Qu’avons-nous appris ?
Je vais m’autoriser, pourquoi pas, moi aussi, un petit bilan hâtif et provisoire comme de bien entendu. Cette envie me vient après la lecture insipide qui m’apparut insignifiante d’un bilan hâtif et provisoire fait par, je cite : une figure majeure de la pensée mondiale.
Elle découpe son texte en sept leçons, chiffre sacré.
La première s’introduit par le confinement volontaire, sans grandes ni notables contestations, de quatre milliards six cent millions de personnes de par le monde.
Elle n’explique pas ce qu’elle entend par un acte volontaire, mais j’ai vécu en mon pays l’obligation de trouver parmi trois choix celui que je devais cocher pour sortir une heure de chez moi, sous peine de payer un quart de mes revenus. Cette volonté, cet acquiescement sans contestation dû à notre peur ancestrale pour ne pas dire animale, de la mort, vraiment ?
Je voudrais juste faire une petite envolée ici :
Au moyen âge, et pendant toutes les guerres que tous les peuples ont connues depuis le début de la civilisation, on ne s’est jamais confiné ; on devait sortir pour se nourrir, s’enquérir de ce qui se passait, et communiquer avec les siens. La peur de la mort rendait prudent : on ne se jetait pas sous les fusils et si on prenait une grenade ce n’était pas par inattention, mais par malchance courante en ces temps. Elle s’extasie devant l’État puissant qui fait rentrer chez eux les populations tandis que j’y vois, selon l’endroit : obligation/répression, comme en France, et extrême orient.. ou bien responsabilisation/aide, comme en Allemagne par exemple, où le confinement ne sembla pas avoir été le même ni vécu de la même façon.
Il s’est agi, et ce bilan précoce ne saurait affirmer pour quelle cause, même si on peut tourner autour de causes, d’organiser un délire mondial, assez facilement vu l’état de désorganisation par impréparation des pouvoirs aux évènements et ses injonctions paradoxales subséquentes, d’une part, et des moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui, d’autre part. Mais la puissance de l’État, certes suffisante pour tracer, surveiller, contraindre, moralement en jouant sur la culpabilisation, et punir, est toute extérieure, tandis que la puissance de la religion, jadis ou ailleurs, est immensément plus forte parce que complètement intégrée..
Le ruissellement, s’il n’existe pas quant aux fortunes, existe bel et bien en ce qui concerne l’éducation : je commande à mon enfant, je l’enjoins ou le contrains à obéir ( récompense, punition) de sorte qu’il aura acquis ce schéma, reproduit en tant qu’adulte vis-à-vis de ses inférieurs dans le commandement et gardé dans l’obéissance aux supérieurs. Chacun à sa place et les oies sont bien gardées.
La volonté n’est pas l’application d’une programmation, elle est censée être libre, mue par tout un tas de causes particulières à chacun.
Les gens veulent obéir, parce qu’ils sont programmés, parce que leur vision des évènements est préétablie, parce que l’esprit critique n’est plus enseigné depuis longtemps,etc.
Après avoir parlé de « volonté » elle insiste sur l’extraordinaire obéissance du peuple, à des injonctions absurdes. On est bien d’accord.
Sa leçon 2 me fait penser que le citoyen veut être libre, mais on ne sait trop ce qui est mis derrière cette notion quand la désobéissance ( à un pouvoir répressif ou même contraignant et injuste) et la responsabilité sont absentes du tableau !
Dans la leçon 3, on se demande bien ce qui peut valoir à cette dame le titre de « figure majeure de la pensée mondiale » quand on lit que le néolibéralisme pille les ressources publiques et même l’État, ce qui est vrai mais n’est pas le fruit d’une pensée, juste un constat, sans mentionner le fait pourtant évident que ces richesses, consommations et pillages, s’ils étaient mieux répartis entre les populations feraient une société plus vivable, pour les hommes, mais en aucun cas ne changerait la donne en ce qui concerne la survie de l’espèce et surtout des autres espèces. Surtout, parce que nous sommes responsables de leur destruction. On peut même supposer que si tout l’argent virtuel était mis en circulation, la consommation – et sa triste pollution inéluctable- serait multipliée par un x à deux chiffres !
Jusqu’ici, à part enfoncer des portes ouvertes, la pensée mondiale me semble bien étique !
Pour la 4, ma foi, quand on lit ça : « Avant tout parce que la mondialisation et la délocalisation de l’économie ont rendu la plupart des pays dépendants de la Chine quant à leurs équipements médicaux. » on se sent soudain plus intelligents, on apprend que la mondialisation et la délocalisation, autonomes devant l’éternel, ont rendu le monde entier dépendant de la Chine. Il me semble qu’une fulgurance mondiale devrait au moins comprendre et avoir comme fond de réflexion, que si l’Occident a trouvé épatant de faire tout fabriquer en Chine, c’est sûrement pas parce qu’il lui faisait confiance et la trouvait méritante mais bien parce qu’il pensait qu’elle ferait une bonne à tout faire épatante et pas cher. Cela a dû concourir à lui faire sous-estimer l’importance de la puissance économique dans la valse des pouvoirs de ce monde et croire à l’infériorité substantielle à l’essence du caractère chinois. L’Occident est assez ignorant pour faire ce genre de contresens, avec l’Iran aussi, ou la Syrie, entre autres. Le complexe de supériorité a comme caractéristique d’ignorer le ridicule.
À partir de la leçon 5
Énumération de constats d’une banalité affligeante et surtout d’un conformisme effrayant mais qui ne peut en aucun cas être pris pour une pensée. Il faut dire qu’aujourd’hui, « penser » veut dire « prise de tête », et ce n’est pas bien vu, alors peut-être qu’effectivement, la figure de la pensée mondiale est cette non-pensée : il a fallu le coronavirus pour que cette dame s’aperçoive que les soignants, les éboueurs, les commerces ( elle ne parle même pas des paysans tant la vie citadine est loin de la terre) sont essentiels ; elle découvre qu’un pilote d’avion est plus valorisé et mieux payé qu’un ouvrier agricole mais ne dit pas que le premier participe de la destruction du monde tandis que le second s’échine à le faire vivre encore !
Elle ne s’aperçoit pas que nous sommes à ce point éterrés que l’intégralité de nos pensées, de nos soucis, de nos occupations, de nos passions sont de vastes fumisteries. Elle ne voit l’inutilité des nuisibles qu’en cas d’épidémie !
J’ai lu ailleurs que les gens sont impatients que la vie reprenne, qu’ils puissent prendre l’avion pour un week-end, aller au cinéma, dépenser leurs sous dans des boutiques, aller au restaurant, faire plus de cent kilomètres, passer les frontières, participer à des rassemblements...autant de créations indispensables au buen vivir ! Autant de distractions qui concernent tout le monde.
Ce que me révèle cette crise, c’est bien un irrationnel perpétuel, une peur latente, provoqués par l’illusion du tout maîtriser alors que tout nous échappe au contraire ; que ce soit un réveil pour certains, c’est évident mais de là à généraliser le cas, c’est choquant. C’est nier, ignorer toutes les claires consciences qui s’expriment, toutes les luttes qui se mènent, c’est, en trois mots, rester dans sa petite classe ! Ce genre de pensées ne révèle qu’une chose : l’égoïsme et l’égocentrisme des classes dominantes qui vont jusqu’à, innocemment, ignorer le reste du monde !
l’Article de la dame :
Depuis les ténèbres, qu’avons-nous appris ?, par Eva Illouz
247 réactions
-
François Vesin 21 mai 2020 16:35
« La propagande de masse découvrit que son public était prêt à tout moment à croire le pire, qu’elle qu’en fut l’absurdité, et ne répugnait pas particulièrement à être trompé, puisqu’il pensait que de toute manière, toute affirmation était mensongère. »
Hannah Arendt (1906-1975)-
doctorix 22 mai 2020 08:57
Mon article est encore censuré. Il passera quand même, via les commentaires.
Na... D’ailleurs, il est en rapport avec le sujet ;
Les outils de la dictature du Nouvel Ordre Mondial qui n’existe pas se mettent en place.Le but véritable de « l’opération coronavirus », qui visait à transformer une grippe quasi ordinaire (« seulement » 300.000 morts dans le monde, alors que certaines grippes saisonnières atteignent 650.000 morts) en tragédie mondiale est en train de se révéler.
Rockefeller, l’un des maîtres réels du monde, commence à en dévoiler les arcanes. Il s’agit d’une dictature mondiale militaire avec à sa tête- devinez qui- les Etats-Unis d’Amérique. Le coronavirus ne sert évidemment que de prétexte à la réalisation d’un plan qui date probablement d’un peu avant le 11 Septembre (cet événement ayant été le premier pion avancé dans cette direction). Le deuxième pion fut l’attribution à l’homme d’un réchauffement réel, assez banal sur l’historique du monde, mais sans rapport avec l’élévation du CO2, qui permettait la culpabilisation de toute l’humanité et surtout la première taxation mondiale..
Et voici donc le troisième pion, qui nous présage un avenir plutôt lugubre, si on laisse faire.
Car toute la question est là : nous a-t-on fait suffisamment peur pour accepter ce qu’on nous prépare ? Ou bien la raison va-t-elle nous revenir à temps ?
Tous ces événements sont les conséquences de la mise en place du « Projet pour un Nouveau Siècle Américain » qui décrit les Etats-Unis comme la « puissance dominante du monde » et (dont les auteurs ont) déclaré (juste 4 ans avant le 11/9) que la nation fait face à un défi de « façonner un nouveau siècle favorable aux principes et aux intérêts américains.
Ce projet a changé plusieurs fois de nom, mais ses principes restent en vigueur.
Il nécessitait un « événement catastrophique et catalysant - comme un nouveau Pearl Harbor ». (C’est dans le texte). Même Wikipedia décrit honnêtement le projet, c’est dire s’il est bien réel...
https://fr.qwe.wiki/wiki/Project_for_the_New_American_Century
Nous voici donc au troisième « événement catastrophique et catalysant », et les choses se précisent.
Voici la traduction de cet article de Manlio Dinucci, qui autorise la publication de son texte si on cite la source, ce que je fais ici :
https://www.globalresearch.ca/piano-usa-controllo-militarizzato-della-popolazione/5713393
-
doctorix 22 mai 2020 12:30
@cettegrenouilleci
Je vous avais écrit ça, sur votre dernier écrit que j’avais retrouvé ;"@cettegrenouilleci
Je voulais vous remercier pour vos appréciations flatteuses sur mes articles, et accessoirement pour ma personne.
J’espère que vous passerez par ici pour me lire.
Malheureusement, je suis blackljisté, ça devient évident, et vos efforts ne servent à rien."
Donc merci pour votre soutien, et de comprendre ce que j’essaye de faire. Et vous avez raison : tout ça ne doit rien au hasard. Les attaques contre Asselineau non plus, par exemple, et j’y vois comme une reconnaissance de sa dangerosité bien réelle pour les ordures qui mènent la France pour l’instant. Il pourrait bien changer les choses, je ne sais pas encore par quel miracle, mais je veux y croire.
-
Patrick Samba 22 mai 2020 15:38
Bonjour,
@cettegrenouilleci : "Merci pour les textes très pertinents que vous continuez de proposer en modération bien que des esprits chagrins s’appliquent régulièrement à les censurer"
Vous appelez ces gens-là des esprits chagrins? Les censeurs compulsifs ou pas ne sont pas des esprits chagrins. C’est bien pire que ça. Ils sont les fossoyeurs de la liberté d’expression et d’opinion, que ce site visait à promouvoir, et ils sont en train de travailler à l’instauration d’un régime autoritaire : la démocrature.
Des salauds oui. -
alinea 22 mai 2020 15:46
@Patrick Samba
Vigilance et lucidité doivent remplacer le bisounoursisme imposé depuis des décennies ; si les gentils dorment, où irons-nous ? -
Patrick Samba 22 mai 2020 15:48
Et ils se donnent bonne conscience. Lisez ce commentaire laissé sur le billet que j’ai mis en modération pour interpeller les modérateurs et alerter sur la dérive actuelle (à propos de mon article sur la Covid-19) : "Ne pensez-vous pas que ce sujet commence à lasser et qu’il faille passer à autre chose. Les lecteurs à déserter AV sont chaque jour plus nombreux. Tout le monde reprend tout le monde. Incorporer une ribambelle de liens... Ce n’est pas un travail universitaire de doctorant."
-
alinea 22 mai 2020 15:58
@Patrick Samba
Ça veut dire que les articles d’Agoravox, aux yeux de ce commentateur, devraient être un travail universitaire de doctorants ? Alors, je n’y viendrais plus !! -
Patrick Samba 22 mai 2020 16:05
De toute façon depuis la censure venant du site lui-même et qui s’est exercée sur les articles concernant l’incendie de Notre Dame (même Olivier Cabanel s’est retrouvé censuré !!!), on ne sait plus quoi penser.
Et Carlo Revelli n’est pas venu s’expliquer. Ce qui me semble-t-il est très grave. Il n’y avait jamais eu un tel mépris à l’égard de ceux et celles qui contribuent à sa fortune (qui doit baisser certes mais qui existe néanmoins. Ce site a eu, je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, une valeur financière très élevée). Tant que c’était gagnant-gagnant ça allait. Maintenant avec la censure ça ne va plus. -
alinea 22 mai 2020 16:12
@Patrick Samba
Ma première pensée est que la population représentée par ce site est de plus en plus con, de plus en plus peureuse, mais comme par ailleurs, je pense qu’au contraire on est en train de se réveiller, eh ben, ben, je suis dans le caca ! -
Patrick Samba 22 mai 2020 16:42
Bon allez, avant de devoir abandonner ce site qu’on laissera aux pisse-froids en espérant que quelqu’un d’autre lancera un nouveau site équivalent à ce que celui-ci était, que tous les vrais démocrates passant ici fassent donc un p’tit geste en allant en modération faire passer les Victor Ayoli, Montagnais, Doctorix et consorts !
-
alinea 22 mai 2020 16:52
@Patrick Samba
paradoxe, contradiction, disjonction... c’est pas confortable, il me semble que le caca non plus n’est pas confortable !! -
Daniel PIGNARD 23 mai 2020 17:25
@doctorix
Et si on se faisait expliquer un peu de l’affaire Asselineau par un ex du Bureau National de l’UPR !
Le système Asselineau dénoncé par Mathias Masclet (VIDÉO)
https://www.ndf.fr/politique/21-05-2020/le-systeme-asselineau-denonce-par-mathias-masclet-video/
-
doctorix 24 mai 2020 19:09
@Daniel PIGNARD
C’est ennuyeux pour l’UPR...
Il reste un mystère, c’est cette lettre dictée par Asselineau pour que son ennemi la recopie et la lui adresse..
Comment cet homme intelligent aurait-il pu écrire cette lettre et la donner à son ennemi juré et déclaré pour qu’il la recopie, sachant qu’elle représentait l’arme absolue contre lui ?
Ca me parait peu vraisemblable, et ça pourrait être un coup monté diabolique.
Et tout le discours de ce « gentil masclet » pourrait s’en trouver remis en question.
Mais j’avoue, tout ça me perturbe.
-
-
gaijin 21 mai 2020 16:51
qu’avons nous appris ...
https://www.youtube.com/watch?v=BvMJt8Ligr0
que nous n’apprenons jamais .....
-
Jonas 21 mai 2020 16:55
"Au moyen âge, et pendant toutes les guerres que tous les peuples ont connues depuis le début de la civilisation, on ne s’est jamais confiné ; on devait sortir pour se nourrir, s’enquérir de ce qui se passait, et communiquer avec les siens....Les gens veulent obéir, parce qu’ils sont programmés, parce que leur vision des évènements est préétablie, parce que l’esprit critique n’est plus enseigné depuis longtemps,etc.«
Conséquence de la déchristianisation de l’Europe, qui a remis en cause les rapports entre les êtres humains, leur vision de la vie, leur approche de la mort.
Les sociétés asiatiques sont plus familières avec le confinement et l’autoritarisme, cette mansuétude est liée à l’individualisme des religions historiques locales (taoïsme, bouddhisme), et se soumettent donc plus docilement à l’autoritarisme.
La civilisation européenne a plus de mal à accepter cet état de fait puisqu’elle conserve intrinsèquement, un substrat idéologique chrétien.
Le Christianisme, avec la communion des Chrétiens par la Sainte Trinité dans l’Eucharistie en un seul Corps, entre radicalement en conflit avec les sociétés totalitaires progressistes post-modernes et déshumanisées que l’on veut nous imposer ; individualisme, interdiction du contact physique entre personnes, limitation drastique de la liberté d’expression, surveillance globale généralisée.»Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres."
Romains 12:3-5-
Daniel PIGNARD 22 mai 2020 12:03
@ZXSpect
Mais la censure, elle, est contestable devant l’article 10 des droits de l’homme de 1789, ça c’est du sûr. 3299 articles censurés quand même. -
Daniel PIGNARD 22 mai 2020 12:17
@ZXSpect
Voici les 4 tentatives d’articles qui m’ont tous été censurées sur AgoraVox ; J’ai donc la preuve de vos censures déguisées en modération : 2 prophéties éclaircies = refusé. Ptérodactyle dans le ciel de l’Idaho = refusé. Alésia trouvé par André Berthier = refusé. Toi là-bas, paie ma retraite = refusé. -
doctorix 22 mai 2020 12:41
@ZXSpect
Vous avez tout de même un culot énorme de pratiquer la censure à ce degré de malveillance !
Vous vous donnez le droit de dire ce que les lecteurs peuvent lire ou pas lire, c’est indécent.
Quand un article ne me plait pas, je me contente de l’ignorer, mais il semble que vous vous soyez donné une mission divine.
Vous êtes juste un censeur arrogant, et Pignard a raison.
A titre de comparaison, en dix ans, j’ai censuré 33 articles, probablement orduriers, et je ne suis même pas sur d’avoir eu raison de le faire.
Vous, 3299 en deux ans et demi.
Vous n’avez rien à faire parmi les rédacteurs parmi lesquels vous vous êtes infiltré frauduleusement uniquement pour censurer, ce n’est que trop évident.
De quoi vous vengez-vous ? Un psy pourrait surement nous répondre. -
JC_Lavau 22 mai 2020 12:55
@ZXSpect : « La mortalité crainte » ? Oh que non ! La mortalité espérée, oui. Macron et ses minus(tres) ont fait le maximum pour maximiser les morts, et la terreur.
-
JC_Lavau 22 mai 2020 13:02
@Daniel PIGNARD. Autant j’approuve le travail d’André Berthier, autant tes ptérodactyles modernes sont bons pour la corbeille à papiers.
-
doctorix 22 mai 2020 13:14
@JC_Lavau
Peut-être, mais ce n’est pas à vous d’en juger.
En censurant 3299 articles demandant deux heures de travail, parfois plus, c’est 6598 heures de travail que ZXSpect jette aux orties avec mépris.
Soit près de quatre ans à 35 heures par semaine, ou 66,000 euros à 10 euros de l’heure (et ça vaut souvent beaucoup plus).
C’est un pouvoir exorbitant dont il abuse et qui devrait lui être retiré.
Qu’il aille soigner ses frustrations auprès du personnel compétent, mais pas ici, où l’avis de tout le monde compte et ou chacun a le droit de s’exprimer, s’il respecte des règles civilisées.
D’ailleurs, regardez bien les motivations du personnage : il a publié 5 articles (fort médiocres et sans grand intérêt) en trois mois, le minimum pour pouvoir être rédacteur et censurer, et puis plus rien après : ce n’est donc pas parce qu’il avait quelque chose à dire qu’il est là, mais uniquement pour censurer.
CQFD. -
alinea 22 mai 2020 13:34
@ZXSpect
À ma connaissance, elle n’est pas contestable dans un certain nombre d’hôpitaux en région parisienne, dans l’est et à Lyon.
À Nîmes, par exemple, une amie qui allait régulièrement à l’hôpital pour son fils, s’est fait avertir la dernière fois ( il y a quinze jours) puisqu’elle devait aller à la radio aux urgences, les autres étant fermées : faîtes attention, nous avons deux cas de coronavirus. -
doctorix 22 mai 2020 13:51
@ZXSpect
J’ai répondu à la question « Mais pourquoi censure-t-il avec frénésie ? »
Mais ce n’était pas la bonne question.
La bonne question était « Pour qui censure-t-il ? ».
Et là, tout semble s’éclairer.
Il est arrivé sur le site trois mois après l’élection de macron.
On se doute que ce pouvoir aux ambitions dictatoriales devait bien tenter de contrôler un site citoyen comme Agoravox, et qu’il s’est donné les moyens de le faire, façon Stasi ou KGB.
Parce que quand même, donner son avis sur 5000 articles, c’est un job à temps plein.
Et censurer les 3/4 des articles lus depuis un mois (154-, 61+), c’est plus qu’une vocation, c’est une ascèse.
ZXSpect ne doit donc être qu’un mercenaire appointé qui arrondit ses fins de mois en obéissant à son maître. Il y en a surement d’autres ici.
Allez, enlève ton gros nez, l’artiste, on t’a reconnu. Et vas jouer ailleurs. -
Daniel PIGNARD 22 mai 2020 15:58
@JC_Lavau
« autant tes ptérodactyles modernes sont bons pour la corbeille à papiers. »
Voyons voyons ptérodactyles, ptérodactyles, mais où donc l’ai-je mis ?
Ah ! Le voilà ! : https://www.agoravox.fr/commentaire5750025
Ah moins que ce ne soit celui-là , il y en a tellement.
-
Daniel PIGNARD 22 mai 2020 16:04
@JC_Lavau
Conférence de Michel Jean sur l’Alésia d’André Berthier
Longue 119 pages :
http://michel.jean.free.fr/edit/Conference-JM-X-HA-160411.pdf
-
Captain Marlo 23 mai 2020 08:59
@ZXSpect
mais cela ne répond pas à ma question sur le taux de cas traités en réanimation
.
Le Gouvernement a pourtant assuré ! Pendant 4 ans, il a commandé, non pas des respirateurs, mais des armes contre les manifestants !
.
Vous savez que depuis des années, Bruxelles impose l’austérité budgétaire aux hôpitaux publics, ou vous vivez sur une autre planète ?? Macron fait semblant de compatir quand il est devant les infirmières, mais il a fait 2,6 milliards d’économies sur le budget des hôpitaux....
.
Alors, votre question sur les cas en réanimation, allez donc la poser à Macron et à la bande de bras cassés qui lui servent de Ministres !! -
doctorix 23 mai 2020 14:16
@ZXSpect
« La mortalité crainte était surestimée, certes, mais la réalité des besoins supérieurs en réa, et sur une période courte, est-elle contestable ? »
Et alors ?
C’est pour ça qu’il faut ruiner la France ?
D’autant moins que l’utilité des postes de réanimation n’a pas été démontrée sur ce coup, loin de là.
Seule l’oxygénothérapie s’est montrée efficace, la pression positive se révélant plutôt mortelle.
Il y a certes une faute de moyens, mais les mesures prises se sont montrées catastrophiquement débiles.
Mais surtout, il faut noter la distorsion des chiffres par rapport à la réalité. Cette épidémie est en fait à peine plus mortelle que d’autres épisodes passés.
Létalité 0,52%, en réévaluation baissière jour après jour. Ce qui veut dire que seul un malade sur 200 va mourir, et un Français sur 2500, majoritairement de plus de 80 ans. On ne tue pas l’économie d’un pays pour si peu quand on est un homme politique responsable, sauf si on a de toutes autres motivations.
La guerre de 14, c’était dix pour cent des hommes (1 sur 10), et surtout les jeunes.
Létalité grippe saisonnière moyenne:0,3%.
-
-
samy Levrai 21 mai 2020 17:36
Article intéressant sur les raisons de l’hystérie générale et mondiale face a ce petit virus, on innove en recyclant du vieux : la prestidigitation. On sur-réagit sur quelque chose de pas important , et on l’accuse d’être le responsable de ce qu’on voulait cacher.
-
doctorix 22 mai 2020 09:45
@samy Levrai
L’OMS, organisation criminelle...
Fallait oser, mais c’est pas faux...
-
-
François Vesin 21 mai 2020 18:47
..et pour celles et ceux qui pourraient encore croire
que quoi que ce soit va changer, voilà de quoi
tempérer leurs ardeurs !!!
-
Captain Marlo 21 mai 2020 20:08
@François Vesin
Bonsoir, merci de faire connaître la feuille de route de Bruxelles pour 2020/2021 pour la France. Elle répond en partie aux considérations d’alinéa.
La Commission européenne maintient « le cap des réformes structurelles indispensables », que Macron, en bon larbin européiste, va être obligé de mettre en place, pour le plus grand bonheur du patronat, de la mondialisation des échanges et la perpétuation des profits...
.
" Parmi de nombreux exemples :
.1) Le point 7 rappelle que les mesures prises pour limiter l’impact économique et social de la crise du covid-19 sont exceptionnelles et stipule :
« pour assurer une transition rapide et en douceur vers la phase de rétablissement et la libre circulation des biens, des services et des travailleurs, les mesures exceptionnelles qui empêchent le marché unique de fonctionner normalement doivent être supprimées dès qu’elles ne seront plus indispensables ».
.2) Le point 20 comporte des mesures visant à améliorer « l’environnement des affaires ». En plus des éléments donnés en conclusion des GOPÉ 2020, et déjà mentionnés ci-dessus, on peut noter : dérégulation du secteur des services, notamment pour « les professions réglementées » et pour la distribution, et « flexibilité réglementaire » pour susciter un « rebond » après la crise du covid 19.(...)
"(...) ...les GOPÉ 2019 restent en vigueur :
« tandis que les recommandations présentes visent à contrecarrer les impacts socio-économiques de la pandémie et à faciliter le rétablissement de l’économie, les GOPÉ de 2019 adoptées par le conseil le 9 juillet 2019 couvrent des réformes qui sont essentielles pour répondre aux défis structurels qui se posent à moyen et à long terme. Ces recommandations restent pertinentes et continueront à être suivies à l’occasion du cycle du « semestre européen » de l’année prochaine ».
Les GOPÉ 2020 sont donc conçues comme des poupées russes : elles comprennent pleinement les GOPÉ 2019 dont nous avions fait une analyse détaillée et qui comportaient par exemple l’exigence de réformer les retraites.
Cette exigence est donc implicitement confirmée par les GOPÉ 2020.... etc. -
Captain Marlo 21 mai 2020 20:58
@Cadoudal
Reste à convaincre Orban des bienfaits de la colonisation afro muzz...
Jusqu’à présent, l’UE à toujours reculée devant sa détermination, même si Fifi continuera d’affirmer le contraire...lol...
.
Quels reculs ? Les pays de l’Est sont des faux culs qui empochent nos impôts et font semblant de jouer aux rebelles.Orban a-t -il l’intention de sortir de l’ UE ?
Jamais de la vie, il empoche les subventions européennes, et il remue de l’air pour faire du vent. Quant à la Pologne, un des larbins de Washington, au lieu d’acheter du matériel militaire aux entreprises européennes, elle achète... du matos américain ! C’est ça la solidarité européenne.
Et contrairement à ce que raconte Zemmour, la Hongrie & la Pologne reçoivent des migrants ! Tout ça, c’est du cinéma Front National pour les mougeons.
Parce que ça urge.
-
Captain Marlo 22 mai 2020 09:15
@Jelena
Il est vrai que la France à la réputation d’être un « état-voyou » de l’oncle Sam....
A mon avis, il y a des degrés dans la soumission aux intérêts de Washington...
.
Les 27 sont tous soumis à l’OTAN, mais il y a des pays de l’Est qui ont une dent contre la Russie pour des raisons historiques, ou qui acceptent davantage d’entrer dans le conflit plus ou moins larvé USA/ Russie, et qui jouent volontiers dans la surenchère, non ? -
doctorix 23 mai 2020 14:34
@Cadoudal
Essaye de convaincre l’UE de virer Orban...lol...
C’est bien pourquoi il faut quitter l’UE !Les colons afromuzzs chers à Asselineau,
Vous avez vu ça de votre fenêtre ?`C’est l’UE, et spécialement l’Allemagne vieillissante, qui imposent les importations de bétail humain, pour faire chuter le prix de la main d’oeuvre.
-
-
Captain Marlo 21 mai 2020 19:51
Coronavirus : « Tout était faux ! »
Caramba ! On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré !?
.
Macron va devoir trouver autre chose pour nous pourrir la vie, pour interdire les déplacements, supprimer les libertés publiques (garanties par la Constitution, dont la liberté d’aller et de venir sur tout le territoire !), empêcher les manifs, les rassemblements, afin d’imposer ses réformes pourries, dont la majorité des Français ne veut pas ...
PS : Si par hasard, vous avez dans vos tiroirs un quelconque virus « anti Gilets jaunes », envoyez le rapidement à l’ Elysée, vous aurez droit à une prime et à une médaille en chocolat !!
.
Sinon, le port du masque ne peut pas être imposé, encore moins l’objet d’un PV. Il ne peut être que conseillé, car depuis 2011, il est interdit de dissimuler son visage, pour des raisons d’identification...
.
-
alinea 21 mai 2020 20:38
@Captain Marlo
Il faut que tous ceux qui se sont fait avoir refusent de payer et se défendent en justice ; on peut aussi se regrouper en soutiens !
Sinon, le Gilets jaunes qui ont été de sortie samedi s’en sont pris plein la figure, comme d’habitude, en pire ! -
Captain Marlo 21 mai 2020 21:09
@alinea
Salut ma belle, tu sais que Macron et Castaner entre 2018 & 2020, ont fait 4 commandes d’armements contre les manifestants, pour des millions d’euros ?
— Mars 2020 : Macron achète des gaz lacrymogènes.
La police & la gendarmerie disposent maintenant d’armes de guerre.
C’est dire s’ils s’en foutent de la santé des Français et du virus !
Ce qui les préoccupent en priorité, ce sont les manifs de mécontents.
-
alinea 21 mai 2020 21:14
@Captain Marlo
J’ai bien compris, mais je pense qu’ils se gourent en allant trop loin !
De plus c’est la police, du moins par son syndicat principal, qui a le pouvoir en France ! C’est mal barré mais ils ne peuvent pas ne pas se casser la gueule ; il nous faut juste accélérer la chute. -
Captain Marlo 22 mai 2020 10:49
@alinea
il nous faut juste accélérer la chute.Je préfèrerais que les Gilets jaunes manifestent devant les permanences de leurs Députés & Sénateurs, pour qu’ils mettent en route la procédure de destitution de Macron pour violations répétées de la Constitution, parce que c’est légal.
.
Tous les prétextes sont bons pour nous confiner, empêcher les manifs et les rassemblements, mais ils peuvent au besoin en inventer...
.
Macron peut décider, en cas de manifs nombreuses & violentes, « que la République et l’Etat sont en danger » et « que nous sommes en situation de révolution », ou un truc dans ce genre. Et qu’il faut décréter « l’état d’urgence absolue », interdire tous les rassemblements de plus de 10 personnes etc
.
Et puis il faut se poser la question de l’après !?
Une destitution débouche forcément sur de nouvelles élections.
.
Alors qu’actuellement, aucune des conditions pour une révolution réussie n’existe.
Les Partis qui s’en réclament sont divisés, et se détestent.Et comme l’explique Bruno Guigue : « Un peuple désarmé sera toujours vaincu. »
Je n’ai aucune envie d’assister à une réédition de la Commune puissance 10 ou 100 ! -
Opposition contrôlée 22 mai 2020 13:09
@cettegrenouilleci
Ce ne sont pas les organisations politiques qui décident de l’avènement ou pas de la révolution, qu’elles soient unies ou pas. C’est le peuple qui décide et qui choisit de passer à l’action quand la coupe est pleine
Ça reste vrai, certes, pour 1792 (le 10 août, date de la véritable révolution populaire) et pour la Commune.
-
JC_Lavau 22 mai 2020 13:22
@Captain Marlo et les autres. Ce que le film « Le sel de la Terre » démontrait, est que les mineurs mexicains ont dû leur victoire finale par leur solidarité. Tous les mineurs emprisonnés, leurs femmes ont pris leur relais pour continuer à tourner dans le piquet de grève.
Nos ennemis aussi ont vu le film et en ont tiré des conclusions : semer un maximum de guerres civiles permanentes dans les peuples à vaincre et esclavager.
A commencer par la guerre sexiste, pour ravager chaque foyer et chaque famille. Certains financements ont été mis en évidence : la C.I.A., Rockefeller, Soros...
Et les guerres de religion :
La guerre carbocentriste, encore financée par Shell, BP, Rockefeller, etc. l’ONU, etc.
La guerre anti-électronucléaire, encore financée par Shell et BP...
Etc. etc.Au bout de quoi je suis sûr d’une chose : le peuple français est foutu car il a été divisé au maximum avec un succès parfait.
-
alinea 22 mai 2020 13:38
@Captain Marlo
Moi non plus ! et moi qui suis pourtant hypermétrope, je deviens myope à ne pas voir l’ombre d’une solution ! mais on y réfléchit... -
alinea 22 mai 2020 13:42
@cettegrenouilleci
Oui, les Gilets jaunes s’y emploient aussi, et c’est fou la créativité spontanée que cette année et demi de luttes a provoquée ! courage, si les plus vieux d’entre nous ne le voient pas, les plus jeunes si ; de plus la lutte c’est plus qu’une vie comme une autre, c’est une vie plus riche. -
Pauline pas Bismutée 22 mai 2020 14:43
@JC_Lavau
Au bout de quoi je suis sûr d’une chose : le peuple français est foutu car il a été divisé au maximum avec un succès parfait.Le fameusement efficace « diviser pour régner ». Et ça a l air de marcher en France parce que chacun calcule ce qu’il a a perdre ....
-
doctorix 22 mai 2020 14:56
@Captain Marlo
Sinon, le port du masque ne peut pas être imposé
« Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l’identification de la personne. Il n’est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l’exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d’autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l’infraction est une contravention, l’existence d’une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage. »Un texte à montrer aux flics verbalisateurs.
Si une loi dit une chose, et une autre le contraire, à quelle loi le flic est-il tenu d’obéir ?
Car la loi initiale n’a pas prévu de restriction, ni connu d’abrogation. -
alinea 22 mai 2020 15:25
@cettegrenouilleci
Absolument, et la fraternité, la bienveillance qui fait le lit de l’affection, du respect, de chacun à chacun, favorisent la créativité ; on a vu beaucoup d’humour pendant cette période, on sait que l’on rit beaucoup pendant les périodes tendues, de guerres par exemple, parce que le rire, notre connivence, nous soutient.
Il faut que tout le monde sache que le combat avec ses frères, nous comble plus que la plus désirée consommation. -
alinea 22 mai 2020 15:28
@Pauline pas Bismutée
Il n’y aura probablement plus de ronds-points, figurés ou réels, parce que la répression est énorme, mais les GJ ont fait ressurgir la fraternité, vraiment. Nous avons conscience de la fragilité de cet assemblage hétéroclite, et nous en prenons soin avec attention. Vous y êtes invités !! ( « s » parce que ce mot s’adresse à tous !) -
JC_Lavau 22 mai 2020 15:29
@JC_Lavau. Du Sel de la Terre j’oubliais l’épisode où les policiers ont aussi incarcéré des femmes du piquet de grève, mais elles ont su leur casser les oreilles en sorte qu’ils craquent les premiers, et les libèrent.
-
arthes 22 mai 2020 15:37
@alinea
Il faut que tout le monde sache que le combat avec ses frères, nous comble plus que la plus désirée consommation.
Oui, mais ce discours, je l’entends surtout de la part de ceusses qui se revendiquent (et je dis bien « se revendiquent » ) de la gauche,intellectuelle comme il se doit , et je le vois comme une abstraction égotique qui ne voudrait reconnaitre « frères » qu’une partie de la population (ceux de gauche, les migrants, les « laissés pour compte » , l’autre partie (de droite) étant à « éduquer » , avec bienveillance bien entendue,tpar des éducateurs autoproclamés (de gauche).
Enfin bref, de la théorisation qui ne vaut pas mieux que ce que nous vivons actuellement.
Qu’avons nous compris ? Tout ou rien. -
alinea 22 mai 2020 15:42
@arthes
Non non, c’est faux ; parmi « mes » gilets jaunes, certains, parmi les plus dévoués, humains, serviables et généreux, ont voté naguère extrême-droite, parce que leur situation sociale les portait à ça. La bienveillance, difficile pour certains de gauche assez formatés, c’est justement créer le débat, l’échange, voir, oh surprise, que dans beaucoup d’endroits on se retrouve très naturellement, et que là où ça coince, c’est question de passé, d’éducation, de travail...
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, parce que, bien entendu c’est vécu aussi ; mais, justement, pendant le combat, il y a des données qui se transforment ; les réalités changent, les gens aussi, il faut juste, pour le vivre bien, le savoir, et en être ouverts et contents. -
Pauline pas Bismutée 22 mai 2020 15:56
@alinea
« Vous y êtes invités !! ( « s » parce que ce mot s’adresse à tous !) »
Perso j’aimerais bien, mais quand je suis en France je m’occupe a plein temps d’un parent âgé et handicapé, pas de voiture (donc même pas de gilet jaune ha ha) et pas de sécu si je me fais démonter la tête !
De toute manière, pour l’instant coincée de chez coincé a l’autre bout du monde mais c’est une autre histoire... -
alinea 22 mai 2020 16:18
@Pauline pas Bismutée
C’est le cœur qui compte Pauline, vos mots sur ce site, c’est déjà beaucoup ! -
Captain Marlo 22 mai 2020 18:50
@cettegrenouilleci
L’UPR soutient les Gilets jaunes, son but est but d’informer et de rassembler provisoirement les citoyens mécontents de la politique libérale & mondialiste impulsée par Bruxelles, afin de sortir de l’UE & de l’euro.
Jusque là nous sommes d’accord.
.
Mais je répondais à alinéa, et à ceux qui espèrent que les révoltes populaires qui ne vont manquer de reprendre, fasse partir Macron et son gouvernement. Et qui espèrent sans le dire vraiment, que ces révoltes se muent en révolution réussie.
.
Il faut des conditions précises pour cela : un Parti révolutionnaire uni et reconnu par l’ensemble des citoyens concernés, une organisation sur tout le territoire, des réseaux, une presse et/ des médias pour communiquer, etc. Et surtout, il faut des armes. Or, ces conditions ne sont pas réunies, et vu les stocks d’armements que le gouvernement a accumulés, je vous laisse deviner le résultat...
.
Car ceux qui ont profité du confinement, c’est Amazon et la grande distribution. Les manifs en centre ville, ils s’en foutent !!
Et même, ça les arrange, ça fait des concurrents en moins !
Manifester à nouveau dans les rues des centre villes et tout casser, n’est peut-être pas aussi intelligent qu’on le pense, c’est juste ce que j’ai voulu dire.
-
Captain Marlo 22 mai 2020 19:03
@alinea
La bienveillance, difficile pour certains de gauche assez formatés, c’est justement créer le débat, l’échange (...) pendant le combat, il y a des données qui se transforment ; les réalités changent, les gens aussi, il faut juste, pour le vivre bien, le savoir, et en être ouverts et contents.
.
Quel est ton but ? Tu veux faire une amicale ou la révolution ?
Si tu veux faire un club pour te sentir humainement au chaud, c’est une chose.
Mais si tu veux faire la révolution, tu prends une responsabilité que je te laisse volontiers. -
alinea 22 mai 2020 20:01
@Captain Marlo
Je ne veux rien, je vois trop les encombrants du passé, du présent et de l’avenir ; nous ne sommes pas encore sur le champ de bataille, pour l’instant nous ravaudonsce que le traitement du virus a déchiré, il nous faut aviser pour l’avenir quand la répression se démultiplie.
-
Captain Marlo 23 mai 2020 08:06
@alinea
il nous faut aviser pour l’avenir quand la répression se démultiplie.Justement, l’avenir, les Gilets jaunes n’en parlent jamais, leur seul objectif, c’est la démission de Macron, et après ? Ils refusent toute organisation, ils n’ont aucune stratégie en dehors de défiler et de casser, et dès que quelqu’un pense, ils le virent.
Comme l’UPR, je défends leurs revendications, parce que ce sont celles de la majorité des Français, mais sur quoi ça peut déboucher ? Les classes populaires ne sont plus celles des années 70, sa culture, c’est Hanouna et Zemmour....
.
Elles ne votent plus pour les Partis de Gauche, les élections européennes ont été une Bérézina pour la Gauche. Soit elles s’abstiennent, soit elles votent FN.
S’ils arrivent à faire partir Macron, on va vers quoi ?
.
Vers un Gouvernement du Front National.Ou, comme en Grèce, une Coalition FN + Mélenchon + un écolo pour faire joli. Pour les classes populaires grecques, ce genre de coalition a été une catastrophe sociale complète. Parce qu’échanger un européiste comme Macron, pour 3 barils d’européistes FI, FN et écolo, c’est bonnet blanc et blanc bonnet...
- ne modifie pas le moindre article des traités TUE et TFUE,
- n’infléchit pas la moindre décision de la Commission européenne et de la BCE,
- ne change pas d’un iota la politique économique et monétaire voulue par les gouvernements de l’Allemagne, de la Finlande, des Pays-Bas et du Luxembourg,
- ne remédie en rien à la totale inadéquation de l’économie, du tissu industriel, et du corps social grecs à l’euro,
- n’arrête en rien la diplomatie guerrière que Washington impose à l’UE vis-à-vis de la Russie et du reste du monde.
« L’UPR avait raison sur tout, Syriza est bien un Parti leurre . »
-
Captain Marlo 23 mai 2020 08:26
@cettegrenouilleci
les grands moments des luttes dans lesquelles notre peuple s’est engagé, tout au long de son histoire, pour défendre son droit à la vie, à la terre, à un salaire décent, à la liberté,...et pour s’opposer à l’oppression et à la dictature..
Pas tout à fait d’accord... En 1789, c’était le petit hiver glaciaire, les Français avaient faim ! De plus, les Français sont égalitaristes, ils ne supportaient plus les privilèges et les impôts, uniquement payés par le Tiers Etat... Ils avaient donc de bonnes raisons de faire la Révolution, pas besoin de les pousser beaucoup....
Mais une autre classe politique avait aussi besoin de virer la noblesse et le clergé : la bourgeoisie montante qui s’organisait depuis longtemps. Pourquoi c’est elle qui a gagné ? Parce que dans une révolution, ce sont ceux qui pensent, qui maitrisent la communication et qui sont organisés, qui gagnent....
.
Tout ce que les classes populaires d’aujourd’hui ne savent pas faire ou ne veulent pas faire : les Gilets jaunes refusent toute organisation, n’ont aucune stratégie sauf faire partir Macron, et dès que quelqu’un pense, ils le virent !
.
Ils sont bien aidées dans leur nullité stratégique, par les médias, mais aussi par les forces qui soutiennent la bourgeoisie tout en prétendant le contraire : le FN, les syndicats et les Partis de Gauche, tous européistes... -
Captain Marlo 23 mai 2020 08:46
@doctorix
Si une loi dit une chose, et une autre le contraire, à quelle loi le flic est-il tenu d’obéir ?Non, non, il n’y a pas 2 lois, il n’y en a qu’une, celle de 2011 qui interdit de dissimuler son visage dans le domaine public, loi qui n’a jamais été abrogée.
.
L’État & ses Institutions diverses peuvent « conseiller, recommander », le port du masque. En aucun cas l’imposer, et encore moins verbaliser !
.
Maintenant, je ne me déplace qu’avec la loi de 2011 dans la poche. J’attends de voir si la police municipale ou la gendarmerie ne disent quelque chose....
.
J’ai informé mon maire, qui veut imposer le masque sur le marché, qu’en cas de verbalisation, je file direct à la gendarmerie porter plainte pour abus de pouvoir, invention de loi imaginaire, et violation de la Constitution sur la liberté d’aller & de venir. Et j’ai aussi la liste des avocats constitutionnalistes de mon département...
.
Il ne m’a pas répondu, parce qu’il est incapable de fournir le texte de la loi en question, à ses policiers municipaux....
-
rita 22 mai 2020 07:56
L’humain (dans sa grande majorité) est incapable de décision, il lui faut des repaires (instaurés par des politiciens) pour avoir l’impression d’être vivant ?
Pour cela il vote afin de mettre en place une classe d’incompétents (toujours les plus crades) !
-
JC_Lavau 22 mai 2020 13:27
@rita. Début mars 1815, le Moniteur titrait : « L’ogre a quitté son repaire ! ».
...
Pour achever le 21 mars : « Sa Majesté l’Empereur est entré hier à Paris, acclamé par tous ses sujets ».
-
-
Jean Keim 22 mai 2020 08:12
Ce n’est pas apprendre qui est urgent, cela nous le faisons constamment ne serait-ce qu’en ingurgitant des sommes d’informations qui iront rejoindre tant bien que mal ce que nous savons déjà dans un mélange sirupeux genre gloubi-boulga, et que nous ressortons à l’envi suivant les circonvolutions spécialisées engrammées de notre cerveau.
« Apprendre à désapprendre », c’est déjà une info en soit, sûr que mon cerveau a déjà érigé une hypothèse sur ces trois mots, un apprenti adepte de Luchini, peut déjà vous pondre un laïus d’une demi heure sur ce sujet.
En ce qui concerne la « figure majeure de la pensée mondiale » les candidat(e)s ne manquent pas.
-
alinea 22 mai 2020 13:45
@Jean Keim
Un adepte de Krishnamurti vous voulez dire ?en attendant je sature de surabondance ; un petit confinement dans les arbres me fera le plus grand bien !!
-
Opposition contrôlée 22 mai 2020 14:19
@Jean Keim
Gilles Deleuze : « informer, c’est faire circuler un mot d’ordre »
-
Jean Keim 22 mai 2020 19:11
@Opposition contrôlée
Pourtant l’information et la communication sont par nature différentes, l’une est du bruit plus ou moins cohérent, l’autre établit une relation.
-
alinea 22 mai 2020 19:57
@Jean Keim
Ah bon ? Mais tout philosophe a des adeptes, ou des partisans. En tout cas je sais que Krishnamurti est le maître à penser de toute une génération. -
Jean Keim 23 mai 2020 08:35
@alinea
Krishnamurti et maître à penser, encore un oxymore, décidément ! ...
De plus l’influence de K ne se limite pas à une génération.
-
-
-
jjwaDal 22 mai 2020 08:23
« Qu’avons-nous appris ? ». Mais qui est ce « nous » ? Toi et moi n’avons sûrement pas appris que les « premiers de corvée », indispensables pour faire tourner le monde, sont dans l’angle mort des grands médias et des décideurs depuis belle lurette. Ces « gens là » se souviennent d’eux seulement quand leur « château de cartes » menace de s’écrouler avant un nouveau plongeon dans l’oubli jusqu’à la prochaine fois.
En 2008 on a sauvé les banques, entreprises privées donc, en chargeant les indispensables d’un surcroît de dettes, bien sûr à leur charge et celle de leurs enfants. Faire payer les victimes est quand même devenue une mauvaise habitude et évidemment nullement pédagogique pour ceux qui nous envoient dans les décors. Qui a payé et va encore payer cette fois, l’incompétence (a minima) d’une bande de pieds nickelés dont la seule consiste à savoir comment accéder aux plus hautes marches ? Nous, le peuple.
En 1999, on avait 7 mois de stock de céréales au niveau mondial de réserves (au cas où). Les mêmes crétins sont passés voire les agriculteurs pour les initier à l’idéologie du « zéro stock, flux tendu ». En 2007, sur 7 ans , 5 années déficitaires au niveau mondial, il restait un mois de stock, triplement du prix des céréales au niveau mondial. Emeutes de la faim, dans les pays où l’alimentation est le plus gros du budget, parfois plus de 50%.
Ont-ils compris ? Non.
Demain un gros caillou céleste pourrait nous faire le coup des dinosaures, à savoir exterminer (on parle plus de covid-19, là...) , la plupart des grandes espèces vivant sur Terre, y compris nous. Leur solution ? Un journal de 20h pour nous dire qu’il vaut mieux rentrer chez nous et profiter des jours ou semaines qu’il nous reste à vivre... On sait comment faire, on peut techniquement mettre en oeuvre, mais... Comme pour les masques ou les années de grains maigres, « on pouvait pas prévoir les gars... ».
A force d’élire des clowns ou des comptables, en lieu et place de chefs d’Etats, nous allons vers l’abattoir. Quelques-uns viennent de manger, mais on sait que le pire est encore à venir.-
Ecureuil66 22 mai 2020 10:06
@jjwaDal
je partage totalement votre avis....je suis aussi d’accord avec alinéa sur le fait que l’acceptation du confinement aveugle généralisé est dû majoritairement à la peur de l’amende ou de la prison d’une part et d’autre part toujours à la peur provoquée volontairement (ils ne s’en cachent même pas tellement ils nous prennent pour des moutons) par les médias sur la mortalité engendrée par cette pandémie qui semble de plus en plus ne pas avoir été une....
Ce que j’ai compris moi (et que je ne comprenais pas avant !) c’est comment dans le passé des milliers de gens ont pu se faire emprisonner sans broncher sur simple décision d’un pouvoir en place (les juifs par exemple),
également comment des guerres mondiales ont pu être déclarées sans l’accord des populations concernées , comment ils sont allés se faire tuer sans réfléchir plus avant, et j’ai compris que toutes ces horreurs passées pourraient se reproduire un jour sur simple claquement des doigts d’un fou ou d’une équipe au pouvoir...
J’ai compris aussi que donner le pouvoir à des scientifiques est encore pire que tout car ils nous confondent avec leurs rats de laboratoires....
Le tsunami de faillites annoncées n’a pas encore commencé, en temps qu’ancien chef d’entreprise je pense que ça débutera dans 3 ou 6 mois...et évidemment on ne fera pas le lien avec le confinement ....
Bien sûr que sur le plan écologique il y a des enseignements à tirer de cette crise mais alors là c’est tout notre mode de vie qu’il faut changer.... -
Ecureuil66 22 mai 2020 10:42
@Ecureuil66
je voulais dire : pandémie qui semble ne pas en avoir été une (l’étude des statistiques mondiales avec comparaisons et tout ....parle d’elle même) -
Captain Marlo 22 mai 2020 10:58
@Ecureuil66
La puissance de la propagande par les médias n’est plus à démontrer... Certains ont obéit par peur des PV, mais j’en connais plein qui ont une trouille bleue... d’aller prendre un café chez leurs voisins, tellement ils sont paniqués par la télé !!
.
La propagande est devenue une industrie au service des gouvernements :
« Documentaire : PSYWAR— la Guerre psychologique ».
.
Et comment la CIA contrôle les grands médias européens. Confessions d’un grand reporter allemand, Udo Ulfkotte : « J’ai menti toute ma vie à mes lecteurs. » -
JC_Lavau 22 mai 2020 11:18
@Ecureuil66 : « donner le pouvoir à des scientifiques est encore pire que tout ». N’hésite pas à détailler tout le mal que j’aurais bien pu te faire.
-
Arogavox 22 mai 2020 11:32
@Ecureuil66
a) " Ce que j’ai compris moi (et que je ne comprenais pas avant !) c’est comment dans le passé des milliers de gens ont pu se faire emprisonner sans broncher sur simple décision d’un pouvoir en place (les juifs par exemple),
b) également comment des guerres mondiales ont pu être déclarées sans l’accord des populations concernées , comment ils sont allés se faire tuer sans réfléchir plus avant, et j’ai compris que toutes ces horreurs passées pourraient se reproduire un jour sur simple claquement des doigts d’un fou ou d’une équipe au pouvoir...c) J’ai compris aussi que donner le pouvoir à des scientifiques est encore pire que tout car ils nous confondent avec leurs rats de laboratoires....
"
les préoccupations a) et b) ne relevaient ni de la ’peur’, ni du ’pessimisme’ , ni d’un penchant pour des ’théories du complot’, ni de postures mondaines pour faire de l’esprit ou se rendre intéressant ... et que beaucoup ont usé et abusé du terme ’devoir de mémoire’ sans avoir eu l’honnêteté de se l’appliquer d’abord à eux-mêmes, en sachant reconnaître de façon étendue (moins sélective) les témoignages et vécus, divers, mais d’égale dignité ...
Pour ce qui est du c), il relève de la même question logique de la cohérence d’une délégation de pouvoir à des supposés ’meilleurs’ (cf faute de logique du préjugé aristocratique) lorsqu’on prétend reconnaître une égale dignité à chaque citoyen constituant la Volonté Générale (définition du besoin) .
-
Ecureuil66 22 mai 2020 12:19
@JC_Lavau
ce que je voulais dire par là c’est qu’un scientifique étant un spécialiste dans un domaine bien particulier il est normal de lui demander son avis sur ce domaine particulier ....( pareil pour un mécanicien, pareil pour un plombier , pareil pour un prof de math etc....) par contre il n’est pas judicieux de lui donner le pouvoir sur toute une population : il n’a pas été élu et il risque d’avoir une vue « étriquée » c a d non globale de la situation . Dans le cas qui nous préoccupe le conseil scientifique si on les écoutait on serait encore confinés et les « vieux » au moins jusqu’à la fin de l’année c’est en tous cas ce que les médias donnaient à penser
D’autre part ils ont tendance à instaurer des normes et toute personne sortant de cette norme est déclarée anormale ...mais souvent ils se trompent ... de plus ils ne sont pas d’accord entre eux heureusement d’ailleurs...je sais bien que les toubibs ont remplacé les sorciers d’autrefois mais je suis absolument contre leur croyance que tout homme bien portant est un malade qui s’ignore c’est encore un truc pour se faire du fric lol ! bon là je dévie un peu ... ce que les scientifiques m’ont fait c’est qu’ils m’ont privé de ma liberté d’aller et venir pendant 2 mois et c’est pas fini d’ailleurs puisque je ne peux pas rejoindre mon domicile à l’autre bout du monde et la catastrophe économique qui va arriver bientôt c’est pas leur problème ils continuent de toucher leur salaire tranquillement.....bon je sais officiellement c’est le gouvernement qui décide pas eux ... comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs -
JC_Lavau 22 mai 2020 13:29
Etre élu n’est pas non plus une garantie de compétence ni de maturité sociale. Regarde le petit micron à son Rothschild.
-
Ecureuil66 22 mai 2020 13:43
@JC_Lavau
ok tout à fait d’accord .... de plus je ne mets pas tous les scientifiques dans le même sac .... il y a des gens ouverts partout et des gens bornés partout (et dans tous les milieux) voilà et vu tes articles je pense que tu fais partie de la 1ère catégorie -
alinea 22 mai 2020 13:56
@jjwaDal
Si tu as lu l’articulet de la dame, tu verras que je lui ai piqué son titre ; nous, c’est nous, point barre. Les autres, ceux qui ne sont pas contraints par des ligotes, voient les choses beaucoup plus clairement, mais les plus bavards d’entre eux sont zappés comme complotistes.
J’ai écouté ça, on n’en parle peu !!
Pénurie Alimentaire | L’ONU sonne l’alarme - YouTube -
Daniel PIGNARD 22 mai 2020 15:45
Hummm ! J’aime beaucoup montrer les arguments percutants des scientifiques actuels, comptabiliser tout le bien qu’ils nous veulent :JC_Lavau 22 mai 13:02
@Daniel PIGNARD. Autant j’approuve le travail d’André Berthier, autant tes ptérodactyles modernes sont bons pour la corbeille à papiers.
JC_Lavau 20 mai 12:32
@DP. Ton créationnisme demeure une merde. Une merde archaïque, un fossile animiste.
-
JC_Lavau 22 mai 2020 15:51
@Daniel PIGNARD. Tu as l’art d’épuiser les plus patients. Pratiquement dans chaque classe de LEP, on a au moins un élève qu’il est impossible de récupérer, qu’on va abandonner à la poubelle. Tu tiens à demeurer irrécupérable. Souffre qu’on s’en soit aperçu, voici déjà longtemps.
-
jjwaDal 22 mai 2020 16:51
@alinea
Vidéo bien faite qui fait un bon résumé du problème alimentaire actuel. Elle fait quelques omissions majeure qui font toute la différence néanmoins.
Tous les gouvernements et institutions parlent de « développement durable » comme solution à la mutation économique qu’on connaît depuis les deux chocs pétroliers des années 1970.
Aucun décideur ne semble avoir pris conscience que la condition non suffisante mais « sine qua non » pour espérer y parvenir est d’exister tout simplement.
Quid d’une assurance-vie planétaire contre certains phénomènes naturels susceptibles de nous exterminer à grande échelle voire totalement ? Le sujet ne semble intéresser personne. La preuve ? On l’a sous les yeux, avec les 2/3 de la planète qui s’est cloîtré comme pour faire face à une invasion extra-terrestre.
Il y a 55 millions d’années, l’évènement C/T a probablement été causé par un objet céleste de taille kilométrique qui a tapé dans le golfe du Mexique.
Depuis la Terre joue à la roulette russe chaque année et gagne une année de plus. La probabilité que ce soit cette année semble dérisoire, sauf si on se souvient qu’on a de la chance depuis 55 millions d’années.
Le 28 juin 1911 à 9h du matin, à Nackla en Egypte, un chien s’est vu rappelé, que les choses les plus invraisemblables, les plus extraordinaires peuvent arriver, si on leur donne un peu de temps. Quelle était la probabilité pour ce chien d’être tué par une pierre lancée par la planète Mars ?...
Si on n’est pas fichu de s’intéresser aux problèmes, les problèmes vont s’intéresser à nous. C’est bien connu des psychiatres, mais on a assez de recul pour savoir que la Nature ne fait pas crédit et que même si nous ne mériterions pas collectivement l’anéantissement, c’est hors sujet pour elle...
Il est des problèmes pour lesquels une assignation à domicile et une attestation dérogatoire n’auront aucun effet opérationnel. Ou on a les contre-mesures susceptibles d’être déployées immédiatement pour contrer le problème, ou c’est fini pour nous tous.
Or pour certaines, sans investissements majeurs dans certaines techniques, on pourrait ne pas les avoir à temps pour réagir.
Pour le secteur alimentaire, on cesse en 24h d’autoriser la consommation de céréales par les animaux ou les véhicules et on peut nourrir tout le monde dans la pire situation de pénurie mondiale. Entre un chaos économique et une chaos sociétal on ferait le bon choix je pense. -
alinea 22 mai 2020 17:09
@jjwaDal
"mais on a assez de recul pour savoir que la Nature ne fait pas crédit et que même si nous ne mériterions pas collectivement l’anéantissement, c’est hors sujet pour elle...«
C’est la base ! ça rend humble, l’humilité rend libre ( si elle s’accompagne de conscience et responsabilité) ; la vie est courte, fragile, mais oh combien incroyablement tenace... !
Vivons le moment à vivre, nous ne pouvons imaginer le »paradis" foutaise donnée jadis pour foutre le bordel, mais n’oublions pas nos besoins primaires : chaleur, douceur, connivence et joie !!
Merci jjwaDal d’être là, avec quelques autres sur ce fil, ça ravigote ! -
Daniel PIGNARD 22 mai 2020 17:51
@JC_Lavau
JC_Lavau champion du monde des censeurs d’AgoraVox ; 5721 censures d’articles.
-
-
Pauline pas Bismutée 22 mai 2020 09:30
Ce qu’on est en train d’apprendre :
Liberté : bye bye, grâce aux diverses lois liberticides, genre en veux-tu pas, en voilà quand même
Égalité : là, ça fait un moment qu’on sait à quoi s’en tenir
Fraternité : peut-être encore la seule véritable variable qui pourrait changer les deux premières...
-
alinea 22 mai 2020 14:05
@Pauline pas Bismutée
La liberté, on a déjà donné avec la loi d’urgence rentrée dans le mœurs et dans les écrits ; l’égalité est une foutaise qui ne se traduit aujourd’hui que par la parité ; Les Bousyn, Belloubete, Parigaut ah perrichaut nous font une belle jambe, hein ? On est fière d’être représentée au pouvoir !
Quant à la fraternité, même le plus con y succombe, il nous faut juste le toucher. Les GJ ont été vus tellement dangereux que par cet aspect-là ; la fraternité c’est ce qui a été détruit en premier ; le singulier ne vaut rien à l’homme ! non plus ! -
Pauline pas Bismutée 22 mai 2020 14:53
@alinea
On est bien d’accord.... ma « marotte » le système tribal, fraternité/solidarité, c’est notre seul salut (et résister !)
-
-
dimitrius 22 mai 2020 11:27
La propriétaire de chevaux et terrains qui vont avec veut nous croire qu’elle vit sous le seuil de pauvreté , avec 540 Euros/Mois .
Article de mouture de Gogochonne !!!!
-
alinea 22 mai 2020 14:07
@dimitrius
Il me semble que je t’ai dit un jour : mais viens donc me voir et me donner un coup de main ! Mais tu n’es pas venu !! -
doctorix 22 mai 2020 14:26
@dimitrius
Gogochonne !!
Je me demande comment on peut se complaire dans autant de vulgarité méprisante et répétitive...
Il y a des insultes qui n’abaissent que leur auteur. Mais vous, c’est difficile de vous rabaisser encore : vous êtes au ras des pâquerettes, déjà. -
dimitrius 22 mai 2020 15:21
@doctorix
Oui mais moi je ne fais de mal à personne , contrairement à toi le charlatan . -
dimitrius 22 mai 2020 15:29
@alinea
Non , non , mauvaise mémoire , c’est moi qui avait lancé le coup de venir te voir ma petite chérie avec Nono et quelques autres et Nono c’est déballonner comme d’habitude prétextant la distance , mais si tu veux je peux encore venir , tu sais que je t’aime . Gros bisous. -
alinea 22 mai 2020 15:35
@dimitrius
Bon, mais tu n’es pas venu, nono non plus d’ailleurs, que j’ai déçu !
La vie est dure, hein ! bon, je n’ai plus grand chose à faire, plus que deux chevaux qui ont tant d’herbe qu’ils font des fourbures... mais je te rassure, l’herbe ne m’appartient pas, il y a juste des propriétaires pas cons qui sont contents que j’entretienne leurs friches, leurs garrigues... -
arthes 22 mai 2020 15:54
@alinea
nono non plus d’ailleurs, que j’ai déçu !
Lol, j’aurais pensé que c’était plutot le contraire
Il s’est pacsé avec Pemile du coup. -
arthes 22 mai 2020 15:58
@arthes
Arf, je précise :Plutôt le contraire, en ce sens qu’il s’est « connifié ».Mais vous êtes fine, vous aurez compris que j’ai compris, seulement, vous le dites avec tellement de délicatesse
Valeur de jugement qui ne vient que de mon humble personne -
nono le simplet 22 mai 2020 16:35@laberniaire
Viré de là où on ne voulait plus de luitiens un putois du poitou ... j’ai bien fait de venir faire un tour ...
je me suis pas fait virer de Rue89 , j’y étais même pigiste ... mais à force de voir des cons dans ton genre plus la vente de Rue89 au Nouvel Obs, je suis parti sans un mot, laissant une poignée de gens que j’aimais bien ... ce qui pourrait bien arriver ici ... je suis pas maso, les cons, quand je peux m’en passer ça me fait des vacances ... seule une poignée me manqueront si je pars ... mais je ne fermerai pas mon compte comme d’autres ... un petit coucou aux copains de temps en temps ... -
pemile 22 mai 2020 16:44
@nono le simplet « un petit coucou aux copains de temps en temps »
Plus que ça, @arthes nous a pacsé !
-