lundi 25 novembre 2019 - par Martin de Wallon

Ségolène Royal accusée d’utiliser son rôle d’ambassadrice à des fins personnelles : Elle nie en bloc et se défend

Tout récemment, Franceinfo révélait que Ségolène Royal, nommée ambassadrice des pôles en juin dernier par Emmanuel Macron, détournerait l’enveloppe et les collaborateurs mis à disposition dans le cadre de sa mission, à des fins personnelles. L’ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a réfuté avec la plus grande fermeté ces déclarations, qu’elle a jugé être des « insinuations diffamatoires ».

Une absence qui en dit long 

En juin 2017, Ségolène Royal succédait au défunt Michel Rocard, au poste d'ambassadrice chargée des négociations internationales relatives aux pôles arctique et antarctique. Rappelons que le conseil de l'Arctique est une instance intergouvernementale Fondée en 1996. Elle est chargée de « promouvoir les aspects environnementaux, économiques et sociaux du développement durable dans la région de l’Arctique ». La France y occupe un rôle d'observateur depuis 1998. Ainsi, les défis qui attendent Ségolène Royal le 1er septembre 2017, lorsqu’elle prend fonction, sont considérables. Siégeant au conseil de l'Arctique, elle doit gérer les nouveaux enjeux qui confrontent les différents pôles. 

Deux ans après cette nomination tout de même contestée, les déceptions sont grandes. La presse affirmait il y a quelques temps, que l’ambassadrice n’avait jamais assisté à une seule réunion du Conseil de l'Arctique, contredisant ses déclarations faites à France 2, sur le plateau de l'émission « On n'est pas couché ». Répondant à Laurent Ruquier et à ses chroniqueurs, celle qui est aussi présidente de la fondation « Désirs d’avenir pour la planète » avait tenté d’expliquer le positionnement de la France, ses missions et de partager son message au sein du conseil de l’Arctique. A ses dépens…

Plus grave, le 16 novembre dernier, une série d’enquêtes sur Ségolène Royal, était publiée par la cellule investigation Radio France. Ségolène Royal y est soupçonnée d’utiliser son rôle d’ambassadrice à des fins personnelles. L’ex compagne de François Hollande, non rémunérée pour cette tâche mais bénéficiant de trois collaborateurs sous contrat avec le Quai d'Orsay et de 100 000 euros par an pour ses frais de mission, se serait servie de son titre pour assurer sa propre promotion. Selon Radio France, l’assistante personnelle et le conseiller en communication, attachés à son cabinet, auraient plusieurs fois accompagné Ségolène Royal dans la promotion de son livre et celle de sa fondation. 

Publicité

« C’est faux, archi faux »

Après les affirmations publiques de l’ex ministre de l’environnement, Mikaa Mered, professeur de géopolitique et spécialiste des pôles Arctique et Antarctique avait vivement réagi sur Twitter et avec indignation : «  En 2 ans, S. Royal ne s’est JAMAIS rendue à la moindre réunion de la moindre instance diplomatique arctique officielle et n’a mené AUCUNE action contre les fuels lourds… Mais qui vérifie ? »

« La France est bien représentée dans ces instances officielles, jamais par notre ambassadeur attitré pour l’Arctique en personne (…) Ce n’est pas juste hallucinant. Ça fait peur… » A-t-il s’insisté.

Une intervention qui a donné lieu à plusieurs réactions des internautes tout autant surpris.

Notons que la maire LREM de Saint-Pierre, Karine Claireaux, dans un courrier adressé en février à Emmanuel Macron et cité dans le Parisien, avait elle aussi signalé l’absence de Ségolène Royal : « jamais elle n’a cherché à prendre attache avec les acteurs de (notre) archipel ».

Publicité

De son coté, l’accusée était revenue sur les faits reprochés en argumentant sur son compte Twitter : «  Les activités bénévoles et associatives de mes proches ont lieu exclusivement sur leur temps libre ».

Toujours dans le Parisien, elle a brandi la théorie du complot : « Comme par hasard, ces attaques surgissent au moment où j'apparais la mieux placée dans les sondages pour relever le défi de la gauche à l'élection présidentielle ».

Le 20 novembre, invitée dans la matinale de France Inter, elle a répondu agacée, aux questions de la journaliste Léa Salamé : « C’est la première fois qu’on met en cause ma probité et ma capacité et ma force de travail et ça je ne peux pas laisser faire (…) J’étais un peu surprise de m’entendre mise en cause ainsi sur Radio France, de façon diffamatoire et de façon très violente. ».

Ségolène Royal a démenti disposer d'une enveloppe de 100 000 euros de frais, prétendant percevoir moins de la moitié. Elle a finalement conclu que le travail d’enquête du journaliste était mauvais et que les questions qui lui étaient posées à l’interview, étaient celles d’un procureur. Elle a déclaré qu’une plainte avait été déposée. 



68 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 novembre 2019 08:48

    En Afrique, chaque marigot a son crocodile, mais dans les marigots parisiens, les crocodiles se mangent entre eux.


    • matthius matthius 25 novembre 2019 16:45

      Ségolène a été accusée de ne pas aller suffisamment aux réunions des pôles à propos d’une île française.

      Moi j’ai donné gratuitement 3 livres papiers à Ségolène Royal dont 1 livre d’économie. Juste après après elle parlait de Franklin Roosevelt qui a détruit Wall Street puis la City. Si Guy Nègre avait fait pareil, je pense qu’il y aurait une usine de moteurs à air comprimé en Poitou-Charentes.

      Madame Borne avait travaillé pour Ségolène. Je ne pense pas que le temps qu’elle passe au travail l’intéresse. Je pense que Ségolène peut facilement trouver des personnes comme elle au vu de ses réalisations. Désolé pour les députés suiveurs.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 10:23

    au moment où j’apparais la mieux placée dans les sondages pour relever le défi de la gauche à l’élection présidentielle ».

    Pauvres de nous, « le défi de la Gauche » !! Avec une pareille démocrate, nous ne sommes pas sortis des ronces... Elle a déclaré sans hésitation à la BBC, qu’il n’y aurait jamais de referendum sur la sortie de l’UE.

    .

    "S. Royal : Nous ne ferons pas l’erreur de David Cameron, rassurez-vous. Nous n’allons pas faire de référendum pour la sortie de la France de l’Union européenne, ça, je puis vous l’affirmer.

    Le journaliste : Vous ne croyez pas en la Démocratie ?

    S. Royal : Non, nous… Je… Je… Nous croyons en la démocratie, mais nous croyons aux bonnes questions par rapport aux bonnes réponses, parce que la bonne question, cela aurait été « Est-ce que vous êtes… »

    Journaliste : (Rire.) Je ne pense pas qu’il s’agisse de Démocratie si vous pensez qu’il n’y a qu’une seule bonne réponse et que l’autre est inacceptable !

    S. Royal : Si, si si ! Je vais vous expliquer ! La bonne question, ce n’est pas de savoir si oui ou non vous voulez sortir de l’Europe, parce qu’à ce moment-là les gens votent pour autre chose. Ils votent pour changer de gouvernement, ils votent parce qu’ils ont compris qu’ils sont instrumentalisés dans un vote, etc. La bonne question, c’est quelle Europe voulez-vous ?"

    .

    Voilà, avec la Reine des neiges, les Français ont le choix, entre l’ Europe.. et l’ Europe !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 novembre 2019 10:31

      @Fifi Brind_acier
      Oui, c’est comme pour Asselineau, on aura le choix entre les envahisseurs musulmans ou les migrants francophones islamistes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 11:34

      @Daniel PIGNARD
      Oui, c’est comme pour Asselineau, on aura le choix entre les envahisseurs musulmans ou les migrants francophones islamistes.


      .
      Je ne crois pas ! Voici ce qui est au programme :
      Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme

      . Lutter contre toutes les formes de terrorisme


      .
      Vous avez écouté l’entretien entre Monseigneur Rey et Asselineau ?
      Dominique Rey n’est pas xénophobe comme certains...


    • Bec à foin Blanche Colombe 25 novembre 2019 13:01

      @Fifi Brind_acier

      c’est notre Killary à nous


    • HELIOS HELIOS 25 novembre 2019 14:13

      @Fifi Brind_acier

      Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme

      ben oui, n’est-ce pas, sauf que ce n’est peut être pas exactement cela que les français souhaitent et que d’autre part les promesses, mêmes écrites n’engagent que ceux qui les croient.

      Pas de laïcité anti-chretienne, après tout la France est bien chrétienne même si elle n’est pas pratiquante
       pas de communautarisme certes, mais cela ne veut pas dire fusionner tout le monde, cela veut dire : homogénéité des citoyens.

      bon, je sais, vous ne pouvez pas comprendre, Dieu-Asselineau voudrait bien remplacer Jupiter !


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 novembre 2019 14:51

      @Fifi Brind_acier

      Avec Asselineau, c’est le choix entre pas d’Europe ou pas d’Europe.

      Je ne dis pas cela pour soutenir S. Royal, dont je me fiche éperdument, mais simplement pour montrer que lorsque l’on est membre d’une organisation sectaire, de quelque nature que ce soit, on perd sa capacité de réflexion.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 20:15

      @amiaplacidus
      Avec Asselineau, c’est le choix entre pas d’Europe ou pas d’Europe.

      Exact ! ça s’appelle « indépendance et souveraineté ».

      C’est ce qui existe dans plus de 170 pays du monde, qui n’ont pas le grand privilège de vivre dans notre belle Europe de la prospérité ? Aucune région du monde n’a eu l’idée saugrenue de copier l’ Union européenne.
      On se demande bien pourquoi ils n’ont pas copié cette merveille ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 20:20

      @HELIOS
      Dieu-Asselineau voudrait bien remplacer Jupiter !


      Je ne sais pas ce que les Français souhaitent, l’ UPR a une définition claire de l’identité française : identité républicaine et laïque.
      .
      C’est quand même mieux qu’une Marine qui se dégonfle au dernier moment, et qui ne sert que d’épouvantail à moineaux.. , ou à diviser les Français.


    • HELIOS HELIOS 26 novembre 2019 00:31

      @Fifi Brind_acier

      Pourquoi votre deuxième phrase imbécile dans votre réponse ?

      Vous ne pouvez pas chercher un argumentaire plutôt que vous cacher derrière les autres ?

      On s’en fiche de Marine le Pen, dites-nous comment faire plutôt, pour qu’une maison de retraite accepte une bonne soeur avec sa cornette sans accepter un voile de soumission musulman.


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 26 novembre 2019 00:49

      @HELIOS

      1/er il y a des maison de retraite catholique , quasi monacale , mais elle sont delabré et quasiment insalubre , la solution ideale est que le vatican assume et permette a cette vielle dame de vivre sa foi .

      2/ des maisons de retraite islamique pourrait etre envisager et financer par la taxe hallal pour des maison de retraite « voilé au maroc » .

      3/ les maison de retraite « laîc » permette a titre de derogation et pour satisfaire la liberté de conscience religieuse des service dans le réfectoire , si on veut l’ intégrer il faut se prêter au règlement intérieur , pas d’ habit politique ou religieux ostentatoire ...


    • HELIOS HELIOS 26 novembre 2019 03:55

      @Cirrhose (Droll de Crane)

      ... désolé de ne pas être d’accord avec vous, mais je considère la laïcité en rapport avec notre pays... celle-ci ne peut être hors sol, j’ai écrit un petit commentaire sur ce fil plus haut : le 25 à 14:13, il n’y a pas une laïcité, mais des laïcités pour permettre a un système dominant ou pas, de survivre.

      alors, des maisons de retraites confessionnelles, pourquoi pas,... mais les maisons de retraites ouvertes, dans un pays ayant 2000 ans de spiritualité chrétienne doivent accueillir ceux qui ont fondé le pays, sans restriction aucune.
      La nonne est chez elle dans cette maison de retraite et le règlement intérieur ne s’applique pas a ce genre de situation.

      Ce qui n’empêche en rien de recevoir les autres.


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 26 novembre 2019 04:10

      @HELIOS

      Ce qui m’ as beaucoup touché dans cette affaire , c’ est cette vielle dame qui as besoin d’ un chez elle , confortable , elle le mérite .

      Je ne suis pas d’ accord sur cette vision de la laîcité , soit acceptons la ...
      Dans ce cas , une autre vision des chose , pourrait etre , de construire des maison de retraite pour laîcard preservé des religion avant le grand passage , financé par ceux comme moi qui veulent « passer tranquilement » sans guerre de religions.

      Das pacem dominé ?https://www.youtube.com/watch?v=M0d4qM7gCH8


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 10:15

      @HELIOS
      pour qu’une maison de retraite accepte une bonne soeur avec sa cornette sans accepter un voile de soumission musulman.

      Il n’y a aucune loi en France sur la manière de s’habiller. Si vous ne voulez pas du foulard musulman, il faut soutenir celles qui sont victimes des islamistes et des Frères Musulmans. Ce que vous ne faites pas, puisque vous pensez que l’ islam et un tout homogène.


      Le résultat de vos brillantes cogitations, c’est que les femmes musulmanes qui ont signé un appel contre le foulard, sont harcelées, insultées et menacées sur les réseaux sociaux.

    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 26 novembre 2019 13:35

      @Fifi Brind_acier

      Ta liberté de conscience ne te donne pas le droit d’ emmerder les autres et de créer un trouble a l’ ordre publique .

      Il n’y a aucune loi en France sur la manière de s’habiller.

      Tente de circuler en tenue naturiste , en déporté de la shoah , en uniforme réglementée , ou le visage dissimulé tu te rendra vite compte qu’ il y a des loi et que la république n’ est pas open bar .

       


    • Cyril22 1er décembre 2019 10:34

      @Fifi Brind_acier
      Elle a raison de dire que souvent la réponse à un referendum est à côté de la question, mais se rapporte au gouvernement en place. Cela a été le cas en 69 où tous les partis voulaient se débarrasser du général de Gaulle, alors qu’ils étaient pourtant favorables au principe de décentralisation -qui a été mise en place par la suite-. Cameron a voulu jouer au plus fin pour faire pression sur l’UE afin d’obtenir des avantages spécifiques, mais les britanniques ont en fait voté ...contre lui.

      Les politiciens jouent aux apprentis sorciers en rejetant sur l’Europe tous les problèmes, alors que certains de ces problèmes résultent de leur propre incapacité (par exemple sur le chômage, nettement plus élevé ici qu’aux Pays Bas par exemple). De ce fait, ils ne doivent pas s’étonner que l’opinion soit majoritairement eurocritique et que cela se retourne contre les gouvernants puisqu’ils sont « suivistes » dans les instances européennes.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 novembre 2019 10:39

    La démocratie vue par Ségolène Royal, à peu près la même chose que Sarkozy dans le référendum sur la Constitution européenne :

    Ce serait vraiment dommage de ne pas vous en faire profiter ! Ca vaut le détour...

    Une séance du conseil régional de Poitou-Charente. Avec elle c’est folklo tous les jours..

    La personne à côté de Royal n’est pas un membre de l’opposition mais son 1er conseiller, C’est édifiant...

    http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news


  • njama njama 25 novembre 2019 11:05

    Je penche plutôt que ce coup bas politique de petits comptes d’apothicaires contre Ségolène c’est pour lui tailler une croupière car elle pourrait faire de l’ombre à Emmanuel macron si elle se (re)présentait aux prochaines présidentielles...

    un classique du genre, comme les costards de François Fillon...

    Elle a du métier, elle a déjà fait campagne, elle est médiatique, une première femme présidente si en 2012 les français n’ont pas franchi le pas de très peu, en 2022 dans la foulée du féminisme elle aurait toute ses chances, sans compter qu’elle a beaucoup plus d’expériences politiques et de légitimité que le p’tit jeune débarqué à l’Élysée qui n’avait jamais brigué un seul mandat politique avant.

    Il est à peu près évident que LREM préférera jouter contre le RN


    • njama njama 25 novembre 2019 11:06

      correction : si en 2007 les français


    • cevennevive cevennevive 25 novembre 2019 11:11

      @njama, bonjour,

      Bien d’accord avec vous...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 11:46

      @njama
      Avec des amis comme Ségolène, les Français n’ont pas besoin d’ennemis !
      Merci du cadeau, c’est une virago de première bourre. Vous me direz qu’une chèvre à la place d’une autre chèvre, il n’y a pas grande différence, mais celle là, elle est gratinée...
      .
      Vous avez regardé la vidéo de Ségolène en Charente Poitou ?
      On se croirait au Comité central du temps de Staline. Même dans les syndicats communistes, je n’ai jamais vu de vote avant les questions !


    • cevennevive cevennevive 25 novembre 2019 11:46

      @Raymond75, bonjour,

      Snif ! Alors moi, je ne dois plus critiquer Marlène Chiappa...
      Pourtant, je ne l’aime guère. Je lui préfère Ségolène, le privilège de l’âge peut-être, et aussi le passé politique, social et intime bien remplis, car Marlène n’en a pas encore.
      Aucune considération de sexisme là dedans.


    • cevennevive cevennevive 25 novembre 2019 11:48

      @Fifi Brind_acier,

      Jalouse !


    • Francis JL 25 novembre 2019 11:54

      @Fifi Brind_acier
       
       étiqueter Ségolène Royal de communiste est révélateur de votre extrémisme de droite, dont je n’ai jamais douté.


    • njama njama 25 novembre 2019 11:56

      @Fifi Brind_acier

      Je comprends bien, mais les élections c’est le jeu des chaises musicales
      https://www.dailymotion.com/video/x3ad12
      Je plaide le fair-play en politique, j’ai gardé un fond d’utopie smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2019 11:57

      @Raymond75. Illégale, et toutes les fraudes pour l’obtenir sont automatiquement saintes, justifiées par la guerre sexiste sainte.
      http://deonto-famille.info/index.php?topic=209.0
      Professionnelle de la haine sexiste, se proclame victime des sites où s’expriment ses victimes...

      http://www.aufil.ulaval.ca/articles/haine-ligne-203.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 13:23

      @cevennevive
      Jalouse de quoi ? Je ne vois pas la différence avec la Stasi.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 13:25

      @JL
      étiqueter Ségolène Royal de communiste est révélateur de votre extrémisme de droite

      Les communistes étaient moins pires qu’elle !
      Je la comparerais plutôt avec la Stasi.


    • Trelawney Trelawney 25 novembre 2019 13:39

      @cevennevive
      Ségolène, le privilège de l’âge peut-être, et aussi le passé politique, social et intime bien remplis,
      J’ai beau chercher, je ne sais absolument pas ce que cette dame a apporter en bien ou en mal à notre société.
      De l’époque où elle était ministre des cantines scolaires sous Jospin, à sa période présidente du Poitou Charente et son moment ministre du climat sous Vals, absolument rien dans les archives. Le néant total !
      Par contre depuis qu’elle est en politique, elle a toujours oeuvré pour son intérêt personnel
      En faisant subventionner les études supérieures de ses enfants par la région Charente Poitou
      En utilisant son passage à l’assemblée pour s’inscrire au barreau de Paris comme avocate
      En transformant la fonction d’ambassadeur des poles à « Reine des neiges » (libérée délivrée tout ça tout ça)
      Dans ce domaine du « tout pour ma gueule » c’est du grand art.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2019 13:56

      @Tre etc. Si, on lui doit une nouvelle façon d’exprimer sa nullitude et sa cancritude avec fiertitude.
      Elle a aussi inspiré un sketch à Florence Foresti.


    • Traroth Traroth 25 novembre 2019 14:00

      @njama
      Petit compte d’apothicaire ??? A l’heure où on demande tous les jours aux Français de se serrer la ceinture ? Vous n’avez pas honte ?!


    • eau-pression eau-pression 25 novembre 2019 15:04

      @JL
      C’est lassant de devoir vous reprendre : avez-vous lu ce qu’écrit Fifi ?

      Biaiser ainsi le discours relève-t-il de votre appartenance à la gauche ?

      Vous avez noté de quel côté est le monsieur très fâché de la vidéo ?


    • Jeekes Jeekes 25 novembre 2019 15:51

      @Trelawney
       
      Vous avez dit :
       
      ’’J’ai beau chercher, je ne sais absolument pas ce que cette dame a apporter en bien ou en mal à notre société.’’
       
       
      Et pourtant, vous avez listé, à juste titre, ces quelques éléments :
       
       
      ’’De l’époque où elle était ministre des cantines scolaires sous Jospin, à sa période présidente du Poitou Charente et son moment ministre du climat sous Vals, absolument rien dans les archives. Le néant total !
      Par contre depuis qu’elle est en politique, elle a toujours oeuvré pour son intérêt personnel
      En faisant subventionner les études supérieures de ses enfants par la région Charente Poitou
      En utilisant son passage à l’assemblée pour s’inscrire au barreau de Paris comme avocate
      En transformant la fonction d’ambassadeur des poles à « Reine des neiges » (libérée délivrée tout ça tout ça)
      Dans ce domaine du « tout pour ma gueule » c’est du grand art.’’

       
       
      Donc vous l’avez votre réponse.
      Allons, voyons, relisez-vous. Vos arguments sont ici.
       
      La cinglée du Poitou n’est en aucune façon différente de tous ses ’’confrères pourriticards’’. Elle se goinfre dans la gamelle et elle nous prend pour des cons.
       
      Rien de nouveau dans l’univers !
       
       
      N’en déplaise à @cevennevire qui ne peut s’empêcher de soutenir cette morue au seul titre qu’elle serait moins pire que la chia-pas :
       
      ’’Je lui préfère Ségolène, le privilège de l’âge peut-être, et aussi le passé politique, social et intime bien remplis (*)’’
       
      Avec un tel sens politique, on n’a pas le cul sorti des ronces !
       
       (*) et ça, pour être rempli, son passé ’’politique et social et intime,’’ il est rempli.
      Même qu’on pourrait dire qu’il déborde...
       
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2019 20:37

      @eau-pression
      Biaiser ainsi le discours relève-t-il de votre appartenance à la gauche ?

      Tacler l’UPR, pour JL, c’est son activité principale de la journée !
      Il veut à toute force démontrer que l’UPR est facho et que je suis « de Droite » !
      Et quand je défends les communistes, il ne le voit jamais.
      .
      Alors qu’il lui suffirait de montrer tous les avantages de l’ UE pour les Français, afin de décourager ceux qui veulent en sortir...
      Va savoir, sans doute qu’il n’a pas encore trouvé...


    • HELIOS HELIOS 26 novembre 2019 00:41

      @Trelawney

      ... ; Ségolène a apporté un message très important qu’on entend plus trop, mais qui est bien significatif en 2015 :
      L’écologie ne doit pas être punitive : il ne faut pas d’écologie punitive !.

      et elle avait raison, même quand elle a dit cet été 06/2019 : l’écologie doit etre punitive quand il y a faute.

      A mon avis, il lui manque une petite phrase : l’ecologie ne peut etre punitive préventivement !
      Cela aurait alors de la gueule. sauf qu’elle ne l’a pas dit.


    • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 10:32

      @Trelawney
      Dans ce domaine du « tout pour ma gueule » c’est du grand art

      Certes, mais pour pas cher de psy, on pourrait objecter que le rôle de la femme, c’est de prendre. Au début des années 2000, quand les ambitions présidentielles du couple SR-FH sont devenues claires, on pouvait rêver qu’elle se sépare de son bouffon, et s’appuie sur un homme solide et réaliste pour son ascension personnelle. C’était sans doute impossible, les deux étant profondément marqués du cynisme de leur maître.

      Quand on lit FH se vanter d’avoir pu faire exécuter des gens au nom de la sécurité nationale, tout en se gonflant de la vertu républicaine qui interdit la peine de mort, on constate à quel point la vanité nous met des oeillères.

      Indépendamment de sa personnalité, l’épisode 2007 du parcours de SR est très révélateur. Pourquoi FH n’a pas pu s’empêcher de la torpiller ? Pourquoi les électeurs de gauche ont-ils choisi le plus mauvais élève à l’issue d’une primaire très scolaire ? Pourquoi les français ont-ils choisi ensuite le plus cancre des deux candidats ? La folie de la donzelle n’explique pas tout. Triomphe de l’esprit de revanche ?

      Si Villepin passe par là, on attend ses lumières ...


    • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 10:44

      @Fifi Brind_acier

      Je voulais juste faire remarquer à JL que sa haine rentrée lui faisait déroger à la logique. Lui ou un FI anonyme m’a répondu d’un moinsage immédiat.

      La haine doit être réservée aux situations extrêmes, et à ceux qui nous y ont poussés. Pourquoi s’en servir dans le contexte présent, où nous pourrions au moins être d’accord sur la nature de l’oppresseur ?

      La haine, c’est l’instinct de survie du gladiateur. Au milieu de son arène, qu’il perde ou qu’il gagne, a qui le combat aura profité ?


    • Francis JL 26 novembre 2019 11:16

      @eau-pression
       
      c’est ridicule autant que puéril de m’accuser de moinssage.
       
      La haine rentrée dites vous ? La haine contre qui ? Et pourquoi rentrée ?


    • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 11:43

      @JL
      Le moinssage a été immédiat, c’est un fait. Lisez bien, je n’affirme pas que c’est vous qui avez cliqué.
      De mon côté, il m’arrive de plusser pour marquer mon approbation, jamais de moinsser. Il m’arrive aussi de plusser pour clore un échange arrivé à son terme, pour signaler à mon interlocuteur que j’ai bien lu sa réponse. Pratique qui me semble assez courante.
      Le moinssage est un réflexe militant stérile, vous avez bien fait de ne pas me répondre ainsi.

      Je ne vous ai pas vu répondre à Fifi. On peut mettre en doute la sincérité des leaders du parti qu’est la FI. On peut aussi dire que l’UPR a tort de vouloir casser l’UE, c’est à dire remplacer le fonctionnement hégémonique actuel par des accords entre états. Le débat n’est pas fini ...

      Le post sur lequel je vous ai interpellé manifeste un rejet violent de l’individu sous le pseudo Fifi, proposez-moi un meilleur terme que « haine » ou recentrez votre discours sur l’argumentation si mon explication ne vous convient pas.


    • Francis JL 26 novembre 2019 12:03

      @eau-pression
       
       il y a un lourd passif entre Fifi et moi.
       
      Je n’admets pas que l’on se dise et gauche et en même temps, que l’on tape sur les intellectuels de gauche ; c’est pourtant un exercice récurrent chez les militants UPR qui ne reconnaissent qu’un seul penseur, et pour cause.
       
       
       L’UPR accuse l’UE de tous les maux, mais est incapable de répondre à ça : que l’on soit dans ou hors de l’UE Le capitalisme ne rendra pas les clés gentiment


    • Trelawney Trelawney 26 novembre 2019 19:01

      @eau-pression
      Quand on lit FH se vanter d’avoir pu faire exécuter des gens au nom de la sécurité nationale, tout en se gonflant de la vertu républicaine qui interdit la peine de mort, on constate à quel point la vanité nous met des oeillères.
      D’autant plus qu’une personne se vantant de faire assassiner des personnes sur un territoire étranger (j’ose espérer que ce n’était pas en France) tombe sous le coup du tribunal international de La Haye. Car une armée n’a pas le droit d’intervenir dans un pays souverain, pour y tuer des gens, si elle n’est pas directement en conflit avec ce dernier
      Ca vous donne une idée de la capacité intellectuelle du gazier en question


    • Cyril22 1er décembre 2019 10:42

      @njama
      Il est vrai qu’elle dispose d’un potentiel de sympathie dans l’électorat de gauche, et qu’elle doit alors faire face à la double hostilité de la majorité en place (aucune tête ne doit dépasser dans l’opposition) et de ses concurrents de gauche (qui avaient été dépités de la voir émerger en 2007). Et puis une femme politique pour être prise au sérieux doit avoir l’air revêche, ce qui n’est pas son cas....


    • JC_Lavau JC_Lavau 1er décembre 2019 13:13

      @Cyril22. C’est grâce à ses battements de cils à la tévé.


  • ZenZoe ZenZoe 25 novembre 2019 11:16

    Ségolène est une politique pur jus. Prête à épouser n’importer quelle cause pourvu que la cause lui amène un portefeuille (avec la notoriété et les menus privilèges qui vont avec).


  • cevennevive cevennevive 25 novembre 2019 14:43

    Bon, Ségolène est « habillée pour l’hiver »...

    Les autres politiques, les femmes notamment (puisque c’est d’une femme qu’il s’agit) sont-elles des modèles de droiture et d’honnêteté ?

    Je ne connais pas exactement les turpitudes de Ségolène, il se peut que tout ce que vous dites soit vrai, mais de là à la jeter aux chiens...

    Je me souviens de Georgina Dufois et tout ce que l’on a dit d’elle il y a longtemps.

    Et que n’ai-je pas lu sur le compte de Simone Veil il y a peu !


  • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2019 15:38

    Marrant, vous avez tous oublié sa triomphale « route solaire ». Comment ruiner les contribuables au profit de quelques aigrefins.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 novembre 2019 17:22

    Ségolène, Anne et Martine . Pour une présidence PS tricéphale en 2022 ! Ouiaichhhhhhh ...


  • machin 25 novembre 2019 18:48

    Menteuuuuuuse.......


  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 25 novembre 2019 21:35

     Tout ce que je sais c’est qu’il fut un temps où la coquine était un morceau de choix ! 

    Maintenant faudrait voir smiley

    j’me demande encore comment il a fait le « bouffi »pour la prendre dans ses filets ?


  • ETTORE ETTORE 25 novembre 2019 23:11

    Je trouve ça totalement  I R R E S P O N S A B LE d’envoyer cette femme....aux Pôles !

    Vous, comme moi, savons bien que, quand une cruche gèle...elle éclate !

    Et c’est bien, ce qui vient de se passer.

    Alors, qu’elle se réclame d’ANGElures, c’est un fait, mais je dirais plutôt que « cors » au doigts est plus indiqué, à force de compter ses biftons.


  • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 26 novembre 2019 01:49

    Désolé de jouer les pisse-vinaigres mais la quasi totalité de vos articles font stéréo avec la boîte à cons !

    Quel est l’intérêt pour nous, joyeux drilles rouge-bruns communo-nazis en quête d’identité sexuelle, qui venons ici pour entendre un autre son de cloche ?


  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 26 novembre 2019 13:56

     Rhooo !....Fifi la jalmince !

     Déjà ...être une femme est une qualité que j’apprécie chez qq’un !

    tu verras quand tu seras grande ! smiley


  • Initiativedharman Initiativedharman 26 novembre 2019 21:32

    Ségolène Royal n’oublie pas l’Elysée, elle y pense en s’épilant.


  • ETTORE ETTORE 28 novembre 2019 11:33

    Ces gens ne surnagent dans leur grande suffisance,que par le fait qu’ils s’auto satisfont de leurs propres inepties.

    Alors que la plupart des gens voudraient les oublier dans un cul de basse fosse, EUX, réclament l’éclairage directionnel sur leur personne et le droit de toucher les royalties de leur « oeuvres » passées.

    Tant qu’ils feront du bruit, ce qu’ils savent faire le mieux, on auras toujours des larbins qui leur passeront le mégaphone, histoire de brouiller l’audition.


  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2019 12:46

    Nommée ambassadrice des pôles-emplois ??


Réagir