https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Sarko l’Américain - AgoraVox le média citoyen
vendredi 15 septembre 2006 - par Henry Moreigne

Sarko l’Américain

 S’il est une chose à laquelle Nicolas Sarkozy ne sait résister, c’est bien à l’attrait américain. Fin politique et quelque peu retors, le président Chirac a exploité la faille en envoyant son ministre de l’Intérieur, en lieu et place du ministre des Affaires étrangères, représenter la France aux cérémonies commémoratives du 11 septembre. Pas sûr, en effet, que la proximité de l’homme de Neuilly et de celui de la Maison-Blanche soit électoralement très porteuse.

Nicolas Sarkozy a, pour les USA, sinon les yeux de Chimène, du moins ceux d’un gosse émerveillé. La très médiatique photo de sa poignée de main avec G. Bush est saisissante. Le Français accomplit un rêve et semble sous la totale emprise d’un hôte raillé par une partie de la planète pour son manque d’épaisseur comme homme d’Etat.

Selon la presse américaine, N. Sarkozy est le Français qui aime le plus l’Amérique, mais aussi, selon le New York Times, celui "qui veut secouer le pays européen le plus conservateur" en insérant une bonne dose d’américanisme.

Atlantiste jusqu’au bout des ongles, aux antipodes "d’une certaine idée de la France" et des valeurs gaulliennes, le président de l’UMP endosse volontiers les habits de la politique étrangère américaine, en reniant, au passage, le non-alignement français sur le dossier irakien. De la même façon, il n’hésite pas à faire part des ses sentiments pro-israéliens rappelant, c’est une première, que l’un de ses grands-parents était juif. En ce faisant, N. Sarkozy est logique avec lui-même. Il s’inscrit pleinement dans son programme dit de rupture, en tout cas du moins avec une politique étrangère française considérée depuis plusieurs décennies comme pro-arabe.

Cloîtré dans son palais de l’Elysée, le président Chirac peut savourer. Le pire ennemi de Sarkozy, c’est Sarkozy lui-même et son empressement affiché. Il suffisait d’y penser.



104 réactions


  • ZEN zen 15 septembre 2006 13:05

    Article intéressant.Je regrette seulement le manque d’approfondissement.Quid des réseaux amèricanophiles de NS ?


    • machinchose (---.---.129.40) 15 septembre 2006 14:41

      exactement ! Il serait interessant aussi d’étudier l’influence des think tank neo con sur le bonhomme. (en son temps même jospin a été atteind par ces derniers nottament sur des questions de sécurité -étudiées par des allumés du bulbe ceci dit- qui sont aujourd’hui porté par les partisans de sarko).

      J’aime bien aussi le coté vaniteux du petit nicolas qui nous fait le coup du « je suis resté 40 mn » corrigé en 25 par la maison blanche.


  • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 13:18

    « retors, le Président Chirac a exploité la faille en envoyant son ministre de l’intérieur, aux lieux et place du ministre des affaires Etrangères, représenter la France aux cérémonies commémoratives du 11 septembre »

    Tout le monde comprend que Sarkozy prépare le terrain pour son mandat, Chirac lui facilite la tache, et il n’y a rien que de banal qu’il visite les différent chef d’Etat pour se présenter et applanir si possible de futur difficulté. On ne voit pas en quoi il ne serait plus gaulliste, sauf à s’imaginez que de gaulle éta un croulant avec les idées d’un autre siécle.

    Par ailleur l’immense majorité des français à les yeux de chiménes pour les USA. Il n’y a que dans de minuscule cercle bobo-intello qu’on prétend encore « concurencer » le modéle US. Les français adore leur produit (internet, ordi, ipod, médicaments, musique, livre, film, vetements, art) et leur mode de vie (centre commercial, bagnole, sport, prénom bizare comme kevin, Bryan, Bobbi, Cyndi ) et bien sur l’exemple qu’ils sont pour tous les démocrates, pays des droit de l’homme et de la premier république moderne, pays courageux dans la lutte contre le Mal.


    • ZEN zen 15 septembre 2006 14:00

      Oui, Adolphos, tu fais partie de l’axe du bien ?


    • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 14:04

      Je ne crois pas au Bien, je fais de la Politique.


    • cflorian 15 septembre 2006 14:23

      les français aiment les etats unis, pas sa politique. he oui la plupart des français sont suffisament intelligents pour faire la différence entre les deux !

      quand aux etats unis pays des droits de l’homme, tout est relatif, droit des riches surtout.


    • (---.---.2.32) 16 septembre 2006 09:40

      Qu’est ce que tu peux être ridicule Adolphos, Les US comme modele de droits de l’homme, MORT DE RIRE smiley

      T’as des frères et soeurs ? J’espère que non ou du moins que ce n’est pas génétique. Il est de la salubrité publique de te castrer.


  • teletor (---.---.170.241) 15 septembre 2006 13:29

    Article creux et non factuel. L’alignement de Sarko sur Bush et l’irak est un contresens.

    Voici une analyse plus fine : http://koztoujours.free.fr/index.php/2006/09/14/us-sarko/


    • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 13:36

      Bizare cet acharnement sur Sakozy...

      Comme si Ségoléne n’allait pas elle aussi faire tôt ou tard son pelerinage à Washingtown..


    • Stioupide Bob (---.---.109.175) 15 septembre 2006 14:25

      Déjà que Ségo est allée à Rome et à Bruxelles et que personne ne dit rien...


    • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 14:32

      Ségoléne s’alligne sur les positions du Pape !

      Elle est pour une Europe Ultra-libérale !

      Sal..... !


    • Serpico Serpico 15 septembre 2006 15:22

      A kesed

      « Pourquoi Sarkosy ne devrait pas évoquer le fait ,qu’un de ces grands- parents était Juif ? »

      La bonne question est « Quel besoin avait-il de l’évoquer ? »


  • beurrebrun (---.---.65.134) 15 septembre 2006 13:47

    est ce que le fait de consommer des produits américains fait de nous gens complétement d’accord avec la politique américaine ?

    Moi j’aime cette exeption Française, cette alternative... smiley

    Apres peut-être que certaines personnes sont un peu comme des moutons ayant besoins d’un bergers... smiley


    • beurrebrun (---.---.65.134) 15 septembre 2006 14:04

      Ben la France n’a pas suivi la coalition pour la derniere guerre du golfe... elle s’y est même opposé... alors oui il y a une exeption française


  • sory (---.---.157.30) 15 septembre 2006 14:08

    sarkozy est le president qu’il faut à la france.ibrim diarra depuis bamako (mali)


  • Jacques Adam (---.---.15.127) 15 septembre 2006 14:15

    Ségolène Royal dont un intervenant ci-dessus dit « Comme si Ségoléne n’allait pas elle aussi faire tôt ou tard son pelerinage à Washingtown » s’est exprimée sur les USA et ce dès le 20 août à FRANGY EN BRESSE où elle a dénoncé « le simplisme » de « l’axe du mal » de G. Bush.

    Sur mon site consacré aux USA de l’administration Bush, j’ai réalisé une page « Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy face à Bush »

    Vous y verrez repris notamment un artiicle de Libération de Juillet 2006 : « Chez les militaires, Sarkozy fait figure d’épouvantail »

    Extrait « Les sarkozystes ne parlent pas de l’armée ou de la Défense, mais de « politique de sécurité et de défense ». L’ordre des mots à son importance. Ils essayent d’adapter à la France le concept américain d’homeland security », explique un cadre dirigeant de l’aéronautique. Cette référence aux Etats-Unis ne contribue pas non plus à rassurer l’armée et surtout les industriels. « Sarkozy est atlantiste. Par conviction, mais aussi pour faire des économies, il pourrait être tenté d’aligner la politique française sur celle de la plupart des pays européens, c’est-à-dire de s’en remettre à l’alliance avec les Etats-Unis », pronostique-t-on dans les cercles militaires. Or, les états-majors souhaitent conserver des capacités d’actions autonomes, par exemple dans le renseignement, avec des satellites-espions. Et les industriels sont soucieux de continuer à produire leurs propres systèmes d’armes. Sinon, il faudra acheter américain.

    Ma page

    http://membres.lycos.fr/returnliberty/royal-sarkozy-bush.htm


    • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 14:24

      « elle a dénoncé »le simplisme«  »

      Le simplisme dénoncé par une socialo, on rigole (« J’aime pas les riches ») !!!

      « Par conviction, mais aussi pour faire des économies »

      Je sais, mais quoi ? Les finances du pays sont dans un états catastrophiques. Si on ne veut pas finir avant peu avec une aide du FMI, il faut faire des économies. La France n’a plus les moyen de sa politique. Elle n’est plus qu’un pays déclassé à l’économie déclinante.

      « Sinon, il faudra acheter américain. »

      De toute façon, le JF est un sacré avion, et je doute que nous ayons les moyens de le concurencer seul. Avec l’Europe, peut être, le Tigre montre que ca fonctionne. Evidement, avec les US, il faudra ruser..


    • space_cowboy (---.---.55.252) 15 septembre 2006 14:36

      adolphos ? c’est toi ?


    • machinchose (---.---.129.40) 15 septembre 2006 14:43

      oui c’est Adolphos... quelqu’un nous pourrait il pas le faire taire. Il pollue inlassablement tous les sujets avec des remarques toujours plus ineptes.


  • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 septembre 2006 14:19

     smileySacré Kesed,

    toujours entrain de voir des articles anti-américain, anti-israélien. tu arrives à dormir ? Tu te plains tout le temps, sache tout de même que je vois moi des gens dans mon entourage qui clament tout le bien possible au sujet des USA et d’Israel. smiley


    • Daniel Milan (---.---.168.123) 15 septembre 2006 14:44

      J’aime beaucoup l’esprit de vos articles, je voulais vous le dire, même si je ne dispose pas toujours le temps souhaité pour les commenter, ainsi que leurs réactions. Mais vous aurez tout de même compris que je n’étais pas un fan de Sarko ! Certains vont encore me dire, que c’est parce que, je suis « antisémite ». Au fait, peut-être que le simple fait de ne pas aimer Sarko est de l’antisémitisme ? Un homme avec d’aussi prestigieuses origines françaises ! Merci de lire mon texte intitulé :« La France confisquée ». J’y parle de Sarko. Il suffit de taper ce titre sur un moteur de recherche. Bonne lecture... Et j’espère que vous me ferez part de vos commentaires !


  • Daniel Milan (---.---.168.123) 15 septembre 2006 14:32

    Il veut capter les voix des Français... pour servir Israël et l’Amerique !


  • La Taverne des Poètes 15 septembre 2006 14:47

    Je passais... Ne voyant à lire ici, je suis reparti...


  • David972 (---.---.99.160) 15 septembre 2006 14:50

    Si il y a des choses que je hais, ce sont les paroles inutiles. Pour moi, quand on a rien à dire, on ferme sa bouche !

    Comme si Jacques Chirac avait réellement eu son mot à dire sur ce voyage. Pratiquement aucun pays de la planète n’a eu de représentant aux Etats-Unis pour le 11 septembre 2006... Cela fait cibq années pratiquement que la France n’a plus été présente aux commémorations du 11 septembre 2006...

    Le voyage qu’a d’ailleurs fait Sarkozy a e lieu sur un vol normal... Cela signifie que personne n’a eu à donner son avis car Sarkozy n’a fait qu’informer Chirac de son voyage et rien de plus...

    Ensuite, Sarkozy a clairement affiché son américanisme depuis des lustres et poutant sa cote reste intacte... Sarkozy rencontre Bush ? Et alors ! Si jamais Nicolas Sarkozy devient Président en 2007, il devra travailler avec Bush et le rencontrer jusqu’à décembre 2008... Alors Sarkozy ne peut pas déjà avoir certains contacts avec la Maison-Blanche... Les Français, à l’inverse de celui qui a écrit cet article, ne sont pas des crétins... Les Français savent très bien tout cela !

    De plus, si il y a bien un qui a osé critiquer les Etats-Unis sur leur sol, c’est bien Sarkozy. Sarkozy est allé dire que l’Irak fut une erreur, que la plitique environnementale amérciaine devait changer...

    Bref, les Français mangent, boivent, regardent, écoutent Américain tous les jours... Les Français n’aiment pas l’Amérique de Bush mais je vous parie que le Président américain de 2009 affiche ses positions anti-guerre en Irak et la cote des Etats-Unis remonte en France !

    Alors les paroles inutiles sont mal venues. Donc tachez de fermez votre bouche la prochaine fois si c’est pour sortir des imbécilités de ce genre !


    • Rébus (---.---.158.23) 15 septembre 2006 19:20

      En fait, si Sarko a voyagé sur une ligne classique, c’est simplement que Chirac lui a refusé ub avion officiel (cf Le Canard d’hier)tout simplement ; il était parfaitement au courant et Sarko, bien qu’il veuille à tout prix que l’on croit le contraire, n’est pas encore président(jamais j’espère), il a donc encore des comptes à rendre à Chirac


    • machinchose (---.---.129.40) 15 septembre 2006 23:37

      il a tout de même volé en premiere...


    • www.jean-brice.fr (---.---.169.208) 16 septembre 2006 13:53

      Pour david 72 : il y a une chose que vous oubliez, depûis trente années les USA vivent sur le restant du monde. Devant la lacheté des classes dirigeantes occidentales, ils se sont octroyés le privilège EXORBITANT de battre monnaie pour le monde entier : résultat, 8O% des capitaux vont dans les poches de l’oligarchie WASP ! Inutile de se demander d’où vient le soi-disant antiaméricanisme primaire !!!


  • Sam (---.---.193.207) 15 septembre 2006 14:56

    C’est court, c’est concis.

    Une brève c’est, pas un article.

    Mais l’essentiel est dit, sans fioritures et avec le petit ressenti derrière qui donne couleur au noir et blanc.

    Sarkozy, on va comprendre de plus en plus qu’il n’a pas les fondamentaux de notre culture Révolutionnaire.


    • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 15:00

      « Sarkozy, on va comprendre de plus en plus qu’il n’a pas les fondamentaux de notre culture Révolutionnaire. »

      Phrase extraordinaire !

      Bravo !


    • Sam (---.---.91.106) 16 septembre 2006 21:15

      Phrase extraordinaire !

      Je le prends au pied de la lettre.


  • vigie 15 septembre 2006 15:49

    C’est bizarre moi je ressens sarko, outre le fait qu’il est atlantististe, en quête de légitimité et d’une reconnaissance internationale. Mais surtout l’aval des état-unis semble pour lui très important. Nul doute que s’il est élu il renforcera ses liens avec les states et le langage de vérité dont il s’est drapé au demeurant serai plutôt en sa faveur.

    Seulement attention les états unis sont un allié capricieux, il n’ont pas pour l’habitude d’agir toujours avec finesse auréolée qu’ils sont de leur statut de gendarme du monde. Dans les relations commerciales ils sont intraitables et font rarement de cadeaux on vient de le constater dans le dernier cycle des discussions de Doha a l’omc, ou il ont défendu bec et ongles les subventions a leur agriculture, se sont des protectionnistes notoires, tant il est vrai qu’il peuvent se le permettre.

    Et je crains qu’après une certaine lune de miel des tensions apparaissent. C’est vrai aussi qu’il revendique une certaine amitié avec israel, et qu’il veut dépoussiérer l’image vieillotte a son sens de la France.Ca c’est pour les apparences il est trop pour présumer de ce qu’il ferait s’il était élu.


  • goc (---.---.172.41) 15 septembre 2006 17:25

    le seul probleme de sarko, c’est qu’il est capable de scier la branche sur laquelle il est assis

    dans l’histoire de la Veme republique, il existait un principe non ecrit mais toujours appliqué, a savoir : un ministre ne critique jamais la politique exterieure de la france , quand il est dans un pays etranger, que ce soit a titre privé, ou a titre officiel, politique fixée par le president de la republique

    or ce qu’a fait sarko en derogerant a la tradition, est d’une part tres grave, mais surtout idiot dans la mesure ou il aspire a devenir president de la france

    depuis 2 ans il est en train de faire tout ce qu’un ministre ne doit jamais faire, alors le jour ou il sera president , il ne viendra pas pleurer si un autre ministre aussi ambitieux que lui, lui fasse les memes enfants dans le dos

    bref apres la demogagie, voici une nouvelle « qualité » de sarko : la betise


  • bourriquette (---.---.7.106) 15 septembre 2006 17:43

    contrairement à télétor je trouve l’article intéressant ! c’est vrai que le soutien de mr le président à la visite de sarko (dont certains se demandaient s’il ne fallait pas comptabiliser cette visite dans les frais de campagne électorale) pouvait surprendre mais vu sous cet angle cela explique bien des choses , et c’est alors pervers de la part de l’élysée mais il est vrai qu’en politique tous les coups sont permis y compris les peaux de banane , et très perspicace de la part de l’auteur une fois de plus ; c’est clair que mr W dans un book de campagne c’est pas top surtout quand on connait l’épaisseur d ’homme d’état du personnage !!! dans quelques mois ça va bien desservir le petit nicolas tout content de sa photo(qui n’a guère été développé dans les grands JT , juste montrée vite...) aujourd’huif ace à l’oncle sam surpuissance planétaire...

    et cet article n’a rien de primaire mais à mon avis fache certains , c’est dur parfois de dire la vérité en face ! les sous- entendus sont parfois plus faciles pourtant parler clairement c’esttellement mieux ! alors ne gachons pas notre plaisir pour une fois merci à l’auteur d’ouvrir les yeux à certains...et merci chichi !...


    • (---.---.59.170) 15 septembre 2006 17:54

      « c’est dur parfois de dire la vérité en face ! »

      La vérité, c’est que l’auteur n’aime pas Bush, donc il pense que serait la main de Bush c’est vachement grave.

      Mais tout le monde s’en fou de Bush, donc son article s’écroule, trop subtile pour être honnete.


  • mike (---.---.114.202) 15 septembre 2006 18:15

    encore un texte typiquement francais parmi tant d’autres...

    sarko est atlantiste, ET ALORS ??

    on a pas le droit d’aimer les Americains ? pffff


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 09:24

      Personnellement j’aime trop les américains pour penser qu’ils se résument à des thnik tanks neo-con stupides mais puissants et à la politique de Bush... Ce genre de remarque est bien Bushienne, binaire.


  • David972 (---.---.99.160) 15 septembre 2006 18:46

    Sarkozy est en train d’acquérir une stature internationale terriblement bonne. Sarkozy a adopté un véritable langage présidentielle aux Etats-Unis. Il fut posé, serein, amical et non rallié. C’est un tout autre Sarkozy qu’on a vu.

    De plus, en voyant Sarkozy expliquer avec une gestuelle précise, cinglante, posé et présidentielle ses positions à Question ouverte de France 2, ce fut très bien. Sarkozy a franchi un cap.

    En voyant encore Sarkozy ouvrir son discours sur la convention du logement, ce fut très bien. Il a traité les question avec gravité, sérennité, apaisement et c’était des plus beaux à voir.

    Bref, Sarkozy semble avoir franchit un cap psychologique majeur. Sarkozy semble se sentir désormais président plus que ministre et c’est un cap essentiel franchit qui le rendra des plus difficiles à battre en 2007 !

    N’en déplaise à certains !


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 09:31

      en lisant tous les commentaires de ce genre de commentaires aveugles, je comprends mieux comment l’Italie a pu se doter d’un berlusconi (et d’un petit duce avant lui), l’angleterre d’une Thatcher, l’espagne d’un Franco et aujourd’hui certains pays de l’est de terrifiants allumés.

      Comme l’avait vu La Boetie il y a de cela quelques siecle l’homme n’aime rien tant que de s’asservir volontairement. L’homme méprise ouvertement les valeurs de notre république et pietinne les abses de notre droit ?

      pas grave il passe bien à la télé.

      Il censure ?

      Pas grave il promet la croissance.

      il a un bilan calamiteux ?

      pas grave il est aimé des puissants (donc si je l’aime alors que les faibles l’aiment pas c’est un peu comme si je faisais parti des puissants... grande manipulation qui fait que les pauvres baissent la tête devant les milliardaires et qu’un milliardaire, sans trop qu’on sache pourquoi, a toujours « plutôt raison » a priori)

      il a fondé toute sa vie politique sur la traitrise ?

      Mais il serre la main du dirigeant occidental le plus désastreux MAIS le plus puissant...

      je pourrais continuer comme ça sur mille pages. Je préfèrerais un nouveau mandat du desastre Chirac qu’une année de Sarko.


    • (---.---.32.114) 19 septembre 2006 18:32

      @machinchose C’est vraie qu’il a trahit ses compagnons de combat et maintenaint il trahit la France dans tous des apparitions mediatiques à l’étranger et j’éspère qu’il sera trahi par les français


    • (---.---.119.240) 19 septembre 2006 20:32

      Décidémment, comprendrai jamais ces gauchos... quand on a un dirigeant libéral (qui donc chercherait à priori à diminuer le rôle de l’état) on est asservi, quand on a un dirigeant socialiste on l’est plus... Demande aux Russes, aux Chinois et aux Cubains, pour voir si ils se sentent moins asservis que les Anglais...


    • Ekiekipatang (---.---.139.145) 20 septembre 2006 00:14

      l’amalgame sur l’Espagne est litigieux... Je voudrais rappeller que l’Espagne n’a pas choisi Franco ! Franco etait un putchiste (les espagnols ayant choisi un gouvernement de Front Populaire)..


  • Stef (---.---.58.192) 15 septembre 2006 18:48

    C’est pas le problème de ne pas aimer les américains, mais ceux qui les dirigent.

    Sarko(nard) s’est bien fait baisé et comme il dit, s’il aime tant que ça les « States », il peut toujours immigrer... Il ne nous manquera pas !!!

    Parole d’un républicain de droite.


    • Stef (---.---.58.192) 15 septembre 2006 19:07

      Merci pour cette vidéo.

      Et pas un mot sur « ses » nouvelles « compagnie républicaine d’insécurité ». ça devait être la prime de réussite !!!


  • Daniel Milan (---.---.168.123) 15 septembre 2006 19:02

    Une petite vidéo sur Sarko -je vais essayer d’entrouver encore de meilleures-, en espérant que le lien fonctionne, sinon, je le redonnerai !


    • Stef (---.---.58.192) 15 septembre 2006 19:11

      Merci pour cette vidéo.

      Et pas un mot sur « ses » nouvelles « compagnie républicaine d’insécurité ». ça devait être la prime de réussite !!!


  • (---.---.94.25) 15 septembre 2006 19:12

    bhein je prefere sarko aux etats unis que françois hollande qui va cirer les pompes a bouteflika ....

    Desole mais cette anti americanisme primaire ambiant en france me gave...


  • lazkaptan (---.---.31.9) 15 septembre 2006 19:18

    je trouve que l’article manque un peu de percussion , il est tout à l’honneur de sarko par son manque de sérieux, dire qu’une personne est « très méchante » par le biais d’un texte sans consistance revient à dire que cette personne est très sympa... l’auteur insiste trop sur les traits physique de sarko (le yeux de chimenes , gosse émerveillé , poignée de main , manque d’épaisseur ), le fait de vouloir à tout prix apporter une critique l’emmène jusqu’à faire du people , comme-ci il n’y avait rien à dire sur sa vision politique mesquine... Je pense que le voyage de Sarko au USA est toute en sa faveur en vue des élections ,donc je n’apporterais aucune remarque car je ne voudrais pas qu’il m’en soit reconnaissant...

    Cloitré dans son ministere , le ministre de l’interieur Sarkozy peut savourer.Le meilleure ami de Sarkozy , c’est ses critiqueurs paparazzi et leurs manque de percussion...


  • Piotr (---.---.172.116) 15 septembre 2006 20:17

    Scénario 2008 : Blair démissionne, Sarkozy est élu et devient le nouveau caniche de Bush


  • La Taverne des Poètes 15 septembre 2006 22:33

    Mais que faisait là Sarkozy ? c’était le rôle du con d’Orsay : « en effet ! »

    Sarkozy et Bush représentent la puissance de l’argent en politique.

    Si Sarkozy est atlantiste, il a dû reconnaître récemment (la mort dans l’âme) que l’intervention en Irak a occasionné la prépondérance de l’Iran dans la région et n’a pas réglé le problème en Irak. Mais, il est clair qu’il aurait engagé la France dans cette impasse. Du coup, devant la perte de nombreuses vie de nos soldats, nous n’aurions pu intervenir pour aider le Liban.

    Je continue de penser que Sarko est un médiocre en politique.


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 09:34

      il est objectivement assez médiocre partout où il passe...


    • La Taverne des Poètes 16 septembre 2006 09:45

      Vous dites cela parce qu’il a redoublé sa sixième ? smiley

      Fait exact ! mais le fait de redoubler la sixième n’est pas LE critère heureusement. Le fait que sa culture se constitue quasi-exclusivement de programmes télé et de la discographie de Johnny Halliday est plus révélatrice. Sa femme Cecilia descend du grand compositeur Isaac Albeniz (qui a composé notamment la suite « Asturias » que j’aime jouer à la guitare) : on comprend qu’ils aient parfois des dificultés à ne pas rompre dès que le ciment qui fait leur couple (la politique de Nicolas, la carrière de Nicolas, les affaires juteuses de Nicolas, l’image de Nicolas) s’efface devant l’inculture du type.


    • (---.---.2.32) 16 septembre 2006 09:50

      La pire médiocrité en politique n’avait pas empêché W.Bush de se faire élire. smiley


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 10:09

      je pensais davantage à ses ministères.


  • kesed 16 septembre 2006 07:38

    Demat deoc’h,

    Le jour ou vous écrirez des poèmes en Breton, je vous jugerai différemment cher poète.

    Aidez le Liban ! à se débarrasser des fascistes Islamistes vous voulez dire sans doute.. . Bush et sarkosy ne sont pas plus friqués que Chirac et les socialistes Français.

    Cette haine pour l’Amérique est congénitale, il faut dire que c’est le seul Pays au monde où les pogroms n’ont pas eu lieu à la différence de l’Europe.Quant aux Indiens(l’ultime argument pour les anti- américains)leur sort est plus enviable que le sort des Bretons,Basques,Catalans,Corses etc.

    kenavo ar wezh all


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 09:40

      votre commentaire est d’une stupidité abyssale.

      1) vous ne connaissez rien, de toute évidence, de la situation histoirique des indiens d’amérique.

      2) vous ne connaissez rien des raisons de l’engagement des USA dans la seconde guerre mondiale et de son indifference dramatique (autant que celle de ces alliés) au xort des juifs.

      3) Nous sommes nombreux ici a adorer les USA (ce qui nous permet contrairement à vous d’en parler car nous connaissons un peu mieux notre sujet pour y avoir voyager plusieurs fois, nous être penché sur son histoire passionante, en lire la litterature, en voir les films et en lire encore de nombreuse publications)

      4) Bush n’est pas les USA je vous rappelle qu’il est un cas de président minoritaire.

      5) votre vision des alliés financiers des républicains américain et de l’UMP française est tellement erronée qu’elle en est affligeante. Et avec votre fantasme sur le fric du PS vous êtes celui qui se base clairement dans le camp des « primaires »...

      A la rigueur il vous suffirait de comparer les deux universités d’été.

      et votre Bretonnisme radotte un peu.


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 09:43

      6) j’avais oublié en « 6 » les camps pour les japonais pendant la guerre.

      7) les mises en place des dictatures criminelles d’amérique du sud.

      8) l’apartheid legal jusque dans les années 60 et factuel jusqu’à aujourd’hui.

      9) mais l’amérique a aussi (mais eux vous ne devez pas les aimer) la meilleure contre culture du monde, un peuple merveilleux, des paysages magnifiques, une architecture sublime, une audace unique.... c’est un pays qu’à la difference de vous, j’aime réellement.


    • La Taverne des Poètes 16 septembre 2006 09:50

      à Kesed :

      Vous devriez regarder le film « Mississipi burning » avec Gene Hackman pour vous faire une idée très précise et réaliste de la façon dont les Américains blancs du sud traitaient les Noirs il y a de cela seulment quelques décennies, c’est-à-dire rien du tout à l’échelle de l’humanité. Il me semble plus utile de vous dire cela que d’écrire des poèmes en breton.

      C’est un excellent film qui ne vous ennuira pas. Alors autant vous instruire par la même occasion...


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 10:11

      sauf qu’il convient de savoir à propos de ce film qu’il donne une bonne image du FBI ce qui ne correspond malheureusement pas à la réalité des faits de l’histoire dont il s’inspire et qui rend donc votre remarque plus pertinente encore quand au besoin qu’à notre américanophile de pacotille de se pencher sur la culture de ses nouveaux dieux.

      (ça me fait penser à « american gods » un excellent livre de Neil Gaiman).


  • kesed 16 septembre 2006 10:09

    Demat deoc’h,

    Cher Machin truc, les indiens d’amériques comme vous devez le savoir « monsieur je sais tout », ont d’après les différentes recherches génétiques un quart de sang Européen dans les veines.

    Cela signifie en clair, que les Européens(l’actuelle aquitaine !) furent les premiers habitants de ce qu’on appelle l’Amérique, par la suite sont venus des populations asiatiques par le détroit de Béring qui ont massacré les autochtones avec comme toujours dans l’histoire des populations un brassage culturel(terme très à la mode)une fois encore la raison du plus fort...

    La culture Bretonne quant à elle s’inscrit dans la celtitude, il est vrai que pour certains bien-pensants, c’est une lutte moins exotique que la Palestine ou les Indiens d’amériques, en est t-elle moins juste pour autant ?

    500 années de colonisation par la France ont émoussé les esprits éclairés Jacobins ! ;Mais pas ceux dont la mémoire est de Granit, pareille aux antiques reliques d’un peuple devenu muet.

    Kenavo ar wezh all


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 10:13

      super ! voilà une réponse pour rien.

      si vous ne savez pas taisez vous. Ou usez donc de votre mémoire de granit (ou fossilisée ?) pour apprendre.


  • armand (---.---.103.53) 16 septembre 2006 10:15

    Quelques remarques : Un homme politique (hélas) n’a pas besoin d’être cultivé pour être efficace : Chirac a souvent une vision et des connaissances remarquable (voir son dernier discours sur le « choc des civilisations »-à mon sens aucun chef d’état au monde n’est capable d’une telle lucidité) mais voyez ce qu’il donne en politique intérieure. Villepin (qui a dit de Sarko que celui-ci ne lit jamais) a beau être homme de lettres...bref, vous aurez compris. Voir Sarko en Amérique (où il n’a jamais vécu, à la différence de Villepin et de Chirac, tous les deux excellents anglophones) j’entends la musique du film « Il était une fois l’Amérique » : c’est la fascination du petit immigré pour le pays où on peut devenir riche et célèbre. D’ailleurs la famille de Sarko aurait pu aussi bien atterrir là-bas qu’en France. Quelques bémols sur ce qui a été écrit ci-dessus : La ségrégation et la violence dans le Sud ne sont que la moitié de l’histoire : Lincoln avait libéré les esclaves comme Bush a libéré l’Irak : invasion du Sud, destruction de toute son économie au bénéfice des gros industriels et capitalistes du Nord, 600 000 morts de part et d’autre (soit un homme blanc sur cinq dans le Sud), les blancs privés du droit de vote pendant plusieurs années. Pas étonnant qu’ils aient vécu dans la rancoeur et le désir de revanche - et ce sont les anciens esclaves qui en ont fait les frais.


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 10:24

      il est bien clair en effet que la « liberation » du sud était avant tout une guerre économique (comme toutes les guerres américaines au énéfices des ndustriels du nord).

      Un cas passionant est la guerre du mexique qui aussi bien dans ses motivations officielles que réelles et dans sa propagande est incroyablement similaire à la guerre en Irack. (et déjà, le pétrole nottament)


    • armand (---.---.103.53) 16 septembre 2006 10:24

      Peu importe la composition ethnique des Indiens d’Amérique, ils ont été spoliés de leurs terres au profit de l’arrivage massif de colons d’Europe (comme les Irlandais à la même période, d’ailleurs). Mais les rapports de l’Amérique avec les Indiens son complexes : au XIXe siècle on pouvait être Indien et officier dans l’armée US (impossible pour un Noir) ; au moment où on parquait les Indiens on les célébrait sur les monnaies et les billets de banque ; il faut dire aussi que les Indiens ne se sont pas laissés faire, infligeant à l’armée deux de ses défaites les plus sanglantes, et si on fait le total macabre, plus de colons que d’Indiens ont péri par la violence durant les guerres indiennes.


    • armand (---.---.103.53) 16 septembre 2006 10:34

      Tout à fait exact : et quand Condi Rice défend la guerre d’Irak en citant la Guerre de Sécession on a envie de lui dire : « vous ne savez pas à quel point c’est similaire ! » Mais il est certain qu’abattre l’esclavage était une motivation au niveau individuel pour beaucoup de Nordistes. Et la préservation de l’Union la cause officielle : c’est le Sud qui a tiré le premier.


    • La Taverne des Poètes 17 septembre 2006 23:01

      « j’entends la musique du film »Il était une fois l’Amérique«  : N’entrendrait-on-pas aussi celle de »Il était une fois dans l’Ouest ?", campagne électorale approchant... smiley


  • amedee (---.---.177.113) 16 septembre 2006 10:26

    français, ayez peur.

    Sarko qualifie la menace terroriste de permanente et réelle. Sarko en stage chez bush et traité en chouchou. El qaida vient de menacer la france. Maintenant que bushaida vote sarko, el qaida va se meler des élections 2007 pour que sarko puisse apparaitre comme le sauveur.

    Recette gagnate aux USA 2004 alors pourquoi pas en france.

    c’est le nouveau marketing éléctoral.

    français, ayez peur.

    parano, moi ????

    Chiche que el qaida va prochainement être acteur dans la campagne 2007.

    NB : El qaida, pour ceux qui le sauraient pas encore, c’est qu’une filiale de la CIA chargé de faire peur aux américains et accessoirement au monde. Elle est constitué d’ex de la CIA qui sont sortis pour monter leur propre boite. En économie, ça s’appelle de l’essaimage.


    • arturh (---.---.119.98) 16 septembre 2006 10:38

      absolument. D’ailleurs, si l’agent américain John Doe qui se présente comme ben laden enlevait sa fausse barbe, on s’apercevrait que c’est l’arrière-arrière-arrière petit-fils d’Abraham Lincoln. Mais même avec la barbe, la ressemblance est frappante, même maigreur, même taille, même visage allongé. Ah ils sont gonflés les américains !


    • amedee (---.---.177.113) 16 septembre 2006 10:54

      Chiche que el qaida va prochainement être acteur dans la campagne 2007 ?


    • arturh (---.---.119.98) 16 septembre 2006 11:03

      Arrête d’essayer d’enfoncer la porte, elle est grande ouverte. Al quaeda était déjà acteur de la dernière campagne présidentielle


    • arturh (---.---.119.98) 16 septembre 2006 11:08

      HBO a un équivalent en France, si on peut dire : Canal+. C’est pour ça que c’est intéressant de les comparer : HBO ne diffuse jamais de programmes non américains, Canal+ est une machine à diffuser la production américaine.

      En France, les seuls producteurs qui travaillent en toute indépendance chez Canal+ sont les producteurs américains.


    • amedee (---.---.177.113) 16 septembre 2006 11:29

      plus qu’en 2002.

      les acteurs se mettent en place (autre article sur la visite de sarko avec terrorisme, quaida et tout le tralala)

      http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3152


  • kesed 16 septembre 2006 10:27

    Demat deoc’h,

    machin truc , je n’ai pas l’habitude de me taire, surtout quant un individu de votre espèce me somme de le faire.

    Votre haine de L’amérique cache mal votre ignorance sur le sujet.

    Qui massacre qui, me semble un sujet trop sérieux pour que vous puissiez en débattre, les colonisés d’aujourd’hui furent souvent les colonisateurs d’hier, la France et son impérialisme d’antan et actuel me semble mal placée pour donner des leçons de morales au monde entier...

    kenavo ar wezh all


  • arturh (---.---.119.98) 16 septembre 2006 10:32

    Oui, c’est vraiment bizarre cette démarche de Sarkozy, surtout s’il est candidat à la présidence d’un pays qui a boycotté les restaurants macdo qui ont du tous fermer. Sarkozy devrait se rendre compte qu’il est candidat dans un pays qui n’a jamais vu l’étalage de culture américaine que sont ally mc beal, friends, lost, desperate housewives etc que les français refusent obstinément de voir et que les chaînes de télévision, publiques ou privées, n’essayent même plus de programmer. Un pays dans lequel aucun film américain n’est jamais programmé.

    Oui, Nicolas Sarkozy est bien le seul français a ne pas savoir résister à l’attrait américain.


    • armand (---.---.103.53) 16 septembre 2006 10:40

      Pas si sûr : les séries font un malheur et sont ce qu’il se fait de mieux aux USA en ce moment. C’est l’inverse de ce qui se passe en France où le cinéma peut être dérangeant et expérimental mais la télé doit être politiquement et socialement correct (voir comment on a viré « Police District » au profit de nouilleries genre « Julie Lescaut ».) Aux States l’inverse : compte tenu du fric le film doit être consensuel, mais la télé est beaucoup plus libre. Quant à moi, je reconnais que je suis un inconditionnel de « Desperate Housewives »...


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 10:46

      je préfère « six feet under » ou « west wing »

      même si je me suis laissé prendre à Lost desperate ou même à 24. Cete dernière d’ailleur je ne peux plus. Elle est devenue un tel mirroir grossissant des démons américains que c’est assez rude. Une vraie pub pour la torture mais en même temps un président noir et divorcé. C’estt passionant mais les arrachages ’ongles ça me fait mal.

      Pour la télé il est bien évident que le systeme HBO n’a malheureusement aucun équivalent en France.

      Quand à l’allusion au Mac Do qui cartonnent en France, il est drole de savoir que les USA (où mac do souffre) s’inspire de l’exemple d’adaptation locale des McDO en France pour relancer la machine.


    • arturh (---.---.119.98) 16 septembre 2006 11:11

      HBO a un équivalent en France, si on peut dire : Canal+. C’est pour ça que c’est intéressant de les comparer : HBO ne diffuse jamais de programmes non américains, Canal+ est une machine à diffuser la production américaine. En France, les seuls producteurs qui travaillent en toute indépendance chez Canal+ sont les producteurs américains.


  • arturh (---.---.119.98) 16 septembre 2006 12:57

    Une information pour l’auteur de l’article qui semble l’ignorer : La politique américaine est une politique pro-arabe. Quand ils défendent le Koweit ou l’Arabie Saoudite, ils font une politique pro-arabe. Ils sont le principal soutient de l’Egypte qui est la grande nation arabe du Moyen-Orient.


    • machinchose (---.---.129.40) 16 septembre 2006 13:07

      c’est un peu limité comme analyse : c’est une politique très pro israëlienne dans le sujet du conflit (à la difference de la France qui est plus mitigée voire pro-arabe). Sur le sujet du pétrole évidemment ils sont plutôt pro arabe... évidemment. Sur le reste il sont totalement largués à la difference de la France qui est plutôt experte quoique maladroite.


  • kesed 16 septembre 2006 15:27

    propos de Daniel Milan, antisémite pathologique qui répand sa prose haineuse partout où il est question des juifs :

    "Procès d’un néo-nazi converti à l’islam à Nice.

    Parcours : Daniel Milan, 56 ans, agent de sécurité, est une vieille connaissance de la communauté juive niçoise. Militant du groupe néo-nazi FANE à la fin des années 70, il sera jugé par la 7e chambre correctionnelle de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence le 10 janvier 2005. Il est poursuivi pour rébellion (envers les policiers venus l’interroger) et avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis en première instance, en décembre 2001.

    Retour sur l’affaire : en septembre 2001, Daniel Milan, resté dans l’ultra-droite, adresse par fax des lettres anonymes à diverses personnalités et associations, dont J’Accuse, dirigée par Marc Knobel, qu’il prend pour cible ainsi que Maître Richard Sebban, avocat de l’association. il profère en particulier des menaces de morts. dans ces textes, son autre obsession est la « chasse aux arabes et aux musulmans » répandue par les sionistes" suite, selon lui, aux attentats du 11 septembre 2001. très rapidement, il est identifié comme l’auteur de ces missives et est mis en examen.

    Lors de la procédure, l’intéressé s’enferre dans un délire paranoïaque complet : il injurie le procureur de Nice, Eric de Montgolfier et accuse Marc Knobel de le persécuter et même de l’avoir fait torturer par la police. Le procureur qui avait requis contre lui en première instance avait demandé un an de prison ferme. il a également fait appel.

    Ce dossier aurait pu rester anecdotique si Daniel Milan ne s’était converti à Lislam et pas sous sa forme modérée (sarkosienne sans doute - ndlr). Ni si une association de soutien à sa personne n’avait vu le jour avec son siège à Paris. Il s’agit de RDM (Réhabilitation de Daniel Milan), qui a mis en ligne le site internet http:// aredam.net (merci à Actualité Juive et à Jean-Yves Camus, d’en assurer la publicité - ndlr). Le site islamiste français http://st.com.net a également mis en ligne, en octobre 2004, un de ses textes. Le prévenu risque en appel une aggravation de sa peine."

    Un antisémite pathologique !


  • Americains (---.---.163.66) 16 septembre 2006 19:28

    Les Francais ont la memoire courte, pas le gouvernement Americain qui ne veut pas voir Chirac aux US depuis 2002 (sauf pour les visites a l ONU)

    Quand la TV US montre les visiteurs francais c’est une peu comme la TV francaise montre un president africain recu par Chirac !!!!! un peu ridicules les gens de ce pays qui ne pese pas lourd au niveau mondial mais qui le croit encore


    • machinchose (---.---.129.40) 17 septembre 2006 01:24

      oui enfin ce genre de commentaires est couillon. La France est une des 10 premières puissance économique du monde, elle a une influence arabe bordelique certes mais conséquente encore alors que les USA sont largués sur le sujet dès qu’on quitte les émirats, elle est un des leader européen et elle fait chier le monde.

      Les USA sont dépendant TOTALEMENT de la chine et du Japon, sont le pays le plus endetté du monde, vivent au dessus de leur moyen est compose la nation la plus puissante du monde.

      Les choses sont un peu plus compliqué que votre vision de caricature de pacotille.


    • arturh (---.---.119.98) 17 septembre 2006 10:54

      « Les USA sont totalement dépendants de la Chine ». Il y en a qui prennent vraiment leurs désirs pour des réalités. Surtout concernant la Chine qui a totalement abandonné leur idéologie communiste fondatrice pour s’adapter au modème américain.

      Oui la France fait toujours partie des 10 premières puissances mondiales, mais on attend ton commentaire sur le fait qu’elle est passée du 4ème au 6ème rang en 25 ans, et qu’il est prévisible, si rien ne change, qu’elle passera au 8ème rang dans 25 ans.

      Il faut vraiment que tu prennes « les arabes » pour des cons pour croire qu’ils puissent identifier la France comme une puissance qui compte.


    • machinchose (---.---.129.40) 17 septembre 2006 12:18

      dépendant de la chine financièrement !!

      savez vous ce qui represante le deficit commercial américain ? sa dépendance à l’égard du reste du monde (l’europe par exemple n’a pas ce pb) savez vous ce que signifie en fait de dépendance son endettement ?

      mais vous êtes complétement inculte ou bien vous faites semblant ?

      6ème puissance c’est nul ?


    • arturh (---.---.119.98) 17 septembre 2006 12:58

      6ème puissance quand on a été 4ème et que la tendance reste la même, oui, puisque vous aimez les expressions fortes, c’est NUL. D’autant plus que vivant et travaillant en France après avoir beaucoup voyagé et vécu ailleurs, en particulier aux USA, je suis bien placé pour dire qu’en raison de l’extraordinaire potentiel de mon pays, la France, non seulement c’est nul, mais c’est un extraordinaire gachis.

      Quant au déficit américain que vous confondez avec dépendance, il n’est, depuis toujours, que la mesure de la puissance américaine.

      Vous écrivez, fortement : « mais vous êtes complétement inculte ou bien vous faites semblant ? ». Ce à quoi je vous réponds : la dette des USA vis à vis de la Chine, d’après vous, elle est exprimée en monnaie chinoise ou américaine ? D’après vous, les chinois pour payer leurs matières premières sur le marché mondial, voudront être payés en dollars ou dans leur monnaie ? Si vous devez énormément d’argent à votre banquier mais que paradoxalement c’est vous qui avez le monopole de la fabrication des billets pour rembourser votre banquier, d’après vous, c’est vous qui êtes dépendant de votre banquier ou le contraire ?

      Et pour finir je vous demande deux choses : 1 : D’après vous, qui a la maîtrise du cours du dollars qui permet d’ajuster la valeur de la dette et du déficit américain ?

      2 : vous êtes complétement ... ou bien vous faites semblant ?


    • (---.---.129.40) 17 septembre 2006 13:05

      je ne confond pas déficit et dépendance mais endettement et dépendance. Si vous considerez que la façon qu’à les USA de ne fonder leur équilibre que sur le dollar en s’autorisant les pires déséquilibres du monde... alors allez voir votre banquier et demandez lui si ça ressemble à une gestion raisonnable ?

      Demandez lui si l’europe qui n’a quasiment pas besoin du reste du monde n’est pas économiquement beaucoup plus viable et potentiellement beaucoup plus puissante. Si demain la chine decide de reprendre ses billes ... les USA sombrent. Évidemment que la chine ne peut pas se le permettre mais trouver que c’est sérieux de gérer son pays comme ça je me permets de mettre en doute tous vos conseils en la matière.

      merci.


    • machinchose (---.---.129.40) 17 septembre 2006 13:07

      et aussi : le jour ou vous cesserez de réécrire ce que les autres vous disent pour en faire des caricatures plus faciles à abattre alors vous aurez fait un grand pas. Bien sur ça vous demandera un peu plus de rigueur au fond mais ça ne devrait pas poser de problème à quelqu’un d’aussi compétent que vous.


    • machinchose (---.---.129.40) 17 septembre 2006 13:10

      et aussi : demandez donc à vore banquier ce qu’il pense du fait de vivre au dessus de ses moyens.


    • arturh (---.---.119.98) 17 septembre 2006 13:31

      Au cas où ce détail vous aurez échappé, comme l’a démontré la dernière guerre des Balkans, il n’y a qu’une seule armée opérationnelle en Europe : l’OTAN. Cette armée est statutairement sous la dépendance du pouvoir exécutif américain.

      Mais continuez comme ça à croire aux contes de fées de votre enfance où on vous racontait que le 6 juin 1944, les américains ont débarqués sur la lune. Et surtout continuez à vous réjouir de votre indépendance et de votre puissance. Le pouvoir américain le veut aussi. Vous êtes le meilleur allié du pouvoir américain en Europe. Je suis maintenant certain que vous êtes persuadé que l’Europe entretient des bases militaires sur le territoire américain et que les troupes américaines ont complètement évacué le théâtre des opérations européens. Je suis certain de vous êtes persuadé que grâce à l’Allemagne et à la France, l’Europe a pu se maintenir à l’écrrt de la guerre en Irak, alors que les bases américaines en Europe constitue le principal soutien logistique aéroportuaire de l’opération militaire irakienne.

      Ne dites pas à ma mère que je suis colonisé depuis la dernière guerre mondiale, elle me croit toujours indépendant.


    • arturh (---.---.119.98) 17 septembre 2006 13:36

      Endettement et déficit, au niveau des nations, c’est la même chose. Demandez à votre banquier : que vous soyez à découvert ou que vous deviez de l’agent parce que vous avez emprunté, c’est pareil.

      Mais j’ai compris votre principe. Certains choisissent de réagir à la toute puissance américaine en la mesurant et en se renforçant. D’autres choisissent de la nier pour se sentir plus fort.


    • machinchose (---.---.129.40) 17 septembre 2006 16:52

      c’est marrant dès que vous n’avez plus de réponse vous faites dire à votre adversaire ce qu’il n’a pas dit et vous vous donnez les beau role. c’est amusant.

      pas très constructif mais amusant.

      une fois de plus vous n’avez répondu à aucune des réponses que j’ai pris le temps de vous faire...

      je vous laisse là, je suis un peu fatigué de votre jeu.


    • Fred (---.---.155.75) 18 septembre 2006 10:43

      En pourcentage du PNB, la dette Americaine est tres proche de la dette Francaise dont ceux qui prevoient le declin Americain pourraient au meme titre prevoir le declin Francais.

      Les US depensent 100 milliards pour la guerre en Iraq et 500 milliard pour le budget militaire. Ils ont donc des endroits ou faire des economies si les choses deviennent critique. Ou est ce que la France va faire des coupes ? dans l’education y a qu’a voir un non renouvellement de 15000 postes va entrainer des greves...

      Dernierement, les US ont l’avantage de rembourser leur dette en dollar donc ils peuvent a tout moment devaluer leur devise et leur dette va valloir de suite moins.

      Malheureusement le monde depend entierement de la depense Americaine, quand les US sont en recession le monde l’est aussi generalement.


  • aeros (---.---.29.169) 17 septembre 2006 09:52

    c est pas un de ses grands parents, c est SA MERE qui est juive...(de salonique) que segolene aille a washington c est une chose...qu elle fasse des courbettes « a la sarko » c en est une autre, de ttes façons, un des deux va se prendre une telle claque en avril que leur cote « anglo saxon baba » va se prendre un serieux coup ds l aile, y en a un de trop sur ce terrain la...


  • www.jean-brice.fr (---.---.135.164) 17 septembre 2006 14:10

    De toutes façons,pour sarko c’est un voyage de trop !


  • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 19 septembre 2006 04:45

    La planche à billet US tourne à plein régime depuis février 2006 et ce sans contre valeur réelle depuis la décision de la banque fédérale américaine (FED)de supprimer l’indice M3 = montant de la masse de dollars en circulation. Le dollar devrait être dévalué au vu de cette escroquerie commise par la FED qui n’appartient pas aux ricains mais à quelques richissimes banquiers. La France peut en faire autant ? impossible ! l’émission de billet est du ressort de la Banque de France qui n’appartient pas à la France mais à un consortium de banques étrangères depuis Napoléon (il fallait bien financer ses guerres).

    L’Iran avait prévu d’ouvrir en mars 2006 une bourse du pétrole en EUROS ! elle s’est ravisé pour ne pas donner du grain à moudre en sus des attaques diplomatiques (pour l’instant) injustifiées contre son programme nucléaire civil. L’Irak, l’Iran et la Corée du nord avait demandé en 2000 à être payé en euros et non plus en dollars, résultat des courses ? ces 3 pays ont constitués l’axe du mal pour la circonstance et la folie religieuse du sieur bush. La bombinette nucléaire iranienne ressemble plus à un tas de dollars qu’à une réalité objective. Le cas de la Corée du nord n’étant qu’un leurre et l’exception qui confirme la règle.

    L’économie américaine est moribonde, croulant sous d’abyssaux déficits commerciaux et budgétaires ainsi que par les coûts exorbitants de ces agressions militaires tout azimuths contre un ennemi factice qu’ils ont crées de toutes pièces à leur image prédatrice et sanguinaire pour des visées pire qu’impériales. La seule façon de camoufler cette déliquescence économique était d’activer la logique de guerre sous couvert de démocratisation forçée et de clash des civilisations, cette grosse farce du nouveau millénium. A remarquer que le richissime Vatican suit le mouvement...Les organisations souterraines se sont bien activées pour la réelection de B52.

    Notre pote sarko, délégué bushien du complexe militaro-industriel au service du terroro-sionisme international vient comme à l’accoutumée de prendre ses ordres à washington pour activer l’inévitable processus d’engagement militaire Français dans le prochain conflit américano-iranien. La campagne 2007 s’annonce sanglante et les petites phrases perfides et assassines entre un Président et son ministre, en attendant que celui-ci rallume les banlieues pour bien montrer l’ennemi intérieur qui ressemble étrangement à celui des petites lucarnes. Hé monsieur ? c’est pour quand le londres-madrid français ? Cela vous arrangerait bien électoralement ? vous trouverez bien quelques basanés à manipuler....

    Ne nous fions pas aux apparences, la droite et la gauche Françaises sont complètement inféodés à l’axe washington-tel-aviv. Reste le dernier carré de vrais gaulois chiraquiens qui résiste encore, carré méchamment villipendé par les médias aux ordres du lobby d’outre-atlantique pour d’une part punir la France libre de 2003 et d’autre part empêcher une éventuelle candidature de Chirac ou de son poulain Villepin..Une France indépendante et souveraine avec sarko-ségo et consorts, vous rêvez tous éveillés... L’heure n’est plus au nationalisme ou à une spécificité quelconque mais à la mondialisation dérégulée et ils y ont signés des quatres rangées de doigts..Tous ces candidats appellaient à voter oui au dernier référendum européen d’ailleurs dont un des fameux paragraphes mettait la force de dissuasion nucléaire Française sous commandement américain par OTAN interposé. Les Français ont décidement la mémoire courte..

    Les partisans français de la guerre s’étripent pour les manettes de ce vaste jeu vidéo mondial, ce sera à celui qui sera le plus vil à l’offrir au parti de l’étranger. J’en connais un qui s’agite plus que de raison...La belle n’est pas loin non plus, c’est plus soft..


  • (---.---.10.236) 19 septembre 2006 17:46

    Le mythe de la bonne guerre de Jacques R. Pauwels (Réf : ADEN00001)2005 - 336p. Titre original néerlandais : De mythe van de ‘goede oorlog’ (EPO, 2000, Anvers)Prix 22.00 €

    Description

    Et si les USA n’avaient pas vraiment libérés l’Europe en 1945 ? « Si les ricains n’étaient pas là, chantait Sardou, nous serions tous en Germanie » Les stéréotypes fascisants d’un vulgaire chanteur même pas d’opérette semblent aujourd’hui faire partie des poncifs incontestables de l’idéologie dominante.

    L’irruption des États-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale doit-elle être considérée comme une croisade contre la barbarie nazie, la lutte du Bien contre le Mal ?

    Jacques Pauwels, historien canadien, brise le mythe. À ses yeux, les Américains étaient, en effet, loin d’être inintéressés par les ressources économiques et la dimension géostratégique des régions qu’ils allaient libérer. Ils débarquèrent donc avec une idéologie, des vues politiques, une conception des rapports sociaux à préserver et, bien entendu, avec l’idée qu’il fallait assurer les intérêts de leurs entreprises et du capitalisme américain. La crainte de l’expansion communiste et le désir d’en limiter les effets ne furent évidemment pas étrangers à cette philosophie interventionniste.

    Ce livre brise l’image d’Épinal du libérateur américain venant mourir sur les plages de Normandie dans un but uniquement philanthropique. Une contre-histoire de la Deuxième Guerre mondiale qui modifie radicalement notre vision du XXe siècle et offre un nouveau regard sur l’époque actuelle.


    • mémoire (---.---.10.236) 19 septembre 2006 17:50

      DES CRIMINELS DE GUERRE

      Le 3 décembre 1996, le ministère de la Justice des Etats-Unis diffusa une liste de 16 japonais interdits d’entrée aux USA en raison de « crimes de guerre » commis durant la Seconde Guerre mondiale. Certains d’entre eux étaient présumés avoir appartenu à l’infâme « UNITE 731 » qui, disait le ministère de la Justice, « mena des expériences pseudo-médicales inhumaines et fréquemment mortelles sur des milliers de prisonniers et de civils » entre autres des dissections massives d’être humains vivants (Washington Post, 4/12/1996).

      Chose curieuse, après la guerre, l’homme en charge du programme de l’unité 731 - des soldats américains capturés s’étaient trouvés parmi les sujets expérimentaux - le général Shiro Ishii, et un certain nombre de ses collègues, avaient bénéficié de l’immunité et de la liberté en échange de la communication aux Etats-Unis des détails de leurs expériences. Et on leur promit que leurs crimes ne seraient jamais révélés. Bien entendu, les scientifiques et les responsables militaires américains justifièrent cette politique par la proverbiale, l’omniprésente « sécurité nationale » (Leonard A. Cole, Clouds of Secrecy : The Army’s Germ Warfare Tests over Populated Areas, Maryland, 1990).

      En dehors de l’hypocrisie du ministère de la Justice quand il inscrit des membres de l’unité 731 sur une telle liste, nous sommes confrontés au fait qu’un grand nombre de pays seraient en droit de produire une liste d’Américains interdits d’entrée à cause de « crimes de guerre » et de « crimes contre l’humanité ».

      UNE TELLE LISTE COMPORTERAIT LES PERSONNES SUIVANTES :

      William Clinton, président : pour les bombardements de la Yougoslavie pendant 78 jours et 78 nuits, tuant des centaines de civils, et provoquant une des plus grandes catastrophes écologiques de l’histoire ; pour la poursuite sans relâche de sanctions et de lancements de roquettes sur la population irakienne ; pour les bombardements illégaux et mortels en Somalie, en Bosnie, au Soudan et en Afghanistan.

      Wesley Clark, général, commandant en chef suprême des forces alliées en Europe, pour la conduite du bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, avec un fanatisme presque sadique... « Il surgit de son siège et tape sur la table... « je dois obtenir la violence maximum pour cette campagne - maintenant ! » (Washington Post, 21/09/1999).

      Georges Bush, président, pour le meurtre de centaines de milliers de civils irakiens innocents, parmi lesquels des milliers d’enfants, en conséquence de 40 jours de bombardements et de l’instauration de sanctions draconiennes ; et pour le bombardement déraisonnable du Panama, répandant la mort, la destruction et multipliant les sans-abri, pour des raisons indiscernables qui ne tiendraient pas une minute devant une cour de justice.

      Colin Powell, général, chef d’état-major, pour son rôle prééminent dans l’attaque du Panama et dans celle de l’Irak, celle-ci ayant entraîné la destruction de réacteurs nucléaires et d’installations qui produisaient des agents chimiques et biologiques. Pour la première fois, on bombardait des réacteurs en activité, et on acceptait le risque d’établir un dangereux précédent. Il y avait à peine plus d’un mois qu’une résolution réaffirmant « l’interdiction d’attaque militaire d’installations nucléaires » au Moyen-Orient avait été votée aux Nations Unies, sous le mandat desquelles les Etats-Unis étaient censés opérer en Irak (Résolution de l’Assemblée générale de l’ONU : Création d’une zone dénucléarisée dans la région du Moyen-Orient », 4/12/1990, Résolution No 45/52). Dans le sillage de la destruction, Powell jubilait : « Les deux réacteurs en fonctionnement qu’ils avaient ont disparu tous les deux ; ils sont par terre, ils sont finis » (New York Times, 24/01/1991). Avec une certaine désinvolture pour les vies irakiennes, le Bon général répondit à une question concernant le nombre d’Irakiens tués durant la guerre : « Ce n’est vraiment pas un chiffre qui m’intéresse énormément » (New York Times, 23/03/1991).... Et pour avoir aidé à couvrir les crimes de guerre commis au Vietnam par les troupes de la brigade responsable du massacre de My Lai (Michael Bilton et Kevin Sim, Four Hours in My Lai, Viking, NY, 1992).

      Norman Schwarzkopf, général, commandant en chef du commandement central US, pour son leadership militaire lors du carnage en Irak ; pour la poursuite du carnage 2 jours après le cessez-le-feu ; pour avoir poursuivi le carnage contre les Irakiens qui tentaient de se rendre.

      Ronald Reagan, président, pour les 8 années de mort, de destructions, de torture, et pour l’écrasement de l’espoir, que sa politique a infligés aux peuples du Salvador, du Guatemala, du Nicaragua et de Grenade ; et pour les bombardements du Liban, de la Lybie et de l’Iran. Il a oublié tout cela, mais le monde ne doit pas l’oublier.

      Eliott Abrams, sous-secrétaire d’Etat sous Reagan, pour avoir réécrit l’histoire, au moment où elle était en train de se produire, instituant le mensonge comme politique officielle. Il était indispensable de donner un visage présentable aux atrocités que commettaient les Contras au Nicaragua, et d’autres alliés de Washington en Amérique centrale. Un charlatan qui a déformé la réalité pour la soumettre à une idéologie : « Lorsque l’histoire sera écrite, les Contras seront des héros populaires », disait-il (L.A. Weekly, 9-15 mars 1990).

      Caspar Weinberger, secrétaire d’Etat à la Défense, pendant 7 ans sous Reagan, pour sa responsabilité officielle et effective dans les nombreux crimes contre l’humanité perpétrés par les Etats-Unis en Amérique centrale et dans les Caraïbes, et pour le bombardement de la Libye en 1986.

      Oliver North, Lieutenant, affecté au Conseil national de sécurité sous Reagan, pour avoir été l’instigateur principal derrière les Contras du Nicaragua, et pour son engagement dans l’organisation de l’invasion de Grenade, qui fit des centaines de victimes civiles innocentes.

      Henry Kissinger (qui a cumulé trois professions avec succès : érudit, prix Nobel de la paix, et criminel de guerre), conseiller à la Sécurité nationale sous Nixon et Secrétaire d’Etat sous Nixon et Ford, pour son rôle machiavélique, amoral et immoral dans les interventions US en Angola, au Chili, au Timor oriental, en Irak, au Vietnam et au Cambodge, qui apportèrent horreurs et misère indicibles aux peuples de ces pays.

      Gerald Ford, président, pour avoir permis à l’Indonésie d’utiliser des armes américaines afin d’anéantir les habitants du Timor oriental, ce qui déclencha un génocide durant un quart de siècle.

      Robert McNamara, secrétaire d’Etat à la Défense sous les présidents Kennedy et Johnson, principal architecte et responsable majeur des massacres d’Indochine, du premier jour à leur extension démesurée ; et pour la violente répression des mouvements populaires au Pérou.

      Willam Westmoreland, général, chef d’état-major de l’Armée, pour les nombreux crimes de guerre commis sous son commandement au Vietnam. En 1971, Telford Taylor, procureur au tribunal de Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale, citait le cas « Yamashita » comme base d’une mise en accusation de Westmoreland. Après la guerre, une commission de l’armée US avait condamné le général japonais Tomayuki Yamashita à être pendu pour les atrocités commises par ses troupes aux Philippines. La commission soutint que l’officier supérieur Yamashita était responsable de ne pas avoir fait cesser les atrocités. Bien sûr, la même règle pourrait être appliquée au général Powell et au général Schwarzkopf. Pour sa défense, Yamashita mit en évidence qu’il avait manqué de moyens de communication pour contrôler ses troupes de façon adéquate ; néanmoins il fut pendu. Taylor fit valoir qu’avec les hélicoptères et les communications modernes, Westmoreland et ses commandants n’avaient pas ce problème (New York Times, 9/01/1971).

      Le bombardement aérien des villes est non seulement impuni, mais n’est, en fait, pas même mis en accusation. (c’est un héritage de la Seconde Guerre mondiale).

      « Y A-T-IL UNE DIFFERENCE SIGNIFICATIVE ENTRE TUER UN NOUVEAU-NE AVEC UNE BOMBE LACHEE D’UN AVION A HAUTE ATTITUDE, ET LE TUER A BOUT PORTANT AVEC LE FUSIL D’UN SOLDAT ?... »


    • ZEN zen 19 septembre 2006 18:52

      @IP:xxx.x23.10.236)

      Ce livre est formidable,il ne faut pas cesser de le recommander.Je viens de le terminer et je compte en faire un article sur Avox...


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor