées et le simple sens commun nous garantissent que ces attentats ne sont pas l’ouvre d’Al-Qaida mais qu’il s’agit belle et bien d’une démolition contrôlée camouflé par l’impact d’avion téléguides. 

    Si je devais comparer le doute quant aux missions Apollo avec celui du 11 septembre je dirais que je crois à 90% que les Américains sont allés sur la Lune, de plus à ce sujet la vérité m’importe peu, par contre je suis sûr à 100% que le 11 septembre n’a rien avoir avec Al-Qaida et qu’il est l’ouvre de l’administration Bush notamment Dick Cheney et Donald Rumsfeld qui sont les cerveaux de l’affaire.


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:33

      Oserions-nous faire remarquer que chez les soucoupistes il y a une multitude de courants : le courant « hologrammes », le courant « missile », le courant « Mossad » etc ...
      Alors qu’il n’y a qu’une seule V.O.

      Réunissez-vous, faites des débats, essayez d’établir un consensus, et alors vous pourrez faire un article qui présentera un début d’esquisse de crédibilité.


    • robin 11 septembre 2012 11:36

      l’amalgame est le pain béni, que dis-je le couteau suisse incontournable de nos « amis » collabos....lol !


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:42

      A part traiter les autres de collabos, Robin tu fais quoi dans la vie ?

      As-tu remarqué que le point soulevé par SamAgora est loin d’être stupide.

      LoL

      Signé : un collabo


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 11:44

      Moi je signe LoL, une expression des méchants ricains.

      De ton côté il serait plus avisé que du passes au MDR !

      OMG !


    • Seydou Badiane SeydouBADIANE 11 septembre 2012 22:13

      Je ne parle pas de morts mais de doute. Donc le début concerne les débats que certains évènements ont soulevé.


  • joletaxi 11 septembre 2012 11:38

    le simple sens commun nous garantissent que ces attentats ne sont pas l’ouvre d’Al-Qaida mais qu’il s’agit belle et bien d’une démolition contrôlée camouflé par l’impact d’avion téléguides.

    je m’excuse par avance, mais n’est-ce pas vous qui avez décrit avec grande maestria la théorie de Guillaume Tell ?
    Si c’est le cas, pouvez-vous m’aider car quand je pose la pomme sur la table, elle a tendance à rouler ?
    De même, j’ai poussé ma femme dans l’escalier, et je m’attendais à être moi-même repoussé, mais elle a dévalé dans la cave, et est à l’hosto.Je ne sais pas trop quoi lui dire ?

    merci d’avance


    • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2012 12:29

      Pour votre table, je vous conseil d’en racheter une à niveau, ou alors c’est votre maison qui n’est l’est pas, là les travaux seront plus complexes et plus coûteux.


      Je vous aurais bien fait un dessin pour vous expliquer pourquoi la pomme roule si votre table et penchée mais vous trouverez tout ce qu’il faut sur le web.

      Concernant votre femme, j’espère que vous n’avez pas fait cela pour tester les lois de Newton il y avait plus simple quand même smiley smiley

      Votre démonstration va à l’encontre de ce que vous voulez démontrer, puisque que vous avez considéré que derrière votre femme ce trouvait le vide, or sous les étages supérieurs il y avait les étages inférieurs (parfaitement intacts et solides) et non pas le vide.

      Pour obtenir ce type d’ éfondrement il faudrait literallement transformer les étages inférieurs en papier maché, ou alors les fragiliser mais de façon synchrone de bas en haut et des 4 coins de la tour, de façon à garantir un effondrement vertical.

      CA S’APPELLE UNE DEMOLITION CONTROLEE.

      Pour revenir à votre femme, si elle avait été adossée à un mur, comme l’était les étages supérieurs des tours (votre femme), contre les étages inférieurs (le mur), elle n’aurait pas dévalée l’escalier. 

      Aller, une expérience plus simple et moins traumatisante pour votre femme :

      Jetez une balle contre un mur ou au sol et observez le résultat, la balle revient comme par magie ! elle a été rejeté par le mur, extraordinaire non ? vous serez d’accord avec moi, sans même en faire l’expérience, le bon sens et l’expérience de tous les jours depuis votre naissance vous aurez donné la réponse, non ?

      Alors pourquoi ce blocage concernant l’effondrement des tours ? pourquoi la mécanique de newton programmée dans votre cerveau par des millions d’années d’expérience ne fonctionne plus dans ce cas ? Mystère ?


    • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2012 12:31
      Petite correction : 

      « ...de façon synchrone de haut en bas » bien sûr (ça va de soit, mais il serait capable de me pondre une tartine sur ce détail le joletaxi)

    • joletaxi 11 septembre 2012 12:39

      ah la lal, une pomme et maintenant une baballe !

      ainsi donc, la balle rebondirait car elle a été repoussée par le mur ?

      Vous avez , mais je l’avais déjà remarqué, un bagage théorique sur la mécanique rationnelle qui me passionne.

      Je vais poser le problème autrement :
      imaginons que vous vouliez faire basculer un immeuble comme les tours WTC, ?
      Comment vous y prendriez-vous ?
      Attention , j’attends une démonstration élaborée,pas un truc de pomme ou de baballe hein.


    • tf1Goupie 11 septembre 2012 13:00

      Donc d’après SamAgora les avions auraient du rebondir sur les tours comme une balle de Tennis sur un mur (en nid d’abeille ?)
       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

      Celle-là je la garde pour mon livre à venir : Les « Perles du Complotisme » !!

      Pas tous à la fois s’il vous plait : je n’ai pas le temps de tout noter ...


    • joletaxi 11 septembre 2012 13:05

      oui, cela devient passionnant !
      moi j’ai noté le théorème de Guillaume Tell.

      une pomme posée sur une table ne passe pas au travers de la table car celle-ci exerce une force sur la pomme égale à la force exercée par la pomme du fait de la gravité.

      Avox... ne changez rien, j’adore


    • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2012 13:22

      Croyez moi à votre niveau, la baballe suffit !


      Si vous ne voyez pas comment faire basculer une tour, alors la pathologie est plus profonde que je l’avais cru, un peu d’imagination, s’il vous plais.



    • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2012 13:46

      @TF1GOUPIE et JOLETAXI


      Vous m’amusez beaucoup tous les deux, les Laurel et Hardy smiley smiley d’agora.

      - Le joletaxi ne sais pas pourquoi la pomme roule sur sa table penchée, le budget assiette doit exploser non ?

      - Et l’autre qui compare l’impacte d’une balle de revolver sur un nid d’abeille avec celui d’une balle de ping pong. La première la traverse sans impacter le reste du nid, et l’autre rebondis dessus.

      Aller encore une image je sens que vous aimez ça ! 

      Dans le rôle de l’avion de ligne : la balle de revolver.
      Dans le rôle du nid d’abeille : les tours jumelle (rôle principal)
      Dans le rôle du nid d’abeille resté intacte après l’impact : les étages inférieurs des tours.
      Dans le rôle de la balle de ping pong : les étages supérieurs des tours.

      Prochain film, la WTC 7, cette fois avec un nombre restreins d’acteurs (pas le budget), donc ça se fera sans les balles (revolver et ping pong, désolé les filles), pas de nid d’abeille fracturé non plus. Bon coté effet spéciaux la ficelle sera visible, mais bon, c’est destiné à un publique facile et ignare en mécanique, ça devrait passer.





    • joletaxi 11 septembre 2012 14:05

      tiens ,il y a plus de pommes, mais des abeilles ?
      les abeilles, quand on les jette sur des pommes, elles rebondissent ?
      dangereux ?
      ouais, vaut mieux jeter des pommes sur les abeilles.
      Et chasser les abeilles avec un révolver ?
      défendu ?
      ouais, mais avec des balles de pingpong, pas facile.
      faut une raquette ?
      mince, ça se complique


    • SamAgora95 SamAgora95 11 septembre 2012 14:26

      C’est bizarre dès qu’on parle du WTC 7, ils pètent un câble, ne cherche plus à argumenter et fond diversion ! 


      Aller pour rester à votre niveau : Non, l’abeille ne rebondit pas sur la baballe, car elle s’agrippe avec ses petites papattes et en plus elle vole, ce qui complique affreusement le calcul des mouvements.



    • joletaxi 11 septembre 2012 14:32

      ne confondez pas, je m’efforce de rester à votre niveau qui explique pas mal de choses


Réagir