mardi 9 septembre 2014 - par chapoutier

Rapport sur le MH17 ou l’art de l’enfumage

Sept semaines pour nous annoncer qu’il n’y a aucune indication que le crash du MH17 a été causé par une défaillance technique ou par une action de l'équipage et que l’avion a bien été abattu, « détruit à la suite de dommages structurels causés par un grand nombre d'objets de haute énergie qui a pénétré dans l'appareil de l'extérieur. », « Rien n'indique que l'accident du vol MH 17 soit dû à un problème technique ou à une erreur de l'équipage  ».

Il faudra attendre au minimum l’été 2015 pour que le rapport complet soit publié.

La version officielle du pré rapport indique que de nombreux projectiles à haute vitesse ont perforé l’avion et entraîné sa destruction en plein vol.

 

Nous nous trouvons avec un pré rapport qui se contente d'établir ce qui était déjà évident mais ce pré rapport conforte malgré lui la thèse du mitraillage par un des appareils de Kiev présents au moment du crash. En effet ce pré rapport se garde bien d'indiquer l'origine des projectiles, alors que n'importe quel expert est en mesure de faire la différence entre du shrapnel et des obus de mitrailleuses.

C'est bien ce silence résultant de deux mois d'expertise qui accuse le plus directement Kiev.

Ce pré rapport conforte d’autant plus la thèse de la responsabilité de Kiev puisque les photos abondamment publiées montrent des perforations uniquement localisées sur le côté du cockpit et qu’aucune photo ne montre de trace de mitraillage sur le reste de l’avion, notamment sous la carlingue qui est la partie de l’avion qui aurait dû être criblé de trou en cas d’explosion d’un missile sol-air BUK. En effet un missile Buk provenant du sol explose à une distance relativement importante de l'objectif et arrose de projectiles genre shrapnel dans toutes les directions.

 

La concentration des impacts autour uniquement du cockpit n'est pas compatible avec l'explosion d'un missile BUK.

Mais ce silence trop prudent quant aux causes (missile ou mitraillage) à l’origine des perforations, permet à la presse aux ordres de marteler que c’est bien un missile russe qui est à l’origine des perforations.



132 réactions


    • bourrico6 10 septembre 2014 16:17

      C’est tout ce que t’as à dire pour justifier et défendre tes propos débiles ?

      C’est lamentable et risible à la fois.


  • bourrico6 10 septembre 2014 08:58

    J’ajoute que vous utilisez ce rapport pour « démontrer » qui est coupable selon vous.

    Sauf que ce genre d’enquête n’est pas en mesure de désigner un coupable, une arme oui, mais pas qui est derrière, et les deux camps ont les mêmes armes.

    Vous êtes donc d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté qui fait de vous un acteur à part entière de ce site.


  • Laurent 47 10 septembre 2014 09:28

    Ils sont drôlement forts, les experts hollandais ! Sans être allés sur place, et uniquement avec les informations recueillies dans les deux boîtes noires, ils ont pu déterminer quel type de projectile a causé la destruction de l’avion de Malaysia Airlines ! L’armée ukrainienne a fait tout son possible, en bombardant sans cesse la zone du crash, pour décourager les enquêteurs internationaux de l’Aviation Civile de se rendre sur les lieux. Je rappelle que les russes, qui ont enregistré les informations radar ce jour-là, ont produit devant l’ONU, la preuve irréfutable ( qui n’a d’ailleurs pas été contestée ), de l’activation d’une batterie de missile Bouk-M1 située près de Donetsk, et de la présence d’un intercepteur Sukhoï SU 25 derrière l’avion de ligne. D’ailleurs, les américains avaient deux Awaks et un satellite sur la zone et ont dû enregistrer la même chose, mais sont restés d’une discrétion remarquable ! Or, les rebelles pro russes ( vous savez, ceux qui luttent contre les néo-nazis au pouvoir à Kiev ), ne disposaient ni de batteries de missiles sol-air, ni bien sûr d’avions de chasse ! Tout a été monté de toute pièce pour rendre la Russie responsable du crash et envenimer la situation, et bien entendu, les Etats-Unis, qui ont fomenté le putsch du Maïdan, sont derrière tout ça ! Tout leur est bon pour empêcher une union commerciale entre la Russie et l’Union Européenne, car si cela se réalisait, s’en serait fini de l’hégémonie américaine. Et ils sont en passe de gagner, tellement les dirigeants européens sont nuls en affaires et en géopolitique ! Ces Alzheimer sont incapables de voir où sont nos intérêts économiques, et en plus ils sont en train de se fâcher avec leur plus important client ! Mais comme on dit vulgairement : « mort aux cons ! ». Et maintenant, Poutine va interdire le survol de la Russie aux avions de ligne européens, en cas de nouvelles sanctions ! Ca lui est égal de se fâcher avec une Europe qui ne veut pas de la Russie, car il a de nouveaux copains : la Chine, l’Inde, toute l’Amérique Latine, l’Algérie, le Maroc. Et tous ces pays peuvent lui fournir ce que les européens ne peuvent plus exporter vers la Russie. Et le chantier du gazoduc « force de Sibérie » qui, sur 4.000 km, va relier la Sibérie à la Chine, a été inauguré en grande pompe la semaine dernière ! Je suis sûr qu’entre les européens fauchés, et les chinois qui deviennent de plus en plus riches, Gazprom ne va pas hésiter longtemps !


    • bourrico6 10 septembre 2014 12:45

      Ils sont drôlement forts, les experts hollandais !

      Et les notres ici vous les trouvez comment ? smiley


  • 1871-paris 1871-paris 10 septembre 2014 10:06

    y a t-il un site qui repertorie un maximum de photo de la carlingue de l’avion, histoire d’avoir une vue générale des impactes (apparement localisé vers l’avant gauche)


  • 1871-paris 1871-paris 10 septembre 2014 10:08

    autre remarques qui penche pour un missile, si l’avions aurait été « attaqué » au Gun aérien,je pense que l’équipage auraient eu le temps de laisser des messages audio le signalant ?


    • kalon 10 septembre 2014 10:31

      Kiev n’a pas voulu donner les bandes sonores des communications entre la tour et l’avion mais bon, avec le nombre de navires qui espionnent tout dans ce coin là , il est certain que le contenu de ces bandes sonores est connu, à la fois des Russes et des forces de l’OTAN.

      Actuellement, même une mouche ne passerait pas inaperçue dans ce coin là !

      Les Russes ne les divulguent pas en public du fait de désinformation massive qui s’en suivrait dans la presse occidentale, pour autant qu’elle ait envie de publier l’avis des Russes.

      Quant à l’OTAN, il est évident qu’elle ne va pas publier quelque chose qui serait contraire à sa politique de diabolisation de la Russie ! smiley 


    • bourrico6 10 septembre 2014 12:48

      je pense que l’équipage auraient eu le temps de laisser des messages audio le signalant ?

      On a des cas d’accident « ordinaires » ou l’équipage est tellement occupé à gérer les merdes qu’il ne communique pas avec le sol.

      De plus, un 30mm ou une « tige » d’un missile SA, dans les deux cas, c’est décompression, et si plusieurs projectiles, c’est la désintégration.

      Dans les deux cas l’équipage n’a pas le temps de dire « ouf », et même s’il avait du temps, pas sur qu’il le consacre à communiquer avec le sol, pas sur du tout.


    • chapoutier 10 septembre 2014 15:12

      ,je pense que l’équipage auraient eu le temps de laisser des messages audio le signalant ....

      les photos du cockpit laisse à penser que non puisque il est complétement troué par les impacts


  • Christian Labrune Christian Labrune 10 septembre 2014 16:08

    Personne, à ce que je vois, n’aura tenu compte de la kalachnikov des anges, hypothèse de toutes pourtant la plus probable.
    A l’altitude où volait cet avion, les anges pullulent. Ils n’ont pas de sexe, comme on croit savoir, mais la plupart sont munis d’une kalachnikov - au ciel non plus on n’arrête pas le progrès !
    Cette importante question du sexe des anges fut abordée, mais pas vraiment résolue, durant le second concile de Nicée, qui s’ouvrit en 787 à l’instigation de l’impératrice Irène.

    A cette page, on trouvera quelques informations sommaires, mais surtout de nombreuses indications bibliographiques précieuses pour qui veut débattre a priori de la grande question métaphysique touchant au crash du vol MH17 :
    http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=12216


  • morice morice 10 septembre 2014 16:47

    ce qui s’appelle tomber dans le panneau


    Mais ce silence trop prudent quant aux causes (missile ou mitraillage) à l’origine des perforations, permet à la presse aux ordres de marteler que c’est bien un missile russe qui est à l’origine des perforations.

    ce n’est en rien un avion qui a pu faire ça...

    vous vous faite berner par la propagande de Poutine. C’est bien un tir de missile répertorié venu de Russie qui l’a atteint.

    • chapoutier 10 septembre 2014 16:55

      vous vous faite berner par la propagande de Poutine....

      je préfère et de loin me faire berner par la propagande de Poutine quand d’autres, n’est-ce pas morice, se font berner VOLONTAIREMENT par la propagande de l’OTAN et d’Obama.

      c’est un choix et j’assume

      jamais je ne viendrai à hurler avec les hyènes !!!


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 septembre 2014 18:34

      « jamais je ne viendrai à hurler avec les hyènes !!! »

      @Chapoutier

      Vous n’avez pas du tout raison : les anges de Poutine volent beaucoup plus haut que les hyènes, lesquelles sont, comme on sait, confinées au plancher des vaches - crevées de préférence.
      Poutine est aussi mon idole : il ressemble de plus en plus à Joseph Staline et je ne vois pas qu’on puisse lui reprocher d’en imiter les méthodes. Entre nous : quelques centaines de passagers d’un avion de ligne, qu’est-ce que c’est en comparaison des purges du divin Joseph Vissarionovitch !

      Dans l’angélologie, les archanges sont ceux que Dieu a chargés d’une mission extraordinaire auprès des hommes. Ils sont quatre : Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphël, Saint Staline. Je voue au dernier, au tard venu qui aura si bien su nous révéler la grandeur fatale et la sombre beauté de l’idée communiste, une dévotion toute particulière. C’est donc lui encore qui inspire le Bienheureux Poutine ; ce qu’il fait, il le fait pour le bonheur des générations futures. 

      Et ce sont bel et bien les anges de Poutine qui ont abattu l’avion. Poutine a ses raisons que la morale ordinaire ne connaît pas. Vous péchez, me semble-t-il, par manque de confiance, en voulant faire ici du camarade Poutine l’enfant de choeur que, Dieu merci, il n’aura jamais été. Un tyran, c’est l’image de DIeu sur terre. Votre religion vous impose d’adorer les tyrans, semble-t-il, et tous les césarismes ; eh bien, soyez cohérent : aimez-les jusque dans les horreurs qu’il leur faut commettre et qui, dans le fond -vous devriez plutôt en convenir -, vous séduisent et vous ravissent.
       


  • morice morice 10 septembre 2014 16:49

    La concentration des impacts autour uniquement du cockpit n’est pas compatible avec l’explosion d’un missile BUK.


    visiblement vous ne savez pas comment ça explose, ce machin...

    il y en a partout des impacts... sur les ailes, le fuselage... et le cockpit.

    comme les réacteurs ne sont pas à proximité, ça a permis aux complotistes béats de clamer que c’était un avion qui avait fait ça..

    or c’est impossible.

  • kalachnikov lermontov 10 septembre 2014 20:39

    Ce qui est important dans ce rapport n’est pas ce qui est dit mais ce qui n’est pas dit.

    Revenons en arrière : propagande infernale et à gros sabots, c’est un coup des pro russes (sic), aidés par les Russes.

    Donc, résumons ce rapport : ils ont tout dans les pognes, les débris, des pièces russes et autres, les boîtes noires et si j’ai bien lu les enregistrements au sol ukrainiens (lesquels ne seront pas divulgués si j’ai encore bien lu) ainsi que des photos satellites américaines (lesquelles ne seront pas davantage divulguées).

    Donc, ils ont tout en pogne mais ne peuvent déterminer. Il leur faudra neuf mois supplémentaires pour quoi faire ?

    Entretemps, il a été annoncé il y a deux jours (si je me souviens) que la Malaisie et la minorité russophone combattant pour la liberté et résistant au fascisme qui a ta tronche d’obèse dépressif ne carburant plus qu’au viagra et dégoulinant de mauvais cholestérol - no pasaran ! s’étaitent entendus et que cent enquêteurs malaisiens revenaienten solo sur les lieux du crah pur investiguer.

    Je pense qu’il y a quelque chose de très inquiétant ici et bien plus explosif que l’Ukraine : qu’en fait les organismes internationaux chargés d’arbitrer les relations entre Etats soient pourris jusqu’à la moëlle. Et que le risque de guerre mondiale se situe ici car encas de litige, s’il n’y a plus d’instance capable de gérer diplomatiquement une crise,comment régler la chose sinon par la force ?

    Et donc je dis bravo à l’Occident et à tous les guignols de ci de là qui ont poussé à la roue.


    • kalachnikov lermontov 10 septembre 2014 20:44

      Et je pense qu’il y a une entente implicite entre brics, je ne saurai pas étonné que l’Iran dorénavant refuse les inspections nucléaires, etc, etc. Autrement dit : des risque d’incendie et d’escalade partout.

      Et tout ça parce que ces enflures d’Amerloques ne veulent pas crever et veulent embarquer tout le monde avec eux dans le gouffre.


    • el cogno 10 septembre 2014 20:50

      Donc, ils ont tout en pogne mais ne peuvent déterminer.

      Il manque pas un truc à la fin ? déterminer quoi ?

      Ils ont déterminé le comment, c’était leur rôle, je ne vois pas ce qu’ils pourraient déterminer d’autre.

      Vous voudriez qu’il déterminent qui à appuyé sur la gâchette ? Et avec quels éléments ils pourraient faire ça je vous prie ?


  • kalachnikov lermontov 10 septembre 2014 21:05

    Il me semble qu’ils peuvent savoir et savent d’où est parti le missile. Avec des calculs relativement simples.

    Il y a deux données où nous avons possiblement été induits en erreur : que le missile soit un Bouk alors que ce pourrait être un autre missile (d’un autre type) ; en second lieu, l’absence de trace visible subsistante indiquant qu’un missile a été tiré ; cela dépend de l’endroit du tir et il est évident qu’il ne peut y avoir trace à un endroit où rien n’a été tiré.

    Sur tout cela se greffent des visées géostratégiques : l’Ukraine est au bord du gouffre, plus la guerre est soldée rapidement, mieux c’est. Conséquemment, s’ils ne peuvent incriminer les insurgés ni les Russes tout desuite ce n’est pas sans raison.


    • el cogno 10 septembre 2014 21:16

      Pour ça il faut avoir les moyens d’observations qui vont bien, au bon endroit et au bon moment.
      Eux disent que c’était pas le cas.

      Après y a pas 36 modèles capable de toucher une cible en haute altitude, et je doute que la trace au sol d’un lancement soit facile à retrouver et à identifier.

      Au final, ce tir ne profite à personne, ce qui me fait reposer la question que tout le monde ignore... si c’était voulu, alors pourquoi ?


    • kalachnikov lermontov 10 septembre 2014 22:10

      Ah ouais ? Ils connaissent la coordonnée exacte et le moment où l’avion a été touché,son altitude et sa vitesse ; ils savent à quel endroit le missile a explosé. Le reste est du calcul. De surcroît, ceux qui le savent (je ne parle pas des enquêteurs aéronautiques, ce n’est pas leur job, eux cherchent la cause pour déterminer la responsabilité : avionneur, compagnie, etc) ont des informations supplémentaires (radars, etc). Donc - je pense - la vérité est connu par toutes les parties et pour une raison x ou y n’est pas révélée.

      Pour moi, c’est ça le point tangent. Et l’autre : pourquoi la Malaisie renvoie-t’elle une centaine d’enquêteurs sur les lieux du crash, en solo, alors que manifestement, ils ont eu tout en main pour établir la vérité. Car a priori la Malaisie veut autre chose que le dédouanement de sa compagnie. Et c’est un détail sur lequel on a pas assez insisté : il est statistiquement impossible qu’une m^me compagnie subisse autant de déboires BIZARRES en 4 mois. Que cherchent les Malaisiens ? Inévitablement quelque chose de plus que la siple non incrimination de leur compagnie. Et je rappelle un détail que j’ai donné à l’époque : dans l’avion se trouvait la mère du premier ministre malaisien.
      Une centaine d’enquêteurs, c’est beaucoup, alors que le secteur a déjà été nettoyé. Que peuvent-ils chercher qui - je pense - ne vise pas à les ’innocenter’ (ce n’est pas la peine) mais à confondre le coupable. Et puisque les novorussiens s’accordent avec eux, puisque les Russes laissent faire, comment penser une seconde que ce sont eux les coupables ?


    • el cogno 10 septembre 2014 23:06

      Vous connaissez la trajectoire du missile pour remonter à son point de départ ?

      Savez vous si la malaisie dispose de la centaine d’enquêteur ? si elle souhaite qu’ils opèrent en zone de guerre ?

      Donc - je pense - la vérité est connu par toutes les parties et pour une raison x ou y n’est pas révélée.

      C’est possible, j’ai déjà émis l’idée que les deux cadors s’étaient entendus pour en rester la sur ce sujet, surtout en cette époque de cessez le feu fragile.

      comment penser une seconde que ce sont eux les coupables ?

      Je ne désigne pas de coupable, on a rien, nous, pour en désigner un, rien de concret, de solide, de sérieux.

      Pour la Russie, si elle avait voulu la baston, l’affaire aurait été torchée en quelques semaines, souvenirs de la Géorgie + faiblesse de l’armée Ukrainienne = y a pas photo.
      Et comme nous non plus on ira sous aucun prétexte, ils savent qu’ils ont le champ libre militairement... mais n’y vont pas.


    • kalachnikov lermontov 10 septembre 2014 23:20

      Vu que tu fais dans l’autisme, le mieux est peut-être de te laisser alone.


    • bourrico6 11 septembre 2014 11:34

      C’est ça, débinez vous, comme cet enfumeur d’auteur avec sa floppée de monsongeéhontés et d’accusations bidons.

      Vous vous contentez d’émettre des hypothèses sans aller plus loi.
      Yakafokon ? et quoi d’autre ?

      Vous avez le lieu de détonation, il vous faut la traj pour remonter au point de lancement oui on non ?
      Est ce qu’on a cette trajectoire ?.

      Et en quoi est ce une connerie de dire que je refuses de prendre parti ?
      Que je refuses de désigner une coupable parce qu’on a rien de concret ?
      C’est une connerie de demander un peu de sérieux et d’aobjectivité ?

      Vous avez raison, foutez moi donc la paix si c’est pour tenir ce genre de propos.


    • bourrico6 11 septembre 2014 11:36

      C’est ça, débinez vous, comme cet enfumeur d’auteur avec sa floppée de mensonge éhontés et d’accusations bidons.

      Vous vous contentez d’émettre des hypothèses sans aller plus loi.
      Yakafokon ? et quoi d’autre ?

      Vous avez le lieu de détonation, il vous faut la traj pour remonter au point de lancement oui on non ?
      Est ce qu’on a cette trajectoire ?.

      Et en quoi est ce une connerie de dire que je refuses de prendre parti ?
      Que je refuses de désigner une coupable parce qu’on a rien de concret ?
      C’est une connerie de demander un peu de sérieux et d’objectivité ?

      Vous avez raison, foutez moi donc la paix si c’est pour tenir ce genre de propos.


  • bourrico6 11 septembre 2014 11:42

    D’ailleurs j’attends toujours que cet auteur bidon prouve ses allégations.

    Il est aisé de botter en touche et de m’envoyer chier en m’accusant de faire la propagande d’Obama, il est bien plus dur de prouver ses dires n’est ce pas ?

    Alors, t’es vraiment rien d’autre qu’un vulgaire propagandiste prêt à mentir de façon éhontée pour imposer son point de vue et discréditer ses adversaires ?

    En tout cas, t’es grillé mon gars.


    • chapoutier 11 septembre 2014 13:08

      tes neurones sont en train de griller ! il est grand temps de prendre du repos mon p’tit bourrico .


  • smilodon smilodon 11 septembre 2014 21:24

    Je ne suis pas à la place des familles !... Donc, au départ je m’en fous totalement !.. Comme tous ceux qui sont dans mon cas de « non concerné » !.... Et y’en a plus que les « concernés » !... Mais quand même, si on veut prendre 2 secondes pour réfléchir !..... C’est quoi le problème, même « non concerné » ????.... C’est le seul avion de toute l’histoire des « accidents d’avions » qu’on ne va pas retrouver ???.... En 2014 ????!!..... C’est QUOI le VRAI problème ???..... Faut JAMAIS le retrouver cet avion ???.. POURQUOI ???!!.... COMMENT ???.... Il est OU le problème ???.. Que « TECHNIQUE », vous le promettez ???.... Ou autre ?????..... Y’a des gens qui attendent de savoir ce qu’est devenu leur fils, leur fille, leur mère, leur père, etc !!.... Ces gens n’ont aucune importance ???...Aucun droit de savoir ???!!... Il est OU le PROBLEME ???....... ?OU ???!!... Adishatz.


Réagir