jeudi 21 mai 2020 - par alinea

Qu’avons-nous appris ?

JPEG

Je vais m’autoriser, pourquoi pas, moi aussi, un petit bilan hâtif et provisoire comme de bien entendu. Cette envie me vient après la lecture insipide qui m’apparut insignifiante d’un bilan hâtif et provisoire fait par, je cite : une figure majeure de la pensée mondiale.

 

Elle découpe son texte en sept leçons, chiffre sacré.

La première s’introduit par le confinement volontaire, sans grandes ni notables contestations, de quatre milliards six cent millions de personnes de par le monde.

Elle n’explique pas ce qu’elle entend par un acte volontaire, mais j’ai vécu en mon pays l’obligation de trouver parmi trois choix celui que je devais cocher pour sortir une heure de chez moi, sous peine de payer un quart de mes revenus. Cette volonté, cet acquiescement sans contestation dû à notre peur ancestrale pour ne pas dire animale, de la mort, vraiment ?

Je voudrais juste faire une petite envolée ici :

Au moyen âge, et pendant toutes les guerres que tous les peuples ont connues depuis le début de la civilisation, on ne s’est jamais confiné ; on devait sortir pour se nourrir, s’enquérir de ce qui se passait, et communiquer avec les siens. La peur de la mort rendait prudent : on ne se jetait pas sous les fusils et si on prenait une grenade ce n’était pas par inattention, mais par malchance courante en ces temps. Elle s’extasie devant l’État puissant qui fait rentrer chez eux les populations tandis que j’y vois, selon l’endroit : obligation/répression, comme en France, et extrême orient.. ou bien responsabilisation/aide, comme en Allemagne par exemple, où le confinement ne sembla pas avoir été le même ni vécu de la même façon.

Il s’est agi, et ce bilan précoce ne saurait affirmer pour quelle cause, même si on peut tourner autour de causes, d’organiser un délire mondial, assez facilement vu l’état de désorganisation par impréparation des pouvoirs aux évènements et ses injonctions paradoxales subséquentes, d’une part, et des moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui, d’autre part. Mais la puissance de l’État, certes suffisante pour tracer, surveiller, contraindre, moralement en jouant sur la culpabilisation, et punir, est toute extérieure, tandis que la puissance de la religion, jadis ou ailleurs, est immensément plus forte parce que complètement intégrée..

Le ruissellement, s’il n’existe pas quant aux fortunes, existe bel et bien en ce qui concerne l’éducation : je commande à mon enfant, je l’enjoins ou le contrains à obéir ( récompense, punition) de sorte qu’il aura acquis ce schéma, reproduit en tant qu’adulte vis-à-vis de ses inférieurs dans le commandement et gardé dans l’obéissance aux supérieurs. Chacun à sa place et les oies sont bien gardées.

La volonté n’est pas l’application d’une programmation, elle est censée être libre, mue par tout un tas de causes particulières à chacun.

Les gens veulent obéir, parce qu’ils sont programmés, parce que leur vision des évènements est préétablie, parce que l’esprit critique n’est plus enseigné depuis longtemps,etc.

Après avoir parlé de « volonté » elle insiste sur l’extraordinaire obéissance du peuple, à des injonctions absurdes. On est bien d’accord.

Sa leçon 2 me fait penser que le citoyen veut être libre, mais on ne sait trop ce qui est mis derrière cette notion quand la désobéissance ( à un pouvoir répressif ou même contraignant et injuste) et la responsabilité sont absentes du tableau !

Dans la leçon 3, on se demande bien ce qui peut valoir à cette dame le titre de « figure majeure de la pensée mondiale » quand on lit que le néolibéralisme pille les ressources publiques et même l’État, ce qui est vrai mais n’est pas le fruit d’une pensée, juste un constat, sans mentionner le fait pourtant évident que ces richesses, consommations et pillages, s’ils étaient mieux répartis entre les populations feraient une société plus vivable, pour les hommes, mais en aucun cas ne changerait la donne en ce qui concerne la survie de l’espèce et surtout des autres espèces. Surtout, parce que nous sommes responsables de leur destruction. On peut même supposer que si tout l’argent virtuel était mis en circulation, la consommation – et sa triste pollution inéluctable- serait multipliée par un x à deux chiffres !

Jusqu’ici, à part enfoncer des portes ouvertes, la pensée mondiale me semble bien étique !

Pour la 4, ma foi, quand on lit ça : « Avant tout parce que la mondialisation et la délocalisation de l’économie ont rendu la plupart des pays dépendants de la Chine quant à leurs équipements médicaux. » on se sent soudain plus intelligents, on apprend que la mondialisation et la délocalisation, autonomes devant l’éternel, ont rendu le monde entier dépendant de la Chine. Il me semble qu’une fulgurance mondiale devrait au moins comprendre et avoir comme fond de réflexion, que si l’Occident a trouvé épatant de faire tout fabriquer en Chine, c’est sûrement pas parce qu’il lui faisait confiance et la trouvait méritante mais bien parce qu’il pensait qu’elle ferait une bonne à tout faire épatante et pas cher. Cela a dû concourir à lui faire sous-estimer l’importance de la puissance économique dans la valse des pouvoirs de ce monde et croire à l’infériorité substantielle à l’essence du caractère chinois. L’Occident est assez ignorant pour faire ce genre de contresens, avec l’Iran aussi, ou la Syrie, entre autres. Le complexe de supériorité a comme caractéristique d’ignorer le ridicule.

À partir de la leçon 5

Énumération de constats d’une banalité affligeante et surtout d’un conformisme effrayant mais qui ne peut en aucun cas être pris pour une pensée. Il faut dire qu’aujourd’hui, « penser » veut dire « prise de tête », et ce n’est pas bien vu, alors peut-être qu’effectivement, la figure de la pensée mondiale est cette non-pensée : il a fallu le coronavirus pour que cette dame s’aperçoive que les soignants, les éboueurs, les commerces ( elle ne parle même pas des paysans tant la vie citadine est loin de la terre) sont essentiels ; elle découvre qu’un pilote d’avion est plus valorisé et mieux payé qu’un ouvrier agricole mais ne dit pas que le premier participe de la destruction du monde tandis que le second s’échine à le faire vivre encore !

Elle ne s’aperçoit pas que nous sommes à ce point éterrés que l’intégralité de nos pensées, de nos soucis, de nos occupations, de nos passions sont de vastes fumisteries. Elle ne voit l’inutilité des nuisibles qu’en cas d’épidémie !

J’ai lu ailleurs que les gens sont impatients que la vie reprenne, qu’ils puissent prendre l’avion pour un week-end, aller au cinéma, dépenser leurs sous dans des boutiques, aller au restaurant, faire plus de cent kilomètres, passer les frontières, participer à des rassemblements...autant de créations indispensables au buen vivir ! Autant de distractions qui concernent tout le monde.

Ce que me révèle cette crise, c’est bien un irrationnel perpétuel, une peur latente, provoqués par l’illusion du tout maîtriser alors que tout nous échappe au contraire ; que ce soit un réveil pour certains, c’est évident mais de là à généraliser le cas, c’est choquant. C’est nier, ignorer toutes les claires consciences qui s’expriment, toutes les luttes qui se mènent, c’est, en trois mots, rester dans sa petite classe ! Ce genre de pensées ne révèle qu’une chose : l’égoïsme et l’égocentrisme des classes dominantes qui vont jusqu’à, innocemment, ignorer le reste du monde !

 

l’Article de la dame :

Depuis les ténèbres, qu’avons-nous appris ?, par Eva Illouz

 



247 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 16:31

      @nono le simplet
      La psychiatrisation des adversaires est un truc éculé.
      Si vos arguments pouvaient contrer les miens, vous n’y auriez pas recours.
      Mais voilà : vous êtes sec, et c’est tout ce qui vous reste.
      Vous ne produisez rien (mais alors rien !!!), vous posez des questions auxquelles je réponds de façon pertinente, et c’est tout ce qui vous ennuie. Cela fait deux mois que vous développez des arguments qui ne tiennent pas la route, et que je démonte à chaque fois. Mais vous n’avez pas le courage de reconnaître vos erreurs, et trop d’orgueil.
      Alors, à bout d’arguments vous me traitez de fou : c’est minable, et vous ne convainquez personne.


    • dimitrius 24 mai 2020 16:42

      @doctorix
      Calmes toi Pierre Henri ou je vais devoir te mettre sous Valium +Temesta + Xanax.


    • foufouille foufouille 24 mai 2020 16:42

      @doctorix

      on est nombreux a penser que tu es barjot.

      toujours pas de nobel ou de visite dans la terre creuse en vue ?


    • foufouille foufouille 24 mai 2020 16:51

      @dimitrius

      en tant que herr doktor es psychiatrie, je préconise les électrochocs ou la lobotomie.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 17:01

      @dimitrius
      Je me cite :
      La France est devenue un pays où les psychopathes rédigent les ordonnances


    • foufouille foufouille 24 mai 2020 17:07

      @doctorix

      c’est surtout ceux qui n’en font pas qui tuent par débilité de naissance.


    • nono le simplet 24 mai 2020 17:17

      @doctorix
      La psychiatrisation des adversaires est un truc éculé.
      éculé toi même, espèce de malpoliche !


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 mai 2020 17:39

      @nono le simplet. Ça, m’sieur le curé me l’a dit sexuellement, il ne veut plus à ce sujet de querelles intestinales dans le chapitre. Tenez ! Encore dimanche dernier, on a vu arriver à la messe un homme avec des souliers enculés et des pantalons tout éliminés !


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 mai 2020 19:53

      @nono le simplet
      "du coup, alinea, si tu penses la même chose qu’Idefix, Jambes nues, Lave Glace ou encore Pyjama qu’est ce que tu veux que je te dise ? ouais, qu’est ce que tu veux que je te dise, hein ?"

      euh... connasse ? cinglée ? c’est pas ça ?


    • nono le simplet 25 mai 2020 07:09

      @Patrick Samba
      ah ça te plairait que ce soit ce que je pense ... pov type !
      Alinea est la première personne que j’ai apprécié quand je suis arrivé il y a bientôt 3 ans ... c’est une personne franche, entière, forte mais aussi fragile et j’imagine influençable et j’ai remarqué chez elle une lente dérive vers une vision politique de plus en plus radicale . et ça je ne lui reproche pas ... quand je vois Castaner à la télé j’ai un haut le cœur ... Macron me débecte presque autant ... donc aucun souci général dans ses opinions ... elle a peur pour l’avenir politique et ça je le partage aussi

      ...
      par contre concernant la Covid19 là franchement elle est à côté de la plaque et les raisons en sont presque logiques, malheureusement ... presque logiques mais complètement fausses ... elle n’est ni cinglée ni connasse ... elle se goure sur ce sujet et ça me chagrine qu’elle prête crédit à ces quelques cinglés, c’est tout !


    • chantecler chantecler 25 mai 2020 07:35

      @nono le simplet
      Tu ne trouves pas , nono , que tu y vas un peu fort en traitant de cinglés tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ?
      Encore si tu étais un véritable expert en la matière ,cad de virus et de soins , et indépendant , bref fiable à 100 % , ta façon de t’exprimer serait discutable : on ne convainc pas en insultant .
      Mais là !!!
      Tu penses convaincre avec tes statistiques maisons sans même te poser la question si tes chiffres de départ sont fiables , s’ils n’ont pas été bidonnés ou faux, liés à un manque d’objectivité ou une volonté de nuire , tout comme l’analyse de protocoles : parle t’on de protocoles respectés ou de bouts de protocole utilisés à tort et à travers , dans l’unique but de le rejeter mais de manière spécieuse ?
      J’ai vraiment du mal à comprendre ton combat .
      Si encore dans le cadre de l’urgence il y avait des choix de traitements indiscutables , mais tu sais très bien qu’il n’y en a pas .
      Alors ?


    • nono le simplet 25 mai 2020 08:29

      @chantecler
      Tu ne trouves pas , nono , que tu y vas un peu fort en traitant de cinglés tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ?

      d’abord ceux que je traite de cinglés sont au nombre de 3 ou 4 et ils le sont sans aucun doute ...
      après il y a les blaireaux qui racontent des conneries, mais pas tout le temps et surtout qui sont d’une mauvaise foi hallucinante ...
      et enfin les cons ... et on peut me classer dans la catégorie, on est toujours le con de quelqu’un ... j’ai les miens ...
      ma classification est plus subtile que tu l’appréhendes ... et tu sais dans quelle catégorie je te situe ...
      et pour mes statistiques elles ne sont pas « maison » puisqu’elles utilisent des chiffres RÉELS publiés qui évidemment sont sujets à caution mais ça j’en suis conscient depuis longtemps ... on attend les dc covid19 à domicile en France ... plus de 9 000 selon un syndicat de médecins ... on attend les dc hors hôpital en Grande Bretagne, dans les 22 000 selon certaines sources ... tout ça je le sais et j’ai même des colonnes dans mes tableaux ...
      pour le reste la seule observation du nb brut de dc journaliers est nettement insuffisante pour observer la dynamique de l’épidémie dans une « région donnée » ... la meilleure preuve est la vision complètement fausse et généralement faite sur la Suède où la croissance moyenne journalière en dc est actuellement 3 à 4 fois supérieure à la plupart des autres pays européens et si la différence se maintient, dans un mois la mortalité y sera supérieure à la France ...
      je dis peut être des choses qui ne plaisent pas mais elles sont justes !


    • nono le simplet 25 mai 2020 08:38

      @nono le simplet
      un exemple de bizarreries que je remarque
      depuis quelques jours je note les chiffres de tests pour chaque pays et j’ai remarqué que ce chiffre est au point mort en France, ce qui est étonant ... et j’en ai cherché la raison ... il semblerait que ce soit un tel bordel que personne n’arrive à en faire le décompte, même approximatif ... j’inscris donc ce chiffre en rouge dans les comparatifs ...
      là aussi ma démarche et mon analyse sont extrêmement plus subtiles et objectives que tu le subodores ...


    • nono le simplet 25 mai 2020 08:44

      @nono le simplet
      et il ne faut pas se faire de soucis pour ma santé mentale ... mes fichiers sont automatisés et je n’y passe généralement pas plus d’une demi heure par jour et aux moments qui me conviennent ...


    • doctorix, complotiste doctorix 25 mai 2020 18:30

      @nono le simplet

      je dis peut être des choses qui ne plaisent pas mais elles sont justes !

      Non, elles sont fausses : la suède a toujours moins de morts par million d’habitants que nous : 390 contre 420.
      Et c’est sans aucun confinement : écoles, restaurants, cinémas, rien n’a fermé.
      Ce n’était pas la peine de nous emmerder, ni de nous ruiner.
      N’espérez rien pour dans un mois : l’épidémie sera terminée aussi la-bas.
      Vous êtes un vilain croquemort nécrophile.

      https://www.cnews.fr/monde/2020-05-24/graphique-quels-pays-comptent-le-plus-de-morts-du-coronavirus-par-rapport-leur


  • jacques 23 mai 2020 18:28

    Il reste que les personnes atteintes par la forme sévère ne ressortent ( pour les chanceux....) que dans un état épouvantable au point que leur proches ne les reconnaissent plus.


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 mai 2020 19:03

      @jacques
      c’est « à peu près » (il doit y avoir des exceptions) le cas de toute personne âgée passé en réa. En général elles ont frôlé la mort de très très près...


    • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2020 22:21

      @jacques
      Mais les autres années, tous ces morts (le double), ils venaient d’où ? Ils gênaient qui ?
      C’est juste qu’ils n’étaient pas mis sous la lumière des projecteurs, comme cette année.


    • chantecler chantecler 25 mai 2020 07:47

      @doctorix"
      Mais les autres années, tous ces morts (le double), ils venaient d’où ? Ils gênaient qui ?

      "
      Incroyable ton aveuglement .
      Avant de parler de la totalité du nombre de morts 2020 , il faudrait peut être attendre un peu ... ? Disons : novembre décembre et sans doute février 2021 ....
      Attendre que toutes les administrations qui recueillent les données fonctionnent à 100 % pour donner des chiffres globaux et non ce qui a été relevé par exemple uniquement dans les hôpitaux ...
      Parce que le système global de soins a été mis en veilleuse : que le gens ont laissé un peu flotter leurs prises en charge faute de médecins , de structures de confiance cad exemptes du virus ..
      Ensuite tu pourras peut être claironner que oui, il y a eu plus de décès infectieux mais moins de décès sur les routes , par exemple .
      Mais faut attendre : le confinement a créé du stress et nul ne sait comment les gens vont se comporter au volant à la suite , surtout que les congés d’été ne sont pas encore ouverts .
      Encre que quand je te lis douter des ravages du covi19 dans les ehpads par exemple ça n’incite pas à te faire confiance .
      Il y a des limites au déni .


    • doctorix, complotiste doctorix 25 mai 2020 18:47

      @chantecler
      D’abord, faut arrêter avec les morts de la route : s’il y a 20% de morts en moins sur deux mois, ça fait en tout 400 morts au lieu de 500, et donc 100 morts de moins sur l’année.
      Ensuite, c’est le contraire de ce que vous dites qui se produit : le nombre de morts du coronavirus a été artificiellement gonflé pour justifier les mesures liberticides : on a pioché dans les ehpads pour faire le compte, et les décomptes de fin d’année seront impitoyables pour les prophètes de malheur.
      Il y a 7000 ehpads en France, et 12000 morts supposés de covid 19 (je dis bien supposés, car aucun test n’a été fait, pratiquement).
      Ca fait donc moins de deux morts covid 19 par ehpad en deux mois...Alors vos « ravages », vous pouvez les remballer.
      Dans le même temps, en année normale, il meurt 400 personnes par jour en ehpad.
      Relativisez !!! Et cessez d’entretenir la panique, nous avons les media pour ça.
      Je rappelle que les 0,9% de la population qui vivent en ehpad auraient subi, si on en croit les media, presque autant de décès que les 99,1% qui vivent au dehors : vous voyez bien que c’est invraisemblable, non ???


  • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2020 22:44

    La dernière étude du Lancet est particulièrement révoltante : on a administré de l’HCQ à des malades en phaseavancée, et non au stad einitial.

    Or on sait qu’après 8 jours, ce qui était le cas de tous les patients testés, il n’y a plus de virus.

    Or encore l’HCQ agit au début pour limiter la croissance virale, et évidemment plus du tout quand il n’y a plus de virus...

    Cette étude est donc particulièrement malhonnête, et Douste Blazy, qui retrouve enfin les fondamentaux de sa vocation de médecin (il n’est jamais trop tard), explique en quoi cette étude est vicieuse et viciée :

    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/hydrxychloroquine-l-ancien-ministre-de-la-sante-philippe-douste-blazy-explique-pourquoi-il-remet-en-cause-l-etude-de-the-lancet-1249617.html

    A la suite de ctte publication, on retrouve sysématiquement la promotion du tocilizumab, une saloperie hors de prix mais qu’il faut caser absolument :


    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 09:05

      @doctorix
      Quand je dis hors de prix, il faut préciser : 822,13 euros. Et je ne sais pas combien de boites il faut.
      Avec une boite de cette merde bourrée d’effets indésirables graves, on peut soigner 200 patients à l’HCQ...


  • alinea alinea 24 mai 2020 12:30

    Cela vient de sortir, donc les dernières nouvelles, et, pourquoi pas, le mot de la fin ?

    Didier Raoult c’est la fin de l’épidémie - YouTube


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2020 12:55

      @alinea
       
       Qui peut dire qu’il n’y aura plus d’accidents ?
       Qui peut dire qu’il n’y aura plus d’attentats ?


    • alinea alinea 24 mai 2020 13:11

      @JL
      Mais il y aura des accidents, et des attentats, il y aura des incendies, l’homme restera aussi con, nuisible et violent, mais on va commencer à arrêter le délire, la peur, qui rendent violents, nuisibles et cons !!


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2020 13:21

      @alinea
       
       je pense que je n’ai pas été assez clair.


    • alinea alinea 24 mai 2020 13:23

      @JL
      ben non ? alors soyez le ! on a le temps et l’espace pour le faire !!


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2020 13:42

      @alinea
       
       lisez ça par exemple.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 14:07

      @JL

      Qui peut dire qu’il n’y aura plus d’accidents ?
       Qui peut dire qu’il n’y aura plus d’attentats ?

      C’est l’étude de l’Histoire qui nous le dit, si vous parlez de l’épisode actuel.
      Il n’y a pas eu de reprise épidémique depuis cent, ans.
      Il n’y en aura donc pas plus cette fois.
      Il est vrai qu’aujourd’hui, l’étude de l’Histoire est mise au placard : elle dérange les spéculateurs en malheur de tous poils.

      L’avenir est une porte, le passé en est la clé.
      Victor Hugo

    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 14:16

      @JL
      Oui, nous sommes tous des palestiniens, maintenant.
      C’est assez clair.
      La différence, c’est juste que notre ennemi reste invisible.
      C’est juste qu’au lieu du Ghetto de Gaza, notre ghetto est notre domicile.
      C’est un coup de maître du NOM.


    • alinea alinea 24 mai 2020 14:36

      @JL
      Eh oui ! je ne suis ni consommatrice ni progressiste, et je crois savoir que vous lisez Michéa !! on sait depuis longtemps que le tittytainment a été inventé voilà des lustres !!
      La population dans son ensemble a cru bon de perdre ses racines comme elle avait perdu ses accents régionaux, et croire en la théorie de l’Homme-Culture.
      Eh bien voilà, nous sommes au bout de cette impasse, que personnellement, grâce à d’autres, je vois depuis cinquante ans.
      Ma colère se passe de compassion !!


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2020 15:21

      ’Oui, nous sommes tous des palestiniens, maintenant ’’

       

       Je suis d’accord avec cette orthographe, qui marque une nuance.

       

       Je suppose que Kennedy aurait pu dire : ’’ Ich bin berliner ", les adjectifs ne prenant pas de majuscule en allemand.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 16:41

      @alinea
      axiome :
      « dans le siècle à venir, deux-dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale »

      « Comment sera-il possible, pour l’élite mondiale, de maintenir la gouvernabilité des quatre-vingts pour cent d’humanité surnuméraire, dont l’inutilité a été programmée par la logique libérale ? »

      La solution qui, au terme du débat, s’imposa, comme la plus raisonnable, fut celle proposée par Zbigniew Brzezinski sous le nom de tittytainment. Par ce mot-valise, il s’agissait tout simplement de définir un « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète ».

      Autrement dit : panem et circences.

      Avec l’opération coronavirus, on en est là : le chomage va envahir les populations.

      Et il y en a qui croient encore que le nouvel ordre mondial n’est pas en marche, et que le coronavirus n’est pas son outil ?

      Ouvrez les yeux !!!

      https://miscellanees01.wordpress.com/2015/09/11/jean-claude-michea-le-tittytainment-et-lenseignement-de-lignorance/


    • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 17:22

      C’est ainsi qu’il faut comprendre l’élection de macron grâce à l’influence des media de Rothschild et compères du 1 pour mille.
      macron affirme vouloir réduire le chômage, mais son but réel, sur les ordres de ses sponsors, est bien de l’amener progressivement aux 80% décidés par la fondation Gorbatchev et Zbigniew Brzezinski (on peut ajouter Attali, son âme damnée, Soros, et quelques autres), et peaufiné lors de la réunion de New-York en Octobre dernier, qui réunissait toute la pseudo-élite mondiale.
      En fait, cette réunion était un conseil d’Etat Major avant l’attaque sur le monde. Comme il y avait aussi des chinois à cette réunion, on peut penser que la bisbille sino-américaine est une grosse farce, et qu’en fait tout le monde est d’accord, en mission pour le N.O.M.
      La République en Marche est en fait un pion du Nouvel Ordre Mondial en marche.
      Il est minuit, bonne gens, dormez en paix.
      Ou alors réveillez vous pour de bon.


  • doctorix, complotiste doctorix 24 mai 2020 17:41

    Suite à la publication dans @TheLancet d’une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du #COVIDー19 dont l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le @HCSP_fr pour qu’il l’analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription.

    Ben voyons : un médicament prescrit depuis 70 ans à 1 milliard d’exemplaires, et en 48 heures il faut le condamner.

    Mr Veran, c’est la mort des malades que vous préconisez, pour écouler les cochonneries (médocs et vaccins) fabriquées par les salauds qui vous payent (ou qui vous paieront dès que vous aurez quitté vos fonctions, sous forme de ticket de présence dans leurs conseils d’administration).

    Mr Veran, vous êtes une crapule, comme tous ceux qui vous ont précédé à ce poste que vous ne méritez pas.


    • berry 24 mai 2020 19:17

      @doctorix
      Ils sont fortiches au HCSP, en un week-end ils vont analyser les dossiers des 96 000 patients de l’étude.


    • Baron de Risitas Alain Melon 24 mai 2020 19:18

      @doctorix / PHB
      Salut mon vieux , j’ai appris que tu prenais ta retraite cette année , mais dis moi tu étais à temps partiel.
      Je vais chercher un autre toubi


    • foufouille foufouille 24 mai 2020 19:21

      @Alain Melon

      il a 73 ans et radié depuis ses 35 ans pour folie ............


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 mai 2020 11:59

      @ZXSpect

      Le grand Monarque prophétisé par Nostradamus

      https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26526-le-grand-monarque-prophetise-par-nostradamus#248492

       

      Il d’écrit ce personnage parfois sous le nom du Grand Chyren ou Chiren,( écrit avec un « i »ou un « y »), d’après les commentateurs c’est un anagramme pour désigner une descendance avec le Roi Henri II ( en vieux français Henryc)

       

      C 02 Q 4

      Par l’univers sera faict un Monarque,

      Qu’en paix et vie ne sera longuement :

      Lors se perdra la piscature barque*

      Sera regie en plus grand detriment.

       

      Traduction

      Par l’univers serait fait un Monarque,

      Quant la paix de vivre ne sera plus (l’avenir sera incertain)

      Lorsque se perdra l’Eglise romaine

      Sera régie en plus grand détriment. (il semble ici que le grand monarque va faire des réformes qui ne plairont pas à tout le monde)

       

      * « piscature barque » du latin piscatoris barca , la barque du pécheur , le Saint-Siège apostolique

       

      Le Grand Monarque fera son apparition lorsque l’église ira au plus mal, toute la chrétienté sera dans le désarroi et l’avenir du christianisme sera incertain. Le Grand Monarque précédera l’arrivée du Christ, il préparera la route au Christ comme l’a fait Jean Baptiste il y a de cela à peu près 2000 ans.

       

      C 02 Q12

      Yeux clos, ouverts d’antique fantaisie,

      L’habit des seuls seront mis à neant :

      Le grand monarque chastiera leur frenaisie.

      Ravir des temples le trésor par devant.

       

      Les yeux fermés, (sur la vérité) mais ouverts sur des antiques fantaisies,

      L’habit des seuls seront mis à néant (leurs fantaisies sera mis à néant)

      Le grand monarque châtiera leurs frénésies.

      Parce qu’ils se seront emparé du trésor des églises auparavant.

       

      C02 Q79

      La barbe crespe et noire par engin*,

      Subjuguera la gent cruelle et fière :

      Le grand CHIREN ostera du longin*,

      Tous les captifs par Seline* bannière.

       

      La barbe frisée et noire par naturel,

      (il, le Grand Monarque) Subjuguera les gens cruels et fiers :

      Le grand CHIREN délivrera des engins de guerre,

      Tous les captifs fait par bannière de la lune. (les Musulmans)

       

      Nostradamus dit qui doit venir, élu en même temps que Benoit XVI, et qui ne sera pas trop conforme à l’église de Rome :

      Au C5 Q92

      Apres le siege tenu dix et sept ans,

      Cinq changeront en tel revolu terme :

      Puis sera esleu de mesme temps,

      Qui des romains ne sera trop conforme.

       

      Le premier vers désigne la durée du pontificat de Pie XI (1922-1939 (17 ans)),

      cinq papes suivants :

      1- Pie XII (1939-1958) (19 ans),

      2- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans),

      3- Paul VI (1963-1978) (15 ans),

      3’- Jean-Paul Ier (1978-1978) (non compté car pas an révolu),

      4- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans).

      5- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans).

      6- François en même temps que Benoît XVI mais ne sera pas trop conforme aux catholiques romains.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 mai 2020 18:48

      @ZXSpect

      « et qu’en dit Madame Soleil, née Germaine Lucie Soleil ? »

       

      Drôle de question pour un gars qui affirme qu’il écoute, qu’il lit et qu’il compile tout ce qui est écrit ; En fait vous n’en foutez pas la rame et vous laissez les autres chercher. Mettez-vous réellement au boulot au lieu de parler sans appliquer ce dont vous affirmez.


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 mai 2020 12:42

      @doctorix. Et encore plus miraculeux : le prétendu « réchaufement climatique anthropique » est prétendu être médié miraculeusement par le dioxyde de carbone atmosphérique, alors que plus 95 % de la végétation terrestre continue de souffrir de la pénurie en ce gaz vital. L’interglaciaire est bien court en regard de la glaciation précédente, la Würm. Bien court aussi en regard de la glaciation suivante, qui sera peut-être déclenchée par la prochaine annulation de champ magnétique terrestre, et l’énorme surcroît de nébulosité qui s’ensuivra. Ce renversement de champ magnétique terrestre est déjà amorcé, mais ils cherchent encore comment transformer cela en nouvelles taxes sur les manants.


    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2020 12:57

      @JC_Lavau
      Ce complot là, on peut dire que c’est une grande réussite.
      Pas un citoyen qui ne se sente coupable, alors qu’il n’y est pour rien.
      Il serait temps que la Nature retourne sa tendance pour mettre tout ce petit monde le nez dans son caca, avec un refroidissement, tandis que le CO2 continuerait à augmenter.
      C’est ce qui s’est passé entre 1945 et 1970.
      Mais personne ne veut le voir : le citoyen se complait dans sa culpabilité judéo-chrétienne. « Punissez moi, mon père, parce que j’ai beaucoup péché ».
      Et « de la souffrance nait la rédemption ».
      Ben non, rien ne nous oblige à souffrir.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2020 13:18

      @ZXSpect

      ... sauf que ça peut être du subjonctif présent smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2020 13:45

      @ZXSpect
      Vous avez raison, le réflexe avec « que » m’a fait employer le subjonctif.
      C’est un verbe compliqué...
      Ce qui ne m’empêche pas de faire dix fois moins de fautes que vous.

      Résultats de recherche

    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2020 13:46

      @bouffon(s) du roi
      Non, c’’était bien un présent de l’indicatif.
      Vatel s’est suicidé pour moins que ça...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2020 14:06

      @doctorix

      ok, au temps pour moi ^^


    • alinea alinea 26 mai 2020 14:09

      @bouffon(s) du roi
      On dit « concluez » et pas conclurez ; comme on dit « riez » remarquez !! mais je conclurai ainsi : ce qui se dit est souvent caché sous ce qui est dit ! ( je parle de la réponse à la « faute » !!)


Réagir