jeudi 21 mai - par alinea

Qu’avons-nous appris ?

JPEG

Je vais m’autoriser, pourquoi pas, moi aussi, un petit bilan hâtif et provisoire comme de bien entendu. Cette envie me vient après la lecture insipide qui m’apparut insignifiante d’un bilan hâtif et provisoire fait par, je cite : une figure majeure de la pensée mondiale.

 

Elle découpe son texte en sept leçons, chiffre sacré.

La première s’introduit par le confinement volontaire, sans grandes ni notables contestations, de quatre milliards six cent millions de personnes de par le monde.

Elle n’explique pas ce qu’elle entend par un acte volontaire, mais j’ai vécu en mon pays l’obligation de trouver parmi trois choix celui que je devais cocher pour sortir une heure de chez moi, sous peine de payer un quart de mes revenus. Cette volonté, cet acquiescement sans contestation dû à notre peur ancestrale pour ne pas dire animale, de la mort, vraiment ?

Je voudrais juste faire une petite envolée ici :

Au moyen âge, et pendant toutes les guerres que tous les peuples ont connues depuis le début de la civilisation, on ne s’est jamais confiné ; on devait sortir pour se nourrir, s’enquérir de ce qui se passait, et communiquer avec les siens. La peur de la mort rendait prudent : on ne se jetait pas sous les fusils et si on prenait une grenade ce n’était pas par inattention, mais par malchance courante en ces temps. Elle s’extasie devant l’État puissant qui fait rentrer chez eux les populations tandis que j’y vois, selon l’endroit : obligation/répression, comme en France, et extrême orient.. ou bien responsabilisation/aide, comme en Allemagne par exemple, où le confinement ne sembla pas avoir été le même ni vécu de la même façon.

Il s’est agi, et ce bilan précoce ne saurait affirmer pour quelle cause, même si on peut tourner autour de causes, d’organiser un délire mondial, assez facilement vu l’état de désorganisation par impréparation des pouvoirs aux évènements et ses injonctions paradoxales subséquentes, d’une part, et des moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui, d’autre part. Mais la puissance de l’État, certes suffisante pour tracer, surveiller, contraindre, moralement en jouant sur la culpabilisation, et punir, est toute extérieure, tandis que la puissance de la religion, jadis ou ailleurs, est immensément plus forte parce que complètement intégrée..

Le ruissellement, s’il n’existe pas quant aux fortunes, existe bel et bien en ce qui concerne l’éducation : je commande à mon enfant, je l’enjoins ou le contrains à obéir ( récompense, punition) de sorte qu’il aura acquis ce schéma, reproduit en tant qu’adulte vis-à-vis de ses inférieurs dans le commandement et gardé dans l’obéissance aux supérieurs. Chacun à sa place et les oies sont bien gardées.

La volonté n’est pas l’application d’une programmation, elle est censée être libre, mue par tout un tas de causes particulières à chacun.

Les gens veulent obéir, parce qu’ils sont programmés, parce que leur vision des évènements est préétablie, parce que l’esprit critique n’est plus enseigné depuis longtemps,etc.

Après avoir parlé de « volonté » elle insiste sur l’extraordinaire obéissance du peuple, à des injonctions absurdes. On est bien d’accord.

Sa leçon 2 me fait penser que le citoyen veut être libre, mais on ne sait trop ce qui est mis derrière cette notion quand la désobéissance ( à un pouvoir répressif ou même contraignant et injuste) et la responsabilité sont absentes du tableau !

Dans la leçon 3, on se demande bien ce qui peut valoir à cette dame le titre de « figure majeure de la pensée mondiale » quand on lit que le néolibéralisme pille les ressources publiques et même l’État, ce qui est vrai mais n’est pas le fruit d’une pensée, juste un constat, sans mentionner le fait pourtant évident que ces richesses, consommations et pillages, s’ils étaient mieux répartis entre les populations feraient une société plus vivable, pour les hommes, mais en aucun cas ne changerait la donne en ce qui concerne la survie de l’espèce et surtout des autres espèces. Surtout, parce que nous sommes responsables de leur destruction. On peut même supposer que si tout l’argent virtuel était mis en circulation, la consommation – et sa triste pollution inéluctable- serait multipliée par un x à deux chiffres !

Jusqu’ici, à part enfoncer des portes ouvertes, la pensée mondiale me semble bien étique !

Pour la 4, ma foi, quand on lit ça : « Avant tout parce que la mondialisation et la délocalisation de l’économie ont rendu la plupart des pays dépendants de la Chine quant à leurs équipements médicaux. » on se sent soudain plus intelligents, on apprend que la mondialisation et la délocalisation, autonomes devant l’éternel, ont rendu le monde entier dépendant de la Chine. Il me semble qu’une fulgurance mondiale devrait au moins comprendre et avoir comme fond de réflexion, que si l’Occident a trouvé épatant de faire tout fabriquer en Chine, c’est sûrement pas parce qu’il lui faisait confiance et la trouvait méritante mais bien parce qu’il pensait qu’elle ferait une bonne à tout faire épatante et pas cher. Cela a dû concourir à lui faire sous-estimer l’importance de la puissance économique dans la valse des pouvoirs de ce monde et croire à l’infériorité substantielle à l’essence du caractère chinois. L’Occident est assez ignorant pour faire ce genre de contresens, avec l’Iran aussi, ou la Syrie, entre autres. Le complexe de supériorité a comme caractéristique d’ignorer le ridicule.

À partir de la leçon 5

Énumération de constats d’une banalité affligeante et surtout d’un conformisme effrayant mais qui ne peut en aucun cas être pris pour une pensée. Il faut dire qu’aujourd’hui, « penser » veut dire « prise de tête », et ce n’est pas bien vu, alors peut-être qu’effectivement, la figure de la pensée mondiale est cette non-pensée : il a fallu le coronavirus pour que cette dame s’aperçoive que les soignants, les éboueurs, les commerces ( elle ne parle même pas des paysans tant la vie citadine est loin de la terre) sont essentiels ; elle découvre qu’un pilote d’avion est plus valorisé et mieux payé qu’un ouvrier agricole mais ne dit pas que le premier participe de la destruction du monde tandis que le second s’échine à le faire vivre encore !

Elle ne s’aperçoit pas que nous sommes à ce point éterrés que l’intégralité de nos pensées, de nos soucis, de nos occupations, de nos passions sont de vastes fumisteries. Elle ne voit l’inutilité des nuisibles qu’en cas d’épidémie !

J’ai lu ailleurs que les gens sont impatients que la vie reprenne, qu’ils puissent prendre l’avion pour un week-end, aller au cinéma, dépenser leurs sous dans des boutiques, aller au restaurant, faire plus de cent kilomètres, passer les frontières, participer à des rassemblements...autant de créations indispensables au buen vivir ! Autant de distractions qui concernent tout le monde.

Ce que me révèle cette crise, c’est bien un irrationnel perpétuel, une peur latente, provoqués par l’illusion du tout maîtriser alors que tout nous échappe au contraire ; que ce soit un réveil pour certains, c’est évident mais de là à généraliser le cas, c’est choquant. C’est nier, ignorer toutes les claires consciences qui s’expriment, toutes les luttes qui se mènent, c’est, en trois mots, rester dans sa petite classe ! Ce genre de pensées ne révèle qu’une chose : l’égoïsme et l’égocentrisme des classes dominantes qui vont jusqu’à, innocemment, ignorer le reste du monde !

 

l’Article de la dame :

Depuis les ténèbres, qu’avons-nous appris ?, par Eva Illouz

 



340 réactions


  • François Vesin François Vesin 21 mai 16:35
    « La propagande de masse découvrit que son public était prêt à tout moment à croire le pire, qu’elle qu’en fut l’absurdité, et ne répugnait pas particulièrement à être trompé, puisqu’il pensait que de toute manière, toute affirmation était mensongère. »
    Hannah Arendt (1906-1975)

    • doctorix doctorix 22 mai 08:57

      Mon article est encore censuré. Il passera quand même, via les commentaires.
      Na... D’ailleurs, il est en rapport avec le sujet ;
       Les outils de la dictature du Nouvel Ordre Mondial qui n’existe pas se mettent en place.

      Le but véritable de « l’opération coronavirus », qui visait à transformer une grippe quasi ordinaire (« seulement » 300.000 morts dans le monde, alors que certaines grippes saisonnières atteignent 650.000 morts) en tragédie mondiale est en train de se révéler.

      Rockefeller, l’un des maîtres réels du monde, commence à en dévoiler les arcanes. Il s’agit d’une dictature mondiale militaire avec à sa tête- devinez qui- les Etats-Unis d’Amérique. Le coronavirus ne sert évidemment que de prétexte à la réalisation d’un plan qui date probablement d’un peu avant le 11 Septembre (cet événement ayant été le premier pion avancé dans cette direction). Le deuxième pion fut l’attribution à l’homme d’un réchauffement réel, assez banal sur l’historique du monde, mais sans rapport avec l’élévation du CO2, qui permettait la culpabilisation de toute l’humanité et surtout la première taxation mondiale..

      Et voici donc le troisième pion, qui nous présage un avenir plutôt lugubre, si on laisse faire.

      Car toute la question est là : nous a-t-on fait suffisamment peur pour accepter ce qu’on nous prépare ? Ou bien la raison va-t-elle nous revenir à temps ?

      Tous ces événements sont les conséquences de la mise en place du « Projet pour un Nouveau Siècle Américain » qui décrit les Etats-Unis comme la « puissance dominante du monde » et (dont les auteurs ont) déclaré (juste 4 ans avant le 11/9) que la nation fait face à un défi de « façonner un nouveau siècle favorable aux principes et aux intérêts américains.

      Ce projet a changé plusieurs fois de nom, mais ses principes restent en vigueur.

      Il nécessitait un « événement catastrophique et catalysant - comme un nouveau Pearl Harbor ». (C’est dans le texte). Même Wikipedia décrit honnêtement le projet, c’est dire s’il est bien réel...

      https://fr.qwe.wiki/wiki/Project_for_the_New_American_Century

      Nous voici donc au troisième « événement catastrophique et catalysant  », et les choses se précisent. 

      Voici la traduction de cet article de Manlio Dinucci, qui autorise la publication de son texte si on cite la source, ce que je fais ici :

      https://www.globalresearch.ca/piano-usa-controllo-militarizzato-della-popolazione/5713393


    • cettegrenouilleci 22 mai 09:48

      @doctorix

      "Mon article est encore censuré. Il passera quand même, via les commentaires. Na...

      "

      Bonjour Doctorix.

      Merci pour l’éclairage apporté et pour les efforts déployés pour soulever la chape de plomb que la dictature en marche déploie sans ménagement pour étouffer tout ce qui permet de décrypter les arnaques et les catastrophes qui s’abattent sur les peuples, les unes après les autres, sans rien devoir au hasard.

      Merci pour les textes très pertinents que vous continuez de proposer en modération bien que des esprits chagrins s’appliquent régulièrement à les censurer.

      Merci pour votre ténacité.


    • doctorix doctorix 22 mai 12:30

      @cettegrenouilleci
      Je vous avais écrit ça, sur votre dernier écrit que j’avais retrouvé ;

      "@cettegrenouilleci

      Je voulais vous remercier pour vos appréciations flatteuses sur mes articles, et accessoirement pour ma personne.

      J’espère que vous passerez par ici pour me lire.

      Malheureusement, je suis blackljisté, ça devient évident, et vos efforts ne servent à rien."

      Donc merci pour votre soutien, et de comprendre ce que j’essaye de faire. Et vous avez raison : tout ça ne doit rien au hasard. Les attaques contre Asselineau non plus, par exemple, et j’y vois comme une reconnaissance de sa dangerosité bien réelle pour les ordures qui mènent la France pour l’instant. Il pourrait bien changer les choses, je ne sais pas encore par quel miracle, mais je veux y croire.


    • Patrick Samba Patrick Samba 22 mai 15:38

      Bonjour,
      @cettegrenouilleci : "Merci pour les textes très pertinents que vous continuez de proposer en modération bien que des esprits chagrins s’appliquent régulièrement à les censurer"

      Vous appelez ces gens-là des esprits chagrins

       ? Les censeurs compulsifs ou pas ne sont pas des esprits chagrins. C’est bien pire que ça. Ils sont les fossoyeurs de la liberté d’expression et d’opinion, que ce site visait à promouvoir, et ils sont en train de travailler à l’instauration d’un régime autoritaire : la démocrature.
      Des salauds oui.


    • alinea alinea 22 mai 15:46

      @Patrick Samba
      Vigilance et lucidité doivent remplacer le bisounoursisme imposé depuis des décennies ; si les gentils dorment, où irons-nous ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 22 mai 15:48

      Et ils se donnent bonne conscience. Lisez ce commentaire laissé sur le billet que j’ai mis en modération pour interpeller les modérateurs et alerter sur la dérive actuelle (à propos de mon article sur la Covid-19) : "Ne pensez-vous pas que ce sujet commence à lasser et qu’il faille passer à autre chose. Les lecteurs à déserter AV sont chaque jour plus nombreux. Tout le monde reprend tout le monde. Incorporer une ribambelle de liens... Ce n’est pas un travail universitaire de doctorant."


    • alinea alinea 22 mai 15:58

      @Patrick Samba
      Ça veut dire que les articles d’Agoravox, aux yeux de ce commentateur, devraient être un travail universitaire de doctorants ? Alors, je n’y viendrais plus !! smiley


    • Patrick Samba Patrick Samba 22 mai 16:05

      De toute façon depuis la censure venant du site lui-même et qui s’est exercée sur les articles concernant l’incendie de Notre Dame (même Olivier Cabanel s’est retrouvé censuré !!!), on ne sait plus quoi penser.
      Et Carlo Revelli n’est pas venu s’expliquer. Ce qui me semble-t-il est très grave. Il n’y avait jamais eu un tel mépris à l’égard de ceux et celles qui contribuent à sa fortune (qui doit baisser certes mais qui existe néanmoins. Ce site a eu, je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, une valeur financière très élevée). Tant que c’était gagnant-gagnant ça allait. Maintenant avec la censure ça ne va plus.


    • alinea alinea 22 mai 16:12

      @Patrick Samba
      Ma première pensée est que la population représentée par ce site est de plus en plus con, de plus en plus peureuse, mais comme par ailleurs, je pense qu’au contraire on est en train de se réveiller, eh ben, ben, je suis dans le caca !


    • Patrick Samba Patrick Samba 22 mai 16:30

      @alinea
      "eh ben, ben, je suis dans le caca !’ : comprends pas


    • Patrick Samba Patrick Samba 22 mai 16:42

      Bon allez, avant de devoir abandonner ce site qu’on laissera aux pisse-froids en espérant que quelqu’un d’autre lancera un nouveau site équivalent à ce que celui-ci était, que tous les vrais démocrates passant ici fassent donc un p’tit geste en allant en modération faire passer les Victor Ayoli, Montagnais, Doctorix et consorts !


    • alinea alinea 22 mai 16:52

      @Patrick Samba
      paradoxe, contradiction, disjonction... c’est pas confortable, il me semble que le caca non plus n’est pas confortable !!


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 mai 17:25

      @doctorix

      Et si on se faisait expliquer un peu de l’affaire Asselineau par un ex du Bureau National de l’UPR !

      Le système Asselineau dénoncé par Mathias Masclet (VIDÉO)

      https://www.ndf.fr/politique/21-05-2020/le-systeme-asselineau-denonce-par-mathias-masclet-video/


    • doctorix doctorix 24 mai 19:09

      @Daniel PIGNARD
      C’est ennuyeux pour l’UPR...
      Il reste un mystère, c’est cette lettre dictée par Asselineau pour que son ennemi la recopie et la lui adresse..
      Comment cet homme intelligent aurait-il pu écrire cette lettre et la donner à son ennemi juré et déclaré pour qu’il la recopie, sachant qu’elle représentait l’arme absolue contre lui ?
      Ca me parait peu vraisemblable, et ça pourrait être un coup monté diabolique.
      Et tout le discours de ce « gentil masclet » pourrait s’en trouver remis en question.
      Mais j’avoue, tout ça me perturbe.


  • gaijin gaijin 21 mai 16:51

    qu’avons nous appris ...

    https://www.youtube.com/watch?v=BvMJt8Ligr0

    que nous n’apprenons jamais .....


  • Jonas Jonas 21 mai 16:55

    "Au moyen âge, et pendant toutes les guerres que tous les peuples ont connues depuis le début de la civilisation, on ne s’est jamais confiné ; on devait sortir pour se nourrir, s’enquérir de ce qui se passait, et communiquer avec les siens....Les gens veulent obéir, parce qu’ils sont programmés, parce que leur vision des évènements est préétablie, parce que l’esprit critique n’est plus enseigné depuis longtemps,etc.« 


    Conséquence de la déchristianisation de l’Europe, qui a remis en cause les rapports entre les êtres humains, leur vision de la vie, leur approche de la mort.

    Les sociétés asiatiques sont plus familières avec le confinement et l’autoritarisme, cette mansuétude est liée à l’individualisme des religions historiques locales (taoïsme, bouddhisme), et se soumettent donc plus docilement à l’autoritarisme.

    La civilisation européenne a plus de mal à accepter cet état de fait puisqu’elle conserve intrinsèquement, un substrat idéologique chrétien.
    Le Christianisme, avec la communion des Chrétiens par la Sainte Trinité dans l’Eucharistie en un seul Corps, entre radicalement en conflit avec les sociétés totalitaires progressistes post-modernes et déshumanisées que l’on veut nous imposer ; individualisme, interdiction du contact physique entre personnes, limitation drastique de la liberté d’expression, surveillance globale généralisée.

     »Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres."
    Romains 12:3-5


  • oncle archibald 21 mai 17:32

    J’ai la faiblesse de penser que « le peuple » est globalement intelligent et qu’il a compris ce qu’on lui disait : en restant le plus possible chez soi on diminue très largement les chances d’être soi même malade si on ne l’est pas déjà, et si l’on a été infecté on diminue largement le risque de transmettre à d’autres le virus potentiellement mortel.

    C’est à mon avis la raison pour laquelle « le peuple » a obéi : il a compris que ce qu’on lui demandait était justifié. Les hôpitaux un moment à la limite de la rupture des possibilités de soigner ont bien montré que les pathologies résultant de la présence de ce virus n’ont rien à voir avec une simple grippe, même si dans 98% des cas le patient guérit et ne garde aucune séquelle.

    Alors pourquoi les injonctions et pourquoi les amendes en cas de non respect des prescriptions dictées par l’état ? Tout simplement parce qu’il existe une minorité qui refuse de réfléchir, qui ne comprend pas que ces mesures ont un intérêt commun, qui a besoin d’un coup de trique pour rentrer dans le rang.

    Et bien sur il y a des dégâts collatéraux parce que dans bien des cas il serait possible de déroger aux règles générales intelligemment, sans courir de risque et sans en faire courir à ses concitoyens. Comme d’hab ce sont les petits cons fouteurs de merde aux comportements irresponsables qui se trouvent à l’origine de la loi répressive qui emmerde ceux qui n’en auraient pas besoin pour se comporter raisonnablement.


    • alinea alinea 21 mai 17:59

      @oncle archibald
      Bien d’accord, sauf que la gendarmerie n’est pas obligée de verbaliser un couple de plus de soixante-dix ans, sous prétexte qu’ils sont côte à côte dans la voiture !
      En tout cas, je suppose que vous avez écouté lci quand Pujadas vous annonce ce que nous autres complotistes vous serinent depuis deux mois, à savoir que le nombre de morts est largement inférieur à ce qu’on a dit, que l’épidémie est terminée et que nous avons payé cher l’impréparation et l’incompétence de notre gouvernement !


    • oncle archibald 21 mai 18:40

      @alinea : il y a des cons partout, y compris dans la gendarmerie !

      D’accord sur l’impréparation, confirmée par le sourire radieux de Mme Roselyne Bachelot qui prend sa revanche sur les écrans après s’être fait descendre en flammes en 2010 au sujet de la commande par le gouvernement français de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe H1N1.

      Pas d’accord sur l’incompétence, je trouve qu’ils se sont plutôt bien démerdés dans un contexte très difficile. En revanche le mensonge cafouillage sur le bienfait des masques, qui ne servent à rien quand on n’en a pas et qui deviennent quasiment obligatoires dès qu’on en a, est une erreur très grossière qui n’a pas fini de leur couter cher.

      Quant au nombre de morts, encore d’accord : il faudra analyser finement la surmortalité aux premiers trimestres 2020 par rapport aux années précédentes, et la seulement nous connaitrons l’incidence réelle de ce virus, qui ne sera sans doute pas très importante.

      Pas d’accord pour dire que l’épidémie est terminée : il arrive encore de nouveaux cas tous les jours dans les hôpitaux, y compris en réanimation. Certes de moins en moins, mais ça n’est pas fini. Peut être l’été va t-il freiner encore tout cela, il semble que le froid et l’humidité soient des critères très importants pour le « bien être » du virus. Ce qui arrive au Brésil actuellement semble le confirmer.


    • Fergus Fergus 21 mai 19:23

      Bonjour, oncle archibald

      D’accord avec votre commentaire de 17 h 32.

      J’ajoute à l’intention d’alinea que, si, il y a déjà eu des confinements dans l’histoire des peuples. Rarement décidés par des autorités, mais plus ou moins spontanément respectés par les gens pour tenter d’éviter la peste ou le choléra. 


    • Fergus Fergus 21 mai 19:27

      @ oncle archibald

      « Pas d’accord sur l’incompétence, je trouve qu’ils se sont plutôt bien démerdés dans un contexte très difficile. En revanche le mensonge cafouillage sur le bienfait des masques, qui ne servent à rien quand on n’en a pas et qui deviennent quasiment obligatoires dès qu’on en a, est une erreur très grossière qui n’a pas fini de leur couter cher »

      Là encore, je suis globalement d’accord avec vous. Dans un contexte où les scientifiques eux-mêmes ont dit tout et son contraire, les pouvoirs publics se sont plutôt bien démerdés. Ce qui n’empêchera pas qu’ils soient amenés à rendre des compte sur l’affaire des masques où, a minima, leur communication a été désastreuse.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 20:39

      @oncle archibald
      .
      Capriiiiiiii, c’est finiiiiii !! Comme l’explique Didier Raoult, toutes les épidémies ont un début, une montée et une fin.
      .
      Et à la fin de l’épidémie, persistent de petits foyers épidémiques.
      C’est le mot qui existe en Français.
      Et pas « cluster », dont les journalistes se gargarisent...
      .
      Je ne peux plus supporter d’entendre la langue française constamment bafouée.
      Si ça ne plait pas aux journalistes de vivre en France, ils n’ont qu’à aller vivre aux USA, ces larbins de l’ OTAN.
      .
      C’est pourtant écrit dans la Constitution, article 2 :

      « La langue de la République est le français« .

      Mais comme pour les violations de la Constitution par Macron, tout le monde s’en fout !

      Ceci dit, si Macron rêvait de nous confiner jusqu’à Noël, c’est raté.


      Il va sans doute faire tout ce qu’il peut pour faire durer la peur jusqu’à la fin Juin :
       »Tremblez braves gens, Coronavirus, le retour, Acte 2, Acte 3... !! ".

      Mais ça n’a pas l’air de convaincre les Français, qui en ont ras le bol, et du virus et de Macron !! Puis enfin, l’été arrivant, ces abrutis d’Astérix de Français vont partir en vacances, et les réformes (avec manifs intégrées), seront reportées à la rentrée... Ouf !! Enfin, ...ça c’est le plan probable du Gouvernement....
      .
      Mais rien ne dit que les mécontents ne vont pas lui gâcher ses vacances à Brégançon ou à Deauville...

    • alinea alinea 21 mai 20:46

      @Captain Marlo
      Oui, moi aussi je fais la guerre aux lift, aux loft, au brainstorming et aux briefings, en vain puisque ces mots ne sont pas soulignés de rouge dans mon texte !
      Pour le reste, ce ne sont pas ses vacances qu’on va lui gâcher, mais la vie !


    • Aimable 22 mai 03:51

      @alinea
      Tous ces mots anglais qui sont utilisés par des gens qui veulent paraitre intelligents mais qui montrent là , leur faiblesse en Français .


    • doctorix doctorix 22 mai 09:27

      @alinea
      Pujadas, il faut le citer pour ceux qui n’ont pas vu : c’est historique :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=271&v=TIKbv9hWaY4&feature=emb_title
      Est-ce sa conscience de journaliste qui s’éveille ou bien est-ce qu’il sent le vent tourner ?
      Ca restera un mystère.
      Mais la létalité du virus est en chute libre : annoncée pour 3,5%, la voici à 0,53%, ce qui la rapproche beaucoup de celle de la grippe saisonnière (0,3%), et l’effondrement du chiffre n’est probablement pas terminé. (Pujadas a encore du mal avec mortalité-létalité.... Parce que la mortalité, c’est autour de 0,045%... une vraie catastrophe mondiale, hein, tonton chibald ?
      Egalement, les enfants sont déclarés innocents de la transmission, et beaucoup de choses encore.)
      Enfin, Pujadas dit clairement que les merdia ont merdé : l’esprit de corps fout le camp...


    • ZXSpect ZXSpect 22 mai 09:45

      @doctorix
      .

      La mortalité crainte était surestimée, certes, mais la réalité des besoins supérieurs en réa, et sur une période courte, est-elle contestable ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mai 12:03

      @ZXSpect
      Mais la censure, elle, est contestable devant l’article 10 des droits de l’homme de 1789, ça c’est du sûr. 3299 articles censurés quand même.


    • ZXSpect ZXSpect 22 mai 12:13

      @Daniel PIGNARD

      « Mais la censure, elle, est contestable devant l’article 10 des droits de l’homme de 1789, ça c’est du sûr. 3299 articles censurés quand même. »
      .

      3299 modérés négativement et 1624 modérés positivement. 
      .

      Rappelons que certains auteurs postent à de nombreuses reprises des articles ne respectant pas la charte d’Agoravox, quand il ne s’agit pas de publicité, d’où plusieurs votes négatifs pour ces tentatives à répétition.

      Modérer négativement peut se faire honnêtement, sans parti pris, et sans que ce soit de la censure  !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mai 12:17

      @ZXSpect

      Voici les 4 tentatives d’articles qui m’ont tous été censurées sur AgoraVox ; J’ai donc la preuve de vos censures déguisées en modération : 2 prophéties éclaircies = refusé. Ptérodactyle dans le ciel de l’Idaho = refusé. Alésia trouvé par André Berthier = refusé. Toi là-bas, paie ma retraite = refusé.

    • doctorix doctorix 22 mai 12:41

      @ZXSpect
      Vous avez tout de même un culot énorme de pratiquer la censure à ce degré de malveillance !
      Vous vous donnez le droit de dire ce que les lecteurs peuvent lire ou pas lire, c’est indécent.
      Quand un article ne me plait pas, je me contente de l’ignorer, mais il semble que vous vous soyez donné une mission divine.
      Vous êtes juste un censeur arrogant, et Pignard a raison.
      A titre de comparaison, en dix ans, j’ai censuré 33 articles, probablement orduriers, et je ne suis même pas sur d’avoir eu raison de le faire.
      Vous, 3299 en deux ans et demi.
      Vous n’avez rien à faire parmi les rédacteurs parmi lesquels vous vous êtes infiltré frauduleusement uniquement pour censurer, ce n’est que trop évident.
      De quoi vous vengez-vous ? Un psy pourrait surement nous répondre.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 mai 12:55

      @ZXSpect : « La mortalité crainte » ? Oh que non ! La mortalité espérée, oui. Macron et ses minus(tres) ont fait le maximum pour maximiser les morts, et la terreur.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 mai 13:02

      @Daniel PIGNARD. Autant j’approuve le travail d’André Berthier, autant tes ptérodactyles modernes sont bons pour la corbeille à papiers.


    • ZXSpect ZXSpect 22 mai 13:10

      @Daniel PIGNARD@Daniel PIGNARD
      .

      Persévérez mon fils smiley


      Si ce n’est pas dans ce monde, ce sera dans un monde meilleur smiley


      mais ne me reprochez pas votre infortune smiley
      .
      Parpaillot je fus, Athée je suis, Tolérant je demeure, Censeur ne suit  


    • doctorix doctorix 22 mai 13:14

      @JC_Lavau
      Peut-être, mais ce n’est pas à vous d’en juger.
      En censurant 3299 articles demandant deux heures de travail, parfois plus, c’est 6598 heures de travail que ZXSpect jette aux orties avec mépris.
      Soit près de quatre ans à 35 heures par semaine, ou 66,000 euros à 10 euros de l’heure (et ça vaut souvent beaucoup plus).
      C’est un pouvoir exorbitant dont il abuse et qui devrait lui être retiré.
      Qu’il aille soigner ses frustrations auprès du personnel compétent, mais pas ici, où l’avis de tout le monde compte et ou chacun a le droit de s’exprimer, s’il respecte des règles civilisées.
      D’ailleurs, regardez bien les motivations du personnage : il a publié 5 articles (fort médiocres et sans grand intérêt) en trois mois, le minimum pour pouvoir être rédacteur et censurer, et puis plus rien après : ce n’est donc pas parce qu’il avait quelque chose à dire qu’il est là, mais uniquement pour censurer.
      CQFD.


    • ZXSpect ZXSpect 22 mai 13:14

      @doctorix
      .

      mais cela ne répond pas à ma question sur le taux de cas traités en réanimation

      .

      « La mortalité crainte était surestimée, certes, mais la réalité des besoins supérieurs en réa, et sur une période courte, est-elle contestable ?  »


    • alinea alinea 22 mai 13:30

      @doctorix
      J’en parlais hier soir et on me disait que depuis le début Pujadas ne semble pas sombrer dans l’hystérie comme les autres, avec moult formes obligées évidemment !
      Ma foi nous restera plus que le plaisir de les voir tous patauger dans les contradictions qu’ils seront bien obligés d’admettre.
      Ce site devient un nid à bienpensance, c’est vraiment chiant ; la petite chanson de Samba reste coincée en modé depuis un temps infini, vos articles ( le dernier à +8 / 6 ) aussi !
      Pour que la caste des mondialistes ne gagne pas, il faut juste convaincre que la consommation de gadgets, c’est des conneries nuisibles, et que ce n’est pas le fric qui fait le bonheur, mais la fraternité et l’humanité chaleureuse.
      Alors, quand la masse critique sera atteinte, nous serons libérés de la nasse et pourrons consacrer notre temps et notre créativité à faire notre monde.


    • alinea alinea 22 mai 13:34

      @ZXSpect
      À ma connaissance, elle n’est pas contestable dans un certain nombre d’hôpitaux en région parisienne, dans l’est et à Lyon.
      À Nîmes, par exemple, une amie qui allait régulièrement à l’hôpital pour son fils, s’est fait avertir la dernière fois ( il y a quinze jours) puisqu’elle devait aller à la radio aux urgences, les autres étant fermées : faîtes attention, nous avons deux cas de coronavirus.


    • doctorix doctorix 22 mai 13:51

      @ZXSpect
      J’ai répondu à la question « Mais pourquoi censure-t-il avec frénésie ? »
      Mais ce n’était pas la bonne question.
      La bonne question était « Pour qui censure-t-il ? ».
      Et là, tout semble s’éclairer.
      Il est arrivé sur le site trois mois après l’élection de macron.
      On se doute que ce pouvoir aux ambitions dictatoriales devait bien tenter de contrôler un site citoyen comme Agoravox, et qu’il s’est donné les moyens de le faire, façon Stasi ou KGB.
      Parce que quand même, donner son avis sur 5000 articles, c’est un job à temps plein.
      Et censurer les 3/4 des articles lus depuis un mois (154-, 61+), c’est plus qu’une vocation, c’est une ascèse.
      ZXSpect ne doit donc être qu’un mercenaire appointé qui arrondit ses fins de mois en obéissant à son maître. Il y en a surement d’autres ici.
      Allez, enlève ton gros nez, l’artiste, on t’a reconnu. Et vas jouer ailleurs.


    • doctorix doctorix 22 mai 14:08

      @alinea
      Fifi a raison, vous êtes une bonne personne, comme j’essaye de l’être. Vous raisonnez avec justesse, et avez l’amour des hommes, qui vous le rendent bien.
      Donc il faudrait nettoyer ce site de ses scories aux ordres.
      Par exemple détecter et dénoncer les moinsseurs patentés, et je vais m’y coller. Leurs CV est facile à décortiquer.
      Je suggère qu’on ne puisse déjà moinsser qu’une fois par jour. Ce qui est déjà beaucoup de privilège. 
      Exclure ceux qui moinssent les articles à publier cinq fois par jour chaque jour qu’Allah fait, ce qui est le cas de ZXS depuis 30 mois : c’est ainsi qu’ils sont repérables comme agents de la propagande gouvernementale.
      C’est ce qu’il faut réclamer comme un droit à la rédaction d’Agoravox.
      Dehors les traîtres appointés !
      Et pour le reste, vivement le centième singe !


    • alinea alinea 22 mai 15:11

      @doctorix
      Merci doctorix ; je pense la même chose de vous, nous sommes d’accord sur les choses essentielles. Je ne pourrais pas rentrer dans l’aura de Asselineau, mais je n’ai jamais voulu avoir la moindre responsabilité à la FI non plus ! je suis trop rebelle pour faire mon trou dans un nid ! mais je regarde la plupart des nids avec bienveillance ou respect, sauf les nids de guêpes au pouvoir (et dieu sait si je n’ai rien contre les guêpes pourtant !)


    • oncle archibald 22 mai 15:52

      @doctorix et @alinea

      "Fifi a raison, vous êtes une bonne personne, comme j’essaye de l’être. Vous raisonnez avec justesse, et avez l’amour des hommes, qui vous le rendent bien.« 

      Ça ressemble à un prechi-precha d’une autre époque ! Il ne manque plus que la conclusion ; »continuez comme ça et priez bien la Sainte Vierge qui vous inspirera« . Trop marrant ! Et pas si étonnant que ça finalement puisque certains n’hésitent pas à comparer Karl Marx et Jésus de Nazareth !

      Sinon »passe moi la rhubarbe je te passerai le séné « ça va aussi ! Hilarant aussi »dehors les traitres« à la moindre contradiction. Ainsi avec la tolérance et la largeur d’esprit qu’on leur connait tous les opposants à Macron souhaitent rester entre eux pour continuer à se persuader qu’ils vivent complètement fliqués, sous dictature !

      Tiens à propos de dictature quand je lis ; »Alors, quand la masse critique sera atteinte, nous serons libérés de la nasse et pourrons consacrer notre temps et notre créativité à faire notre monde.« je me demande si par hasard .... la »masse critique« serait différente de »la majorité des votants« qui jusqu’ici est réputée faire la loi dans les pays démocratiques..

      Pas besoin de majorité répondrez vous sans doute. La »masse critique« c’est la la quantité de matériau nécessaire au déclenchement d’une »réaction nucléaire« en chaine. On retrouve toujours les triques nécessaires pour imposer au peuple la volonté de ceux qui savent ce qui est bon pour le peuple ! Ce pauvre peuple si con qu’il faut penser pour lui !

      Vive le dialogue, mais entre nous, entre »bien pensants" seulement ! Ah la bonne poilade !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mai 15:58

      @JC_Lavau

      « autant tes ptérodactyles modernes sont bons pour la corbeille à papiers. »

       

      Voyons voyons ptérodactyles, ptérodactyles, mais où donc l’ai-je mis ?

      Ah ! Le voilà ! : https://www.agoravox.fr/commentaire5750025

       

      Ah moins que ce ne soit celui-là , il y en a tellement.

      https://www.agoravox.fr/commentaire5758269


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mai 16:04

      @JC_Lavau

      Conférence de Michel Jean sur l’Alésia d’André Berthier

      Longue 119 pages :

      http://michel.jean.free.fr/edit/Conference-JM-X-HA-160411.pdf


    • alinea alinea 22 mai 16:27

      @oncle archibald
      Non, la masse critique est une masse, mais plutôt énergie dans ma bouche, une conscience assez partagée pour avoir le courage ( s’encourager) de sortir de l’aliénation.
      C’est tout ! une fois sortis de l’aliénation, tout reste à faire mais, libres et fraternels, tout sera plus aisé.
      Je fais partie du peuple et comme j’ai une haute opinion de moi-même, je ne peux décemment pas accabler le peuple avec des adjectifs désobligeants smiley


    • oncle archibald 22 mai 17:14

      @alinea

      Nous faisons tous partie du peuple et dans la mesure oú tout se décide sur un programme et avec un bulletin de vote soit je suis content parce que ce sont mes idees qui peu oú prou sont majoritaires, soit je m’incline très republicainement devant une majorité qui n’est pas à mon goût et je prépare l’échéance suivante en espérant renverser celui qui ne m’agree pas.

      Libres, égaux et fraternels nous devrions l’être tous, c’est écrit sur les frontons de nos Mairies. Et je crois que majoritairement nous le sommes en effet. Ca se voit plus ou moins mais dans l’adversité ou l’épreuve ca se vérifie. Une urne, un bulletin, un dépouillement, et en avant ! J’ai failli écrire « en marche » mais ça aurait prêté à confusion.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mai 17:23

      @doctorix

      JC_Lavau champion du monde des censeurs d’AgoraVox ; 5721 censures d’articles.

      J’avais dressé une petite liste en décembre 2019 mais j’avais oublié ZXSpect ; Elle est ici :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5630525


    • alinea alinea 22 mai 17:24

      @oncle archibald
      Effectivement, vous avez bien fait d’éviter. Mais un jour, j’espère, vous nous écrirez ce qui vous plaît tant dans le régime Macron. Je dois avouer que c’est pour moi un mystère.


    • doctorix doctorix 22 mai 17:56

      @oncle archibald
      Parce que vous trouvez qu’en marche, avec moins de 20% des inscrits, représente la volonté populaire ? Un troupeau de gogos qui se sont faits avoir par la propagande médiatique des milliardaires, fait majoritairement de vieux à qui le changement fait peur, et qui se sont gonflés ensuite de tous ceux qui refusaient la dictature FN, préférant une autre qu’ils n’avaient pas vue venir ?
      Allons, ces élections sont un ersatz de démocratie...
      Il n’y aura pas de démocratie tant que les media ne seront pas libres.
      Quand on fait des élections sur les media libres, c’est Asselineau qui l’emporte, et de loin, souvenez-vous des sondages de l’époque 2017, ou Asselineau l’emportait au premier tour avec plus de 50% des votants.
      « 20 Minutes en avait fait l’expérience en décembre (2016) dernier. Un sondage maison lancé début décembre sur les prétendants aux 500 parrainages avait été pris d’assaut par les cyberactivistes et remporté haut la main par François Asselineau. ​ »
      Enfin « pris d’assaut par les cyberactivistes », c’était l’opinion du journaleux de service...
      Résultat : Asselineau : 10.200
      Mélenchon : 4500
      Fillon 3.100
      Marine Le Pen :3000.
      Mais le fait était là. C’est pourquoi on lui a tant fermé le clapet ensuite.
      C’est ici, à 27 minutes :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1423&v=4Kf9y-Sz7k8&feature=emb_logo


    • doctorix doctorix 22 mai 18:10

      @Daniel PIGNARD
      JC Lavau fait très fort. Il me déçoit beaucoup...
      Mais ZXSpect pique la deuxième place à Dugué, dont je n’attendais pas autre chose.
      Mais c’est quoi, ces refoulés ?
      Moi, vos considérations religieuses m’emmerdent un peu, mais je ne me permettrais pas de vous moinsser.


    • foufouille foufouille 22 mai 18:12

      @doctorix

      j’avais voté 3 fois sur un de tes sondages bidons avec ass hole ino en tête.


    • oncle archibald 22 mai 18:19

      @alinea ;

      Confidence n°1 dont découle quasiment tout le reste : depuis que je suis en age de voter je vote au centre car je trouve absolument ridicule le faux clivage droite gauche qui n’a eu aucun sens car la gauche au pouvoir a du se rendre aux dures réalités economiques et que la droite au pouvoir doit faire une politique sociale que tout le monde attend. Pour entretenir et motiver leur « clientèle » les candidats font assaut de promesses démagogiques pendant les campagnes et ces promesses intenables ne se traduisent que très faiblement en actes.

      Donc un mec qui se présente « ni de droite ni de gauche » mais simplement gestionnaire ça me met en joie, et je me dis « enfin » j’ai un candidat qui n’est pas obligé de mentir puisqu’il n’a aucun client à satisfaire. Relancer l’économie pour créer de la richesse, faire baisser le chômage, et remettre les comptes en ordre c’est un programme qui me plait, je vais enfin pouvoir voter « pour » au deux tours !

      L’Emmanuel ne se doutait pas qu’il y aurait à son élection un troisième tour dans la rue, non prévu par la constitution mais soigneusement organisé en coulisses. J’ai quelques années au compteur et jamais je n’ai vu faire ça à aucun autre Président ! Comme s’il fallait absolument l’empêcher de mettre en œuvre son programme, car s’il réusissait beaucoup des politiciens pros qui trainent leurs guêtres dans les assemblées depuis 30 ou 40 ans y perdraient leur fond de commerce. Idée insupportable à beaucoup j’imagine !

      Cerise sur le gâteau une pandémie mondiale qui vient perturber encore davantage toute la machine jusqu’à la mettre à l’arrêt. Les Le PEn, les Melenchon, les Hollande, les Sarkozy et beaucoup d’autres sont en fait ravis de ne pas avoir à se mettre les mains dans le cambouis, et peuvent se contenter de lever sentencieusement le doigt en criant Yavékafalécon. Les soi-disant gilets jaunes qui actuellement ne sont plus que des anarchistes piaffent dans les startings blocs pour revenir foutre la merde dans le fonctionnement des commerces tous les Samedis sans la moindre proposition, en refusant tout net de s’organiser en force d’opposition et pour cause ; leur crédo, leur fond de commerce, c’est le désordre. Bref, que du bonheur ...

      Ils sont costauds ceux qui nous gouvernent actuellement, et notamment Macron et Philippe qui sont en tête de gondoles !


    • foufouille foufouille 22 mai 18:27

      @oncle archibald

      tu n’as pas connu 68 ou devaquet, etc ?

      tu as certainement des assiettes en or inutile comme ton dieu mais 5€ pour les pauvres est inutile.

      pour les sans emplois tu peux toujours attendre une baisse sauf s i tes enfants remplacent les roumains pour la moitié du smic horaire et 12h/j.


    • oncle archibald 22 mai 18:31

      @doctorix

      « Quand on fait des élections sur les media libres, c’est Asselineau qui l’emporte, et de loin » Hi-hi-hi dirait ma petite fille Zoé !

      Les élections c’est avec des listes d’émargement, des isoloirs, des urnes en verre, des scrutateurs de tous bords ... Tout le reste ça n’est rien que du pipi de chat.

      Et si vous pensez qu’il faut supprimer le droit de vote à tous ceux qui ont plus de 60 ans dites le clairement ! Avec j’espère la même condition pour les candidats : ne pas avoir plus de 60 ans en fin de mandat parce que soudain, du jour au lendemain, on est devenu trouillard et très con ! Merde, pas de pot pour votre poulain ! Dommage !


    • doctorix doctorix 22 mai 18:54

      @oncle archibald
      Vous n’avez même pas compris que macron est au centre de la fumisterie du coronavirus, de par son appartenance aux young leaders, et sa dévotion à l’Ordre Mondial.
      Vous croyez qu’il en est victime alors qu’il en est acteur et complice.
      Cet édifice monstrueux est juste destiné à masquer la faillite économique en cours, et à instaurer la fin de la démocratie, ou de ce qu’il en reste.
      Je ne dis pas qu’il faut empêcher les vieux de voter : je dis qu’il faut cesser de leur voler leur mental par la peur, et les informer correctement.
      Il faut cesser de les tromper.


    • doctorix doctorix 22 mai 18:58

      @foufouille

      j’avais voté 3 fois sur un de tes sondages bidons avec ass hole ino en tête.


      Donc vous avez encore gonflé le score des adversaires d’Asselineau.
      Mais je crois que vous mentez.
      Et que même si vous l’avez fait, d’autres de votre bord ont fait la même chose, ce qui annule les manoeuvres malhonnêtes.
      Votre façon d’attaquer le patronyme est un nième manquement aux règles d’agoravox ; Mais en tant qu’handicapé, surtout mental, la pitié vous vaut l’indulgence. 
      Profitez-en bien.

    • doctorix doctorix 22 mai 19:12

      @oncle archibald

      Donc un mec qui se présente « ni de droite ni de gauche » mais simplement gestionnaire...
      Parce que vous n’avez pas remarqué que macron était ce qui se fait de plus à droite depuis des décennies, avec une politique entièrement au service du grand capital ?
      Gestionnaire, oui : mais de Rothschild.
      Je me demande si avec si peu de lucidité, vous méritez le droit de vote...
      Quant aux gilets jaunes, ils proposent un désordre pour lutter contre un désordre plus grand encore, mais qui vous arrange.


    • oncle archibald 22 mai 22:27

      @doctorix

      Et oui, grandeur et misère de la démocratie.... Une voix vaut une voix. Celle du poivrot du coin de ma rue vaut la mienne et la mienne vaut la votre.

      J’ai bien compris que dans votre régime rêvé seuls « les bien-pensants » disposent du droit de vote, oú alors comme dans quelques pays de rêve, pour voter contre le candidat « officiel » il faut inscrire son nom et son adresse sur le bulletin sous peine de nullité. Ce qui permet les scores pharaoniques bien spécifiques de ces régimes .


    • Iris 22 mai 23:55

      @doctorix

      « Est-ce sa conscience de journaliste qui s’éveille ou bien est-ce qu’il sent le vent tourner ? »

      Qui sait ? Ya aussi le bon jpp qui semble se rebeller un peu, mais il a récemment pris conscience de sa finitude. Ca aide a se poser de saines questions...


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 mai 08:59

      @ZXSpect

      mais cela ne répond pas à ma question sur le taux de cas traités en réanimation

      .

      Le Gouvernement a pourtant assuré ! Pendant 4 ans, il a commandé, non pas des respirateurs, mais des armes contre les manifestants !
      .
      Vous savez que depuis des années, Bruxelles impose l’austérité budgétaire aux hôpitaux publics, ou vous vivez sur une autre planète ?? Macron fait semblant de compatir quand il est devant les infirmières, mais il a fait 2,6 milliards d’économies sur le budget des hôpitaux....
      .
      Alors, votre question sur les cas en réanimation, allez donc la poser à Macron et à la bande de bras cassés qui lui servent de Ministres !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 mai 09:05

      @Iris
      « Est-ce sa conscience de journaliste qui s’éveille ou bien est-ce qu’il sent le vent tourner ? »

      Ce que je comprends de la réaction inattendue de Pujadas, c’est qu’il considère que Macron est grillé dans l’opinion publique, et que les mouches doivent changer d’âne !! Je ne sais pas quelle est la bourrique suivante, mais il suffit d’attendre un peu pour le savoir...


    • ZXSpect ZXSpect 23 mai 09:14

      @Captain Marlo
      .

      Ma question à Doctorix était « La mortalité crainte était surestimée, certes, mais la réalité des besoins supérieurs en réa, et sur une période courte, est-elle contestable ?  »

      .

      Ce qui n’exclut pas la critique des gouvernements précédents et actuel pour leur gestion des services de santé


    • Iris 23 mai 10:01

      @Captain Marlo

      Peut-être votre poulain ?
      Désolé, c’était bas !


    • doctorix doctorix 23 mai 11:51

      @oncle archibald

      Et oui, grandeur et misère de la démocratie.... Une voix vaut une voix.
      On peut se faire une idée de la valeur du vote quand on voit les commentaires des rédacteurs qui refusent mes articles :
      « Pas assez conspirationniste... »
      ou bien 
      « Vous devriez vous faire soigner »... ;
      Et j’ai souvent vu bien plus débile. Mais j’oublie quand c’est trop con.
      L’anonymat permet souvent bien des lâchetés, et je pense que les votes des rédacteurs (ou qui se prétendent tels) devraient être signés, nominatifs. Cela éviterait bien des petitesses.
      Mais moinsser sans dire pourquoi est tout aussi lâche.
      Certains, dont moi, signent leurs commentaires : au moins, on peut essayer de leur répondre ailleurs.
      Ce qui est aussi pénible est de ne pas pouvoir suivre les votes, et de ne pas être prévenu quand votre article paraît.
      Pénible encore les gens qui chient des articles et ne les commentent jamais.


    • alinea alinea 23 mai 12:17

      @Captain Marlo
       smiley


    • doctorix doctorix 23 mai 12:54

      @oncle archibald
      Tenez, le voilà, votre ruissellement : ça ruisselle, mais vers le haut.

      Outre-Atlantique, les milliardaires ont gagné 398 milliards d’euros pendant la pandémie de Covid-19.

      « Alors que des millions de personnes risquent leur vie et leur gagne-pain en tant que travailleurs mis en première ligne, ces milliardaires bénéficient d’une économie et d’un système fiscal qui est câblé pour canaliser la richesse vers le sommet », a jugé Chuck Collins, directeur du programme sur l’inégalité à l’Institute for Policy Studies, un think tank américain.

      http://www.wikistrike.com/2020/05/ces-milliardaires-americains-qui-ont-gagne-398-milliards-d-euros-lors-de-la-pandemie.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • doctorix doctorix 23 mai 13:09

      @oncle archibald
      Il faut traduire que cela représente 1200 dollars par américain, ou 6000 dollars par famille de 5 enfants, ou 24000 dollars pour la même famille au chomage (25% de la population, dans ce magnifique pays...).
      Comment pouvez vous ne pas comprendre que ce système pourri va s’effondrer, que c’est le sang qui va ruisseler, et en haut, j’espère, cette fois ?


    • doctorix doctorix 23 mai 13:09

      @doctorix
      de trois enfants


    • doctorix doctorix 23 mai 14:16

      @ZXSpect

      « La mortalité crainte était surestimée, certes, mais la réalité des besoins supérieurs en réa, et sur une période courte, est-elle contestable ?  »
      Et alors ?
      C’est pour ça qu’il faut ruiner la France ?
      D’autant moins que l’utilité des postes de réanimation n’a pas été démontrée sur ce coup, loin de là.
      Seule l’oxygénothérapie s’est montrée efficace, la pression positive se révélant plutôt mortelle.
      Il y a certes une faute de moyens, mais les mesures prises se sont montrées catastrophiquement débiles.
      Mais surtout, il faut noter la distorsion des chiffres par rapport à la réalité. Cette épidémie est en fait à peine plus mortelle que d’autres épisodes passés.
      Létalité 0,52%, en réévaluation baissière jour après jour. Ce qui veut dire que seul un malade sur 200 va mourir, et un Français sur 2500, majoritairement de plus de 80 ans. On ne tue pas l’économie d’un pays pour si peu quand on est un homme politique responsable, sauf si on a de toutes autres motivations.
      La guerre de 14, c’était dix pour cent des hommes (1 sur 10), et surtout les jeunes.
      Létalité grippe saisonnière moyenne:0,3%.


    • oncle archibald 23 mai 14:54

      @doctorix : « On peut se faire une idée de la valeur du vote quand on voit les commentaires des rédacteurs qui refusent mes articles »

      Mais je ne parlais pas des votes « en modération » sur AV dont à peu près tout le monde se fout comme d’une guigne, mais des vrais votes dans de vraies démocraties, avec un large panel de candidats représentant des idées très diverses, avec des « règles du jeu » très précises et très surveillées, des scrutateurs qui comptent les bulletins en public et sous l’œil attentif de ceux qui n’ont pas les mêmes opinions ....

      C’est très chouette la démocratie. Il n’y a pas qu’AV et votre nombril qui auraient quelque importance. Quand je dis une voix vaut une voix comme je dis aussi un homme vaut un homme, quel qu’il soit, c’est parce que c’est organisé comme ça dans ma tête.

      Je sais bien qu’il y a des gens très cons et d’autres très intelligents, mais aux moments fondamentaux de la vie, la naissance, l’amour, la mort, personne ne vaut un kopeck de plus que son voisin.


    • doctorix doctorix 23 mai 16:57

      @oncle archibald
      Ne faites pas semblant d’ignorer que les règles sont truquées.
      Le vote actuel n’est qu’une fabrique de consentements artificiels, et les fabricants, ce sont les media, donc les milliardaires qui les possèdent.
      Vous jouez à l’imbécile, là, avec l’étalage de vos grandes valeurs type éducation civique classe primaire, qui sont toutes ridiculisées par les faits..


    • oncle archibald 23 mai 17:30

      @doctorix

      Vous prenez l’option de considérer « le peuple » assez con pour voter contre ses intérêts. Pas moi. Ce sont les gens dans votre genre qui savent qu’ils sont incapables de prendre le pouvoir dans les urnes qui entretiennent cette légende du vote qui ne sert à rien et qui trouvent très bien les abstentions et les votes blancs. Regardez les chiffres de la dernière présidentielle. Il était facile « au peuple » d’envoyer Melenchon au second tour et donc peut être à l’Elysee. Qui joue à l’imbécile sinon ceux qui font croire aux électeurs qu’ils n’ont aucun pouvoir au lieu de faire campagne pour leurs idées ?


  • samy Levrai samy Levrai 21 mai 17:36

    Article intéressant sur les raisons de l’hystérie générale et mondiale face a ce petit virus, on innove en recyclant du vieux : la prestidigitation. On sur-réagit sur quelque chose de pas important , et on l’accuse d’être le responsable de ce qu’on voulait cacher.

    https://lesakerfrancophone.fr/le-coronavirus-de-la-bonte


  • François Vesin François Vesin 21 mai 18:47

    ..et pour celles et ceux qui pourraient encore croire

    que quoi que ce soit va changer, voilà de quoi

    tempérer leurs ardeurs !!!

    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/05/21/20-mai-2020-les-gope-pour-2020-et-2021-viennent-detre-publiees-par-la-commission-europeenne/#more-127977


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 20:08

      @François Vesin

      Bonsoir, merci de faire connaître la feuille de route de Bruxelles pour 2020/2021 pour la France. Elle répond en partie aux considérations d’alinéa.

      La Commission européenne maintient « le cap des réformes structurelles indispensables », que Macron, en bon larbin européiste, va être obligé de mettre en place, pour le plus grand bonheur du patronat, de la mondialisation des échanges et la perpétuation des profits...


      Quoi qu’en disent Macron, son Gouvernement, les journalistes aux ordres, et les experts en rien, le monde d’après ressemblera furieusement au monde d’avant !
      .

      " Parmi de nombreux exemples :

      .1) Le point 7 rappelle que les mesures prises pour limiter l’impact économique et social de la crise du covid-19 sont exceptionnelles et stipule  :

      « pour assurer une transition rapide et en douceur vers la phase de rétablissement et la libre circulation des biens, des services et des travailleurs, les mesures exceptionnelles qui empêchent le marché unique de fonctionner normalement doivent être supprimées dès qu’elles ne seront plus indispensables  ».

      .2) Le point 20 comporte des mesures visant à améliorer « l’environnement des affaires ». En plus des éléments donnés en conclusion des GOPÉ 2020, et déjà mentionnés ci-dessus, on peut noter : dérégulation du secteur des services, notamment pour « les professions réglementées » et pour la distribution, et « flexibilité réglementaire » pour susciter un « rebond » après la crise du covid 19.(...)


      "(...) ...les GOPÉ 2019 restent en vigueur :

      « tandis que les recommandations présentes visent à contrecarrer les impacts socio-économiques de la pandémie et à faciliter le rétablissement de l’économie, les GOPÉ de 2019 adoptées par le conseil le 9 juillet 2019 couvrent des réformes qui sont essentielles pour répondre aux défis structurels qui se posent à moyen et à long terme. Ces recommandations restent pertinentes et continueront à être suivies à l’occasion du cycle du « semestre européen » de l’année prochaine ».

      Les GOPÉ 2020 sont donc conçues comme des poupées russes : elles comprennent pleinement les GOPÉ 2019 dont nous avions fait une analyse détaillée et qui comportaient par exemple l’exigence de réformer les retraites.
      Cette exigence est donc implicitement confirmée par les GOPÉ 2020.... etc
      .


    • Cadoudal Cadoudal 21 mai 20:36

      @Captain Marlo

      Le nouveau pacte sur les migrations et l’asile que la Commission européenne devrait dévoiler au cours du mois de juin promet de meilleures voies légales pour entrer en Europe. 

      « J’espère que nous pourrons le présenter au début de l’été », a déclaré lundi 18 mai Ylva Johansson, la commissaire européenne aux affaires intérieures.

      https://euobserver.com/migration/148403

      Reste à convaincre Orban des bienfaits de la colonisation afro muzz...
      Jusqu’à présent, l’UE à toujours reculée devant sa détermination, même si Fifi continuera d’affirmer le contraire...lol...

      "Durant les quatre premières années de son mandat, le commissaire à la migration, Dimitris Avramopoulos, a vu ses propositions comme la réinstallation ou la relocalisation obligatoire des demandeurs d’asile systématiquement rejetées par les pays du groupe de Visegrád (Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie).

      (…)
      Aujourd’hui, il est temps d’être « pragmatique », a déclaré le commissaire face au Parlement européen, qu’il appelle à adopter seules cinq des sept mesures sur la réforme du système d’asile, sur lesquelles il existe un accord avant les élections

      https://www.euractiv.fr/section/migrations/news/juncker-commission-gives-up-on-dublin-asylum-reform/?_ga=2.129905228.1558421618.1590076875-1915700410.1588920021


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 20:58

      @Cadoudal
      Reste à convaincre Orban des bienfaits de la colonisation afro muzz...
      Jusqu’à présent, l’UE à toujours reculée devant sa détermination, même si Fifi continuera d’affirmer le contraire...lol...


      .
      Quels reculs ? Les pays de l’Est sont des faux culs qui empochent nos impôts et font semblant de jouer aux rebelles.

      Orban a-t -il l’intention de sortir de l’ UE ?

      Jamais de la vie, il empoche les subventions européennes, et il remue de l’air pour faire du vent. Quant à la Pologne, un des larbins de Washington, au lieu d’acheter du matériel militaire aux entreprises européennes, elle achète... du matos américain ! C’est ça la solidarité européenne.


      Les pays de l’ Est ont des salaires à moins de 500 euros par mois et du personnel particulièrement qualifié. C’est le Tiers monde à domicile pour les entreprises d’Europe de l’Ouest, qui ferment leurs usines ici, pour les ouvrir en Roumanie ou en Tchéquie. Ces pays n’ont quasiment pas de chômeurs et cherchent de la main d’oeuvre partout... .

      Et contrairement à ce que raconte Zemmour, la Hongrie & la Pologne reçoivent des migrants ! Tout ça, c’est du cinéma Front National pour les mougeons.


      Ceci dit, il faudrait surtout convaincre le FN de sortir de l’UE & de l’euro... !

      Parce que ça urge.


    • Cadoudal Cadoudal 21 mai 21:18

      @Captain Marlo
      Essaye de convaincre Orban de renoncer au pognon que lui donne l’UE...
      Essaye de convaincre l’UE de virer Orban...lol...

      L’UE, il suffit qu’un chef d’état lui dise merde et elle ferme sa gueule après moult menaces de procès et de sanctions...

      Les colons afromuzzs chers à Asselineau, Orban n’en veut pas, il n’en prendra pas, un point, un trait...


    • Jelena Jelena 22 mai 07:43

      @Captain Marlo >> Quant à la Pologne, un des larbins de Washington

      Il est vrai que la France à la réputation d’être un « état-voyou » de l’oncle Sam...

      >> Les pays de l’ Est ont des salaires à moins de 500 euros par mois

      50 euros par mois + un paquet de fraise haribo.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 09:15

      @Jelena
      Il est vrai que la France à la réputation d’être un « état-voyou » de l’oncle Sam...

      .
      A mon avis, il y a des degrés dans la soumission aux intérêts de Washington...
      .
      Les 27 sont tous soumis à l’OTAN, mais il y a des pays de l’Est qui ont une dent contre la Russie pour des raisons historiques, ou qui acceptent davantage d’entrer dans le conflit plus ou moins larvé USA/ Russie, et qui jouent volontiers dans la surenchère, non ?


    • doctorix doctorix 23 mai 14:34

      @Cadoudal
      Essaye de convaincre l’UE de virer Orban...lol...

      C’est bien pourquoi il faut quitter l’UE !

      Les colons afromuzzs chers à Asselineau,

      Vous avez vu ça de votre fenêtre ?`C’est l’UE, et spécialement l’Allemagne vieillissante, qui imposent les importations de bétail humain, pour faire chuter le prix de la main d’oeuvre.


  • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 19:51

    Coronavirus : « Tout était faux ! »

    Caramba ! On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré !?

    .

    Macron va devoir trouver autre chose pour nous pourrir la vie, pour interdire les déplacements, supprimer les libertés publiques (garanties par la Constitution, dont la liberté d’aller et de venir sur tout le territoire !), empêcher les manifs, les rassemblements, afin d’imposer ses réformes pourries, dont la majorité des Français ne veut pas ...


    PS : Si par hasard, vous avez dans vos tiroirs un quelconque virus « anti Gilets jaunes », envoyez le rapidement à l’ Elysée, vous aurez droit à une prime et à une médaille en chocolat !!

    .

    Sinon, le port du masque ne peut pas être imposé, encore moins l’objet d’un PV. Il ne peut être que conseillé, car depuis 2011, il est interdit de dissimuler son visage, pour des raisons d’identification...

    .

    A ma connaissance, la circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en œuvre de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, n’a jamais été abrogée...


    • alinea alinea 21 mai 20:38

      @Captain Marlo
      Il faut que tous ceux qui se sont fait avoir refusent de payer et se défendent en justice ; on peut aussi se regrouper en soutiens !
      Sinon, le Gilets jaunes qui ont été de sortie samedi s’en sont pris plein la figure, comme d’habitude, en pire !


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 21:09

      @alinea

      Salut ma belle, tu sais que Macron et Castaner entre 2018 & 2020, ont fait 4 commandes d’armements contre les manifestants, pour des millions d’euros ?

        Commande de LBD

      Autres LBD

      Fusils d’assaut & grenades.

      Mars 2020 : Macron achète des gaz lacrymogènes.


      La police & la gendarmerie disposent maintenant d’armes de guerre.

      C’est dire s’ils s’en foutent de la santé des Français et du virus !

      Ce qui les préoccupent en priorité, ce sont les manifs de mécontents. 


    • alinea alinea 21 mai 21:14

      @Captain Marlo
      J’ai bien compris, mais je pense qu’ils se gourent en allant trop loin !
      De plus c’est la police, du moins par son syndicat principal, qui a le pouvoir en France ! C’est mal barré mais ils ne peuvent pas ne pas se casser la gueule ; il nous faut juste accélérer la chute.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 10:49

      @alinea
      il nous faut juste accélérer la chute.

      Je préfèrerais que les Gilets jaunes manifestent devant les permanences de leurs Députés & Sénateurs, pour qu’ils mettent en route la procédure de destitution de Macron pour violations répétées de la Constitution, parce que c’est légal.
      .
      Tous les prétextes sont bons pour nous confiner, empêcher les manifs et les rassemblements, mais ils peuvent au besoin en inventer...
      .
      Macron peut décider, en cas de manifs nombreuses & violentes, « que la République et l’Etat sont en danger » et « que nous sommes en situation de révolution », ou un truc dans ce genre. Et qu’il faut décréter « l’état d’urgence absolue », interdire tous les rassemblements de plus de 10 personnes etc 
      .
      Et puis il faut se poser la question de l’après !?
      Une destitution débouche forcément sur de nouvelles élections.
      .
      Alors qu’actuellement, aucune des conditions pour une révolution réussie n’existe.
      Les Partis qui s’en réclament sont divisés, et se détestent.

      Et comme l’explique Bruno Guigue : « Un peuple désarmé sera toujours vaincu. »
      Je n’ai aucune envie d’assister à une réédition de la Commune puissance 10 ou 100 !


    • cettegrenouilleci 22 mai 12:07

      l@Captain Marlo

      « Je n’ai aucune envie d’assister à une réédition de la Commune puissance dix ou cent ! »

      Bonjour Captain Marlo

      Ce qui a posé problème , ce n’est pas la Commune, c’est la répression féroce qui a suivi.

      Même si elle a échoué, la Commune a porté plus haut et plus loin, en France et dans le monde, les idéaux qui animaient les Communards et leur soif de justice.

      Cet épisode douloureux des luttes conduites par le peuple français pour se libérer du joug des classes exploiteuses reste aujourd’hui encore une balise historique, pertinente, pleine d’enseignements pour les luttes en cours et à venir.

      Ce ne sont pas les organisations politiques qui décident de l’avènement ou pas de la révolution, qu’elles soient unies ou pas. C’est le peuple qui décide et qui choisit de passer à l’action quand la coupe est pleine, qu’il n’en peut plus, que la vie n’a plus de sens parce qu’elle n’est plus qu’oppression, souffrance, misère pour les masses populaires piétinées, méprisées, affamées, massacrées par les exploiteurs et leurs complices.

      Pour que vive la France aujourd’hui, il faut certes sortir impérativement et le plus vite possible de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, mais ça ne suffit pas parce que l’ennemi ne va pas se laisser faire. Il ne va pas abandonner la partie tant qu’il n’aura pas été terrassé et mis hors d’état de nuire, tant que le peuple ne se sera pas donné les moyens économiques, politiques, militaires de faire respecter sa volonté d’être libre et de permettre à chacun de vivre dignement.

      Il ne s’agit pas seulement d’avoir un bon programme, une belle organisation, des militants et des élus pour faire avancer les choses.
      Les choses ne changeront vraiment que si le peuple rassemblé, les travailleurs, la classe ouvrière passent à l’offensive, renversent la vapeur, se donnent les moyens d’infléchir vraiment, durablement le cours des choses. Cela ne peut pas intervenir en restant enfermé dans le légalisme bourgeois, dans le verrouillage des institutions en place qui ont pour objectif premier d’écarter le peuple des leviers de commande, des moyens de légiférer, des moyens de contrôler la bonne application des changements qu’il a voulus, réclamés, placés en tête des revendications citoyennes.

      L’apport le plus pertinent que les partis qui se réclament de la défense des intérêts du peuple et de la nation apportent à la France et aux Français, c’est l’immense travail d’éducation populaire conduit pour donner à nos concitoyens la bonne intelligence des choses, des forces qui l’exploitent , l’écrasent, le subjuguent, le détruisent. C’est en aidant le peuple à comprendre comment il a été spolié et asservi qu’on peut lui donner les moyens de se libérer, qu’on peut l’aider à définir et à choisir les réformes structurelles qui sont nécessaires, les contours d’une politique nouvelle conforme à la préservation des intérêts de toute la nation. Car c’est lui qui doit le faire, personne ne peut le faire à sa place, pas même l’UPR !

      Ce que peut faire l’UPR , ce que peuvent faire les vrais révolutionnaires, c’est accompagner le peuple dans la construction patiente d’une bonne intelligence des choses, d’une bonne connaissance des enjeux et des défis auxquels il est confronté, dans l’acquisition d’une bonne connaissance et de la maîtrise des outils nécessaire à l’organisation de la résistance , à l’organisation de la lutte pour débarrasser le pays des prédateurs qui le vampirisent. 

      Ce que peut faire l’UPR, ce que peuvent faire les vrais révolutionnaires, c’est travailler patiemment à la construction du grand rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour acter le premier pas décisif qui rendra possible l’avènement d’une politique nouvelle : la sortie de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, en renforçant son organisation et en la préparant à accompagner efficacement les luttes conduites par notre peuple pour sa survie , et pour une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire, plus humaine.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 mai 13:09

      @cettegrenouilleci

      Ce ne sont pas les organisations politiques qui décident de l’avènement ou pas de la révolution, qu’elles soient unies ou pas. C’est le peuple qui décide et qui choisit de passer à l’action quand la coupe est pleine

      L’Histoire ne le montre pas. En 1789, 1830 et 1848, le peuple a été « fortement incité » à renverser le régime au profit de la grande bourgeoisie. Suivi de répression sanglante pour qu’il retourne à la niche.

      Ça reste vrai, certes, pour 1792 (le 10 août, date de la véritable révolution populaire) et pour la Commune.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 mai 13:22

      @Captain Marlo et les autres. Ce que le film « Le sel de la Terre » démontrait, est que les mineurs mexicains ont dû leur victoire finale par leur solidarité. Tous les mineurs emprisonnés, leurs femmes ont pris leur relais pour continuer à tourner dans le piquet de grève. 
      Nos ennemis aussi ont vu le film et en ont tiré des conclusions : semer un maximum de guerres civiles permanentes dans les peuples à vaincre et esclavager.
      A commencer par la guerre sexiste, pour ravager chaque foyer et chaque famille. Certains financements ont été mis en évidence : la C.I.A., Rockefeller, Soros...
      Et les guerres de religion :
      La guerre carbocentriste, encore financée par Shell, BP, Rockefeller, etc. l’ONU, etc.
      La guerre anti-électronucléaire, encore financée par Shell et BP...
      Etc. etc.

      Au bout de quoi je suis sûr d’une chose : le peuple français est foutu car il a été divisé au maximum avec un succès parfait.


    • alinea alinea 22 mai 13:38

      @Captain Marlo
      Moi non plus ! et moi qui suis pourtant hypermétrope, je deviens myope à ne pas voir l’ombre d’une solution ! mais on y réfléchit...


    • alinea alinea 22 mai 13:42

      @cettegrenouilleci
      Oui, les Gilets jaunes s’y emploient aussi, et c’est fou la créativité spontanée que cette année et demi de luttes a provoquée ! courage, si les plus vieux d’entre nous ne le voient pas, les plus jeunes si ; de plus la lutte c’est plus qu’une vie comme une autre, c’est une vie plus riche.


    • cettegrenouilleci 22 mai 14:42

      @JC_Lavau

      Bonjour Lavau

      D’accord avec les observations que vous faites sur les graines de la division que l’ennemi de classe, l’exploiteur patenté sème encore et encore, dans toutes les directions et même sur les sols qui y sont les plus réfractaires. C’est un vrai métier qui rapporte gros à ceux qui l’utilisent de façon massive, artisanale ou sophistiquée, parce que ça marche, y compris en dévoyant des luttes légitimes et des bonnes volontés, et en manipulant comme des pantins et des idiots utiles les ambitieux et les aventuriers de toutes livrées.

      Pas d’accord du tout avec la conclusion que vous en tirez pour l’avenir du peuple français et des luttes qu’il se résout à engager en dépit des difficultés, parce qu’il n’a pas d’autre choix.

      Si vous étiez sûr que le peuple français est foutu, vous n’auriez guère de raison de fréquenter les forums d’Agoravox, sauf à vouloir désespérer davantage les prolétaires, la population laborieuse et le camp de tous ceux qui ont choisi de résister...  ?


    • Pauline pas Bismutée 22 mai 14:43

      @JC_Lavau
      Au bout de quoi je suis sûr d’une chose : le peuple français est foutu car il a été divisé au maximum avec un succès parfait.

      Le fameusement efficace « diviser pour régner ». Et ça a l air de marcher en France parce que chacun calcule ce qu’il a a perdre .... 


    • cettegrenouilleci 22 mai 14:55

      e@alinea

      « La vie, c’est plus qu’une vie comme une autre, c’est une vie plus riche. »

      Bonjour Alinea

      Merci pour ce commentaire rassérénant, et pour cet hommage à la créativité des Gilets Jaunes.

      La lutte, elle permet aussi d’obtenir des résultats, de ne pas s’effondrer, de tisser des liens, de partager l’expérience acquise, d’aller à la rencontre des autres, de se sentir plus forts, de garder espoir et de travailler au bien commun, aux victoires qui suivront, même quand on continue d’encaisser des coups, et même des coups durs.


    • doctorix doctorix 22 mai 14:56

      @Captain Marlo
      Sinon, le port du masque ne peut pas être imposé
      « Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l’identification de la personne. Il n’est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
      Sont notamment interdits, sans prétendre à l’exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d’autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l’infraction est une contravention, l’existence d’une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage. »

      Un texte à montrer aux flics verbalisateurs.
      Si une loi dit une chose, et une autre le contraire, à quelle loi le flic est-il tenu d’obéir ?
      Car la loi initiale n’a pas prévu de restriction, ni connu d’abrogation.


    • cettegrenouilleci 22 mai 15:08

      @Opposition contrôlée

      « EN 1789, 1830, et 1848, le peuple a été ’fortement incité’ à renverser le régime au profit de la grande bourgeoisie. »

      Bonjour

      Merci pour cette observation qui attire mon attention, et celle des lecteurs, sur l’intérêt qu’il y a pour chacun d’entre nous à étudier et à revisiter souvent, régulièrement, les grands moments des luttes dans lesquelles notre peuple s’est engagé, tout au long de son histoire, pour défendre son droit à la vie, à la terre, à un salaire décent, à la liberté,...et pour s’opposer à l’oppression et à la dictature.


    • alinea alinea 22 mai 15:25

      @cettegrenouilleci
      Absolument, et la fraternité, la bienveillance qui fait le lit de l’affection, du respect, de chacun à chacun, favorisent la créativité ; on a vu beaucoup d’humour pendant cette période, on sait que l’on rit beaucoup pendant les périodes tendues, de guerres par exemple, parce que le rire, notre connivence, nous soutient.
      Il faut que tout le monde sache que le combat avec ses frères, nous comble plus que la plus désirée consommation.


    • alinea alinea 22 mai 15:28

      @Pauline pas Bismutée
      Il n’y aura probablement plus de ronds-points, figurés ou réels, parce que la répression est énorme, mais les GJ ont fait ressurgir la fraternité, vraiment. Nous avons conscience de la fragilité de cet assemblage hétéroclite, et nous en prenons soin avec attention. Vous y êtes invités !! ( « s » parce que ce mot s’adresse à tous !)


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 mai 15:29

      @JC_Lavau. Du Sel de la Terre j’oubliais l’épisode où les policiers ont aussi incarcéré des femmes du piquet de grève, mais elles ont su leur casser les oreilles en sorte qu’ils craquent les premiers, et les libèrent.


Réagir