jeudi 14 août 2014 - par Ariane Walter

Poutine : la coqueluche. Netanyahu : la peste. Obama : le choléra

Comme nous sommes peu de choses. Qui aurait imaginé, qu’en un seul été, Usraël perde le bénéfice d’une domination des esprits qui avait coûté tant de mensonges et tant de propagande. Le temps n’est plus où l’Amérique était le sauveur et Israël le sauvé. A présent ils sont les coupables. Les masques sont tombés. Il est vrai que « Net », le sioniste barbare, n’y est pas allé de main morte, attaquant Gaza avec une violence qui a certes déjà existé, mais voilà les temps ont changé, les esprits ont changé. Face à Net, le NET. « Vox populi, vox dei. » Le Net qui s’émeut pour des chatons n’a pas supporté ces massacres d’enfants, au-delà de toute politique.

La planète entière est devenue antisioniste. Pas antisémite, non. Même des Juifs sont antisionistes. Même des rescapés des camps de la mort défilent pour la paix en Palestine. Les défilés ont été immenses dans tous les pays. La Bolivie place Israël sur la liste des Etats terroristes !!

Quel incroyable changement ! Aucun communicant ne peut rattraper ça.

Personne ne dira assez à quel point un des vainqueurs de ce terrible été est Dieudonné. Ainsi non, quand même, il n’avait pas tout à fait tort de dénoncer ces sionistes qui l’empêchaient de s’exprimer. Il était la victime d’un clan qui frappe à Gaza et gouverne à paris.

Quant à Valls et Hollande qui ont pris le parti de Tel-Aviv qui les loge et qui les nourrit, leurs affaires, déjà au plus bas, sont actuellement en dessous de zéro. Ne sont-ils pas allés jusqu’à s’abstenir lors du vote concernant une plainte accusant Israël de crimes de guerre ? Ne se sont-ils pas également abstenus pour la création d’une commission d’enquête sur les crimes de guerre à Gaza ? Comme si le doute était permis avec plus de 1000 morts dont 80 % de civils, selon les décomptes de l’ONU.

L’arrivée des feuilles d’impôts va les propulser dans un trou noir dont ils ne pourront jamais sortir. Et surtout pas en vespa.

Ma foi, ils demanderont conseil à leurs parrains de Washington qui sont de si bon conseil quand on voit ce qui se passe dans le monde. Même dans leur pays, Obama passe pour un chancre qu’il faut dégommer. La dissidence augmente chaque jour. A ce sujet, un article signé Gordon Duff, éditeur en chef de « Veterans to day" est une bombe que l’on déguste avec stupéfaction. articlehttp://www.veteranstoday.com/2014/08/06/war-comes-home-to-america/

 

Il commence par une nouveauté : 

Le grand changement s’est opéré dans les médias de masse. Ils ne défendent plus Israël, ce qui est très troublant 

Un coup de griffe pour Obama :

Comme cela est souvent le cas, les présidents s’entourent de conseillers qui ne voient rien d’autre que ce qui leur est dit lors de gueuletons privés et de parties de golf avec les lobbyistes des intérêts spéciaux. Ainsi, lorsque le monde se retrouve le cul par dessus tête, et que les diffusions d’info officielles et des journaux, crues par la plupart des gens en Amérique être sous une forme stricte de contrôle, de gauche ou de droite, prennent des positions radicales, Obama n’a toujours aucune idée de quoi il retourne.

Aujourd’hui, le président le plus haï par le lobby pro-israélien (AIPAC) est en train de mourir politiquement, étiqueté comme criminel de guerre pour avoir fait des déclarations absolutistes sans précédent pour la présidence américaine et les faisant au mauvais moment. Il n’y a jamais eu un “pire moment” dans l’histoire.

 Un coup de griffe pour les Américains :

Ce qui fait le plus peur au sujet de l’Amérique, est que les gens semblent avoir besoin d’une permission pour penser ou ressentir. Assassiner des enfants est OK jusqu’à ce qu’un canard, propriété d’une entreprise étrangère ou d’un sous-traitant de la défense, décide de dire que le massacre systématique d’enfants innocents est mal.

Et un coup d’encensoir pour Poutine

L’Amérique manque totalement de leadership moral. Des millions d’Américains regardent le président russe Poutine et souhaite qu’il soit notre président. La droite aime ses prises de positions fortes, sa force physique et son amour des armes ; la gauche aime ce qu’elle voit comme sa capacité à être plus fin que ses ennemis, sa volonté extrême de ne pas plier sous la pression. Les politiciens américains quant à eux plient à la moindre petite brise.

Un rappel du 11septembre qui fait frissonner.

“L’adoration de Poutine” n’est pas saine. Les Américains connaissent très peu de la politique russe et même des affaires du monde. Les Américains ne savent pas grand chose en fait, car un grand nombre a simplement arrêté de s’intéresser il y a longtemps, certainement après le 11 Septembre 2001, lorsqu’il devint très évident pour la plupart des gens que quelque chose de catastrophique venait de se produire qui n’avait rien à voir avec des terroristes et des cutters.

Et un résumé de la médiocrité ambiante. Nous avons la même.

Il n’y a aucun membre du gouvernement américain qui est admiré d’une manière générale. Personne à Washington n’est vu comme ayant une aura politique, une solidité d’homme (ou de femme) d’état. Il n’y a aucun remplacement à John F. Kennedy. Il n’y a que de la petite bière politicienne, c’est tout ce que les Américains voient et rien d’autre. John McCain est l’archétype de ce genre, instable, fantasque, ayant des liens avec le crime organisé pour le plus clair de sa vie, hanté par les rumeurs de sa collaboration quand il était prisonnier de guerre au Vietnam.

Les médias américains avaient Walter Cronkite, Edward R. Murrow et beaucoup d’autres, des journalistes respectés, révérés, capables et volontaires pour prendre position, des hommes soutenus par des organisations d’information qui n’étaient redevables à aucun intérêt particulier.

Rien de tout cela n’existe plus en Amérique. Les médias américains ont maintenant des acteurs et des cracheurs de haine. Maintenant quelqu’un leur dit que c’est OK de haïr Israël. Certains d’entre nous se demandent pourquoi, que se passe t-il donc derrière le rideau ? Pourquoi de mauvaises personnes feraient-elles quelque chose juste parce que c’est bien ?

Les attentats du 11 Septembre 2001 ont brisé l’esprit de l’Amérique, infecté le pays avec la peur et le désespoir. Quiconque pense avoir vu Bush et Cheney, qui venaient juste de prendre leurs fonctions après une élection truquée, rassurer l’Amérique en parlant de la défendre, est totalement barjot.

 Et pour finir, quelques révélations au passage qui ne sont plus des révélations :

Rien en Ukraine, du moins de ce qui ressort de Kiev, est ce qu’il paraît être. Voulons-nous discuter de cet EIIL, état islamique en Irak ? De montre Rolex et de mutilation génitale féminine, de conversions religieuses forcées et de militants masqués implantés avec des militants de la CIA, du Mossad et du MI6, de djihadistes et de mercenaires occidentaux.

Même Zbigniew Brzezinski a été capable d’établir bien sûr, que l’enlèvement et le meurtre des trois Israéliens étaient une opération fausse-bannière montée de toute pièce.

Serons-nous capables de voir ce que quelques personnes ont ourdi il y a longtemps, que tout cela est écrit d’avance, que les participants ne sont que des acteurs sur une scène ?

Seuls les morts sont vrais.

 

Boum !

En France, même le Figaro édite un article qui donne raison à Poutine !

Poutine !

Qui aurait cru que Poutine le dictateur, l’ex du KGB, le boucher de Beslan allait devenir la coqueluche de la planète entière. Les Américains, donc veulent voter pour lui, et à gauche et à droite. Les Anglais, d’après un sondage publié par The Independant ont désigné « leur leader mondial préféré. » Voici les résultats :

David Cameron, 2% ; Barack Obama, 4% ; Angela Merkel, 8% ; François Hollande, 1% ; Vladimir Poutine, 82% .

Certains ayant trouvé ce sondage offensant l’ont fait recommencer en suite de quoi Poutine se retrouve avec 86 % de fans ! (Hollande : -3% ?)

Il est vrai que paraître intelligent et pondéré face aux drogués qui dirigent la finance et les armes, ce n’est sans doute pas difficile.

Tout le monde sait que ces foutus Zuniens, après avoir ruiné leur pays ont décidé de mettre la planète à feu et à sang pour faire du fric, c’est leur seule occupation, en détruisant et en construisant. En allant jusqu’au pire ! Dans quel bureau confortable a-t-on décidé froidement d’abattre 300 personnes et de les faire chuter, après les avoir poliment détourné de leur route, sur le théâtre de la guerre Ukrainienne. Cela dépasse l’entendement. Le sang-froid de Poutine, face à une telle provocation a été une nouvelle fois remarquable. Et cet homme finit par être jugé non sur sa réputation mais sur ses actes. Toujours à propos de cet avion, comment se fait-il que Washington soit soudain muet et cesse de semer sur les premières pages de sa presse propagandiste son « Poutine assassin » ? Alors qu’il s’avère que cet avion a été abattu par un autre avion, qu’il n’y a eu aucun missile sol-air et qu’il était nécessaire pour ce crime d’un pilote hautement entraîné. Un polonais ? Dans le cadre de l’OTAN ? Alors Obama ? Ce silence est un aveu.

Poutine , qui nous avait évité une guerre en Syrie, qui vient de dire non aux OGM et à Mac Donald, ce qui fait que toute la planète écologique est à ses pieds, essaie de nous éviter une troisième guerre mondiale . Il a empoché la Crimée dans un mouvement de prestidigitation qui en a laissé plus d’un pantois. L’intelligence de cet homme à laquelle tout à coup toute une planète s’accroche, comprenant qu’il est, curieusement, le seul rempart face aux folies meurtrières de l’agonie de l’empire américain, est la grande révélation de cet été meurtrier.

 

Et si simplement ce qui plaisait en Poutine, c’était son programme : la Paix ?

 

Ou encore plus simplement, si ce changement d’opinion sur Poutine était le fait des riches qui croyaient, à présent, que seuls les pauvres allaient paumer dans les guerres zuniennes et qui s’aperçoivent, suite à l’embargo de Poutine, remarquablement choisi, que leurs entreprises sont les premières bombardées ?

Un peu de pragmatisme ne fait jamais de mal.



246 réactions


  • alinea alinea 14 août 2014 14:33

    Dans la peine, il y a quand même de la joie : le peuple n’est pas con comme on nous le fait croire ; ici on vote « non » au TCE malgré l’intox en piqué incessante ; là, on comprend que Poutine prend ses responsabilités ; dans notre foutu bordel, c’est un horizon ouvert qui fait du bien ! Ces pauvres « puissants » qui n’établissaient leur pouvoir que sur la certitude de l’abrutissement du populo, ont peut-être agi trop vite ; il aurait fallu un peu plus de temps pour nous abrutir complétement !!! smiley
    ( ce qui me réjouit aussi dans cette histoire, c’est le dépassement des clivages politiques traditionnels !)
    En attendant, je radote, c’est l’âge, mais il faut qu’on se bouge pour imposer la sortie de l’OTAN, et au moins- ne rêvons pas- affirmer notre neutralité !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:38

      bonjour Alinea, bonjour Boris, merci !!

      Non, tu ne radotes pas. Il y a en effet un dépassement des clivages traditionnels qui n’en sont pas. il y a aussi, de la part des dominants des ruses grossières qui révèlent tout à coup toutes leurs magouilles. ils ne sont pas prudents. ce sont des buses pétées de tunes. C’est tout. Et notre vie dépend de ça !!

    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 août 2014 01:12

      Notre intérêt commun avec Poutine se limite au fait qu’il emmerde les ricains ; on ne va pas refaire le coup de la fièvre Mao quand même ? Quant au dépassement des clivages politiques, quand on voit le résultat hétéroclite, on se dit qu’il vaut mieux garder le mur derrière soi, on ne sait jamais. Les enthousiasmes des lendemains qui chantent préparent surtout les lendemains qui déchantent.
      Moinssez merci.


    • millesime 15 août 2014 05:22

      Disraeli (ancien premier ministre britannique) disait :
      « le monde est dirigé par toutes autres personnes que ceux qui nous gouvernent » 
      allusion à « l’état profond américain » (voir le site d’ Aymeric Chauprade)
      ils sont prêts à tout !
      http://millesime57.canalblog.com


    • millesime 15 août 2014 05:23

      Disraeli (ancien premier ministre britannique) disait :
      « le monde est dirigé par toutes autres personnes que ceux qui nous gouvernent » 
      allusion à « l’état profond américain » (voir le site d’ Aymeric Chauprade)
      ils sont prêts à tout !
      http://millesime57.canalblog.com


    • millesime 15 août 2014 05:24

      Disraeli (ancien premier ministre britannique) disait :
      « le monde est dirigé par toutes autres personnes que ceux qui nous gouvernent » 
      allusion à « l’état profond américain » (voir le site d’ Aymeric Chauprade)
      ils sont prêts à tout !
      Obama n’est qu’une marionnette, tout comme Hollande
      http://millesime57.canalblog.com


    • Aldous Aldous 15 août 2014 23:49

      Article revigorant Ariane ! Merci.


      Le dépassement des clivages c’est surtout le prise de conscience de leur futilité face à des enjeux autrement plus graves et permanents.

      Ici en Grèce, les gens sont largement revenus aux valeurs de base. Solidarité familiale et de voisinage, fraternité dans l’épreuve, troc, retour à la terre et ça se ressent. (Purée ! mais on leur a pas fait passer leur permis d’conduire ces fichus moutons ? Tiens ta droite au lieu de crier béééé ! bougre de κολοπροβατω !) smiley

  • mac 14 août 2014 14:38

    Mais non Poutine est un grand méchant dictateur communiste puisque les médias le disent (il redonne du pouvoir à l’état aux dépens des mafieux qui avaient réussi l’exploit de faire baisser l’espérance de vie de près de 10 ans en Russie, c’est pas libéral tout ça !) et Obama est un gentils puisqu’il a réussi a devenir prix Nobel en quelques mois de mandat...il est vraiment très fort.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:39

      Obama a vieilli de cent ans en qqs années. Comme quoi faire n’importe quoi et être criminel , même quand on doit très bien le justifier, ne réussit pas au teint.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 août 2014 14:58

    Valentin Vasilescu, ancien pilote de chasse roumain, a écrit un article particulièrement édifiant et détaillé techniquement sur le vol MH17, il conduit à la piste « pilote polonais » .. bref « un tir ami » ?

    Poutine est avant tout russe, slave et orthodoxe, il n’a pas envie de nous « démocratiser » mais comme tous les russes il défendra sa patrie jusqu’au bout, le peuple russe jusqu’u bout, l’identité slave jusqu’au bout .. ainsi sont « ces gens-là ».

    La bêtise congénitale de nos dirigeants occidentaux a accéléré les axes « Moscou-Pékin » le renforcement des BRICS et du Groupe de Shanghai, ainsi que l’abandon des échanges commerciaux en dollar ; maintenant Moscou est face à un challenge : faire redevenir la Russie un grand producteur agricole (ce qu’elle était jusqu’en 1917) quand le cours du blé (entre autres) était fixé à Odessa, si la Russie atteint ce but, avec ses richesses minérales nous allons « transpirer » .. et ce ne sont pas les nazillons corrompus qui dirigent à Kiev qui vont changer le cours des choses, leur armée est en déroute, l’unité de l’Ukraine n’existe plus, ce pays va être découpé en morceaux et l’Europe va récupérer la partie peuplée de fachos ... grande victoire de la stratégie OTAN et UE ...

    Lire la suite ▼

    • Matozzy Matozzy 14 août 2014 16:43

      Bon article et très juste commentaire.
      Kiev (ou plutot les actuels dirigeants, entre le président oligarque et les milices nostalgiques de la SS Galicie) perdront le conflit. On ne peut gagner militairement en divisant. On ne peut gagner en bombardant sa propre population. L’Ukraine se divisera, pour de bon cette fois. Poutine le sait. Son mérite n’est pas seulement de parfaitement jouer le coup face aux agresseurs, mais aussi en interne… ou il maitrise parfaitement l’armée et les radicaux russes qui voudraient intervenir (et faire le jeu des américains, malgré eux).
      Les élites américaines tenteront encore de le faire vaciller en créant des troubles lors des élections de Septembre… mais ça ne suffira pas. Ca permettra d’agiter des images pour la presse occidentale, mais ça ne fragilisera pas le socle russe en interne. Et il faut plus que des agitateurs pour faire tomber un pouvoir. Les américains se sont surestimés sur ce coup… comme sur la Syrie. Ils perdent les pédales… mais c’est aussi là que ça devient très dangereux… jusqu’a ou sont ils prêt à aller... ?


    • Alain 14 août 2014 18:23

      Ma grand mère pilote de chasse de l’armée des zombies a analysé le vol MH17. Pour elle, c’est Batman et sa Batmobile qui pensait que le vol était en fait un avion déguisé du Joker. Alors, il a tiré. Elle prédit rapidement que les boites noires finiront chez Spiderman, à l’abri d’une toile d’araignée sécurisée. Elle tient l’info de la tante de Spiderman : May Parker.
      L’info sortira le 11 septembre 2014. Vous verrez, c’est certain !!!
      Tout çà pour dire qu’un pilote de l’armée roumaine n’est pas plus une preuve fiable que ma grand mère qui est pilote de chasse de l’armée des zombies.

      L’article parle du Figaro qui aurait fait un article favorable à Poutine. Quand ? Qui ? Où le lire ?
      Parce que une info sans source est une info vraie ou une info intox. Et dans sources, rien ne prouve rien.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:42

      voilà, très cher... Mais il suffit de googeliser « figaro » et tu l’aurais vu. petit paresseux...http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/08/13/31002-20140813ARTFIG00246-crise-ukrainienne-poutine-otan-europe-qui-sont-les-vrais-responsables.php

      ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2014 20:57

      Alain,
      Ce n’’est pas compliqué, il y avait un satellite américain au dessus de la zone du crash.
      Les USA refusent de rendre publics les enregistrements ? Pourquoi ?
      C’est la question que posent 9 anciens du renseignement américain à Obama.
      Jusqu’ici, aucune réponse.


    • Alain 15 août 2014 08:48

      Et bien voilà. On a la source du Figaro. Comme quoi, ce n’était pas compliqué à donner dans l’article. Quant à me faire traiter de paresseux....

      Il y avait un satellite au dessus de la zone selon FifiBrin D’acier. Et alors ? Cela fait-il qu’un pilote de chasse roumain donnant un point de vue devienne une preuve dans un article qui ne cite pas ces sources ou qui cite des sources facilement assimilables à la théorie du complot mondial.


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 août 2014 11:13

      @Gerard
      En effet le cas espagnol revient en mémoire, et il ne serait pas inutile à ceux qui s’enthousiasment un peu rapidement pour un camp ou l’autre de relire l’Hommage à la Catalogne de George Orwell.


    • karibo karibo 16 août 2014 13:02

      Bonjour & merci pour le lien ☺

      Comme dirait l’ autre , on ne nous dit pas tout ...
      Mais on nous ment sur-tout !

  • cedricx cedricx 14 août 2014 15:06

    Quel plaisir de lire un si magnifique article !


  • Jacques_M 14 août 2014 15:09

    « ... (Dieudonné) ... quand même ... Il était la victime d’un clan qui frappe à Gaza et gouverne à Paris. »


    Un bon résumé en forme de quenelle !


  • sleeping-zombie 14 août 2014 15:22

    Chiens, choisissez votre maître.
    Moutons, choisissez votre berger.

    Quel différence ?
    J’ai beau reconnaître que Poutine est probablement bien meilleur qu’Obama ou Hollande, ça n’en fait pas mon allié pour autant. L’ennemi de mon ennemi , certes, mais uniquement parce que né à 5000 km d’ici. Français, il serait sans doute président, et je le détesterais plus que Hollande (et le respecterais plus aussi).

    Bref, Poutine coqueluche, oui, mais au sens de la maladie...


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:44

      maladie bénigne , alors...


    • millesime 15 août 2014 05:27

      et que font donc les USA en Ukraine à 7000 km sur un autre continent ???


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 août 2014 10:39

      @sleeping-zombie
      La Fontaine l’a dit mieux que nous, il y en a qui ont besoin d’une relation de domination, c’est comme ça. Pourquoi crois-tu que plus de 200 ans après la Bastille, les tabloïds pleins de têtes couronnées se vendent aussi bien ici-même ? Une moelle épinière suffirait à certains, comme disait Einstein.


    • sleeping-zombie 16 août 2014 02:17

      2 impérialismes qui s’affrontent. Je ne vois vraiment pas pourquoi l’un me serait sympathique et pas l’autre. Il n’y a aucune justice dans leurs motivations, à l’un comme à l’autre. Prendre partie pour Poutine est juste idiot


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 07:03

      sleeping,
      L’un s’occupe des affaires et des intérêts de son pays
      Et l’autre s’occupe des affaires de tout le monde depuis 1846 et développe constamment une politique prédatrice par la ruse ou par la force.


      Vous ne faites pas la différence entre un accord signé entre deux pays, exemple « La Russie va aider l’ Egypte à construire un 2e canal de Suez », et envahir un pays comme l’ Irak pour lui piquer son pétrole, sous un prétexte mensonger ?

      Si vous ne faites pas la différence, les peuples qui reçoivent une pluie de « bombes démocratiques » font vachement la différence....

    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 août 2014 11:23

      Fifi,
      tu compares d’un côté les préoccupations actuelles d’un pays, qui il est vrai semble s’occuper uniquement de ses affaires, avec le bulldozer impérialiste d’un pays, considéré d’un point de vue historique. S’il faut établir une comparaison, c’est sur la même échelle de temps, et là on se rend compte qu’on a affaire à deux impérialismes, ce que les événements actuels et notre préférence pour un des protagonistes ne doivent pas masquer. Les totalitarismes, qu’ils soient « démocratiques » ou non, que ponctuellement ils disent le droit ou non, restent des totalitarismes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 18:21

      Pepe,
      Pas du tout, puisque la Russie et la Chine veulent un monde multipolaire et pas unipolaire.

      Si cela déborde par la suite, on le verra, mais pour l’instant, il ne s’agit pas pour eux de dominer le monde, mais de signer des accord commerciaux, et pas par des guerres incessantes et de l’ingérence permanente. Dans le respect de la souveraineté des pays signataires.

      Pour l’instant c’est de cela qu’il s’agit. Dans 50 ans ? Je ne lis pas dans le marc de café...


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 août 2014 18:43

      Fifi,
      pendant le partage du gâteau colonial il n’y avait pas non plus de volonté d’un monde unipolaire mais les impérialismes étaient bien là. J’applaudis moi aussi au fait que Poutine, ce qui ne surprendra personne, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et nous avons pour l’instant tout intérêt à rechercher une coopération avec lui comme avec les autres membres des BRICS, puisque l’objectif prioritaire est de passer la camisole à un gouvernement US qui pète les plombs ; lequel d’ailleurs, ne peut en réalité même plus compter sur son opinion publique qui commence à bouger.
      Ce que je crains par contre et qu’on observe ici aussi - pas tout le monde heureusement, c’est une hystérie de groupie envers le maître du Kremlin ; et comme il y a eu des précédents qui ont tourné au vinaigre, je pense que nous sommes d’accord pour garder un oeil ouvert.
      Au passage, tous ces cris nous font oublier le silence assourdissant de la Chine. Il serait intéressant, en toute sérénité, d’en savoir un peu plus là-dessus.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 août 2014 08:49

      Pepe,
      Les Chinois sont d’accord avec la Russie.
      Ils sont en train de supprimer le dollar de leurs transactions financières.


      Il n’y a pas 36 solutions pour neutraliser les USA dans leurs folies des grandeurs...
      Soit une 3e guerre mondiale, et vu l’arsenal dont ils disposent, ça craint !

      Soit on les tape au portefeuille en évinçant progressivement le dollar comme monnaie mondiale.
      C’est le plan des BRICKS.
      « La stratégie de guerre de Moscou sera sans mort, mais fatale aux USA »
      Sans le dollar, les USA ne sont plus qu’un grand pays comme les autres.

      S’ils les Russes et les Chinois nous évitent une 3e guerre mondiale, on peut les remercier.
      Qu’ils continuent à remplacer « les bombes démocratiques » par des accords commerciaux !
      Dire ce qui se passera ensuite, demain est un autre jour.
      Lire la suite ▼

    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 17 août 2014 11:55

      Je sais merci.
      Mais on ne les entend pas sur la crise ukrainienne, c’est ce que je voulais dire.
      Et je voudrais ajouter sans nier la gravité de cette crise, qu’elle pourrait se terminer comme une crise de Cuba à l’envers. Et pendant que tout le monde regarde à l’est, ici les négociations du traité transatlantique se poursuivent dans notre dos. A force de trop nous focaliser sur l’actualité internationale, nous risquons un réveil avec la gueule de bois.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 août 2014 18:49

      Pepe,
      Pourquoi les chinois se mêleraient de l’ Ukraine ?
      Pour une fois qu’on a des pays qui s’occupent de leurs affaires, au lieu de celle des autres...
      Mais quand ils votent aux Nations Unies, c’est souvent avec la Russie.
      La Chine a fait jouer son droit de véto à l’ ONU, avec la Russie, contre les USA pour la Syrie.
      En ce moment, les Chinois s’occupent de construire des pétroliers.


  • simplesanstete 14 août 2014 15:51

    Et Ariane suit son fil et vire sa cuti , doucement comme ce monde, il y a de plus en plus de....revenants d’un monde orwellien, 30 ans de retard...... seulement.
    Je vous injecte gracieusement une dose de savoir immunitaire contre le préjugé.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Gilad-Atzmon-sur-le-national-socialisme-de-George-Orwell-25441.html


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:50

      je m’en tiens aux actes . il faut bien que vous compreniez cela. Et quand les actes ne suivent plus, je ne suis plus.

      D’autres malheureusement se contentent de répéter la voix du clan... Ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font.


  • devphil30 devphil30 14 août 2014 16:07

    Très bel article Ariane sur le forme et surtout sur le fond.


    Je n’avais pas regardé que vous étiez l’auteur initialement mais sans vous jetez des fleurs , j’avais cru reconnaître votre plume toujours agréable à lire.

    Il est navrant que les dirigeants européens n’est pas compris la chance historique qu’il avait d’infléchir la politique américaine et de se rapprocher de la Russie.

    Il est terrible de voir que la plupart de Français non content de ne pas comprendre ni voir les problèmes en Ukraine , ils sont totalement anti russe.

    Les gens continuent d’assimiler la Russie à la période communiste et Mélenchon à un communiste, c’est navrant ce manque de culture et de vision , cet archaïsme gravé dans le cerveau comme quoi les usa c’est bien , le libéralisme c’est bien , plus de libéralisme c’est encore mieux , le reste c’est pas bien.

    On voit dans quelle situation se trouve les usa et l’Europe en terme économique , dettes etc ....

    Quel est la situation en Russie ???
    Non c’est un mauvais exemple mais un mauvais exemple qui réussi ....

    Philippe 

    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:53

      merci Philippe. C’est très gentil. 

      hé oui, le sens des mots changent. A plusieurs reprises ce mot « dictateur » s’est trouvé face aux US et a paru moins dangereux (Kadhafi, Assad, Poutine.)
      ensuite, nous en Europe avec la Grèce , le Portugal et l’Espagne, peuples martyrisés , à qui pouvons-nous donner des leçons ???


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2014 21:13

      Delphil,
      Lisez et faites lire autour de vous ce petit livre formidable, écrit par un Français qui vit en Russie :
      « La Nouvelle Grande Russie - anatomie d’une résurrection » par Xavier Moreau.
      C’est un dépuratif indispensable contre les mensonges qu’on nous raconte depuis la chute du mur de Berlin.


      Ce qui nous étonne chez Poutine, c’est d’abord un Chef d’ Etat qui s’occupe de son pays, étonnant, non ?

      Ensuite, ce sont les méthodes, qui tranchent avec l’agitation des dirigeants occidentaux.
      Ce sont les méthodes asiatiques de Sun Tzu, pour ceux qui ne connaissent pas l’art de la guerre de Sun Tzu. Partie 1 ---  Partie 2

      Remarquez, pour construire l’ UE, les Zunis et leurs carpettes se sont aussi servi de Sun Tzu, « la théorie des chaînes » , attachez les gens ensemble pour qu’ils ne puissent plus bouger, ni se défendre. 
      Lire la suite ▼

  • juluch juluch 14 août 2014 16:11

    Bonjour Ariane


    Ca faisait un moment que tu n’écrivais plus ici.....

    D’accord avec ton article.... 

    A bientot. 

  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 août 2014 16:13

    Par Jean-Pierre Llabrés (---.---.---.82) 15 avril 2012 14:06

    TER de TER & DER

    12 mars 2012 14:58, par Ariane Walter
    "Jean-Pierre,
    Votre proposition ne manque pas d’intérêt mais je dois l’étudier plus attentivement avant de la commenter. je dirai que l’essentiel est qu’il y ait un partage équitable des richesses."

    Depuis 2012, avez-vous eu suffisamment de temps pour étudier ma proposition et vous trouver en capacité de la commenter ?



  • Massada Massada 14 août 2014 16:15

    Un sondage publié par la chaîne Fox révèle aujourd’hui qu’une majorité d’américains pensent que l’administration Obama ne soutient pas assez Israël dans sa lutte contre le Hamas.


    Les usa accordent une aide militaire de 225 millions de dollars pour le dôme de fer vendent des armes pour 11 millions de dollars au Qatar dont on connaît les revendications, et décident de ne pas vendre de missiles à Israël, c’est toute l’image de la politique extérieure de barak obama.

    quel lamentable président


    • Massada Massada 14 août 2014 19:03

      Obama qui lâche ses alliés les uns après les autres, lui qui a trompé le peuple américain en faisant croire qu’il était né dans un état des Etats Unis, lui encore qui n’a jamais parlé ni de ses années d’éducation chez son oncle islamiste, lui qui c’est gardé de parler de ses années universitaire ou il faisait partie de confréries musulmanes intégristes... 

      C’est un menteur fourbe indigne de toute confiance !


    • Massada Massada 14 août 2014 19:14

      @Omar

      Mais bien sûr massacrada..

      massacrada pour massacre je suppose smiley portant nous sommes bien loin d’un massacre

      La preuve : depuis l’accord passé avec le Hamas pour la libération de Gilad Shalit, il a été décrété qu’un israélien valait plus de mille palestiniens. 

      Comme 64 soldats israéliens sont morts pendant l’opération « Tsouk Eitan », et seulement 1768 palestiniens, au lieu des 6400 prévus selon l’accord Shalit., nous sommes loin d’une réponse disproportionné smiley
      mdr

    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:55

      tu aurais pu te dispenser de cette dernière remarque, mais bon, je suppose que tu appartiens à ces gens qui ne se dispensent de rien. bonne continuation.


    • cardom325 cardom325 14 août 2014 20:55

      Merci Ariane, votre article est remarquable, vous pourriez cependant vous dispenser de répondre à Massada qui délire de plus en plus. Voilà maintenant qu’ Obama est musulman et sa statistique doctrine dite Shalit est écoeurante . Alors quand on lit ce genre d’individu , on peut délirer encore plus,....en vérité je vous le dis Ariane, Massada est un musulman infiltré qui balance des saloperies pour faire détester les juifs , un peu comme Spartacus qui est en réalité un compagnon de route d’Olivier Besancenot.......mais chut ne le répétez pas, quand un infiltré perd sa couverture, il est en danger de mort


    • Massada Massada 14 août 2014 21:33
      Massada est un musulman infiltré qui balance des saloperies pour faire détester les juifs ,

      Vu le niveau d’antisémitisme qui règne en France, franchement il n’y a vraiment pas besoin d’un tel stratagème. smiley 
      C’est du tout cuit !



    • kalon 14 août 2014 22:11

      Heu, si j’ai bien compris ton raisonnement, à chaque fois qu’un Israélien meurt au combat, le Hamas économise 999 cartouches !

      La, on comprend le problème de Netanyahou un peu mieux ! smiley


    • rita rita 15 août 2014 01:02

      Bel article que j’ai dégusté avec plaisir ! Merci :)


      Massada Massada ! Il est temps pour les nazi-sionistes de votre espèce de faire une thérapie de groupe ! Sinon c’est la folie ou le suicide qui vous guette !

    • cedricx cedricx 15 août 2014 18:56

      C’est pour ça qu’en Israel, on ne désigne Obama que par le gentil surnom « le négro » même au plus haut niveau.


  • Claire29 Claire29 14 août 2014 16:23

    « La planète entière est devenue antisioniste »,sauf certains producteurs américains qui n’ont pas apprécié les prises de position de Penélope Cruz et Javier Bardem

     sur le conflit israélo-palestinien ! 

    Penélope Cruz et Javier Bardem menacés de boycott à Hollywood

    ça rappelle le bon vieux temps du Maccarthysme !

  • cevennevive cevennevive 14 août 2014 17:01

    Chère Ariane, quel bonheur de vous retrouver ici !


    Comme l’écrivent Saint Just, Gérard Luçon, et bien d’autres, magnifique article qui, malgré la laideur de ce monde, nous redonne un peu d’espoir en nos semblables.

    Il m’était insupportable de voir que plus de la moitié de l’humanité était capable d’applaudir le massacre d’enfants, de femmes et de vieillards rassemblés dans des écoles... Je ne pouvais m’en remettre.

    Abominables assassins, abominables médias rampants, robots lobotomisés comme Massada, humains pourris de fric, ce monde me paraissait tellement haïssable que j’en étais venue à ne plus même lire les journaux citoyens sur le Net.

    Vous m’avez donné la pêche. Merci et bisous.



    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 19:57

      Bonheur réciproque, chère Cevennevive !

      Oui, le Net est particulièrement agité et puissant en ce moment. es-tu sur FB ? ce n’est pas un divertissement pour mômes mais un lieu de partage politique qui devient de plus en plus efficace. baisers de ta copine !!


  • gaijin gaijin 14 août 2014 17:14

    faut pas déconner avec poutine quand même
    c’est vrai qu’il est inversement sympatique par rapport aux zunis avec leur empire du commerce et leurs sous fifres ( l’europe entre autre )
    donc on l’aime bien et moi aussi j’ai souvent envie de l’applaudir .....

    cela dit ce pur produit de l’époque andropov est a peu près le produit du croisement d’un serpent avec un scorpion : un animal a sang froid doublement vénimeux
    historiquement c’est pas lui qui était a la tête du fsb quand de faux tchétchennes mais vrais agents ont commis des attentats ....... ? ( ce qui a permit de déclencher la guerre de tchétchénie )

    dès fois l’ennemi de mon ennemi n’est pas spécialement mon ami
    faut pas tout confondre .........


    • alinea alinea 14 août 2014 18:00

      Il est Balance Dragon, gaijin !! Vénus en Scorpion, Lune en Taureau et Mars en Sagittaire ! smiley

      « Le caractère est entier, l’action tendue vers une renaissance, une réaction se produisant après un échec, tendant à rassembler les forces vives en vue d’une progression. Les natifs ne se laissent jamais réduire, ne...s’avouent pas vaincus. Des dons de stratégie existent. La volonté est absorbée par une nouvelle création ; courage et détermination remarquables.
      Les professions qui impliquent une lutte, une renaissance, un effort en vue d’une reconstruction... L’âpreté, la tension ne laissent guère de temps et de place à la détente. Besoin d’une lutte difficile. »
      Voilà pour un de ses aspects le plus marquant... smiley
      ( je peux vous le faire pour Hollande ou Sarko, si vous voulez, mais ce n’est pas la même chanson !!)


    • alinea alinea 14 août 2014 19:32

      Mais il y a ça aussi :
      Dans les changements de l’ordre social où l’entraînent son sens du progrès et désir de coopération, d’altruisme, le natif se heurtent aux volontés aussi affirmées de groupes rivaux. Ses vues d’avenir qui peuvent se révéler justes, seront contestées de façon violente et imprévisible. C’est au moment et au lieu où il s’y attendra le moins que les obstacles et les contestations apparaîtront. Il serait bon que dans ses calculs il se méfie de la technique et du progrès ( moyen de locomotion moderne, avion, train, auto) pouvant se révéler son ennemi. De même radio, télévision... qui auront tendance à trahir son oeuvre, sa volonté ou son message.
      ( ces « perturbations » risquent fort de se produire incessamment sous peu !)
       smiley


    • gaijin gaijin 14 août 2014 20:31

      salut alinéa
      oui l’astrologie bien sur nous en dit long sur sa personnalité mais je ne pense pas que l’altruisme en soi la partie la plus marquante
      ou alors dans le genre donne moi ta montre je te donnerai l’heure .... smiley


    • alinea alinea 14 août 2014 21:04

      C’est quoi l’altruisme gaijin ? J’ai idée qu’il possède de multiples formes. Ceci dit, comme je ne le connais pas, je ne peux pas dire autre chose que ce que je découvre ici ou là !! smiley


    • gaijin gaijin 15 août 2014 09:45

      les multiples formes de l’ altruisme ?
      oui l’église par exemple tuait les infidèles pour sauver leurs âmes c’était sans nul doute doute une forme d’altruisme elle cumulait les richesses afin que ses ouailles restent dans une sainte pauvreté et ne ménageait pas ses efforts pour qu’ils restent dans l’ignorance vu qu’il a été dit heureux les simples d’esprit ........
      il y a toute sorte d’altruisme celui également des occidentaux qui pillent l’afrique y entretiennent guerre et chaos et ensuite envoient de l’aide humanitaire
      il y a aussi l’altruisme de bill gates :
      https://www.youtube.com/watch?v=CQ_GV7xPpu4

      tant de formes d’altruisme qu’il est difficile de savoir ce qu’est l’altruisme mais par contre on peut se faire une idée de ce qu’il n’est pas .......

      bien sur je ne connais pas poutine mais comme on connait l’arbre a ses fruits c’est a ses oeuvres que l’on juge un homme


    • alinea alinea 15 août 2014 10:59

      C’est ce que je pensais !! la religion !! Je ne sais quoi te dire, il y a tellement de désinformation !


    • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 15 août 2014 22:39

      Il est certain que les plus grands champions de l’altruisme soient quand-même les « libéraux » et les capitalistes...

      Les différentes églises sont réellement des enfants de cœur à côté de ces derniers.

      Les « fondations » US ne sont que des moyens de planquer son fric pour faire du lobbying sans payer d’impôts. Une fraude fiscale légale pour résumer.

      L’altruisme de George Soros est actuellement en action en Ukraine et c’est beau, convenez-en.

      Pour finir, l’altruisme des « lumières » ne fut qu’un coup d’état de la bourgeoisie « libérale » pour renverser la « monarchie corrompue » en instrumentalisant le peuple, pour simplifier un « pré-Maïdan » sans BHL mais avec Danton (ce qui revient au même).

      Et ça fait plus de 200 ans qu’on nous enfume avec la « démocratie »...

      En fait, nous avons simplement changé de maîtres : Les ploutocrates ont été remplacés par les oligarques.

      Et nous sommes toujours en état de servage, même s’il s’agit d’un « servage soft ».
      Essayez simplement de dire merde au système, de claquer la porte pour voir.
      Vous irez simplement crever sous les ponts, et tous les autres serfs vous cracheront à la gueule en vous traitant de « parasite », de « fainéant », et d’autres invectives plus sympathiques encore.

      Tout être vivant a le droit de pouvoir vivre comme il l’entend.
      Notre modèle social « compétitif » nous oblige à respecter son dogme ignoble : « Marche ou crève !!! ».

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 août 2014 07:58

      Proud’hon
      Quel méli mélo. De la Renaissance ( Galilée - Copernic) au 18e siècle, le combat scientifique et intellectuel s’est mené contre l’obscurantisme de l’ Eglise catholique.

      Même à la fin du 19e siècle, les débats pour l’école laïque continuaient contre la main mise de l’ Eglise sur les écoles. Vous avez des trous de mémoire ?


      Le modèle « compétitif » lié à la « concurrence libre et non faussée » et au libre échange, a été imposé par les économistes fous de l’ école de Chicago, dirigé contre les politiques keynésiennes.
      L’euro faisait partie du plan de destruction des Etats providence.

      Après la guerre, en 1948/49, une cinquantaine de pays se sont réunis à Cuba, et ont planché sur une économie au service des peuples :« La Charte de la Havane ».
      Que bien entendu les USA ont refusé de signer pour imposer leur conception du libre échange.

      Si l’on essaie de chercher dans les 150 ans écoulés ce qui a bénéficié au peuple :
      * La loi sur les Syndicats de 1884
      * Les grandes grèves de 1936
      * Le programme du Conseil national de la Résistance, avec des acquis sociaux qui sont dans la ligne de mire du MEDEF et de Bruxelles.

      On se demande bien pourquoi autant de gens intelligents à Gauche continuent à chercher dans les solutions qui ont foiré (communisme ou anarchisme) plutôt que dans ce qui a fonctionné ?

      La démocratie à la base, des anarchistes a lamentablement foiré en Espagne en 1936/1939.
      Les anarchistes ont renoncé à la prise du pouvoir central, par refus du pouvoir, « Ni Dieu, ni maître ».
      Tu parles d’une bonne idée ! Ils ont été détruits par les communistes et par Franco.

      Cela devrait faire réfléchir tous ceux qui croient qu’on peut construire une société différente sans avoir un gouvernement qui soutient ce mouvement.
      Au Venezuela, les « communes » de Chavez sont soutenues par le gouvernement.

      Lire la suite ▼

  • Gorg Gorg 14 août 2014 17:44

    @ L’auteur,
    Excellent synthèse. Merci pour cet article Ariane.


  • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2014 18:04

    "La planète entière est devenue antisioniste. Pas antisémite, non. Même des Juifs sont antisionistes. Même des rescapés des camps de la mort défilent pour la paix en Palestine. Les défilés ont été immenses dans tous les pays. La Bolivie place Israël sur la liste des Etats terroristes !!« 
    -----------------------------------
    Aussi longtemps que je vivrai, cette proposition »La planète entière est devenue antisioniste« sera inexacte. S’il ne devait rester qu’un seul Terrien favorable à l’existence de l’état d’Israël, je serais celui-là, mais cela n’arrivera jamais. Bien évidemment, j’aurais préféré que Théodore Herzl n’eût jamais été confronté aux pogroms en Europe centrale, ni à l’affaire Dreyfus. Son projet sioniste, la déclaration Balfour et pour finir l’état d’Israël n’auraient probablement jamais vu le jour ; on eût été dans un tout autre monde, où les imbéciles n’auraient pas eu besoin de se trouver des boucs émissaires et de se fabriquer des complots imaginaires à dénoncer pour alimenter des passions tristes d’impuissants rongés jusqu’à l’os par le ressentiment. Mais il suffit de considérer le tas de fumier que constitue cette nouvelle page d’internet pour comprendre que le projet sioniste était inévitable. Qui ne souhaiterait, confronté à de telles déjections et à de tels vomissements de haine, les mêmes qu’à l’époque du sinistre Drumont, respirer un air un peu moins pestilentiel ? Israël a donc existé. Israël existe. Israël existera toujours.
    Les antisionistes qu’excite un septième article de la charte du Hamas projetant rien moins qu’un achèvement de la solution finale se font de grandes illusions : cette organisation terroriste ne tardera pas à disparaître en même temps que l’islamo-fascisme du nouveau Califat, lequel procède de la même idéologie mortifère. L’antisionisme crèvera en même temps que l’hydre islamiste.

    La Bolivie »c’est-à-dire nulle part", pour parler comme Jarry, se sera donc crapuleusement alignée sur les régimes les plus ubuesques de la planète. Qu’elle aille donc se faire foutre par l’Iran si ça l’amuse. La chose est négligeable, grotesque, infiniment méprisable.

    Lire la suite ▼

    • trobador 14 août 2014 18:11

      Labrune !
      Ou Le brun ?
      Ou le dernier nazi ?


    • alinea alinea 14 août 2014 18:47

      Christian Labrune :
      S’il y en a qui devaient faire de la place au juifs pour un pays qui fût leur, ce sont bien les Européens, non ? Or, on demande cela aux palestiniens, qui n’ont jamais bousculé un juif de leur vie ! Et par dessus le marché, les juifs sont cul et chemise avec les US qui ont financé le nazisme, les français qui ont collaboré au delà de toute espérance avec les nazis !!
      C’est le monde à l’envers ! Non ?
      Je n’ose croire que vous ignorez le but et les circonstances de la construction d’Israël !! C’est pas joli joli quand même !! Si ?


    • Massada Massada 14 août 2014 19:08

      Les antisionistes qu’excite un septième article de la charte du Hamas


      Cet article prône l’extermination des Juifs d’Israël et démontre qu’il ne s’agit pas d’une guerre nationaliste, mais d’un impératif religieux , que tout territoire conquis par l’islam est terre du Waqf , terre d’Islam, et que sur ces territoires, aucune autre religion n‘a droit de cité. 

      À Gaza , les chrétiens en ont subi les conséquences, et c’est ce qui se passe actuellement sur les terres conquises au nom du Califat en Irak.

    • abelard 14 août 2014 19:23

      @Massacrada,
      Déjà de retour ?
      Alors ? Combien d’enfants as tu massacré aujourd’hui ?
      Plus facile que devant les combattants du Hezbollah hein ? Tu te souviens comme ton armée aux mains tsahal s’était pris les pieds dans ses couches pampers pour détaler plus vite ?

      « ’il ne s’agit pas d’une guerre nationaliste, mais d’un impératif religieux »

      Tu as belle gueule l’assassin, et toi tu le tires d’où ton droit de propriété sur la terre de Palestine ?
      Ça serait-y pas de la Torah ?
      Et la Torah, c’est-y pas religieux ?
      Pauvre massacreur fanatique antisémite va !


    • sylvain loisant 14 août 2014 23:18

      Massada,

      votre prochain message va parler d’Hitler et de la shoah c’est sur. Je suis désolé mais je ne supporte plus l’arrogance victimaire. La réalité c’est que Israel s’est construit sur la spoliation, le massacre de pauvre gens, le racisme, la ruse le mensonge. Ce qui est terrible c’est que des fanatique comme vous ne peuvent même plus accéder au raisonnement. Vous n’avez plus qu’un argument antisémite ! antisémite ! Mais quand je vois un salaud juif et que je lui dit je ne suis pas un antisémite mais un mec excédé. En fait, je n’en ai rien à foutre des juifs fanatiques, ils s’accordent une importance en permanence de manière indue. Je n’en ai rien à faire d’être considéré d’antisémite, allez y. Je n’ai jamais fait de mal à un juif, mais les comportement comme le votre engendre une véritable colère. Notament vous larmoyez sur les pauvres israeliens victime de calomnies de tous ceux qui ne reconnaissent pas le peuple élu, mais vous n’avez même pas le début d’une empathie pour l’atroce souffrance que vous faites supporter aux habitants de Varsgazavie. Allez en silence contempler sur les collines autour de gaza la beauté de vos massacres. Vous m’aidez à libérer ma parole, merci. Vous pouvez me dénoncer au crif, je vous e...
      Lire la suite ▼

    • abelard 15 août 2014 17:08

      @Labrune

      Ah ! Je suis ravi. Le maire de Champignac est de retour !
      Et en pleine forme je le constate !
      Que j’aime ce style inimitable, amphigourique à souhait dont seule la baudruche Labrune détient le secret...

      J’adore aussi sa façon de porter aux nues un personnage comme Herzl dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est controversé... Pour ne pas dire antisémite voire aliéné et ami de... Drumont !

      Mais ce bon Labrune n’en est plus à une bourde près !

      « S’il ne devait rester qu’un seul Terrien favorable à l’existence de l’état d’Israël, je serais celui-là, »

      Que c’est beau, que c’est généreux ! Comme son devancier Pétain qui faisait « don de sa personne à la France », Labrune offre son corps en rempart pour Israël !
      Mince alors...
      Il faudra donc lui marcher dessus... Mais du pied gauche, ça porte bonheur.

      Lire la suite ▼

  • Xenozoid 14 août 2014 18:11

    c’est vrais on demandra a tout le monde d’ecrire un truc qui s’appelle,va z’y dis moi qui a raison, je te dirais qui a tord, a part cela,moi j’aime la politique « geostratégique »de la « russie »,comme déja dit Poutine est le meilleur chef dans la cuisine, il laisse mijoté.....


  • Ariane54 Ariane54 14 août 2014 18:13

    Excellent article, merci.


  • simplesanstete 14 août 2014 18:14

    Alliance des rum, russes,chrétiens orthodoxes et des musulmans, Crimée 1ere victoire rapide, il récupère la base navale de la mère noire...la suite.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-eschatologie-islamique-27261.html#forum934335


  • Massada Massada 14 août 2014 19:37

    Poutine : la coqueluche.


    La Russie ayant décidé de boycotter les exportations européennes, convoite maintenant les fruits israéliens.
    En raison de la détérioration de ses relations avec l’Europe sur fond de crise en Ukraine, la Russie a décidé de se tourner vers Israël pour ses importations de produit agricoles.
    Elle est pas belle la vie ?

    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 20:07

      tu sais ,l’héroïsme et le courage me plaisent et mélenchon a été ainsi. il n’a pas eu les moyens de continuer et s’est retrouvé larbin des larbins. Dommage pour son talent.

      Poutine a évidemment d’autres moyens, mais, comme tu le dis, il les utilise bien et c’est un bien qui saute aux yeux de bcp. Comme quoi, tout n’est pas perdu !!


  • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 20:05

    Pour rire un peu : les dernières déclarations d’Obama que je traduis ainsi : « on s’est assez fait chier avec ces réfugiés. ça suffit. On va enfin pouvoir s’occuper de nos affaires ». 

    Qu’il est smart !!

    Nous avons aidé des personnes vulnérables à se mettre en sécurité et nous avons aidé à sauver la vie de nombreux innocents« , a déclaré le chef d’État américain lors d’une conférence de presse.

     »Grâce à ces efforts nous ne nous attendons pas à devoir mettre en place une nouvelle opération pour évacuer des personnes du (mont Sinjar) et il est peu probable que nous devions poursuivre les largages d’aide humanitaire sur le mont."

    Les États-Unis continueront les frappes aériennes pour protéger les installations américaines en Irak, a ajouté Barack Obama, qui a appelé les Irakiens à s’unir pour combattre les insurgés islamistes.

    ...

    Lire la suite ▼

  • Jean-Louis Jean-Louis 14 août 2014 21:04

    Merci Ariane pour ton retour.

    Merci de ta belle plume au service d’une analyse fine et pertinente.
    À ceux qui n’auraient pas compris que soutenir la Russie n’est pas soutenir Poutine.
    Pour sa politique intérieure c’est l’affaire des Russes eux-mêmes.
    Les USA et Israel veulent dominer la planète.
    Ils sèment la guerre et la terreur sans scrupule.
    Ils n’hésitent pas à soutenir les néo-nazis d’Ukraine.
    Seulement ils n’ont pas vu venir le coup : les BRICS ont créé le G77
    Insulte suprême pour le G7
    Hollande , le pauvre , ne peut que suivre car HEC ne prépare ni à l’économie ni à la géopolitique.
    Valls sa seule année à Paris Tolbiac n’aura pas suffi à découvrir plus que Clémenceau
    D’ailleurs Fabius peut se consoler avec le ministère du tourisme.
    Car dans le partage du monde, la France sera terre de tourisme.C’est la Corse en plus grand et plus classe.Quant il fut jeune premier ministre ; il a créé Disneyland sur des terre arables et remplacé la sidérurgie par un parc des stroumphes.
    Quelle vision d’avenir !
    Il a même Chérèque père préfet pour accomplir cette mutation révolutionnaire.
    Quant aux différents porte-parole du front de gauche ( en coma avancé) ,absence de réactions et d’analyse
    Clémentine a magouillé une vice-présidence, et elle consulte Martine, Cécile et Emmannuelle etc..
    Pierrot consulte ses potes frondeurs
    Jean-Luc se cherche Adieu Die Linke, Bonjour Podemos
    Alexis en Grèce passe du rouge au rosé
    Débandade à tous les étages.
    Serons-nous écoutés
    Non à L’UE non à l’OTAN 
    Reprenons tous nos acquis de la Résistance
    Qu’ils s’en aillent tous
    Oui, nous prendrons le pouvoir


    Lire la suite ▼

  • cardom325 cardom325 14 août 2014 21:06

    Sachant que les américains sont acculés économiquement et politiquement, sachant qu’ils sont aussi détenteurs de plus de la moitié des armes performantes au monde, sachant enfin qu’ils sont les seuls à avoir utilisé l’arme nucléaire , je vous laisse deviner la suite ,si le bébé n’a pas son hochet, à savoir ce dollar qui ne vaut en réalité que le prix de son impression , et qui leur permet de vivre à crédit depuis bien longtemps , ils viendront chercher par la force ce qui leur manquera ...pas bien folichon tout çà


  • Jean-Louis Jean-Louis 14 août 2014 21:06

    Merci Ariane pour ton retour.

    Merci de ta belle plume au service d’une analyse fine et pertinente.
    À ceux qui n’auraient pas compris que soutenir la Russie n’est pas soutenir Poutine.
    Pour sa politique intérieure c’est l’affaire des Russes eux-mêmes.
    Les USA et Israel veulent dominer la planète.
    Ils sèment la guerre et la terreur sans scrupule.
    Ils n’hésitent pas à soutenir les néo-nazis d’Ukraine.
    Seulement ils n’ont pas vu venir le coup : les BRICS ont créé le G77
    Insulte suprême pour le G7
    Hollande , le pauvre , ne peut que suivre car HEC ne prépare ni à l’économie ni à la géopolitique.
    Valls sa seule année à Paris Tolbiac n’aura pas suffi à découvrir plus que Clémenceau
    D’ailleurs Fabius peut se consoler avec le ministère du tourisme.
    Car dans le partage du monde, la France sera terre de tourisme.C’est la Corse en plus grand et plus classe.Quant il fut jeune premier ministre ; il a créé Disneyland sur des terre arables et remplacé la sidérurgie par un parc des stroumphes.
    Quelle vision d’avenir !
    Il a même Chérèque père préfet pour accomplir cette mutation révolutionnaire.
    Quant aux différents porte-parole du front de gauche ( en coma avancé) ,absence de réactions et d’analyse
    Clémentine a magouillé une vice-présidence, et elle consulte Martine, Cécile et Emmannuelle etc..
    Pierrot consulte ses potes frondeurs
    Jean-Luc se cherche Adieu Die Linke, Bonjour Podemos
    Alexis en Grèce passe du rouge au rosé
    Débandade à tous les étages.
    Serons-nous écoutés
    Non à L’UE non à l’OTAN 
    Reprenons tous nos acquis de la Résistance
    Qu’ils s’en aillent tous
    Oui, nous prendrons le pouvoir


    Lire la suite ▼

  • JMBerniolles 14 août 2014 21:08

    Merci beaucoup pour cet article.*

    Il est important pour la conscience collective que des réflexions indépendantes et riches circulent sur le net ;
    Juste deux remarques :
    1) depuis que les USA ont du renoncer à leurs frappes de missiles sur la Syrie, non pas à cause d’une contestation interne mais dans le cadre d’un rapport de forces militaires, il faut le savoir [d’une part Poutine était prêt à faire agir ses S300 ou 400, les missiles tests ayant été repérés dès leur lancement, et il y avait un projet de contre frappes contre les installations pétrolières du Moyen Orient qui auraient mis l’occident à genoux en trois mois], cette super puissance a perdu son autorité absolue sur le monde. D’où le premier problème qui fait que le dollar va perdre sa position privilégiée dans les échanges commerciaux et ainsi affaiblir considérablement l’économie étatsunienne. (mouvement que les absurdes sanctions contre la Russie ne font qu’accentuer) ; Le deuxième problème résulte du fait que les USA sont incapables de tenir compte de cette évolution du rapport de forces mondial dans leur diplomatie ;
    2) La deuxième question est relative au fait que la politique US est actuellement entre les mains du Lobby sioniste (on pourrait dire la même chose de notre pays) et du Lobby texan aussi sans doute (celui qui a oeuvré pour l’assassinat de JFK, dans le cadre du 11 septembre ... ).
    Or, l’action politique qui en résulte n’est pas du tout dans l’intérêt propre des Etats Unis ce qui fait d’ailleurs qu’Obama cherche parfois à s’en défaire (le mouvement vers l’Iran en est un exemple).

    Effectivement, la diplomatie russe (c’est aussi Lavrov et d’autres) est deux niveaux au-dessus ;
    Elle n’est pas tombée dans le piège grossier de l’intervention armée en Ukraine [sans gros problème militaire mais avec un aspect diplomatique très néfaste]
    Il leur suffit juste d’attendre l’arrivée des gros problèmes économiques qui guettent l’Ukraine mais aussi la plupart des pays européens ; Notons que l’Allemagne, elle, maintient des liens directs avec la Russie et ne se manifeste que pour la forme.. 



    Lire la suite ▼

    • chantecler chantecler 15 août 2014 07:23

      « L’assassinat de JF K dans le cadre du 11 septembre »

      J’avoue ne pas trop saisir votre pensée .
      Pouvez vous préciser ou il y a t’ il une grosse confusion dans votre tête ?

      Faudrait revenir un jour sur Agx à ce que l’on sait de l’assassinat de JF K...

      Ce dont je me souviens c’est des rapports de sa famlille avec les maffias ,ou la pègre , les connexions avec les exilés cubains , et sa politique jugée pas assez agressive vis à vis de l’URSS .

      Certains le trouvaient « communiste » -( ce qui aux USA ne pardonne pas).

      Cela dit un FD Roosevelt (et un Keynes qui a tenté de brider « l’orgie boursière » dont parlait Galbraith d’avant la crise de 1929 ) a aussi été perçu ainsi et mis en minorité par le congrès à majorité républicaine cad droite/extrême droite , juste avant guerre 1938 , plus militariste ...

      Son successeur s’est rattrapé en balançant deux bombes atomiques sur le Japon .

      Il y avait aussi le problème racial blanc / noir et effectivement le pouvoir de certains lobbies dont le pétrolier texan .

      Lire la suite ▼

    • JMBerniolles 15 août 2014 10:42

      Mais il y a eu sur AGX des articles à l’occasion des 50 ans de l’assassinat de JFK.


      Celui-ci s’est passé au Texas, état très hostile à JFK, et L Johnson était issu de cette région également. Il y a eu de telles failles dans la sécurité, de telles défaillances dans la police après les tirs mortels dont on sait qu’ils venaient de plusieurs postes de tirs, etc... Et puis visiblement L Johnson était au courant du complot. Le lobby texan se structure autour du pétrole. Des années plus tard on retrouve ce lobby avec les Bush, liés aux Ben Laden par le pétrole... 
      La vérité effarante sur le 11 septembre est maintenant connue. Le Lobby texan y est pleinement impliqué. Que de crimes pour le gaz et pétrole... !


    • chantecler chantecler 16 août 2014 13:21

      Ah ben salut !
      Si vous pouvez me donner quelques liens ...
      Merci .


    • JMBerniolles 17 août 2014 11:01

      Pour l’assassinat de JFK tout est maintenant pratiquement connu.

      La vérité transparait y compris dans les documentaires « autorisés ».
      je me souviens notamment d’un qui tournait autour de Jacky Kennedy et de ce qu’elle avait vécu après l’assassinat. Le rôle de L Johnson, sa complicité et son action propre il s’est installé de manière immédiate et indécente dans le fauteuil présidentiel certainement pour étouffer toute chance d’enquête objective y apparaissaient clairement.

      A propos du 11 septembre.
      j’ai moi-même cru à la version officielle pendant assez longtemps surtout parce que je pensais, j’aurais aimé croire, qu’il était impossible d’organiser un crime pareil contre son propre peuple...
      Mais peu à peu mes doutes personnels ont pris le dessus.
      Ayant vu le choc contre la deuxiéme tour, je me suis posé la question de comprendre comment ces tours pouvaient s’effondrer quasiment en chute libre, de manière extrêmement symétrique, alors que le kérosène avait brûlé à l’extérieur et longtemps après le choc. Quand on sait qu’une tour est ainsi tombée sans choc d’avion... !


      Bien entendus tous ceux qui contestent les versions officielles de Big Brother sont qualifiés de complotistes par des professionnels du mensonge des médias.


      Lire la suite ▼

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 août 2014 21:31

    Merci Ariane pour ce bel article, auquel je mettrais peut être un bémol écologique..., « La Russie va construire deux centrales nucléaires en Inde » et va vendre « deux centrales nucléaires à l’ Iran ». 

    Sinon, comme dit Pepe Escobar : « L’avenir se voit de Saint-Pétersbourg ! » , et peut-être, si nous ne finissons pas grillés dans une guerre nucléaire, le « Dollar, KO par encerclement. » .
    Bonne soirée.


    • alinea alinea 14 août 2014 22:10

      Ça c’est sûr, la Russie n’est pas un parangon de l’écologie ! Mais à moins de n’avoir rien pour polluer, je n’en vois pas beaucoup ! smiley


    • Nestor 14 août 2014 23:43

      Salut Alinea,

      « Ça c’est sûr, la Russie n’est pas un parangon de l’écologie ! »

      Oui ... Mais elle n’y est pas insensible ...

      Au passage ... Salut Ariane ...

      Je n’ai pas encore lu ton article mais dans les coms j’ai bien compris que beaucoup l’avaient apprécié ... Je prendrais le temps de le lire ... Sûrement intéressant car j’ai cru comprendre que la majorité des intervenants y décelés de l’espoir ... Même si l’espoir par les temps qui courent ne fait pas vivre mais survivre ...

      Mais juste le fait de recroiser ton avatar et réjouissant ... Il y a des personnes qui quand elles réapparaissent on est contant de savoir qu’elles n’ont pas totalement disparues ...   


    • Nestor 14 août 2014 23:47

      « que la majorité des intervenants y décelés de l’espoir »

      que la majorité des intervenants y décelaient de l’espoir ... (désolé pour celle-là)


  • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 22:18

    Pour ceux qui ne l’ont pas vu le point de vue d’un pilote de l’armée roumaine .



    ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 août 2014 08:39

      Ariane,
      Pour moi, le simple fait que la Maison Blanche refuse de rendre publics les enregistrements de leur satellite qui était au dessus de la zone, est la preuve qu’ils sont responsables du crash.


      Dès la première heure, ils ont accusé la Russie sans fournir de preuves.
      Si les enregistrements prouvaient qu’il s’agit de la Russie, directement ou indirectement, ils auraient publié les enregistrements. Ils mentent comme d’habitude.

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 août 2014 10:57

      @Fifi, c’est exactement cela ; ils ont effectivement les images mais le MH17 n’est pas seul sur celles-ci .. donc impubliables !!!


  • Jean-Louis Jean-Louis 14 août 2014 22:23

    Ariane,

    À méditer dans ce monde pourri :
    La presse a titré « une femme et un français ont obtenu la médaille Fields »
    Observons la nuance
    Je précise que la médaille Fields c’est le nobel des mathématiques.

    Je te donne en mille cette information 
    C’est la première femme au monde à obtenir cette distinction.
    Son défaut : elle est iranienne ! et non américaine

    En 2006 c’est un russe et communiste qui a obtenu cette médaille 
    Il l’a refusé car il préférait vivre avec sa mère âgée, dans un quartier de Léningrad (St Péttersbourg)

    Les USA lui ont proposé 1 million de dollars au lieu des 11000 euros de la médaille Fields pour obtenir une autre distinction
    Ils leur a répondu « niet »
    J’admire ces héros dignes d’Évariste Galllois

     
    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2014 23:59

      Oui, faire le choix d’une vie modeste loin des embarras des cours est un grand signe de sagesse.


    • alinea alinea 15 août 2014 00:13

      Ceci dit Obama non plus n’a pas pris l’argent du Nobel !!


    • JP94 15 août 2014 01:22

      alors quelques précisions : ce Russe c’est Grigori Perelman , qui a résolu un des problèmes de Hilbert , donc un des grands problèmes de mathématiques posés il y a une centaine d’années .

      Pérelman a précisé qu’il refusait le million de dollars pour la bonne raison que c’était l’argent introduit qui avait pourri la Russie et qu’en refusant ce million de dollars (venu des USA) , il voulait faire acte de résistance .
      Ce mathématicien passe pour un original . Mais sa réplique montre qu’il a une conscience aiguë de la réalité du Monde et que cette conscience est sociale . Il vit dans un modeste HLM ...

      Ensuite cette médaille Fields va à contre-pied des discours officiels visant à dénigrer notre niveau d’enseignement en France , pour justement mieux en saper les fondements et le galvauder - au lieu de le démocratiser au contraire .
      La France a eu jusqu’à présent 20 à 25 % des prix mathématiques dans le Monde ,tels que la Médaille Fields . Cela traduit un niveau des mathématiques exceptionnels dans notre pays ( même si malheureusement il n’est pas également partagé ) . Mais cela risque fort de (’être compromis à l’avenir avec la casse organisée par nos gouvernants que ce soit sous le PS que sous l’UMP . Et cette casse est dénoncée par nos grands mathématiciens tels que Cédric Villani ( aussi médaille Fields ) 

      Puisqu’il est aussi question d’Evariste Galois , il s’est aussi intéressé à la politique , et , fervent républicain au moment de la Restauration , il a participé à une fronde des étudiants de Polytechnique et c’est pour cela qu’il a été en fait assassiné , sous couvert de duel d’amour - romantique certes mais sans être dupe de la manoeuvre .

      Enfin ne pas croire que "les maths ne servent à riené . On parle sans cesse des bouleversements climatiques mais sans jamais mentionner le nom du mathématicien et ingénieur Milutin Milankovic , un des grands savants les plus méconnus .
      Pourtant ignorer ses théories c’est se condamner à ne rien comprendre aux cycles du climat et son mécanisme .
      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 août 2014 08:46

      JP94,
      Oui, mais. Ce sont aussi certains de nos brillants mathématiciens français qui ont mis au point les produits dérivés bancaires.
      Comme quoi, sciences sans conscience, n’est que ruine des peuples...


Réagir