mercredi 6 avril 2011 - par Peachy Carnehan

On a retrouvé le programme du Front National !

Par bonheur pour les électeurs tentés par les nouvelles thèses « égalitaires » du FN il s'avère aujourd'hui possible de consulter l'intégralité de leur fameux « programme économique » dans une version originale. Attention au choc national-libéral.

On avait beau poser la question sur tous les tons et sur tous plateaux télé, il était toujours impossible de connaître dans le détail le programme économique et social du Front National. Même en sondant les abysses « les plus sombres de l'histoire » du site officiel du parti d'extrême-droite nos plus fins limiers du web tombaient inexorablement, depuis maintenant deux ans, sur une désespérante page vierge sobrement intitulée « En cours de réactualisation ». Navrant de la part d'un parti rassemblant d'aussi bons Français si préoccupés par l'urgence du redressement national... Les citoyens et les journalistes étaient donc priés de s'en tenir aux belles paroles socialisantes de Marine Lepen.

On a retrouvé le programme du Front National

marine lepen,front national,présidentielle 2012,politique,actualités,actualitéPar bonheur pour les électeurs tentés par les nouvelles thèses « égalitaires » du FN il s'avère aujourd'hui possible de consulter l'intégralité du fameux « programme économique » dans une version originale. Celui-ci, qui avait été supprimé dans l'urgence lors de l’effondrement du système bancaire en 2008, a fort heureusement été conservé en copie dans l'obscure rubrique « Question » du site frontnational.com par un webmaster vraisemblablement étourdi.

Et là, mazette, le « programme en cours de réactualisation du FN » s’avère être bien plus inspiré du néolibéralisme « hallal » de Milton Friedman que des plus vibrants discours socialisants de Jean Jaurès ou des thèses étatistes de John Keynes pourtant si vantés par Jean-Marine.

Quelques extraits ?

« Il faut donc libérer le travail, à l’intérieur des frontières seulement, et diminuer le poids de l’Etat Français, que ce soit au niveau des réglementations, mais aussi de ses dépenses (non-remplacement des départs en retraite des fonctionnaires, privatisation de certains services, introduction du « mérite » dans la rémunération des emplois publics). »

Liquidation de l'Etat et des services publics, dérégulation... Du pur Sarkozy, du pur Alain Minc. Le programme du Fouquet's de 2007 mot pour mot. Même un Dominique Strauss-Kahn au meilleur de sa forme n’oserait pas dire ça. Autre exemple ?

La restauration de l’autorité de l’Etat et de ses agents ?

« Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation et maintiennent des niveaux de fiscalité et de réglementation particulièrement néfastes au développement de nos entreprises. Ils sont d’autant plus néfastes que la France est désormais projetée dans une concurrence internationale sauvage. »

Encore cet Etat Français salopard qui nuit aux intérêts supérieurs du Medef. Et ces impôts qui nous bouffent nos bénéfices et nos dividendes dans un contexte de mondialisation inévitable ma bonne dame...

L’’impôt sur le revenu comme valeur républicaine commune ?

« Il faut éliminer l’impôt sur le revenu pour permettre aux ménages de disposer de l’argent qu’ils gagnent, augmenter leur pouvoir d’achat et relancer la consommation. Le taux maximum de 20% enlèvera à cet impôt son caractère confiscatoire, et rendra tout leur dynamisme à nos décideurs économiques. »

20%... pire que le bouclier fiscal de Liliane Bettencourt si apprécié des Français. Et le vieux refrain sur le pouvoir d'achat, si cher au petit Nicolas, qui devrait exploser - c'est juré - si on baisse les impôts des plus riches pour accabler les classes moyennes par des taxes indirectes.

Grand moment de national-libéralisme

Par égard pour le bon goût et la décence nous vous épargnerons la longue litanie des joyeusetés sarkozystes, néolibérales ou parfois complétement délirantes du genre « Comment le Front National va-t-il financer les baisses d’impôts ? » ou « Pourquoi l’immigration est-elle responsable de la dette publique ? (Sic) » A vous de déguster le fameux « programme économique et social » du Front National, si social, si proche des couches populaires.


Le lien vers ce grand moment de national-libéralisme qu’on nous cachait si injustement :

http://frontnational.com/questions/index.php?title=%C3%89conomie_et_Budget



240 réactions


  • fredo74 6 avril 2011 08:01

    Bonjour l’auteur,

    Si c’est ce qui vous amuse , pas de soucis, en attendant le vrais programme est en gestation, alors faite vous les dents avec l’ancien .
    Tout les programmes m’intéresse, j’ai lu celui de la gauche, rien de révolutionnaire, de vieilles recettes éculées. Le financement pose déjà des questions aux économistes. Faites vous les dents sur ceux là !
    Cordialement


    • orage mécanique orage mécanique 6 avril 2011 10:47

      "Si c’est ce qui vous amuse , pas de soucis, en attendant le vrais programme est en gestation, alors faite vous les dents avec l’ancien "

      C’est vrai ça ! notre programme va être complétement différent !
      avant on en avait rien à battre des ouvriers maintenant qu’ils ont perdu leur taf et qu’ils votent pour nous, on va leur mitonner un petit programme à base de protectionnisme (lol y a plus rien à protéger et en plus avant Le chef était embété avec son héritage mais maintenant c’est bon tout est à l’abri)
      Parceque l’important hein ! on le sait tous hein ! la solution hein ! on peut pas le dire mais hein ! vous m’avez compris ? entre nous.....


    • fredo74 6 avril 2011 12:10

      bonjour orange mécanique,

      Resté dans ce que vous savez faire, hein !


    • enréfléchissant 6 avril 2011 14:24

      Si vous êtes de gauche, alors vous aurez compris que les partis et personnalités qui se présentent aux élections et participent à la vie politique élitiste bourgeoise ne sont pas vraiment avec les travailleurs.

      Il n’y a pas que les urnes pour faire de la politique, et c’est pas la rue que les changements se feront.

    • Kalki Kalki 6 avril 2011 20:15

      UNE SIMPLE GRILLE DE LECTURE

      LA SEULE PERSONNE, QUI METTRA DANS SON PROGRAMME L’ALLOCATION UNIVERSELLE

      DÉFENDRA LE PEUPLE TOUTE CLASSE CONFONDUS ET SES INTÉRÊTS

      C’EST LE SEUL CRITÈRE, ET LE PLUS IMPORTANT

      Owni vient de sortir un dossier complet sur le sujet avec une mitraille de plusieurs posts ciblés avec » Yoland Bresson : ’le revenu d’existence sera au centre du débat en 2012’ » ainsi que « revenu garanti, travail choisi« , « financement du revenu de vie : une bonne affaire pour les comptes publics ?« , ou encore » Revenu universel : ’la première vision positive du XXIème siècle’ »

      Rom’s blog nous propose « Dividende Universel un enjeu majeur de société » dans un blog très épuré, que j’aime beaucoup, où les mises à jour sont peu fréquentes, mais d’excellente facture ! L’auteur prend le temps de bien mûrir ce qu’il y met…

      Tête de quenelle a posté « Le match de 2012 : revenu maximal contre revenu universel » une analyse très poussée des fondamentaux philosophiques qui distinguent deux approches, l’une punitive, et l’autre incitative.

      Singularité et infosphère nous offre « La protection sociale augmente en France » et met en avant le gain énorme en coût administratif et en réduction des pertes en lignes que constituerait la réforme des mécanismes sociaux pour réaliser un revenu de base.

      Sebmusset nous a proposé son analyse sociale, économique et politique de « chroniqueur de guerre néolibérale », dans « Le revenu universel selon Corinne Morel-Darleux »

      Dominique de Villepin propose le Revenu Citoyen

      Interviewé sur le journal de 20h00 de France 2 d’aujourd’hui (24/02/2011) Dominique de Villepin propose un Revenu Citoyen de 850 € / mois (vers 5 minutes). 

      Alternative Libérale et l’Allocation Universelle de Liberté

      Allemagne : Le SPD inscrit le Revenu de Base dans son programme

      Après l’annonce à Genève par Samuel Bendahan de l’inscription de l’Allocation Universelle dans le programme du PS Suisse, c’est le SPD qui inscrit ce principe dans son programme politique officiel (Si comme moi vous ne lisez pas l’Allemand, vous pouvez consulter la traduction automatique de Google). Dans ce document pdf le SPD se positionne sur 800 € / mois pour un adulte et 500 € / mois pour un mineur.

      620 millard par ans de budget « pour le social »

      + Les frais administratifs annexe a 200 milliard d’euro

      VOUS LES AVEZ VU VOUS LES 1200 EUROS PAR PERSONNES ET PAR MOIS ?

      HALTE A LA MAFIA DU SOCIAL

      TOUS POUR L’ALLOCATION UNIVERSELLE


    • Kalki Kalki 6 avril 2011 20:16

      L’économie de l’abondance est un modèle économique1234 présent dans des secteurs la société de consommation56789101112. C’est également une projection altermondialiste qui postule que dès lors que la force de travail est abondante, avec par exemple de la robotique13 : la plupart des denrées, les marchandises, l’information et les services deviennent gratuits ou presque14. Cet état serait le résultat d’une abondance de matières premières, d’énergie, de travail, et de capacité de traitement de l’information, généralement combinés à des systèmes automatisés avancés capables de convertir les matières premières en biens de consommation, rendant ainsi la fabrication des objets courants aussi aisée qu’une copie de logiciel.

      Selon Andre-Jacques Holbecq, pour qu’une société soit qualifiée de société d’abondance, il faut accepter que le pouvoir d’achat conditionne la prospérité, que la demande conditionne la production et la croissance, et non l’inverse. Ce qui demande bien sur une évolution de la vision économique15. Par ailleurs Roberto Verzola a démontré que même avec une demande donnée, des ressources données, une relative abondance économique est possible16.

      Le terme implique généralement une production suffisamment automatisée pour qu’aucun labeur humain ne soit nécessaire. Même si il est souvent admis que les travaux créatifs (artistes, chercheurs) et tertiaires disposeraient de nombreux volontaires, des systèmes informatiques ont également les capacités de faire ces travaux, à titre d’exemple les robots sociaux17, et les acteurs virtuels1819, l’intelligence artificielle20. C’est pourquoi dans une économie de l’abondance les êtres humains seront libres de s’occuper selon leurs propres motivations.

      David Autor, (professeur en économie au Massachusetts Institute of Technology) a redémontré que la classe moyenne disparaît en grande partie parce que la technologie a rendu des compétences de la classe moyenne obsolètes21,22,23.

      Enfin Jamais Cascio, tenant compte du point culminant du progrès technologique connu actuellement (la singularité technologique), a déterminé trois modèles d’économie possibles24. De ses propositions il choisit une allocation universelle garantie ( ou Basic income guarantee) dans une économie de l’abondance.

      « Les robots ont volé mon travail ! : Vous pensez ne pas pouvoir être remplacé par une machine ? Détrompez-vous25. Les robots sont de plus en plus adroits, capables de faire un nombre croissant de tâches exigeant de la précision et de la force, et les systèmes informatiques sont de plus en plus intelligents, capables de s’attaquer aux emplois nécessitant des compétences de reconnaissance26,27,28 et de créativité29,30,31. Le travail des êtres humains est encore moins cher, pour le moment, mais cette avancée technologique exerce une pression pour la baisse des salaires - et la vieille règle selon laquelle les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux domaines de travail à l’homme ne sera pas toujours vraie. Des machines plus intelligentes, et plus capables prendront également ces emplois. »

      Aux États Unis d’Amérique, le DARPA, et quatre agences gouvernementales : le National Institutes of Health, le United States Department of Agriculture, le National Science Foundation, et le Department of Homeland Security, lancent la révolution robotique et vont mettre de robots pour tous les travaux, dans les hôpitaux, remplaçant les chirurgiens, ou les docteurs, les agriculteurs, les ouvriers, les gardiens, etc32,33,34,35,36,37. Avec des grandes entreprises comme iRobot, Google et Willow garage38,39. Sander Olson dit 40"la robotique connaît une nouvelle vague de financement des gouvernements et de sources commerciales. Ce n’est qu’une question de temps avant que les robots deviennent omniprésents, et les pays ne veulent pas passer à côté de la révolution à venir. Nous assistons donc à des programmes de robotique qui se multiplient dans les États-Unis, en Europe et en Asie".

      En Europe, EADS ( Impression 3D, ... ), des grandes entreprises, la division Mechatronics du Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt e.V. (DLR)41, Symop42, et des projets Européen comme AMARSi43

      En Asie, en Chine44,45,46, au japon, des robots sociaux et des réplicants pour le spectacle47, pour le travail de service48 : la vente, l’accueil, le secrétariat ; et dans les hôpitaux49, des exosquelettes50, et des robots sociaux pour, par exemple, tenir compagnie aux personnes âgées ou malades.

      L’un des principes de tout modèle économique : il faut des consommateurs pour consommer.


    • Kalki Kalki 6 avril 2011 20:18

      • André-Jacques Holbecq. la pénurie et l’abondance... et la compétition ! [archive] repris sur P2P foundation [archive] Nous pouvons résumer deux périodes de l’évolution de l’environnement économique : Une longue période de pénurie jusqu’en 1960 : la demande est supérieure à l’offre manifestée. On encourage la production qui génère le pouvoir d’achat. Il s’agit de produire plus et il faut « produire PUIS vendre ». La capacité de production est optimisée, les stocks et les délais sont importants. Les prix ont une tendance à la hausse. Après une période de transition, c’est, depuis 1980 le début de l’ère d’abondance dans tous les pays industrialisés. L’offre est supérieure à la demande manifestée ou potentielle. Le marketing et la publicité sont dominants pour susciter une demande non manifestée, la production est instable, le processus de fabrication est prioritaire. Il faut « vendre PUIS produire ». Les prix ont une tendance à la baisse, mais la conséquence est une diminution du pouvoir d’achat. Depuis quelques décennies la production mécanisée a explosé. D’une société de pénurie, nous sommes passés à une société d’abondance : celle où les biens de consommation existent en quantités suffisantes pour satisfaire aux besoins de tous. Mais il ne suffit pas que les biens abondent ou surabondent. Il faut, en plus, que les consommateurs les achètent, qu’ils disposent d’un pouvoir d’achat. Sous un régime de pénurie, le pouvoir d’achat dépend de la production et il est suscité par elle. Sous un régime d’abondance, la production dépend du pouvoir d’achat et elle est suscitée par lui. Le pouvoir d’achat conditionne la prospérité.

  • Robert GIL ROBERT GIL 6 avril 2011 08:03

    ne pas dire n’importe quoi, l’orientation general du FN est ici :

    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


    • enréfléchissant 6 avril 2011 14:26

      LE FN défenseur des classes populaires ? 

      Pas si sûr :

      Communiqué de presse de Marine Le Pen sur le conflit sur la réforme des retraites à l’automne 2010 :

      « Le gouvernement aurait dû intervenir dès les premiers blocages. Ceux-ci dépassent en effet le simple droit de grève. Ils consistent à empêcher les salariés qui le désirent de travailler et de susciter le chaos et l’arrêt de l’économie dans notre pays. …….. Les blocages et la pénurie d’essence sont à ce titre intolérables. Or, voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. ………. On peut aussi légitimement s’interroger sur l’attitude particulièrement molle du gouvernement face aux casseurs et les consignes de non intervention données aux forces de l’ordre. Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout. »

      Le FN défend le capitalisme, tout comme l’UMP et le PS, mais il a un vice en plus, il veut séparer et diviser les peuples.


    • Madoff Madoff 6 avril 2011 14:27

      « se faire moinser par les FN »

      Ca veut dire quoi ca ? parle français bourrin !!


    • DG. DG. 6 avril 2011 18:29

      @encherissement

      "Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout"

      la réforme des retraites a été décidé au niveau européen. le FN n’a fait que monter cette incohérence qui consiste souffler le chaux et le froid, avec la complicité de la direction des syndicats qui n’avaient pas l’intention d’aller jusqu’au bout, de toute façon.


    • enréfléchissant 6 avril 2011 20:14

      Peut-être, mais n’empêche que le FN n’était clairement pas du côté des acquis sociaux et de leur défense.

      Si s’opposer à l’Europe ne nous permet pas de conserver nos acquis sociaux, alors je ne vois même pas la raison d’existence du FN(en fait si, dogmatisme nationaliste, propagande sécuritaire et discours xénophobes répandus par l’école, les médias et les politiques.)

    • Leo Le Sage 7 avril 2011 17:26

      @Par Madoff (xxx.xxx.xxx.249) 6 avril 14:27

      « Ca veut dire quoi ca ? parle français bourrin !! »

      1/ Insulter c’est une spécialité des sympathisants du FN, est-ce vvotre cas ?

      2/ Viens plus souvent à agoravox et tu comprendras mieux.
      Etymologiquement c’est facile de comprendre le sens de ce mot... smiley
      Donc, cherches...
      Fainéant ! smiley

      @Par enréfléchissant (xxx.xxx.xxx.105) 6 avril 20:14
      « Peut-être, mais n’empêche que le FN n’était clairement pas du côté des acquis sociaux et de leur défense. »

      1/ A la défense du FN : ce n’est pas une certitude absolue...

      2/ Tu remarqueras que les sympathisants du FN se croivent intelligents en disant que le programme est en cours d’actualisation.
      Mais en fait, Marine Le Pen (MLP) sait très bien que quelque soit son programme elle ne s’en sortira pas indemne...
      Le programme économique du FN est déjà connu depuis très longtemps, donc on ne peut pas objectivement parler de réactualisation.
      En effet, on sait qu’elle roule pour le protectionnisme et la sortie de l’Europe par exemple, mais ne veut pas surtout le mettre officiellement maintenant car les critiques vont fuser.
      Les multinationales n’apprécieraient pas, pour ne parler que d’eux, alors il vaut mieux attendre un peu que cela se tasse...

      @auteur
      Je ne savais pas que les idées passées du FN étaient stupides à se point, à se demander si on a la berlue...

      Merci à l’auteur d’avoir fait l’effort de recherche sur le sujet...

      @Par papi (xxx.xxx.xxx.81) 6 avril 12:52
      « Donc à vous lire vous n’écoutez pas ses discours ou elle dit qu’elle ne désavoue pas son père , mais qu’elle est en désaccord sur de nombreux points.. Donc oui, MLP porte une autre politique, et cela vous cause problème. »

      Comme quoi papi est nul... smiley

      Une personne adulte et reponsable n’hésite pas à dire :
      « Je ne suis pas d’accord avec les propos anti-sémites de mon père »
      Surtout que les propos en question sont répréhensibles par la loi...

      Je vous rappelle qu’elle est avocate et sûrement pas de basse extraction !

      Mais je sais où est votre problème
       :
      comme vous êtes inculte et avez un problème d’éducation, vous croyez tout ce qui vous fait plaisir.
      La vie n’est pas comme çà : on ne fait pas ce qu’on veut, et il y a des choses inacceptables qui existent !
      En effet, en France, beaucoup de français sont anti-sémites et donc sur le plan stratégique MLP ne va jamais contredire son père...

      Elle veut être élue il paraît, non ?


    • DG. DG. 7 avril 2011 20:00

      "Si s’opposer à l’Europe ne nous permet pas de conserver nos acquis sociaux, alors je ne vois même pas la raison d’existence du FN"
       ok, j’ai pigé ton point de vue, c’était pas évident.
      puisque tu t’interroges, je te répondrai par une question.
      dans quelle situation institutionnelle, les acquis sociaux ont-ils été votés ? la réponse est simple : le parlement est entièrement maitre de ses lois. Ce qui n’est ni le cas des parlement nationaux, car soumis à l’exécutif européen, ni le parlement européen, qui n’a que des compétence d’attributions et qui ne peut déroger à l’orientation libérale des traités, eux même défini par l’exécutif européen.

      les parlement en Europe ne sont légalement que des chambre d’enregistrement, qui ne peuvent que faire des ajustements a la marge


  • manusan 6 avril 2011 08:36

    Pendant ce temps, à l’école maternelle du Parti Socialisme :

     ... et si on faisait des « emplois jeunes » pour contrer le FN ?

    En avant pour la révolution des bacs à sable.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2011 10:45

      Calmos : « Qu’est-ce qu’on se marre sur Agoravox....Lol.... !!!! »

      Et si tu es gentil je te trouverai le programme du Nouveau Centre et d’Hervé Morin.

       smiley


  • jaja jaja 6 avril 2011 09:04

    Le nouveau programme d’urgence en exclusivité....

    « Augmentation des salaires et des revenus afin de récupérer la part volée par les profits dans la répartition des richesses soit 300 euros nets pour tous et toutes. défense de l’échelle mobile des salaires, pas de revenus et de minima sociaux en dessous de 1500 euros nets.

    Annuler la dette qui au Nord comme au Sud étrangle les peuples.

    Exproprier les banques et les compagnies financières et mettre à leur place un service public bancaire et plus globalement priorité aux services publics.

    Sortir du nucléaire et un moratoire immédiat sur la construction des nouveaux réacteurs ; adopter un plan de transition écologique contraignant et global pour modifier les modes de production ou d’exploitation notamment en matière d’énergie, de transport, de production alimentaire, de logement.

    Combattre le précariat et le chômage par une nouvelle RTT à 32 heures avec embauche proportionnelle obligatoire sans flexibilité, interdire les licenciements ; supprimer tous les emplois précaires et leur substituer un contrat unique et stable ; en finir avec les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Droit à une retraite pleine et entière à 60 ans.

    Combattre l’impérialisme en se prononçant contre toute intervention militaire occidentale. Retrait des troupes françaises d’Afghanistan et d’Afrique, sortie de l’OTAN.

    Une lutte inflexible contre le racisme : régularisation, droit de vote, égalité ; abrogation de toutes les lois sécuritaires et anti immigrés votées ces dernières années.

    En finir avec les institutions antidémocratiques de la V° république en France et du Traité de Lisbonne en Europe. Pour un processus constituant permettant de faire trancher par la population l’ensemble de questions permettant de réorganiser la société sur de nouvelles bases : c’est-à-dire pas seulement l’organisation des pouvoirs mais aussi le droit des travailleurs, le droit des femmes, les services publics…Ce qui implique de favoriser toutes les formes d’auto-organisation, de démocratie active et directe, de prise en charge par la population de ses propres problèmes. »


    • jaja jaja 6 avril 2011 09:10

      Bon on n’est plus le 1er avril mais on peut continuer de rigoler.... smiley


    • papi 6 avril 2011 09:47

      @ jaja

      Vous devriez faire remplacer votre moquette par du carrelage !! c’est plus sain pour la santé ..


    • jaja jaja 6 avril 2011 09:50

      Après la Révolution, le carrelage est hors de prix.....


    • jaja jaja 6 avril 2011 10:52

      Ces 300 euros, c’est par jour ou par semaine ?

      Allez faites un effort, relisez, vous finirez bien par comprendre...


    • Leo Le Sage 8 avril 2011 17:04

      @Par jaja (xxx.xxx.xxx.6) 6 avril 09:04
      Marc Gelone wrote :
      « T’es terrible, toi, comme »communicant« Ils peuvent être contents de t’avoir, ceux de ton groupuscule. »

      Sans effort j’ai compris, Jaja... smiley
      Ne t’inquiètes pas lui même avec toutes les explications qu’il faut il ne comprend toujours pas smiley smiley smiley

      Annuler la dette n’est pas si simple mais je suis d’accord sur le principe...


  • patroc 6 avril 2011 09:11

     Le fn est un parti orienté capitaliste, voire néo-con, saupoudré de social basé sur le racisme.. Beaucoup de populisme et partout où il a eu un pouvoir, ce fût la faillite, jusqu’au parti lui-même !.. Jusqu’ici, son programme, outre le racisme de base (les arabes dehors) est : loi sur l’ivg (donc interdiction sans doute !), référendum sur la peine de mort, retour au franc (? ?? je veux bien qu’on m’explique pourquoi ce racisme monnétaire !..), fermeture des frontières et pour le moment c’est tout, mais fort à parier qu’il y ait aussi : Augmentation des peines (prison ferme et longue) pour la petite délinquence, embaûche de flics (genre les emplois jeunes du ps !), débat sur l’homosexualité (bien ou pas bien ?), embaûche discriminatoire privilégiée pour le blanc.. 

     On en reparlera dès que le programme sera sorti, si il sort un jour !..

     

     


    • papi 6 avril 2011 10:04

      @ patroc

      Le problème est certainement que vous n’avez rien compris ! « sans doute » et je voudrais qu’on m’explique « des ? partout sur votre com .. Non vous ne comprenez pas que les idées que vous voudriez modernes sont obsolètes et dépassées , la sauvegarde des droits des travailleurs passe par une autre politique , face à un monde ultra libéral, la sauvegarde de vos droits ne sera plus assurée par les mensonges UMPS , comme vous pouvez le constater à ce jour .
      PS de vieux trucs qui ne marchent pas et ump vous le vivez journellement.
      Quand au »racisme monétaire«  ça existe ça ??
       » Le blanc " vous confondez race et nationalité , bizarre ! vous ne seriez pas raciste ?? En France ils y a des Français c’est tout..


    • patroc 6 avril 2011 10:30

       @ papi,  Dslé pour les ? sur mon compte, si c’est de çà que vous voulez parler mais je m’en suis jamais occupé, je m’en fous à vrai dire, je ne fais que commenter.. Votre critique n’est que rabâchage du discours du fn (umps bidon, tous pourris..), mais je vous rappelle qu’à cet instant, le seul programme fn connu est ultra-libéral, système que vous semblez combattre.. Dslé encore, je ne m’en tiens qu’aux faits, idem pour le discours de la fille lepen.. Pour le retour au franc, expliquez-moi en quoi çà va changer l’économie ou la dette.. Quant au racisme dont vous me soupçonnez, si je l’étais vraiment, je voterais fn, non ?..


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 11:43

      Pour le retour au franc, expliquez-moi en quoi çà va changer l’économie ou la dette..

      Loi de 1973 / 1993 ... je croyais que tout le monde connaissait maintenant !
      Cela t’amuse de payer des intérêts pour produire l’argent que la France peut produire elle même sans usure ?


    • papi 6 avril 2011 12:45

      @ patroc

      Non le racisme est universel et n’appartient à aucun parti , comme vous pouvez le voir tous les partis un jour ou l’autre en balancent une !! le FN n’est et vous le savez bien pas plus raciste que vous voulez le faire croire, je ne fais pas de racolage, j’ai cette conviction depuis MLP, chose que
      je ne ressentais pas avant son investiture, que vous le vouliez ou non le discours et les fondamentaux du FN ne sont plus les mêmes et c’est justement ce qui pose un véritable problème à l’UMPS.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 6 avril 2011 13:50

      @Cocasse, lol

      Cher ami artiste, sous Marine, vous serez nommé chef imprimeur pour cette grande idée ! Peut-être même un Nobel de l’Economie.
      La planche à billets, y’a que ça de vrai, ma bonne dame !


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 14:12

      C’est tout de même pas compliqué à comprendre, la différence entre une émission monétaire dans laquelle on paie des intérêts à des acteurs privés, et une émission monétaire sans intérêt ?!
      Relisez l’histoire de la FED.


    • enréfléchissant 6 avril 2011 14:32
      Je ne vois pas en quoi le fait de revenir au franc nous permettrait plus facilement de maîtriser la création monétaire qu’avec l’Euro. Arriver à un tel rétablissement avec le France demanderait une implication énorme des citoyens et des politiques, la même chose pet être faite avec l’Euro, a niveau européen...

      Le problème, c’est la monnaie en elle même, avec pour conséquence le salariat.
      La révolution, c’est de créer une société basée sur la gratuité de tous les échanges !

    • Madoff Madoff 6 avril 2011 14:32

      @ cocasse

      Te fais pas chier avec l’économique , ils préfèrent parler de racisme ...
      Surement qu’ils peuvent vivre en bouffant du racisme je sais pas ...


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 15:30

      Je ne vois pas en quoi le fait de revenir au franc nous permettrait plus facilement de maîtriser la création monétaire qu’avec l’Euro.

      ----------------------------

      En 1973, les statuts de la Banque de France, laissés en suspens à la Libération, sont modifiés par la loi 73-7, signée par Pompidou, Mesmer, Giscard d’Estaing et parue au Journal officiel le 4 janvier 1973. Dans l’article 25, il est disposé que « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France ». En pratique, cela signifie que la République s’oblige à emprunter sur les marchés à obligation contre taux d’intérêt.

      Le 1er janvier 1994, la loi du 4 août 1993 relative au statut de la Banque de France interdit à celle-ci dans son article 3 d’autoriser des découverts ou d’accorder tout autre type de crédit au Trésor public ou à tout autre organisme ou entreprise publics, de même que l’acquisition de titres de leur dette. Les services bancaires (opérations de caisse, tenue de compte, placement des bons du Trésor, etc.) encore assurés par la Banque pour le compte du Trésor sont désormais rémunérés par l’État.

      --------------------------

      L’euro est le prolongement de la loi de 73. On ne pourra sortir de cette loi sans sortir de l’euro, car la BCE ne permettra jamais d’émission monétaire sans usure.
      Est-ce clair ?


    • enréfléchissant 6 avril 2011 20:22

      L’euro, avant d’être le prolongement de 1973, c’est une monnaie, comme le franc.

      Ainsi, il est tout à fait possible de changer les conditions d’obtention de prêts financiers tout en gardant l’euro, cela sera peut-être plus compliqué à cause des lobbys, mais cette complication peut sembler faible au regard de tout ce que le retour au franc impliquerait, au niveau pratique et idéologique.
      Si la BCE n’acceptera pas de changements, la Banque de France n’en fera pas plus, et la BdF n’est pas plus démocratique que la BCE.
      Votre raisonnement tombe à l’eau, désolé.

    • Cocasse cocasse 7 avril 2011 08:58

      Pas du tout, c’est vous qui déraisonnez.

      Il n’est pas possible de changer la BCE car la France n’a pas le levier pour changer cette instance européenne (ou alors, il faudrait que tous les pays européen l’y contraigne, ce qui n’arrivera pas).

      Dans l’espace national, la France est souveraine, et aura donc le pouvoir de décider du juste emploi de la Banque de France, et de la législation monétaire.


    • enréfléchissant 7 avril 2011 11:44

      La France est souveraine autant que l’Europe est souveraine.

      La souveraineté nationale, c’est la belle connerie qui laisse penser au peuple que la division de l’humanité en nations va dans son intérêt.

    • Leo Le Sage 8 avril 2011 17:22

      @Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 6 avril 15:30
      Un gars qui ne connaît rien en économie et qui ose en parler avec assurance... smiley
       smiley smiley smiley

      D’abord la création de billet de banque a un coût :
      (Je sais t’as pas de sous donc tu penses que c’est forcément gratos...)
      -encre
      -papier
      -main d’oeuvre
      -amortissements
      -etc...

      C’est la raison première de l’existence du taux d’intérêt de la Banque Centrale (BCE, Banque de France).

      Ensuite, le taux d’intérêt lui même a un rôle majeur : réguler la valeur de la monnaie sur le plan international.
      Un calcul complexe qui est largement hors de ta portée est utilisée :
      Prédire (c’est le seul terme que tu peux bien comprendre) la valeur du taux d’intérêt en fonction de la valeur recherchée de ladite monnaie tout en tenant compte d’autres éléments éxogènes (flux de marchandises, transactions financières, situation politique, impôts et assimilés).

      De plus, il faut tenir compte des risques inflationnistes, des problèmes liés au chômage, des problèmes de fuite de capitaux...
      Enfin, l’état doit être redevable de la même manière que tout autre agent économique.
      Je ne suis pas d’accord que l’état ne paye pas d’intérêt et que moi pauvre petit je n’ai aucun passe droit de ce style.
      Il n’est pas normal qu’en plus si l’état ne paye aucun intérêt va se permettre d’emprunter à l’infini, déjà que malgré les intérêts l’état emprunte encore trop pour des prunes...

       
       
      Pourquoi ils ont voulu créer des pièces de cinq Euros, parce qu’ils sont bêtes comme toi ?
       
       
      Quitter l’Europe ne fera que déplacer le problème, je ne parle même pas de l’inflation dû au changement de monnaie et au départ de l’Euro.
      Ah oui, c’est vrai que JAMAIS Marine Le Pen n’a parlé de cette inflation...
      Jacques Sapir lui a bien osé en parler.
      Comme quoi la copie ne vaut pas l’original.
       
       
       
      Ton ignorance n’a d’égal que tes commentaires incomplets...
       
       
       
      Je ne comprendrais jamais un type qui ne maîtrise pas grand chose et qui se vante de savoir exactement ce qu’il faut faire...
      Comment tu peux dire de telles aneries ?


    • jaja jaja 6 avril 2011 09:23

      Je préfère m’être battu toute ma vie contre le patronat et ses garde-chiourmes plutôt que de finir en vieil aigri creux dont l’unique motivation est le racisme. Hélas Calmos seules des conneries peuvent sortir de ta bouche. Triste à ton âge....

      La lutte contre l’exploitation est de toute éternité, traverse et traversera les siècles.


  • papi 6 avril 2011 09:43

    @ l’auteur

    Je me demande vraiment le but de votre article ? Pendant que vous noircissez du papier sur
    une bribe de projet remontant à plus de deux ans, vous êtes -vous aperçu qu’une nouvelle direction du FN avait été mis en place ? avec un changement plus que radical des fondamentaux  ! Je crois que non .votre petit papier semble inutile, et rétrograde, et sur le fond on sent bien chez vous un sentiment de craintes non exprimées, quand vous nous tartinez un peu de vide sur du rien, juste au même moment de la publication du « programme PS » enfin du vieux programme PS , celui de jospin . Oui je redits de crainte, car dans vos propos vous tentez de
    dissimuler le doute qui vous envahit ! la pauvreté du projet PS.
    Attendez donc pour tenter une analyse que le programme définitif voit le jour(ce qui ne saurait tarder) pour reprendre votre action de bombing forcené .
    En vous inscrivant dans cette démarche archaïque , j’ai le sentiment que vous vous adressez à vos lecteurs comme à des demeurés, détrompez-vous ils n’en sont plus et sont capables
     de lire entre les lignes de votre piètre propagande contre- productive..
     Ici aussi la révolution est en marche, et si vos mots se veulent des bombes, l’actualité vous
     vous démontre que la violence n’est pas le chemin de la démocratie..
     Salutations.


    • Z Z 6 avril 2011 12:24

      "vous êtes -vous aperçu qu’une nouvelle direction du FN avait été mis en place ? avec un changement plus que radical des fondamentaux !« 

      Vous avez entendu Marine Le Pen dire : »Papa a vraiment fait de la merde depuis 30 ans, mais maintenant que je suis là, je change radicalement les fondamentaux du parti." ?


    • papi 6 avril 2011 12:49

      @Com pernod

      et la votre sur l’heure de l’apéro !! A toute fins utiles je vous signale qu’être grand-Père ne signifie pas pour autant être d’un âge trés avancé !! d’ailleurs à lire votre com la sénilité n’attends pas le nombre des années vous en êtes la preuve vivante..


    • papi 6 avril 2011 12:52

      @ Z

      Donc à vous lire vous n’écoutez pas ses discours ou elle dit qu’elle ne désavoue pas son père , mais qu’elle est en désaccord sur de nombreux points.. Donc oui, MLP porte une autre politique, et cela vous cause problème..


    • Z Z 6 avril 2011 14:00

      C’est exact Papi, je n’écoute pas ses discours. Je pourrais faire l’effort d’en écouter un si vous m’indiquez un lien où on l’entend dire que le programme économique et social du FN d’il y a 3 ans est dépassé.
      Sur le peu que j’ai pu entendre ici ou là, elle défendait Jean-Marie Le Pen sur tout, y compris sur ses sorties anti-sémites et racistes (la dernière en date - « L’Afrique doit être en joie » - n’étant pas la moindre), et c’est plutôt cela qui me pose problème.


    • LE CHAT LE CHAT 6 avril 2011 11:01

      @commandant Pernod

      ça te va bien de critiquer le libéralisme , c’est justement ce que ferait la gauche au pouvoir si par malheur elle arrivait à tromper les electeurs avec ses propositions moisies Jospin revival !

      le vrai programme est appliqué en ce moment en Grèce , Espagne et Portugal , fait payer le peuple pour renflouer les finances et les banques et aller à pmarche forcée vers la mondialisation ultralibérale !


    • Z Z 6 avril 2011 12:42

      "Je ne comprends pas les électeurs ou futur electeurs FN.

      Quelqu’un trouve le programme Economique datant de 2008 ; même si le nouveau sera different on peut logiquement dire qu’il sera sur des orientations similaires.« 

      Si vous croyez que le gros des électeurs (ou futurs) du FN base son choix sur une étude du programme économique du parti, effectivement il y a peu de chances que vous compreniez ces électeurs. Ce constat est malheureusement valable pour tous les partis.

      Et ça me fait penser à ce jeune vu à la télé, chômeur d’une vingtaine d’année, qui expliquait qu’il votait FN parce que Marine Le Pen allait fermer les frontières, et que donc les entreprises françaises ne pourraient plus délocaliser (sic), et que par conséquent elles seraient obligées d’employer en France (sic) et qu’ainsi il y aurait de nouveau du travail pour les jeunes.

      Et ça me fait penser à cette candidate FN aux cantonales, incapable de citer les compétences du Conseil Général, et qui résume son »programme« ainsi : »priorité déjà aux Français, qu’on respecte la chrétienté et la laïcité, que ceux qui viennent chez nous s’adaptent à nos lois et à nos coutumes, (...) et arrêtons des prières dans les rues, parce qu’ils ont des lieux de culte, nous les croyants on ne prie pas dans la rue, on prie chez nous ou dans les églises, mais il y a de moins en moins de croyants, etc...« .

      Assez cocasse d’entendre cette candidate à une élection de la république placer dans la même phrase »respect de la laïcité« et  »nous les croyants on prie dans les églises".

      Le seul moteur de ce parti est la xénophobie. Ses électeurs le savent et c’est pour ça que son succès est inquiétant.


    • papi 6 avril 2011 12:57

      @pernod

      C’est bien ce que je disais à l’heure de l’apéro , avec une petite dose de trop, vous divaguez complétement, et atteignez trés vite un ton injurieux comme celui que l’on entends dans les bistrots à la même heure..


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 6 avril 2011 13:59

      ... don’t feed the troll(s) Papy !  smiley


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 14:18

      le ps, le npa, le front de gauche est tout aussi navrant que la droite en général mais il est vrai qu’ils sont bien moins dangereux pour la nation, pour la république que votre parti de dégénérés !! je combattrais toujours vos idées petainistes, vos idées de sale fascistes..........

      Les idées pétainistes se caractérisent par la collaboration, et la soumission à un gouvernement extérieur.
      Ce qui est tout à fait le cas des UMP, PS, EELV, FG, modem, et autres libéraux européistes qui ont oeuvré pour la soumission presque totale de la France, à la législation de l’état supranational soviétique Europe.

      UMP et PS se sont relayé pour collaborer et assurer la gouvernance de notre pays sous l’Occupation européenne.


    • Madoff Madoff 6 avril 2011 14:41

      @ Pernod

      "le ps, le npa, le front de gauche est tout aussi navrant que la droite en général mais il est vrai qu’ils sont bien moins dangereux pour la nation, pour la république que votre parti de dégénérés !! je combattrais toujours vos idées petainistes, vos idées de sale fascistes.........."

      Quid du parti au pouvoir sous Vichy ??


  • Francis, agnotologue JL 6 avril 2011 10:17

    Bonjour Peachy,

    20 % d’imposition correspond curieusement à ce que le prélèvement à la source prôné par de plus en plus de politiques pourra faire. Car personne à ce jour n’a pu dire comment le prélèvement de l’impôt à la source pourrait êtes progressif sans être une « usine à gaz ».

    L’autre chose : le Revenu universel tant vanté par les démagos de droite que par les idiots utiles de gauche est un cheval de Troie destiné à tuer toutes les politiques d’aides sociales.

    Je prends les paris que MLP en fera aussi son cheval de bataille : c’est le slogan le plus populiste que j’ai jamais vu depuis 50 ans que je m’intéresse à la politique. Et le Front national ne saurait être en retard au plan du discours populiste sur ses « imitations ».


  • Cocasse cocasse 6 avril 2011 10:24

    Vous avez choisit quelques morceaux hors contexte de ce programme.
    Je n’ai pas eu le temps de le lire entièrement encore, mais déjà dans ce que j’ai parcouru se profile des mesures du plus grand intérêt.

    Bref, votre article est malhonnête et de parti pris.

    Je ne critiquerais pas davantage car il va me falloir du temps pour éplucher ce programme et l’analyser.

    Bonne journée.


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 11:28

      Exemple :

      « Le Front National va-t-il exiger le remboursement des aides publiques aux entreprises qui délocalisent ? »

      Cette mesure figure noir sur blanc dans notre programme de gouvernement.



    • Emmanuel Aguéra LeManu 6 avril 2011 13:57

      Le pire c’est que vous avez l’air d’y croire...

      Remarquez, « travailler plus pour gagner plus », 53% de Français y ont cru (disons qu’ils ont tellement voulu y croire qu’il y sont arrivés... le temps d’un vote, ce qui fut suffisant pour aujourd’hui engendrer le nouveau monstre qu’aujourd’hui nous présente notre ami Peachy).

      Bah ! avec quelques années de recul on en rigolera...


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 14:20

      Bof, je serais même davantage enclin à croire « travailler moins pour gagner moins ».
      Le temps n’est pas une denrée que l’on peut se faire rembourser en fin de vie.


    • Leo Le Sage 8 avril 2011 17:11

      @Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 6 avril 11:28
      « Cette mesure figure noir sur blanc dans notre programme de gouvernement. »
      Mince j’ai bien lu ? smiley smiley smiley
      Je savais bien que tu étais membre du FN...
      Et pas simple sympathisant comme tu nous l’a toujours fait croire... smiley

      Pour l’article lui même désolé de te décevoir mais c’est un article tout ce qu’il y a de plus honnête...

      voir mon commentaire ici


    • Cocasse cocasse 8 avril 2011 21:03

      La phrase « Cette mesure figure noir sur blanc dans notre programme de gouvernement. » n’est pas de moi, c’est celle qui figure en réponse à la question posée dans leur vieux programme :

      La preuve ici :

      http://frontnational.com/questions/index.php?title=%C3%89conomie_et_Budget#.C2.AB_Le_Front_National_va-t-il_exiger_le_remboursement_des_aides_publiques_aux_entreprises_qui_d.C 3.A9localisent_.3F_.C2.BB

      Tes commentaires font tous preuve de la même mauvaise foi, fausses accusations, et mépris. T’es vraiment pas net dans la tête...

      Je ferais parti du FN, je tiendrais certainement d’autres propos, de surcroit.

      Minable, comme la grande majorité de tes « interventions ».



    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 avril 2011 01:16

      Hey, pas très fair play, l’artiste...
      Membre, soutien, votant... un héros de la France de toute manière... remets-toi et assume, merde !


    • Cocasse cocasse 9 avril 2011 11:36

      Salut Manu !
      Ce que je n’aime pas par dessus tout, ce sont les procédés douteux de ce type, ce n’est pas la première fois que je remarque sa façon de procéder.
      Si, j’assume, je suis électeur et sympathisant.
      Je pense que je devrais aller voir d’un peu plus près leurs militants pour avoir une meilleur idée, mais je n’en ai guère le temps.


    • Leo Le Sage 9 avril 2011 17:39

      @cocasse
      Si je dis des bétises tu le prouve comme tout le monde. smiley
      Gelone ose même s’il n’y arrive pas, et pourquoi pas toi ?

      Mais je vois où est ton problème :
      tu ne connais pas les lois d’internet ! smiley

      Les commentaires on les met en italique genre :
      Je cite : « il a dit que »
      Je donne la source du lien...
      sinon ne commente pas... smiley

      @LeManu
      Toi au moins tu as très bien compris !
      Merci !


    • orage mécanique orage mécanique 6 avril 2011 12:05

      Attention quand même, vous allez voter pour un parti d’extréme gauche,
      parceque pas raciste mais contre le libéralisme et hop le FN vas se retrouver dans le NPA..


    • jaja jaja 9 avril 2011 11:50

      De ce que j’ai lu du nouveau programme économique du FN je ne crois pas que la fusion sera possible...  smiley

      La nationalisation de « certaines banques » du FN n’est pas la nationalisation du système bancaire dans son ensemble voulue par le NPA. Rien à voir donc avec le système financier et du crédit placé en totalité sous le contrôle des salariés et de la population.

      De plus un programme politique c’est pour les gogos électeurs et, dès le pouvoir conquis, il est jeté aux oubliettes et apparaît alors la vraie raison d’être du parti vainqueur.
      Les électeurs devraient le savoir depuis le temps qu’on leur fait le coup....


  • iris 6 avril 2011 10:32

    baisse des fonctionnaires sauf gendarmes crs et militaires


  • Philodeme Philodeme 6 avril 2011 10:55

    @ Peachy Carnehan

    Ce n’est pas le programme du FN qui va faire basculer notre pays dans le souverainisme (dont le FN ne sera que l’un des éléments) mais la poursuite de cette politique favorable à l’immigration de l’UE et de ses lobbyistes.

    Un permis de séjour donné dans l’un quelconque des états donne droit à un séjour en France .
    Qui le sait chez les naïfs ?

    Un exemple :

    http://fr.news.yahoo.com/80/20110406/twl-rome-offre-la-france-aux-immigrs-tun-554568f.html
    sous le titre « 

    Rome offre la France aux immigrés tunisiens »
    Note une triste réalité que les rêveurs n’admettent pas :
    Nous n’avons pas de travail pour tous les citoyens français ou habitants de la France. Accueillir d’autres immigrés en grand nombre signifie que nous les accueillons
    -soit pour les prendre en charge sans qu’ils travaillent
    -soit pour offrir un cheptel de travailleurs au noir aux employeurs indélicats.

    • Leo Le Sage 6 avril 2011 20:13

      Par Philodeme (xxx.xxx.xxx.200) 6 avril 10:55
      « Un permis de séjour donné dans l’un quelconque des états donne droit à un séjour en France . »
      Faudra me montrer la loi car on ne peut pas entrer dans un pays sans l’accord du pays en question.

      Le visa SCHENGEN permet d’entrer en Europe mais pour un pays en particulier, il faut l’autorisation des pays que la personne veut effectivement visiter.

      Si l’immigré veut travailler en particulier, il devra se plier aux exigences du pays qui le reçoit.
      Or, dans la majorité des cas, la législation priorise les autochtones.

      C’est exactement pareil en France.


    • Leo Le Sage 6 avril 2011 20:15

      Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.25) 6 avril 11:59
      Ah oui, c’est vrai que Gelone est toujours aussi irrespectueux des internautes.
      Il ne connaît pas les règles de l’internet que je lui ai répété plusieurs fois...

      police gras pour l’intervention de l’autre smiley

      Et c’est un sympathisant des FN ? smiley


    • enréfléchissant 6 avril 2011 20:25

      Pour lutter contre les migrations, luttons contre le capitalisme !


      Capitalisme   > Inégalités >  Migrations

      Prendre les problèmes à la source, et pas les problèmes à l’arrivée.

    • vilcoyote 6 avril 2011 22:42
      Note aux imbéciles pro-nationnaliste, il y a déjà longtemps que l’on sait qu’il n’y a pas de travail pour tous(d’ou les 35h), et l’idée n’a jamais été d’acceuillir tout ceux qui veulent venir en France !
      Beau travail de désinformation que vous nous faites là !
      D’ailleurs, pour quelqu’un qui à probablement applaudit lors de la défiscalisation des heures sup faites par un Sarko (pour qui vous avez aussi du voter), cela est assez intéressant d’y penser.
      Défiscaliser des heures sup. alors qu’il n’y a pas assez de travail pour tous (vous le dites vous_mêmes, n’est-ce pas tout simplement dire que seuls les égoïstes s’enrichiront et donc ceux pour qui la nation (j’entends par nation, un groupe d’individu mettant leurs « forces » en communs pour améliorer la condition de tous) ne veut rien dire ?


    • dubaele 24 août 2012 16:08

      De quel travail parlez vous ?? ces immigrés cherchent pour la plupart des boulots alimentaires. Il y en a à la pelle. je sors de mes études, quand j’avais besoin d’un boulot de ce type il me fallait maximum une journée pour en trouver. le travail est la. service, plonge, manutention, etc


      comment la société peut elle dénaturer un homme à ce point ? lui empêcher de tendre la main à ses frères quand il sont dans la misère. garder son petit confort ses frontières, se couper du monde, de ses frères. Combien pourrez vous encore tenir dans cette pseudo sécurité ?? vous mourrez sans doute dedans mais qu’en est il de vos enfants ? petits enfants ? seront ils prêt à se défendre le moment venu ?

  • wesson wesson 6 avril 2011 11:08

    Salut l’auteur,
    vous savez, pour ceux qui ont juste 2 sous de jugeote, il suffit de regarder un peu l’histoire.

    Tiens par exemple les communistes, ou plus généralement ceux que l’on taxe d’extrême gauche ont donné à la France entre autre les congés payés, la sécurité sociale, la diminution tendancielle du temps de travail, ...

    Concernant le front national ou plus généralement ceux que l’on taxe d’extrême droite ont donné à la France le Maréchal Pétain « que seul l’histoire jugera » et la recette du juif sauce gribiche !

    Alors c’est dire si on est dupe du gauchissement du discours de Mme Le Pen, qui à l’instar de son papa compte bien se remplir les poches en allant farfouiller dans celle des militants.


    • papi 6 avril 2011 13:04

      @wesson

      Vous êtes un piètre historien, vous avez oublié la Francisque de François, et l’appartenance des
      principaux ministres de gouvernement à Vichy ?, je suis mort de rire en vous lisant, mais comme je ne vous prends pas pour un inculte, alors je me contente lire votre langue de bois..


    • Madoff Madoff 6 avril 2011 14:45

      @ Wesson

      Va falloir rouvrir vos bouquins d’histoire sur le gouvernement de Vichy !!!

      Quid de notre ami Mitterrand ?


    • Madoff Madoff 6 avril 2011 18:05

      Oh tu sais la cohérence historique pour certains ...

      Mais merci de lui mettre le nez dans le caca mon matou ...

      Miaouuu


    • wesson wesson 6 avril 2011 20:23

      a tous mes sympathiques détracteurs con-sidérables, ouais ouais, c’est ça je me rappelle bien le gouvernement de vichy c’était un grouillot de gauchiste, un repère de bolchéviques ....

      en attendant aujourd’hui au FN, ça relève pas mal le bras ces derniers temps, probablement un gauchiste lui aussi.

      au fait, vous avez pas le vrai nom de notre candidat FN dans notre canton, vu que personne l’a vu et personne de ce nom là ne semble habiter à 300 bornes à la ronde. On peut même pas le féliciter et l’encourager pour son très bon score !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2011 00:26

      Bien vu Wessy.


  • 65beve 65beve 6 avril 2011 11:13

    Bonjour Peachy,

    Après avoir visité le site du FN, je vous conseille vivement de passer l’antivirus meluche.exe sur votre PC.
    En effet, il est plus que probable que vous ayez été infecté par le virus Xenofobia.A ou bien mussolinim.2 et Pinochetux.
    Faites bien attention et regardez les dégâts qu’ils ont causé sur des gens comme Calmos Gelone Cocasse Juluch et beaucoup d’autres.

    Bonne journée.
    cdlt


  • leypanou 6 avril 2011 11:17

    Merci à l’auteur de nous avoir posté cet article. Il est certain que sur agoravox, chaque jour, « ils » sont très présents, publiant ou moinssant pour donner l’impression d’être nombreux -la fameuse vague bleue marine. Car au-delà d’affirmations qui n’ont de sociales que la forme, fondamentalement, le projet FN est anti-social, anti-peuple, anti-classes sociales défavorisées. Pour mieux enfumer le petit peuple et les cerveaux atrophiés, on parle de nationalisme bidon -ce qui n’engage à rien car que veut-dire concrètement aimer son pays, de pseudo-lutte pour la laïcité -comprendre interdire l’islam sous toutes ses formes. Quant il faut vraiment s’attaquer aux oligarchies, plus rien, ou plutôt la discrétion. L’escroquerie frontiste ne se combat que par la confrontation de ses idées et de son programme et ce ne sont pas les journaleux incapables au mieux que l’on peut le faire. Il n’y a qu’à voir comment ils réagissent quand ils invitent MLP.


  • 65beve 65beve 6 avril 2011 11:23

    Leypanou,

    vous écrivez « Il n’y a qu’à voir comment ils réagissent quand ils invitent MLP. »
    Normal, ils ont peur de se retrouver à Drancy ou au Vel d’Hiv.
    L’autre soir au journal de Canal+, la mégère a failli mordre Denisot et Apathie.

    cdlt


    • Madoff Madoff 6 avril 2011 14:47

      Les pauvres Denisot et Apathie :’(

      Des gens essentiels à notre épanouissement intellectuels et de vrais références dans le journalisme indépendant ...

      Purée t’as pas honte Marine de leur parler comme ça ?


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 19:44

      Je crois que cet intervenant n’a pas mesuré le degré d’aggressivité de ces personnes...


  • Philodeme Philodeme 6 avril 2011 11:27

    à l’auteur

    Le souverainisme sauce MLP ou autre ne progresse pas par son programme mais par la mauvaises gestion de ceux qui gouvernent ....

    Les voix qui ont permis à F Mitterrand de gagner en 1981 étaient dues à la gestion Giscard/ Barre.
    Barre à propos du chômage disait dans les années 79-80 « je vois la fin du tunnel », depuis ce tunnel on est toujours dedans et lui boulevard des allongés !


  • Cocasse cocasse 6 avril 2011 11:50

    Il s’agit DE PLUS, de l’ancien programme !!! Rien à voir avec le nouveau programme donc !
    Je n’avais pas réalisé la supercherie de cet article...

    C’est carrément de l’information mensongère.
    C’est scandaleux que l’on puisse laisser publier ce genre d’article malhonnête jouant sur la confusion. Quel manque de sérieux !

    Encore un bel exemple d’endoctrinement et de mentalité haineuse à l’égard de ceux qui tentent de trouver une direction en faveur de l’avenir de la France.


    • Z Z 6 avril 2011 12:19

      Rappelons que le credo de la chef est :

      Non, nous n’avons pas changé, nous ne renions rien de notre (pa)passé, nous ne somme pas « devenus » respectables, nous l’avons toujours été mais ce n’est que maintenant que vous vous en rendez compte.

      et non :

      Bon d’accord dans le passé on a dit ce qu’on pensait vraiment, et ça marchait pas trop, mais maintenant on a compris qu’il fallait se la jouer social pour avoir plus de voix, donc on dit le contraire de ce qu’on disait y a 3 ans.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2011 12:27

      Le programme économique « qui avait été supprimé dans l’urgence lors de l’effondrement du système bancaire en 2008, a fort heureusement été conservé en copie dans l’obscure rubrique « Question » du site frontnational.com par un webmaster vraisemblablement étourdi. »

      Lire, c’est dur.


    • slipenL’air 6 avril 2011 14:00

      Les physiciens ont trouvés quelque chose dans le vide
      Avec la sorti subite du programme économique du FN
      du trou noir de la politique,la preuve est donc faite qu’a
      partir du néant n’importe quoi peu exister.

       smiley


    • enréfléchissant 6 avril 2011 14:39

      Oui bien sûr, Marine Le Pen défendait les idées d’un FN méprisable voilà encore deux ans, et maintenant, elle serait digne d’être perçue comme sociale, comme l’amie du peuple ? 

      Foutaises, c’est seulement de l’opportunisme.
      D’ailleurs, le retour au franc, ce n’est pas un programme...

    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 15:13

      Lire, c’est dur.

      Avec votre titre et la rédaction ambiguë de l’article, vous entretenez volontairement la confusion.
      La preuve, nombre de commentateurs ont cru qu’il s’agissait du nouveau programme.
      Mystificateur !


    • Madoff Madoff 6 avril 2011 17:27

      Vu que le programme de 2008 c’est ça ... bah le nouveau programme ca sera ça ...

      1+1 = 3 ... fermez les yeux jvous montre ...

      Bref aucun argument juste du brassage fécal ...


    • Leo Le Sage 6 avril 2011 20:17

      @cocasse
      Arrêtes ton cirque on ne connait pas le programme officiel du FN...


    • Leo Le Sage 8 avril 2011 17:10

      -------> @@@@Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 6 avril 11:50 ET -------> @Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.25) 6 avril 12:46
      « Il s’agit DE PLUS, de l’ancien programme !!! Rien à voir avec le nouveau programme donc !
      Je n’avais pas réalisé la supercherie de cet article...
       »
      Je n’ai pas vu de supercherie là dedans...
      Il précise bien que cela date de 2008 !

      Conclusion le titre n’est pas mensonger car il a bien trouvé le programme.

      1/ « Celui-ci [le programme du FN], qui avait été supprimé dans l’urgence lors de l’effondrement du système bancaire en 2008 »
      Il a donc bien retrouvé le programme du FN !
      Je cherche l’ancien et le nouveau pour les comparer...
      C’est très important pour comprendre la crédibilité d’un parti.

      Mais comme tu es un ignorant comme la majorité des membres du FN tu ne comprends pas ce qu’est une comparaison et donc tu ne peux pas imaginer en quoi c’est important.

      2/
      MLP a dit qu’elle ne renie rien du passé donc normalement le programme même s’il n’est pas exactement le même doit être dans le même style.
      Style ultra libéral ou d’extrême droite.
      L’ennui c’est qu’elle veut aller à gauche, mais comment  ? Zut alors comment ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2011 00:44

      Cocasse : « Avec votre titre et la rédaction ambiguë de l’article, vous entretenez volontairement la confusion. »

      Depuis 1870 l’alphabétisation des enfants - obligatoirement - scolarisés en France est l’une des plus grandes conquête de la République. La totalité de ceux qui sont morts à Verdun, par exemple, savaient lire et écrire. De nos jours, à l’école primaire, il reste encore beaucoup de travail à effectuer afin de perfectionner la compréhension des textes étudiés. Pour preuve, en 2007, 53% des citoyens ont accordé leur voix à Nicolas Sarkozy.


  • slipenL’air 6 avril 2011 11:56

    @Peachy Carnehan

    coucou a toi

    je repasserai pour déguster ce morceau de choix

    a toute

    courage tien bon smiley  smiley  smiley


  • Hijack Hijack 6 avril 2011 12:04

    Le programme du FN  : les responsables de tous les problèmes en France ..., c’est tjrs les autres, et les autres et les autres ... et nous, on nous empêche de ... etc ... snif, snif ... boua .... smiley  smiley  smiley


  • Hijack Hijack 6 avril 2011 12:05

    Mais les autres partis, c’est encore plus pourri ...  smiley smiley 


    • manusan 6 avril 2011 12:30

      Exact et intelligentsia s’indignera quand en 2012 le taux d’abstention rejoindra celui des US.

      Je ne regarde même pas le fond des programmes, juste quelques points :
      - retour progressif au standard Or et donc sorti de l’euro-zone.
      - retour à la dette par la Banque de France (loi de 73).
      - retour aux frontières.

      Le reste c’est du pipeau et selon le bon vouloir des banques internationales. Même pour financer des emplois jeunes à 2 balles (genre formation informatique pour les plus de 70 ans), ils vont devoir supplier les banquiers (et les rembourser ensuite en augmentant divers taxe, genre amende parking, vitesse ect ...).


    • Cocasse cocasse 6 avril 2011 12:54

      Manusan : je suis d’accord, il n’y a que 3 ou 4 points clés sur un programme, qui soient d’une réelle importance. Et c’est invariablement lié à la souveraineté, l’autonomie, l’indépendance.


    • Hijack Hijack 6 avril 2011 17:48

      Heu ... désolé d’avoir ciblé juste !!!

      + vous moinssez, et plus vous approuvez ... dans ce genre de discussions ....


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 6 avril 2011 12:21

    Ah bon, la blondasse a un programme !!!!!!

    Ça pour une surprise c’est une surprise !!!!!!

    Le titre « comment se faire HARA-KIRI sans bouger »

    C’est évident, on retrouvé la 7è compagnie...........


    • papi 6 avril 2011 13:09

      @ l’auvergnat

      Ben oui !! un programme, pour vous faire Hara qui rit , lisez le programme du PS qui vient de sortir !! effet ennui mortel garanti !! D’ailleurs en le lisant j’en suis tompbé par terre.. MDR


Réagir