Quand Donald Trump reprend la rhétorique de Vladimir Poutine...
"Le président ukrainien a reçu l'envoyé spécial des États-Unis à Kiev (Ukraine), jeudi 20 février, au lendemain des mots très durs de Donald Trump, qui l'avait qualifié de "dictateur sans élection". Des mots qui ressemblent à ceux de Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine murmurant à l'oreille de Donald Trump : c'était en 2017, le président américain semblait déjà à l'écoute mais aujourd'hui, il endosse carrément les propos, les mots, la rhétorique du maître du Kremlin...
Sur le thème, par exemple, de l'agressivité supposée de l'Ukraine, Donald Trump accuse le président ukrainien d'avoir déclenché les hostilités.
"Vous n'auriez jamais dû commencer cette guerre mais trouver un accord !", a lancé Donald Trump à Zelensky.
La contre-vérité est évidente : ce sont les troupes russes qui sont entrées en Ukraine le 24 février 2022. Mais Donald Trump répète ce que dit Vladimir Poutine.
"Nous n'avons pas commencé la soi-disant guerre en Ukraine. Au contraire, nous essayons d'y mettre fin.", avait déclaré Vladimir Poutine.
Copier-coller aussi à propos de la prétendue illégitimité du président ukrainien. Selon Donald Trump, c'est un autocrate : "C'est un dictateur sans élection, Zelensky a intérêt à agir vite, il doit bouger vite ", avait-il déclaré.
Exactement le même narratif utilisé par le maître du Kremlin. Selon Vladimir Poutine, Zelensky serait illégitime, car il n'y a pas eu d'élection en Ukraine en 2024. Mais l'argument ne tient pas puisque, en temps de guerre, la loi martiale interdit la tenue de scrutins.
Mêmes arguments également sur le thème de la corruption : Donald Trump accuse Kiev d'avoir perdu la trace de milliards de dollars d'aide versée par les Américains.
"Je crois que le président Zelensky a dit qu'il ne sait pas où est la moitié de l'argent qu'on lui a donné." a déclaré Trump.
Vladimir Poutine dénonce, lui aussi, un régime ukrainien corrompu.
"Le niveau de corruption en Ukraine est très haut. C'est un fait.", avait affirmé Poutine.
On assiste à un renversement total dans ce rapprochement avec Poutine...
Des paraphrases avec quels objectifs pour Donald Trump ? Brutaliser Zelensky pour l'obliger à faire des concessions ? Ou flatter Poutine pour l'amener à la table des négociations ?"
Ou encore se rapprocher de la Russie pour mieux s'opposer à la Chine qui reste le principal rival des Etats-Unis....
Certains vont jusqu'à dire que Donald Trump serait la victime d'un "kompromat" c'est-à-dire d'un chantage de la part de la Russie. "S'agit-il d'une sex-tape filmée à son insu, d'une preuve de malversation quelconque, d'un élément à charge non révélé ? On l'ignore, mais cela pourrait expliquer les prises de position d'alignement envers la Russie totalement farfelues et contraires à la tradition américaine séculaire." s'interroge un lecteur du journal Le Point.
Une chose est sûre : pour Donald Trump, les affaires, le commerce d'abord... Vladimir Poutine a fait miroiter aux Américains l’accès au sous-sol russe, et à ses terres rares...
Le blog :
Source :
156 réactions
-
-
V_Parlier 24 mars 18:54
@Com une outre
Rosemar, tous comme les européens dociles, n’a pas encore compris que bientôt ils seront les seuls à ne pas adopter ce qu’ils appellent « la rhétorique de Poutine ». Pauvre reste du monde qui s’isole de la si brillante UE et de la si prospère Angleterre ! -
mac 24 mars 20:29
@rosemar
C’est un argument, vous pensez ?
Où y a t-il le moindre argument dans votre texte ? -
xana 25 mars 10:43
@berry
Oui, moi aussi je le pense.
Cet article est STUPIDE, parce qu’il prétend savoir ce qui se passe dans la tête de chefs d’Etats : Seule notre propagande d’Etat, dirigée vers les citoyens les plus stupides de notre pays, est capable de proposer cette explication.
Il se trouve que le président US Mr Trump a, sur la question Ukrainienne, un certain nombre de convergences avec ce que le président Russe Poutine a demandé depuis des années. Evidemment cela ne fait pas l’affaire de nos propagandistes, qui auraient préféré que Trump continue l’oeuvre néfaste de son prédécesseur Biden, dans le but avoué de faire tout le mal possible à la Russie.
Et notre idiote nîmoise d’entonner elle aussi la propagande anti-Trump.
Quoi d’étonnant à cela ? -
microf 30 mars 16:55
@mac
C´est vraiment bien dit á savoir, oú est le moindre argument dans son texte ?
-
chantecler 24 mars 18:29
Et vous rosemar !
Vous ne seriez pas un chouïa raciste ?
En terme plus élaboré , on dit aussi phobique .
Mais d’après Politzer il y a les bons et les mauvais racistes .
C’est comme pour les génocides !
Il y a les génocides acceptables et les génocides infamants .
Les premiers on peut les ignorer , regarder ailleurs et les seconds les dénoncer et payer les pots cassés !
Et puis m...e !
-
rosemar 24 mars 18:41
@chantecler
Vous ne trouvez pas cela étonnant ?
Trump veut stopper deux guerres, mais il s’apprête à en mener d’autres : le Canada, le Groenland, Panama... !
-
V_Parlier 24 mars 19:00
@rosemar
Sauf que ces guerres là n’ont rien de sérieux. Si Trump parvenait toutefois à les annexer, ce serait par d’autres méthodes de coercition. Vous croyez vraiment à une guerre au Canada et au Groenland ? Vous êtes à chaque fois plus risible. Ceci dit, moi j’aurais bien aimé que le Canada en prenne sur la gueule, et la GB aussi. Mais moi je ne rêve pas naïvement. -
chantecler 24 mars 19:26
@rosemar
D’après ce que j’ai lu il souhaite aussi le « départ » des Palestiniens et la construction d’une « Riviera » à Gaza .
Rêve partagé avec B.N qui lui exige toujours le retour des prisonniers (civils et des militaires assassinés par sa propre armée) .
Sinon le génocide ira jusqu’au bout
Comme au temps de la conquête de l’ouest et des indiens.
A part ça le fascisme , le racisme et l’E.D n’existent pas ! -
rosemar 24 mars 19:35
@chantecler
Eh oui :
https://www.youtube.com/shorts/4XCfA5rSTuk
et sans oublier tout un culte de la personnalité autour de TRUMP !
-
mac 24 mars 20:51
@rosemar
ça va avec le culte de la personnalité, chez nous aussi on en un a qui a un gros melon, il n’a rien à lui envier, tout en étant particulièrement méprisant...et je ne parle pas de tous ses lèches-bottes des médias... -
mac 24 mars 21:31
@rosemar
Bof, c’est bien matériel par rapport à des qualificatifs comme « Mozart de » , « Jupiter » et j’en passe... -
mac 24 mars 21:38
@rosemar
Les « femmes illettrées » des abattoirs Gad, « les gens qui ne sont rien » dans les gares...vous en voulez d’autres ?
Je n’imagine pas ce qui se dit micro et caméra éteints... -
rosemar 24 mars 21:42
@mac
on est d’accord : c’est une forme de mépris inadmissible... mais ce n’est pas une raison pour dédouaner Trump de sa mégalomanie...
-
mac 24 mars 22:00
@rosemar
Mais qu’on s’occupe de nos problèmes alors, je pense qu’avec ce genre de personne on a beaucoup à faire... -
SilentArrow 25 mars 09:20
@rosemar
Trump veut stopper deux guerres, mais il s’apprête à en mener d’autres : le Canada, le Groenland, Panama... !
Le Canada, c’est un peu plus compliqué. Quand on voit la sorte de limace LGBTQQQ que les Canadiens ont élue, au cas où les USA annexeraient le Canada, les Républicains perdraient les prochaines élections au profit des Démocrates.
-
-
leypanou 24 mars 19:22
@tous
Lisez ça pour se cultiver ainsi que ce qui est arrivé à ce député ukrainien.
-
beo111 24 mars 20:29
Si Poutine dit qu’il fait beau vous allez dire qu’il pleut. Zelinsky est arrivé au pouvoir en 2019 lors d’élections pas hyper démocratiques, puisque depuis le coup d’état du Maïdan, un président même élu mais pas trop défavorable aux majorités russophones peut se faire renverser, même s’il gagne les élections. Donc évidemment il n’y a que des haineux russophobes qui se présentent, c’est ça la démocratie ukrainienne depuis 2014.
Cependant Zelinsky pour devenir dictateur avait besoin de la majorité à la Rada. Il a donc fait croire qu’il allait résoudre le problème du Donbass pacifiquement, il s’y est engagé devant la Rada et s’est fait applaudir pour cela. Aux législatives qui ont suivi, il a pris comme tête de liste de son parti un politicien raisonnable selon lequel ça ne servait à rien d’embêter les russophones, car sinon ils risquent d’appeler la Russie à l’aide.
Ce discours était très populaire en Ukraine, et le parti de Zélensky a gagné la majorité à la Rada. Il a ensuite éjecté le politicien à qui il devait sa victoire et a signé un décret pour reprendre le Donbass par la force. Zélisnky est un dictateur sanguinaire, et heureusement que Poutine est intervenu.
-
chantecler 25 mars 00:20
@rosemar
Il est poilant ton article paru dans « laTribune »...Comme exemple de mauvaise foi de la part des russophobes et des Poutinophobes .
Qui cherchent à prolonger la guerre , voire à attaquer la Russie par l’otan et d’autres pays .... Et ensuite la Chine ?Apparemment les US et Trump ne sont plus sur cette ligne .
Que V. Poutine avait dénoncé dans le vide .
Par contre la présidente d’Italie, Méloni a compris elle !Et les Italiens sont soulagés de ne pas avoir à suivre notre petit hâbleur national et complètement à l’ouest,ni les English si je puis dire !
Car quand on déclare un mec « monstrueux » , ou qu’on le pense , il n’est plus nécessaire de l’écouter, ni de lire la transcription de ses discours ,ni de visionner les vidéos rares qu’il a accordées , même en présence de gens hors du commun, par leurs qualités et leur patience .
Je pense par exemple à Lavrov qui est tout sauf un excité , un fou , mais un ministre des affaires étrangères , un grand diplomate qui sait de quoi il parle et qui n’a jamais eu l’intention d’attaquer l’Europe , ni l’UE,ni le RU mais plutôt d’éviter une guerre monstrueuse , mondiale et probablement nucléaire .
Il faudrait tout de même que tu réfléchisses à ta petite part de responsabilité pour ce que tu écris ici depuis des mois , ton affinité pour Zelenski qui est un toxique , un tordu très corrompu , et ta haine contre V. Poutine et les Russes qui ne t’ont rien fait sauf contribuer à écraser les armées allemandes nazies et l’Allemagne en 1945 à Berlin !
Avec disparition ou suicide d’Adolf et de son entourage parmi les plus propagandistes , enragés, haineux, fanatiques, et violents .(revolver ou cyanure mais du bon car il a été testé sur leurs chiens bergers allemands natürlich ,juste avant de se donner la mort sans oublier leurs enfants : 4 filles tout de même ).
Quant au futur , les choses se décantent , l’Ukraine perd sa guerre et la majorité de ses soutiens , mais je ne suis pas certain que tu le comprennes !
-
chantecler 25 mars 00:59
@chantecler
Après avoir écrit mon commentaire je suis tombé sur cette vidéo (diplomates anglais + ) :
https://www.youtube.com/watch?v=gOOf1aVlhAM&t=467s
Qui confirme un peu mon point de vue. -
charlyposte 25 mars 10:52
@rosemar
Des opposants à 2% !!! LOLQUE dire de sieur Erdogan en Turquie qui emprisonne les vrais opposants !!!
-
pemile 25 mars 13:11
@beo111 « Si Poutine dit qu’il fait beau vous allez dire qu’il pleut. »
Non, mais si Poutine dit qu’il fait beau alors qu’il pleut, tout AVox va sortir arroser le jardin !
-
mac 24 mars 20:38
"S’agit-il d’une sex-tape filmée à son insu, d’une preuve de malversation quelconque, d’un élément à charge non révélé ?
Vous faites dans le ragot maintenant ?
C’est ça vos arguments ?
Vous n’aimez pas Poutine et Trump et je n’ai pas spécialement de raisons de les aimer non plus, mais s’il peuvent mettre à mal le projet des globalistes mondialistes de Davos et de leurs soutiens de l’UE, eux-même soutenus par la majorité de nos politiciens nationaux dont le premier d’entre-eux, j’avoue ce n’est pas ce qui me dérange le plus...
-
mac 24 mars 20:47
@mac
Encore une fois cette guerre n’a pas commencé en 2022, mais au moins en 2014, les occidentaux ont leur part dans ce qu’il s’est passé là-bas en soutenant des révolutions et en armant lourdement un pays aux portes de la Russie, ce que les américains ne tolèreraient pas près de chez eux... Je ne justifie pas cette invasion, mais ses causes sont à rechercher un petit peu plus loin que ce que nos médias veulent bien nous laisser entendre. Par ailleurs vouloir poursuivre des combats pour reconquérir un territoire comme la Crimée qui a toujours été majoritairement russophone, est-ce vraiment raisonnable ? -
rosemar 24 mars 21:36
@mac
eh oui... la guerre de la Russie en Ukraine a commencé il y a 10 ans. Elle a commencé en 2014, lorsque les troupes russes ont occupé la Crimée et l’ont illégalement annexée, et ont occupé des parties des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk.
-
mac 24 mars 21:49
@rosemar
En Crimée, personne ne semble beaucoup s’être plaint de cette « annexion », sachant que la majorité de la population y est pro russe et russophone, la Crimée ne s’est, semble-t-il, pas transformée en Palestine...
Pour les autre républiques citées, largement russophones, ce n’est pas une invasion russe qu’elle ont connue, mais avant tout des mouvements séparatistes, d’ailleurs largement réprimés par...le gouvernement Ukrainien. Combien de morts dans cette guerre civile ?
Vous oubliez ensuite les accords de Minsk1 et Minsk2, non respectés pas qui ?
Bref, votre narratif est un peu léger... -
rosemar 24 mars 21:56
@mac
« Cela fait une décennie que les identités non russes sont réprimées en Crimée occupée
Depuis le début de l’occupation de la Crimée, il y a dix ans, la Russie cherche à modifier la composition ethnique de la péninsule et à réduire au silence les communautés ukrainienne et tatare de Crimée, écrit Amnesty International dans une nouvelle publication, à l’occasion du dixième anniversaire de l’annexion illégale de cette péninsule ukrainienne par la Russie.« La Russie a systématiquement cherché à éradiquer les identités ukrainienne et tatare de Crimée, en perturbant, restreignant ou interdisant l’utilisation des langues ukrainienne et tatare de Crimée dans l’éducation, les médias, les célébrations nationales et d’autres domaines de la vie, et en battant en brèche les pratiques religieuses et culturelles qui ne sont pas conformes à celles approuvées par Moscou. La Russie a également procédé à des transferts forcés de population hors de la Crimée et à des transferts de population civile russe vers celle-ci », a déclaré Patrick Thompson, spécialiste de l’Ukraine à Amnesty International. »
-
mac 24 mars 22:05
Ce n’est pas parce que Amnesty international affirme ça que c’est une évidence...
Par ailleurs, le Crimée est majoritairement Russe, c’est un fait... -
rosemar 24 mars 22:16
@mac
Le Kremlin se sert également de l’histoire pour étayer son argumentaire. Cédée à la République soviétique d’Ukraine (alors membre de l’URSS) par Nikita Khrouchtchev en 1954, la Crimée fait partie intégrante de l’Ukraine depuis son indépendance en 1991. Mais le passé russe de la péninsule - conquise par l’impératrice Catherine II en 1783 - a servi de justification à Vladimir Poutine.
« Petits hommes vert »
Avant que la Russie n’annexe officiellement la Crimée le 18 mars 2014, des militaires russes sans insignes - surnommés « petits hommes verts » - avaient pris possession des sites stratégiques (bâtiments publics, ports, ponts) en Crimée.
Quelques semaines plus tard, des séparatistes soutenus par Moscou et des soldats russes - toujours sans insignes - lançaient un soulèvement dans l’est de l’Ukraine. Le Kremlin a nié avoir soutenu la rébellion avec des troupes et des armes, malgré les nombreuses preuves du contraire, notamment la conclusion d’un tribunal néerlandais...
-
mac 24 mars 22:26
@rosemar
Merci de sourcer ce texte.
Merci également de donner le nom de ce tribunal néérlandais, qu’on puisse évaluer ses compétences en matière de renseignements militaires... -
mac 24 mars 22:29
Et ce n’est pas parce que le Kremlin se sert de l’Histoire que l’histoire est forcément fausse...
-
mac 24 mars 22:34
@rosemar
Source Euronews ?
Voici la fin réelle du texte :
"Le Kremlin a nié avoir soutenu la rébellion avec des troupes et des armes, malgré les nombreuses preuves du contraire, notamment la conclusion d’un tribunal néerlandais selon laquelle un système de défense aérienne fourni par la Russie a abattu un avion de ligne de la Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine orientale en juillet 2014, tuant les 298 personnes qui se trouvaient à bord."
ce n’est déjà pas tout à fait pareil... -
Krokodilo 25 mars 00:40
@rosemar C’est Kiev qui vient de créer un schisme dans l’église orthodoxe et fêter Noël à la même date que nous, sauf que la majorité des gens n’ont pas suivi.
-
charlyposte 25 mars 11:00
@rosemar
Vivement les chars Russe sur la place de la concorde pour le 14 juillet en espérant une journée sans pluie sur Lutèce -
DACH 25 mars 11:19
@Krokodilo=@rosemar C’est Kiev qui vient de créer un schisme dans l’église orthodoxe et fêter Noël à la même date que nous, sauf que la majorité des gens n’ont pas suivi.= Parfaitement faux, il suffit d’avoir passé quelques jours sur place à Noêl....
-
-
mac 24 mars 20:54
La contre-vérité est évidente : ce sont les troupes russes qui sont entrées en Ukraine le 24 février 2022. Mais Donald Trump répète ce que dit Vladimir Poutine.
Bien sûr et il ne s’est rien passé entre 2014 et 2022 ?
-
microf 24 mars 21:00
Quand Donald Trump reprend la rhétorique de Vladimir Poutine...Il n´ya que les imbéciles qui ne changent jamais, le Président TRUMP a compris que le Président Poutine a raison, c´est pourquoi il a changé de rhétorique et a adopté celle du Président Poutine, ce Mozart de la politique, qu´est le Président Poutine, qui est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir, un virtuose." La contre-vérité est évidente : ce sont les troupes russes qui sont entrées en Ukraine le 24 février 2022. Mais Donald Trump répète ce que dit Vladimir Poutine. «
» Les responsables des guerres ne sont ceux qui les commencent, mais ceux qui les ont rendu inévitable " a dit un de vos compatriotes, á vous ici cher @Rosemar de trouver ceux qui ont rendu l´opération militaire de la Russie de dénazification, de démilitarisation, de dénotanisation de l´Ukraine.
-
rosemar 24 mars 21:39
@microf
« l’opération militaire » spéciale ? Vous reprenez vous même les mots de Poutine... c’est éloquent !
-
mac 24 mars 21:53
@rosemar
Et les bombardements d’avant 2022 sur le Dombass, ça s’appelle comment, une opération de maintien de l’ordre ? -
microf 24 mars 22:22
@rosemar
Cette opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine pour la dénatoniser, la dénazifier, la démilitariser marche t-elle bien ou pas mon très cher @Rosemar ?
-
Krokodilo 25 mars 00:36
@rosemar Ils y habitaient, y travaillaient (en russe), élevaient leurs enfants à l’école, qui y travaillaient (en russe) , allaient à l’épicerie(en russe), lisaient le journal (en russe), regardaient la télé (en russe), et j’en oublie.
-
mac 25 mars 08:12
@rosemar
Et que faisaient les séparatistes pro Russes dans le Donbass ?
Ils revendiquaient leur droit à l’autodétermination face à un état, largement soutenu de l’étranger, qui manifestement voulaient les annihiler culturellement. -
mac 25 mars 08:18
@mac
Et que faisaient les séparatistes pro Russes dans le Donbass ?et les accords de Minsk, pourquoi notre flamby national a-t-il avoué que c’était une feinte pour gagner du temps pour armer l’Ukraine ?
Qui sont les bellicistes ? Qui ne respecte pas ses signatures ? -
DACH 25 mars 11:15
@charlyposte=Ton humour anti liberté au service des envahisseurs russes est très utile. Mais c’est à l’insu de ton plein gré....
-
DACH 25 mars 11:17
@mac=Les Russes ont réaffirmé de nombreuses fois que les accords de Minks étaient pipo pour continuer à envahir l’Ukraine. Et puis si vous écoutez Tolstoï, on sait jusqu’où les Russes veulent marcher après avoir tout détruit sur leur passage pour constuire un monde nouveau.
-
mac 25 mars 18:14
@Dash
Des sources comme ça c’est du pipo, trouvez autre chose...
Par contre les propos de flanby, on les trouve partout...
-
-
SilentArrow 25 mars 09:12
@rosemar
Mais l’argument ne tient pas puisque, en temps de guerre, la loi martiale interdit la tenue de scrutins.
Avez-vous vérifié ce que dit la constitution ukrainienne au sujet de qui doit détenir le pouvoir dans le cas où il ne peut y avoir d’élection présidentielle ?
Certains vont jusqu’à dire que Donald Trump serait la victime d’un « kompromat » c’est-à-dire d’un chantage de la part de la Russie. "S’agit-il d’une sex-tape filmée à son insu, d’une preuve de malversation quelconque, d’un élément à charge non révélé ?
Et Macron, pour agir à ce point contre l’intérêt des Français, ne serait-il pas victime de quelqu’un qui le tient par les cou¡lles ?
-
Francis, agnotologue 25 mars 11:15
@SilentArrow
’’ Et Macron, pour agir à ce point contre l’intérêt des Français, ne serait-il pas victime de quelqu’un qui le tient par les cou¡lles ? ’’
— >
Ah mais cépapareil !
-
-
Philomo 25 mars 10:54
Trump ne fait pas que répéter ce que dit Poutine, il constate les faits à savoir que ce sont bien les Ukrainiens qui ont commencé cette guerre en attaquant la population russe d’Ukraine, avec la complicité des US et de l’UE, et oui, Zelensky n’est plus légitime puisque le temps de son mandat est terminé et qu’il n’a pas organisé d’élections.
Au fait, c’est qui l’opposition à Zelensky ? on n’en entend jamais parler, elle n’est jamais invitée à s’exprimer dans les médias français ...
-
DACH 25 mars 11:13
@Philomo=....Au fait, c’est qui l’opposition à Zelensky ? on n’en entend jamais parler, elle n’est jamais invitée à s’exprimer dans les médias français ...=
Normal, la grande majorité des citoyens ukrainiens, y compris ceux en exil ou déportés en Russie sont pour la résistance qu’il incarne avec courage et intelligence. Même son opposition politique le soutient, sans être toujours d’accord sur toutes ses positions. -
Doume65 25 mars 12:32
@DACH
« Même son opposition politique le soutient »
Du coup, il est vraiment très con de ne pas faire d’élection : sa réélection fermerait le bec définitivement aux « suppôts de Poutine ».Au fait, ce que tu écris constitue un bel exemple d’oxymore.
-
rosemar 25 mars 12:39
@Doume65
Des élections dans un pays en guerre ? Un pays bombardé tous les jours, où, en plus, un grand nombre d’habitants ont fui le pays à cause de la guerre...
-
Krokodilo 25 mars 18:31
@Philomo Une seule fois, sur LCI, j’ai vu une Ukrainienne, parmi les premiers réfugiés en France, critiquer Zélensky, à la grande surprise du journaliste ! Elle a vite été coupée, probablement un incident technique... Quant aux centaines de milliers du Donbass, faut dire qu’ils sont maintenant Russes, alors on va quand même pas leur demander leur avis ! Pareil pour le million réfugié en Russie, qui sont évidemment partiaux, sous contrôle strict ! Reste donc les militantes de LCI, les pseudo-journalistes-experts-ONG salariés ou subventionnés...
-
Philomo 26 mars 14:30
@DACH Vous pouvez inventez ce que vous voulez, l’important c’est que ses opposants sont invisibles et censurés. Et on nous parle d’une Ukraine démocratique ?
-
Doume65 26 mars 17:44
Ça c’est déjà vu, notamment en Amérique en pleine guerre de sécession, ce qui est un défit autrement plus sérieux.
Les gens qui sont partis sont certainement les moins nationalistes donc améliorent les chances pour Zélensky.
Et tu oublies très, très vite que Poutine a maintenu les élections en pleine même guerre que l’Occident lui fait par Proxy (depuis 2014).
-
-
xana 25 mars 10:55
Rosemar, chacun de vos articles « politiques » est plus stupide que les précédents.
Nous n’avons pas besoin ici que vous vous fassiez le perroquet de votre télé.
Vous avez le droit de croire toute la propagande dont elle est capable dans cette période que même Goebbels n’aurait pas pu rêver, personne ne vous en empêche. Mais s’il vous plaît, cessez de nous innonder avec ces nunucheries et laissez les autres penser avec les informations dont ils disposent. Vous n’avez certes pas le monopole de la vérité (quoique vous puissiez le penser après avoir enseigné « LA » vérité dans votre carrière à l’EN...)
-
DACH 25 mars 11:10
@xana=Rosemar, chacun de vos articles « politiques » est plus stupide que les précédents....= xana chacune de vos interventions « politiques » est plus stupide que les précédents. Tant mieux, cela sert qu’il faut refuser l’invasion génocidaire de l’Ukraine par les Russes de V V Poutine.
-
Francis, agnotologue 25 mars 11:14
@DACH
’’@xana=Rosemar, chacun de vos articles « politiques » est plus stupide que les précédents. ’’
— >
Pas plus (mais as moins je vous me concède) que la Doxa rabâchée par les médias de grands chemins. -
charlyposte 25 mars 11:14
@xana
Rosemar va sûrement faire une commande spéciale de canons César pour sauver Nîmes...les arènes et le saucisson de taureau avec des boyaux de porc made in France !!! hum....affaire à suivre -
DACH 25 mars 11:46
@charlyposte=TOI, Parler pour ne rien dire n’enlève pas la sympathie que nous avons pour tes élucubrations.
-
-
DACH 25 mars 11:08
Le grand nigaud de la Maison Blanche et son équipe de Dalton auront à affronter des déconvenues qui leur éclateront à la figure comme des grenades. Du chaos naîtront encore une fois des opportunités redoutables.
-
charlyposte 25 mars 11:23
@DACH
Que dire de notre chef de guerre en culotte courte sur une plage mouillée du Touquet !!! -
DACH 25 mars 11:34
@charlyposte=Tu confonds ta bande dessinée favorite et les réalités. C’est distrayant mais ne fait rien oublier.
-
charlyposte 25 mars 11:47
@DACH
Notre chef de guerre est à l’image du COVIDIOT puissance zéro...vive la France -
DACH 25 mars 12:06
@DACH=premier signe annonciateur : les Russes refusent un communiqué commun après leur dernière réunion à Ryad.
-
joletaxi 25 mars 12:22
@DACH
je survole ces discussions de loin, elles n’ont aucun intérêt, nous sommes ici sur la voix de Moscou
par contre, et cela rejoint l’inquiétude des européens sur la sécurité aux frontières, il y a depuis peu pas mal de commentaires sur la Finlande, peuplée comme l’Ukraine de nazis
20% de la population y est russophone, ... et vit sous la dictaturecela ouvre des perspectives non ?
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 25 mars 11:40
Une guerre est -elle déstabilisée par des comportements hostiles ?.....Wouaf.La France accuse la Russie d’avoir ciblé ses avions au-dessus de la mer Noire et de la mer BaltiqueLes autorités françaises ont porté une grave accusation contre la Russie, affirmant que les systèmes de défense aérienne russes ciblaient délibérément les avions militaires français patrouillant l’espace aérien international au-dessus de la mer Noire et de la mer Baltique. Paris considère ces actions comme un acte d’agression de la part de Moscou, soulignant que de tels incidents deviennent de plus en plus fréquents et menaçants dans un contexte de détérioration des relations avec l’OTAN. Le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, a été l’un des premiers à soulever la question, en évoquant un cas précis dans la région de la mer Noire où les défenses aériennes russes ont ciblé un avion français.
Le colonel Jean-Pierre Gaudillier, représentant les forces armées françaises, a précisé qu’il s’agissait d’un incident survenu à la mi-novembre 2024. À ce moment-là, un avion d’alerte avancée AWACS, qui se trouvait dans les eaux internationales de la mer Noire, a reçu des menaces directes du côté russe via des communications radio. Selon Gaudillier, les Russes se sont comportés de manière extrêmement hostile lors des négociations, ce qui était un cas sans précédent pour les pilotes français dans cette région.
« Ils ont clairement fait savoir qu’ils étaient prêts à détruire notre avion », — des sources informées de l’agence AFP ont cité les propos diffusés à l’antenne.
Cet épisode, comme cela a été affirmé à Paris, démontre l’escalade des tensions et le passage de Moscou à des méthodes de pression plus sévères.
La France, qui participe activement aux missions de l’OTAN pour patrouiller les frontières orientales de l’alliance, envoie régulièrement ses avions pour surveiller l’activité militaire près de la frontière russe.
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 25 mars 11:42
Moscou lance un ultimatum lors des négociations avec les États-Unis - Les forces armées ukrainiennes doivent quitter de nouvelles régions de RussieLors des négociations avec les États-Unis, la Russie a posé une condition difficile : les Forces armées ukrainiennes (FAU) doivent retirer complètement leurs troupes des territoires des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL), ainsi que des régions de Zaporijia et de Kherson. C’est ce qu’a rapporté le journal Haqqin, citant des sources proches de la délégation russe. Cette déclaration a été faite dans le cadre du deuxième cycle de consultations, qui a débuté à Riyad le 24 mars 2025, où les représentants des deux pays tentent de trouver des moyens de désamorcer le conflit en Ukraine. La condition du retrait des troupes est devenue une exigence clé de Moscou, soulignant sa position intransigeante sur le sort des régions incluses dans la Fédération de Russie en 2022.
Il est à noter qu’un des responsables russes impliqués dans le processus a révélé des scénarios possibles pour de futures actions. Selon lui, Moscou s’attend à ce que l’administration du président américain Donald Trump, qui a pris ses fonctions en janvier 2025, soit en mesure de faire pression sur Kiev et d’obtenir le respect de cette exigence.
« Soit Trump les convaincra de partir, soit nous recevrons un signal : entamer de longues négociations et utiliser en parallèle la force pour consolider notre contrôle. » - noté la source.
Il a souligné que la deuxième option est extrêmement indésirable pour la Russie, car traverser des fleuves comme le Dniepr reste une opération complexe et coûteuse. Le responsable a ajouté que Moscou cherche à éviter une telle issue, mais qu’il est prêt à y faire face si la diplomatie ne produit pas de résultats.
-
DACH 25 mars 12:02
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=....Moscou lance un ultimatum lors des négociations avec les États-Unis - Les forces armées ukrainiennes doivent quitter de nouvelles régions de Russie...=
Réponses des Ukrainiens : PEANUTS.
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 25 mars 11:45
https://www.youtube.com/watch?v=f37X81ll9tg&t=1s
TRUMP SE MOQUE DE MACRON : ANALYSE D’ASSELINEAU
-
DACH 25 mars 11:57
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=Asselineau a le talent de nous donner l’occasion de se moquer de toutes ses affirmations, que les faits démentent rapidement. C’est un plaisir de l’écouter irremplaçable.
-
-
xana 25 mars 11:53
Pauvre Dach (Das Reich ?) qui sans doute se croit « courageux » parce qu’il « affronte » les « hordes » de suppôts du maudit Poutine, celui qui siège à la droire de Lucifer, le prince des ténèbres...
Non, mon pauvre Dach, tu n’affrontes personne ici. Au pire le mépris de ceux que ton suivisme idiot exaspère (je n’y crois pas) ou surtout de ceux que tu interromps avec tes sottises. Mais évidemment tu ne peux convaincre absolument personne avec tes arguties partisanes. D’ailleurs à quoi ton « combat » pourrait-il servir ? Les Russes ont gagné, et depuis longtemps. Les Européens (qui n’ont jamais été sur le front) ne veulent pas le reconnaître par ce qu’ils sont vexés, et la volte-face des Américains (qui, eux, ont compris que l’Ukraine a perdu) les laisse avec la très désagréable impression qu’ils resteront les seuls pour payer la facture ! Mon pauvre Dach, tu n’as pas su choisir le bon camp pour t’en sortir victorieux, mais rassure-toi, vous êtes quelques milliers dans ton cas.
Et puis, dans toute guerre il y a des perdants. On ne te l’avait pas dit ?
-
DACH 25 mars 12:00
@xana=....Et puis, dans toute guerre il y a des perdants. On ne te l’avait pas dit ?=
Il te faudra encore 3 ans pour comprendre que tu sers une mauvaise cause et qu’elle a pour destin de perdre. Les Ukrainiens sont bien plus forts que tes fantasmes de servitude. -
DACH 25 mars 12:18
@xana=... Les Russes ont gagné, et depuis longtemps. ....= Quelle affirmation risible, parfaite pour vous ridiculiser. Roupies de singe.
Les Russes n’ont rien gagné en 3 jours, en 3 semaines, en 3 mois, en 3 ans : l’Ukraine existe toujours, y compris ,dans des moments difficiles. Et vous ne le voyez toujours pas, quel brillant commentateur !!!!! -
charlyposte 25 mars 12:29
@DACH
Tu affirmes donc que le nazisme est plus fort car soutenu par tous les vas en guerre Européens !!! oups...ça fait vraiment peur...je vais donc miner mon terrain tous les 30 cm...en cas ou ! -
rosemar 25 mars 12:32
@DACH
Et si toute cette guerre n’était qu’une question d’intérêts : l’argent mène le monde...L’Ukraine possède d’énormes gisements de terres rares et de minéraux critiques, mais beaucoup se trouvent dans des zones contrôlées par les troupes russes.
-
DACH 25 mars 12:41
@rosemar=Et si toute cette guerre n’était qu’une question d’intérêts...=
Quels sont les intérêts en jeux ?
Pour la Russie de V V Poutine : des régimes démocratiques bien vivant à portée des russophones et des russes de la Fédération de Russie constituent une menace existentielle pour le régime poutinien, mais pas pour la Russie.
« L’Ukraine n’existe pas. L’Ukraine est une erreur de l’histoire. La Russie n’a pas de frontières. » V V Poutine
« La guerre est dans l’ADN de la Russie. » Tolstoï, (la Douma). -
rosemar 25 mars 12:42
@charlyposte
Et les Russes ont-ils plus de droits sur ces minerais que les Ukrainiens ?
-
DACH 25 mars 12:49
@rosemar=Et si toute cette guerre n’était qu’une question d’intérêts : l’argent mène le monde.....=
Ce qui mène le monde ? Les envies de pouvoir, de domination. L’argent comme les armes n’en sont que les moyens. Et l’argent vaut mieux que les armes, quand c’est possible. Mais demander à Hitler, Staline, Mao, Pol Pot et des tas d’autres dont V V Poutine et ses soutiens sont les ultimes exemplaires, intelligents et efficaces.... Si on identifie ce qu’ils veulent, on est assuré de bien des choses.... -
rosemar 25 mars 12:53
-