mercredi 5 décembre 2018 - par carnac

Recrédibiliser l’Assemblée Nationale

Lors des élections présidentielles j’avais dans un article très contreversé développé l’idée que Monsieur Macron ne pouvait appliquer son programme sans amendements puisque nombre de citoyens avaient voté pour lui afin de faire barrage au Front National et que les votes blancs ou les abstentionistes n'étaient à l'évidence pas décidés à lui apporter leur appui.

Le mouvement des gilets jaunes vient de rappeler au Président de la République qu’il n’a jamais eu de mandat clair pour l’application de son programme.

On m’avait ensuite reproché lors des élections législatives de ne pas prendre en compte l’écrasante majorité LREM qui selon les détracteurs de mon point de vue venait légitimer l’application sans aucune négociation de toutes les facettes d’un programme annoncé au moins pour partie.

Or il apparait évident aujourd’hui qu’un certain nombre de gilets jaunes s’attendaient à un fonctionnement « NORMAL » de l’Assemblée Nationale c’est-à-dire à de vrais débats avec la prise en compte d’un certain nombre d’amendements dont certains pouvaient être votés contre l'avis de l'exécutif.

Cette attente allait d'autant plus de soi que l’on faisait crédit à cette société civile LREM d’être pragmatique.

La large diffusion sur les médias du Sénat et de l’Assemblée nationale du vote manichéen des représentants LREM qui ne parviennent même pas à faire passer leurs propres amendements a TOTALEMENT décrédibilisé les députés LREM précisément parce que ce comportement n'a strictement rien de "républicain".

Il y a bien eu des « concertations » organisées par le Gouvernement essentiellement dans un but pédagogique et de communication mais pas de réelles « négociations » aboutissant à un projet consensuel transpartisan si bien que la violence étatique à l’origine du mouvement des gilets jaunes est apparue dans toute sa crudité.

Certains, pour dissimuler cette réalité, vont choisir de se focaliser sur les franges actives de l’opposition d’extrême droite ou de gauche anarchiste bien présentes dans le mouvement des gilets jaunes ou sur les soi-disant récupération partisanes.

Permettez-moi de leur demander à quoi sert un parti s'il ne peut émettre le moindre avis sur l'actualité sans que cet avis soit taxé de manoeuvre de "récupération"  ? 

Permettez-moi de leur demander s'il est plausible que les extrêmes aient pu mobiliser autant de personnes que ce qui a pu être vu à travers la France entière ?

 Le fait est que les médias de toutes sensibilités ont rapporté que nombre de "gilets jaunes" sont venus simplement témoigner du résultat concret d’une politique fiscale inique et n’ont jamais eu d’engagements activistes antérieurs.

C’est donc le processus décisionnel qui est malade dans notre V ième République.

S’il parait difficile aujourd’hui d’engager les travaux d’une « Constituante » puisqu’il y a urgence à répondre d’ABORD aux difficultés sociales générées par l’aveuglement dogmatique de notre gouvernement, il est cependant nécessaire pour le retour à une PAIX CIVILE que les députés LREM évoluent dans leur comportement, soutiennent leurs propres amendements et recherchent un consensus pour ces amendements avec d’autres bords politiques que le leur rétablissant ainsi une certaine indépendance du législatif par rapport à l’exécutif, car, en ce moment c’est surtout l’image bloquée du « vieux monde » et de ses « vieilles ficelles » qu’ils mettent en plein jour.

Pour donner du retentissement à cette volonté de préserver l'équilibre de nos institutions, les députés LREM pourraient, PAR EXEMPLE, rétablir l’ISF dans le cadre des équilibres budgétaires 2018 qu’ils défendent puis travailler à la remise à plat de notre fiscalité pour la fin 2019.

Ce n’est qu’ à cette condition que l’on pourra rétablir la confiance de la population vis-à-vis de ses représentants momentanés et générer une transition fiscale écologique ET EN MEME TEMPS sociale sans faire perdre la face à l’exécutif.

Si les députés LREM ne réforment pas leur fonctionnement et continuent à ne faire acte de présence à l’Assemblée que pour répondre aux injonctions de l’éxécutif, il faudra bien se poser la question de savoir si nous n’assistons pas en réalité à un « coup d’Etat ».

Par « coup d’Etat » j’entends, dans la situation actuelle, « l’acte autoritaire d’un homme ou de ses partisans consistant en une atteinte réfléchie aux règles de fonctionnement des institutions, atteinte dirigée selon un plan préconçu dans le but de s'emparer du pouvoir pour entrainer une modification non souhaitée par la population de l'orientation politique du pays »



229 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 20:26

      @Xenozoid
      La on est d’accord mais il vaut mieux tard que jamais.
      Le point d’exaspération à enfin été atteint.
      Meme dans le poulailler qui court, ca commence à se déchier (m shiappa)
      Le gvt deviens illisible, le moratoire à été annullé, la l’infi vien de sortir à l’heure ou je rédige le messsage, ils onts peur, tres tres peur,
      la crainte change clairement de camp.

      @Xana
      Tu a raison d’etre prudent, j’ai en fait la meme crainte que toi,
      quoique on leur à telllement menti ces derniers temps que cela va etre plus ardu de les embobiner (le peuple), regarde les 2 videos récentes postées ci dessus, ca barde cher qd meme j’ai rarement entendu de tels propos concernant un pdt.
      (la 2eme video).
       
      « ..alors que tous les politiciens y sont (évidemment) farouchement opposés.... »
       
      C’est comme si au CEA ou chez Aréva ils etaient pour les éoliennes et/ou le photovoltaique smiley smiley
       
      Madame m’a dit un truc interessant,
      « macron n’a pas pris la parole dans cet instant dramatique alors qu’il est sur paname, peut etre prépare t’il sa démission ? ».
      Perso j’y crois pas ... enfin j’ose pas l’imaginer
      mais bon dieu que ca serai bon si elle avait raison.
       
      Cela nous évitera d’aller le chercher, c’est mieux pour tous.
       
      Samedi c’est l’acte IV si il est encore la....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 20:40

      @carnac
      "Personnellement je pense que la technique informatique permet aujourd’hui d’avoir une démocratie directe mais cela doit être réfléchi car la bonne gestion d’un territoire suppose une certaine continuité dans les choix . Il faut peut être une transition .

      « 
       
      On a AU MOINS deuxs années pour mettre ca au point cf belgique + haut
       
      C’est G Larchet qui prend la commande du gvt transitoire comme c’est prévu,
      on reste en pleine légalité républicaine
      et hop on fait de suite un référendum pour savoir si le peuple francais préfere rester sous le joug des maitres ou etre libre.
       
      Ecoute la radio, c’est devenu la panique totale à bord, shiappa ce matin qui dit que le gvt veut remettre l’isf, la ce soir E Phil dit qu’il n’en n’est pas question...
      Hier E Phil dit qu’il va y avoir un moratoire sur les carburants, ce soir il est annullé et les taxes aussi, c’est la méga panique à bord.
       
      La (tout de suite) ils sonts en train de massacrer les étudiants qui sonts tres gravement bléssés ET mutilés/défigurés cf :
       »... l’un des deux, à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a été touché au niveau de la bouche par ce « super flash-ball » utilisé à une vingtaine de mètres par les forces de l’ordre et a eu la joue arrachée. Il est actuellement au CHU de Gonesse.

      « 
       
      https://etudiant.lefigaro.fr/article/deux-jeunes-gravement-blesses-par-les-forces-de-l-ordre-en-marge-des-mobilisations-lycennes_1651356c-f88c-11e8-82f2-ef873a7d569f/
       
      Il faut ABSULUMENT aller récuperer samedi »venez me chercher" avant que cela se transforme en guerre civile, je crains pour pour mes compatriotes...
       
      il faut agir TRES TRES TRES vite désormais, encore plus que je le pensais avant que je découvre ces nouveauxs incidents, samedi ca va etre le carnage.


    • baldis30 5 décembre 2018 23:12

      @carnac

      bonsoir,
       autant j’apprécie votre article autant votre rappel de 1968 est hors de contexte :
      1968 est une révolte partie d’une base étudiante DONC JEUNE reprise puis contrôlée par les syndicats
      2018 est partie d’une base qui était jeune en 1968, a muri quoiqu’on en dise et en l’absence de tout syndicat ceux-ci ayant démissionnée depuis longtemps pour s’accoler (OUI à la colle ,..... à la colle..... à la colle ,..... à la colle ) au système ... Ah que les places bien au chaud sont agréables ...
       Contextes fort différents avec personnes fort différentes, les principales victimes de 2018 semblent être les jeunes de 1968.


    • carnac carnac 6 décembre 2018 09:43

      @baldis30
      Je précise que je n’ai pas participé à 68 étant trop jeune.
      1ière similitude entre 1968 et 2018 : les médias n’ont rien vu venir : un journal titrait « la France s’ennuie » . En 2018 le Président semblait en marche sur les eaux ... Dans les deux cas la tempête couvait.
      Dans les deux cas la flamèche est venue d’un endroit improbable les étudiants gâtés de 1968, les ronds points en 2018.
      troisième similitude , les syndicats étaient en retard , en 2018 ils ont été ostracisés par Jupiter qui les appelle à la rescousse maintenant.
      Après le contexte est radicalement différent : en 68 on était dans un moment économique favorable , 2018 cela tangue.
      Les victimes sont aussi les jeunes de 2018 qui voient leurs conditions de vie anormalement dégradées via une flexibilité sans contreparties, ont du mal à s’installer , retardent la venue du 1er enfant , et qui ne veulent toujours pas de boulot dodo et de moins en moins de conso du moins au sens donné à ce terme dans les années 60 ....


    • baldis30 6 décembre 2018 17:53

      @carnac

      bonsoir, 
       J’exagère peut-être mais la manière par laquelle le peuple français a été traité me fait directement penser à une vengeance différée ... « Attendez s... de soixante-huitards vous nous avez eu quand vous étiez jeunes maintenant vous allez le payer avec des intérêts » ... compte tenu de l’évident caractère pervers de bien des gouvernants cela reste psychologiquement possible !
      Et cela allant même jusqu’à « vous êtes nés après l’écrasement ignoble du gentil peuple hitlérien par vos grands-parents on va vous remettre une couche fiscale  »
       J’exagère ... hum .... pas sûr ....
      Par certains aspects l’état d’esprit du pouvoir ressemble à celui que les historiens contemporains décrivent entre mi-juin et mi -juillet 1944 ... on se prépare à partir tout en cherchant à faire le maximum de dégâts possibles ( politique de la terre brûlée, mais sous forme bien plus vicieuse donc moins apparente ), mais on espère encore le miracle d’une intervention armée venant de l’étranger . 
      Sigmaringen c’est loin ? tais-toi et marche ! les Hohenzollern ont bien d’autres châteaux à proposer ...


  • Salade75 5 décembre 2018 12:59

    Bonjour,

    Il me semble que l’exemple que vous donnez sur les amendements Blanchet ou Taché votés par les députés LREM contre l’avis du gouvernement va plutôt dans le sens inverse de votre démonstration.

    A mon sens, l’assemblée gagne en crédibilité quand des députés vont contre leur parti quand ça leur semble mieux.

    Sinon, on a les assemblées godillot qu’on a toujours eu sous la 5ème : les députés d’un même parti qui votent « comme un seul homme » (du coup on se demande pourquoi ne pas réduire à 1 le nombre, on ferait des économies), et ceux des autres partis qui s’abstiennent quand ils sont « pour » (mais ça ne se fait pas d’être du même avis qu’un « ennemi »), ou qui votent contre par principe, quel que soit le sujet.


    • carnac carnac 5 décembre 2018 13:14

      @Salade75
      Ce qui m’interpelle c’est le nombre d’amendements produits par FI qui ne sont que 17 par rapport au nombre d’amendements produits par LREM et aussi le fait qu’ écrire un amendement semble être relevé par les médias comme un acte exceptionnel , presque un acte de résistance alors que c’est quand même le travail qui devrait être habituel d’un député ... 


    • Salade75 5 décembre 2018 17:16

      @carnac
      Je comprends votre remarque, mais je ne suis pas sûr que le nombre soit synonyme de valeur.
      On connait l’utilisation des amendements pour faire de l’obstruction.
      Le « travail habituel d’un député » devrait être de faire (et supprimer d’ailleurs) des lois, et non de générer un travail inutile au pays.
      On paye assez cher ces gens là pour avoir le droit d’attendre autre chose d’eux que de jeter l’argent du contribuable par la fenêtre.
      Ce qui est sûr, c’est que le travail du député Européen Mélenchon était beaucoup moins intrusif ... qui se contentait d’envoyer des déclarations écrites sur les votes pour faire croire à une activité et monter dans les stat de MEP Ranking...
      Alors les leçons de morale, je pense que FI peut se les garder ...


    • carnac carnac 5 décembre 2018 17:32

      @Salade75
      En l’occurence le système de travail de la France insoumise et ses fascicules programmatiques que vous devriez lire pour vous faire une idée 
      faisait que les dossiers étaient manifestement connus des députés FI . FI se raccordait même à des amendements que LREM présentait et que finalement les députés LREM n’ont pas voté ? le détournement du débat démocratique est le fait de LREM c’est incontestable plus que des autres et c’est cela qu’il faut briser car tous ne sont pas des idiots quand même !


    • Salade75 5 décembre 2018 20:18

      @carnac
      J’avais déjà parcouru ces fiches il y a longtemps (le devoir du citoyen est de s’informer avant de voter).
      Très politiquement correct, donc beaucoup de vide entre les creux !
      On ne peut pas se faire beaucoup d’ennemis avec la plupart d’entre-elles ... mais elles ont le mérite d’exister.
      Peu de partis ont l’équivalent.

      Le détournement du débat démocratique ... Si celui-ci peut exister, ce n’est certainement pas à l’assemblée car les députés ne représentent qu’une minorité de citoyens.


  • Legestr glaz Legestr glaz 5 décembre 2018 13:17

    Vous êtes vous interrogée sur ce qu’était un système « supranational » ? 

    La France appartient à un système « supranational » et cela a des conséquences sur les pouvoirs de l’Assemblée nationale. Cette supranationalité est inscrite dans la Constitution française, à différents endroits, et, autant l’Assemblée nationale que le Sénat, se doivent de respecter la Constitution française. A lire les articles 55 et 88-1 de la Constitution. 


    Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national

    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Supranational.htm

    Les politiques communes, qui sont l’essence de l’intégration multinationale, sont basées sur la législation commune. L’élément intrinsèque du concept de politique commune est sa force contraignante sur les États membres. Les droits nationaux des États membres sont harmonisés dans un grand nombre de domaines dans le cadre des politiques communes. Un droit spécial, appelé précédemment « acquis communautaire » et désormais « acquis de l’UE », est ainsi créé afin de matérialiser les politiques communes, un droit qui a la primauté sur le droit national, même constitutionnel des États membres, que celui-ci soit antérieur ou postérieur à la législation européenne. En effet, selon la Cour de justice, les États membres ont transféré définitivement des droits souverains à l’Union) qu’ils ont créée, et ils ne peuvent revenir ultérieurement sur ce transfert par des mesures unilatérales, à moins de décider de se détacher de la CE/UE. Cela est encore une caractéristique du processus d’intégration multinationale, qui différencie cette dernière de la coopération intergouvernementale, où les décisions ont des conséquences politiques, mais n’ont pas un pouvoir contraignant sur les pays participants. Un processus d’intégration multinationale, comme celui de la CE/UE, ne pourrait pas fonctionner, si chaque État membre pouvait esquiver les obligations de la législation commune en mettant en jeu son droit national, y compris son droit constitutionnel.

    Ainsi, Carnac, le rôle de l’Assemblée nationale est réduite à peau de chagrin dans le système supranational auquel appartient la France. Les réformes demandées par Bruxelles, la France est « obligée » de les réaliser !


    • Emohtaryp Emohtaryp 5 décembre 2018 13:46

      @Legestr glaz

      Les réformes demandées par Bruxelles, la France est « obligée » de les réaliser !

      Bjr, Obligée ??? La France a déjà dit NON en 2005 me semble t-il.....( à 55 % de NON...) Ils s’assoient donc tous sur le vote démocratique depuis13 ans, si on appelle pas ça de la HAUTE TRAHISON, alors qu’on vienne m’expliquer ce qu’est une haute trahison et un déni caractérisé de démocratie..... Pour l’heure, nous sommes dans une dictature qui n’ose même pas avouer son nom !!! On le voit tous les jours depuis quelques temps....ça ne trompe personne !


    • Balkanicus 5 décembre 2018 13:51

      @Emohtaryp

      Ben malgre tout, on est obliger de suivre les directives europeenes, tant que l on en fait partie

      C est un contrat, et pour ne pas le respecter ..... la seule maniere.... c est de sortir de l ue..... article 50


    • carnac carnac 5 décembre 2018 15:00

      @Legestr glaz
      J’entends bien qu’actuellement nous sommes contraints par des traités .... mais ce n’est pas en perdant une chance de reprendre le pouvoir que l’on pourra remédier à cette situation donc la question immédiate c’est comment les gilets jaunes peuvent agir pour garder leur capital d’avis positif sur leur action et faire prospérer leurs visées de renouveau de la démocratie


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 décembre 2018 15:07

      @Emohtaryp

      La France, est obligée, au plan constitutionnel, d’appliquer les mesures contenues dans les traités et toutes les instructions européennes émanants de ceux-ci. 

      Certes, le référendum de 2005 a été bafoué mais « intelligemment » par nos « élites », et pourquoi ? Parce que la Constitution française le permettait à travers la Procédure du Congrès ! Il n’y a rien eu d’illégal au plan constitutionnel. Mais au plan moral, les Français ont été violés. 
      C’est pour cette raison qu’il faut absolument retirer cette procédure du Congrès de la Constitution. CQFD


    • Yanleroc Yanleroc 5 décembre 2018 15:19

      @carnac,

      Capital sympathie : ..en ne ciblant que les institutions et les acquis de l’ Hyper-classe !

      Renouveau de la démocratie
       : ..impossible sans mettre toute la classe politique à terre ! 
      (..et puis dans le bâtiment on dit : peinture sur m....égale propreté !)


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 décembre 2018 15:32

      @carnac

      Je vous donne mon avis. Les manifestations des G.J se termineront comme les milliers de manifestations en Grèce, par lassitude des manifestants. Le gouvernement propose un « moratoire ». Il suffit de sortir son dictionnaire pour comprendre l’entourloupe ! 
      La France aujourd’hui, comme la Grèce hier, est coincée par les traités européens. Les GOPE sont reconduites d’une année sur l’autre jusqu’à ce que tout soit mis en place, tout ce que demande Bruxelles bien entendu. Le temps joue pour l’Union européenne, qui défait la France morceau après morceau. On ne peut pas manger un saucisson tout entier, alors on le découpe en tranches et, très progressivement, le saucisson est avalé. 
      Les traités européens ne donnent aucune chance à la France de ne pas appliquer l’austérité et de paupériser progressivement sa population. Comme cela s’est passé en Grèce. Et je suis très triste d’avoir raison parce que, sans sortie de l’UE, c’est le chemin qui sera pris, gilets jaunes ou pas. L’Italie déjà rentre dans le rang, et les gesticulation de façade de son gouvernent, obligé d’appliquer les traités, parce que « introduits dans la Constitution italienne », sont une preuve de plus qu’il est impossible de désobéir aux traités parce que cela équivaut à désobéir à la Constitution, ce qui n’est pas possible. 
      https://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/04/25/en-grece-20-000-manifestations-en-quatre-ans-de-crise_4407567_4350146.html

      http://www.cadtm.org/La-politique-de-la-Troika-en-Grece-Voler-le-peuple-grec-et-donner-l-argent-aux

      https://www.lejdd.fr/International/Europe/litalie-prete-a-ceder-face-a-la-commission-europeenne-sur-son-budget-3809222

      La France ne peut plus appliquer de droits de douane, la France ne peut plus joueur sur le cours de sa monnaie (et pour cause) elle n’a pas d’autre solution, et c’est la seule qui lui reste, que de peser sur le coût du travail, tant qu’il en reste, et de vendre ses « bijoux de famille » comme la Grèce. Celles et ceux qui ne veulent pas comprendre ça, déchanterons dans quelques temps mais il sera alors trop tard. 

      Examinez très attentivement les prédictions du « père de l’euro » Robert Mundell« . Tout ce qu’il dit arrive, malheureusement, mais arrive bel et bien !

      https://www.legrandsoir.info/robert-mundell-le-mauvais-genie-de-l-euro.html

      « La discipline monétaire impose également aux politiciens une discipline fiscale ».

      À partir de là, lorsqu’une crise éclate, les nations désarmées sur le plan économique n’ont guère d’autre choix que l’effacement en bloc des réglementations gouvernementales, la privatisation en masse (1) des services publics, la réduction drastique des impôts, et enfin la mise aux oubliettes de l’État-providence à l’européenne. »

      L’euro remplira vraiment sa fonction lorsque des crises surviendront, m’expliqua-t-il. La suppression du contrôle exercé par les gouvernements sur leur monnaie, empêchera de vilains petits fonctionnaires élus d’utiliser le carburant keynésien, fiscal ou monétaire, pour sortir leur nation de la récession.

      Il = Robert Mundell !

      Il poursuivit : « Ainsi, la politique monétaire sera placée hors d’atteinte des politiciens ». [Et] si les nations veulent préserver leurs emplois, sans pouvoir recourir à une politique fiscale, elles ne pourront que procéder à une réduction compétitive du nombre de règles commerciales.

      Il me cita le droit du travail, les règles environnementales et, bien sûr, les impôts. Le tourbillon de euro emportererait tout cela. La démocratie ne serait pas autorisée à contrarier le marché". 



    • carnac carnac 5 décembre 2018 15:40

      @Legestr glaz
      Les euroépennes ne sont pas loin , il va falloir prendre des positions claires et nettes .... mais les problèmes de fin de mois des gilets jaunes aujourd’hui et le sujet c’est celui là pour l’instant . C’est un problème stratégique que de savoir comment se comporter samedi ...


    • carnac carnac 5 décembre 2018 15:47

      @Yanleroc
      sur la stratégie qui consiste en effet à ne cibler que les institution et acquis de l’hyperclasse ... je suis d’accord . d’ailleurs pour limiter les émissions de CO2 rien de tel que d’empêcher les avions de voler ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 décembre 2018 16:49

      @carnac

      Bien évidemment qu’il faut enfiler son gilet jaune samedi. Mais je sais que Macron, maintenant que l’on connait la source de son financement, n’est Président de la République que pour favoriser les puissances de l’argent à travers des mesures économiques ordo-libérales inscrites dans le marbre des traités. Les Grecs, hier, n’étaient pas moins motivés que ne le sont les Français aujourd’hui. Et pourtant, le rouleau compresseur de l’UE leur est passé dessus et ils avaient pourtant un gouvernement dit « de gauche ». 
      Le discours qui consiste à faire croire qu’il est possible de « désobéir » aux traités, est une parfaite ineptie tout simplement parce que les traités ont une force supérieure aux lois nationales au plan constitutionnel. Et le Président élu, comme le gouvernement, ne tiennent leurs « pouvoirs » que de la Constitution. Celle-ci s’applique d’une manière uniforme à toutes les institutions de l’Etat. C’est juste incroyable que les électeurs se laissent berner par la douce musique de la désobéissance, chère à Mélenchon ou MLP ou NDP et tous les autres, sauf un. 

      https://www.europe1.fr/politique/le-profil-bien-particulier-des-donateurs-de-la-campagne-demmanuel-macron-3812747?fbclid=IwAR3AmYUH89hk8FdHgHlKRuSdZRHfqr1qLlxj0Ho-vcTnfg8rXpOgzZbr59A

      https://fr.news.yahoo.com/campagne-présidentielle-macron-financée-moitié-151127937.html ?fbclid=IwAR1pfMLgA_HwoyfSBpNA0ctfhlVBKoVRmYU5d0_mOkEPB_X7-ms0_Dj3Q2k&guccounter=1


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 décembre 2018 17:01

      @carnac

      Et les paquebots de « croisière », ils ne polluent pas eux ? 
      https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705

      Non, la vraie raison de cette augmentation du prix de l’essence est très simple à comprendre. C’est l’Union européenne qui est derrière celle-ci à travers les Grandes Orientations de politique économique. Que disent-celles-ci ?

      Il s’agit, tout simplement, d’inciter les automobilistes à utiliser les transports en commun ainsi que ceux à faible émission. Comment « incite t-on » les Français à le faire ? Quelques hausses successives de l’essence et les transports en commun seront bondés. Ce n’est quand même pas bien difficile à comprendre comme stratégie !

      GOPE :
      « Tackle the growing mobility challenges, in particular through investment in new or existing transport infrastructure and reinforcing incentives to use collective and low emission transport. »


      Traduction littérale en langage européen : 

      « S’attaquer aux défis croissants de la mobilité, en particulier en investissant dans des infrastructures de transport nouvelles ou existantes et en renforçant les incitations à utiliser les transports en commun ainsi que ceux à faible émission. »

      Traduction de l’Européen en Français : 

      « augmenter les diverses taxes liées à l’usage de l’automobile et notamment celles sur le carburant." 
       

    • carnac carnac 5 décembre 2018 17:10

      @Legestr glaz
      pas d’accord avec vous : cette fameuse taxe il n’y en a que 10% qui partent pour financer des moyens alternatifs de déplacement donc on n’offre aucune alternatives aux déplacements des personnes puisqu’on ne les finance pas : exemple depuis 20 ans la prolongation du tram saint exupéry crémieu sur une ancienne voie ferrée existante donc à prix réduit pour la collectivité ...
      la taxe sert juste à équilibrer le budget pour rentrer dans les clous des 3% c’est à dire in fine à faire payer à tous ceux qui se déplacent la suppression de l’ISF c’est à peu près le même budget .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 19:14

      @carnac
      "pas d’accord avec vous : cette fameuse taxe il n’y en a que 10% qui partent pour financer des moyens alternatifs de déplacement donc on n’offre aucune alternatives aux déplacements des personnes puisqu’on ne les finance pas :

      ...« 

      Ben ...vous etes d’accord dans »le fond" enfin de ce que j’ai pu lire.
      Il dit la meme chose que toi.

      Eh oui c’est bien une arnaque pour faire rentrer le grisbi dans les caisses de certains et peut etre à équilibrer le budget (bien que il y a débat sur les 3% t le deficit peut etre utilisé pour la relance, voir la politique du portugal ou celle de trump qui donne de bien meilleurs résultats, trump nous a enterré ce jour avec le climat et les taxes au passage)
       
      Tu veut un autre exemple du coté dispendieux et des moyens du train de vie du monarque ?
      Avant les élections il à bossé chez Rotchild, il avait sur son compte 3 Millions d’euros... c’est vérifiable grace au net.

      Au moment ou il à été élu, son compte etais presque à zero (vide)

      Tu pourrai penser qu’il à acheté un bien p ex une super deumeure etc...,
      raté sinon cela est dans le bilan (actifs),
      ni oeuvres d’arts, ni voiture de collection ...rien. car aussi dans les actifs
      Ni d’atres trucs style frais campagne etc
      Pourquoi n’a t’il pas requis un remboursement de campagne dans ce cas ?

      Il a reussi à dépenser 3 millions d’euros en 2 ans en dépenses courantes,
      tu sais combien cela représente par mois 3 millions / 24 mois ?
      si l’on ramene en mois (125.000€) ou en dépenses courantes journalière (4166€ jr).
      Il est passé ou ce fric ????

      Cela laisse imaginer ce qu’il doit recuperer et dépenser avec l’argent du contribuable.

      D’ou les taxes bidon qui pleuvent pour remercier ses amis qui l’onts aidés lors de sa campagne électorale plus que fastueuse ...
      Pour ceuxs qui onts perdu la mémoire ou oublié.


  • keiser keiser 5 décembre 2018 13:44

    Si les députés LREM ne réforment pas leur fonctionnement et continuent à ne faire acte de présence à l’Assemblée que pour répondre aux injonctions de l’éxécutif.

    Sur la fessée : Une proposition de loi cosignée par 29 députés a été déposée ce jeudi afin d’interdire les « violences éducatives ordinaires ».

    Alors cet analogisme est il naïf ou raisonné.


  • Pere Plexe Pere Plexe 5 décembre 2018 13:45

    C’est l’ensemble de nos institutions qu’il faut recrédibiliser.

    La démocratie représentative est en crise.

    Soit elle se réforme soit elle disparait.

    Pour l’AN c’est en particulier la fonction de député qu’il convient de revoir.

    Celui ci ne peut être pied et poings liés par un parti, un groupe, un lobby ou l’exécutif. Le fonctionnement de l’hémicycle et les lois doivent le garantir 


    • carnac carnac 5 décembre 2018 14:33

      @Pere Plexe
      Tout à fait d’accord mais pour l’instant il faut déjà reconquérir le pouvoir pour réformer cela


    • aimable 5 décembre 2018 19:32

      @carnac
      vu que vous êtes une insoumise , vous pensez a qui pour mener la reconquête ?


    • carnac carnac 5 décembre 2018 20:31

      @aimable
      le choix d’une personnalité n’est pas d’actualité , quand le temps viendra on aura sans doute un vote interne parce qu’il faut bien une tête d’affiche mais il y aura beaucoup de talents qui auront été formés.


  • Trelawney 5 décembre 2018 13:48

    Ce que veut le super-riche et ça passe bien avant les cadeaux fiscaux, c’est la tranquillité d’esprit. 

    Donc ce petit clan a commencé par mettre en place un héros de la libération se prénommant Général pour refondre une constitution où le président a les pleins pouvoirs. Ensuite ils n’avaient plus qu’à mettre en place un président bien comme il faut et surtout choisit par eux pour préserver leurs intérêts. Cela fait 60 ans (vous n’étiez pas née) que ça dure et l’assemblée nationale qui est sensé représenté le peuple est coincé entre deux groupes homogènes qui votent par esprit clanique et pas pour leurs idées.

    Croire que dans cette constitution le parlement a un quelconque pouvoir, c’est croire au père Noel.

    Pris à leur propre jeu, cette nomenklatura s’est choit un président bien sous tout rapport (jeune et tout et tout) pour non pas réformer et redynamiser le pays mais pour les satisfaire tant sur le plan fiscal que sur le plan sérénité. Cet imbécile de guignol s’est pris au jeu et croyant qu’il a les plein pouvoir, et s’est mis dans l’idée de tout chambouler en préservant les intérêts des plus riches au détriment des autres. Les gilets jaunes lui ont expliqué que ça n’était pas possible et que même si la démocratie ne veut pas dire grand chose, c’est quand même le peuple qui décide à la fin.

    Résultat : ça explose de partout et (acceptant leurs erreurs) les super riches sont en train de lâcher ce Macron qui n’est absolument rien sans eux. 

    Aujourd’hui le climat est insurrectionnel et samedi il y aura encore une manifestation à Paris. Le policier avec les bandes jaunes sur le casque (CRS) vaêtre mis au repos et remplacé par des policiers qui eux ont des bandes bleues (garde mobile). ces policiers vont commencer par lancer des grenades incapacitantes (ou grenades de désencerclement) sur les gilets jaunes qui va exploser les tympans de pas mal d’entre eux, les rendant sourd à tout jamais. Et il y aura aussi quelques morts parmi ses gilets jaunes (pour l’exemple). Les médias vont reprendre le flambeaux en disant que « ben ils l’avaient bien cherché » et tout rentrera dans l’ordre.

    Edouard Philippe va être tenu responsable et va démissionné au profit d’un Bayrou moins clivant.

    Le clan n’aura plus qu’à se choisir un remplaçant à Macron. Il a encore 3 ans pour cela. Le député continuera à faire son cirque et nous faire croire que la démocratie existe. Et pourtant la démocratie c’est les gilets jaunes !


    • Jason Jason 5 décembre 2018 15:42

      @Trelawney

      Scénario assez bien vu. Bien vu aussi le côté théâtral du « je comprends votre colère » du président, qui n’est pas sans rappeler le « je vous ai compris » du grand Charles. On connaît la suite.

      Mais les chaussures du grand Bonhomme sont un peu trop grandes pour notre Bonaparte en miniature.

    • Xenozoid 5 décembre 2018 15:58

      @carnac

      tant que agoravox assure la censure des « débat »il y aura des attaque ad hominen....the kip or the egg...follow the hand


    • carnac carnac 5 décembre 2018 16:34

      @Xenozoid
      Pour l’heure vous pouvez vous exprimer si vous avez un argumentaire c’est tout ce que je demande parce que regardez les commentaires de mon précédent articles .... il n’y avait pas moyen de revenir au sujet qui était censé nous occuper.


    • Xenozoid 5 décembre 2018 16:39

      @carnac

      vous avez tout a fait raison


  • Anatine 5 décembre 2018 16:32

    Il est possible de monter un ICO (une technique de financement) pour financer le projet de mettre en place une zone monetaire compatible avec les exigences du fisc mais totalement independant du systeme bancaire...


  • Le421... Refuznik !! Le421 5 décembre 2018 17:59

    L’Assemblée Nationale est devenue un magasin Krowmark !!

    https://www.krowmark.fr/a-z/brodequins

    Oui, oui, brodequins, godillots...


    • carnac carnac 6 décembre 2018 13:41

      @Le421
      Justement nos godillots s’honoreraient à pratiquer autrement en ce moment ... ils auraient ENFIN le sens du bien commun ! 


  • Anatine 5 décembre 2018 18:40

    Le probleme de nombre de deputes REM est de penser que la France est une entreprise et de se comporter comme ces managers technocrates que l’on voit en France. Une remarque dans un debat à un depute REM. « Vous ne pouvez paz licencier les francais » . La meme repond a un routier qu’il a des revendications categorielles....


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 5 décembre 2018 23:08

    On m’avait ensuite reproché lors des élections législatives de ne pas prendre en compte l’écrasante majorité LREM

    L’élection au suffrage universel sans quorum est une arnaque lors de fortes abstentions. La personne élue n’a aucune légitimité.


  • Anatine 5 décembre 2018 23:24

    On ne sait pas comment sortir de la crise !!!

    Putain la solution est de prendre des engagements sur les criteres que devront verifier les solutions qui seront negociees. Probleme cote gouvernement. Accepter du système dans lequel ils se sont enfermes quand une solution ne peut etre definie.


  • Anatine 5 décembre 2018 23:32

    Accepter de sortir du ....


  • Anatine 6 décembre 2018 12:08

    Il faut garder en tete .... a un moment historique... qu’il est possible de creer une zone monetaire decentralisee, compatible avec les obligations comptables et fiscales, minimisant les couts de compensation a l’inernational, pour gerer les echanges et financer l’ecobomie reelle en independance avec les banques.

    Les GAFA le font a leur facon.... Certains etats eux memes l’ont compris comle l’Estonie (apres la lecon de democratie donne par l’Islande, une lecon a venir sur l’economie) Les banques l’ont compris et font tout pour en garder le controle. Que nos politiques englue@ avec Bercy ne peuvent pas y comprendre grand chose (il faut reflechir hors du cadre)


    • Anatine 6 décembre 2018 12:13

      @Anatine

      Une precision.

      Il est impossible d’engager un tel projet en amont pour conduire a repenser nos modeles a une echelle de temps court

      Par contre dans le cadre d’une refondation, cela peut etre un formidable outil pour amener les banques a entendre le message « changez ou partez ».


  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2018 13:11
    Recrédibiliser l’Assemblée Nationale

    Alors il faut purger car c’est un nid de crotales des plus dangereux car ils mordent sans prévenir sans provocation et pour le plaisir ....


    • carnac carnac 6 décembre 2018 14:54

      @zygzornifle
      « qui sont ces serpents qui sifflent sur ces têtes » plus sérieusement qui sont les crotales en question ?


  • illiadegun illiadegun 6 décembre 2018 13:40

    Le premier geste que fut demandé aux nouveaux députés LREM a été de signer un document dans lequel ils s’engageaient sur l’honneur de voter en première main toute loi ou décret venant du gouvernement. Ce geste-là rayait d’un trait de plume ce qui faisait le fondement même de l’ AN : le débat.. Voilà où nous en sommes.


    • carnac carnac 6 décembre 2018 14:49

      @illiadegun
      Merci de ce rappel, en effet je l’avais complètement oublié 


    • carnac carnac 6 décembre 2018 14:58

      @carnac
      j’ai trouvé sur le mandat IMPERATIF des députés LREM l’article suivant 
      http://www.yvesmichel.org/lengagement-signe-futurs-deputes-de-lrem-macron/


    • Francis, agnotologue JL 6 décembre 2018 14:58

      @illiadegun
       
       c’est bien pourquoi cette demande de dissolution de l’Assemblée nationale est pleinement justifiée.


    • leypanou 6 décembre 2018 15:41

      @illiadegun
      Le premier geste que fut demandé aux nouveaux députés LREM a été de signer un document dans lequel ils s’engageaient sur l’honneur de voter en première main toute loi ou décret venant du gouvernement 

       : et si un député LREM argue qu’un ancien président de l’Assemblée Nationale et actuel ministre s’est déjà assis sur un engagement, que va-t-on lui répondre ? Que eux ils doivent honorer leur engagement mais cela n’est pas valable pour un « fait » antérieur ?


  • AmonBra QAmonBra 6 décembre 2018 17:33

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Il est impératif de cesser de nourrir un mythe aussi ancien que le parlementarisme en France, la république française n’est pas et n’a jamais été une démocratie, cela a été analysé et dénoncé dès ses origines.(1)

    La situation gravissime que nous vivons actuellement en est justement la preuve irréfutable, ceci n’étant que la conséquence catastrophique de ladite escroquerie subie, depuis des siècles, par un Peuple à qui, c’était prévisible,(2) on ne la fait plus et qui exige qu’on lui restitue sa souveraineté,(3) ce qui, en démocratie, lui appartient exclusivement et de droit.


    Les parlementaires, ainsi que les partis politiques qu’ils représentent, sont les principaux responsables de ce « merdier », alors re-crédibiliser des escrocs !? . . .


    (1) Voir discours de « Robespierre » du 29/07/1792 ;

    (2) Le formidable débat citoyen précédant le référendum initié par J. Chirac en 2005 et son résultat, malgré le tonitruant matraquage merdiatique, aurait pourtant du inciter les partis et les « élus » à la réflexion sur leur rôle et leur avenir  ;

    (3) Le Peuple français ayant souvent joué le rôle de locomotive, les européistes et autres mondialistes de gôôôche et de droâââte ont du souci à se faire. . .


  • carnac carnac 7 décembre 2018 12:49

    Je vous le demande  ?

    ALORS QUE LES DEPUTES LREM à l’Assemblée Nationale ont tout simplement dévoyé notre démocratie dès leur élection en s’engageant à voter SANS AUCUN AMENDEMENT LES TEXTES GOUVERNEMENTAUX ,

    on essaye de museler au besoin avec des BENALLA ceux qui veulent UN AVENIR CHOISI et NON IMPOSE  !


    .... à commencer par nos jeunes gens des lycées qui savent très bien que leurs parents n’ont PLUS LES MOYENS de les faire étudier dans le privé si parcours sup leur ferme toute porte rationnelle ce qui a été le cas cette année pour nombre de familles  !


    Quand un Président se permet de dire à un jeune vous avez fait des études d’horticulture hé bien « traversez la rue » et faites serveur dans un bar c’est

    1/ NIER tout le projet de vie de ce jeune,

    2/ c’est NIER les compétences d’un métier de bouche comme si on pouvait l’exercer parfaitement bien sans avoir d’expérience dans le domaine  !

    Qui plus est, un très bon micro trottoir du « Parisien » avait révêlé à l’époque que

    1/ une expérience du secteur était exigée pour toute embauche

    2/ qu’un des établissements pratiquait le travail au black ! et il n’est pas le seul trandis que vous protégez Monsieur MACRON les fraudeurs nationaux et internationaux en réduisant le nombre de fonctionnaires chargé des enquêtes .... 

    C’est cette incroyable précarisation que vivent les jeunes générations

    et ces gamins qu’on tabasse dans les mouvements pour l’exemple ?


    Quelle image de la République vont-ils avoir ? 

    Hier en allant à la bibliothèque j’ai entendu sur un banc deux jeunes filles qui se confiaient l’une à l’autre « on me demande de prendre dès maintenant un orientation mais je n’ai pas idée du travail qui pourrait me convenir , je ne sais pas quoi dire et je vois bien que si je me trompe ma vie est foutue .... »

    C’est cela la gouvernance de la start up nation ? hé bien NON Monsieur MACRON ! car je connais des start uper et ils mènent leurs entreprises AVEC et PAS CONTRE leurs collaborateurs et collaboratrices  ! qui pour vous sont « des moins que rien » dans des gares !

    Je serais dans la rue comme bien des gens samedi pour dénoncer la démocratie française dévoyée par Vous , Monsieur Macron.

    Je serais dans la rue pour mes petits enfants que je ne veux pas voir à genoux !

    et je sais .... Monsieur MACRON que bien des forces de l’ordre qui seront devant nous sont dans exactement la même situation que nous !


    C’est sans doute pour cela que vous essayez de les acheter avec une prime de fin d’année ?


    Il ne vous est pas venu à l’esprit que tout fonctionnaire peut refuser d’appliquer un ordre injuste et refuser d’ exercer la violence d’un ETAT dévoyé par une minorité financée par des fonds interlopes ? 


    • Jason Jason 7 décembre 2018 12:55

      @carnac

      Je partage, merci.

      Les énarques au bagne !


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:01

      @ carnac

      Je ne veux pas vous froisser mais vous êtes à côté de la plaque.

      Il n’y a aucun mépris de Macron, il ne fait qu’exprimer la réalité : ’le maître, c’est le Marché, c’est lui qui décide ; l’individu doit s’adapter ou disparaître.’

      S’en prendre à la personne de Macron ne va rien changer au paradigme actuel, ce darwinisme social qui ne dit pas son nom.


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:05

      C’est hallucinant comment un peuple lâche, pusillanime se sert de ce type comme bouc émissaire et cela pour des raisons assez glauques : le fait que lui ait transgressé en couchant avec la mère (symbolique) et le fait qu’il soit un modèle de réussite. Dans ce système dans lequel nous vivons, la réalité, que je ne goûte guère et que je ne défends pas mais qui est.


    • carnac carnac 7 décembre 2018 13:10

      @kalachnikov
      Nous avons renfloué les banques en 2008 il va falloir qu’elles s’en souviennent , il y a maintenant le moyen de ne plus mettre son argent dans les banques ... tout en faisant marcher l’économie REELLE


    • pemile pemile 7 décembre 2018 13:16

      @kalachnikov «  le fait qu’il soit un modèle de réussite »

      Whhhaaoooo ! T’as de drôle de modèle ! smiley


    • carnac carnac 7 décembre 2018 13:18

      @kalachnikov
      je ne me sens ni lâche , ni pusillanime et la réussite ne se mesure pas dans le niveau du compte bancaire 


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:22

      @ carnac

      Et puisque ça me révolte et que me voilà du coup à jouer l’avocat du diable :

      Macron avait 15 ans au moment de Maastricht, il n’y a pas trempé le doigt, contrairement à, par exemple, votre enseigne Mélenchon. Macron n’a rien connu d’autre, comme chacun en fonction de qui il ; est il a adopté une attitude de survie dans cet espace qu’il n’a pas choisi et y a excellé. C’est votre fruit, votre progéniture.

      .


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:27

      @ carnac

      Dans le monde post Maastricht, c’est comme ça, c’est le réel. Cela ne vous plait pas et il en est de même pour moi mais de là à être dans la dénégation.


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:30

      @ pemile

      C’est ça, les 80% de sympathisants du mardi gras en cours ne regardent pas les débilités à la téloche, ne vont pas dans les super super supermarchés, etc. Ils font vivre de tout autres valeurs au quotidien.


    • carnac carnac 7 décembre 2018 13:30

      @kalachnikov
      Maastrich ou pas mes enfants ont réussi, j’ai fait ce qu’il fallait pour .... mais mes petits enfants ont déjà 1/2 journée de moins de classe , ils ont dès la maternelle une rotation incroyable de professeurs parce que l’école n’a pas le nombre nécessaire de professeurs pour avoir continuellement du monde devant les enfants ..... on ne fait pas gagner un pays sans former sa jeunesse, on ne fait pas gagner un pays en humiliant sa jeunesse et je vous parle des 18 derniers mois .


    • carnac carnac 7 décembre 2018 13:32

      @carnac
      Je rajoute qu’on ne fait pas gagner un pays en humiliant le salariat par une précarisation inadmissible alors que tout le monde sait que la cause du chomage est à rechercher ailleurs que dans le code du travail 


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 13:32

      @AK42

      Emmanuelle Saturnin est en effet un di-ab(l)esse de première en prada (un peu usée de ce côté là smiley smiley ), des deux côtés du miroir de la vie, petit d’homme ( ^^ ?) smiley smiley ^^^^^

       smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=RsR6yeIxvJ4


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:37

      @ carnac

      Visiblement, Mr Mélenchon ne vous a pas expliqué ce qu’était un paradigme. Pas maastrichtien pour deux ronds celui-là avec sa fortune en limite ISF, ses investissements bien bourgeois dans la pierre et sa doctrine ’que la poule aux oeufs d’or demeure, c’est moi’.

      La seule différence avec Macron, c’est que lui sait flatter le peuple.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 13:40

      @kalachnikov "C’est ça, les 80% de sympathisants du mardi gras en cours ne regardent pas les débilités à la téloche, ne vont pas dans les super super supermarchés, etc.« 

      Quelle analyse bienveillante et pertinente, sûr que si ton  »modèle de réussite" c’est Macron c’est pas le même monde !


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:41

      @ carnac

      Où vivez-vous, que vous met-on dans la tête ? Il y a un pays qui gagne, c’est l’Ue ; elle se dresse, là, toujours plus belle, à mesure que vous vous évanouissez. Quand on veut fabriquer un prolétariat européen, il faut bien mettre en concurrence les différents folklores, non ? On ne peut faire autrement.


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:43

      @ pemile

      C’est ton modèle de réussite. Tu ne veux pas remettre en cause ce système.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 13:46

      @kalachnikov « C’est ton modèle de réussite. »

      Non, c’est une population laissée de coté, point.

      Je constate quand même que tu déclares que ce sont des abrutis qui ont réussi à mettre un gros stop aux mesures de Macron smiley


    • pemile pemile 7 décembre 2018 13:49

      @kalachnikov « Tu ne veux pas remettre en cause ce système. »

      Si, pour cette population que tu méprises et pour rendre muet ton Macron « modèle de réussite » ou ton Asselineau roi de l’enfumage smiley


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 13:53

      @pemile

      C’est toi qu’a sonné le marionnettiste, Cabron, ou c’est mon CEO adjoint qu’a pas avalé mon scud intergalactiquement présidentiel, blaireau !? ^^


    • carnac carnac 7 décembre 2018 13:55

      @kalachnikov
      voyez vous j’ai pour partie été élevée à l’est du Rhin , je parlais couramment allemand à l’époque donc l’UE des peuples OUI , l’UE de la liberté des marchés ou des banquiers NON 


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 13:59

      @#Pénible1er au plus haut des cieux !

      Mea culpa j’ai pas bien vu (ou y’avait encore une poussière dans le miroir [!Saturnine, ! blaireaute smiley ]^^), ! il est toujours en place : https://www.agoravox.fr/commentaire5373623

      Ps : Gaffe au mièvre tacle de ta part, si tu la joues pas si moyen, je t’atomise en 3 coups :->


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 13:59

      @ pemile

      En manipulateur que tu es, tout attaché à défendre cette Ue que tu adores, tu as tronqué mon propos :

       ’le fait qu’il [Macron] soit un modèle de réussite. Dans ce système dans lequel nous vivons, la réalité, que je ne goûte guère et que je ne défends pas mais qui est.

      Je ne méprise pas le peuple mais les attitudes qu’il peut affecter. Le peuple n’est pas un dieu ou un saint. La situation actuelle est le fruit d’une faillite collective à laquelle nous avons tous oeuvré et je ne vais pas participer au déni ambiant et à la crucifixion rituelle d’un bouc émissaire pour se donner belle conscience.


    • carnac carnac 7 décembre 2018 13:59

      @#Shawford
      revenons à notre sujet ... va-t-on ramener à la raison les représentants LREM à l’assemblée nationale 


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 14:02

      @#Fufu ma peau lisse d’...insurrection si moyenne

      Oui mais, check bro, il apparaît pas dans les derniers commentaires, mon scud ! smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire5373623


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 14:08

      @carnac

      Si vous « voyiez », ! c’est exactement ce qui est en jeu, ici appliqué à l’assemblée agogoravoxienne, qui englobe tellement c !es mièvres préoccupations conjoncturelles, et on a échangé là dessus dans la longue vie tumultueuse de cette antre mal femmée, n’est ce pas ?

      Mais oui sinon, revenez sur le plancher des vaches, ! je m’éclipse, désolé pour le dérangement passager smiley


    • carnac carnac 7 décembre 2018 14:13

      @#Shawford
      Comme l’a dit très justement le général de villiers « être chef c’est s’assurer que la logistique suive » et les femmes qui souvent font bouillir la marmite comprennent très bien ce langage pragmatique .... on se dira bonjour sur le plancher des vaches


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 14:23

      @carnac

      Je le souhaite ardemment, mais permettez-moi une dernière pirouette sybilline avant que je libère ma bauge ( smiley ), cela ne pourra se faire que si vous aurez su trouver en vous des ressources présidentiables et troqué pour le compte votre apparence genre Bribri pour un costume de super Emmanuelle (escapades thaïlandaises comprises smiley smileysmiley smiley

      En tout cas, bien clampés sur les plancher des vaches pas con sacrées d’AV, vous êtes bien une des plus dignes représentantes de l’autre sexe avec qui j’ai pu ici échangé smiley

      Mes hommages et au plaisir smiley


    • pemile pemile 7 décembre 2018 14:26

      @kalachnikov « tu as tronqué mon propos »

      Exact, mais même dans ce modèle, oser dire qu’il est un modèle de réussite, faut oser ! smiley

      « tout attaché à défendre cette Ue que tu adores »

      C’est pas beau de mentir smiley

      Je t’ai juste dit que l’UE était une création de NOS gouvernements et des lobbys, répéter frexit, frexit, ou laisser croire que c’est une solution c’est une arnaque, effets et causes, ça te parle ?


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 14:38

      @Self con troll

      Y’en a qu’ont essayé !!! smiley (dit avec la barbe et le phrasé inimitable de L’as pâle est !! smiley

      Mais vu qu’y savaient pas comment embarquer sur Air Bouba One, ton serviteur z’ailé, z’etaient encore et toujours mal (auto)barrés... ou pas (dit les crocrodiles pré lavaumatiques smiley ^^ ) !

      Zouuuuuzzzzzz, oh une chemtrail goût vanille fraise pour le dessert, miam !!!! smiley smiley smiley smiley smiley

      @+ hombre !!!


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 15:02

      @ pemile

      Quand on y re-songe, ta façon de t’arc-bouter pour le linky et sous un couvert aimable de raison et de sagesse de bon père de famille pour toutes les saloperies que le système nous refourgue via son bras marchand prend une tout autre dimension.

      C’est bien entendu le clochard qui est un modèle de réussite dans notre monde. Il n’y a rien de plus inexact que ce que j’ai dit, à 50 ans, si t’as une rolex, t’es un loser.

      J’ai voté Asselineau parce que c’était le seul antisystème. L’élection passée, vu son insuccès, vu que le peuple des gilets jaunes avait encore une fois accordé son suffrage aux comédiens habituels, j’ai prophétisé que de fait la question de l’ue se règlerait de façon violente en mode émeutier.
      La solution, c’est retrouver la maîtrise de son destin et peu importe le moyen. Mais comme tu l’as dit hier, la souveraineté n’est pas le problème et c’est tout ton amour du peuple qui apparait là : pour toi, c’est un petit enfant qui ne peut pas se diriger tout seul et qui donc doit être guidé par tes maîtres et toi. Pour bouffer le linky, par exemple ; qui rapporte, naturellement, et ne fait pas les modèles de réussite qui n’existent pas.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 15:30

      @kalachnikov "Quand on y re-songe, ta façon de t’arc-bouter pour le linky et sous un couvert aimable de raison et de sagesse de bon père de famille pour toutes les saloperies que le système nous refourgue via son bras marchand prend une tout autre dimension.« 

      Là, je découvre le vrai kalachnikov ! Mais si j’extrais »aimable, raison, sagesse« ça me correspond bien alors je te pardonne.

       »Mais comme tu l’as dit hier, la souveraineté n’est pas le problème« 

      Va falloir te calmer avec tes intox ! Je t’ai dit que la souveraineté n’était nécessaire que sur certains points et que sur d’autre l’europe pouvait construire un groupe cohérent. Je t’ai aussi demandé de me lister les points de souveraineté que tu estimais nécessaire et ceux que l’on pouvait fédérer au niveau européen, j’attends toujours.

       »pour toi, c’est un petit enfant qui ne peut pas se diriger tout seul et qui donc doit être guidé par tes maîtres et toi"

      Ton argumentation devient tellement grotesque que tu ne fais que révéler tes limites et tes aigreurs smiley


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 15:43

      @ pemile

      La prison ayant été bien conçue, tu brasses de l’air. On ne peut la modifier, il faut donc en sortir et construire un projet parallèle, différent. Comment en sors-tu ?


    • pemile pemile 7 décembre 2018 15:54

      @kalachnikov « La prison ayant été bien conçue, tu brasses de l’air. On ne peut la modifier »

      Pour brasser de l’air, c’est plutôt l’UPR qui semble experte.

      Cette prison est une construction Franco-Allemande et ne peut fonctionner sans la France, toute exigence de la France sera acceptée.

      Et j’attends toujours que tu me listes tes exigences !


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 16:09

      @ pemile

      C’est d’un ridicule. Des exigences du genre un siège au conseil de sécurité à l’onu ? Vu comme c’est enclenché, il semble surtout que la France va faire exploser la chimère et sache bien qu’elle va s’en tirer bien moins bien que l’Allemagne.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 16:32

      @kalachnikov « C’est d’un ridicule. »

      Haut niveau ton argumentation ! Tu veux repartir dans les interprétations de l’article 48 ou nier que ces traités et leurs procédures de révision ne pèsent rien si la France ne joue plus le jeu ?


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 17:11

      @ arthes

      Je doute qu’il y ait un frexit. Macron aurait pu l’engager, là, au moins poser la question de l’intégration européenne. Bon, il se doutait de l’issue, d’autant plus qu’un débat aurait révélé toute la mascarade.

      De ceci, on peut déduire qu’il n’a pas le sens de la nation.
      L’histoire de l’ambition personnelle, je n’y crois pas une seconde. Je ne le crois pas assez sot pour ne pas penser qu’il est dans l’incapacité de gouverner pour les 3 prochaines années après sa débandade du Puy en Velay. Donc, il veut garder l’apparence de la légalité, l’appareil d’Etat, etc.
      Et bref, il y a l’article 16 qui donne les pleins pouvoirs ; mais il faut des exécutants loyaux, à l’échelle du pays.

      Je me demande s’il n’est pas couard, en fait, et très simplement. Tout son monde merveilleux a volé en éclats et il n’est pas aguerri à l’adversité.


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 17:14

      @ pemile

      Après réflexion, je considère que l’Ue est morte, elle ne peut plus continuer.


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 17:15

      Des pouvoirs élargis plutôt que les pleins pouvoirs. C’est un peu too much.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 17:22

      @kalachnikov « Après réflexion, je considère que l’Ue est morte, elle ne peut plus continuer. »

      Elle est à l’image de Macron, l’arnaque ne fonctionne plus !


    • kalachnikov kalachnikov 7 décembre 2018 17:29

      @ pemile

      Tout est là.

      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/06/31001-20181206ARTFIG00209-gilets-jaunes-macron-a-les-pieds-et-les-poings-lies-par-l-union-europeenne.php

      D’une façon ou d’une autre, les Français ne voulant plus, d’autres pays vont se barrer, l’Allemagne en premier lieu.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 17:35

      @kalachnikov « Tout est là. »

      Oui, si ça bouge en France, ça bougera à l’UE


    • Shaw-Shaw #Shawford 7 décembre 2018 17:53

      @Tall

      C’est juste parce qu’ille la trouble, blaireau !

      Mais c’est pas aujourd’hui que tu vas commencer à te montrer subtil ! ^^ smiley


    • pemile pemile 7 décembre 2018 17:54

      @arthes « si la France « tombe comme un fruit mur » alors l’UE aura son coup de grâce »

      Ou : si la France se relève et révèle enfin, L’UE va peut être enfin chasser les lobbys, respecter les peuples et se métamorphoser pour défendre sa place entre USA et Asie ?


    • pemile pemile 7 décembre 2018 18:01

      @arthes « C’est un gamin « sur doué » »

      Soit disant pour le théâtre, mais sinon, il devient évident que ce n’est qu’un enfant gâté, accumulant les conneries depuis 18 mois.


    • pemile pemile 7 décembre 2018 23:49

      @arthes « Non, pas surdoué pour le théâtre, justement »

      C’est bien pour cela que je précisais « soit disant » smiley

      On est donc d’accord pour dire qu’il n’est doué pour rien, excepté parader dans sa bulle ?


    • Balkanicus 8 décembre 2018 15:02

      @arthes

      Le rn..... c est une blague

      Marine le pen vise les europeene, elle a bientot fait les 15 ans a l union europeene pour avoir le taux plein de la retraite europeene ( je ne sais plus si c est 10 000 euro mensuel ou 15 000 euro mensuel )

      Donc elle ne va pas se tirer une balle dans le pied, l union europeene, elle est contre, mais c est une position de facade

      Vous, vous foutriez le feu a l organisme qui vous paye la retraite ? Au risque de plus rien toucher ?

      Moi je ne pense pas..... c est l interet qui mene nos politique..... et il mange tous la meme soupe....


    • Balkanicus 8 décembre 2018 15:17

      @Tall

      Je vais peter moin fort a l avenir.... merde alors !


Réagir