mercredi 5 décembre 2018 - par carnac

Recrédibiliser l’Assemblée Nationale

Lors des élections présidentielles j’avais dans un article très contreversé développé l’idée que Monsieur Macron ne pouvait appliquer son programme sans amendements puisque nombre de citoyens avaient voté pour lui afin de faire barrage au Front National et que les votes blancs ou les abstentionistes n'étaient à l'évidence pas décidés à lui apporter leur appui.

Le mouvement des gilets jaunes vient de rappeler au Président de la République qu’il n’a jamais eu de mandat clair pour l’application de son programme.

On m’avait ensuite reproché lors des élections législatives de ne pas prendre en compte l’écrasante majorité LREM qui selon les détracteurs de mon point de vue venait légitimer l’application sans aucune négociation de toutes les facettes d’un programme annoncé au moins pour partie.

Or il apparait évident aujourd’hui qu’un certain nombre de gilets jaunes s’attendaient à un fonctionnement « NORMAL » de l’Assemblée Nationale c’est-à-dire à de vrais débats avec la prise en compte d’un certain nombre d’amendements dont certains pouvaient être votés contre l'avis de l'exécutif.

Cette attente allait d'autant plus de soi que l’on faisait crédit à cette société civile LREM d’être pragmatique.

La large diffusion sur les médias du Sénat et de l’Assemblée nationale du vote manichéen des représentants LREM qui ne parviennent même pas à faire passer leurs propres amendements a TOTALEMENT décrédibilisé les députés LREM précisément parce que ce comportement n'a strictement rien de "républicain".

Il y a bien eu des « concertations » organisées par le Gouvernement essentiellement dans un but pédagogique et de communication mais pas de réelles « négociations » aboutissant à un projet consensuel transpartisan si bien que la violence étatique à l’origine du mouvement des gilets jaunes est apparue dans toute sa crudité.

Certains, pour dissimuler cette réalité, vont choisir de se focaliser sur les franges actives de l’opposition d’extrême droite ou de gauche anarchiste bien présentes dans le mouvement des gilets jaunes ou sur les soi-disant récupération partisanes.

Permettez-moi de leur demander à quoi sert un parti s'il ne peut émettre le moindre avis sur l'actualité sans que cet avis soit taxé de manoeuvre de "récupération"  ? 

Permettez-moi de leur demander s'il est plausible que les extrêmes aient pu mobiliser autant de personnes que ce qui a pu être vu à travers la France entière ?

 Le fait est que les médias de toutes sensibilités ont rapporté que nombre de "gilets jaunes" sont venus simplement témoigner du résultat concret d’une politique fiscale inique et n’ont jamais eu d’engagements activistes antérieurs.

C’est donc le processus décisionnel qui est malade dans notre V ième République.

S’il parait difficile aujourd’hui d’engager les travaux d’une « Constituante » puisqu’il y a urgence à répondre d’ABORD aux difficultés sociales générées par l’aveuglement dogmatique de notre gouvernement, il est cependant nécessaire pour le retour à une PAIX CIVILE que les députés LREM évoluent dans leur comportement, soutiennent leurs propres amendements et recherchent un consensus pour ces amendements avec d’autres bords politiques que le leur rétablissant ainsi une certaine indépendance du législatif par rapport à l’exécutif, car, en ce moment c’est surtout l’image bloquée du « vieux monde » et de ses « vieilles ficelles » qu’ils mettent en plein jour.

Pour donner du retentissement à cette volonté de préserver l'équilibre de nos institutions, les députés LREM pourraient, PAR EXEMPLE, rétablir l’ISF dans le cadre des équilibres budgétaires 2018 qu’ils défendent puis travailler à la remise à plat de notre fiscalité pour la fin 2019.

Ce n’est qu’ à cette condition que l’on pourra rétablir la confiance de la population vis-à-vis de ses représentants momentanés et générer une transition fiscale écologique ET EN MEME TEMPS sociale sans faire perdre la face à l’exécutif.

Si les députés LREM ne réforment pas leur fonctionnement et continuent à ne faire acte de présence à l’Assemblée que pour répondre aux injonctions de l’éxécutif, il faudra bien se poser la question de savoir si nous n’assistons pas en réalité à un « coup d’Etat ».

Par « coup d’Etat » j’entends, dans la situation actuelle, « l’acte autoritaire d’un homme ou de ses partisans consistant en une atteinte réfléchie aux règles de fonctionnement des institutions, atteinte dirigée selon un plan préconçu dans le but de s'emparer du pouvoir pour entrainer une modification non souhaitée par la population de l'orientation politique du pays »



229 réactions


    • Balkanicus 8 décembre 2018 15:27

      @Tall

      Malheureusement, je suis aveugle, et je ne peux lire l etiquette....


    • Balkanicus 8 décembre 2018 15:32

      @Tall

      Ce n est plus dans son programme le degagement de l ue.....

      C etait du temps ou elle etait avec florian philippot ca .....


    • kalachnikov kalachnikov 8 décembre 2018 23:25

      @ Tall

      Ca pétaradait tut à l’heure dans Paris. La situation est surréaliste parce qu’à Paris des endroits sont normaux et d’autres sont en état de siège et que ça peut basculer. Certains GJ ont descendu les grands boulevards et sont même allés jusqu’à Répu (mise à sac du Go Sport).

      Au moins, Asselineau est constant. On ne peut pas reprocher à des gens de voter pour Macron pour sa belle petite gueule quand on ne se range pas au moins derrière les analyses d’Asselineau sous des motifs tels que dinosaure qui se prend pour de Gaulle.


    • Shaw-Shaw #Shawford 8 décembre 2018 23:41

      @kalachnikov

      Persévère Pépère, par proxy oubah de Fifi Brindille d’As y est, va finir pour manquer, ou alors c’est que la grenouille Pereplex est effectivement en train de cuire !

      We should be able to check that sooner than later !

      Scorpio must show her Shawn fast now ! smiley

       smiley ? https://youtu.be/_IMB928muD0


    • Shaw-Shaw #Shawford 9 décembre 2018 00:19

      @Tall

       smiley smiley smiley ... y’a 2 heures.. 72... l’origine de la vie... la Faire à riz Hannah... bcp bcp bcp bcp bcp de fric, man’ smiley smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 2018 00:23

      @Tall

      Mon dieu...tu découvres la simplicité...Suis un plouc , et en suis fier.


    • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2018 00:30

      @ Tall

      Hier encore, Pemile me disait que j’étais un gros délirant. Mais la question va être posée, tout va être mis sur la table, et quand le peuple va percuter, les clébards en costume ont interêt à courir vite parce que les Gilets Jaunes, c’est de l’amusette.


    • Shaw-Shaw #Shawford 9 décembre 2018 00:32

      @Aita Pea Pea

      Comme le dit si bien AK42, va quand même falloir fusionner fissa car la grosse tête bandante, elle va bel et bien finir dans le caniveau ou sur un slab corse ! ^^


    • Shaw-Shaw #Shawford 9 décembre 2018 00:35

      @kalachnikov

      St 20 cents, c’est de l’anisette, trust me buddy !!!!


    • Shaw-Shaw #Shawford 9 décembre 2018 00:37

      @kalachnikov

      Mais gaffe à ce qu’il ait pas mis de la wax dans mes savons !


    • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2018 16:28

      @ Tall

      Je vois juste que pour les medias, invoquer la constitution, c’est être complotiste.

      Cela étant, je suis en désaccord avec Asselineau sur ce point ; évoquer la destitution, c’est trop frontal et ça fait un petit peu procès d’intention au sujet du président de la République qui serait coupable, déjà coupable, forcément coupable. Au vu de la crise qui déchire la nation car je le redis, les GJ ne représente qu’une fraction de la population, il me semble que mr Macron, qui accorde bien de l’interêt à cette fraction tapageuse en ignorant celle silencieuse qui me semble pourtant majoritaire, serait inspiré de consulter tous les Français.


    • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2018 16:30

      Où kil est mon post, hein, où kil est ?


    • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2018 16:36

      @ Durand

      T’es au taquet, dis donc. Mon com était ironique et renvoyait à un article du Point dans lequel Reichstag dit d’Asselineau qu’il est complotiste parce qu’il appelel à la destitution de Macron.


    • Durand Durand 9 décembre 2018 16:48

      @Tall

      « C’est vrai que si on adhère à un club de loosers on est moins seul Mais bon, c’est un choix perso ça »

      Tu n’as pas l’impression que le club des loosers, depuis 40 ans, c’est plutôt le FN ?

      Tu inverses connement les rôles !... À l’UPR, on n’a rien à perdre...

      Et je n’adhère à aucun parti politique, même si je soutiens l’UPR, y compris financièrement.

      .


    • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2018 16:50

      @ Tall

      Ce qui est comique aussi, c’est que la modé sacque mon post pour le motif diffamation alors qu’il n’y en a pas et que de toute façon le Durand la joie n’est pas habilité.


    • Durand Durand 9 décembre 2018 17:06

      @kalachnikov

      « T’es au taquet, dis donc. Mon com était ironique »

      Je te connais, Kalach... Mais ton com, ce couillon de Tall s’en est servi pour trouver un echappatoire, dans son immense solitude et le vide pathétique de sa pensée politique... Je fais toujours le ménage dans ses échappatoires et cette fois-ci, c’est toi qui m’en a donné l’occasion... Mille excuses et merci quand-même. ^^

      .


    • Durand Durand 9 décembre 2018 18:54

      @Tall

      T’as plus que la gueule, Tall... Tu t’enferres dans une logique qui ne tient pas la route... Il n’y a pas d’échéance électorale et personne n’a besoin de faire de choix stratégiques d’alliance..., un choix que je n’ai pas hésité à faire et temps opportun, au cas où tu l’aurais oublié.

      Mais on n’est plus au second tour des présidentielles et chacun défend librement les idées où les partis qui lui conviennent et critique ceux qui lui déplaisent. Et au cas où tu l’aurais oublié, la caution exigée par NDA pour faire alliance avec MLP au second tour était précisément de revenir sur la sortie de l’Euro... Rien n’est gratuit et Asselineau le sait pertinemment. Il refuse tout marchandage et si quelqu’un veut rejoindre l’UPR, il doit en accepter la charte et s’effacer devant FA. Jamais Asselineau ne fera alliance avec un autre parti, ni avec aucun des leaders actuels, même pas avec un discident comme Philippot. Par contre on peut militer à l’UPR avec une double étiquette, ça ne pose aucun problème.

      .


    • Balkanicus 9 décembre 2018 19:19

      @Tall

      Et sauver willy ????


    • Balkanicus 9 décembre 2018 19:31

      @Tall

      Il l a flinguer avec une glace !

      Il est fort !


    • Shaw-Shaw #Shawford 9 décembre 2018 19:35

      @Balkanicus

      Elles fondent trop vite à Ashdod, faudra quand venir un jour un savourer une eyes in the eyes, à Anglet ou à Guîtres, just for fun !

      Tallichounet a toute autorité, sous réserve de Râ quand même, pour valider la carte d’embarquement ! smiley


    • Durand Durand 9 décembre 2018 20:35

      @Tall

      Bon, Asselineau fait une vidéo avec une photo de de Gaulle le 18 juin 40 derrière lui. Tu appelles ça ”le phantasme moteur d’Asselineau”. C’est très intéressant ! Continue à creuser,... on refait le point quand tu veux.

      .


    • carnac carnac 10 décembre 2018 10:02

      @Tall : Pour les européennes nul doute que Monsieur ASSELINEAU est le plus clair FREXIT point ; mais j’ai du mal à m’expliquer pourquoi il se présenterait car ce n’est pas en Europe qu’il fera le FREXIT mais lors d’élections nationales : avez vous vu les représentants anglais au parlement européen appeler au BREXIT non ! ils ont défendu leurs sièges c’est bien lors d’élections au royaume uni que le BREXIT a été voté avec toutes les ambiguités qui ont empoisonné leur gouvernance ensuite ....


    • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 10:10

      @ carnac

      Nigel Farage, ça ne vous dit rien ?

      Dix keuss sur la tapis que l’insoumise la voix de son maître me réplique : ’Mais c’est un nazeux complotisteux antiréchauffeux !’


    • Durand Durand 10 décembre 2018 10:19

      @Tall

      « il l’a flingué au magnum ... un malentendu ... »

      Quelle idée, aussi, d’appeler son chat ”Tall” !

      Et ne t’inquiète pas pour elle..., je l’ai adoptée.

      .


  • AmonBra QAmonBra 7 décembre 2018 23:37

    Macron n’est certainement pas la pire et la plus représentative des marionnettes s’étant succédé à la tête de la moribonde 5ème république, notamment quand on le compare à l’agité de Neuilly, ou le faux cul $ocialiste, soit, mais il sera probablement la dernière et son hallali prévisible par la meute politichienne, y compris de sa « majorité », pour calmer l’ire des « sans dents » et, surtout, sauver leurs culs, ne fera que sceller également leur sort à terme.

    Vox Populi, vox Dei et ainsi soit il. . .


    • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2018 18:22

      @ QAmonBra

      J’ai lu que Sarkozy dit en petit comité vouloir revenir, que le pays a besoin de lui.


    • AmonBra QAmonBra 9 décembre 2018 21:47

      @kalachnikov

      L’agité de Neuilly, le faux cul $ocialiste et son ex, ils se bousculent déjà au portillon ces enflures, tels des charognards ils sentent que le fauteuil, encore chaud, est bientôt à prendre, comique, les con(ne)s ça ose tout. . . Dixit le regretté M. Audiard !


  • carnac carnac 11 décembre 2018 20:46

    Compte tenu du fait que les députés LREM ont voté la flat taxe pendant que les gilets jaunes prenaient connaissance du refus de Mr Macron de rétablir l’ISF , on doit compter sur d’autres formations plus efficaces :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=261&v=tPrJtoGwqSw


Réagir