dimanche 24 août 2014 - par Ariane Walter

Quand le Figaro commente l’actualité ukrainienne

On pourrait prendre le même article dans le Monde, le Nouvel Obs, Libé, le Point, l’Express, la Croix, etc…La presse aux ordres de qui vous savez… (Avec le doigt vers le ciel comme le fait un célèbre humoriste. Chut !) L’AFP ou Reuters pondent et ils photocopient. Ils ne cherchent même pas à améliorer la sauce car la vérité est au mot près. Du moins leur vérité vue par leurs scénaristes hollywoodiens.

Mais voyons :

Le titre déjà :

Angela Merkel monte en première ligne à Kiev. (Métaphore guerrière qui souligne le courage de la nana qui y va quand même en tailleur et petits talons. Kiev n’est pas tout à fait dans le Donbass. Mais passons.)

Sous-titre : La chancelière allemande tente une nouvelle approche sur le terrain et entend durcir le ton contre Moscou. (« tente », « entend ». On voit que l’attaque n’est pas trop dangereuse. Tu peux faire ta sieste, Poutine.)

Par Nicolas Barotte, correspondant à Berlin

Donc Barotte est correspondant à Berlin. On pense que c’est une pointure qui va produire une fine analyse. Hélas. Ca commence mal !

Elle atterrit en zone sensible.

Comparer Merkel à un avion est douteux, si ce n’est pour la corpulence, mais l’expression « zone sensible », bel euphémisme, est plus érotique que guerrière. On sait que Merkel a un faible pour Poutine, mais faut-il le laisser entendre si tôt ? On n’est pas en « zone sensible », Barotte, c’est la guerre. On compte environ 20 000 morts. Vous recevrez des dépêches du front au Figaro ? Vous trouvez que ça fait désordre, ces mots, « guerre en Europe ? » « Zone sensible » !!! 

Mais Angela Merkel a choisi d'assumer le risque de braquer la Russie.

Oh ! La ! La ! Quelle audace, elle va braquer la Russie !! Mais avec quoi ? Une kalachnikov ? Tu as vu Poutine ? Tu as vu Merkel ? Comme si Merkel décidait de quoi que ce soit. Elle reçoit ses textos de Kerry qui a dû lui dire : « Tu vas à Kiev. »

-Va te faire foutre Kerry !

-Tu veux que je te parle de ta sex-tape (ou de tes comptes au Luxembourg, ou des photos d’elle jeune à poil …Ah ! ça c’est déjà vu !!)

-OK j’y vais, mais pas plus d’un jour !

 

Ce que rapporte notre Barotte, grand correspondant internationale, genre Haim.

La chancelière allemande est attendue ce samedi à Kiev pour un déplacement d'une journée, à la veille de la fête d'indépendance ukrainienne.

Je ne sais pas s’ils ont jamais été indépendants, ces pauvres Ukrainiens, mais à présent, ils sont vague province de l’Empire aux ordres de la valetaille européenne. On leur pique tout et ils doivent se battre contre Poutine.

En se rendant en Ukraine, elle a choisi d'offrir un symbole fort au gouvernement de Petro Porochenko, alors que les discussions pour obtenir un cessez-le-feu avec les forces prorusses de l'est du pays sont toujours dans l'impasse. « C'est un signe de soutien », explique-t-on au sein du gouvernement, dans la « continuité » des négociations précédentes, alors que les « temps sont difficiles ». Pour l'instant, les efforts diplomatiques de l'Europe, et en premier lieu de l'Allemagne, sont restés sans suite.

(Je corrige : « Est » avec une majuscule. Toujours pour les points cardinaux. Mais au Figaro, ils ne savent pas. Barotte !!) Après la forme, le fond. Résumons : elle offre un symbole et Poro veut des armes et du fric ; on n’est pas arrivé !

« Les temps sont difficiles » : autre euphémisme.

C’est la guerre ! LA GUERRE ! Avec des missiles, du phosphore blanc balancé sur des civils, des crimes de guerre à tous les coins de rue, un avion explosé dont les dernières preuves évoquent un grossier false flag.

« Les temps sont difficiles »  ! La guerre en dentelles pour ceux qui commentent de leur hôtel en dégustant leur brunch.

 Après la diplomatie du téléphone, Angela Merkel tente donc une nouvelle approche. Jusqu'à présent, la chancelière s'était activée en coulisses, depuis son bureau, pour trouver une issue à la crise.

C’est sûr que ce n’est pas trop important cette histoire. Il suffit de faire traîner un peu pendant qu’un nouvel attentat se prépare ? Ça doit être ça le fin mot de l’histoire. Gagner du temps avant de savoir quoi faire car l’autre, l’adversaire, l’ours karateka, il est difficile à manipuler ! Alors, en attendant, on donne un ou deux coups de fils, plus skype, on est moderne, pour faire comme si on faisait. En réalité, on connaît la réalité, les Zuniens veulent pousser Poutine à la faute pour lui envoyer, au nom de la démocratie universelle, une grosse tsar bombe sur la tête.

Assumant un rôle clé au nom de la relation « particulière » entre l'Allemagne, la Russie et l'est de l'Europe, elle avait multiplié les contacts : avec Vladimir Poutine, avec Petro Porochenko, en visioconférence à deux, trois ou quatre avec François Hollande…

Hihihihihhi ! Ce pauvre Hollande, rajouté en fin de phrase et qui vient là comme un cheveu sur la soupe. Ils sont vraiment insolents au Figaro ! Il a un cap, monsieur, Hollande ! Et une boîte à outils ! Et un pédalo ! Respect !!

Vendredi, elle a encore cherché avec Poutine les mesures qu'ils pourraient prendre pour parvenir à une trêve. Elle a aussi laissé à son ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, le soin de monter en première ligne. Dimanche dernier, c'est lui qui a constaté l'échec de la réunion quadripartite de Berlin. Mais ce samedi, la chancelière est attendue sur le terrain.

« Elle a cherché avec Poutine !  » J’imagine la scène.

-Angela querida, ma che tou fé avec ces loosers de yankees ! Viens avec moi, chérie, on va faire l’Europe de Benodet à Vladivostok ! (Je ne connais pas l’accent Russe.)

-Ma tu croa que j’en ai pas envie ! Mais ma sex-tape…

-Ils nous ont filmés à Sotchi ???

-Non, non, moi et Hollande !

-Mais c’est impossible !

-J’avais bu, beaucoup bu…

-Par tous les démons du Kremlin !! Tant pis ! Je te pardonne ! Viens ! Je t’embarquerai dans un de mes beaux camions blancs !

Soyons sûrs d’une chose. Angela est folle de Vlad. Mais son éducation coincée et d’autres bricoles, l’empêchent de se laisser aller à son instinct de femme ! (Suite bientôt)

Angela Merkel rencontrera Petro Porochenko, le premier ministre, Arseni Iatseniouk, et les maires de quelques grandes villes comme Kiev ou Donetsk, pour « avoir une vision complète » de la situation, explique-t-on dans son entourage.

Si leur presse officielle est aussi efficace que la nôtre, sûr qu’elle a intérêt à se renseigner. Elle croit peut-être qu’il s’agit d’une chamaillerie entre vendeurs de vodka et de peaux d’ours !

« L'objectif essentiel sur le plan politique est de parvenir à un cessez-le-feu commun », a de son côté commenté la chancelière dans la presse allemande.

Grande et impressionnante nouvelle. Ils font éclater une guerre, l’Otan passe des armes à Kiev toute la sainte journée et ils veulent un cessez le feu !! Mais ça ne dépend pas de vous, par hasard ?

La Russie n'est pas impressionnée.

Avec en face des guignols pareils, c’est sûr que l’ours Russe peut se faire tranquillement des tartines de miel !

Au contraire, les tensions se sont encore attisées, vendredi, alors qu'un convoi russe non autorisé a franchi la frontière.

Là, Poutine a joué un coup énorme. Déjà la décision d’envoyer ce somptueux convoi tout blanc ! Généralement les convois humanitaires, c’est plus poussiéreux. Mais là…Hilton vous livre. Jamais rien vu d’aussi beau. Ils ont attendu un peu poliment. Et comme les autres faisaient les boudeurs, ils sont entrés, ils ont livré, ils sont sortis sans prendre une balle dans un pneu ! Mais quel ridicule « la communauté internationale » ! Il vous a mis un gros camion blanc, ce cher Poutine ! (Nouvelle expression) Et tout ce petit monde de déclamer que c’était une invasion indigne ! Et de ne rien faire. Parce que là, on frôle la ligne rouge made in Vlad. Et sa ligne rouge à lui, bon, on sent que ce n’est pas la même que celle d’Obama.

Le « dérapage » vers un « affrontement » entre forces armées ukrainiennes et russes, comme le craignait dimanche dernier Frank-Walter Steinmeier, ne semble plus très loin.

ça, c’est la presse propagandiste made in AFP, Reuters and Gros pontes qui ont du fric et ont des journaux pour mentir. Ils la veulent cette troisième guerre mondiale. Ils poussent à la roue. Ils sont fous. Ils mériteraient la prison à perpète ! Mettre en danger la population de l’Europe de l’Asie et de l’Amérique, parce que si ça pète, ça va péter, il faut être un grave dégénéré de la cocaïne !!

Pour l'instant, Angela Merkel n'a rien obtenu de Vladimir Poutine.

Oui, c’est sûr, en matière de blondes, il doit avoir beaucoup mieux et moins chiante.

Samedi, elle devrait à nouveau lancer un appel au cessez-le-feu et évoquer les moyens de contrôler la frontière russo-ukrainienne.

J’aime bien le conditionnel « devrait », « évoquer les moyens », ça ne mange pas de pain, cela reste discret. « Evoquer » est vaporeux. Bref, elle est là, pour faire de la figuration et laisser un chèque d’argent de poche à Porochoco .

Angela Merkel s'est décidée à durcir le ton contre la Russie. Après des mois d'hésitation, l'Allemagne défend désormais le principe des sanctions avec fermeté. « Les sanctions doivent être maintenues pour montrer que nous sommes sérieux », a-t-elle expliqué, lors d'un déplacement en Lettonie cette semaine.

Ainsi donc cette rudesse, cette fermeté sont « pour faire sérieux ». Pas pour sauver le monde d’une guerre terrible. Non. Pour faire sérieux. Pour qu’on ne voie pas qu’ils sont des clowns, des marionnettes dirigés par le Big Business.

 En privé, elle devrait aussi rappeler à Kiev que l'Europe ne pourra pas soutenir une surenchère militaire. « Nous avons toujours dit qu'il n'y aurait pas de solution militaire », explique-t-on à Berlin.

Ah ! Bon ! Che rapias ces Allemands ! Mais pourquoi vient-elle alors ? Heureusement que l’OTAN donne des joujoux aux nazis de son écurie. Ils élèvent deux sortes de sauvages : les terroristes bruns en Orient et les terroristes blonds en Occident. Ils prennent les plus fous, les plus timbrés, les moins humains. Ils veulent protéger leur gaz et leur pétrole.

Mais les moyens de persuasion de l'Europe sont limités, comme les perspectives de dialogue. 

Ah ! Quand même un peu de lucidité dans cet article…

Bon, essayons de le réécrire d’une manière plus brève et plus claire.

 

Merkel à Kiev pour faire plaisir à Kerry.

Merkel va faire semblant de soutenir les US alors qu’autour d’elle tout le businesse veut qu’elle s’allie à Poutine. N’ayant aucun pouvoir comme tous les chefs d’Etat qui sont soumis à la junte Usraélienne, elle joue un rôle et commence à en avoir assez de ces rencontres pour rien.

En fait son ministre des affaires étrangères a parlé d’une partition de l’Ukraine et c’est aussi ce qu’elle veut mais elle ne peut pas le dire.

Pendant ce temps Poutine joue une partie impeccable. Les tours, les fous, les rois et les reines tombent les uns après les autres. Les camions blancs de la paix sont rentrés à la maison. Encore tout neufs.

 

Il nous arrive quand même quelque chose de dingue en cette fin d’été 2014.

La démocratie, l’humanité, c’est Poutine…



153 réactions


  • claude-michel claude-michel 24 août 2014 11:28

    La dame de l’est (de Berlin)..se retrouve en bonne compagnie avec les petits nazillons en place à Kiev grâce au USA/UE...Dans le fond...la Teutonne se retrouve en bonne compagnie....

    Demain c’est la fête à Paris pour sa libération...Le FN avait lancé une invitation à son encontre pour venir fêter la libération d’Oradour...mais elle à décliné...Bizarre.. ?
    +++

    • antyreac 24 août 2014 11:39

      Décidément le ridicule de tes propos ne te tue pas....


    • claude-michel claude-michel 24 août 2014 12:16

      Par antyreac ...par votre commentaire vous montrez que voue êtes un pur produit du système qui tue les peuples...on dit une « ENFLURE »... !


    • antyreac 24 août 2014 12:29

      .par votre commentaire vous montrez que voue êtes un pur produit du système qui tue les peuples...on dit une « ENFLURE »... !


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 août 2014 13:20

      heu...Je ne sais que dire !


    • Aldous Aldous 24 août 2014 16:02

      Boris, j’etais là avant ! C’est fou ça... On peut même plus partir en vacances tranquille ! smiley


    • Laurent 47 24 août 2014 20:42

      @Antyreac

      Quand on prend le pseudo que vous avez, on a au moins la décence de ne pas être réactionnaire, c’est à dire pour les américains, qui représentent l’antithèse de la démocratie ! Trouvez-moi autant de conflits déclenchés par les russes, en comparaison de ceux fomentés par les Etats-Unis, et après, on pourra vous prendre au sérieux !

    • doslu doslu 25 août 2014 12:09

      Quand merkel va admirer les défilès militaires au pas de l’oie ça doit lui rappeler des souvenirs
      arch zo


  • Jean-Louis Jean-Louis 24 août 2014 11:41

    Bizarre ! Comme c’est bizarre !

    AUCUN des forts en gueule du feu front de gauche n’a dit mot.
    Leur révolution citoyenne n’était donc qu’un slogan....
    Ils ont quand manifesté pour Gaza quand Hollande le leur permettait
    Vive la république POPULAIRE du Donzas !
    Sortons de l’OTAN et de l’UE porteuses de guerre !
    Quand je pense qu’ ici , ils se battaient à qui sera le plus digne de Jaures !
    Qu’on les dégage !


  • volpa volpa 24 août 2014 11:44

    Pas mal comme article.

    Quand est ce que tu nous fais ton « aggiornamento » sur celui qui est fatigué et réfléchis ?.

    Je ne l’ai toujours pas entendu dire le dixième des constatations.

    Où il est sourd et aveugle ou c’est un faux cul. ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 août 2014 12:05

      tu auras l’article lundi ou mardi. j’attends la video de son discours à grenoble. J’ai bcp à dire, bien sûr.


    • volpa volpa 24 août 2014 12:30

      Ariane, j’espère que tu ne te feras pas bernée.

      En ayant de l’empathie pour toi, je pense que tu dois te sentir trahie comme une amoureuse.

      Perso, il n’y en a plus qui soient dignes de l’ouvrir.

      Pas un qui l’a ramenée sur les USA, ISRAËL,GAZA, la Syrie, l’Ukraine, les sayanim . J’en passe et des meilleures.

      Une Europe forte et indépendante avec coopération avec la Russie comme partenaire çà en ferait chier beaucoup qui n’y ont pas intérêt.

      Ils veulent la ruine et décadence par la guerre si nécessaire.

      Pas besoin d’avoir fait l’ ENA pour les déceler.

      Si l’autre, pour ne pas le nommer, dénonce tout cela, je retournerai ma veste.

      Bonne journée.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 août 2014 13:13

      je suis plus analyste que sentimentale. 


    • volpa volpa 24 août 2014 16:53

      @Par bernard

      Ta manière de voir les choses est parfaite.

      Il est en quête de virginité.

      Il y a des chirurgiens qui peuvent s’en occuper.

      Mais, aujourd’hui avec l’Internet, ce sera compliqué pour lui.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2014 23:50

      volpa,
      Si l’autre est bien celui auquel je pense, il a dit « qu’il faut garder l’ UE, car il a des garanties de paix ».


    • volpa volpa 25 août 2014 19:03

      oui FIFI, c’est lui.


  • volpa volpa 24 août 2014 11:46

    @Par Jean-Louis

    Juste et je n’avais pas encore lu ton post.


  • alberto alberto 24 août 2014 11:46

    Salut Ariane,

    Tu cites le Figaro, mais tu aurais pu citer France-Inter qui récitait la même chose ce matin...

    Comme si on ne s’apercevait pas que Merkel se la joue perso (ton gaz contre mes Mercedes...) en loucedé de l’oncle sam, chose dont tout le monde se doute, mais qu’il ne faut pas dire !

    Ha ! les pauvres, ils nous prennent pour des truffes ?


  • bobov 24 août 2014 11:51

    Merci Ariane, j’ai bien ri. C’est pourtant dur de trouver le sourire avec l’information internationale de cet été 2014.


  • chantecler chantecler 24 août 2014 12:20

    A. Merkel n’a pas digéré l’histoire de la RDA (et des démocraties « populaires ») liées à la contre offensive finalement victorieuse de l’URSS en 45 .
    C’est à dire qu’il y a déni de la responsabilité d’agression de l’Allemagne nazie en 41 .

    Mais par ailleurs elle est effectivement coincée entre les traités et accords économiques avec la Fédération de Russie actuelle et les revendications impérialistes et otanesques des USA qui visiblement poussent à l’épreuve de force l’Europe, l’UE, contre cette même Russie .

    En attendant les commerce des armes se porte bien .
    Merci .


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 août 2014 13:18

      Qu’elle dise le contraire de ce que dit son vice-président , c’est quand même assez cocasse. et tout ça pour faire « sérieux » !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2014 00:20

      Ariane,
      Le Vice Chancelier allemand est favorable à une Ukraine fédérale.

      Ce qu’oublient juste de dire nos médias, c’est que les Ukrainiens de l’ Est demandent depuis le début, le respect de la langue russe, et la fédéralisation de l’ Ukraine. C’est tout.

      Une organisation fédérale, comme l’ Allemagne, en somme.
      Mais ce qui convient à l’ Allemagne n’est pas bon pour l’ Ukraine, va comprendre, Charles... !
      C’est l’éternelle rengaine des atlantistes néocons : « Fais ce que je te dis, mais pas ce que je fais ».

      Ils ne demandent pas leur indépendance ou leur rattachement à la Russie.
      Mais les médias se gardent bien de rappeler ce qu’ils demandent, et laissent planer l’ambiguïté.


      Ils se servent aussi de la Crimée pour faire l’amalgame avec l’ Ukraine, et ne veulent pas reconnaître la Crimée, russe désormais. Merkel dit que ce serait dangereux pour l’ UE et que ça donnerait des idées à certains. On nous aurait menti ? Des européens voudraient sortir de ce petit paradis ?

      Là aussi, deux poids, deux mesures. Les USA ont fait un referendum au Kosovo et au Sud Soudan. Mais pour la Crimée, c’est de l’ingérence... De toute façon, c’est tout la faute à Poutine...


      « L’Armée des ombres » excellent billet de Caroline Porteu, qui rend hommage aux blogueurs du monde entier qui traquent les mensonges sur l’Ukraine ou l’ Irak.

      Les trésors « L’or des Scythes de Crimée » exposés à Amsterdam sont revendiqués par la Crimée, mais aussi par Kiev... qui considèrent qu’ils sont Ukrainiens.

  • sam turlupine sam turlupine 24 août 2014 12:30

    Toujours aussi vulgaires, les articles de mâme Walter. 

    Et pathétiques, parce que quand on a l’intention d’être drôle, et qu’on n’y arrive pas...


    • Aldous Aldous 24 août 2014 16:07

      Tout le monde ne peut pas avoir la puissance drôlatique qui vous a permis de trouver ce désopilant pseudo Sam Turlupine. Puis-je vous suggérer d’y ajouter « de cheval » ? smiley


    • Shamanniac 25 août 2014 10:13

      Plus pathétique encore que ces pseudos citoyens avertis se mettent tous au diapason pour laper le fion de Poutine et evidemment cracher sur le gouvernement actuel, quelle originalité !!! En fait maintenant en France pour etre un dangereux dissident faut juste dire l’inverse de BFMTV... Ahaha vous êtes plus pathétique les uns que les autres... Et l’auteur de larticle qui se qualifie d« ’analyste » ^^


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 août 2014 12:18

      ahahahahahahh ! Bonjour, toi !! 


  • fatizo fatizo 24 août 2014 12:31

    Moi ce qui m’amuse le plus, ce sont les lecteurs du Figaro 


  • goc goc 24 août 2014 12:32

    Dans le même genre de medias aux ordres
    JT de France3 (Grand soir) du 23/08
    présentation du mondial d’équitation à Caen
    3 drapeaux en gros plan
    1- drapeau américain
    2 - drapeau israélien
    3 - drapeau français
    http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-soir-3-samedi-23-aout-2014_671349.html
    a partir de le minute 1:30

    je passe sur la propagande gouvernementale, on y est habitué


  • Jacques_M 24 août 2014 12:42

    Quelle humour et quelle imagination, Ariane !

    Merci !



    • Ariane Walter Ariane Walter 24 août 2014 13:10

      On est certes habitué à cette prose propagandiste mais là le journaliste a tenté qqs originalités qui étaient assez goûteuses !!


  • filo... 24 août 2014 13:06

    Merkel brandit la menace des nouvelles sanctions contre Moscou en l’accusant d’attiser le conflit en Ukraine ; le tout en étant en compagnie de Porochenko.

    Par contre aucune menace , même pas une allusions contre Kiev pour les massacres des populations civiles à l’est d’Ukraine.

    Ah, quelle est belle cette démocratie occidentale, pleine de justice !

    A Kiev elle conseille à Porochenko de patienter car le chemin de récupération de la Crimée sera long.
    Et cette débilité de la dame Merkel c’est le apothéose, le clou de l’histoire de ce fameux voyage à Kiev !

    Elle se comporte comme une débutante en politique.

    DANS CE CAS, MÊME LA RÉUNIFICATION ALLEMANDE POURRA ÊTRE REMISE EN CAUSE !

    Tout compte fait ça ne sera pas une mauvaise idée.

    Faut il voir là simplement l’un des effets de la ménopause de la dame ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 août 2014 13:09

      oui, le niveau politique des uns et des autres est lamentable. voilà pourquoi à côté, Poutine, simplement prudent et sensé paraît un dieu !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2014 00:36

      filo,
      Une résolution du Parlement européen a déclaré que l’annexion de la Crimée est « une violation du Droit International ». Mais pas de résolution identique pour Israël dans les territoires occupés...
      Ils nous prennent pour des canards sauvages.


    • patvan 25 août 2014 18:15

      Je n ai pas l audace de vous dire que je suis fou de vous,mais de vos articles surement.

      Je les lis avec assiduite ,vous felicite car ce n est que pur regal.

      Felicitations

      Bien a vous


  • kane85 kane85 24 août 2014 13:49

    Merci pour pour ce moment plaisant parmi toutes ces infos stressantes.

    Pour ce qui est de l’entrée du convoi humanitaire en Ukraine, il semblerait qu’il y ait eu là aussi désinformation ! Voir cet article ... Cela expliquerait que les camions soient entrés et sortis sans une éraflure !

    Donc, si la Russie avait l’aval de Kiev, on s’est encore foutu de notre gueule dans les médias !!!

    Jusqu’où iront nos gouvernements pour arriver à leurs fins ?


    • Aldous Aldous 24 août 2014 16:22

      Disons plutôt que Kiev a donné son aval devant le fait accomplis pour ne pas avouer que leur frontière est sous contrôle russe. Comme Moscou l’a expliqué Kiev a épuisé toutes les procédures légales pour retarder l’entrée du convoi. Les Russes ne sont pas des blaireaux en diplomatie ni des ignorants. Kiev n’ayant d’autres expédients pour refuser l’entrée ils n’avait que deux issues : S’opposer par la force à l’entrée du convoi ou faire semblant d’avoir donné le feu vert. Ils ont fait dans leur froc, car c’est une chose de vociférer contre Poutine dans le micro de CNN et une autre de déclencher les hostilités avec la Russie. Surtout que l’on est sûr maintenant que c’et Kiev qui a dézingué le boing 777 de la Malaisian airlines.Du coup ils ont mis l’enquete sous secret defense.


    • kane85 kane85 24 août 2014 20:19

      Assez d’accord avec votre analyse Aldous. Et c’est pourquoi les camions n’ont pas été attaqués.


  • cevennevive cevennevive 24 août 2014 14:03

    Salut Ariane,


    Pauvre Angela, buveuse de bière devant l’éternel, luthérienne, blonde et... femme !

    Comment résister à l’attrait de Vlad, visage marmoréen, peu de pêche et mains d’acier ? Comme je la comprends (à part la bière que je n’aime pas) !

    Bon, puisque aujourd’hui c’est la St Barthélémy, à propos de la presse écrite et parlée, je dirais avec Catherine de Médicis ’tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens« .

    Un pogrom de la presse papier, ça aurait de la gueule, non ?

    Pour ma part, je ferraille avec le journal »Marianne" à qui j’ai donné congé et qui continue de prélever mon abonnement. Mais cela est une autre histoire...

    Ariane, je n’ai guère de sympathie pour Merkel, mais j’ai un dégoût flagrant pour le Figaro et consort (l’Express, Libé, le Point, etc). Pour m’en guérir, je n’en lis plus du tout.

    Par contre, je vous lis avec plaisir. Et d’autres aussi sur AV !

    Bisous.


    • chantecler chantecler 24 août 2014 18:58

      Ah oui Marianne :  smiley  !

      Quelle bande de clowns !

      Démasqués par leurs mensonges lors de l’intervention israélienne contre Gaza .

      Et à les lire ils veulent transformer le monde !

      Blablabla comme la majorité des journaux : entre ceux qui mentent , les colporteurs de la doxa néolibérale et ceux qui font mousser l’info ou faire du buzz , d’autant plus qu’ils n’ont rien à fournir , quelle horreur !

      Presse atone , sociétés atones , gouvernements atones , alignés sur les USA ....

      On est mal barré .


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 24 août 2014 23:55

      @ cevennevive,


      Vous écrivez :
      « Bon, puisque aujourd’hui c’est la St Barthélémy, à propos de la presse écrite et parlée, je dirais avec Catherine de Médicis ’tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens«  . »

      Avec toutes les réserves qu’il faut attribuer à ce genre de citation, souvent apocryphe, cette phrase bien connue est généralement attribuée à Arnaud Amaury, le légat du Pape Innocent III, alors que le sac de Béziers était ordonné et qu’il fit entre 15000 et 25000 victimes, ce qui est considérable pour l’époque.

      Ce fut un massacre parmi d’autres en 1209 au cours de la croisade contre les Albigeois (1208-1229). Par Albigeois, il faut comprendre les adeptes du catharisme, cette religion qui sévissait en Occitanie et qui faisait singulièrement de l’ombre à l’église romaine. Alors, Rome décida de faire place nette. Ah mais !


      Si bien plus tard Catherine de Médicis l’a prononcée, cette phrase, ce que j’ignore, il serait intéressant d’en connaître les sources.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

    • Kostic 26 août 2014 10:00

      « Marianne » a diffusé le constituant d’une escroquerie favorable aux notaires qui la commettent en association avec des généalogistes successoraux. Cela, page 27 du numéro 905 (22-8-14).

      Prévenu des semaines avant sa parution, l’avais envoyé la documentation juridique permettant de comprendre ses mécanismes. Nada ! 
      Un appel à Eric Conan, qui gère un peu ça, et le silence suit. 
      Bref, « on ne touche pas aux notaires délinquants » est une des caractéristiques de la presse « mainstream ». À l’exception notable du « Monde », lequel a diffusé trois articles sur la question les 30-4 et 1-5 et 9-5. 
      Bravo, « Marianne » ! 



  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 août 2014 14:09

    «  »On pourrait prendre le même article dans le Monde, le Nouvel Obs, Libé, le Point, l’Express, la Croix, etc…La presse aux ordres de qui vous savez…«  »

    J’ai souligné tout cela et dénoncé la complaisance et la complicité des médias français que j’avais rebaptisés depuis 2003 comme étant une « Entreprise de la Désinformation Universelle » !

    A la presse écrite il faut bien évidemment ajouter les chaines du bla bal qui tapent fort et Non Stop dans le but d’abrutir les gens et d’engourdir les consciences !!! 

    Pour cette semaine précisément, il faut voir aussi ce que la Désinformation a pondu concernant la «  »visite de Toto Hollande dans les Iles océaniques«  » !!! Mal aimé dans l’Hexagone, il s’accroche à l’Outre Machin de là où, pense t-il il pourrait inverser la pente raide du désenchantement français  !

    A force de tromper les gens avec les fausses promesses, l’espoir (suscité politiquement) ne fait plus vivre, il amplifie plutôt l’angoisse quotidienne !


  • Abou Antoun Abou Antoun 24 août 2014 14:17

    Bonjour Ariane
    Angela est folle de Vlad.

    Dans l’intimité Vladimir, c’est ’Vova’. Vlad c’est un autre prénom.
    C’est à peu près le seul défaut qu’on peut trouver à cet excellent article.
    On te pardonnera tout, Ariane, y compris ta parenthèse avec l’excité devenu le ’fatigué’, parce que tu peux nous écrire de tels textes.
    Amicalement.


  • Laurent 47 24 août 2014 14:26

    Mais quand est-ce qu’on va les envoyer chier, une bonne fois pour toutes, ces américains qui nous pourrissent la vie depuis des années, avec leur paranoïa anti-russe ? On n’en a rien à foutre de leurs problèmes, qui ne sont pas du tout les nôtres ! La Russie, qui ne nous a strictement rien fait, se moque totalement des sanctions européennes ( comprenez américaines ), et nous répond en boycottant les fruits, les légumes, les céréales, et le lait en provenance de la Communauté Européenne...en attendant que ce soit le gaz, le pétrole, l’uranium, le titane, e.t.c. Si Obama veut faire la guerre à la Russie, eh bien qu’il la fasse, mais tout seul, il verra ce qui lui arrivera en retour ! Nous devrions nous retirer de l’O.T.A.N., ce machin prévu pour nous faire massacrer à la place de l’oncle Sam, et même de l’O.N.U., cet organisme qui se contente de parler (ce qui arrange bien Israël depuis 1967). Après tout, les américains se foutent totalement de ses résolutions, alors pourquoi pas nous ? Notre intérêt, c’est de conserver la Russie comme partenaire commercial privilégié, et non les Etats-Unis qui sont nos adversaires économiques !

    Ohé l’Elysée ! Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

  • bernard29 bernard29 24 août 2014 14:32

    Tiens une lectrice du Figaro qui n’est pas contente  !!!. c’est nouveau sur Agoravox !! Avez vous pensé au courrier des lecteurs du Figaro pour faire part de votre désappointement. ??


  • Loatse Loatse 24 août 2014 14:34

    Coucou Ariane,


    Mais pourquoi es tu parti ??? tes articles sont si divertissants (nonobstant la gravité de la situation) !
    Je te rejoins sur le constat d’une propagande anti poutine, anti russe gratinée via nos médias et encore je regrette que tu n’ais pas regardé TF1 hier soir c’était la cerise sur le gateau !

    Des vidéos circulent sur le net montrant les camions blancs sortant d’un dépots ou, nous dit on, ceux ci sont inspectés par les militaires de kiev avant de sortir par 15, escortés qui plus est, jusqu’au lieu de livraison ou ils sont déchargés...

    Malgré cela, le présentateur du JT nous annonce que ceux ci sont passés sans l’accord de kiev (ils auraient été bombardés, nan ?), et que nous ne savons rien du contenu (ils ont été fouillés nous dit on ailleurs) puis que les mecs en shorts couleurs sable en mode scout toujours ;) seraient des supermen rompus au combat, bref des goliath venus défoncer la tête des petits david....( note à benêts : n’y voir aucun anti-sémitisme sous jacent ceci n’est qu’une métaphore....)



    After donc cette propagande qui n’a comme support que de vagues soupçons à cette heure non étayés ; La page sport (deux secondes chrono) avec.... un sportif français en russie...

    Lequel aux questions du journaleux, s’empresse de décrire, enthousiaste, l’accueil chaleureux des russes, comme il est bien logés, comme il est heur.... ET PAF ! coupé ! et le présentateur de conclure hâtivement : Nous retrouverons machin (et ses impressions pas politiquement correctes) dans la page sportive de demain...

    (entre temps on l’aura briefé légérement ?)

    A propos d’Angela, une femme que j’admire tout de même quelque part pour ses capacités à garder à son pays la tête hors de l’eau alors qu’elle est prise en sandwitch entre les pressions de washington et ses intérêts économiques... D’autant plus ai je lu récemment qu’il semble que l’allemagne soit toujours occupée par les américains, que la guerre n’est pas vraiment finie car il y aurait eu non pas un traité de paix mais bien une armistice de signée... (à vérifier tout de même)

    Ceci pouvant expliquer cela ainsi que pour nous tous européens, l’omniprésence des bases de l’otan (en pologne notamment)... et bien entendu la supériorité logistique de l’oncle sam.

    Comment faire autrement que ménager la chêvre et le chou dans ces conditions ? et c’est valable aussi pour nous à qui il ne reste qu’un semblant d’armée (laquelle est en partie en afrique) et un équipement à faire pleurer... Le roi est nu.

    Toutefois subsistent des doutes exprimés ça et là sur la toile ...Que tout ceci soit le fruit d’une stratégie mondialiste (celle des 2 blocs en construction avant gouvernance mondiale) auquel cas, nous assisterions à une tactique « méchant flic (obama) gentil flic (poutine)...

    C’est pourquoi j’attend de voir la suite des événements... je sais bien que l’affaire du kourks était pour éviter que soit ébruité ce qui aurait pu déclencher un conflit (usa russie) mais bon, je pense à ces pauvres gars sacrifiés et je comprend que nous peuples, ne pesons pas lourds face aux buts et intérêts économiques des »grands de ce monde« ...

    M’enfin même la mécanique la mieux huilée n’est pas à l’abri d’un grain de sable... (c’est ce que je me dis pour pouvoir sauvegarder un chouia d’optimisme) : un partenaire qui fait machine arrière, des marchés financiers qui s’écroulent, une catastrophe naturelle ?)

    Sais tu à ce propos qu’on raconte qu’obama aurait fait le tour des pays »ami" pour s’assurer l’accueil de ses brothers (315 millions tout de même) au cas ou le yellowstone venait à péter un cable.. ? et que ceux ci l’aurait envoyé paître... 

    aucune reconnaissance ! smiley












    • alinea alinea 24 août 2014 14:45

      Obama a dû être averti par des astrologues de mon acabit ; qui prédisent la stupeur du monde devant la force de la Nature que les petits hommes prétendent maîtriser !!
      En attendant, vous adorez babasser sur la terrasse ; quand on vous propose d’agir, vous répondez tous, enfin les courageux, les autres ne pointent pas leur nez : mais on ne peut rien faire !!!
      À vos petits fours !! Tchin !


    • Lucide [email protected] 24 août 2014 15:55

      Quel dommage que ces camions n’aient pas été bombardés. Celà aurait fait un joli titre « Les camions de la paix bombardés par les neo nazis ».


      Pas de chance pour Poutine, Kiev n’est pas tombé dans le piège.

      Heureusement Tonton Poutine n’avait que trés peu chargés les camions, qui étaient à moitié vide pour les plus remplis. Au cas ou ceux ne seraient pas arrivés à destination.

      Un convoi publicitaire donc, donc, qui n’a pas eu l’effet escompté.

      Mais qui lui a permis de faire un permier pas officiel dans l’ingérence de l’Ukraine, en ne respectant plus les frontières des etats.


    • filo... 24 août 2014 17:43

      @[email protected]

      Un troll même un dimanche !

      Dégage !


    • Lucide [email protected] 24 août 2014 20:39
      Degage toi même petit faf rouge brun qui envahis les medias libres. Prends ton visa pour la Russie. 

    • filo... 24 août 2014 21:00

      @[email protected]

      Espèce de nuisible, pour ton info. sache que moi, je n’ai pas besoin de visa pour aller en Russie.
      Compris ?


    • Lucide [email protected] 24 août 2014 21:36

      Alors và developper ta propagande dans ton pays.Ici nous sommes en democratie. Chacun a le droit de s’exprimer. C’est pas comme chez toi.




    • ELCHETORIX 25 août 2014 14:02

      pif , « le petit-fils » de résistant anti-franquiste, qui défend « bec et ongle » , la démoncratie " de l’Hexagone !
       Mais pif , têtu comme un âne et non fidèle comme Pif le chien , ici nous ne sommes pas en démocratie , plutôt une dictature soft , comme par exemple de dénier le référendum de 2005 qui rejetait à 55% cette europe , par le petit sarkonéon et son parlement croupion !
      Bien Filo de contrer ce nuisible atlantiste  !
      RA .


  • Loatse Loatse 24 août 2014 14:56

    Tout à fait Alinea, moi je propose qu’on s’y mette tous pour fabriquer un énoooorme bouchon en liège destiné à lui boucher le kiki (au Yellowstone bien entendu)


    What else ? ;)

  • coinfinger 24 août 2014 15:30

    Dans ce jeu de poker menteur où les uns et les autres font des annonces fausses et discordantes il est extrémemement difficile de supputer leur jeu réel au travers de leurs déclarations et mimiques .
    Toutefois ce sont les Kieviens qui les premiers ont demandés des entretiens entre Européens et Russes . Et là à nouveau c’est le camp occidental dont les Américains officiellement sont étrangement absents et modérés qui cherchent l’entrevue . La prochaine est à Minsk ce qui n’est pas leur camp . De deux choses l’une ils approchent de la victoire , ce que laisse entendre les communiqués d’encerclement de plus en plus rapprochés et veulent sauver la face aux Russes ( ce que j’ai du mal à croire ) , ou au contraire vont à l’échec et essaye de sauver leur propre face .

    En l’abscence d’info précises sur la situation des combats ( celle économique , financiére et politique , dans le sens de Maidan , est elle manifestement catastrophique pour les ukrainiens et pour l’Europe ) . Des faits m’interrogent , les Kieviens visent extrémement mal avec leur artillerie , à plusieurs reprises leurs tirs tombent à quelques centaines de m prés , là sur un hopital , au lieu de la caserne des insurgés , ici sur des résidences au lieu du fortin des adversaires . Les victimes civiles sont nombreuses .
    Pourtant avec leurs amis US ils doivent pouvoir bénéficier du GPS , où alors pour une raison qui m’échappe , ils doivent se régler à l’ancienne à la topographie . Source d’erreur en ces lieux farcis de masses métalliques perturbatrices . Et alors les insurgés par ailleurs plus mobiles que soupçonné doivent rigoler . Et Porochoko est chocolat !...


    • filo... 24 août 2014 17:41

      @coinfinger
      Selon la presse de l’Est les pro russes ont repris l’initiative. Il sont en train de contre attaquer. Il veulent atteindre la mer d’Azov.
      Et vers le Donetsk ils sont parvenu à encercler 7’000 soldats ukrainiens et plus de 230 chars et pièces d’artillerie.
      Et la dernière chose pendant que Porochenko fait son défilé à Kiev, à Donetsk les pro russes font défiler des prisonniers de guerre ukrainiennes, les mains dans le dos et têtes baissés.
      Après leurs passage la rue est lavée par la voirie de Donetsk. Du propre.
      Il y a des photos et des vidéos à ce sujet.


  • Lucide [email protected] 24 août 2014 15:39

    « La démocratie, l’humanité, c’est Poutine… »


    TIens justement, on viens d’assister au dernier decompte des morts de le Syrie, qui contient la derniere base militaire Russe et dont le regime d’Assad n’est qu’un pion tenu par Moscou.

    190 000 morts donc, dont la majoritée des civils.

    Et oui, cher Ariane, tout ces petits morceaux d’enfants dechiquettés sur les marchés d’alep vous remercie pour votre prose qui quelque part, leur rend justice. En effet, quel bonheur que d’aller acheter un morceau de pain dans les marchés d’alep et de retrouver ses enfants dechiquetés par les helicopteres russes du regime d’Assad.

    Le bilan de poutine en syrie : 
    Soit 120 fois le bilan des massacres israeliens en palestine en 20 ans, 15 fois le bilan de pinochet en 15 ans, et ce , juste en 3 ans.
    Vladimir est vraiment efficace. Son passé d’agent du KGB y est pour quelque chose.

    Il est bon, la preuve, une simple critique à son egard en Russie, et vous voilà à courir trés vite à l’étranger afin d’eviter les camps de redressement/

    Mais vladimir vous séduis surtout pour cà/ Son combat avec les américains, l’interdiction des mac do en Russie. Allez, pour un peu qu’il se mette à interdire le coca cola, et il sera vénéré !!!


    • Lucide [email protected] 24 août 2014 20:25

      Ouiiii, bien sur. Et les 190 000 morts par l’armement russe sont une illusion d’optique, il s’agit en fait d’un flashmob avec pour theme des siestes collectives.


      Allez, allez gober votre propagande russe. Le monde est beau, tout le monde il est gentil.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2014 01:01

      Rassure-vous, vos impôts ont servi à combattre Assad....


      Hollande reconnaît avoir livré des armes aux rebelles, les djihadistes gentils, pas les méchants.
      Personne ne sait comment les distinguer, mais c’est pas grave, gentils ou méchants, ils combattent Assad.

      Et ces braves mercenaires, quand ils ont besoin d’argent de poche, ils prennent des otages.
      La France leur a donc versé 58 millions de dollars pour récupérer ses ressortissants.

    • Lucide [email protected] 25 août 2014 02:54

      Vous savez, Fifi Brindacier. Je suis l’actualité de la Syrie depuis les premiers appels à l’aide de la population il y a 3 ans déjà. Ce qui explique que je sois aussi à cran concernant la Syrie. Il faut me pardonner. Ce sentiment d’impuissance face aux appels à l’aide des civils pour une intervention extérieure. 


      On les a laissé crever. Tout simplement.

      Les rebelles de la premiere année n’étaient pas ces djiadhistes sanglant qui sont arrivés cette année. La propagande Russe les decrivaient déjà comme de terribles fanatiques religieux, notament par le biais de la pute antisémite du reseaux voltaire. La Russie attendait patiemment.le pourrissement de la revolution pour présenter son choix de soutenir ce boucher d’Assad comme un rempart au djiadhisme. FInalement ils sont arrivés ces foutus djiadhistes, les vrais, et les rebelles en prennent désormais plein la figure, d’un coté des russes (assad) et de l’autre de l’EI. Ils vont tous crever. Les rebelles ne revaient que d’un monde meilleur pour eux et leurs enfants, ils voulaient reprendre leur pays. En faire une democratie. Ils ont eu le courage de se battre jusqu’à la mort pour leur liberté et une vie meilleure. Ils n’ont rien pu faire face à l’armement russe.

      Concernant le role des USA dans cette affaire. Ils n’ont rien fait pour les rebelles, ils les ont laissé crever aussi. Face à l’armement de la russie, les rebelles avaient besoin d’armement, pas de pansement pour se defendre. Donc maintenant c’est un peu tard pour les USA de vouloir amer les rebelles, il fallait le faire avant. Ils sont presque tous morts. 

      Qu’on me parle pas d’ingérence américaine lorsqu’on se tait sur celle des Russes qui est bien plus meurtrière actuellement. Même s’il s’averait vrai que des agents etrangers auraitn provoqués de smanifestaions (on cherche toujours les preuves concretes) rien ne peut remplacer le desir d’un peuple de sortir d’une dictature sanglante.

      Ils voulaient la liberté, la Russie leur a préféré la mort.

      Le peuple Syrien attendait la fin de cet enfer par une intervention internationale. Les gauches internationales au nom de leur antiaméricanisme ont soutenus Assad. Et ont amenés leur flot de moutons militants manifester dans les rues à travers le monde contre cette intervention. Qui était, rapellons le de degommer toutes les pistes d’aviations d’assad. 

      Dans toute cette histoire, il y a des gens qui meurent , qui mangent leur chien dans les camps, qui se font bombarder de tout les cotés ; qui voient mourir leur gamins.

      Et qui lisent tout ces tissus de conneries sur cette guerre venant des ecrits d’ecrivains occidentaux qui ont la même plume que jadis avaient ceux qui parlaient de ce bon monsieur Hittler. Tout comme Ariane Walter dans la conclusion de son article avec ce bon monsieur Poutine. Tout en se taisant sur evidement sur les cadavres syriens comme autrefois les massacres de juifs en Allemagne.

      Je ne suis pas du coté des USA, ni de la russie, ni du quatar. Je suis juste quelqu’un qui a essayé de repondre à l’appel à l’aide lancé par les rebelles syriens, il y a 3 ans. Et je n’y suis pas arrivé. J’ai pourtant envoyé pleins, pleins de videos amateurs tournées là bas au club de la presse, à france television pour essayer de faire comprendre au grand public ce qui se passait là bas, et l’urgence d’intervenir militairement vite. Et ce des les premiers 30 000 morts. Peine perdu.

      Tout ce travail a été bousillé par la propagande Russe assadiene et l’aide des gauches internAtionales. Avant celà j’étais de gauche, maintenant j’en ai honte.

      Et maitenant, voilà, on arrive donc au 200 000 morts, on continuera jusqu’à 300, 400 milles, i million dans quelques années.

      Donc, a default de les avoir aidés, a default d’avoir aidé les civils, qu’on a laissé crever. On pourrait avoir au moins la decence de ne pas reinventer l’histoire et d’avoir un peu de respect en nommant les victimes de la politique internationale Russe. Au moins, ne pas nier qu’ils existent et ne pas cracher sur leurs cadavres en disant qu’ils ont été tués par les américains. COmme je disais à l’époque, si on laisse faire la Syrie, poutine continuera ailleurs. Nous en sommes à l’Ukraine. Et aprés ce sera le tour des autres anciennes colonies soviétiques. 

      On y en plein. Ho non, je ne nie pas l’influence des USA la dedans de par leurs magouilles à l’internationales. Mais cà on le sait depuis toujours et on l’a combattu,beaucoup, certains. Mais rien ne justfie tout ces massacres par l a politique internationale Russe. Rien. Rien, Rien. La Russie s’en sert d’ailleurs de la CIA comme excuse pour ses interventions désormais.

      Ce qui se passe en SYrie est un crime contre l’Humanité.

      Alors pour les scribdes de la propagandes russe, les gauchistes rouge bruns, les antiatlanltiste récupérés par ce charmant monsieur Poutine qui và nous remettre une bonne guerre froide, un peu de respect svp, pour tout les cadavres oubliés, pour les petits enfant dechiquettés par les helicoptéres Russes. 

      Un peu de respect, à default d’humanité ... Cordialement.





    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2014 07:48

      Pif la Poste,
      « Les USA n’ont rien fait en Syrie », c’est de l’humour au 3e degré ?

      ** Ils ont juste fomenté une révolution orange, comme en Libye et en Ukraine, à partir de mécontents comme il y en a dans tous les pays non démocratiques.


      ** Ils ont couvert les persécutions des minorités religieuses, qu’ils semblent découvrir maintenant en Irak. Ils les attribuaient à Assad, c’était bien pratique.
      C’est bien ce qu’on nous a raconté pendant 3 ans : « Assad assassine son peuple », non ?

      ** Ils ont entraîné en Jordanie les djihadistes, fournit des armes, et vont maintenant bombarder la Syrie en faisant croire qu’ils courent derrière les « terroristes »...

       —« Comment la CIA organise les révolutions colorées. »

      — Voici ce qu’on explique à la télé aux Américains sur l’aide des USA aux « rebelles-terroristes ».

      — Vous pouvez aussi trouver dans PSYWAR, comment les USA manipulent l’opinion publique.


      La palme des Rois des Faux Culs revient aux pays qui ont soutenu les djihadistes, la Turquie, le Koweit, le Qatar et les Saoudiens.

      Et qui maintenant font comme si c’était leurs ennemis."Des pays arabes s’unissent contre l’ EIIL.
      Ce sont eux qui les ont fabriqués.


      C’est vous qui allez vérifier en Syrie si les bombes tombent sur les djihadistes ou sur les Syriens ??

    • Lucide [email protected] 25 août 2014 10:03

      Et non, Fifi, c’est le rôle des journalistes. Bon bien sur, on peut dire que l’ensemble des journalistes mondiaux sont tenus par la CIA. Peu probable. Ayant un petit pied tout de même dans le monde de la presse par mes connaissances. Je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque agent de la CIA venu dans les locaux ou ayant pris contact avec les journalistes pour changer la realité des choses.


      J’ai regardé vos liens. Aucun rapports entre les revolutions colorés et le printemps arabe en syrie. Je vous mets d’ailleurs un lien de la même journaliste qui a egalement fait un reportage en Syrie au debut des premiers morts revolution Syrienne

      Realistement, c’est pratiquement impossible que des agents de la CIA se soient infiltrés à travers tout les villages du pays,pour inciter les habitants à se revolter. Dans un pays aussi fermé que la SYrie, c’est impossible. Et puis le regime l’aurait annoncé en suivant. Le bon plan du soi disant coup d’état de la CIA est arrivé bien aprés dans la propagande. 



    • Aldous Aldous 25 août 2014 12:39

      Pif le chiant a raison, On voit bien sur la vidéo que c’est Poutine qui, affublé d’une fusse barbe, égorge James Foley... smiley


    • Lucide [email protected] 25 août 2014 12:59

      Ho que c’est fin comme reflexion Aldous ...

       A default d’arguments ....

      Chiant peut être, mais j’essaie d’être honnete, moi du moins ;)


      Retablir la vérité sur les medis libres polués par les propagandistes qui en apellent à la guerre, à la violence au combat entre USA et Russie, oui, c’est mon combat. Les gens gobent toute la propagande Russe comme un TF1 de russie.

      Vous comprenez , rétablir la vérité, c’est faire prendre conscience au gens pour qu’ils prennent position contre la guerre en SYrie et pour une intervention des casques bleus là bas pour tout désarmer l, combattre le faschisme rouge brun et les va t’en guerre slovaqueau même titre que les, c’est mettre une petite pierre pour apporter la paix et sauver quelques vies humaines. C’est une goutte d’eau, j’en conviens.

      Resistance.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2014 08:21

      pif la Poste,
      Bien sûr qu’au départ il y a des mécontents. Vous connaissez un pays dans lequel il n’y en a pas ?
      La technique utilisée est toujours la même. Si vous aviez pris le temps de regarder PSYWAR, vous auriez compris. Les services spéciaux s’appuient au départ sur un mécontentement réel, qu’il soit économique, religieux, politique ou autre. Diviser pour mieux régner.


      De nombreuses « ONG » financées par les fondations Ford, Soros, Rockefeller et d’autres, vont organiser ces mécontents, jeter de l’huile sur le feu jusqu’à l’embrasement. Ensuite viennent les forces armées, officielles ou pas, qui se mêlent aux manifestants, et qui eux, vont faire la guerre.

      Par exemple pour Maïdan à Kiev.


      Si les USA et les pays de l’ OTAN voulaient vraiment défendre la démocratie, il y a un moyen simple,c’est d’aider dans un pays l’opposition démocratique, accueillir et protéger leurs dirigeants et tous ceux dont la vie est menacée dans leur pays, voter des résolutions à l’ONU, prendre des sanctions etc.

      Les tapis de « bombes démocratiques » sont une curieuse manière de faire fonctionner l’ ONU, et certainement pas celle qui convient aux peuples. Et vous pouvez remarquer qu’au final, il n’y pas de démocratie davantage qu’avant. C’est la démocratie en Afghanistan après 15 ans de guerre ?

      D’ailleurs, la Charte de l’ONU interdit expressément tout acte d’ingérence dans un pays qui ne vous a pas déclaré la guerre.
      Il n’existe pas en Droit International de droit d’ingérence, mais une obligation de non ingérence.
      La Libye nous a déclaré la guerre ? La Syrie ? l’ Irak ? l’ Afghanistan ?

  • Maritée Maritée 24 août 2014 16:19

    Ariane, 

    Certes ils n’existent pas, en ce bas monde, les petits saints en politique et autres domaines de la vie ensemble, mais ma foi votre article plein d’humour à l’encre-caustique me plaît assez. Nous entendons tellement de discours pro-Us que cela me fait du bien d’étre à l’écoute de propos plutôt (?) favorables à la Grande Russie. Et bien sûr comme je ne suis pas pro-gender, ce que je vous confie concerne autant les messieurs que les dames. Cordialement. Marie-Thérèse

  • marauder 24 août 2014 16:27

    Dommage que la fin de l’article me casse tout le plaisir que j’avais eu a commencer a le lire.

    Alors on aime pas obama mais on aime poutine ?

    Sa méthode et sa situation, a poutine, lui permet de passer pour quelqu’un de bien. Mais non désolé, c’est un chef comme un autre. Ni poutine, ni obama, ni hollande, ni merkel, ni .... personne, ca serait bien mieux.


  • Fergus Fergus 24 août 2014 16:45

    Bonjour, Ariane.

    Comme Marauder, j’ai bien apprécié l’article. Mais à l’inverse de cet intervenant, j’ai apprécié la conclusion : « La démocratie, l’humanité, c’est Poutine ». La bonne blague que voilà ! Et encore, tu aurais pu faire mieux en ajoutant la « probité ».


    • Rensk Rensk 24 août 2014 18:16
      Ukraine : 5 ans de prison pour l’organisateur d’un référendum en soutien de la langue russe et de la fédéralisation...

      La Cour a considéré comme un crime la collecte de signatures à l’appui du statut officiel de la langue russe et d’un référendum sur la fédéralisation de l’Ukraine, organisés par Davidtchenko à Odessa.

      Le 17 mars, le Service de sécurité ukrainien a interpellé Davidtchenko à Odessa et l’a emmené à Kiev. Selon ses proches, on lui a promis de le libérer en échange d’une coopération à l’enquête et d’un aveu de culpabilité, mais Davidchenko se considère innocent. Il déclare qu’il exerçait ses droits civils par des moyens légaux et pacifiques.


  • filo... 24 août 2014 18:00

    Les forces pro russes annoncent avoir tués ces derniers jours 722 et blessés 2625 soldats ukrainiens. Ce qui fait env. 3500 soldats ukrainiens hors de combat !

    Spectaculaire !


  • Rensk Rensk 24 août 2014 18:09

    Elle a parlée de fédéralisation (ce que la Russie propose depuis pfff
    ---
    Puis de retour en lieu sûr ce dimanche :

    M. Porochenko s’est encore toutefois engagé à « parler de paix » avec son homologue russe Vladimir Poutine au cours d’un sommet régional à Minsk mardi, souhaitant le « convaincre de retirer » les rebelles de l’est du pays.

    La chancelière allemande, qui s’est rendu samedi à Kiev, n’en attend rien de concret. Cette rencontre« ne donnera probablement lieu à aucune avancée », a souligné Mme Merkel.

    « Je veux trouver une voie qui ne froisse pas la Russie », a-t-elle déclaré.

    ---

    Alors que samedi a Kiev = « Les propositions sont sur la table (...) Il faut les traduire en actes. »

    ‘‘Ce que l’on appellerait chez nous en Allemagne la fédéralisation est appelé décentralisation en Ukraine. C’est ce que veut le président Porochenko et c’est ce que je soutiens également. Je pense aussi que c’est une étape importante pour inclure davantage la population russophone’‘, a expliqué Angela Merkel.


  • Russoturisto47573 24 août 2014 19:58
    • Это очень интересно посмотреть, как большинство людей на Западе воспринимают войну в Донбассе. Как на войне между Украиной и Россией, или тех, кто думает, что это гражданская война также ?

    • Rensk Rensk 24 août 2014 20:13

      La Russie n’est pas en guerre, elle se fait juste pilonner de temps en temps avec des morts malgré tout...

      Une guerre civile que les journaliste et les États veulent nous cacher en prétendant tous les jour qu’il y a la guerre entre l’Ukraine et la Russie... alors que tous savent que la Russie n’a pas répondu aux provocations...
      Ont peu aussi dire que ce sont les SS qui font la guerre... et les autres sont obligé de se défendre si ils ne veulent pas mourir.


  • Lucide [email protected] 24 août 2014 20:31

    Ha ben oui, imaginez vous, le gentil Poutine qui interdit les mac do en Russie et qui veut nous refaire la guerre froide avec les USA. Comme si 500 000 000 de morts de la derniere guerre froide n’avait pas suffit.


    IL n’en fait pas plus faire plaisir à ces gauchistes rouge brun, qui naviguent entre faschisme et valeurs de gauche, et pour qui des centaines de milliers de morts ne comptes pas comme en syrie, l’important étant de combattre le coca cola qui fait mal aux dents, les dessins animés de Mickey Mouse, et les Mac donalds. Pouah. je les deteste. AU moins un faschiste ou un Nazi, on sait à quoi s’attendre, un gauchiste rouge brun, c’est plus ambigue, cà parle d’humanisme de la main gauche et cà cautionne les tueries et les massacres de la Russie de la main droite. De la saloperie en barre.



    • Lucide [email protected] 25 août 2014 03:18

      Quel tissus de connerie. Vous auriez pu rajouter « C’est Poutine qui a massacré les indiens d’amériques ? Qui a mis en esclavage les noirs américains ? » Non, mais ce n’est pas Obama non plus qui est responsables des millions de morts du communisme soviétique à travers le monde.Ce qui n’a strictement aucun rapport comme votre post. 


      Nous sommes en 2014, la Russie est gouverné par Poutine. On lui doit déjà 190 000 morts en Syrie. En 2014, Obama lui on lui doit un essai de sortie de la presence américaine dans les guerres de George Bush.



    • Lucide [email protected] 25 août 2014 03:22

      Quel tissus de connerie. Vous auriez pu rajouter « C’est Poutine qui a massacré les indiens d’amériques ? Qui a mis en esclavage les noirs américains ? » Non, mais ce n’est pas Obama non plus qui est responsables des millions de morts du communisme soviétique à travers le monde.Ce qui n’a strictement aucun rapport comme votre post. 


      Nous sommes en 2014, la Russie est gouverné par Poutine. On lui doit déjà 190 000 morts en Syrie. En 2014, Obama lui on lui doit un essai de sortie de la presence américaine dans les guerres de George Bush

      Et puis arrétez de faire tout le temps l’analogie entre les critiques contre poutine et un logique soutien à Obama. On s’en branle des ricains pour le moment. Là, le boucher actuel du moment c’est Poutine. 



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2014 08:08

      Pif la Poste,
      La Russie actuelle n’a plus rien à voir avec l’ URSS.
      C’est fini, le mur de Berlin est tombé en 2009, faut vous tenir au courant...


      Vous avez raison, les guerres US sont un désastre, mais cela n’empêche aucunement aux néoscons américains, au Pentagone, à Obama, au lobby militaro industriel de continuer à répandre le chaos.
       La contradiction n’est qu’apparente.
      Ce n’est pas la première fois dans l’ Histoire, hélas, que les fous dirigent l’asile...

    • Lucide [email protected] 25 août 2014 10:09

      Nous sommes entierement d’accord FIFI, la Russie n’a plus rien à voir avec l’URSS. Mais obama lui aussi n’a rien à voir avec le passif des etats unis en matière international. A chaque fois qu’on critique POutine, on nous ressort tout le passif des etats unis. Jusqu’au massacre des indiens. Il faut être de bonne foi . Obama n’a rien à voir la dedans. Il se tape l"héritage Bush. il a juste essayé de sortir les usa de ses conflits à l’international.


      Obama, c’est un peu le Gorbatchev des etats unis.

    • filo... 26 août 2014 09:33

      @[email protected]

      Dégage !


  • Esclarmonde Esclarmonde 24 août 2014 21:41

    Bonsoir Ariane, contente de vous lire ici ! 


    Je ne sais pas si c’est mon évolution personnelle mais j’ai tout de même l’impression que la propagande des journaux mainstream est de plus en plus caricaturale ce qui est sans doute la réaction de tous ceux qui se crispent en voyant l’opinion se détourner d’eux avant l’effondrement final.

    Je ne me réjouit pas de la situation en Ukraine mais j’ai grandement apprécié votre humour. J’ignore ou en est la société russe mais vu la décadence de la société américaine (je pense ici au calamiteux ice bucket challenge mais on pourrait trouver d’autres exemples), on peut deviner par avance qui va gagner au final, guerre ou pas...

    Merkel est aussi dans ses petits souliers car les grandes entreprises allemandes font beaucoup d’affaires avec les Russes, encore plus que les françaises alors il faut bien fanfaronner en face de l’ours pour faire plaisir aux zuniens mais pas plus... !

    Concernant le diminutif du prénom « Vladimir » (cf. commentaire de Abou Antoun), il y en a un plus joli encore, c’est volodia !

    Quant à Vlad, si ma mémoire est bonne, c’était le prénom du vrai Dracula !

  • Alain.31 24 août 2014 22:21

    Dans le genre, croire aux médias, je n’ai pas voulu visionner la video du journaliste qui se fait égorger. Trop de sang, beurk. Je viens de la voir, car elle est sur AgoraTV, résultat : on a l’impression que l’égorgeur est un « pied nickelé », qui n’arrive pas à trancher la tête du type. Et il n’y a pas une goutte de sang qui coule.
    Donc regardez-la, en vous disant que ce sont des acteurs devant un rideau vert, avec un ventileteur pour faire le vent. Ça change tout ! J’ai eu envie de rire !
    Le problème, c’est qu’il faudrait retrouver le journaliste entier maintenant...


  • marauder 24 août 2014 22:24

    Tu as des fan ariane !

    Personne pour me prouver que poutine est un type génial qui ne s’est jamais filmé a faire le beau a la tv pour montrer ses muscles au peuple ?
    C’est pas un ex du renseignement ? C’est donc la qu’on trouve les meilleurs travaileurs sociaux les plus empathiques ?

    Expliquez-moi votre adoration pour poutine et la refonte de nouveaux blocs qui se feraient face ? Etes-vous impérialistes vous aussi ?
    Croyez-vous que si je ne suis pas d’accord, je suis -automatiquement- du coté des USA ?
    C’est très binaire comme mode de pensée si tel est le cas ...


    • marauder 25 août 2014 09:11

      Tu es aussi stupide que la moyenne ou quoi ?

      C’est incroyable, j’ai dis quelque part que j’encensait obama ?
      Et si, quelqu’un t’escroque ta maison, ta vouture et qu’un autre tue ta femme/soeur/frere/papa tu vas penser que l’escroc est quelqu’un de bien ? Dire que cet escroc et ce murtrier sont pas tres cool, c’est donner du crédit au meurtrier plus qu’a l’escroc ?

      Et je ne suis pas idiot, je vois clairement dans l’ensemble de ces discours, une tentative de penser qu’on peu reprendre le controle de la politique exterieure et renouveller des systemes qui ont déja fait leur preuves, dans leurs échecs repetés. Vous revez tout haut d’une géolopitique qui n’existe pas, qui n’a jamais vraiment existé, sauf chez quelques doux reveurs bourgeois.

      Encore une fois, faut mieux des cons qui marchent que des intellectuels assis qui reflechissent. (cela dit, le mix des deux est tout aussi dangereux ...)


    • Fergus Fergus 25 août 2014 09:22

      Bonjour, Tonimarus.

      « Poutine n’est pas plus ni moins (...) démocratique que les Usa ou leurs caniches et les russes approuvent largement sa politique et le remercient d’avoir releve leur pays. » 

      D’accord avec vous sur ce constat. Des deux côtés, l’on ment et l’on manipule, l’un pour tenter de redonner à la Fédération de Russie l’influence de l’ex-Urss sur ses anciens satellites, l’autre pour porter l’influence de l’Otan jusqu’aux portes de la Russie, ce qui est inacceptable pour Poutine.

      Quant à avoir relevé le pays, Poutine y est en effet assez largement parvenu, notamment en éradiquant les oligarques qui l’avaient mis en coupe réglée. et il en reçoit fort justement la récompense sous la forme d’une popularité justifiée du point de vue du peuple russe. Dommage qu’il ait profité de son action au sommet de l’état pour s’enrichir de manière éhontée à la manière de ceux qu’il a bannis, au point de figurer parmi les grandes fortunes de la planète !

      Bref, personne n’est parfait, et si l’on doit reconnaître les avancées, il faut garder un regard lucide !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 août 2014 12:17

      fergus : d’accord avec ce passage. Poutine a bcp bossé avec la mafia du coin quand il était à St Petersburg. Mais c’était il y a un certain temps. Aujourd’hui il joue un rôle primordial dans la montée en puissance des BRICS. Cela donnera ou une guerre ou l’effondrement de ce capitalisme de malheur, Poutine entendant privilégier un capitalisme de bonheur. le commerce sans la guerre. Voyons !!



    • alinea alinea 25 août 2014 13:07

      Ce que j’ai lu sur la fortune de Poutine était toujours au conditionnel !!


    • kalachnikov lermontov 25 août 2014 14:27

      @ Alinea

      J’avais gardé cela sous la main pour toi. Ici, Depardieu raconte ce que Poutine lui a dit de son enfance. Très intéressant je trouve pour considérer l’homme Poutine actuel :

      http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/gerard-depardieu-poutine/


Réagir