jeudi 14 août 2014 - par Ariane Walter

Poutine : la coqueluche. Netanyahu : la peste. Obama : le choléra

Comme nous sommes peu de choses. Qui aurait imaginé, qu’en un seul été, Usraël perde le bénéfice d’une domination des esprits qui avait coûté tant de mensonges et tant de propagande. Le temps n’est plus où l’Amérique était le sauveur et Israël le sauvé. A présent ils sont les coupables. Les masques sont tombés. Il est vrai que « Net », le sioniste barbare, n’y est pas allé de main morte, attaquant Gaza avec une violence qui a certes déjà existé, mais voilà les temps ont changé, les esprits ont changé. Face à Net, le NET. « Vox populi, vox dei. » Le Net qui s’émeut pour des chatons n’a pas supporté ces massacres d’enfants, au-delà de toute politique.

La planète entière est devenue antisioniste. Pas antisémite, non. Même des Juifs sont antisionistes. Même des rescapés des camps de la mort défilent pour la paix en Palestine. Les défilés ont été immenses dans tous les pays. La Bolivie place Israël sur la liste des Etats terroristes !!

Quel incroyable changement ! Aucun communicant ne peut rattraper ça.

Personne ne dira assez à quel point un des vainqueurs de ce terrible été est Dieudonné. Ainsi non, quand même, il n’avait pas tout à fait tort de dénoncer ces sionistes qui l’empêchaient de s’exprimer. Il était la victime d’un clan qui frappe à Gaza et gouverne à paris.

Quant à Valls et Hollande qui ont pris le parti de Tel-Aviv qui les loge et qui les nourrit, leurs affaires, déjà au plus bas, sont actuellement en dessous de zéro. Ne sont-ils pas allés jusqu’à s’abstenir lors du vote concernant une plainte accusant Israël de crimes de guerre ? Ne se sont-ils pas également abstenus pour la création d’une commission d’enquête sur les crimes de guerre à Gaza ? Comme si le doute était permis avec plus de 1000 morts dont 80 % de civils, selon les décomptes de l’ONU.

L’arrivée des feuilles d’impôts va les propulser dans un trou noir dont ils ne pourront jamais sortir. Et surtout pas en vespa.

Ma foi, ils demanderont conseil à leurs parrains de Washington qui sont de si bon conseil quand on voit ce qui se passe dans le monde. Même dans leur pays, Obama passe pour un chancre qu’il faut dégommer. La dissidence augmente chaque jour. A ce sujet, un article signé Gordon Duff, éditeur en chef de « Veterans to day" est une bombe que l’on déguste avec stupéfaction. articlehttp://www.veteranstoday.com/2014/08/06/war-comes-home-to-america/

 

Il commence par une nouveauté : 

Le grand changement s’est opéré dans les médias de masse. Ils ne défendent plus Israël, ce qui est très troublant 

Un coup de griffe pour Obama :

Comme cela est souvent le cas, les présidents s’entourent de conseillers qui ne voient rien d’autre que ce qui leur est dit lors de gueuletons privés et de parties de golf avec les lobbyistes des intérêts spéciaux. Ainsi, lorsque le monde se retrouve le cul par dessus tête, et que les diffusions d’info officielles et des journaux, crues par la plupart des gens en Amérique être sous une forme stricte de contrôle, de gauche ou de droite, prennent des positions radicales, Obama n’a toujours aucune idée de quoi il retourne.

Aujourd’hui, le président le plus haï par le lobby pro-israélien (AIPAC) est en train de mourir politiquement, étiqueté comme criminel de guerre pour avoir fait des déclarations absolutistes sans précédent pour la présidence américaine et les faisant au mauvais moment. Il n’y a jamais eu un “pire moment” dans l’histoire.

 Un coup de griffe pour les Américains :

Ce qui fait le plus peur au sujet de l’Amérique, est que les gens semblent avoir besoin d’une permission pour penser ou ressentir. Assassiner des enfants est OK jusqu’à ce qu’un canard, propriété d’une entreprise étrangère ou d’un sous-traitant de la défense, décide de dire que le massacre systématique d’enfants innocents est mal.

Et un coup d’encensoir pour Poutine

L’Amérique manque totalement de leadership moral. Des millions d’Américains regardent le président russe Poutine et souhaite qu’il soit notre président. La droite aime ses prises de positions fortes, sa force physique et son amour des armes ; la gauche aime ce qu’elle voit comme sa capacité à être plus fin que ses ennemis, sa volonté extrême de ne pas plier sous la pression. Les politiciens américains quant à eux plient à la moindre petite brise.

Un rappel du 11septembre qui fait frissonner.

“L’adoration de Poutine” n’est pas saine. Les Américains connaissent très peu de la politique russe et même des affaires du monde. Les Américains ne savent pas grand chose en fait, car un grand nombre a simplement arrêté de s’intéresser il y a longtemps, certainement après le 11 Septembre 2001, lorsqu’il devint très évident pour la plupart des gens que quelque chose de catastrophique venait de se produire qui n’avait rien à voir avec des terroristes et des cutters.

Et un résumé de la médiocrité ambiante. Nous avons la même.

Il n’y a aucun membre du gouvernement américain qui est admiré d’une manière générale. Personne à Washington n’est vu comme ayant une aura politique, une solidité d’homme (ou de femme) d’état. Il n’y a aucun remplacement à John F. Kennedy. Il n’y a que de la petite bière politicienne, c’est tout ce que les Américains voient et rien d’autre. John McCain est l’archétype de ce genre, instable, fantasque, ayant des liens avec le crime organisé pour le plus clair de sa vie, hanté par les rumeurs de sa collaboration quand il était prisonnier de guerre au Vietnam.

Les médias américains avaient Walter Cronkite, Edward R. Murrow et beaucoup d’autres, des journalistes respectés, révérés, capables et volontaires pour prendre position, des hommes soutenus par des organisations d’information qui n’étaient redevables à aucun intérêt particulier.

Rien de tout cela n’existe plus en Amérique. Les médias américains ont maintenant des acteurs et des cracheurs de haine. Maintenant quelqu’un leur dit que c’est OK de haïr Israël. Certains d’entre nous se demandent pourquoi, que se passe t-il donc derrière le rideau ? Pourquoi de mauvaises personnes feraient-elles quelque chose juste parce que c’est bien ?

Les attentats du 11 Septembre 2001 ont brisé l’esprit de l’Amérique, infecté le pays avec la peur et le désespoir. Quiconque pense avoir vu Bush et Cheney, qui venaient juste de prendre leurs fonctions après une élection truquée, rassurer l’Amérique en parlant de la défendre, est totalement barjot.

 Et pour finir, quelques révélations au passage qui ne sont plus des révélations :

Rien en Ukraine, du moins de ce qui ressort de Kiev, est ce qu’il paraît être. Voulons-nous discuter de cet EIIL, état islamique en Irak ? De montre Rolex et de mutilation génitale féminine, de conversions religieuses forcées et de militants masqués implantés avec des militants de la CIA, du Mossad et du MI6, de djihadistes et de mercenaires occidentaux.

Même Zbigniew Brzezinski a été capable d’établir bien sûr, que l’enlèvement et le meurtre des trois Israéliens étaient une opération fausse-bannière montée de toute pièce.

Serons-nous capables de voir ce que quelques personnes ont ourdi il y a longtemps, que tout cela est écrit d’avance, que les participants ne sont que des acteurs sur une scène ?

Seuls les morts sont vrais.

 

Boum !

En France, même le Figaro édite un article qui donne raison à Poutine !

Poutine !

Qui aurait cru que Poutine le dictateur, l’ex du KGB, le boucher de Beslan allait devenir la coqueluche de la planète entière. Les Américains, donc veulent voter pour lui, et à gauche et à droite. Les Anglais, d’après un sondage publié par The Independant ont désigné « leur leader mondial préféré. » Voici les résultats :

David Cameron, 2% ; Barack Obama, 4% ; Angela Merkel, 8% ; François Hollande, 1% ; Vladimir Poutine, 82% .

Certains ayant trouvé ce sondage offensant l’ont fait recommencer en suite de quoi Poutine se retrouve avec 86 % de fans ! (Hollande : -3% ?)

Il est vrai que paraître intelligent et pondéré face aux drogués qui dirigent la finance et les armes, ce n’est sans doute pas difficile.

Tout le monde sait que ces foutus Zuniens, après avoir ruiné leur pays ont décidé de mettre la planète à feu et à sang pour faire du fric, c’est leur seule occupation, en détruisant et en construisant. En allant jusqu’au pire ! Dans quel bureau confortable a-t-on décidé froidement d’abattre 300 personnes et de les faire chuter, après les avoir poliment détourné de leur route, sur le théâtre de la guerre Ukrainienne. Cela dépasse l’entendement. Le sang-froid de Poutine, face à une telle provocation a été une nouvelle fois remarquable. Et cet homme finit par être jugé non sur sa réputation mais sur ses actes. Toujours à propos de cet avion, comment se fait-il que Washington soit soudain muet et cesse de semer sur les premières pages de sa presse propagandiste son « Poutine assassin » ? Alors qu’il s’avère que cet avion a été abattu par un autre avion, qu’il n’y a eu aucun missile sol-air et qu’il était nécessaire pour ce crime d’un pilote hautement entraîné. Un polonais ? Dans le cadre de l’OTAN ? Alors Obama ? Ce silence est un aveu.

Poutine , qui nous avait évité une guerre en Syrie, qui vient de dire non aux OGM et à Mac Donald, ce qui fait que toute la planète écologique est à ses pieds, essaie de nous éviter une troisième guerre mondiale . Il a empoché la Crimée dans un mouvement de prestidigitation qui en a laissé plus d’un pantois. L’intelligence de cet homme à laquelle tout à coup toute une planète s’accroche, comprenant qu’il est, curieusement, le seul rempart face aux folies meurtrières de l’agonie de l’empire américain, est la grande révélation de cet été meurtrier.

 

Et si simplement ce qui plaisait en Poutine, c’était son programme : la Paix ?

 

Ou encore plus simplement, si ce changement d’opinion sur Poutine était le fait des riches qui croyaient, à présent, que seuls les pauvres allaient paumer dans les guerres zuniennes et qui s’aperçoivent, suite à l’embargo de Poutine, remarquablement choisi, que leurs entreprises sont les premières bombardées ?

Un peu de pragmatisme ne fait jamais de mal.



246 réactions


    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 04:56

      L’être humain quand il peut dominer l’autre ne se gêne pas.
      Tout est toujours rapport de force.


      C’est faux, Volta.

      Si un individu a une stature morale, il ne pourra pas abuser de sa force.

    • volpa volpa 16 août 2014 09:04

      Bonjour Claude Simon

      Ça aussi c’est de l’angélisme.

      « Si un individu a une stature morale, il ne pourra pas abuser de sa force. »

      Regarde autour de toi.

      J’ai regardé en ce qui me concerne et je ne vois rien.

      Que des corrompus et ceux qui n’y sont pas on ne leur a rien proposé.

      Toi tu es dans l’optimisme, ou tu dors ou tu fais de l’autosuggestion.


    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 10:37

      Si tu considères qu’un agent économique a besoin de corruption pour vivre en économie de marché, c’est qu’il s’agit d’un agent économique faible. Une petite faiblesse qui peut le perdre assez facilement.


      D’ailleurs, il corrompt souvent, de cette façon, sa liberté.






    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 10:47

      Après, je conçois fort bien que certains préfèrent se tenir par la barbichette. Mais ce n’est pas spécialement mon intérêt, qui est bizarrement avide de liberté de conscience.



    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 10:55

      Je vais de donner ma définition de la liberté, volpa.

      Il s’agit d’une voie entre le fait de dominer et d’être dominé.

      Pourquoi je préfère ne pas trop dominer ? Car cela mène à des horreurs. Etre trop dominé, également, j’en serais victime.

      Donc, oui, je ne suis pas marxiste, mais libéral.



    • volpa volpa 16 août 2014 11:03

      @ claude michel.

      Dans le principe tu as raison mais la réalité est tout autre.

      Le communisme et le christianisme qui ont une certaine ressemblance ne fonctionnent pas.

      C’est l’être humain qu’il faut changer et nous n’en sommes pas à la veille.

      Faut pas se leurrer.

      Ce qui peut peut être fonctionner ce serait une dictature éclairée avec une base humaniste.

      Rien que çà c’est contradictoire car chacun connait sa vérité pour le bien des autres.

      A part De Gaulle , en France, ils quittent le pouvoir plus riches qu’ils y sont rentrés.


    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 12:04

      A ce qu’il paraît, il est préférable de garder son âme d’enfant. Dès lors, chez moi, ce n’est pas un choix mais un processus inconscient, si je vous suis.


      Concernant les fallacies idéologiques, je ne t’en fais pas dire.Nous avons un despotisme éclairé, l’Europe. Je ne m’aventurerais pas à dire qu’il est humaniste. Mais peut-être l’est-il, dans le respect d’une hiérarchie de force, d’intérêt, et de richesse.
      C’est, à l’en croire Asselineau, un nazisme économique. Mais monétairement, ça ne l’est pas, puisqu’il réduit le militarisme.
      Je ne suis pas suffisamment megalo pour entrevoir ou m’aventurer sur un autre système. Car, si je suis angélique, c’est que je suis affublé d’oeillères sur les conséquences que la nature humaine engendrerait.
      Effectivement, comme vous le soulignez, despotisme éclairé ne rime pas avec humanisme, pour la simple et bonne raison qu’humanisme ne rime pas avec système.

      J’ai juste l’idée que, peut-être, l’avenir est à plus d’autonomie au détriment de l’hétéronomie, dont vous rappelez trop bien les tenants et aboutissants. Soit, jardiner par vous-même, faites votre énergie vous-même (énergie libre, potentiel à confirmer), le minimum nécessaire en monnaie tombe du bec (dividende universel ou concept de monnaie libre, communautaire, complémentaire ou autre).

    • volpa volpa 16 août 2014 14:04

      @Claude SIMON,

      Je suis peut être un Cassandre mais je n’attends rien de bon.

      Envisager une autre guerre mondiale n’a rien d’impossible.

      Ça fait trop longtemps que l’on nous promet des jours meilleurs et des rasages gratis.


    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 15:53

      Il y a un papier relativement intéressant, puisqu’il se fie aux précédents historiques de la première et seconde guerre mondiale, et lie les évènements de ces guerres aux manipulations et attentes des financiers lors de ces évènements tragiques.


      En somme, s’il y a 3ème guerre mondiale (dont l’allumage de départ a été financé par un financier, Soros), c’est que l’aboutissement d’un totalitarisme de micromanagement à l’échelle mondial, au service d’une élite de banquiers, est souhaité.

      De vous à moi, c’est déjà le cas de l’Europe ou des US de mon point de vue. La question serait plutôt de s’en émanciper, dans une certaine mesure.

      En général, s’il faut annoncer une guerre mondiale, et en avoir peur, c’est au profit des marchands de cannon et de leurs financiers.
      Donc, c’est une rumeur de megalos en soif de servilité.

      Et puisque vous nous rappeliez la notion de rapport de force, la toute puissance nucléaire dans les deux camps permet une certaine atténuation de la pertinence de ce concept valorisé dans la doctrine marxiste.

      On pourrait, dès lors, considérer la guerre froide comme, de fait, une 3ème guerre mondiale. Et nous en serions à la 4ème, c’est cela ? Einstein prévoyait qu’elle se ferait avec des gourdins. Je lui fais confiance sur ce point.



    • volpa volpa 16 août 2014 18:47

      @claude Simon

      Le propre de l’homme c’est de croire que le pire est derrière nous.


    • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 19:31

      De toi à moi, souhaites-tu le pire ?

      Je suppose que non. 
      Donc on essaye de mieux faire, en étant inconséquent parfois.

      Il y a bien de sinistres personnages qui prêchent le pire pour détenir le pouvoir ou l’autorité, la seule chose que je puisse faire est de les laisser à leur triste sort.

    • alinea alinea 17 août 2014 07:05

      Quel chemin prendre alors, volpa ? Il est impossible à l’homme de ne pas s’impliquer, agir ! On peut voir la réalité et tâcher, en commençant par soi-même, de la changer ; il n’y a rien à inventer, tout a été dit et fait déjà, ce savoir de sagesse, est-ce de l’angélisme d’essayer de lui donner des conditions pour qu’il s’accroisse ?


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 août 2014 13:56

    Le fait est que le Hamas ne peut reculer ou sinon se faire doubler par plus radicaux style EIIL ...
    Le fait est que Bibi ne peut reculer ou sinon se faire doubler par plus ultra-sionnistes que lui ...
    Le fait est que Kiev ne peut reculer ou sinon se faire doubler par plus ultra-natonalistes qu’eux ...
    Le fait est que Poutine ne peut reculer ou sinon se faire doubler par plus nationnaliste interventionniste que lui ...
    « Fuck ’ em all » aurait dit un Charles, mais en françois .
    Rien à branler disent les ouvriers autour de moi .........................................................


  • Massada Massada 15 août 2014 13:57
    Je boycotte, tu boycottes, il boycotte, nous .... résultat ...
    Moscou se tourne vers Israël pour ses importations

    dur dur pour les pro-palos qui adorent Poutine smiley

    • Massada Massada 16 août 2014 09:41
      saint-just tout faux comme on en a l’habitude et qui ne connait évidement pas l’influence du réseau de plus d’un million de Russes israéliens.

      En 2013, les exportations de marchandises israéliennes vers la Russie ont totalisé 1,1 milliard de dollars, essentiellement en produits de l’agriculture, de la chimie et de matériel de télécoms.

      Plusieurs transactions militaires ont déjà lieu entre les deux pays notamment la fourniture de drones israéliens à l’armée russe.

      Les producteurs de fromages et de vins israéliens ont reçu il y a quelques jours des demandes de quotation qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars de la part de gros distributeurs alimentaires russes.

    • volpa volpa 16 août 2014 14:07

      @ Saint JUST,

      Instruire quelqu’un de cet acabit est un noble dessein.

      Mais parfois on y perd son temps et son âme.

      Conseil : Lâche l’affaire.


  • Aafrit Aafrit 15 août 2014 14:38

    Bel article merci.
    ne faisons pas de plats des pets de Massada qui n’est ni musulman ni juif, c’est un simple maso en manque aimant venir ici pour se procurer du plaisir.
     Pour terminer le titre :...Natanyaho la peste et Massada la Pet


  • chapoutier 15 août 2014 17:16
    pour info

    si cela s’avère véridique, il faudra se souvenir de ce 15 aout 2014

    L’Ukraine annonce avoir détruit la plupart des véhicules blindés russes entrés sur son territoireLes forces ukrainiennes auraient « détruit » la plupart des blindés venus en Ukraine depuis la Russie, vendredi 15 août, annonce le président Petro Poroshenko au Premier ministre britannique.

    • Gorg Gorg 15 août 2014 18:56

      Le gros porochenko a du s’endormir devant sa télé en regardant la « 7e compagnie en vadrouille » et a du se cogner la tête en tombant du canapé. Il faudrait lui conseiller d’y aller mollo sur la vodka... ça tape...


  • Avlula 15 août 2014 17:26

    Un article revigorant, merci ! On est tellement mort de honte en voyant BHL invité dans les médias ukrainiens pour parler « au nom du peuple européen », que ça fait plaisir de temps en temps de regarder les aspects positifs, très peu vantés par la presse.


  • coinfinger 15 août 2014 19:24

    j’aime bien l’esprit de cet article et le partage entierement . On peut reprocher beaucoup de choses à Poutine , du point de vue patriotique , le fait est que dans le contexte où nous sommes depuis un moment c’est le seul chef d’état digne de ce nom . En comparaison on a qu’une médiocrité affligente .
    J’ai le sentiment qu’actuellement en Ukhraine se joue une partie décisive avec le convoi humanitaire , la différence va apparaitre clairement , méme aux plus cons entre l’esbroufe criminelle occidentale et l’action .


  • Ruut Ruut 15 août 2014 22:29

    Joli texte, merci.
    Puisse la paix enfin arriver.


  • bakerstreet bakerstreet 15 août 2014 23:04

    Oui, vous avez comme beaucoup ressenti ce sentiment de glissement, cette perte du leadership, qui fait que l’on est passé maintenant de l’autre coté. 

    Pas vraiment de changement de paradigme, pourtant.

     Mais la goutte de trop, ou le vase renversé plutôt que la goutte d’eau en trop dedans.
     Le roi est nu. Et il est bien moche. 
    Obama n’était qu’un pantin fabriqué en s’opposant aux grimaces de bush, mais tenu par le même maître. 
    Et personne n’est plus dupe. 
    C’est quelque chose de souterrain en dépit des moyens d’information ou de désinformation
    L’immense abjection de Gaza n’est plus qu’un haut le cœur général. 
    Un juste néerlandais de 91 ans a rendu sa médaille.

    En France
    Notre président fromage de Hollande de 60 a changé de monture, je veux parler de monture de lunettes. 
    Une monture de lunettes ça ne twite pas !
    On sonne le tocsin sur la France. 
    Nous sommes en 14 !


  • Miniko.Abe 16 août 2014 03:18

    Ariane tu devrais être remboursée par la sécurité sociale !




    Tu veux m’épouser ?

  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 16 août 2014 08:02

    @ Ariane

    Merci pour cette belle page protestataire contre les errements actuels d’une politique états-unienne et européenne mortifère.

    Cordialement


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 08:32

    Poutine vient de tenir un discours en Crimée, à Yalta, sans doute pas assez important pour que nos merdias s’en fasse l’écho... « Le ton change, mais le message reste le même »

    Messages :
    - « Il vaut mieux ne pas employer le langage de la force avec la Russie »
    - « Défendre les intérêts nationaux du pays, tout en préservant les relations avec l’ Occident »


    « Pour tout chef d’ Etat (sous entendu, normalement constitué), le plus important, ce sont les intérêts de son pays. Les Etats souverains sont libres de dénoncer ou de se retirer de façon unilatérale des conventions internationales. »

    C’est une pierre dans le jardin de tous les européistes qui refusent de sortir unilatéralement des Traités européens, mais passons.

    Poutine annonce que la Russie pourrait sortir d’un certain nombre d’accords internationaux.
    La Russie, au sortir de l’ URSS, en a signé une papardelle sans bien regarder aux conséquences.

    * La question pourrait se poser de « sortir de la Cour européenne des droits de l’homme CEDH, qui a tendance à prendre des décisions infondées et politisées. »

    * Mais aussi par exemple, du « Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire avec les USA, » qui n’a pas d’impact sur la sécurité des USA, alors qu’elle peut en avoir sur la situation de la Russie« .


     » Un Etat est libre de signer ou pas un accord international. Tout dépend du degré de coïncidence entre l’accord en question et les intérêts nationaux, ainsi que de la conformité à la Constitution nationale.« 
     NB : La Constitution russe est un copié/coller de celle de la Ve République.

    La Voix de la Russie se fiche ouvertement de l’Union européenne, en la surnommant » Troupe de théâtre".


    • volpa volpa 16 août 2014 09:17

      Cet énergumène à bretelles est un comique troupier.

      J’en ai vu des tas de ces experts sur LCI, BFM et autres porteurs de la parole révélée fabusienne , levitienne.

      Le fromage mou lui procède par incantation pour servir ses maitres et garder sa place.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 18:30

      GNOSTIC,
      Pas possible ! Le contraire eut été étonnant.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 08:59

    Allons-nous assister à un rétro pédalage de l’ UE au sujet des sanctions ?
    Les entreprises européennes et US qui travaillent avec la Russie doivent souffler dans les bronches de leurs gouvernements... Rien qu’aux USA : réactions des chefs d’entreprises.


    Si l’ UE, comme le dit l’article, lie les sanctions à l’amélioration des choses en Ukraine... c’est pas gagné ! De toute façon, les carottes sont cuites pour les marchés russes perdus, ils seront remplacés par d’autres, et peut-être définitivement.

    L’intervention occidentale en Ukraine a poussé la Russie vers l’ Asie et les BRICS, et vers la fin du dollar. Les sanctions vont l’obliger à renforcer ses échanges avec des pays hors de l’ OTAN.
    Un suicide consenti, sans demander l’avis des peuples, évidemment.
    C’est l’ UE, et les salariés européens, qui feront les frais de la soumission imbécile aux intérêts des USA. Voir :« Échanges commerciaux de l’ UE et des USA avec la Russie »

    A la rentrée, Valls va larmoyer sur la situation économique « qui - imposera - des - réformes -profondes », et des « sacrifices », forcément. Il continuera d’appliquer avec zèle les directives de Bruxelles publiées début Juin, les GOPé, et dont voici la liste.
    Pourquoi changer une méthode perdante ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 18:34

      Ecoutez ce dialogue entre Xavier Moreau, ce français qui vit à Moscou et qui a écrit « La Nouvelle Grande Russie » et la pintade qui dirige « L’ Institut Schuman », porte parole de la « pensée unique Otanienne, et qui dit aussi »tout pareil que BFMTV«  : »C’est tout la faute à Poutine.

      « Poutine peut-il plier ? »


  • Massada Massada 16 août 2014 09:00

    L’union européenne en faveur de la démilitarisation de Gaza et le contrôle par une force internationale des points de passage.

    L’UE propose donc de prendre en charge le contrôle du point de passage de Rafah, à la frontière entre Gaza et l’Egypte et ensuite de tous les points de passage.

    Rappelons que les casques bleus postés à la frontière entre Israël et le Liban n’ont jamais empêché aucune attaque du Hezbollah contre le territoire israélien...
    Il semble impossible qu’Israel ou même l’Egypte acceptent cette proposition.

  • Massada Massada 16 août 2014 09:01
    Un accord avec le Hamas pourrait s’articuler ainsi :
    Calme contre reconstruction, dans un premier temps
    Puis dans un second temps :
    Démilitarisation contre développement.

  • Lucide [email protected] 16 août 2014 17:48

    Poutine soutient Israel contre le Hamas


    Ha fichtre, cà và bugeur chez les pro poutines de Gauche qui soutiennent aussi la palestine.
    BOarf, il n’y a plus qu’à fermer les yeux, comme d’habitude

  • Lucide [email protected] 16 août 2014 19:37

    « mais il ne dit pas que les Palestiniens doivent être envoyés dans le Sinaï, ni exterminés. »


     Par contre Poutine est le principal fournisseur en armement du régime Assad. Voir l’enfer du camp de Yarmouk.

    Donc pour résumer, il prend position pour Israel, et contribue directement par son armement à tuer du Palestinien. Et du syrien au passage. On en est à 180 000 morts en 3 ans, dans un silence de plomb, face à un conflit israelo palestinien ultra mediatisé, qui lui en est à 10 000 morts en 20 ans.

    On avait déjà l’empire américain qui foutait le bordel dans le coin en fournissant en armement Israel, maintenant on a Poutine qui fait encore plus de morts.

    COmment certains peuvent il l’imaginer en tant que contre pouvoir aux USA, c’est juste une releve encore plus sanglante. 


    • ELCHETORIX 16 août 2014 22:42

      pif le sayan atlantiste , tu peux poser ici tes écrits , rien n’y fera , l’empire de la honte ce sont ceux que tu défends , les faits sont là , implacables depuis belle lurette !
      Les peuple de toute la planète « vomissent » tes protégés « et voient de plus en plus , le président de la Fédération de RUSSIE comme un sage qui évite pour le moment la 4 ème guerre mondiale que souhaitent les » responsables " des usa .
      Les BRICS et les peuples Européens vont faire couler le dollard et partant la puissance Etats-uniene qui agit uniquement pour ses intérêts , une fois cet empire écroulé , il va sans dire que l’état d’israèl disparaitra et deviendre la Palestine qui sera un nouveau parternaire économique et financier des BRICS grâce à l’exploitation de son GAZ !
      Exit le dollard et le shekel et l’euro !
      RA. .


    • Lucide [email protected] 16 août 2014 23:53

      @Machintorix


      Est ce que tu y as à gagner toi, pauvre andouille, de la disparition d’ Israel , du dollars, du shakel et de l’euro ?Regarde la Grece ..

      Ton futur patron sera chinois. Ta paye n’aura plus de minimum légal ; 
      Mais tu seras content, les juifs seront de nouveau exterminés. Et il n’y aura plus de coca cola.

      Pauvre petit mouton antisémite, và. Je te plains.

    • ELCHETORIX 22 août 2014 13:26

      Eh pif , où ai-je écrit une quelconque destruction du peuple juif ? , nulle part , c’est vrai je n’apprécie pas l’arrogance et le mépris du peuple « élu » envers tout les autres qui ne font pas partis de leur « tribu », mis à part les « puissants » anglo-saxons et sionistes chrétiens qu’ils manipulent , mais en aucun cas je ne prône leur destruction .
       Quand j’écris la disparition de l’état d’israèl , c’est la nation pas les citoyens si bien que le futur état PALESTINIEN comprendra des citoyens de toutes confessions dont la juive , suis-je assez clair ? , petit fils de républicain dont je m’étonne qu’il soutienne la politique fasciste et colonialiste pour ne pas dire l’impérialisme de l’empire USRAELIEN !
      RA.


  • Massada Massada 17 août 2014 08:47

    Négociations au Caire le hamas a un gros problème...il n’a rien obtenu de vraiment bien significatif et qui aurait pu aurait pu justifier autant dégâts et de pertes,et essayer de justifier sa victoire....

    En conséquence il menace de rompre les négociations.

    Donc si je comprends bien, le chantage du Hamas est : « Si vous n’acceptez pas nos conditions, vous pourrez encore plus nous tuer. » smiley


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 août 2014 09:17

    Deux vidéos qui me semblent intéressantes :


    * Le dessous des cartes du Moyen Orient compliqué par Bassam Tahhan, c’est encore plus compliqué que ce que nous pouvons imaginer... Mais il s’agit bien du combat des USA et de ses alliés contre l’axe chiite : Syrie/Chiites irakiens/ Iran.

    * Et sur l’ Ukraine, on va sans doute vers des négociations.
    Il semble que pour l’armée de Kiev, les carottes sont cuites et c’est la fin des haricots.
    Mais sous toute réserve, je n’ai pas eu le temps de croiser avec d’autres infos.

    Si l’échec de Kiev est patent, des négociations que demande Moscou depuis le début vont s’ouvrir, et toutes nos bonnes âmes qui n’ont pas bougé le petit doigt depuis des mois, ne vont pas manquer de faire assaut de solutions... Chevènement par exemple, sort de son profond sommeil.

    • Lucide [email protected] 17 août 2014 11:09

      Je partage le point de vue de chevenement la dessus :“une Ukraine neutre « à l’autrichienne », fédérale ou en tout cas fortement régionalisée” dotée d’une “économie assainie avec le concours de tous les partenaires (Union européenne, FMI, Russie)”. 


      Ce serait le mieux pour les ukrainiens, A forte culture Russe, il leur faudraient en complement les fonds du FMi, de l’Europe, pour relever le pays.

      Maintenant c’est un point de vue occidental. Il appartient à l’Ukraine de choisir par elle même. Pas evident, entre la Russie qui fomente des troubles pour récupérer le pays, les agents étrangers divers (européens, USA) qui font de l’ingérence en politique. Pas evident tout cà.



  • AmonBra AmonBraQ 17 août 2014 11:49

    @ l’auteure


    Excellent article qui ne souffre, de ma part, d’aucune critique.

    Par une rafraîchissante approche féminine, Il a le grand mérite de souligner la prise de conscience des opinions publiques « occidentales », que d’aucuns croyaient définitivement « zombifiée » par une propagande qui aurait fait pâlir de jalousie Joseph Goebbels lui même.

    Là est l’espoir qu’il suscite en nos cœurs malades et dont nous avons tous un impératif besoin, par ces temps de tromperie a prétention universelle.



  • Massada Massada 17 août 2014 17:55

    La lettre d’un creuseur de tunnel


    une lettre émouvante aurait été envoyée depuis Gaza clandestinement détaillant la participation déchirante d’un homme qui a creusé des tunnels terroristes, dans laquelle il peint un tableau sombre de la vie sous le contrôle du Hamas, selon Fox news samedi.

    « Nous avons roulé pendant une heure et enfin ils se sont arrêté et nous avons été enfermés dans un bâtiment fermé. Nous ne savions pas où nous étions », dit la lettre, dont le texte a été publié sur Internet.

    « Ils nous ont montré un trou dans le sol et nous ont dit de descendre. »

    Puis des membres du Hamas qui les attendaient leur ont donné des outils de travail en leur expliquant les méthodes.

    Les travailleurs ont ensuite creusé, dans des souterrains sans ventilation, et sous les cris et les coups des membres du Hamas qui les enjoignaient de creuser plus rapidement.

    A la fin des dix jours, le salaire était une misère, révèle la lettre.

    « Je prie pour la mort de tous les membres du Hamas et que nous obtenions la liberté et la chance de vivre une vie normale pour nos enfants à Gaza. Inshalla », conclue la lettre anonyme.


  • Massada Massada 17 août 2014 18:03
    Le réveil de la France viendra t-il du FN ?
    Je n’y crois pas trop avec le père Le Pen et ses propos antisémitisme insidieux

    Dans un « manifeste », largement commenté dans les milieux d’extrême droite, Aymeric Chauprade, conseiller aux questions internationales de Marine Le Pen, définit une ligne moins antisioniste et plus interventionniste face au fondamentalisme sunnite, seul « véritable ennemi de la France ».

    Aymeric Chauprade va plus loin. Il écrit que « nous devons les éliminer [les djihadistes français partis combattre en Syrie et en Irak] in situ et ce devrait être le rôle de nos services spéciaux de s’en occuper dès maintenant ». 

    Une position, au nom d’une « solidarité civilisationnelle » avec les chrétiens d’Orient, qui tranche franchement avec l’opposition constante du FN au droit d’ingérence.

    Deuxièmement, il appelle à une politique plus favorable à Israël, au nom de la lutte contre le « fondamentalisme islamique sunnite », seul « véritable ennemi » de la France. 
    « Les Européens de l’Ouest se trouvent dans le même bain que les Israéliens. »

    « Je sais qu’aujourd’hui, certains de mes amis pro-palestiniens auront du mal » à comprendre « mes positions politiques », reconnaît Aymeric Chauprade qui assure même que celles-ci lui « coûtent sur le plan affectif » ayant « une histoire personnelle avec le monde arabe ».

    Mais « je me sens plus proche d’un Israélien que d’un membre du Hamas », explique auprès de L’Express Aymeric Chauprade

  • smilodon smilodon 17 août 2014 20:01

    Concernant le conflit entre Israël et la Palestine, il y aurait bien une solution assez simple ! Edifier sur toute la longueur de leur frontière une sorte de « no man’s land » grillagé de chaque côté, de 50 ou 100 mètres de large, et occupé par quelques centaines (ou milliers) de cochons bien roses !...Ces bestioles infâmes (impures) pour l’une et l’autre des deux religions, juive et musulmane, pourraient bien être une solution !!???? Non ??!!.... Mais comme les cochons aiment bien les glands, le hamas autant que l’armée israëlienne devrait éviter de trop s’en approcher !......Cochon qui s’en dédit !.......


Réagir