lundi 23 novembre 2020 - par moderatus

SARKO : Le Revenant ?

 

S' il arrive dans un délai assez court à se décrocher les casseroles qu'il traîne aux pieds depuis des années, çela semble en prendre le chemin, on risque d'assister au retour de Sarkozy au premier plan.

Sarkozy candidat à l'élection présidentielle, c'est devenu possible.

Bien sûr pour le moment il prétend ne pas vouloir pas se présenter, il dit non aujourd’hui car il se méfie des chausse trappes inévitables qui qui l'attendent car il sait que cela renforcerait la pression judiciaire qui le traque depuis 7 ans et il a retenu la leçon Fillon. Libéré de ses casseroles, et c'est une condition sine qua non, et devant la situation du pays, il décidera de se présenter en sauveur de la nation prétendant faire le sacrifice de sa personne, et non par ambition personnelle, bien sur cela va sans dire !

 

 

Pour mieux comprendre l'éventualité de son retour, il faut regarder le panorama actuel de l'opposition.

L'opposition est devenue un désert de l'action et de la pensée, de quelque côté que l'on tourne son regard aucune crédibilité, aucun projet, aucun candidat qui donne l'impression de pouvoir incarner la fonction

 

A gauche que se passe-t-il ?

 

Un Mélenchon qui était il n'y a guère un opposant crédible se suicide de déclarations en déclarations, en plongeant dans une position islamo gauchiste inaudible. Ses positions sur l'immigration, la proximité de certains de ses proches avec des mouvements indigénistes, décolonialistes, racialistes, sont aussi en contradiction avec ce que veut et pense une grande majorité de Français. Dans les sondages, il continue de s’effondrer estimant en contre courant que la laïcité est la haine des musulmans.

 

Un PS qui lui est en voie de désagrégation, personne de pertinent et de rassembleur pour le ressouder et le dynamiser.

Publicité

Des écologistes trop dispersés et souvent adeptes d'un écologisme répressif redouté par les Français moyens. A peine élus à la tête de grandes villes, ils vont de déclarations ridicules en prises de positions absurdes déclenchant la réprobation générale.

 

Quelle est le panorama politique à droite

 

le RN

Une Marine Le Pen, dont le programme peut séduire beaucoup de monde, mais esseulée. Aucune chance, je pense si elle se retrouve face à Macron, qui va s'en servir d’épouvantail pour être réélu par défaut. Il lui serait impossible en outre de réunir une majorité en son nom, ce qui est dissuasif. Donc un duel à éviter à tout prix.

 

Le LR

Recherche chef désespérément et candidat crédible, certains sont partants mais peu charismatiques, d'autres seraient plus crédibles mais dansent le tango, un pas en avant deux en arrière, j'y vais peut-être, mais j’hésite beaucoup, je vous le dira plus tard, peut-être. C'est le cas de François Baroin qui aurait pu faire un candidat crédible.

 

La chance de la droite serait une union des droites, mais les ego sont plus importants que l'avenir du pays.

 

Alors quel espoir de vaincre Macron qui devant cette parodie d'opposition se réjouit et prépare sa réélection ?

Un homme providentiel qui surgirait à la dernière minute, ou un homme du passé, ayant encore de nombreux partisans qui ferait un retour sur le futur ?

 

Alors c'est là que notre Sarkozy intervient. L'homme qui peut changer le destin du « désert des tartares » livre de chevet de Mitterrand.

Publicité

 

Il attend que la déclaration de Ziad Takieddine ait produit les effets escomptés.

On se souvient que cette affaire lui avait fait perdre les primaires.

 

 

Pour éviter la même mésaventure et connaissant maintenant les inconvénients de cette formule, le parti pourrait en faire l'économie.

 

Cet homme encore en pleine forme et blanchi sous le harnais, pourrait empêcher ce duel Macron-Marine le Pen voulu par les deux, duquel Macron est persuadé qu'il sortirait encore vainqueur.

Alors là il lui faudra un programme très précis , mais cela Sarkozy saura le faire.

Garantir le triptyque d'actions indispensables attendues par les français, immigration, identité, sécurité. Sûrement s'appuyer pour cela sur la caution du référendum, mais en tout état de cause, ne pas sous estimer le redressement économique du pays qui s'impose après un telle crise. Mais n'est-il pas rompu aussi à cet exercice.

 

Puis sur le plan des institutions, des mesures qui leur donnent plus de démocratie et plus de volonté de concertation du peuple. Là il saura faire, il a déjà annoncé qu'il était pour un moratoire sur l'immigration, première pierre sur la construction du chemin de son programme sans oublier les facettes sociales, économiques et sécuritaires qui l'attendent.

 

Homme providentiel ou retour de Sarkozy, seules possibilités pour battre Macron. Un feuilleton passionnant à suivre d'autant plus que sauf inversion peu probable de la tendance actuelle, la place de finaliste au deuxième tour dans les eux cas pourra être synonyme de succès, car on pourrait s'orienter vers un ''TSM'', tout sauf Macron en 2022.

 



132 réactions


  • jacques 23 novembre 2020 16:16

    A t’on le droit de présider depuis la santé ?


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 16:33

      @jacques
      A t’on le droit de présider depuis la santé ?

      =============================================================

      Bonjour,
      Vous avez répondu à mon article en moins de 2 minutes après sa parution, avez vous eu le temps de le lire.

      vous n’êtes pas sans savoir que presque tous nos présidents ont eu des casseroles et certains ont été condamnés comme Chirac.
      , alors , il est dans le lot. Attendons le jugement, l’accusation comportait 3 piliers , deux sont bien ébranlés, attendons pour le troisième.


    • jacques 23 novembre 2020 16:38

      @moderatus
      en fait le titre suffit la description des alternatives, tout le monde la connait, je n’envisage aucun candidat et en 2022 ( si je suis encore là) je ne voterais pas pour la deuxième fois de ma vie.


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 novembre 2020 17:31

      @jacques

      La santé, en tout cas, Gilbert Azibert serait en petite santé, il semblerait victime d’un malaise cardiaque. Le procès devrait être reporté à ...

      Bref, ils n’hésitent pas à nous jouer la comédie. Il semblerait que, pour l’instant, Sarko échapperait aux juges grâce au malaise d’Azibert.

      D’ici quelques heures, une fois remis sur pieds, Azibert pourrait aller danser en compagnie du quasi mourant Balkany.

      Ça pue, ça pue vraiment fort.


    • jacques 23 novembre 2020 17:35

      @amiaplacidus ( beau pseudo en tous cas)
      Nous avons eu l’exemple récent avec balkany ( un pot à sarkoszy)
      comme vous dites ça pue


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 novembre 2020 17:38

      @jacques
      Pour le pseudo, vous enlevez la première lettre, vous tapez ce qui reste dans un moteur de recherche qui va bien et vous aurez une idée de ce que représente mon avatar et, en surplus, de mon violon d’Ingres.


    • Fergus Fergus 23 novembre 2020 17:41

      Bonjour, moderatus

      L’affaire actuelle, c’est de la gnognotte dans le lot des casseroles de Sarkozy. Le dossier le plus lourd, et de loin, c’est l’affaire Bygmalion, cette énorme arnaque réalisée au seul profit du candidat Sarkozy et qui lui a permis de doubler ses frais de campagne, ce qui relève d’une scandaleuse atteinte au déroulement démocratique du scrutin. 

      N’oubliez pas en outre que Sarkozy est devenu un loser. Battu par Hollande en 2012, malgré l’arnaque Bygmalion et deux fois plus de fric dépensé que son adversaire, il a de nouveau été non seulement battu, mais humilié par Fillon et Juppé lors de la primaire de 2016, ceux-là même qu’il nommait respectivement « Durien » et « Ducon ».

      Je ne crois pas instant qu’il prendrait le risque d’une 3e gamelle qui en ferait la risée de la planète !


    • jacques 23 novembre 2020 17:42

      @amiaplacidus
      Merci


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:45

      @amiaplacidus

      D’ici quelques heures, une fois remis sur pieds, Azibert pourrait aller danser en compagnie du quasi mourant Balkany.

      Ça pue, ça pue vraiment fort.

      =======================================================
      Cela fait longtemps que l’Elysée raisonne du tintamarre des casseroles.

      Casseroles de nos présidents


      De Sarkozy 5 casseroles en passant par Chirac 4 puis F Hollande et Macron et Mitterrand chacun en étant très gentil, les casseroles tintent à l’Élisée et ne parlons pas de la kyrielle d’homme politiques dont les casseroles font un bruit d’enfer.

      Je vous envoie un tableau non exhaustif.

      https://www.lescasseroles.fr/les-politiques




    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:46

      @jacques

      comme vous dites ça pue

      ======

      Des odeurs plus récentes 

      Les casseroles de la « République exemplaire » de Macron

      Font un tintamarre assourdissant.

      Condamnations

      • Mises en examen

      • Procédures judiciaires, Enquêtes préliminaires, Informations judiciaires

      • Gardes à vue

      • Témoins assistés

      • « Indélicatesses » administratives

      • Affaires qui n’ont pas (encore) eu de suites judiciaires
        mais qui ont été relatées dans la presse


      c’est un vrai feu d’artifice.


      http://giletsjaunes06.com/index.php/les-causes-du-mal/corruption/la-republique-exemplaire/534-les-casseroles-de-la-republique-exemplaire-de-macron


    • Fergus Fergus 23 novembre 2020 17:48

      @ moderatus

      Si « l’Elysée raisonne du tintamarre des casseroles », on comprend mieux que la réflexion des gouvernants sonne creux. smiley


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:53

      @Fergus
      Je ne crois pas instant qu’il prendrait le risque d’une 3e gamelle qui en ferait la risée de la planète !

      =============================================================
      C’est une hypothèse, je n’ai aucun favori, et l’opposition fait triste mine mais pour ce qui veulent TSM, ils n’ont pas grand choix.

      Attendons la condamnation si elle doit avoir lieu, la présomption d’innocence est la seule attitude démocratique.

      Casseroles de nos présidents


      De Sarkozy 5 casseroles en passant par Chirac 4 puis F Hollande et Macron et Mitterrand chacun en étant très gentil, les casseroles tintent à l’Élisée et ne parlons pas de la kyrielle d’homme politiques dont les casseroles font un bruit d’enfer.

      Je vous envoie un tableau non exhaustif.

      https://www.lescasseroles.fr/les-politiques


      J’ai aussi la liste des casseroles de LREM, c’est une batterie de cuisine complète.

      Si vous la voulez je vous la passe.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:59

      @Fergus

      Si « l’Elysée raisonne du tintamarre des casseroles », on comprend mieux que la réflexion des gouvernants sonne creux

      ===================================================

      Je pensais à la formule , , vous raisonnez comme un tambour.
      Là c’est comme une casserole.

      Votre humour est de bon aloi 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:25

      @osis

      Il a répondu en moins de 2 minutes...
      C’est cela la sincérité.

      Tout le monde sait, même ceux qui voteraient pour lui, que le petit coléreux à talonnettes est un voyou.

      Ce qui, n’empêche nullement de se faire élire.
      Sinon, cela se saurait.

      ==========================================================

      Pratiquement tous nos présidents ont eu des casseroles, Sarkozy n’échappe pas à la règle.
      certains pour être élu, d’autres pour rester au pouvoir, certains pour raisons d’état.

      Je n’ai aucune sympathie pour les candidats éventuels , seules questions, 

      Veut-on garder Macron ?
      qui peut le vaincre ?

      Si un homme providentiel surgit , banco, mais à ce jour , personne à droite , personne à gauche.


  • Laconique Laconique 23 novembre 2020 16:23

    Segolène Royal.


  • Décroissant 23 novembre 2020 16:33

    Paul Bismuth président : non mais quoi allo ?


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 16:36

      @Décroissant

      Paul Bismuth président : non mais quoi allo 

      ===========================================================

      Si ce n’est pas indiscret vous verriez qui ?


    • Décroissant 23 novembre 2020 17:15

      @moderatus

      « mais en tout état de cause, ne pas sous estimer le redressement économique du pays qui s’impose après un telle crise. Mais n’est-il pas rompu aussi à cet exercice. »

      L’après 2008 : une augmentation de la dette publique de plus de 700 milliards d’euros. Les Français auront oublié, certes, mais de là à le créditer d’une bonne gestion en période de crise, il y a une certaine marge.


      Pour le reste, le jeu de pronostics, outre le fait qu’il est le plus souvent déjoué, ne me séduit guère.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:42

      @Décroissant
      L’après 2008 : une augmentation de la dette publique de plus de 700 milliards d’euros. Les Français auront oublié, certes, mais de là à le créditer d’une bonne gestion en période de crise, il y a une certaine marge.

      ==========================================================

      Sinon peut lui reprocher de ne pas avoir tenu ses promesses sur la sécurité et la violence.
      Les économistes ont été nombreux à trouver l’action de Sarkozy dans ce domaine 
      exemplaire

      Je vous donne rendez vous dans quelque mois pour analyser la situation économique, la dette monstrueuse.
      Nous avons atteint le chiffre de 10 millions de pauvres.


    • Décroissant 23 novembre 2020 19:45

      @moderatus
      « Les économistes ont été nombreux à trouver l’action de Sarkozy dans ce domaine
      exemplaire »

      Oups ! J’ai bien peur que nous n’ayons pas la même exigence quant à la dénomination d’économiste, les miens sont plutôt minoritaires, non invités sur les plateaux télé et comment dire atterrés.

      Hors Covid, les vôtres portent une lourde responsabilité sur l’appauvrissement, aujourd’hui accéléré il est vrai, d’une partie grandissante de la population.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 20:37

      @Décroissant
      Hors Covid, les vôtres portent une lourde responsabilité sur l’appauvrissement, aujourd’hui accéléré il est vrai, d’une partie grandissante de la population.

      ===============================================================

      Je n’ai aucun plaisir à constater des réalités qui sont à ce point tragiques.

      on a en quelques mois un million de pauvre en plus , nous allons avoir un chiffre de chômage rarement atteint, nous allons avoir des séquelles psychologiques post confinement très graves.

      je ne fais qu’un constat sur l’état de la France, sans aucune influence idéologique.
      .


    • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 15:06

      @moderatus

      @Décroissant

      Paul Bismuth président : non mais quoi allo 

      ===========================================================

      Si ce n’est pas indiscret vous verriez qui ?

       Giscard n’est pas encore mort , il peut encore servir ....


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:41

      @zygzornifle

      Si ce n’est pas indiscret vous verriez qui ?

       Giscard n’est pas encore mort , il peut encore servir ...

      =====================================================

      Même lui a eu sa casserole brillante, les diamants de Bokassa


  • Gégène Gégène 23 novembre 2020 16:44

    il a détruit la Libye et par là, construit l’autoroute marine des migrants et mis le Sahel sous la férule des djihadistes.

    il a couru tant qu’il pouvait avec ses petites pattes derrière W.Bush.

    il est celui qui a le plus réduit les lits d’hôpitaux, les effectifs de flics, etc...

    une alternance comme ça, vous en avez d’autres, des branques de competition ?


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 16:51

      @Gégène

      il a détruit la Libye et par là, construit l’autoroute marine des migrants et mis le Sahel sous la férule des djihadistes.

      il a couru tant qu’il pouvait avec ses petites pattes derrière W.Bush.

      il est celui qui a le plus réduit les lits d’hôpitaux, les effectifs de flics, etc...

      une alternance comme ça, vous en avez d’autres, des branques de competition ?

      ============================================================

      Ce n’est pas un choix c’est peut-être le choix dont se contenteraient ceux qui vont voter TSM

      Je n’ai fait qu’une analyse à pratiquement 17 mois des éléctions.

      En balayant l’éventail de l’opposition, si vous voyez quelqu’un qui puisse battre Macron signalez moi , le, je ne l’ai pas encore trouvé.


    • Gégène Gégène 23 novembre 2020 17:12

      @moderatus

      mais la question est : que ferait icelui ou icelle de différent de Macron.
      remplacer Macron par un autre élémént de ce que certains ont appelé à raison l’UMPS, où est l’intérêt ?
      pourquoi pas alors un général en retraite, frère d’un animateur de cirque vendéen ?


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:38

      @Gégène
      pourquoi pas alors un général en retraite, frère d’un animateur de cirque vendéen ?

      ===========================================================
      Vous avez raison , pourquoi pas ?

      nombreux sont eux qui sont prêts à voter TSM ; 

      Certains veulent reprendre 5 ans de Macronisme, d’autres voteraient par défaut.

      Comme je disais le temps est court d’ici l’élection, et les casseroles ne sont pas une raison de rejet véritable. 

      Casseroles de nos présidents


      De Sarkozy 5 casseroles en passant par Chirac 4 puis F Hollande et Macron et Mitterrand chacun en étant très gentil, les casseroles tintent à l’Élisée et ne parlons pas de la kyrielle d’homme politiques dont les casseroles font un bruit d’enfer.

      Je vous envoie un tableau non exhaustif.

      https://www.lescasseroles.fr/les-politiques




      Les casseroles de la « République exemplaire » de Macron

      Font un tintamarre assourdissant.

      Condamnations

      • Mises en examen

      • Procédures judiciaires, Enquêtes préliminaires, Informations judiciaires

      • Gardes à vue

      • Témoins assistés

      • « Indélicatesses » administratives

      • Affaires qui n’ont pas (encore) eu de suites judiciaires
        mais qui ont été relatées dans la presse


      c’est un vrai feu d’artifice.


      http://giletsjaunes06.com/index.php/les-causes-du-mal/corruption/la-republique-exemplaire/534-les-casseroles-de-la-republique-exemplaire-de-macron



    • Fergus Fergus 23 novembre 2020 17:45

      Bonjour, Gégène

      De Villiers ? MDR !
      Si le général y va, alors ce sera une gamelle assurée pour l’extrême-droite dont les votes se répartiront entre lui et Le Pen.
      Ce pourrait une chance pour la gauche d’avoir au 2e tour un candidat opposé à Macron.


    • Gégène Gégène 23 novembre 2020 17:52

      Bonjour, Fergus

      je crois pourtant qu’il y a tellement de gens qui veulent « Tout Sauf le Marigot »
      je ne crois pas que les gens soient d’extrème droite, mais ils veulent simplement une personne honnête, neuve, et pourquoi pas compétente... du changement.
      tous les généraux ne s’appellent pas Franco !


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 17:55

      @Fergus

      Si vous voyez l’ombre d’une chance à la gauche donnez moi un nom, je n’en ai trouvé aucun.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 18:01

      @Gégène
      je ne crois pas que les gens soient d’extrème droite, mais ils veulent simplement une personne honnête, neuve, et pourquoi pas compétente..

      ========================================================
      Entièrement d’accord avec vous, tout le monde se réclame d’un général, De Gaulle, un autre ferait bien l’affaire.


    • Fergus Fergus 23 novembre 2020 19:27

      @ moderatus

      En dehors d’une candidature d’union entre plusieurs formations, très franchement je ne vois aucun candidat de gauche se qualifier au 2e tour. Ce sera même une boucherie s’il y a un candidat LFI, un candidat PS, un candidat PC, et un ou deux candidats écolos.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 20:31

      @Fergus

      En dehors d’une candidature d’union entre plusieurs formations, très franchement je ne vois aucun candidat de gauche se qualifier au 2e tour. Ce sera même une boucherie s’il y a un candidat LFI, un candidat PS, un candidat PC, et un ou deux candidats écolos.

      ========================================================
      A aujourd’hui, même avec une union des gauches, l’addition des chiffres ne donnera pas une possibilité pour une présence au deuxième tour.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:37

      @osis
      Non, mais en principe... ce sont des mirlitaires...
      Ce n’est pas mieux.

      =========================================
      De Gaulle était un militaire ,non ?

      il a été aux dires de tous le meilleur président.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 20:26

      @osis

      — Il y presque toujours une exception qui confirme la règle.

      — Mon général (auto proclamé) n’était pas au mieux avec sa hiérarchie ce qui serait plutôt un bon indice de sa grande intelligence.

      =======================================================

      Je pense que l’intelligence n’appartient pas à unecaste si c’est celle de l’ENA même si celle de l’ENA


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 novembre 2020 17:56

    Moi j’aimerais savoir si il y a eu des discutes phoniques entre Bismuth et Botul .


  • jacques 23 novembre 2020 18:06

    Si cette personne revient sur ses propres déclarations ( Zyad) c’est lui qui va en prison non ?


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 18:20

      @jacques

      Si cette personne revient sur ses propres déclarations ( Zyad) c’est lui qui va en prison non ?

      ================================================

      IL a été déjà condamné pour une autre affaire et s’est barré.


    • jacques 23 novembre 2020 18:34

      @moderatus
      ah ! ok comme carlos ghosnes ?


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 20:25

      @jacques
      Si cette personne revient sur ses propres déclarations ( Zyad) c’est lui qui va en prison non ?

      ======================================================
      C’est un peu le même scénario.


  • binary 23 novembre 2020 18:50

    S ils n avaient pas Sarko pour se défouler , ils seraient obligé de faire un article sur Mollande. On l a échappé belle !


    • moderatus moderatus 23 novembre 2020 20:28

      @binary
      S ils n avaient pas Sarko pour se défouler , ils seraient obligé de faire un article sur Mollande. On l a échappé belle !

      ===========================================================

      personne n’est à éliminer et vous pouvez ajouter Hidalgo. Tous en veulent !


  • Wald 23 novembre 2020 21:38

    Bien vu l’image, le retour d’un tel spécimen de politicard usé jusqu’à la corde fait vraiment série Z.

    Pourquoi pas le retour de Raffarin ou de Julien Dray ?


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 08:10

      @Wald

      Bien vu l’image, le retour d’un tel spécimen de politicard usé jusqu’à la corde 

      ===============================================================

      je veux bien que l’on réfute tous les prétendants, mais alors qui voyez vous pour remplacer Macron, ou alors voulez vous encore 5 ans de Macron ?


    • agent ananas agent ananas 24 novembre 2020 12:59

      @Wald
      Pourquoi pas le retour de Raffarin ou de Julien Dray ?

      Si Mickey Mouse est le prochain candidat de l’Establishment il sera élu, en regard des élections US qui montrent qu’il est possible de truquer et voler les élections et ainsi faire élire celui désigné par l’oligarchie...
      Ceux qui croient que nous sommes encore en démocratie sont en retard sur l’Histoire !


    • Wald 24 novembre 2020 14:09

      @moderatus

      Le Pen, Asselineau, ou une personnalité décidant de franchir le Rubicon. Raoult, de Villiers, à gauche Larrouturou, Moscovici, Hollande.

      Même une Pécresse ou un Bertrand seraient moins pires, parce qu’au moins ils n’ont pas une manière de se comporter qui dresse les gens les uns contre les autres. Le pire étant que Sarko (et Macron est un peu pareil) ont ce « talent » alors qu’ils font une politique d’immobiliste et de planche à billet (leurs deux quinquennats ont été des désastres sur ce plan, et s’il n’y avait que là dessus).

      Sur le fond, Sarko quand il s’exprimait avant la crise de 2008 a été : 
      -pour l’économie casino et demandait des subprimes en France
      -a vendu de l’or de la Banque de France (quand on voit les politiques chinoise ou russe actuelles d’achat d’or, c’est pathétique).

      Donc là dessus, le type était déjà à une époque où beaucoup (et pas forcément des « gauchistes ») s’interrogeaient sur un type de fonctionnement économique ne reposant que sur du vent. Ex Enron qui faisait fortune sur du courtage en électricité sans en produire.
      Je vous rappelle que de mémoire, la faillite d’Enron est en 2001. L’éclatement de la bulle internet, c’est 2000. 

      De 2007 à 2008, avec plus d’un an d’exercice du pouvoir, on peut voir avec 15 ans de recul, sans crise économique, un type immobiliste, qui s’est aussitôt rué à Berlin sitôt élu pour pouvoir ouvrir les vannes des dépenses sans intérêt.

      La réponse de Sarkozy à la crise de 2008 ; planche à billets, soutien aux entreprises zombies, a été désastreuse. Sans parler d’une politique très douteuse consistant (il n’a pas été le seul dans le monde certes) à, plus ou moins consciemment, organiser une stagnation généralisée des gains de productivité pour maintenir artificiellement le taux d’emploi de la population, au prix d’une stagnation à terme de l’économie.

      Pendant la crise, rien ne l’empêchait de faire une réforme des administrations publiques, de l’hôpital, de la politique énergétique, du système scolaire, de la formation professionnelle. Or, rien rien et rien. 

      Sarkozy a été lourdement impliqué de 2002 à 2012 dans le fait que la France a raté le coche dans les industries informatiques. Pour un pays qui avait une grosse tradition mathématique je le rappelle, et incapable à cause de ce genre de politicard de trouver sa place dans un secteur qui est après tout une branche des mathématiques.

      Chiffres à l’appui, Sarkozy a toujours été un grand partisan de ce genre d’immigration :

      https://www.youtube.com/watch?v=4oBVNGY-dBk
      https://www.youtube.com/watch?v=aSMCOrnzx7M

      Je n’aime ni la droite dure ni beaucoup de lepénistes, mais je pense qu’une immigration de gens sans perspectives économiques et en masse est une catastrophe pour le pays. Je vous rappelle que Sarkozy est un immigrationniste assez forcené (et pas dans le style du Canada ou des ingénieurs indiens de la Silicon Valley).

      Sarkozy a toujours été partisan de baisser son pantalon face aux Américains. 
      Sarkozy qui nous a fait mal voir des Russes et Chinois à cause de son imbécilité et sa vulgarité.

      Même la réforme des taxis était au dessus de ses capacités. Alors c’est non, et tant qu’à prendre un immobiliste, je préfère une Pécresse, un Estrosi, ou le retour de François Hollande. 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:04

      @agent ananas
      Ceux qui croient que nous sommes encore en démocratie sont en retard sur l’Histoire !

      ======================================================

      je suis totalement d’accord avec vous, sous une dénomination fausse de démocratie représentative, nous sommes en réalité en oligarchie.

      le peuple n’est pas représenté et n’a jamais la parole. Sa seule façon de pouvoir s’exprimer c’est la rue , et là on l’a bâillonné et confiné.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:57

      Wlad

      Le Pen, Asselineau, ou une personnalité décidant de franchir le Rubicon. Raoult, de Villiers, à gauche Larrouturou, Moscovici, Hollande.

      =======================================================

      Dans cette liste pas un qui ait la moindre chance à mon avis.

      =======================================

      Même la réforme des taxis était au dessus de ses capacités. Alors c’est non, et tant qu’à prendre un immobiliste, je préfère une Pécresse, un Estrosi, ou le retour de François Hollande. 

      ====================

      pour l’instant , chez les LR Sarkozy fait l’unanimité si il peut se représenter, c’est leur choix, c’est lui qu’ils consultent en permanence.

      « Il a recréé un petit Elysée »

      L’ex-président n’hésiterait pas à se moquer gentiment de certains élus, même issus de son propre camp politique : « On rit à chaque fois, mais toujours aux dépens des autres », a confirmé un interlocuteur. Xavier Bertrand, président (LR) de la région Haut-de-France, serait par exemple nommé le «  petit assureur de province  ». Un élu, qui ne se rend plus à ces tête-à-tête, a soufflé : « Comme il dit du mal de celui qui vient de sortir, tu te demandes ce qu’il dira de toi au suivant, juste après.  » Un cadre LR a par ailleurs constaté que Nicolas Sarkozy gardait « sa supériorité » en «  recevant dans ses bureaux  », une sorte d’ « antichambre de la droite ». « Au fond, il a recréé un petit Elysée  », a résumé une source. 




  • tchoti 24 novembre 2020 02:55

    oi

    Nous avons encore 2 ans devant nous . Et il va y avoir beaucoup d’eau qui va s’écouler sous le pont. De plus il a eu entre les mains un superbe karcher dont il n’a su que faire . Sa politique ,passée en revue ,est loin d’être brillante . Ceci dit c’est le seul à pouvoir, peut être rassembler les mécontents ,s’il se refait une virginité 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 08:13

      @tchoti
      Nous avons encore 2 ans devant nous . Et il va y avoir beaucoup d’eau qui va s’écouler sous le pont. De plus il a eu entre les mains un superbe karcher dont il n’a su que faire . Sa politique ,passée en revue ,est loin d’être brillante . Ceci dit c’est le seul à pouvoir, peut être rassembler les mécontents ,s’il se refait une virginité 

      =============================================================

      Bonjour, il ne reste plus que 17 mois et comme vous dites de l’eau va couler sous les ponts, mais quand on fait le tour de l’opposition, et qu’on regarde chez les LR, ils comptent sur Sarkozy

      « Il a recréé un petit Elysée »

      L’ex-président n’hésiterait pas à se moquer gentiment de certains élus, même issus de son propre camp politique : « On rit à chaque fois, mais toujours aux dépens des autres », a confirmé un interlocuteur. Xavier Bertrand, président (LR) de la région Haut-de-France, serait par exemple nommé le «  petit assureur de province  ». Un élu, qui ne se rend plus à ces tête-à-tête, a soufflé : « Comme il dit du mal de celui qui vient de sortir, tu te demandes ce qu’il dira de toi au suivant, juste après.  » Un cadre LR a par ailleurs constaté que Nicolas Sarkozy gardait « sa supériorité » en «  recevant dans ses bureaux  », une sorte d’ « antichambre de la droite ». « Au fond, il a recréé un petit Elysée  », a résumé une source. 



  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 10:21

    Bof il ne fera jamais le poids face a un Macron soutenu par ses troupeaux de mougeons amateurs d’Anouna, de foot et de téléréalité ....


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 10:37

      @zygzornifle
      Bof il ne fera jamais le poids face a un Macron soutenu par ses troupeaux de mougeons amateurs d’Anouna, de foot et de téléréalité ....

      =========================================================

      A moins que le rejet de la politique actuelle soit tel que le ras le bol conduise au tout sauf Macron.

      Vous savez que 80% de français prévoient une explosion sociale à court terme.


  • vraidrapo 24 novembre 2020 10:41

    Le Secret de la Survie politique de Sarko dit-Talonnettes :

    https://livre.fnac.com/a2784669/Paul-Eric-Blanrue-Sarkozy-Israel-et-les-Juifs

    je rappelle aux Français oublieux (pléonasme !) que Talonnettes se prenant pour un petit Kissnger transatlantique s’était rendu 2 fois dans le Ranch de Bush Jr :

    2 semaines avant son élection,

    2 semaines après son élection

    si on n’est pas trop inintelligent, on peut se permettre quelques conclusions...

    Aux Bordelais fana de Juppé, récentes victimes du terrorisme :

    dès septembre 2011, une compagnie de barbouzes français spécialistes en télécommunications, s’installaient dans le nord de la Syrie, via la Turquie vraisemblablement, pour préparer le soulèvement contre Bachar El Assad,

    février 2012, sous la présidence de Talonnettes (cf ; Le Canard) notre MAE Juppé encore droit dans ses bottes, implore l’infréquentable Poutine, d’intervenir auprès de Bachar pour que son Armée du Nord laisse partir nos 140 barbouzes encerclés. Brave et naïf Bachar !

    Alors, je pense qu’au lieu de chercher des noises à Talonnettes à propos de quelques millions d’Euros, on ferait bien de lui demander des comptes pour sa responsabilité dans l’expansion du terrorisme en France et en UE et le chantage scandaleux et répétitif d’Erdogaz avec ses réfugiés syriens...

    NB : l’autre gai luron de l’UMPS, FLANBY, n’en aurait pas été en reste sur la Syrie si Obama ne l’avait pas retenu par la culotte. De dépit, il a « embargué » les 2 Mistral commandés par Poutine (qui avait fait peur à Obama avec 2 contre-missile de nouvelle génération), ce qui a ravi les agriculteurs français.

    Que deviendrions-nous sans l’ENA ! ?


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 10:46

      @vraidrapo
      Alors, je pense qu’au lieu de chercher des noises à Talonnettes à propos de quelques millions d’Euros, on ferait bien de lui demander des comptes pour sa responsabilité dans l’expansion du terrorisme en France et en UE et le chantage scandaleux et répétitif d’Erdogaz avec ses réfugiés syriens...

      ==============================================================

      Si vous voulez dire que la plupart de nos présidents ont des casseroles et que nombre des politiques aussi, vous avez raison.


      Casseroles de nos présidents


      De Sarkozy 5 casseroles en passant par Chirac 4 puis F Hollande et Macron et Mitterrand chacun en étant très gentil, les casseroles tintent à l’Élisée et ne parlons pas de la kyrielle d’homme politiques dont les casseroles font un bruit d’enfer.

      Je vous envoie un tableau non exhaustif.


      https://www.lescasseroles.fr/les-politiques


      https://www.tdg.ch/monde/europe/mitterrand-echappe-justice/story/12190549


      Casseroles de nos présidents


      De Sarkozy 5 casseroles en passant par Chirac 4 puis F Hollande et Macron et Mitterrand chacun en étant très gentil, les casseroles tintent à l’Élisée et ne parlons pas de la kyrielle d’homme politiques dont les casseroles font un bruit d’enfer.

      Je vous envoie un tableau non exhaustif.

      https://www.lescasseroles.fr/les-politiques


      Les casseroles de la « République exemplaire » de Macron

      Font un tintamarre assourdissant.

      Condamnations

      • Mises en examen

      • Procédures judiciaires, Enquêtes préliminaires, Informations judiciaires

      • Gardes à vue

      • Témoins assistés

      • « Indélicatesses » administratives

      • Affaires qui n’ont pas (encore) eu de suites judiciaires
        mais qui ont été relatées dans la presse


      c’est un vrai feu d’artifice.


      http://giletsjaunes06.com/index.php/les-causes-du-mal/corruption/la-republique-exemplaire/534-les-casseroles-de-la-republique-exemplaire-de-macron



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2020 11:30

      @vraidrapo

      — dès septembre 2011, une compagnie de barbouzes français spécialistes en télécommunications, s’installaient dans le nord de la Syrie, via la Turquie vraisemblablement, pour préparer le soulèvement contre Bachar El Assad,

      vous avez pris vos sources chez russio todo ?

      Donc, pour vous (rires) la Syrie de Bachar, pourtant ultra fliquée (comme tous les pays arabes) c’était une auberge espagnole où tu pouvais débarquer à 150 personnes comme ça tranquille pour préparer un soulèvement incognito ? Mais c’est Tintin et les Picaros votre truc smiley


    • Canastel Canastel 24 novembre 2020 11:30

      @vraidrapo
      Vous semblez être passé maître en l’art de trouver des surnoms aux gens Je ne suis pas un inconditionnel de Sarkozy mais vous vous grandiriez en ne vous gaussant pas de sa taille On avait dit pas le physique .....


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 11:34

      @Canastel

      Bonjour Canastel
      ce Sarko doit avoir des talents cachés pour avoir séduit une belle fille comme Carla.


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 24 novembre 2020 12:04

      @moderatus

      « Pour avoir séduit une belle fille comme Carla »

      Peut être un peu de myopie ou autre chez la Carla !
      D’ailleurs la première fois qu’elle l’a rencontré ,elle a cru qu’il était loin mais en fait ... smiley


    • Canastel Canastel 24 novembre 2020 14:03

      @Armand Griffard de la Sourdière
      Qui veut tuer son chien......refrain connu Je sens une pointe de jalousie dans vos propos Ne restez pas « sourd » à la réalité, il l’a conquise et surtout il l’a gardée une fois le lustre de l’Elysée passé Un vrai challenge convenons en !


    • vraidrapo 24 novembre 2020 14:21

      @moderatus et qq autres

      Vous êtes tous désespérants. J’ignore vos âges respectifs et votre parcours personnel dans la société mais... qd mm , qd mm !

      Vous personnellement ne faites-vous aucune différence entre la corruption à la petite semaine de nos élus et les conséquences extravagantes des manoeuvres de Talonnettes au niveau méditerranéen ou Moyen-Oriental.
      Il est plus aisé d’envoyer des Mirages pour détruire à distance que de contenir le mal qui en résulte... si vous n’avez pas des yeux pour voir et des cellules grises pour interprêter !? C’est grave pour tout le monde.

      On n’a pas fini de voir
      Erdogaz faire chier le Monde en se gaussant,
      les bisounours se plaindre de la police qui veut expulser les sans-papiers

      (sans parler de
      nos caïds des 500 cités hors la République,
      des matons terrorisés par les détenus,
      des commerçants désespérés par le confinement)

      Vous avez voulu le bordel ???
      Vous aurez la grande Bouffe !


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 14:56

      @Armand Griffard de la Sourdière

      Peut être un peu de myopie ou autre chez la Carla

       ============================================

      Seriez vous jaloux de son succès ? Sa première épouse est aussi très belle


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:17

      @Canastel
      il l’a conquise et surtout il l’a gardée une fois le lustre de l’Elysée passé Un vrai challenge convenons en !

      =========================================================
      Sarko doit avoir un piège à fille, un joujou extra comme chantait Dutronc.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:35

      @vraidrapo

      Le problème est doit o continuer à avoir des pouvoirs qui affaiblissent la France et la rendent invivable.

      que ce soit les décisions internationales ou les non décisions nationales, on conduit le paquebot France sur les icebergs.

      Rien n’est fait fonction de la volonté populaire,

      que ce soit dans une assemblée non représentative
      que ce soit par absence totale de consultation par référendum

      On impose , on ne consulte jamais le peuple.
      C’est cela la première chose à changer, exiger une véritable démocratie.


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 24 novembre 2020 17:34

      @moderatus @Canastel

      Fi de jalousie et autres billevesées !
       Si t’as de la thune en gros paxon elle tombent toutes en pâmoison !

       D’ailleurs en ce qui me concerne ,toute ma ville en parle ;« je suis le plus beau du quartier »
       Quant à Nico par çi, Nico par là ...son destin est tout tracé ,comme dans la chanson (« le pénisentier » ), il ira tout droit en prison.... et j’irai mettre un cierge pour ça .


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 18:03
      Armand Griffard de la Sourdière

      Fi de jalousie et autres billevesées !
       Si t’as de la thune en gros paxon elle tombent toutes en pâmoison !

       D’ailleurs en ce qui me concerne ,toute ma ville en parle ;« je suis le plus beau du quartier »
       Quant à Nico par çi, Nico par là ...son destin est tout tracé ,comme dans la chanson (« le pénisentier » ), il ira tout droit en prison.... et j’irai mettre un cierge pour ça 

      ======================================================

      La jalousie c’était de l’humour, mais vous avez l’air d’en manquer, par contre de la haine vous n’en manquez pas ,t elle est incompréhensible et vous fait dire des bêtises.


      Carla était et est plus riche que Sarkozy donc votre histoire de thune est bancale.

      Heureusement que vous n’êtes pas jugen car la présomption d’innocence vous vous en foutez.

      Allez mettre un cierge, en bon chrétien charitable ?

      Nicolas Sarkozy, alors président de la République, épousait en 2008 l’ancienne mannequin Carla Bruni. Une union d’amour – après tout, « avec Carla, c’est du sérieux » disait le chef de l’Etat – mais pas sans conséquences financières. Et pour cause ! La fortune estimée de la chanteuse s’établissait à l’époque à… 18,7 millions d’euros, comme le rappelle Le Figaro.



    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 24 novembre 2020 21:12

      @moderatus

       Pas de panique camarade ,tout le monde connait l’histoire de C. Marie Antoinette T. et ne vous ferais pas l’affront de vous transmettre la liste exhaustive du tableau de chasse ( pour pas dire le harem ) de Carla qui déclarait au « Fig Mme » en février 2007 : je suis fidèle à moi-même et m’ennuie follement dans la monogamie même si mon désir peuvent être reliés à qq’un "

       Si c’est pas de l’humour, çà ...c’est que vous en manquez cruellement ou simplement n’ayez rien compris . smiley


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 22:55

      @moderatus
       Pas de panique camarade ,tout le monde connait l’histoire de C. Marie Antoinette 

      ===============================================================

      Il faut être bon joueur, vous donnez un argument pour expliquer le succès de Sarko avec Carla , le pognon, mais il est complètement faux, alors vous partez sur une autre insinuation pas très courtoise.


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 25 novembre 2020 00:04

      @moderatus
       Voyez-vous , chez ces gens là monsieur de l’artiche on en a jamais assez, sachant qu’avec un max de talbins on peut s’offrir plein de bonbons , de la rosette d’honneur , de la corruption , des périputes et pourquoi pas le pouvoir ...n’est-ce pas !
      Cela ressemble plus à un mariage d’affaire ..non ?
       
      Mais , in fine au fait ...alors ce ne serait donc point Kadaf qu’aurait financé Niko ?
       noon ! ne me dites pas que... Oh P’t ’1 !!  smiley


    • moderatus moderatus 25 novembre 2020 08:31

      @Armand Griffard de la Sourdière
       Voyez-vous , chez ces gens là monsieur de l’artiche on en a jamais assez

      Mais , in fine au fait ...alors ce ne serait donc point Kadaf qu’aurait financé Niko ?

      =============================================================

      Chez chez gens là monsieur la démocratie n’existe pas
      chez ces gens là monsieur on condamne sans procès
      chez ces gens là monsieur la présomption d’innocence n’existe pas.
      on sait monsieur , on sait et on tranche comme à l’époque de Robespierre.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2020 11:40

    C’est très très très difficile de revenir quand on est éloigné du pouvoir :

    Même De Gaulle a mis presque 20 ans pour le faire, et il n’y serait sans doute jamais parvenu s’il n’y avait pas eu la pression armée d’Algérie.

    Et c’était De Gaulle, d’ailleurs à part lui je ne vois aucun précédent en France ou à l’étranger (?). VGE était éternellement sur le retour par ex.

    Je vois un autre inconvénient, qui est que Macron ressemble trop à Sarkozy, sur plein de points de vue.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 14:52

      @Olivier Perriet

      C’est très très très difficile de revenir quand on est éloigné du pouvoir :

      Même De Gaulle a mis presque 20 ans pour le faire, et il n’y serait sans doute jamais parvenu s’il n’y avait pas eu la pression armée d’Algérie.

      =============================================================

      Vous avez raison, il est très difficile de revenir au pouvoir, mais les corconstances sont particulières 

      pas d’homme providentiel à droite pour l’instant.
      un Macron qui va se retrouver avec d’énormes difficultés, et l’on peut assister à un TSM
      je ne crois pas que ce hommes se ressemblent, homme d’action et homme de paroles , c’est différend.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2020 19:15

      @moderatus


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2020 19:20

      Non je trouve que les 2 se ressemblent trop : homme d’action vous dites pour Sarko ? Vous oubliez les reproches qu’on lui a fait au bout de son mandat. En gros d’être une grande gueule. C’était le slogan de Fillon en 2017 : « je vais enfin faire ce qui n’a pas été fait quand j’étais 1er Ministre, suivez mon regard ».


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 20:22

      @Olivier Perriet
      Non je trouve que les 2 se ressemblent trop : homme d’action vous dites pour Sarko ? Vous oubliez les reproches qu’on lui a fait au bout de son mandat. En gros d’être une grande gueule. C’était le slogan de Fillon en 2017 : « je vais enfin faire ce qui n’a pas été fait quand j’étais 1er Ministre, suivez mon regard »

      ===============================================================================

      je ne suis pas fan de Sarko, j’essaie uniquement de voir quelles sont les possibilités de battre Macron.
      Si vous avez un nom à me proposer qui ait cette possibilité, je suis preneur.


    • damocles damocles 25 novembre 2020 01:02

      @Olivier Perriet

      Parti en 1946 , revenu au pouvoir en 1958.
      1958  1946 = 12 ans et pas 20 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 10:15

      @damocles

      oui bon ok, 12 ans.

      Mais il n’y a quasi aucun précédent, même ailleurs, on voit rarement un éloigné du pouvoir y revenir


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 25 novembre 2020 10:18

      @Olivier Perriet
      rarement mais les exceptions sont célèbres comme De Gaulle ou Churchill ...


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 12:18

    De toute façon Kadhafi étant mort il aura du mal a financer sa campagne ..... 


  • agent ananas agent ananas 24 novembre 2020 13:38

    Il attend que la déclaration de Ziad Takieddine ait produit les effets escomptés.

    Selon Fabrice Arfi de Médiapart, la volte face de Takieddine ne devrait pas changer le cours des poursuites judiciaires ... Le dossier regorge de preuves !

    https://www.youtube.com/watch?v=BjGpiNbkSyI&t=320s


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2020 14:02

      @agent ananas

      « Regorge de preuves », rien que ça... Vous n’avez pas peur du ridicule au moins :

      la seule preuve, c’est le « témoignage » du fils de Khadafi, qui n’avait aucune raison de mentir, puisque la France le bombardait en 2011. On aurait été aussi énervé à sa place.
      D’ailleurs, on peut toujours aller lui poser des questions, puisqu’il est incarcéré à Zintan, Libye.

      Sinon, il y a aussi Médiapart qui a retrouvé « des reçus » (MDR : signés de la main du Guide ? ) dans les ruines de la Banque Centrale de Tripoli.

      Enfin, preuve irréfutable, le montant des financements libyens équivaut au coût complet de la campagne de Sarkozy de 2007 : je croyais qu’il y avait une Commission des comptes de campagne... Elle n’a rien vu, elle aussi smiley

      Toute cette affaire est du bidon depuis le début :
      Sarko n’avait pas besoin des sous de Khadafi, il avait déjà les moyens du Ministère de l’Intérieur...


    • agent ananas agent ananas 24 novembre 2020 14:39

      @Olivier Perriet

      Au lieu de dégainer plus vite que Lucky Luke, si au moins vous aviez visionné le lien, vous auriez constater que les propos ne sont pas de moi mais du journaliste Fabrice Arfi ... Cela vous évitera de passer pour un troll !
      Si cette affaire est bidon, il empêche que votre poulain est inculpé pour association de malfaiteurs. Attendons voir comment la justice tranchera !


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:12

      @agent ananas

      l attend que la déclaration de Ziad Takieddine ait produit les effets escomptés.

      Selon Fabrice Arfi de Médiapart, la volte face de Takieddine ne devrait pas changer le cours des poursuites judiciaires ... Le dossier regorge de preuves !

      ====================================================

      Le dossier reposait sur 2 piliers essentiels 
      le premier c’était une lettre d’un ministre Lybien
      . Malgré les dénégations du ministres qui assurait que c’était un faux, la justice a conservé cette pièce.
      le deuxième était la déclaration de Ziad, il revient dessus.

      Alors la justice, se concentre sur des écoutes téléphonique entre Sarkozy et son avocat, qui sont à la limite de la légalité.
      je ne dis pas que Sarkozy soit innocent, mais je dis que comme pour Fillon , il y a une coalition médiatico politique qui ressemble à de l’acharnement.
      le mur des cons n’est pas une plaisanterie innocente.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:15

      @Olivier Perriet
      Toute cette affaire est du bidon depuis le début :
      Sarko n’avait pas besoin des sous de Khadafi, il avait déjà les moyens du Ministère de l’Intérieur...

      =========================================================
      Sans avoir la certitude de l’innocence de Sarkozy, il est irréfutable que l’on assiste à un acharnement judiciaire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 novembre 2020 22:48

      @moderatus

      Achernement je ne sais pas, mais c’est comme pour Fillon : la justice est très dépendante des médias. À partir du moment où des faits s’étalent dans tous les journaux, la justice est obligée de s’en saisir même si c’est des affaires vraisemblablement bidon. Et à partir du moment où un homme public est mis en examen ou fait l’objet de recherches judiciaires, il est poussé hors du jeu qu’on le veuille ou pas.

      Sur un autre sujet Sarko a bien instrumentalisé ça avec Clearstream contre Villepin (pas grand chose à reprocher à DDV mais le mouiller a suffi et ça a duré plusieurs années)


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 22:58

      @Olivier Perriet
      Achernement je ne sais pas, mais c’est comme pour Fillon : la justice est très dépendante des médias. À partir du moment où des faits s’étalent dans tous les journaux, la justice est obligée de s’en saisir même si c’est des affaires vraisemblablement bidon.

      =========================================================================

      Le syndicat de la magistrature est très marqué politiquement, certains juges ont leur cible politique, rappelez vous le mur des cons, donc l’acharnement est parfois évident.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 14:54

    Hé hé, Saturne arrive dans le signe du verseau. Sale moment à passer...


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Hé hé, Saturne arrive dans le signe du verseau. Sale moment à passer...

      ======================================================t
      Sarko serait Verseau et devrait rester dans sa turne ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 15:09

    Jupiter arrive dans le signe du verseau. La pesanteur capricornienne va s’éloigner. Quoique Pluton (la grande lessive) va y rester encore un certain temps. Saturne : les affaires. Jupiter, un coup de pouce. Fillon filiation y était presque arrivé avec son soutien de la Manif pour tous. L’enfant à le droit à avoir une filiation.....S’il revient sur le mariage homo, je veux bien être infidèle à ma gauche écolo. De toutes façons : ma vision des choses est claire : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et l’inverse. Ce sont les esprits malades qui polluent... Priorité à la santé mentale et le climat se remettra dans le bon sens.... C’est mon pari... Le tri des déchet paraît augmente la pollution. Sarko avait eut une bonne idée : BASHUNG : Ma petite entreprise. Aide aux artisans. https://www.youtube.com/watch?v=9wflvuzLm2o. Aujourd’hui je fête l’anniversaire de mon père. C’est bientôt celui de Bashung.....Che papa....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 15:13

    Bashung né le jour de la Saint Eloi. LES FORGERONS. Che papa, che papa. Il n’avait pas connu son père.....que de souffrance.... 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2020 15:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bashung né le jour de la Saint Eloi. LES FORGERONS. Che papa, che papa. Il n’avait pas connu son père.....que de souffrance.... 

      ==================================================================
      La souffrance est souvent le creuset du talent.


Réagir