jeudi 31 décembre 2020 - par gruni

OMS - Nous devons nous « préparer au pire »

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), prévient qu'il est urgent de se préparer au pire, c'est-à-dire à d'autres pandémies peut-être encore plus dangereuses que la Covid19. 

Rien de très étonnant dans cette déclaration anxiogène qui résonne comme un avertissement, voire une incitation à "prévenir, détecter et atténuer les urgences de toutes sortes, qu'il s'agisse d'épidémies naturelles ou d'événements volontaires".

Toujours d'après le directeur de l'OMS, "le monde reste dangereusement mal préparé face à une pandémie mondiale". 

La suite de son discours contient une bonne dose d'utopie, même s'il n'est pas interdit de rêver à une "approche de la santé qui réunit tous les gouvernements, toute la société". Par contre, sa conclusion semble une évidence vérifiée : "Si nous ne nous préparons pas, nous nous préparons à échouer."

Et aussi à fabriquer d'autres vaccins dans l'urgence. Si au moins le coronavirus pouvait servir de leçon avant la prochaine pandémie qui viendra demain ou dans 100 ans. Les élites de ce monde feraient bien de méditer sur le bon sens de cette locution latine "si vis pacem para bellum" (Si tu veux la paix, prépare la guerre). Non, pas la guerre nucléaire, peut-être une bactériologique cachée dans les réfrigérateurs de quelques Etats. 

Publicité

Mais, plus sûrement se préparer pour gagner la guerre contre les virus étrangers que les frontières n'arrêteront pas plus que les clandestins. Car, il ne sera pas suffisant d'établir un plan blanc ou rouge spécial pandémie pour vaincre l'ennemi invisible. Il nous faudra aussi de nombreux soldats soignants armés avec du matériel moderne et des médicaments fabriqués en France ou en Europe, pas en Chine.

Donc, l'OMS nous promet des pandémies à répétition, le GIEC l'enfer ou au moins le purgatoire du changement climatique, les djihadistes veulent nous convertir à la charia. Mais où va ce monde devenu fou ?

Un auteur de science-fiction pourrait nous imaginer en train de déjeuner avec des baguettes dans un deux pièces sous la surveillance de caméras dans un immeuble-bunker géant, sous la protection de drones militaires. Heureusement, nous n'en sommes encore pas là. 

Pour l'instant, nous savons déjà que 2020 a été l'année la plus chaude enregistrée en France, selon Météo-France. "Jamais, depuis le début des relevés, en 1900, la température moyenne sur l'ensemble du pays n'avait atteint un tel niveau : 14 °C. Le précédent record (13,9 °C) ne date que de 2018". 

Les terriens sont les seuls responsables du réchauffement climatique, qui d'autres ? Nous qui mangerions trop de viandes, nous qui roulerions trop en voiture diesel plutôt que de faire du vélo, nous qui ferions trop de gosses, nous qui irions trop souvent en vacances au bout du monde en avion, etc.

Même la pandémie qui ne cesse de faire de vagues serait de notre faute. Car, nous ne respecterions pas assez les confinements ni même le port du masque. Certains inconscients osent même faire la fête en cachette... et se font dénoncer par un voisin très citoyen. En plus, nous abuserions des dérogations pour sortir un chien devenu subitement incontinent qui sait par coeur où habite la petite amie de son maître. Enfin bref, nous serions d'incorrigibles réfractaires à nos devoirs civiques.

Si les médias nous répètent tous les jours que les Coréens et les Allemands sont plus disciplinés que nous les Gaulois, c'est certainement vrai ! Mais plus personne n'entend le bruit de fond des médias accusés de désinformer avec l'aide des stars égocentriques de la médecine, invités quotidiennement sur les plateaux télé.

Publicité

Ne parlons même plus des décideurs politiques considérés comme incompétents, dépassés par les événements et surtout menteurs invétérés récidivistes.

Heureusement que la vérité vraie éclate sur les forums, où des docteurs x, des professeurs truc, des experts auto-proclamés machin-chose, qui savent tout sur tout sont là pour nous éclairer à la bougie. Sans oublier le complotiste au fond de la classe pour qui tout ce qui arrive s'explique facilement, nous serions les victimes d'un complot mondial ! 

Meilleurs voeux pour 2021, et surtout une bonne santé.

 

Image : lindépendant.fr



131 réactions


  • pierre 31 décembre 2020 12:06

    "Heureusement que la vérité vraie éclate sur les forums, où des docteurs x, des professeurs truc, des experts auto-proclamés machin-chose, qui savent tout sur tout sont là pour nous éclairer à la bougie. Sans oublier le complotiste au fond de la classe pour qui tout ce qui arrive s’explique facilement, nous serions les victimes d’un complot mondial ! " l’inverse est vrai aussi


    • gruni gruni 31 décembre 2020 12:51

      @pierre

      A chacun sa vérité


    • JPCiron JPCiron 31 décembre 2020 17:04

      @pierre

      des experts auto-proclamés machin-chose, qui savent tout sur tout sont là pour nous éclairer > 
      .
      Vous m’avez sonné ? Me voilà !
      .

      < "le monde reste dangereusement mal préparé face à une pandémie mondiale". >

      Rien de plus normal :

      L’humain privilégie habituellement de traiter l’urgent avant l’important. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur le traitement des effets des causes.

      .

      <  l’OMS nous promet des pandémies à répétition >

      C’est logique dans un monde globalisé basé sur les échanges croisés de gens et de biens : Plus la population mondiale augmente, plus elle se concentre dans des villes + bidonvilles.

      La promiscuité humains-humains et humains-animaux explose & la disparition des biotopes rajoute une couche de promiscuité animaux-humains.

      Pour les virus & germes en tous genres, c’est Bonanza !

      .

      Mais tout cela est-il important ?

      Oui, si l’on considère le court terme des prochaines décades.


      Mais dans le temps long, on s’en fout !

      Puisque, de toutes manières, l’extinction du vivant sur terre est inéluctable :

      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-ineluctable-extinction-du-vivant-208703

      .

      Bonne Fêtes, et Bonne Année.


    • HELIOS HELIOS 31 décembre 2020 17:06

      @pierre

      Heuuu, complotisme ou pas, lisez ces quelques lignes et réflechissez 1/4 d’une demi seconde :

      vous voyez, je ne suis pas pilote d’avion !
      je ne sais même pas faire le plein et sans doute pas ouvrir ou fermer la porte, et je ne sais encore moins trouver où se met la clef, ni même s’il y en a une.

      Par contre, quand je suis sur le bord de la piste, et quand je vois les pilotes qualifiés monter dans leur machine mettre tout en route et s’engager sur la piste et qu’au bout de cette même piste au lieu de décoller ils se ramassent lamentablement dans le gazon..... alors, là je sais parfaitement qu’ils ont merdé !!!!!

      Je vous ai peut être déjà conté cela, mais dites moi un seul instant sans dogme, qui est aux commandes de notre pays, qui est le pilote de la France dans le peloton de tête mondial ou tout du moins européen des décés ? ? ?

      Même s’il n’y a que 40% de candidats au vaccin ... 67 M x 40% = 26,8M de citoyens ... qui attendent avec impatience leur premiere injection et que nous avons su en piquer 138 seulement je me demande légitimement s’il ne faut pas immediatement envoyer l’armée pour faire le menage à l’Elysée, Matignon et au ministère de la santé sans oublier l’interieur qui tourne la tête pour ne rien voir.

      Et là, nous parlons d’un tout petit domaine de la vie des Français, pour le reste, l’économie où nous vendons tout a l’encan inversé, l’éducation nationale où les enfants ne savent plus lire et les profs ne peuvent plus enseigner les programmes, à l’interieur où la police est passée par la case gréve et ne peut plus arreter les délinquants, les pompiers ne peuvent plus intervenir sans être caillassés... la justice incapable de punir par ideologie et comme pour le reste par le manque de moyens..

      ... que vous dire, regardez le bout de la piste, ce n’est plus un avion, c’est toute une escadrille, toute une compagnie qui sont plantées et on vend aux anglais 2 EPR alors qu’on ne sait pas mettre en route le notre et que les chinois, avec nos ingénieurs qui se sont barrés de chez nous font tres bien fonctionner les leurs...

      Pire, la classe politique, parce qu’il n’y a pas que les pilotes a blamer, regardez aussi les equipes au sol, regardez donc députés et sénateurs, regardez la majorités des elus qui n’ont qu’un seul objectif c’est d’empecher les souverainistes d’arriver au pouvoir, ceux qui seraient probablement les plus capables de remettre notre pays sur la bonne voie....

      Realisez bien tous, si vous m’avez lu jusqu’ici, realisez, nous allons passer le reveillon 2020-2021 sous COUVRE FEU... et n’accusez pas la maladie, ce n’est qu’un parametre parmi tant d’autres, notament la décision de NE PAS SOIGNER, volontairement car à l’évidence ce n’est pas economiquement juteux..

      Alors, en guise de voeux, permettez moi de vous souhaiter un renouveau dans notre vie a tous, un vara soulagement de cette année pourrie, une vraie décision pour la France et ses citoyens dans TOUS LES DOMAINES....
      Merci Pierre pour votre support sur ce fil.


    • Le421... Résistant Le421 1er janvier 09:54

      @HELIOS
      Je voudrais juste mettre le doigt sur un détail qui m’a sauté à la figure...
      La logistique qui entoure ce fameux vaccin.
      -80°C, vous n’allez peut-être pas me croire, mais même les pires hivers du Gröenland n’affichent pas ce score.
      Alors, permettez-moi de penser que les difficultés techniques font que cette campagne de vaccination ne va pas être une partie de plaisir.
      Et pourquoi ?
      Parce qu’en France, entre la paperasse et la sécurité, rien que pour acheminer une centaine de fioles, il faut des jours.
      J’ai encore entendu ce matin que Périgueux avait reçu son « super congélateur » pour garder le vaccin.
      Lieu tenu secret et entourage policier conséquent...
      Qu’ils se rassurent, si quelqu’un cambriole le site, ce ne sera pas moi !!
      Sans déconner...
      Peut-être un attentat terroriste islamiste ? Va savoir !!  smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford 49a & 337j 1er janvier 10:01

      @Le421

      Tant que le Jardin d’EŸRIGNAC reste inviolé par tout être qui ne manque pas de chance, tu peux en tout cas en effet buller trankil le reste du temps.  


    • HELIOS HELIOS 1er janvier 12:12

      @Le421

      Bonjour, bonjour...
      Merci d’être intervenu, v’est toujours mieux de savoir qu’on ne parle pas pour les murs.

      Je me suis permis d’aller consulter votre présentation, ok, et j’en ai profité pour lire un de vos article (La grève idéale) et j’y ai trouvé des liens interressants avec la situation que nous considerons.

      Sans s’etendre, sachez que ce que vous decrivez l’imperméabilité du gouvernement  est sommes toute logique et fait partie de ce que je nommerai « la coutume » tant au niveau des gouvernants que des contestants ... et je pense que cela restera ainsi tant que ceux qui se sentent lésés dans leur vie (source de la grève) ne prendrons pas la mesure de leurs force et restent dans le dogme du « bon citoyen ».
      Les gouvernants, eux on tout doucement mis en place les contres mesures, en généralisant l’incompetence globale. vous savez qu’aujourd’hui, hors artisans, il n’y a quasiment plus de professionnels, il ne restent que des « employés » intercheangeables, jettables... allez dans un banque pour voir si vous trouvez un banquier par exemple... même les metiers techniques ne sont pas epargnés, il y a des « protocoles » établis à respecter sans penser.

      Alors, parler de congélateurs, vaccins etc... c’est simple le protocole est mal foutu car ecrit par des incompetents. point barre.

      Demain, il y aura des citoyens intercheangeables qui respectent le protocole des urnes et ne doivent pas réflechir.

      Emmanuel Macron nous a sorti un discours de voeux a la mesure.

      Voila, je vous ai lu, j’ai aimé ... presque tout, car selon votre avatar, je ne pense pas que vous adaptiez votre vote aux prochaines élections, c’est dommage, nous perpetuerons le declin de notre pays, car pour moi, notre diversité de citoyen  je parle toujours de notre contexte français  car ce qui faisait notre valeur se dilue rapidement ....

      .. Pas trop d’exces aux repas, a nos ages....


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 13:34

      @gruni

      Le livre de Klauss Schwab (et de Thierry Malleret) est une fiction, évidemment ! Klauss Schwab est bien connu pour être un auteur de roman de science fiction !  « Covid19 la grande réinitialisation ». 
       « 40 minutes pour comprendre le monde de demain » de l’économiste sous contrat au WEF, Thierry Malleret, est aussi un oeuvre de science fiction.
       Et que dire de cet excellent auteur d’oeuvres fictionnelles, Jacques Attali, « demain qui gouvernera le monde ». 

      Klauss Schwab, Thierry Malleret, Jacques Attali, à « chacun sa vérité ». Pour l’instant, ces 3 auteurs de science fiction nous régalent par leurs vues insensées sur le monde de demain. A moins qu’ils ne soient tous les 3 « complotistes » ? 

      J’ajoute, que de l’autre côté de l’atlantique d’autres auteurs de science fiction ont réussi à intégrer les gouvernements. C’est le cas de John Holdren, conseilleur scientifique d’Obama co-auteur de cet ouvrage universitaire « écoscience », une pure oeuvre de fiction bien entendu. 

      Et pour terminer ce tout petit tour d’horizon des complotistes, Henri Kissinger ! 
      NSSM 200 a été écrit en 1974 sous la direction du secrétaire d’État Henry Kissinger. L’aspect anti-population de la politique étrangère américaine était en fait bien engagé, avec la création de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en 1961. Le NSSM 200 a simplement ajouté la question de la sécurité nationale comme autre justification.

      Gruni, est-ce que vous prenez seulement les lecteurs pour des complotistes alors que « les élites mondialisées » écrivent noir sur blanc notre devenir ? Ce que disent ces gens ne compte pas pour vous ? Ce sont de parfaits complotistes au même titre que les docteurs x d’Agoravox ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 13:45

      @Legestr glaz

      J’ajoute que « Wikipédia » est devenu « complotiste ». Extrait du « gouvernement mondial » :
      «  L’inquiétude quant à une potentielle tyrannie globale n’est pas à écarter. Pour certains avis, la gouvernance mondiale ne peut se faire qu’au prix d’une perte de toute forme démocratique. À l’échelle d’un petit groupe d’hommes, celle-ci est déjà difficilement réalisée. L’ivresse du pouvoir d’un groupe unique dirigeant le reste de l’humanité serait effrayante par rapport aux conséquences de chaque décision sur le quotidien de milliards d’individus et du devenir de l’Homme. L’ivresse du pouvoir de tels dirigeants en feraient des dangereux dieux de l’Olympe trop humains pour être justes et trop puissants pour être punis. »

      C’est dingue, non, Gruni, comme les « gens » peuvent avoir une imagination débordante ! « Une perte de toute forme de démocratie » ? Diable, comment peut-on penser une chose pareille ! C’est pas demain la veille que cela arrive, n’est-ce pas Gruni ? 

      Et puis, je ne résiste pas à donner une vision furtive de cet ouvrage universitaire « écoscience » de John Holdren :

      • Alors que nous raconte ce « grand scientifique » conseiller d’Obama ?
      • Il préconise l’interruption de grossesse forcée.
      • Il propose la stérilisation des populations par des médicaments, vaccins, ou par des produits chimiques mis intentionnellement dans l’eau potable ou dans les denrées alimentaires.
      • Les mères célibataires et les mères adolescentes devraient avoir leurs bébés saisis contre leur volonté afin qu’ils soient élevés par d’autres couples.
      • Les personnes qui « contribuent à la détérioration sociale » (c’est-à-dire indésirables) devront être stérilisés ou contraintes d’avorter. Il leur sera interdit d’avoir une descendance.
      • Un « régime planétaire transnational » doit prendre le contrôle de l’économie usant d’une force internationale de police armée.

      Rappelons ici que ces propositions furent émises en 1978 et elles furent prises très au sérieux. On peut aisément constater qu’une partie de ce programme est déjà en cours

      Heureusement qu’il s’agit de science fiction, n’est-ce pas Gruni ? 


    • gruni gruni 1er janvier 14:08

      @Legestr glaz

      « Gruni, est-ce que vous prenez seulement les lecteurs pour des complotistes alors que « les élites mondialisées » écrivent noir sur blanc notre devenir ? Ce que disent ces gens ne compte pas pour vous ? Ce sont de parfaits complotistes au même titre que les docteurs x d’Agoravox ? »

      Bin non, je ne prends pas Tous les lecteurs pour des complotistes, mais nous sommes bien servis dans ce domaine, comme dans la propagande et j’en passe. J’écris moi-même dans ce texte un petit passage fictionnel, en attendant l’arrivée au pouvoir des Chinois qui est en cours.
      Seulement voila, je sais reconnaître au moins deux choses...
       un complotiste
      Et que parfois la fiction dépasse la réalité.
      Je sais aussi ce que veut dire la malhonnêteté intellectuelle (ce n’est pas votre cas)
      A propos de Kissinger, il jouait parfaitement son rôle dans une fiction sur un prétendu faux alunissage ( je ne me souviens plus du titre)
      Quant à notre avenir je ne m’hasarderai pas à faire un pronostic sur le long terme.


    • Shawford, Fufutologue NÉO agoranonymisé 1er janvier 14:16

      @gruni

      Excellent ! Trop Buse et Ben Dindon vont commencer à devoir apprendre à manier le boomerang pour a minima pouvoir être invitÉS à un Dîner de cons de l’Olympe !

      Enjoy ! smiley


    • gruni gruni 1er janvier 14:18

      @Legestr glaz

      Il s’agit effectivement de science-fiction. Rassurez-vous Hitler est bien mort, contrairement à ce que j’ai pu lire, vous devinerez facilement où. 
      C’est justement parce que certaines des abominations que vous décrivez sont déjà arrivées, qu’elles n’arriveront plus dans un pays démocratique. Ce n’est que mon modeste avis.

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 19:29

      @gruni

      Ne détournez pas le sujet sur l’alunissage, ni sur la terre plate, ce n’est pas le sujet !

      Il est question d’un rapport US tout à fait officiel aujourd’hui déclassifié ! 
      https://www.amazon.fr/Nssm-200-Kissinger-Report-Implications/dp/1936830698

      Quant aux autres ouvrages, est ce que vous pensez que Klauss Schwab, Thierry Malleret, Jacques Attali, John Holdren, sont des « complotistes » ? 

      Leurs ouvrages existent, vous pouvez les consulter ! C’est nier la réalité que de dire que cela n’existe pas ! Ceux qui ne font que « commenter » ces ouvrages sont « complotistes » autant que ceux qui les écrivent. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 19:50

      @gruni

      Vous êtes donc en train d’expliquer à vos lecteurs que Klauss Schwab, Thierry Malleret, Jacques Attali, John Holdren sont des auteurs de science fiction ? 

      C’est vrai que le coeur de leur métier c’est le roman de science fiction. C’est votre crédibilité qui est sur la sellette Gruni !

      Klaus Schwab, né le 30 mars 1938 à Ravensbourg en Allemagne, est un ingénieur et économiste allemand

      Thierry Malleret obtient son doctorat en économie à l’Université d’Oxford. Il est cofondateur et contributeur principal de Monthly Barometer, un service en ligne d’analyse prédictive dédié aux investisseurs privés. C’est l’un des faiseurs d’opinion les plus suivis tant par les spécialistes que par le grand public.

      Jacques Attali, né le 1er novembre 1943 à Alger, est un écrivain, chef d’entreprise, économisteet haut fonctionnaire français.

      Conseiller d’État, maître de conférences à l’École polytechnique, professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine et à l’École des ponts et chaussées


      John Holdren, né le 1er mars 1944, est professeur de sciences de l’environnement à l’université Harvard, spécialiste des dangers liés aux armes nucléaires et essayiste américain. Il a exploré le thème de la surpopulation en défendant des politiques malthusianistes. En 1973 il encourage un déclin de la fertilité.


      Lorsque vous écrivez : "C’est justement parce que certaines des abominations que vous décrivez sont déjà arrivées, qu’elles n’arriveront plus dans un pays démocratique. Ce n’est que mon modeste avis.

      je pense que vous n’avez pas encore effectué toutes les mises en perspective nécessaire. C’est ainsi qui vous en arrivez à de la dissonance cognitive en taxant Klauss Schwab, et d’autres, d’auteurs de roman de science fiction ! 


    • gruni gruni 1er janvier 20:00

      @Legestr glaz

      Je n’ai pas dit que cela n’existait pas, mais comme je n’ai pas lu ces bouquins, et qu’il est impossible pour moi de lire tous les ouvrages qu’on me recommande, je ne peux pas vous donner mon opinion. 
      Mitterrand disait que Attali avait cent idées par jour, mais que le plus compliqué était d’en choisir une. Entre les idées, ce qui est écrit, et ce qui se réalisera vraiment, il y a souvent de la marge.


  • Taverne Taverne 31 décembre 2020 12:17

    Le couac, il en coûte !


    • gruni gruni 31 décembre 2020 12:54

      @Taverne

      Oui, une année sans doute historique, mais que nous réserve 2021...


    • gruni gruni 31 décembre 2020 20:03

      @osis

      « Elle se partage grâce à l’Europe. » nous en reparlerons dans quelques années, après Boris.
      Ne mélangeons pas tout, la misère n’est pas une maladie même si elle peut s’attraper. La preuve, il n’y a pas de vaccin contre la misère.


  • McGurk McGurk 31 décembre 2020 12:17

    J’ai vu cet article relatant les conneries de l’OMS.

    Grossièrement traduit, cela signifie qu’ils préparent encore quelque chose de plus terrible et tordu, avec une bonne dose de peur et de propagande à la clé histoire de rendre dociles les plus récalcitrants (ex : Onfray qui dit oui à tout maintenant).

    Il est temps de démanteler cette organisation mafieuse et terroriste qui ne fait que nous nuire, inventer des plans fous ou faire des prédictions catastrophistes. Avec des médecins pourris, des finances plus que discutables.

    Idem pour l’UE et l’ONU(L).


    • gruni gruni 31 décembre 2020 12:58

      @McGurk

      L’OMS rajoute certainement une couche de peur, toutefois ils ont raison au moins sur un point, il y aura bien d’autres pandémies.


    • Attilax Attilax 31 décembre 2020 15:25

      @gruni

      Waa bravo L’OMS madame soleil : des pandémies il y en a depuis le début de la vie. En l’an mil, la Grand Peste réduisait la population européenne de moitié. En 1970 la grippe de Hong Kong faisait 22 millions de morts dans l’indifférence générale. Rien de bien nouveau sous le soleil, à part que les hommes font aujourd’hui joujou avec les virus (et les médias) pour mieux s’entre-massacrer. Et franchement avec 0.5% de létalité, ils peuvent aller se rhabiller face aux merveilles de dame nature.


    • Fergus Fergus 31 décembre 2020 16:10

      @ gruni

      D’autant plus que la fonte du pergélisol va peut-être libérer des bactéries et des virus congelés depuis des millénaires. C’est en tout cas ce que craignent des scientifiques, spécialistes de la paléo-virologie.


    • Ben Schott Ben Schott 31 décembre 2020 16:14

      @Fergus
       

      Oui, et ça c’est pas une thèse complotiste, vous pouvez la relayer !
       
       smiley
       


    • gruni gruni 31 décembre 2020 16:19

      @Attilax

      C’est vrai que l’OMS n’est pas madame soleil, mais il faut admettre que nous n’étions pas préparés à une nouvelle pandémie. Nous le sommes toujours pas.


    • Roubachoff 1er janvier 07:43

      @gruni
      Parce qu’être préparé est impossible, tout simplement. Et c’est maintenant très clair avec l’échec avéré de toutes les mesures à la noix (gestes barrières, masques, tests délirants, couvre-feu, confinement). En revanche, nous sommes mille fois mieux armés contre les agents pathogènes. Capacités de diagnostic (rien à voir avec les tests au hasard) médicaments (on s’en est foutu), techniques de soins et de réanimation, réseau médical de ville (on ne s’en est pas servi) moyens de communications (on s’en sert à tort et à travers). Mais le plus important, c’est une population mondiale en bien meilleure santé que lors des épidémies et pandémies qui ont jalonné l’histoire. Faute de terrains favorables, l’agent pathogène doit cibler les plus malades et les plus vieux. Si ça continue comme ça  croisons les doigts  il reste encore de la marge pour commander les huit milliards de cercueils.
      PS : Je sais, tous les catastrophistes vont couiner que l’humanité n’a jamais été aussi malade, au contraire. Eh bien, qu’ils aillent se faire foutre. Croyez-vous qu’on gagne des dizaines d’années d’espérance de vie en rendant les gens malades ? Croyez-vous que la situation sanitaire en Afrique, par exemple, s’est dégradée par rapport aux années 50 du siècle précédent ? Si oui, renseignez-vous, vous verrez...
      PPS : Prière de ne pas me prendre pour un jambon. Je sais qu’il reste des tonnes de problèmes à régler en ce monde et que de nouveaux apparaissent chaque jour. Ce processus s’appelle la vie, tout simplement, et il a commencé avec l’émergence de la première cellule. Seuls les imbéciles croient qu’il faut tout résoudre en même temps, sinon autant ne rien faire.
      PPPS : Pour autant, Macron et Cie s’y prennent comme des manches, parce que c’est ce qu’ils sont, comme la plupart de leurs collègues.  


    • JC_Lavau JC_Lavau 1er janvier 08:27

      @Roubachoff. Petit rappel des épisodes précédents :
      Johannes Kepler est mort à 59 ans ; sa jeune veuve à 46 ans.
      Emilie du Châtelet est morte à 42 ans, en couches.
      Sur les six enfants qu’eurent Constanze et Wolfgang Mozart, seuls deux survécurent à la petite enfance.
      Augustin Fresnel est mort à 39 ans. Frédéric Chopin aussi.
      En 1879 sont morts James Clerk Maxwell, à 48 ans, et William Kingdom Clifford, à 34 ans, laissant une oeuvre tragiquement inachevée.
      ...
      J’ai survécu à présent plus de quatre ans et demi à mon père.

      Des résultats loin d’être négligeables.


    • gruni gruni 1er janvier 09:29

      @Roubachoff

      Se préparer au niveau des hôpitaux, ne plus supprimer de lits pour faire des économies, former et embaucher du personnel soignant. Idem pour les ehpads. Avoir à disposition le matériel suffisant pour travailler, augmenter les salaires des infirmières pour rendre le travail de soignant plus attractif. Pourquoi le personnel faisait grève avant même l’arrivé du Covid... C’est ça être préparé, avoir les moyens de faire face à la crise avant de trouver un remède ou un vaccin.


    • Roubachoff 1er janvier 13:05

      @JC_Lavau
      Vous avez confondu le 1er janvier et le 1er avril ? C’est exactement ce que j’écris, très cher. Donc, vous me rappelez quoi, au juste ?
      Un conseil : un matin de réveillon, mettez-vous en veilleuse.


    • Roubachoff 1er janvier 13:17

      @gruni
      Bien entendu qu’il faut redimensionner et réhabiliter l’hôpital. Mais si on se prend une vraie épidémie, avec 5 millions de malades (pas de « cas ») et 500 000 personnes à réanimer, aucun système hospitalier ne tiendra le coup.
      Je dis bien aucun !
      C’est pour ça qu’il faut tout miser sur la bonne santé des populations, sur les défenses immunitaires qui vont avec, sur la prévention et sur les traitements précoces. Soit exactement l’inverse de ce qu’ont fait Macron et Cie. Croyez-moi, dans un cas comme celui que je décris (sans le souhaiter, naturellement, mais c’est de ça que l’OMS nous menace) le confinement et les autres âneries seront dépassés, parce que plus personne ne voudra mettre le nez dehors.
      Franchement, il faut venir sur Agoravox pour trouver des gens qui répondent en n’ayant rien compris à ce qu’ils ont lu.. 


    • McGurk McGurk 1er janvier 15:04

      @gruni

      Comme il y aura d’autres guerres, d’autres défis de société et défis personnels tout le long de notre vie.

      Leur solution est de vivre indéfiniment dans la peur, la torture psychologique et la loi martiale (on en est très proche).

      Ce n’est pas une vie. Ni de la survie vu que la vie des gens n’est pas plus menacée qu’avant cet épisode. C’est de l’esclavage.

      Je refuse catégoriquement de vivre dans ce monde. Naître pour produire, aucun loisir ni culture, aucune relation sociale ou réduite au minimum.

      Une honte.


    • McGurk McGurk 1er janvier 15:22

      @gruni

      S’y préparer n’est pas si compliqué.

      L’information, couper les frontières et les flux humains hors territoire.

      En somme, tout ce que les pouvoirs n’ont pas choisi de faire au nom du libéralisme.

      Même un enfant de cinq ans pourrait comprendre ce qu’eux n’arrivent même pas à concevoir.

      Nous devrions surtout nous apprêter à vivre ; à retrouver une société de droits, de démocratie citoyenne, d’avenir professionnel.

      Tout ce qu’on nous refuse.


    • McGurk McGurk 1er janvier 15:28

      @gruni

      Ce n’est pas « se préparer » ce que vous décrivez.

      C’est l’état de l’hôpital avant que nos chers hommes politiques le démolissent.

      Soit un hôpital normal.


    • gruni gruni 1er janvier 17:52

      @McGurk

      Donc, il faut se repréparer quoi qu’il en coùte


    • gruni gruni 1er janvier 18:01

      @McGurk

      Vous êtes trop pessimiste, même avant le covid vous l’étiez déjà. Mais libre à vous de voir que le côté négatif des choses. Moi je crois que nous allons retrouver une vie normale, et je sais bien que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et qu’il y aura toujours des épreuves à traverser. Je vous souhaite quand même une bonne année.


    • JC_Lavau JC_Lavau 1er janvier 18:56

      @Roubachoff. D’où sors-tu que « Si quelqu’un intervient, DONC c’est contre » ?


    • McGurk McGurk 2 janvier 13:19

      @gruni

      Je vous conseille de regarder attentivement la dernière « proposition de loi » de Castex. Celle-ci mentionne clairement une couche supplémentaire d’Etat policier dans lequel l’individu n’a plus aucun droit.

      Le secret médical n’existe plus, vaccination de force, internement en psy de force/assignation à domicile/camps de « décontamination », interdiction des transports sur décision du Sinitre de la santé.

      On avait déjà l’état d’urgence « sécuritaire », celui lié à l’économie où on a tout exigé du travailleur en donnant tout aux multinationales. Le citoyen n’existe plus car il a successivement perdu tout pouvoir et tout droit.

      L’UE est également une autre prison car en grande partie responsable de la déchéance de la citoyenneté, des droits qui y sont liés et de la perte totale de souveraineté de notre nation. On décide tout à notre place et lorsqu’on refuse c’est tout de même voté (ex : CETA).

      En quoi pouvons-nous nous réjouir alors que notre avenir n’est plus entre nos mains et que nous ne maîtrisons plus rien ? Que des générations payeront les dettes contractées par des gouvernements qui ont tué la France ? Détruit les entreprises, les commerces, les travailleurs, la sécu, les retraites ?

      L’avenir sera bien pire que vous le pensez et cela n’a rien à voir avec « la vie ».

      Bonne année également.


    • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 16:40

      @gruni : « L’OMS a raison au moins sur un point, il y aura bien d’autres pandémies. »

      Forcément, une pandémie n’est plus définie comme une surmortalité exceptionnelle, c’est une mise en scène médiatique, et c’est eux qui les commandent.

      Selon l’INSEE il n’y a pas eu de surmortalité : 
      - Nombre de décès en France au 31 déc 2019 : 619 286
      - Nombre de décès en France au 26 déc 2020 : 611 748

      D’autre part, selon une étude chinoise sur 10 millions de personnes qui vient d’être publiée : les « asymptomatiques » ne transmettent pas la maladie, donc toutes les mesures de confinement, de masques, et de tests pour les personnes saines sont inutiles. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-bien-portants-dits-asymptomatiques-ne-transmettent-pas-le-covid19-etude


    • gruni gruni 2 janvier 20:42

      @Et hop !

      Renseignez-vous sur Francesoir sans trait d’union qui dans le passé était un bon journal.
      Renseignez-vous également sur les chiffres de l’Insee qui n’était pas encore mis à jour en décembre...
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

      https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32806-Coronavirus-l-OMS-retracte-dit-personnes-asymptomatiques-n-etaient-contagieuses


    • Zolko Zolko 3 janvier 15:26

      @gruni

      nous n’étions pas préparés à une nouvelle pandémie

       
      bien-sûr que si : ce virus est le troisième coronavirus depuis moins de 20 ans à causer des problèmes respiratoires (SRAS en 2003, MERS en 2014, et SARS-2 en 2020). Par ailleurs, l’OMS elle-même a fait des simulations d’une pandemie en octobre 2019.
       
      Ce n’est pas la menace qui est nouvelle, mais l’exploitation criminelle qui en est faite : ça, effectivement, c’est nouveau.

    • gruni gruni 3 janvier 17:37

      @Zolko

       774 morts dans le monde (sras)
       341 décès dans le monde MERS
      Chiffres de l’OMS

      Rien de comparable avec le Covid, L’OMS a beau faire des simulations, si les Etats n’en tiennent pas compte, ça ne sert à rien.

      la grippe de Hong Kong a provoqué le décès d’un million de personnes dans le monde entre 1968 et 1970  31 000 en France

      Grippe asiatique 1957, deux millions de morts, 15 000 décès en France 

      Depuis, nous avons continué a faire des économies sur la santé, aucun plan aucune stratégie pour combattre une épidémie comme le Covid. 
      Le minimum serait de tenir compte de l’actuelle pandémie pour se préparer pour la prochaine.


    • Roubachoff 3 janvier 21:32

      @JC_Lavau
      Désolé, mais votre intervention ne m’a pas paru d’une grande clarté. Bon, ce genre de chose arrive  Bonne Année 2021, en tout cas. 
      Même si j’ai de plus en plus de doutes sur ce qui nous attend.


  • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 12:44

    Pour une fois, j’ai lu l’article hep dromadaire de Grounichou. Il s’est amélioré, son article fait environ 50 lignes un record.

    Mais il se rattrappe à la fin en revenant au macronisme qu’il ,n’a jamais quitté..

    Et ses vœux déplacés pour 2021/ Il aurait du mettre : Bon année et bon Covid.  smiley


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 31 décembre 2020 12:54

    La dictature sanitaire n’en est qu’à ses prémisses...

    Ceux qui l’ont initiée ne sont pas immortels... mais ils font beaucoup de dégâts, en attendant.


    • Shawford, Fufutologue Da Vinci TROG 31 décembre 2020 12:58

      @Séraphin Lampion

      Ça va l’écureuil ?  

      Tu en es à ta 4ème noisette mise de côté depuis mon nouveau pseudo !

      Isn’t it ?


    • gruni gruni 31 décembre 2020 13:03

      @Séraphin Lampion

      « ceux » ? 


    • pasglop 31 décembre 2020 13:56

      @Séraphin Lampion

      J’suis déçu...
      J’attendais des Assurances Mondass qu’elles proposent des contrats en béton contre le Covid mais rien.
      Au lieu de ça, le Directeur Mr Lampion se répand en billevesées complotisses sur le Minitel !
      Enfin quoi Mr Lampion, faites votre boulot ! Y’ a un max de thune à faire avec l’argent des autres.
      Quelque contrats avec les petites lignes illisibles qui vont bien du genre : obligation d’habiter à moins de 10 mètres d’un lit de réa, faire ses courses avec un scaphandre type terrain contaminé au plutonium, ect...
      Manquent pourtant pas d’imagination à Moulinsart !  smiley


    • Shawford, Fufutologue Da Vinci TROG 31 décembre 2020 13:58

      @pasglop

      Y’a un spot de surf à moulinsart ???? smiley


    • sirocco sirocco 31 décembre 2020 15:48

      @Séraphin Lampion

      Un retraité suisse de 91 ans est décédé 5 jours après avoir reçu le vaccin Pfizer. Selon l’agence du médicament suisse, il n’y a probablement pas de lien entre la vaccination et le décès (info Sputnik).

       
      Depuis mars 2020, les « autorités sanitaires » françaises ont écarté toute autre cause de décès chez les 60 000 + personnes déclarées mortes du Covid-19 dès lors qu’elles étaient testées positives, même si l’immense majorité d’entre elles souffraient d’autres affections à issues létales (comorbidités). Il fallait inciter les gens à se faire vacciner.

       
      Mais maintenant la situation s’inverse, avec toujours les « autorités » à la manœuvre : ce sont les comorbidités, la vieillesse, tout ce que vous voulez... qui sont causes des décès des vaccinés, en aucun cas le vaccin !

       
      C’est un des aspects de la dictature sanitaire qui est déjà en place en France (et ailleurs) et qui ne cessera de se durcir.


    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 18:01

      @sirocco
      On ne peut empécher les cons qui veulent du vaccin à moins qu’il l’ait eu par surprise comme Mauricette. Si il a de la famille, espérons qu ces derniers porteront plainte !.


    • chantecler chantecler 1er janvier 08:26

      @Da Vinci TROG
      Shawford , celui qui pond plus de pseudos que d’articles ....
      Au fait pourquoi toute cette énergie dépensée pour rien ?
      J’aimerais comprendre ...
      C’est pour asticoter Agx ?
      Apparemment ce site s’en fiche .


    • Shawford, Fufutologue Shawford42 1er janvier 08:56

      @chantecler

      Relis-toi bien, tu parles avec le ton et la morgue (à l’insu de ton plein gré j’espère) de quelqu’un qui connaîtrait toutes les coulisses d’ici et d’ailleurs.

      Bref va chier l’hémiplégique, je suis pas prêt de revenir vers toi. Je choisirai surtout un autre coq pour lever mes jours en #U1.

      Allez peut-être à en 2033. 

      Pshiiiiit

      https://youtu.be/fnAl1d0dhSU


    • Zolko Zolko 3 janvier 15:21

      @Séraphin Lampion

      La dictature sanitaire n’en est qu’à ses prémisses...

       
      elle va durer environ 5 ans ... comme la deuxième guerre mondiale. Je vous conseille de lire le livre The Fourth Turning

    • Francis, agnotologue Francis 3 janvier 15:36

      @Zolko
       
       ’’elle va durer environ 5 ans’’
       

       15 ans selon d’autres sources :
       
       «  rappelons-nous que les politiques d’extermination totalitaire ne se mettent jamais tout de suite en place : on attend en général quinze ans (Hitler, Mao, Staline) pour les mettre en place car on a formé les bourreaux volontaires et les victimes. Nous sommes en l’an I de coronavirus. Attendez l’an quinze pour voir ce qui restera de vous »


    • Clouz0- Clouz0- 3 janvier 16:23

      @Francis

      C’est sympa votre petite réunion de paranos !

      La dictature sanitaire n’en est qu’à ses prémisses..., dit le premier
       Elle va durer environ 5 ans, dit le second
       15 ans selon d’autres sources, dit le troisième

      Puis-je participer moi aussi ? 
      Je vous propose 30 années garanties, de dictature sanitaire, mais également comme vous l’attendez tous, de dictature tout court, d’extermination de la population, de violence répressive aveugle, de famine, de misère, de nouveaux virus, etc, etc.
      J’espère que cela suffit pour être intronisé dans votre très sympathique groupe de joyeux catastrophistes car je serais très honoré d’en faire partie.

      PS, Si nécessaire je peux monter jusqu’à 50 ans.
      Cela ne me coûte rien et si cela peut vous faire plaisir, ce sera avec joie.



    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 16:29

      @Francis

      ca va durer bien plus longtemps que ca 


    • Ben Schott Ben Schott 3 janvier 16:34

      @Clouz0-
       
       
      2020, une année comme une autre, quoi...
       
       
      Bien vu l’aveugle.
       
       


    • The White Rabbit The White Rabbit 3 janvier 18:22

      @Clouz0-

      Je renchéris ! (euh non, je ne vous rend pas ma moitié !?)

      Je propose l’éternité. Le complot est comme le réel : éternel. Je sais, c’est long, surtout vers la fin smiley
      C’est pourquoi agogoravox, contrairement aux vains espoirs du canard wallon, ne mourra jamais !


    • ZXSpect ZXSpect 3 janvier 19:03

      @The White Rabbit
      .
      «  »C’est pourquoi agogoravox, contrairement aux vains espoirs du canard wallon, ne mourra jamais !«  »

      .
      Le Canard belge qui ambitionnait de « revivifier » AgoraVox et de lutter contre les « trolls »... se plait à torpiller (troller) le « media citoyen » et à exciter les pollutions ASCII de son affidé Cyrus, dont il ne tolèrerait ni le style, ni les dessins dans les commentaires de son propre blog !


    • Ben Schott Ben Schott 4 janvier 06:49

      @The White Rabbit
       
      « Je renchéris ! (euh non, je ne vous rend pas ma moitié !?) »
       
      Vous ne travailleriez pas pour les Chevaliers du Fiel, vous par hasard ?
       
       


  • Sozenz 31 décembre 2020 15:27

    Ugur Sahin, médecin, co-fondateur et PDG de la société allemande BioNTech, a estimé le 22 décembre sur Bild TV que le Covid-19 serait présent « pendant les 10 prochaines années ».

    soit il a une super boule de cristal, soit il sait quelque chose ...
    un vaccin par an au minimum selon toute logique . il se frotte déjà les mains en tout cas notre shark .
    oh , que vous avez de grandes dents !

    • gruni gruni 31 décembre 2020 16:29

      @Sozenz

      Et la grippe saisonnière, tous les ans depuis combien d’années...

      Mais prédire que le covid va durer dix ans me semble une estimation au doigt mouillé sans valeur


    • Roubachoff 1er janvier 07:48

      @Sozenz
      Soit il a compris que ce truc allait devenir endémique, remplaçant plus ou moins la grippe. Ou s’y ajoutant si nous n’avons pas de chance. Dans tous les cas, c’est bon pour lui.


    • Francis, agnotologue Francis 4 janvier 08:48

      @gruni
      @Sozenz

       
       

      Le nouvel ordre mondial et ses bourreaux volontaires

      « La notion « d’élites hostiles » de Kevin Macdonald s’adapte aux temps apocalyptiques que nous vivons. Elle représente quelques milliers de personnes par pays, un million tout au plus dans le monde ; et ces « élites » (fric plus convictions hérétiques, au sens de Chesterton) détraquées pour tout un tas de raisons nous veulent vraiment du mal, fonctionnaires internationaux, experts, ONG, milliardaires… Et rappelons-nous que les politiques d’extermination totalitaire ne se mettent jamais tout de suite en place : on attend en général quinze ans (Hitler, Mao, Staline) pour les mettre en place car on a formé les bourreaux volontaires et les victimes. Nous sommes en l’an I de coronavirus. Attendez l’an quinze pour voir ce qui restera de vous. ... Combien de bourreaux volontaires seront prêts à se damner pour tourmenter leurs frères et obéir à Klaus Schwab et à sa clique ? »
       
      https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/16/20002-20170116ARTFIG00116-klaus-schwab-le-directeur-du-forum-de-davos-est-devenu-le-maitre-des-maitres-du-monde.php
       
      Quoi qu’il en soit, il y aura un avant et un après Covid car je ne crois pas que ceux qui mènent la danse qui ne sont pas comme nous de pauvres humains se relèveraient d’un nouveau flop. Mais qui sait ?!
       

       


  • Fergus Fergus 31 décembre 2020 16:06

    Bonjour, gruni


    « Heureusement que la vérité vraie éclate sur les forums (...). Sans oublier le complotiste au fond de la classe pour qui tout ce qui arrive s’explique facilement, nous serions les victimes d’un complot mondial ! » 


    Merci pour ce moment de franche gaîté d’avant-réveillon ! smiley


    • gruni gruni 31 décembre 2020 16:13

      @Fergus

      Merci et bon réveillon smiley


    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 17:57

      @grounichou
      Et bon Covid !  smiley


    • Roubachoff 1er janvier 07:53

      @Fergus
      Si vous pensez ça, pourquoi passez-vous votre vie sur ce forum ? 48496 commentaires postés et 759 articles, c’est du lourd pour un forumo-sceptique. A moins que vous pensiez relever le niveau, comme des millions d’autres personnes...


    • Fergus Fergus 1er janvier 09:37

      Bonjour, Roubachoff

      Il n’y a pas qu’AgoraVox dans la vie fort heureusement, il y a aussi la randonnée, la musique, le lecture et pas mal d’autres activités lorsque le Covid ne vient pas perturber et a fortiori annuler les spectacles et les festivals.

      Rassurez-vous, je ne pense pas « relever le niveau » et ce n’est évidemment pas mon objectif. Je fais comme vous et comme de nombreux autres intervenants : je donne mon avis sur différents points qui m’intéressent ou qui m’interpellent (sous la forme de commentaires ou d’articles). Rien de plus.

      Je vous souhaite une excellente année 2021 !


    • Shawford, Fufutologue Shawford 49a & 337j 1er janvier 09:43

      @Fergie

      Si tu te pointes à Guernica le 24/2/2021, la Méluche est Près en 2022.

      Offre unique exclusive, non renouvelable et à courir jusqu’à échéance édictée si dessus.


    • Roubachoff 1er janvier 13:21

      @Fergus
      Roubachoff : 763 commentaires.
      Bonne année aussi. 
      PS : Même si je doute fortement que 2021 soit un grand cru.


    • Fergus Fergus 1er janvier 16:57

      @ Roubachoff

      Les trois-quarts de mes commentaires sont des réponses à des commentaires qui me sont adressés sur mes articles !!!

      « Même si je doute fortement que 2021 soit un grand cru »
      Voilà un point sur lequel nous sommes d’accord.


  • Le421... Résistant Le421 31 décembre 2020 16:51

    Je sens que le vais me relire Knock, histoire de bien réfléchir...

    Toute personne bien portante est un malade qui s’ignore et surtout, elle ne rapporte rien à une médecine qu’elle dédaigne.

    La peur est la mère de tous les gains.

    Pour certains...


  • Bendidon Bendidon 31 décembre 2020 17:52

    Qu’il est chou ce narticle politiquement correct, bien pensant et pas du tout complotiste merci grounichou

    Pour la peine vous aurez droit à une image de notre président bien aimé

    https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c37b5a63e4546375c71bd47/larg e/image.jpg


    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 17:56

      @Bendidon
      Grounichou aurait préféré que ce soit lui qui soit sur la photo avec Micron. Une grosse déception pour lui ! .  smiley


    • gruni gruni 31 décembre 2020 17:59

      @Bendidon

      Au fait, j’ai oublié de vous féliciter pour votre article presque trop correct...

      Tout ce qui se passe était sur la couverture de « The ECONOMIST » en janvier 2019 !

      Je suis sûre qu’avec votre fichier photo bien chargé, vous pouvez faire encore mieux.


    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 18:07

      @Bendidon
      Au bout de 17 jours pour ton article, Grounichou pense à te féliciter. smiley
      Je ne sais pas si c’est le temps qu’il a mis pour le lire ou bien si c’est le temps normal qu’il lui faut pour réagir. smiley.
      Méfie-toi, il espère que comme modérateur, tu votes pour ses merveilleux articles hep dromadaire.


    • Bendidon Bendidon 31 décembre 2020 18:35

      @gruni
      Ah quand même il ne me manquait plus que gruni sur cet article : j’ai donc eu tout le gratin du site (fergus et tout chat)
      Merci G
       smiley


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 décembre 2020 18:07

    « On doit nous préparer au pire .... pour 2021 »

    .

    OUI, regardez la vidéo suivante :

    https://odysee.com/%40TheMagicWhispers%3A3/verite_1%3A5


  • Étirév 31 décembre 2020 19:18

    La seule épidémie actuelle, dont la gravité n’aura jamais aucune limite, est la bêtise humaine, conséquence du mensonge ehonté des uns, et de la faiblesse de tous les autres.

    Pauvre humanité !


  • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2020 20:07

    de client staat centraal


Réagir