vendredi 6 septembre 2013 - par jack mandon

Raison gardez pour négocier !

ll est loin le temps où un ministre cohérent, aux convictions ancrées, Jean-Pierre Chevènement, put tenir tête au tonton flingueur, le vieux bourgeois de Jarnac, le caméléon de la politique, le Prince d'un roman de quatre sous. En Mai 68 les étudiants déjà ne s'y trompaient pas, qui le poursuivirent pour l'écharper, lui le prince des menteurs dut se réfugier sous une porte cochère, comme un vagabond, pour échapper à l'étripage symbolique. Pour ses fils légitimes, l'histoire se reproduit dans le culte de l'idole éculée...et les français l'on profond (selon la rime).

Imaginez vous un peu l'économie de morts et de misères. La négociation n'était pas à l'ordre du jour et décuplèrent les proliférations terroristes par l'injustice et la violence générées et répandues.

Fidèle à sa position politique d'alors, Jean-Pierre Chevènement, l'homme négligé des français sut dire non à François Mitterrand contre une faute monumentale. Non à la guerre du Golfe. Il était alors sénateur du territoire de Belfort. Ce Non avait un prix, il dut démissionner de son poste de ministre de la défense pour justifier ses convictions.

Maintenant la Syrie, un imbroglio musulman.

A qui profiterait la chute de Bachar al Assad ?

L’Iran soutien Bachar al-Assad et son régime.

Bachar al-Assad est en conflit avec les Frères musulmans.

L’Arabie saoudite veut abattre Bachar al-Assad et son régime.

Les Etats du Golfe soutiennent le général al-Sissi contre les « Frères musulmans ».

Les « Frères musulmans » combattent le général al-Sissi en Egypte.

Le général al-Sissi déclare soutenir Bachar al-Assad contre les « Frères musulmans ».

Les Etats du Golfe veulent la victoire du général al-Sissi contre les « Frères musulmans » en Egypte et leur défaite en Syrie.

L’Iran soutien, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas.

Le Hamas soutient les « Frères musulmans » qui combattent Bachar al-Assad en Syrie.

L’Arabie saoudite est alliée des Etats Unis, qui finance et soutient le Général Al-Sissi qui combat les « Frères musulmans » en Egypte.

Mais l’homme fort de l’Egypte soupçonne les Etats-Unis de soutenir et protéger les « Frères musulmans ». Les Etats-Unis sont étrillés par la presse égyptienne.

La même Arabie saoudite finance les « Frères musulmans » en Syrie qui combattent Bachar al-Assd.

La Turquie est l’alliée des Etats du Golfe contre Bachar al-Assad, tout en soutenant les « Frères musulmans » contre le général al Sissi en Egypte.

Pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre qu'il s'agit là d'une termitière implosive et explosive, avec, à l'arrière plan, une rivalité ancienne et profonde entre sunnites et chiites, une guerre civile inter-communautaire.

Si nos responsables « irresponsables » ont envie de précipiter une guerre de religions entre belligérants... mais ce n'est pas le souhait majoritaire du peuple français.

De quel droit pouvons nous nous permettre de proférer des sanctions, de plus à l'aveugle. « Bachar doit partir », ce qui rappelle une parole de même nature prononcée par Juppé « Kadhafi doit partir » réflexe politique compréhensible au XIXe siècle colonisateur. Au fond tout homme politique sensé préconise la solution politique, privilégie la négociation. C'est surtout un réflexe occidental. Peut être que les arabes n'accordent pas autant d'importance à la vie humaine... souvenez vous du Liban, une guerre civile de vingt-cinq ans. Les risques de frictions entre les miliciens du Hezbollah et l'armée israélienne persistent aujourd'hui.

Le président Obama n'a pu s'empêcher de déraper en déclarant en Août 2012 que l'emploi de l'arme chimique serait la ligne rouge qui conditionnerait l'intervention occidentale. Difficile de faire marche arrière dans l'euphorie de l'arrogance américaine. Quant aux preuves ? Dans « Libération » du 21 Août. Extrait d'un article dans un conditionnel inventé pour la circonstance. « S'il est extrêmement difficile de confirmer l'usage de gaz, et le cas échéant par qui, la zone concernée a très vraisemblablement fait l'objet d'une attaque, chimique ou non. » Nous avons dans le camp adverse des combattants qui ne perdent pas l'occasion de se réfugier dans les zones urbaines, les hôpitaux quelques fois. Enfin, quel intérêt avait Assad à se mettre en défaut, d'autant qu'il était prévenu. Les rebelles de toute évidence, et surtout ceux qui les manipulent attendent de cueillir le fruit de la confusion. Tout le monde se souvient de Colin Powell, brandissant les fioles, devant le conseil de sécurité de l'ONU, peut être était il de bonne foi, manipulé par la CIA. La situation se reproduit et nos hommes politiques se radicalisent et peut être nous mentent, notre confiance s'est émoussée au fil du temps et des erreurs stratégiques perpétrées et des conséquences désastreuses.

Quant aux massacres que les médias nous montrent en boucle, on en oublie les autres conflits qui prolifèrent dans le monde et concurrencent largement, sur le mode macabre le conflit Syrien. Mais le gouvernement et les médias à sa suite nous intoxiquent pour nous aider à accepter la supercherie. Et l'on tient des discours hypocrites moralisateurs à l'assemblée, alors qu'il suffirait de faire appliquer les droits de l'homme. Et ce langage, de l'Amérique à la France de morale et de punition. Le droit d'ingérence, une pure invention de l'impérialisme des puissants. A quand l'ingérence des petits états dans les affaires monstrueuses des Etats unis, de la Chine ou de la Russie. Voilà maintenant que nous singeons les puissants qui sont d'ailleurs en faillite depuis longtemps. Au fond nous y voilà, la faillite financière des Etats unis doit à tout prix, de la fin justifier les moyens. Si l'on savait l'univers machiavélique qui présida à l'attentat du 11 septembre 2001...Je crois que le pouvoir façonne des monstres qui échappent à l'humanité. Hélas ceux ci nous gouvernent. La dictature de l'émotion reliée en boucle par des médias qui finissent par y croire, et nous voilà réduits à l'état de moutons. Savez vous que de tous les animaux, le mouton va à la mort avec humilité dans un silence qui peut arracher des larmes. Les porcs en revanche, comme les hommes qui leurs ressemblent tant, crient atrocement, sentant la fin proche. Mais nous sommes aussi des moutons. C'est suffisant pour choisir notre mort, plutôt que de confier notre vie en partie à des escrocs manipulateurs qui enflamment nos consciences et détruisent nos vies.

Si j'ai bien compris, notre gouvernement de traîtres, que jean Jaurès dénonçait par le passé et qui de surcroît se réclament de lui :

« Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques ! 

Ce gouvernement irresponsable disais-je entend se retrouver au côté d'un allier pendable, en première ligne, situation encore plus cocasse qu'à l'époque du tonton flingueur, l'élève dépasse le maître, en imitant un certain Nicolas qui avait délibérément choisi le camp de Buch. Encore une projection, Hollande nourrissait et exprimait une antipathie pour lui, brûlant de l'imiter inconsciemment, eh bien il le dépasse, qu'il se rassure. Dans cette hypothétique intervention, la grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, et d'autres pays européens ne partageront pas la folie meurtrière d'un monsieur qui se prend la tête, parce qu'il a décidé de punir. Dans les sondages il n'est plus président, serait-ce l'occasion pour lui de redorer son image en portant le fer. On pourrait saisir la cours de La Haye, pour crime de guerre si ça dégénère. Elle serait en adéquation puisqu'elle est hollandaise.

Quant aux retombées et les effets pervers du terrorisme sur notre sol. L'opinion publique ne peut être que divisée. La France perd son indépendance et régresse à l'époque du néoconservatisme, c'est à dire le front occidental contre tous les autres. Bonjour l'Europe humaniste, la souveraineté de la France, les lumières s'éteignent une à une pour faire place à de sombres présages.

Les bilans du passé, les ingérences punitives : Le Kosovo gouverné par un état mafieux. En Irak une absence d'état, 1000 morts dans les attentats en Juillet, ça n'intéresse plus personne, en Libye des milices islamistes qui répandent la terreur, débordements récents au Mali. Bachar al Assad quitte le pouvoir, des groupes jihadistes incontrôlables, armés par les pays du pétrole, se chargeront de plonger le pays dans le chaos Peut être les prémices d'une guerre mondiale. Le pouvoir rend fou.

Si nous étions tentés par une politique qui prendrait les couleurs de l'arc en ciel ? Je ne doute pas qu'un nombre important de citoyens n'ont cure des politiques en place dans cette foire d'empoigne et aspirent à la négociation raison gardée. Pour ma part, sur le conseil d'une amie, j'encourage chacun des participants de l'agora à écrire au député de sa circonscription pour lui signifier un positionnement en souvenir de Jean-Pierre Chevénement dans sa lutte pour la paix, lui, le ministre des armées.



63 réactions


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:51

      Selena,

      Je suis obligé de m’assoir quand vous sortez votre Décalogue païen

      Merci pour votre appui généralisé.


  • henry_jacques henry_jacques 6 septembre 2013 15:13

    Comme le souligne avec pertinence Séléna, la souveraineté appartient au peuple, et les députés ne sont rien. Rien d’autre que les représentants du peuple.

    Seulement le problème actuel réside dans le fait que le citoyen mandate les politiciens afin que le peuple puisse :

    *Obtenir la sécurité sans avoir à l’organiser

    *Obtenir l’action sans avoir à y réfléchir

    *Infliger le vol, les blessures et la mort à d’autres sans avoir à contempler la vie et la mort

    *Eviter la responsabilité pour leurs propres intentions 

    S’agissant du  droit d’ingérence, ce n’est qu’une pure invention du socialo Kouchner, Ministre des factures étrangères ( 817 000 euros, c’est la somme qu’a réglé en 2008 le Gabon à une boîte de conseil pour laquelle a ‘’bossé’’ Bernard Kouchner.

    Quand à ce pauvre hère, censé être le Président des Français, la photo réalisée dernièrement à Denain et retirée des merdias, n’est que la triste réalité.

    Plus vrai que nature cette photo, elle traduit en image le vide sidéral de l’Idiot 1er  celui qui est à la tête de la France ! De surcroît, c’est représentatif de l’image que nous donnons à l’étranger. L’expression est assez proche de la photo officielle du gélatineux. Ici, ce qui interpelle, c’est que la photo est une révélation de la réalité, un instant d’expression vraie, aux yeux d’ahuris d’un imbécile heureux… L’âne de l’Europe…

    « Un âne à deux pieds peut devenir général et rester âne. »


    Extrait du livre »Le Général Dourakine« , de la Comtesse de Ségur 


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:47

      henry-jacques, bonjour,

      ça décoiffe dans le pamphlet.
      C’est la fête à quelqu’un en ce moment.
      Je pense à cette boutade qui ne manque pas de sens.
      Sous un régime communiste on nous dirait « ferme ta gueule, »
      En démocratie, on nous lance « Cause toujours »
      Le progrès est sensible. C’est illusoire.


  • alinea Alinea 6 septembre 2013 16:17

    Je suis écroulée de honte et de colère ; j’attends la semaine prochaine avec impatience ! Hors Agoravox, tout le monde est convaincu de la culpabilité de Bachar el-Assad !
    On se déchire sur la position à tenir : EELV, avec le gouvernement, est pour l’intervention ; le PG, FdeG, contre !
    Mais surtout que fera la France avec son petit bateau, son absence total d’armes adéquates ?
    J’ai beau essayé de me distraire, je retombe toujours dessus !!
    Mon député,Jack, est PS, et je lui ai écrit personnellement pour lui dire que je ne votais pas pour lui !! ( suite au traité signé le printemps précédent les élections !) ; il sait que les PG de notre circonscription n’ont pas voté pour lui ! Tu es comme Guy Belloy ! Tu crois que nos députés ont quelque chose à faire de leurs électeurs !! Non, ils obéissent au Parti !!
    Ce sont d’abord les anglais, puis les américains qui ont foutu leur merde au Moyen-Orient ; ce sera sans fin...


    • Corinne Colas Corinne Colas 6 septembre 2013 17:12

      « Hors Agoravox, tout le monde est convaincu de la culpabilité de Bachar el-Assad »


      C’est ce qu’on veut nous faire croire. A une autre époque, tout le monde était pour le « oui à Maastricht » soi-disant... 

    • alinea Alinea 6 septembre 2013 17:27

      Bonjour Corinne,
      Je pense à Lipietz et EELV en général,à Sieffert, enfin des gens, des gens qui ne me paraissaient pas être tout à fait dans le moule !!
      À part Mélenchon et Le Pen !! Qui pointent quand même les aberrations !! Où va-t-on ?


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:01

      Alinea,

      ils obéissent au Parti !!

      Au parti d’en rire ou d’en pleurer ?

      Dans les circonscriptions existent des sympathies que l’on
      n’imagine pas. Des hommes qui travaillent ensembles
      et qui de surcroit sont amenés à collaborer à un projet communal.
      c’est le moment constructif de la politique, bien sur conditionné
      financièrement par Paris et quelques fois sanctionné pour des motifs
      électoraux. Tous les systèmes subissent des pressions.
      La politique que l’on dénonce, ce sont les gesticulations
      à l’assemblée nationale, lors de la retransmission du Mercredi.
      Mais c’est surtout ce qui se passe aujourd’hui, c’est plus fâcheux.
      La démocratie « participative » est à repenser.

      Les divergences apparentes entretiennent les divisions de la base
      et justifient la prolifération des partis, tellement combattus par le Général
      à une époque épique d’après guerre ou l’on changeait de gouvernement
      très fréquemment, la commedia dell’ arte à l’italienne.
      C’est vrai qu’après la guerre, c’était la misère.
      Raison de plus pour anticiper dans l’actualité d’aujourd’hui,
      pour ne pas infliger à d’autres ce que l’on a connu.

      Regarde en toi, c’est tout joli, c’est ça le monde !


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:14

      Bonjour Corinne,

      Au fond, la prise de position politique, entre autre,
      et conditionnée par une émotion volatile,
      Dans le bon sens populaire on évoque la girouette
      qui s’oriente au gré du vent. On peut souligner qu’il
      existe des vents dominants, variant selon les latitudes,
      l’altitude, et le déplacement des fronts.
      Ce qui peut vouloir dire que l’on fait des prévisions,
      donc des manipulations pour influer dans le sens du vent.

      La CIA ne fait rien à l’affaire, c’est de la météo, mais aussi
      la pratique d’un bon sens paysan.


    • Corinne Colas Corinne Colas 6 septembre 2013 19:20

      Bonsoir Alinea,


      Nous sommes faits de chair, de sang et faillibles. Ce « tout le monde » là donne son opinion comme nous tous mais ne possède pas la science infuse à moins de se proclamer Dieu. On peut être d’accord ou pas avec eux sur certains sujets sans leur accorder de caution morale (le plus difficile quand ils nous plaisent justement). Ce « tout le monde » là ne représente que lui-même de toute façon. En gros, à moins de faits tangibles et vérifiable par tout un chacun, l’opinion de ce « tout le monde » vaut celle de Mr Mme Bidochon...

      Par ex, ce n’est pas parce que Péan est un excellent journaliste (et qu’il en a bien bavé du coup) que l’on ne doit pas critiquer sa position raciste et ridicule sur « Hutu/Tutsi ». Mieux, ce n’est parce que l’on partage certains points de vue avec untel ou untel comme Sieffert ou Lipietz par ex encore que l’on doit abdiquer tous sens critique.

      Quant aux personnages politiques charismatiques, ils amènent toujours le « bon peuple » en quête d’un papa... vers une pente savonneuse. 


      « Ni Dieu ni maître »... à penser : premier axiome d’une conscience inasservie. 

      Cela fait pompeux (et certes cet orgueil amène à beaucoup de punitions à l’école) j’en conviens. Bien sûr, cela n’empêche pas d’autres chaînes (celles-là impossibles à supprimer) mais arriver à penser sans l’aide « d’intellectuels » patentés« , c’est un effort permanent et pas toujours réussi auquel on doit s’astreindre jour après jour.

      Dans cette affaire de Syrie dont la sauce ne prend pas, bizarrement c’est le bon sens populaire que nous détenons tous en commun qui a su s’imposer malgré les manips de toutes sortes.

      Un »tous« qui exclut ce »tout le monde« qui a pignon sur rue. Mon voisin qui ne lit pas Sieffert, qui ne va pas sur Agoravox et qui ne possède pas ma bibliothèque, n’a pas eu besoin de mes bouquins... pour se forger d’instinct un avis partagé par tous les peuples sur un sujet extrêmement basique au fond. Quand il n’y a pas d’agression sur notre sol et que nous allons balancer des bombes chez autrui, c’est nous les envahisseurs ! 

      Après, la discussion portera sur »est-ce justifié ou non ?« donc forcément le »deux poids deux mesures« parce que nos dirigeants n’assument pas leur violence et leur démarche »sélective". 

      Notre devoir est de nous désolidariser de tout ça et de le crier haut et fort même si notre avis ne compte pas comme vous l’écrivez si lucide à propos des députés.

      Cordialement

      Corinne


    • alinea Alinea 6 septembre 2013 20:39

      Corinne : ces gens-là ne sont pas mes maîtres à penser ; je dis juste que le consensus gagne les gens de parole ! les gens du peuple ça s’appelle « l’opinion publique » ; on en tient un peu compte avant les élections !
      Je viens de lire sur Médiapart un article de F. Bonnet plus que pessimiste ! US et France partiront en guerre, rien ne les arrêtera !
      Si c’est l’escalade qu’ils veulent, ils l’auront, et nous aussi par la même occasion ; s’ils pensent qu’ils vont tirer trois coups-et-puis-s’en-vont, ils se fourrent le doigt dans l’oeil et c’est à se demander pour qui ils se prennent !
      Je ne veux pas être en guerre contre la Syrie aux côtés des US et d’Israël...


    • Corinne Colas Corinne Colas 7 septembre 2013 13:07
      C’est vrai qu’il y a un consensus officiel. Quant aux « gens de parole », j’avoue être trop cynique pour m’étonner d’une démarche intellectuelle assez conformiste au fond. Celle-ci consiste à tant couper les cheveux en quatre qu’à la fin, ils prennent trop de hauteur pour juger avec réalisme l’affaire. 

      Cependant si l’on regarde du côté des vrais opposants au régime, la réponse est claire. Même Adonis exilé depuis tant d’années, dit bien que rien ne justifie la violence des « rebelles » et « refuse de soutenir ce mouvement ».

      (...) « concernant la Syrie, le poète né en 1930 près de Lattaquié reste ferme. S’exprimant peu depuis le 15 mars 2011 - date du début du soulèvement -, lui, l’opposant de toujours au régime syrien, refuse d’apporter son soutien à l’opposition syrienne ou aux rebelles. Pour lui, »ce qui se passe en Syrie et qu’on appelle révolution n’en est pas une. Il se passe des choses contraires au principe même d’une révolution.« Ces mots peuvent étonner dans la bouche de l’écrivain chantre de la liberté et de la défense des droits de l’Homme. »

      Non, c’est la voix sensible de la raison !


      Quant à « l’opinion publique », elle n’est pas relayée par ceux censés raconter des faits. 

      On m’a montré l’autre jour un article sur internet faisant état d’un sondage qui indiquait que les Français étaient pour notre intervention en Syrie. Le journaliste qui s’appuyait là-dessus, avait donc fait un papier bien correct de va-t’en guerre. Le plus risible, c’est que sur la même page, le même journal avait mis en ligne un sondage de même type puisqu’il suffisait de cliquer sur « oui ou non » et là, le démenti était flagrant. Personne ne voulait que la France intervienne en Syrie.

      Je ne crois pas que cela va réellement gêner pour les élections... le principe étant que le parti en place n’obtienne pas la majorité. Et pour les présidentielles, Hollande sait qu’il ne sera pas réélu de toute façon. Pas grave, il retrouvera sa vigueur dans l’opposition comme ceux qui s’y trouvent actuellement. C’est cela la magie de l’alternance : les têtes changent mais pas le cahier de devoirs à faire... et la maîtresse l’a déjà rempli en 2005 à Bruxelles. 

      « Si c’est l’escalade qu’ils veulent, ils l’auront, et nous aussi par la même occasion » 

      C’est sûr... et c’est à se demander s’ils ne s’en réjouissent pas à l’avance car la lutte contre le terrorisme, c’est une bonne excuse pour les amateurs d’Orwell. 

      Nos dirigeants aimeraient nous voir abattus et trouillards. Malgré ce climat anxiogène et la douleur pour d’autres peuples... bon dimanche à tous ! On ne va pas en plus leur faire le plaisir de tomber en dépression.

      Suivons tous la maxime de Jack :
      « Regarde en toi, c’est tout joli, c’est ça le monde ! »

    • alinea Alinea 7 septembre 2013 18:46

      Merci Corinne pour ce petit coup de pouce à mon moral !
      Et bon dimanche à vous aussi


  • Anophèle 6 septembre 2013 16:23

    Chevènement et les autres...les « non » à la guerre coûtent cher...mais quelle victoire !


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:17

      Anophèle bonjour,

      La vie humaine vaut mieux qu’une cathédrale disait
      Joseph Delteil un de mes écrivains préférés.
      C’était pourtant un catholique, poète, mystique et paysan.


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:29

      Au boulot Selena, avec vos petites mains...lunaires
      avec un bélier quelque part qui monte en permanence à l’assaut.
      Une explosion de rêves.


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:34

      Selena,

      OK pour la projection, l’émotion est toujours au pouvoir.
      Pardonne moi, je me suis trompé dans une manipulation,
      je t’ai sanctionné par un moins en pensant +
      Ou allons nous, si on se tire des balles dans le pied.
      Il faut bien que Masoche passe.


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:38

      Aladeen,

      Le paramètre financier est important, mais il n’est pas le seul.
      Théoriquement notre ego se compose du vecteur de l’être et de l’avoir.
      L’harmonie qui s’instaure entre ces deux fonctions est multiple.


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 19:46

      Aladeen,

      Votre démonstration est brillante et tout à fait réaliste.

      C’est vrai que ce mécanisme diabolique n’est plus dans
      la galaxie des philosophes grecs, des évangiles christiques
      des lumières, de l’art et de l’artisanat qui produisent encore
      des humains créatifs, qui flirtent un peu avec les penchants
      du sculpteur Pygmalion. Issu du milieu artisanal, je sais de
      quoi je parle...et c’est vrai que mon modèle parental s’enfonce
      doucement dans un océan inquiétant. Mais chacun s’anime
      avec des valeurs qui alimente l’intériorité. Chacun dans sa bulle.
      Beaucoup d’intelligence dans la vivacité de vos propos.
      Cependant, si l’on ne peut changer le monde, on peut changer
      de monde. Il faut aimer la méditation, la nature, l’art, pour traverser
      notre temps de vie, vivre de peu, c’est vivre de tout sans presque rien.

      Merci de votre intervention.


    • jack mandon jack mandon 7 septembre 2013 07:49

      Aladeen,

      Une locution latine illustre bien ce que tu décris.

      « Omnia mea mecum porto »

      « Tout ce que j’ai, je le porte en moi » 
      on pourrait dire avec moi,
      je trouve que ça prend avec ce avec moi, une tournure plus romaine,
      c’est à dire plus matérialiste, je préfère la vision grecque,
      plus subtile, spirituelle, poétique, introversive, « en moi ».

      Pour illustrer aussi que la richesse de l’introversion, constitue
      une espèce d’opulence de l’avoir dans l’être, qui pallie
      tous les manques et les blessures du monde.


    • jack mandon jack mandon 7 septembre 2013 13:40

      Aladeen,

      Au fait, si je tutoies quelques fois c’est par sympathie.
      Je sais depuis peu que le tutoiement sur l’agora revêt
      un caractère de mépris, comme tu peux le constater
      à la fin des commentaires. Il s’est noué des échanges
      assez tendus entre cette personne est moi.
      C’est à dire que c’est une occasion de se remettre
      en question. La thérapie, c’est à tout instant.
      Il est assez rare de dépasser le seuil de la formulation
      pour atteindre, l’essence, l’ego. Mais ça peut arriver.

      Je te souhaite une bonne fin de semaine.


    • alinea Alinea 7 septembre 2013 18:50

      Merci Selena pour ces images oubliées des escargots mes amours


    • foufouille foufouille 11 septembre 2013 17:55

      @aladeen
      la plupart des gens ne peuvent faire comme toi, le monde est merveilleux comme sur TF1


    • foufouille foufouille 11 septembre 2013 19:54

      hélas si, le lavage de cerveau est possible. au moins temporairement


    • foufouille foufouille 11 septembre 2013 21:20

      "Pour ma part, la télé ne me sert qu’à visionner des films et donc, de choisir ce que je regarde et ce, depuis des années (peut être les documentaires, mais ne passent pas aux heures où je serais disponible)."

      si tu regardes le JT de TF1, tu comprendras ce que je veut dire. les vieux de 80 ans travaillent, la sclérose en plaque est bénin. et même une dialyse dans une émission

      plus c’est gros plus ça passe. je m’efforce aussi de ne plus regarder ce genre de truc mais c’est pas facile de ne plus voir l’horreur du monde. surtout que je ne peut zapper mes problèmes de santé tous les matins. avec le net, il y a quand même de belles choses voir. ou de vieux livres a relire
       


    • foufouille foufouille 11 septembre 2013 22:47

      ce qui est intéressant est de voir que la propagande fait son chemin dans l’esprit des gens. le JT est le reflet de la société ou la société dans le reflet du JT.je préfères voir venir le moment ou je serais indésirable en tant qu’invalide dans l’esprit des gens.
      sauf si je peut me cacher avant, bien sur
       


  • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 18:25

    Alinea,

    J’émerge à peine et tu m’envoies ton stock de peau de bananes,
    Quel énergie chez cet homme là, et un aplomb à toutes épreuves
    C’est aussi du cinéma qu’il faut alimenter en productions originales.
    Grand consommateur d’énergie non renouvelable.
    L’extraversion se nourrit de la foule des supporters.
    Je l’entend me répondre « Tu déconnes mon vieux »


    • alinea Alinea 6 septembre 2013 20:44

      Moi j’entends une chaleur humaine, un projet, un rêve, une confiance... et je n’entends ça nulle part ailleurs !!


    • jack mandon jack mandon 7 septembre 2013 13:31

      Alinea,

      Je ne doute pas de la sincérité de Jean Luc, pour une fois c’est
      la manière, ce débordement agressif dans certaines situations.
      Vois tu, il a un ami, Luc Ferry, il sont différents l’un l’autre.
      Ma sympathie va plutôt vers Luc, et ce n’est pas une question
      d’apparence. Mais tout ça reste tout à fait incomplet comme impression.
      Il se passe néanmoins une communication dans le virtuel...
      Est-elle fiable ? elle est très insuffisante.
      Tu le vois comme moi, nous avons des dialogues de sourds
      la plupart du temps. J’en suis pour ma part extrêmement frustré.

      Bonne fin de semaine.


  • henry_jacques henry_jacques 6 septembre 2013 18:55

    Sur cette vidéo, les barbares que notre gélatineux soutient.

    Ames sensibles s’abstenir !

    http://rutube.ru/video/bfae769d234c2c0733d25058cc3d053e/?autoStart=true&bmstart=6

     

    Egalement, source http://www.voltairenet.org/

    Suite à la diffusion des images, distribuées par l’Armée syrienne libre et reprises par les services états-uniens et français, du massacre de la ghouta, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats.

    Certaines des vidéos ont été réalisées et postées sur YouTube avant l’événement qu’elles décrivent [1].

    On peut y voir des enfants étouffer d’une intoxication chimique qui ne peut être du gaz sarin (ce gaz provoque de la bave jaune et non pas blanche).

    Les enfants ne correspondent pas à un échantillon de population : ils ont presque tous le même âge et ont les cheveux clairs. Ils ne sont pas accompagnés par leur famille en deuil.

    Il s’agit en fait d’enfant enlevés par des jihadistes, deux semaines auparavant dans des villages alouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms de la ghouta.

    Contrairement aux affirmations de l’Armée syrienne libre et des services occidentaux, les seules victimes identifiées du massacre de la ghouta sont donc issues de familles soutenant le gouvernement syrien. Les personnes qui posent dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » sont en réalité leurs assassins.


    • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 19:06

      Henry-jacques,

      Je ne suis pas surpris.
      Je ne me fais aucune illusion sur les qualités humaines des rebelles..
      Bien sur nos brillants crétins socialistes mélangent tout les salopards.
      Vivement qu’ils dégagent, vu l’état de leur conscience, des gens plus simples
      et plus sincères les remplaceront. On ne peut pas faire plus nul.


  • foufouille foufouille 6 septembre 2013 18:56

    les ploutocrates sont comme les seigneurs. ils se moquent de l’avis du peuple


  • jack mandon jack mandon 6 septembre 2013 19:08

    foufouille bonjour,

    Les seigneurs, ceux de 89 ont payé.
    Proportionnellement aux erreurs commises,
    ces derniers devraient s’inquiéter.


  • foufouille foufouille 6 septembre 2013 20:08

    la situation est différente. il faudrait que les gens soient nombreux a avoir faim. plus de télé, etc. la télé servant a la manipulation, c’est peu possible. nous avons des machines, l’humain n’est plus nécessaire en quantité


  • foufouille foufouille 6 septembre 2013 20:28

    par comparaison que fait un français qui n’a plus rien (genre erreur de pole emploi) ? il se suicide .......... il ne se bat pas


  • foufouille foufouille 6 septembre 2013 22:37

    si tu as plus rien ni aucun choix ou cette impression, autant ne pas partir tout seul. ou au moins faire semblant. la prison est toujours mieux que la mort qui est définitive

    il y a différentes façon de se battre mais une seule pour un 1789


  • foufouille foufouille 7 septembre 2013 10:24

    la prison peut paraître dur ou mortel, si on a toujours vécu dans un cocon. si ton existence est difficile c’est plus facile. surtout si tu peut rêver, la « prison » est plus facile a supporter


  • soi même 7 septembre 2013 10:53

    J’aime pas votre drapeaux, il est un faux cul de première !


  • jack mandon jack mandon 7 septembre 2013 11:12

    soi même,

    Moi je supporte assez mal vos trois têtes vides.
    Il eut suffi d’en posséder une simplement normale.
    Au fond l’antipathie, ça existe en ce qui nous concerne.


  • gaijin gaijin 7 septembre 2013 15:01

    delenda carthago .... !
    dès avant l’ élection de françois 2 je m’étais étonné du traitement médiatique de la question syrienne et prophétisait devant un auditoire incrédule la guerre a venir. Face a toutes les objections logiques je n’avais a opposer qu’une seule certitude : on préparait l’opinion a cette guerre.
    la voilà !
    delenda carthago ... !
    coïncidence ou réelle manipulation mise en place depuis si longtemps ? je n’en sais rien, je ne sais pas non plus ce qui se passe en syrie.
    mais j’ applique la règle numéro un de survie en médiacratie : « quand vous avez l’impression de vous faire manipuler c’est en général que c’est le cas » 
    delenda carthago ....disais je
    cette guerre aura lieu,
    dans le meilleur des cas on trouvera les preuves de la culpabilité du méchant ........et sinon elle aura de toute façon eut lieu ..........
    vae victis


  • jack mandon jack mandon 7 septembre 2013 17:39

    Bonjour Gaijin,

    Un fait majeur, le témoignage des analyses pratiquées sur
    les corps des victimes va bien entendu nous dévoiler ce que
    tout le monde sait, l’emploi de l’arme prohibée, mais en aucun cas
    l’identification des auteurs qui ont utilisé cette arme.
    Depuis quelques jours je ne veux plus entendre parler du comique
    troupier hollande et de sa bande de traitres et de lâches.
    Pour moi le socialisme français qui émerge de ces escrocs...c’est fini.
    Maintenant, la guerre est peu probable, car les gens comprennent
    qu’on leurs ment. Le pire, c’est que les radios et la télé d’état,
    adopte la même politique. Au fond ce gros con d’hollande
    nous fait une politique plus détestable que son prédécesseur.
    Informe toi auprès d’un journal ou radio libre, tu entendras
    un discours qui te révoltera.
    Quant à Oblabla, le congrès refusera sa proposition, en plus ça l’arrange.
    Qu’ils aillent au diable


    • alinea Alinea 7 septembre 2013 18:56

      Sauf que Merkel se rallie aux va-t-en-guerre et qu’on sait pertinemment que ces gens-là n’ont rien à foutre de leur « opinion publique » !! Ça se saurait non, si c’était le cas ?
      Ils iront jusqu’à leur mort et leur mort, il n’y a que nous pour la leur donner !! Vous en voyez beaucoup des gens de l’opinion publique, prêts à aller jusque là ? Nous-mêmes que ferons-nous ?


    • gaijin gaijin 7 septembre 2013 20:45

      « maintenant, la guerre est peu probable, car les gens comprennent qu’on leurs ment. »
      et alors ?
      qui ça intéresse ? s’il fallait tenir compte de l’opinion des gens .......

       « tu entendras un discours qui te révoltera. »
      plus révolté il vaut mieux pas
      et je n’ai pas besoin de discours pour ça, quoi qu’en ait dit le seigneur j’ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ....... smiley

      des armes prohibées ?
      ah oui j’en ai entendu parler la première c’était l’arbalète .............
      " L’arbalète est frappée d’anathème et son usage est interdit en 1139 par le IIe concile du Latran et confirmée quelques années plus tard, en 1143, par le pape Innocent II, qui menaça les arbalétriers, les fabricants de cette arme et ceux qui en faisaient le commerce d’excommunication et d’anathème. Cette interdiction, par ailleurs valable uniquement pour les combats entre chrétiens, restera médiocrement observée par les princes d’Occident,"
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbal%C3%A8te_%28arme%29

      des images d’ enfants morts tournent en boucle sur les médias main stream
      manipulation grossière certes mais toujours efficace
      aucune guerre, aucun massacre, aucune monstruosité n’a jamais eut lieu autrement qu’au nom d’un idéal élevé .........
      delenda carthago


  • jack mandon jack mandon 8 septembre 2013 07:25

    Bien vu cette information sur l’arbalète Gaijin,

    C’est à dire qu’en la matière, il faut actualiser, mais pour la vie humaine,
    il faut sublimer. Le respect de la vie depuis la petite enfance.
    La guerre est à la fois naturelle quand elle est animale,
    de religion quant elle est sectaire, stratégique quand elle est financière,
    aveugle quand elle est virtuelle et pathologique.
    De l’animalité à la pathologie elle est le fruit de l’émotion et de l’égarement .

    Conclusion hâtive, il faut arrêter le soldat hollande.

    En qualité de graphologue libre, je suis convaincu qu’il existe une analogie
    entre le positionnement social d’un tapie et d’un hollande, la tête vient à enfler.
    Pour le premier on a compris, pour le second, plus subtil, l’humoriste masque
    la pathologie. Il condamnait la finance, maladroitement, en fait il la défend.
    il condamnait sarkosy,, il l’imite en pire, même si ça parait difficile.
    Non seulement il nous entraine dans une sale affaire angoissante, mais en plus,
    il assomme ces cons de français avec des impôts, j’ai bien dit ces cons.
    Car il faut être con ou malade pour avoir élu ce comique troupier. Au début, il m’amusait,
    il avait de l’humour, j’ai même failli voter pour lui, maintenant il ne m’amuse plus.
    Selon l’effet du portillon bien connu chez les médecins, deux agressions douloureuses
    vous tombent dessus l’une après l’autre.
    Ce sont deux composantes de la douleur qui vont emprunter des voies différentes, dans leur impact, pour se rendre jusqu’au cerveau : une voie plus récente (douleur rapide) et une voie plus ancienne (douleur lente). C’est aussi la composante rapide, par les fibres A-delta, qui permet à nos réflexes de retrait de se développer en quelques millisecondes, lorsque l’on marche sur un clou par exemple.
    C’est à dire que pour être plus trivial et plus clair, vous prenez un coup sur la tête
    la douleur est intense, dans l’instant qui suit vous vous fracturez un bras, alors vous
    occultez votre mal de tête et vous focalisez sur la douleur du bras.
     Voici la théorie du portillon utilisée par les futés du gouvernement.
    J’ai entendu, dans son entourage de lèche cul qu’Assad était fou !
    Non Bachar est simplement un dictateur comme on en trouve dans les pays arabes.
    Ceux qui sont fous, ou en partie fous, ce sont les gens qui confondent le Mali
    un désert de ruine, avec la termitière syro-russo-irano-chinoise. Oblabla a préféré
    consulter son congrès...il commence a comprendre qu’il est allé un peu loin.
    Alors le coq gaulois avec son arrogance ridicule et meurtrière ça suffit.
    De toute façon nous ne sommes plus au temps des guerres de religions,
    tout au moins en Europe. Laissez le temps aux arabes de comprendre.
    De quel droit on se permet de juger, dénoncer, châtier...ne vous étonnez pas
    bande d’ignorants que vous donnez des idées aux terroristes en herbes
    qui foutent la merde à Marseille et dans les banlieues.
    Pendant que des gens créatifs et humains construisent le monde vous passez
    votre temps à le détruire dans le vent de la consommation, de la croissance,
    de la finance et de la guerre. Dégagez salopards ou faites travailler votre tête
    dans le sens de la vie qui est aux antipodes de votre course folle.
    Et les écolos qui partagent votre connerie préfèrent vous suivre plutôt que
    déclarer la guerre à Monsantos, un des plus grands criminels de l’histoire.
    Vraiment vous n’êtes qu’une bande de criminels...car vous n’êtes pas idiots.
    Votre gout immodéré pour le pouvoir dégrade vos neurones,
    Il ne faut pas laisser jouer les intellectuels avec des allumettes.
    La France existe, mais les français, où sont-ils.

    C’est le moment de descendre dans la rue de manifester pour une bonne raison.


  • jack mandon jack mandon 8 septembre 2013 07:36

    Le déballage verbal vaut mieux que le sacrifice d’une vie.
    Pour cette raison, et pour une fois, parce que la situation s’y prête,
    je ne regrette rien et confirme ma juste colère.

    De toute façon tout le monde s’en fiche...et moi alors !


  • jack mandon jack mandon 8 septembre 2013 08:04

    On apprend pas à devenir musicien, peintre, sculpteur, poète,
    certes on se perfectionne par la technique. L’art est une vocation.
    On n’apprend pas la politique, comme un métier, la politique est une vocation.
    Les énarques sont peut être des techniciens sans talent,
    ils en on fait leur métier, il n’ont pas toujours la vocation.

    J’ai une solide preuve qui appuie mon opinion.
    L’École nationale d’administration est l’oeuvre du général de Gaulle.
    Croqué en Louis XIV dans le canard enchainé, comme ce monarque,
    il n’aimait pas la concurrence...maintenant il dort en paix.


  • jack mandon jack mandon 8 septembre 2013 14:21

    Je n’ai pas été informé officiellement.
    Les médias français à la botte de hollande et sa clique de voyous
    sont mués et propagent de fausses informations.

    MRANHOSEIN.FR | Site Officiel Francophone du Sheikh Imran Hosein

    Traduction des travaux du Sheikh Imran Nazar Hosein


    Syrie – Le Massacre Chimique d’Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre.

    N.B. 2 MISES A JOUR 07/09/2013
    (en bas de page)

    INHFR - La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles ! Information relayée par d’autres médias libanais et autres (AlManar, Asafir etc..).

    Russie - Le Ministre des Affaires Étrangères Russe : « Nous détenons plus de nouvelles preuves que cet acte criminel était d’une nature provocatrice », a-t-il souligné. "Et en particulier, des rapports ont circulé sur Internet, que les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales, avaient été publiés pendant plusieurs heures à l’avance de l’attaque en question . Ainsi, il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance ". Suite de l’article sur RT

    Que dit la Presse occidentale ? Blackout totale ! La France, mise en difficulté fait allusion, et pour la première fois depuis le début de cette insurrection, Le Figaro, très connu pour le soutien qu’il apporte à Fabius et aux rebelles, se pose pour la première fois des questions jamais vues auparavant, même si le titre est 100% sioniste, le texte en dit long :

    "Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU ?" – Le Figaro 22/08/2013 CQFD !

    Source Journal Al Khabar le martyre de centaines de Syriens, à Al-Ghouta près de Damas, dont la plupart étaient des enfants, a soulevé l’opinion publique mondiale, ce mercredi dernier (21/08/2013), et notamment avec la propagation des images d’enfants et de civils martyrs, qui ont péri dans ce massacre. Les médias de l’opposition Syrienne ont accouru accusant le régime d’avoir commis ce massacre, dans une pression sur le Conseil de sécurité, qui s’est rapidement réuni, avant que la surprise survienne.

    Le Conseil de sécurité réuni vient de rendre son rapport avec la mention « fragile », et la déclaration claire « Nous voulons découvrir la vérité sur l’accusation du régime syrien qu’il aurait utilisé les armes chimiques sur la campagne de Damas, et nous accueillons la décision de l’Organisation des Nations Unies pour enquêter sur cette affaire", une déclaration qui vient s’ajouter à celle de la délégation Italienne qui rapporte « la délégation syrienne a présenté une vision qui mérite que l’on s’attarde dessus ! ». Et pour la première fois de son genre, la déclaration également de la délégation française, connue pourtant pour être la plus radicale et enclin en faveur de l’opposition.

    La délégation française avait fournit tout ce qu’elle possédait en informations sur le massacre qui a coûté la vie, selon les dernières statistiques neutres, à environ 800 syriens, dont la plupart étaient des enfants. Mais c’est la première fois que la délégation attribue ces informations à la coalition de l’opposition et à son Président "Awinnen Jarba," dans une tentative française de se soustraire à ces renseignements et d’en porter la responsabilité à « Awinnen Jarba ».

    A quoi est du ce revirement ?

    Une source diplomatique syrienne de haut niveau, a révélé à la Télévision d’Al Khabar, que la délégation Russe a rendu la version sur les faits qui se sont produits, en fournissant des documents irréfutables, extraits des images satellites qui viennent appuyer de ce fait la version officielle syrienne. Qu’effectivement des militants armés ont bien lancé les deux rockets remplies de produits chimiques, depuis la zone rurale de Douma, toujours sous contrôle des rebelles, ce qui a laissé toute l’assemblée (du Conseil de Sécurité) sans voix et les a obligés à revoir leurs positions.

    La source, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré à la Télévision d’AlKhabar, que la version officielle syrienne sur le massacre (présentée au Conseil de Sécurité), a confirmé que les militants ont effectivement tiré deux roquettes chargés de produits chimiques depuis la zone rurale de Damas, encore sous contrôle des Rebelles, et cela en fournissant les images des satellites russes, qui confirment les faits.

    A quand la démocratie ?


  • jack mandon jack mandon 8 septembre 2013 14:23

    Muets, bien sur, mais aussi sourds et aveugles.


  • jack mandon jack mandon 8 septembre 2013 14:36

    Dans ses relations avec Poutine, Gérard Depardieu
    que je pensais fantaisiste est finalement tout à fait
    en pointe de l’actualité. Au fond sincère et realiste.
    Dans les années 50, les cocos nous bassinaient avec Staline,
    le petit père des peuples, avec le temps, le monde a su nous
    les rendre franchement antipathiques, ils nous aidaient largement.
    mais nous n’avons pas vu (le peuple) que la fin d’un monde
    se déclarait largement du côté des Etats Unis.
    A force de regarder au levant, nous n’avons pas vu que le Soleil,
    se couchait et disparaissait à l’ouest.
    A l’ouest il y avait du nouveau.


    • lunatisme interposé 9 septembre 2013 01:58

      Sous la plume de Jack les mots secouent.

      A propos de Tétris, "Pajitnov laisse les droits du jeu à l’Académie (on peut plus facilement dire que le propriétaire du programme est l’Union soviétique à cette époque). Le gouvernement le commercialise à l’étranger avec le slogan :
      From Russia with fun.«  smiley.

      Sans oublier les matriechki...

       »La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté."
      Swâmi Prâjnanpad

      Tout ça, c’est une question d’apostrophe, alors autant qu’elle reste à l’est, car
      laide est la guerre mais la guerre pas l’aide.

      Raison gardons.


    • jack mandon jack mandon 9 septembre 2013 10:59

      Lunatisme interposé et Selena

      Dans mes réflexes visuels, je suis sensible à la délicatesse de vos icônes.
      Les volutes du rêve qui vit et de la vie qui rêve. Il faut être initié pour voir et
      entendre ces vibrations ou simplement partager par affinité de gout.

      Bien sur on est à mille mille du monde politique avec son pouvoir réaliste.
      Notre pouvoir est de traverser le temps et l’histoire dans notre imaginaire.
      Seulement comme tous les humains irrationnels depuis notre bulle intuitive,
      notre vision rationnelle se fait exigeante car elle est plus indifférenciée,
      puisque lovée en partie dans l’inconscient. Alors comme les enfants,
      nous crions notre désapprobation au mensonges et à la manipulation
      politique de tous ceux qui ont perdu le gout de l’enfance, les tricheurs.

      Je n’avais à ce jour pas conscience à ce point là d’être manipulé
      par les médias officiels et les hommes politiques. Je connaissais
      la subjectivité, le parti pris, la langue de bois mais pas la traitrise.
      Au fond je suis heureux d’avoir quitté la France, maintenant, je vais pouvoir
      imaginer que je suis un exilé politique, comme Zola et Hugo,
      bien entendu à ma mesure...on peut rêver.
      Ici, c’est un peu froid, retenu, contrôlé mais on nous oublie, rien n’est parfait.

      ça me ramène à St Ex et à la relation qui se noue entre le Petit Prince
      et le renard.
      "Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C’est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C’est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
      -Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
      -C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »

      Sur ma planète, il y a des hommes, des poules mais pas d’ami.

      Tendrement à vous deux

      Pour le titre, c’est volontairement que j’ai écrit « gardez », comme une
      exigence absolue à toute démarche. J’ai écrit « négocier », à l’infinitif
      car la négociation est longue est difficile...hypothétique.
      Gardez raison, car c’est le fondement à toute situation harmonieuse.
      En fait une exigence classique, unité de lieu, de temps et d’action,
      la règle des trois unités. Paradoxalement un lunaire peut être très
      intègre...hélas taquin, ça me vaut des inimitiés de ceux qui ne comprennent pas que j’aime faire bouger les lignes.
      M’enfin, c’est mon job tout de même !


    • jack mandon jack mandon 9 septembre 2013 11:53

      Aux deux exilées,

      Votre connaissance de cet immense pays m’autorise à rester muet.
      Par manque d’information. je vous écoute.
      Comme beaucoup de français, Boris Pasternak et son Dr Jivago,
      et bien sur les grands romanciers, Toltoï, Pouchkine, Dostoïevsky,
      et ces noms difficiles à lire, cette passion massacrante et puissante.
      Une âme intériorisée pour chercher à l’intérieur de soi, ce que la nature
      recouvre si longtemps sous la neige et le froid. Il faut être russe
      ou particulièrement solide pour affronter cette nature hostile,
      je parle de toute la partie nordique en particulier. Je sais qu’il existe
      aussi des climats plus accueillants dans le Sud.
      Bien sur, les préjugés sont nombreux quand on ne voyage pas.
      Les lieux isolés favorise la tradition, l’artisanat, le rêve et la création.
      Il suffit de comparer les musiciens et les danseurs russes à leurs
      homologues européens et américains pour constater la montagne
      qui sépare l’art de la technique. L’art vient de la terre, non pas du béton.
      C’est aussi le monde de l’introspection qu’il est difficile de comparer
      à celui de l’extraversion...le penchant occidental.

      Ах, красавица, душа-девица,
      Полюби же ты меня !
      Ай-люли, люли, ай-люли, люли,
      Полюби же ты меня !

      Akh, krasavitsa, doucha-dievitsa,
      Polioubi je ty menia !
      Aï-liouli, liouli, aï-liouli liouli,
      Polioubi je ty menia !

      Ah, jolie fille, chère jeune fille,
      Tombe donc amoureuse de moi !
      Ah, liouli, liouli, ah liouli, liouli,
      Tombe donc amoureuse de moi !

      extrait de Kalinka (« Калинка » en cyrillique, « Petite baie (d’obier) ») est un célèbre chant russe devenu traditionnel. Il a été écrit et composé en 1860 par Ivan Petrovitch Larionov (1830 – 1889). Il s’agit d’une chanson d’amour poétique, amusante et coquine, dont il est impossible de traduire toutes les nuances à cause des expressions typiques russes utilisées et des double-sens volontairement introduits.


  • jack mandon jack mandon 9 septembre 2013 12:03

    Selena,

    Petrushka - 1911 - Igor Stravinsky et Vaslav Nijinsky | Flickr - Photo ...
     
    www.flickr.com/photos/31089402@N07/3097326895/

    J’ai vécu quelques années à Montreux, ville ou séjourna bien des célébrités
    mondiales, dont Toltoï, Nabocov et Igor Stravinsky qui habita à Clarens.
    C’était le temps de la belle époque où la Suisse fascinait.

    Igor et Vadlav inauguraient un art brut très en avance sur leur temps.


  • jack mandon jack mandon 9 septembre 2013 19:47

    Pour revenir à nos moutons,

    Il était évident que les nuls du gouvernement et leur jobard
    de chef, découvriraient que leur mensonge, relayé par des journalistes
    aussi incapable qu’eux....et que tous ces français ignorants
    qui croient encore les conneries d’hollande l’imposteur...
    Le congrès ne s’engage pas et se confirme l’ignominie des
    rebelles qui n’ont pas hésité à gazer des innocents pour servir
    leur cause. J’accuse hollande d’être un imposteur

    Ce n’est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin selon un ex-otage en Syrie

    Selon l’ex-otage en Syrie, Pierre Piccinin da Prata, kidnappé au mois d’avril et libéré ce dimanche, le gaz sarin n’a pas été utilisé par le régime de Bachar Al-Assad.

    Savent ils lire ces enfoirés, ses tordus, ces traitres, ses incapables du gouvernement.

    Dehors cette merde infâme.



  • jack mandon jack mandon 10 septembre 2013 06:14

    Selena,

    Comment un homme qui s’apprête à faire la guerre à un pays (quel qu’il soit et à plus forte raison sur des preuves réfutables ) peut-il oser, se monter (ne serait-ce) à Oradour sur Glane ? Personne ne semble se poser cette simple question...ou peut être que je n’ai pas tout lu.

    Parce qu’il est un acteur, sans foi ni loi d’un système à sa mesure. C’est une opération comme tant d’autres pour sensibiliser, fausser, tromper, manipuler, mentir.
    Il faut cultiver le mensonge pour entretenir l’émotion d’un peuple hébété, désinformé, malade.
    Le veau dont parlait le général est un animal immature, pas fini, désarmé, comme un enfant.
    d’humain. Il constitue une viande de boucherie assez prisée. Il est allé à la mort sans comprendre, sans souffrir, trop jeune pour sentir et souffrir dans sa chair, Sa viande est tendre innocente dépourvue de stress à l’abattage, Voici un aspect de l’analogie avec des humains conditionnés pour exister avec un déficit d’information, de formation et de conscience.
    Et pour emboiter le pas à Aladeen qui t’a adressé des commentaires très fins, au niveau de la prise de conscience, l’homme dans un besoin inconscient de sécurité ne veut pas savoir ce qui pourrait changer ses habitudes, ses croyances, ses certitudes. Nous sommes tous un peu drogués de rêve, d’inconscience choyée et cultivée. Tu connais le cri du coeur des plus sincères « Je ne veux pas savoir » et tous les autres qui constituent la majorité ne le disent pas, mais le pensent très fort. Le peuple est donc, par ce statut dans lequel il sombre, docile ou violent dans les révoltes de survies...quand il est manipulé par une autre puissance adverse qui veut le prendre en main. Dans tous les cas, le peuple est réduit au suivisme, par faiblesse ou par nature. Comme le veau, il garde une fraicheur, une innocence. Le boucher peut accomplir son oeuvre pour alimenter sa boulimie du pouvoir et de domination.
    Les bourreaux rencontrent leurs victimes, et les victimes leurs bourreaux.
    Dans une certaine solitude humaine, que nous connaissons toi et moi, nous sommes à la fois le bourreau et la victime de nous même. Par la méditation, la créativité, une vie saine dans la nature, l’exercice physique, une nourriture équilibrée, une espérance, nous tentons de faire cohabiter harmonieusement ces deux composantes naturelles. Nous avons choisi de ne pas abandonner l’une ou l’autre à un tiers. Dans cette tempête, gardons ce cap et pensons que dans cette philosophie de vie, nous contribuons modestement à bâtir un monde plus juste.

    Bonne journée Selena


  • jack mandon jack mandon 11 septembre 2013 08:55

    Bonjour Selena,

    Jude, dans la tradition orthodoxe, l’un des douze. Probablement un frère de sang
    de Jésus. Ici c’est un sujet sensible. Le christianisme dans la pratique,
    comme toutes les religions issues du grand livre ont beaucoup de difficulté
    à croire que l’humain et le divin se mêlent harmonieusement.
    Enfin, dans la tradition Jude est perçu comme un être bon, voué aux causes
    désespérées, perdues.
    Il puise au fond de l’espoir avec une foi de nature à nous rappeler son frère Jésus.
    La destinée lui fait porter un nom qui fait planer l’ombre de Judas, ce qui confond
    les sectaires et attendrit tous ceux qui sentent que l’ombre et la lumière habitent
    l’homme. Les dogmes rigides passent à côté des vérités évangéliques
    et participent à rendre détestable le religieux. L’excuse vient de la binarité de la
    pensée archaïque, puisée dans l’ancien testament et utilisée machiavéliquement en politique pour entretenir la confusion et l’inculture des peuples.
    Pour cette raison les hommes politiques à mon sens, sont des grands pourvoyeurs
    de ces valeurs archaïques. Ce qui leur permet de régner encore et toujours
    comme le font férocement les dictateurs orientaux, chez nous, c’est l’hypocrisie
    qui engendre aussi la révolte et la guerre.
    Ils sont comme les marchands du temple, ils truquent et commercent avec l’amour,
    avec l’humain.
    Enfin nous nous comprenons dans ce langage qui semble un peu codé,
    pourtant qui ne l’est pas. Vous avez fait un bon choix avec Jude.

    Bonne journée Selena.


    • foufouille foufouille 12 septembre 2013 22:01

      je connais pas
      un de tes lien demande un mot de passe
      il y a regarder et « regarder » TF1. quand le boulanger de 81 ans a fermer boutique, JPP n’en a pas parlé dans le journal. certains croient que c’est vrai comme loft story qui ne serait pas truqué
      tu peut aussi choisir ce que tu regardes ou « regardes » (en étant méfiant) ou pas sur une télévision


    • foufouille foufouille 13 septembre 2013 10:30

      et des fois c’est le monde réel. tu vois une femme sous dialyse le matin qui va suivre un apprentissage en cuisine dans le restaurant de la tour eiffel. c’est glauque quand on voit la présentatrice et le chef digne du médef voire leur « le travail c’est la santé ». elle a pas réussi son apprentissage mais veut retourner crever en travaillant


  • jack mandon jack mandon 13 septembre 2013 09:57

    Selena bonjour,

    Il y a peu de gens qui musardent et et participent à la détente.
    Vous êtes de ceux là. D’autre part, il est naturel que nous nous retrouvions là
    à bavarder, puisque nous partagions la même idée initiale.

    Merci pour cette information originale. Animer un violon
    au point de lui confier le rôle principal.

    Maintenant nous sentons que les négociations sont entamées,
    c’est bien là l’essentiel. « Gribouille et les va-t-en guerre »

    Bon vent, à la prochaine.


  • jack mandon jack mandon 19 septembre 2013 10:57

    A tous,

    Dans la ligne et ses conséquences,

    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.
    > > > > > >

    PETITE QUESTION ... 
    > > > > > >

     Il  n’y a pas lieu de désespérer parce que comme l’a dit Margaret  Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine  l’argent des autres"

    Ou comme l’a dit Winston Churchill : "

    Les socialistes, c’est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont." 
    > > > > > >

     D’où l’invention du GPS : Guide Pour Socialiste !
    > > > > > >

     A l’école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations : 
    > > > > > >

    - L’addition des impôts
    > > > > > >

    - La soustraction des revenus
    > > > > > > 

    - La multiplication des fonctionnaires et des immigrés

    - La division du travail.

    Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba.
    > > > > > >

    Au moins vous serez sûrs de n’avoir que 40 voleurs.

     JEAN D’ORMESSON

    Il y eut Jean Jaurès et puis tous les autres qui se réclament de lui mais qui jamais ne lui ressembleront.

     


Réagir