jeudi 12 décembre 2024 - par suispersonne

Rapport des représentants du congrès américain 4/12/24 : les mensonges des covidioties

Ce document de 557 pages démonte, point par point, les déclarations de tous les pitoyables gouvernants pendant la panpandémie.

Extraits ci dessous.

Le virus en question provient d’une fuite de laboratoire

Autrement dit, l’hypothèse de la conception du SARS-CoV-2 en laboratoire n’est pas une théorie du complot : c’est une « évidence » étayée par un faisceau de preuves, à commencer par le fait que ce virus a des caractéristiques qu’on ne retrouve pas dans la nature.

 

Les mesures imposées par les gouvernants n’ont aucun fondement

Il n’y avait aucune preuve scientifique quantitative en faveur de la distanciation sociale de « six pieds ».

 

Les études n’ont pas montré de réduction claire des infections virales respiratoires avec l’utilisation de masques médicaux/chirurgicaux » (…)

 

Les conclusions quant aux « effets » du confinement sont accablantes ; ils ont été pires que le virus lui-même.

 

Les lacunes dans les essais cliniques et une pression politique ont conduit à des autorisations précipitées.

 

De plus, les effets indésirables des vaccins n’ont pas été suffisamment investigués ni communiqués.

 

En dépit de l’absence de fondement scientifique, les passeports vaccinaux sont devenus un confinement de facto pour les Américains non vaccinés.

 

L’attitude des gouvernants a été constamment anti démocratique

L’administration Biden est accusée par le Rapport d’avoir utilisé des méthodes antidémocratiques pour systématiquement qualifier les opinions divergentes de « désinformation », une stratégie qui a sapé la liberté d’expression et encouragé la méfiance envers les institutions

 

Débattre ou discuter de l’indemnisation des victimes des vaccins n’est pas une attitude « anti-vax » et les implications qui en découlent sont contre-productives pour la protection de la santé publique.

Les faussaires comme Fauci sont mis en accusation

L’immunité collective est un concept réel et un phénomène soutenu par les leaders de la santé publique, tels que le Dr Fauci, et il y a eu un effort coordonné des responsables de la santé publique pour ignorer l’immunité naturelle et supprimer les opinions dissidentes.

 

Ensuite, la personne qui doit actuellement songer à payer le prix de ses décisions, c’est Anthony Fauci, le « monsieur Covid » des Etats-Unis, à qui on doit l’essentiel des mesures anti-Covid prises aux Etats-Unis… et dans le monde.

Son incurie et sa fâcheuse habitude de faire des recommandations dépourvues de tout fondement scientifique devraient en toute logique le conduire à répondre de ses actes devant un tribunal.

Notre piteux président a d’abord trouvé le moyen de confiner les gilets jaunes, et cela suffisait déjà à son bonheur ...

Eh bien, Emmanuel Macron peut se cacher derrière la crise institutionnelle que vit la France ces jours-ci, Ursula Von der Leyen, présidente de la commission européenne, peut se cacher, elle, derrière les crises ukrainienne et économique…

… mais tôt ou tard, ils devront faire, eux aussi, leur examen de conscience public.

Il n’est pas envisageable qu’un tel travail de vérité, de justice et de transparence se produise aux Etats-Unis sans qu’il ne puisse, enfin, se produire en France et en Europe.

Durant toute la pandémie, la France n’a fait qu’appliquer les recettes de Fauci et de l’OMS.

Il est grand temps que les personnes aux commandes de la santé de notre pays durant la pandémie, messieurs Véran, Castex, Delfraissy et consorts, répondent à leur tour devant une commission d’enquête indépendante.

Et que les médecins de plateau assignés à la répétition des mensonges sur les vaccins et l’immunité – les Karine Lacombe, Martin Hirsch, etc. – soient également poursuivis pour leur rôle durant cette mascarade – c’est le cas de le dire – aux conséquences durables.

Il est, à l’inverse, grand temps de réhabiliter publiquement les médecins et scientifiques qui ont courageusement dénoncé les dérives criminelles durant cette même période : je pense aux Drs Michel de Lorgeril et Louis Fouché, aux Prs Didier Raoult et Christian Perronne, à la généticienne Alexandra Henrion-Claude, au regretté Pr Montagnier…

Et les crétins confirmés qui vouent aux gémonies ces personnes désintéressées de tout conflit d'intérêt, parce qu'un supposé "monde scientifique" en aurait décidé ainsi, sont dans l'incapacité définitive de maintenir leuir propagande mensongère, que les élus américains viennent de démolir.

N'oublions pas que 2000 scientifiques ont été empêchés par tous les moyens de publier les mêmes conclusions.

Et ce qui vaut pour les usa vaut pour tous les pays.

Eh bien si la vérité éclate grâce au crétin orange, vive le crétin orange !

Et que la honte submerge tous les gouvernants complices des covidioties ... jusqu’à leur comparution devant les juges.

Je considère que les complices doivent être éliminés du champ des responsabilités (comme clémentine autain, et tant d’autres !)

Un vaxxin qui ne vaccine personne est une escroquerie.


Quant à la légende de protection contre les formes graves, inventée sans aucun fondement suite aux rapports (qui ont terrorisé les labos) venant d’israël et de la marine britannique, il suffit de voir le statut vaccinal des hospitalisés pour comprendre qu’on nous prend pour des crétins.
Un confinement qui n’a aucun effet sur la propagation des germes -ce que démontrent tous les infectiologues (indemnes de tout conflit d’intérêt) avec une évolution de la propagation exactement
conforme à leur analyse et prévision- est une mesure abusive, insupportable et stupide.
Le confinement comme « protection des populations face à une panpandémie » est aussi stupide que prétendre empêcher la marée de monter avec des digues de sable.
Un gouvernement qui refuse et sabote les soins est criminel.
Un gouvernement qui organise l’exclusion des résidents des ehpad de tout soin hospitalier légitime, et encourage la fin de vie des malades en ehpad avec l’autorisation subite du rivotril- est criminel.
Un gouvernement qui trafique toutes les statistiques, y compris celles des dc, ne recule devant aucun travestissement de la vérité : il doit rendre des comptes.
Un vaxxin responsable de la dégradation du système immunitaire des vaxxinés, les privant définitivement de toute possibilité d’immunité naturelle – ce que les autorités britanniques ont démontré en décembre 2021- est un poison.
Un vaxxin responsable de l’explosion d’effets indésirables et de dc, souvent liés à des pb cardiaques, doit être interdit, et les responsables et leurs complices poursuivis.
Notez simplement qu’aux usa, en 6 mois, on a recensé 6000 dc sur les 6600 constatés suite à toutes sortes de vaccins depuis ... 31 ans.
Les médicastres incompétents qui se sont prostitués dans les merdias pour appuyer la propagande de mckinesaitrien doivent être poursuivis.
Des dirigeants qui cachent les échanges avec big pharma et les clauses des contrats vont ils rendre des comptes ?
Question subsidiaire.
La nivaquine, en dose quotidienne, servait à prévenir le paludisme jusque fin des années 70.
D’abord constatée depuis l’Inde, la résistance de plasmodium falciparum à cette formulation de quinine a causé une nouvelle formulation : la chloroquine.
Dans tous les pays tropicaux concernés, la consommation de chloroquine est très répandue, depuis plus de 50 ans ... et ses effets anti viraux sont constamment cités dans la littérature médicale.
Peut-on demander à la buse qu’elle dévoile le micmac qui l’a conduite à déclarer cette substance
vénéneuse ... en janvier 2020 ? ...

A suivre ...



484 réactions


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2024 13:43

    ’’Le virus en question provient d’une fuite de laboratoire’’

      >

     Que quelque chose en rapport avec cette grippe appelée covid 19 ait été fabriqué en laboratoire, c’est très probable. Mais qu’on appelle ça un virus, c’est à dire, selon la définition de Wikipedie, « Un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont les constituants et le métabolisme déclenchent la réplication.  », ça reste à prouver.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2024 15:15

      @Francis, agnotologue
       
       « Un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont les constituants et le métabolisme déclenchent la réplication  »
       
      Je me demande quel intérêt, l’évolution aurait eu à implémenter une fonction de photocopieuse d’agents infectieux non vivants, aux cellules vivantes.
      Et comment cela serait-il possible.
       
       Ceci dit, les voies de la Providence sont impénétrables.


    • Astrolabe Astrolabe 19 décembre 2024 19:45

       

      Hydroxychloroquine contre le Covid-19 : l’étude fondatrice du Pr Didier Raoult officiellement invalidée

       

      Après plus de quatre ans de controverses, l’étude de Didier Raoult sur l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 a été invalidée, ce mardi 17 décembre. L’éditeur de la revue scientifique a pointé des manquements éthiques et méthodologiques(...)


  • Com une outre 12 décembre 2024 14:22

    Un article qui va faire plaisir aux très nombreux covidiots du site qui se reconnaitrons et ferons publiquement leur mea-culpa... j’aurais bien mis des pseudos mais soyons zen.


    • suispersonne 12 décembre 2024 15:43

      @Com une outre

      On peut leur accorder le droit au silence, pour ceux qui ont été naïfs, qui ont paniqué, qui continuent à porter des masques, ...


      Mais les complices de micron, de sa propagande et de sa censure, doivent s’attendre à recevoir des convocations devant bien des instances.


      Ci après un topo prémonitoire du 26 octobre 2020 =>

      Les crétins qui nous imposent leur incompétence en ne sachant que confiner stupidement, ou déconfiner stupidement,

      réprimer et mettre des amendes,

      inventer des gestes barrière, de la distanciation au centimètre,

      d’une connerie inqualifiable,

      qui ne peuvent rassurer que les minus habens, cons qui jugent autrui si facilement et se donnent bonne conscience en applaudissant les « soignants », les « fdo » ou les pompiers, en oubliant les éboueurs, les camionneurs, les cantonniers,

      et raconter portnawak sur les masques ou pas les masques, le dépistage ou pas le dépistage, les soignants utiles ou inutiles, trop chers ou pas assez payés, les protections ou pas les protections,

      essayent de faire croire qu’ils gèrent la situation,

      alors qu’ils ont complètement perdu la tête en ne pensant qu’aux intérêts de la ploutocratie du business médical,

      qui s’engraisse avec l’argent de la sécurité sociale.

      Incapables de mobiliser le dépistage et les soins qui sont la seule vraie réponse à cette pandémie, avec une propagande abjecte et surjouée pour faire croire à une énorme punition divine qui serait l’exonération de leur responsabilité devant un cas de force majeure, ils devront rendre des comptes.

      Alors le fantasme intéressé du business médical pour la nécessité d’un vaccin, quelle arnaque !

      Le business médical est devenu un monstre.

      Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent, y compris parmi les médecins consciencieux non corrompus, pour dénoncer la profonde malhonnêteté du système « médical » dans ce monde qui n’en peut plus.

      La colère continue de grandir.

      Ceux qui ne la perçoivent pas devraient se poser des questions.



      Montant investi par les labos pour ces 14 génies 2799311




      1 François RAFFI Nantes CHU 541729 2 Jacques REYNES Montpellier 291741 3 Karine LACOMBE Paris St Antoine 212209 4 Jean Michel MOLINA Paris St Louis 184034 5 Gilbert DERAY Paris 160649 6 Jean Paul STAHL Grenoble 100358 7 Christian CHIDIAC Lyon 90741 8 Bruno HOEN Pasteur 82610 9 Pierre TATTEVIN Rennes 79956 10 Vincent LE MOING Montpellier 68435 11 Alain MAKINSON Montpellier 63873 12 François Xavier LESCURE Paris Bichat 28929 13 Florence ADER Lyon 11842 14 Martin BLACHIER N° 2 chezPublic Health Expertise 882205



    • perlseb 12 décembre 2024 15:43

      @Com une outre
      Non, trop dur quand on s’est fait injecter d’accepter qu’on s’est fait avoir. Le plus simple est le déni : c’est un article complotiste et le congrès américain est complotiste. La protection à 95%, l’efficacité contre les formes graves, tout ça c’était « vu à la télé », donc c’était du solide...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2024 15:58

      @suispersonne
       
       ’’ On peut leur accorder le droit au silence, pour ceux qui ont été naïfs, qui ont paniqué, qui continuent à porter des masques, ... ’’
      >
      Il faut nuancer ces propos : depuis cette affaire, il y a toujours eu des personnes sous traitement médical et dont le système immunitaire est fragilisé ; d’un autre coté, il y a depuis cette affaire de covid, des individus peu reluisants porteurs de maladies contagieuses et qui ne prennent plus aucune précaution pour épargner autrui.


  • berry 12 décembre 2024 15:28
    ’’Le virus en question provient d’une fuite de laboratoire’’.

    Je dirais même plus : la fuite était volontaire.

    Quoi qu’il en soit, c’est déjà bien que les représentants du Congrès parlent d’une fuite de laboratoire, c’est un premier pas utile pour réveiller les endormis et leur faire comprendre que les complotistes avaient raison. C’est une première étape nécessaire, avant les révélations suivantes qui ne manqueront pas d’arriver. Les opinions publiques seront moins surprises quand elles apprendront comment a été disséminée la Covid 19 et quels étaient les buts de l’opération. 

    Il faut s’attendre à l’inculpation prochaine d’Anthony Fauci pour son implication dans le financement des recherches illégales sur les gains de fonction des coronavirus. Ces recherches se sont faites en Ukraine et les deux dossiers du Covid 19 et de la guerre en Ukraine vont se rejoindre.

    L’Ukraine va se révéler pour ce qu’elle est : un pays voyou qui sert de base à l’Etat profond pour toutes ses activités illégales. (recherches biologiques illégales, blanchiment d’argent sale, pédophilie et trafic d’êtres humains, corruption des politiciens américains, subversion de la Russie, etc, etc...). La bonne image du régime ukrainien va en prendre un coup, de quoi lui faire perdre rapidement tous ses soutiens en Occident et provoquer son renversement. L’un des objectifs de guerre de la Russie sera atteint.


    • leypanou 12 décembre 2024 18:16

      @berry
      Il faut s’attendre à l’inculpation prochaine d’Anthony Fauci  : même si on l’inculpe, il n’aura rien car Biden l’a déjà amnistié par anticipation comme son fils.
      Trump a bien amnistié le père de son gendre qui va être nommé ambassadeur des États-Unis en France en 2016.


    • berry 13 décembre 2024 14:28

      @leypanou
      Cette éventuelle grâce par anticipation, qui n’est pas encore faite, ne serait pas valide dans le cadre des faits reprochés à Fauci, qui relèvent plutôt de la haute trahison et du crime de masse.


    • Eric F Eric F 13 décembre 2024 18:48

      @berry
      A propos de ’’fuite de laboratoire’’, les autorités américaines ont à plusieurs reprises accusé de négligence les autorités chinoises quant à la sécurité du labo de Wuhan. Il y a aussi un aspect politique.
      L’incubation simultanée de virus avec hybridation dans une population nombreuses de chauves souris ou dans des éprouvettes, cela peut conduire à de nouvelles souches.


  • Juancarlos 12 décembre 2024 17:14

    Le plus grave dans cette affaire, c’est que tant de personnes, dites de pays développés, aient pu gober ce mensonge éhonté sans se poser aucune question de bon sens.

    Le pseudo-vaccin sur lequel les gens ont se sont rués est la preuve de l’inculture générale et comment la peur annihile tout esprit de réflexion. Quand a-t-on vu un vaccin élaboré en six mois dans l’Histoire ? un simple esprit critique aurait dû se poser la question. Mais ceux qui osaient dire cela étaient taxés de « complotistes ». Autre arnaque gobée par des millions de gens, encore une fois par indigence.

    L’Histoire suffit à démontrer combien de milliers de complots il y a eu au cours des siècles, et subitement cela aurait disparu ? L’un des derniers n’est pourtant pas si loin : l’Antrax exhibé à la tribune de l’ONU par Colin Powell. Il y en a eu d’autres depuis et encore aujourd’hui en coulisses. Mais la bêtise crasse d’une grande partie de l’humanité n’est pas prête de s’arrêter, et les comploteurs ont de beaux jours devant eux. Demandez à Macron et à Kolher, son éminence grise (Mitterrand  Attali, cela devrait dire quelque chose aux plus de 20 ans, non ?).


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2024 17:55

      @Juancarlos
       
       ’’Quand a-t-on vu un vaccin élaboré en six mois dans l’Histoire ?’’
        >
       Le pseudo-vaccin était déjà prêt bien avant la pandémie.
      Le pseudo-vaccin n’a pas été fait pour le covid-19 : le covid-19 a été élaboré pour le pseudo-vaccin et les tests PCR.


    • charlyposte charlyposte 12 décembre 2024 19:09

      @Francis, agnotologue
      Je confirme.


    • Juancarlos 12 décembre 2024 19:13

      Bonsoir,

      Certes, mais l’immense majorité ne le savait pas. Le questionnement et la remise en question demeuraient donc pertinents.


    • suispersonne 13 décembre 2024 13:39

      @Juancarlos
      Vous avez raison de mettre en cause l’épidémie de stupidité déclenchée par la propagande, qui a bien trop facilement terrorisé la majorité de la population, occasionné pas mal de comportements de délation, et permis à certains abrutis d’ostraciser leurs voisin(e)s parce qu’ils étaient « des soignants » (quelques uns ont fini par être condamnés en justice).
      Les techniques de la propagande sont assez bien rodées dans les campagnes du « marketing », et reposent sur une certitude étayée par des décennies de campagnes commerciales : il ne faut pas dire que les gens sont des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont.
      Désespérant, sans doute à court terme, mais les retours de bâton finissent par arriver : la vérité prend l’escalier.


    • Juancarlos 13 décembre 2024 16:13

      @suispersonne
      Absolument, et bientôt l’ascenseur !


    • Astrolabe Astrolabe 16 décembre 2024 17:34

       

      Petite devinette :

       

      qui a dit : " les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés »  ?

       

      Réponse

       smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 2024 18:33

      @Astrolabe
       
       Didier Raoult, c’est pas ce farfelu qui dit que le (présumé) virus mute plus vite que son ombre ?
       
      De fait, dans les statistiques officielles, les gens vaccinés qui mouraient peu de temps après une injection ont été considérés comme non vaccinés. Ce simple constat suffit à expliquer la différence de mortalité annoncée.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 2024 19:14

      @Francis, agnotologue
       
       en outre, pendant le covidélire, la cause des décès des personnes non reconnues comme vaxinées étaient d’autorité déclarée covid. A contrario, la cause des décès d’individus vaxinés, par définition je dirai, n’étaient jamais le covid. Pas d’autopsies. À quoi bon !?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 2024 19:16

      @Francis, agnotologue
       
      N’oublions jamais la vérité.
       Si on oublie la réalité des faits dramatiques, on est condamné à les revivre.
       L’oubli : c’est ce à quoi s’attachent à faire les services après vente des labos. On ne change pas une stratégie quo gagne.


  • leypanou 12 décembre 2024 18:25

    @tous

    ayez pitié des vaccinés car déjà ils ne savent pas ce qui peut leur arriver, en plus de ne plus avoir toute leur tête à ce qu’il paraît.

    Comme exemple, vous avez le Finisterien qui voulait que legestr glaz se fasse contaminer par le pseudo-virus du sida. Il faut être dérangé pour penser cela.

    Samedi à Strasbourg, il y aura une manifestation des victimes du pseudo-vaccin.


    • Juancarlos 12 décembre 2024 19:11

      @leypanou
      Nous y pensons avec compassion, surtout ceux qui n’ont pas eu le choix. Pour les autres, qui voulaient sortir, voyager, aller au restaurant, ma complaisance est moins grande. Je suis désolé de l’écrire, mais quand même...


  • charlyposte charlyposte 12 décembre 2024 19:07

    Vivement LE COVIDIOT 2024 / 2025 smiley


  • Juancarlos 12 décembre 2024 19:15

    Et dans peu de temps, ils feront la chasse aux non vaccinés pour venir en aide aux vaccinés et donner leur sang. Et pourtant, les non-vaccinés étaient des pestiférés que Macaron voulait « emmerder ».


    • Astrolabe Astrolabe 13 décembre 2024 10:02

      @Juancarlos
       

      " ils feront la chasse aux non vaccinés pour venir en aide aux vaccinés et donner leur sang.

      "

       

      C’est dans quel film ?  smiley


    • Juancarlos 13 décembre 2024 10:09

      @Astrolabe
      Il n’est pas encore sorti sur les écrans, mais cela ne saurait tarder. Je vous bip dès qu’il sort


    • Astrolabe Astrolabe 13 décembre 2024 10:11

      @Juancarlos
       
      Merci, j’adore les films de science fiction et de vampires smiley


    • In Bruges In Bruges 13 décembre 2024 10:16

      @Astrolabe
      Je tente une synthèse ( genre Solférino).
      Oui, un sang impur viendra abreuver nos sillons.
      La question c’est :
      « viendront-ils jusque dans nos lits égorger nos compagnes , et ce dès que le petit jour viendra blanchir la campagne » ?
      ( possible contrepèterie).
      Tiens, je me remets cette vieille Jessie Reyes...Pour la route.


    • Juancarlos 13 décembre 2024 16:14

      @Astrolabe
      Vous devez être servi, car la réalité dépasse la SF


  • GoldoBlack 12 décembre 2024 19:34

    T’es personne et t’écrit rien.

    AdM


    • Astrolabe Astrolabe 13 décembre 2024 10:10

      @GoldoBlack
       
      Pas tout à fait exact car l’auteur écrit vaccin avec deux X, ce qui est un argumentaire implacable ! 
       
       smiley


    • In Bruges In Bruges 13 décembre 2024 10:22

      @Astrolabe
      Ah c’est reparti, alors...
      On ressort les Kaouettes...


    • suispersonne 13 décembre 2024 13:41

      @Astrolabe
      Bien vu.
      Je ne dois pas mélanger les vaccins avec les parodies des vaxxins.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2024 18:47

      @Astrolabe
       
       ’’ l’auteur écrit vaccin avec deux X, ce qui est un argumentaire ’’
        >
       « on ne vaccine pas pendant une épidémie » Cette seule différence suffirait à refuser d’appeler ça vaccin, et donc de traiter tout le monde. C’est tellement énorme que ça crève littéralement les yeux.

       Non seulement ils ont piqué pendant l’épidémie, mais en plus, ils l’ont fait sans contrôle et ont donc piqué des personnes déjà infectées si tant est que le narratif du covid soit vrai.
       
       Et il y avait tellement d’effets secondaires qu’ils ont décidé que les personnes qui tombaient malades dans les jours qui suivaient l’injection étaient contaminées avant injection.


    • GoldoBlack 16 décembre 2024 08:58

      @Francis, agnotologue
      Et on a bien vu les gens mourir par millions après le vaccins...


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 10:17

      @GoldoBlack
       
      On a surtout vu des malades « a-symptomatiques ». C’est bien ce qui a été le plus « visible » lors du covid19 : des malades sans symptôme, très très majoritairement !

      Grâce à un « test » vous étiez déclaré « malade » ! C’est chouette la nouvelle science ! Les maladies sans symptôme notre nouvelle réalité ! 


    • pemile pemile 16 décembre 2024 11:02

      @Legestr glaz « Grâce à un « test » vous étiez déclaré « malade » ! »

      Ben non, a minima positif, donc contaminé, donc contagieux.


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 12:51

      @pemile

       C’est grave docteur une maladie sans symptôme ? La contagiosité sans symptôme, un concept révolutionnaire ! Vous avez bien fait d’attirer mon attention. Merci pemile.

      Vous savez, pemile, que les maladies virales les plus dangereuses sont : 
       Le SIDA
       L’hépatite C
       Le coronavirus

      Et vous connaissez le point commun entre ces maladies virales ? Ce sont des maladies qui sont « détectées » sans aucun symptôme ! Les personnes sont malades sans même le savoir. Et, fort heureusement qu’il existe des « tests » pour les informer de leur maladie. 

      A la suite de quoi, pour éviter les risques que pourraient présenter ces maladies sans symptôme, ces personnes peuvent suivre une thérapie, souvent lourde, à l’aide de médicaments, coûteux, aux effets secondaires, pour certains « terribles ». 

      Elle n’est pas belle la vie sur la planète du docteur Knock ? 

       Les industries pharmaceutiques ont un intérêt évident à élargir les critères diagnostiques pour vendre des tests, des traitements et des vaccins à des millions de personnes.
       La gestion de ces maladies « invisibles » justifie des politiques de santé publique lourdes.
       
      Le contrôle des populations par la peur (épidémies, pandémies) peut être renforcé, avec des implications sociétales majeures (libertés restreintes, surveillance accrue).


    • pemile pemile 16 décembre 2024 12:58

      @Legestr glaz « C’est grave docteur une maladie sans symptôme ? »

      Une CONTAMINATION sans symptôme, fait l’essai avec le VIH, tu vas pouvoir parader pendant un mois à nous chanter « jusqu’ici tout va bien » mais pense à prévenir tes partenaires sexuels !


    • pemile pemile 16 décembre 2024 13:11

      @Legestr glaz « Ce sont des maladies qui sont « détectées » sans aucun symptôme ! »

      Tu vas maintenant vouloir affirmer ici ne rien connaître au temps d’incubation des différents virus ??!!

      Tu veux prétendre ne pas savoir que la période d’incubation de l’hépatite B peut être de 6 mois, qu’elle est souvent asymptomatique, mais que le porteur est contagieux, et que son foie peut recevoir une facture des dizaines d’années plus tard ??!!


    • pemile pemile 16 décembre 2024 13:33

      @Legestr glaz « Ce sont des maladies qui sont « détectées » sans aucun symptôme ! »

      Et c’est dingue que tu oses utiliser cet argument qui représente un progrès médical indéniable ! smiley


    • Gollum Gollum 16 décembre 2024 14:22

      @Legestr glaz

      C’est grave docteur une maladie sans symptôme ? 


      Pauvre et triste smiley mon père est mort d’une tuberculose latente qu’il trainait, sans symptômes, depuis la guerre, et qui s’est réveillée suite à un refroidissement.. Z’êtes vraiment un tartuffe.


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 14:31

      @pemile

      Oui docteur Knock, une véritable progrès indéniable pour.... ceux qui en tirent d’immenses bénéfices ! Vous me faites rire.

      Soigner une maladie c’est tenter de « comprendre » les dysfonctionnements à l’oeuvre dans l’organisme. Il se trouve que les « virus », leur « réplication », n’expliquent absolument rien. C’est de la théorie pur jus ! 

      En revanche, si l’on observe les défaillances organiques, lors des maladies, alors il est possible de réfléchir à la manière de sauver des vies en apportant les remèdes appropriés.

      Lors des épidémies de maladies respiratoires, en automne-hiver, vous savez pemile celles que l’on « attribue » aux « virus », il est parfaitement clair et documenté que les personnes malades décèdent :
       de détresse respiratoire aiguë
       de pneumonie
       de thrombose
       de tempête de cytokines (un énorme déséquilibre redox)

      Et alors, toutes les vaccinations du monde sont inefficaces et inopérantes face à ces pathologies. Totalement inutiles.

      Pour soigner les gens, pour sauver des vies, il faut s’attaquer au renforcement immunitaire de première ligne. Mais ça, pemile, ce n’est pas votre tasse de thé !


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 14:51

      @Gollum

      Une tubercule sans symptôme ? Oui, la tubercule latente existe, elle se développe chez les personnes dont l’immunité est affaiblie, pour diverses raisons.

      Mais il est essentiel de distinguer l’absence de diagnostic de l’absence de symptômes. Ces deux notions ne doivent pas être confondues ! 

      Un tubercule latente se manifeste par des symptômes qui ne sont pas reconnus comme tels. Il s’agit simplement d’un défaut de diagnostic. 
      Les symptômes peuvent être banalisés, attribués à d’autres causes, comme le stress, une fatigue normale, le vieillissement, etc., ou être d’intensité trop faible pour pousser la personne à consulter.

      Tartuffe ?


    • pemile pemile 16 décembre 2024 15:15

      @Legestr glaz « Il se trouve que les « virus », leur « réplication », n’expliquent absolument rien. C’est de la théorie pur jus !  »

      Uniquement parce que tu n’assumes pas ce discours foireux en acceptant de te contaminer avec le VIH ou Ebola, tu rates la pédagogie de parader quelques semaines en affirmant, regardez, c’est bidon, je suis positif ET en pleine santé, j’ai contaminé ma femme, mais jusqu’à aujourd’hui tout va bien !


    • pemile pemile 16 décembre 2024 15:19

      @Legestr glaz « Vous me faites rire. »

      Arrivé au bout de l’ignominie, il ne te reste plus que ça, rire du scandale du sang contaminé et des progrès du diagnostique médical ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 15:33

      @pemile
       Les 2 traditionnelles lignes de pemile. Toutes vos explications tiennent dans ces 2 lignes, c’est pour cette raison qu’elles sont si riches de bon sens ! 

      Avec peu de mots vous arrivez à développer des concepts complexes. Je suis très honoré d’échanger avec une telle personne. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 15:35

      @pemile
       Je vois que vous adoptez le concept majeur de la virologie : la réflexion circulaire. Ne changez rien, c’est votre caractéristique première ! Et au moins tout le monde comprend que vous n’allez rien dire de neuf.


    • Gollum Gollum 16 décembre 2024 15:40

      @Legestr glaz

      Tartuffe ?

      Plutôt deux fois qu’une. Vous inventez (littéralement) de soi-disant symptômes, si insignifiants, qu’ils ne sont pas diagnostiqués. Tout ça pour être en phase avec vos propos. L’art de rebondir sur ses pattes.


    • pemile pemile 16 décembre 2024 15:42

      @Legestr glaz «  Les 2 traditionnelles lignes de pemile »

      Oui, en attendant que tu arrêtes de fuir pitoyablement !

      https://www.agoravox.fr/commentaire6786896


    • pemile pemile 16 décembre 2024 15:46

      @Legestr glaz « Je vois que vous adoptez le concept majeur de la virologie : la réflexion circulaire »

      Le seul qui tourne en rond et abuse de tautologie c’est toi, c’est toute le beauté d’AVox, Dunning-Kruger VOX !


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 15:55

      @pemile

      E hop, les 2 traditionnelles lignes. Troll un jour, troll toujours ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 15:58

      @pemile

      Le jour où vous envisagerez de poser une réponse qui ressemble à une réponse, je vous répondrai. Pour le moment vous avez le comportement du troll. Vous ne m’intéressez donc pas.


    • pemile pemile 16 décembre 2024 16:18

      @Legestr glaz « Le jour où vous envisagerez de poser une réponse qui ressemble à une réponse, je vous répondrai. »

      wiwi, tu réponds aux réponses et pas aux questions ? smiley

      « Vous ne m’intéressez donc pas. »

      Pourtant, tu sembles très intéressé par les amorces utilisées par les PCR, pourquoi tu refuses d’en parler et d’enfin prouver que tu en comprends au moins le principe et l’usage ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 17:00

      @pemile

      Vous avez une mémoire de poison rouge pemile. C’est tout ce qu’il y a à dire. Non seulement vous adoptez un raisonnement circulaire mais, en plus, votre bocal est bien petit. Rien de plus à dire.


    • pemile pemile 16 décembre 2024 17:06

      @Legestr glaz « Vous avez une mémoire de poison rouge pemile »

      Non, tu veux nier avoir posté ça le 10/12/2024 ?

      L’amorce du PCR pour découvrir ce fragment est « calibré », au hasard balthazar, en rapport avec le génome de virus découverts précédemment. Mais découverts précédemment, selon la même méthode. Nous sommes dans un raisonnement circulaire, c’est à dire une tautologie


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 19:13

      @pemile

      Oui et alors ? C’est à tout à fait correct. C’est une « réalité ». Si vous avez la preuve du contraire vous pouvez toujours vous hasarder n’est-ce pas. Mais avec vos 2 lignes traditionnelles, ce n’est pas possible. Alors je suis bien tranquille. 

      ... L’amorce du PCR pour découvrir ce fragment est « calibré », au hasard balthazar, en rapport avec le génome de virus découverts précédemment. Mais découverts précédemment, selon la même méthode. Nous sommes dans un raisonnement circulaire, c’est à dire une tautologie... 

      C’est bien comme cela que fonctionne la virologie. Merci pour la piqure de rappel pemile. On ne le dit pas assez. 


    • pemile pemile 16 décembre 2024 19:20

      @Legestr glaz « Oui et alors ? C’est à tout à fait correct. C’est une « réalité » »

      Oh que non ! smiley

      Et je serais curieux de savoir de quelles sources tu tires cette infox ridicule ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 2024 19:21

      @Legestr glaz
       
       ’’ ... L’amorce du PCR pour découvrir ce fragment est « calibré », au hasard balthazar, en rapport avec le génome de virus découverts précédemment. Mais découverts précédemment, selon la même méthode. Nous sommes dans un raisonnement circulaire, c’est à dire une tautologie... ’’
      >
       Le comble c’est que ce raisonnement circulaire butait sur un aporie, en l’occurrence le fait que cet insaisssable virus mutait plus vite que son ombre.
      C’est du moins ce que soutenait Didier Raoul.


    • pemile pemile 16 décembre 2024 19:24

      @Francis, agnotologue « Le comble c’est que ce raisonnement circulaire butait sur un aporie »

      Après avoir appris en décembre 2024 comment additionner des fractions, malgré des « études supérieures en math », tu veux maintenant suivre un cours sur le séquençage ? smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 19:42

      @pemile

      Vous n’avez qu’à vérifier parce si je prends du temps pour vous l’expliquer vous allez encore l’oublier. Mémoire de Meilh ruz ! 


    • pemile pemile 16 décembre 2024 20:31

      @Legestr glaz « Vous n’avez qu’à vérifier »

      Que tu es incapable de sourcer cette infox ridicule ?

      Ou que tu n’oses pas donner tes sources parce que tu sais très bien quelles sont ridicules ?


    • pemile pemile 16 décembre 2024 20:40

      @Legestr glaz « Vous n’avez qu’à vérifier »

      Je viens de vérifier tes 1000 derniers posts, je confirme que tu ne racontes QUE des les mêmes conneries en boucle et que ta mauvaise foi crasse est plus qu’avérée !


    • pemile pemile 16 décembre 2024 20:41

      @Legestr glaz

      PS : fait moi rire, explique moi comment sont créés les différentes amorces utilisées pour le Sars-Cov2 ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 21:20

      @pemile
       Désolé, je ne nourris pas les trolls ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 22:07

      @Francis, agnotologue

      Voilà ce que l’on peut lire : 

      ... «  Le choix des amorces est un point crucial de la recherche virale, et il peut avoir un impact majeur sur la validité des résultats obtenus par PCR.

      Le problème majeur réside dans le fait que ces amorces sont souvent basées sur des génomes viraux déjà connus. La méthode PCR, dans ce cadre, repose sur un ensemble de choix qui peuvent être influencés par les biais des chercheurs, les connaissances disponibles et les contexte d’urgence. Cela constitue un point faible de la méthodologie et peut expliquer pourquoi la détection de certains virus n’est pas toujours fiable.

      ... » Même si les chercheurs ne savent pas exactement quel virus ils vont identifier, ils partent souvent d’une hypothèse fondée sur des connaissances antérieures sur des virus similaires. La recherche d’un « virus inconnu »commence par l’idée qu’il existe des virus génétiquement proches ou des caractéristiques communes entre différents types de virus. Cela signifie qu’une certaine famille de virus ou un groupe est suspecté avant même le choix des amorces.

      Par exemple, lors de l’apparition d’une nouvelle maladie respiratoire (comme le Covid19), les chercheurs savent que les coronavirus existent déjà, et ils cherchent donc des indices qui pointent vers des virus similaires dans la même famille. Le raisonnement de départ est donc souvent basé sur des modèles de virus déjà étudiés.« ... 

      Du point de vue de la rigueur scientifique, il est possible de considérer qu’il y a un manque de certitude et un risque d’erreur systématique dans cette méthode d’identifications des virus basée sur des comparaisons avec des séquences génétiques préexistantes, sans isolement complet et direct. Cela souligne également l’importance d’une réflexion critique et de la reconnaissance des limites méthodologiques dans les recherches scientifiques.


      La virologie, comme le montre cet extrait, est une tautologie, un raisonnement circulaire. Le »virus« séquencé de cette façon rejoindra la banque de données des virus et servira de base à la découverte d’autres virus, et ainsi de suite. La virologie »s’auto-alimente". 



    • pemile pemile 16 décembre 2024 22:42

      @Legestr glaz « La virologie, comme le montre cet extrait, est une tautologie »

      Ose donc nous donner la source de cet extrait ?


    • pemile pemile 16 décembre 2024 22:44

      @Legestr glaz «  Le raisonnement de départ est donc souvent basé sur des modèles de virus déjà étudiés »

      Et explique nous en quoi utiliser comme amorce une séquence d’un virus connu serait un problème ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 23:27

      @pemile

      Parce que la virologie est une tautologie pemile ! 

      Le « virus connu » l’a été selon la même méthode. C’est à dire en utilisant un virus connu. C’est un « ’raisonnement circulaire ». Comme pour les poissons rouges.


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2024 23:28

      @pemile

      Je ne nourris pas les trolls ! 


    • pemile pemile 17 décembre 2024 08:39

      @Legestr glaz « Parce que la virologie est une tautologie pemile ! »

      Et ça t’empêche de donner la source de ton « extrait » foireux ??!! smiley


    • pemile pemile 17 décembre 2024 08:46

      @Legestr glaz « Le « virus connu » l’a été selon la même méthode. C’est à dire en utilisant un virus connu. »

      Mon pov’, tu nous montres à chacun de tes posts que tu ne comprends rien au séquençage, ni aux amorces des PCR !

      Puisque je sais que tu n’oseras jamais donner la source de ton « extrait » foireux, bis repetita, explique nous en quoi utiliser comme amorce une séquence d’un virus connu serait un problème ? Quel serait ce problème ? En quoi ce serait un « raisonnement circulaire » ? Quel serait l’effet final sur l’ADN amplifié ?


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 17 décembre 2024 08:54

      @Legestr glaz

      salutations, à propos de tautologie c’est une méthode courante en marketing, que j’ai pratiquée, couplée avec la répétition, l’arme majeure du marketing, ça hypnotise, c’est une hypnose réelle à distance et marche avec ceux qui sont endormis dans leur propre vie avec leur propre mental et intellect. etc, Ca demande une acceptation de la part du sujet..
      pour les pyramides on en est à : en gros la construction avec une boule de pierre ronde et un ciseau à tailler en bronze est un fait, ça a été fait comme ça puisque les pyramides sont là...
      rien d’autre derriere..
      Mais je répète c’est un désir que d’être hypnotisé, la personne pense par là atteindre un état ou rien ne va la toucher, surtout en disant la meme chose que le maître
      Bien sur ça foire...


    • pemile pemile 17 décembre 2024 09:08

      @Julian Dalrimple-sikes " à propos de tautologie c’est une méthode courante en marketing, que j’ai pratiquée, couplée avec la répétition, l’arme majeure du marketing, ça hypnotise "

      Amusant de voir que tu décris exactement le comportement de @Legestr glaz ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 décembre 2024 11:14

      @Julian Dalrimple-sikes
       
       ’’Bien sur ça foire... ’’
      >
      En attendant que ça foire (!), le charlatan s’en met plein les poches : le bon peuple a une si grande aptitude à l’oubli que ce serait dommage de ne pas en profiter. Haro sur le dissident, le complotiste, le mauvais citoyen, celui qui ferait dissoudre le peuple s’il le réveillait.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 17 décembre 2024 15:46

      @Francis, agnotologue

      Salut, tout à fait oui.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 décembre 2024 08:00

      @Julian Dalrimple-sikes

      Merci Julian. Mais la tautologie, en matière de virologie, est peu visible, simplement parce que le sujet est complexe et que, par conséquent, une grande majorité de personnes a tendance à avoir une confiance aveugle dans la science. Mais aujourd’hui il y a 2 types de science : celle commandée par l’industrie du médicament (et du vaccin) et celle des chercheurs désintéressés. L’une l’emporte très largement sur l’autre. En effet, à titre d’exemple, le montant des « profits » induits par la vaccination se monte à des dizaines de milliards d’euros (ou de dollars) par année. C’est absolument colossal. La poule aux oeufs d’or ou le veau d’or ?

      L’énorme problème avec la virologie c’est qu’elle est fondée sur des bases anciennes qui ne tiennent pas compte des découvertes récentes qui « devraient » être prises en considération par la virologie, mais qui ne le sont pas. Je parle, par exemple, des « vésicules extra cellulaires » et des « exosomes », des entités de taille manométriques, comme celle attribuée aux « virus ».
       
      Le rôle des exosomes et des vésicules extracellulaires est une découverte relativement récente, mais les implications de ces entités dans les processus biologiques et pathologiques sont si profondes qu’ignorer leur rôle est difficilement justifiable aujourd’hui.

      Les exosomes et les vésicules extra cellulaires ont été reconnus comme des acteurs majeurs de la communication intercellulaire, avec des fonctions cruciales dans le transport d’acides nucléiques (ARN et ADN), de protéines, et de lipides. La modulation de la réponse immunitaire. La transmission d’informations entre cellules dans des contextes physiologiques et pathologiques. Pourtant, dans le domaine de la virologie, ces structures ne sont pas prises en considération, ou comme des éléments non pertinents, au lieu d’être intégrées dans une analyse complète. Les études virologiques continuent de s’appuyer sur des méthodologies qui ne différencient pas les particules virales des exosomes ou des vésicules extracellulaires.

      Or, avec les connaissances actuelles les particules observées au microscope électronique pourraient être des exosomes ou des vésicules extracellulaires, et non des virions. Les acides nucléiques séquencés pourraient provenir de l’hôte, du milieu de culture (sérum foetal bovin ou cellules rénales de singe vert), ou même de contamination. Le fait que ces biais ne soient pas systématiquement discutés dans les publications virologiques témoigne d’une résistance à l’intégration des avancées scientifiques récentes.

      Contrairement à d’autres disciplines scientifiques qui adoptent et intègrent rapidement les nouvelles connaissances, la virologie est marquée par une adhésion dogmatique aux schémas anciens déjà établis. Des enjeux économiques et politiques majeurs, liés aux industries pharmaceutiques et vaccinales, mais pas « que », freinent une remise en question nécessaire. Un manque de transparence méthodologique, comme l’absence de contrôles négatifs rigoureux, est aussi une dérive visible et inacceptable de la virologie.

      L’absence de prise en compte des exosomes et vésicules extra cellulaires dans la recherche virologique a des répercussions importantes. Des confusions méthodologiques parce que l’on attribue à des « virus » des effets ou des fonctions qui pourraient en réalité être dus à des exosomes. Des interprétations biaisées parce que les données obtenues sans différenciation entre virions et exosomes faussent les conclusions sur les mécanismes d’infection ou de transmission. Et une perte de crédibilité scientifique parce qu’une science qui ignore délibérément des variables biologiques pertinentes prend le risque d’être perçue comme biaisée. Et c’est le cas ! 

      Le refus implicite de la virologie d’intégrer le rôle des exosomes et vésicules extra cellulaires dans ses analyses est non seulement une anomalie scientifique, mais aussi un frein à la compréhension précise des mécanismes biologiques sous-jacents aux maladies infectieuses.





    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 18 décembre 2024 09:12

      @Legestr glaz

      Mes salutations, merci à lire et relire, je transmet.
      Non curieusement on peut tenir le meme propos en remplaçant là où c’est approprié, virologie par archéologie...
      même symptômes dysfonctionnels ..
      pauvre ancien désordre mondial, qui a un seul mot d’ordre, POUVOIR TOTAL SUR TOUT, HUMAINS INCLUS..attaqué , pense t’il, de toutes part par des méchants vilains qui ne se soumettent pas, mais qui en fait n’attaquent rien du tout mais regardent ce que des faits prouvés, reprouvés, re re prouvés etc amènent..
      ceci sera valable pour quasiment tous les sujets à plus ou moins forte teneur en mensonges..
      histoire aussi bien sur...
      je crois que là on tient le bonbon..
      Merci...


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 18 décembre 2024 09:18

      @Julian Dalrimple-sikes
      A propos de chiffres

      je me cite sur ses derniers post à propos d’argent, il arrive à une ramification financière totale entre 23 00 milliard et 5200 milliards la blague du machin 19..
      avec comme éléments en dollar us.
      effondrement marché vaccin : 50 à 100 milliards
      médoc antivirus : 10 à 20 milliards
      réduction hospitalisation et traitement : 100 à 200 milliards
      arrêt dépenses pseudo recherches machin 19 : 10 à 20 milliards
      re versement de compensations machin 19 : 1000 à 2000 milliards
      restoration pré machin activité : 500 à 1000 milliards
      fermeture industries vaccins ou réorganisation vers autre chose : 10 à 50 milliards
      perte investissement dans des vaxxxxins : 50 à 100 milliards
      redondance avec le machin en infrastructures spécifiques, doublons : 10 à 15 milliards
      restructuration des systèmes de santé ?? d’état ou autre : 10 à 15 milliards

      ramification financières totales : 2300 à 5200 milliards de dollar $

      budget fédéral usa : 1 600 milliards de dollars

      source https://substack.com/@aleczeck


    • pemile pemile 18 décembre 2024 09:23

      @Legestr glaz «  Mais la tautologie, en matière de virologie, est peu visible  »

      Parce que tu es pitoyablement incapable de la démontrer ?

      Comme tu restes incapable de sourcer d’où vient ton « extrait » foireux ! smiley

      bis repetita : explique nous en quoi utiliser comme amorce une séquence d’un virus connu serait un problème ? Quel serait ce problème ? En quoi ce serait un « raisonnement circulaire » ? Quel serait l’effet final sur l’ADN amplifié ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 décembre 2024 09:40

      @pemile
       Vous me faites rire pemile. Parce que, figurez vous que ce n’est vraiment pas la « source » le problème, mais le « fond » de ce qui est dit. Soit c’est vrai, soit c’est faux !
      C’est ce qu’il conviendrait d’évaluer. Mais vous allez vous y mettre n’est-ce pas ? Vous allez vous interroger sur le rôle des vésicules extra cellulaires et des exosomes dans la physiologie humaine n’est-ce pas ? 

      Tenez, je vais être sympa. Je poste une étude, une seule, sur ces vésicules extracellulaires. Vous pourrez toujours vous documenter.

      Les vésicules extracellulaires Un maillon essentiel du système immunitaire  Extracellular vesicles are players of the immune continuum

      Extrait : « La surface et le contenu des vésicules extracellulaires reflètent, plus ou moins fidèlement, le phénotype des cellules dont elles sont originaires : cela a conduit au concept que ces « mini-moi » pourraient se substituer aux cellules pour exercer certaines de leurs fonctions. Nous allons voir que c’est également le cas pour des fonctions immunitaires. Très nombreuses, il est concevable que cette armée d’unités ultra-mobiles agisse comme un accélérateur-amplificateur des réponses immunitaires, favorisant la concertation à l’échelle des organismes pluricellulaires et plurigénomiques. »

      https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2021/12/msc200 623/msc200623.html#ref




    • pemile pemile 18 décembre 2024 09:58

      @Legestr glaz " figurez vous que ce n’est vraiment pas la « source » le problème, mais le « fond » de ce qui est dit. Soit c’est vrai, soit c’est faux ! "

      Le fond étant ridiculement faux, la source est bien évidement un problème, et le fait que tu refuses de la donner prouve que tu en es conscient et prouve ta mauvaise foi ?

      Et le fait que tu sembles incapable de répondre à ces simples questions sur le fond prouve aussi que tu n’as même pas les connaissances et les compétences pour en juger le fond ?

      ter repetita : explique nous en quoi utiliser comme amorce une séquence d’un virus connu serait un problème ? Quel serait ce problème ? En quoi ce serait un « raisonnement circulaire » ? Quel serait l’effet final sur l’ADN amplifié ?


    • pemile pemile 18 décembre 2024 10:40

      @Legestr glaz « La virologie, comme le montre cet extrait, est une tautologie, un raisonnement circulaire. »

      Non, cet extrait foireux (35 lignes quand même, avec mise en gras par toi), dont tu refuses de donner la source, ne prouve que ta mauvaise foi et que tu te fais rouler dans la farine parce que tu ne maîtrises même pas les bases du domaine !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 décembre 2024 11:12

      @pemile
       
       ’’(..) ne maîtrises même pas les bases du domaine ! (de la virologie) ’’
      >
      Et si un jour, pemile nous exposait les bases du domaine selon lui ?
      Chiche !
       
       Après tout, legestr glaz nous en a exposé en long et en large sa compréhension des bases telles qu’il comprend.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 décembre 2024 11:20

      @pemile

      Ne passez pas à côté du sujet pemile. Il est inutile de détourner l’attention du lecteur avec vos vétilles.

      Nous parlons de l’émission par les cellules eucaryotes de vésicules extra cellulaires et d’exosmoses. Il est une certitude : La sécrétion de vésicules extracellulaires (VE) est une propriété fondamentale des cellules vivantes. Les VE sont connus pour transférer des signaux biologiques entre les cellules et réguler ainsi l’état fonctionnel des cellules réceptrices.

      Ces vésicules assurent le transport intercellulaire de nombreuses molécules biologiquement actives (protéines, acides nucléiques -ADN/ARN-, lipides spécifiques) et participent à la régulation de processus physiologiques clés.

      De plus, les VE sont impliquées dans la pathogenèse de multiples maladies : infectieuses, neurodégénératives et oncologiques. La classification actuelle des VE en microvésicules, corps apoptotiques et exosomes est basée sur leur taille, leurs voies de biogenèse cellulaire et leur composition moléculaire.
      L’émission de vésicules extra cellulaires par les cellules apoptotiques (mort cellulaire) est un phénomène parfaitement bien documenté. Ces vésicules jouent un rôle important dans la signalisation intercellulaire, la régulation immunitaire et l’élimination des débris cellulaires. Les vésicules extracellulaires émises par les cellules apoptotiques contiennent des fragments d’ADN, d’ARN, des protéines cytoplasmiques et des organites cellulaires dégradés.

      Voici votre premier point d’interrogation pemile. Si vous le voulez. Sinon passez à autre chose. C’est le sujet central de la discussion. Si la virologie refuse d’examiner le rôle de ces véhicules extra cellulaires, il ne faut pas m’en tenir rigueur. Et il n’y a strictement aucune raison qu’une telle réalité biologique vous fasse sortir de vos gonds. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 décembre 2024 11:40

      @Francis, agnotologue

      Si je trouve assez de temps, j’ai le projet d’écrire un article, ici même, intitulé : « la virologie à l’épreuve de la rigueur scientifique ». C’est, je pense, la clé de compréhension de nombreuses dérives de ce bras de la science. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 décembre 2024 11:46

      @Legestr glaz
       
      Un tel article est nécessaire et attendu.

       Il faudrait que vous commenciez par prouver que vous maîtrisez les bases de la doxa virologique, si tant est qu’il y a quelque chose à comprendre.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2024 11:58

      @Francis, agnotologue
      « Et si un jour, pemile nous exposait les bases du domaine selon lui ?
      Chiche !
       »

      Ah ouais je plussoie et vote pour à fond aussi
       
      Ca va etre une sacrée crise de fou rire pour ceux qui maitrisent ce domaine
       
      Si c’est aussi bon que concernant l’electricité , l’electronique et la photo et la géopolitique...
       
      Ca va etre carrément ... grandiose smiley smiley smiley

      Je peut aider pour le titre croustillant résumé de ses travaux
      « Comment soigner leSSant crobe avec 3 choses :
      les sacs plastiques, les chars et les Ausweiss »

      J’irai peut etre même solliciter l’aide Emmanuel son héros pour complimenter son article (<Lien)


    • pemile pemile 18 décembre 2024 12:16

      @Legestr glaz « Ne passez pas à côté du sujet pemile. Il est inutile de détourner l’attention du lecteur avec vos vétilles. »

      Vétille de te demander la source de ton extrait foireux ?

      Vétille de te demander de prouver que tu as les compétences pour comprendre les erreurs de cet extrait ?

      Vétille de te demander d’argumenter sur le fond, séquençage et amorces des PCR ?


    • pemile pemile 18 décembre 2024 12:25

      @Francis, agnotologue « Et si un jour, pemile nous exposait les bases du domaine selon lui ? »

      Pour l’addition de fractions je l’ai fait et j’attends toujours tes excuses pour les insultes ! smiley

      https://www.agoravox.tv/commentaire13469153


    • charlyposte charlyposte 18 décembre 2024 12:29

      @pemile
      Sources ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 décembre 2024 12:30

      @pemile

      La science fonctionne toujours avec le doute raisonnable. Il s’agit d’interroger la méthode et les processus en rapport avec les nouvelles découvertes.

      Relisez ce que j’ai écrit. Les réponses à vos questions y figurent. Prenez tout votre temps. Une mémoire de poisson rouge peut aussi se renforcer. Il est possible que cela advienne chez vous.


    • pemile pemile 18 décembre 2024 12:39

      @Legestr glaz " La science fonctionne toujours avec le doute raisonnable. Il s’agit d’interroger la méthode et les processus en rapport avec les nouvelles découvertes. « 

      Oui, donc d’éviter les infox grossières comme ton »extrait" ?

      Et interroger méthodes et processus c’est bien ce que je te propose et que tu fuis lamentablement, why ?

      x repetita : explique nous en quoi utiliser comme amorce une séquence d’un virus connu serait un problème ? Quel serait ce problème ? En quoi ce serait un « raisonnement circulaire » ? Quel serait l’effet final sur l’ADN amplifié ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2024 12:41

      @pemile
      « Les non vaccinés sont des criminels »
       
      Ha ha ha ha ha whouaha ha ha ha
      hihihi


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2024 12:46

      @pemile
      "Oui, donc d’éviter les infox grossières...

      "

      T’oses tout..
      Apres avoir approuvé ce que disais ton abruti de poisson pilote sur son proto pourri que tu n’as jamais contesté et oiu au bout de combien de temps déja
      t’avoues que c’etais une bouze, et que ton pote est un abruti notoire et toi un lâche , tout ceci en sept lettres, en plus en critiquant Raoult (et son équipe) à l’époque qui en causais lui aussi...
       
      M’enfin t’oses tout... donc rien de surprenant
       smiley smiley smiley


    • pemile pemile 18 décembre 2024 12:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « au bout de combien de temps déja t’avoues que c’etais une bouze »

      Il serait enfin temps d’apprendre à lire non ?

      https://www.agoravox.tv/commentaire13469483


Réagir