jeudi 19 septembre 2024 - par alinea

RFK jr : le grand réalignement

JPEG

Dans mon dernier article je notais que tous ceux qui n’étaient pas tombés dans le panneau tendu par les gouvernements occidentaux, en tout cas depuis 2020, avaient gardé leurs valeurs chrétiennes, les valeurs chrétiennes de la spiritualité pas le dogme de l’Église.

Dans cette entrevue Robert Francis Kennedy junior, en quelques phrases fait le tour de la cause de notre décadence. Il dit les principales anomalies et donne les principaux remèdes.

C’est percutant ; c’est rassurant.

Je vous propose donc une partie de cette entrevue avec Tucker Carlson traduite par Slobodan Despot :

Le grand réalignement

Tucker Carlson. — Quel est donc ce réalignement dont vous avez parlé au début ?

RFK Jr. — On a connu de ces réalignements tout au long de l’histoire américaine. Selon les livres d’histoire, je crois qu’il y en a cinq. L’un d’entre eux se produit clairement aujourd’hui car sur de nombreux sujets, nous avons assisté à une inversion. Le Parti démocrate est devenu le parti des élites, alors qu’il était le parti des pauvres et de la classe ouvrière. Une étude publiée récemment a montré que les personnes qui ont voté pour Biden représentent 70 % de la richesse de ce pays, alors que les électeurs de Trump représentent 30 % de cette richesse.

On assiste donc à un réalignement où les élites, Wall Street ou les grandes entreprises technologiques, pharmaceutiques ou bancaires sont désormais toutes démocrates, et où la classe ouvrière, la classe moyenne, les policiers, les pompiers (sont pro-Trump, Ndlr). Ce grand réalignement porte aussi sur les questions environnementales, parce que les démocrates se sont identifiés à cette orthodoxie du carbone. Leur seul problème, c’est le carbone. Cela les a obligés à faire quelque chose que l’on ne devrait jamais faire quand on est écologiste : tout réifier et tout quantifier. Ainsi, toute chose est mesurée en fonction de son empreinte carbone, du nombre de tonnes de carbone qu’elle produit. En fait, vous mettez tout dans une sorte de boîte où l’on peut tout quantifier et estimer numériquement. Or, la raison pour laquelle nous protégeons l’environnement est tout le contraire. La raison pour laquelle nous protégeons l’environnement est qu’il existe avec lui un lien spirituel. Il existe l’amour, vous savez. Je me suis intéressé à l’environnement parce que je voulais être en contact avec les poissons, les oiseaux, la faune, les baleines et la majesté des Purple Mountains. Et j’ai compris que Dieu parle aux êtres humains à travers de nombreux vecteurs : à travers les autres hommes, à travers les religions constituées, à travers les grands prophètes, les sages, les grands livres de ces religions — mais nulle part avec cette profusion de détails, cette texture, cette grâce et cette joie que l’on trouve dans la création. Lorsque nous détruisons la nature, nous diminuons notre capacité à ressentir le divin, à comprendre qui est Dieu et quel est notre propre potentiel et nos devoirs en tant qu’êtres humains.

TC. — J’espère que ce que vous venez de dire, soit dit en passant, sera retaillé et republié sur tous les réseaux sociaux du monde. Lorsque nous détruisons la nature, nous dégradons notre propre capacité à faire l’expérience du divin.

RFK Jr. — En effet. Il ne faut pas quantifier les choses. C’est ce que fait le diable. Lui quantifie tout, n’est-ce pas ? et c’est ce qu’il veut que nous fassions : mettre des chiffres dessus. Si nous préservons ces choses, c’est parce que nous aimons nos enfants et parce que la nature nous enrichit économiquement, spirituellement, culturellement et historiquement. Elle nous relie à ces 10 000 générations d’êtres humains qui étaient là avant l’apparition des ordinateurs portables. Et elle nous relie au fait spirituel le plus important : le fait que la révélation centrale de chacune de ces religions s’est toujours produite dans la nature sauvage. Moïse a dû aller dans le désert pour entendre la voix de Dieu et voir le buisson-ardent. Il a dû se rendre dans le désert, au mont Sinaï, pour obtenir les commandements. Mahomet, qui était un gars de La Mecque, a dû se rendre dans le désert, dans la grotte de Hira, pour y bivouaquer avec ses enfants, et se confronter à l’ange Gabriel au milieu de la nuit, ce qui lui a inspiré les premières strophes des sourates du Coran. Bouddha a dû aller dans la nature, s’asseoir sous le figuier de Bodhgaya afin d’obtenir sa première révélation du nirvana. Et le Christ a dû passer 40 jours dans le désert pour prendre conscience de sa propre divinité. Son mentor était Jean-Baptiste, qui vivait dans une grotte de la vallée du Jourdain, se nourrissait de miel sauvage et de sauterelles. Toutes les paraboles du Christ sont inspirées de la nature : Je suis la vigne, vous êtes les sarments, la graine de sénevé, les petites hirondelles, le grain qui tombe sur le sol infertile… parce que c’est là que nous sentons le divin. Dieu nous parle à travers les poissons, les oiseaux, les feuillages. Tout cela sont des paroles de notre créateur : c’est pour cela que nous protégeons la nature. Ce n’est pas à cause de la quantité de carbone.

D’ailleurs, la meilleure chose que l’on puisse faire pour le climat, c’est de restaurer les sols. Les sols sont la solution à tout. Le sol absorbera tout le carbone. Il absorbera l’eau, ce qui mettra fin aux inondations. Il nous donnera des aliments sains. C’est cela qui doit être notre politique nationale : restaurer les sols ! Si vous voulez unir l’Amérique, parlez-lui de ces choses, des poissons, des oiseaux, de la faune et de la flore, et parlez de l’arrêt de l’exploitation minière des montagnes, et de ces horreurs… Les démocrates sont en train de mettre en place ces parcs éoliens offshore qui exterminent les baleines. La plupart d’entre nous se sont engagés dans cette lutte à cause des baleines, or on est sur le point d’exterminer les baleines franches, les dernières sur Terre, avec ces monstruosités. Et en plus ces éoliennes maritimes nous coûtent trois fois plus cher. Nous n’en avons pas besoin. Elles reviennent à 33 cents le kilowattheure alors que vous pouvez obtenir de l’éolien terrestre pour 10 cents le kilowattheure. Or qui est-ce qui s’enrichit ? Goldman Sachs, Blackrock, les gouvernements étrangers. Et l’autre chose qu’ils financent à hauteur de centaines de milliards de dollars — c’est tout ce que le climat est devenu — ce sont ces pipelines pour capturer le carbone qui font des ravages dans les terres agricoles du Midwest, qui volent les droits de propriété des gens via la loi du « domaine éminent » — et qui gagne l’argent ? Blackrock. Il s’agit d’une technologie inutile qui ne fonctionne pas. Ce n’est qu’un gâchis. C’est ce qu’est devenu le mouvement environnemental dans ce pays. Et si vous vous écartez de cette orthodoxie, vous en êtes exclu. Si vous voulez que les Américains se battent entre eux, parlez du carbone. Si vous voulez rassembler les Américains, parlez-leur de la protection de l’environnement.

JPEG



142 réactions


  • Jason Jason 19 septembre 2024 17:45

    Bonjour Alinea,

    Plusieurs choses me gênent dans cette présentation : la présence de Dieu, qui n’a rien à voir avec le pillage de la planète qui s’est accélérée exponnetiellement ces 200 dernière années. Ni avec le fait que la planète comptait un milliard d’habitants il y a 100 ans et qu’on en est à 7 milliards

    .
    La division tout à fait religieuse, et aussi remontant à l’antiquité païenne, selon laquelle il y a les humains d’une part et la « nature » de l’autre est tout à fait délétère. Nous sommes partie intégrale de cette soi-disant nature, et séparer l’humain de la « nature », c’est comme séparer par exemple les vertébrés de la biosphère. D’ailleurs, curieusement, les allemands parlent d’« Umwelt », le monde autour... Or, il n’y a pas de monde « autour ». Sauf si on fait des humains des êtres spéciaux, détachés de la biosphère. Nous sommes dedans, pas dehors. En fait, il n’y a jamais eu d’environnement.

    La protection de l’environnement (comme on l’appelle) va coûter cher, très cher, et certains se frottent déjà les mains. On a payé pour détruire, et on va payer pour réparer, si tant est qu’on puisse réparer.

    On peut lire : « On assiste donc à un réalignement où les élites, Wall Street ou les grandes entreprises technologiques, pharmaceutiques ou bancaires sont désormais toutes démocrates »... Je ne vois là que le comportement visant à prendre un moindre risque pour les entreprises, le capitalisme n’étant qu’un opportunisme de classe.

    Dans l’ensemble beaucoup de voeux pieux, mais rien de bien nouveau. Pour le reste, la vision idyllique de cette « nature » n’est qu’une fable pour les ânes et les petits enfants. Laissons Moïse avec ses tables, et arrêtons de faire des conneries.


    • alinea alinea 19 septembre 2024 17:49

      @Jason
      Je ne comprends pas !! c’est exactement le contraire qui est dit ici !


    • Jason Jason 19 septembre 2024 18:36

      @alinea

      Moi non plus ; « Lorsque nous détruisons la nature, nous dégradons notre propre capacité à faire l’expérience du divin ». Là, il faut qu’on m’explique. Ce monsieur a un biais cognitif (autrement dit des idées toutes faites ou préjugés). « Il est important de ne pas prendre de la cigüe pour du persil, mais il sans importance de savoir s’il y a un dieu ou pas ».

      Ce genre d’article m’incommode. Désolé, pas envie de commenter.


    • alinea alinea 19 septembre 2024 18:43

      @Jason
      Pourquoi le faites-vous ? Dieu est le mot qui désigne le mieux, auprès du plus grand nombre de gens, notre spiritualité qui est le propre de l’Homme.
      Ce n’est pas mon mot, mais je le comprends, je le traduis !!


    • Enki Enki 20 septembre 2024 07:30

      @Jason

      Il a toujours existé un courant souterrain du christianisme : le panthéisme. C’est le Cantique des Créatures, de St François d’Assise, ou Teilhard de Chardin, le dernier pape en a même fait une encyclique : le Laudato Si.
      Le panthéisme renverse le dualisme chrétien à partir de l’immanence, du naturalisme, du vitalisme dans la mesure où tout chose, vivante ou non, est de marque divine. C’est un débouché écologique du monothéisme que fait apparaître RFK Jr, bien que les religions abrahamiques soient de plus en plus encombrantes et meurtrières à la coexistence des peuples. Les Etats-Unis ne vont pas débarrasser de sitôt leur christianisme, en tout cas pas sans étapes.

      A l’inverse, il existe une écologie matérialiste, qui est même celle dominante.
      Le mot « environnement » en est sa créature, qui pose une vision anthropocentrée. On dit : « protéger l’environnement », comme si la nature avait besoin de nous pour exister, alors que c’est l’inverse. Le mot « nature » qui a été évacué dit bien l’altérité qui nous dépasse, il n’y a pas les humains d’abord et le reste après, c’est même l’inverse. les mots « protection » de l’environnement et « respect » de la nature, n’induisent pas les mêmes façons de penser et d’agir.
      Avec l’écologie matérialiste, c’est une corrélation mécaniste, aujourd’hui technologiste de l’écologie qui a remplacé celle vitaliste, expériencielle & conscientielle, spirituelle.

      Ne vous trompez pas sur RFK Jr : s’il obtient le secrétariat d’état à la santé et à l’environnement qu’il vise, ce sera au contraire le premier coup de boutoir sérieux contre l’oligarchie mondiale malfaisante et criminelle.

      L’Umwelt : c’est le monde intérieur en miroir du monde extérieur en fonction des sens que l’on a. Rien à voir avec l’écologie, c’est une question de phénoménologie pure, d’élaboration de la conscience, humaine comme animale (voire végétale).

    • alinea alinea 20 septembre 2024 14:00

      @Enki
      Merci Enki.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 septembre 2024 04:55

      @alinea
      on ne peut pas rétrécir le « divin » à un dieu ... l’humain a besoin d’idoles, certains sont même adorateurs de macron ... auprès de mon arbre ...


    • alinea alinea 22 septembre 2024 11:54

      @Gérard Luçon
      Je pense surtout que comme c’est l’Homme qui a inventé Dieu, son vocabulaire, il l’a fait à sa mesure idéale, phantasmée, en positif, donc chacun y met ce qu’il a..
      à ce propos, « Dieu, un Itinéraire » de Régis Debray est à lire ! Dieu unique est né avec l’écriture...


  • saint louis 19 septembre 2024 17:58

    Certes la culture US est assez éloigné de la notre, les commentaires de cet illustre en attestes.

    Mais le point commun de nos deux pays, c’est les démocrates cités ci dessus et le parti des marcheurs Français qui fonctionnent dans la même lignée loin de la démocratie et de l’intérêt du peuple.


    • Jason Jason 19 septembre 2024 18:38

      @saint louis

      Surtout deux pays qui usurpent le nom de Démocratie !


    • La Bête du Gévaudan 19 septembre 2024 22:37

      @saint louis

      les démocrates sont soutenus par l’extrême-gauche wokiste, islamiste, et pro-palestinienne américaine... de même que Mélenchon soutient Macron à chaque élection.

      Il ne faut jamais oublier que le socialisme modéré est soutenu par le socialisme radical.


    • Mooney 21 septembre 2024 07:44

      @La Bête du Gévaudan
      Arrêtez de dire que Melenchon et LFI sont d’extrême gauche, ils sont juste de gauche.
      Relisez le programme du PS de Mitterrand en 1981, il était beaucoup plus à gauche que le programme de LFI et personne ne le qualifiait d’extrême gauche à l’époque. L’extrême gauche ce sont les partis comme la LCR ou Lutte ouvrière par exemple, partis qui sont clairement anticapitalistes. 
      Ces éléments de langage répétés ad nauseum ne visent qu’à cacher la dérive anti démocratique des macronistes et leurs alliés.


  • Yann Esteveny 19 septembre 2024 18:00

    Message à tous,

    Si vous voulez encore plus perdre votre temps avec Monsieur Robert Francis Kennedy Jr. voici une vidéo intitulé « Vidéo intitulé : RFK Jr Says There Is A ’GENOCIDE Against JEWS,’ Not Gazans : WATCH »

    https://www.youtube.com/watch?v=p5NqgFx2RlY


    • Lynwec 19 septembre 2024 18:17

      @Yann Esteveny

      Probablement un opposant de pacotille supplémentaire, comme le système en pond à la douzaine, chargé de récupérer dans un premier temps les mécontents en les brossant dans le sens du poil, pour ce cas précis dans le cadre de la plandémie, puis, une fois son nom bien reconnu et apprécié, de les diriger là où ils ne seraient jamais allés autrement...
      Et le voilà rabatteur sur Trump, qui a bien promu les toxins, lequel Trump ne va surement pas désolidariser les USA des génocideurs élus...

      Le nom de famille Kennedy aura bien servi, avec l’auréole des deux frères assassinés, mais au final, on a là probablement un sioniste de plus et rien d’autre...
      Chez nous, agit à l’identique qui on sait dans le même rôle de poisson pilote...


    • alinea alinea 19 septembre 2024 18:47

      @Yann Esteveny
      Oui je sais il ne parle pas de Gaza ; de toutes façons je me fais l’émissaire d’une entrevue, et j’y note la touche spirituelle qui vous manque à tous, celle qui fait que le monde pourrait être beau... celui qui possède cette spiritualité n’est pas un surhomme qui sait tout et a raison sur tout, ce n’est sûrement pas un guide, mais le fait est que ce regard sur notre monde n’est tenu par aucun de nos politiques.


    • Yann Esteveny 19 septembre 2024 22:06

      Message à avatar Lynwec,

      Vous avez bien résumé la supercherie de l’autre côté de l’Atlantique comme en France. La masse se jette sur la première idole médiatique qui passe qu’importe qu’elle les conduise dans des bains de sang.

      Respectueusement


    • La Bête du Gévaudan 19 septembre 2024 22:25

      @Yann Esteveny

      les éternels fanatiques islamistes qui voient tout à travers leur nombril... les Palestiniens sont vraiment les « Ukrainiens de l’extrême-gauche », et sont priés de se battre afin que les gauchistes de Paris ou New-York puissent cracher leur haine antisémite... vraiment calamiteux...

      On suppose que si RFK appelait à la création d’un califat islamo-bolchévique il vous siérait mieux... Le tiersmondisme est vraiment une maladie mentale.

      A la Fête de l’Huma on a pu voir les nervis gauchistes huer François Ruffin (la lutte des classes) et acclamer Villepin (le grand bourgeois impérial-islamiste)... Le résumé de toute votre profonde hypocrisie.


    • Enki Enki 20 septembre 2024 07:47

      @Yann Esteveny

      Ça dépend de quoi on parle. RFK Jr est un avocat qui a soutenu les plus importants procès de ces dernières décennies contre les multinationales relativement à l’écologie et à la santé (qui est de niveau encore plus catastrophique qu’en France). S’il a le secrétariat d’Etat qu’il vise, c’est bien l’oligarchie mondiale et son deep state U.S. qui va souffrir, et pas seulement pour le bien des Etatsuniens, mais aussi du monde.

      J’ignore si c’est duperie ou sincérité de sa part, mais c’est vrai que son indifférence affichée au massacre sans fin des Palestiniens est glaçant.
      Le christianisme U.S., (très présent dans le pays), est bien plus enraciné dans les mythes de l’Ancien Testament que celui en France (très déchristianisée) : la Terre Promise, la Destinée Manifeste dans les fondements de la construction de la nouvelle nation construite par des homme libres. Et en ce sens, protéger le juif, c’est protéger le chrétien. Alors que dans la vieille nation Française, le juif est venu en plus dans un monde déjà christianisé apportant sa notion de richesse marchande perturbant celle de richesse productive.
      Cruel dilemme, très bien décrit dans votre vidéo en lien. Ça fait un électorat que RFK ne prendrait pas.

      Et pour ne pas arranger les choses, j’ai aussi toujours apprécié Tulsi Gabbard, qui a rallié aussi Trump. Et j’entends ces semaines-ci qu’elle s’en prend à Harris sur son manque de fermeté pour soutenir Israël contre Gaza...

      Ça fait chier tout ça. J’en suis encore à préférer Trump l’imprévisible à Harris avec qui le pire est certain, mais ça n’a rien d’emballant.

    • Yann Esteveny 20 septembre 2024 09:32

      Message à avatar Enki,

      Je n’évoquerai même pas l’escrologie du Green business.

      Le candidat A et le candidat B aux USA sont quasi-interchangeables comme en République dit « Française » le candidat PS et le candidat LR. Vous êtes devant un grand théâtre qui est là pour vous hypnotiser et vous détourner de la réalité.

      Une nouvelle nation construite par des hommes qui se disent « libres » sur le terreau de mensonges et d’un génocide ne produira que des fruits pourris ! Que cela soit de l’autre côté de l’Atlantique ou de l’autre côté de la Méditerranée.
      Le Seigneur peut leur répondre :
      "Lorsque vous étendrez vos mains vers moi, je détournerai mes yeux de vous ; et lorsque vous multiplierez vos prières, je ne vous écouterai point, parce que vos mains sont pleines de sang." Livre d’Esaïe (Ch. 1, Ve.15)

      C’est la Vérité qui rend Libre. Pour eux comme pour vous.

      Respectueusement


    • Enki Enki 20 septembre 2024 09:54

      @Yann Esteveny

      Une nouvelle nation construite par des hommes qui se disent « libres » sur le terreau de mensonges et d’un génocide ne produira que des fruits pourris ! Que cela soit de l’autre côté de l’Atlantique ou de l’autre côté de la Méditerranée.

      Ce que j’expliquais, c’était la fabrication de la pensée chrétienne prise dans l’histoire des Etats-Unis.
      Pour ma part, je n’ai jamais cru au dieu abrahamique. J’exècre l’impérialisme des Etats-Unis. 
      Simplement, RFK Jr, avec sa stature, son histoire et ses pensées, est en mesure de donner un vrai coup de boutoir contre l’oligarchie mondiale. Ce qui n’a jamais été fait.
      Mais, oui, ce n’est pas lui qui dénoncera la barbarie israélienne en cours contre les Palestiniens, qui s’étend maintenant aux Libanais. J’aurais bien voulu. Ça me contrarie. Je n’y peux rien.

    • Yann Esteveny 20 septembre 2024 10:59

      Message à avatar Enki,

      La France s’est construite sur le christianisme. Le catholicisme est chrétien.
      Les Etats-Unis ne se sont pas construits sur le christianisme mais sur la recherche de l’argent, sur la franc-maçonnerie et sur le protestantisme qui est une hérésie chrétienne. Inutile de vous dire qu’ils ne peuvent qu’être au service de la Synagogue de Satan.
      Bravo néanmoins aux quelques catholiques américains qui luttent au sein de ce pays contre toutes ces forces infernales ! Bravo à ceux et celles qui franchissent le pas pour se mettre du bon côté comme Madame Candace Owens !

      Je vous cite : "Simplement, RFK Jr, avec sa stature, son histoire et ses pensées, est en mesure de donner un vrai coup de boutoir contre l’oligarchie mondiale."
      C’est tout le problème que j’évoque. Se tourner vers des idoles n’apporte pas de solutions bien au contraire.

      Respectueusement


    • Enki Enki 20 septembre 2024 13:16

      @Yann Esteveny

      L’oligarchie, une idole ???

      RFK Jr a gagné des procès contre DuPont, Mobil Oil, Keystone, Monsanto... Pas un seul avocat en France en serait capable. En Allemagne, il y a bien Reiner Fuellmich qui a essayé : il croupit toujours en prison. RFK est aussi l’avocat des Améridiens des Etats-Unis et d’Amazonie...

      Voilà le dernier bouquin qu’il a écrit :
      Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma : leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique, Marco Pietteur, 2022
      Si vous pensez avec ça que RFK prend l’oligarchie pour idole, il faut changer de lunettes. Et en tout cas écouter un peu ses interviews au lieu de sortir des déclarations péremptoires de votre chapeau.

      Mais je crains que votre religion vous ait bien rétréci l’esprit qui vous empêche de considérer les réalités dans leur complexité.


    • alinea alinea 20 septembre 2024 14:01

      @Yann Esteveny
      Tu sais ce qu’elle te dit la masse ?


    • Yann Esteveny 20 septembre 2024 14:47

      Message à avatar Enki,

      Je vous cite : "RFK Jr a gagné des procès contre DuPont, Mobil Oil, Keystone, Monsanto... Pas un seul avocat en France en serait capable. En Allemagne, il y a bien Reiner Fuellmich qui a essayé : il croupit toujours en prison."

      Les avocats en France ne peuvent pas gagner non parce que ce sont des incapables mais que l’institution judiciaire est sous contrôle politique et ne le permettra pas. Est-ce si compliqué à comprendre ?
      Vous raisonnez à l’américaine : s’il gagne un procès, il est génial. S’il croupit en prison, c’est un « looser ». Croyez-vous que gagner un procès dans une institution judiciaire pourrie dans un pays criminel mérite une quelconque éloge ?

      Les USA ne saturent-ils pas suffisamment la France de leurs idoles Hollywoodiennes et leurs super-héros Marvel ? Libre à vous de vous enthousiasmer pour du spectacle et de vénérer la dernière idole médiatique présentée comme « Résistant ».

      Il suffit pourtant de gratter qu’un peu le vernis pour découvrir la réalité.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Respectueusement


    • Enki Enki 20 septembre 2024 15:02

      @Yann Esteveny

      C’est vous qui m’inventez des wineurs et des louseurs.

      Trump s’est fait tirer dessus deux fois en deux mois. L’oncle et le père de RFK Jr ont été tués. On n’a pas ce genre de « sport » en France, mais les lanceurs d’alertes prennent chacun à leurs manières des risques différents selon les réalités des pays.

      Mais j’en reste là. Vous me parlez d’Hollywood et de Marvel alors que je vous ai écrit que l’exècre l’impérialisme Etatsunien et je ne vous ai jamais informé les types de films que je regarde. 


    • Yann Esteveny 20 septembre 2024 15:13

      Message à avatar alinea,

      Je vous cite : « Tu sais ce qu’elle te dit la masse ? »

      Rien d’intéressant. Elle répète ce que les médias aux ordres lui dira de répéter avec la vulgarité comme prolongement de sa bêtise.

      Bonne journée.

      Respectueusement


    • Lynwec 20 septembre 2024 16:27

      @Enki

      Un léger souci : Trump a été « raté » deux fois... Si je me souviens bien, aux USA, quand des personnalités influentes dérangent vraiment l’état profond, elles ne survivent pas...

      Voilà ce qui me fait dire que RFK jr rabatteur pour Trump « le miraculé » semble bien être un opposant de pacotille...


    • Enki Enki 20 septembre 2024 23:43

      @Lynwec

      Oh je sais bien. Il faut que :
      - Trump ne soit pas tué,
      - qu’il soit élu, ce qui n’est pas acquis, Harris est en dynamique, même si on sait que Trump a déjà fait mentir les sondages,
      - qu’il recrute RFK au secrétariat d’Etat qu’il vise de la santé et l’environnement : il ne l’a pas dit,
      - et qu’il lui foute la paix ; on a déjà vu sa tendance à changer de secrétaires d’états très facilement.
       
      Ça fait beaucoup. RFK sait qu’il vieillit et qu’il n’a aucune chance d’échapper au système bi-partisan pour réussir une candidature indépendante.
      Simplement, il est extrêmement clair sur les malfaisances criminelles de l’oligarchie mondiale dont on subit aussi son pouvoir sur les peuple et son agenda. Et il n’affiche aucun crainte à leur rentrer dedans. Il n’y en n’a pas d’autre comme lui qui ont sa lucidité et sa carrure pour le faire.


    • alinea alinea 21 septembre 2024 10:21

      @Yann Esteveny
      C’est exactement ce que je fais n’est-ce pas, répéter ce que disent les médias aux ordres ?!

       smiley


    • leypanou 21 septembre 2024 10:56

      @alinea
      il y en a qui veulent des gens sans reproche, du genre RFK,Jr n’a pas fait ceci ou a fait cela, pourtant, je pense qu’il faut voir ce qui est positif dans ce qui est fait et pour RFK,Jr, son combat sur les vaccins mérite déjà d’être connu. Les démocrates sont l’horreur absolue sur la liberté amha.
      Cela étant, Trump change souvent d’avis donc va-t-il tenir parole reste à voir.
      Le Sommet pour le Futur avec la digitalisation tous azimut nous guette : personne n’en parle en France.


  • Astrolabe Astrolabe 19 septembre 2024 18:44

     

    Tucker Carlson est un promoteur de la théorie complotiste d’extrême droite du grand remplacement.

     

    D’après une analyse du New York Times portant sur un panel de 1150 émissions de Tucker Carlson, 400 d’entre elles sont consacrées à ce sujet.


    Il produit en novembre 2021 une émission présentant l’invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump en janvier 2021 comme un complot de « l’État profond » dont seraient victimes les « patriotes » qui ont participé à l’assaut. L’émission suscite des remous au sein de la chaine53.

    Il nie le réchauffement climatique. Il estime également que la masculinité est en crise aux États-Unis et se prononce pour sa « restauration »27.


    Alinea sert à deux choses :

    -traduire en français pour la fachosphere non anglophone

    -montrer l’évolution au niveau sociologique (en 15 ans) d’une position initiale de type anarcho gauchiste vers une xdroite complotiste la plus stupide... smiley


    • alinea alinea 19 septembre 2024 18:52

      @Astrolabe
      « la plus stupide » je vous le laisse... pour le reste je suis d’accord, je nie aussi et depuis longtemps le réchauffement anthropique, grosse magouille politique et financière dans laquelle vous tombez croyant être dans le bon camp ; le lesbiennisme, je vous le laisse aussi vu son aspect éminemment naturel à l’humanité ; vous ne parlez pas de l’éducation sexuelle à l’école ni de la pédocriminalité à tous les étages de nos « dominants » ...
      mais si tout ce fatras délétère est de gauche, ma foi, je n’y suis plus effectivement.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 septembre 2024 21:08

      @Astrolabe
      « Tucker Carlson est un promoteur de la théorie complotiste d’extrême droite du grand remplacement. »

      J’ai vu que au vu de ses resultats catastrophique Justin Trudau disais stop à l’immigration dans des déclaration tres récentes
      Apres l’Allemagne, la NL, etcetc
       
      Le temps se gate il me sembble pour vous amis Soros, le WEF, enfin cette petite clique refourgé par l’hyperclasse dont etes il me semble un des fideles labins et mauvais propagandistes
       
      Pensez à commencer à chercher un autre emploi..quoique cela va etre plus difficile au vu de l’immense reussite qui semble se percevoir dans le monde
       
      bref pour vous dire ...
      il se peut que votre employeur allege son staff de trolls nobordeistes/esclavagiste
      le vent ne semble pas dans le monde vous donner raison, c’est cela d’exagerer, on se reprend souvent le manche de la binette en pleine poire surtout en marchant dessus

      Gné ? 
       smiley smiley


    • La Bête du Gévaudan 19 septembre 2024 22:34

      @alinea

      n’ayez pas peur d’être « de droite »... vous savez, si être de gauche c’est acclamer Pol-Pot et Khomeiny, et s’extasier pour Villepin parce-qu’il casse du sucre sur le dos des Juifs, c’est vraiment pas une fierté...

      Vous vous rendrez compte un jour que les gens de gauche se fichent éperdument des belles valeurs humanistes... c’est un peu comme la franc-maçonnerie : plus vous montez dans les grades de gauche, plus vous comprenez que le véritable objectif n’est pas exactement celui qui est annoncé à la base. La gauche veut simplement détruire l’Occident qu’elle hait.

      Regardez ce qu’il s’est passé à la Fête de l’Huma : Ruffin a été hué et Villepin a été acclamé. Ruffin, la lutte des classes, l’amour du prolo, l’union des tours et des bourgs. Ruffin n’a pas supporté les remarques racistes de Mélenchon contre les prolétaires français. Mais la gauche a préféré Villepin, le grand bourgeois impérialiste qui a bombardé la Yougoslavie, l’Afghanistan et la Côte-d’Ivoire, promu l’UE et l’Euro, privatisé à tour de bras et maltraité le peuple français. Oui, mais Villepin est islamiste et antisémite, et cela suffit pour le faire acclamer par la gauche.

      Cela démontre que la gauche en a rien à faire même de la lutte des classes. Si la lutte des classes ramène le prolo blanc, alors fi de la lutte des classes. Car le vrai objectif n’est pas la lutte des classes mais casser l’Occident.


    • Christophe 20 septembre 2024 10:45

      @Astrolabe

      Il est symptomatique, dans nos sociétés décadentes, d’attaquer les hommes plutôt que les idées, cela étant typique des carences intellectuelles des interlocuteurs que nous pouvons rencontré sur le net.

      Qu’avez-vous à dire sur le fond ? Certes je peux concevoir que la référence à Dieu puisse poser quelques soucis mais ce n’est pas le problème exposé par Kennedy.

      Qu’en est-il du développement économique et scientifique opposé au développement spirituel (sans parler de déisme) qui serait la voie la plus pertinente pour le développement de l’être, voir du bonheur ?

      Il me semble que c’est la teneur des propos de Kennedy rapportés dans cet interview.

      Faire le procès du journaliste qui interview est très bas, savez-vous hausser le niveau de débat avec Alinéa ?


    • alinea alinea 20 septembre 2024 14:09

      @La Bête du Gévaudan
      Ce n’est pas dans l’article que je viens de passer et sous lequel je commente, qu’on parle de droite et de gauche ? le fait est que depuis le début du millénaire je me suis aperçue de l’arnaque : les bourgeois sont les néocons mais se disent sociaux démocrates : la société du bas ils la méprisent, donc la démocratie ils la conchient !
      N’empêche, quand on est lucide et qu’on ne fonce pas dans le chiffon covid et son corollaire vaxxin, la bien-pensance nous traite d’extrême-droite...


    • Astrolabe Astrolabe 20 septembre 2024 15:59

      @Christophe
       

      « savez-vous hausser le niveau de débat avec Alinéa ? »


      Oula ! C’est très difficile ce que vous demandez !

      Lorsqu’elle parle un peu plus bas de chats et de 5G (et d’antennes secrètes), c’est po facile de se mettre à son niveau ! smiley


    • La Bête du Gévaudan 20 septembre 2024 18:58

      @alinea

      il y a plein de gens « de droite » (ça veut dire quoi en fait ?) qui sont bien plus attachés aux valeurs de liberté, de respect de l’individu et de la dignité humaine, de tolérance intellectuelle, de libre spiritualité, de libre débat, le liberté des moeurs, de liberté d’entreprendre, de résistance à l’état et à l’oppression, de respect de l’état-de-droit, de résistance aux obscurantismes (religieux ou politiques), etc. que la plupart des gens de gauche.

      Ca fait 250 ans qu’il y a des libéraux qui mettent en garde contre les dérives sectaires, autoritaires et sanguinaires de la gauche. L’idée de « contraindre l’être humain pour réaliser la société idéale » recèle en soi les germes de tous les autoritarismes.

      Il y a les autoritarismes de droite, qui prétendent restaurer un passé idéalisé. Et les autoritarismes de gauche, qui prétendent instituer un futur idéalisé.

      Le piège de la gauche est de comparer le réel (forcément imparfait) avec la société idéale... Du coup, la gauche fait le procès permanent de la société. Ce n’est jamais assez bien. Et pour finir, quand ça coince, elle expédie les récalcitrants à sa société idéale à la guillotine ou au goulag.

      Donc, perso, la « légende morale » de la gauche c’est fini et bien fini.


    • alinea alinea 21 septembre 2024 10:27

      @La Bête du Gévaudan
      Hélas, je le vois depuis le début du millénaire, que ça finit... ce fut étonnant vu l’âge que j’ai : être de gauche, être socialiste avait encore le sens de la fin du dix neuvième siècle !! donc il faut un petit moment pour l’accepter... c’est fait depuis longtemps en ce qui me concerne et c’est depuis peu, depuis Charlie peut-être, qu’on me traite d’extrême droite !! « on » étant cette gauche bobo là.
      Même Michéa s’est fait traiter d’extrême droite, ça console !


  • Astrolabe Astrolabe 19 septembre 2024 18:51

    Quant à JFK junior :

     

    Militant anti-vaccination, il soutient la thèse de la nocivité de la vaccination (avec 2 x normalement dans les alpages)

    Le 29 août 2020 à Berlin, il prononce un discours, lors d’une manifestation contre les restrictions de liberté liées à la pandémie de Covid-19, dans lequel il affirme : « Les gouvernements aiment les pandémies, et ils aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre. Parce qu’elle leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles que celle-ci n’accepterait jamais autrement… ». Il reprend la phrase de son oncle « ich bin ein Berliner »smiley ) et affirme que les gouvernements ont profité de la pandémie pour installer la 5G et permettre la collecte des données au profit de milliardaires tels que Bill Gates, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos.

     

    En 2021, les comptes Instagram et Facebook de Children’s Health Defense, l’organisation que préside Robert Francis Kennedy Jr., sont supprimés par la maison-mère Meta pour « violations répétées de [leurs] politiques sur le Covid-19 »9.

    Le 23 janvier 2022, à l’occasion d’une manifestation à Washington, il compare les mesures vaccinales aux États-Unis à celles prises contre les Juifs par le régime nazi. smiley

     

    Ses remarques font réagir le musée national Auschwitz-Birkenau, qui déclare qu’« exploiter la tragédie de personnes qui ont souffert, furent humiliées, torturées et assassinées par le régime totalitaire de l’Allemagne nazie — y compris des enfants comme Anne Frank — dans un débat sur la vaccination et les restrictions durant une pandémie globale est un triste symbole d’une décrépitude morale et intellectuelle ».

    Selon une étude du Center for Countering Digital Hate, Robert Francis Kennedy fait partie du noyau d’une douzaine de personnes à l’origine de deux tiers de la désinformation concernant la pandémie sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.


    • Astrolabe Astrolabe 19 septembre 2024 18:55

      lire : quant à RFK Jr  smiley


    • alinea alinea 19 septembre 2024 18:56

      @Astrolabe
      Et pourtant il a raison...mais vous pouvez continuer à piétiner votre pipi en bavant, ça ne changera pas la vérité !


    • Astrolabe Astrolabe 19 septembre 2024 18:57

      @alinea
       
      Je regrette, mais je n’ai toujours pas la 5G ! smiley


    • alinea alinea 19 septembre 2024 18:59

      @Astrolabe
      heureusement que vous étiez là !! j’en étais encore à John Fitzgérald !!! vous m’auriez laissée souffler, j’aurais remercié l’heureux commentateur qui me faisait voir mon anachronisme inconscient !!


    • alinea alinea 19 septembre 2024 19:00

      @Astrolabe
      vous n’en savez rien ! observez vos chats.


    • Astrolabe Astrolabe 19 septembre 2024 19:09

      @alinea
       
      Gné ???  smiley


    • alinea alinea 19 septembre 2024 19:38

      @Astrolabe
      C’est fou comme plus on est ignorant plus on est sûr de soi : ( je parle des pointeurs d’étoiles ) les chats sont extrêmement sensibles aux ondes, et vous pensez bien qu’on ne va pas vous tenir informer que des antennes 5G sont dans votre rue... ça serait bien que vous vous réveilliez assez tôt


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 septembre 2024 19:54

      @Astrolabe
      J’adore la « désinformation »

      T’a peur de rien toi le clone nonotesque multicolor ^^
      La cour de la CE c’est un organe de désinformation ?
      gné ?

      Lorsque le DG de pfizer ton produit miracle il a été avoué sous serment qu’aucun test n’a été fait concernant la transmission alors qu’on nous la survendais ici l’argument moisi pour les injecté et multi injectés
      gné ?
       
      Lorsqu’on expliquais aux débiles que sur de l’aeroporté dans le meme lieu
      Etre assis c’etais ok c’estais bon le camp du bien
      Etre debout au bar tu etais un nazi extreminateur

      Gné ?

      Les masque j’en causes pas
      135 balles si t’en achetais un
      ensuite 135 balles de pv si t’en mettais pas...
      Tu te moques de qui ?
      ou tu crois au pere noel et la descente dans la cheminée ...


    • alinea alinea 19 septembre 2024 20:06

      On ne sait jamais ouam si c’est la mauvaise foi ou le jeu pervers, ou la sincérité... je penche pour le jeu pervers.. pauvres petits gars qui jouent tout seuls et croient gagner... c’est dommage, tant d’énergie mal utilisée !!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 septembre 2024 20:58

      @alinea
      Mes salutations au passage (chose que n’avais pas fait)

      Bah c’est un aboyeur de bleu ejecté ici sous un nouveau pseudo(voir la date)
      pour refourguer la mauvaise came d’un mauvais dealer multicondamné (*)

      C’est marrant ca de retrouver toujours les memes va t’en guerre à la solde des mêmes
       
      (*) Ici pour les gros nazes d’extreme gauche qui fagotent ce site
      Ils remarquerons que cette fois je cite Libé
      Comme quoi contrairement à eux...
      pas de cremerie unique de bon taliban idéologique obtu


    • leypanou 19 septembre 2024 21:48

      @tous au-dessus sauf The White
      Il a une certaine culture le bougre mais ce qu’il n’a pas précisé quand il a parlé des comptes de CHD fermés par Meta c’est que Zuckerberg justement regrette de s’être aplati devant les injonctions de l’administration Biden.
      Tous ces Center for Countering Digital Hate, On line Safety Bill, etc, etc sont des outils mis en places dans plusieurs pays pour museler les opinions divergentes sous couvert de lutter contre la propagation de la haine.
      On pourra demander à The White combien de doses il a pris.


    • alinea alinea 19 septembre 2024 21:53

      @leypanou
       !! je ne suis pas au niveau !! ce langage est pour moi du chinois !!


    • leypanou 19 septembre 2024 22:06

      @alinea
      Mark Zuckerberg, patron de Meta (Facebook, Instagram, Whatapp, etc) a regretté publiquement d’avoir supprimé des comptes/messages sur Meta parlant différemment du covid et tout ce qui tourne autour pour satisfaire l’administration Biden.
      C’est seulement en 2024 qu’il regrette car les choses (morts, handicapés, etc) commencent à se savoir.


    • SilentArrow 20 septembre 2024 01:24

      @Astrolabe
       

      Selon une étude du Center for Countering Digital Hate, Robert Francis Kennedy fait partie du noyau d’une douzaine de personnes à l’origine de deux tiers de la désinformation concernant la pandémie sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

      Tout dépend de ce qu’on appelle désinformation, hein.

      Pour moi, ce sont les gouvernements et les médias qui ont désinformé, par malice ? par bêtise ?


    • Astrolabe Astrolabe 20 septembre 2024 06:58

      @alinea
       

      " les chats sont extrêmement sensibles aux ondes, et vous pensez bien qu’on ne va pas vous tenir informer que des antennes 5G sont dans votre rue...

      "

      Mé toutafé !

      En discutant avec le chat botté, il m’a révélé ce grand secret si bien gardé et connu seul des initiés comme vous :

      carte des antennes 5G

       smiley


    • Astrolabe Astrolabe 20 septembre 2024 07:02

       

      Ah je constate que Ouam est arrivé à la rescousse.

      Pas de surprise donc..

      A propos, aimez-vous son avatar sur agoravox.tv ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 septembre 2024 19:29

      @Astrolabe
      La France Islamiste
      L’islamisme = fachisme actuel
      Si il semnbles tant te déranger ...
      c’est que j’ai fais le BON choix, j’ai tapé juste


    • Astrolabe Astrolabe 20 septembre 2024 19:32

      sur votre pied ( à l’insu de votre plein gré ) smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 septembre 2024 19:43

      @Astrolabe
      En tout cas dans les quartier chics ...voir plutot tres chics
       
      Chics = tres tres chers ... des endroits Voincennes/ Fontenay avec des prix stratosphériques ou de la famille de pdt de la republique habite par exemple , p
      as loin non plus de celle avec son hoitel particulier la sinistre de l’ecologie qui expliquais aux geux qu’ils devaient eux habiter dans les poulaillers

      C’est rigolo mais en bécane tu sais pas ce que j’y ai vu ...
      C’est la ou tu vas rire ..
       
      Des pancartes partout à une époque avec des
      non aux antennes 5 G

      FC’est etrange que l’oligachie dominante , l’hyperclkasse ne veuille pas de tes pmerceiles technologiques
      Il parais que au vu des pressions et au rang des individus appartenant à cette caste supérieure , l’operateur a renoncé à apporter le progres à ces amiches
      Avoues que c’est etrange

      Choisir date 2021
      https://www.google.fr/maps/@48.8425195,2.4751533,3a,32.4y,269.8h,70.94t/data= !3m7 !1e1 !3m5 !1sMBAfHZAAdWEydxZjVTCNYA !2e0 !5s20210501T000000 !7i16384 !8i8192 !5m1 !1e3 ?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

      Tu n’y trouves pas par hazard des beaux grands panneaux dans cette rue et aux alentours

      non aux antennes 5 G etc

      Pemile l’abruti notoire suite à l’évidence sous son pif a emis l’hypothese d’une electro sensiblilité dans le coin
      C’est possible l’electro sensibilité ou pas ?

      Vu que a l’epoque du linky’s il disais que non !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 septembre 2024 19:47

      @Astrolabe
      Ces panneaux dans cet endroit tres bourgois
      (c’est clauir que c’est pas Pierfitte ni stains ni la Courneuve lol)
       
      Ils sont a l’insu du plein gré de l’hyperclasse ?
       
      C’est des G Jaunes furieux qui ont debarqué dans le quartier et ont collé ces panneaux ?

      D’ailleurs il est interessant de noter que ces merveilleuses antennes innofensives sont tres souvent sur les toits des plus précaires cad des HLMs ,
      c’est bizarre ca aussi hein ? smiley smiley


    • Astrolabe Astrolabe 21 septembre 2024 21:22

       
      @Ouam (Paria statutaire non cérébré)
       

      «  La France Islamiste »


      A propos, pour votre culture je vous conseille cet article :

       

      Mélenchon nos âmes

       

      smiley


    • SilentArrow 22 septembre 2024 01:36

      @Astrolabe
       

      A propos, pour votre culture je vous conseille cet article : Mélenchon nos âmes

      Alinea a évolué, et dans le bon sens, contrairement à d’autres.

    • alinea alinea 22 septembre 2024 11:59

      @SilentArrow
      Tout de suite après cet article encenseur ( mon premier sur ce site ) , que je ne renie pas, il y en a eu deux autres qui prouvent que je n’ai jamais été béate mais enthousiaste dans mes premiers pas « en politique » !
      Merci en tout cas pour votre appréciation, heureusement on évolue au fur et à mesure que le monde change... enfin, pas tout le monde !!


  • leypanou 19 septembre 2024 22:01

    @tous

    Concernant RFK,Jr, beaucoup lui reprochent de s’être rallié à Trump, mais à mon avis, s’il arrive seulement à faire quelque chose concernant les vaccins avec Trump, ce sera déjà pas mal.

    alinea a eu la chance d’avoir pu passer à travers les vaccins pour son enfant mais la majorité n’y pense même pas, matraquée par l’idéologie.


    • alinea alinea 19 septembre 2024 22:30

      @leypanou
      C’est tout à fait ça, mais plus encore, derrière les idées politiques, les projets, s’il y a une vision, je ne dirai pas humaniste parce que c’est restrictif, mais une appartenance au monde qui nous rend humble, on peut espérer que les faiblesses, les erreurs seront bien moindre.
      Et surtout, ce qui m’a touchée, c’est que ces paroles sont un preuve de santé psychique... rare aujourd’hui, dans ces milieux là.


  • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 07:38

    Quand je lis votre article alinea, deux trois petites choses me viennent à l’esprit...

    > Il ne sera pas vraiment signifiant pour les gens qui ne sont pas d’obédience chrétienne.

    > Quand on est plutôt rouge et que l’on devient bleu ou vice-versa, on ne fait que changer d’opinion sous l’influence de tas de facteurs comme le sentiment que quand ça ne va pas, on change de chapelle.

    > Nous espérons tous, enfin presque tous, qu’une personne providentielle va changer le monde, en notant par ailleurs que c’est également le projet de l’hypothétique N.O.M.

    Deux trois petites choses me viennent à l’esprit..., ainsi nous naviguons dans un océan d’idées, certaines nous effleurent et retiennent notre attention, une idée fait donc son chemin, le hic est que nous ne retenons que l’idée, mais aucunement le processus qui est à l’œuvre ; l’idée devient le point central et oblitère l’intelligence ; si vous voulez un exemple, dans les Évangiles JC dit clairement qu’il ne veut pas être adoré, qu’il ne veut pas être l’objet d’un culte, mais le catéchisme martèle qu’il est le fils de Dieu, donc Dieu, et que à ce titre il lui faut une place centrale, un temple, un grand prêtre et des prêtres subalternes, ..., à l’instar de ce qui existe depuis toujours, ça y est le ‘’diable’’ est dans la place, il ne l’a jamais quittée, une organisation se met en place, les gens suivent aveuglément, le cirque peut commencer.

    Tout se met en place, ne serait-ce que quand un MODE DE PENSER commence à faire son chemin, le simple bonheur de vivre est reporté à plus tard, c’est toujours à plus tard, il faut d’abord pérenniser le ‘’cirque’’, et si possible s’y faire une bonne place, ici-bas pour qq. uns, dans l’au-delà pour la masse.


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 07:48

      Quand on lit les commentaires on constate en effet que le diable a élu domicile dans quasiment tous les esprits.


    • Enki Enki 20 septembre 2024 07:59

      @Jean Keim

      dans les Évangiles JC dit clairement qu’il ne veut pas être adoré, qu’il ne veut pas être l’objet d’un culte

      Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église. Matthieu 16:18

    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 08:32

      @Enki

      Originellement et étymologiquement, une église (ecclésia) est une assemblée de gens réunie sous l’égide d’un aîné (épiscope, évêque) guidant les dialogues (échanges) ayant traits aux paroles de JC.

      Primitivement, donc rien à voir avec une religion, son dieu, son temple (en pierre), ses ors et ses pompes, sa hiérarchie dont le pape notamment et ses dignitaires, tout ce cirque n’est pas de la volonté de JC.


    • Enki Enki 20 septembre 2024 08:57

      @Jean Keim

      Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. 
      Jean 11 : 25-27

      Adorer
      Etymologie : ad oro, prier vers.

      Clairement, J.C. demande a être adoré si on veut espérer la vie éternelle, et pour cela, bâtir une ecclesia solide à partir de la pierre.

      En le voyant, ils l’adorèrent, eux qui avaient hésité à croire.
      Et Jésus s’approchant, leur parla ainsi : "Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
      Matthieu 28 : 17-20

      Vous n’avez jamais lu les évangiles ?


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 08:58

      << RFK Jr. — En effet. Il ne faut pas quantifier les choses. C’est ce que fait le diable. Lui quantifie tout, n’est-ce pas ? et c’est ce qu’il veut que nous fassions : mettre des chiffres dessus. >>

      Les mesures sont maintenant digitales, elles sont assénées comme une vérité incontestable, alors qu’elles ne sont qu’une approximation entre deux valeurs possibles.

      Maintenant les appareils de mesures genre multimètres sont à affichage numérique ; je regrette l’époque où l’affichage se faisait à l’aide d’une aiguille qui se stabilisait qq. part sur un cadran muni d’échelles graduées, il fallait interpréter le résultat, ainsi on ne perdait pas de vue que la lecture était relative et sujette à des erreurs ; c’est un peu comme les montres à affichage digital vs analogique (aiguilles).


    • Enki Enki 20 septembre 2024 09:07

      @Jean Keim

      JC n’a pas prescrit de plusser ses propres messages, par contre.


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 09:16

      @Enki

      Lire est une chose, interpréter une autre et comprendre une troisième.

      Si un homme dit de lui-même je suis plombier, que faut-il comprendre sinon qu’il affirme ce qu’il est réellement.

      Soit JC a attrapé la grosse tête, soit il tente d’expliquer qq. chose d’universel et d’essentiel, il est le Christ, est-il un cas unique ? À chacun de trouver un semblant de réponse.

      Il y a aussi un facteur à prendre en compte, Jésus parlais en araméen, voire en hébreu, ses paroles ont été traduites en grec, puis du grec retraduites parfois en hébreu me semble-t-il, puis du grec ou de l’hébreu en langues vernaculaires, avec toutes les erreurs inhérentes à ce tripatouillage.


    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 09:16

      @Jean Keim

      le diable a élu domicile dans quasiment tous les esprits.

      sauf le vôtre ô grand maître de sagesse... smiley


    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 09:19

      @Enki

      JC n’a pas prescrit de plusser ses propres messages, par contre.

      Lol C’est en effet assez fréquent que le sieur Keim se retrouve massivement plussé...

      Néanmoins il est fort possible que cela soit le fait de son double en sagesse profonde datant de 12000 ans, le sieur Géronimo, vrai chaman de son état excusez du peu...


    • Enki Enki 20 septembre 2024 09:27

      @Jean Keim

      Lire est une chose, interpréter

      Dans cet échange, c’est moi qui vous fais lire ce que dit JC, pas vous.

      Il y a aussi un facteur à prendre en compte, Jésus parlais en araméen, voire en hébreu (blabla...)

      Si vous ne parlez pas l’araméen, ni l’hébreu, ni le grec, comment savez-vous ce que JC a dit ? Vous êtes en télépathie directe avec lui ? Vous entendez des voix ?

    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 09:31

      @Enki

      Clairement, J.C. demande a être adoré si on veut espérer la vie éternelle, et pour cela, bâtir une ecclesia solide à partir de la pierre.

      On observera aussi la primauté du croire sur toute vertu réelle ce qui est clairement une aberration, aberration qui nous a conduit à aujourd’hui avec des bigots qui pullulent bêtes à bouffer du foin... et des prêcheurs (genre Jean Keim, chez les protestants évangéliques ils sont pas mal dans le genre aussi) bouffis de prétention... 

      Et bien évidemment un totalitarisme du spirituel puisque lui seul est le chemin il n’y en a pas d’autres... (Exit Krishnamurti du coup Jean Keim j’espère que cela ne vous gêne pas ?)


    • Enki Enki 20 septembre 2024 09:44

      @Gollum

      Oui la croyance en l’invérifiable pour boucher ses peurs qui remplace la sentience pour évoluer avec ses pensées et ses expériences.


    • Christophe 20 septembre 2024 13:02

      @Enki

      Mais la croyance est essentielle à la vie humaine.

      Beaucoup opposent la science à la croyance alors que pour beaucoup la science n’est qu’une croyance. Qui peut démontrer la théorie des cordes aujourd’hui, ou même plus simplement la thermodynamique des processus irréversibles ? Croire que les mathématiques peuvent définir le monde est tout autant une croyance que la croyance en un Dieu.

      Nous sommes cernés par de l’invérifiable, pour se rassurer psychologiquement il est préférable de croire en quelque chose de tangible, la science ou Dieu c’est du pareil au même pour la grande majorité de la population mondiale.


    • Christophe 20 septembre 2024 13:08

      @Enki

      Si vous ne parlez pas l’araméen, ni l’hébreu, ni le grec, comment savez-vous ce que JC a dit ?

      Là vous touchez un point sensible. Lorsque j’ai étudié les philosophes grecs de l’antiquité, il m’a fallu lire des ouvrages assez particuliers, la page de gauche était une traduction dans nos langues d’aujourd’hui (français ou anglais), celle de droite le texte original en grec ancien. Ce n’est pas pour se faire plaisir, entendons nous bien mais la traduction du grec est avant tout une question d’interprétation et parfois la traduction communément admise n’est pas la seule même parfois très différente de ce que nous, lecteurs, pouvons comprendre.


    • Seth 20 septembre 2024 13:32

      @Gollum

      C’est très simple :

      ... Quand dans une chapelle
      Sous la blanche et très belle
      Statue de la douce Immaculée Concepcion
      Je sentis la foi naître
      Et au fond de mon être
      Du seigneur Jésus Christ
      J’eus la revelacion.

      Dans les bras de Jésus
      Maintenant tous les jours je danse, etc...


      Sur un air te tango. Facile !  smiley


    • Enki Enki 20 septembre 2024 13:34

      @Christophe

      La croyance est inévitable, oui. Je n’ai jamais vu la tour de Pise, il ne me reste plus qu’à croire que ça existe. J’ai vu des photos et entendu des témoignages directs qui ont fait que je n’ai pas de raison d’en douter.
      Avez-vous des photos de dieu ou des témoignages de gens qui l’on vu ? Non. Alors c’est une hypothèse. Mais fonder sa vie sur des croyances invérifiables n’est pas une preuve d’intelligence.

      La science consiste à accumuler des faits qui réduisent la croyance, c’est la démarche inverse de la foi.


    • Enki Enki 20 septembre 2024 13:39

      @Christophe

      la traduction du grec est avant tout une question d’interprétation 

      Non, la traduction n’est pas l’interprétation. C’est la transcription des propos d’une langue à une autre. L’interprétation ne vient que quand la traduction ne suffit pas. L’interprétation est plus rare.

    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 14:12

      @Enki

      << Vous n’avez jamais lu les évangiles ? >>

      Si et notamment celle de Jean, vous vous en faites une lecture littérale ; en fait pourquoi est-il question d’un homme nommé Jésus, fils de l’Homme avec ou sans majuscule, Christ et fils de Dieu ?

      Comment peut-on croire qu’un homme cloué sur une croix pourrait par ses souffrances racheter les péchés du monde ? Ça n’a aucun sens, et pourtant il est bien question de cela, comment ne serait-ce que comprendre ce dilemme ?

      Je vais me répéter mais, l’épisode de Lazare, le ‘’Je suis la Voie, la Vérité et la Vie, et l’entretien entre Jésus et Nicodème, donnent les clefs pour entrebâiller un tant soit peu la porte de la compréhension.


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 14:20

      @Enki

      << Si vous ne parlez pas l’araméen, ni l’hébreu, ni le grec, comment savez-vous ce que JC a dit ? Vous êtes en télépathie directe avec lui ? Vous entendez des voix ? >> ???

      Il existe par exemple le livre qui dans une multitude de domaines différents donne son contenu à explorer, y compris en sciences... un même mot entendu par deux personnes différentes aura une signification personnelle.


    • alinea alinea 20 septembre 2024 14:26

      @Christophe
      Nous ne sommes que croyance dans la mesure où le seul savoir est empirique, aussi chacun réduit à son microcosme, nous savons que nous sommes peu de chose... et c’est là que la bas blesse, en effet, nous rien ?!!
      En revanche nous ne sommes pas obligés d’imposer aux autres notre croyance, celle qui fait de nous quelque-chose, et c’est là où le bas blesse !


    • alinea alinea 20 septembre 2024 14:28

      @Enki
      nous sommes raccord !! ( voir mon message plus bas, mais écrit plus haut !! )


    • Enki Enki 20 septembre 2024 14:35

      @Jean Keim

      Dans notre échange, je vous ai contredit votre affirmation disant que JC ne voulait pas être adoré et être l’objet d’un culte. Je vous ai sorti des évangiles ses paroles qui disent le contraire. Et je vous ai dit l’étymologie du mot : adorer.
      C’est tout : je vous ai simplement montré que votre affirmation est fausse.

      Pas besoin de vos digressions et bruits tout autour pour me montrer comment vous pouvez digérer ça : c’est votre affaire.


    • alinea alinea 20 septembre 2024 14:40

      @Gollum
      Aujourd’hui on a droit au totalitarisme de la science, indiscutable, même si elle se dédit demain...
      Moi je crois, je pourrais dire je sais, que la croyance sépare tandis que le savoir réunit mais... le savoir est si peu de chose tandis que la croyance nous fait traverser les galaxies, les millénaires, les millions d’esprits... que préfère-t-on ? Être petit, être sûr et savoir, ou être grands, géants magnifiques... de nos croyances ?
      On s’en fout, tu fais ce que tu peux, mais... fous moi la paix ou ouvre moi à tes croyances, on ne sait jamais je pourrais les faire miennes !! au lieu de ça, on nous les impose par la force, par la guerre... jetons un œil sur gaza/Israël..., où la croyance est reine... et sur l’Ukraine/Russie où le savoir, le réel est roi... roi ? face aux délires/croyances occidentales ?)...


    • Enki Enki 20 septembre 2024 14:49

      @alinea

      Dans l’interview que tu as mis en article, RFK propose une reliance (je parlais de sentience à Gollum), avec ce qui existe autour de nous, ce qui est autre chose qu’une croyance à une imagination de l’esprit.


    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 15:44

      @alinea

      mais... fous moi la paix

      Euh... J’imagine que ce post ne m’est pas réellement destiné, vu que ça fait un bon moment que je te fous la paix.... au cas où tu ne l’aurais pas remarqué ?

      Sinon post assez incohérent dans l’ensemble qui part dans tous les sens.. J’avoue ne pas bien comprendre..

      la croyance nous fait traverser les galaxies, les millénaires, les millions d’esprits...

      Ah bon ? C’est sûr qu’avec les croyances du Messie cosmo-planétaire du Mandarom on traversait en effet les galaxies... Enfin ceux qui étaient assez bêtes pour adhérer aux discours du maître.

      au lieu de ça, on nous les impose par la force

      Ah mais on m’impose rien à moi... Je suis libre. Pas toi ? 


    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 15:48

      @Enki

      Il faut toujours minimiser au possible les croyances. Va donc pour la sentience. smiley


    • alinea alinea 20 septembre 2024 16:32

      @Enki
      Tout à fait... j’ai juste suivi le fil des commentaires qui s’est tissé sur la croyance... je n’ai rien à vendre, tu le sais, d’autres ont cru que je vendais Trump ou je ne sais quoi... il y a longtemps que je sais que la chute sera fatale à notre monde, mais que ce n’est pas triste parce qu’il était pourrissant et qu’un autre neuf, à construire viendra.. je pense qu’il fat qu’il y ait des enfants pour le faire naître..


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 16:46

      @Enki

      Et pourtant j’essaie simplement de vous montrer que les paroles de JC sont celles d’une unité ‘’Jésus-Christ-fils de Dieu’’, elles dépassent la condition humaine ; de même quand on lit des paroles attribuées à ‘’Gautama-Bouddha’’, leurs sens dépassent également notre simple condition ordinaire.

      Dans les deux cas qui ne sont pas uniques, leurs paroles ne viennent pas de l’intellect, mais d’un autre canal qu’il est loisible d’identifier ‘’au Saint Esprit’’ ou encore à ‘’l’Intelligence’’.

      Je n’essaie pas de vous convertir, pour moi cette démarche n’a aucun sens.


    • Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2024 17:17

      @Gollum

      << Ah mais on m’impose rien à moi... Je suis libre. >>

      Ah ! Illusion quand tu nous tiens, tu nous tiens bien.


    • alinea alinea 20 septembre 2024 19:21

      @Gollum
      Soit tu es trop auto centré soit tu es paranoïaque, j’aurais du mettre des guillemets... c’est pas foutraque, c’est ventilé.. comment dire en deux lignes le vaste monde ? Donc le « tu » n’était pas toi, mais un dialogue imaginaire...
      mon dieu que le monde se rapetisse...


    • Astrolabe Astrolabe 20 septembre 2024 19:25

      @alinea
       
      Ça s’appelle la micropsie (comme Alice) smiley


    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 19:47

      @alinea

      soit tu es paranoïaque

      Quand on sait de qui ça vient... smiley

      mon dieu que le monde se rapetisse...

      Le tien oui ça fait un moment qu’il se rabougrit.. à fréquenter des parano à la vue étriquée..

      Sinon apprends à rédiger un texte pour éviter les malentendus.


    • Gollum Gollum 20 septembre 2024 19:48

      @Jean Keim

      Éclaire moi ô maaaîîîtreeeuhhh... 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 septembre 2024 20:01

      @Gollum (& TOUS)
      C’est demandé si gentiment un éclairage 
      Michel grand Marnier , Tatiana Ventose
       
      https://youtu.be/MaIE5_apZ_Q
       
      Bon j’suis pas sur que cet éclairage va vraiment vous arranger (lol)
      p’tre meme l’inverse ^^


Réagir