mercredi 19 décembre 2018 - par Eric83

Suite - Attentat de Strasbourg, de graves et légitimes questions auxquelles le peuple français doit obtenir des réponses

 
Suite - Attentat de Strasbourg, de graves et légitimes questions auxquelles le peuple français doit obtenir des réponses
 
Sent : Tuesday, December 18, 2018 8:34 PM
 
Mesdames, Messieurs les députés et sénateurs,

 je vous ai adressé un mail le 13/12 en fin d'après-midi au sujet de questions graves et légitimes concernant l'attentat de Strasbourg, questions auxquelles le peuple français doit obtenir des réponses. 

J’espère que mon propos et mes questions du 13/12 n’étaient pas trop intelligents et subtils et que j’ai fait preuve, pour votre bonne compréhension, de suffisamment de pédagogie à votre égard.

Je vais, avec force, m’y employer de nouveau dans ce mail mais si des incompréhensions subsistaient néanmoins, je vous laisse le soin de contacter Monsieur LEGENDRE, Président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale, qui saura sans aucun doute vous éclairer de son intelligence et de sa subtilité inégalées.

Depuis mon précédent mail, les nouvelles informations et révélations portées à la connaissance du public n'appellent plus seulement des questions des parlementaires au gouvernement mais une impérative et urgente commission d'enquête sur les circonstances aussi troublantes qu’alarmantes dans lesquelles cinq citoyens ont été assassinés et d'autres ont été blessés sous les coups de feu de Cherif CHEKATT.

Cette commission d’enquête ne souffrirait pas d’attendre sachant celles que vous avez ouvertes cet été, pour des faits de violences de Monsieur BENALLA sur des manifestants le 1er mai ; violences faut-il le rappeler qui n’ont causé ni mort ni hospitalisation.

 Une commission d'enquête parlementaire est indispensable pour faire la lumière sur tous les points sur lesquels les investigations peuvent être menées sans empiéter sur l'enquête judiciaire en cours car il est insupportable et inacceptable de continuer à entendre le gouvernement et le Président, attentat après attentat, morts après morts, répéter au peuple français qu’il n’y a pas eu de faille de l’appareil sécuritaire, qu’il n’y a pas eu de dysfonctionnement, que tout a été fait en amont mais qu’il n’y a pas de risque zéro, que notre engagement contre le terrorisme est total …etc… CELA SUFFIT car la réalité des faits démontre le contraire ! 

Les médias ont relayé l'information que, le 13/12 vers 21 heures, l’auteur de la fusillade du 11/12 ayant causé plusieurs morts et blessés à Strasbourg, Cherif CHEKKAT a été abattu par des forces de la Brigade Spécialisée de Terrain - BST - c'est à dire des "policiers du quotidien" et non des effectifs d'une unité spécialisée telle que le RAID. 

Suite à la "neutralisation", en l’espèce la mort de Cherif CHEKATT, l'information concernant son arme a été révélée et il s'agit d'un revolver 8 mm, à 6 coups, modèle 1892.

https://lessor.org/a-la-une/tout-savoir-sur-larme-utilisee-par-le-tireur-de-strasbourg/?fbclid=IwAR3xUyE1elOoCgrJsOKeUJSKL-dC2JIKvROlLo-voGPeuM2-AMDQ2616L2M

Le 13/12, Monsieur Roger Marion, ancien chef de la Division Nationale Antiterroriste était interviewé sur RT.

Il indique qu'il ne s'explique pas pour quelle raison Cherif CHEKATT n'a pas été interpellé à son domicile le 11/12 au matin.

Il indique également que les militaires, chargés de la sécurité des citoyens en ville, ont des armes de guerre automatiques qui tirent en rafale...donc très peu adaptées à la sécurité des citoyens en milieu urbain.

 Le 14/12, Monsieur Eddy Sid, porte-parole Ile de France du syndicat Unité SGP-Police était interviewé sur RT.

Ce policier indique que, suite à la diffusion du portrait et de l'identité de Cherif CHEKATT, la Police avait recueilli plus de 600 appels de citoyens prétendant avoir des informations et que celles-ci avaient toutes été vérifiées.

Il indique ensuite que c'est un de ces appels qui a permis de localiser Cherif CHEKATT.

 

 Le 14/12, Monsieur Rémy Heitz, Procureur de la République de Paris, a annoncé publiquement et notamment, que Cherif CHEKATT s'était radicalisé en prison et qu'il y faisait du prosélytisme.

 Le 14/12 après cette annonce publique, Monsieur Christophe SCHMITT, délégué FO-Pénitentiaire du Grand-Est a indiqué, à plusieurs reprises, sur le plateau de C8 dans l'émission "Balance ton post" que les propos du Procureur étaient erronés car Cherif CHEKATT ne montrait pas de signes de radicalisation en prison et n'y faisait pas de prosélytisme. 

A l'appui de ses dires, Monsieur SCHMITT indique que ses collègues et lui-même ont rassemblé et épluché pendant 3 jours les documents du suivi carcéral de Cherif CHEKATT et que les informations recueillies ne corroborent en rien les propos du Procureur Heitz.

 http://portail.free.fr/programme-tv/news-tele/7965713_20181214_attentat-a-strasbourg-christophe-schmitt-delegue-fo-penitentiaire-s39exprime-sur-cherif-chekatt.html

Le 14/12 le Huffington Post reprend des propos du ministre de l'Intérieur, Monsieur Christophe Castaner " Cherif CHEKKAT a fait l'objet de 67 inscriptions pour diverses interventions et comportements qui systématiquement étaient marqués par la violence". D'autre part, l'article indique que Cherif CHEKKAT, avant de commettre la fusillade meurtrière au soir du 11/12, était déjà recherché pour vol à main armé et tentative d'homicide.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/13/cherif-chekatt-un-multirecidiviste-radicalise_a_23617660/

Le 17/12, Xavier Raufer, criminologue et essayiste était interviewé sur RT.

Il pointe surtout le manque de décisions fortes de l'Etat. "La lâcheté politique s'exprime toujours ainsi : il faut attendre, attendre encore et toujours... il manque un rapport, un article de loi... C'est ainsi que, de 2015 à 2018, domine le sentiment que l'obstacle majeur sur la voie de la victoire contre le terrorisme est l'absence de décision politique forte.

Or décider est l'essence même du politique. On peut sidérer l'ennemi, lui ravir l'initiative, le refouler hors des frontières. Faire jouer à ses dépens le ressort ultime de toute entreprise criminelle, mafieuse ou terroriste : l'effet de déplacement. Quand les braqueurs trouvent les banques trop blindées, ils ne filent pas s'inscrire à Pôle-emploi mais ciblent les supermarchés – ou les particuliers à domicile. Quand les terroristes se brûlent par trop les doigts en touchant à la France, ils ciblent un autre pays – car cette guerre-là est planétaire et donc, frapper les infidèles ici ou ailleurs, peu importe au fond."

https://francais.rt.com/opinions/56968-etrangers-terroristes-fichiers-police-decision-politique-xavier-raufer

Dans mon précédent mail, je posais les questions suivantes :

- Comment se fait-il que des agents de la DGSI étaient présents pour une interpellation concernant des faits, nous dit-on, de droit commun ?

- La présence de la DGSI laisse à penser que Cherif Chekatt n'allait pas être interpellé seulement pour des faits de droit commun ? Etait-ce pour lié à sa radicalisation pourtant "ignorée" comme cela a été communiqué publiquement ?

- avec les caméras de surveillance et toutes les forces de l'ordre présentes à Strasbourg, comment Cherif Chekatt a-t-il pu circuler toute la journée du 11 décembre sans être interpellé ?

- comment Cherif Chekatt a-t-il pu passer, armé et en étant recherché, un barrage de police et entrer dans une zone théoriquement surveillée et sécurisée de Strasbourg ?

- comment Cherif Chekatt a-t-il pu, blessé, prendre un taxi et sortir d'un périmètre théoriquement surveillé et sécurisé par nombre de forces de l'ordre ? 

Les révélations et informations ci-dessus appellent d’autres légitimes et graves questions, dont celles-ci :

  • Au regard des armes à feu utilisées dans tous les attentats terroristes en occident depuis ces dernières années, l’utilisation d’un revolver de collection à 6 coups modèle 1892 est-elle crédible pour perpétrer un attentat terroriste et le cas échéant pourquoi ?
  • Les armes de guerre automatiques des militaires ne sont pas adaptées à la sécurité des citoyens en milieu urbain. Comment cette réalité indéniable, en 2018 et après nombre d’attentats depuis des années, n’a-t-elle toujours pas été prise en compte et de nouvelles solutions mises en oeuvre ?
  • Pour quelle-s raison-s Cherif Chekatt n’a-t-il pas été interpellé chez lui le 11/12 au matin ou auparavant ?
  • Sachant que Cherif CHEKATT était recherché notamment pour tentative d’homicide, que ses 67 antécédents judiciaires faisaient systématiquement état de violences, y compris sur des agents de l’ordre publique, et qu’il était potentiellement « radicalisé », pourquoi une opération avec une unité spéciale n’a-t-elle pas été ordonnée et que seulement 2 policiers et 2 agents de la DGSI se sont présentés à son domicile pour son interpellation ?
  • Pourquoi plus de 700 membres des forces de l’ordre n’ont pas pu localiser Cherif CHEKATT durant 48 heures après l’attentat malgré cet effectif et les moyens de surveillance vantés notamment par l’ancien juge Monsieur Bruguière ?
  • Comment se fait-il, en revanche, que ce soit l’appel téléphonique d’un simple citoyen, après la diffusion du portrait et de l’identité de Cherif CHEKATT qui a permis sa localisation, puis sa « neutralisation » ?
  • Au regard de ce qui précède, pourquoi et qui a ordonné de ne pas diffuser le portrait et l’identité de Cherif CHEKATT après son identification comme l’auteur de la fusillade du 11/12 ?
  • Pourquoi et qui a ordonné, après de nombreuses heures durant lesquelles fort heureusement Cherif CHEKATT n’a pas commis d’autres crimes, de communiquer le portrait et l’identité de Cherif CHEKATT ?
  • Les propos du Procureur de la République de Paris Monsieur Rémy Heitz sur la « radicalisation » de Cherif CHEKATT en prison sont contestés par Monsieur Christophe SCHMITT, délégué FO-Pénitentiaire du Grand-Est. Où est la vérité ?
  • Pourquoi une véritable et efficace politique de « lutte contre le terrorisme » n’est-elle TOUJOURS pas mise en œuvre en 2018 en France alors que la France est le pays occidental le plus touché par les attentats terroristes depuis ces dernières années ?
  • Pourquoi les parlementaires continuent-ils à voter des lois sécuritaires et liberticides pour le peuple mais manifestement inefficaces puisqu’elles ne dissuadent aucunement les « soldats de Daech ou d’autres groupes djihadistes » de la commission d’attentats terroristes en France et que ces attentats se succèdent, année après année, avec leurs cortèges de morts et de blessés ?
  • Pourquoi, depuis des mois que vous êtes sollicités, les parlementaires n’ont-ils toujours pas ouvert une enquête parlementaire – y compris ceux des groupes minoritaires qui pourraient user de leur « droit de tirage » - sur l’ingérence illégale française en Syrie et ses conséquences désastreuses en France dont des attentats djihadistes ?

...etc…

Je vous laisse le soin de compléter cette petite liste de questions.

Dans l’attente que vous honoriez votre mission de contrôle de l’action du gouvernement, que vous ouvriez les commissions d’enquête qui s’imposent pour le respect des droits et des intérêts les plus fondamentaux du peuple français, dont sa sécurité, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs les députés et sénateurs, l’expression de mes salutations.

Eric GYSSLER



41 réactions


  • armand 19 décembre 2018 11:33

    Excellent, merci


    • armand 19 décembre 2018 11:36

      @armand
      et je rajoute que ce pistolet est difficile à re-charger, il faut donc 3 ou 4 chargeurs disponibles, et dans ce cas ( 20 victimes) surement plus de 10 chargeurs....


    • generation désenchantée 19 décembre 2018 12:38

      @armand
      c’est un révolver , a moins d’avoir un clip ou un « speed-loader » adapté au barillet de cette arme , il doit recharger les chambre du barillet , une par une


    • cétacose2 19 décembre 2018 13:16

      @generation désenchantée
      Effectivement ,l’arme en question n’est guère plus efficace qu’un pistolet à grenailles ...Alors ?


    • generation désenchantée 20 décembre 2018 00:58

      @cétacose2
      non , les balles sont toujours aussi mortelles qu’ a l’époque , n’oublie pas que c’est une arme toujours efficace , elle a été utilisée jusqu’ a la guerre d’ Algérie
      l’ ogive pèse 8 grammes , a 225 m/secondes , 12 a 18 coups minute 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Revolver_mod%C3%A8le_1892_8_mm

      ne pas oublier que le colt.45 ACP , premier modèle date aussi de cette époque adopté en 1911 , et c’est une arme qui est toujours utilisé et produite , le colt 1911

      mais c’est peut être plus facile de cacher cette arme , qu’ une kalashnikov ou cette arme est peut être plus résistante ou rustique qu’un pistolet

      finalement je me demande si il a amener avec lui ou si il l’avait cachée avant le marché , sur place


  • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 12:12

    Pour un complotiste comme moi, il n’y a aucune zone d’ombre. Tout est (presque) parfaitement programmé.


  • njama njama 19 décembre 2018 13:25

    Cherif CHEKATT

    un islamiste de pacotille ?

    MIS SUR ÉCOUTE, LE FUTUR « TERRORISTE ISLAMISTE » CHERIF CHEKATT FUME DU SHIT ET BOYCOTTE LA MOSQUÉE

    Extraits (à gauche de l’image) d’un article du Journal du dimanche paru le 16 décembre.

    Pour en savoir plus sur les zones d’ombre de l’attentat de Strasbourg, consultez le dossier de Panamza.

    http://www.panamza.com/


    • Eric83 Eric83 19 décembre 2018 14:46

      Merci njama pour ces informations.

      Je n’avais pas connaissance, et je le regrette, de l’article du JDD du 16/12 malgré de nombreuses recherches d’information sur le Net.

      Les informations troublantes de cet article intitulé « Attenta de Strasbourg, Cherif CHEKATT une terroriste esseulé », viennent s’ajouter aux zones d’ombre déjà nombreuses. 

       « Religieux, lui ? insiste Moussa. En tout cas pas ici, on ne l’a jamais vu à la mosquée. » Ce dernier est le jeune patron de la supérette orientale où Chekatt avait ses habitudes depuis son installation dans le quartier de ­Koenigshoffen. "

      « Sa ligne était en tout cas surveillée à la fois par les gendarmes, chargés de l’enquête pour tentative d’homicide qui avait conduit à la perquisition à son domicile mardi matin, et par le renseignement intérieur dans le cadre du suivi des individus radicalisés. »

      « Bizarrement, cette radicalisation n’a pas été relevée par les autorités allemandes lors de son incarcération outre-Rhin en 2016 pour cambriolages, rapporte la presse allemande. »

      « La perspective de retourner en prison, à la suite de l’arrestation mardi de ses complices dans une affaire d’extorsion de fonds remontant au mois d’août, l’a-t-elle conduit à imiter Radouane Lakdim, le tueur de Trèbes et Carcassonne en mars, avec un armement de fortune ? Il a seulement gagné son diplôme de »soldat du Califat« délivré post mortem par la propagande djihadiste. »

      https://www.lejdd.fr/Societe/attentat-de-strasbourg-cherif-chekatt-terroriste-esseule-3821828


    • njama njama 21 décembre 2018 11:53

      @Eric83
      Panamza met en ligne cette info de BFMTV du 12 déc 05:28

      « 2 Témoins contredisent la version officielle » !

      Strasbourg : « C’était un grand monsieur avec un fusil d’assaut »

      François n’a pas vu la fusillade. Mais une amie à lui, qui s’est réfugiée dans l’hôtel Maison Rouge« , décrit un homme jeune d’environ 1,80 mètres avec un bonnet noir et une veste noire.

      Une autre Strasbourgeoise, qui ne veut pas donner son nom, a croisé un homme armée d’un »fusil d’assaut«  à l’angle de la rue du Temple Neuf et la rue du Dôme vers 20 h. »Je quittais le marché de Noël lorsque j’ai croisé des gens qui courraient en criant « Fuyez ». J’ai alors tourné lé tête et j’ai vu un homme accroupi, avec un bonnet noir et une parka noire et une tenue de camouflage, qui pointait un fusil d’assaut vers la rue du Temple Neuf. Quand j’ai vu le fusil, j’ai dit à mes amis de courir et on a foncé vers le tribunal."

      http://www.panamza.com/wp-content/uploads/2018/12/stras.png


    • njama njama 21 décembre 2018 12:28

      Il est pour le moins étonnant, sauf d’avoir un regard d’aigle, qu’une personne puisse à 100 mètres de distance reconnaître une arme de poing, de même qu’un couteau dans la main d’une personne ! et encore plus étonnant, à moins d’avoir d’une chance inouïe, que des tirs à cette distance avec ce revolver modèle 1892 8 mm touchent avec précision et mortellement autant de personnes. (portée pratique de tir : 25 mètres http://armesfrancaises.free.fr/revolver%20Mle%201892.html

      Le Journal L’Est Républicain (21 déc.) communique en exclusivité le témoignage d’un rescapé de l’attentat de Strasbourg, le Vosgien Jérémy Genty

      Que s’est-il passé cette nuit tragique du 11 décembre ?

      « Nous étions trois membres de mon groupe de musique (Transversal) dans le café pour jouer sur la scène ouverte. Tout est allé tellement vite. J’étais dehors en train de fumer une cigarette avec Damian, le guitariste. On a entendu un bruit. Je pensais que c’étaient des pétards. Puis, on a vu un père et une mère de famille avec leurs enfants courir en pleurs. On leur a demandé ce qui s’était passé. Le temps de capter quelque chose, j’ai vu l’homme à 100 mètres de nous, même pas, en train de recharger son arme. Il avait également un couteau. J’ai voulu ramasser mon instrument qui était dans sa housse pour rentrer à l’intérieur du bar. Mais il a tiré au même moment. Damian a cru que j’étais mort, il s’est battu avec l’homme. Il a reçu des coups de couteau dans le dos. Le troisième a réussi à rentrer dans le bar. Il a reçu des éclats de balle. »

      ------------------------------------


    • Francis, agnotologue JL 21 décembre 2018 12:45

      @njama
       
       ce témoignage est incompréhensible. Damian, qui était donc aussi à 100 m du tireur, s’est battu avec lui ? En lui tournant le dos ? E le troisième ? Quel troisième ? Il était dehors lui aussi ?


    • Eric83 Eric83 21 décembre 2018 13:36

      @Eric83
      Merci njama pour ces informations.

      Il me semble que le témoignage de Jérémy Genty comporte des incohérences voire des invraisemblances.
      Par exemple, qu’il ait pu voir à une centaine de mètres que Cherif CHEKATT avait un couteau alors que celui-ci est décrit en train de recharger son arme !? 
      Si Cherif CHEKATT était à une centaine de mètres, il n’a pas « fondu » sur lui et ses copains tel Usain Bolt. Il lui a donc fallu une bonne quinzaine de secondes en courant déjà bien vite, après avoir rechargé son arme.
      Qu’ont-ils fait à la place d’aller se planquer au plus vite ?

      Loin d’éclairer le déroulement de cet « attentat », ce témoignage ajoute plutôt de nouvelles zones d’ombres. 


    • njama njama 21 décembre 2018 16:33

      @Eric83
      Les autopsies devraient déterminer si les victimes ont vraiment été touchées avec un calibre 8 mm, à une distance de 100 mètres ou environ. Les résultats seront-ils communiqués aux familles, et publiés ?


    • leypanou 23 décembre 2018 10:39

      @njama
      Les autopsies devraient déterminer si les victimes ont vraiment été touchées avec un calibre 8 mm 

       : à supposer que ceux qui font les autopsies soient « neutres ».


  • njama njama 19 décembre 2018 13:33

    Cherif CHEKATT

    un petit braqueur ?

    selon un informateur anonyme (je cite avec les fautes d’orthographe) :

    « J’habite dans le quartier du fameux terroriste et de ce que j’ai pû entendre, c’est qu’il cherchait à braqué un hôtel dans le centre-ville où il y avait une exposition de bijoux de valeur dans le hall. »

    ATTENTAT DE STRASBOURG : UNE « MANIPULATION DE MASSE » ?

    À l’image : le texte d’un message électronique adressé à Panamza le mercredi 12 décembre par un expéditeur anonyme.

    L’auteur du courriel a été contacté et sollicité pour apporter des éléments concrets : il a répondu et promis de recueillir auprès de cet ami supposé de Cherif Chekatt puis de transmettre prochainement à Panamza « les détails sur le plan » du braquage « de l’hôtel ».

    Info explosive ou intox’ sophistiquée ?
    À suivre...


    • Jonas 20 décembre 2018 09:14

      @njama
      Les arabo-musulmans comme les musulmans non arabes nient la réalité , leurs yeux et leurs oreilles refusent de voir et d’entendre ce qui se passe ,parmi eux, ils ne croient qu’à leurs fantasmes et leur imagination débridée. Tout est la faute des autres ! 

      Or, partout dans le monde ce sont les terroristes arabo-musulmans comme musulmans qui tuent , massacrent , violent , kidnappent , incendient des lieux religieux comme des lieux historiques. Ce sont les adeptes de la « Religion de paix et d’amour » qui sont les auteurs de crimes et de la barbarie qui frappent un peu partout dans le monde .  

      Partout où des immigrés arabo-musulmans comme musulmans sont présents , il y a des crimes et massacres. Aussi bien dans les pays a majorité de religion musulmane que dans les pays occidentaux qui ont eu le grand malheur de les recevoir ,avec générosité. 

      Aucun pays arabo-musulman n’échappe au terroriste de l’islam . Maroc , Tunisie  sans parler de la guerre civile de l’Algérie  et ses + de 200 000 morts et des attentats hebdomadaires encore en 2018. 
      La Libye , et ses centaines de milliers de morts et ses attentats entre tribus et clans pour le pétrole. 
      La Jordanie  dont un pilote a été brûlé vif dans une cage , comme un animal. L’Arabie saoudite et les massacres à la Mecque (1980) et ses 244 morts 
      Irak ,  guerre entre chiites et sunnites et ses attentats quotidiens faisant des milliers de morts. Bientôt plus que le dictateur et ses 600 000 morts pendant son règne. 
      Le Liban et sa guerre civile , plus de 150 000 morts et les nombreux attentats dont celui de Hariri. 
      Syrie et ses + de 500 000 morts :
      Yemen et ses 85 000 à 100 00 morts 


    • Jonas 20 décembre 2018 10:03

      @njama( 2)
      Voici une liste non exhaustive de quelques pays où ont été commis , des attentats et des massacres par les adeptes de la religion de « Paix et d’amour » , paix et amour des cimetières. 
      Tous les Continents sont touchés à l’exception de l’Arctique et de l’Antarctique . 

      -Maroc : Casablanca , 33 morts (2003)-Agana,17 morts (2011).
      -Tunisie : Djerba,19 morts (2002)-Tunis,24 morts (2015)-Sousse ,38 morts (2015) -Tunis dans un bus , 12 morts ( 2015) 
      -Koweït : 6 morts (1989) 
      -Egypte-Somalie-Soudan -Bahrein etc ( -Libye-Irak-Yemen-Syrie subissent les guerres civiles plus les attentats). 

      -Inde : Combatora , 58 morts ( 1998) -Parlement indien , 7 morts -Ahmedabad, 56 morts ( 2007)-Hyderabad, 16 morts ( 2013) 
      -Russie : Moscou , 130 morts ( 2002)  Metro de Moscou , 40 morts ( 2010) Daguestan , 6 morts ( 2012) etc. 
      -Chine : Tuerie des Ouïghourts , 15 morts (2011) -Terrorisme musulman à Tienanmen,, 5 morts ( 2013)-Gare Kunming, 28 morts ( 2014) Gare Urumqi 3 morts ( 2014 ) etc.

      Les autres pays qui subissent le terrorisme issu de l’islam , peu importe , le nom des groupes dont les terroristes musulmans se réclament , leurs lots de morts est tellement nombreux , qu’il est pénible de faire le décompte. 
      -Pakistan-Turquie Indonésie-Afghanistan-Nigéria-Tchad -Congo RDC-Bangladech-Thaïlande-Philippines-Kenya-Mali-Cameroun-Tanzanie etc. 

      Les pays Occidentaux , où les arabo-musulmans comme musulmans non arabes , viennent se réfugiés en 
      bénéficiant des Prestations sociales, sont aussi victimes du terrorisme musulman.C’est une façon toute coranique de remercier ces pays de mécréants de leur venir en aide. 

      France-Espagne-Etats-Unis -Royaume-Uni-Australie-Canada-Pays-Bas-Suède Allemagne Danemark Belgique etc. 

      Les seuls pays qui ont échappé au terrorisme musulman , sont pour l’instant , ceux qui refusent de les recevoir : Pologne-Hongrie-République Tchèque-Roumanie Slovaquie Les 3 Etats Baltes , Slovaquie , Japon-Vietnam-Cambodge -Laos etc. Ce sont parait-il des pays racistes. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 décembre 2018 21:23

      @Jonas. Et pour les crimes de masse commis à Nouillorque et à Vaginshton le 11 septembre 2001, à qui les crimes ont profité ? Mmmh ?
      L’invasion de l’Iraq était programmée longtemps à l’avance, et remarquablement avant l’investiture de G.W. Bush. Quant aux bases américaines en Afghanistan, elles étaient étrangement toutes placées sur le trajet de l’oléoduc programmé.
      Certes G.W. Bush s’est fait tirer l’oreille pour re-déclarer la guerre à l’Iraq, mais la caste la plus morale a su lui faire comprendre que s’il n’obéissait pas aux ordres d’israël, il irait vite dans les poubelles de l’histoire.


    • Jonas 21 décembre 2018 08:10

      @JC_Lavau
      Bonjour 
      Mettre Israël à toutes les sauces est une maladie arabo-musulmane, cela vient de la paresse de l’esprit et du manque de discernement. 
      Tout en étant opposé à toutes les interventions occidentales aussi bien dans le Proche et Moyen-Orient comme en Afrique, ( mes interventions a ce sujet sont nombreuses sur ce site) il faut reconnaître , hélas que le cheptel , politique de ces pays est en dessous de tout. Il n’existe que par la prise de pouvoir par la force. 

      Le personnel politique de ces pays , est loin de chercher le bonheur de ses compatriotes que le moyen de s’enrichir , par la corruption et le népotisme. 

      Je pense qu’un héros arabe, comme Saddam Hussein est le degré zéro, d’un responsable. En 30 ans de règne il a à lui seul liquidé plus de 600 000 opposants dans son pays ( Chiites , Kurdes et Sunnites. C’est bien ce héros arabe , qui a provoqué la guerre contre l’Iran qui a coûté 1 million de personne en vie humaine. C’est bien lui encore qui a envahi le Koweït militairement , a la suite de quoi, une coalition de pays dont plusieurs Arabo-musulmans comme musulmans non arabes pour le chasser du Koweït.

      Quant aux bases américaines , l’une des plus importantes se trouve au Qatar. C’est de cette base que l’aviation américaine bombardée l’Irak. 

      Bref , le monde Arabo-musulman , depuis les indépendances , n’a connu que de conflits internes , guerres civiles ( Algérie/Liban/Yemen/Bahrein/Somalie /Soudan etc.) coups d’Etat ,( 73, depuis les indépendances )  guerres interarbes ( Algérie/Maroc-Yemen Nord soutenu par l’Egypte de Nasser,Yemen Sud soutenu par l’Arabie saoudite, Septembre Noir 1970, avec la liquidation de plus de 35 000 palestiniens par le roi Hussein ( descendant de la famille du prophète) . 1982, Massacre et destruction de la ville de Hama, par Hafez Al-Assad plus de 40 000 morts . Bref , les pays arabo-musulmans comme musulmans non arabes pour se tuer entre eux non besoin d’aucun intermédiaire , ils se suffisent à eux , seuls. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 décembre 2018 08:32

      @Jonas. Et c’est toujours George Bush qui a manoeuvré Saddam via April Glaspie pour l’inciter à envahir le Koweit.
      Au profit de l’industrie d’armement,
      et d’israël, cela va sans dire.


    • njama njama 21 décembre 2018 11:56

      @Jonas
      guerre 14-18 combien de morts ?
      guerre 39-45 combien de morts ?
      ...
      pour ne citer que celles-là !
      Les hommes n’ont pas attendu l’islam pour se faire la guerre, et les « occidentaux » n’ont pas eu besoin de musulmans pour s’entretuer à longueur de siècles.


    • Jonas 21 décembre 2018 13:07

      @njama
      Sauf que les pays qui ont des femmes et des hommes du savoir, des connaissances de leur passé et de l’expérience ,tirent des enseignements . L’islam , lui ,ne tire aucun enseignement de ses échecs et de ses malheurs, c’est une des raisons de sa stagnation et son arriération . « Les Arabes ont quatre siècles de retard , disait , Gamal Al-Banna , frère de Hassan Al-Banna , fondateur de la secteur des Frères musulmans. 
       » Nous avons récemment assisté à un durcissement de ce phénomène, ( religieux ndlr) notamment suite à l’explosion de violence djihadistes en Syrie et en Irak, évidente avec l’Etat islamique . Mais nous devons comprendre  si nous voulons connaître les véritables dimensions du problème qu’il existe également un important réservoir de violence dans lequel puisent ces groupes takfiris . Ces groupes adoptent un discours violent envers << l’autre >> , envers les musulmans eux-mêmes , envers quiconque est différend. Ce discours religieux se développe également sur fond de CRISES, de PAUVRETE, d’IGNORANCE et d’ILLETTRISME CULTUREL ( c’est moi Jonas qui souligne ) .J’aimerai établir une distinction entre l’incapacité à lire ou écrire et l’ILLETTRISME CULTUREL . Aujourd’hui , nombreuses sont les personnes instruites ayant des certificats pour le prouver , qui sont culturellement illettrées car ignorantes de leur religion, de leur culture et de leur PASSE. Je crois que nous nous dirigeons vers un extrémisme encore plus violent et malfaisant . Nous n’aurions jamais pu imaginer que quelqu’un , même doté de capacités mentales limitées ,puisse envisager de se tuer pour aller au Paradis et rencontrer des vierges aux yeux noirs. L’islam se heurte à la modernité et doit réformer ses institutions ". ( La libanaise le docteure et sociologue Rita Faraj dans une interview sur Sky News Arabia d’Abu Dhabi).
      @njma, méditez , ce court extrait. Il ne s’agit pas de savoir lire et écrire n’importe quoi, il faut comprendre et réfléchir par soi-même sur ce que l’on lit. C’est le malheur de la majorité des arabo-musulmans.  


    • Jonas 21 décembre 2018 13:20

      @JC_Lavau
      Dans les années ( 1965/1966,) le général Suharto , en Indonésie avait massacré plus de 900 000 de ses compatriotes musulmans sans G.Bush. La guerre entre le Maroc et l’Algérie s’est faite sans G.Bush . Les quatre guerres meurtrières au Yemen ( dont une dure encore aujourd’hui )n’a pas besoin de G.Bush. La guerre civile en Algérie , plus de 200 000 morts ce n’est pas sous l’instigation de G.Bush. 
      Et si je remonte dans les années 1920, la guerre des Saoudiens contre les Hashimites pour les chasser de la Mecque avait fait plus de 200 000 morts pour une population de 3 millions d’habitants soit presque 7% de la population. Cela s’est passé a une époque où les Etats-Unis étaient absents du Moyen-Orient. Et 50% des Etats de la région n’existaient pas encore. 
      Le dicton populaire dit que le ver est dans le fruit. 


    • Eric83 Eric83 21 décembre 2018 13:58

      @Jonas
      Vous pouvez défendre votre point de vue et vos arguments sur les guerres des uns et des autres...mais cette publication, qui porte sur l’attentat de Strasbourg et l’enquête parlementaire qui devrait être ouverte pour faire la lumière sur de vastes zones d’ombre, n’est pas la publication pour le faire.
      Cordialement.  


    • Jonas 22 décembre 2018 09:05

      @Eric83
      Lorsque l’on répond , il faut essayer d’être moins distrait.
       
      J’ai répondu a votre article sur l’attentat de Strasbourg le 20 déc.14:42.
      Mes réponses concernant les guerres , sont adressées à JC_Lavau du 20 /21:23 et 21/8:32, puis à njama du 21/11:56. 
      Bien à vous. 


  • JBL1960 JBL1960 19 décembre 2018 18:46

    Vous posez les bonnes questions.

    On est au-delà du réel, dans la 4ème dimension...

    Jean-Loup Izambert, dans son livre « 56 » Tome 1 & 2 sortis en 2015 avait carrément affirmé : Si le DRS avait 
été écouté il n’y aurait pas eu d’attentats à Paris.

    Tenez, vous pouvez suivre le fil ICI & et c’était y’a pile poil 3 ans !...

    Et donc, 3 ans plus tard, y zallument encore des gonzes à distance...

    Outre Paulo Freire, la pédagogie des opprimés qu’on croirait écrite hier, le pouvoir dominant, en place, continu, sans se cacher son management par la terreur habituel et comme tous les gouvernements de l’OTAN le font, depuis des lustres...

    Plus personne n’est dupe, sauf peut-être les ceusses qui marchent en dormant !

    Ou qui dorment en marchant...

    En tout cas pas les Natifs, ni même les Kurdes Nord-syriens !


    • Eric83 Eric83 19 décembre 2018 19:11

      @JBL1960
      Merci pour vos informations.
      Nous sommes avec J-LY, tous trois, lecteurs et commentateurs sur le blog d’Olivier Demeulenaere.
      « 56 » a été une source d’inspiration importante pour me lancer dans mes initiatives vis à vis de nos parlementaires depuis avril dernier ; initiatives qui sont toutes publiées ici-même.
       


  • INsoMnia 19 décembre 2018 22:46

    @ Eric83

    Je ne peux qu’approuver ! Merci


  • INsoMnia 20 décembre 2018 01:08

    22 = 11 + 11 


    • INsoMnia 20 décembre 2018 01:30

      @Tournesol

      Lisez : https://www.amazon.fr/Armées-Secrètes-lOTAN-Opération-Terrorisme/dp/291711200X que j’ai lu en 2009 cela instruit.
      Rien à faire de Soral Alain et de vous à moins que vous démontriez les GJ soient manipulés comme les syndicats à l’heure actuelle. 


  • INsoMnia 20 décembre 2018 01:36

    Comme Dieudonné est un Cheval élément feu né 1966, nous sommes destructeurs. Demandez aux Chinois leur bête noire ? 


  • INsoMnia 20 décembre 2018 01:59

    @Tournesol

    Agent du système.


  • INsoMnia 20 décembre 2018 02:08

    @Tournesol,

    Je parle de vous comme Agent du Système.


  • INsoMnia 20 décembre 2018 02:11

    PTDR


  • INsoMnia 20 décembre 2018 02:13

    Je suis Dieudo


  • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2018 09:48

    Chuttttt

    il y a du secret d’état la dessous le temps que le gouvernement ait inventé le mensonge qui rendra le mougeon docile ....


  • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2018 09:52

    Ouais c’est le même pistolet qui a coulé le Rainbow Warior le bateau de Greenpeace dans le port d’Auckland en Nouvelle-Zélande sous le règne de Mitterrand.


  • Jonas 20 décembre 2018 14:42

    A l’auteur , 

    Chaque fois que l’on arrête un terroriste arabo-musulman ou musulman , les « idiots utiles » cherchent à le disculper sous des prétextes fallacieux ou en le qualifiant de malade mentale. 

    Au Maroc, pays arabo-musulman, après l’assassinat récemment de 2 touristes , une danoise et l’autre norvégienne , les autorités ont arrêté un premier suspect , est la piste terroriste est privilégié., par les autorités sans gymnastique d’esprit. 


  • vesjem vesjem 23 décembre 2018 18:33

    il semble que chekatt père , ai eu 12 enfants avec 2 femmes (au moins 2 fichés « S »),

    qu’il soit rentré clandestinement en france ; jamais expulsé ;

    qu’il touche 5400 € de la CAF pour son rôle exemplaire de bon papa

    félicitation à l’heureux papa....


Réagir