mercredi 18 juin 2014 - par doctorix, complotiste

Petit abrégé d’histoire du pays des USA depuis la seconde guerre mondiale (Howard Zinn)

“Les Etats-Unis ? C’est l’histoire d’une bande d’esclavagistes qui voulurent être libres. Alors ils ont tué plein d’Anglais blancs pour pouvoir garder leurs esclaves noirs africains et ils purent continuer à éliminer les hommes rouges, continuer à bouger vers l’Ouest pour aller voler les terres des Mexicains bronzés, ce qui leur donna un espace volé pour pouvoir plus tard bombarder nucléairement les jaunes. Vous savez ce que devrait-être le slogan de ce pays : ‘Donnez-nous une couleur, on l’éliminera !”

 George Carlin 

 

Une nation pacifique ?

 Howard Zinn

 Extrait d’une conversation avec Anthony Arnove sur le terrorisme et la guerre (2002)

  Traduit de l’anglais par Résistance 71 

 

[...] Vous ne pouvez pas dire aux Américians Originels (Indiens) que nous étions une nation pacifique alors que nous mouvions au travers du continent et nous engagions dans des centaines de guerres contre eux. Les Etats-Unis se sont engagés dans au moins vingt interventions militaires dans les Caraïbes dans les vingt premières années du siècle dernier (XXème siècle), de la seconde guerre mondiale à aujourd’hui, nous avons eu une interminable succession de guerres et d’interventions militaires.

Juste cinq ans après la fin de la guerre la plus désastreuse de l’histoire de l’humanité, après la seconde guerre mondiale, nous sommes en guerre en Corée. Ensuite, presqu’immédiatement, nous allons aider les Français en Indochine, suppléant plus de 80% de leur équipement militaire et bientôt nous sommes impliqués en Asie du Sud-Est. Nous bombardons non seulement le Vietnam mais aussi le Laos et le Cambodge.

Dans les années 1950, nous sommes aussi impliqués dans des opérations secrètes de renversement de gouvernements en Iran (1953) et au Guatémala (1954). De plus alors même que nous sommes impliqués par la suite au Vietnam, nous envoyons également l’armée en République Dominicaine. Dans cette période nous donnons aussi une énorme aide militaire à l’Indonésie, aidant ainsi le dictateur local Suharto, à mener une guerre interne contre son opposition au cours de laquelle plusieurs centaines de milliers d’opposants à son régime seront tués. Puis en 1975, le gouvernement américain apporte un soutien critique à la campagne féroce et brutale de mise au pas de la population du Timor Oriental, dans laquelle des centaines de milliers de personnes seront tuées.

Dans les années 1980. Lorsque Reagan arrive aux affaires, nous commençons une guerre secrète en Amérique Centrale, au Salvador et au Honduras, au Costa Rica et spécifiquement au Nicaragua, y créant une force contre-révolutionnaire les Contras, que Reagan appelle les “Combattants de la Liberté”.

En 1978, avant même que les Russes n’entrent en Afghanistan, nous envoyons secrètement des armes aux rebelles les moudjahidines. Certains d’entre eux deviendront par la suite les Talibans, les gens qui soudainement deviendront nos ennemis. Le Conseiller à la Sécurité Nationale du président Carter, Zbigniew Brzezinski, crânait alors qu’il savait que les Etats-Unis allaient “provoquer une intervention militaire soviétique” en Afghanistan. Ceci se produisit, provoquant une guerre qui dura 10 ans. La guerre fut dévastatrice pour les Afghans et laissa le pays en ruine. Dès que ce fut fini, les Etats-Unis se retirèrent. Les gens que nous soutenions, les fondamentalistes religieux prirent le pouvoir en Afghanistan et y établirent leur régime.

Presqu’aussitôt la venue aux affaire de George Bush Sr en 1989, il lança une guerre contre la Panama, qui tua plusieurs milliers de personnes. Deux ans plus tard, nous étions en guerre dans le Golfe, utilisant l’invasion du Koweït par Saddam Hussein (NdT : qui eut au préalable le feu vert de Washington et fut encouragé de le faire se faisant ainsi piéger…) comme excuse pour intensifier notre présence militaire dans la région et pour stationner des troupes en Arabie Saoudite, ce qui devint par la suite un des crimes principaux qui fit réagir Oussama Ben Laden et d’autres nationalistes saoudiens.
Puis, avec l’administration Clinton, nous avons bombardé l’Afghanistan, le Soudan, la Yougoslavie et encore l’Irak.

Pour que quelqu’un comme Bush nous appelle une “nation pacifique”, cela veut dire qu’il faille laisser de côté une bien grande portion de l’histoire.

Il est en fait juste de dire que depuis la seconde guerre mondiale, il n’y a pas eu de nation plus belliqueuse et activement engagée dans les conflits que les Etats-Unis.

[...] Pour nous faire entrer de nouveau en guerre (NdT : Après les attentats du 11 Septembre 2001), ils veulent nous faire agir comme si nous étions nés hier. Ils veulent que nous oublions l’histoire de nos gouvernements, parce que si vous oubliez l’histoire, c’est à dire si vous êtes nés d’hier, alors vous allez croire n’importe quoi. Comment croyez-vous que nous ayons ajouté le Texas, le Colorado, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie aux Etats-Unis ? Parce que les Mexicains nous aimaient beaucoup et qu’ils nous les ont donné ? Nous avons acquis ces territoires suite à la guerre contre le Mexique et nous avons pensé que les Mexicains devraient être contents que nous n’ayons pas tout pris. Cette guerre contre le Mexique a commencé avec un mensonge. Il y a eu un incident à la frontière américain-mexicaine. Des troupes américaines allèrent en zone disputée et des gens y furent tués. Le président James Polk décréta que le sang avait coulé en terre américaine et les armées furent envoyées vers Mexico-City, peu de temps après nous avions la moitié du Mexique.

[...] Ainsi l’histoire peut-être utile. Elle peut vous en dire beaucoup sur votre gouvernement, au sujet des mensonges et de la tricherie perpétuelle. Si les gens savaient cette histoire, ils ne resteraient pas assis béatement à écouter un Bush parler et à s’émerveiller qu’il soit capable de lire.

[...] Le gouvernemnt nous dit qu’il est absolument déterminé à éradiquer les camps d’entrainement terroristes (NdT : créés par la CIA, MI6, Mossad, ISI et financé par les Saoudiens et pays du Conseil de Coopération du Golfe), mais ici aux Etats-Unis, la sinistre “École des Amériques” (NdT : autrefois basée au Panama) a entraîné et entraîne toujours des personnels qui s’engagent dans le terrorisme, elle entraîne des gens qui deviennent les organisateurs des escadrons de la mort en Amérique Centrale (NdT : technique de “contre-insurrection” développée par l’armée française lors de la bataille d’Alger de 1957 et que des cadres tortionnaires français comme le général Aussarès, enseignèrent à l’École des Amériques…).

Si vous mettez au mur des photos de classe de l’École des Amériques, vous aurez une une sérieuse galerie de terroristes internationaux, comme par exemple le chef des escadrons de la mort salvadoriens Roberto D’Aubuisson, qui prît par au massacre de 811 personnes à El Mozote en 1981, ainsi que beaucoup de généraux et de dictateurs qui passèrent dans les rangs de l’École des Amériques.

Vous savez, le dictateur panaméen Manuel Noriega est allé à l’École des Amériques, puis est devenu un employé de la CIA, puis soudainement est devenu un ennemi et un terroriste, alors nous sommes entrés en guerre contre le Panama pour le capturer.

Nous n’irons probablement pas de si tôt en guerre contre Henry Kissinger !

Les Etats-Unis se sont opposés de manière persistante à la création d’un tribunal international contre les crimes de guerre parce qu’il pourrait être utilisé contre les personnels du gouvernement américain et ses militaires…

Kissinger a écrit récemment qu’un tel tribunal serait un mauvaise idée ! Bien sûr que c’est une mauvaise idée, il pourrait bien être un des premiers à y être jugé. (NdT : N’oublions pas que Kissinger est le protégé et l’homme d’action de la famille Rockefeller…)

[...] Le gouvernement américain quel qu’il soit n’est clairement pas intéressé en une telle initiative.

 

Sur les mouvements sociaux et la lutte anti-ségrégationniste dont Zinn fut un fervent activiste il dit ceci (toujours avec Arnove en 2002) :

Pas en notre nom

[...]

Je pense que la chute de l’URSS il y a dix ans nous a donné une nouvelle opportunité de discuter au sujet du socialisme d’une façon qui ne serait pas entachée par le stalinisme, par un état policier et le goulag (NdT : qu’aujourd’hui en 2014, les Etats-Unis ont remplacé en devenant le Pays du Goulag Levant depuis 2001…). Nous pouvons retourner à cette fraîche vision du socialisme qui nous fut donnée avant l’avènement de l’URSS par des gens comme Eugène Debs, Helen Keller et Jack London. C’est une vision du socialisme qui peut inspirer les gens, qui a inspiré plusieurs millions de personnes dans ce pays à la fin XIXème et début XXème siècles. Je pense que nous avons de nouveau cette opportunité pour le faire.

Cela prendra pas mal de temps et d’éducation, il est clair que les gens n’ont aucune foi dans les institutions du gouvernement. La revue Business Week, qui n’est pas exactement un magazine prolétaire, a conduit une étude il y a plusieurs années, étude qui indiqua que les gens avaient un sérieux manque de confiance dans les entreprises et le gros business et spécifiquement celles qui infuencent la politique. Ce scepticisme montre l’aliénation qui existe et donc l’opportuunité qui existe aussi en ce moment pour projeter de nouvelles idées vers les gens.

La guerre a toujours diminué notre liberté. Quand notre liberté s’est étendue, cela n’a jamais été le résultat de guerre ou de quoi que ce soit le gouvernement aurait fait, mais toujours en résultat de l’action directe des citoyens. Le meilleur exemple de cela est l’histoire des afro-américains aux Etats-Unis, l’histoire de l’esclavage et de la ségrégation. Ce ne fut pas le gouvernement qui initia le mouvement contre l’esclavage mais les abolitionnistes noirs et blancs. Ce ne fut pas le gouvernement qui initia la bataille contre la ségrégation dans les années 1950 et 1960, mais le mouvement social des peuples du sud des Etats-Unis. Ce ne fut pas le gouvernement qui donna aux ouvriers la liberté de ne travailler que huit heures par jour au lieu de 12. Ce furent les ouvriers et les travailleurs eux-mêmes qui s’organisèrent en syndicats, firent grève après grève et firent face dans les rues à la répression de la police. Le gouvernement était de l’autre côté, le gouvernement a toujours été du côté des employeurs et des grosses entreprises.

La liberté des travailleurs, la liberté des noirs ont toujours dépendu des luttes du peuple lui-même contre le gouvernement. Donc, si on y regarde de près historiquement, nous ne pouvons certainement pas dépendre des gouvernements pour maintenir ou gagner nos libertés. Nous ne pouvons compter que sur nos propres efforts bien organisés.

Une autre leçon que nous enseigne l’histoire est que vous ne devez jamais dépendre de vos droits légaux. Ne croyez jamais que vous pouvez montrer un statut légal ou la constitution et dire : “Vous voyez, c’est ce qu’il y est dit et donc c’est ce que je vais avoir.” Parce que quoi que dise la constitution, quelque soit ce que disent les statuts, quiconque en fait détient le pouvoir en une situation donnée déterminera si les droits que vous avez sur le papier seront les droits que vous aurez de fait. Ceci est une situation très commune dans notre société. Les gens luttent pour avoir leurs droits, ils les obtiennent sur le papier, mais la réalité du pouvoir et de la richesse intervient et ces droits légaux ne veulent plus dire grand chose. Vous devez vraiment lutter pour qu’ils deviennent réels.

[...] Je pense que l’échec du système capitaliste pour résoudre les problèmes fondamentaux va devenir de plus en plus évident.

[...] Un système qui place les bénéfices des entreprises et des actionnaires au dessus de toute autre considération est voué à être exposé à l’échec. Je ne sais pas quand cela deviendra l’évidence même pour la vaste majorité du public américain mais cela est certain de se produire dans le futur.

 

Source :

Terrorism and War”, Howard Zinn with Anthony Arnove, Open Media, 2002

 

 Traduit de l’anglais par Résistance 71 

 

A l'époque, Howard Zinn ignorait que cette même année 2002, un coup d'Etat d'origine US allait tenter de renverser Hugo Chavez, sans succès :

http://www.voltairenet.org/article17199.html

Et que Sam remettrait ça sur le tapis plusieurs fois, avec plusieurs tentatives d'assassinat, dont la dernière qui a peut-être réussi (le cancer, ça s'injecte).

Il ignorait aussi que des tentatives d'assassinat contre son successeur auraient lieu jusqu'en 2014 : http://www.mondialisation.ca/venezuela-le-gouvernement-revele-la-preparation-dun-assassinat-contre-maduro/5386494

Il ignorait aussi que Bush était sur le point d'envahir l'Irak, et qu'il y aurait 1 à 2 millions de morts.

ll ignorait que son pays allait remettre ça en Libye, en Syrie, en Ukraine, en Somalie et ailleurs.

Il l'ignorait, mais je pense qu'il s'en doutait...

 

Mais ce qu'il savait, c'est que tout ça aura un terme. Même si le Bon Dieu n'existait pas.

On me reproche souvent de dire du mal des américains. Mais qui pourrait en dire du bien ?

Pourquoi, comme le disait une banderole brandie au Pakistan, les Américains sont-ils le "peuple le plus haï de la terre" ? (Ce n'est pas tout à fait vrai : Israël a le pompon, avec 52% d'opinions négatives, soit 3.8 milliards de gens qui detestent ce pays).

Ce ne sont pas les Américains en tant que peuple qui sont détestés ; ce qui est rejeté plus fondamentalement, c'est leur entité politique caractérisée par une violence répressive, le souci obsessionnel de leurs propres intérêts, la façon de se positionner comme centre du monde et surtout d'édicter comme norme ce qui doit être "raisonnable, normal et approprié".

Moi, je leur reproche surtout d'être à la base de presque toutes les guerres depuis 70 ans. Qui dira le contraire ?

 


27 réactions


  • jako jako 18 juin 2014 12:33

    J’ai eu peur qu’il ne paraisse pas votre article. Peut être que l’expression : « mon Dieu occupez vous de mes amis, les ennemis je m’en charge » ? est donc justifiée.
    Merci Doctorix


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2014 12:46

      C’est gentil...

      La nouvelle du jour qui me fait le plus marrer, c’est John Kerry qui veut faire alliance avec l’Iran pour combattre les jihadistes en Irak.
      Il faut se méfier de ce serpent.
      Rappelons-nous comment les USA ont donné le feu vert à Saddam Hussein pour envahir le Koweit, et comment ils ont utilisé ce prétexte pour mettre en route la machine de guerre.
      Or l’Iran est la cible prioritaire et ultime des USA, quelque soit le langage actuel.
      Mettre les pieds en Irak est pour l’Iran offrir le prétexte tant attendu.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2014 19:52

      doctorix,
      Je ne crois pas. La cible c’est la Syrie.
      Ce sont les mêmes islamistes qui sont en Syrie contre Assad, qui viennent d’envahir l’Irak. Probablement pour attaquer la Syrie sur un autre front.

      L’Iran, pour l’instant, c’est un marché.
      Obama en a exclu les entreprises françaises.
      Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2014 21:53

      Ca se discute.

      La Syrie est le dernier rempart contre l’Iran, clairement établi comme une cible royale pour l’empire.
      En passant :
      L’Espagne vient d’encaisser son septième but en coupe du monde, en un match et demi.
      Triste pour ce pays martyrisé par l’Europe des banquiers.
      Mais quand même, c’est réjouissant de voir que les rois du monde peuvent mordre la poussière..
      Hautement symbolique. L’argent ne peut donc pas tout, définitivement.

  • claude-michel claude-michel 18 juin 2014 12:40

    Tellement vrai...Excellent article sur les vrais terroristes de la planète.. !
    Merci+++


  • jako jako 18 juin 2014 14:31

    L’Argentine refuse de payer les fonds « vautours » observons comment nos amis vont traiter ce problème...


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2014 16:21

       « les deux fonds spéculatifs victorieux de leur combat judiciaire contre l’Argentine n’avaient jamais prêté d’argent à l’Argentine. »Ils ont racheté des titres pour 48,7 millions de dollars et un juge des Etats-Unis leur dit qu’il doivent encaisser 832 millions".

      Ou comment encaisser 783.3 millions de dollars sans rien faire, avec la bénédiction d’un juge américain.
      La spéculation est vraiment l’ennemi de l’humanité.
      Et certains juges méritent la corde.

  • Alpo47 Alpo47 18 juin 2014 17:01

    Les USA ont entre 750 et 1000 bases militaires dans le monde (il est bien possible qu’ils n’en connaissent pas eux même le chiffre exact).
    Avec cela, il apparait clairement qu’ils veulent controler la planète.

    En fait, les USA sont, et de très loin, le pays le plus terroriste de la planète.


    • lsga lsga 18 juin 2014 17:03

      les USA ont pratiquement totalement privatisé leur armée.

       
      Aujourd’hui, Black Water, qui est leur principal sous-traitant, accepte des contrats de la Chine en Afrique contre les intérêts US. 
       
      Hey : le libéralisme tue les États Nations, c’est vrai pour les USA plus que pour tout autre État Nation 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2014 19:55


      Ce sont les mercenaires islamistes qui font le boulot en Syrie et qui viennent d’envahir l’ Irak ! Assad vient d’accuser la France d’être vassale du Qatar et des Saoudiens.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2014 19:56

      Ce sont les mercenaires islamistes qui font le boulot en Syrie et qui viennent d’envahir l’ Irak ! Assad vient d’accuser la France d’être vassale du Qatar et des Saoudiens.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2014 20:32

      Curieuses paroles dans la bouche d’un « tyran sanguinaire »...

      Pour ce qui concerne sa réflexion sur la France depuis De Gaulle, il voit parfaitement juste : la France a vendu son âme pour une poignée de dollars.
      Ces propos datent de Jannvier, et depuis on ne lui a plus donné la parole : c’est tellement plus facile de le diaboliser sans droit de réponse à coup de pressetituée..
      Même traitement pour Poutine, qui a pourtant le discours le plus sage qui soit en cette période difficile.
      Ce que les merdia leur reprochent à tous deux : défendre leur pays contre les assauts US. 
      Une chose qu’on ne voit pas chez nous. 
      Nous, avec Fabius, nous procurons même la vaseline..

    • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2014 20:56

      Avez-vous remarqué la ressemblance entre la justice américaine et le système mafieux ?

      Un des talents de la mafia était de récupérer les dettes des gens à bas prix (souvent à coup de menace) et de récupérer ces dettes auprès des débiteurs, à coup de chantage, de sévices corporels ou d’assassinat des proches, avec l’aide d’une armée de tortionaires, de gorilles et d’assassins.
      Il semble que cette mafia ait réussi à faire entrer ces pratiques dans la loi américaine, puisqu’un juge peut exiger le paiement de seize fois la dette initiale, avec menace de sanctions (voisines de celles des gorilles et assassins de la mafia).

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2014 05:15

      doctorix,
      C’est bien pire que cela, et depuis..longtemps !
      « Les confessions d’un assassin financier » de John Perkins
      Entretien avec l’auteur.


  • Je me demande bien qui a pu moinsser cet article !!

    C’est peut être qu’il a été oublié l’implication des états unis mais aussi d’un autre pays humaniste dans bcp d’autre coup fourrés.....

    Tous les pays soumis à l’OTAN sont tout aussi criminels, car complices !!!


  • juluch juluch 18 juin 2014 18:51

    Rien de plus à dire...............bravo !


    Mais si vous regardez bien , les USA ne se sont plus attaqué à leur équivalence militaire depuis la WWII.......

    Merci pour ce partage.

    • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2014 20:01

      Encore n’ont-ils pu le faire que parce que l’URSS avait anéanti 90% de la puissance militaire allemande.

      J’avais tenté un article la-dessus sans succès.
      Mais certains rédacteurs n’aiment pas lire certaines vérités, en l’occurence que c’est l’URSS qui a remporté la WWII, les américains ne jouant que le rôle du chat dans « le singe et le chat ». Parce que ce sont bien les Russes qui se sont cramés les pattes.
      Et il faut rappeler qu’aucun pays n’a jamais réussi durablement une politique basée sur la conquête (ou l’oppression). Les USA n’échapperont pas à la règle, et le plus tôt sera le mieux.
      Pour le bonheur de l’humanité.

  • jamjam 18 juin 2014 20:55

    Plus généralement que les Etats-Unis, ce sont les anglo-saxons qui ont semé la terreur dans le monde entier, avec pour seul dieu, l’argent (la City et Wall Street aujourd’hui). Rappelez-vous : les anglais ont même fait une guerre à la Chine pour l’obliger à acheter de l’opium produit en Inde !
    Ils ont aussi poussé, entre autres, le Chili à piquer des territoires à la Bolivie et au Pérou pour satisfaire les besoins de leurs ressortissants dans le désert d’Atacama ! Puisqu’on est au Chili, on évoquera aussi Allende et les Etats-Unis.
    Qui aura le courage et la patience d’écrire l’aventure de ces « barbares éternels » depuis qu’ils ont commencé en envahissant l’Angleterre ?


  • Jean Keim Jean Keim 18 juin 2014 22:47

    La civilisation occidentale est à son paroxysme de son mal de vivre et l’acmé est au USA, les « valeurs » prônées par les élites sont incompatibles avec notre véritable nature humaine. Qui se demande vraiment ce qu’est le sens de la vie, une telle question peut-elle d’ailleurs avoir une réponse clairement énoncée, nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons et notre situation d’attente engendre le désir et nous pousse vers des plaisirs et des satisfactions faciles qui oblitèrent notre quête du fondamental.

    Nous lisons dans les commentaires des idées qui ne sont pas fondamentalement différentes de celles qui ont court actuellement et qui mènent le monde à sa perte, la majorité espère que le monde va devenir meilleurs et que le meilleur qu’il a actuellement sera redistribué à tous , mais si cela devait se réaliser, les causes profondes qui nous gangrènent referaient surface très vite et compte tenu de notre population surabondante et de la puissance de la technologie, la sarabande reprendrait de plus belle, avec une vigueur accrue et des dégâts encore plus considérables.
    Sans un changement profond de nos consciences, probablement nous nous anéantirons ou nous deviendrons des dégénérés.

    • doctorix, complotiste doctorix 19 juin 2014 00:01

      Pas tant de pessimisme !

      Actuellement, par le biais des média aux mains d’un très petit nombre, nous pouvons avoir l’impression que les gens sont mauvais, que le pire est inéluctable.
      Il n’en est rien.
      Nous sommes une majorité écrasante à désirer un monde plus juste, plus vertueux, et seul un pouvoir médiatique invraisemblablement puissant tente d’imposer une pensée unique et catastrophiste, et de faire croire que les événements sont le reflet des désirs des peuples ou d’une sorte de fatalité incontournable.
      Nous sommes assommés de mensonges, de menaces fictives, nous sommes l’objet d’un terrorisme intellectuel sans limite.
      Mais nous avons en fait un pouvoir fantastique, à condition de relever la tête et de faire face.
      Nous avons juste à nous en convaincre.
      Nous avons sous les yeux les preuves qu’il n’y a rien à attendre de ceux qui prétendent représenter les peuples, au niveau mondial..
      Nous avons sous les yeux la délirante prestation des trois partis français les plus grotesques que la France ait jamais connu. Nous comprenons qu’il n’y a rien à en attendre, que fourberies, corruption et trahison de nos idéaux.
      Nous sommes un grand nombre à rêver d’un homme qui nous rappellerait que nous avions un honneur, De Gaulle ayant été le dernier à nous en donner la mesure.
      Eh bien cet homme existe, véritable réincarnation du grand Charles, et nous avons tout juste trois ans pour le connaître et le faire connaître, faute de quoi nous retomberons dans notre fange.
      Il incarne notre honneur perdu, il a pour seule ambition de nous le faire retrouver, avec notre indépendance, notre fierté d’être français.
      Cet homme est François Asselineau, un homme sans concession, insensible à toute corruption, passionnément épris de justice et de fraternité universelle, d’une culture historique et politique incomparables, qui ne peut que vous séduire si vous prenez la peine de faire sa connaissance.
      Je vous demande d’apprendre à le connaître, et puis ensuite de le faire connaître : 77.000 personnes ont fait ce choix, il ne tient qu’à vous que ce nombre passe à 770.000 dans un an, à 7 millions dans deux ans, et qu’en 2017 il soit l’homme pour qui vous vous rendrez aux urnes avec un enthousiasme enfin retrouvé, celui que vous croyiez définitivement disparu au fond de vous.
      Je vous le présente ici comme on présenterait un ami, comme un homme de confiance, mais c’est bien plus que cela : c’est un espoir, et peut-être notre dernier espoir :
      Je souhaite que, par la puissance d’internet, cet homme prenne dans vos cœurs la place qu’il mérite. Une place qu’il est le seul à mériter.
      Quelqu’un m’a dit que j’étais épris, un jour...
      Oui je le suis, et du seul homme politique actuel qui le mérite.


    • Jean Keim Jean Keim 19 juin 2014 08:51
      Vous ne vivez pas doctorix dans le monde réel mais dans le monde des idées.
      Le plus grand des mensonges est celui que nous nous faisons à nous même, celui-là est le plus difficile à débusquer. 
       Une idée est puisée dans nos mémoires qui se remplissent au gré de notre chemin de vie, avec un autre chemin de vie nous aurions d’autres mémoires et ainsi d’autres idées, s’accrocher à une idée est dérisoire, irrationnel, insensé. 
      Notre personnalité n’est faite que d’idées, nous sommes des êtres de déraison. Le monde est à notre image, et le culte d’une personnalité ainsi que le nationalisme entre autres, ne sont que de pauvres idées réductrices, levez les yeux la nuit vers le ciel, contemplez la voute étoilée si vous pouvez l’apercevoir et ... laissez la magie opérer. 
      Je ne suis pas pessimiste et je crois qu’un facteur impondérable peut subvenir, la vie est signifiante, nous en faisons partie.

    • doctorix, complotiste doctorix 19 juin 2014 12:01

      Eh bien continuez à regarder vers les étoiles, puisque cela vous convient.

      Vous pouvez aussi choisir votre nombril.
      Mais des hommes providentiels, il en naît un ou deux par siècle.
      De Gaulle fut assurément l’un deux.
      Asselineau en est probablement un autre.
      Sa personnalité ne m’intéresse pas spécialement, bien qu’elle soit attachante.
      Non, ce qui m’intéresse chez lui, et qui devrait vous intéresser, c’est ce qu’il pense, et cette sensation de se sentir plus intelligent chaque fois qu’on l’écoute.
      C’est la différence avec nos dinosaures et autres éléphants, qui tiennent absolument à nous garder dans la médiocrité, condition indispensable pour qu’on les élise.

  • Laurent 47 18 juin 2014 22:55

    Ca fait plaisir de constater qu’enfin, de plus en plus de citoyens du monde se rendent compte qu’à côté des Etats-Unis, l’Allemagne nazie n’a été qu’une franche rigolade ! Pourtant, les S.S. n’étaient pas des tendres, mais si l’on totalise le nombre de morts qu’ont occasionnés les américains depuis la création des U.S.A., aux quatre coins du monde, on doit atteindre un total impressionnant, bien au delà du chiffre qu’Hitler avait imaginé dans ses rêves les plus fous ! Bref, on a maintenant devant nous un état regroupant des fascistes de tous poils (de droite comme de gauche, d’ailleurs), et qui veut dominer le monde par tous les moyens ! Un quatrième Reich en somme ! Fort heureusement, il y a en face suffisamment d’ogives nucléaires pour vitrifier l’oncle Sam (Russie, Chine, Inde, Pakistan, Corée du Nord), alors nous sommes tranquilles encore pour un moment, car les américains sont très courageux si la guerre est chez les autres, mais surtout pas chez eux ! Ils pourront toujours se plaindre auprès de l’Organisation des Etats-Unis (ou Des Nations Unies, c’est la même chose).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2014 05:26

      Laurent 47,
      L’ONU est ce qu’on a fait de plus intelligent pour la paix dans le monde, où n’importe quel petit pays dispose d’une voix comme un grand pays.

      Ce sont les USA qui l’ont perverti en faisant pression sur les pays qu’ils ont mis sous tutelle pour qu’ils votent « comme on leur dit de voter »...
      C’est très bien expliqué dans le livre « Les confessions d’un assassin financier ».

      Il faut préserver la place de la France à l’ ONU.


Réagir