samedi 7 juillet 2012 - par geziret

Place aux commentaires...

« La guerre communautaire a commencé depuis bien longtemps, en France on cache cette honte par le politiquement correct, les médias censurent les évènements à caractère antisémite et anti-français au nom de la morale des intellectuels de gauche, mais personne n’est dupe quand les médias parlent d’un « jeune » où ils ne prononcent pas le nom de l’agresseur, on sait de qui il s’agit. Il ne faudrait pas nous prendre pour des idiots quand même. »

Ci-dessus, le commentaire type, prêt-à-l ‘emploi, qu’on trouve à foison dans les mass-médias, et dont beaucoup, nourrit depuis toujours à la soupe de TF1, se reconnaisse. Parfois, on doute de la spontanéité de certains commentaires, on pourrait croire qu’il existe un catalogue de commentaires types à poster selon le sujet, le commentaire qui consolide la ligne éditoriale, directrice, commune à tous les mass-médias, en particulier quand il s’agit de politique étrangère, où le consensus n’a jamais été aussi flagrant et douteux.
 
Il est devenu étonnant, alors que l’accès à la culture, au savoir, à la connaissance, à la multiplicité des sources en toutes langues, n’a jamais été autant à la portée de tous, de constater qu’il n’y a jamais eu autant d’abruti dénué de tout sens critique.
Pour en revenir au commentaire cité plus haut, faut-il vraiment avoir des intérêts cachés pour poster une telle ineptie ou être un adepte de la bêtise humaine ? Peut-être est-ce un vendeur de grenade lacrymogène ou de matraque qui voudrait et aurait tout intérêt qu’un chaos social s’installe en France, parce que son business est moins florissant ? Ou simplement un raciste qui déverse son venin dans tous les espaces d’expression qui lui garantissent un anonymat ? Ou tout autre raison…
 
Pourtant j’ai tenté maintes fois, mais en vain, de me mettre dans la peau de ces idiots qui avalent sans rechigner tout ce qui est diffusé à travers les officines de propagande d’Etat, même quand ça défie les lois fondamentales de la physique (cf. la chute libre des trois tours le 11/09/2001). Si demain le 20h de TF1 nous annonce que 2 + 2 = 7, pourquoi pas hein ?
 
Quelle perspective ? Pour celui qui essaye contre vent et marée médiatique, de se construire un bagage et un mode de pensée indépendant, libre de toute contrainte culturelle, financière, conjoncturelle ou autre. Les vagues ravageuses et destructrices des mass-médias sont un fléau qu’il est vital de combattre si l’homme aspire à cohabiter dans un climat de paix et de sérénité. Un espace d’expression et d’échange libre de toutes influences des puissants, comme celui d’agoravox, peut nous aider à que ce ne soit pas qu’un vœu pieux.
 
Place aux commentaires…


17 réactions


  • jidge 7 juillet 2012 09:26

    On attend avec impatience les réactions de Tarik Ramadan, du Grand Rabbin de France ou du Recteur de la Mosquée de Paris.

    En effet, dans un état laïc, seules ces personnes ont une autorité morale suffisamment forte pour condamner les actes racistes et, pour aller plus loin, prêcher la tolérance entre les fidèles des religions Chrétiennes, Juives, Musulmanes, Athées, (c’est une croyance) , Bouddhistes et autres religions et traditions qui cohabitent en France.

    Les médias leurs sont ouverts.

    Il n’est même pas interdit de faire des colloques ou de simples rencontres ensemble, tout en sortant des discours lénifiants tout prêts, et être force de propositions nouvelles.


    • geziret geziret 7 juillet 2012 10:02

      Vous dites : « Les médias leurs sont ouverts. »
      Je ne sais pas quels sont les médias auxquels vous faites allusions...« médias » et « ouverts » sont deux termes devenus totalement incompatibles s’agissant des mass-médias.

      Pour illustrer mon propos, quoi de mieux qu’un commentaire (sélectionné et apprécié par sa justesse) signé Lolo CAIDOS sur un article de Street Press (relayé sur rue 89) fort révélateur des collusions entre mass-médias.

      http://www.streetpress.com/sujet/41152-agoravox-vie-et-mort-d-un-site-de-journalisme-citoyen-a-la-francaise

      "Non seulement cet article est totalement erroné mais en plus, son auteur emploie des procédés minables.

      Erroné car Agoravox - tout à son honneur – est toujours un site citoyen et participatif de référence. Et malgré l’absence de soutiens, Agoravox s’en sort beaucoup mieux que la plupart des médias de masse dominants de plus en plus désertés par les citoyens.

      Et c’est mieux ainsi pour Agoravox que de tomber platement (comme Rue 89) sous la coupe d’un média « mainstream » et de perdre ainsi et son âme et sa crédibilité.

      L’auteur ensuite a du mal à son animosité et tombe carrément dans la vulgarité en qualifiant Agoravox de « caisse de résonance des conspirationnistes.

      Les termes de « complotiste » et de « conspirationniste » sont devenus des fourre-tout vidés de leur susbtance. Si toute opinion ou tout questionnement libre s’écartant de la pensée unique est considéré comme une forme de conspirationnisme alors je dois être un « conspi » qui s’ignore et des millions de citoyens doivent être un cas similaire !

      Pour ma part, j’ai jeté la télé et je n’achète plus les journaux. Il se ressemblent tous et n’ont ni relief ni saveur.

      Lolo"


  • jidge 7 juillet 2012 09:28

    J’ai voté « non » à l’article, non pas parce que je ne suis pas d’accord avec le contenu, mais parce que je trouve qu’il ne traite pas tout à fait du bon sujet (voir ma réaction précédente).


  • Christian Labrune Christian Labrune 7 juillet 2012 12:48

    Article absurde, qui oppose à une position prétendument idéologique et préfabriquée une autre posture, elle aussi tout à fait idéologique et bien-pensante, de style bisounours. Le problème n’est pas d’opposer une idéologie à une autre, mais de sortir de la connerie idéologique, c’est-dire de regarder la REALITE en face, et non pas lui substituer des fantasmes. S’il faut discuter un propos, partir d’un propos REEL, dont l’auteur et les orientations sont connus, et non pas bricoler des épouvantails caricaturaux pour tomber finalement dans la simplification manichéenne et ridicule.


    • geziret geziret 7 juillet 2012 13:03

      Excusez-moi de ne pas être à votre niveau avec mon style de bisounours, je tacherais de faire des progrès à l’avenir avant la publication d’un nouvel article. 


  • wesson wesson 7 juillet 2012 14:30

    Bonjour l’auteur, 

    se plaindre que la presse ne prononce pas le nom d’un agresseur présumé sans le faire soi-même, c’est assez intéressant comme mise en abîme. 

    Si j’ai bien compris, la presse ne serait que des péteux qui n’osent pas écrire que Aziz ou mohammed a attaqué qui ou quoi, et vous n’êtes pas plus courageux que eux en définitive. Je sais même pas à quel fait divers vous faites allusion, mais je comprends parfaitement qui vous viser à travers lui. 

    Car là est bien le propos de votre papier : tout dans le sous-entendu pernicieux : d’une part il insinue qu’une classe de la population - les arabes - serait plus protégé que une autre, et d’autre part - c’est le plus discutable - il accrédite le mobile antisémite d’un fait divers, ce qui reste encore à prouver. 



    • geziret geziret 7 juillet 2012 17:02

      Soit vous avez rien compris à mon article, soit c’est moi qui suis en total incapacité de faire passer un message, ou les deux. Je ne sais pas.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2012 14:16

    Les branlettes monothéistes actuelles ne sont issues que de fantasmes re-légionaires !


    • geziret geziret 8 juillet 2012 14:27

      Et vous, à part calomnier et déverser votre venin ici, vous savez faire quoi ? Vous pouvez ne pas être d’accord, mais moi j’aimerais que vous m’apportiez votre lumière pour me sortir de mon obscurantisme. Pauvre de vous !!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2012 17:46

      Continue à te l’agiter ,il en sortira bien quelque chose,sur les paroies de tes enfermements !


    • geziret geziret 8 juillet 2012 18:09

      Athée, la nouvelle religion qui à déjà fait plus de victimes que toute autre en beaucoup moins de temps. Efficace et pas cher. 


    • popov 8 juillet 2012 18:33

      @geziret

      Mieux vaut être athée que de se laisser mettre le pied sur la nuque 5 fois par jour et s’écraser le front sur un paillasson en direction d’une pierre noire en forme de foufoune.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2012 18:43

      Je suis d’accord sur l’atheisme,en ce qu’il se réfère toujours à la religion .
      Pour ma part je préfere rien,en ce que je doute de tout .
      La religion des autres ne m’emmerde pas,et je reconnais moi meme les apports qu’elles ont pu apporter au vivvre ensemble .
      Mais lorsque je lis des conneries religieuse,je ne peux m’empécher de me marrer !


    • geziret geziret 8 juillet 2012 18:56

      J’aimerais pas être à votre place le jour où le tout puissant créateur vous demandera combien de fois vous vous êtes prosterné pour le glorifier et le remercier de tous les bienfaits qu’il vous a attribué. Ou quand vous allez devoir rendre des comptes sur l’usage que vous avez fait de votre temps, de votre intelligence, de vos biens...je n’ai aucun mépris pour votre personne, au contraire j’éprouve de la sympathie, vous n’avez pas a être d’accord avec moi si vous en êtes pas convaincus. Il n’y pas si longtemps que sa, j’ai enfin été convaincu de mon appartenance à l’islam, parce que j’ai fait les efforts de savoir pourquoi je suis musulman et non pas athée ou agnostique ou autre. Sans cette démarche qui permet d’aller au-delà des préjugés, ou de ce que la masse voudrait qu’on pense par convenance ou intérêt, l’homme continuera dans cette voie qui est en train de la mener tout droit vers l’apocalypse.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2012 19:20

      Le tout puissant c’est ma pomme ,qui en se regardant dans la glace se demande s’il n’a pas marché sur les autres,et auquel cas , avec le recul ,modifie son attitude .
      Toi t’aimes le prémaché,le gloubi-goulba des certitudes tombées du haut .Dans ton incomplétude juvénile,tu préfère toujours la parole du pére (ton dieu)à la libertée bien comprise qui respecte celle des autres ,etre adulte !
      Je pisse à la raie de ton dieu qui me menace par ta bouche !


    • geziret geziret 8 juillet 2012 23:08

      Vous êtes dans la provocation, vous aimez vous défouler sur votre clavier, faites vous plaisir tant que vous le pouvez, jouissez puisque vous voulez jouir !! Jouissez bien avant que votre petitesse vous éclate à la figure.


    • popov 9 juillet 2012 17:37

      @geziret

      J’aimerais pas être à votre place le jour où le tout puissant créateur vous demandera combien de fois vous vous êtes prosterné pour le glorifier et le remercier de tous les bienfaits qu’il vous a attribué.

      Et moi, je n’aimerais pas être à votre place quand vous vous rendrez compte qu’allah n’existe pas. A quoi vous aura servi les ramadans, les pèlerinages, les courbettes sur le tapis et autres rituels ridicules ?


Réagir