dimanche 15 avril 2018 - par Bruno Guigue

Salve de missiles dans le ciel de Damas

C’est fait. Le gang Washington-Paris-Londres vient de bombarder la Syrie. Abdiquant toute pudeur, l’habituel trio expert en coups tordus a expédié ses engins de mort sur un Etat-membre des Nations Unies. A grand renfort de missiles, un Occident déclinant a joué les durs à distance, se gardant bien d’affronter sur le terrain un adversaire qui lui mettrait une bonne fessée. En attaquant l’appareil militaire syrien, cette coalition étriquée conduite par des pantins vaniteux a cru que sa quincaillerie de luxe lui permettrait de s’imposer. Mais c’était oublier que la donne stratégique change à toute vitesse. En matière militaire, il y a loin de la coupe aux lèvres, surtout lorsque l’objectif à atteindre est fantasmatique. Expérimentée sous la présidence de Bill Clinton, la technique des frappes chirurgicales vient de connaître un nouvel avatar, dont il n’est pas sûr qu’il soit le plus réussi.

 

N’en déplaise à des dirigeants auto-satisfaits, cette opération-éclair a brillé par sa nullité, et sa fourberie politique n’a eu d’égale que son inanité militaire. En réalité, le bilan est proche de zéro. Aucun résultat opérationnel, aucun impact psychologique, aucun intérêt politique. Ce fut tout juste une pluie de pétards mouillés sur Damas, un exercice d’entraînement grandeur nature pour la défense anti-aérienne syrienne, un tir au pigeon où le missile occidental, ce joujou prétentieux, a fini par jouer le rôle du pigeon. Les « beaux missiles » de Trump ont fini en morceaux, pitoyables tas de ferraille destinés au futur musée de l’impérialisme à Damas. Ce résultat est d’autant plus significatif que la DCA syrienne a combattu seule l’agresseur étranger, sans l’aide de ses alliés, même si l’appui technique russe a sans doute joué un rôle décisif.

Publicité

 

Même désastre sur le plan de la guerre psychologique. On ne s’imaginait quand même pas, à Washington, Londres et Paris, que le peuple syrien serait tétanisé par cette lâche agression. Elle a plutôt produit l’effet inverse, car la couardise de l’adversaire, en général, consolide le moral des troupes. Les premières images en provenance de Damas furent celles d’une population souriante, brandissant fièrement le drapeau national et le portrait du président Bachar Al-Assad. Les trois pieds nickelés de la géopolitique n’impressionnent pas les Syriens. En détruisant les trois quarts des missiles ennemis, la défense anti-aérienne syrienne a résumé à sa façon la réponse de ce peuple courageux à l’agresseur néo-colonial. La DCA de l’armée arabe syrienne est comme la métaphore d’un peuple qui résiste victorieusement, depuis 2011, à une tentative de destruction multiforme.

 

Bien entendu, les fauteurs de guerre occidentaux ont fait tourner les rotatives d’une propagande mensongère pour tenter de justifier leur entreprise destructrice. Mais la supercherie a fait long feu. Il s’agissait, dit-on, de punir le régime syrien pour l’emploi de l’arme chimique contre les civils de la Ghouta. Mais où sont les preuves détenues par les trois agresseurs ? On nous répond qu’elles sont accablantes, mais qu’il est impossible de les communiquer, car elles sont « classifiées ». Un enfant de quatre ans comprendrait le stratagème. S’il y a des « preuves », au demeurant, on pourrait les trouver sur place, et c’est pourquoi l’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques a accepté l’invitation du gouvernement syrien. Mais le jour même de l’arrivée de ces experts, le trio occidental a bombardé Damas. Inutile de faire un dessin : quand on accuse sans preuves un coupable désigné d’avance, on n’a pas besoin d’enquête.

Publicité

 

En réalité, la politique belliciste d’un Occident en mal d’hégémonie pourrit tout ce qu’elle touche. Elle brandit les droits de l’homme, mais c’est pour soutenir les terroristes. Elle chante les louanges du droit international, mais c’est pour mieux l’anéantir. Elle parle de démocratie, mais elle la viole à domicile tout en déniant aux autres nations le droit à l’autodétermination. Quand Macron annonce qu’il va « punir » le président syrien lors d’une conférence conjointe avec le prince héritier d’Arabie saoudite, il se moque du peuple français. La triplette belliciste USA/France/Grande-Bretagne est comme la grenouille qui veut être plus grosse que le bœuf. Elle s’imagine qu’elle est le centre du monde alors qu’elle en est l’appendice. Elle est seulement le club de l’oligarchie occidentale, mais elle se prend pour la « communauté internationale ». Et lorsque le monde assiste médusé à une fanfaronnade où le criminel le dispute au grotesque, elle s’imagine qu’elle a remporté une victoire. Cette salve de missiles sur la Syrie ne changera rien au cours des événements. La Ghouta est libérée, et les autres provinces le seront bientôt. La guerre à distance menée par les ennemis de la Syrie est perdue d’avance.

 



164 réactions


  • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 09:33

     Voilà ou va notre argent, dans des missiles à 2 860 000 euros pièces.

     https://fr.news.yahoo.com/frappes-syrie-france-tir%c3%a9-premi%c3%a8re-124400779.html


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 avril 2018 09:47

      @Matlemat

      Cela fait, à la louche, 34 millions d’€ partis en fumée dans le ciel Syrien.

      Le retraités français, ceux à qui ont a supprimé une partie des APL, etc, apprécieront.

      Au fait, Macron, l’immature, n’a pas « d’argent magique » pour les hôpitaux, en revanche il en trouve pour des feux d’artifice en Syrie.


    • Massada Massada 15 avril 2018 09:56

      @Matlemat
       

      Il n’est pas inutile d’avoir deux puissances militaires, même régionales, en Europe à savoir la France et la Grande Bretagne. C’est de la dissuasion. Si tu veux la paix, prépare la guerre ! 

    • Xenozoid 15 avril 2018 10:01

      @Massada

      Qui veux la paix chez soi, mène la querre chez les autres,j’ai bon ?


    • Doume65 15 avril 2018 12:35

      @amiaplacidus
      « Cela fait, à la louche, 34 millions d’€ partis en fumée »
      Ou rien du tout, puisque l’on sait maintenant que les attaques soi-disant lancées par la France de Hollande contre la Libye l’ont en fait été par les USA.


    • Odin Odin 15 avril 2018 12:36

      @Massada

      « Si tu veux la paix, prépare la guerre ! »

      Ou : 

      « Si tu veux t’accaparer un pays, utilises la mystification. »


    • Martha 15 avril 2018 12:45

      @Massada

       Le troll-ravi.

       En mode automatique, aveugle et naze, un conseil : retour à la base et enclenchez le mode stop - temps indéterminé - pour changement de programmation.

       Avez-vous remarqué que trois membres du conseil de sécurité, sur les cinq, ont attaqué de nuit, le 14 avril 2018, de 103 missiles un état souverain qui ne les avait, chacun, en aucun cas provoqué ou fait quoi que ce soit, pour un motif non vérifié qui vraisemblablement est faux.

       Sur les 103 missiles tirés, 71 ont été interceptés. 32 sont arrivés à destination. Rien n’est dit sur la destination des 71 détruits : aérodromes ? Palais Présidentiel ? Ce serait intéressant de le savoir.

       il y a à l’évidence un gros problème. Equilibre instable signalé et chute probable à prévoir.
       Le géant aux pieds d’argile patauge...


    • MA'EL STROM Cyrus 15 avril 2018 14:22

      @Massada

      Il serait beaucoup plus utile , d’ expulser les migrants vers l’ Angleterre et de garantir une fois pour toutes nos frontières .Nos troupes sont plus utiles en France , qu’ as défendre la terre sainte on as bien assez donner de notre sang dans l’ histoire , pour maintenant défendre le coucou israélien .

      ce phénix aux ailes gammées née de la barbarie et au cœur plein de haine et de revanche.

    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 14:38

      @amiaplacidus

      Oui et face à la « menace russe » il va falloir renouveler tout notre arsenal militaire dans les années qui viennent.


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 14:43

      @Massada
       Un peu comme nous il n’est pas inutile d’avoir une puissance militaire, même régionale, au moyen orient, à savoir Israel. smiley

       L’armée française et britannique sont de bons supplétifs de l’armée américaine. 


    • Mylène 15 avril 2018 14:45

      @Massada
      çà s’appelle de la guerre par anticipation, ce pourquoi nous nous sommes défendus en 39 contre l’Allemagne nazi. vous etes un sacré révisionniste et çà craint pour le travail de mémoire... vous confondez la philosophie orientale avec les errements de nos falsificateurs à tendance fascistes qui se sont octroyés le titre pour justifier l’injustifiable. La défense implique ce pourquoi c’est fait. Lisez les bd plutôt que bhv euh bhl, çà vous irez mieux.
      Quand à votre pseudonyme, j’ai visité cette contrée et paradoxalement, le peuple qui y vivait a été massacré par anticipation par les romains, ducon !


    • MA'EL STROM Cyrus 15 avril 2018 14:49

      @Matlemat

      y compris le nucléaire , 
      Une bombe de dissuasion ne sert plus a grand chose , face a des mini-bombe style davy crockett qui elle peuvent être employer de manière conventionnel.

      On subventionne une armée de « mercenaire » , la conscription sera rappelle quand n aura besoin de chair a canon au front .

      Notre armée comporte 40% de generaux , on ne les verra jamais au front 

    • DantonQ Jean nemare 15 avril 2018 14:59

      @amiaplacidus C’est tellement vrai ce que vous dîtes, nos dirigeants se moquent de nous depuis trop longtemps, il est temps qu’ils rendent des comptes et qu’ils soient fusillés pour tout le mal qu’ils font tant sur le plan intérieur qu’extérieur. Il est temps que le peuple se révolte et fasse un exemple !


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 15:08

      @Cysrus

       Oui notre arsenal nucléaire nous coute des milliards avec les tests en laser et il faut des vecteurs pour ces bombes donc sous marins, avions, etc...

       L’arsenal doit être renouvelé c’est un fait et un général a déclaré que c’était trop important pour être discuté par des civils.

       Je parie que la loi va passer cet été ni vu ni connu.

       Nous n’avons pas besoin de cet arsenal en faisant partie de l’OTAN.


    • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 15:14

      @Matlemat


      Pas grave Macron prendra de quoi reconstituer son arsenal sur la CSG des retraités car ils ne mouftent pas et font le gros dos au lieu d’aller foutre le feu aux bagnoles et saccager les centre-villes ....

    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 15:17

      @Cyrus

       Oui j’ai appris qu’on avait beaucoup trop de gradés ça nous coûte une blinde.

       Plus de conscription, normal on prend la méthode anglo-saxonne, on bombarde un maximum et on envoie d’autres au sol, des djihadistes ou des Kurdes.

       

       


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 15:29

      @zygzornifle

       Moi ça me choque pas, les retraités aisés ils s’en sont pas trop mal sortis vu les dettes qu’ils nous laissent à nous les plus jeunes.

       Les vieux ça vote FN de toute façon. smiley

       


    • MA'EL STROM Cyrus 15 avril 2018 15:33

      @Matlemat
      OTAN peut etre devrions nous en sortir ....



    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 15:45

      @Cyrus

      Tu prêches un converti, le problème est que les américains feront tout pour éviter qu’un pays sorte de l’OTAN et que l’édifice s’écroule.


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 15:50

      @Cyrus
       Qui menace notre territoire ? Il nous faut seulement une bonne marine pour protéger nos département d’outre mer encore qu’on se demande à quoi ça sert comme par exemple Mayotte.

       Pour moi on devrait avoir le minimum vu que notre armée est utilisée pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres. 


    • anna anna 15 avril 2018 16:30

      @Martha

      « Sur les 103 missiles tirés, 71 ont été interceptés. 32 sont arrivés à destination. Rien n’est dit sur la destination des 71 détruits : aérodromes ? Palais Présidentiel ? Ce serait intéressant de le savoir. »

      ce que j’ai pu trouvé dans les médias russes :

      aérodrome Duvalli - sur 4 missiles Tomahawk envoyés, tous abattus 
      aérodrome de Dumayre - sur 12 missiles envoyés, tous abattus 
      aérodrome de : Blai et Shayrat tous abattus
      aérodrome de Homs sur 16 missiles envoyés, 13 missiles abattus  
      les villes de Barzai et Jamranis - sur 30 missiles envoyés, 7 abattus

      * comme on peut constater, les aéroports ont été visé en priorité et donc prioritairement protégés par les SS-125, BUK, KORNET, et Panzir

    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 16:45

      @Cadoudal
      « c’est toi qui voit comment tu veux arranger ta sauce selon ton agenda politique... »

       Je préfère arrêter là.


    • V_Parlier V_Parlier 15 avril 2018 16:45

      @Cadoudal
      Ce sont en effet plutôt les vieux assez aisés qui votent Macron. Ceux qui l’ont fait méritent en tout cas de participer au financement des missiles avec leur CSG. Que j’en n’entende pas un seul râler sur son sort !


    • Lugsama Lugsama 15 avril 2018 16:47

      @anna

      Aucuns missiles n’a été envoyé sur les aérodromes, il faut vraiment être idiots pour croire ces conneries.

    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 16:49

      @Matlemat
      la politique c’est pour les cons.


    • njama njama 15 avril 2018 16:57

      @anna

      Les S-300 et S-400 n’ont pas été engagés contre cette agression et ne le seront pas tant que l’espace aérien syrien ne sera pas violé... leur seul présence dissuade cette coalition de renouveler le scénario irakien

      Si une attaque massive de chasseurs étaient engagés contre la Syrie, il y aurait de fortes chances que cette coalition perdrait en proportion autant d’aéronefs qu’elle n’a perdu ici de missiles guidés.

      Le F16 israélien récemment foudroyé par un S-200 ferait pâle figure devant une hécatombe prévisible si la coalition aurait la velléité de transgresser l’espace aérien syrien, elle ne recevrait qu’en monnaie de sa pièce qu’une déculottée magistrale de la DCA syrienne.

      sauf preuve du contraire aucun aéronef n’a pénétré l’espace aérien syrien, les missiles ont été tirés de plus loin, au mieux depuis du ciel libanais comme le font régulièrement les lâches israéliens.


    • anna anna 15 avril 2018 17:09

      @njama
      Je sais, c’est pourquoi j’ai écrit les S-125, (des vieux machins rouillés de la fabrication soviétique 

       smiley)
      Les S-300 n’ont pas été encore livré a la Syrie a la demande d’Israel, mais cette attaque contre la Syrie pourra faire changer la donne, et Israel sera  « content »  smiley

    • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 17:16

      @Matlemat


       mieux vaut veauter FN que En Marche vu ce qu’il se passe .....

    • njama njama 15 avril 2018 17:25

      @anna
      les (batteries de) anciens missiles scud, buk, s-200, pantsir et autres ont été réactualisés, ce n’est qu’une question de logiciel


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2018 19:04

      @Matlemat
      Je crois que vous n’avez pas bien compris le film... C’est parce que nous sommes dans l’ UE & dans l’ OTAN que nous devons financer une armée au service de l’ OTAN, c’est à dire au service des intérêts économiques et géopolitiques de Washington.


      Micron a eu des velléités d’indépendance pour la Défense européenne...
      Il a été promptement remis dans le droit chemin.

      "James Mattis, le secrétaire américain à la Défense. « Il y a un accord clair pour inclure dans le document de l’UE que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour l’Otan seule »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2018 19:08

      @Lugsama
      Si, si des objectifs militaires syriens ont été visés, mais les Russes ont intercepté les missiles.

      "(...)
      Selon l’état-major russe, 71 missiles sur 103 ont été interceptés, (..)

      Ces missiles se dirigeaient bien sur des bases et ont été détruits en vol par les Russes : Dumayr 12/12, Blay 18/18, Chayrat 12/12, Duvali 4/4 etc. On est loin alors d’une opération de relations publiques du Donald envoyant ses Tomahawk sur des endroits sans importance pour les beaux yeux de la ménagère de moins de 50 ans. (...)


    • Dom66 Dom66 15 avril 2018 19:15

      @Xenozoid
       smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 15 avril 2018 19:22

      @Lugsama
      «  il faut vraiment être idiots pour croire ces conneries. »

      Ça marche aussi pour l’affaire Skripal ?
      Pour l’attaque chimique à Douma ?

    • Dom66 Dom66 15 avril 2018 19:26

      @Matlemat

      j’aimais un peu vos commentaires mais là il ne faut pas trop raconter de * *nneries sur les retraités.

      On ne vas être copain.

      Je suis retraité et je ne laisse de dette à personne, et je ne vote pas FN, et puis même ! Et il y a bien des jeunes branleurs qui vote micron ou PS….. alors un peu de tenu SVP, merci


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 19:39

      @Matlemat
      Je suis moi même un peu con parfois...


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 19:43

      @zygzornifle
      Ca n’engage que vous, avec la Marine ils ne sont pas prêt d’arriver au pouvoir.


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 19:50

      @Dom66
       Vous défendez votre bout de steak c’est normal, je ne vous jette pas directement la pierre, le fait est qu’il y a plus de retraités aujourd’hui avec moins de personnes actives, nous allons payer plus de cotisations que vous pour avoir une retraite moindre.


       Quant à la dette de la France, je ne vais pas dire que c’est la faute des pauvre.

       On peut cependant dire que vous avez eu un peu la belle vie comparé à ce qui nous attends. 

    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 19:53

      @Cadoudal
       je devrais plutôt dire que personnellement je ne me range pas dans une famille politique.


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 19:59

      @Fifi Brind_acier
       Je n’ai jamais dit que c’est bien que nous sommes dans l’OTAN, et l’UE et l’OTAN sont liés.


       je pense juste que sortir de l’OTAN est un rêve inaccessible. 

    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 20:17

      @Dom66
       Par rapport au Fn je répondais à zygzornifle dont je crois connaître l’orientation politique.


       Macron pensais sans doute ne pas perdre trop d’électeurs sur ce coup là et j’ai parlé de retraités aisés, 1200 euros pour moi c’est pas aisé.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 20:41

      @Cadoudal Tain ...moi qu’aime les clebs c’est du hard votre secte ...


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 20:59

      @Cadoudal

       Pour moi un vrai punk à la base c’est extreme gauche.

       Défendre un parti ou des hommes politiques pour leurs seuls intérêts ce n’est pas pour moi.

       
        

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 21:06

      @Cadoudal

      Je picole de l ’ Anosteke moi monsieur ...c’est régional et donc bon pour la planète...enfin y parait.


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 21:13

      @Cadoudal
       Si Joe Strummer était, lui, vivant, il n’aurait pas le même discours.




    • Dom66 Dom66 15 avril 2018 21:18

      @Matlemat

      Je ne défends pas mon bout de steak, ce n’est pas de notre faute si il y a plus de retraités (ça reste à voir) que de personnes actives. Et ce n’est pas de notre faute si vous allez payer plus de cotises que nous...Nous sommes sous un régime capitaliste, et c’est le principe du capitalisme.

      Tous nos gouvernements on coulés la France et c’est pire à venir avec le micron.

      La robotisation, etc et  quand je vois dans les magasins les gens aller aux caisses sans caissière, surtout des jeunes (moi non), et puis preferer acheter sur Amazone plutot que chez le commerce d’à coté.

      Et puis zut il faut vous en prendre aux gouvernants qui eux députains et sénateurs se payes des bonne retraites, et payer a vie les présidents, et puis il y a du pognon pour faire la guerre.

      Quand à la dette c’est du pipeau, pour faire peur, moi je n’ai pas de dette...point. évasion fiscal


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 21:28

      @Cadoudal

      N’empêche que London calling c’est bon ...zeeeeeennnnn .


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 21:37

      @Dom66
       C’est la pyramide des âge et c’est pas vraiment le capitalisme, c’est le système de retraite par répartition ou mutualisation.


       Si on avait moins dépensés dans le domaine militaire on aurait fait des économies.

       La robotisation oui mais les caisses automatiques pour moi c’est du « do it yourself » ce qui est un peu différent. 

       Pour le reste je suis d’accord avec vous il y a eu beaucoup d’abus, et l’évasion fiscale c’est clair.

       La France est en crise, on a pas su protéger notre industrie par exemple.

       Tout le monde devrait faire un effort mais Macron remercie ses soutiens en réduisant l’ISF.

       C’est d’accord vous m’avez convaincu.

       



    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 21:44

      @Cadoudal
       D’accord les paroles de John Lydon sont de bon sens.


    • Matlemat Matlemat 15 avril 2018 21:49

      @Cadoudal
       OK, j’aime bien la musique des Clash mais leurs orientations politiques c’est autre chose.


       Son père devait être un peu désespéré.

       Le mouvement punk semble plus heteroclyte que ce que je croyais.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 21:58

      @Cadoudal

      T’ai très bien compris...suis pas un blaireau . Je dois être un vieux con pour avoir envie d’une société reposée. Traduit mon pseudo ,qui vient du Tahitien... Suis utopiste...un con bref .lol


    • Martha 15 avril 2018 22:22

      @anna :

       Un article ce soir qui donne enfin un sens logique à cette attaque coûteuse, totalement scabreuse et dingue, qui heureusement n’a, semble-t-il, pas fait de victimes :

       Cliquer sur : La cause du peuple => « Les dessous d’une attaque impérialiste ratée. » Dimanche 15 avril 2018.

       Ca tient la route.
       Ce serait un dernier coup de bélier contre « l’Etat profond ». Un bis en beaucoup plus grand de la précédente attaque Américaine par missile, dans la même situation de fausse attaque au gaz, qui avait elle aussi été annoncée aux Russes par Trump avant qu’elle ne se produise.

       Donc sans doute fin de partie et négociations de sortie de crise en vue.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 22:38

      @Cadoudal Bien vrai ...mais n’empêche que lorsque je leur disait qu’ils avaient le crane rasé parce-qu’ils couchaient avec des allemands ils prenaient la mouche...sais pas pourquoi .lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 22:47

      @Cadoudal

      Ok avec cette réaction. Ça a été plus loin...il est reparti les couilles entrées entre les jambes...lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2018 23:05

      @Cadoudal

      Torse poil sur les chantiers...ça émoustille les Séraphines .


    • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2018 10:05

      @Matlemat


      veauter Le Pen c’est faire un sursaut patriote pour contrer le sursaut européen anti-social de Macron ....

    • placide21 17 avril 2018 08:16

      @Massada
      Merci,de nous informer avec votre commentaire du bénéficiaire de l’opération.


  • Massada Massada 15 avril 2018 09:39

    La propagande russe bat son plein pour masquer une réalité bien humiliante. 

     
    Les photos satellites montrent que les installations d’armes chimiques syriennes ont été sérieusement touchées
    3 sites syriens ont été touchés par 105 missiles américains, britanniques et français samedi matin ; Trois bâtiments dans un centre de recherche et de développement à l’extérieur de Damas ont été détruits, de même qu’un site de stockage d’armes chimiques et un bunker souterrain.
     
    Le directeur des Etats-Majors conjoints a désavoué les informations syriennes et russes selon lesquelles les missiles de croisière avaient été interceptés avant d’atteindre leur cible, affirmant que “aucun des avions ou des missiles n’avait été touché”. Donc un score de zéro pointé pour la fine fleur de la défense anti-aérienne russe, qui vend ses produits aux quatre coins du monde.
     
    Les forces antiaériennes syriennes ont, dit-il, tiré environ 40 missiles, mais surtout après que les cibles aient été touchées. Ce qui ne servait strictement à rien. 
     
    Dur réalité pour les anti-français du forum 

     


    • Pere Plexe Pere Plexe 15 avril 2018 10:00

      @Massada
      ...produire du chlore ne nécessite pas de « centre de productions » ni de « recherche » ou de « programme chimique » pour reprendre les termes de la propagande Française.

      Du sel et de l’électricité suffit.
      Pour ce qui est de l’efficacité de la defense anti missile peut être faut il tenir compte qu’elle n’était pas activée.

      C’est à une grande farce que nous sommes conviés : Trump à besoin de sauver la face, Macron donne l’illusion de peser, et Poutine laisse faire des actes insignifiants militairement et finalement utiles pour son image envers ses compatriotes.

    • Roberto 10 15 avril 2018 10:01

      @Massada


      Postulé à BFM WC pour nous raconter vos merdes.

      Drahi étant un compatriote, cela devrai se faire facilement.....

      En attendant je vous joint un lien pour de la bonne info !


    • Decouz 15 avril 2018 10:05

      @Massada
      A votre avis qu’est ce qui se passe lorsqu’un missile tombe sur un stock d’armes chimiques ?
      Sans danger pour la population alentour ? Non vraiment ?


    • Decouz 15 avril 2018 10:08

      @Decouz
      Non missile intelligent, évite les bombes chimiques et les produits dangereux qui pourraient se répandre dans l’atmosphère, et vise juste les produits inoffensifs.
      Les bombes il les laisse à leur place, opération réussie quand même, puisqu’il y a les photos !


    • Pimpin 15 avril 2018 11:12

      @Massada, je vous cite : « les installations d’armes chimiques syriennes ont été sérieusement touchées ». « de même qu’un site de stockage d’armes chimiques ».

      La question qui me vient immédiatement à l’esprit c’est que sont devenues les substances chimiques contenues dans ces armes ? Il devrait y avoir une dispersion dans les airs, tout devrait être pollué, il devrait y avoir des centaines de morts aux alentours. 
      Bref, cela devrait être facile à constater.
      A moins qu’il n’y ait jamais eu d’armes chimiques ...

    • Massada Massada 15 avril 2018 11:20

      @Pimpin
       

      Ce sont des détails smiley
      Si des obus chimiques entreposés sont touchés par une frappe classique, ils explosent, directement ou sous l’effet de la chaleur, mais ils ne disséminent pas le produit toxique autant que si ils avaient détonné normalement.



    • Pimpin 15 avril 2018 13:04

      @Massada
      Détails oui, mais détails importants ! Je ne vois pas pourquoi des obus chimiques explosant pour une cause ou une autre n’auraient pas exactement les mêmes effets. C’est justement cette explosion qui dissémine les substances chimiques. C’est fait pour ça.

      Même si on peut supposer qu’une partie puisse être détruite par une forte chaleur à proximité immédiate (incendie ou explosion du missile), la plus grande partie a forcément été disséminée dans l’air certainement sur de grandes distances.
      Surtout que s’agissant de lieux de stockage, il devait y en avoir une grande quantité.
      Donc la présence de ces substances chimiques devrait être évidente ne serait-ce que par le grand nombre de morts dans les alentours. 
      S’il n’y a aucune trace de cela c’est qu’il n’y avait pas d’armes chimiques.

    • MA'EL STROM Cyrus 15 avril 2018 13:43

      @Massada

      C’ est surtout de grosses conneries ....

      un peut comme le roundup et l’os de rex ...ou tchernobyl 

      Les armées de cette coalition ont compter sur la météo pour disperser les gaz , ce qui prouve bien que le gaz reste actif même dispersé .... étant soluble également dans l’ eau , il va se retrouver dans chaque canalisation , chaque robinet d’ eau que ironiquement « les sauveteur » vont utiliser pour doucher les prétendu contaminé .... 

      Tu prend soin de parler de charge classique ... donc d’ un souffle expansif rapide et éventuellement des shrapnel ou projectile secondaire .

      Ces flashs thermique durent moins d’ un tier de seconde ... en étant généreux .Et sont eux même (le gaz chaud de l’ obus disperse et mélangé violemment par l’ onde de choc qui suit et elle se prolongent .
      on as donc un effet « vinaigrette » entre une matière froide , liquide et visqueuse , et les gaz chaud .

      Seule la pellicule gazeuse de gaz va brûler , le cœur de la goutte liquide va lui se sublimer et refroidir l’ explosion et se disperser au moins a 25% peut être plus .

      Avec des charge incendiaire de type napalm minute , on arriverais peut être a en brûler 95% mais seulement si les réservoir de gaz sont suffisamment recouvert ( autrement dit a l’ air libre) .

      Bref la guerre c’ est pas bio , mais de plus , par l’ usage irraisonné de frappe sur du chimique , nous empoisonnons les civils immediatement ou a moyen terme .

      Tu le sait bien en faisant référence au « détails » du menhir sur les chambre a gaz ....












    • samy Levrai samy Levrai 15 avril 2018 15:56

      @Massada

      Combien dis tu qu’il y aurait eu de missiles pour le peu de destruction que montrent tes photos ? 
      Les américains, anglais et français utiliseraient les mêmes pétards mouillés que les palestiniens, beaucoup de bruit, pas de victime, pas de destruction... ( 100 missiles pour 3 petits bâtiments inoccupés, cela fait cher le bâtiment..., chaque pétard mouillé à 800 000 $ explosant quelques tuiles, en gros...).
      Tu m’excuseras mais au vu des photos que tu nous montres, nous sommes bien loin de la désolation que pourrait entraîner l’envoi de cent missiles, avec 5 missiles les russes arrivent à des résultats plus probants... tu crois que les syriens en ont abattus plus que 70% avec leurs vieux moyens de l’époque soviétiques ( 30 missiles font plus de dégâts que ce que tu montres sur tes photos)  ?

    • JP94 15 avril 2018 16:22

      @Massada
      Va falloir bombarder tous nos supermarchés et arrêter toutes les ménagères qui nettoient le sol à l’eau de javel...


      D’ici là, faudra tout de même réaliser que Macron viole les lois internationales en faisant bombarder un pays avec lequel nous ne sommes pas en guerre ( à moins de considérer la France la GB et les Etats-unis comme des Etats voyous alliés aux puissances islamistes...

      Macron fait les gros bras pour se donner des airs de président ... seulement il n’est plus au jardin d’enfants et met en danger la sécurité mondiale. 
      Heureusement pour lui et pour nous que notre « ennemi » garde la tête froide et n’a pas répondu à la provocation... 

      La ligne rouge, apparemment, ,n’a pas été franchie par Macron pour nos « ennemis »... Mais le prestige de notre pays en a pris un coup. 


    • V_Parlier V_Parlier 15 avril 2018 16:52

      @samy Levrai
      « Combien dis tu qu’il y aurait eu de missiles pour le peu de destruction que montrent tes photos ? »
      -> Excellente question que je me posais ! Ils nous montrent toujours le même misérable bâtiment dans cette toute petite zone. Ca devait vraiment être des micro-missiles pour qu’il en faille 103 pour détruire ce truc là ! smiley

      A part ça, je pense quand même que le bande des trois a fait dans la demie mesure car elle avait tout de même un peu la trouille suite aux avertissements reçus...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2018 19:13

      @Pimpin
      La logique voudrait qu’en bombardant des stocks et des usines produisant des armes chimiques, toute la population à la ronde aurait dû mourir... Il n’en n’est rien, mais la logique et la pensée magique, ne font pas bon ménage chez le fous de guerre...


      Pour les Syriens, ils auraient bombardé une usine fabriquant du liquide vaisselle...
      Si c’est Libé qui le dit, ça doit être vrai !

    • Gogonda Gogonda 15 avril 2018 20:19

      @Massada

      « Les photos satellites montrent que les installations d’armes chimiques syriennes ont été sérieusement touchées »

      Vous avez dégommer des bâtiments quelconque et vous essayez de faire passer ça pour des installations d’armes chimique.

      Bande de guignols !

    • egos 15 avril 2018 21:36

      @Fifi Brind_acier


      Justement il paraitrait que le liquide vaisselle (Syrien, notamment) entre dans la composition du Novitchok.
      En cherchant bien ... 
      bon attendons que Florence Parly nous présente une fiole de liquide vaisselle lors d’une prochaine conférence de presse,
      elle ne devrait pas avoir de mal à en trouver une dans sa cuisine ou celles de l’Elysée.

    • Gogonda Gogonda 15 avril 2018 21:41

      @Massada

      « mais ils ne disséminent pas le produit toxique autant que si ils avaient détonné normalement. »

      N’importe quoi ici...

    • Byblos 16 avril 2018 04:14

      @Massada
      Ce sont des détails ? Comme les 500.000 Iraquiens tués étaient des détails pour Madeleine Albright, votre compatriote ?


  • Massada Massada 15 avril 2018 10:19

    Quelques heures après que les forces américaines, britanniques et françaises aient procédé à des tirs de missiles sur des sites liés au programme d’armes chimiques de la Syrie, une base militaire iranienne en Syrie a été bombardée par des avions de combat non identifiés.

     
    More than 30 ambulances now in #Jabal_Azan for rescue operation aftermath the explosion at Iranian militias HQ tonight. Unclear if was warplanes airstrikes.
    Southern #Aleppo cs #Syria April 14https://t.co/SiVt9GVarS — انتباه الشام – AEJ خليل (@anteebah_alSham) April 14, 2018

    • Ben Schott 15 avril 2018 10:24

      @Massada
       

      « une base militaire iranienne en Syrie a été bombardée par des avions de combat non identifiés. »
       
      Vous avez gratté l’étoile de david sur vos zincs ?
       


    • phan 15 avril 2018 11:37

      @Massada
      Après le poulet à la Massala, nous avons le Poulet au Chlore et avec le Tafta (Ceta sœur) nous auront de la Dinde au Javel pour le ThanksGiving day, le jour de départ des guerres génocidaires ...pardon démocratiques.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2018 19:16

      @Massada
      C’est sûr, Israël n’y est pour rien !


  • Clocel Clocel 15 avril 2018 10:26

    On recharge notre crédit « Terroristes » pour les années à venir, les Charlie’s se sont habitués à communier dans les minutes de silence.

    Babylone lui donne du « héros républicain » à planter avec tout le décorum qui donne tant l’illusion d’unité d’une entité patiemment pulvérisée par ailleurs.

    Faut bien reconnaître une certaine forme de cohérence, le pilotage médiatique des consciences semble fonctionner, reste à savoir ce qu’on va vraiment pouvoir foutre d’une population incapable d’analyse et de perspective.

    Pas grave, pendant ce temps, les chinois et les indiens déposent des brevets, ils auront bientôt besoin de petites mains pour assembler l’avenir.


  • njama njama 15 avril 2018 10:31

    Cela en devient ubuesque, chaque fois qu’il y a un prétendue attaque chimique en Syrie, les pieds nickelés de la coalition refusent les enquêtes de l’AOIC

    Lavrov  : l’OIAC refuse d’enquêter sur l’attaque chimique dans le but de « renverser el-Assad » 21 avr. 2017

    Moscou a fustigé la décision de l’OIAC de ne pas envoyer d’experts à Khan Cheikhoun pour y enquêter sur l’attaque chimique présumée. Ce refus pourrait « discréditer » l’organisation à cause du manque des preuves de la culpabilité de Damas.

    [.............] https://francais.rt.com/international/37240-lavrov-oiac-refuse-enqueter-chimique-bus-renverser-assad

    Khan Cheikhoun : Moscou veut envoyer des inspecteurs en Syrie, Washington réticent 22 avr. 2017,

    Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s’est entretenu le 21 avril avec son homologue américain Rex Tillerson, regrettant l’opposition de Washington à la proposition russo-iranienne d’enquêter sur l’attaque chimique présumée en Syrie.

    [.........] https://francais.rt.com/international/37272-khan-cheikhoun-moscou-envoyer-inspecteurs-washington-reticent


    • JP94 15 avril 2018 16:27

      @njama

      Cela étant dit l’OIAC a censuré la mention du gaz BZ identifié par le labo suisse... pourtant c’est intéressant : le BZ a été produit en GB et aux USA ... ce type de gaz n’a jamais été produit en Russie...
      L’accusateur devient l’accusé... et avec des preuves ... la Russie est bien clémente puisque elle se contente de rendre publics les fats sans les représailles dont elle-même a été la victime et qui continuent malgré le fake avéré ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2018 19:20

      @JP94
      La Russie prépare des sanctions économiques... Fin du titane pour Boeing et Airbus par exemple... Ou embargo sur l’alcool, les médicaments et le tabac US...


  • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2018 10:47

    Ce n’était pas vraiment la Syrie qui était visée. Bachar el-Assad, tout comme le général Aoun au Liban, n’est depuis longtemps qu’une espèce de Maréchal Pétain à la solde de l’islamo-nazisme iranien. L’origine de toutes les difficultés est à Téhéran.

    Si les choses devaient en rester là, rien ne serait évidemment résolu. Il n’y aura pas de paix possible au Moyen-Orient tant que le régime des ayatollahs ne sera pas renversé, et tout aussi bien, même si l’urgence n’est pas la même - sauf pour les Kurdes -, celui du connard d’Ankara.

    Au milieu du mois de mai, si les Européens n’ont pas obtenu une renégociation des accords de Vienne, les Américains ne signeront pas une prorogation des accords de Vienne. Macron avait envoyé le pauvre Le Drian à Téhéran où il a reçu de belles claques, et les Européens commencent à comprendre qu’ils s’étaient fait rouler dans la farine en acceptant de jouer une partie de bonneteau avec la République islamiste. Rien ne sera renégocié. Les Européens sont les dindons de la farce ; Trump ne signera donc pas.

    Israël, qui n’a vraiment pas le choix, vient encore de bombarder des installations iraniennes en Syrie. L’Iran finira bien par riposter et il faudra en urgence régler son compte au plus ignoble et au plus pourri des régimes ; détruire aussi, et définitivement, sa milice au Liban.

    Le pauvre Poutine s’est salement compromis en soutenant des régimes criminels, et il est stupéfiant que dans un pays comme le nôtre, qui est une démocratie, il se trouve encore des esprits assez tordus pour soutenir un despote dont ne pourrait même pas dire qu’il soit « éclairé ». Il dérive au gré des courants. Il en est à prendre la défense d’un totalitarisme islamique aussi exécrable pour lui que pour nous, tout en laissant les Occidentaux faire le boulot qui lui incomberait. Bref, il bouffe à tous les râteliers, et il n’est même pas du tout sûr que, ce faisant, il serve les intérêts les plus immédiats d’une grande nation qui n’a pas plus mérité ce dictateur que nous n’avons mérité en France l’inconsistance d’un Obamacron.


    • njama njama 15 avril 2018 11:06

      C’est quand même comique, Israël et ses satellites sionistes, AIPAC, CRIF ... sont les seuls sur la planète à croire que l’Iran poursuit un programme militaire nucléaire ... qui n’aurait d’autre vocation que de détruire cet avatar talmudique contemporain.

      Pareillement que les soi-disant attaques chimiques en Syrie, l’entité sioniste n’a pas la moindre preuve de ce qu’elle prétend, les installations iraniennes étant régulièrement contrôlées  par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) — anglais International Atomic Energy Agency (IAEA) sous l’égide de l’ONU.

      Christain Labrune devrait peut-être se souvenir que les États-Unis, et Israël dans la foulée, ont préféré voir s’installer l’ayatollah Khomeini à la place du shah que de soutenir l’OMPI (Organisation des moudjahiddines du peuple iranien) considérés comme gauchistes ... organisation inscrite sur la liste noire des organisations terroristes du département d’État des États-Unis de 1997 jusqu’à septembre 2012 et sur celle de l’Union européenne de 2002 à janvier 2009.


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2018 11:23

      ADDENDUM
      nous n’avons mérité en France l’inconsistance d’un Obamacron.
      ...............................................................
      Certes, quelques avions français ont bien largué quelques missiles. Il s’agissait, comme le disait récemment le général Desportes, apparemment émule de Pierre de Coubertin, de « participer ». Il reste que lorsqu’on est militaire, on est payé non pas pour faire des guerres, mais plutôt pour les gagner !

       La politique française, sur la question de l’Iran, est totalement illisible et incohérente. A ben Salmane en visite à Paris, Macron concédait la semaine dernière qu’il fallait faire obstacle à un expansionnisme iranien qu’il venait probablement de découvrir. Et obliger l’Iran à revoir sa stratégie en matière de missiles balistiques. Mais comment va-t-il s’y prendre ? En envoyant encore Le Drian se ridiculiser à Téhéran ?

      Si l’Europe ne se réveille pas d’urgence, n’adopte pas la même ligne stratégique vis-à-vis de l’Iran que celle des Américains et des Israéliens, qui sont nos alliés, on peut lui prédire une descente aux enfers qui sera douloureuse.

      Il s’agirait de reprendre l’initiative. Sur la question de l’Iran, on ne pourra que suivre d’une manière timorée, comme hier, le cours des événements. Sur celle de l’islamo-fascisme turc, il serait possible encore de prendre et d’imposer, à des Américains qui ont salement lâché les Kurdes, une ligne de conduite un peu ferme et efficace. C’est ce qu’on serait en droit d’attendre du gouvernement français. Je crains cependant que les politiciens européens en général ne se soient résignés à supporter indéfiniment, et sans réagir, les insultes et les exactions du Mussolini des Turcs.


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2018 11:34

      Israël et ses satellites sionistes, AIPAC, CRIF ... sont les seuls sur la planète à croire que l’Iran poursuit un programme militaire nucléaire ... qui n’aurait d’autre vocation que de détruire cet avatar talmudique contemporain.
      =====================================
      @njama
      https://fr.timesofisrael.com/la-russie-met-en-garde-liran-sur-sa-volonte-de-detruire-israel/

      Info du 20 février 2018 - Extrait :

      De hauts dirigeants iraniens, dont le Guide suprême l’Ayatollah Ali Khamanei, ont souvent appelé à la destruction de l’État juif.

      Plus récemment, Qassem Soleimani, le général du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, chargé de superviser l’activité militaire iranienne au Liban, en Syrie et en Irak, a menacé la semaine dernière d’ « exterminer » Israël.

      sur le même sujet, voir aussi :

      https://fr.sputniknews.com/international/201802191035199876-lavrov-israel-destuction-israel/


    • Odin Odin 15 avril 2018 13:42

      @Christian Labrune

      « Macron concédait la semaine dernière qu’il fallait faire obstacle à un expansionnisme iranien »

      Il y a bien un gros problème d’expan-sionnisme dans la région mais il ne vient pas de l’Iran et Micron ne peut rien y faire, son mentor Attali lui a bien indiqué, que de cette réalité, il ne fallait en parler.

      http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/13/eretz-israel-le-funeste-plan-oded-yinon/


    • njama njama 15 avril 2018 15:52

      @Christian Labrune

      De hauts dirigeants iraniens,...
      d
      onnent à Israël ce qu’il a envie d’entendre. Chacun sait que l’histoire de rayer Israël de la carte est une fake news à laquelle plus personne ne croit.« Rayer Israël de la carte », une propagande sioniste bâtie sur un mensonge, rien de plus. Que du vent ! Le ministre israélien du Renseignement a admis que le président iranien n’a pas appelé à la destruction de l’État hébreu.

       "dans une interview à Al Jazeera, reprise par le New York Times **, Dan Meridor, ministre israélien du Renseignement et de l’Énergie atomique, a admis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’avait jamais prononcé la phrase « Israël doit être rayé de la carte ». Il a toutefois ajouté : "Mahmoud Ahmadinejad et l’ayatollah Khamenei ont répété à plusieurs reprises qu’Israël était une créature artificielle, et qu’elle ne survivrait pas". Pourtant, c’est bien la première citation erronée qui a été reprise en boucle par les médias du monde entier, attisant d’autant plus les soupçons autour du programme nucléaire iranien."

      ** « Israeli Minister Agrees Ahmadinejad Never Said Israel ‘Must Be Wiped Off the Map », April 17, 2012 ici

      http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php


    • Ben Schott 15 avril 2018 16:33

      @Christian Labrune
       

      « ce terme implique nécessairement une intention génocidaire »
       
      Il serait temps que tu commences à arrêter de casser les couilles, Labrune, et que tu te dispenses d’étaler tes propres obsessions à toi. Une bonne cure de repos ou quelques séances chez un spécialiste te ferait le plus grand bien, et ça nous ferait des vacances.
       
      Ton cas est pathologique.
       

       


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2018 16:35

      ADDENDUM

      La déclaration de Lavrov, dont je donne la traduction ci-dessous, on la trouve en anglais sur un site russe de l’internet. Pour la lire in extenso, il suffit de cliquer sur le lien à la fin du deuxième paragraphe.

      "La Russie a réprimandé Téhéran lundi pour les appels lancés par les dirigeants iraniens visant à détruire Israël, marquant ainsi une rare critique de l’allié de Moscou dans la guerre civile syrienne.

      « Nous avons maintes fois déclaré que nous n’accepterions pas les déclarations selon lesquelles Israël, en tant qu’État sioniste, devrait être détruit et rayé de la carte. Je pense que c’est une mauvaise façon de promouvoir ses propres intérêts », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov, à l’agence de presse nationale TASS, lors d’une conférence à Moscou."

      ===================

      Remarque : Cela tendrait à prouver que l’agence TASS est un diverticule russe des services secrets israéliens. Au reste, je me suis toujours demandé si Vladimir Vladimirovitch Poutine n’était pas un agent du Mossad, comme Angela Merkel, Macron, Thérésa May, Kim Jong-un et Trump.


    • Ben Schott 15 avril 2018 16:37

      @Christian Labrune
       

      ADDENDUM
       
      Ferme-la
       


    • V_Parlier V_Parlier 15 avril 2018 17:08

      @Christian Labrune
      Je vous cite : "tout comme le général Aoun au Liban, n’est depuis longtemps qu’une espèce de Maréchal Pétain à la solde de l’islamo-nazisme iranien".

      -> Vous montrez de plus en plus votre vrai visage. Votre obsession (qui ne serait soi disant qu’anti-iranienne) justifie selon vous de vous permettre ces accusations ordurières. C’est incroyable, surtout quand on sait qu’Aoun a du combattre lors de la déstabilisation du Liban, suite à l’arrivée d’envahisseurs qu’Israel avait refourgués au Liban (c’est facile : hop, j’en veux pas, je les pousse au voisin !). C’est comme Fabius qui accause Assad d’avoir créé Daesh, le comble de la mauvaise foi.

      Les libanais chrétiens (anciennement un peu pigeons comme les cathos français) n’étaient pas forcément des fans d’Assad, et même certains gardaient une rancoeur contre la Syrie suite à l’occupation de Liban. Mais le fait qu’ils se tournent aujourd’hui de son côté, plus par raison que par amour immodéré, n’est qu’une flagrante preuve de la perversité des actions occidentales et, encore plus, des activistes comme vous. Vous êtes le BHL du forum. Dès qu’on doute de quelque chose il faut avoir votre avis pour être sûr qu’il faut penser l’inverse !


    • V_Parlier V_Parlier 15 avril 2018 17:14

      @Christian Labrune
      "...lorsqu’il a fait allusion à la phrase qu’on prête au vieux con de Neauphle le château...« 
      -> Le vieux con de Neauphle le Château soutenu par qui ? Comme d’hab : La France et les USA, déjà (et encore !) occupés à pousser des »regime changes« pour pouvoir ensuite geindre »Oh l’Iran c’est méchant ! Bouh !...« . Deux fois qu’ils ont renversé l’Iran ! Ils ont essayé une troisième mais c’était trop bâclé, ça n’a pas marché. Ballot pour la »communauté internationale" de 3+1 !


    • njama njama 15 avril 2018 17:16

      @Christian Labrune
      Mais de toute façon, on sait très bien que l’entité iranienne n’a jamais existé.

      Contrairement à Israël, l’Iran a des frontières, les mêmes depuis longtemps et donc ne saurait être qualifié du terme d’entité ... dont daech avait les mêmes caratéristiques

      Les frontières d’Israël ? quid  ? ... merci de renseigner les agoravoxiens si des faits concrets permettent de lever cette lourde ambiguïté géographique et politique ...

      Israël, un État encore en gestation embryonnaire ...cqfd


    • phan 15 avril 2018 17:43

      @njama

      Le minus habens s’inquiète que l’Iran veuille rayer Israël de la carte !


    • Dom66 Dom66 15 avril 2018 19:34

      @Ben Schott
      +++  smiley   smiley   smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2018 20:36

      Les occidentaux se sont trouvés Poutine comme tete de Turc , vous c’est Labrune votre favori.
      ...................................................................... ....
      @Blek
      L’hôpital des Incurables, à Paris, n’existe plus. Pas même l’hôpital Laennec, aujourd’hui déménagé, qui avait longtemps fonctionné dans ses vieux murs du XVIIe siècle.

      C’est bien dommage parce que des incurables, il en existe encore. L’hôpital des Incurables se sera virtualisé. Désormais, ses pensionnaires se retrouvent sur AgoraVox, et comme ils sont incurables, on ne peut vraiment pas grand chose pour eux. C’est ce qui fait qu’à un certain nombre de propos d’une particulière indigence, je ne prends même pas la peine de faire une réponse.

      Comme ils ne peuvent pas argumenter, les pauvres, sans se mélanger les pinceaux, ils ont recours à l’insulte sans même voir qu’à chaque fois c’est comme s’ils se tiraient une balle dans le pied. Dans l’état où sont déjà ces invalides, ce n’est pas ce qui risque d’améliorer leur état. Le lecteur muni d’un cerveau voit très bien cela immédiatement, mais ces malheureux n’en n’ont même pas conscience.

      Pitié pour les incurables ! Ne les accablez pas trop, ils ne sont déjà plus en état de rien supporter, sauf peut-être une bonne dictature comme en Russie, en Syrie ou en Iran. Ils sont las de vivre, las d’être libres. Apparemment ils aspirent, ces masochistes, tout à la fois au suicide de l’intellect et à la mort de la démocratie.

      Et exspecto resurrectionem mortuorum !


    • phan 15 avril 2018 21:05

      @minus habens


          clauditis !

    • MA'EL STROM Cyrus 15 avril 2018 23:07

      @Blek

      C’ est notre Haut Hisse RAEL ...

    • Onecinikiou 16 avril 2018 00:53

      M. Labrune ne dit pas que des conneries sur d’autres sujets, sur l’euthanasie par exemple et dont les convictions s’entendent et se défendent, mais sur la question proche-orientale les fils se touchent dans son cerveau, son bellicisme haineux étant proportionné à son soutien inextinguible et immodéré pour l’Etat d’Israël, provoquant chez lui un aveuglement tel qu’il en vient à omettre et sinon confondre les intérêts de la France et des Français avec ceux des pires talmudistes...


Réagir