mercredi 7 juillet 2010 - par docdory

Selon Martin Hirsch, la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed !

On croyait avoir tout entendu dans le domaine de la propagande en faveur de l’islamisation volontaire du peuple français, mais là, Martin Hirsch vient sans doute de battre un record difficile à dépasser. Examinons les faits :
 Il semble que, en ce moment, la plupart des personnes détenant une autorité ou un mandat électif en France n’ont de cesse que de vouloir faire de l’islam la religion officieuse de la République française. Après Delanoë et sa mosquée à 22 millions d’euros payée par le contribuable parisien, après François Rebsammen, maire de Dijon et son barbecue hallal géant, après avoir vu le premier Ministre, François Fillon, inaugurer une mosquée à côté d’une petite fille voilée, Martin Hirsch en a remis une couche dans une émission de Canal + du premier juillet 2010 (1).

Rappelons que Martin Hirsch (2), ancien président d’Emmaüs France, a occupé un poste quasi ministériel de 2007 à 2010, celui de " haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté " au sein du gouvernement de François Fillon.

Il est alors considéré comme une sorte de prise de guerre de la droite, puisqu’il était auparavant en 1997 directeur de cabinet de Bernard Kouchner, puis conseiller chargé de la santé au Cabinet de Martine Aubry. Il est également au Conseil d’Etat. Il est maintenant Président de " l’agence du service civique " (le service civique est une vieille lubie qui ressort périodiquement des fonds de tiroir). S’il n’est plus membre du gouvernement, il occupe donc néanmoins des fonctions officielles (Conseil d’Etat et agence du service civique) .

Invité du "News show" de Canal+, animé par Bruce Toussaint, la question posée à Martin Hirsch dans une sorte de quizz portait sur le dernier livre de Zemmour (Mélancolie française) dont il était dit à cette occasion le plus grand mal (rien d’étonnant à cela : Canal + est le temple du politiquement correct et de la " bien-pensance").

Et brusquement , sans que personne ne lui demande rien, Martin Hirsch fait cette déclaration stupéfiante : " la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed ". ( 1 )

Examinons de près cette affirmation ahurissante.

1°) On note tout d’abord qu’en la prononçant, il admet implicitement que les seules populations ayant un problème d’intégration en France sont les populations musulmanes ( sinon, il aurait complété cette phrase de la façon suivante " la vraie intégration , c’est quand des catholiques appelleront leurs enfants Mohamed, N’guyen, ou Mao " )

Nous savons en effet qu’il y a un problème d’intégration des musulmans en France, en particulier en ce qui concerne le marché du travail, et qu’une des raisons importantes de ce défaut d’intégration, est le port de prénoms musulmans, comme l’a démontré une étude sociologique récente. ( 3 )

Les descendants des émigrés arabo-musulmans sont en réalité les seuls français d’origine étrangère à avoir continué à donner à leurs enfants depuis plusieurs générations des prénoms " musulmans " , qui sont en fait des prénoms arabes, alors que les descendants d’italiens, de portugais, de polonais, d’espagnol et maintenant les asiatiques ont maintenant quasiment tous des prénoms français. Ce refus d’adopter ce marqueur simple de l’identité nationale qu’est le prénom français est souvent considéré comme un refus de s’assimiler de la part de ces populations, ce qui donne fâcheusement l’impression qu’ils veulent faire bande-à-part (ou plutôt " nation-à-part " !).

Or, il est de fait que, de tout temps et dans toutes les nations, lorsque des étrangers arrivent dans un pays pour s’y installer, ils doivent adopter les coutumes et lois de la population autochtone pour s’y insérer, processus normal et souhaitable, qui est une sorte de mimétisme, et qui s’appelle l’assimilation : un étranger doit s’adapter à son pays d’accueil. s’il ne s’y adapte pas, il doit en tirer lui même les conclusions qui s’imposent !

La phrase de Martin Hirsch consiste donc en fait à dire la chose suivante : puisqu’une certaine minorité, pour des raisons culturelles, est incapable de s’assimiler aux coutumes, en particulier onomastiques, de son pays d’accueil, demandons à la majorité du pays d’accueil ( en l’occurrence la France ) de s’assimiler aux coutumes de cette minorité, qui ne représente que 3 à 4 % des français selon les sondages de 2007( 4 ).Demandons donc à la majorité d’adopter, par exemple, les prénoms de cette minorité, et en particulier celui du fondateur et inventeur d’une religion fort belliqueuse, l’islam, qui a laissé de bien mauvais souvenirs dans toute l’Europe, religion qui a même tenté de conquérir la France jusqu’à ce que cette conquête soit mise en échec en l’an 732 ( 5 ).

2°) Une deuxième bizarrerie est à remarquer dans son affirmation. Très curieusement, Martin Hirsch, en visant le catholicisme, a ignoré les autres courants de pensée existant en France . Il n’a pas été jusqu’à dire, par exemple, que l’intégration, c’est quand des athées (ou des juifs , ou des bouddhistes, ou des protestants , ou des raëliens, au choix) appelleront leurs enfants Mohamed ! Pourquoi seuls les catholiques, qui représentent ente 51 et 64 % des français, devraient s’infliger ce renoncement à l’identité nationale, mystère, mystère !

On attend d’ailleurs avec curiosité la réaction de l’église catholique aux propos de Martin Hirsch .

  • Première hypothèse : Un archevêque va dire que " rien , dans le catholicisme, ne s’oppose à l’attribution du prénom Mohamed " .
  • Deuxième hypothèse , ils demanderont à Martin Hirsch de respecter la laïcité et de ne pas se mêler de questions religieuses .

J’ai dans l’idée que, si l’église réagit, ce qui est peu probable, elle risquerait malheureusement d’avoir la première réaction ...

Mais, à la réflexion, le mystère de la phrase de Martin Hirsch adressée seulement aux catholiques n’est pas si insoluble que ça. Il est probable que si Martin Hirsch avait suggéré également aux citoyens de religion juive d’appeler leur enfant Mohamed, cela aurait risqué de lui valoir une accusation d’antisémitisme, alors qu’avec sa suggestion aux catholiques, nul ne songerait à l’accuser d’anti-catholicisme !

Par ailleurs , si Martin Hirsch avait suggéré aux athées d’appeler leurs enfants Mohamed, cela aurait soulevé l’hilarité générale et indisposé fortement les électeurs athées, qui sont numériquement le deuxième courant de pensée en France en ce qui concerne les opinons métaphysiques ( bien qu’une certaine propagande essaie régulièrement de faire croire que c’est l’islam ).

 Martin Hirsch ne pouvait pas non plus dire " l’intégration, c’est quand des français appelleront leurs enfants Mohamed " puisque la plupart de ceux qui, en France, donnent Mohamed comme prénom à leurs enfants sont de nationalité française.

3°) Pour mesurer l’extravagance de la déclaration de Martin Hirsch, il faut remarquer que les musulmans ne sont pas les seules minorités à présenter des difficultés d’intégration. Imaginons à titre d’exemple, que le Ministre de la santé , Roselyne Bachelot, qui s’était dernièrement singularisée en déclarant, contrairement à l’avis général des psychiatres, que " le transsexualisme n’était plus une maladie mentale en France ", ( 6 ) aille dans le sens des déclarations de Martin Hirsch et fasse la déclaration suivante : " la vraie intégration des transsexuels, c’est quand des " personnes sexuellement orthodoxes " appelleront leurs garçons Roselyne et leurs filles Nicolas " !!! Absurde , n’est-ce pas ? Mais pourtant, c’est exactement le même raisonnement que celui que tient Martin Hirsch dans sa déclaration !

4°) Enfin, Martin Hirsch, probablement lui-même catholique, a nommé, en toute cohérence, ses enfants Raphaëlle, Mathilde et Juliette, illustrant à merveille la phrase favorite des politiciens de toutes époques : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !

Il faudra essayer d’expliquer à Martin Hirsch que l’assimilation ( et non pas l’intégration ), ce sera quand des personnes, musulmanes ou non, dont les ancêtres plus ou moins éloignés vivaient il y a 2 ou 3 générations au Maghreb ou en Turquie, appelleront leurs enfants François ou Marianne ou tout autre prénom de langue française.

 Martin Hirsch semble avoir oublié que , depuis l’Ordonnance de Villers-Cotterets, la langue officielle de la France est le français, et qu’il serait donc souhaitable que les descendants plus ou moins lointains d’immigrés ne se dispensent plus eux-mêmes de l’application de cette ordonnance, et donnent par conséquent des prénoms français à leurs enfants !

Terminons par une expérience de pensée.

Imaginons que Martin Hirsch ait prononcé la phrase politiquement incorrecte suivante, qui relève pourtant du bon sens le plus élémentaire : "la vraie intégration, ce sera quand les musulmans appelleront leurs enfants François ou Marianne" . Imaginons le tollé médiatique quasi-universel, la levée de boucliers de toute la gauche, d’une bonne partie de la droite, de la quasi totalité des médias que lui aurait valu cette affirmation, si il l’avait prononcée. On imagine aisément les accusations de racisme, d’islamophobie qui auraient déferlé sur lui ! Ces propos, s’ils avaient été tenus, auraient immédiatement été qualifié de " nauséeux " par Libération.

On voit ici l’incroyable incohérence idéologique de la pensée politiquement correcte, ou plutôt de l’inepte catéchisme de la nouvelle bigoterie multiculturaliste : suggérer à un catholique français de donner des prénoms arabes à ses enfants, c’est " bien " , demander à un musulman français de donner des prénoms français à ses enfants, c’est " mal " !

Les français en ont plus qu’assez que l’on tente de leur imposer par tous les moyens cette assimilation à l’envers et ce nouvel ordre moral multiculturaliste. Parions que si, d’ici 2012, un politicien déclare " la vraie intégration, ce sera quand les musulmans appelleront leurs enfants François ou Marianne ", ce politicien aura toutes les chances d’être élu Président s’il se présente ! En tous cas , dans cette hypothèse, il aurait ma voix (on peut toujours rêver !)

 



267 réactions


  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 7 juillet 2010 21:06

    Les propos de MH apparaissent comme une provocation absurde ; la question est de savoir si celle-ci est volontaire pour faire évoluer la mentalité dite franco-française franchement franchouillarde et faire reconnaitre le droit de tous de choisir n’importe quel prénom, quelle que soit son origine nationale ou religieuse, pour la neutraliser !


    • Massaliote 12 juillet 2010 09:23

      Démos, SVP, ne faisons pas le plaisir d’utiliser le mot péjoratif franchouillard aux anti-France qui l’ont forgé.


  • moebius 7 juillet 2010 22:06

    Si tu veux te convertir c’est ton affaire. Je m’interroge ici sur cette phobie « religieuse »


  • moebius 7 juillet 2010 22:17

    la bi nationalité n’est pas reconnu par aucun état c’est une tolérance sans plus


    • Annie 7 juillet 2010 22:39

      La binationalité est reconnue en Europe. Mes enfants sont Français et Anglais, et à part entière.


    • galien 8 juillet 2010 00:00

      Français et Anglais ? Ca existe ça ? Faut pas avoir honte quand même...


    • Annie 8 juillet 2010 17:41

      Oui, cela existe mais au moins cela n’est pas irréversible.


    • galien 8 juillet 2010 18:07

      Désolé mais je trouve cette double nationalité FR-UK assez ’oxymoresque’ et paroxystique dans ses contradictions.
      J’espère toutefois que vos chérubins ne se feront un cas de conscience de cette double nationalité seulement lors de match de foot.


    • Annie 8 juillet 2010 18:45

      Mes enfants ont passé l’âge d’être des chérubins, et ils préfèrent le rugby. Mais l’aîné soutient inconditionnellement la France, allez savoir pourquoi. Un mélange intéressant, bien qu’imprévisible.


    • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2010 18:50

      Désolé Annie mais à moins d’être mariée avec un Anglais, vos enfants ne seront jamais Anglais mais des citoyens britanniques, on est uniquement anglais par la naissance.


    • galien 8 juillet 2010 19:04

      Votre expérience est intéressante, sans parler de votre vie privée pensez vous qu’en cas de double nat, les deux se vivent sur un même plan ?


  • moebius 7 juillet 2010 22:21

    tu sais que tu fais peur aux petits enfants ?


  • moebius 7 juillet 2010 22:22

    tout est décalé..c’est chiant ce merdier de merde


  • pigripi pigripi 7 juillet 2010 23:25

    Article salutaire Docdory mais une chose m’inquiète : je n’ai pas vu d’article sur Mohamed battu à mort pour avoir voulu faire un consta t« comme les français ».
    On a un peu parlé de l’affaire de l’A13 « un homme battu à mort devant sa famille » mais je n’ai rien entendu ni lu sur les raisons qui ont poussé une dizaine de gars de cités à lui sauter dessus.

    Pourtant, c’est gravissime, plus que la fillette voilée à côté de Fillon ou la phrase de Hirsch l’arriviste.

    Gravissime parce que ça illustre la pression, les menaces, la terreur que font régner partout, y compris contre les leurs, les partisans de l’application de la charia.

    Le pauvre Mohamed, il était parfaitement intégré, français, respectueux des usages et des lois et il a été assassiné parce qu’il voulait faire « comme les français ».
    Cet argument a été rapporté par le frère de Mohamed, Nabil.


    • galien 8 juillet 2010 00:07

      C’est simple, la situation est clairement beaucoup plus grave qu’on pourrait le penser, la fracture n’est plus simplement d’ordre ethnique mais culturelle. Il y a plus grand chose à faire à part adopter un régime autoritaire sinon c’est un éclatement territorial, juridique, politique inévitable.
      Merci 68, de nous avoir fait régresser de cinq siècles, ça se paiera.


    • docdory docdory 8 juillet 2010 09:37

      @ Pigripi

      Il y a quand même eu pas mal d’articles à ce sujet, effectivement gravissime. 
      Si j’ai choisi le sujet sur Martin Hirsch, c’est parce que je savais que je pouvais écrire l’article en moins de deux heures de temps, ce qui aurait été infaisable sur l’affaire de l’A13, sur laquelle par ailleurs je manquais de données.


    • Massaliote 8 juillet 2010 09:38

      « On a un peu parlé de l’affaire de l’A13 »un homme battu à mort devant sa famille« mais je n’ai rien entendu ni lu sur les raisons qui ont poussé une dizaine de gars de cités à lui sauter dessus. » Exact. Parce que le malheureux jeune homme a été massacré par une bande ethnique africaine. Les 2 premiers inculpés se prénomment Abdoulaye et Hadema. On n’a pas entendu leurs prénoms à la TV. S’ils s’étaient prénommés Kévin ou Yann toute la France le saurait. Comme pour les faits suivants : Imaginez si une bande de skins avaient commis ces méfaits sur des victimes « ethniquement correctes » :
      Dix-sept auteurs de “tournantes” renvoyés devant la justice
      Lyon : agression raciste sur les berges du Rhône
       


  • galien 7 juillet 2010 23:59

    Quelle pipi de chat ce canal+. Les idiots utiles nageant dans la vase.
    Au fait vous connaissez les noms de ses filles ? Raphaëlle, Mathilde et Juliette…je suis mdr, m’étonnerais aussi qu’elles soient scolarisée à La Coureneuve...
    Faites ce que je dis mais dites pas ce que je fais.


    • galien 8 juillet 2010 03:54

      Là c’est la méthode soft, dans le même esprit il faut retirer la garde aux parents des petits sauvages, à partir de 2 faits de délinquance à moins de 13 ans, et les mettre en internat adapté.
      C’est d’ailleurs ce qu’on faisait d’office à l’époque pour les pupilles de la nation, les anciens avaient bien compris ça, sans père le gosse finirait inévitablement mal !
      Mais là un doute m’habite, ne faut il pas mieux laisser les choses se faire naturellement.
      Entre la dictature et la guerre civile, je sais pas, l’avantage d’une guerre civile c’est qu’on peut couper la tête par la même occasion.


  • Christoff_M Christoff_M 8 juillet 2010 05:12

    Pourquoi cette immigration massive depuis que Sarkozy est arrivé dans les hautes sphères du pouvoir !!

    Pourquoi ce semblant de sévérité alors que dans des banlieues « chaudes » les bandes n’ont jamais aussi bien tenu certains territoires !!

    Les propos de monsieur Hirsch ne m’étonnent qu’un peu....

    Lui qui mine de rien nous a fait plonger le revenu minimum sous prétexte d’aide au retour à l’emploi, encore des aides versées en moins arbitrairement, malgré les beaux discours de façade...

    Ce gouvernement n’a fait qu’entretenir la zizanie, développer le communautarisme, et jouer contre le pays, la stabilité et en faisant venir une main d’oeuvre sous qualifiée, permettant à nos amis du pouvoir et des patrons du cac, de faire baisser les salaires dans le pays et nous seriner partout le coup de la crise...

    On peut voir dans un amendement Copé permettant de délocaliser à moindre frais et dans le bouclier fiscal de Woerth, des preuves que seuls comptent les interets des « amis » et des pseudo élites de friqués parvenus de ce pays, et pas du tout l’interet des petites entreprises, commerçants, artisans, petites unités qui font les emplois en France...

    les rentiers sont incités à épargner ailleurs et monsieur Woerth contrairement à son double langage de comptable des grandes fortunes, appuyé par tous ses collègues avocats conseillers « affairistes », fait tout pour faire échapper à l’impôt ceux qui gagnent le plus et restitue même en 2009 et 2010 des millions aux gens les plus riches de France tout en baissant tous les revenus minimaux a l’autre bout de l’échelle...

    Moi je dis dehors à cette bande de fumistes méprisants et dangereux pour la viabilité de notre pays !!! quand on vide les caisses de l’état pour donner aux réseaux et aux « amis » héritiers ou rentiers improductifs...
    Quand madame Lagarde nous fait passer à -53milliards de balance commerciale, quand nous perdons des contrats partout quand Sarkozy se vante avant d’avoir signé...

    Nous avons une bande de vieux adolescents gâtés par une autre époque, qui n’ont aucun recul et qui nous envoient droit dans le mur mettant en danger notre système social, imbéciles heureux et laquets du capitalisme mondial,
    à l’image de madame Lagarde qui nous sort son plan Ri Lance pour rigueur et relance (chaque individu ayant un cerveau est à même de comprendre que cela est impossible),
    cette bonne femme brasse de l’air depuis qu’elle est la , a eu un effet catastrophique sur l’activité en France, a laissé détruire des centaines de milliers d’emplois par son incapacité à être sur le terrain, plutôt que de faire de la com et des phrases creuses...

    a l’image du pôle emploi qui n’est plus qu’une façade creuse sans budget et sans stages sérieux...

    Comment peut on croire un gouvernement qui nous prouve tous les jours qu’il joue le jeu de fonds de pension étrangers contre les intérêts des boites françaises qui partent toutes en vrille ou sont vendues en pièces détachées, l’état se désengageant de tout, par contre achetant des actions au plus mauvais moment à Quick qui perd de l’argent depuis, et ce n’est qu’un exemple, on pourrait parler des facilités faites à monsieur Mittal ou à d’autres escrocs en col blanc qui ne sont la que pour sucer le sang de boites qu’on retrouve vidées quelques années après avec un accord tacite de l’état étrange...

    on peut reparler du cas Airbus qui marchait très bien en France et qui est devenue une nébuleuse européenne aux résultats beaucoup moins nets !! pour permettre à boeing de revenir sur le devant de la scène....

    On ne parlera pas non plus des passes droit et des rackets des compagnies low cost avec une grande tolérance de notre état et de l’Europe qui se retrouve la plaque tournante de tous les financiers douteux de la planète !!
    même les chinois protègent mieux leurs entreprises que les politiques en France dont on en vient à se demander s’ils bossent pour leur pays ou pour l’extérieur !! c’est particulièrement flagrant avec le gouvernement Fillon actuel et l’affaire Woerth n’est que le dessus gentil de l’iceberg UMP sous Sarkozy....

    On jette en pâture une affaire pour masquer les frégates et les rétro commissions en millions qui concernaient Sarkozy et Balladur, mais ce n’est qu’une affaire...

    Les bâtiments de l’imprimerie nationale ont été vendus pour un prix d’« amis » à des américains avant elections 2007, pour être rachetés beaucoup plus cher par la Caisse des dépôts par notre ami Sarkozy et ses charmants « amis » du pouvoir, et ses ministres, les mêmes, Lagarde Woerth, étrange quand on sait que le fond de pension qui a racheté les batiments du 15ème avant les elections, n’était autre qu’une boite ou travaillait le frère de Sarkozy, Olivier,
    un hasard sans doute, on comprend ou le frangin a pu se procurer un budget com immense en 2007, les 150000 de l’affaire actuelle n’étant qu’une plaisanterie en comparaison !!!


    • Christoff_M Christoff_M 8 juillet 2010 05:35

      Vous remarquerez que pour des projets immobiliers délirants, tours pharaoniques, projets hotelliers haut de gamme, pour construire des tours de bureaux alors qu’on nous serine la crise par ci par la, les milliards ne sont pas trop compliqués à trouver....

      pour des logements abordables on verra après, on entend ce même discours depuis plus de vingt ans, alors le logement social, qui n’existe que dans les promesses et les premières années d’élections, n’en parlons même pas...
      Pour les malades du rendement, ceci est une infamie, d’ou le problème de la région parisienne, avec les spéculateurs qui s’en donnent à cœur joie, aidés en cela par la mairie et par l’état qui ne crachent pas sur les petits retours...

      On sait depuis longtemps ou part l’argent et les aides destinées au fameux logement social, à des petites résidences ou certains par passe droits aux mairies, placent amis et proches, pas les plus démunis, avec toutes les aides possibles... sans compter les livrets et autres CODEVI, dont les fonds sont depuis longtemps détournés de leurs fonctions premières...

      Pour qu’il y ait spéculation, il faut qu’il y ait pénurie, donc nos gentils agents de ce trafic en région parisienne, n’ont pas intérêt du tout a voir le logement abordable se développer, cela permet de maintenir une demande toujours croissante avec très peu de construction en réalité... par contre pour les grands projets style les Halles ou l’ile Seguin, la Défense pour faire du tape à l’oeil juteux et arroser des boites amies la les milliards coulent à flot, et les chantiers dépassent leurs budgets initiaux sans aucun frein du coté de nos charmantes banques françaises toujours dans les bons coups avec les amis des réseaux des huiles et politiques qui votent ces projets....


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 juillet 2010 06:23

    « réfléchissons également à deux notions différentes : nationalité et citoyenneté...cela peut être intéressant. »

    _____

    Non, je ne vous pas trop l’intérêt.

    Le problème est binaire : soit les immigrés mal intégrés peuvent voter, quel que soit l’habillage trouvé (vote des étrangers, nationalité bradée, « citoyenneté ») et ils peuvent nuire ; soit ils ne le peuvent pas.


  • pigripi pigripi 8 juillet 2010 10:30

    Selon susanowood quand on est juif il faudrait le cacher ????????

    Islam serait beautiful mais juif serait honteux ?

    Et rien ne dit d’ailleurs, contrairement à vos affirmations sans fondement, que Hirsch serait juif mais ça vous arrange de faire croire qu’il fait partie du grand lobby juif ou qu’il est un agent du mossad chargé de monter les français contre les arabes pour fomenter une guerre civile afin d’étendre le grand israêl à la france ;-(((((((((

    Hier j’étais à Belleville, il y avait des voiles, des kamis, des calottes, des djellabah, des niqabs et insignes musulmans partout (ce qu’on ne voyait pas dans ces proportions ya seulement 5 ans), sans doute des juifs déguisés en musulmans par le mossad ;-(((((((


  • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2010 12:45

    La vraie intégration c’est quand les musulmans appelleront leur fils Mahomet, qui lui est un prénom français au contraire de Mohamed.


    • edzez edzez 8 juillet 2010 22:44

      ça veut dire quoi mahomet ?


    • Shaytan666 Shaytan666 11 juillet 2010 11:21

      Quand j’ouvre un dictionnaire français, je lis la définition suivante :
      Mahomet, fondateur de l’islam, est un chef religieux, politique et militaire arabe, né à en La Mecque570 et mort à Médine en 632.
       Maintenat si cette définition ne vous convient pas, vous pouvez toujours déposer réclamation à l’Académie française.


    • edzez edzez 9 juillet 2010 10:10

      tu as quel age ?


  • rach 9 juillet 2010 12:35

    Je ne comprends pas cette polémique.Pourquoi appeler son fils mohamed ,mamadou ou autres est criminel ?

    Chacun fait ce qu’il veut.Je connais une personne qui est musulmane qui a appelé ses deux fils mohamed,moise et il espere avoir un autre fils pour l’appeler jésus ou marie si c’est une fille.Et c’est tres bien.Par contre l’integration ne se passe pas en appelant son fils mohamed ou autres mais ,par l’apprentissage des valeurs de la république et non ceux qui la représentent qui n’ont rien à faire de leur pays et qui sont prêts à vendre notre liberté ,notre nation aux marchands du capitalisme,aux banquiers et à une elite bien déterminée mondiale.Ne vous fiez pas à ces déclarations ,d’un coté ils se battent pour la laicité et de l’autre ils défendent le communautarisme.Bref des pompiers pyromanes.Ils veulent monter les français les uns contre les autres pour nous occuper et pendant ce temps là ils font passer leur lois liberticides comme des lettres à la poste

  • rach 9 juillet 2010 13:23

    @guy hubert


    Il faut faire attention à ce que tu lis par ce dire que le prophete est un pedophile est grave.
    Sa premiere femme s’appelait khadija elle avait 15 ans de plus que lui.Puis il se maria avec d’autres femmes relativement agées veuves ou divorcés.Apres il s’est marié avec la plus jeune ,qui s’appelait aicha.Aicha est né en 605 puis s’est marié avec le prophete en 625 et elle est morte en 672 .Lors de son mariage elle avait 18 19 ans.Le prophete l’avait choisi pour sa jeunesse afin qu’elle puisse enseigner l’islam dans la durée et de permettre aux generations d’apprendre l’islam et ainsi de suite

  • el nino 9 juillet 2010 14:58

    le nom des arabo- musulmans

    une fois de plus je vais attirés votre attention, vous français sur le fait que vous ne voulez pas connaître l’autre pour vivre avec lui en paix et en harmonie.
    pourquoi les arabes à l’instar des autres communautés n’ont pas pu changer les noms de leur enfants ?
    la réponse est simple
    la religion musulmane prohibe l’attribution d’un prénom autre que les 99 prénoms que dieu leurs a attribué.


    • edzez edzez 9 juillet 2010 15:32

      tu racontes des conneries.

      n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

      la religion musulmane prohibe l’attribution des prenoms degradant et provoquant.

       à part ça, tous les prenoms sont bons.

      Pour revenir au 99 attributs de Dieu, ils peuvent des prénoms si tu rajoute abd ou abdel( celui qui implore ou le serviteur).

      cherche sur le net , avant de dire des conneries


    • samir 9 juillet 2010 18:13

      Faux l’Islam recommande simplement certains prenom et interdit les prenoms « heretique »

      mais on peut s’appeler alexandre, julien et etre musulman pas besoin de se faire renommer il n’y a pas de probleme a cela prendre un nom arabe est une lubie de certains fondamentalistes ou tient a l’ignorance des neo-convertis

      il y a un ordre de préférence les prenoms preferé de Dieu sont

      Abdel Rahmane et AbdAllah

      puis viennent Mohamed et ensuite les 99 autres attributs précédés de ’Abd’

      Ensuite n’importe quel prenom est valable qu’il soit arabe ou non

      Par contre il est interdit de se faire appeler Abdes Shams par exemple (serviteur du soleil) qui a une sgnification heretique


    • Shaytan666 Shaytan666 11 juillet 2010 11:14

      My god ! il y a des prénoms « hérétiques » maintenant, n’importe quoi.


    • Reinette Reinette 11 juillet 2010 16:52

      Shaytan, on en apprend tous les jours...
       
      - « prénoms hérétiques »
      - les prénoms préférés de dieu !

      http://www.atheisme.org/courriercoeur.html
      Une sélection des courriers les plus pittoresques reçus entre octobre 2003 et octobre 2005 ; les fautes d’orthographes ont été conservées pour en garder toute la saveur


    • edzez edzez 11 juillet 2010 19:01

      reinette et shaytan666 , on en apprend tous les jours.

      SAVEZ VOUS QU iL Y AVAIT PLUSIEURS POINT DE VUE ?

      Du point de vue de l’islam , serviteur du soleil , evidement que c’est heretique, et païen.

      REINETTE ET SHAYTAN666, appelle tes enfants avec des prenoms bizarre, comme ordure ou saleté, vous nous satisferez.


    • edzez edzez 11 juillet 2010 19:02

      Shaytan666, appelle ton enfant diable


  • Erias Erias 11 juillet 2010 01:17

    Ca commence à devenir lassant cette société ou ne pas s’intégrer est considéré comme un droit suprême et où les français devraient cesser de l’être pour intégrer certaines personnes qui n’ont absolument rien à faire de notre pays. La véritable intégration est de faire à Rome comme les romains en restant soit même. Donc pour un arabe, d’appeler son fils François, (ou Mohamed qu’est-ce qu’on s’en fiche) en intégrant la culture française tout en y ajoutant sa sensibilité personnelle. Hirsh est pathétique et ridicule, vendant la culture de notre pays pour faire le beau. Je suis d’accord pour que les immigrés soient aidés et aient leur chance, je suis d’accord pour lutter contre le racisme de base mais là on renverse tout : ce n’est plus aux immigrés à s’intégrer à la France mais aux Français à s’intégrer à l’immigration. Mais franchement !! Ce genre déclarations débiles ne peuvent que faire le jeu de l’extrême droite. Je ne comprends pas qu’un imbécile pareil puisse encore parler sans se couvrir de ridicule.


  • staybehind 11 juillet 2010 09:10

    les supremacistes blancs,se déchainent......muahahah !!!!
    nostalgie quand tu nous tiens.......
    bienvenu sur le NAZIBAO.


  • tchoo 11 juillet 2010 10:59

    J’habite un village à majorité d’immigré italien ou de leur descendant.
    Ce sont les plus virulents racistes
    Le syndrome du « dernier entré ferme la porte »
    Gaulois de souche depuis de nombreuses générations, je ne me suis jamais senti menacé par une quelconque immigration, que les gens soient bleux, rouges ou verts peu me chot, c’est leur idées et leurs pensées qui m’intéresse.
    Et Martin Hirsh à dit une immense connerie


    • docdory docdory 12 juillet 2010 09:47

      @ tchoo

      On dit et on écrit « peu me chaut » et non « peu me chot »
      « chaut » est la troisième personne du singulier du verbe chaloir, qui se conjugue comme falloir, mais est encore plus défectif !
      Il existait un participe présent « chalant » qui n’est plus employé comme tel , mais est un constituant du mot « nonchalant » .

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 juillet 2010 09:51

      Et en décembre on dit « peu me froid »

      En mai  «  peu me tiède »

      et en Auvergne «  pneu me Bibendum  »


  • Axel de Saint Mauxe Nico 11 juillet 2010 12:36

    Un catholique qui appelle son flis Mohammed doit être très con. C’est sans doute le cas de Hirsh...

    Heureusement , les musulmans qui ne sont pas cons n’appelleront jamais leur fils Pierre ou Jean.

    Hirsch, au lieu de faire l’ ENÂ (inversez les lettres), mêle toi de ce qui te regarde et laisse les cathos prier en paix.


    • edzez edzez 11 juillet 2010 12:57

      Ecoute y a des musulmans qui sont etas uniens, chinois, japonais, tahitien .

      Y a des malcoms, jean , jacob, joseph, Huen yue, chung , atsutoshi, mitsuko .... qui sont musulmans.

      Tu vois un japonais musulman , appeler son fils jamel ? s’il veut qu’il ai un prenom qui veut dire beau , l’appelera en fonction de sa langue natal, donc yumi ou terumi qui veut dire beau.


  • El Nasl El Nasl 11 juillet 2010 15:13

    "la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed"

    bof , appeler son gamin Mohamed est aussi moche que de l’appeler Réné , gertrude ,kevin .
     Il aurait pu choisir un prénom plus joli pour illustrer son propos


  • LADY75 LADY75 11 juillet 2010 16:14

    Lady Paname dit :

    « Ouille ! Pov’ Monsieur Hirsch.. Il a tapé dans l’une des obsessions du Docteur D : les prénoms pour lui imprononçables, la suivante étant la tendance des élégantes à se raser le pubis avant d’aller en consultation !

    Sur la première, il avait déjà vitupéré contre une ex-ministre qui avait baptisé sa fille d’un prénom terminant en »A", preuve de non-intégration manifeste selon lui. Sur la seconde, il s’en épanche régulmièrement, quand l’occasion lui en est offerte sur ce site...

    A part ça ? Business as usual.. Le contenu de ce type de nartics ne varie pas de l’un à l’autre, les commentaires non plus.. Finalement, tout ceci pourrait très bien être remplacé par un logiciel..


    • brieli67 11 juillet 2010 19:22

      Pas zentil ma Dame avec le confrère ! mais il y a de quoi .....
      on se souvient de son chanteur intégriste turc de Cologne....
      en fait Neukölln adulé des « Kanaks » et bizenesse as usual §§

      Pour les Hirsch Hirtz Hirtzel..... Cerf/ Serf
      allez donc voir le « belge » qui hante ces lieux .... Il vous expliquera le choix opportun du double prénom  : pour les « affaires et dans la diaspora :
      un classik : Maurice / Moyse( Moshé) , Georges de pair avec Emmanuel ou Isaac , Simon/Salomon ...

      A ce sujet , en Auvergne, un vendeur de chevaux et aubergiste avait cherché épouse Hirsch (aussi dans le cheval de père en fils) en ces terres du Grand-Est. Le descendant Loeb/Loew du coin de Sarrebourg , Fafa a été élevé dans la Confession d’Augsbourg.... comme le père à Sarko_ nobliau résistant au Kaiser de Vienne (entouré de ses jésuites)....
      Comme quoi la chose »religieuse" n’est pas simple...

      Légers mes confrères, je le regrette.... 
      à l’instar de Dr Fantomette qui a laissé pédaler la Triplette de Mon_pet dans la choucroute trois jours durant.
       Comme quoi.... pas mieux !

      Norvegicus et puis Basta .. aurait sifflé du temps d’Avox un muridologue distingué
      Une nouvelle bécane ? Un nouveau logiciel ?
      Daube ou miroton , Zézette ze qwestion..
      mais tout un art : recycler et adapter les restes !

      ps : après le 68, les archives de l’Etat civil du Bas-Rhin seront mis en ligne cette semaine (?) 
      M’enfin....


    • docdory docdory 12 juillet 2010 10:32

      @ Lady 75 

      Vous trouvez le rasage du pubis élégant ?????

    • docdory docdory 12 juillet 2010 10:40

      @ Briel 67

      Cher confrère, vos commentaires deviennent de plus en plus énigmatiques, et les liens que vous proposez n’ont strictement rien à voir avec le sujet !
      Si vous faisiez un effort de clarté , ça ne serait pas plus mal, non ?

  • Strega 11 juillet 2010 18:14

    Autant Hirsh me fait rire par cette phrase burlesque,

    Autant je constate qu’ici s’expriment toutes sortes de frayeurs populaires de conquête de la France par les musulmans, de terreur religieuse, de domination raciale. Tout ceci est extrêmement puant. Et c’est dans ce miasme que risquent de venir pousser les grasses végétations radicales.

    Il y a un problème dans notre rapport aux immigrés, en France. Ils ne sont pas bien accueillis ni bienvenus. Souvent à peine tolérés. Et pourtant ils ne partiront pas. Dans 30 générations leurs descendants vivront sur cette terre. Pourtant la majeure partie des blancs ne sont ni racistes ni contre l’idée de l’immigration. Mais l’immigration des Arabes et des Noirs, telle qu’elle se produit en France aujourd’hui, est catastrophique. Et ce n’est pas d’argent que je parle. on croit tout régler avec du pognon ici. C’est justement le reste dont ils ont besoin. Être respectés et reconnus, considérés comme des citoyens en dignité et en droits, pleinement égaux aux blancs, tant intellectuellement qu’humainement. En France on donne du pognon, mais ce n’est pas de cela qu’ont le plus besoin les immigrés.
    Ils ont surtout besoin d’encouragement il me semble.

    Moi, Strega, blanc anonyme, accueille sur toutes terres alentour et à jamais les populations immigrées dans l’espoir qu’elles y prospèrent. Qu’elles trouvent ici la richesse tant du corps que de l’âme. Qu’elles soient libres de religion et de prénoms. Que tous les Habib, Moussa, Mohammed et Karim soient accueillis ici chaleureusement et d’une manière qui nous fasse honneur. Moi, et comme des millions d’autres blancs qui ne le disent pas, dénonçons les injustices dont ils sont victimes et les encourageons à persévérer sur le bon chemin.

    Nous sommes tous africains.


    • edzez edzez 11 juillet 2010 19:08

      Merci Strega.

      Tous les enfants sur cette terre naissent musulman (soumis à Dieu) , et ce sont les parents qui ont font soit des athés , boudhistes, chretiens,scientologue, juif, hindouiste, confucianiste ou muslim ,

      Moi quand je croise des enfants de n’importe qu’elle origine , meme avec des bouclettes , c’est un musulman jusqu’a l’age de raison.


    • Shaytan666 Shaytan666 11 juillet 2010 19:39

      Mais monsieur edzez, c’est avec ce genre de discours que vous attirez la haine sur vous.
      Libre à vous de croire que dieu existe mais de grâce n’en faites pas une généralité et une affirmation. Me dire que mes enfants sont nés musulmans est pour moi une insulte, alors ne soyez pas surpris si par moment vous en prenez plein la figure de la part de personne qui n’ont pas les même croyances que vous.


    • docdory docdory 12 juillet 2010 10:47

      @ Edzez

      Tous les enfants sur cette Terre naissent athées. A peu près aucun d’entre eux n’aurait spontanément l’idée de « dieu » si elle ne leur était pas inculquée par l’éducation.
      Personnellement, je me souviens parfaitement que , dès l’âge de 4 ans , je ne croyais pas en « dieu(x) » .
      Votre affirmation selon laquelle « tous les enfants naissent musulmans , c’est à dire soumis à dieu ( x ) » est non seulement ridicule, mais insultante !
      Vous êtes bigot et crédule, c’est votre droit, mais n’essayez pas de faire de votre cas particulier une généralité !

  • franc 11 juillet 2010 19:04

    Non mr strega nous ne sommes pas tous des africains -----------------------------------parlez pour vous même et si vous voulez devenir africain vous n’avez qu’à aller habiter en Afrique .

    et j’ai bien peur que si trop de monde veulent devenir africain et s’installent en Afrique ,les africains ne soient pas très content car ils se sentiraient colonisés et ils auraient bien raison

    comme les algériens ont lutté contre les colons français pour rester maitres chez eux .

    A chaque peuple son pays et il n’ y aura pas de problème .

    Les gaulois ont un pays la Gaule ou autrement dit la France et ils entendent le garder et ne pas être colonisés par d’autres peuples pour rester maitre chez eux ,pour faire croitre et développer sa propre culture ,la culture française spécifique ,la culture gauloise .

    le dialogue et l’échange entre les peuples et leurs cultures spécifiques ne se feront de manière pacifique et profitable pour tous que si chaque peuple reste dans son pays et n’empiète pas ou ne colonise pas les autres peuple -----------------------------------------le droit à l’autonomie des peuples et l’indépendance des nation est reconnu par la charte des nations-unis .


    mais les capitalistes mondialistes utilisent avec perfidie l’idéologie bizounours ,tous les hommes sont frères ,tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil, pour détruire les peuples , les nations et leurs états pour se livrer à leurs prédations sans limite et sans frontière


    il est facile d’être généreux avec l’argent des autres ,courageux avec le sang des autres et magnanime avec la souffrance des autres ----------------------------------------------si vous voulez aider les africains ,vous n’avez qu’à donner la moitié de votre salaire à une famille africaine qui pourront vivre comme des pachas en restant en Afrique et ne nuiront pas les français en France .


    • edzez edzez 11 juillet 2010 19:09

      on est des terriens , on a le droit d’etre africain , asiatique, oceanien ou americain , la terre appartient à tout le monde


    • edzez edzez 11 juillet 2010 19:15

      « La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » DDH de 1789

      "Seule la loi, universelle et la même pour tous, permet d’arbitrer équitablement entre les libertés individuelles« Kant

       »Le droit est le contraire d’un privilège : il suppose l’égalité de tous devant la loi, il vise l’universel et non le particulier« Kant

       »L’instauration de la liberté civile suppose non pas une limitation de la liberté naturelle mais son abandon pur et simple« Rousseau

       »Les libertés, loin de se combattre, s’appellent et s’éveillent mutuellement." Lévinas

      Ils n’ont rien inventé ,juste la façon de le dire.
      Ce sont des notions qui remonte depuis la nuit des temps.

      Le plus ELOQUANT , c’est qui ?


  • Deneb Deneb 11 juillet 2010 20:12

    si monsieur et madame Ateur ont un fils, il serait normal qu’ils le nomment Nouredine.


  • franc 11 juillet 2010 20:55

    la liberté humaine n’est pas absolue et ne peut être totale ,il ya des contraintes historiques et sociologiques comme il ya des contraintes génétiques et du fait de l’imperfection intrinsèque de la nature humaine ;

    la liberté totale et absolue des humains ne viendront qu’à la fin des temps et de l’Histoire une fois que les hommes deviendront tous des êtres parfaits c’est à dire des dieux -----------------------------d’ici là il faut faire en sorte qu’il y ait le plus de liberté individuelle relative possible mais sans porter atteinte à la liberté collective et à l’exigence du progrès futur de l’humanité

    il n’ y a d’égalité et de liberté que dans la vérité et la justice ,et la vérité comme la justice exige le respect de l’ordre de l’intelligence et de la beauté ,----------------------------sinon l’égalité c’est l’égalité des cimetières et la liberté la loi de la jungle .


    la terre appartient à tous les hommes ,cela n’empêche pas que chaque homme doit rester à sa place,selon sa vocation , pour respecter l’ordre et l’harmonie,-------sinon tous les hommes mettront à feu et à sang la terre et la terre n’appartiendra plus à personne . 


    • edzez edzez 11 juillet 2010 21:13

      excellent, c’est pourquoi Dieu nous envoie des messagers a leur communauté pour reprendre le bon chemin(loyauté , justice , verité , ... pour preserver la liberté, legalité et la fraternité ).

       smiley


  • franc 11 juillet 2010 21:13

    Est-ce à dire que le territoire de la France serait interdite à toute personne étrangère qui ne serait pas de nature ethnique gauloise --------------------------------------------------bien évidemment que non

    mais le changement de pays d’habitation ne peut et ne doit se faire qu’en vue du métissage résultant de l’amour pour à la fois respecter la nature et la culture du peuple accueillant et en même temps l’enrichir .


    mais le métissage n’est pas le mélange -----------------le métissage d’amour construit et enrichit tandis que le mélange détruit et appauvrit .


    et il ya des conditions spécifiques et scientifiques pour que le métissage soit réussi -----------------------------------------tout d’abord il faut respecter le principe d’affinité :l’élément allogène doit être en affinité avec la population indigène ou authoctone ,c’est à dire qu’il doit doit aimer l’être et la culture de la population accueillante ,et par conséquent adopter entièrement es moeurs et la culture du pays adoptant ,et plus encore la défendre comme la prunelle de ses yeux ,et par conséquent abandonner tous les éléments de culture d’origine qui sont en contradiction et en opposition avec les élments de culture du nouveau pays ----------------------------d’autre part il ya la condition impérieux du seuil de la possibilité même du métissage ,les éléments allogènes ne doivent pas dépasser 1 % de la population indigène ,sinon il ya formation du communautarisme qui est l’ennemi du métissage


  • franc 11 juillet 2010 21:42

    J’ajoute que les autres qui ne sont pas en projet de métissage par amour peuvent toujours venir visiter les pays de leur choix en touriste


    je rappelle que le terme gaulois que j’emploie ne désigne pas les gaulois du petit village d’Astérix de la bande dessinée,mais les habitants et ses descendants par métissage de la Gaule au temps de l’empire romain,c’est à dire donc les celtes ,les germains ,les angles ,les saxons ,les vikings ou scandinaves ,les slaves et bien sûr les latins ou romains ,et tous les métissages qui en résultent jusqu’à aujourd’huis ---------------------------------------------------------et donc le terme générique et général de gaulois au sens large désigne aujourd’huis à peu près tous les habitant des pays de l’Europe d’aujourd’huis car ils descendent tous de leurs ancêtres qui viennent des pays de l’europe centrale et de l’est.
     

    je précise aussi que la proportion de métissage doit faire en sorte que la nature ethnique spécifique gauloise (ou européenne ) soit respectée dans son intégrité ,corps et âme ---------------------------------------------------par conséquent si l’âme française ou gauloise peut être respecté dès la première génération du métissage par amour spirituel ,le corps français spécifique ,le corps gaulois ou européen ,ne peut être respecté dans intégrité qu’au bout de plusieurs métissages du métis avec le corps gaulois spécifique et originel par génétique 


    c’est ainsi que l’esprit français spécifique ,corps et âme ,reste intègre tout en évoluant et progressant


    • edzez edzez 11 juillet 2010 21:54

      et metissage grace aux maures et berberes.
      Par exemple la corse et leur drapeau de la tete de maure et son bandeau blanc


    • docdory docdory 12 juillet 2010 09:56

      @ edzez


      J’ai bien peur que vous n’ayez pas totalement compris la symbolique du drapeau corse : la tête de maure n’est pas un symbole de métissage, il s’agit d’une tête de maure décapité , symbolisant la résistance séculaire et la victoire du peuple corse contre les razzias et invasions barbaresques !

  • Elsass Elsass 12 juillet 2010 00:02

    Article excellent Doctory, très bonne mise au point.
    Vous avez juste oublié de citer les personnes françaises d’ origine d’ Afrique de l’ Ouest ou centrale qui pour la très grande majorité, adoptent des noms français ou chrétiens , et même pour certains qui sont pourtant de familles musulmanes !
    Je trouve cela d’ autant plus triste que ces gens qui sont souvent chrétiens très pratiquants soient stigmatisés par leur seule couleur de peau , alors qu’ autrtement ils sont finalement très proches à de nombreux points de vue, des us françaises.
    Alors que les français d’ origine « arabo-musulmane » ont un physique souvent plus méditéranéen donc se rapprochant de l’ européens , s’ obstinent à se marginaliser en donnant des noms musulmans à leurs enfants ...
    Enfin bref.


    • docdory docdory 12 juillet 2010 10:01

      @ Elsass 

      Je réponds à votre constat dans mon précédent article sur la discrimination par la couleur de peau , qui devient très marginale en France, alors que la discrimination par le prénom musulman est bien réelle , j’en explique les mécanismes dans ce précédent article.

  • Paul Villach Paul Villach 31 juillet 2010 18:04

    @ Cher Docdory

    Excellente analyse anatomique de la phrase imbécile de M. Hirsch : votre scalpel est toujours aussi acéré, docteur ! Qu’a donc l’islam de si attrayant pour cet establishment ? Paul Villach


Réagir